Commentaires du site

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    07/02/2021 08:57
    secretaire
    @ Ratatouille Ce qui est entre parenthèse ne s'adressait pas à vous, bien-sûr. Si vous allez sur ce blog, vous l'aurez aisément compris. A diffuser, par contre, cette vidéo pour tout public. https://vimeo.com/504845318?fbclid=IwAR3v1kmZFssz_VC7c2XbpunuMuLEvjy2Re7dhcqOFVSAyxK2aMnT_ZaFD_A

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    07/02/2021 01:20
    Ratatouille
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/la-riposte-des-medecins-de-coordination-sante-libre-william-audureau-et-le-monde

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 22:08
    Ratatouille
    Merci, Souris7, joli joli pseudo, Je ne pense pas que Ratatouille l'acteur apprécierait le plat du sud composé de légumes « bouillis et en morceaux » . Croquants serait plus juste. Al dente! Je resterais sage, et ne mettrais plus de liens qui sortent du cadre de référence. Non, nous allons couper la poire en deux pour satisfaire tout le monde. Moins de liens, alors. Restons solidaires, Bien a vous,

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 21:30
    Ratatouille
    Bonsoir Inox, Merci, Je ne vous faisais pas la leçon, aucun jugement, je ne me permettrais pas. C'était juste une mise au point, mes ressentis. Ce que vous considérer comme fuite, n'est est pas une. Pouvez-vous comprendre qu'il y ait des personnes qui se refusent de cautionner un système qui scie la branche sur laquelle vous êtes assis. Vous voyez, je suis sympa, je pense a votre bien-être, ainsi qu' à celui de vos petits, de vos proches. Le bien de toustes. Ce qui n'empêche pas d'agir, partager, aider. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui partait pour se retrouver avec presque rien. En général c'est pour le tout meilleur. Si vous saviez à quel point c'est un bonheur de n'avoir de clef pour fermer les portes. Vous vous rendez compte que ceux qui ont peur de tout perdre, se retrouvent prisonniers dans leur propre maison et de leur propre initiative. Relisez la fable: Le chien et le loup. En remplaçant le collier par le futur covidpass. Je vous taquine avec bienveillance 🙂 Meilleures pensées,

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 21:02
    Francis
    Ce qui est sans doute complotiste, c'est d'utiliser les ondes pour rendre malades les gens après injection. Prenons par exemple cet exemple : L’exposition à un champ électromagnétique de 50 Hz induit l’activation du génome du virus Epstein-Barr dans des cellules lymphoïdes humaines infectées de manière latente https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9276003/ Autre article intéressant : Évaluation des effets du rayonnement radiofréquence 900 MHz sur la sensibilité aux antimicrobiens et le taux de croissance de Klebsiella pneumoniae https://sites.kowsarpub.com/semj/articles/20490.html On n'arrête pas le progrès. Et comme tous ces financiers genre Bill Gates sont des eugénistes on est en droit de se méfier !

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 20:50
    Inoxydable
    Ca c'est du bon @ Ratatouille, du concret, il le Dr Broussalian a filé la "ratatouille" à son opposant et en plus on se marre. Merci.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 18:32
    Francis
    Effectivement Bernard ! En attendant, un petit rapide tour d'horizon des mensonges de Big Pharma et de ses alliés, médecins de plateaux de TV et Médias de la Peur : https://rumble.com/vdmebn-leurs-mensonges-vont-tre-dvoils.html

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 18:12
    Ratatouille
    Edouard BROUSSALIAND, met les pendules à l’heure. https://twitter.com/GaumontRene/status/1357729715549831169

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 17:57
    Ratatouille
    🙂 Laurence, infirmière : "On a deux malades de plus en réanimation pour 66 millions de Français !" " https://www.youtube.com/watch?v=my5tCoqbPeA&ab_channel=RMC

