Commentaires du site

  • Vaccynisme et réalité
    24/05/2019 08:55
    njama
    Pourquoi la rougeole (measles), alors que le risque épidémiologique n’est pas du tout manifeste, et pourquoi 90 % de couverture vaccinale ... sur des enfants de moins de 15 mois ? L’explication pourrait bien se trouver dans ce programme mondial GLOBAL HEALTH SECURITY AGENDA - Immunisation Action Package GHSA Action Package Prevent-4 Five-Year Target : A functioning national vaccine delivery system—with nationwide reach, effective distributions, access for marginalized populations, adequate cold chain, and ongoing quality control—that is able to respond to new disease threats. As Measured by : At least 90% coverage of the country’s fifteen-month-old population with at least one dose of MEASLES-containing vaccine as demonstrated by coverage surveys or administrative data. Desired National Impact : Effective protection through achievement and maintenance of immunization against measles and other epidemic-prone vaccine-preventable diseases (VPDs). MEASLES immunization is emphasized here because it is widely recognized as a proxy indicator for overall immunization against VPDs. Countries will also identify and target immunization to populations at risk of other epidemic-prone VPDs of national importance (e.g., cholera, Japanese encephalitis, meningococcal disease, typhoid, and yellow fever). In the case of some diseases that are transferable from cattle to humans, such as anthrax and rabies, animal immunization should also be taken into account. Country Commitments to Action Package : Leading countries : Italy, Portugal Contributing countries : Bangladesh, Cote d’Ivoire, India, Mongolia, Pakistan, Republic of Korea, Saudi Arabia, United Arab Emirates, Yemen Contributing international organizations : FAO, OIE, WHO https://www.ghsagenda.org/packages/p4-immunization --------------------------------- La France y adhère > Site du Gouvernement français, page en anglais : 6 May 2016 Global Health Security Agenda Implementation of international health regulations, with robust, transparent global governance, is a priority for France. It particularly supports the creation of a health crisis response platform, and has taken the initiative of mobilising the G7 on the issue of the cost of innovative medicines. Content published under the Government Valls III from 2016 11th February to 2016 06th December http://www.gouvernement.fr/en/global-health-security-agenda ----------------------------------------- President Obama Cements Global Health Security Agenda as a National Priority https://blogs.cdc.gov/global/2016/11/04/president-obama-cements-global-health-security-agenda-as-a-national-priority/ ----------------------------------------- L'histoire de la vaccination contre la rougeole est-elle encore scientifique ? ou devenue purement politique ? Le gouvernement français remettrait-il ce programme international en question ?

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    24/05/2019 08:52
    Anne Gourvès
    Bonjour Le Vigilant ! C'est une super idée de faire un article sur toutes les perles que l'on trouve en matière de vaccination sur les sites dits "sérieux" et qui sont sensés donner une information fiable aux patients... C'est moi aussi ce type d'information qui m'avait vraiment donné envie d'écrire l'article : "obligation vaccinale, l'enquête d'une maman biologiste" en 2016. Je dois dire que les informations du Vidal concernant le Priorix m'avaient laissée sans voix !! Non seulement on avoue ouvertement qu'on ne sait pas si le vaccin marche, mais on rajoute une couche en mentionnant que pour les oreillons c'est inefficace... Pour moi, le problème majeur en matière de vaccination, c'est que finalement tout le monde fait l'amalgame entre immunogénicité et efficacité de prévention... La plupart des personnes pensent qu'à partir du moment où un vaccin est capable de faire produire des anticorps chez quelqu'un, alors il est capable de prévenir la maladie.... Et on fait croire à tout le monde que l'efficacité des vaccins, c'est l'immunogénicité... Merveilleux.... Bref, retenons que ce que l'on demande à un vaccin, c'est d'être capable de nous protéger d'une maladie. Et cette compétence n'a JAMAIS été évaluée pour aucun des vaccins... Les études cliniques, ce sont les campagnes de vaccination... Et celle du ROR en Ukraine en 2017 me laisse à penser que le ROR est surtout capable de déclencher des épidémies d'origine vaccinale... Restons mouton... La science a besoin de cobayes dociles...

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    24/05/2019 08:34
    Anne Gourvès
    Bonjour, effectivement, le caractère soi-disant "non éthique" des tests comparatifs en double aveugle me fait bien rire aussi... Certains tests sont réalisés, mais en mettant aussi de l'aluminium dans le "placébo", qui n'en est plus un, forcément.... Mais la plus grosse difficulté en France, ça serait de trouver un vrai groupe témoin avec des personnes qui n'ont jamais reçu de vaccins. La taille de l'échantillon ne permettrait pas de faire une étude comparative sérieuse. Par contre, en Afrique, on peut faire ces études... Mais je comprends que les résultats dissuadent tous les industriels de faire ce genre de tests... Il est difficile de dire aux gens que certains vaccins augmentent la mortalité infantile dans ces pays... (cf étude du Pr Aaby https://www.aimsib.org/2019/05/12/vaccynisme-et-realite/) Alors, bien sûr, on préfère dire qu'il ne serait pas éthique de ne pas vacciner certains enfants afin de faire des tests comparatifs de population vaccinée/non vaccinée...car la vaccination permet tellement de sauver des vies...

