- L'explication sur la thrombose qui va vous en boucher un coin
06/10/2020 10:57
Brigitte Fau
@Pascal-59, je découvre votre question. Oui il faut approfondir le sujet pour bien le comprendre et malheureusement les raccourcis sont dangereux. Il faut avant tout comprendre qu'il est très important de préciser le milieu dont on parle parce qu'il y a inversion des paramètres physico-chimique au passage des membranes (le but des membranes et de la membrane cellulaire en particulier étant de maintenir son milieu autant que possible pour réaliser ses fonctions propres. Plus les écarts sont importants, plus le déséquilibre est grand et témoigne de la dérive du terrain. J'explique sur ce lien : https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/précision-sur-l-acidité/ - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 10:53
njama
Je ne vais pas rediscuter de l'HCQ. J'ai seulement lu en différents endroits que HCQ était un ionophore du zinc... rôle modeste peut-être, mais aussi peut-être utile à certains stades de l'infection. https://en.wikipedia.org/wiki/Ionophore#Biological_properties Effect of Zinc Salts on Respiratory Syncytial Virus Replication Rahaman O. Suara1 and James E. Crowe, Jr.1,2,* Zinc supplementation decreases the morbidity of lower respiratory tract infection in pediatric patients in the developing world. We sought to determine if zinc mediates a specific inhibitory effect against the major cause of pediatric lower respiratory tract disease, respiratory syncytial virus (RSV)... 2004 Mar https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC353050/ Sur le potentiel antiviral des antibiotiques, il pourrait peut-être s'expliquer par le fait que le(s) virus ont besoin de cellules hôtes pour survivre, se répliquer, et que si l'antibiotique réduit temporairement la flore bactérienne, forcément la charge virale s'effondrera. C'est peut-être simpliste, mais le virus est un juste un prédateur parasite qui a besoin pour se nourrir de s'encapsuler dans une cellule pour survivre... La possible collaboration (affinité ?) entre le virus et la bacterie Prevotella a été évoquée par quelques auteurs, elle permettrait au virus d'échapper au système immunitaire en inhibant l'inflammation, ce qui (selon cet auteur Master II Biologie) "permet au SRAS-Cov-2 de s'encapsuler dans les cellules de notre épithélium via le recépteur ACE2. La protéine SPIKE du virus qui lui permet de se connecter à nos récepteurs membranaires serait bien moins efficace sans Prevotella. D'ailleurs cette protéine a des interactions forte avec les protéines membranaires de Prevotella." * Covid-19 : Et si l’orage de cytokines qui tue les victimes était provoqué par la bactérie Prevotella ? https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-et-si-l-orage-de-223037 Tout ça pour dire que cela pourrait expliquer l'effet indirect des antibiotiques pour faire tomber la charge virale. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 10:50
Rudi
Grand merci Chantal pour ces explications, qui nous font comprendre le pourquoi de ce retard dans les vaccinations.... Ce qui oblige à continuer le jeu du confinement et de,la pandémie. Pour la petite histoire, le magazine George fut créé par John Fitzgerald Kennedy Jr., le fils du président assassiné. Son père dénonçait déjà cet état profond : https://www.youtube.com/watch?v=xhZk8ronces Comme le faisait aussi avant lui Einsenhower : Ici évoqué par la suite par Sarkozy mais dans un sens contraire ! Il y avait une chanson que Kennedy écoutait tout le temps, créée par les Rolling Stones "You can't get what you want". Curieusement, c'est celle choisie à la fin de chaque meeting par Trump ! Avec cette histoire de covid-19, on retrouve deux camps : les pro-NOM avec Gates, Soros, Clinton et la haute finance (qui poussent à un vaccin)... Et les contre, avec en tête Trump, le neveu Kennedy (discours à Berlin) etc.... - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 10:16
Dr Pierre-Henri BREDONTIOT
Tout irait bien si Akira n'était pas systématiquement en désaccord avec la totalité des hypothèses et conclusions de l'AIMSIB. C'est une déduction personnelle, mais j'en conclus que c'est un agent infiltré par Big Pharma, ce que beaucoup ici soupçonnent. Ce qu'en termes vulgaires on appelle un troll. Mais il n'y a rien d'illogique la-dedans: vu l'importance de l'AIMSIB, il était logique et attendu que Big Pharma y introduisit au moins un de ses agents. Et je ne vois personne d'autre ici qui remplisse ce rôle, par ailleurs assez dégueulasse. Mais je suppose qu'il faut bien vivre... - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 10:04
Lucky8
Merci beaucoup, docteur Sacré, pour cet article accessible au grand public qui allie l'intelligence et l'expérience médicale. Je me méfie comme de la peste des gens qui donnent des leçons sans jamais avoir soigné personne. Merci aussi à Brigitte Fau pour les informations concernant le terrain oxydé et surminéralisé qui favoriserait les infections virales. Docteur sacré, avez-vous examiné le statut vaccinal des patients entrés chez vous pour complications de cette atteinte virale ? Et parmi tous les facteurs de risque, quels sont dans l'ordre les plus importants à corriger pour éviter à nos patients d'être atteint par une infection virale ? Merci encore. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 09:25
Rudi
Il était temps ! Flavier affirmait "doctement" durant les mois d’avril et de mai derniers que nous allions comptabiliser 65 000 décès ! C'est lui qui disait aussi « Je ne reçois aucune rémunération personnelle des laboratoires ou autres … mais mon entreprise travaille autant avec des acteurs publics que privés » Effectivement, 471.000 euros de Gilead. Il fait penser à ce Nathan Peiffer-Smadja qui a commencé ses études de médecine en 2006 (mais toujours pas titulaire d'un doctorat), qui a promu une pétition non aboutie (3261 signataires) contre le Dr Perronne. https://pgibertie.files.wordpress.com/2020/09/ecugi0wxyae1kxo.jpg Cela ne pouvait être qu'un étudiant lié à Yazdan Yazdanpanah, un des membres du Conseil Scientifique et historiquement proche du laboratoire Gilead.SAISISSONS LE CSA CONTRE LA DESINFORMATION METHODIQUE SUR LA COVID
