- La théorie du cholestérol détruite... par son meilleur médicament!
30/01/2018 21:22
Danoffre
Merci.J’ai lu tous les livres du docteur de Lorgeril et du professeur Even mais cela ne résout pas le problème des malades face à des médecins persuadés des bienfaits des statines! - Entrée triomphale du Pr André Fougerousse à l'AIMSIB
28/01/2018 10:46
HAAS Richard
Salut André, Les choses commencent à bouger. L'AIMSTB, ENFIN une association qui OSE se dissocier de l'establishment et dire LA vérité scientifique. Bravo et merci à elle d'exister. Cela fait un bail que nous l'attendions tous avec impatience. Ah !, toi aussi André t'en fait partie de cette excellente association que je découvre ?? Bien, bien. Je reconnais bien là mon ami contestataire des théories fumeuses et boiteuses officielles. Bien à toi. Richard. - La théorie du cholestérol détruite... par son meilleur médicament!
26/01/2018 22:34
Dr Vincent Reliquet
Votre fragile vie en un post, vous n'y pensez quand même pas? Le Dr Michel de Lorgeril, co-fondateur de l'AIMSIB, a écrit ceci que vous devriez d'abord lire puis ensuite offrir bénévolement à votre médecin: Si tout doit changer dans votre vie, vous saurez pourquoi tant d'efforts vous sont demandés... - La théorie du cholestérol détruite... par son meilleur médicament!
26/01/2018 22:08
secretaire
Merci beaucoup pour cette lettre courageuse. Concernant Jude Poirier, je suis assez perplexe, car jusqu'en 2014, il parlait de la simvastatine comme un médicament prometteur pour la maladie d'Alzheimer car elle passait la barrière hémato-encéphalique . A-t-il changé de position depuis? Y-a-t-il des données plus récentes? Merci - La théorie du cholestérol détruite... par son meilleur médicament!
26/01/2018 09:31
François OTTELLO
C'est moi qui ai écrit cette lettre à Madame la Ministre. J'ai reçu il y a 10 jours une réponse du cabinet qui m'informe que mon courrier est transmis au Délégué Général à la Santé. Je suis aller voir sur le site de l'ANSM le dernier rapport d'évaluation des statines. 118 pages ! Dès le début des quantités de contre vérités et de faux arguments. Produire 118 pages ! qui les lira ? Pour sauver la face, l'ANSM et les labos noient le poisson dans des complications incroyables ! C'est bien le signe de leur embarras ! - La théorie du cholestérol détruite... par son meilleur médicament!
26/01/2018 04:08
financeeconomyandstock
J'ai lu, aux Etats-Unies il y a quatre etats ou vendre des Statines etait criminal. S.V.P. verifier et laissez-nous le savoir. - La théorie du cholestérol détruite... par son meilleur médicament!
25/01/2018 22:45
Danoffre
Que faire quand vous sortez de 2 angioplasties avec pose de 5 stents et que votre cardiologue et votre médecin vous prescrivent de l’atorvastatine 40mg alors que votre taux de LDL a toujours été normal avant l’angor ? Les statines sont elles vraiment bénéfiques dans ce cas là ? Et où trouver un médecin qui ne soit pas un inconditionnel des statines à Paris ? - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
25/01/2018 13:48
Dr.Aziz.Djalane
encore merci Karine, espérer une probable contagion dans un pays ou l'on vaccine a tour de bras,est le signe d'un optimisme infaillible dont je devrais m'inspirer...! Un optimisme qui doit faire face,a un ahurissant laxisme médical, a une inconscience indescriptible des différents acteurs de la Santé, a des conflits d’intérêts sans fin des spécialistes,a une incompétence impardonnable des autorités, a une influence sans limites des lobbys, mais aussi et surtout a une naïve soumission des patients… Hélas,les amères leçons du passé, doivent être réapprises sans cesse,quand tout ce monde semble s’accorder sur le mépris constant des générations futures.mais,n’est-ce pas que le péché naît toujours avant la vertu ! Cela devient plus qu’évident que notre technologie a aisément dépassé notre humanité,restée a la traîne. l’homme semble avoir été tellement loin dans son « évolution »,qu’il devient l’outil de ses propres outils…n’est-il pas encore temps d’inverser la vapeur,je me le demande ! le combat s’annonce rude,certes,mais tachons de faire en sorte qu’en combattant les monstres, de se garder de ne pas en devenir un nous-même … - La théorie du cholestérol détruite... par son meilleur médicament!
