Commentaires du site

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 16:34
    brigitte ALLEMAND
    qui peut encore former encore à ces techniques ?Région Toulousaine...

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 15:20
    SPRIKRITIK
    "Médecins sur de leur science", dites-vous ? "Qui est consciente ou conscient et se souvient en permanence qu'elle/il ne saura jamais que très peu de ce qu'elle/il devrait savoir pour être à juste titre qualifiée ou qualifié de « femme ou d'homme de science »   ou de « sachante » ou « sachant » sait l'essentiel de ce qu'il lui est indispensable de savoir ... et restera donc modeste, ce qui devrait être  la première vertu à attendre d'une vraie « savante » ou d’un vrai « savant » et il/elle pourra poursuivre ses recherches , de préférence en altruiste, pas pour servir sa gloriole ou son compte en banque, mais au profit de la collectivité avec probablement plus de chances d’efficacité »

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 12:27
    Rose-Marie Ragot
    Bonjour, Ces censeurs n'ont probablement jamais mis le nez dans un cours de biochimie ou de biophysique, sinon ils sauraient que toutes les synthèses et réactions chimiques au sein de l'organisme utilisent des ions chargés électriquement. Et s'ils avaient étudiés les cours de physique sur l'électricité (classe de première à mon époque), ils sauraient qu'une charge électrique modifie son comportement dans un champ électro-magnétique. Niveau basique ! Un enfant de 7 ans comprendrait ça ! Un tel niveau d'obscurantisme et d'ignorance est inadmissible. C'est une insulte à la science. Rose-Marie Ragot

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 11:48
    Mariste
    Soutien au Docteur Dieuzaide. Je souhaite de tout coeur que ce docteur soit non seulement prouve innocent des accusations portees contre-lui, mais aussi que l'attention se portera sur le bien-fonde de tout son travail et menera a la reconnaissance des problemes rencontres par certains patients. Par consequent a la reconnaissance des solutions recommandees par le Docteur Dieuzaide. Ayant regarde le site de l'Association Zones Blanches j'ai appris deja: MCS= chimicosensibilite ou hyersensibilte chimique multiple. EHS: electrohypersensibilite est une intolérance aux champs électromagnétiques due à une exposition croissante aux ondes (électrosmog).

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 11:18
    Jengi
    "Ce qui compte est une patiente soignée et contente". C'est bien pour cela que les hypothèses que j'ai émises ne serviront jamais à soigner quelqu'un. De la même manière qu'il suffit d'appliquer les lois de Kepler pour décrire le mouvement de n'importe quel objet dans l'espace sans que l'on sache le mécanisme de la gravitation, il suffit d'appliquer correctement la loi de similitude pour trouver le remède à tel ou tel dysfonctionnement d'un organisme vivant, et toutes les théories qui prétendent l'expliquer ne serviront à rien. Mais cela satisfait notre orgueil de pouvoir ou non l'expliquer. La difficulté est justement d'appliquer correctement cette loi. Celui qui veut le faire doit connaître la totalité des symptômes provoqués par un grand nombre de substances, de manière à faire le tri des symptômes qui apparaissent chez une personne en mauvais état. Et c'est tout le problème du charlatanisme en homéopathie, parce que cette connaissance ne concerne qu'un seul remède à la fois, ce qui rend l'utilisation simultanée de plusieurs remède très aléatoire (on ne connaît pas les symptômes provoqués par l'action de plusieurs substances, ou alors il faudrait expérimenter ce mélange). Malheureusement, il est courant de voir des ordonnances pluralistes qui relèvent plus de la facilité que de la méthode telle qu'elle a été décrite par Hahnemann. Et là, je conçois qu'on parle de charlatanisme. Normalement, quelqu'un qui connaît la méthode ne donnera qu'une préparation à la fois, en attendant l'évolution de la symptomatologie. Il faut bien entendu tenir compte de caractère aigu ou chronique du dérangement pour évaluer la répétition. J'applique la méthode dans ma famille, et je ne vois pas de quel droit on m'interdirait de le faire. Lorsqu'un adulte consentant présente une difficulté respiratoire aiguë à la suite d'un coup de froid intense, la recherche du nom de la maladie ou du virus n'apporte pas grand chose. Mais n'importe quelle personne formée à la méthode homéopathique saura, grâce aux symptômes suivants, trouver le bon remède : fièvre à 39,5°, céphalée intense aggravée par la toux, par les mouvements, améliorée par la pression des mains, douleur des yeux en les bougeant, brûlure de la trachée, reste dans son coin et ne veux pas qu'on le dérange. Ce qui est important, c'est donc le diagnostic du remède, et non celui d'une maladie ou d'un virus.

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 10:23
    Bernard Guennebaud
    Tout à fait ! Quand les faits sont en contradiction avec la théorie, c'est que la théorie est fausse et non pas que les faits n'existent pas comme l'affirment depuis longtemps tous les dogmatismes. C'est exactement ainsi que raisonne Edzard Ernst, ce professeur qui, constatant dans un hôpital allemand dédié à l'homéopathie, "des résultats impressionnants" en y soignant des malades ainsi, en déduit tout aussitôt que puisque les granules ne peuvent avoir aucune action, c'est l'effet placébo induit par "l'empathie des médecins". Pour lui c'est ça la science...pour déclarer que "l'homéopathie est très certainement la forme de charlatanisme la plus aboutie au monde !", formule qui va faire le régal d'un amuseur de salles pour alimenter ses sketches ...

