Commentaires du site

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    31/08/2019 15:48
    Bernard Guennebaud
    Avec ces données limitées, comme vient de le souligner balance bénéfice risque, il faut surtout rechercher si l'obligation vaccinale avec toutes les pressions exercées en cette occasion, aurait pu modifier le comportement des acteurs de cette pharmacovigilance, à savoir : 1- si les médecins seraient devenus plus frileux dans leurs déclarations en déclarant en 2018 moins d'EI non graves avec la conséquence décrite dans mon précédent commentaire. 2- Si les experts de l'ANSM n'auraient pas été tenté de déclasser en non graves les EI les moins graves parmi ceux classés graves auparavant. Il existe quelques indices en ces sens. Ce ne sont que des pistes de recherche qui pourraient se confirmer en s'amplifiant dans les rapports à venir ou se démentir. En voici un : Parmi les EI les plus aisément dégradables en non graves il y a les « troubles généraux et anomalies au site d’injection » Pour les 2018, tableau 9 page 28 : « cas non graves : 30 ; cas graves : 11 » Pour les 2017, tableau 4 page 18 : « cas non graves : 317 ; cas graves : 215 » Test Poisson pour les cas graves : 215 sur 12 périodes de 6 mois contre 11 : 2,52 %. Les cas graves sont pratiquement significativement plus nombreux avant 2018 qu’en 2018 (limite 2,5%). Test Poisson pour les cas non graves 317 sur 12 périodes contre 30 : 317/12=26,4. 30 est donc plus élevé. L’accroissement des cas non graves en 2018 n’est pas du tout significatif (26,4%). La réduction des cas graves en 2018 est pratiquement significative alors que l’augmentation des cas non graves ne l’est pas du tout. Difficile alors d’en conclure qu’il y aurait seulement eu échange. Cela pourrait cependant s’expliquer par la conjonction des 2 hypothèses avancées : frilosité accrue des médecins à déclarer les formes non graves en 2018 s’ajoutant à une tendance de la part des experts de l’ANSM à déclasser en non graves les formes les moins graves des cas qui auraient été classés graves auparavant. D'où une diminution des formes non graves déclarées d'une part et un accroissement de l'autre.

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    31/08/2019 14:57
    balance bénéfice risque
    Ils voulaient mettre une chose en évidence c'était qu'il n'y avait pas d'effet indésirable non attendu qui était survenu. C'est à dire que tous les effets secondaires ont été noté dans les notices. A noter tout de même le nombre de 962 qui est tellement petit , qu'il montre tout de même l'incapacité de l'ANSM à jouer une réel rôle de protection vis à vis de la population. A noter également qu'il est quasi impossible, avant janvier 2018 de savoir si les vaccins cités sont l'hexavalent ou le pentavalent car les parents refusaient l'hexavalent puisqu'ils ne voulaiet pas de la valence hépatite b. Dans ce rapport ils sont mélangés; IL n'y a aucun possibilité de connaitre la valence en cause si un effet secondaire survient. Je leur ai indiqué également (à chaud), qu'ils publiaient un rapport qui se voulait rassurant en indiquant qu'il ne s'agissait pas d'un recueil exhaustif du nombre d'effets indésirables. De leur propre aveu l'année passée ils avaient indiqué que moins de 10 % des effets secondaires remontaient à la pharmacovigilance . Ils se montrent donc rassurants en indiquant qu'il y a au moins 90 % d'effets secondaires qui ne remontent pas!!!!

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    31/08/2019 14:56
    Richard HAAS
    Un grand bravo et un énorme merci aux auteurs des différentes recherches pour sortit de l'anonymat les documents occultés. Il n'y a pas que les aveugles à 100 % qui ne voient pas. Il y a également ceux qui font l'autruche et qui sont complices de tout ce système à la solde et à la botte de l'industrie pharmaco-médicale. Politiques de tous bords, médecins vaccinateurs, réveillez-vous et demandez-vous ou reste votre éthique ?? Il vous faut encore combien de centaines de malades définitifs, handicapés, voir morts pour réagir ?? Voulez-vous une France avec des enfants en bonne santé ou bien avec des enfants malades qui rapportent gros à certains trusts et politiques ??

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    31/08/2019 14:49
    Surya
    https://academic.oup.com/jid/article/189/Supplement_1/S236/823023#133885793

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    31/08/2019 11:32
    Emma
    Le rapport de l'ANSM concerne les effets indésirables déclarés spontanément (et que l'ANSM a bien voulu enregistrer). Regardons ce qui se passe dans une étude clinique , où là tous les enfants sont suivis et examinés régulièrement (pendant une période de quelques semaines) Un exemple d'étude clinique (site officiel du gouvernement américain) réalisée en 2011, dernière mise à jour 2019. Rassurez-vous, il ne s'agissait pas de tester le vaccin contre un placebo, mais simplement de comparer l'efficacité (c'est à dire pour le fabricant la capacité à induire la sécrétion d'immunoglobulines spécifiques) et la toxicité de 2 schémas vaccinaux à 3 doses. Infanrix hexa (GSK) Testé sur 224 enfants en bonne santé (en Inde) 32 à 40% des enfants testés ont subi des effets secondaires autres que graves
 2% des enfants ont subi des effets secondaires graves (avec un risque létal) Et on nous soutient que les vaccins sont sans danger! https://clinicaltrials.gov/ct2/show/results/NCT01353703?view=results