25/01/2018 13:19
YOLANDE WATREMETZ
oui cela est connu , mais les médecins ne veulent rien savoir et les laboratoires une perte d'argent ??? VOUS AVEZ RAISON , nous allons savoir cela dans quelques allées , certaines personnes en mettent dans leurs poches ???? merci d'informer les gens , j'en suis concernée et consciente des statines . - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
25/01/2018 11:43
KARINE LE GARREC
Ce que je compte faire. - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
25/01/2018 11:23
Dr Vincent Reliquet
Chère Karine, il ne tient qu'à vous de diffuser cet article à votre médecin traitant, au cardiologue de vos parents, au diabètologue de votre voisine... Bientôt nous serons suspect de propagation de fake-news médicales alors hâtez-vous pendant que nous pouvons encore vous "désinformer" librement... - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
25/01/2018 11:05
KARINE LE GARREC
Franchement docteur vous êtes vraiment humble et avez cet esprit critique qui ne peut faire de vous qu'un bon médecin. Pourvu que cela soit contagieux et contaminent les medecins-condescendants qui répondent aux patients : " de toute façon vous ne comprendrez rien ". Ce genre de répartie a de quoi interloquer. - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
25/01/2018 10:24
Emilio
Merci pour votre réponse. Bienvenue à AIMSIB ! - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
25/01/2018 09:28
aubepine21
Mais, Docteur, le regard reflète l'intérieur ! si l'intérieur n'est pas beau .... - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
24/01/2018 18:47
Dr.Aziz.Djalane
L’argument ‘’Nocebo’’, aussi éprouvant et frustrant fut-il, dans cette affaire du Levothyrox entre autre, après les statines, les pilules contraceptives de 3ème et 4ème génération, la Dépakine … a eu je pense, le mérite de mettre a nu, la grande panique face a cette génération de patients qui en savent trop, et chez qui la méfiance s’est définitivement installé…ils réalisent avec stupeur, que contrôler le savoir des professionnels de la Santé est de loin bien plus accessible et réalisable que de contrôler celui des masses !.Ils appréhendent enfin, l’éventuelle résultante de cette méfiance chez les deux parties conjointes, sur l'échafaudage de ce consensus de l’ignorance efficacement entretenu jusqu’ici….reconnaissons le. Je continue a penser, qu’il soit impératif de réintroduire une approche purement qualitative, en passant outre tout concept quantitatif dans l’évaluation des soins, afin d’oser prétendre a une quelconque restauration de la confiance perdue. Abandonner déjà cette façon de faire, comme celle d’imposer aux praticiens souffrants sous le poids des objectifs multiples a atteindre, les mêmes règles ou presque du productivisme que dans l'industrie, en sera une partie de la rançon a payer… Oui, je vous l’accorde, une corde reste une corde, qu’importe sa couleur, qu’importe sa matière, qu’importe sa longueur, qu’importe qui la tient…coupons-la c’est tout, et parlons d’autre chose ! - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
24/01/2018 12:44
Dr.Aziz.Djalane
Bonjour, Oui,il y a obligation chez nous de se conformer au Calendrier vaccinal en cours … Une obligation d’abord bien moins contraignante que la votre, ensuite souvent aisément contournable par les prodiges réfractaires…de plus,le dit calendrier, enrichi récemment, sous les applaudissements de l’OMS, reste encore, moins lourd par rapport a celui imposé aux français… Faut ‘il en conclure que la rive sud soit moins développée pour autant, ou qu’elle soit plutôt moins exposée…mais bon, encore faudrait-il pouvoir s’en extraire pour comprendre un système … merci pour votre intérêt. - Entrée triomphale du Pr André Fougerousse à l'AIMSIB
24/01/2018 10:06
Francois OTTELLO
