Commentaires du site

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    05/05/2022 10:44
    Minna
    Cher Bernard, C'est donc bien l'organisme tout entier (végétal ou autre) qui est sensible aux ondes. Rien d'étonnant puisque nous en sommes faits depuis toujours ! Par contre, j'ignore de quand date l'observation de la protéine spike. Srait-il possible qu'il ne s'agisse que d'un artefact ? Merci de m'éclairer

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    05/05/2022 10:42
    Brigitte Fau
    Bernard, J'ai réuni sur cette page dans la partie 2, consacrée au polymorphisme selon Jules Tissot, l'ensemble des liens et fichiers pdf (téléchargeables) permettant de consulter les 3 volumes de son livre "Constitution des organismes animaux et végétaux..." Malheureusement concernant le volume 3 qui te manque, je n'ai trouvé en pdf que les 23 premières pages que tu peux donc télécharger. A noter que j'ai même mis dans cette partie tes petites vidéos sur les explications que tu donnes plus haut. https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    05/05/2022 10:32
    Minna
    Je pense qu'aucun des présents à cette discussion ne nie l'existence de ces particules (microzymas, exosomes, etc.) mais seulement leur culpabilité dans les maladies comme le SIDA, la rougeole, etc. Leur seule présence sur la scène du crime ne suffit pas à accréditer la thèse, il y faut des preuves supplémentaires qui manquent dans l'état actuel des recherches et le consensus à ce sujet ne fait pas preuve. Si ces particules étaient là pour contribuer à la réparation de l'organisme, les combattre serait comme tirer sur l'ambulance... Malheureusement, viennent probablement se greffer là-dessus les modifications nécessaires aux observations et les artefacts technologiques, dont le nuisible recours aux banques de données informatiques. De même, ne faisons pas des champs électro-magnétiques un épouvantail unique. Certaines fréquences (voir les machines de Ryfe) sont même bénéfiques. Actualité : un éleveur vendéen vient de perdre 13 000 dindons de son élevage en 72 heures. Vaccinons, vaccinons, répondent les vétérinaires (Albert Bourla, avant de devenir un super-prédateur de la finance internationale, était vétérinaire...). J'ai recherché l'implantation d'antennes-relais sur le site de l'Arcep : la région en est truffée. Cependant, les effets nocifs ou non de ces CEM dépendent de la fréquence, de l'intensité de l'émission et du volume du trafic qui varie énormément selon les heures. Mais on ne trouve pas ce qu'on ne cherche pas... Merci à tous

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    04/05/2022 14:32
    charles
    Merci pour le travail

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    04/05/2022 14:17
    Bernard Guenenbaud
    Je réponds ici à Herve-02 pour être plus au large. "ne peut-on penser, écrit-il, que la « préparation » d’une cellule pour l’observer « fixe » une réalité. Et ce serait pour cela que chaque génération de nouveau matériel apporte une « nouvelle » vision de la réalité ?" Vous auriez tout à fait raison si ... tout se passait normalement dans le monde dit scientifique, mais ... Quand Tissot découvrit un nouveau mode de préparation des cellules à observer, il fit au moins 3 découvertes : 1- Il obtenait un réseau connexe contenant entre autres les mitochondries et reliant le noyau au cytoplasme. Devant cela on pourrait se poser la question, qui me fut d'ailleurs posée : et si c'était la version habituelle qui était la plus proche de la réalité alors que la structure observée par Tissot aurait été artificiellement créée par sa méthode de préparation ? A cela on peut poser un axiome ou principe : entre 2 structures, celle qui a le plus de chances d'être proche de la réalité est la plus structurée et la plus harmonieuse. Il est en effet douteux que des actions préparatrices a priori perturbatrices pour les cellules puissent rassembler des objets épars pour les reformer en une structure harmonieuse et régulière. 2- Après avoir préparé ainsi des tissus tuberculeux, il observe que le fameux BK se présente en filaments, les méthodes préparatoires classiques ayant pour effet de segmenter les filaments. Là aussi on pourrait objecter "et si c'était l'inverse ?" L'inverse serait que la méthode Tissot aurait pour effet d'attacher à la queue leu leu des bâtonnets dispersés... Peu vraisemblable en effet !!! 3- Les observations 1 et 2 permettent de voir que le filament traverse la membrane de la cellule et donc que ce fut le réseau connexe , harmonieux, régulier et de développement limité qui avait dégénéré pour s'échapper en quelque sorte de la cellule.le BK que les observations antérieures montrait à l'intérieur comme à l'extérieur de la cellule mais en étant séparés faisait dire aux observateurs que le bacille venu de l'extérieur avait pénétré la cellule. Ses observations faisaient au contraire dire à Tissot que c'est le BK qui SORT de la cellule !!! Tissot avait publié cela dans un ouvrage en 1936. Je ne le possède pas mais je l'ai eu entre les mains pendant quelques temps. Je regrette beaucoup de ne pas en disposer et il semble introuvable aujourd'hui. 40 plus tard ce qu'on appelle "la science" redécouvrira que le BK existe en réalité sous la forme de filaments et non de bâtonnets et que c'est sous cette forme qu'il est pathogène. Personne ne songera à en attribuer la paternité à Tissot, bien sûr ! Le fameux bacille deviendra alors Mycobacterium Tuberculosis (MT). Par contre, les 2 autres découvertes (1 et 3) ne sont toujours pas reconnues par "la science" et ce sans avoir cherché à les étudier. Sur cette affaire, qui pourrait être énorme car la tuberculose reste une grande maladie mondiale, nous constatons que "La Science" ne reconnait que ce qu'elle veut bien reconnaitre. Cette attitude ne date pas du Covid 19. Derrière cette expression très commune, "la science", se cache en fait une action d'autorité qui décide, élimine et tranche, attitude qui n'a rien de scientifique comme nous pouvons chaque jour le constater avec cette crise sanitaire. L'Institut Pasteur et l'Académie de Médecine ont joué à l'époque, en 1936, un rôle très important et décisif, pour écarter trois découvertes des plus fondamentales et dont le rôle dans la santé du publique (que je distingue de la santé publique qui est un système s'affirmant au service de la santé du public) aurait certainement été considérable. Si vous voulez voir des photos : http://vaccinbcg.canalblog.com/archives/2019/01/19/37029528.html

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    04/05/2022 12:21
    Brigitte Fau
    Et pour ne pas abandonner Hervé_02 dans ces échanges croisés. Oui sans doute il sera difficile de connaître la vérité, non pas "jamais", j'espère même que cette crise bouleversera ce système corrompu. Oui, ce serait tellement plus bénéfique pour tous que les médecins ne subissent pas ces influences néfastes. Bravo d'ailleurs à ceux qui ont su observé et s'extraire petit à petit du bocal mais peuvent-ils encore exercer leur art librement, tout est fait pour les en empêcher. Ils sont devenus génants alors qu'ils sont sans doute les meilleurs de part leur recul. Je pense à eux si près de nous à l'AIMSIB.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    04/05/2022 11:33
    Brigitte Fau
    Il y a un décalage dans nos échanges, Bernard. Ok, ma remarque Tissot n'était pas adéquate, je te l'accorde. Mais il s'agit d'une opinion de sa part, qui a du vrai mais qui, de mon point de vue, me fait penser qu'il passe à côté de quelque chose d'important concernant la théorie de Béchamp et de ses expériences qui il est vrai sont limitées à des techniques simples. Oui, j'ai les travaux de Tissot, je les ai obtenus par la BnF. Je suis étonnée qu'il n'est pas tenté de reproduire les expériences de Béchamp. Il a une approche différente, il a suivi son instinct. Il a toutefois chercher la cause des maladies ailleurs et cela pourrait rejoindre la bioélectronique Vincent et la modification du terrain par l'alimentation. Je me suis plus intéressée à faire le lien avec les découvertes de Béchamp. En plus des travaux que j'ai déjà décrit plus haut, et le lien que j'en fait, J'ai vu son travail sur les globules blancs dont il pense, et je le crois aussi, que les différents types de leucocytes, lymphocytes, macrophages, granulocytes... sont des étapes de polymorphisme "cellulaire" et il note bien dans les granulocytes l'aspect granulaire qui pourrait être l'étape microzymale. Je dis çà de mémoire, rectifie moi si je me trompe. Par contre je n'ai jamais réussi à obtenir les photos nombreuses qu'il avait prises. La BnF ne pouvait pas les fournir et je ne les ai pas trouvées.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    03/05/2022 23:23
    georges78
    Du journal de qualite, a n'en point douter .... https://retractionwatch.com/2021/10/18/another-journal-distances-itself-from-cash-for-citations-after-retraction-watch-report/