Enfin, comme cadeau de Noël, l'état a prévu une substantielle rémunération des cas covid ! Si une visite classique est modestement facturée une vingtaine d'euros, grâce au covid on peut demander 55. Mais en plus il va y avoir une prime de 30 euros grâce au test ! Elle n'est pas belle la vie ? Bien entendu cela permet de sélectionner les médecins les plus cupides, les plus achetables pour les temps à venir, quand il s'agira de vacciner les gens... - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 09:05
Inoxydable
M. Blachier possède une société d'analyse épidémiologique qui donne ses conclusions au gouvernement et sur les quelles celui-ci se base, il ne va pas dire qu'il s'est,trompé ( à tout le moins) ou qu'il ment volontairement (il ment à l'insu de son plein gré) , il perdait pied dans la discussion et devant le calme de Toussaint ( un grand monsieur) . Personne ne lui a fait remarquer ses conflits d'intérêts, seule la médicastre essoufflée dans l'émission de Pascal Praud ce jour, ce matin, l'a rappelé bien malgré elle. La bataille des chiffres, plutôt intéressant ça : http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-covid-ndeg29-sante-publique-france-t-elle-manipule-les-chiffres?fbclid=IwAR0NvgpeGOx3R4GzeO7E1J9suxGUq3FNnfWp-JVm8w7VyECbVwunyiW2AKQ - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 23:28
Vénus
@ Richard Il serait temps aussi que les mougeons et moutruches se réveillent au lieu de vivre dans la peur...et qu'ils arrêtent de se faire tester et de porter le masque comme s'ils étaient dans une secte.... - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 22:18
Marcelo
merci au Dr Sacre pour cet article très instructif et accessible au plus grand nombre, et pour le rappel de certaines valeurs, à commencer par celle du doute qui devrait habiter tout scientifique. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 22:15
Marcelo
Vous avez dit cherry-picking? " On pourra quand meme noter que ce praticien se place dans des perspectives de traitement (HCQ+antibio) a rebours des recommendations de tous les pays europeens, des USA et de la tres grande majorite des pays du monde en general. " C'est faux. Le positionnement des agences sanitaires et la réalité sont 2 choses différentes ; à ce jour au USA au moins 7 Etats sont revenus l'interdiction de prescrire de l'HCQ. https://pbs.twimg.com/media/EjMcaGHWsAEbHcA?format=jpg&name=large Quant à la Belgique qui a réintroduit l'HCQ, elle ne fait plus partie de l'Europe? https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/la-belgique-rehabilite-l-hydroxychloroquine/article-normal-50183.html?cookie_check=1601932464 Même Reuters fait preuve de modération sur le sujet de l'HCQ: https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-science-idUSKBN26N3F1Les charlots qui nous gouvernent fichent actuellement l’argent par les fenêtres
... - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 21:27
Bernard Guennebaud
Je souscris pleinement à l'appréciation de Micheline sur cet article dont j'apprécie aussi la pédagogie. Cela confirme une fois de plus la grande richesse et la diversité des articles Aimsib qui sous entend une grande diversité entre les auteurs. Il ne doit pas être aisé de trouver mieux ailleurs. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 20:14
Céline B
Merci beaucoup pour cette présentation claire et détaillée et ce partage d'expérience - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 19:34
Ratatouille
Merci, France, 05 Octobre: Explosion en vol en direct de M.Blachier ! https://twitter.com/biobiobiobior/status/1313163313023459329 - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 18:42
Chantal
Merci au Dr Pascal Sacré pour ces explications. Les suspicions remontent à février 1997, quand est apparu le magazine "George": https://www.bibliotecapleyades.net/imagenes_sociopol3/win-micro-gates65_02.jpg Il se présente comme un guide de survie expliquant comment 8 problèmes politiques critiques évolueront et quelles personnes effectueront tous les changements en 2020. La vision de Gates du futur semble nous mener aux scenarios prédits par Aldous Huxley dans ‘Brave New World’ et George Orwell dans ‘1984’. Dans cette interview, Bill Gates dit « qu’en 2020, le pire des cas serait une planète surpeuplée jusqu’à leur extinction par un virus attaquant les poumons. » Le magazine ne dit pas qui pourrait créer ce virus salutaire ! Reste que tout cela était avant une découverte scientifique qui a un potentiel destructeur pour l’humanité si énorme que la plus grande machine de guerre de la planète a immédiatement déployé ses vastes ressources pour la posséder et la contrôler, en finançant sa recherche et son développement par le biais d’agences comme les National Institutes of Health (NIH), la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) et la BARDA du Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis (HHS). Je veux évidemment faire allusion ici à la découverte en 2010, par un scientifique canadien nommé Derek Rossi, d'un moyen de “reprogrammer” les molécules qui portent les instructions génétiques pour le développement des cellules dans le corps humain. Ces molécules sont plus communément appelées “acide ribonucléique messager” (ARNm). Introduites dans les cellules, elles peuvent y exprimer n’importe quelles protéines. Autant dire que cette nouvelle technologie équivaut au contrôle à distance des processus biologiques. Dès 2006, la DARPA cherchait déjà à identifier les agents pathogènes viraux des voies respiratoires supérieures dans le cadre de son programme Predicting Health and Disease (PHD), qui a conduit à la création du Bureau des technologies biologiques (BTO) de l’agence. En 2014, le BTO du DARPA a lancé son programme “In Vivo Nanoplatforms” (IVN), pour rechercher les nanotechnologies implantables, conduisant au développement de l'”hydrogel”. L’hydrogel est une nanotechnologie dont l’inventeur s’était très tôt vanté que “si cela fonctionne, avec l’approbation de la FDA, les consommateurs pourraient se faire implanter des capteurs dans leur cœur pour mesurer leurs niveaux de glucose, d’oxygène et de lactate”. Ce matériau semblable à une lentille de contact nécessite toutefois l’introduction d’un injecteur spécial sous la peau pour lui permettre de transmettre des signaux numériques lumineux grâce à un réseau sans fil comme le 5G. Une fois fermement implantée dans l’organisme, les cellules humaines sont à la merci de tout programme d’ARNm délivré par ce substrat, ce qui ouvre un cauchemar de possibilités. Le capteur est composé de deux parties. L’une est un cordon d’hydrogel