- Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
04/10/2022 00:34
Dr Vincent Reliquet
Le niveau d'expertise d'Hélène n'est plus discuté autrement que par toujours les mêmes, qui se réveillent en meute, périodiquement. Les sérums marins ne vous intéressent pas? Tant d'autres que vous n'en soupçonnent même pas l'existence depuis plus d'un siècle. Je vous aide: https://www.docteurreliquet.fr/wp-content/uploads/2021/11/quinton_memoire_public.pdf Je vous rappelle les règles de ce blog: Tout peut y être discuté sauf les contenus ouvertement haineux. Je sens que vous allez donc bientôt disparaître. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 22:28
pourbienrire
c est vraiment impressionnant tous ces "scientifiques" qui parlent de ce qu'ils ne comprennent pas, mélange tout et déduisent n'importe quoi. Chapeau a celui qui parle d ondes 3G et 4G ou 5G (qui sont des protocoles et pas des ondes) ou du graphène qui se comporterait comme un transistor a une certaine fréquence (un transistor est l'association de deux matériaux différents provoquant un effet tunnel, alors en faire un juste en graphène et a une fréquence donnée, juste chapeau lol) On ne parlera pas des rayons EM (euh EM traduit en francais ca veut dire ... rayon 😉 ) Le virus qui n est dangereux que par la spike ... ah zut ca fait donc 60 ans que tous les scientifiques ne comprennent pas les virus 🙂 Quand aux articles sités et sortis de leurs contextes scientifiques juste chapeau. pour continuer , un fragment d ARNm ne peut pas creer de fragment de protéine, ca ne fait rien, et on pourrait continuer des heures comme ca je sais que cela ne sert a rien, mais ce site est un vrai plaisir de rigolade, et les commentaires juste extraordinaires. Finalement je l imprimerai moi aussi pour pouvoir rigoler avec les copains et pour infos, bcp de personnes sont morte de la Covid meme avant les vaccins et remercient toutes les personnes "scientifiques" du site ! - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 21:23
Alouest
Quel travail! merci beaucoup! Un article à garder sur soi. Une idée : lier cet article à un petit QR-Code qui sera imprimé en X exemplaires. Ca permet de garder ces QR-Codes dans son portefeuille et de les distribuer des à "n'importe qui" (surtout à ceux qui font et disent n'importe quoi), à commencer par un médecin qui serait rester en état d'hypnose devant les prophéties de big pharma. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 20:38
Alpic
Oui, merci de l'avertissement ! Je vais terriblement m'ennuyer mais aussi m'énerver devant ce ramassis de conneries où le texte n'est à aucun moment lié aux références en bas de page. Il m'a suffit de quelques recherches rapides pour me rendre compte que vos déblatérations ne sortent que de pauvres cerveaux malades bien atteints par les syndromes de CONspirationnisme et de CONplotisme (La faute est voulue : ça vous évitera une remarque inutile !). « Le docteur Vincent Reliquet, après avoir souffert de nombreuses années de lombalgies sévères ayant tenu en échec les connaissances de ses confrères il tenta un jour de s’en remettre aux sérums marins. Sa guérison ne demanda plus que quelques semaines. » C'est quand même magique l'effet placebo-nocebo... très connu dans les maux de dos persistants dus à de gros problèmes névrotiques. N'importe quoi ! Je suis sûr que toutes les vieilles pies dépressives qui vous consultent sont très contentes de vos services. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 17:57
Dr Vincent Reliquet
Ca s'écrit "ramassis", pas "ramassi". Il faut changer de site Georges, vous allez vous ennuyer chez nous. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 16:55
Georges
Y a vraiment quelqu'un qui a lu tout? Ainsi que les commentaires? Quel ramassi de conneries - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 10:56
Pierre Escudier-Donnadieu
Puuuuutaing !!!..... Le génocide est "En Marche" !!!..... - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 10:40
Brigitte Fau
Que d'énergie déployée, Hélène, pour démontrer l'évidence, qui va bien au delà encore de ce qui est "publié". Les vaccins sont des poisons et ceux-là particulièrement sont des armes de soumission et de dégénération. La nature, cette inconnue si mal comprise et réduite à des réactions chimiques, sera plus forte malgré tout. J'OSE l'espérer. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 10:19
President de la ligue antivaccinale
Rédiger un article sur les effets secondaires , sans mentionner le Graphène ,(présent dans tous les vaccins depuis la grippe 2019) discrédite complètement son contenu. Depuis 1 an ,sous l'impulsion de Dr Delgado de la Quinta Columna ,d'innombrables articles et video (sur Odysee) ont démontré la responsabilité du graphène stimulé par les ondes electromagnétiques de la 4 et5 G Les pseudo-vaccins contiennent des nanoparticules : 1-Du graphène. Sous forme de feuilles de composés de carbone hexacyclique, d'épaisseur monoatomique, le graphène a des propriétés spécifiques (électromagnétisme, condensateur d'énergie –batterie–, supraconduction, propriétés piézoélectriques). Il se comporte en transistor lors d'une excitation à 26 GHz ; il transforme le signal en GHz en signal TeraHz (10-15 ),plus pénétrant. Le Graphène est retrouvé dans tous les vaccins, (sous forme de filaments, rubans, tubules, agrégats) : grippe 2019, vaccins infantiles, etc. Et dans divers médicaments : héparine, anesthésiques locaux, sérum physiologique, insuline ; masques, tests PCR (avec du Lithium), autres... 2-Des nanorouteurs,nanocapteurs, antennes, et autres dispositifs, visibles en microscopie optique. Le tout peut se comporter comme un réseau électrique et informatique. Effets toxiques du Graphène reconnus : -stimulé par la 4 et 5 G, il multiplie l'effet des radiations EM et à partir de particule s'agence en filaments -induit un stress oxydatif et/ou électromagnétique avec une affinité pour le névraxe, le cœur (péricardites, myocardites, dysrythmies, mort subite,...) ; -cancérigène : provoque la flambée des cancers ; -dépression immunitaire (lymphopénie) ; -thromboses (il agrège les hématies) ; -il est excrété par les poumons, entraînant des pneumonies bilatérales ; -stériliserait H et F ; -ouvre, avec les radiations EM, la barrière hématoencéphalique, permettant aux toxiques de pénétrer l'encéphale ; Il est éliminé en environ 4 mois ; pour vous réintoxiquer, on vous impose une nouvelle dose de ce poison. La pseudo pandémie est en fait un Graphen enhanced radiation syndrome -Syndrome d'irradiation amplifiée par le graphène. Les effets des radiations sont identiques à ceux attribués au Covid, y compris l'anosmie et la dysgueusie La pseudo pandémie à son début était due au graphène du vaccin grippal de 2O19, activé par les antennes 4 et 5 G de proximité. Près de 100% des résidents des EHPAD étant vaccinés, il y eut une hécatombe qui fut perpétuée par les vaccins Covid suivants alliés à la proximité d'antennes. La mise en place de 10 000 antennes 5 G à Wuhan fin 2019 n'eétait pas un hazard ! Elle permetait d'attribuer au pseudovirus les effets des rayons EM La cartographie de la 5 G et de la peudopandémie est très proche. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 08:41
Dominique Gottofrey
merci pour l'immense travail ! les forces noires sont à l'oeuvre mais n'y arriveront pas une étincelle dans la nuit et déjà la lumière est là - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 08:29
Inoxydable
Encore un article bien documenté, compréhensible et tellement utile que devraient lire nos "zotorités" au lieu de continuer leur fuite en avant. Encore bravo. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
03/10/2022 08:20
guuinic francoise
Notre fille de 42 ans a fait un arrêt cardiaque le lendemain de l’injection pfizer.Elle n’a pu être sauvée . 2 enfants de 15 et 10 ans . - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
02/10/2022 22:10
CHETAILLE sylvie
pour mémoire, qu'en penser? ANTIDOTE VACCINS COVID-19 RECOMMANDATIONS destinées aux NON-VACCINES et aux VACCINES- décembre 2021, en symbiose avec nos médecins traitants, allopathes ou homéopathes, médecines naturelles et votre pharmacien Dr. Tempenny. Femme Médecin USA Dr. Lee Merritt , chirurgienne USA Le Dr Mikovitz, virologue,chercheuse américaine INTRODUCTION Les (faux) vaccins sont nocifs de 2 façons : 1/L’ARN messager, précurseur de protéine Spike génère les troubles suivants : - Thromboses, - ADE (‘Antibody dependant enhancement’, soit une réponse exacerbée de nos Antigènes), - Ainsi que 6 autres désordres du domaine de la fertilité, des allergies, des réactions auto-immunes ainsi que des problèmes neurologiques, nous explique le Dr. Tempenny. 2/L’Oxyde de Graphene (GO) est un poison. L’antidote de l’ARN messager est la Suramine. On peut se la procurer facilement. On peut se détoxifier de l’Oxyde de Graphene. 