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    03/05/2022 22:37
    Bernard Guennebaud
    Que des bactéries et virus puissent être sensibles à des ondes, c'est une certitude. Une certitude car les protéines se construisent "en musique" si je puis dire. Ce sont les "protéodies" "musique des protéines" selon le terme crée par le physicien Joël Sternheimer. J'ai ré-expliqué cela un peu plus haut dans les commentaires. Selon la façon dont la protéodie sera jouée la formation des protéines correspondantes sera favorisée ou endiguée. Dans le cas d'un virus bardé de la fameuse protéine spike à laquelle on peut associer une protéodie, vaut mieux pas se tromper ! Que des ondes électromagnétiques puissent favoriser la construction de la protéine spike associée au virus sras-2 c'est tout à fait possible a priori. Que les ondes 5 G soient capables d'avoir une telle action, et que cette action booster la protéine dans sa formation, c'est a priori possible. Mais que l'on comprenne que cette action ne signifie pas que le virus et sa protéine spike n'existeraient pas ! Au contraire, ce serait l'existence de cette protéine spike, d'ailleurs produite par les vaccins ARN, qui permettrait justement à ces ondes d'avoir une action favorisante de la maladie en boostant cette protéine. En jouant la protéodie (de façon audible ou pas) il se produit une résonance entre la protéine et sa propre musique. J'ai acheté un décodeur pour entendre la musique des plantes. En effet, la différence de potentiel électrique entre les racines et les feuilles n'est pas constante, elle varie d'une façon harmonieuse et même mélodique. Mais c'est non audible. On peut rendre ces variations audibles en associant par exemple la fréquence 1000Hz à une différence de potentiel choisie. Puis si cette différence double, on lui associera la fréquence 2000Hz. On choisit alors un instrument de musique mis sous forme électronique, ce qui permettra d'avoir aussi des harmoniques. On peut ainsi écouter la plante et surtout, la plante peut "s'écouter" elle-même. J'ai acheté une plante puis je lui fait écouter sa musique. Au début elle fut lente à réagir puis, elle réagit de plus en plus rapidement et sa musique s'est enrichie avec le temps. Il est très remarquable de constater que la plante peut faire évoluer sa propre musique en s'écoutant. Il y a résonance entre elle et la musique qu'elle perçoit même sans oreilles. Il n'est donc pas surprenant qu'une protéine qui a une dimension "musicale" spécifique puisse réagir dans un sens ou dans l'autre à sa propre musique. Certaines musiques de grands compositeurs peuvent contenir sans qu'ils l'aient fait exprès, des séquences qui sont des protéides. Ainsi des musiques de Mozart sont capables de favoriser la lactation des vaches. Comme l'a montré Joël Sternheimer, la musique de la protéine du lait de vache, c'est du Mozart ! En multipliant les champs électromagnétiques dans la complète ignorance de ces questions, il est certain que l'on joue avec le feu.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    03/05/2022 21:52
    Bernard Guennebaud
    J'avais pourtant rapporté ce que disait Tissot sur Béchamp : " » Il résulte des discussions qui viennent d’être exposées, que Béchamp a bien vu et démontré la fausseté des dogmes pastoriens ; mais des campagnes de dénigrement ne lui ont pas permis de faire prévaloir ses conclusions. C’est l’erreur qui a triomphé : les faux dogmes pastoriens ont dressé un mur infranchissable devant les progrès de la science. En soutenant avec un courage indomptable une lutte dure et injuste pour défendre la vérité contre les dogmes faux et néfastes, Béchamp a mérité qu’on garde une vive admiration pour l’élévation de son caractère ; par la grande importance des progrès qu’il a fait réaliser à la science, il a laissé le souvenir d’une haute intelligence et d’une haute valeur scientifique qui le fait classer parmi les savants les plus éminents du XIXè siècle." Je ne pense pas que l'on puisse traduire cela en disant que Tissot aurait eu besoin de combattre Béchamp pour gagner en reconnaissance ??? De plus, les explications données par Tissot sur les erreurs de Béchamp ne peuvent être qualifiées d'opinions. Je ne peux pas les rapporter ici car elles occupent 7 pages, pour le moins. Désolé Brigitte mais ...dispose-tu de l'ouvrage de Tissot ?

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    03/05/2022 21:47
    herve_02
    Je sais que j'arrive comme un cheveux sur la soupe dans une discussion scientifique qui vole bien au dessus de ce que je peux appréhender, mais de la même manière qu'en physique quantique c'est l'observation qui fixe la réalité en provenance de l'univers probabiliste, ne peut-on penser que la "préparation" d'une cellule pour l'observer "fixe" une réalité. Et ce serait pour cela que chaque génération de nouveau matériel apporte une "nouvelle" vision de la réalité ? Ainsi pour rebondir sur le troll précédent sur la vérité dite scientifique. Nous n'arriverons jamais à voir la réalité, car nous serons dépendant de l'outil (le marteau) qui fixera une réalité qui ne sera qu'un simple reflet, une simple observation statique d'une réalité bien plus dynamique ? On s'est aperçu que la "particule" de lumière parcourait, pendant la photosynthèse, plusieurs trajets en même temps. Ainsi ne peut-on laisser les médecins pratiquer leur art en ne les farcissant pas de contre-vérités scientifiques ayant le seul objectif de bourrer le patient d'examens inutiles et de molécules toxiques. On a bien vu ce dont était capable la médecine pendant cette crise du covid : Faire pire qu'un enfant de 5 ans. ce sont les soignants qui euthanasiaient, pas les labos.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    03/05/2022 18:31
    Brigitte Fau
    Tissot avait raison en ce qui concerne le "réseau" qui maintient le noyau de la cellule, les technologies modernes le montre en live désormais : C'est fabuleux et tellement vivant. Merci encore pour cet échange Bernard. Préviens-moi quand tu auras enfin la curiosité de lire, au moins le condensé que j'ai fait des travaux de Béchamp. J'ai tellement hâte que ce vivant au cœur de tout organisme soit enfin révélé et approfondi. Ces nouvelles technologies en live sont fabuleuses.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    03/05/2022 17:15
    Bernard Guennebaud
    La publication où Tissot commente l'oeuvre de Béchamp date de 1946 dans son ouvrage "Constitutions des organismes animaux et végétaux " Tissot était professeur de physiologie générale au Muséum d'histoire naturelle de Paris. A parcourir ce qu'il dit de l'oeuvre de Béchamp il n'y a nul doute à avoir qu'il l'avait étudié de très prés et qu'il avait la compétence pour le faire. Il est, à n'en pas douter pour moi, l'homme qui a le plus et de loin sans doute, travaillé l'oeuvre de Béchamp. Il ne dit pas que tout était faux dans son travail, bien au contraire puisqu'il insiste sur le fait qu'il avait montré que les dogmes pastoriens étaient faux. Mais sur certains points, selon Tissot et je n'ai pas la compétence pour en juger, il est allé trop vite. Il est donc tout à fait possible de présenter des découvertes tout à fait valables de Béchamp. On ne peut pour autant en déduire que tout ce qu'il a affirmé serait exact. Tissot a clairement démontré, par de multiples observations photographiées, et j'ai les photos, 70 planches contenant chacune de nombreuses photos, que dans une cellule saine les mitochondries isolées n'existent pas. Elles existent incorporées à un réseau connexe, un peu comme un grillage, où les maillons sont ce qu'il appelle des organites haltères avec une boule à chaque extrémité, le bâton étant la mitochondrie. Les objets épars habituellement observés dans le cytoplasme (ribosomes, vacuoles ...) proviennent de la dislocation sous l'effet des méthodes préparatoires, du réseau connexe vu par Tissot et qu'il nous montre. Il utilisait une méthode de préparation originale qui, après de patients et multiples essais, lui avait permis d'obtenir cela. Je rappelle aussi que grâce à cette méthode de préparation il a pu photographié la naissance du bacille tuberculeux par dégénérescence de ce réseau connexe d'organistes haltères. Il a ainsi montré que le bacille tuberculeux pouvait être autogène, autrement dit qu'il était possible de faire une tuberculose sans avoir été contaminé par un tel bacille venu de l'extérieur. Cette possibilité n'excluant pas que le bacille puisse aussi provenir d'une contagion. La tuberculose peut se produire sans contagion mais pas sans la présence d'un bacille tuberculeux pour construire le tissu tuberculeux.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    03/05/2022 15:13
    Président de la Ligue antivaccinale
    "La Chine va officiellement lancer la 5G ce vendredi 1er novembre 2019 Ce vendredi 1er novembre, trois opérateurs chinois vont commercialiser des services 5G et officialiser le lancement de la technologie." Une hypothèse est que la fausse épidémie COVID a été déclenchée à Wuhan pour cacher les effets secondaires des rayons EM et les attribuer au soit disant virus Saint-Marin, première nation au monde couverte par la 5G La pandémie de Covid-19 à Saint-Marin démarre officiellement le 27 février 2020. À la date du 17 avril 2022, le bilan est de 114 morts. Saint-Marin(33 607 habitants) est le micro-État le plus durement touché par la pandémie