  • Vaccynisme et réalité
    24/05/2019 07:56
    Anne Gourvès
    Tout à fait Bernard ! Et donc, puisqu'on ne tient pas compte de l'impact individuel de la vaccination et qu'il faut bien assumer des risques pour "sauver" la population, vacciner revient donc à demander aux parents : "quels sont ceux qui acceptent de voir leur enfant en pleine santé mourir ou finir handicapé à vie suite à la vaccination pour le "bien" de la communauté ?" Les courageux qui accepteront de sacrifier leur progéniture à la roulette russe auront (peut-être) la chance d'être indemnisés par l'ONIAM, si le lien de cause à effets est reconnu, après 15 ans de procédure judiciaire... Malheureusement, par le caractère obligatoire de la vaccination, on oblige tous les parents à être "courageux" et à jouer à la roulette russe avec leurs enfants...

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 22:40
    Anne Gourvès
    Bonjour, je vous sens effectivement préoccupé par ces chiffres sur la rougeole. Les médias sous lobbying font effectivement un excellent boulot et la pression à la vaccination basée sur la peur a toujours parfaitement bien fonctionné. Je vous invite donc à lire avec attention l'article suivant :
    UNE EPIDEMIE DE ROUGEOLE QUI ACCABLERAIT LA POPULATION FRANCAISE EN 2019 ?
    En espérant qu'après cette lecture vous ne soyez pas trop inquiet concernant la varicelle, qui touche 700 000 personnes en France chaque année et qui tue 20 fois plus que la rougeole...

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 22:33
    Anne Gourvès
    Bonjour, dans l'article je mentionne "349 cas confirmés en 2017". Ce sont bien les chiffres de l'InVs. Mais il s'agit des cas confirmés biologiquement et non simplement les cas déclarés. Je trouve que ces chiffres sont cliniquement plus fiables. Les chiffres que vous mentionnez sont les cas déclarés de 2018/2019. Si vous pensez que j'ai volontairement mentionné les cas confirmés plutôt que les cas déclarés pour minimiser les chiffres 2017 par rapport à la période 2010-2011, vous constaterez sur le graphe 1 que cela n'est pas nécessaire pour constater l'absence d'épidémie actuelle. Le graphe 1 qui représente uniquement les cas déclarés est sans équivoque...même en tenant compte des chiffres les plus élévés de 2017...

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 22:19
    Anne Gourvès
    Bonjour, le graphe de la figure 1 est un diagramme barre qui représente les cas de rougeole mois par mois ! Pour l'année 2011 il faut donc comptabiliser toutes les barres de l'année et non uniquement le pic de mars à 3600 cas. Si vous avez d'autres doutes sur les chiffres mentionnés dans l'article, n'hésitez pas à m'en faire part...

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 22:13
    Anne Gourvès
    Bonjour, malheureusement dans la pratique ceci ne fonctionne pas. Aucun médecin n'acceptera de signer un tel papier, d'autant plus vu de la longue liste d'effets secondaires figurant sur la notice des vaccins. Comme en plus il s'agit d'une vaccination obligatoire, le médecin ne signe pas de responsabilité, car il se croit totalement protégé par le caractère obligatoire de la vaccination. Ce qui est totalement faux dans les faits : dans le cadre d'une vaccination, même obligatoire, c'est assez fréquent qu'un médecin qui déclare un effet secondaire vienne se faire "titiller" sur son mode opératoire par des experts des labos... Aucun témoin, le médecin a sûrement foiré son injection n'est-ce pas ? Si vous voulez attaquer les labos, par contre il faudra 15-20 ans de procédures judiciaires... Alors le médecin est une proie bien plus facile quand il faut trouver un coupable... Bref, de toutes manière, le médecin ne signera pas un tel papier et si les parents refusent de vacciner, l'enfant n'ira pas à l'école... Attendons de voir la réalité en septembre 2021...

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 21:53
    njama
    Le graphique (Figure 1) vient de Santé Publique France ici : Publié le 21/02/2018 Épidémie de rougeole en France. Actualisation des données de surveillance au 20 février 2018. http://invs.santepubliquefrance.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Maladies-a-prevention-vaccinale/Rougeole/Points-d-actualites/Epidemie-de-rougeole-en-France.-Actualisation-des-donnees-de-surveillance-au-20-fevrier-2018

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 21:42
    Ballais
    Votre source n4 https://www.sciencesetavenir.fr/sante/new-york-les-enfants-non-vaccines-bannis-des-lieux-publics_132462 "D'après le bulletin épidémiologique rougeole de Santé Publique France du 27 mars 2019, 489 cas de rougeole ont été déclarés en France depuis le 1er janvier 2019 et "91 % des cas sont survenus chez des sujets non ou mal vaccinés." Le nombre de cas est beaucoup moins important qu'en 2018 mais reste préoccupant : il est équivalent à celui obtenu en une année entière en 2013 ou 2015." Alors qu'en est-il de cette rougeole?

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 21:34
    Ballais
    Je ne sais pas d'où viennent vos chiffres mais ce ne sont pas ceux de santepublicfrance "Depuis le 1er janvier 2019, 1184 cas de rougeole ont été déclarés (vs 2306 cas sur la même période en 2018), dont 378 (32%) hospitalisés (16 en réanimation), 94 cas (8%) compliqués de pneumopathie, 2 cas d’encéphalite dont 1 décès (encéphalite subaiguë chez un sujet immunodéprimé)."