de 3 mm, un matériau dont le réseau de chaînes de polymères est utilisé dans certaines lentilles de contact et autres implants. Insérée sous la peau à l’aide d’une seringue, la ficelle comprend une molécule spécialement conçue qui envoie un signal fluorescent à l’extérieur du corps lorsque celui-ci commence à combattre une infection. L’autre partie est un composant électronique fixé à la peau. Il envoie de la lumière à travers la peau, détecte le signal fluorescent et génère un autre signal que le porteur peut envoyer à un médecin, un site web, etc. C’est comme un laboratoire de test sanguin sur la peau qui peut capter la réaction du corps à la maladie avant la présence d’autres symptômes, comme la toux. La société privée créée pour commercialiser cette technologie, qui permet de contrôler à distance les processus biologiques et ouvre la porte à la manipulation potentielle de nos réponses biologiques et, en fin de compte, de toute notre existence, s’appelle Profusa Inc et ses activités sont financées à hauteur de millions par les NIH et la DARPA. En mars, la société s’est discrètement insérée dans le bazar bondé du COVID-19 en mars 2020, lorsqu’elle a annoncé une micropuce injectable pour la détection des maladies respiratoires virales, dont le COVID-19. Seul obstacle actuellement, le système administratif américain. Bien que Moderna affirme la développer séparément, elle n’obtiendra probablement pas l’approbation de la FDA avant que la technologie d’hydrogel développée par le gouvernement fédéral lui-même, en tandem avec la technologie de capteurs de lumière de Profusa financée par la DARPA, ne reçoive une autorisation rapide de la Food and Drug Administration d’ici le début de 2021 et, plus que probablement, ne soit utilisée pour déployer un vaccin contre le coronavirus ayant la capacité de changer littéralement notre ADN. Autre problème, le Département de la santé et des services sociaux américains (HHS), enquête actuellement sur les dépôts de brevet de Moderna. Il aurait omis de divulguer le “soutien du gouvernement fédéral” dans ses demandes de brevet pour le candidat vaccin contre le COVID, comme l'exige la loi. Cet oubli risque d'attribuer au gouvernement fédéral une participation de 100 % dans l’ARNm-1273. "Les complotistes" qui parlaient de micropuce avaient raison ! Il ne va nous rester que deux attitudes. Soit de la prendre, soit de faire face aux conséquences en la refusant. https://www.mintpressnews.com/darpa-covid-19-vaccine-implant-mrna/271287/ - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 18:17
Inoxydable
Je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie, mais @ Akira nous bassine depuis des mois avec toujours le même commentaire ( au moins 50 fois...) : "BEn, non. Ce n’a absolument pas ete demontre … Ni a ce moment la, ni en prophylaxie, ni dans les cas graves. « De nombreuses études, in vitro et in vivo, démontrent l’intérêt du zinc comme antiviral au sens large, et dans la prise en charge du SRAS-CoV-2, en particulier. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21079686 : » Si on lui oppose d'autres études disant le contraire ( et elles sont nombreuses) c'est n'est pas assez "scientifique" et pas prouvé. Si ces arguments allant contre son opinion ne suffisent pas, alors c'est l'histoire des "torsades de pointe" qu'il remet en avant "trrèèèès dangereux", vous aurez beau lui exposer qu'on se sert de l'HCQ depuis 70 ans sans réel danger et que son administration pour l'HCQ est soumises à l'état de santé cardio vasculaire du patient, c'est l'AZT qui donne ces torsades "trèèèès dangereuses" même si on stoppe le traitement et que ça revient à la normale. Il n'a pas de problème cardiaque ( comme moi, coronarien qui a jeté à la poubelle les statines depuis presque 9 ans et qui s'en porte très bien) mais ça le terrorise quand même. Il n'a pas le D 2 comme moi, donc sujet à risque double ( et qui a jeté à la poubelle depuis 4 - 5 ans les médocs aussi inutiles que nocifs pour pratiquer un jeûne 8X16 qui a résolu les problème conf Le livre du Dr Jason Fung) mais il a un D1 et je n'ai vu aucune publication jusqu'à présent qui parle de cette pathologie grave comme facteur de risque grave pour le Covid, mais je peux me tromper sur ce point. Encore une fois la terreur. Il ne voudra jamais se soigner au "protocole Raoult" ou Zeleco mais, vaccino prudent qu'il est , il ne voit même pas qu'on lui concocte un vaccin miracle qu'on lui obligera avec toutes les conséquences désastreuses possibles. De très nombreux médecins soignent avec ce protocole et on des résultats positifs, mais ce sont des menteurs, des bouffons ou des complotistes sans doute... De très nombreux pays ( dits pauvres) soignent à l'HCQ et ont de meilleurs résultats que ceux qui l'interdisent ( conf le graphique que vous avez montré) ont peu donc supposer que la pauvreté rend intelligent et la richesse rend idiot. Enfin, @ Akira ( pour lequel j'ai de l'estime quoiqu'on puisse en penser) est tombé dans le piège du terrorismes véhiculé par les autorités politico sanitaires qui ne reviendront jamais sur leur incompétence et continueront leurs interdictions/obligations dans une fuite en avant sans se soucier de l'impact sur la population ( psychiatrique , économique, terreur des jeunes qu'on infantilise et trompe sciemment - bonjour l'avenir pour eux...) et ce grâce à la complicité de médecins remplis de conflits d'intérêts qui participent à ce lessivage des cerveaux dans les médias. Il n'est pas complice d'eux mais victime de la terreur . - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 17:15
Richard
"le non-recours à l’hydroxychloroquine, à l’azithromycine, au zinc, aux vitamines D3 et C est incompréhensible et, si elles persistent dans ce déni, justifie toutes les suspicions sur la légitimité des autorités officielles." Voilà ce qui permet de légitimer les dits "complotistes" qui dénonçaient sur ce blog ces ahurissantes interdictions mais qui se faisaient censurer à chaque fois. Trêve de plaisanterie cela n'explique pas que devant une maladie qui risque de faire souffrir d'hypoxémie un patient, on lui demande justement de porter un masque toute la journée ! D'autre part, cette tendance à faire des thromboses ne devrait pas interdire aux gens de faire du sport (fermeture des salles). Et que penser de l'apport du soleil (vitamine D) alors qu'il fut interdit de "stationner" sur une plage. Sans oublier le confinement de toute la population qui ne peut que favoriser les thromboses et le manque de vitamine D. https://www.jovanovic.com/DATA/veran-mensonges1.jpg https://www.jovanovic.com/DATA/veran-mensonges2.jpg On peut comprendre que le Dr Reiner Fuellmich, avocat et membre du comité d’enquête allemand sur le coronavirus, en est à penser qu'« on est là devant l’un des plus grands crimes contre l’humanité jamais commis » : https://www.youtube.com/watch?v=2UQLqWJJ8AY Il serait temps que l'Ordre des médecins fasse son mea culpa, redonne la liberté de prescrire à tout médecin et attaque l'état pour ingérence ! - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 17:12