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    03/05/2022 14:31
    MAIRE
    Est il vrai que le gouvernement anglais a reconnu que les personnes vaccinées deux fois n'auront plus jamais d'immunité contre ce virus et ses variants, voire d'autres ?

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    03/05/2022 12:15
    Bernard Guennebaud
    Je m'excuse pour Béchamp devenu béchamel par le jeu de la correction automatique certes très performante des nouveaux ordinateurs mais qui réserve parfois des surprises !

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    03/05/2022 11:24
    Brigitte Fau
    Il serait intéressant de savoir à quelle date, Tissot a fait cette déclaration. Aurait-il eu besoin de combattre Béchamp pour gagner en reconnaissance ? On sait comment l'institut Pasteur a tout fait pour empêcher la publication des travaux de l'un et de l'autre, alors même que des chercheurs de ce même institut sont venus en aide à Tissot. Oui, il faut repartir de la base et s'inspirer des œuvres de Béchamp et Tissot pour un nouveau départ. Cela ne peut se faire sans un approfondissement de leurs travaux. Je rappelle que l'opinion de Tissot reste une opinion, il ne démontre pas le contraire. Au contraire il montre le polymorphisme et la transformation de bactéries en "hyphomycètes" (moisissures) en fonction du milieu, l'inverse étant possible également. L'étape intermédiaire pourrait être les microzymas à l'origine des bactéries. Les a-t-il observés au passage ou pas, je n'ai pas assez approfondi ces travaux. Mais les microzymas étant à l'origine des bactéries et également à l'origine des moisissures selon les périences de Béchamp, on peut le penser. On peut observer très récemment l'action d'une enzyme de "phage" (sans doute encore un microzyma) sur des bactéries. Je parle plutôt de dé-construction : il reste des petites granulations. Sont-ce des microzymas ? Il faudrait les faire fermenter selon les techniques de Béchamp (milieu adapté ajouté d'un peu d'acide phénique pour empêcher le nouveau développement des bactéries) pour le confirmer. Tissot montre le vivant au cœur de la cellule et le réseau qu'il nomme "bactérien" et qui, déformé, détruit, par la méthode de fixation en microscopie électronique fait apparaître ce qu'on a appelé des "mitochondries" qui n'en sont en réalité que des restes de ce réseau. Encore une raison de mettre tout à plat. Tu sais tout çà, je l'explique pour ceux qui nous suivent. Il y a des interprétations sans doute de la part de Béchamp ; mais quand on constate que tout organisme vivant part du microzyma (avant toute apparition de cellules dans l'embryon) et aboutit en fin au microzyma ; l'interprétation découle d'elle-même, "limpide", il ne s'en est pas contentée, il l'a confortée par des expériences et faits qui doivent être confirmés sans aucun doute. Il a découvert les enzymes produits par ces petites entités, petits ferments de vie, et faisait clairement la distinction entre l'enzyme, qu'il appelait zymase ou ferment soluble, produite par le ferment lui-même (le microzyma), insoluble parce qu'organisé. L'un n'existant pas sans l'autre, et leur spécificité étant liée au centre vital dont ils provenaient. Béchamp observait (en plus d'analyser chimiquement) en live avec un microscope pouvant aller jusqu'à x700 amélioré d'une cellule à immersion. Tissot utilisait de préférence la microscopie électronique dont il a expliqué lui-même les failles.

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    03/05/2022 10:57
    Pascale
    Quelques mots pour vous remercier du fond du cœur de tous vos efforts et de votre courage, car il en faut, pour s'attaquer aux groupes de pression qui tiennent notre société dans leur étau en se dissimulant derrière les pseudo-politiques et scientifiques. Pour nous tous qui luttons à l'échelon individuel au quotidien, il est fondamental que des groupes comme l'AIMSIB soient notre relai grâce à la force du collectif au sens le plus noble du terme. Toutes vos initiatives, y compris celles en collaboration avec Reinfocovid et d'autres (le formidable CSI !), nous font chaud au cœur, nous donnent du courage et de la force pour continuer le combat ensemble. Merci à tous !

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    03/05/2022 07:55
    Dr Vincent Reliquet
    Bien sûr que non!

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    02/05/2022 20:47
    Ménard Yvette
    Merci pour tout ce que vous entreprenez et félicitations pour toutes les actions menées. Cependant j'aurais une question : des plaintes ont été rejetées parce que vous n'étiez pas habilités à les déposer. J'espère qu'on vous a donné les critères exigés pour que ces plaintes deviennent recevables ! Courage et obstination.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    02/05/2022 16:35
    Minna
    Pour un article plus détaillé Evidence for a connection between coronavirus disease-19 and exposure to radiofrequency radiation from wireless communications including 5G : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8580522/ Merci encore

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    02/05/2022 16:29
    Minna
    Pour ceux que ça intéresse : Evidence for a connection between coronavirus disease-19 and exposure to radiofrequency radiation from wireless communications including 5G : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34778597/ Ainsi que Martin Pall : Electromagnetic fields act via activation of voltage-gated calcium channels to produce beneficial or adverse effects https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3780531/ Merci à tous