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    31/08/2019 11:07
    Bernard Guennebaud
    Correctif+ additif : en écrivant « Parmi ces 295 cas il y en a donc au moins 65 qui n’ont fait aucun des EI retenus dans ce tableau mais qui en ont donc fait au moins un autre. » je suis allé un peu trop vite ! Ces 295 cas sont relatifs aux cas non graves avec un vaccin combiné. Les 65 cas qu’on ne retrouve pas dans la liste {réaction locale,fièvre, pleurs persistants, prurit, rash} ont forcément eu d’autres EI liés à ces vaccins combinés et qui ne sont pas dans cette liste. Mais ils ont pu avoir aussi des EI avec les autres vaccins du tableau (prévenar, ROR, meningocoque C). C’est même certain car on peut aussi observer que dans ce tableau il y a 680 cas classés non graves et 756 classés graves pour 962 au total, ce qui implique qu’il y a eu un certain nombre de cas qui ont cumulé des EI graves avec un vaccin et non graves avec un autre. Comme 680+756=1436 qui dépasse 962 de 474, on est obligé de conclure qu’il y en a eu au moins 474 dans cette situation. Il s’agit de l’ensemble des EI notifiés, pas seulement ceux décrits dans le tableau. Avec le tableau 10 des "2018" les mêmes calculs donnent 57 cas non graves et 53 graves, soit 110 au total et donc au moins 35 cas ayant eu un EI non grave avec un vaccin et un EI grave avec un autre.

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    31/08/2019 10:52
    andré girard
    Pharmacovigilance est devenu une pure ''Blague'' scientifique...! Merci à Michel de LORGERIL qui lui, sait utiliser les stats. Il s'agit maintenant de protéger au mieux nos progénitures , face à ce pouvoir économique mis en place par nos hommes politiques dépourvus de toute ''moralité'' , voire même irrespectueux à l'endroit de nos bambins. Mais où va-t-on ..? Alors que nos vraies connaissances sont de + en + fiables..!

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    31/08/2019 10:31
    Bernard Guennebaud
    Il faut distinguer entre les nombres de cas notifiés (962 et 75) et les nombres d’EI enregistrés qui sont beaucoup plus nombreux, chaque enfant pouvant en avoir cumulé plusieurs. Ainsi, page 13 du rapport complet on lit que pour le groupe des {2012 2017} le nombre moyen d’EI observés par cas notifié était 2,1, ce qui correspond à 2020 EI. Dans le § correspondant pour le groupe des ‘’2018’’ , page 25, on ne trouve pas cette information. Là aussi, ce n’est pas normal ! Les auteurs écrivent “qu’aucun signal n’a été identifié” mais c’en est un !!! Publier une information de cette importance pour un groupe et pas pour l’autre alors que l’objectif est de les comparer devrait aussitôt attirer l’attention, c’est le rôle d’un signal qui, pour ne pas être de nature statistique n’en est pas moins révélateur et capable de susciter une investigation. Dans ce genre de publications, affirmées scientifiques, il faut adopter une attitude d’enquêteur. Comme l’auraient dit les célèbres inspecteurs Dupondt, c’est louche ! Je dirai même plus, c’est louche ! Mais même avec une bonne loupe, comment trouver le nombre correspondant ? Impossible avec les seules données publiées mais il y a quand même un moyen permettant d’avancer. Allez page 19 consulter le tableau 5 donnant les EI les plus souvent rencontrés parmi les 962 cas du groupe {2012 2017} : il y en a 1023 ce qui donne 1,06 EI par cas. On est loin de 2,1. Pourquoi ? Tous les EI identifiés n’ont pas été pris en compte dans ce tableau, la meilleure preuve étant que, pour la première ligne on a 295 cas non graves pour 174+56=230 cas ayant fait l’un des EI retenus dans ce tableau. Parmi ces 295 cas il y en a donc au moins 65 qui n’ont fait aucun des EI retenus dans ce tableau mais qui en ont donc fait au moins un autre. Le nombre d’EI par cas est directement lié à la liste retenue. Avec la liste du tableau 5, c’est 1,06 pas cas ; avec une liste plus riche ce pourra être un nombre plus grand comme 2,1. Mais ainsi on va pouvoir effectuer une comparaison avec le groupe “2018” en allant chercher le tableau 10 correspondant page 29. On constate que tous les EI répertoriés dans ce tableau figurent aussi dans le tableau 5*. Là on trouve 106 EI observés parmi les 75 cas, soit 1,41 EI en moyenne par cas. C’est beaucoup plus, c’est même presque significativement augmenté avec une probabilité 2,55 % d’obtenir un écart au moins aussi important par le fait du hasard (modélisation par Poisson sur 12 semestres d’une part et un semestre d’autre part). * Certains EI figurant dans le tableau relatif aux [2012 2017] ne se retrouvent pas dans le tableau “2018” alors que certains enfants du groupe “2018” auraient pu les faire mais pas en nombre suffisant pour être retenus dans ce tableau. Cela aurait pour effet de réduire le nombre moyen d’EI rencontrés, ce qui montre que le 1,41 trouvé pourrait n’être que plus élevé si les 2 tableaux avaient pris en compte les mêmes EI. Il est d’ailleurs certain qu’il y a d’autres EI ayant frappé ce groupe car la seconde ligne indique 24 cas pour 10 EI affectant le système nerveux (convulsions, hypotonie). On peut commencer à comprendre pourquoi les auteurs n’ont pas publié le nombre moyen d’EI par cas chez les “2018” car il a toute chance d’être très largement supérieur à 2,1 voire d’être significatif ce qui serait d’un très mauvais effet. J’ai pu calculer qu’il suffisait d’avoir 200 EI relatifs aux 75 cas de 2018, soit 2,67 EI par cas en moyenne pour avoir un écart significatif. C’est tout à fait possible car pour passer de 1023 à 2020 il faut multiplier par 1,97 et qu’il suffit de multiplier par 1,88 pour aller de 106 à 200. On a tendance à ne regarder que ce qui est publié. C’est une méthode de travail efficace et fructueuse de pointer les données non publiées alors qu’elles auraient dû l’être !” Une question se pose : comment expliquer que les obligations vaccinales aient pu accroître le nombre d’EI par cas sur cette première période de 6 mois ? Ces vaccins étaient déjà pratiqués auparavant et pour près de 80 % d’entre-eux selon ce qui fut affirmé par la ministre. Voici une hypothèse envisageable : Sur ce premier semestre 2018 il y a eu 75 cas déclarés contre 962 sur les 12 semestres précédents, soit 80,2 en moyenne par semestre. L’écart n’est pas du tout significatif (probabilité associée 20,4%). Même non significative, cette réduction du nombre d’enfants déclarés à la pharmacovigilance est quand même surprenante alors que le rapport de l’ANSM note une augmentation des vaccinations chez l’enfant au cours de l’année 2018. Cette réduction de 80 à 75 pourrait s’expliquer par une réticence des médecins à déclarer des cas de peur de nuire aux obligations vaccinales ou d’encourir les foudres du conseil de l’Ordre. Par contre, face à un enfant ayant 3 EI simultanément, alors là les inhibitions du médecin ont pu s’effacer plus facilement pour qu’il déclare. Résultat : cela va sélectionner un échantillon d’enfants moins nombreux qu’auparavant mais avec moins d’enfants ayant seulement (si l’on peut dire) 1 ou 2 EI, d’où un accroissement du nombre d’EI par cas notifiés. Ce sont des pistes de recherche. On verra avec le prochain rapport (en juin 2020 ?) si ces tendances se confirment sur des nombres plus élevés.