Sacré
Re Bjr Mr Akira Je m’étais promis d’arrêter de perdre mon temps mais bon... si j’ai mis - quelques études critiquables selon vous et l’EBM, c’est pour les gens comme vous, qui croyez que la médecine est une science comme la physique pour ingénieurs. C’est triste car c’est avec la médecine d’expérience, teintée de scientifique, que nous aidons tous les jours les gens à survivre. Et certaines personnes comme vous ne le voient pas, la médecine est un art où le bon sens, l’expérience et l’empathie jouent les rôles principaux, avec la science des statistiques au service du jugement clinique, et non l’inverse, mais je vous jure de vous soigner avec l’ensemble de mes compétence, acquises après toutes ces années, si vous deviez un jour compter sur un bon médecin, et non un scientifique rompu à l’EBM, pour survivre. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 17:01
thalie
bonjour, juste avoir des infos quant au tout début de la maladie, les signes meme infimes doivent nous faire prendre traitement ou attendre un peu, car beaucoup parlent de fatigue sévère ou autres sans pour autant que cela soit grave (rhume etc) c'est cette limite que je n'arrive pas à évaluer car beaucoup disent qu'ils ont eu des signes mineurs merci pour vos reponses - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 15:11
njama
Quand on a pas de traitement qui fonctionne, ... et alors comment on fait ? on attend que l'orage de cytokines passe, puis on ramasse les morts, on compte les survivants... Pour l'HCQ je ne sais pas... mais les MG qui ont donné des antibios (azy, birodogyl ... avec qqs assortiments cousus main) ont sorti d'affaire leurs patients qui étaient vraiment mal en point. Si on a une pathologie qui ressemble à s'y méprendre comme deux gouttes d'eau à une infection respiratoire aiguë (symptômes grippe sévère vs covid vs rhume sévère, à peu près indiscernables) et qu'on a les médicaments sur l'étagère je ne vois pas où est le problème, où seraient-ils sortis d'une orthodoxie et d'une déontologie thérapeutique. En plus comme on l'a vu que des résultats de tests RT-PCR sans données quantitatives ne sont de presque aucune utilité. Je ne comprends pas ce raisonnement binaire en médecine de dire "on a pas" ou "on a" qui voudrait que pour une pathologie juste un peu singulière il faudrait un médoc spécifique dédié. Ce que je comprends c'est que pour un vaccin, il ne faut pas d'alternative qui laisserait l'option entre préventif et curatif, je pense que le débat a été faussé dès le départ avec le postulat sorti de l'OMS "c'est un virus nouveau, il n'y a pas de traitement". Quand une hypothèse formule d'avance la conclusion, ça craint ! - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 15:11
Dr Vincent Reliquet
"Quand on a pas de traitement qui fonctionne, il est préférable de ne pas traiter que de faire n'importe quoi". A l'époque des coupes du monde de foot, la France se couvre de 60 millions de sélectionneurs. Et depuis le Covid, la France est peuplée de 60 millions de pharmacologues, dont Akira, Ingénieur système de profession! C'est amusant, mais on a l'habitude. Je viens de terminer la rédaction d'un très volumineux article sur le paracétamol pour une revue suisse: Historique, indication, contre-indication et naturellement, pharmacologie. Pourquoi c'est antipyrétique? On balbutie des réponses. Pourquoi c'est antalgique? On bredouille des possibilités et au final Cochrane passe dessus en publiant que l'effet antalgique n'est peut-être pas supérieur à un placébo. Repense à cette histoire Akira la prochaine fois que tu te prendras un Doliprane, ça t'évitera de trop parler sur les médecins qui utilisent la chloroquine dans les conditions actuelles... - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 14:46
Sacré
Bonjour Mr « Akira ». Enchanté. Je suppose que ce n’est pas votre vrai nom. Moi j’écris sous mon vrai nom. J’ignore, vous, sous quelle autorité, profession, expérience vous affirmez : « ben non ça n’a absolument pas été démontré. » Vous avez soigné, soignez des personnes atteintes de Covid avec l’HCQ ? Moi oui ou connais des gens qui l’ont fait/le font. Figurez vous que je connais très bien ce dont vous semblez parler : l’EVIDENCE-BASED MEDICINE (EBM) la médecine basée sur les preuves. Les traitements qui reposent sur le Gold standard de l’EBM, les études multicentriques en double aveugle, randomisées et revues par des pairs. Je connais aussi toutes les limites de ces études et de ces méthodologies appliquées à la médecine. Vous, apparemment, non. Si on appliquait strictement l’EBM à la médecine réelle de tous les jours, alors au moins les 4/5 de nos traitements ne seraient pas appliqués car non prouvés selon l’EBM. J’avais un patron de médecine lorsque j’étais jeune, féru d’EBM comme vous, et tous les jours, lors du tour, il « s’amusait » à barrer presque tous les médicaments prescrits par ses confrères car « non prouvés » selon l’EBM. Il n’avait pas tout à fait tort, et nous, les assistants, ça nous faisait bien nous marrer, mais pour les autres patrons vous pensez bien que ça ne les faisait pas rire du tout. Ce patron a depuis été viré. Et pourtant, selon l’EBM et ses fameuses études double aveugle randomisées et revues par pairs, il avait raison, nous ne prescririons que le 1/5 de ce que nous prescrivons tous les jours. Pour info, la ventilation mécanique, qui sauve des vies tous les jours, n’a jamais été prouvée comme étant scientifiquement valable, Mr « Akira ». Vous savez pourquoi ? Parce qu’en médecine et c’est vérifié tous les jours, il y a une deuxième façon de prouver l’efficacité d’un traitement : l’empirisme. C’est cela dont je parle pour l’HCQ. Quand des milliers, centaines de milliers de médecins de par le