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 21:15
    Bernard Guennebaud
    Quoiqu'il en soit des effets indésirables graves ou modérés des vaccinations, il n'y a aucune raison pour s'en inquiéter puisque, au cours de la restitution de la concertation vaccinale, le 30 novembre 2016, le Professeur Alain Fisher avait affirmé "qu'il y a l'ONIAM, c'est parfait !" Dormons en paix, l'ONIAM veille sur nous. Auparavant il avait affirmé que la vaccination systématique, généralisée et obligatoire contre la variole nous avait libéré de 2 fléaux, la variole et sa vaccination. Il précisera en effet que cette vaccination provoquait une encéphalite pour 1000 vaccinations et que malgré cela la balance bénéfice-risque était très positive. Il en déduisit que même si aujourd'hui des vaccins pouvaient provoquer parfois des accidents graves, la balance bénéfice-risque demeurerait positive. Soyons donc convaincus qu'en mère protectrice et aimante, l'ONIAM sera toujours là pour bercer et adoucir la vie des rares victimes.

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 20:59
    Ballais
    Pour ce qui est de l'épidémie supposée de rougeole vous dites qu'en 2011 il y avait 15000 cas mais sur le diagramme je n'en vois que 3600; alors qu'en est-il vraiment? Pourquoi ne dites vous pas 3600?? Je me pose cette question car s'il y a un écart aussi énorme entre 2 chiffres pour une même donnée à quelques lignes que dois-je penser de vos autres chiffres dans le reste de l'article?? Peut-t-on s'y fier??

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 12:08
    Dr Vincent Reliquet
    Proposition très intéressante que l'on retient pour nos discussions de Juin à Paris, merci à vous

  • Vaccynisme et réalité
    23/05/2019 10:57
    Jacques Lefort
    Bonjour Au sujet de la vaccination, pour les personnes qui désirent ne pas faire vacciner leurs enfants en toute conscience. Il peut y avoir un moyen en mettant tout le monde devant ses responsabilités, sachant comme l'a si bien démontré Anne Gourvès, qu'il y a tromperie sur la communication envers les parents sur composition des vaccins. Il suffirait au moment de la vaccination que le, les parents demandent aux médecins ou à le, la pharmacien(ne) [ La vaccination fait partie des missions pouvant être exercées par les pharmaciens d’officine sur l’ensemble du territoire depuis le 1er mars 2019 (article 59 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2019).], de signer un papier comme quoi l'enfant ne subira aucun risque et qu'en tant que praticiens ils prennent la responsabilité de ce qui peut arriver, sachant qu'aucun risque ne peut arriver suite à cette vaccination.

  • Médecines complémentaires : Une déclaration de guerre?
    23/05/2019 09:52
    Bernard Guennebaud
    Il faudrait distinguer entre le fait qui ne devrait plus être nié, que l'eau, après avoir reçu une série d'actions, ne donne plus la même réponse vibratoire qu'initialement et la question de savoir si cela pourrait soigner quelques maux. Ce sont 2 questions très différentes. Autrement dit, le produit homéopathique pourrait avoir une dimension physique particulière dont sa composition chimique ne rend pas compte sans être pour autant un médicament. Pour répondre à un autre, (Laurent 8 avril 2018), Il faut n'avoir rien compris à la série d'actions qui préparent un produit homéopathique (voyez, je ne dis pas un médicament ...) consisterait seulement à faire des dilutions pour en arriver à croire que l'eau du robinet serait un produit homéo à 15CH !!! Entre chaque dilution il y a une action physique qui aujourd'hui est réalisée par un vortex (de 15 secondes, je crois). Ce vortex, une tornade en quelque sorte, n'a pas une action chimique mais physique. C'est invisible et c'est là où certains, de bonne ou mauvaise foi, ont quelques difficultés. C'est cette action qui change la réponse vibratoire du produit sans pour autant en faire automatiquement un médicament. Mais on est confronté à un puissant formatage culturel en faveur du tout bio-chimique alors qu'on sait que c'est la lumière solaire, et pas seulement par sa chaleur, qui est à l'origine de la photosynthèse et de la vitamine D par exemple. "Photosynthèse : Processus par lequel les plantes et certaines bactéries utilisent l'énergie solaire pour effectuer la synthèse de molécules organiques à partir de gaz carbonique et d'eau"

  • Médecines complémentaires : Une déclaration de guerre?
    23/05/2019 07:01
    Dr Vincent Reliquet
    Dans son livre "l'eau et la physique quantique", Dangles Ed., prévoir un bon éclairage et un grand tube d'aspirine...

  • Médecines complémentaires : Une déclaration de guerre?
    23/05/2019 01:28
    F68.10
    "Le physicien et chimiste Marc Henry (université de Strasbourg), professeur de physique quantique, a formulé l’hypothèse que dans certaines conditions les molécules de l’eau pourraient se regrouper en une sorte de ronde pouvant »piéger » les ondes émises par la substance initiale. Celles-ci se réfléchiraient et s’entretiendraient à l’intérieur de la sphère ainsi constituée par les molécules d’eau organisées de cette façon." Je n'ai pas trouvé de papiers publiés par Marc Henry à ce sujet. Vous avez un lien? J'ai essayé de regarder quelques courtes vidéos pour avoir une idée de ses points de vue. Mais j'ai vraiment du mal à percevoir quels sont ses arguments. Vous pouvez m'éclairer?