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 10:19
    christian ehrmann
    J'ai moi meme été formé par le dr Dieuzaide il y a 3 ans au cours d'un stage à Toulouse dans son cabinet et sa technique de diagnostic des troubles chez les electrosensible est sans appel et terriblement efficace, associée à une simplicité absolument desarmante et tout medecin ou thérapeute devrait etre formé à cette discipline acquise en 48h et extremement facile à appliquer. Toute matière, tout objet emet un champ electromagnétique qui lui vient du vide de la composition de ses atomes et peut rentrer en resonnance avec le champ electromagnetique complexe d'un etre humain, ainsi les electrosensibles peuvent entrer en resonnance avec le champ d'un objet porté par eux qui agit comme une antenne vis à vis des ondes electromagnétiques de leur environnement, reseaux electriques, wifi ordinateurs compteur linki etc..Ce sont les materiaux dentaires bien sur, mais aussi les sterilets, les lunettes, le verre des lunettes, les baleines des soutient gorge, les produits de maquillages, les colorant des cheveux, les bijoux, et ce sont les femmes qui sont particulierement exposées avec tous les elements qu'elles portent tous les jours, de l'amalgame au bijou, en passant par la teinture des cheveux. Gerard Dieuzaide devrait s'en sortir de ce proces obscurantiste, car la vraie science avance à grand pas et l'humanité est prête à recevoir ces nouveaux enseignements, contre lesquels s'élèvent les tenants de l'immobilisme au pouvoir en ce moment.

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 10:11
    Bernard Guennebaud
    Très intéressant Jengi ! On pourrait procéder d'une autre façon plus abordable en s'affranchissant du besoin de démontrer que les produits homéopathiques ont une action thérapeutique pour seulement montrer que des produits homéopathiques différents ont des propriétés vibratoires différentes. Je précise : en utilisant le nombre d'Avogadro, on peut montrer qu'au delà de 12CH il ne peut plus y avoir, statistiquement, une seule molécule du produit initiale. Certains utilisent cet argument pour "démontrer scientifiquement" selon leurs propre termes que les granules ne sont que de l'eau et du sucre et ne peuvent donc avoir aucun effet thérapeutique. En prenant par exemple arnica 15CH et ignatia 15CH chez le même fabricant on est donc certain que les granules contenus dans les 2 tubes sont rigoureusement identiques chimiquement. Si on peut montrer des réactions vibratoires différentes entre les 2 tubes on aura alors la preuve que les granules des 2 tubes ne sont pas physiquement identiques et donc que chacun porte une information vibratoire différente et ce indépendamment de toutes considérations thérapeutiques. Avec des résonateurs de laboratoires de physique il devrait être possible de mettre en évidence ces différences en recherchant des résonances vibratoires. De façon plus simple mais non scientifique je le fais sur moi-même en testant ma réaction à chacun des 2 produits. Je sers alors d'amplificateur car les énergies au niveau des granules sont trop faibles pour que je puise mettre en évidence, avec les moyens que j'utilise, une différence vibratoire entre les 2 tubes. Il devient alors possible de mettre en évidence des réactions significativement différentes à des produits chimiquement identiques. Si on accepte le test certes non scientifique on a alors la preuve que les granules des 2 produits ne sont pas identiques du point de vue vibratoire. Cette expérience pourrait certainement se faire avec du matériel scientifique, annulant ainsi l'argument simpliste pour soi-disant démontrer que l'homéopathie ne peut pas avoir d'action et ne peut donc être qu'un placébo.

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 09:35
    frantz
    La science n'est pas aboutie, et la science médicale encore moins. Ce qui compte est une patiente soignée et contente, que les théories avancées soient vraies ou peut-être erronées. Nier systématiquement et formellement une théorie non prouvée est une recul de la science et du débat scientifique, et nous n'avons pas l'information qu'elle est non prouvable dans l'avenir.

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 09:18
    alain cabal*
    A.N.S.E.S. , E.H.S. , M.C.S. : la Rédaction de l' AIMSIB devrait savoir que ces abréviations ont une signification qui doit être rappelée dans le texte. Sinon, rien n'est clair ! Sauf à prêcher pour les convaincus ... N.D.D. ! V.M.F.B.C. !

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 07:48
    Jean-Pierre JOSEPH
    Mon expérience de la défense des E.H.S., notamment concernant les compteurs Linky, m'a montré que La Science a aujourd'hui une curieuse définition, puisqu'elle est limitée aux connaissances de certains. Tout ce qu'ils ignorent n'existe pas. Je l'ai constaté également dans la question délicate des vaccins, où tant les experts que les idéologues sont plongés dans une véritable religion, à tel point qu'ils affirment hystériquement des principes qu'ils n'ont jamais vérifiés. courage, Dr. DIEUZAIDE !!

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 07:43
    Motz
    Comment un tel obscurrentisme peut-il régner au sein d'organisations comme : - l'OMS - l'ordre des médecins et - celui des dentistes ? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'ignorance , mais plutôt de volonté délibérée de nuire en donnant la priorité aux intérêts financiers !