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    02/05/2022 16:25
    herve_02
    Cela ne répond pas à la question de base. On met un nom sur un ensemble de symptômes sans "preuve" que c'est le bon "nom", juste le "traitement" stoppant les symptômes (sans aucune preuve qu'une maladie ne continue à dégrader le corps à bas bruit) qui fait office, à rebours du bon "diagnostic". La présence ou l’absence d'un "truc" réputé pathogène ne construit pas une vérité mais un "modèle", juste ou pas, servant à articuler une pensée aboutissant à des préconisations. Avec le recul, j'en suis venu à douter d’énormément de choses, google scholar (quelle horreur !) ou pas. Je me demande si les "préconisations" globalement n'ont pas tué plus de gens qu'elles n'en ont réellement sauvé. la "publication" est devenu une industrie, elle ne permet pas de prioriser l'un ou l'autre. C'est une forme de politique. Galilée aurait été refusé à toutes les publications, la chloroquine l'a été pendant un certain temps... On peut etre séduit par une théorie ou une autre. On peut décider de se l'appliquer et aux siens s'ils le désirent, cela n'en fait pas une vérité plus qu'un autre théorie. Peut être que les virus existent , peut être pas. Cela ne change pas mon opinion : les vaccins sont de la merde, et ils n'ont jamais sauvé des millions de vies. cette gestion du covid a été criminelle, parce qu'ils ont tué sciemment des gens pour ne pas les soigner. TOUTES les publication internationales se sont vautrées dans l'ignominie et toutes ont perdu leur légitimité à être considérées comme de la "science". TOUTES les instances internationales idem et TOUTES les instances et ordres nationaux idem. 80% des médecins et soignants et 99.99% des politiques et fonctionnaires. je n'ai aucun hfactor, mais j'en sais plus que verantanplan. si les gens veulent suivre la "théorie" dominante qui marche, cela ne pose aucun soucis juste qu'ils ne me l'imposent pas. 😉 pour résumer, je ne suis pas convaincu par l'argument : les virus existent pas, parce que les même maladies se déclarent sans eux. 1. On ne sais pas si ce sont les même maladies, on CROIT que ce le sont. 2. le virus n'existe peut être pas, ou on ne sait pas le chercher, on ne sait peut être même pas ce qu'il faut chercher. 3. peut être que ce n'est pas ce que l'on appelle un virus aujourd'hui, c'est peut être une onde, une punition divine, un faisceau d'ondes des reptiliens illuminati ou simplement un bug dans la matrice. 😉 on ne sait presque rien, rien que des observations de tout petit bout de mécanisme que l'on croit comprendre. une sorte de mythe de la caverne appliquée à la biologie.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    02/05/2022 15:46
    Bernard Guennebaud
    Il faut tout remettre à plat nous dit Brigitte. Oui j'en suis d'accord mais alors il faut aussi le faire pour l'oeuvre de Béchamp. Cela a été fait par Tissot professeur au Muséum d'histoire naturelle dans son ouvrage de 1946. Page 191 il aborde la théorie du microzyma en rappelant comment Béchamp l'expose dans son livre (p. 564) : "La théorie du microzyma aboutit à une grande unité....Ce ne sont pas là de gratuites assertions mais des faits constatés" Tissot répond : "Ce sont là au contraire, soit de gratuites assertions, soit des assertions fausses, résultant en partie d'erreurs d'observation fondamentales de Béchamp. Puis il va commenter l'oeuvre de béchamel sur 7 pages. "Nous pouvons conclure que rien, dans les observations de Béchamp, ne l'autorisait à conclure que le microzyma construit les cellules et les tissus, et il n'a apporté aucun fait qui appuie une telle hypothèse.... Béchamp avait une singulière conception de la nature des microzymas. Béchamp a émis un grand nombre d'idées sur le microzyma et a prouvé de ce fait une imagination très fertile, mais beaucoup d'entre elles sont des erreurs. On ne doit en retenir que celles qui sont appuyées par des preuves matérielles exactes." Pour conclure : " Il résulte des discussions qui viennent d'être exposées, que Béchamp a bien vu et démontré la fausseté des dogmes pastoriens ; mais des campagnes de dénigrement ne lui ont pas permis de faire prévaloir ses conclusions. C'est l'erreur qui a triomphé : les faux dogmes pastoriens ont dressé un mur infranchissable devant les progrès de la science. En soutenant avec un courage indomptable une lutte dure et injuste pour défendre la vérité contre les dogmes faux et néfastes, Béchamp a mérité qu'on garde une vive admiration pour l'élévation de son caractère ; par la grande importance des progrès qu'il a fait réaliser à la science, il a laissé le souvenir d'une haute intelligence et d'une haute valeur scientifique qui le fait classer parmi les savants les plus éminents du XIXè siècle. Le triomphe des faux dogmes pastoriens et l'oubli dans lequel sont tombés les grandes découvertes de Béchamp sur les microzymas, les fermentations et la putréfaction, sont la plus grande injustice du XIXè siècle et l'événement le plus néfaste pour les progrès de la science." Si tout n'était pas faux dans les travaux de Béchamp, tout n'était pas exact non plus, en résumé du travail de Tissot sur l'oeuvre de Béchamp.

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    02/05/2022 11:58
    herve_02
    les gens de prescrire ? big lol

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    02/05/2022 10:49
    Président de la Ligue antivaccinale
    Grippe et activité solaire magnétique, En 2001, l'astronome canadien Ken Tapping démontra que les trois derniers siècles de pandémies grippales étaient corrélés à des pics d'activité solaire magnétique, sur un cycle de onze ans. Il a également été constaté que certaines épidémies de grippe se répandent sur des contrées énormes en juste quelques jours, fait difficilement explicables par la contagion de proche en proche. De même, de nombreuses expériences liées à la contagion de proche en proche par contact, par projections de mucus ou autres procédés se révélèrent infructueuses. Depuis 1933 à nos jours, les virologues ne peuvent présenter aucune étude expérimentale démontrant que la grippe se propage par contact normal entre personnes. Toutes les tentatives ont échouéResponsabilité de l'électricité dans la grippe de 1918 Extrait de L'arc en ciel invisible d'Arthur Firstenberg ....jusqu'à ce que les armées s'équipent de divers émetteurs radio de haute puissance, vers la fin du premier conflit mondial, en 1918, provoquant comme on l'a vu ci-dessus, la pandémie de grippe espagnole qui en réalité débuta aux États-Unis, dans la Naval Radio School de Cambridge, Massachusetts avec 400 cas. Cette épidémie se propagea rapidement à 1'127 militaires au Camp Funston (Kansas), où on avait introduit les connexions sans fil. Ce qui intrigua les médecins fut que 15% de la population civile était affectée de saignements de nez alors que 40% de la Navy en souffraient. D'autres saignements apparurent également et un tiers des morts l'étaient par hémorragie interne des poumons ou du cerveau. En fait, c'est la composition du sang qui était modifiée, mesurée par le temps de coagulation plus que doublé. Ces indications jurent avec les effets des virus respiratoires de la grippe, mais sont totalement cohérents avec les effets néfastes de l'électricité. Une autre incohérence était que les victimes étaient pour deux tiers des jeunes en bonne santé. Encore un symptôme atypique de la grippe, le pouls descendait à des valeurs de 36 à 48, alors que ce genre de situation sont courantes lorsqu'on est exposés aux champs électromagnétiques. Aussi, certains purent être soignés par des administrations massives de calcium. Le Dr. Militaire George A. Soper, témoigna que le virus se propageait plus vite que la vitesse de déplacement des personnes. Différentes expériences furent menées pour contaminer des sujets de proche en proche, par contact direct, ou inoculation de mucus ou de sang, sans pouvoir démontrer la contamination. On observe que chaque nouvelle pandémie de grippe correspond à une nouvelle avancée technologie électrique, comme la grippe asiatique de 1957-58 subséquente à l'installation d'un puissant système de surveillance par radars, la grippe de Hong-Kong dès juillet 1968, subséquente à la mise en service de 28 satellites militaires de surveillance spatiale à la hauteur des ceintures de Van Allen nous protégeant des rayonnements cosmique

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    02/05/2022 10:38
    Brigitte
    Merci au Dr Reliquet et à toute l'équipe aimsib Merci aussi à Me Virginie De Aranjo qui subit aussi les foudres du pouvoir.. Merci aux scientifiques qui osent parler Le csi nous apporte beaucoup Les liens entre toutes les associations sont importants pour faire front Ce sera long et douloureux mais la vérité vaincra Courage à tous

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    02/05/2022 10:37
    girard andré naturopathe
    Un simple petit commentaire pour vous apporter tous mes encouragements à la poursuite de cette saine mission citoyenne, nationale voire mondiale ..! cette loi de l'argent Big Pharm est une honte en santé publique. André Girard naturopathe (et 26 ans de Laboratoires pharmaceutiques) .