3/ANTIDOTE mARN ET PROTEINE SPIKE - Suramine, l’antidote, Le Dr. Judy Mikovitz recommande la Suramine comme antidote de la thérapie génique Covid-19, afin de détoxifier le corps des vaccins COVID. La Suramine est vendue en poudre, injectable en intra-veineuse. Sa substance active se trouve dans les aiguilles de Pin, dont on peut faire une tisane. C’est donc tout simple. Préparation de la tisane - Cueillir des aiguilles de Pins (Pin blanc, Pin maritime, Pin parasol, mais pas de Cyprès, ni Troènes) - Les laver, sécher, équeuter, couper (2 ou 3 cm), mettre dans un sac au congélateur. - Faire bouillir 1 cuillerée à soupe d’aiguilles de pin pour 1 tasse de tisane, pendant 1 minute. - Couvrir et laisser infuser 10 mn, filtrer. - une tasse par jour pour les non vaccinés (250 ml), -trois tasses pour les vaccinés (750 ml). Quantité d’aiguilles de pin : (Pour vous aider à calculer la quantité dont vous aurez besoin, lorsque vous irez en récolter). - Pour un non-vacciné 1 cuillerée à soupe (ou une pincée = 6 gr) par jour 180 gr. / mois ou 2,16 Kg / an - Pour un vacciné 3 cuillerées à soupe (ou 3 pincées = 18 gr) par jour 540 gr. / mois ou 6,48 Kg / an Pour info : La Suramine est un antiparasitaire qui est parvenue à éradiquer la Maladie du Sommeil, et qui intervient dans un processus de réversibilité de l’Autisme. Elle a aussi des effets suppresseurs de coagulation et agit contre les réplications et modifications incorrectes de l’ARN et de l’ADN3. 4. Ivermectine & Hydroxychloroquine L’Ivermectine est recommandée par le Dr Lee Merritt, associée à l’Hydroxychloroquine, pour les vaccinés. Voir le document Antidote – Dr Lee Merritt. recommande la Suramine, tandis que le Dr. Lee Merritt recommande l’Ivermectine, doublée d’Hydroxychloroquine pour les ‘déjà vaccinés’. Il semble que ces antiparasitaires agissent dans le même sens. Voir en bas de l’article. Les deux produits sont de puissants détoxifiants agissant contre l'effet destructeurs des radicaux libres. Les deux ont aussi une vertu protectrice sur le système cardio-vasculaire. Or, on sait que les morts brutales survenant après vaccination sont soit des infarctus, des AVC et des thromboses. Etant donné que "le gain de fonction" va faire en sorte que la protéine Spike se répande rapidement dans le sang, c'est sur le corps entier qu'il va falloir agir. 6.DMSO -vendue en pharmacie ; fiche descriptive en fin de texte C’est la parade aux thromboses. Il traverse la barrière encéphalique et peut traiter les atteintes au cerveau. Boire une cuillérée de DMSO dans de l'eau au moins toutes les heures. En frictions sur la tête pour prévenir l'AVC de la tête (Il favorise la pousse des cheveux de plus!) Naturel, il vient de l’écorce d’un arbre. Basilic Sacré ou Tulsi Protège le système cardiovasculaire, et fortifie le système immunitaire. C’est aussi un anti-dépresseur qui améliore l’état psychique, notamment en tranquillisant les émotions. 7/Huile : DMSO + Huile Essentielle de Basilic Sacre Quelques gouttes d’huile essentielle de basilic sacré (C’est un "condensé" de la plante et donc sont déjà très actives) à mélanger avec du DMSO. Les deux étant assez agressifs pour la peau, les mêler à de l'huile de coco. Une application sur la peau 3 fois par jour sur tout le corps (En profiter pour faire un massage visant à activer l'élimination) Mettre en pratique avant que 19 jours soit passés après le jour de la vaccination. L'un et l'autre sont dépourvus de toute toxicité et on peut donc en abuser sans danger. Il faudra utiliser des "doses de cheval" au moins au début pour espérer un effet notable sachant qu'il s'agit d'un empoisonnement du sang pour les vaccinés. 8 . Régime alimentaire Il est recommandé de manger moins, et d’éviter : - Les sucres et féculents : pain, pâtes, riz, pommes de terre, car les LNP et le mRNA utilisent le sucrose. - Les aliments raffinés, transformés, manufacturés. 9.Refuser le vaccin mentalement Le mARN est un messager. Vous pouvez le bloquer psychiquement, en vous répétant intérieurement : «je suis en bonne santé, j’ai un bon système immunitaire, je n’ai pas besoin de ce produit... C’est un poison, je le refuse ; je ne le laisse pas agir ! » *Note à propos des 3 antiparasitaires L’Hydroxychloroquine,- L’Ivermectine, la Suramine, Il est intéressant de noter que ces 3 antiparasitaires fonctionnent dans la prophylaxie et le traitement du Covid-19, ainsi que dans l’annihilation des effets nocifs du vaccin Covid-19 et de la Protéine Spike. - L’Hydroxychloroquine, active pour le traitement du plasmodium de la Malaria. - L’Ivermectine, qui est un principe actif indiqué dans le traitement de l’onchocercose et de la strongyloïdose. - Et la Suramine, active contre le Trypanosome de la Maladie du sommeil. Détails du produit DMSO, DISPONIBLE EN PHARMACIE Le DMSO est le nom commun du diméthylsulfoxyde; ce composé a des propriétés thérapeutiques uniques qui lui permettent de traverser rapidement les membranes des tissus, la peau en particulier. En usage topique, ce composé hybride offre un soulagement ciblé, rapide et profond de la douleur et de l’inflammation dues à l’arthrite aigüe. Elle apporte aussi des bienfaits à long terme en améliorant la formation de fibrine, le processus de coagulation essentiel à la cicatrisation, ainsi que la microcirculation, nécessaire au fonctionnement de tous les organes. Le DMSO est un antioxydant solide, pouvant stabiliser les membranes cellulaires et les protéger des dommages dus aux radicaux libres. Il réduit les fuites des cellules blessées et détruit les radicaux libres qui provoquent l’inflammation. Cette forme biologique de soufre peut aussi servir à favoriser la formation du cartilage; l’usure et les déchirures du cartilage font partie des principales causes de l’arthrose. Le DMSO a été largement étudié pour les maladies des articulations porteuses, dont la détérioration du cartilage du genou (gonarthrose). Une étude à double insu et contrôlée contre placébo a démontré une réduction de la douleur, tant au repos qu’en cas de pression. L’emploi du DMSO peut certainement améliorer la qualité de vie des gens souffrant de douleurs articulaires et d’amplitude de mouvement limitée. L’effet indésirable le plus fréquent du DMSO est une haleine d’ail et une odeur corporelle distinctive; un faible prix à payer pour ses multiples bienfaits. Emploi suggéré Adultes : Appliquer 8–12 ml sur la zone affectée trois fois par jour ou tel qu’indiqué par votre praticien de soins de santé. S’assurer que la zone affectée soit parfaitement propre avant l’application. Laver les mains avant et après l’application. Pour usage externe seulement. Éviter le contact avec les yeux et les muqueuses; auquel cas, rincer abondamment à l’eau. Ingrédients Ingrédients médicinaux : Sulfoxyde de méthyl (DMSO) 90 % AVEC MES RESPECTS Information de la part de Sylvie (femme, épousée, mère et grand-mère) et amie sincère, sociologie université Paris Sorbonne; en sociologie…..pas le droit de mentir - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
02/10/2022 21:41
Balastre Sophie
Une synthèse implacable. Merci mille fois. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
02/10/2022 21:30
Dieter
Excellent travail, Merci. Plein de témoignages sur https://stop-coronacircus.fr - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
02/10/2022 20:23
Cance Francis
Merci pour cet article bien documenté et pour votre engagement! Voici comment je présente la protéine spyke dans mes stages. Des véhicules blindés qui font grand tapage en évoquant une situation de guerre et qui mettent toute la population en état d'alerte maximale (le système immunitaire) alors qu'il ne s'agit que d'une démonstration de force, un leurre en réalité. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
02/10/2022 20:10
M C Volant
Bravo Hélène (comme d'hab.) ! Je reconnais dans cette (longue) liste de méfaits, nombre de symptômes ou problèmes que je vois chez mes consultants (je suis naturopathe - du coup j'ai pas le droit de dire patients ;-). Autour de moi : 1 mort par cancer "fulgurant" + 1 AVC (sérieux) + 1 lymphome. Les moins touchés ont souvent des bilans sanguins "bizarres" avec des anomalies ... Mais ça n'a rien à voir ! - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
02/10/2022 19:22
Moulin Véronique
Formidable ! En effet, "le plus complet, le plus abouti, le plus accusatoire"... Un si profond travail de récapitulation. Mes mots sont pauvres ! Je sauvegarde, j'imprime pour relire à loisir et je fais suivre bien sûr. Bravo et un grand merci. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
02/10/2022 18:46
chetaille sylvie
Mercis et respects infinis pour ce travail. Cependant est il possible de publier le glossaire des termes suivant ACE ADE EL ELS LNPS NSP3 PEG sauf oublis D'avance merci et belle soirée. - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
30/09/2022 17:23
Violette
Bonsoir, et grand Merci a toustes, Étude sur les moustiques génétiquement modifiés qui vaccinent les humains. Une boîte pleine de moustiques génétiquement modifiés a réussi à vacciner des personnes contre le paludisme dans le cadre d'un essai financé par les National Institutes of Health (NIH). L' étude a publié environ 200 moustiques affamés sur le bras d'un humain. Les sujets tenaient leurs bras directement au-dessus d'une petite boîte contenant les suceurs de sang. "Nous utilisons les moustiques comme s'il s'agissait de 1 000 petites seringues volantes", a déclaré le chercheur Dr. Sean Murphy, tel que rapporté par NPR. Trois à cinq "vaccinations" ont eu lieu à des intervalles de 30 jours. Les moustiques ont administré des versions plus petites du paludisme qui n'ont pas rendu les gens malades, mais leur ont plutôt donné des anticorps. L'efficacité des anticorps a duré quelques mois.11.000 Politiker und Eliten erhielten eine Ausnahmegenehmigung für die Covid-Impfung: „Das ist erschütternd“.