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    07/08/2023 07:14
    Jengi
    J'ai un peu analysé les hypothèse de Marc Henry. Je me permets de dire que je ne parle pas de nulle part, car j'ai fait il y a plus de 50 ans un certificat de Mécanique Quantique et un autre de Spectroscopie et Chimie minérale à la fac d'Orsay. Ma propension naturelle a été l'étude approfondie de la chimie organique, mais la difficulté mathématique (pour moi) de la mécanique quantique m'a conduit a essayer d'en saisir la quintessence, au-delà du calcul matriciel. Marc Henry fait l'hypothèse que la cellule "vivante" organise ses molécules d'eau. Le fait d'extraire cette cellule de l'organisme vivant lui fait perdre cette organisation. C'est d'ailleurs une conclusion que le traitement mathématique quantique permet d'obtenir, à savoir que l'observation perturbe les systèmes. Donc, la molécule d'eau a la structure d'un V, l'oxygène à l'intersection des deux branches du V, et les deux hydrogène aux extrémités libres du V. Comme l'oxygène est plus électronégatif que l'hydrogène, il attire une partie des électrons de la liaison O-H, ce qui crée un dipôle électrique. Dans la glace, les dipôles des molécules d'eau sont ordonnés et forment un cristal avec des structures tétraédriques. Mais dès 4°, les molécules d'eau deviennent libres l'une par rapport à l'autre, d'où la forme liquide. Marc Henry propose de considérer que dans la cellule vivante, ces dipôles électriques sont alignés. De quelle manière, cela il ne le dit pas. Mais on peut déduire de cet alignement la possibilité que les molécules d'eau voient les orbitales moléculaires de même symétrie se recouvrir de proche en proche, de la même manière que orbitales de même symétrie des atomes métalliques se recouvrent pour former le cristal métallique. Au lieu que les états énergétiques associés aux orbitales de plusieurs atomes métalliques voisins soient identiques, le calcul montre l'apparition d'un très grand nombre d'états énergétiques intermédiaires entre lesquels les transitions peuvent se faire avec absorption ou émission d'ondes électromagnétiques. D'où les propriétés caractéristiques des métaux. Il en serait de même pour l'eau de la cellule vivante, que l'on pourrait comparer, selon les termes mêmes de Marc Henry, à un métal liquide. Qu'en est-il de l'eau du "remède" dit homéopathique ? Marc Henry fait l'hypothèse que l'agitation intense que subit la préparation va peu à peu aligner les dipôles de l'eau pour former un métal liquide de nature voisine de celle de l'eau cellulaire. Plus l'agitation (succussion ou dynamisation) est prolongée, plus cette eau se rapproche de l'eau cellulaire. Il y aurait donc possibilité d'absorption - émission d'ondes électromagnétiques entre l'eau dynamisée et l'eau cellulaire, puisqu'il apparaît les mêmes niveaux d'énergie dans les deux cas. Une notion essentielle dans l'étude de la structure métallique est la notion de défaut. Les défauts (je n'entre pas dans le détail, car ils sont divers) engendrent des modifications des états énergétiques de la structure métallique. Ils peuvent modifier considérablement les propriétés du métal, même en très faible quantité. L'exemple classique est la transformation du silicium en semiconducteur par l'adjonction de petites quantités de Gallium ou d'arsenic. Je pose ici une hypothèse personnelle osée. La perturbation de la cellule qui apparaît lorsque l'organisme tombe malade, fait apparaître des défauts dans ce métal liquide qu'est l'eau cellulaire. Et l'adjonction à l'eau dynamisée d'une substance bien choisie va créer dans cette eau des défauts faisant apparaître les mêmes états énergétiques. Et c'est l'interaction électromagnétique entre ces structures qui provoquerait le retour à la normalité.

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    06/08/2023 21:19
    Bernard Guennebaud
    Ce dimanche 6 août j'arrive à mon domicile vers 13h10. La radio est sur Europe 1. J'entends « L'homéopathie est très certainement la forme de charlatanisme la plus aboutie au monde ! Ce n'est pas moi qui dit cela mais le professeur Edzard Ernst qui était homéopathe !» « Formidable !!! » ponctue la présentatrice … J'ai voulu en savoir plus. J'ai retrouvé l'émission sur le site d'Europe 1. C'était à « Il n'y a pas qu'une vie dans la vie » animée par Isabelle Morizet qui recevait l'humoriste Jéremy Ferrari. Vous pouvez la réécouter, ce passage étant dans les premières minutes (entre 5 et 6 mn). Le début est utile aussi car il y parle de ses sketches sur la médecine et la pandémie. https://www.europe1.fr/emissions/Il-n-y-a-pas-qu-une-vie-dans-la-vie/isabelle-morizet-avec-jeremy-ferrari-4197449 J'ai pu aussi retrouver ce professeur allemand sur ce site : https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/edzard-ernst-la-bete-noire-des-homeopathes-level-international avec ce titre : « Edzard Ernst la bête noire des homéopathes » Il y est longuement interviewé et je vous invite à prendre connaissance de ses propos sur l'homéopathie. Extraits : « en 1977, j’ai brièvement travaillé dans le seul hôpital homéopathique d’Allemagne. J’ai d’ailleurs été beaucoup exposé à l’homéopathie et je l’ai étudiée. Cela remonte probablement à loin : lorsque j’étais petit, notre médecin de famille était un homéopathe, et j’ai toujours eu un intérêt pour les médecines alternatives et complémentaires. » « J’ai toujours eu des doutes. D’un côté, j’étais impressionné de voir que les patients répondaient aux traitements homéopathiques (car c’était le cas, même si cela avait à voir avec l’empathie que nous leur montrions et non avec les médicaments que nous utilisions). D’un autre côté, à l’hôpital homéopathique, j’avais des discussions continuelles avec mes supérieurs à propos de la manière dont tout cela pouvait marcher. Et quand je l’ai quitté au bout de six mois, j’avais toujours beaucoup de questions. » Autrement dit il reconnaît que les traitements homéopathiques avaient des succès impressionnants mais il interprète ces succès par l'effet placébo exercé par les médecins sur les patients. Cette interprétation n'est ni nouvelle ni originale. «  Au Royaume-Uni, l’homéopathie n’a été déremboursée que très récemment, et elle ne l’a pas été en raison d’études scientifiques nouvelles prouvant son inefficacité. C’est arrivé parce que pendant plusieurs décennies, des personnes de terrain ont répété qu’on ne pouvait pas continuer au XXIe siècle à payer pour quelque chose qui ne contient pas une seule molécule de principe actif. La même chose arrivera en France, c’est inévitable. » C'est fait ! L'article date de décembre 2018. L'un des problèmes posés par l'homéopathie est là. Il n'y a plus, chimiquement parlant, de principe actif dans les granules. C'est un fait mais ces granules contiennent une information vibratoire maintenue dans ce que des physiciens comme Marc Henry appellent des domaines de cohérences qui sont de mini cages de Faraday dans lesquelles l'information vibratoire se trouve piégée et peut ainsi s'y maintenir. S'il y a résonance entre le malade et le produit homéopathique, le produit pourra déclencher une réaction pouvant lancer un processus favorable au malade et mis en œuvre par son organisme. De façon imagée, la résonance « réveille » l'organisme en le faisant réagir. Cela semble bien sûr totalement incompréhensible à certains qui détiennent des pouvoirs qu'ils utilisent pour promouvoir leurs limites intellectuelles au nom de ce qu'ils appellent « La Science » mais qui est devenue une manifestation autoritaire pour ne pas dire autoritariste. Si un public assez nombreux pouvait comprendre ils seraient ridicules. Ridicules, ils le sont potentiellement, il manque seulement le public pour s'en esbaudir comme on disait au moyen âge.