Bonjour, Je lis les CV des nouveaux arrivants et j'en profite pour donner (redonner ?) juste 2 points de vue en restant bref. Je suis chimiste, j'ai travaillé 41 ans dans l'industrie pharmaceutique, en labo de recherche puis en responsabilité Environnement d'un grand groupe français sur un grand site multiactivités pharma de la région parisienne. Je confirme que le cholestérol est bénéfique à la santé et au cerveau, y compris jusque 4 ou 5 g/l et qu'il est totalement innocent dans l'athérosclérose. Je confirme que les statines sont des poisons et que 6 millions de français en prennent pour rien mais, pour beaucoup d'entre eux, subissent des effets secondaires graves: musculaires, articulaires, tendineux (c'est mon cas) digestifs, cognitifs, sexuels, ... Il est même publié que diminuer le cholestérol favoriserait la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentés et le diabète. Autre confirmation de chimiste, adressée aux physiciens : l'effet de serre c'est 80 % de vapeur d'eau et du CO2 mais 99% naturel avec aussi du méthane et quelques gaz à fort effets. Le réchauffement est naturel et impossible à modifier (paramètres de Milankovitch, activité solaire) Le CO2 augmente dans l'atmosphère concernée par l'effet de serre car plus l'eau des mers et océans se réchauffent (naturellement) et plus le CO2 naturel s'évapore. Ce n'est pas l'inverse ! Aucun rapport du GIEC ni Jean Zougel ne prouvent que le CO2 anthropique est responsable mais cela est passé dans les esprits ! Comme la théorie du cholestérol dans les années 50 ! SUPERCHERIE ! - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
24/01/2018 09:08
Bapt. Gerard
La chappe intellectuelle qui pèse sur l indication des statines rejoint celle maintenue par lés sommités et les institutions sur l effet « nocebo » pour nier la crise sanitaire du Levothyrox NF, dont leur incompétence -qu ce n est plus pour certains - est responsable... - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
24/01/2018 07:25
Emilio
Bonjour Dr Djalane, Existe-t-il des obligations vaccinales en Algérie ? Ou des contraintes particulières lors de l'admission en collectivité ? J'avais lu quelques articles concernant une campagne de vaccination scolaire RR qui avait mal tourné... Amicalement Emilio - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
24/01/2018 00:14
Dr.Aziz.Djalane
Je suis tenté de vous dire,que rien n'est beau sans un beau regard...! merci a vous. - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
24/01/2018 00:11
Dr.Aziz.Djalane
mais rassurez vous,le rêve devient déjà projet...si proche,que l'on songe déjà au prochain ! merci pour votre soutien et celui de vos semblables. - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
23/01/2018 22:38
aubepine21
Quelle intériorité ! quelle humilité ! Autant de noblesse d'esprit ne peut que susciter le meilleur ... Merci Docteur. - Notre ami l'ail
23/01/2018 18:56
Inoxydable
Une étude récente parue sur SCIENTIC REPORTS concernant l'Echalote pour lutter contre la tuberculose, les antibios actuels sont inefficaces : https://www.nature.com/articles/s41598-017-18948-w à traduire par Google bien sûr. - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 21:01
Renaudon
Magnifique ! Belle introspection Dr Aziz ! Puissiez vous être lu, écouté et entendu avec tous les médecins de l'Aimsib pour enfin éveiller les consciences ! Il n'y aura que vos combats qui pourront aboutir pour tous nous libérer. Merci - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 20:37
Dr.Aziz.Djalane
Jacques Ferron disait: Un jour viendra où le principal avantage d'apprendre la médecine sera de se protéger contre les médecins... Ah,il a fallut attendre que les médecins se mettent a tomber malades pour lui donner raison...rire ! merci pour tout vos compliments si valorisants ! - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 20:28
Dr.Aziz.Djalane