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 11:54
    Inoxydable
    Mais qu'est ce que vous racontez @ Françis; On a déjà parlé dans divers articles de ce genre d'études comme par ex. sur https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89variste_(chanteur), Joël Sternheimer, on a commenté sur ses recherches et résultats sans dénigrer, cela rejoint ce Holland et ce sont des alternatives plausibles. "des propos soi disant complotistes se sont avérés être vrais » comme le disait @ Ratatouille, ça c'est ce que vous dîtes, ce que vous croyez mais la croyance limite la liberté et l'objectivité. Alors lâchez moi les baskets avec vos liens qui n'ont rien à voir avec la "problématique" de la Covid et surtout de la façon de la soigner.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 11:38
    Inoxydable
    Cher @ Emilio. Marc Girard toujours aussi corrosif, quel analyste. Je me régale à le lire et la page des perles du Coronavirus, à se tordre de rire. C'est là quemes posts demandant à certains commentateurs de cesser de divaguer sur "l'ésotérisme Satanique" qui gouvernerait le monde se révèlent nécessaires : Marc Girard a publié un seul article dans l'AIMSIB, comment ne fuirait-il pas d'avantage ce site comme d'autres semblent l'avoir fait ou le feront , @ Guennebaud a raison "les articles sont mille fois plus importants que les commentaires, du moins la plupart." Je reprend :"Quand une affirmation est suivie de preuves, pourquoi voulez-vous inoxydable, wefunk et Icariote la cacher " Mais cacher quoi ? X Files à la mode Politico/financière ? La crise du Coronavirus est politico/sanitaire et les deux sont dépendant du financier c’est pourquoi, à mon avis, certains commentaires en ce sens sont acceptables mais il ne faut pas donner le flanc au ridicule. @ V. Reliquet :"Promis les prochains article pourront libérer les avis les plus avancés." A quoi bon ? Quel intérêt pour les soins ou la prévention ? Des sites spécialisés existent où on peut se gaver de théories en tous genres ayant l'apparence d'une réalité plus ou moins virtuelle et, @ Ratatouille, ce n'est pas à un " des grands ours ronchons" comme moi qu'on va faire la leçon : Dans mon ancienne profession - et j'ai été plutôt un très bon - j'ai vu, entendu, enquêté et "corrigé" des situations encore pires que celle qui vous ont fait fuir dans la nature, des situations qui m'ont impacté durant des jours, voir des semaines à cause des victimes et ce qu’elles ont subit, voire parfois des auteurs en raison d'une empathie très forte qui me faisaient comprendre des situations tragiques. Mais je n'ai jamais fuis et à chaque fois je me suis raisonné et remis à l'ouvrage car comme on dit "il est plus difficile d'être courageux chaque jours qu'être héroïque une fois". Alors permettez moi d’être critique sur certains commentaires qui finiront par donner raison à » qui vous savez » et à fuit ce site et disant qu’il allait rapidement disparaître.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 10:30
    souris7
    Chère Ratatouille, En découvrant votre pseudo, je pensais à ce film d'animation dont le personnage principal est un sympathique rat, cousin lointain de souris7, je réalise aujourd'hui que c'est aussi un plat du sud composé de légumes « bouillis et en morceaux » et je me sens encore plus proche de vous. J'ai été touchée par votre message et j'ai eu honte. Je me suis offusquée en découvrant dans des commentaires des images insoutenables, mais pour ceux qui ont subi l'innommable, c'est au quotidien et dans leur chair qu'ils revivent l'horreur. Mais je comprends aussi Inox, car les critiques sont sévères et injustes sur le blog de notre bien aimé fondateur (Merci de ne pas cafter). Je pense que c'est contreproductif de nous inonder d'images chocs qui conduisent au rejet en bloc. Certaines vidéos durent plus d'1 heure et il est impossible pour les modérateurs de tout visionner. Nous avons donc aussi un rôle à jouer pour signaler, nuancer ce qui pourrait dénaturer le message principal. J'ai lu La Familia Grande de Camille Kouchner, pas par voyeurisme, mais pour comprendre. Ces hommes de pouvoir, sans aucun scrupules jouissent d'une quasi totale impunité. A la suite de ce scandale, on (ou je) réalise l'étendue vertigineuse du pouvoir caché de ces élites. Natacha Poloni l'explique fort bien : « le pouvoir confisqué par une élite qui ne se renouvelle jamais » et qui dure depuis au moins 1 « siècle » https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/affaire-duhamel-des-reseaux-de-pouvoir-vraiment Euh.., j'espère ne pas trop sortir du cadre, mais comme le dit Ratatouille, « cette crise n'est pas seulement médicale, mais aussi politique et grassement financière » Alors, je dis aussi MERCI Ratatouille.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 09:43
    Dr Vincent Reliquet
    Mais c'est pas un mystère Jérémy, c'est précisément la raison pour laquelle les qualificatifs à la con (naturopathe, alternatif, anti-vaxx...) n'ont aucun sens. Chaque médecin formé en fac à partir de savoirs académiques enrichit ses connaissances en allant apprendre ailleurs tout ce qui lui manque. Au final un médecin formé aux sciences alternatives enrichit son savoir, sans détruire le précédent. Regarde encore nos préconisations, nous avons tenté de stadger au maximum les risques pour graduer la réponse thérapeutique. Ce n'est pas de gaité de coeur qu'on couche un AB en traitement d'une infection virale, doxy ou macrolides, souviens-toi de ta jeunesse et des traitement de deux ans aux cyclines pour l'acné, et des traitements macrolides/cyclines 6 mois pour les urétrites à chlamydiae ou mycoplasmes, on progresse de plus en plus. Demain peut-être on n'utilisera plus que l'IVM, ou la colchicine, ou la quercetine, ou le clofoctol, ou l'armoise en totum, va savoir... Aujourd'hui on ne veut plus de morts ni de patients graves, en nos âmes et conscience ces protocoles nous semblent les mieux adaptés à notre évaluation du rapport bénéfice sur risque.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    06/02/2021 03:26
    jeremy anso
    Cher Vincent, Je me doute bien que tu n'es pas à l'origine de tous les articles sur l'AIMSIB mais je sais que c'est toi qui en assure le service après-vente ici, d'où le fait que je te nomme sans te tenir forcément responsable des recommandations. Mais tu me dis que tu l'as tout de même entériné, donc accepté. Je te rejoins totalement pour le rôle délétère de l'utilisation massive des antibiotiques dans les élevages et c'est là où doit se jouer le plus de l'effort pour réduire le développement de super-bactéries. Il n'empêche que du côté de la médecine humaine on doit faire des efforts et éviter d'utiliser inutilement ces antibiotiques, qui peuvent aussi participer à ce risque majeur d'antibiorésistance. Pour une maladie aussi répandue que la Covid-19 et pour les recommandations très large du tableau (on parle de quasiment tout le monde avec une PCR positive), cela concerne potentiellement beaucoup de personnes. Pour l'effet des antibiotiques sur la flore intestinale, moins de 5 jours de traitements suffisent à entraîner des perturbations dramatiques de la flore pendant deux ans voire plus, avec toutes les conséquences que l'on connait sur l'inflammation, la qualité de l'assimilation des nutriments, la qualité de la barrière intestinale et même sur l'humeur. Donc, je veux bien concéder que peut-être cet antibiotique est efficace modérément (et encore je le concède sans preuve aucune) pour une maladie spontanément résolutive et qui est au final peu létale (non ?) en prenant le risque de fragiliser l'un des systèmes les plus important de notre organisme pour des années ? Je ne suis pas vraiment la logique devant une maladie que l'on juge par les intervenants de ce mouvement comme pas si grave et pour laquelle on en fait tout un foin. A la limite, il devrait y avoir des prébiotiques et des probiotiques pour compenser l'impact de la prise d'antibiotiques en l'absence d'infection bactérienne. Je suis à ce titre relativement étonné que nombre de personnes proches des thèses naturelles et alternatives, se jettent ainsi sur des prises de médicaments et des antibiotiques alors que les démonstrations d'efficacité ne sont pas là. Cela reste un mystère pour moi.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 22:31
    Bernard Guennebaud
    Très intéressante cette vidéo avec ce prof de musique qui a travaillé dans un laboratoire sur le cancer. L'action des fréquences est étudiée au microscope et filmée. Pour mémoire, Georges Lakhowsky guérissait des carcinomes, des lupus par un moyen analogue en plaçant le patient dans un champ d'ondes stationnaires et ce dès 1930. A la même époque, Royal Rife avait crée "la machine de Rife" pour attaquer des pathogènes avec des ondes. Il avait crée une liste de fréquences qu'il disait actives sur ces pathogènes. Pour la variole il y avait les fréquences 3222, 2544 ...pour le tétanos 15 770 ...tuberculose 16000; candida albicans 19217 etc. On pourrait sans doute attaquer ainsi le fameux corona. Mais il faut respecter le grand principe d'Hippocrate "Primum non nocere ..." ce qui, sous la forme moderna donne "d'abord ne pas nuire .... aux vaccins !!!