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    06/08/2023 20:39
    Micheline
    Trop nombreux sont les médecins, sûrs de leur science, qui en sont restés à l'époque de ce pauvre Galilée, condamné "pour avoir tenu pour véritable la fausse doctrine enseignée par aucun [Copernic] que le soleil est le centre du monde..." et que la Terre tourne autour du soleil ! Aussi dénigrent-ils homéopathie et autres pans de la médecine alternative, moins meurtrière que l'allopathie mal pratiquée. Quand comprendront-ils que, bien pratiquées (tout comme l'allopathie), elles sont complémentaires, l'allopathie ne parvenant pas à soigner certaines pathologies sans "assommer" le patient et lui rendre la vie invivable ?

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    06/08/2023 20:04
    Béatrice Biehl
    En tant que pharmacienne (retraitée) je tiens à apporter mon soutien au courageux et talentueux Dr Dieuzaide. Nous vivons une époque terrifiante où les médecins qui soignent et sauvent leurs patients sont traduits en justice et menacés d'être interdits d'exercer. Dommage que je ne vive plus à Paris sinon je serais venue le soutenir en septembre comme l'a été le Pr Perronne dernièrement. Bravo et merci pour tout ce que vous faites. Le bien triomphera.

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    06/08/2023 18:28
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Intéressant de voir que des praticiens qui ont implanté des millions d'amalgames au mercure, parfaitement toxiques et très difficiles à extraire sans intoxiquer le patient ; le mercure est extrêmement volatile, il faut intervenir sous forte ventilation: les bactéries peuvent transformer le mercure inorganique en mercure organique (methylmercure), et ont donc pratiqué un empoisonnement volontaire, intéressant donc de voir que ce sont les mêmes qui s'attaquent à ceux qui veulent éliminer un produit nocif qu'ils ont implanté. C'est encore pire qu'une non-assistance à personne en danger, et ça se rapproche du banditisme en bande organisée. Pourquoi remplacer les amalgames dentaires au mercure? https://www.santedentairelarose.com/fr/conseils-sante/pourquoi-remplacer-les-amalgames-dentaires-au-mercure/

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    06/08/2023 18:27
    Inoxydable
    C'est dans le droit fil de l'article précédent : Les médecins n'ont plus le droit de soigner avec autre chose que les médicaments de Bigpharma, pas même donner des conseils et l en va de même pour les dentistes. Tout cela est lamentable et même criminel.

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    06/08/2023 18:16
    chetaille
    Avec mes respects du soir. Mais où est passé le secret médical ?S'il m'est donné de pouvoir, comment a été bafoué le Serment d'Hippocrate ? Bien sincèrement belle soirée

  • Chères élites, prenez soin de nous !
    06/08/2023 17:59
    Banoun Helene
    L'Aimisb ni aucun de ses membres n'a les moyens techniques et financiers pour mener des expériences. J'ai travaillé en pharmacologie moléculaire anticancéreuse sur des molécules capables de s'intercaler entre les bases de l'ADN Dans le laboratoire nous avions évidemment tous les moyens techniques, humains et financiers adaptés à l'étude de l'ADN. Je ne comprends pas vos questions Vous remettez en cause la découverte de Watson et Crick de 1953 et toutes les innombrables expériences effectuées depuis?

  • Chères élites, prenez soin de nous !
    06/08/2023 17:56
    Banoun Helene
    Quelles sont vos questions précises s'il vous plaît?