Comme tout médecin,qui a cette audacieuse ambition de devenir un jour un " bon médecin",combien d'entre eux on su garder cette même ambition...?! le serai-je un jour,je ne sais pas.Par contre,je sais déjà que je ne serai jamais plus un prescripteur de Statines. Non seulement,je le crierai sur tout les toits,a qui veut l'entendre,que le couple Cholestérol-Statines,entretiennent depuis trop longtemps déjà,une relation contre nature,de concubinage abjecte,qui doit un jour ou l'autre prendre fin...merci a vous - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 16:38
Dr.Aziz.Djalane
je reste persuadé que cette obligation vaccinale,particulièrement ce dernier calendrier vaccinal,représente déjà le bout de cette impasse dans laquelle ils se sont engagés.rebrousser chemin sera bientôt l'unique option. je reste persuadé,que sous le poids de la contrainte,on finira par faire évoluer les hésitants en opposants,et les opposants en militants...!.l'obligation ne peut en aucun cas,être un remède contre la méfiance... combien de preuves leur en faudra-t-il encore,alors qu'il leur a fallu si peu pour les convaincre du contraire...! n'est-ce pas que c'est souvent ce que nous savons qui nous empêche d'apprendre...merci a vous. - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 16:14
Dr.Aziz.Djalane
merci a vous de le penser et de l'exprimer... entièrement d'accords avec vous,ne leurs jetons pas la pierre,jetons leurs plutôt la brique !. croyez moi ,que j'aurai tant aimé en recevoir une sur la tète quelques années auparavant,cela nous aurait épargné tant de gâchis a mes pauvres patients et a moi ! mais comment peut-on en vouloir aux industriels de s’employer a vendre,en vouloir aux financiers de bien compter leur argent,et ne pas en vouloir aux médecins pour leurs désengagement .Car finalement,de tout ce beau monde,les médecins sont les seuls qui ne font plus ce dont ils on été destinés a faire,être médecin en toutes circonstance... Non,la médecine dite conventionnelle est entrain de vivre,paradoxalement et en dépit de toutes ses récentes avancées spectaculaires,une grande tragédie,probablement la pire de toute son histoire.et les médecins,osons le reconnaître,en sont les principaux acteurs...hélas. - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 14:34
Dr.Aziz.Djalane
quelle bien jolie intention,si spontanément exprimée...! bienvenue. je suis ravi que cet article,le récit de cette expérience,puisse être l’empreint d’autant de sincérité qu’il en contient ,et qu’il puisse apporter au lecteur autant qu’il m’en a apporté, une richesse sans égale en enseignements théoriques mais aussi et surtout humains...sortir de nos croyances,est un exercice tellement difficile comme vous dites,mais la récompense sera bien la,l’ouverture devant soi d’un champs de questionnement immense, infini, ou l’on peut errer totalement libre, au-delà de tout concept, en dehors de tout contexte ,dépouillé de sa partie subjective. un pas de plus sur le long chemin rugueux de l’éveil,..merci - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 14:19
Dr.Aziz.Djalane
Oui,tant mieux que l'on soit de plus en plus nombreux a s'identifier dans un pareil parcours...bien dommage tout de même que l'on soit si peu nombreux disposés a en parler...pourtant,c'est a travers le partage de cet authentique et triste vécu, que l'on osera espérer secouer nos confrères somnolents, non sans heurts, enchaînés aux exigences prioritaires des protocoles thérapeutiques ,au détriment de leur patients désespérément malades.cela n’est en fait qu’un acte morale et un devoir de conscience. Le silence face a de telle proportion d’ignorance et d’inconscience est soit coupable soit complice. soit Aline,si c’était le prix a payer pour faire partie de ceux et celles en quête de vérité et de vraie santé ,d'éviter enfin les disciples serviles d'une pseudo-médecine à la solde des laboratoires ,qui financent par ailleurs les manuels de médecine, qui évitent d'informer,qui s'appliquent a désinformer l'étudiant des meilleurs approches thérapeutiques . Résultats des courses , le monde est bourré de singes savants qui ignorent d'ignorer ..."parlons-en" - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 13:55