_________________________________________ L'Agence du médicament savait à l'avance que la nouvelle formule du Levothyrox (traitement de la thyroïde) allait déclencher une épidémie d'effets indésirables parmi les 3 millions de patients concernés A lire ce mercredi sur http://lecanardenchaine.fr et dans les kiosques. __________________________________________ Felipe Reitz, biologiste brésilien nous montre ses découvertes chez une personne injectée PFlZER en utilisant l'imagerie thermographique informatisée : coagulation sanguine asymptomatique !
__________________________________________ La FDA refuse de publier les résultats d'autopsie des personnes décédées après les vaccins COVID !Felipe Reitz, biologiste brésilien nous montre ses découvertes chez une personne injectée PFlZER en utilisant l'imagerie thermographique informatisée : coagulation sanguine asymptomatique ! pic.twitter.com/FqkkTbSnoQ
— 🍓Sined Warrior🐭🍓 (@SinedWarrior) September 28, 2022FDA Refuses to Release Autopsy Results on People Who Died After COVID Vaccines
__________________________________________ Un membre du comité du renseignement de la Chambre avertit: https://twitter.com/BfnTvv/status/1575853644162949120?cxt=HHwWgICz5ciix94rAAAA ___________________________________________ Bien a vous, - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
28/09/2022 17:41
njama
Merci Bernard pour ces précisions... que le "missel vaccinal" n'est pas le même sous toutes les latitudes, longitudes, ce qui fait ressembler les calendriers vaccinaux à des recettes de cuisine, et la cuisine à de la science. La sainte onction vaccinale versus Pasteur n'en ressort pas grandie, encore moins à l'heure où un coup de force se prépare pour injecter nos p'tites têtes blondes à coup de propagande en milieu scolaire Le conditionnement des jeunes est un marqueur fort de régimes totalitaires Par Dr Gérard Delépine Mondialisation.ca, 22 septembre 2022 En cette période marquée par les conséquences désastreuses de la fermeture des écoles(1) dénoncées en leur temps par l’Unicef(2), du port du masque(3) et du télé-enseignement (déscolarisation, retards d’apprentissage, troubles psychologiques) et par les inquiétudes que suscite la possible diminution des périodes scolaires pour « économiser le chauffage »(4), le ministre vient de demander aux professeurs de tenir quatre « séances d’information » sur la vaccination aux élèves des Cycle 2 (CP CE1 CE2) et 3 (CM1 CM2)5 6, supprimant ainsi 6 à 8 heures supplémentaires d’enseignement utile pour distiller sa propagande en l’absence des parents. L’analyse du contenu de ces prétendues « séances d’information » montre qu’il ne s’agit en réalité que d’une propagande mensongère visant à les convaincre de se faire vacciner contre le covid alors qu’ils n’en ont aucunement besoin et que leur vaccination n’a aucun intérêt sociétal. Examinons le programme des « activités de découverte de la vaccination » La première séance viole le secret médical (...) lire la suite :Le conditionnement des jeunes est un marqueur fort de régimes totalitaires
Merci aux lecteurs de communiquer l'info à leur entourage, aux familles,... ça devient urgent. L'éradication de la polio en tête de gondole a bon dos pour faire avaler n'importe quelle injection... - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
28/09/2022 14:39
Bernard Guennebaud
Njama, il n'est pas dit que le VPI doit être injecté séparément d'autres vaccins. Plus loin : " l’introduction d’au moins une dose de vaccin antipoliomyélitique inactivé (VPI) trivalent injectable dans le calendrier vaccinal pédiatrique" "L’OMS ne pilote pas l’industrie pharmaceutique, le VPI anti-polio seul n’existe plus depuis déjà quelques décennies, me semble-t-il, ou n’est plus proposé (?)…" En Occident, en France en particulier mais d'autres vaccins ou combinaisons de vaccins sont proposés ailleurs : Dans les très nombreux pays où le VPO était utilisé, le VPI ne l'était pas, aussi le vaccin DTP par exemple n'était pas proposé de même que les hexavalents par exemple. L'Inde a son industrie de vaccins.l& Chine aussi. J'avais regardé une fois le calendrier vaccinal suisse. On y trouvait des vaccins ou assemblages de vaccins qui n'étaient plus proposés en France. La Suisse a son propre fournisseur en vaccins, Novartis. - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
28/09/2022 12:03
njama
Dix ans plus tard, la réponse est catégoriquement OUI ! (REH du 9 septembre 2016) « Abandon du vaccin antipoliomyélitique oral trivalent et introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé à l’échelle mondiale, 2016 : ... » L'OMS ne pilote pas l'industrie pharmaceutique, le VPI anti-polio seul n'existe plus depuis déjà quelques décennies, me semble-t-il, ou n'est plus proposé (?)... . Cette annonce de l'OMS serait-elle une sorte de cheval de Troie, pour faire la promotion de vaccins à valences multiples dans les rares pays où la polio sévit encore ? Ces valences multiples ne contribuent-elles pas à une facilitation de l'infection par des anticorps (Antibody-dependant enhancement, ADE en anglais) ? A propos de vaccins à valences multiples, dans la notice du vaccin DTP Pasteur (1) comme dans celle du D.T. POLIO Mérieux (2), on peut lire dans le paragraphe > Mises en garde et précautions d'emploi : "Ce vaccin ne doit pas être mélangé avec d'autres vaccins dans la même seringue." (sic) Précaution dont s'est allègrement affranchi GSK (3), rentabilité fait loi, et au diable la santé publique ! (1) https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/542-vaccin-d-t-p-pasteur (2) https://www.mesvaccins.net/web/vaccines/4-d-t-polio-merieux (3) VIDEO. Envoyé spécial. Vaccins pour enfants : les labos font-ils de la vente forcée ? Une vidéo compromettante Pour deux cadres du laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) qui commercialise ce vaccin hexavalent, il s’agit d’abord de considérations de santé publique – lutter contre l’hépatite B –, et en aucun cas de raisons commerciales ou de rentabilité. Pourtant, Sophie Bonnet s’est procuré une vidéo datant de juin 2012, où l’on voit Jean Stéphenne, ancien directeur de la branche vaccin de GSK, se vanter de sa réussite. Il explique que GSK détient tous les brevets sur le vaccin contre l’hépatite B. En le combinant avec des vaccins non protégés par un brevet, le laboratoire étend son monopole sur l’hépatite B aux cinq autres vaccins : « C’est comme ça que la société s’est créée et est devenue successful […] donc la stratégie, c’est pas plus compliqué que ça. » Le labo a donc commercialisé ces vaccins multiples parce qu’il les trouvait beaucoup plus rentables. Extrait d’« Envoyé spécial. Se soigner à quel prix ? » du 11 février 2016. https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-vaccins-pour-enfants-les-labos-font-ils-de-la-vente-forcee_1311677.html Les vaccinations, un sacré business... une rente annuelle en milliards de dollars ! - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
27/09/2022 22:34
Bernard Guennebaud
Il y a pourtant l'exemple de ce qu'on appelle "l'éradication de la variole", pour faire simple mais qui signifie en réalité éradication des 2 virus de la variole humaine, celui de la variole majeure et celui de la variole mineure, moins dangereux mais plus contagieux. Leur seule niche écologique était l'être humain. Il n'y a plus, depuis 1978, un seul être humain abritant l'un de ces virus. C'est ce que signifie leur éradication. Cela fait 45 ans. Quels virus auraient profité de ce vide pour venir occuper la place qu'il n'aurait pu prendre si les virus de la variole avaient continué de circuler ? Je n'ai pas de réponse. Quant aux PFA, ce terme a pu être introduit après la vaccination contre la polio, peut être après le début de la campagne d'éradication ? Wikipedia : "la maladie n’est pas nouvelle, mais son incidence s’est fortement accrue depuis 2014 au moins, ce qui semble être nouveau." https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_flasque_aiguë Par contre le phénomène pouvait exister depuis longtemps et ces formes de paralysies ont ou être classées polio ? La volonté d'éradiquer la polio a contraint à étudier cette question de plus près. Je ne connais pas d'arguments permettant de soutenir que ce seraient les vaccinations polio qui auraient crée les PFA même non polio. Par contre il est possible que les campagnes de vaccinations contre la polio aient pu favoriser l'apparition de PFA non polio comme, dans les années 50 et avant, des vaccinations contre la coqueluche ou la diphtérie favorisaient l'apparition de polio, y compris dans le bras vacciné. Plus précisément, on peut penser qu'un virus polio non virulent étant présent chez le futur vacciné, une vaccination contre la coqueluche puisse faire évoluer ce virus en une forme virulente et paralysante. De la même façon, un virus coxsackie par exemple pourrait évoluer de la même façon sous l'action d'une vaccination polio. " la paralysie provoquée par les virus Coxsackie du groupe B est spasmodique. Cette paralysie est caractérisée par des tremblements, qui traduisent une atteinte du système nerveux central. Le système nerveux central peut aussi être atteint par une méningite lymphocytaire, qui est causée par toutes les souches du virus Coxsackie B, B-1 à B-6." Wikipedia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_coxsackie_B - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