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    05/08/2023 22:28
    Bernard Guennebaud
    Oui, la sensibilité d'une personne à une substance pourrait s'exprimer par une résonance vibratoire. Quand il y a résonance l'amplitude vibratoire s'accroit, ce qui permet de comprendre comment une action en apparence très minime puisse générer des effets très importants. Ce phénomène des résonances vibratoires est très connu depuis longtemps avec les ponts par exemple. Elle débuta avec le fameux pont d'Angers qui s'écroula au passage d'une troupe marchant au pas cadencé. Depuis, le règlement militaire précise que l'on doit rompre l cadence au passage d'un pont. Des ponts suspendus se sont ainsi écroulés sous l'action du vent. Les câbles de suspension sont aujourd'hui étudiés pour casser les résonances qui pourraient se produire. Les résonances existent aussi dans le monde du vivant mais ça à l'air bien difficile de le faire admettre aux scientifiques étudiant la vie et qui veulent imposer leurs ignorances à tous comme le fait avec beaucoup de zèle l'académie de médecine.

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    05/08/2023 17:47
    Bernard Guennebaud
    Je viens d'aller sur le site du Dr Dieuzaide pour y visionner les 4 vidéos proposés avec les réactions filmées de 3 patients. C'est très impressionnant ! Il faut aussi savoir que des personnes électrosensibles peuvent ressentir des effets analogues avec les ondes des compteurs linky. Ces phénomènes sont systématiquement niés contre toute évidence. Pourquoi ? C'est la question. Mais la question à combien de millions ou de milliards d'euros ?

  • Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    05/08/2023 07:37
    Jengi
    Si ce conseil de l'ordre connaissait la méthode homéopathique, il saurait que n'importe quelle substance est capable de provoquer des symptômes dont l'intensité dépend de la sensibilité de cette personne à la substance. C'est d'ailleurs la base du travail de Hahnemann. L'exemple le plus frappant est celui du chlorure de sodium.

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    04/08/2023 18:23
    Laroche Anne
    La seule fois où j'ai du prendre un antibiotique a un retour de voyage en Afrique, ma main droite s'est paralysé. Rien a faire. La seule chose qui marche depuis des années, c'est la prévention par une nourriture saine et équilibrée. Jamais de grippe où angine avec le vaccin homéopathique. A 81 ans, aucun médicaments chimique, pas de douleur, la forme. Alors vive les médecines naturelles, ce n'est pas chère et ça marche.

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    04/08/2023 09:14
    Crespel Marieange
    je signe parce-que je suis allergique à tout dictat de la pensée unique,parce-que je me soigne à l'homéopathie et autres médecines naturelles avec résultats probants depuis soixante ans . Parce-que je souffre actuellement des effets divers et graves que même les homéopathes (sous pression) prescrivent et que j'essaie de remplacer maintenant.

  • L'ostéoporose, mais de quoi parle-t-on?
    04/08/2023 08:50
    PU-PH
    Oui, on aimerait ardemment connaître la déclaration de liens d'intérêts du sieur qui poste dans l'article que vous pointez. L'agrobuisness laitier, c'est quelque chose... et j'en sais quelque chose 😉 Savez-vous d'où parle Chris Kresser ? Quel main (invisible, comme celle du marché selon Adam Smith) le nourrit ? Amitiés alcalines.

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    02/08/2023 21:15
    Inoxydable
    si ma mémoire est bonne ça existe aussi en Suisse. Je déplore qu'en France on oppose la "médecine Officielle - allopatique- à une médecine dite naturelle ( je ne sais pas ce que ça veut dire) ou à des médecines antiques ( Ayurvédique, Chinoise etc...) à l'Homéopathie qui a fait ses preuves depuis longtemps. pour moi le mot "médecine" recouvre tous les systèmes de soins, toutes les méthodes mises en pratique pour soigner et guérir si possible les patients comme les coupeurs de feu, les rebouteux devenus des "étiopates" ! Il faut simplement veiller à l'emprise de certains charlatans, chamanistes ou autres.

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    02/08/2023 08:10
    Citerne Kathleen
    Monsieur Menart Merci pour votre description tellement évidente de la situation que nous sommes en train de vivre. Beaucoup n ouvrent pas malheureusement les yeux. Refusent de voir cette dictature s installer et dès que l on alerte vous banissent de leur environnement. Nous devons être encore et encore plus nombreux à défendre notre Liberté à défendre l homéopathie l acupuncture etc. Je signe la pétition et fais suivre votre courrier. Merci encore Prenez soin de vous Cordialement Kathleen Citerne

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    01/08/2023 17:21
    njama
    Il y a en Allemagne les "heilpraktiker" (praticien en santé), qui n'ont pas d'équivalent en Europe, dommage... ils pourraient constituer un premier niveau d'aide (en dispensaire ou en libéral) qui fait défaut vu le nombre insuffisant de médecins et les déserts médicaux... En France, entre l'infirmier qui n'a aucune formation en clinique et le docteur en médecine, c'est le vide, un vide d'ailleurs occupé par ces médecines naturelles, naturopathes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Heilpraktiker Association Professionnelle des Heilpraktiker – Praticien de santé "... Les écoles forment en 3 ans avec 3500 heures de formation. On y enseigne toutes les bases: anatomie, physiologie, histologie, pathologie, biochimie… ainsi que toutes les techniques de soins naturels complémentaires. Après ce temps d’études, le Heilpraktiker passe son diplôme devant une commission composée de Heilpraktikers et de médecins et dépendant du ministère de la santé allemand. Le Heilpraktiker est de formation pluridisciplinaire, il est à la fois bio thérapeute, hygiéniste nutritionniste, il peut ajouter à sa formation des spécialisations telles que, iridologie, psychothérapie, aromathérapie, ostéopathie…Ce choix de formations complémentaires lui est personnel, en fonction des affinités qu’il souhaite exercer." ... https://www.aph-heilpraktiker.fr/le-heilpraktiker-2/