Dr.Aziz.Djalane
L'aurore ne saurait tarder Brigitte,j'en suis convaincu.Néanmoins,je le suis un peu moins quant au chant des coqs !.Une punition peut être d'avoir failli a nos devoirs,ces droits qu'on nos patients sur nous...merci - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 13:51
Dr.Aziz.Djalane
Cher ami,tes actes ont bien précédé tes paroles...ces paroles,venant de toi telle une décernation ! merci - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 09:21
KARINE LE GARREC
Là franchement magnifique. Tout est dit. Ça c'est un vrai médecin comme il y avait il y a plus de 40 ans. La médecine ne connaît finalement pas grand chose de la nature humaine dans son fonctionnement mais les médecins respectaient cet état de fait et utilisaient les capacités de l'organisme et de mère nature pour soigner. Aujourd'hui la médecine ne connaît pas plus mais agit comme si elle connaissait, D'où des catastrophes . Elle a malheureusement oublié le 1er serment d'hippocrate "surtout ne pas nuire". C'est dommage. - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 08:55
Inoxydable
Chapeau bas docteur Djalane. Vous avez fait ce que les médecins de cette association ont su faire, chacun à un moment de sa carrière, pour divers motifs dont les principaux ont été de se réévaluer et d'être curieux des travaux scientifiques récents venant de chercheurs indépendants. L a maladie et son cortège de médicaments à la fois inutiles et aux effets secondaires catastrophiques, les statines pour l'essentiel, vous ont fait prendre conscience de ce que peut ressentir le patient ignorant et confiant. Je vais citer une phrase non intellectuelle ( je n'en suis pas un) dite par Maître Yoda à son apprentis dans un des films de "La guerre des étoiles " : « Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute." ou cette dernière : "N'apprends qu'avec réserve. Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que, naïf, soumis, tu t'es laissé mettre dans la tête innocent ! sans songer aux conséquences."Poteaux d'angle - Henri Michaux AIMSIBIENNES et respectueuses salutations. Un Inoxydable qui commence à rouiller... - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 08:49
Doctorix
Quelle leçon! La phrase essentielle est: Celui qui cherche a déjà trouvé. Moi qui me bats contre l'obligation vaccinale, je sais qu'il faut attribuer l'obstination imbécile qui persiste à l'ignorance. C'est aussi dans ce domaine qu'il suffit de chercher pour déjà trouver. - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 08:49
Francois OTTELLO
Félicitations Monsieur Djalane. Beaucoup de médecins ont la même vision et le même "repenti". Je ne leur jette pas la pierre, le marketing est trop fort, les "résultats" publiés dans les revues médicales auxquelles sont abonnés les médecins ne reprennent que des résumés ou des synthèses qui, en fait, sont fausses mathématiquement ou présentés de façons biaisées. - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
22/01/2018 08:20
jonard nicole-marie
franchement, je traverserai bien la méditerranée pour rencontrer un homme tel que vous, ce que vous dîtes est tellement juste ,sortir de nos croyances est un exercice tellement difficile, merci - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
21/01/2018 22:46
Pommier Aline
Je me retrouve tellement dans ce parcours....avoir voulu me soigner avec mes connaissances acquises avec cette aveuglante certitude...des années avant de prendre conscience puis d'accepter que les effets étaient pires que le mal...la culpabilité...le temps pour désapprendre... - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
21/01/2018 21:40
Reliquet
Ça c’est du texte! Du texte avec du souffle, de la compassion, du sens. Magnifique Aziz Djalane... - Cholestérol et Statines : toujours aussi indissociables ?