monde vous disent que leurs patients traités tôt avec l’HCQ, ont bien évolué malgré facteurs de risque ou de mauvais pronostic, sans être hospitalisés, admis en réa ou être morts, alors, c’est une preuve que l’HCQ fait du bien. D’accord, vous me suivez, vous me comprenez mieux ? Quant à l’in vitro, Mr « Akira », et alors ? Encore une fois je vous répondrai que dans la vraie vie médicale, sur le vrai terrain, pas celui des revues ni d’internet, nous utilisons depuis toujours des médicaments qui n’ont « prouvé » (selon EBM) leur efficacité qu’in vitro. Par exemple, l’antibiotique COLISTINE ou colymicine, sur les bactéries pseudomonas. Nous le donnons quand le germe est devenu résistant à tout... et devinez quoi....! Ça marche ! Aïe aïe aïe, et l’EBM alors ! Patatras ! Bref, la médecine ne sera jamais la science exacte que l’EBM essaie à tout prix de faire croire, moi, médecin de terrain depuis 25 ans. 17 en réanimation, je le constate tous les jours. L’empirisme, Mr « Akira », sauve bien plus de vies, tous les jours, sous mes yeux que l’EBM. Ah oui, 500 médecins australiens portent plainte à La Haye pour crime contre l’Humanité car l’HCQ a été interdite de prescription et pourtant elle était jugée efficace sur le Covid (précoce)et les médecins qui la prescrivaient étaient arrêtés. Ce fut le cas de centaines de médecins états-uniens également... Bien sûr, renseignez-vous bien sur la pertinence de cette information. Je me redis, ce ne sont pas que les études ni les grandes revues qui font la bonne médecine, heureusement, mais avant tout de bons médecins. Ils sont des centaines de milliers de par le monde à vous dire que l’HCQ précoce marche dans le COVID, au risque de perdre leur profession, ou leur liberté ! ... quant aux organisations corrompues à rebours desquelles je suis, je pourrai vous expliquer pourquoi elles ne voulaient surtout pas entendre parler de traitements simples et sans danger pour le COVID 19, comme je l’ai fait déjà dans mes nombreux articles publiés sur Mondialisation.ca. Belle journée, Mr « Akira ». Dr Pascal Sacré - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 13:25
Micheline
Merci, Dr Sacré, pour la qualité de cette magnifique et éclairante synthèse, rassurante aussi, que vous nous offrez. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 11:09
njama
Akira (5 octobre 2020 à 9 h 16 min), même s'il y avait quelques points aveugles avec ce nouveau venu SRAS-CoV2 qui n'est jamais qu'une variante de coronavirus, la logique n'était-elle pas, au moins dans l'urgence, de se référer à des traitements connus, éprouvés au moins dans la pratique médicale pour traiter des infections respiratoires aiguës, dans lesquels les antibiotiques ont leur place, et pour certains des effets antiviraux reconnus. Je ne pense pas qu'il soit pertinent de faire du Covid une maladie "nouvelle". Ni nécessairement que puisque c'est une infection virale (infection = excès de charge virale, nous sommes peuplés de virus dont la présence est commensale), qu'il faut la traiter avec => un antiviral et rien d'autre. Cette hypothèse paraît être une impasse avec le temps, cas du Tamiflu par exemple. Et "à rebours des recommandations de tous les pays europeens, des USA et de la tres grande majorite des pays du monde en general.", c'était quoi , quelles concertations internationales au juste ? et puis rester chez vous, prenez du Doliprane...sacrées recommandations ! Puisque le calendrier nous dirige vers le début de la campagne de vaccination contre la grippe, le vaccin n'est pas forcément l'option, l'homéopathie peut y avoir sa place en préventif comme en curatif, comme d'autres remèdes de grand mère, au moins pour les cas bénins, c'est à dire la plupart. Sans trop se tromper, un vaccin anti-covid sortira, mais ce n'est pas une raison pour interdire d'autres options thérapeutiques, surtout avec ces "nouvelles plateformes" de vaccins à vecteur adénovirus de singe (Astrazeneca), ou d'ARNm (Moderna) dont il faudrait attendre plusieurs années pour vérifier leur innocuité à moyen et long terme, contrairement au vecteur adenovirus humain. https://fr.sputniknews.com/sante/202010011044512279-les-vaccins-anti-covid-etablis-a-partir-de-nouvelles-plateformes-sont-a-verifier-apres-la-phase-3/ - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 10:00
Brigitte Fau
voici le bon lien pour l'article AIMSIB sur la thrombose : https://www.aimsib.org/2019/11/17/lexplication-sur-la-thrombose-qui-va-vous-en-boucher-un-coin/ - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 09:57
Brigitte Fau
Merci, Dr Sacré, pour cet article clair. Tout cela ne donne pourtant pas confiance dans les traitements appliqués parce qu'ils n'agissent pas sur les causes (sauf les vitamines et le zinc) mais sur les symptômes en méconnaissant ces causes. Les mesures bioélectroniques du terrain pourraient facilement mettre en évidence les risques et permettraient d'agir dès les premiers symptômes. Les maladies virales et même nos maladies de société pour la plupart sont liées à un sang veineux oxydé ; une simple mesure du rH2 du sang peut en témoigner. la neutralité oxydant / réducteur étant à 28 et le sang sain au alentour de 23 peut capter l'oxygène sans difficulté. Que se passe-t’il quand le sang est suroxydé ? Il manque d’électrons disponibles pour capter l’oxygène au niveau des poumons. L’oxygène se fixe par une réaction d’oxydo-réduction, il est l’oxydant et le sang devrait être le réducteur (cas terrain sain) mais il ne l’est plus (terrain oxydé). Vous le dites vous-même "Respirer de l’oxygène pur n’est pas idéal" et je pense que non seulement il suroxyde le sang mais que celui-ci n'est plus en état de le capter. Le sang a surtout besoin d'anti-oxydant, plus que jamais ! Les maladies virales s’expriment sur un terrain oxydé donc, mais également surminéralisé, et la dérive de ces 2 paramètres est propice aux thromboses (aux microthromboses donc). Il se produit en effet une coagulation du sang lorsque l’énergie vitale dépasse 540 microwatts, c’est la fameuse ligne des thromboses du diagramme Vincent (voir l’article du Pr A. Fougerousse) (2). De nombreuses causes affectent ces paramètres : L’oxydation : la nourriture transformée et le manque de vitamines en découle, les vaccins, les ondes électro-magnétiques, le stress, le fait d’être coupé de la terre ….. La surminéralisation est le plus souvent causée par des eaux minérales dont les minéraux ne sont pas assimilables, Les sodas, la déshydratation … mais les médicaments et surtout les vaccins dont l'injection viole les barrières naturelles sont un véritable fléau. A noter que les minéraux doivent être fournis par les végétaux qui nous les fournissent sous une forme assimilable. La surminéralisation du sang est dû au fait que le sable formé par ces minéraux, devrait être éliminé régulièrement par l’urine, mais il finit par boucher les reins et le sang devient de plus en plus chargé. Le virus n’a rien à voir dans tout çà, c’est bel et bien l’état dégradé du terrain qui peut avoir été aggravé par un vaccin en particulier le vaccin anti-grippe hyper oxydé (rH2 = 33). (1) https://www.aimsib.org/2018/03/01/fonctionnement-electromagnetique-vivant-introduction-aux-decouvertes-de-louis-claude-vincent/ (2) https://www.aimsib.org/.../lexplication-sur-la-thrombose.../ - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 09:50