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    01/08/2023 14:24
    Nathalie
    Merci pour votre analyse ! Je vois là dans ce rapport, deux procès, celui des soins dits "non conventionnels", et celui des praticiens non médecins. Sur le 1er débat, vous avez tout dit et fort à propos. Sur le second, je me permets de rajouter quelques éléments. La pratique des SNC que j'appellerai soins alternatifs et complémentaires, devrait-elle être réservé aux seuls médecins ? Qui. quand, comment ? Avec les déserts médicaux que nous connaissons depuis plusieurs années et qui ne vont pas en s'améliorant ?Durant les 15mn de consultations auxquels les médecins sont aujourd'hui presque contraints ? Sachant que pour une bonne part, et après les années d'études qu'ils ont enchaîné, n'ont pas forcément envie de se former à des pratiques de soins complémentaires ? N'est-il pas envisageable que des praticiens non médecins, et BIEN FORMES, puissent travailler de concert à la santé et au bien-être des patients ? Seul un médecin a la compétence pour poser un diagnostic ! Mais ne peut-on envisager, EN FRANCE, qu'il puisse orienter un patient vers un praticien non médecin, pour un complément de soin ? Le vrai débat sur l'encadrement des PSNC devrait résider sur celui de la qualité des formations dispensées, du contrôle et de la reconnaissance des certifications en diplômes. Ainsi, ce serait en bonne intelligence que les médecins et les praticiens en soins alternatifs et complémentaires, pourraient prétendre à accompagner la santé de leurs concitoyens, en leur laissant la possibilité d'être acteur de leur santé, et ce, en toute sécurité. De fait, serait éliminé toute personne nuisible à la profession. A chacun sa place et à sa juste place. On ne peut pas être Tout, mais Tout à sa place ! En route pour une Santé intégrative en FRANCE !

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    01/08/2023 09:37
    Stanislas
    Ce qui est d'ailleurs le plus étrange dans notre monde suicidaire, c'est que l'affaire du COCO a commencé en semaine 11 de 2020 par des séries de comptages à la télé avec un croque mort mobilisé pour foutre la trouille dans les canapés.. Et le pire, 3 ans plus tard, c'est que si on développe le plus sérieusement du monde les techniques de comptage hospitaliers frelatées pour l'occasion, ce qui ne s'est jamais produit à cette échelle auparavant, le moindre de début de commencement de démonstration est évacué.. Le plus incroyable finalement c'est que dans le même temps, les toubibs de ville étaient "trieurs" de 1ere ligne et écartés des interventions préventives, pour laisser la place aux téléphones de SAMU 15... un coup de téléphone pour examiner une IRA sur déclaration de l'infecté, tout le monde le sait, il n'y a pas plus efficace. Le but ici n'était pas de singulariser l'IRA basse ou haute, mais d'envoyer des malades atteints vers des infectiologues "référents" dont un bon nombre coche la case des conflits d'interêts ou étaient au conseil scientifique, à la HCSP, ou 1 a été nommé au cabinter de chez Véran Et dans le même temps il y avait une déprogrammation massives des opérations et des séances dont plus personne n'ignore qu'elle ont été problématiques pour la santé et la vie des concernés ensuite.. Et quand je parle de la technique des comptages à l'hôpital (85 % en sont sortis vivants) c'est moi qui suit un casseur de "résistants" Un suicidaire passe à l'acte quand il ne pense plus du tout.. J'arrive et je dis "je sais comment ils ont compté le COVID "... le suicidaire se retourne et me dit "de quoi tu parles gros con, explique moi"............il est sauvé, il a envie de penser et de savoir... J'essaie de récupérer ceux là... les autres font ce qu'ils veulent...m'en fous...

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    31/07/2023 08:20
    Stanislas
    Tous ceux qui n'ont rien lu des documents officiels des agences sanitaires, gouvernementales depuis 3 ans disent à peu près ça, Ne vous honorez pas d'étre de la résistance après ça, vous me donnez l'impression d'être un comique sur commande pour venir perturber les lecteurs , une sorte de Rudy planqué quoi !!!

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    30/07/2023 11:07
    Lionel Cayet
    J'adhère totalement à vos propos. J'ai 77 ans et me soigne par les médecines naturelles depuis plus de 50 ans. Moi aussi je veux que les humains vivent dans ce monde d'amour par lequel vous concluez. Ex enseignant de FLE j'y travaille en élaborant un projet d'éducation holistique qui priorisera la connaissance du corps et une approche de la santé dans un langage accessible aux enfants et aux jeunes. Ce sera bien sûr un site que je souhaite multilingue et collaboratif.