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    31/08/2019 10:06
    Marie-France de Meuron
    Je suis ébahie par la qualité de cet article, la richesse des infos et la dynamique percutante des analyses. Je vous en félicite vivement! Si les homéopathes sont réticents face aux vaccinations, c'est qu'ils ont l'expérience des réactions possibles. Je suis à la retraite depuis quelques années mais j'ai pratiqué l'homéopathie uniciste. Plusieurs parents m'ont amené des enfants qui avaient réagi à des vaccins (injectés par des pédiatres conventionnels) et en présentaient encore des effets. Le remède adéquat permettait de les réduire, ce qui était une preuve de l'effet de la vaccination. Ces cas n'étaient pas déclarés à un registre (je ne pratiquais pas en France). Il est évident que les réactions dépendent des caractéristiques propres à chaque enfant et ne sont que réveillées ou révélées par les injections. Alors qu'en est-il de toutes les réactions qui évoluent à bas bruit ou sont dormantes pendant des années? Les analyses scientifiques des milieux officiels me semblent fort insuffisantes si ce n'est inexistantes à ce niveau-là. On peut aussi se demander, sur un tout autre plan, pourquoi il y a une telle distance entre la précision scientifique actuelle et la grossièreté (dans le sens de non dégrossi) des études des produits vaccinaux avec leurs impacts dans l'organisme tout entier et pas seulement dans le système immunitaire limité à l'étude anti-gène - anti-corps.

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    31/08/2019 08:19
    Brigitte
    Merci à vous J’avais déjà lu le commentaire de Michel de Lorgeril sur son blog. Je suis outrée par ce rapport ils prennent vraiment les scientifiques, les médecins et les parents pour des imbéciles Je souhaite que l’association envoie un courrier à chaque médecin vaccinateur et qu’une plainte soit déposée. Il faut sauver nos enfants et petits-enfants de ces gens qui ne comprennent rien à la science ni au statistiques et sont seulement motivés par les profits. En ce moment nos chères médias relancent sur une épidémie de rougeole Copinage copinage ..... Faire peur pour mieux faire obéir ......

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    31/08/2019 05:32
    Emilio
    @JohnDoe : Lis ce putain d'article n°286 de Marc Girard. Gherardi est un obligationniste qui ment. Lorsqu'il est interviewé par Deborah Donnier, il affirme qu'il n'y a que 5 vaccins sur les onze qui contiennent de l'aluminium. La question posée par un mensonge aussi énorme n'est pas celle de la "validité" de l'information, c'est celle de l’honnêteté intellectuelle du monsieur ...