bidabo
Merçi à l'AIMSIB pour cet article passionnant, ilsynthetise tout ce que j aavais pu lire de droite et de gauche. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
05/10/2020 09:22
Guyonvernier
En résumé une bonne hygiène de vie (sport alimentation saine,Vitamines C & d sont à prescrire ) peuvent nous éviter bien des soucis Au lieu d’écouter la sinistrose médiatique Je préfère pour ma part lire vos documents et écouter le professeur RAOULT MERCI À VOUS TOUS !! Roland - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 21:59
Raymonde
https://youtu.be/a1ZnjByK9ic Tellement de choses ont changé ! - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 16:52
Inoxydable
Bien sûr qu'elle a fait de la réa dans sa formation d'interne en médecine. Tous le font. A t-on déjà vu un mécanicien qui n'ait jamais fait une vidange ou déboucher un carburateur durant son apprentissage ? M. Wonner à déserté Larem ? La traitresse ! Ca a dû te décevoir que quelqu'un change d'opinion ou de réflexion pour dénoncer des dérives ou des mensonges du gouvernement dont son ex-parti est le principal soutien indéfectible. - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 15:25
Loïc
Martine Wonner est une exception. L’Assemblée nationale a tout de même réussi à adopter la prorogation de la loi qui permet au gouvernement de prendre toutes les mesures arbitraires imaginables pour raison sanitaire. Le texte a été voté par 26 députés. Il y eut 17 opposants (dont Martine Wonner), et 3 nuls. Autrement dit, la dictature s’installe tranquillement dans les esprits comme sur ce blog. Chose incompréhensible : vu le coronavirus, dès 2021, l'instruction à l'école sera obligatoire pour tous dès 3 ans (fini l'école à la maison) ! Comme quoi l'état n'a pas peur du virus et que tout cela est politique ! Il est vrai que l'art. 26-3 des droits de l’homme ne s'applique pas dans une dictature ! Mais dans un état dictatorial n'est-on pas libéré de toute obligation de respecter la loi ? - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 15:11
njama
C'est ce qu'elle déclare publiquement. Des années en réa peut-être pendant son internat à l'Université de Strasbourg ? L'hôpital c'est une petite planète. Toujours est-il que si des patients se retrouvent en réa pour peu de besoin en oxygène, ce n'est pas utile, ce n'est pas clair, et ça foire les statistiques du nombre de lits occupés. - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 14:43
Benoit
Oui njama, tout est fait pour pousser les gens vers le vaccin ! Un article publié dans le New England Journal of Medicine a appelé à rendre obligatoire un vaccin contre les coronavirus et a décrit des stratégies pour que les Américains soient contraints de le prendre. "Rendre tout de suite obligatoire le vaccin déclencherait trop de résistance et de contrecoup. Mais si un nombre insuffisant de personnes sont prêtes à se faire vacciner dans les premières semaines, celui-ci devrait être transformé en obligation, avec des sanctions en cas de refus. Dans un premier temps, seuls les groupes recommandés (personnes âgées, professionnels de la santé, prisons et dortoirs, militaires actifs ) devraient être pris en compte pour une obligation de vaccination. Les amendes devraient être découragées, car légalement contestables et alimentant la méfiance. Est plutôt suggéré la suspension des emplois et des ordres de confinement à domicile. Les autorités sanitaires gouvernementales devraient aussi éviter de rendre publiques leurs relations étroites avec les fabricants de vaccins" (les auteurs du document résident à Yale et Stanford, des institutions qui ont reçu un financement substantiel de Gates). https://www.aubedigitale.com/un-journal-medical-exige-lobligation-de-prendre-le-vaccin-contre-le-covid-la-non-conformite-devrait-entrainer-une-penalite/ Ne pas répondre à ce dernier commentaire. Je m'associe solidairement à ceux que le Dr Vincent Reliquet excommunie ! Bye, bye ! - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 14:28
Inoxydable
Quid ? http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-covid-ndeg29-sante-publique-france-t-elle-manipule-les-chiffres?fbclid=IwAR0NvgpeGOx3R4GzeO7E1J9suxGUq3FNnfWp-JVm8w7VyECbVwunyiW2AKQ @ Akira : Ca aussi c'est bidon ? - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 14:05
William
Le problème Dr Vincent Reliquet, internet a de la mémoire ! Tous les commentaires que vous censurez sont archivés. Même ceux qui ont la claqué la porte de votre site : Yasmine, Benoit ou Lily. On constate pourtant qu'ils ne sont ni des extrémistes ni des idéalistes, puisqu'ils ne font que rapporter les dires de gens tels que Perrone et cie..... Sans oublier le seul média qui sort du lot dans cette crise : France-soir ! Son dernier article où allez-vous le placer ? Dans les cons, les tricheurs, les certains, les profiteurs, les anti-sionistes, les pro-russes ? Constat en ce début d’octobre 2020, l’épidémie est terminée en Europe et il n’y aura pas de 2ème vague : http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-19-lepidemie-est-terminee-en-europe-et-il-ny-aura-pas-de-2eme-vague-stop-les Connaissant votre façon de penser, ajoutez moi dans le lot des pestiférés ! Comme dit si bien Yasmine, on est trop "has been" ici. Votre association aurait dû être un fer de lance dans cette crise ! Une lumière ! Le contraire s'est passé ! Vous étouffez les lanceurs d'alerte ! Heureusement d'autres sites font ce que vous n'êtes plus capable de faire : Silvano Trotta par exemple, que vous avez comme youtube aussi censuré ! bon dimanche à vous et adieu ! - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 13:04