  • Hésitants à la vaccination anti-Covid, voilà qui va vous décider
    05/02/2021 19:30
    Daniel Bardou
    @Ratatouille 03/02 18h42. Nous sommes sur le fond bien d'accord. Il est difficile de trouver le bon accord pour une réponse non violente à ces provocations. Il est bien curieux que l'on traite d'illuminés ceux qui évoquent des forces "invisibles" et que l'on sacralise ceux qui parlent comme lui de sciences "dures" alors qu'il n'évoque que des idées prospectives semblables à des croyances. Il ne sera pas possible de "dés-inventer" la bombe atomique. Et il y aura toujours de jeunes "c.." pour avoir de nouvelles idées (reprises comme votre vidéo par de vieux c...). Nous sommes sur la fin de ce fil de discussion, je ne suis pas modo, nous sommes un peu hors sujet (quoi que...) aussi je me permets de reposter ce qui à été pour moi fondateur et qu'il est toujours bon de retrouver. Cordialement.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 17:40
    Rozé
    Merci pour ces informations et ces médecins engagés pour chercher à guérir leurs patients de part leur expérience et sans 'grands principes' souvent manipulés par ceux qui y trouvent leur intérêt. Merci de me permettre de penser qu'il y a une autre alternative aux vaccins ou encore au confinement et ses variantes ! Sur mon blog je défends depuis le début l'idée que la Covid est une maladie qui se soigne et qui n'est guère beaucoup plus mortelle que la grippe. Je ne suis pas médecin et puis me tromper. Pourtant les statistiques de morbidité du Covid sont faibles pour les personnes ne présentant pas de facteur de risque. Je suis vraiment heureux de lire et d'entendre un autre son de cloche que celui diffusé par le gouvernement, les 'scientifiques', les médias. Ca fait du bien. Encore un grand merci