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    30/07/2023 11:05
    Inoxydable
    J'emprunte au Dr Vercoustre quelques phrases de son blog Focales, celle-ci : « L’usager est un incapable notoire, il appartient au médecin de décider ce qui est bon pour lui. » Quel est l’auteur de cette déclaration ? Rien moins que le président du conseil de l’Ordre de l’époque, Louis Porte. De quelle époque ? 1950. Ce n’est pas si vieux. On est loin de la sortie de l’état de minorité du patient ! " Donc le patient est un débile, il ne sait pas ce qui lui fait du bien, s'il veut se faire soigner par des médecines autres qu'allopathiques (qui à force d'abus l'entraîneront dans la tombe) tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il veut. Moi, je préfère cette autre phrase qu'il a cité " Dans ses derniers jours Kant aurait dit « je veux bien mourir mais pas par la médecine. » Donc je choisi ma survie autant que possible. Tenez, en ce moment j'ai une petite douleur au genoux, une petite arthrose que je soigne ainsi : un petit massage avec du voltarène sur la partie douloureuse, puis après essuyage, mise en place de bande Kinésiologie que je porte pendant 3 js ... et la fonctionne, je marche normalement, je complémente avec 2 gélules de Bromélaine par jour (sans effets secondaires) mais je ne me fais pas d'illusion, je prends de l'âge et ça ne passera pas comme ça et ce dont je suis sûr est qu'aucun médicament allopathique ne pourra me guérir. Inoxydable certes, mais quelques points de rouille.

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    30/07/2023 08:52
    Jean-Marie GLANTZLEN
    117 380 ce 30 juillet, c'est pas beaucoup

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    30/07/2023 08:49
    Le Chti vert
    Tapez donc et suggérez de taper "Sentience animale" Ils leur ont rien fait à vos relations ces cochons ? C'est une fois morts que leur cadavre leur font du mal.

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    30/07/2023 08:44
    SOPHOPHILE
    Et dans les facultés de médecine on l'apprend ?

  • ARNm : vaccins ou thérapie génique ? Les enjeux de sécurité de la règlementation
    30/07/2023 08:39
    ALTEROPHILE
    Chère Madame Banoun Je partage évidemment, et pour cause, votre déception initiale ci-dessus. Mieux valait titrer « Les injectés sont devenus des HGM (Humains génétiquement modifiés) » Le souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter d'accroître, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants. Combien des vedettes de notre camp complotiste, non encore totalement dépasteurisées, peut-être parce que, médecins, elles ont vacciné leur propre progéniture, continuent en juillet 2023 d’utiliser le mot « vaccin », y compris au CSI ? On aurait gagné du temps et évité des morts et autres abîmés à vie si, dès la première fois, les dangereux complotistes du CSI avaient, au sujet de cette pLandémie, banni le mot « vaccin » de leurs propos anti-doxa officielle et invité, ré-invité et encore invité de le bannir. Signé un non membre du monde de la santé octogénaire anti-Pasteur et anti-vaccins depuis 1972

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    29/07/2023 22:09
    Violette
    NON à l’achat de vaccins fantômes par la Commission européenne ! https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-a-lachat-de-vaccins-fantomes-par-la-commission-europeenne-14693/

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    29/07/2023 18:39
    Jean-Claude CHOSSON
    Bonjour, Je suis membre du bureau d'une association qui organise un salon nommé "Salon pleine santé et médecines alternatives" dont la quatrième édition se tiendra les 1er, 2 et 3 septembre prochains sur la commune de Murat-Le-Quaire, près de La Bourboule, station thermale réputée traitant en particulier l'asthme et l'eczéma chez l'enfant et généralement toutes les pathologies de la peau et les pathologies respiratoires. Votre article m'interpelle bien évidemment car le thermalisme est une médecine alternative à la médecine allopathique. Il a fait ses preuves depuis bien longtemps et, malgré tout, nous sentons monter cette dictature de Big Pharma qui préfère abuser de médicaments et vaccins aux effets secondaires délétères. Ce salon accueille nombres de médecines alternatives, réflexologie, hypnose, acupuncture, homéopathie, méditation, sophrologie, art-thérapie, etc, etc. Site internet : www.les-medecines-alternatives.com Groupe FB : Salon pleine santé et médecines alternatives. A votre disposition pour tout renseignement sur l'adresse Email jean.claude.chosson@gmail.com

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    29/07/2023 14:38
    Violette
    Bonjour, Merci, tous, toutes, Qu'ils sont idiots! Cela s'appelle se tirer, non pas une balle, mais un obus dans le pied. Ayant tous gardé notre âme d'enfant, l'interdiction de passer par la porte, fera, que nous passeront par la fenêtre. En masse, vu l'éveil des consciences. Bien a vous, pensées coeurdiales pour Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    29/07/2023 11:50
    Sylvie Berger
    Cher njama, Pétitions,manifestations...Le monstre avance,c'est une course contre la montre, quand tous les cerveaux seront retournés, quand le ministère de la vérité aura fait son ouvrage, quand nous parlerons tous la novlangue sans en avoir conscience, il sera trop tard. Je me sens tellement démunie. J'admire beaucoup ceux qui se battent encore tel monsieur Menat et bien d'autres. Je suis actuellement en vacances de mon activité de psychologue, mais la rentrée va être difficile, comment aider les gens qui se perdent dans ce contexte? Ayant l'impression d'etre dans un bateau qui coule avec quelques vieilles rustines qui ne collent plus....Heureusement il y a maintenant mon activité estivale de violoncelliste...pas besoin de fil électrique, de tablettes...rien que du bois qui sonne...un oasis de sons et de liens bienfaisants. Avec mon bon souvenir.