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    02/05/2022 10:10
    Brigitte Fau
    Il n'est question de froisser personne, Hervé_02, nous échangeons tous en toute intelligence et les remarques des uns et des autres sont toutes intéressantes et instructives d'éléments qui peuvent échapper à notre connaissance. Quant à accepter toutes les théories, à priori il n'y a pas de raison de rejeter d'emblée une théorie, en effet, mais cela devient difficile lorsqu'on les met à l'épreuve de l'approfondissement. A propos de Pasteur et Béchamp, il se trouve que le Pr Marc Henry parle de mon site dans cette chronique (je vous laisse découvrir en quels termes) en précisant : "Qui dit synthèse, dit nécessairement prise de position claire et nette. Rien ne serait pire en effet que de rester à mi-chemin entre thèse et antithèse." https://marchenry.org/2020/05/23/17hygiene-intellectuelle/

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    02/05/2022 09:35
    Brigitte Fau
    J'aime, Bernard, cette petite musique que l'on n'entend pas mais qui témoigne de tant. Le Pr Marc Henry la décrit si bien et l'apprécie à sa juste valeur quantique.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    02/05/2022 00:59
    herve_02
    > alors même que la maladie peut exister sans « le » virus … Si on peut considérer que la "maladie" est un état dégradé de la "bonne santé" (concept flou mais important) que l'on "observe" (le mot est important) par un ensemble (mot important) de symptômes (id.) permettant de "classer" (id.) un état en pathologie nommée (super id.). L'état de la maladie est en fait un classement du "professionnel" suivant une liste de symptômes (entre 5 et 7 - limite de la mémoire de travail - c'est mon opinion). Il y a 2 écueils, * le premier, le plus important à mon sens, est le fondement du travail de Hahnemann : plusieurs choses différents et totalement disjointes peuvent donner les même symptômes (et comme il pensait que 2 trucs ayant les même symptômes ne pouvait pas cohabiter, il testait d’abord SUR LUI divers poisons à diverses doses pour classifier des symptômes et "combattre" les maladies identiques avec ces poisons dilués - et dynamisés-). Ainsi il y a probablement plusieurs désordres qui provoquent les même symptômes que l'on attribue donc à la même maladie, mais sans le "pathogène/déclencheur/truc-chose" puisque c'est pas la même maladie. (d'ailleurs c'est un peu la théorie dissidente du sida : maladie qui n'existe pas mais qui serait un regroupement de plusieurs maladies sous une même symptomatologie) C'est ce qui me semble le plus évident. On travaille avec des stats imparfaites. suivant le praticien que je vais consulter, je vais avoir en probabilité plus de chance d'avoir ce truc plutôt que celui là. Et le médecin avec un bon diag est celui qui se trompe le moins, ou plutôt celui qui a statistiquement la/les prescriptions qui ont arrêté les symptômes en un minimum de cycle essai-erreur (ou qui a de la chance que les symptômes se sont arrêtés tout seuls sans rapport avec ce qu'il faisait) . Ce qui ne veut pas dire qu'une "maladie" sous-jacente ne continue pas à dégrader notre état de santé. * le deuxième est un peu une sous-catégorie du précédent. Mais qui met en avant la capacité à passer à coté des signaux faibles, tellement on a l'habitude de classer. J'ai un exemple parfait. une personne que je connais est en hypothyroïdie, pourtant les examens classiques montrent une hyperthyroïdie, en fait il faut des examens complémentaires plus poussés (que je n'ai pas retenu et de toute façon pas compris) pour s'en apercevoir (et c'est peut être vrai qui sait). Dans cet exemple là, par exemple le praticien qui examine va conclure qu'elle a une pathologie (l'hyper), sans avoir le "déclencheur", forcément c'est une hypo (dans le doute, la théorie qui fonctionne - clin d'oeil - est l'ablation puis levothyrox nouvelle formule directement, de toute façon c'est plus ou moins la même - théorie qui fonctionnait.). Dans le même style j'en connais une autre qui en décembre 2019 à fait un truc que le médecin à classé en "asthme" alors que c'est pas possible parce que l'asthme on n'en fait pas adulte si on n'en faisait pas enfant, donc perplexe le bougre. Même symptômes, mais covid en fait. tout cela pour dire que décorréler un "agent pathogène" putatif d'une "maladie observée" parce qu'on peut trouver cette "maladie" sans l'agent, passe à coté du truc le plus évident : et si ce n'était pas la même maladies mais seulement les(des) même symptômes. Exemple que je donne souvent. "Docteur, j'ai souvent mal à la tête"... scanners, irm, doliprane, thérapie gnagnagna.. 3 mois de talonnements alors qu'une bonne paire de lunette suffit peut être. C'est bien la preuve que le truc chose machin n'est pas responsable des maux de têtes puisque des personnes (ayant besoin de lunettes) ont les même symptômes sans truc chose machin. je rappelle pour ne froisser personne que j'accepte toutes les théories, je n'en fais pas une religion.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    02/05/2022 00:26
    herve_02
    Comme les trucs sur les vaccins du coup ?