27/09/2022 19:34
njama
L'article de Bernard Guennebaud est en ceci très intéressant - parmi bien d'autres aspects qu'il nous présente dans un Tableau des "chiffres" du Nigéria (paragraphe Noël, Pâques, la Trinité se passe …), où l'on constate, bien que ce pays de un peu plus de 200 millions d'habitants pour une surface d'un peu moins de deux fois la France, une sorte d'explosion de cas de poliomyélite, ... attribué il va s'en dire selon des autorités (autoproclamées) sanitaires... Certes les chiffres sont là, et loin de moi l'idée de les contester, cependant (par un biais statistique, une compilation de chiffres étatiques, reflètent-ils vraiment au juste des données de terrain ? j'entends par là, qu'il me paraitrait nécessaire, d'intégrer des données au moins environnementales à ces "cas" signalés, en vrac !!!En médecine, il me semble que l'on désigner cela sous le vocable d'une "anamnèse"..., en clair au ras du sol de prendre en compte dans l'analyse thérapeutique les données familiales, environnementales... susceptibles d'avoir conduit le sujet vers cette pathologie particulière... Or, rien de tout cela ne semble fait dans les données globales, du Nigéria, comme pour d'autres États, il en résulte une sorte de "lissage" de chiffres au niveau de chaque nation, sans prise en compte de données contextuelles, pourtant peut-être déterminantes pour l'analyse... épidémiologique, médicale Ainsi le Nigéria affiche un taux de résurgence / ou prévalence élevé de poliomyélite qui naturellement pose question... il va de soi Le Nigéria, c'est un peu plus de 200 millions d'habitants, un peu moins que 2 fois la superficie de la France. Les ratios superficie / population ont-ils été respectés dans ce Tableau ? Autre chose et non des moindres, toujours à propos du Nigéria, je cite : Au Nigéria, la fondation Gates a investi dans une campagne de vaccination contre la polio dont bénéficie tous les petits enfants. Malheureusement tous ont développés des affections respiratoires sévères parce-qu’ils habitent un village, situé juste à côté d’une raffinerie de pétrole appartenant au pétrolier italien ENI et dont un des actionnaires n’est autre que la charitable fondation de Bill et Melinda. Avec ses placements chez le pétrolier ENI la fondation a investi un total de 423 millions de dollars dans l’industrie pétrolière ( Royal Dutch Shell, d’Exxon Mobil, de Chevron et de Total) contre 128 millions dans son programme mondial anti-polio. On peut donc dévaster un village, contraindre des enfants à vivre à côté de torchères aux émanations toxiques, provoquer des cancers, et dans le même temps, vouloir les débarrasser, à n’importe quel prix, par simple humanité, d’un fléau qui faisait quelques malheureux boitant dans la forêt encore non incendiée...Mais ça se fait... C’est normal quand on est maître du monde. Ça doit être pour cela qu’un autre des hommes les plus riches de la planète, Warren Buffett, qui a déjà fait une donation de 30 milliards à ses amis, et promet lui aussi de léguer progressivement 80% de sa fortune à la fondation, à la condition que ce soit Bill ou Melinda qui gère le truc ...Capital vertueux à risque minima et entre potes, les milliardaires qui ont flairé le bon coup se pressent aux portes de la misère humaine et de la Foundation Donnez, donnez do honnez, Bill vous le rendra...ou alors Melinda... source : Vaccination globale et capital vertueux ou...Comment Bill Gates investit charitablement par Ramila Parks mardi 21 juillet 2009 https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vaccination-globale-et-capital-59112 -------------------- - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
27/09/2022 15:51
Dr Vincent Reliquet
Comment faire avaler à un peuple que leurs dirigeants leur ont commandé beaucoup plus de vaccins que la population compte de vaccinables? Et probablement se faire servir des petites marges arrières pour solde de tout compte? En expliquant qu'on a le choix des marques et que c'est plus confortable... C'est le bobard suisse en vogue pour expliquer qu'ils vont détruire 10 millions de moderna qui ont passé la date de péremption, plus c'est gros plus ça passe: https://www.letemps.ch/suisse/confederation-va-detruire-10-millions-doses-vaccin-moderna - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
27/09/2022 14:40
njama
et pour gagner... de l'argent, il suffit de créer les conditions... et pour cela nous pouvons faire confiance à l'IFFIm (= International Finance Facility for Immunisation), un mécanisme international de financement pour la vaccination qui soutient les programmes de Gavi par *** l’émission d’obligations *** sur les marchés financiers. l’IFFIm est tout simplement une machine de guerre capitaliste, ou capitalistique, pour promouvoir la vaccination, comme par exemple l'objectif en 2015 était de 500 millions d’enfants vaccinés... (j'ajoute) sans même voir si c’est nécessaire de les vacciner ! "For investors, Vaccine Bonds provide a unique opportunity to realise an attractive and secure rate of return and diversify their portfolios while helping save young lives." ( trad : Pour les investisseurs, les obligations vaccinales offrent une occasion unique de réaliser un taux de rendement attractif et sûr et de diversifier leurs portefeuilles tout en contribuant à sauver de jeunes vies.) https://www.gavi.org/investing-gavi/innovative-financing/iffim Vous comprendrez dès lors que les banques et traders sont de la partie de Monopoly qui se joue (très ouvertement sous nos yeux ébahis, sauf pour les taupes) à l'échelle mondiale. En résumé, très raccourci je l'admets, dans la langage anglo-saxon « Charity must be considered as an industry ». Il fallait y penser bien sûr, of course... ou quand la (pseudo ?) philanthropie s'accommode sans vergogne et toute honte bue, de faire du profit sur le dos... d'ignorants surtout, sachant que ce sont eux, les citoyens de ces États arrosés d'injections vaccinales qui paieront d'une façon ou d'une autre la note pendant des décennies peut-être (?) Des méthodes de financements qui s’apparentent à du capitalisme sauvage (rebaptisé pour faire bon ton, "capital créatif" dans le langage de la jungle économique moderne) puisque les détenteurs d’obligations seront rémunérés en utilisant les fonds des donateurs (sic) ! c'est écrit, non plus noir sur blanc, mais en octets, ouvertement à qui veut les lire ! Financials Summary of key payment obligations and flows Donors make payments to IFFIm based on legally binding grants to the Gavi, the Vaccine Alliance, which intends to assign the right to receive such grants to IFFIm. IFFIm issues AA/Aa1/AA rated bonds in the international capital markets. The Treasury Manager, on behalf of IFFIm, will manage bond proceeds as liquid investments until they are needed for immunisation programmes in recipient countries. Funds flow from IFFIm to the GAVI Fund Affiliate and are disbursed as required for Gavi-approved programmes to procure needed vaccines and to support recipient countries through Gavi, for Gavi-approved programmes. IFFIm repays bondholders using funds provided by donors ** pursuant to the agreed and legally binding grant payment obligations. http://www.iffim.org/financials/ ** traduction : IFFIm rembourse les obligataires en utilisant des fonds fournis par des donateurs ... ce qui n’est pas sans faire penser au système de Ponzi (Ponzi scheme en anglais) un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi mais ici nous ne sommes pas dans le cas d'une fraude financière puisque c'est contractuel, affiché, déclaré, hormis peut-être une grosse fraude sur l’utilité sanitaire de ces vaccinations de masse à l'aveugle contre ceci ou cela (?) - La pseudo-pandémie grippale de 2009 en France était une répétition générale