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    22/05/2019 18:07
    F68.10
    "On vous remet cette perle dans laquelle l’auteur nous explique tranquillement que les vaccins sont uniquement jugés sur leur capacité à générer des anticorps et que pour les résultats sur l’efficacité protectrice réelle – qui relève normalement des essais cliniques justement – on verra plus tard quand on aura expérimenté tout ça sur la population générale." Effectivement, les essais randomisés en double-aveugle ne sont pas considérés "nécessaires" sur les vaccins. Le seul point que vous avez omis de mentionné, c'est qu'apparemment, de tels essais ne seraient pas éthique. C'est l'argument qu'on vous oppose le plus souvent à ce sujet. C'est effectivement un point avec lequel j''ai du mal. Je veux bien croire que l'éthique médicale telle qu'elle est conceptualisée actuellement interdit de tels essais randomisés en double-aveugle. J'ai par contre un certain contentieux avec cette conception de l'éthique médicale, personnellement, et j'aimerais savoir si vous pourriez faire un article pour discuter le plus précisément de la légitimité de ce point d'éthique médicale en ce qui concerne l'interdiction d'essais randomisés en double-aveugle sur les vaccins.

  • Gardasil 9, pour ne pas dire qu'on ne savait pas...
    22/05/2019 17:58
    F68.10
    "Trad: « Nous n’avons pas soumis votre demande au Comité d’Evaluation des Vaccins et Autres Produits Biologiques car notre examen des informations fournies dans votre dossier, y compris la conception de l’étude clinique et les résultats des essais, ne soulevait pas de problèmes ni de questions controversées qui auraient pu bénéficier d’une discussion en comité d’évaluation »." Juste un point. Je comprends bien que vous contestez l'idée que l'"examen des informations fournies" "ne soulevait pas de problèmes ni de questions controversées". Mais, comment est censé fonctionner ce comité? Est-il souverain dans sa capacité à déterminer seul si ce point est un point valide? Doit-il motiver ce type de rejet? Parce que apparemment, ça me paraît n'être rien d'autre qu'une procédure administrative normale. Comme toute procédure administrative, il me semble qu'elle est censée être susceptible de recours? Est-ce le cas? Est-elle susceptible de recours?

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    22/05/2019 13:44
    Cobaye
    Je me bidonnerais aussi si mon bébé de 16 mois n'était pas directement concernée par cette obligation vaccinale abérante! On y a échappé jusqu'à maintenant, mais son entree en collectivité tres prochaine me fait craindre le pire. Comment a-t-on pu en arriver là, alors qu'il est écrit noir sur blanc que ni l'efficacité, ni l'innocuité ne sont avérés? Je ne peux pas supporter l'idée de participer à ces phénomènes de déplacements et de remplacements épidémiques engendrés par la vaccination, et de suivre comme un mouton ces directives liberticides potentiellement dangereuses pour mon bébé. Comment accepter que des professionnels compétents et reconnus qui alertent sur ce sujet depuis des années avec des arguments irréfutables ne soient pas entendus? Merci au Dr De Lorgeril pour ces livres sur le sujet. Tant que je parviendrai à éviter la vaccination pour mon bébé, je suis volontaire pour faire parti d'un groupe témoin d'enfants non vaccinés, malgré des resultats evidemment biaisés...mais un semblant de resultat quand meme. On n'est plus à ça près! Vive la science!

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    22/05/2019 10:35
    isabelle
    pour la patiente en question, le diagnostic a été fait à l'hôpital. Moi je l"ai vue au stade fièvre, rhino.. Elle a eu une aggravation respiratoire qui l'a fait hospitalisée.. Normalement l'hopital a fait faire une analyse du sérotype.. mais je n'ai pas eu le résultat ( pas encore ) aucune idée du prix de l'analyse..

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    22/05/2019 01:04
    Rader
    Bonjour Bernard. 4 semaines pour le ROR avec un max au 11e jour de la vaccination et 6 semaines pour le RORV.

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    22/05/2019 00:57
    Rader
    4 semaines pour le ROR et 6 semaines pour le RORV. Bonjour Bernard.

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    22/05/2019 00:52
    Rader
    Effectivement le RUDIVAX monovalent rubéole a été retiré du marché en 11/2012. Plus le choix c'est le ROR ou MMR. IMOVAX Oreillons mono retiré en 1997. ROUVAX mono rougeole retiré en 11/2017... Intéressant de savoir que les récentes analyses financées par le Corvelva indiquent pour Priorix tetra RORV, en plus des nombreux contaminants (ADN, rétrovirus, protéines animales et humaine, substances chimiques dont herbicides, mutants oreillons et varicelle...), l'absence de l'AG rubeoleux... Pour NEISVAC et MENJUGATE, nos récentes analyses montrent la présence de nanoparticules d'alu de taille moyenne respectivement de 10 nm et 12 nm... donc très petites, très pénétrantes, persistantes et neuro toxiques....

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 15:57
    Bernard Guennebaud
    Oui, tout à fait ! le vaccin est à virus vivant et le vacciné est considéré comme potentiellement contagieux pendant, je ne sais plus, 2 semaines environ. D'autres préciseront !

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 14:21
    Rose
    Je m'interroge sur le contenu du guide pratique "Conduite à tenir autour d'un ou plusieurs cas de rougeole" issu de la circulaire DGS/SP/SP1/2018/205 du 28 septembre 2018. p.5 : "Une éruption survenant dans les 10 jours suivant une vaccination par un vaccin trivalent contenant la valence rougeole et rubéole est à priori d'origine vaccinale. Dans un contexte épidémique (ou de contage), seul le génotype (kit salivaire pour RT-PCR) permettra la distinction entre rougeole post vaccinale et rougeole liée à un virus sauvage". Il y aurait donc des rougeoles post vaccinales....???!!! Le virus pourrait être transmis par des vaccinés ?