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 16:55
    Inoxydable
    Article qui m'a paru intéressant : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/la-colchicine-un-espoir-survendu-sur-une-base-tr%c3%a8s-faible/ar-BB1dqsCI?li=BBkGbOY Ca ce discute.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 15:47
    Raymonde
    @Ratatouille MERCI.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 15:08
    Francis
    "si tu savais tout ce qui marche mais que l’industrie ne veut pas que tu connaisses," Cela me fait penser à un prof de musique, Anthony Holland. Il s'est aperçu que l'on pouvait détruire des cellules cancéreuses à l’aide de fréquences de résonance allant de 100 000 à 300 000 hertz : https://lbry.tv/@laileastick:4/2021-016-cette-technologie-pourrait:1 Bien entendu cela ne risque pas par exemple d'intéresser l’association caritative contre le cancer de Joe Biden qui a certes dépensé des millions en salaires, mais zéro en recherche ! https://changera.blogspot.com/2020/11/biden-detourne-largent-pour-le-cancer.html?m=1 Quand on parle d'ONG caritatives dans lesquelles des millions de dollars sont déplacés, elles n’ont rien à voir avec la charité. Une grande partie de l’argent est placée à Wall Street. En sachant que ce qui y est lucratif n’est réservé qu’à des personnes autorisées. C’est un modèle économique parfait pour le blanchiment d’argent et ne pas payer d’impôts. Curieusement elles soutiennent financièrement les Démocrates américains, le planning familial (les avortements), Black Lives Matter etc…. En fait on en est arrivé à ce que cela soit des organisations non lucratives qui conduisent la politique américaine et non les partis politiques. Ces ONG dépendent en fait de l’ONU et curieusement leurs présidents gagnent des salaires très importants. https://www.infovf.com/video/the-sequel-the-fall-the-cabal-part-version-francaise–2752.html Autre témoignage comme quoi la médecine côtoie d'autres domaines comme ici la musique et la politique ! Bien entendu, ce commentaire ne plaira pas à inoxydable ! Sans doute est-il pour lui trop complotiste ! Pourtant comme le signale justement Ratatouille, "des propos soi disant complotistes se sont avérés être vrais". Reste qu'un traitement basé sur des longueurs d'onde ne peut pas faire gagner des milliards de dollars aux labos ! Sauf si elles servent au contrôle des populations comme le Dr Barrie Trower l'évoque : https://www.dailymotion.com/video/x2ehx8g

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 15:02
    Emilio
    Marc Girard a publié récemment plusieurs articles courts, dont celui-ci dans lequel il réaffirme sa position publique sur la crise covid 19 : IL N'Y A PAS DE PANDÉMIE. https://www.rolandsimion.org/vous-avez-dit-complot/ (30 janvier 2021) Je remet ici ses articles qui me semblent en lien avec les problématiques actuelles. Sur les insuffisances du développement pharmaceutique des vaccins (tout en sachant que les vaccins "pandémiques" bénéficient d'un développement accéléré encore plus laxiste !) :
    Y a-t-il des raisons objectives de se méfier des vaccins ?
    Un état des lieux de la folie coronavirus au moment du reconfinement : https://www.rolandsimion.org/un-commentaire-sur-le-re-confinement/ (13 novembre 2020). La rubrique de son site dédiée Coronavirus est ici : https://www.rolandsimion.org/category/medicaliser/prevention-depistage/vaccins/coronavirus/