21/01/2018 19:48
Brigitte Fau
Quel article ! Merci, Magnifique Mea culpa dit avec un talent d'écrivain exceptionnel. Attendons l'aurore. Merci à l'AIMSIB d'offrir ce renouveau - Les 11 vaccins, le Nobel et les bureaucrates - Partie 1
21/01/2018 19:28
vaccide
Le Pr Montagnier sait très bien que le HIV n'est pas cause du SIDA Pourquoi lui a -t-on decerne le prix Nobel en 2008,pour une soit disant dévouverte du HIV en 1983,virus qui n'a été ni isolé , ni purifié ,ni photographié (critères de l'institut Pasteur édictés en 1970) ? A mon avis ,simplement pour cautionner le mythe du HIV responsable du SIDA - La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
18/01/2018 20:54
jean-pierre sérandour
http://vaccineimpact.com/2014/dr-andrew-moulden-every-vaccine-produces-harm/ http://thinkingmomsrevolution.com/acetaminophen-use-early-childhood-whats-evidence/ Si ça peut aider...j'en ai plein d'autres.. - Pierre Lance rejoint le comité scientifique de l'AIMSIB
12/01/2018 21:35
NOEL jean pierre
merci monsieur LANCE pour votre pertinence et les informations medicales courageuse a travers vos editions.quand je vous lis je penses aussi a JEAN PALAISEUL dont je possede les 3 tomes de tous les espoirs de guerir .merci encore - Programme du congrès annuel de l'AIMSIB
11/01/2018 11:35
Dr Vincent Reliquet
Les congressistes de dernière minutes risquent de se trouver sans plateau repas mais de nombreuses brasseries entourent la salle. Il est exact que certaines équipes souhaitent réaliser une chimère HIV-rougeole. A Samedi peut-être... - Programme du congrès annuel de l'AIMSIB
11/01/2018 10:56
CHARRIER Jean-Paul,Louis
Bonjour, Je voudrais pouvoir venir au congrés mais je ne sais pas encore! Bref! Au cas ou j'aimerai poser une question à ce sujet là entre autres: https://youtu.be/gC6SndOrimA Merci. A titre indicatif mon ami Philippe Alexandre Jandrok à écrit de nombreux ouvrage de recherches à travers le monde depuis longtemps et nous appécierions avoir votre avis sur cette dernière vidéo d e cette jeunne femme! Par ailleurs je vous laisse les coordonnées d eces ouvrages pour information: https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss/145-8396960-5666612?url=search-alias%3Daps&field-keywords=Philippe+Alexandre+Jandrok Nous aimerions être avce vous mais pas certains compte tenu d enotre emploi du temps! Jean-paul Charrier - Primum non nocere a son microbiote !
10/01/2018 23:09
Hermine
Bravo et merci pour cet article ! - Primum non nocere a son microbiote !
10/01/2018 07:31
Philippe LENOIR
Félicitations pour cet article très documenté. La santé par un mode de vie sain et actif (j'appelle ca le mode de vie méditerranéen) passe par le microbiote. Et le microbiote ne réagit pas seulement a l'alimentation en effet, merci pour la démonstration. Le démontrer aidera sans doute les lecteurs à faire leurs modifications du mode de vie en prévention primaire secondaire et tertiaire. Je partage ++ sur mon blog : www.docteur-miammiam.com Philippe LENOIR (médecin du mode de vie) - Primum non nocere a son microbiote !
08/01/2018 14:37
Bernard Bel
L'exposé est très enrichissant, notamment grâce aux nombreuses références qui permettent d'approfondir ce vaste sujet. Au contraire du Comité de rédaction, je trouve indispensable de publier tous ces lien. Ce serait même une bonne initiative de les rendre "actifs" sur la page. (Facile à faire dans WordPress…) - Primum non nocere a son microbiote !
08/01/2018 12:12
Brigitte Fau
Et on est encore loin du compte (en nombre de micro-organismes) si l'on tient compte des granulations appelées microzymas par A. Béchamp qui sont capables en fonction du terrain de s'associer pour former nos cellules ou des bactéries et autres micro-organismes connus. Nous en sommes entièrement constitués. Et comme pour le microbiote connu (en particulier), c'est le milieu ou le terrain qui favorisera un fonctionnement sain ou pathologique. A nous d'adapter nos habitudes pour favoriser la santé, avec une eau légère et une alimentation naturelle et variée ayant subi le minimum de transformation. Les microzymas : https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/ La notion de terrain mesuré par la bioélectronique Vincent : https://youtu.be/AWMVVDp3Eu8 - Primum non nocere a son microbiote !
08/01/2018 12:00
Marion Kaplan
Bravo pour cet article très complet! À lire sans modération