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 13:47
    Bernard Guennebaud
    La rougeole immunisante à vie, cela n'a été constaté que sur des populations où la circulation du virus chez les enfants pouvait entretenir l'immunité des adultes. La vaccination généralisée des enfants a presque interrompu cette circulation, créant ainsi, au fil du temps, des lacunes immunitaires dans des classes d'âge de plus en plus nombreuses et âgées. D'où la vulnérabilité en cas d'importation.

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 13:26
    Surya
    Soit le diagnostic initial n'était pas bon Soit l'immunité réputée à vie de l'infection sauvage ne fonctionne plus puisque la circulation du virus s'est raréfiée et elle était nécessaire sous forme de restimulation asymptomatique périodique Soit c'est le résultat d'une pression de sélection et l'immunité réputée à vie sur la primo infection ne fonctionne plus si la seconde infection est due à un génotype différent

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 13:24
    njama
    Communiqué du ministère des Solidarités et de la Santé (Vaccination info service.fr et Santé Publique France (HAS)), clip officiel de 45 secondes pour faire la promo de la vaccination : Conclusion évidente du message les vaccinés sont protégés. Corollaire de la démonstration médiatisée ils n’ont donc rien à craindre des non-vaccinés. On se doutait bien que les ubuesques histoires d’immunité de groupe n’étaient qu’arguments commerciaux, car quand bien même quelques tranches d'âge seront prochainement protégées à 95 % chez les enfants, la couverture vaccinale ramenée à l'échelle de la population de 66 millions de personnes en France dont certainement les 3/4 ne sont pas vaccinés, ou n'ayant reçu que le Dtp s'effondre sous 20 %. Comme le montre la vidéo dont nous supposerons que le script a été travaillé, les enfants sont les cibles commerciales.

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 13:19
    GIRARD
    Mon fils a eu la rougeole en 2017, à 9 ans. Il n'était pas vacciné. Il a eu une analyse de sang pour confirmation. Pas de sérotype il me semble. Il y a les niveaux d'anticorps IgG et IgM et le réactif untilisé (CLIA Diasorin).

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 13:05
    Jean
    La polio a disparue en France et même en europe depuis de nombreuses année, les cas restant dans certain pays sont du au vaccin...

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 12:48
    Jane D.
    andré , mais est-ce que votre cas de rougeole a été confirmée biologiquement, les deux fois ? normalement, la rougeole immunise à vie et ça, même les personnes très pro-vaccination le disent (et que le vaccin immunise moins bien aussi, c'est clairement montré) mais il y a des diagnostics qui peuvent être inexacts en l'absence de confirmation biologique mais vous faites peut-être partie des cas particuliers, rares, non immunisés par la maladie

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 11:48
    Jane D.
    isabelle , est-ce que, vous médecin, qui recevez des cas de rougeole parmi vos patients, faites confirmer la rougeole par analyse biologique ? et est-ce que vous auriez la possibilité, pour chaque cas, de vérifier de quel sérotype il s'agit ? Ce serait une contribution utile pour mieux comprendre cette épidémie. Est-ce que cela coûtent cher, une analyse biologique et une analyse de sérotype ? Est-ce que l'analyse biologique pour confirmer un cas de rougeole inclut d'office celle du sérotype et est-ce que c'est une analyse séparée et différente? merci d'avance pour les réponses, si vous en avez

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 11:20
    isabelle
    enfin un cas de rougeole dans ma patientèle ...... sauf que , patiente la cinquantaine, vaccinée 2 doses à l'adolescence ....je n'ai pas encore la valence exacte.... Bientôt on va obliger les adultes à se revacciner contre tout tous les ans.....

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 09:56
    andré girard
    Cela ne m'étonne pas du tout en ce qui concerne la rougeole. Cette maladie n'est même pas immunisante pour tout le monde.Personnellement je l'ai eu enfant et mon fils me l'a refilée alors que j'avais plus de trente ans. C'est la seule fois durant ma vie professionnelle où j'ai du m'arrêter quinze jours (possible vérification cpam), j'ai été très malade....

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 07:39
    Gervaise
    Je comprends mieux pourquoi Bill Gates à racheté Cochrane en 2018, ce labo lui tirait dans les pattes!

  • Vaccins pédiatriques obligatoires, best-of. En bonus, rigolons avec l'INSERM
    21/05/2019 07:37
    guymoquette
    Il me semble que c'est aussi dans cette "mise au point" que l'INSERM affirme qu'il faudrait 80% de couverture vaccinale contre la polio pour obtenir une "immunité de troupeau", alors que le vaccin n'empêche la circulation de l'agent infectieux et ne peut donc crée la dite immunité...

  • Vaccynisme et réalité
    20/05/2019 07:42
    Brigitte Fau
    Oui, Bernard, nous sommes tributaires de notre environnement et du formatage dégradant de notre société. C’est, en fait la société qui est malade d’une maladie auto-immune, elle s’autodétruit par méconnaissance de la nature, elle se ment à elle-même au point de s’en convaincre (propagande). L’homme se croit supérieur à la nature qui le compose, aux microbes qui le composent (et qui constituent tout organisme vivant) qu’il prend pour ses ennemis. La société est devenue paranoïaque. La cause de nos maladies est là. et nous pourrions refaire le monde sans aucun doute ...