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 11:32
    Dr Vincent Reliquet
    Bonjour Jérémy, C'est gentil de me croire à l'origine de tout ce qui se publie actuellement tant à l'AIMSIB qu'à l'intérieur du Collectif Santé Libre, mais la réalité est tout autre, je n'ai pas participé au travail de la cellule "traitement" bien que je l'ai effectivement entériné. Les grincheux et les pétrifiés de certitudes (groupe dans lequel je ne t'insère pas) ne comprennent toujours pas que l'on évoque l'apport de l'homéopathie, de la phyto... Il s'agit ici non plus de la science dure mais de de l'art de la médecine, soigner un patient comme on se soignerait soi-même, si tu savais tout ce qui marche mais que l'industrie ne veut pas que tu connaisses, j'en ai fait un métier quasi exclusif. Tu parles d'utilisation anormale d'antibiotiques, sois raisonnable, nous proposons dans certains cas très précis quelques jours de traitements ciblés, à des années-lumières de ce qui se pratique autour des animaux d'élevage que nous consommons tous les jours et en quantité astronomique. Réglons la pratique du recours au AB dans la pratique vétérinaire et on pourra ensuite aborder celui des AB en traitement curatif de la Covid. N'espère jamais que les médecins indépendants se laissent entraîner dans une obligation d'EBM pour valider leurs pratiques, l'EBM est depuis longtemps dévoyée par les industriels. Un médecin n'est pas un scientifique, ce qui semble guérir son patient et qui ne lui fait pas courir de grands risques il le garde, tant mieux si les "scientifiques" valident, tant pis s'ils souhaitent nous donner tort, pense au Lancetgate. Par ailleurs je prépare un article sur la température chez les homéothermes à partir des connaissances scientifiques acquises à la fin du XIXe siècle, je sais que tu a écrit sur la fièvre, je serais ravi de prendre connaissance de ton travail, tu as mon adresse perso... A bientôt (Naturellement je transmets ton post au groupe en cause)

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 10:37
    jeremy anso
    Cher Vincent, Je suis très étonné de voir que l'association AIMSIB parle de traitement précoce contre la Covid-19 pour des médicaments dont la preuve de l'efficacité n'est pas reconnue par des études digne de ce nom. Je ne prendrais qu'un seul exemple pour la démonstration, avec l'azithromycine. 3 références sont utilisées dans le tableau (26, 27 et 28) pour soutenir l'utilisation de cet antibiotique en phase précoce de la maladie. Mais si on regarde dans le détail ces 3 références, on tombe des nues. Pourquoi ? Car aucune de ces études ne correspond à des études cliniques visant à démontrer l'efficacité et l'innocuité de l'azithromycine contre la Covid-19. Comment peut-on recommander un antibiotique, et prendre le risque de créer de profondes et graves dysbioses intestinales (avec d'importants impacts négatifs sur la santé), ainsi que favoriser l'émergence de résistances aux antibiotiques, sans preuve d'efficacité contre la Covid-19 ? À partir de quel moment a-t-on décidé dans ce groupe que c'était une bonne idée ? Pour rappel, la dernière méta-analyse sur les surinfections bactériennes montre que moins de 7% des cas de Covid-19 en sont atteints. Très peu et ne justifiant pas l'utilisation aveugle et massive d'antibiotiques. Dans le détail pour les internautes qui souhaiteraient plus d'information sur ces 3 références. Nous avons : - la n°26 : une prépublication non relue par les pairs qui relate les observations de terrain de plusieurs généralistes français, mais n'apporte aucune preuve scientifique (essai clinique prospectif ou rétrospectif). - la n°27 : une communication de deux professeurs de pédiatrie et de dermatologie qui n'est bien sûr pas une étude clinique et n'apporte donc aucune preuve de l'efficacité de l'azithromycine contre la Covid-19. Plus intéressant, la conclusion de cette référence est d'attendre les résultats d'un vaste essai clinique randomisé contre placebo avant de faire des recommandations. Cette référence va donc à l'encontre de la recommandation ainsi faite. - la n°28 : l'étude rétrospective faite sur moins de 40 personnes (groupe AZT), sans randomisation ni contrôle et qui a été publiée dans une revue prédatrice sans relecture par les pairs. C'est une méthode assez dommageable pour l'image de la recherche et pour les autres chercheurs. C'est la seule étude qui montre un intérêt très limité pour l'utilisation de l'AZT en phase précoce. Et encore, les taux de guérisons sont équivalents dans les deux groupes (contrôle et AZT). Pour rappel, une étude rétrospective, même de bonne qualité, ne permet pas d'établir de lien de causalité entre deux choses, et ne permet pas d'évaluer correctement les risques. J'en viens à la finalité de ce commentaire, comment peut-on sur cette base scientifique aussi faible recommander un traitement dont l'intérêt n'est pas démontré et qui peut entraîner de graves risques sanitaires à l'échelle individuelle, mais aussi sociétale (augmentation du risque d'antibiorésistance) ? J'ai publié un article complet sur ce point précis. Je trouve cela peu rigoureux. https://www.dur-a-avaler.com/azithromycine-antibiotique-colosse-au-pied-dargile-contre-la-covid-19/