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    30/08/2019 22:21
    Inoxydable
    Bravo Docteur Reliquet. C'est du mordant et moi qui ne suis pas très matheux j'ai tout (presque) compris. Merci.

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    30/08/2019 22:06
    DJ
    Kat n'est pas très amène. La flêche qu'elle a-Seine plombe l'ambiance.

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    30/08/2019 19:02
    Brigitte Fau
    Dire que j'ai rigolé à la lecture de l'article ! Il vaut peut-être mieux en rire plutôt que d'en pleurer. Merci cher Vincent et merci Michel de Lorgeril pour votre vigilance (pharmaco !..)

  • Vaccination obligatoire et bac à sable
    30/08/2019 16:40
    Bernard Guennebaud
    Chacun va se poser la question : combien d’enfants dans chacun des 2 groupes désignés par C1 et C2 dans l’article, c’est à dire, parmi les 75 cas retenus dans le rapport pour le premier semestre 2018, combien étaient nés avant 2018 (pour lesquels seul le DTP est obligatoire) et combien étaient nés en 2018 ? Le plus simple aurait été que les auteurs du rapport répondent eux-mêmes à cette question. Mais non ! Page 25 du rapport ils nous disent que "L’âge précis à la vaccination était renseigné pour l’ensemble des nourrissons. Quarante-quatre d’entre eux appartiennent à la tranche d’âges 0-11 mois". Cependant, comme dans un jeu de piste, ils lâchent un indice : " L’âge médian à la vaccination était de 10 mois (1,5 - 22)." Cela signifie que 37 avaient au plus 10 mois au moment de la vaccination associée à la notification à la pharmacovigilance et que 37 avaient au moins 10 mois. En remontant le temps à partir du 30 juin 2018, on arrive au 1er septembre 2017. Il y en a donc au moins 38 nés avant cette date et qui n’étaient pas légalement concernés par l’extension des obligations. On se demande vraiment pourquoi les auteurs n’ont pas voulu communiquer le nombre exact ! Notons aussi que l'âge extrême de 22 mois implique qu'il y en avait au moins un né en 2016.

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    30/08/2019 11:23
    secretaire
    @Emilio « Ce nonobstant, il ne faut pas désespérer. Vingt ans après les premières plaintes, une nouvelle association, vouée en toute Indépendance à la Science et à la Bienveillance, s’est levée pour relever le gant, autour d’une idée radicalement innovante, parfaitement de nature à révolutionner le débat – et, plus encore, à motiver les autorités tant sanitaires que judiciaires en les dispensant d’étudier l’énorme corpus législatif et réglementaire supposée gouverner la pharmacie industrielle » Voici à quoi se résume « l’analyse scientifique de la toxicité des vaccins du Dr Michel de Lorgeril » par Marc Girard: « Les vaccins ne sont pas des médicaments », donc ils pourraient échapper aux réglementations en vigueur concernant les médicaments." C’est une interprétation complètement erronée et je suis étonnée que vous laissiez passer une telle énormité de la part de votre maître à penser . Il est évident que Marc Girard n’a lu ni le 1, ni le 2 , mais je suppose que vous, oui. Étymologiquement, le mot « médicament » veut dire : « substance curative ». Ce terme englobe aujourd’hui les substances préventives, donc les vaccins, mais c’est une dérive du sens premier qui banalise justement les vaccins. Il est indispensable de remettre cette phrase dans son contexte : « L’administration d’un vaccin est un acte médical irréversible » (en préambule p 5 du livre 2 de MDL) ». « Un traitement avec un médicament toxique peut être arrêté (ou remplacé) à tout moment ; pas un vaccin. Cette irréversibilité d’un traitement administré à de petits êtres fragiles en bonne santé fait de la vaccination un geste hautement symbolique sur le plan moral et philosophique ; et nécessite une application stricte  du principe de précaution . Le vaccin doit être effectivement basé sur des évidences scientifiques et médicales fortes, conformément au Code de santé publique, mais il doit respecter les principes fondamentaux de la médecine tels que définis depuis l’antiquité (« serment d’Hippocrate », en simplifiant) et, dans l’histoire de l’humanité, seuls des barbares ont osé violer. » (p 18 du livre 1). En note de fin de page, Marc Girard ironise : "[22] M. de Lorgeril. Analyse scientifique de la toxicité des vaccins. Chariot d’Or, 2019. Pour apprécier la portée du mot "scientifique" dans ce titre, il suffit de se demander par quel synonyme il pourrait être remplacé (ou à quel antonyme il pourrait être opposé)..." Voici comment des propos décontextualisés et une interprétation subjective et abusive conduisent à faire dire à un auteur le contraire de sa pensée. Je verrais bien « arbitraire » comme antonyme, mais c'est pour retourner le compliment.

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    30/08/2019 09:35
    Dr Vincent Reliquet
    Un point de graphique qui n'existe pas? Une suspicion de bidonnage de sa part? Ouille! Vous aurez votre réponse assez vite en le joignant sur son blog michel.delorgeril.info mais attention, s'il détecte une vilaine manoeuvre pour lui faire perdre son temps (ce qui est régulier, hélas) sa réponse vous piquera un peu. Bonne chance!