  • Vaccynisme et réalité
    18/05/2019 23:33
    Bernard Guennebaud
    Brigitte Fau nous dit : " la maladie lorsqu’elle s’exprime est le signal que nous devons nous poser et remettre notre terrain et notre psychisme en état". Mais lorsque des maladies deviennent trop fréquentes, comme les maladies dégénératives, ce principe devrait aussi s'appliquer à nos sociétés qui doivent et devront aussi apprendre à se remettre en cause. Là c'est encore plus difficile et cela ne se fait généralement, comme l'histoire pourrait nous l'apprendre, que contraints et forcés par les événements. Notre société est ainsi faite qu'elle ne veut pas ou ne peut pas se remettre en question. La rougeole dont on parle beaucoup en est un exemple. Même Didier Raoult, qui n'est ni marginal ni antivaccinaliste, remet en cause la politique vaccinale contre la rougeole. L'échec mondial contre la rougeole est inévitable car le vaccin n'a pas les propriétés requises pour obtenir les résultats escomptés. Mais "ils" ne veulent pas le reconnaître alors il faut trouver des coupables et les coupables c'est nous qui contestons depuis longtemps cette politique. La rougeole et la varicelle ont pratiquement les mêmes problématiques. Il faut vacciner systématiquement contre la rougeole et surtout pas contre la varicelle (sauf des personnes particulièrement à risques comme les greffés non immunisés). Pourquoi ? Pour ne pas reproduire avec la varicelle les mêmes erreurs que celles commises avec la rougeole. C'est pratiquement ce que j'avais entendu aux journées de veille sanitaire de l'InVS fin novembre 2005.

  • Vaccynisme et réalité
    18/05/2019 22:44
    Jane D.
    Madame Fau, Est-ce que les maladies infantiles ne sont pas, justement, la démonstration inverse à celle que vous tentez ? Tous les enfants d'une génération ont la rougeole, les oreillons, la varicelle, etc, parce que certains virus ou certaines bactéries pathogènes sont très contagieux. Et les varicelle parties épargnent peu d'enfants qui y participent. Alors, le terrain a une importance probablemnet, persoonne ne le nie, mais que vous éxagérez très certainement beaucoup.

  • Vaccynisme et réalité
    18/05/2019 18:51
    Brigitte Fau
    Tous ces échanges sont riches. Chacun apporte les connaissances qu'il a approfondies sur la base de travaux scientifiques le plus souvent exemplaires et qui ne sont en aucun cas des délires, John. Les travaux de physique quantique dont parlent Marc Henry sont publiés. Lui-même, insiste auprès des scientifiques précurseurs afin qu'ils publient leurs travaux malgré tous les obstacles qu'ils rencontrent du fait de cette pensée unique imposée, plus par propagande que pour des raisons scientifiques. Bernard, pourquoi y aurait-il amalgame ? Il y a sûrement un lien entre tous ces travaux, de Béchamp à la physique quantique et même à Jung. Cette notion de terrain (en réalité de Claude Bernard quand il a compris l'importance des découvertes de Béchamp), ne prend son sens que si l'on explique la contagion. Ce lien je le fais grâce aux travaux de LC Vincent : il avait établi un lien étroit entre maladie et paramètres de bioélectronique, mesurant le terrain. Mais s'il était capable de déterminer en aveugle la maladie d'une personne, la réciproque n'est pas vraie : des personnes peuvent présenter les mêmes caractéristiques BEV, sans exprimer la maladie. La question est alors : qu'est-ce qui déclenche la maladie ? On peut faire référence à Jung pour un déclenchement psychique, lorsque le mental est débordé, la maladie propice à l'état du terrain se déclare. Quant à la contagion : la rencontre avec des microbes pathogènes qui émettent une onde électro-magnétique (merci Bernard pour ce rappel du Pr Montagnier) pourrait expliquer le déclenchement, toujours lorsque le terrain est propice bien sûr, au développement de la maladie en question. Dans le cas des maladies infantiles, n'y a-t'il pas besoin pour l'enfant de faire un "break" pour que l'organisme assimile. Il pourrait y avoir à la fois une saturation mentale alors même que l'organisme entend le signal de "contagion", son terrain étant à ce moment là propice (sang acide-oxydé) et déclencherait alors la maladie. Tout cela reste à prouver. Mais quand on a connu les maladies infantiles, soi-même ou celle de ses enfants, on constate l'évolution de l'enfant après cette étape par laquelle son organisme est passé. De même que cette notion de terrain, on peut l'expérimenter soi-même, en se rétablissant ou en évitant les maladies grâce à un bon terrain de santé. Cela dit, la maladie lorsqu'elle s'exprime est le signal que nous devons nous poser et remettre notre terrain et notre psychisme en état. Jung proposait d'observer les pensées qui nous traversent quand la douleur s'éveille, afin de comprendre l'origine psychique de la maladie. C'est en lisant ce conseil dans la "guérison du coeur" de Guy Cornaud et en l'appliquant que j'ai découvert une blessure psychique que j'avais occultée pendant 25 ans et qui était sans doute à l'origine de la maladie dont j'étais victime. En rétablissant mon terrain (sans en avoir vraiment conscience à ce moment là) et en replaçant dans son contexte cette expérience qui m'avait marquée au point de l'occulter, j'ai retrouvé la santé alors que la médecine ne savait pas me soigner.