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 08:05
    Dr Vincent Reliquet
    Merci de vous concentrer sur le thème de la semaine qui est je vous le rappelle; "Il existe des traitements préventifs et curatifs à la Covid. Promis les prochains article pourront libérer les avis les plus avancés.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 02:51
    Ratatouille
    Covid-19. Le Danemark crée le « coronapas » permettant de voyager et d’aller au restaurant Le gouvernement danois souhaite la reprise rapide de certaines activités tout en préservant la santé de ses concitoyens. Il a donc développé le « coronapas », un permis numérique délivré aux personnes vaccinées contre le Covid-19. Grâce à ce document, ils pourront se rendre dans des restaurants, à des spectacles ou à des rencontres sportives. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-danemark-cree-le-coronapas-permettant-de-voyager-et-d-aller-au-restaurant-7142839

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 02:36
    Ratatouille
    Bonjour, A l'attention des grands ours ronchons, 🙂 Avez-vous, au moins une fois dans votre vie, eu le courage d'écouter le témoignage jusqu'au bout, d'un enfant, d'une personne ayant subi des actes de barbarie, de sadisme? Ce n'est pas parce que c'est loin de vous, que cela n'existe pas. Vous avez eu la chance d'être épargnés, d'autres ne le sont pas, et la peine est double, parce qu'ils ne sont pas crus, ou leurs témoignages traités d’élucubrations délirantes. Vos propos me font très très mal au coeur. Ils dénotent d'un manque d'humanité envers autrui, ne vous sentant en rien concernés, tant que cela ne dérange votre petit confort et votre vie de Planplan. Il est triste aussi, que vous n'ayez toujours pas compris à quel point tout était lié. Et qu'il existe des personnes qui sentent les choses par instinct. Visionnaires. Qui tentent avec modestie de prévenir autrui, afin qu'il puisse se protéger, anticiper, aider, partager. Depuis le début de cette pandémie, combien de propos soi disant complotistes se sont avérés être vrais, avec le recul ? Oui, nous sommes sur un blog parlant médecine. Néanmoins, je me permets de vous signaler que cette crise covidienne n'est pas seulement médicale, mais surtout politique, et grassement financière. Et derrière le politique, la grande finance, d'autres portes sont a ouvrir. Pouvoir, argent sale, sexe. Il y a 15 ans, j'ai tout plaqué, tout. Suite à des témoignages poignants. Ce monde, envahi d'égos boursouflés à en éclater, se satisfaisants de matérialisme a outrance, de mensonges, m'a tuée. Me suis retrouvée en forêt, un petit toit, sans eau courante ( sauf la rivière ) et électricité, durant des mois. Croyez-moi, cela vous remet a votre juste place. Tout à faire. Renaissance. Etape enrichissante. Riche de peu, heureuse de n'être rien, et de partager ce peu. Je n'ai jamais manqué de respect, et ai toujours écouté, lu, ce que d'autres avaient à dire. Sans me moquer d'eux, ou les traiter de troll. Nous ne sommes rien dans ce vaste univers, aucun enfant ne naît indigne. Bien a vous,

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    05/02/2021 02:25
    Géd
    « si quelque chose reflète l’Aimsib ce sont les articles, pas les commentaires » Eh bien parlons-en de l'article en question. L'homéopathie en préventif et en traitement ambulatoire précoce du Covid-19, sérieusement ? L'ivermectine en préventif et curatif, et l'hydroxychloroquine et l'azithromycine en traitement alors qu'aucune de ces molécules n'a fait la preuve de son efficacité, sérieusement ? Pourtant les traitements préconisés sont connus, vous voulez peut-être les références ?

  • Pascal Raton nous explique la vaccination antigrippale
    04/02/2021 22:59
    Portrait
    Bonjour, je me pose la question suivante, quand une espèce animale est en voix de disparition on l'élève et on la réintroduit dans son milieu, ne s'agit-il pas de la même méthode ici ? Du coup la validation en double aveugle avec un milieu sans et avec ne serait-il pas utile pour mesurer son réel bénéfice ?

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 22:21
    Bernard Guennebaud
    Pas facile le métier de modérateur, coincé entre l'accusation de censure et celle de laisser passer ce qui n'a pas sa place; Les commentateurs laissent de nombreux liens que pour ma part je n'ouvre pas si le contenu n'est pas un tant soit peu explicité et si le thème m'intéresse a priori. Je n'ai pas que cela à faire et je pense que c'est partagé par beaucoup. Si un thème abordé par un commentateur parait déplacé, le fait d'en parler en disant qu'il n'aurait pas du être publié lui donne de l'importance. Paradoxalement, ceux qui réclament leur censure contribuent ainsi à les faire exister. Le mieux est alors de n'en point parler. le commentaire sera vite englouti parmi beaucoup d'autres et l'article suivant arrive bientôt ...Un article chasse l'autre, 10 commentaires chassent les autres. Faut-il le répéter : les articles sont mille fois plus importants que les commentaires, du moins la plupart. Cependant, on peut observer, ici et ailleurs, que les commentateurs préfèrent commenter d'autres commentaires que l'article lui-même. C'est plus facile !