Dr Vincent Reliquet
C'est le jeu! Tenir un discours équilibré mais absolument contestataire par rapport aux crétineries proférées partout dans la presse nous expose à nous faire vomir par: Les extrémistes, les firmes, les fin-du-mondistes, les fonctionnaires en place, les délirants de tous poils, les montreurs-de-foetus-en-morceaux, les cons, les tricheurs, les certains, les profiteurs, les anti-sionistes, les pro-russes, les sous-marins, les idéalistes-sans-visions, il y en a d'autres, j'en oublie sûrement. Mais dans ma liste Benoît, Lily et vous, y êtes parfaitement décrits. Nul doute que vous réapparaîtrez bientôt, habillée en Thérèse.sa ou en Aïcha.kz Surya et moi attendons la suite... Bye bye "Yasmine", reposez-vous. - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 11:00
Brigitte Fau
Sans doute, Njama, mais toujours en observant sous le même angle "les microbes sont la cause de nos maladies". Emma me l'a répété et répété : les gènes viraux sont systématiquement différents d'un individu à l'autre. On l'explique par la mutabilité dans ce système de pensées. Et on persiste à penser que ces gènes se sont introduits dans les organismes malades, alors que la découverte récente d'un microbiome interne dans les parties anciennement dites stériles auraient du interpeller tout "scientifique" sur la base fausse sur laquelle s'appuie la "science" et reconsidérer un grand nombre d'interprétations basées sur des bases fausses. Que c'est commode d'accuser les microbes alors qu'ils composent tous les organismes vivants et que nous ne serions rien sans eux. Je suis étonnée que beaucoup s'interrogent sur les obligations vaccinales dont ils ont compris la toxicité et que ces mêmes personnes ne tentent pas de remonter à la source de dogmes faux qui sont entretenus depuis tant de temps par des gens puissants qui ont eu tout intérêt à cacher les travaux qui mettaient en évidence les erreurs flagrantes de Pasteur. Pourquoi les scientifiques se sentent-ils supérieurs à des savants exceptionnels d'une autre époque, alors qu'ils ne seraient rien sans eux ! Même pas le courage de lire Béchamp ou Tissot et de se faire une opinion malgré toutes les contradictions évidentes d'une science qui n'est plus qu'une pseudo-science qui fait le lit de la dictature sanitaire. Pourtant là est la résolution des erreurs ! - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 10:56
Yasmine
Dr Vincent Reliquet, des commentaires que j'approuve. L’association AIMSIB est dit-on, "un collectif de bonnes volontés issues de la société civile, des patients déçus, blessés ou en colère et des professionnels de la santé du monde entier." Que constate-t-on ? Les gens venant d'ailleurs sont mal vus. Particulièrement ceux d'Hollande. Ceux qui critiquent les ordres passés par le gouvernement sur le coronavirus sont blackboulés. Votre association est devenue "has been" comme semble nous le faire comprendre Lily, qui évidemment ne reviendra plus ici comme moi d'ailleurs. Il serait bon que l'association se remette en question devant cette plandémie. Dans l'avenir, on n'oubliera pas vos bâtons dans les roues ! Et si j'ai bien compris, vous jouez double-jeu. Il serait peut-être bon que les Perrone, Wonner, Bugault, Guillaume, Henrion Caude… sachent que toutes leurs interventions se font censurer ici. Elles disparaissent on ne sait pas pourquoi ? Ne doutez pas une seule seconde qu'ils le sauront un jour ! Préparez déjà vos explications ! Donc bye bye Dr Reliquet - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 10:18
Dr Vincent Reliquet
On devrait toujours suivre ses premières présciences, j'avais dit que je censurerai Lily, je ne l'ai pas fait. J'ai eu tort, la preuve. Ce qui est très amusant c'est qu'en coulisse nous entretenons d'excellentes relations avec certains des personnages importants qu'"elle" a cité ici. Bye bye, Lily - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 10:06
njama
Rougeole 24 génotypes décrits : génotype vaccinal : génotype A (souche Edmonston) 2018 : 4 génotypes circulants dans le monde (B3, D4, D8, H1)*Points clés sur la rougeole
M-M-RVAXPRO > souche Edmonston Enders PRIORIX > souche Schwartz (dérivée de la souche Edmonston A) * Figure 17 : Distribution géographique des génotypes du virus de la rougeole circulants dans le monde en 2019 [Source : OMS] : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/cdn.mesvaccins.net/froala_uploads%2F1583245128696-Figure+17.png source : https://www.mesvaccins.net/web/news/15250-la-rougeole-dans-le-monde-en-2019 "On produit actuellement partout dans le monde un grand nombre de vaccins antirougeoleux vivants atténués, provenant pour la plupart de la souche Edmonston. On utilise également d’autres vaccins, parmi lesquels Leningrad-16, Shanghai-191, CAM-70 et TD-97, qui ne sont pas préparés à partir de cette souche." https://www.who.int/vaccine_safety/initiative/tools/May_2014_MMR_final_FR.pdf?ua=1 Il n'est donc pas très surprenant que dans des populations vaccinées à 99 %, des cas de rougeole réapparaissent... s'il y a prévalence de certaines souches ici ou là, elles ne connaissent pas les frontières. - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 09:35
Lily
John n'est pas un spammeur ! Mais je pense qu'il devrait joindre comme tous ceux qui sont tyrannisés ici, l'association Bonsens.org comme le Dr Perrone ou Martine Wonner. Valérie Bugault, le Dr Gerard Guillaume, Alexandra Henrion Caude... L'Aimsib fait fuir tous ceux qui alertent contre cette fausse pandémie, en censurant leurs commentaires pourtant sourcés ! RDV donc ici : www.bonsens.org Que Surya se réjouisse, dorénavant il est préférable de ne plus venir ici puisque les informations "up to date" n'y seront pas. L'Aimsib n'a pas su prendre le train en marche. Bye, bye Surya - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 09:29
njama