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    02/05/2022 00:18
    herve_02
    pour le faire en mode TL;DR : lol Vous venez de poser une limite arbitraire suivant le marteau que vous avez en main. à la louche : oui bon on sait pas grand chose, et on se contredit d'un siècle sur l'autre, mas ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. Ce que l'on dit aujourd'hui est une "vérité" relative (et donc "scientifique") mais c'est quand même une vérité. On ne sait rien, mais ce rien est quelque chose de plus que le rien-néant. J'ai été trop loin. c'est vrai il faut s’arrêter au "consensus" qui est la vérité "scientifique" (mais pas mathématique !! j'ai bien compris) du moment. les théories "fonctionnent". Par exemple le vaccin a sauvé des millions de vie (on ne sait pas si cela en a tué des millions parce qu'on SAIT que cela en a sauvé des millions). La théorie du vaccin fonctionne. J'ai un autre exemple : le sida. la théorie qu'on a été infecté par le vih à cause d'un stewart qui a baisé une guenon (ou un singe) et a été infecté sexuellement puis a ensuite infecté à lui seul (par arbre généalogique inversé) la moitié de la terre (à tel point qu'on trouve ces marqueurs chez tout le monde) "fonctionne" aussi je parle pas de la théorie des virus qui "fonctionne" aussi. un "truc" pas vivant mais capable de se faire inclure et dupliquer qui contamine d'une personne à l'autre, et en rend malade un sous-groupe, "fonctionne" parfaitement. On fait même des séquences géniques permettant de créer des "arbres" de filiation. ça fonctionne. La théorie de déparasiter les population grande échelle en les aspergeant de DDT "fonctionnait" parfaitement, des études scientifique de "grandes" personnes avec des graphiques, des schémas, un vrai truc de "scientifique". les mauvais coucheurs expliquaient à tord (parce que leur théorie ne fonctionnait pas - sinon elle aurait été accepté par le "consensus" "scientifique") que l'épidémie de polio ressemblait quand même vachement à des effets secondaires des traitements "larga mano" (mais scientifiquement) avec du DDT. Je ne dis pas que dans la somme de conneries que l'on a accepté comme "scientifique", tout, 100% est faux. statistiquement on tombe automatiquement sur des trucs qui se vérifient partiellement. Même une horloge cassée donne l'heure juste 2 fois par jour. si je fais un programme informatique qui écrit aléatoirement (avec certaines règles de cohérence) des études scientifiques. sur 10 000 études, je suis persuadé que l'on en trouverait quelques unes qui "fonctionnent". Mais elles fonctionnent pas parce qu'elle sont une "vérité" 'sans V, mais parce que si on regarde les choses d'une certaine manière ça "fonctionne". Je dirais même plus la "politique" au sens large (et parfois étroit d'ailleurs, cela nous rappelle quelques 24 mois pas si lointain - et l'on confond "science" et politique) mène la science. Tant que la création de dieu était au centre du monde, la terre ne pouvait que tourner autour du soleil. tant que les "chirurgiens" du moyen age étaient plus des bouchers que des confesseurs, le remède était la saignée. Tant que le capitalisme était extensif, les enfants ne pouvait faire autre chose que de travailler jeune.. je pourrais citer des théories qui "fonctionnent" à profusion. Et comme je ne veux pas mettre le feux au poudre, je ne parlerais pas de covid. Une théorie qui "fonctionne" tellement bien que "les" soignants ont laissé crever les malades et piquer ceux qui crevaient pas assez vite. Parce que même si verantaplan est... comme rantaplan en plus méchant, ce sont les soignants qui ont piqué les gens pour ne pas les soigner, sacs poubelles ou pas. Et ne dites pas qu'ils n'avaient jamais entendu parler de raoult. je vais le présenter de manière iconoclaste : la "science" est trop sérieuse pour être laissée à des scientifiques. l'évolution "disruptive" par le savant isolé qui révolutionne est assez romantique, ce qui est dommage c'est que cette révolution va s'accompagner son paquet de nombre de morts. chaque génération peut pointer avec une certitude absolu la population de la génération précédente (ou 2 générations pour essayer de limiter les interférences politiques) qui a été sacrifié à la "théorie" du moment qui marchait. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire de théorie, cela veut dire que ces théories doivent être remises à leur juste place : une théorie qui ne vaut pas plus qu'une autre, pas moins non plus. Elle ne peut "s'imposer" à personne et elle ne peut en AUCUN CAS fonder des politiques qui décident pour les gens. Les gens se cultivent ou pas, se renseignent ou pas, adhèrent ou pas et font leur choix. Ce n'est pas un illuminé en blouse blanche qui va me conseiller qui un dépistage colorectal, qui un dosage ps4, qui un test covid ou un vaccin de la grippe. Et CHAQUE scientifique qui propose quelque chose à quelqu'un est civilement et pénalement responsable de ces actes devant les tribunaux, sans circonstance atténuantes, sans "théories" qui fonctionnent, sans "consensus" "scientifique", sans "j'ai fait de mon mieux" ou "ce que je croyais bien". Sinon ce n'est pas de la science mais de l'amateurisme de garçon bouché. Voila ou est la limite entre la "science" et la "foutaise". Il y a une époque les "scientifiques" se prennaient eux même comme cobaye, maintenant ils falsifient les études pour prendre la population globale comme cobayes. Mais promis leur "théorie" "fonctionne" c'est juste une légère distorsion avec la "vérité" "relative" "scientifique" du moment. Celle qui sera modifié demaine, mais cela ne la rendra pas fausse, juste incomplète ou dépassable. la corde quand même. pff j'avais prévenu LD;DR ps : alors je vous vois venir arriver la bouche en coeur oui méééé les médecins y voudront plus rien prescrire parce que la peur gnagnagnagna, le risque gnagnagna, 12 ans d'étude gnignignigni (oui pour changer). Montesquieu disait que l'on ne devait toucher aux lois que d'une plume tremblante (un visionnaire qui imaginait déjà les législateurs du sénat à moitié alzheimer et parkinsonnien - nan j'rigole juste sénile parfois) pourtant ces modifications n'affectent qu'un cadre que les juges (des hommes) adaptent au cas par cas. Mais le médecins pas besoin d'une plume tremblante pour ajouter la 10 ième ligne à une prescription pour un vieux de 65 ans multi pathologique avec des médicaments dont il se souvient plus ou moins ce qu'il a appris dessus il y a 20 ans. "priceless" diraient les djeun'z

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    01/05/2022 22:59
    Bernard Guennebaud
    "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" disait Rabelais. On le voit bien aujourd'hui. les vaccins ARN sont le fruit d'une science, il n'y a pas de doutes mais faut-il pour cela les injecter 4 fois, 10 fois à toutes les populations sans se poser d'autres questions ? Si le produit vaccin est le fruit d'une science, la décision de l'utiliser ainsi n'est pas de nature scientifique. D'ailleurs le seul fait de parler de La Science est déjà plus que contestable. Agir sur la protéine spike du virus par sa protéodie (musique de protéine) en mode mineur afin d'endiguer son action serait le fruit d'une autre science. Laquelle utiliser ? RAPPEL : il a été établi que chaque accrochage d'un acide aminé à une chaine d'acides aminés dans une protéine en formation s'accompagne d'une brève vibration à haute fréquence spécifique de l'acide aminé. Ainsi la construction d'une protéine s'accompagne d'une musique avec 20 notes inaudibles bien sûr (heureusement !!!). En abaissant ces fréquences tout en conservant leurs rapports, le physicien Joël Sternheimer a crée des musiques audibles associées à une protéine donnée. En jouant cette musique sur un mode majeur on peut favoriser la production de cette protéine ; sur le mode mineur on va au contraire l'endiguer. Des maraichers utilisent cette méthode pour favoriser leur production et des viticulteurs l'utilisent pour lutter contre l'eska un champignon qui attaque les vignobles et contre lequel il n'existe aucun traitement. https://www.youtube.com/watch?v=ZlpRtR8M1r8

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    01/05/2022 21:36
    Monika Mars
    https://twitter.com/OrwellEtHuxley/status/1520817281651064834 Finalement, ce sont vraiment des va..ins : Ils immunisent le pouvoir supra-étatique contre la vie qui encombre leurs plans. #RéductionDuTroupeau

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    01/05/2022 19:58
    Brigitte Fau
    Merci de tout cœur à vous tous pour votre persévérance face à ce monstre qui impose sa loi. Tout mon soutien à Vincent en particulier et à tous ces scientifiques et médecins courageux qui prennent notre défense et qui payent chèrement leur implication.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    01/05/2022 19:52
    georges78
    "la recherche du Vrai et du Bien" On sort deja la de la science. Un peu d'epistemologie ne ferait pas de mal ... Ce genre de concept n ont rien a voir avec la science mais plutot avec le dogmatisme ou le religieux ...

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    01/05/2022 19:17
    Brigitte Fau
    Non, Bernard, tu ne peux te permettre de dire çà de Béchamp sans avoir étudié ses travaux. C'est trop facile de se faire une opinion sur quelque chose qu'on ne connaît pas sur la foi de ce qu'on en a entendu. Même Tissot a pu lire de manière superficielle les travaux de Béchamp, qui sont colossaux. Et oui, Tissot a pu découvrir d'autres choses grâce à des techniques plus évoluées. Mais ce n'est pas incompatible ou en contradiction. Je me suis intéressée aux 2, les travaux de Tissot sont intéressants sans aucun doute et devraient être connus mais il n'a pas le recul et la capacité incroyable de Béchamp pour donner une vue globale, une vue d'ensemble sur la notion de vivant dans TOUS les organismes vivants. Et je pense qu'il y a un lien direct entre les découvertes de l'un et de l'autre, elles ne sont pas en contradiction. N'as-tu pas eu le temps de t'y intéresser et de te faire ta propre opinion ? Cela n'en vaut pas la peine dans ton esprit ! C'est la raison générale qui entretient cette méconnaissance alors qu'aucun scientifique n'a su aller aussi loin dans l'analyse et la perspicacité. Qui à notre époque, s'interroge sur la capacité des organismes à "s'organiser" ? On admet que tout se structure, s'organise à partir des simples éléments chimiques de nos organismes, l'ADN n'est qu'une molécule après tout. Comment peut-on se contenter des seules réactions physico-chimiques pour expliquer le vivant ? Il y a autre chose de vivant en nous, qui existe au tout début de l'embryon (transmis par les gamètes mâles et femelles). Cet élément est vital, il ne se passerait rien lui. Et on le retrouve à la toute fin de chaque organisme vivant. Il est le reste de la putréfaction, la "poussière" résultante qui est toujours vivante après nous. Il est le seul élément permanent de tout organisme. C'est le microzyma qui peut pourquoi pas former des "altères" de Tissot. Toute structure interne vient du microzyma. Je rappelle cette publication de 2012 qui explique l'auto-assemblage de l'ADN dans le vitellus à partir des granules de "Béchamp" (microzymas). https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0968432813001017?via%3Dihub