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 20:26
    Laure
    Si je puis me permettre ! Les commentaires laissés par le Dr Vincent Reliquet étaient tous sourcés ! Ils ne pouvaient donc déconsidérer l'association ! Quand une affirmation est suivie de preuves, pourquoi voulez-vous inoxydable, wefunk et Icariote la cacher ? D'autre part, on n'est pas obligé ici de tout lire ! Si un sujet ne nous intéresse pas, on peut zapper ! Ainsi quand la revue The Economist évoque l'Apocalypse, fermez les yeux wefunk au lieu de parler d'élucubrations délirantes ! Et utilisez plutôt votre plume pour débunker une information ! C'est bien plus constructif que de tout condamner. A vous écouter on a l'impression que vous êtes borné !

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 19:04
    Sroussi
    Hépatite Bas Poids Moléculaire 40000 UI

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 18:36
    Inoxydable
    @ Wefunk et@ Icariote : ce n'est pas l'aimsib qui est, complotiste / références Satanistes, et autres traumatisés Illuminatis mais ce sont des commentateurs qui se font un malin plaisir de faire déconsidérer notre association. On appelle ça des "Trolls" et pour ceux qui croient sincèrement à ces billevesées et qui s'imaginent apporter quelque chose aux articles publiés ici, ils se trompent lamentablement et portent un tort considérable! Il existe des sites dédiés pour s'épancher dans ses croyances, alors de grâce, lisez les articles de l'AIMSIB s'ils vous intéressent mais évitez de commenter hors de propos, ça n'a pas d'intérêt et fera fuir de nouveaux lecteurs ... à moins que ce soit ce que vous vouliez ?

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 17:52
    Brigitte Fau
    On peut ne pas être d'accord avec tout, particulièrement quand on pense que le "virus" n'est qu'un bouc émissaire et donc que le masque ne sert strictement à rien. Mais en l'état de science, bravo vraiment pour ce tour de force et ce rassemblement de tant de médecins pour un traitement précoce et surtout une prévention qui sont sans aucun doute efficaces et ont fait leur preuve. Merci à vous tous pour cet investissement énorme s'ajoutant à vos nombreuses tâches. Longue vie au collectif "coordination santé libre", qui pourrait remplacer ainsi le défaillant conseil de l'ordre.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 16:37
    Dr Vincent Reliquet
    Puisque je viens de vous dire que l'on ne filtre que ce qui est interdit? Qu'est-ce que c'est que cette attaque? Par ailleurs merci de bien vouloir prendre connaissance du bandeau rouge au dessus de la zone blog: Un minimum de rapport avec le sujet de la semaine est quand même attendu pour la diffusion des commentaires.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 16:04
    Armel
    Merci au Dr Vincent Reliquet d'avoir fait le ménage pour ne laisser que le politiquement correcte ! Comme d'ailleurs le font youtube, twitter et autres réseaux sociaux. De toute façon dans quelques temps la censure sera bien plus virulente que maintenant. Autant s'y habituer tout de suite !

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 14:01
    Dr Vincent Reliquet
    C'est le principe, très peu en vigueur depuis un an, de tolérance à l'avis de son prochain. Les violences politiques actuelles sont appelées comme des nouvelles règles du vivre ensemble.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 13:34
    wefunk
    @Icariote Eh oui ... c'est bien triste !! On y converse maintenant sur les sectes apocalyptiques et le pedo-satanisme des elites. Elle est belle l'ouverture d'esprit .... sauf que quand on le remplit d'elucubrations delirantes, il ne reste plus de place !!