A ne pas manquer l'intervention de Martine Wonner à l'Assemblée nationale, députée, médecin qui a pratiqué de nombreuses années en réanimation avant de s'orienter vers la psychiatrie (3'05) https://www.youtube.com/watch?v=Hpk6PFtU2Tc résumé : - les lits de service de "réanimation" sont artificiellement remplis avec des gens qui ont besoin de 2 ou 3 litres d’Oxygène ce qui est du jamais vu... - oui le virus a muté..., ces mutants viraux sont aujourd'hui nettement moins virulents, les tableaux cliniques n'ont absolument rien de semblable avec ceux du début - nos voisins belges vont ré-autoriser le traitement par HCQ + Azythromicine - le CDC vient de faire ses excuses aux américains en déclarant que le masque ne sert strictement à rien ! le virus circule par manu-portages... il n'a jamais été prouvé qu'il soit aérien Un pavé dans la mare, une courageuse intervention qui ne nous fait pas désespérer totalement de la politique. Merci Madame Wonner. L'Assemblée nationale a voté la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er avril prochain ! oups ! https://www.leparisien.fr/politique/covid-19-le-regime-post-etat-d-urgence-sanitaire-prolonge-l-opposition-indignee-02-10-2020-8395425.php sous réserve que le Sénat adopte également le texte... - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 07:58
Raymonde
Merci pour cette avalanche de pensées fécondes. - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 07:10
Surya
Non, je ne censure pas "ce qui gène le gouvernement", je censure les spammeurs 🙂 dorénavant j’éviterais de venir ici SI seulement... - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
04/10/2020 05:41
leaunade
Merci pour tous vos commentaires très intéressants et très éclairants. La Vie est un processus qui par essence restera mystérieux dans un système de pensée.Aucun cadre conceptuel ne peut en rendre la réalité .Chacun de nous la vibre selon sa sensibilité, son histoire et son expérience. De mon point de vue,le virus nous alerte simplement sur un état de fond que nous ne pouvons appréhender seul(e)s,étant donné sa complexité.Nous n'avons,chacun ni complètement raison ni complètement tort! Chaque perception,chaque idée est intéressante.Quand les fédérerons nous? - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
03/10/2020 18:39
Dr Vincent Reliquet
Ta soeur est 4,5 années plus âgée que toi? Elle est vachement vieille alors?? :-)))))) - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
03/10/2020 18:36
Bernard Guennebaud
Alors j'vous en raconte une aussi. Un jour chaud de juillet, ma soeur ainée, 4,5 années de plus que moi, décide de m'apprendre à lire sous un cerisier alors que je vais débuter à l'école en octobre. Elle tente de me faire réciter b a ba .... Sa pédagogie toute fraiche ayant échoué, elle part en courant, le livre à la main. Je la suis pour l'entendre déclarer à notre mère "Bernard ne saura jamais lire, il ne sera bon qu'à garder les oies !!!" En fait j'ai toujours été très récalcitrant aux critères de l'école. En sixième au collège je me disais avoir l'impression qu'on cherchait à nous faire passer par un trou de serrure. Ce fut une souffrance réelle. En cinquième j'ai eu 2 examens de passage à présenter en septembre pour ne pas redoubler. Aujourd'hui je vis la même problématique quand je constate comment l'expertise médicale utilise les tests statistiques et les difficultés rencontrées pour le faire comprendre, y compris aux opposants qui pourraient pourtant y trouver une mine d'arguments dont ils se privent par paresse mentale. De même pour faire réaliser que la vie ce n'est pas que du biochimique comme le voudraient les industries pharmaceutiques et agrochimiques, avec toutes les conséquences. Mais nous sommes mentalement trop confinés et depuis trop longtemps pour réagir. Nous protestons contre ce confinement social qu'on nous impose sans voir qu'il n'est que la conséquence d'un confinement mental qui a généré un confinement scientifique qu'on implante en nous par l'enseignement qui s'en ait fait le relai passif, nous interdisant l'accès à d'autres réponses. Alors on tourne en rond, on tourne en rond indéfiniment ... Ce que nous vivons aujourd'hui ne s'est pas construit hier ni même il y aurait 10 ou 20 ans. Il est la résultante d'un processus qui existe depuis, depuis ... je ne saurais dire, ma longue vue n'étant pas assez puissante. - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
03/10/2020 16:22
Emma Kahn
réponse à Emsep Est-ce que votre commentaire concerne mon article? - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
03/10/2020 14:48
njama
Merci Raymonde CEP, 1ère du canton tout de même !!! Alors là !!!! oui je fais vraiment profil bas, le CEP n'existait "plus" à mon époque, en plus que j'étais un peu du genre beaucoup turbulent à cet âge ! je ne m'imagine pas encore aujourd'hui un potentiel à décrocher ce genre de mérite cantonale, académique ! C'est un peu maigre en comparaison, mais à rebours dans les prémisses d'un destin j'avais quand "reçu" la reconnaissance de mon institutrice au "Jardin d'enfants" (classes maternelles aujourd'hui) avec "Le Premier Prix de Volonté tenace" ! mon épouse quant à elle avait reçu "Le premier Prix d'Amour pour sa poupée", un présage que la vie n'a pas démenti... Juste pour dire que je devais être perçu un peu comme une "tige", sans m'en rendre compte. Merci Raymonde pour votre commentaire qui me touche beaucoup, et nous renvoie un peu tous à nos histoires personnelles avec une grande délicatesse assortie de beaucoup de subtilités. - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
03/10/2020 13:58
Benoit
Il n'y a pas que Raoult ! La corruption est mondiale ! Il faut être en fin de carrière pour se permettre de la dénoncer ! https://www.youtube.com/watch?v=zoiR16UkH5U La capitale et les départements de la petite couronne pourraient entrer en « zone d’alerte maximale » dès lundi. Un intervenant du Conseil scientifique, l’épidémiologiste à l'Institut Pasteur, Arnaud Fontanet, a fait la leçon sur les modélisations et l’estimation des trajectoires en fonction du taux de reproduction du virus, le fameux R. http://www.francesoir.fr/societe-sante/fermeture-des-bars-paris-decision-lundi Mais pourquoi donc Fontanet ne parle-t-il pas du médicament Pasteur contre le virus ? En juillet il disait déjà "Quand il recommencera à faire froid dans l'hémisphère Nord, le virus reviendra !" https://www.youtube.com/watch?v=zgo5d4y-uH0 - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
03/10/2020 01:24
Ratatouille
« Ce vendredi 2 octobre, Emmanuel Macron, président de la République, a déclaré, que l’instruction scolaire à domicile serait, à partir de la rentrée 2021, «strictement limitée, notamment aux impératifs de santé», et que «l’instruction à l’école» serait rendue «obligatoire» dès l’âge de trois ans.