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    29/08/2019 22:29
    François Carol
    Bonsoir, est ce possible de poser une question à Michel de Lorgeril concernant son premier livre sur les vaccins ou il présente un graphique avec un point qui n'existe pas ?? J'aimerais qu'il m'éclaire là-dessus et surtout qu'il me donne les sources du graphique en question qui bizarrement n'apparaissent pas. C'est un graphique décrivant le nombre de cas de rougeoles au Canada de 1924 à 2005. C'est très important qu'il mette la lumière là-dessus car beaucoup de personnes dans mon entourage ne lui accordent plus aucun crédit. Merci Monsieur Reliquet de m'orienter afin d'avoir une réponse, je sais que ma question est hors sujet par rapport à la vidéo mais j'espère vraiment que vous prendrez malgré tout ma question en considération. MERCI par avance !

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    29/08/2019 09:05
    F.R.
    Kat est drôle ! Mais elle nous enfume !

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    29/08/2019 08:49
    Jayce
    Si vous aviez lu "Toxic Story", vous auriez compris pourquoi cette maladie n'émmerge -soit disant- qu'en France. Le Pr s'en explique en page 29. Toujours page 29, vous y constaterez également un rapprochement intéressant, en lien avec la campagne de vaccination contre l'hépatite B. Tout ça sur une seule page... et il y en a 143 autres à lire.

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    28/08/2019 22:19
    F.R.
    Kat est drôle !

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    28/08/2019 15:43
    Emilio
    @Vincent Reliquet : Il ne me semble pas que la méthodologie des "recherches" de Gherardi ait le moindre rapport avec celle d'un patient consultant un médecin dans le cadre du "colloque singulier". Si Gherardi voulait se mouiller réellement, alors il dénoncerait l'abomination des obligations vaccinales, il le ferait d'autant plus qu'il est d'accord pour dire qu'il y a un problème avec ces produits pharmaceutiques dont l'injection est devenue obligatoire pour les nourrissons en parfaite santé depuis le 1er janvier 2018. Même la position obligationniste de Fischer (pour lequel les vaccins sont correctement étudiés, avec une administration sanitaire qui fait correctement son travail) a plus de sens ... Si Gherardi voulait se mouiller, alors il rédigerait un texte pour réfuter l'article n°286 de Marc Girard (Aluminium et adjuvants - I. La mystification de la "myofasciite à macrophages"), parce que l'expertise de ceux qui prétendent avoir découvert cette "nouvelle entité" est sévèrement remise en cause. Si la ministre veut envoyer les "antis" dans le mur, elle a intérêt à orienter tout le monde sur une fausse piste scientifique (en lui donnant de la crédibilité avec un financement par exemple)... ça permet de décrédibiliser des faux experts, d'empêcher la conscientisation politique (et accessible au citoyen dépourvu de connaissance médico-scientifique) du grave problème posé par les obligations vaccinales. Désolé, je ne parviens pas à digérer que les thèses de Gherardi soient autant reprises par les "contestataires" alors qu'elles servent clairement, depuis fort longtemps, les intérêts des obligationnistes.

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    28/08/2019 13:37
    Dr Vincent Reliquet
    Non, ce n'est pas marrant: Une foule de pathologie n'admet aucun signe clinique ou biologique déterminant, si tu n'attends que le signe pathognomonique pour assurer ton diagnostic tu n'en porteras toute ta vie qu'un seul: celui de la rougeole. C'est le principe de la médecine, il faut se "mouiller" un peu un peu et en permanence pour diagnostiquer d'abord puis si on le peut traiter après.

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    28/08/2019 11:06
    Emilio
    Il y a un autre truc qui est marrant : la manière dont on diagnostique cette maladie extrêmement floue appelée "myofasciite à macrophage" et les symptômes censés la représenter : http://www.asso-e3m.fr/myofasciite-a-macrophages/quest-m-f-m/ Il y a vraiment un sacré paquet de monde qui est susceptible d'être atteint par de tels symptômes ... La "myofasciite à macrophage" n'a jamais été correctement caractérisée. Il n'existe pas de spécificité clinique distinguant cette soi-disant maladie et la méthodologie historique employée par le GERMMAD qui est censé l'avoir découvert n'a aucune crédibilité.

  • L'ARONIA
    28/08/2019 10:20
    Inoxydable
    J'ajoute un nouveau lien d'étude concernant l'Aronia, toute sa compositions etc ... https://www.thieme-connect.com/products/ejournals/html/10.1055/s-0028-1088306

  • Le jeûne : simple, naturel et efficace ?
    27/08/2019 22:41
    Inoxydable
    Bonsoir Docteur Rouillier. Je viens de trouver les articles scientifiques concernant la cétose des nouveaux nés. Voici : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(67)91426-2/fulltext ORIGINAL ARTICLES| Volume 289, ISSUE 7495, P862-865, April 22, 1967 Save Share Reprints Request MATERNAL AND FŒTAL KETONE CONCENTRATIONS IN PLASMA AND URINE Peter Paterson, M.B. Melb., F.R.A.C.S. June Sheath, M.SC. Melb. Pincus Taft, M.D. Melb., F.R.A.C.P. Carl Wood, M.B. Melb., F.R.C.S., F.R.C.O.G. Published:April 22, 1967DOI:https://doi.org/10.1016/S0140-6736(67)91426-2 https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/1520-7560(200005/06)16:3%3C202::AID-DMRR116%3E3.0.CO;2-%23 Metabolomics of Human Amniotic Fluid and Maternal Plasma during ... https://www.ncbi.nlm.nih.gov › pubmed Si ça peut vous agréer. Metabolomics of Human Amniotic Fluid and Maternal Plasma during ... https://www.ncbi.nlm.nih.gov › pubmed Traduire cette page