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    28/07/2023 21:36
    njama
    Notes et sources (2) https://www.sauver-la-medecine-naturelle.com/signature

  • Chères élites, prenez soin de nous !
    28/07/2023 17:36
    pascal picard
    Très Chère Madame Hélène Banoun, Soyez assurée qu'une multitude de personnes et en constante augmentation vous découvre, vous connaît, vous suit, admire vos travaux inestimables, admire vos découvertes, admire votre courage et votre droiture face à l'adversité. Ces personnes, pour l'immense majorité, sont invisibles et silencieuses et ne peuvent donc pas, hélas, vous témoigner directement leur immense gratitude hautement méritée pour le combat que vous menez pour elles. Même si cette population semble inactive, je peux témoigner (puisque j'en fais également partie) qu'elle oeuvre cependant au quotidien, modestement, selon ses propres moyens et à sa façon, pour le bien commun et contre la tyrannie, dans les actes les plus anodins de la journée et de la vie courante. Permettez-moi, en mon nom et au nom de toute ses personnes, qui ne se cachent pas mais qui n'ont pas forcément les attributs pour s'exposer non plus, de vous saluer humblement. Prenez soin de vous en vous entourant de gens bienveillants et protecteurs. Merci de continuer de nous informer correctement et contradictoirement comme vous le faites merveilleusement. PS : Vos écrits sont - parmi - les textes les plus brillants (c'est mon opinion sincère et personnelle) de toute la littérature en matière de santé de mes quarante dernières années de lecture. Je les partage autour de moi avec les personnes idoines... Quel beau travail nous vous devons !

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    28/07/2023 07:36
    Nav
    Je ne vois pas avec votre article le lien ou le bouton pour la pétition. Merci

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    28/07/2023 07:23
    BONNASSIES
    Vivant au Pays Basque, il se trouve que dans ma famille, même ceux qui ne croient pas en l'homéopathie, préfèrent le goût de la charcuterie issue de porcs soignés par cette médecine ! Faisons connaître son efficacité sur les plantes et les animaux, peut être qu'ensuite nos concitoyens pourront en profiter plus largement.

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    28/07/2023 01:52
    WEISS HUBERT
    Etant MG moi aussi ,je suis entierement en accord avec vos propos ,,et je suis effaré par l'attitude du CNOM et du CDOM dans ma région ,ce n'est plus de la medecine mais du Compagnonage de BIG PHARMA !!!

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    27/07/2023 22:09
    Inoxydable
    @Dr P-H Bredondiot . En mamtière de cancer, voyez les travaux du Dr Laurent SCHWARTs sur le cancer ( https://guerir-du-cancer.fr/?email_id=229&user_id=2109&urlpassed=aHR0cDovL2d1ZXJpci1kdS1jYW5jZXIuZnIvbGVuZXJnaWUtZHUtY2FuY2VyLXJvbWFpbi1hdHRhbC8&controller=stats&action=analyse&wysija-page=1&wysijap=subscriptions) qui est avant tut une maladie due au mauvais fonctionnement des Mitochondries, une maladie qu'on peut soigner sinon guérir en supprimant le sucre en premier. Bon, je ne suis pas médecin mais je fais appliquer ses conseils à quelqu'un de très proche. Je ne connais rien à cette maladie mais je lis "fibrose" et le seul "alicament" ou médicament naturel qui peut aider est la Serrapeptase voir cet article : https://www-ncbi-nlm-nih-gov.translate.goog/pmc/articles/PMC7585045/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc dont j'extrais ceci : "Une thérapie combinée composée de vitamine C à enrobage entérique, d'extrait de Withaferania somnia et de serratiopeptidase a été utilisée pour traiter le cancer de la thyroïde [ 67 ]. Une rémission complète de la tumeur thyroïdienne a été constatée après 18 mois de traitement combiné. La serratiopeptidase joue un rôle important dans le nettoyage des cellules mortes du site cible, ce qui entraîne une augmentation du taux de destruction des cellules tumorales. Cette étude souligne en outre la possibilité d'injecter l'enzyme directement sur le site cible d'une tumeur pour améliorer l'efficacité." et "Fibrinolytique : La serratiopeptidase est connue pour dissoudre les caillots sanguins et les plaques arthéroscléreuses en décomposant la fibrine et d'autres tissus morts ou endommagés [ 2 ]. Il peut également éliminer les dépôts de substances grasses, de cholestérol et de déchets cellulaires à l'intérieur des artères. La propriété fibrinolytique de la serratiopeptidase peut également aider à résoudre les problèmes de sang épais, de risque d'accident vasculaire cérébral et de thrombophlébite [ 1 ]." C'est juste pour information vous y trouverez votre bonheur .... comme moi ( .

  • Orwell l’a imaginé avec "1984", l'Ordre des Médecins Français a osé le faire en 2023 !
    27/07/2023 21:27
    SPRIKRITIK
    Pour faire écho au mot "savant" d'un commentaire de la première centaine "Qui est consciente ou conscient et se souvient en permanence qu'elle/il ne saura jamais que très peu de ce qu'elle/il devrait savoir pour être à juste titre qualifiée ou qualifié  de « femme ou d'homme de science »   ou de « sachante » ou « sachant » sait l'essentiel de ce qu'il lui est indispensable de savoir ... et restera donc modeste, ce qui devrait être  la première vertu à attendre d'une vraie « savante » ou d’un vrai « savant » et il/elle pourra poursuivre ses recherches , de préférence en altruiste, pas pour servir sa gloriole ou son compte en banque, au profit de la collectivité avec probablement plus de chances d’efficacité » La majorité des médecins siégeant dans les conseils de l'ordre sont-ils modestes ? Ils donnent bien des raisons d'en douter. Quoique parmi eux il y a peut-être des gens sincères qui n'ont VRAIMENT pas le temps de se contre-informer, à côté d'autres qui ont peur de reconnaitre leurs erreurs.