  • AIMSIB, le rapport moral pour l'année 2021
    01/05/2022 19:15
    Pierre
    Big Pharma contrôle l'OMS, l'AME, ANSM, le conseil de l'ordre, l'INSERM, de nombreux médecins influents et Macron lui même (donc le gouvernement) en est le valet servile. Serait-il possible de fonder un véritable mouvement de résistance à BigPh. en liaison avec d'autres pays (par ex. l'institut Ramazini en Italie) ? En France des gens de Prescrire ? et certaines personnalités politiques ou du monde judiciaire ou de la presse? en plus de membres de disciplines médico-scientifiques.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    01/05/2022 15:21
    Brigitte Fau
    Je poursuis dans cette réflexion d’Hervé-02, « On ne sais rien » A l’ignorance, source d’erreurs (selon Béchamp) qui s’enchaînent les unes aux autres, s'ajoutent les conclusions superficielles, « faciles », devenues habitudes, pas forcément de mauvaise foi, de mauvaise volonté ou de fainéantise, mais de bien pire : Je crois qu’il y a une réelle volonté de nous perdre, de nous imposer des « vérités » qui n’en sont pas au point que plus rien n’a de logique mais nous paraît malgré tout normal. J’en reviens au lien imposé entre « virus » et maladie alors même que la maladie peut exister sans « le » virus … Çà ne tient pas, mais on s’y accroche. Plus rien n’a de sens dans la science sinon à la déconstruire et repartir d'une base solide, de faits prouvés et éprouvés et « re-prouvés » et à la condition que nous sachions encore raisonner sur des bases saines, en faisant table rase de toute pensée polluante acquise par conviction, "normalité", et de toute technique trompeuse ou volontairement falsifiante.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    01/05/2022 15:00
    Bernard Guennebaud
    La différence entre maths et sciences expérimentales est les maths partent d'axiomes pour dérouler des raisonnements en s'appuyant sur eux. En sciences expérimentales on observe des faits pour chercher des hypothèses qui permettraient d'expliquer les faits. Il peut exister plusieurs hypothèses expliquant les faits connus. Mais il y a d'autres difficultés : dans la description des faits eux-mêmes certains aspects ont pu échapper aux observateurs puis d'autres faits peuvent apparaitre qui ne pourront être expliqué par les hypothèses retenues. Béchamp lui même disposait matériels d'observations limités avec les méthodes de préparation de l'époque. Il parait assez difficile, a priori, d'admettre qu'il aurait pu comprendre les fondements de la vie dès cette époque là. C'est très douteux. D'ailleurs Tissot s'était livré, 55 ans plus tard, à une critique de ses travaux. Je pense que ce qui explique l'engouement pour Béchamp est qu'il était contemporain de Pasteur et qu'il en fut l'adversaire. Certes, s'il avait gagné son match avec Pasteur, la biologie et la médecine auraient pu évoluer d'une toute autre façon plus favorable à la recherche du Vrai et du Bien. D'ailleurs Béchamp n'avait pas vu l'existence de ce réseau connexe, un peu comme un grillage, reliant le noyau à la membrane. Réseau dont la pierre élémentaire est l'organite haltère constitué d'une mitochondrie avec une boule à chaque extrémité, ces organites étant reliés entre eux par leurs boules. C'est une découverte magistrale obtenue par Tissot en modifiant complètement le protocole de préparation des cellules avant de les passer sous microscope. Pourquoi une aussi prodigieuse découverte non encore reconnue aujourd'hui n'intéresse t'elle personne ? Pourquoi ? Je ne comprends pas. http://vaccinbcg.canalblog.com/archives/2019/01/19/37029528.html

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    01/05/2022 11:44
    georges78
    "J’en suis arrive à la conclusion de mes 10 ans de pérégrinations dans le monde médical et des vaccins : On ne sait rien et on ne sait même pas qu’on ne sait rien. On a des observations, des théories qui changent au gré du temps, suivant la « mode » du moment et des outils que l’on a pour observer (le fameux marteau). Ainsi on croit comprendre des mécanismes que l’on plaque sur des modèles de pensée qui vont devenir main stream ou disruptifs suivant les temps." Felicitations ... vous venez de decouvrir ce qu'est la science. Mais vos perigrinations qui vous ont fait depasser une idee idealiste et statique de la science vous ont entrainees bcp trop loin du cote du doute. Douter et remettre en cause des theories ne signifie en rien que les precedentes etaient totalement fausses. De toute facon, le concept de veracite d'une theorie (en medecine comme en biologie ou en physique) n'a pas grand chose a voir avec celui de la verite mathematique. Les theories des sciences experimentales ne sont que des modeles de la nature ... elles "fonctionnent" mais on peut s'interroger si elles se rapprochent effectivement d'une hypothetique Realite avec un R majuscule.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    01/05/2022 10:35
    Minna
    Autre point de vue : Pourquoi veut-on à tous prix qualifier de "virus" (= poison en latin) ? Les virus ne sont que des abstractions, donc purement spéculatives, pas comme le tréponème, que l'on voit avec les instruments adéquats. Si ça simplifie la pensée, ça complique diablement la pratique médicale. Rien de plus désastreux que se tromper de cible. Pourquoi ne pas admettre que ces particules (Duesberg qualifie le VIH de "passant oisif") sont là pour des raisons non élucidées qui pourraient bien être l'adaptation, la réparation des dommages et l'élimination des parties détruites au décours d'une maladie, réaction à un désordre. Ces particules sont adaptées à chaque situation, sinon nous ne serions plus là depuis longtemps...