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    27/08/2019 21:05
    Surya
    C'est quand même marrant ces gens qui commentent en reprenant les éléments de langage des labos sans même vérifier leur véracité

  • IPP au long cours, la prescription de tous les dangers
    26/08/2019 19:49
    Bulidon
    Bonjour à tous et toutes Mon témoignage Mon problème de remontés acides est trés compliqué depuis plus de 10 ans on m’a prescrit 1 comprimé par jour ça a commencé par l’omeprazol pour des remontés acides, j’avais presque tous les effets secondaires du à ces IPP, mon médecin ma changé par les 5 différents IPP tous m’ont posés d’énormes problèmes, plus pouvoir marcher normalement je me levais avec des douleurs de plus en plus intenses puis plusieurs fractures poignets chevilles ! le dernier m’a posé un problème de langue plus possible de manger certaines choses, ma langue était à vif et gonflé là au bout d’une semaine j’ai mis plus d’un an a m’en remettre et je vois parle pas des trous de mémoire. J’ai tout arrêté je me suis soigné avec les produit naturels comme le lithothame en poudre 1 Cc rase 2 fois par jour très bien mais les années passes et la toux c’est enchaîné la j’ai vue un homéopathe il m’a trouvé un traitement ce sera à vie qu’il faudra me battre après m’avoir détruit ma santé par les IPP sans raison j’ai beaucoup testé les produits naturels mais mon problème a était trop longtemps sous médicament ipp . je mange plus d’agrumes, de vinaigre de moutard tomates, sauce tomate, plus d’alcool, de graisses..... quand j’ai une remonté je bois du lait d’amande sans addition de sucre, amandes, efficace pour moi Je vais me battre tout le temps avec mes problèmes finis les bons repas. à chaque fois que je mange, les brûlures ce situe au nivaux de la gorge Je n’ai jamais accepté de faire un contrôle du œsophage ça ne regarde que moi bien sûr alors réfléchissez avant de vous lancer dans les IPP pour en sortir ce sera trés dur Bonne soirée

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    26/08/2019 12:10
    DJ
    Kat, vous ignorez tout de ce dossier, apparemment. Le syndrome asia est probablement le même que la mfm. De nombreux patients de Gherardi sont étrangers. L'équipe du Pr Gherardi vient d'obtenir un financement national conséquent, pour poursuivre ces recherches sur l'Al et les consequences post-vaccinales. Aparemment, il a convaincu les sélectionneurs, alors que la compétition est extremement severe. Vous ignorez tout cela ?

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    26/08/2019 10:49
    Daniel Bardou
    Bonjour. Il est intéressant effectivement de bien vérifier la prévalence de certaines pathologies en relation avec les régions ou les pays pour trouver des causalités (attention aux corrélations aussi ) avec certaines pratiques, mais quand vous dites cela, pourriez vous annoncer vos sources. Merci. D B.

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    26/08/2019 09:52
    Kat
    C est quand meme marrant que cette pseudo maladie post vaccinale n existe qu en France...

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    24/08/2019 08:42
    Richard
    Ancien professionnel de la santé de près de 83 ans cette conférence m'aurait beaucoup intéressé car concerné par trop de vaccinations dans ma vie dont ceux avec aluminium. Désolé mais n'ayant plus l'oui assez fine je ne puis comprendre le son de mauvaise qualité. Curieusement au début de a carrière j'ai débuté en pharmacie ou les vaccins ne contenaient PAS d'aluminium mais des sels de calcium comme adjuvant. On nous dit aujourd'hui qu'il faut de l'aluminium pour booster le sytème immunitaire et rehausser l'activité des vaccins. J'en conclue que ce ne sont donc PAS les vaccins qui ont un effet thérapeutique mais les adjuvants ?? On nous fait prendre des vessies pour des lanternes !!

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    24/08/2019 07:20
    Emilio
    Ceux qui veulent avoir des informations sur le véritable scandale des vaccins (celui de la vaccination contre l'hépatite B, obligatoire pour le personnel de santé et les nourrissons depuis le 01/01/18) pourront se reporter au dernier article de Marc Girard publié hier, dans lequel il s'agit de désigner les protagonistes de ce scandale et de mettre en lumière les tromperies leur ayant permis d'échapper à leur responsabilité et d'accélérer la promotion de cette vaccination. Vaccination contre l’hépatite B : l’heure de vérité http://www.rolandsimion.org/spip.php?article445 Il me semble que les gens rationnels ne recommandent pas, lorsqu'ils soupçonnent la dangerosité d'un produit de santé, leur injection obligatoire à des personnes en parfaite santé. Ceux qui tentent de mettre en lumière les véritables problèmes de santé publique ne sont généralement pas récompensés par des financements alloués par les politiques qui imposent une politique vaccinale d'une violence inouïe ... sauf si leur activisme sert les intérêts de ces politiques.