26/09/2022 19:12
Inoxydable
Tout doucement ça sort :https://youtu.be/OYPBxwKGIBo 6 ❌ Myocardites, le vaccin & les enfants: ce que vous devez savoir ! Ce n'est que la partie immergée de l'Iceberg. - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
26/09/2022 16:42
herve_02
La nature à horreur du vide, si vous supprimez un virus, un autre va prendre la place dans la niche écologique vide. Ainsi, de mon point de vue de presque néophyte, il est stupide de tenter d'éradiquer des virus que l'on connaît et que l'on peut prendre l'habitude de soigner pour sauter dans l'inconnu et se retrouver avec un nouveau truc qu'on ne connaît pas et que nous mettrons des années à apprivoiser. les labos sortiront un "vaxXxin" arnm qui tuera plus que le virus et on sera reparti pour un tour. la PFA est une maladie du vaccin. c'est une maladie créée par la vaxXxination et qui ne touche pas que les vaccinés. Elle n'existait pas avant les vaccins. On a créé une "deuxième" maladie la PFAV pour diviser les cas par 2 et les camoufler. C'est une technique éprouvée qui est aussi utilisé pour les vaxXxins covid : les gens qui meurent d’effets secondaires on dit que c'est à cause du covid. on créé des maladie comme la mort soudaine de l'adulte... les vaccins tuent. ils ont tué dès le début et ils continuent à tuer. Et plutôt que de faire de la science et de la médecine : chercher pourquoi certains meurent et pas d'autre pour "améliorer", on cache les morts, on ment aux familles et on jettent des anathèmes sur ceux qui lève le sourcil. les vaccins polio tuent, et ils le savent. - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
26/09/2022 15:57
Roger
Correction, il faut lire: "Le VPO engendre des polio-virus vaccinaux car le virus du vaccin est seulement atténué et peut redevenir actif." - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
26/09/2022 15:50
Dr Vincent Reliquet
Pied de nez de la nature à la vaccination anti-polio? - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
26/09/2022 15:29
Bernard Guennebaud
Le virus du VPO est dit "vivant", contrairement à celui du VPI qui est dit inactivé ou encore "tué". Vivant mais non virulent, c'est à dire qu'il ne déclenche pas des paralysies. Normalement. Cependant, cela arrive parfois chez le vacciné. C'est parfaitement reconnu, d'ailleurs il doit y avoir dans l'article une citation OMS qui mentionne ce fait. Il existe même un sigle pour désigner cela PPAV : paralysie polio après vaccination. Mais même si le vacciné n'est pas frappé par une paralysie consécutive à la vaccination, la plupart du temps, les virus vaccinaux relâchés dans l'environnement peuvent, si l'environnement le permet, se retrouver dans l'intestin d'un autre être humain où il pourra faire des rencontres avec d'autres entérovirus, prendre du matériel génétique à d'autres virus pour, le cas échéant après plusieurs passages, retrouver de la virulence et provoquer des polios. Il est curieux de constater qu'alors que le virus sauvage de type 2 a disparu depuis octobre 1999, la plupart des paralysies provoquées par des PVDVc (polio virus circulants dérivés de souche vaccinale) sont de type 2. - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
26/09/2022 14:09
herve_02
J'ai plusieurs interrogations. 1. Comment en tant d'années personne n'a levé que ce sont les enfants qui sont contaminés et pas les adultes et que c'est donc une piste de recherche qui devrait être labourée dans tous les sens. 2. "L’OMS a publié une recommandation d’autorisation d’utilisation d’urgence pour ce vaccin en novembre dernier." et "Les essais cliniques ont montré que le nOPV2 est sûr et efficace contre..." On croirait lire à propos du vaccin covid 3. la polio qui peut être soignée n'existe que dans les pays qui jouent à la stratégie vaccinale. Et je n'arrive pas à comprendre comment des gens qui ont fait des études de médecine ne cherchent pas à soigner les gens, juste à les injecter. 4. On imagine les "médecins" avec la blouse blanche, comme des scientifiques importants, mais en fait ils naviguent à vue. blanc pendant un temps, puis noir, puis à nouveau blanc, puis gris clair ou foncé, puis reblanc.. C'est proprement hallucinant. Je pense que la médecine a tué plus qu'elle n'a soignée, que son bénéfice-risque est négatif. Et ce négatif explose depuis que la finance en a pris le contrôle, avec en sus les psychopathes aux commandes. - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
26/09/2022 13:02
njama
« Éradication » de la variole, de la polio, de la rougeole,... (inventaire non exhaustif...), toutes ratées l'une après l'autre, ça a un côté à vouloir « rayer de la carte »... des virus, et c'est là que cela pourrait paraître assez comique..., une idéologie extrémiste, un combat de l'homme contre la Nature, à coups d'épée dans l'eau, bref, un vrac de supposées bonnes intentions ayant pris l'allure d'un messianisme contre l'ordre naturel du monde, l'humanité s'exonérant de ses propres vicissitudes pathogènes (écologiques dans le vocabulaire contemporain) par une sorte d'absolution, facile. « Éradication » d'éléments (devenus ou non ? du fait de l'homme ?) pathogènes, bactéries, virus... L'homme aurait-il à souffrir de la Nature ? Question philosophique, s'il en est... si oui, validons le mythe de Sisyphe, ce que personnellement je ne suis pas disposé à faire. A la lecture de l'article de Bernard G que je remercie au passage pour la suite de cette inénarrable saga « polio » tout autant symbolique que celle de la variole qu'il a beaucoup commentée, sans m'éloigner des souffrances de ceux, et celles qui en furent victimes, par voies naturelles (?), vaccinales, ou du fait de ne pas avoir entendu les Dr DELBET et NEVEU (?), ou imbéciles, m'est venu à l'esprit que l'obstination de l'OMS (aujourd'hui suspecte) de vouloir éradiquer des virus, ou autres » ressemblait tellement à celle d'un chat (ou chien) qui cherchant à se mordre la queue, font sans fin sauf épuisement la toupie... L'OMS aurait-elle intérêt, contre vents et marées de controverses d'universitaires compétents sur une vaccination ou l'autre, à laisser les choses en l'état ? Car pourquoi, comme on dit changer une équipe qui gagne... qui gagne beaucoup à ce que les choses restent en l'état... - L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
25/09/2022 22:06
Roger
Il me semble que je commence à comprendre le dilemme de la vaccination antipolio. Le vaccin VPI (I comme inactivé) procure une protection individuelle mais n'engendre pas de protection collective car le virus continue de circuler dans les intestins. Si c'est le cas, pourquoi s'étonner de trouver des virus polio dans les eaux usés de Londres et NY dans des pays qui vaccinent avec le VPI? Le vaccin VPO (O comme oral) procure une protection individuelle et collective contre le(s) virus sauvage(s) car il provoque une immunité intestinale mais il génère des polio-virus vaccinaux qui peuvent retrouver une virulence. Le VPI n'engendre pas de polio-virus vaccinaux car le virus du vaccin est inactivé. Le VPO engendre des polio-virus vaccinaux car le virus du vaccin est seulement inactivé et peut redevenir actif. Ai-je bien compris? - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
25/09/2022 12:13
Bernard Guennebaud
Herve_02 il y a un malentendu complet. Comprenez que je ne cherche nullement à faire ou refaire la science dans un domaine qui n'est pas le mien. Je le fais et je l'ai fait ici même sur les tests statistiques utilisés n'importe comment par la médecine et l'épidémiologie mais là c'est dans mon domaine de compétence. Par contre sur les virus et les maladies comme la variole, la polio, je ne suis pas dans mon domaine de compétence alors j'évite d'avancer mes théories et mes croyances particulières, si j'en avais. J'utilise celles que l'autorité dite scientifique avance à ce sujet. je ne m'occupe pas de savoir si ce qu'ils disent ou les données sur lesquelles ils s'appuient sont vraies ou fausses. Je me contente de montrer ce qu'il est possible de montrer en restant dans la logique de leur " science". Mais il n'est pas nécessaire de tout remettre à plat pour comprendre que la stratégie d'éradication de la polio, c'est à dire l'arrêt de la circulation de tous les virus polio, sauvages et pas sauvages, va dans le mur. D'ailleurs ce soir à 18 heures vous aurez la suite qui montrera, démontrera pourrait-on même dire, que l'OMS a en réalité renoncer à éradiquer la polio. Elle recherche désormais à éradiquer les 3 virus sauvages et cela elle peut y parvenir, puis à tenter d'éviter le plus