  • Vaccynisme et réalité
    17/05/2019 21:46
    njama
    Bonjour John Doe Vous avez parfaitement raison le décret des 11 vaccins ne concernent que les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. Et donc pour l'intégration en collectivité "dans les écoles" ne seront donc concernés que les enfants de 3 ans intégrés à partir du 1er janvier 2021. Je n'informais que sur la situation actuelle dans les écoles jusqu'à cette échéance. Comme je l'indiquais les directeurs(trices) d'école qu'elles soient publiques ou privées (sous contrat d'association avec l'État je précise), à preuve du contraire aucune instruction administrative nationale officielle n’existe en ce sens, ils(elles) ne sont pas des "contrôleurs sanitaires" et ont bien d'autres chats à fouetter que de se s'occuper de savoir qui est vacciné ou non, et si les vaccins sont à jour ou non. C'est de la seule responsabilité des parents (ce qui paraît logique) en plus d'un dossier médical supposé confidentiel (cas de dispense de vaccins pour x raisons qui n'ont pas à être connue(s)).

  • Vaccynisme et réalité
    17/05/2019 12:51
    Dr Vincent Reliquet
    Vous avez raison mais je me méfie énormément des gens plus intelligents que moi (ils sont nombreux, John ne l'ignore pas) et qui comprennent avant moi si qui pourrait se révéler banal demain. Marc Henry c'est du lourd, à surveiller de près!

  • Vaccynisme et réalité
    17/05/2019 12:01
    Jane D.
    Dr Reliquet Des nouvelles choses et perspectives est forcément plaisant ! Mais c'est pourvu qu'on ne manque pas de prudence et qu'on ne soit pas naïfs, à traiter comme si ces nouvelles choses étaient faciles à traiter et surtout qu'elles expliquaient tout, en faisant fi de ce qui existe actuelleemnt. Ce n'est pas une bonne démarche

  • Vaccynisme et réalité
    17/05/2019 09:20
    njama
    @ PascalB33 Dans le public ce ne sont pas les écoles, mais les services scolaires des mairies qui sont en charge des inscriptions et contrôl(ai)ent avec plus ou moins de zèle. Pour les enfants nés "avant 2018" une copie du carnet de vaccination est demandée à l'inscription, et doit attester d'au moins les 3 valences obligatoires DTP. Dans le privé (mon épouse est directrice d'une école primaire maternelle et primaire), parmi d'autres renseignements succincts sur la santé de l'enfant (allergies ?, médicaments à prendre ?, régime alimentaire particulier ?...) - une fiche type à remplir et à signer par les parents -, une photocopie du carnet de vaccination leur est également demandée et classée dans le dossier de l'élève "pour info" à disposition éventuelle du médecin scolaire au cas où..., c'est tout. Un carnet de vaccination qui n'est pas "à jour", ou vide, est de la seule responsabilité des parents, cela ne relève ni de ses fonctions ni de ses responsabilités (aucune instruction administrative officielle n'existe en ce sens), et n' a jamais été un obstacle à une inscription, du moins dans son école. A partir de 2021 le problème se posera probablement de n'accepter en classe maternelle que les enfants de 3 ans ayant reçu les 11 vaccins. Au delà de 6 ans, les vaccins ne sont que "recommandés"...

  • Vaccynisme et réalité
    16/05/2019 18:28
    Anne Gourvès
    Bernard, merci pour tous tes commentaires Ta sagesse, ton objectivité et ton ouverture d’esprit ne peut que tous nous éclairer ici et je ne me lasse pas de lire tes propos bienveillants... Dire que la physique quantique sort du cadre de la science demande effectivement à ce que l’on redéfinisse la science et que l’on change de cadre pour ouvrir enfin le champ des possibles... Si ces concepts de médecine quantique étaient une question de mode ils ne seraient pas soumis à la censure... mais envisager d’autres concepts que ceux matérialistes mettent à mal les lobbyistes... Les résultats très scientifiques de Mario Beauregard montrent cependant qu’il est temps de changer de cadre car la science matérialiste actuelle devient de plus en plus impuissante à expliquer tous les mystères de la Vie...

  • Vaccynisme et réalité
    16/05/2019 17:16
    Bernard Guennebaud
    Par contre, on ne peut dire la même chose pour la variole par exemple qui a été éradiquée en stoppant la transmission du virus. On ne peut pas appliquer un seul et même principe à toutes les maladies et à tous les pathogènes. Le bacille de Koch devenu Mycobacterium Tuberculosis, c'est très particulier sans être un cas unique, (il y a aussi la lèpre par exemple). Soit dit en passant, Tissot avait découvert et publié des photos du BK en filaments 40 ans avant que la science le redécouvre ainsi, ce bacille ficelle uniquement pathogène sous cette forme. Les méthodes de préparations utilisées fragmentaient les filaments en bâtonnets. Il y a une autre question très importante : le virus de la variole humaine tout comme celui de la rougeole ne se cultivent pas sur les animaux et ne les rendent donc pas malades. Le chat peut dormir pendant des jours sur le lit d'un malade de la rougeole, il ne la fera pas. Pourquoi ? Ce n'est pas parce qu'il serait bardé d'anticorps dès la naissance. La question est importante et plus encore serait la réponse car la véritable immunité ce serait cela. Ce qu'on appelle la science a laissé beaucoup de zones d'ombre. La nature a horreur du vide, aussi il est naturel que certains cherchent à le combler en tentant de reprendre ce que l'histoire a laissé sur la route. Il n'est pas non plus interdit de penser que la vie ne peut s'affranchir des lois de la Physique et qu'elle se serait développée et maintenue indépendamment de celles-ci. Luc Montagnier affirme que les microbes pathogènes ont une signature électro-magnétique, ce qui n'est pas le cas pour les non pathogènes. Il y a là un fait intéressant et qui pourrait être exploité de façon bénéfique mais ce qu'on appelle la science a enfermé la vie dans le tout biochimique et ça c'est une erreur colossale aux conséquences infiniment plus préjudiciables que les erreurs que les commentateurs de ce site pourraient commettre. J'ai raison parce que vous avez tort ! Ce n'est pas aussi simple.