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 13:04
    Bernard Guennebaud
    Pour ma part, je dirai que si quelque chose reflète l'Aimsib ce sont les articles, pas les commentaires. Ils proviennent d'intervenants exprimant des réactions, des positions la plupart du temps individuelles et anonymes. On pourrait aussi les observer d'un point de vue sociologique. Rien ne nous oblige à ne voir partout et dans tout propos que des prises de positions. Ce serait un grand progrès si nous abandonnions ce besoin de prendre position en toutes circonstances. J'imagine que ce serait très vite un casse tête impossible si les modérateurs se devaient de ne retenir que certains commentaires. Pour ma part je trouve au contraire que c'est une bonne chose de pouvoir lire ici les multiples tendances qui peuvent exister tant que celles-ci s'expriment en respectant les autres intervenants et les autres points de vues.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 11:29
    Dr Vincent Reliquet
    On a du mal avec les blogs associatifs? Tout ce qui n'est ni injurieux ni clairement réprimé par la Loi peut y être transmis. Vous devriez savoir tout lire puis vous en faire votre religion personnelle, c'est le meilleur moyen pour ne rien louper d'essentiel. Mais il faut du temps et une certaine ouverture d'esprit.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 09:36
    colette ribaud ribaud
    Enfin des médecins qui tiennent compte de l'être humain . merci infiniment pour votre travail, votre courage ,votre honnêteté ,pour le respect de la vie pour les générations futurs.

  • Pavlov ou la Covid-19, comprendre l'inhibition transmarginale
    04/02/2021 07:20
    Marie-Helene
    Oui , vous avez bien raison! Depuis le début de la pandémie, je n’ai rien changé à mes habitudes religieuses malgré les suppressions de messes, puis les limitations d’accès (pas plus de 15 personnes par bâtiment en Belgique) C’est un moment de respiration avec Dieu essentiel ! Merci professeur Sacré pour ce très bonne article et merci à l’Aimsib pour tous vos bons articles, ainsi que pour les bons commentaires qui s’en suivent !

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    04/02/2021 00:08
    Icariote
    Diantre, à en juger par les commentaires, l'AIMSIB est devenue porte-parole de la complosphère. Dommage, on y trouvait des idées intéressantes. Tout a une fin...

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    03/02/2021 20:57
    Inoxydable
    Bravo au collectif et à ses membres et leurs actions, bravo pour les "panneaux" explicatifs des conseils de préventions et de soins. Clair et ça c'est utile. Merci.

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    03/02/2021 18:46
    Patrick
    Aaron Russo est décédé d'un cancer 6 mois après ses divulgations (aout 2007). Il est arrivé la même chose à Chavez ! Mais ne soyons pas complotiste ! Le 29 mai 2007 c'est la date d'un brevet américain ayant le numéro 7223.390.B2. Il permet au virus Sars-cov-2 d'avoir un gain de fonction : une séquence qui n'est pas naturelle puisqu'ayant fait l'objet d'un brevet ! Alexandra Henrion-Caude l'explique très bien : Reste maintenant à savoir si le virus a été involontairement dispersé dans la nature ou intentionnellement ! Mais comme déjà le pressentaient Montagnier, Quay ou Fourtillan (celui qui se fit enfermer dans un hôpital psychiatrique) une empreinte humaine y est bien évidente. Pourquoi n'enquête-t-on pas plus sur le sujet ?

  • Hésitants à la vaccination anti-Covid, voilà qui va vous décider
    03/02/2021 18:42
    Ratatouille
    " Mais il faut faire attention à ne pas se faire déborder par des spéculations qui nous entrainent trop loin de notre sujet." Sauf votre respect, tout est lié. Arriver a ce point, se taire, fermer les yeux, c'est comme accepter. C nous qui sommes complotistes, ou EUX qui sont des Grands Malades ? ------- MK - Abus Rituels & Contrôle Mental, Alexandre Lebreton. Bien a vous,

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    03/02/2021 18:15
    marc
    Bonjour, J'avais toujours lu que le zinc le plus assimilable par l'organisme c'était le zinc picolinate or vous semblez conseiller le bisglycinate ou le gluconate. Il y a une raison particulière? Il y a un papier scientifique qui compare les meilleures formes de zinc par rapport au covid? Merci

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    03/02/2021 14:51
    njama
    des nanoparticules ? particules de quoi, métalliques on imagine ... mais de quel métal au juste ? Les fabricants ont-ils publié la composition de leur vaccin ? Peut-on acheter des doses pour les faire analyser par un laboratoire indépendant, Corvelva par exemple

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    03/02/2021 14:48
    Ratatouille
    Lawyer Dr. Reiner Fuellmich, Prof Dolores Cahill lawyer Viviane Fischer-Safety of the mRNA vaccine. https://www.youtube.com/watch?v=brTQ2HJTCZg&feature=emb_logo&ab_channel=FoxBusiness

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    03/02/2021 13:50
    Dr Vincent Reliquet
    HBP veut dire Héparine bas poids moléculaire, en fait les héparines actuelles, 4000 UI c'est la dose à injecter, 4000 Unités Internationales

  • Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient
    03/02/2021 13:33
    Philippe Lasbats
    Auriez-vous l'amabilité d'expliciter "HBP 4000UI" ? Merci pour les non-médecins. Bien cordialement.

Aller au contenu principal