possible que les virus dérivés de souches vaccinales provoquent des paralysies. D'où sa nouvelle stratégie demandant à tous les pays utilisant le VPO, d'introduire au moins une dose de VPI dans leur programme de vaccination alors qu'en 2006 elle écrivait que l'utilisation du VPO et du VPI était la plus mauvaise des stratégies pour éradiquer la polio. Vous pouvez tenter de tout remettre à plat si vous en avez l'ambition et les moyens. Pour ma part je n'ai ni l'un ni l'autre alors je me contente de faire ce qu'il est objectivement possible de faire avec ce qui est officiellement publié. Et on peut faire beaucoup. Je constate que ceux qui soutiennent que ni la contagion ni la transmission n'existent, que les virus n'existent pas, que, plus particulièrement les virus polio n'existent pas (on redemande ce que font les laboratoires d'analyse qui distinguent entre les 3 types de virus, entre les sauvages et les dérivés de souches vaccinales, peuvent dire que tel virus retrouvé sur un malade provient de tel endroit etc), se montrent incapable de voir ce fait capital que l'OMS a effectivement renoncé à éradiquer la polio après avoir présenté cette éradication comme son objectif ultra prioritaire. Ce fait me parait être infiniment plus important à faire connaitre que de soutenir que les virus polio n'existent pas. D'ailleurs jusqu'à présent, personne n'est venu le dire en commentaire de cet article même si ce fut dit il y a peu en commentaires d'autres articles. Pour reprendre une image que je donnais ci-dessus, on n'a aucune chance de battre les All Blacks en discutant du bien fondé de jouer au rugby. Certes on peut souhaiter faire autre chose que de jouer à ce jeu mais le problème est que l'on nous impose d'y jouer, nous n'avons pas le choix. Ce à quoi nous avons assisté avec les vaccinations covid le montre clairement, ils nous imposent leur jeu. Pour avoir une chance de faire face de la meilleure façon possible il faut étudier leur jeu, que cela nous plaise ou non, nous n'avons pas le choix. Ou plutôt si, nous avons le choix entre tenter de les contrer en comprenant leur jeu ou se faire laminer sous la mêlée qu'ils nous impose. Pour vouloir jouer comme vous le dites, le mouvement critique des vaccinations, à travers ses différentes composantes (c'est à dire ses différent leaders ...) a rater dans le passé plusieurs opportunités pour marquer des points de crédibilité. Un exemple : les 13-14 novembre 2006 se déroulait une audition publique sur l'obligation du BCG pour les enfants. Elle était voulue par le ministère et organisée par la Société française de santé publique dont le président était François Bourdillon futur premier directeur de Santé publique France. Une association critique avait été invitée à intervenir : 20 minutes avec diaporama devant une salle remplie d'experts dont Christian Perronne aujourd'hui bien connu. J'y étais. C'était vraiment une occasion en or avec un vaccin très contesté par les experts ; abandonné par l'Allemagne (entre autres) en 1976 ; refusé par les USA depuis toujours ; critiqué par l'OMS. Malheureusement, au lieu de coller à la réalité de la critique des experts en titres, ce fut un exposé pour les adhérents de l'association plutôt que pour les experts présents dans la salle. Il y eut une réponse magistrale par un expert depuis la salle. Elle était parfaitement fondée et entraina une salve d'applaudissements nourris et très prolongés de (presque) toute la salle. J'y avais d'ailleurs ajouté les miens car la critique était parfaitement justifiée. D'ailleurs, informé du diaporama plusieurs semaines à l'avance, j'étais intervenu pour demander des modifications que je proposais. Je n'ai pas été écouté. Ainsi, au lieu de gagner en crédibilité, ce qui était tout à fait réalisable, ce fut tout le contraire qui se produisit. Plus tard, à l'occasion des 11 vaccins obligatoires, le mouvement critique des vaccinations sera publiquement traité d'obscurantisme. Si ce mouvement croyait malin d'avancer que la contagion et les virus comme ceux de la rougeole et de la polio n'existent pas, il ne faudra pas être surpris de se faire ainsi qualifier. De même, dans un autre genre, certains commentateurs critiques de certaines vaccinations n'hésitent pas à écrire que la variole, elle, a été vaincue par la vaccination alors que c'est complètement faux. On peut penser qu'ils font cela pour asseoir leur crédibilité "vous voyez, je ne suis pas anti vaccin ...". On fait comment après, pour remonter tous ces handicaps ? La mêlée All Blacks n'a plus besoin de pousser très fort pour nous enfoncer tous... On leur a facilité le travail. Et quand j'essaie de remonter la pente, vous me dites Herve_02 que je suis un ... "religieux" enfermé dans des dogmes ... - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
24/09/2022 23:16
herve_02
@Bernard Guennebaud je comprends tout à fait votre "croisade" et d'ailleurs je vous lis sur votre blog depuis bien plus longtemps que vos publications et commentaires ici bas. Je pense que vous avez des axiomes qui sous-tendent vos raisonnements et que vos axiomes vous "dirigent" dans des directions qui sont "religieuses". Je m'explique. "On peut être contaminé par un virus polio sans pour autant faire une paralysie, c’est même très fréquent dans les régions où les virus polio circulent". Mais vous en concluez quand même, et c'est là la difficulté que vous rencontrez, que le virus de la polio contamine et provoque la PFA... parfois. Moi d'un point de vue autre, je me dis que ce n'est pas le virus de la polio qui contamine du coup, puisque certains l'on et ne sont pas contaminés. Alors pour résoudre cette dissonance cognitive, on peut y ajouter la théorie de béchamps : c'est le milieu. Il n'y a pas de virus mais un milieu déséquilibré. Moi pour arranger tout le monde (je veux bien jouer le pacificateur, et c'est la SEULE solution envisageable pour une médecine probabiliste dans le monde moderne) C'est un virus dans une milieu déséquilibré. tout le monde est content. mais intellectuellement cela ne satisfait personne qui se veut scientifique. en clair cela veut dire on ne sait pas et que nous jouons "large spectre" (sauf supprimer la pauvreté, faut pas déconner). Ce n'est plus de la médecine mais de la terre brûlée*. Si l'on veut _éradiquer_ à 100% de 100% une "maladie", doit on éradiquer le virus ou éradiquer le terrain. les 1/2 instruits pas sûr d'eux vont dire les 2. ce n'est pas de la science c'est du "parapluie". "On ne sait pas ou il se trouve, mais on est quand même 100% sûr qu'il se trouve". C'est comme les effets secondaires du vaxXxin, on ne sait pas d’où ils viennent mais on est sûr qu'ils ne viennent pas du vaxXxin. Même pour la polio, votre hyper compétence (je ne perds pas une occasion de partager vos articles à ce sujet de "la question des vaxXxins") "on" dit "le virus ne pouvait être transmis que par un malade en phase éruptive". C'est juste impossible intellectuellement. dans une région ou il n'y a pas de polio "éruptive", comment arrive le premier cas éruptif puisqu'il doit provenir d'un cas éruptif alors que dans la région il n'y a pas de cas éruptif. Le soucis dans ce monde de la médecine c'est que nos univers mentaux sont pollués par des axiomes qui nous ont été enseignés tout petits et qui ont construits une sorte de prison mentale dont nous ne pouvons sortir parce que nos chemins neuronaux ont été "castrés", ou "dressés" à des pré-requis. Je pense qu'il faut TOUT remettre à plat, accepter que l'on s'est fait berner, et re construire une véritable connaissance _scientifique_ basée sur des expériences _reptroductibles_ et indiscutables. Laissons la religions aux prêtres, rabins, imams et autres. - Adaptation des vaccins COVID-19 pour l'automne 2022
24/09/2022 19:21
Inoxydable
ca fera grincer des dents à qui vous savez :https://www.facebook.com/watch/?v=1078051372851444&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
24/09/2022 13:33
Bernard Guennebaud
Les tests en question, plutôt des analyses biologiques de selles où l'on recherche la présence de virus polio, pourraient fort bien être positifs pour des personnes n'ayant pas de PFA. On peut être contaminé par un virus polio sans pour autant faire une paralysie, c'est même très fréquent dans les régions où les virus polio circulent. Ces personnes non malades peuvent contribuer à la circulation du virus. C'est l'une des grosses difficultés pour l'éradication du virus car on ne sait pas où il se trouve. Il y a là une grosse différence avec la variole : le virus ne pouvait être transmis que par un malade en phase éruptive. En recherchant activement les malades on pouvait savoir où se trouvait le virus qui, de plus, ne se transmettait généralement qu'à faible distance (2 mètres) sauf système de ventilation (hôpitaux européens) ou par des croutes dans des vêtements. - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