  • Vaccynisme et réalité
    16/05/2019 14:16
    Bernard Guennebaud
    Voici des extraits de la description donnée en 1936par Jules Tissot professeur au Museum d'histoire naturelle sur l'évolution de la connaissance de la tuberculose : "En 1865-1866, Villemin démontre que l'inoculation sous la peau du lapin de la matière tuberculeuse prise sur l'homme, une vache ou un lapin déjà rendus tuberculeux, reproduit la tuberculose ; il déduit de ce fait sa doctrine de la contagiosité de la maladie. Ainsi était introduite dans la science la grave erreur qui devait diriger toutes les recherches futures dans une voie fatalement stérile. Les expériences de Villemin ne comportaient nullement la conclusion qu'il en a tirée. Cette conclusion aurait dû être strictement limitée à la signification du résultat de ses expériences qui était la suivante : l'inoculation sous-cutanée de matière tuberculeuse aux animaux leur confère la tuberculose. Il n'y avait pas, dans ces expériences, la preuve que la contagion d'homme à homme était toujours la cause déterminante et nécessaire au développement de la maladie dans les conditions de vie habituelles, qui n'ont rien de commun avec les conditions de la transmission par inoculation sous-cutanée. » Ici Tissot se montre rigoureux du point de vue de la logique élémentaire qui demande de ne pas confondre une proposition avec sa réciproque, à savoir que ''si A est vraie, alors B est vraie'' n'implique pas pour autant que ''si B est vraie, alors A est vraie'' ! Cette confusion est malheureusement assez répandue et tout particulièrement en recherche médicale comme Tissot nous le fait constater, ce qui peut avoir de graves conséquences. Il poursuit : « Les conclusions de Villemin relativement à la contagiosité de la tuberculose furent très combattues parce qu'elles ne s'accordaient nullement avec les faits cliniques observés à ce moment par une pléiade de cliniciens qui nous ont laissé les preuves qu'ils étaient des observateurs de tout premier ordre. Il est intéressant, au point de vue historique, de rappeler avec quel pressentiment de la réalité Pidoux exposait à l'Académie de Médecine les arguments qu'il opposait aux conclusions de Villemin : ''Des expériences sur les animaux vous donnent tel ou tel résultat, et, au lieu de les contrôler par l'expérience clinique et par toutes les données de la physiologie humaine, vous échafaudez sur elles une doctrine générale de la tuberculose humaine et de toutes les maladies. Pour cela, vous renversez toutes les notions acquises. Il faut que nous acceptions, du jour au lendemain, que la phtisie tombe des nues et que, dans sa pathogénie, le sujet, la constitution, les conditions hygiéniques, l'hérédité, les diathèses, ne sont rien, et que tout est sur la lame d'une lancette chargée d'un virus tuberculeux impossible, provenant sans doute d'un tuberculeux qui le tenait d'un autre, ainsi de suite jusqu'au premier homme, qui ne le tenait pourtant de personne et devait l'avoir formé de toutes pièces''. Pidoux appuyait son argumentation en demandant qu'on lui fasse connaître un seul cas de tuberculose résultant d'une contagion avérée. Six ans après, pas un seul cas n'avait encore pu lui être opposé. De tels arguments ont une valeur si considérable qu'ils ont laissé un doute et que la notion de contagiosité a continué à être très contestée jusqu'en 1882. La découverte et la culture du bacille de Koch en 1882, donnèrent une consécration décisive aux conclusions de Villemin et firent tomber, dès ce moment, toutes les objections opposées à la contagiosité ; celle-ci fut admise à peu près par tous. Cependant, cette découverte n'enlevait rien à la valeur des faits cliniques observés au cours du siècle dernier et qui s'opposaient à la doctrine de la contagiosité. L'infection bacillaire étant à peu près universellement admise, comme cause de la tuberculose, la lutte contre cette maladie se trouvait, par ce fait, engagée dans une voie dont elle pouvait difficilement sortir."

  • Vaccynisme et réalité
    16/05/2019 14:01
    Bernard Guennebaud
    A propos de la science et des scientifiques actuels et auxquels John Doe se réfère, Marc Henry dit "ils ont raison, ils ont raison ... mais dans un certain cadre. Il faut changer de cadre". Dans un certain cadre, la racine carrée de -1 n'existe pas mais dans un autre cadre il y en a deux. Ce n'est pas tant de trancher entre ce qui serait vrai ou faux que de définir un nouveau champ des possibles. C'est à dire rechercher la fécondité plutôt que livrer des batailles sur le vrai et le faux, ce qui s'avère finalement très stérile. Dans un certain cadre on peut faire ceci comme par exemple traiter des troubles de santé avec une molécule chimique mais dans un autre cadre, en élargissant le champ des possibles, on pourrait faire tout autrement. Ceci dit, je ne ferai pas d'amalgame avec Béchamp, c'est a priori autre chose. Quant à l'éditeur de Marc Henry, c'est Dangles.