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    23/08/2019 19:01
    CG
    Oui, le professeur Ghérardi s'occupe des sels d'aluminium mais cela ne signifie aucunement qu'il n'y a pas de problèmes avec le reste. Si il veut arriver à travailler de façon approfondie il ne faut pas qu'il s'éparpille. Oui il y a d'autres adjuvants excipients conservateur etc qui peuvent avoir un effet délétère mais il faudrait qu'un scientifique s'y intéresse.

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    23/08/2019 13:04
    Dr Vincent Reliquet
    Désolé pour la qualité du son, le micro cravate est tombé en panne au cours d'exposé et c'est le son de la salle qui a servi au final. Nous respectons scrupuleusement l'opinion de notre prestigieux invité même si la plupart des membres de l'AIMSIB partagent plutôt votre vision de la problématique. Mais on ne progresse vraiment qu'en écoutant les arguments contraires...

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    23/08/2019 13:00
    realitix
    Bonjour, Le contenu de la conférence est très intéressant. Cependant, la qualité de la vidéo laisse à désirer, il faut bien se concentrer pour comprendre ce qui est dit. Il est dommage que le professeur Gherardi ne pointe que l'aluminium du doigt. Avec ce raisonnement, le vaccin BCG peut-être considéré inoffensif alors qu'il a bien été prouvé sur ce site de l'AIMSIB que le vaccin BCG est un scandale sanitaire. C'est tout le principe de la vaccination chimique qui devrait être remis en cause afin de mettre en place une vaccination "naturelle" (attraper la maladie) bien cadrée. Merci pour cette conférence.

  • Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
    22/08/2019 18:59
    Emilio
    L'obligation vaccinale est LE problème qui verrouille ABSOLUMENT TOUT. Ce gouvernement a rendu obligatoire le traitement des enfants en parfaite santé... Par cette décision, il transforme n'importe quel débat (sur un réseau social, sur un blog ... etc) en un débat parfaitement inutile. Ceux qui débattent d'un médicament obligatoire se prennent-ils pour la ministre ??? Parce que c'est elle qui a les clefs ... c'est à la ministre que les droits fondamentaux des familles de ne pas croire les immenses bobards relatifs à la vaccination ont été transférés. L'obligation vaccinale est un SCANDALE ABSOLU. J'en veux beaucoup à l'AIMSIB, dont je me suis autrefois senti proche, de ne pas avoir intégré cette donnée FONDAMENTALE.

  • Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
    22/08/2019 18:49
    Emilio
    @ balance bénéfice risque : A quoi ça vous sert de savoir que tel ou tel médicament est dangereux ou inutile alors que vous ne pouvez pas le refuser (c'est ça le sens du mot "obligatoire") ? La position de Gherardi, "pas farouchement opposé aux obligations vaccinales" et "d'accord à 95%" avec les propos d'une gravité exceptionnelle de Alain Fischer sont le résultat d'une escroquerie intellectuelle : si Gherardi pense que l'aluminium des vaccins est dangereux, alors il NE PEUT PAS recommander son administration forcée à des enfants en parfaite santé, s'il défend MALGRE TOUT cette idée, alors il est à placer au même niveau que Alain Fischer, parce que les conséquences de son positionnement sont identiques à celui de Fischer.

  • Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
    22/08/2019 14:59
    balance bénéfice risque
    Jugé une personne parce qu'elle ne s'oppose pas à l'obligation vaccinale, alors même que nous avons une vue bien plus précise du rôle joué par les adjuvants aluminiques grâce à son équipe est tout de même un peu limité non?

  • Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
    22/08/2019 13:38
    balance bénéfice risque
    La balance bénéfice risque ne peut pas être utilisée car d'un côté vous avez des pouvoirs publics qui exagèrent le bénéfice sans réelle preuve scientifique, et de l'autre il y a un déficit important des signalements des risques. Un vaccin n'est pas un traitement que l'on donne lorsque quelqu'un a développé une pathologie. Un vaccin est injecté à une personne saine et susceptible à un moment ou à un autre de développer une des pathologies contenue dans la seringue. Cependant entre les multiples souches, le fait que chacun ait un système immunitaire différent, on ne peut pas apporter de réelles conclusions de réel bénéfice. Comme tous nos organismes sont différents, on peut être bon ou très bon répondeur, moyen répondeur petit répondeur, et pas du tout répondeur à un vaccin. personne ne sait d'ailleurs s'il est réellement protégé correctement puisqu'il n'a pas la possibilité de connaitre à minima son taux d'anticorps.

  • Pourquoi et comment demander un deuxième avis en médecine ?
    21/08/2019 07:18
    Albatros
    Bon d'accord... mais il n'y avait très vraisemblablement pas encore de vélos sur les routes de Chine il y a 4000 ans !