24/09/2022 12:52
laurence Monteil
Merci Infiniment pour cet article limpide et ce document précieux. - Adaptation des vaccins COVID-19 pour l'automne 2022
24/09/2022 10:58
Inoxydable
A quelle joie ce vaccin : https://www.facebook.com/watch/?v=1078051372851444&extid=CL-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&ref=sharing Les complotistes ont raison. - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
23/09/2022 21:49
herve_02
"Pour cela, un test biologique fut établi : – « Pour être considérés comme adéquats, 2 échantillons de selles doivent être recueillis à un intervalle d’au moins 24 heures dans les 14 jours suivant l’apparition de la paralysie, expédiés sur de la glace ou des accumulateurs de froid jusqu’à un laboratoire accrédité par l’OMS et y arriver en bon état. »" Maintenant question subsidiaires est-ce que pour 100 personnes ne présentant pas de PFA et dans la proximité de la personne concernée à-ton fait les même tests pour les trouver négatifs ? Mieux, je commencerais à croire à ce genre de chose si' l'on mélange le prélèvement de 10 personnes atteintes de PFA avec 90 personnes non atteintes et que sans que personnes ne sache qui est qui les "analyses" du laboratoire arrivent SANS SE TROMPER à distinguer les 10 des 90. Et refaire ce test disons 10 fois avec un laboratoire différent. Alors nous partirons sur des bases de discussion scientifique - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
23/09/2022 17:12
Bernard Guennebaud
"En 1909 les médecins autrichiens Karl Landsteiner et Erwin Popper établissent que la polio est une maladie contagieuse, propagée par un virus, et qu'une première infection confère l'immunité. En 1887 l'épidémie de polio de Stockholm est une manifestation parmi d'autres de la maladie, qui frappe à plusieurs reprises l'Europe et l'Amérique du Nord au cours des décennies qui suivent, résultat paradoxal de l'amélioration des conditions sanitaires. 1916, la polio à New York : des milliers d'habitants fuient la ville alors qu'elle est frappée par une épidémie de polio qui paralyse 27 000 personnes et en tue 9000." En 1921 Franklin Roosevelt contracte la polio. Il sera président des USA pendant la guerre enserra à Yalta avec Churchill et Staline. Ce dernier sait que Roosevelt est très fatigable en raison de sa maladie alors il en profite pour faire durer les réunions, durer, durer ....Au final, Roosevelt, lassé, abandonnera beaucoup dans les négociations et tout particulièrement en laissant à l'URSS une très vaste zone d'influence que la Russie de Poutine voudrait récupérer aujourd'hui. Et s'il y avait un lien entre la polio aux USA frappant Roosevelt et la guerre en Ukraine ? On veut expliquer le paradoxe de l'amélioration de l'hygiène dans les grandes villes européennes et américaines du nord frappées par de grandes épidémies de polio en soutenant que grâce à cet hygiène les enfants n'étaient plus immunisés par des virus polio inoffensifs et qu'ainsi ils y devenaient sensibles plus tard car c'était surtout des adolescents et de jeunes adultes qui étaient frappés. Cela n'explique pas l'apparition et la circulation de souches très virulentes de virus polio car c'est là le problème : ce n'est pas tant l'existence du virus que sa mutation virulente qui est à l'origine de ces épidémies de polio frappant des grandes villes et dont Paris fut exempte ? J'ai une autre interprétation à proposer : les WC furent largement introduits dans les pays anglo-saxons et en Suède au XIXè siècle. Mais des WC sans un assainissement suffisant en aval revient à vider directement les pots de chambre dans les fleuves. Or les villes puisaient dans ces mêmes fleuves pour alimenter les grandes villes en eau de consommation. Il suffisait que, pour une raison ou une autre, des souches polio virulentes aient été crées pour qu'elles puissent contaminer un grand nombre de personnes. La France, plus traditionnelle avec sa cabane au fond du jardin, fut épargnée par ces grandes épidémies urbaines de polio. Et s'il y avait un lien ? Cette cabane avait beaucoup étonné les soldats américains en 1944. A un point tel que quand ma fille alla à New York en 1996 dans une famille dans le cadre d'un voyage scolaire, on lui demanda si nous avions toujours la fameuse cabane au fond du jardin ... Elles 'était sentie humiliée. Elle aurait pu leur répondre que c'était grâce à cette cabane qu'en France nous avions évité les grandes épidémies de polio qui frappèrent en particulier New York, le futur président des USA avec pour conséquence indirecte mais réelle que les accords de Yalta furent beaucoup trop favorables à Staline et qu'aujourd'hui cela pourrait mettre le monde en feu. - La pseudo-pandémie grippale de 2009 en France était une répétition générale
23/09/2022 15:44
Michel Cucchi
Je connais mes classiques: la déshumanisation est la première étape de l'appel au meurtre. Je ne peux que frapper d'inhumanité tout raisonnement (fumeux) qui parviendrait à qualifier d'inhumains (en fait sans empathie, froids, voire cruels, sadiques, pervers, et toute la panoplie) des actes qui nous choquent, nous révoltent, nous affligent, nous blessent, voire nous tuent. La justice, pour être exemplaire, n'est pas vengeresse, elle se contente d'être juste. Pour l'être, elle commence par reconnaître au justiciable la plus élémentaire des qualités, ses droits humains. Pour le reste, je ne peux que vous conseiller de revenir aux expériences de Milgram: "des gens ordinaires, dépourvus de toute hostilité, peuvent, en s'acquittant simplement de leur tâche, devenir les agents d'un atroce processus de destruction" (Milgram, Soumission à l'autorité). Pas tous: entre 63% et 87,5% selon les conditions de l'expérience (maintes fois répétée), avec une moyenne de 71,2%. Tous inhumains? Je ne suis pas sûr que la forme de justice que vous proposez soit meilleure que celle dont vous dénoncez les turpitudes. Et comme je m'adresse à des lecteurs dotés d'une culture religieuse, je ne vous ferai pas l'insulte de vous rappeler la parabole de la paille et de la poutre. - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
23/09/2022 12:56
herve_02
@Inoxydable N'est-il pas possible que des affections diverses soient étiquetées polio ? N'est-il pas possible qu'un "truc" soit classé virus de la polio alors que ce n'est pas le cas (comprendre si vous le donnez à une personne, elle ne développe pas la polio ?) N'est-il pas possible que si vous bouffez de la merde cela peut vous causer des soucis ? N'est-il pas possible qu'à l'intersection de ces 3 ensembles de possibles se forme le "mythe" de la polio ? bien entendu ce ne sont que des probabilités, la question est 20% ou 80% ? N'existe-t-il pas dans l'histoire des affections attribués à telle ou telle "maladie/virus/punitions divine" qui en fait était tout autre chose de plus "naturel" ? qu'était le saturnisme avant les découverte sur le plomb ? qu'était la "polio" avant la "découverte" du vaxXxin, pardon, du virus de la "polio" ? et le cancer du poumon avant la "découverte" des propriété de l'amiante ? Ainsi l'assainissement aide à résorber la polio, le paludisme, la tuberculose... Est-ce que la tuberculose est un virus qui se transmet du caca à l'estomac ? concernant sabin, tout plein de gens aimeraient bien voir ce qu'il y a justement en dedans de son vaxXxin, mais c'est comme pour le covid, un secret bien gardé qui a trouvé réponse, non par la science, mais par une "conférence de consensus", le même type de consensus qui admet qu'il faut vaxXxiner tout le monde contre le covid. je n'ai pas d'avis tranché sur ce cas particulier de la polio, mais quitte à radoter, je ne pense pas le médecin soit capable de diagnostiquer avec une certitude suffisante telle ou telle affection. À partir de là disserter sur la transmission ou l'éradication ou la maladie de tel ou tel "virus" me semble plus un acte de foi qu'une recherche scientifique. N'est-il pas étonnant que depuis qu'on ne fumige plus les gens au DDT il n'y a pratiquement plus de polio aux zétazunis ? Et ne trouve-t-on pas étonnant que depuis qu'on distribue du vaxXxin de la polio il revient des maladies qui ressemblent à ce que l'on appelle polio ? Avec les moyens techniques dont nous disposons (et le fric qui circule en médecine), il serait