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    30/04/2022 22:22
    herve_02
    on sait que la vaccination n'est pas une solution intelligente. On peut peut être (qui sait) imaginer que c'est une solution "de secours" dans des cas extrêmes, mais il est illusoire et débile d'imaginer faire mieux que la nature et introduire directement à l'intérieur du corps, passant toutes les barrières de protection, un "truc" pour assurer une protection. je ne vais pas sortir mon laïus antivax. MAIS si on inocule (si tu recules) un pathogène pas dangereux le corps ne fait rien. si on inocule (parce que j'avance) un pathogène dangereux le corps prend cher. Cela aurait du clouer le cercueil du concept, mais la médecine est comme le temps un maître qui tue ses enfants. Alors on a décidé d'injecter un truc qui ressemble à un truc dangereux en y ajoutant tout plein de saloperie pour forcer le corps à réagir à un truc auquel il ne réagirait pas. Et bien entendu aucune étude sur les saloperies qu'on injecte. On ne fait juste que les changer lorsque les scandales commencent à pointer. souvenez-vous que le thiomersal était sans aucun danger promis juré, puis il est devenu interdit. Je prédis un changement de l'aluminium (qui est sur à 100% promis juré) pour le graphène, car ils ont réussi à faire passer ceux qui s'interrogent pour des allumés qui pensent pouvoir être contrôlés par la 5G à cause d'une puce dans les "vaccins". Pour la polio. il y a un problème de fond. un vaccin à "virus" vivant qui protège pas mal mais diffuse la polio et un vaccin à "virus" "mort" mais qui protège pas des masses. (à la louche à soupe). MAIS comme tout le monde envisage d'éradiquer la polio en vaccinant (ça rapporte) plutôt qu'en fournissant des conditions de vies décente (ça coûte) on lance des campagnes de vaccination sans réfléchir, en massacrant les populations aux passages. business as usual On dit pour résumer et atténuer le préjudice que c'est une épidémie de polio vaccinale, mais c'est un 1/10 de vérité. Ce que l'on voit chez les gens que l'on vaccine, ce n’est pas une "polio" mais une PFA (paralysie flasque aiguë) un truc autrement plus chiant que la polio. Je ne sais pas grand chose de ce truc, mais j'ai tendance à penser que c'est une nouvelle "maladie" due à la recombinaison d'un "virus" sauvage et un "virus" vaccinal plus toutes les saloperies d'usages qui créent une pathologie pire que le mal censé être adressé.il y avait un blog assez documenté sur le sujet, mais la doxa qui veut nous sauver de nous même l'a fait disparaître des radars. on a fait pire que bien. (c'est surtout en inde ou le bill gates est très recherché pour être traduit devant des tribunaux) donc virus ou pas, la vaccination c'est de la merde : tous les vaccins.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    30/04/2022 21:45
    Brigitte Fau
    Oui, Hervé_02, on tourne en rond. "On ne sait rien". Je suis justement en train de lire des lettres de Béchamp réunies dans un livre "La théorie du microzyma et le système microbien et précisément voici l'extrait que je lis p.67 . C'est Béchamp qui parle: "Si l'on cherchait bien, disais-je, (dans une lettre précédente), au fond de toute erreur on trouverait une ignorance. Je ne peux vous le dissimuler, plus je cherche à pénétrer le système de la microbie, pour mieux le connaître, afin de m'assurer que je ne m'égare pas en le poursuivant, plus aussi cette pensée m'obsède. Je ne veux donc pas la perdre de vue, car à mes yeux, elle sera l'excuse de ceux dont je combats les opinions erronées. Il ressort de ma persévérante insistance, que l'on peut poser en fait incontestable que la microbie, c'est à dire le système des germes morbifiques préexistants, repose sur un préjugé - ce mot étant pris dans le sens de jugement précipité, - qui équivaut à une ignorance" Et Antoine Béchamp sait de quoi il parle, parce qu'il est allé au bout de la démarche scientifique. Il est toujours allé au bout du questionnement et c'est pourquoi il a réussi par ses travaux à démontrer l'origine de l'organisation et de la vie à l'intérieur de tout organisme vivant et le polymorphisme microbien. Sans cette connaissance on ne peut avancer qu'à tâtons et malheureusement sur des bases erronées basées sur des "préjugés".

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    30/04/2022 21:34
    Bernard Guennebaud
    Pour la tuberculose l'agent biologique constructeur de la maladie est dans les deux cas, le BK ou plutôt MT mycobacterium tuberculoses depuis qu'on a découvert que le fameux BK en bâtonnets se présentait en réalité en filaments et que c'étaient les méthodes de préparations pour observations microscopiques qui segmentaient les filaments. Dans le cas de la tuberculose autogène le MT est crée par la dégénérescence du réseau connexe mitochondrial du cytoplasme de cellules pulmonaires qui génère alors ces filaments. C'est en fait le BK (MT) qui est autogène (non reconnu). Mais on ne peut pas dire que la tuberculose ce serait développée en l'absence du BK. Non ! Par contre les conditions qui vont provoquer cette dégénérescence peuvent être multiples : des poussières de silice avec la tuberculose du mineur ; un air très froid respiré pendant des décennies (tuberculose des Esquimaux) ; ou un air très chaud ; dans les 2 cas ça brûle ! Où encore des actions biologiques comme de fortes doses de tuberculine alors que la tuberculine, même issue d'une culture de BK, ne peut pas recréer le BK.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    30/04/2022 21:17
    Bernard Guennebaud
    Oui, tout à fait, la programme d'éradication de la polio par le vaccin oral à virus "vivant" aura eu pour effet, dans les régions où l'assainissement est insuffisant, de faire circuler less virus vaccinaux ou dérivés de souches vaccinales à la place des virus sauvages. Je ne suis pas convaincu que le phénomène soit vibratoire ... Il m'a été demandé de préparer un article sur l'éradication de la polio. On fera le point sur tout cela dans quelques temps.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    30/04/2022 16:30
    herve_02
    > Il n’est pas nécessaire d’être contaminé par un BK pour faire une tuberculose alors le BK n'est pas un agent qui permet la tuberculose. La question est : qu'est-ce qui est transmis pour contaminer. On arrive aux mêmes "problèmes" que pour le sida. le VIH n'est pas lié au sida. puisqu'il peut y avoir des sida sans VIH et des VIH sans sida. Mais on peut penser aussi qu'on ne sait pas ce qui faut chercher et si on recherche ce que l'on veut trouver, on finit par le trouver, mais est-ce ce que l'on devrait chercher ? L'autre disait que lorsque l'on n'a qu'un marteau, tout ressemble à un clou. Ainsi on se trouve face à quelques problèmes : 1. si il n'y a pas de "virus" (ou agent contaminant) donc il n'y a pas contagion, juste des organismes distincts qui dégénèrent sans lien de causalité entre elles face a des modifications internes du milieu peut être dû à des modifications/stimuli externes. et toutes les mesures sanitaires ne servent à rien, puisqu'il n'y a pas d'agents infectieux. 2. S'il y a des contagions, on ne peut pas expliquer que dans le monde entier, des milieux génétiques très différents, des stimuli extérieurs très différents, des changements de terrain très différents provoquent la même "maladie". Les lois de probabilités excluent qu'avec une quantité énormes de paramètres, si on prend au hasard une poignée de paramètres on puisse arriver au même résultat en prenant dans un autre sac de paramétrés différents une autre quantité au hasard de paramètres. 3. Si on peut "suivre" une maladie, de patient zéro à patient n puis n+1, en les ordonnant dans une chaîne, alors il y a un "truc" qui passe de l'un à l'autre. 4. on peut envisager que dans un organisme qui se dégrade quelques chose se crée, qui devient contagieux et pathogène et puisse se transmettre. Mais là on en revient au "virus" ou n'importe le nom qu'on lui donne. À un moment, il y a un agent pathogène qui transmet une pathogénicité. Peut importe le nom qu'on lui donne. Et on à fait un tour de piste. retour à la case départ. 5. ce que l'on sait c'est que si on prend soin de son corps, peut importe ce que cela puisse recouvrir, on est moins "malade", peut importe ce que cela peut inclure. 6. ce que l'on sait c'est que nous sommes tous différents face aux accidents de la vie. les uns seront tout le temps "malades" et les autres jamais. J'en suis arrive à la conclusion de mes 10 ans de pérégrinations dans le monde médical et des vaccins : On ne sait rien et on ne sait même pas qu'on ne sait rien. On a des observations, des théories qui changent au gré du temps, suivant la "mode" du moment et des outils que l'on a pour observer (le fameux marteau). Ainsi on croit comprendre des mécanismes que l'on plaque sur des modèles de pensée qui vont devenir main stream ou disruptifs suivant les temps. En plus, peut être que nous sommes juste dans la matrice et que rien n'existe 🙂

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    30/04/2022 12:16
    Minna
    Cère Brigitte Fau, avez-vous vu les études de Martin Pall sur l'ouverture des canaux calciques par certaines fréquences (micro-ondes) radio ? Un article de M. Pall est disponible sur le site : www.ondes.brussels Merci à tous

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    30/04/2022 12:03
    Minna
    A propos de polio (revenons-y), comment interpréter ce que j'ai entendu : le "virus" actuel de la polio serait le "virus vaccinal" qui aurait pris la place du "virus sauvage" (sic). Que le phénonmène soit vibratoire ou autre, il semblerait que le vaccin crée de nouveaux désordres (les "variants"). Qu'en pensez-vous ? Merci à tous