  • Le jeûne : simple, naturel et efficace ?
    19/08/2019 18:09
    Inoxydable
    @ Surya : Si as lu certains de mes commentaires à ce sujet tu aurais enregistré que j'ai déjà fait des jeûnes de 48 h, 3 jours et même 5 jours, tous m'ont été bénéfiques pendant plusieurs mois. Cependant et curieusement i m'a suffit de prendre par ex. du paracétamol à la suite de douleurs ligamentaires dues à une chute pour faire repartir le D2. La même chose s'est passée lors de mon "arrachement " du tendon d'Achille il y a maintenant 19 mois avec opération à la clef pour laquelle il m'a été prescrit des AINS ( grave erreur) et du paracétamol pour les douleurs ( je n'en avais pas..) je l'ai d'ailleurs arrêté au bout de 2 js, puis plus d'un mois de piqûres anti agrégantes lorsque je portais le "plâtre" et qu'on m'interdisait de poser le pied par terre, ça a redémarré. Comme quoi il faut se méfier des prescriptions médicales et suivre son instinct. En tout cas, depuis que je fais le 16/8 et ça fonctionne sans problème. Quand il fera moins chaud, je tenterai un 2 js; pour stabiliser tout ça et voir s'il y a une différence. Santé méditerranéenne.

  • La France, encore plus bananière aujourd'hui que le mois dernier
    15/08/2019 20:35
    Bernard Guennebaud
    "Honnêtement, quand je vois les ordonnances des patients que je suis amenée à prendre en charge, je m’interroge sur les motivations et les compétences des prescripteurs, c’est littéralement délirant." Il y a une histoire drôle là dessus : 2 médicaments sur une ordonnance, surveillez le patient ; 3 médicaments, hospitalisez le patient ; 4, surveillez le médecin ; 5, hospitalisez le médecin ! Bon, c'est les vacances !

  • La France, encore plus bananière aujourd'hui que le mois dernier
    13/08/2019 22:29
    Inoxydable
    @ JK : J'ai lu votre commentaire avec retard et le rapport de la HAS, comme d'autres articles sur ce sujet . Je dis simplement au "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" et les "sommités" de la HAS ne sont pas exempt de conflits d'intérêts comme on l'a vu à propos de la polémique sur les statines ( je reviendrai pas la dessus) . En ce qui concerne ma doublette d'article, elle est due à une mauvais manip de ma part, c'est une autre article que je voulais mettre, j'en ai cité plusieurs sur d'autres blogs où on polémiquait sur le même sujet et curieusement personne n'a eu le courage de relever. Alors j'en plus qu'assez de me replonger dans ma base d'études sur le l'homéopathie, je ne convaincrai jamais les "scientistes" qui se contentent de rabâcher qu'ils veulent des études "contre placebo, en double aveugle " etc..; et quand on leur en fourni ils font comme si ça n'existait pas. Pour ma part je me contente de répéter que si l'homéopathie ne fonctionne pas pour tout, pour certaines affections c'est utile, mais bien sûr, si on cite des témoignages, on dira que c'est un effet placebo, qu'aucune étude … et bla bla bla. MRD : fichez la paix à ceux qui se soignent avec ça même si on ne comprend pas le mode d'action, c'est le résultat qui compte !

  • Pourquoi et comment demander un deuxième avis en médecine ?
    13/08/2019 21:37
    Jacques Rouillier
    Je doute que le vélo même chinois ait 4000 ans. Il faut revoir cette citation ?

  • Primum non nocere a son microbiote !
    12/08/2019 17:29
    Brigitte Fau
    J'ai un paragraphe consacré à Jules Tissot dans le premier lien cité ci-dessus.

  • Primum non nocere a son microbiote !
    12/08/2019 13:20
    GARNIER Pierre
    Merci pour cet article très complet qui montre que, comme la Santé en général, la santé du microbiote est le résultat de la façon dont nous vivons. Pourquoi en serait il autrement ? Pour ceux qui ont tout de même des dysfonctionnement type fibromyalgie, inflammations, problèmes intestinaux je conseille le livre "Ne nourrissez plus votre douleur" de Dr Denis Riché.

  • Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
    12/08/2019 13:06
    GARNIER Pierre
    Bonjour, Pour être pragmatique : comment faire, hors être hors la loi, lorsque l'on a un enfant de 2 mois qui va rentrer en crèche en Guadeloupe ? Il y a t il des vaccins sans adjuvant à l'étranger ? Est il possible de rencontrer d'autres membres de l'AIMSIB en Guadeloupe ou Martinique pour échanger face à cette horreur vaccinale ?

  • Imposer des statines aux diabétiques?
    11/08/2019 13:39
    canet
    combien il faut avoir de glycémie pour dire que je suis diabétique merci de me répondre on m'a menti avec le tahors j'ai peur merci de me répondre sur mon adresse mail je n'ai plus confiance à mon docteur merci michèle

  • Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
    09/08/2019 14:30
    Sylvie Renault
    Bonjour Je vous félicite pour cette vidéo qui est la plus complète que j'aie jamais vue sur le sujet. Je vous rejoins totalement, étant moi-même victime de l'alu vaccinal. Très grande souffrance et totale perturbation du cours de mon existence. J'en témoigne dans un livre qui est présenté sur ce site : www.unlivreouvert.fr Je suis d'accord pour participer à un crowdfunding pour financer une recherche indépendante. Tenez-moi au courant si vous l'ouvrez, s'il vous plaît. Merci. Avec toute ma sympathie.