tellement simple "d'isoler" physiquement (et non informatiquement) un "virus" de le prendre en photo. de le multiplier dans un substrat "neutre" afin d'en avoir une "colonie" , de vérifier que chaque élément de cette colonie est une copie conforme à plus de 95% de (ou des) l'élément original et de l'inoculer à un sujet et vérifier qu'il provoque bien la maladie. Cela résoudrait en une seule fois la polémique, de manière scientifique et pas avec une conférence de quelques médecins et scientifiques corrompus. Pourquoi cela n'est pas fait ? je rappelle que l'argent qui a été "donné" pour les vaXxXins et traitements pour le covid se chiffre en centaines de milliards. Ne Ne dites pas qu'il n'y a pas d'argent pour cela. Ne me dites pas que l'on a pas le matériel puisqu'on arrive à prendre en photo les nano matériaux de la taille d'un atome. Maintenant question subsidiaire : est-ce que la formulation informatique et la création biologique d'une suite de protéines créée par l'homme dans un but précis qui se base sur les propriétés des protéines individuelles qui misent ensemble forme une entité "biologique" ayant des propriétés et des actions est un "virus" ? j’entends le mots virus dans son assertion habituelle : un objet "biologique" __naturel__ qui existe dans la nature et vie sa vie de virus. Pour le dire autrement, est-ce qu'une "cuisse de dinde" imprimée avec une imprimante 3D biologique est une cuisse de dinde ? et est-ce que cette "cuisse de dinde" est la preuve de l'existence de la dinde. - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
23/09/2022 10:55
Bernard Guennebaud
Sur quels critères scientifiques, vérifiables et reproductibles on attribue la polio au « virus » de la polio ? demande Herve_02. On observe aisément ce qu'on appelle les paralysies flasques aiguës (PFA) qui peuvent avoir plusieurs causes. Pour éradiquer les virus de la polio il est essentiel de pouvoir décider si une PFA était due à un virus polio ou non. Pour cela, un test biologique fut établi : – « Pour être considérés comme adéquats, 2 échantillons de selles doivent être recueillis à un intervalle d’au moins 24 heures dans les 14 jours suivant l’apparition de la paralysie, expédiés sur de la glace ou des accumulateurs de froid jusqu’à un laboratoire accrédité par l’OMS et y arriver en bon état. » Inoxydable se demande "comment SABIN a t-il fait pour élaboré son vaccin anti polio si le virus n’existe pas?" Il est parti d'un virus polio spontanément atténué. Il lui restait à trouver un moyen pour le maintenir vivant dans cet état. Le virus fut cultivé sur des reins de singes plongés dans un extrait de leur sang. Voir l'article à suivre ... - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
22/09/2022 19:37
Inoxydable
Article très bien documenté, merci B Guennebaud; Il y a quelque chose qui me turlupine :@ Njala : "Néanmoins pour ce qui est de l’observation au microscope à l’époque, comme maintenant, – sauf erreur de ma part – aucun virus n’a été observé dans un milieu vivant (in vivo), ou cultivé in vitro." dans ce cas, comment SABIN a t-il fait pour élaboré son vaccin anti polio si le virus n'existe pas? Comment se fait-il que la vaccination engendre des souches qui se transmettent en sourdine ? Pourquoi l' assainissement et le développement de l’hygiène sont-ils le les seuls vrais moyens d'empêcher ces virus de se propager ? Je veux bien que le terrain des l'individu est essentiel, mais nier l'existence de ce virus "sui 'ont jamais été observés ni cultivés" n'a pas de sens; Tout l'article le démontre ... et tant pis pour Beschamp. - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
22/09/2022 16:07
Minna
@njama "J’émets l’hypothèse que sous le terme de virus, il s’agirait d’excrétions cellulaires comme conséquences d’agents pathogènes, de nature chimique ou organique. Et sous cette hypothèse, les virus ne seraient pas les causes, mais bien les conséquences d’un déséquilibre de tel ou tel milieu organique affectant tel ou tel partie de l’organisme, le système nerveux, ou tel ou tel organe." ... J'ai déjà posté un truc de ce genre, mentionnant aussi que les virus pourraient être des matériaux de réparation et/ou d'adatation, qui réussissent... ou pas, sachant qu'ils sont nos éléments de construction depuis quelques milliards d'années. Pourquoi pas Béchamp, dont les pistes d'exploration ont été débinées systématiquement au profit (c'est le mot) des traitements chimiques brevetés ? Il est clair qu'on ne trouve pas ce qu'on ne cherche pas... Merci à tous - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
22/09/2022 13:28
herve_02
> .... joueurs et entraineurs étudient de près le jeu de cet adversaire afin de voir comment ils pourraient le contrer. C’est indispensable si cette équipe ne veut pas être écrasée. devenez propriétaire d'une fortune de mille millions de milliards et vous déciderez de ce qu'est la médecine et de ce qu'elle devra faire. De mon point de vue tenter de "connaître l'ennemi" est de la perte de temps. ILS arrivent à montrer à la télé les mini bombes nucléaires russes alors que ce ne sont qu'un jouet aliexpress à 3 euros !!! ils ont juste l'argent. Vous leur enlevez l'argent et ils redeviennent des riens. https://pgibertie.com/2022/09/21/nos-journalistes-ont-trouve-les-bombes-nucleaires-russes-sur-internetelles-coutent-3-euros/ - L'éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
22/09/2022 13:11
herve_02
@Bernard Guennebaud je vais essayer d'être bref (mais un affreux doute m'habite). Il n'est pas question d'attribuer toutes les morts à une cause unique ou pas, il est de réfléchir scientifiquement (et non religieusement) à des faits pour en tirer des débuts de pistes de réflexion pour poser un début de vérité temporelle. que TOUS les cas de polio soient du fait du DDT ne me semble pas quelque chose que l'on va pouvoir montrer. Que chaque cas de polio soit du au "virus" de la polio ne me semble pas plus réaliste. Mon opinion sur ces "choses" est assez simple : je ne pense pas que les médecins soient capables de poser un diagnostic à 100% exact. La question est : est-ce que le taux d'exactitude est de 80% ou de 20% ? C'est la question primordiale en médecine. Comment trancher cette question : comment la "résolution du cas se passe" ? en fait, il n'y a pas d'étude biologique complète sur le sujet, mais une ordonnance et si le patient "ne revient pas" (c'est ce qui est important, cela ne veut pas dire qu'il est guéri, juste que les symptômes ont été supprimés) alors "on" considère que le cas est résolu. Ce n'est pas de la science, au mieux de la probabilité floue sur des ensembles flous - avec une bonne part de chance. Exemple : une personne vient en consultation en se plaignant de mal de tête : on écarte ce qui nous semble impossible (en loupant d'après m. girard pas mal de méningite) et on file du doliprane. SI le patient ne revient pas problème réglé. Mais quel était le diagnostic, sur la cause et pas le symptôme ? et quel était le degré de véracité/fiabilité dudit diagnostic ? l’arrêt des symptômes est-il du à la chance ? la compétence ? le rouleur compresseur (antibiotiques à LARGE spectre) ? Ainsi sur des choses plus complexe qu'un mal de crâne qui nécessiterait parfois une paire de lunette plutôt qu'une boite de doliprane. quelle est la probabilité de classer dans un "truc" connu plein de symptômes épars qui en fait sont totalement étrangers à ce dit "truc" ? Pour le dire autrement, n'est-il pas possible d'imaginer que fut classé "polio" diverses pathologies qui ressemblaient à ce que l'on imaginait de la polio ? Parce qu'il reste toujours le point central : les faits sont des faits démontrables sans équivoque et non un "consensus scientifique" qui n'est qu'une décision politique. Et si la polio était à 1% le fait d'un "virus", à 20% un problème génétique, à 78% un problème environnemental et 1% à quelque chose non encore identifié ? Sur quels critères scientifiques, vérifiables et reproductibles on attribue la polio au "virus" de la polio ? c'est exactement la controverses sur la preuve de l'existence du virus de la rougeole... "La seule et unique base de toute la virologie depuis 1953 est la supposition publiée par le professeur Enders en 1954, selon laquelle la mort de cellules dans le réactif pourrait constituer une preuve de l’action de virus ou de facteurs inconnus. Ce n’est qu’en recevant le prix Nobel fin 1954 que ces spéculations qui se réfutent elles-mêmes sont devenues un fait scientifique : « Ce sont des virus quand des cellules meurent » " https://nouveau-monde.ca/go-virus-go/