Commentaires du site

  • Quelques arguments frappants contre l'obligation vaccinale antigrippale
    14/09/2025 19:30
    BROCHOT
    Je vous suis depuis plusieurs années... même du temps du célèbre "amiral"! Bravo à vous pour votre courage et toutes ces informations. Cordialement

  • Pour en finir avec les balivernes sur l'efficacité du vaccin Grippe
    14/09/2025 19:07
    Servant Mireille
    Merci Mme Banoun et toute l’équipe de l’aimsib pour toutes les infos et contre infos que vous publiez. Je ne cesse d’apprendre des choses….très souvent édifiantes… depuis 5 ans maintenant. Je suis ds le domaine pharmacie d’officine et essaye d’ouvrir les yeux de mes collègues… mais peine perdue! Par contre , si je pouvais demander à Mme Banoun un travail sur le dernier vaccin en vogue, j ai nommé Shingrix… je dévorerais son travail ! Merci merci merci

  • Congrès AIMSIB 2025, encore quelques places disponibles
    11/09/2025 17:58
    Inoxydable
    Voici quelqu'un qui mériterait bien de faire partie de l'AIMSIB, :https://www.facebook.com/docteurbuono/?locale=fr_FR,ou simplement un invité, un Dr. Reliquet façon Suisse en quelque sorte ou un Dr Mercola.

  • Congrès AIMSIB 2025, encore quelques places disponibles
    08/09/2025 13:57
    D Genetay
    Merci d'être là !!!

  • Congrès AIMSIB 2025, encore quelques places disponibles
    08/09/2025 08:29
    Soleilhac Caroline
    Bonjour et bravo d'être là et de faire exister ce lieu d'échange, de paroles. Juste une phrase qui m'interpelle dans votre annonce :" Un jour, promis, la parité de genre sera obtenue lors de nos congrès". Je pense qu'il est temps d'aller au-delà de ces paramètres.Seul compte la qualité des intervenants. Bien à vous

  • Congrès AIMSIB 2025, encore quelques places disponibles
    07/09/2025 18:36
    Martine BANOUN
    Bravo, je me réjouis tellement d'aller tous vous écouter!

  • Congrès AIMSIB 2025, encore quelques places disponibles
    07/09/2025 18:36
    Paul Roullaud
    Bonjour, j'habite entre Nantes et Redon. Y a t-il une personne de la région qui va au Congrès et qui peut prendre un passager en covoiturage?

  • Congrès AIMSIB 2025, encore quelques places disponibles
    07/09/2025 18:25
    riboulours
    AIMSIB soit-il !

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    06/09/2025 12:00
    Bernard Guennebaud
    çà chauffe au Sénat américain ! Lu dans The Defender : https://childrenshealthdefense.org/defender/senate-hearing-rfk-jr-tells-senators-cdc-failed-americans-during-covid/ Extraits : "Lors d'une audition controversée au Sénat aujourd'hui, les sénateurs ont appelé le secrétaire américain à la Santé, Robert F. Kennedy Jr., à démissionner, invoquant le limogeage, la semaine dernière, de la directrice des CDC, Susan Monarez, et les récentes modifications des recommandations vaccinales. Kennedy a défendu son bilan au HHS et accusé les responsables de la santé publique des administrations précédentes de ne pas avoir su lutter contre l'épidémie de maladies chroniques. « Vous ne voulez pas parler », a déclaré Kennedy à la sénatrice Elizabeth Smith (démocrate du Minnesota). « Vous voulez vous livrer à des discours et mener une politique partisane. Moi, je veux résoudre ces problèmes. » Lors de l'audition, les sénateurs Elizabeth Warren (Démocrate du Massachusetts) et Raphael Warnock (Démocrate de Géorgie) ont appelé Kennedy à démissionner sous peine d'être limogé par le président Donald Trump. Ce matin, les sénateurs démocrates de la commission ont publié une déclaration appelant à sa démission . Kennedy s'est heurté aux sénateurs au sujet du récent licenciement de la directrice du CDC, Susan Monarez , de la réduction par la Food and Drug Administration (FDA) des approbations de vaccins contre la COVID-19 , de la récente annulation de 500 millions de dollars de financement de la recherche pour les vaccins à ARNm, de la restructuration par Kennedy du Comité consultatif du CDC sur les pratiques d'immunisation et de l'ordre du jour à venir de ce comité , qui abordera les recommandations relatives au vaccin universel contre l'hépatite B. Wyden a traité Kennedy de menteur, Kennedy a accusé Wyden de ne rien faire pour prévenir les maladies chroniques Après que le président du comité, Mike Crapo (R-Idaho), a lancé ce qu'il a prédit être un « débat animé », le membre de haut rang Ron Wyden (D-Ore.) a attaqué Kennedy pour les « coûts, le chaos et la corruption » qu'il aurait apportés à l'agence. C'était également le titre d'un rapport que Wyden a co-écrit avec la sénatrice Angela Alsobrooks (D-Md.) et soumis au dossier, résumant leur point de vue sur le mandat de Kennedy au HHS. Wyden a traité Kennedy de menteur et a formulé une demande, selon lui « sans précédent », pour que Kennedy prête officiellement serment, vraisemblablement afin que la commission puisse ultérieurement prouver qu'il avait menti sous serment. Crapo a refusé, ce qui n'est pas habituel lors des audiences du Sénat. Wyden a ensuite lancé une longue attaque contre le « programme » de Kennedy, qu’il a qualifié de « fondamentalement cruel et défiant le bon sens ».

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    06/09/2025 10:37
    njama
    Il est plus que probable qu'il n'y a jamais eu de « Pandémie de grippe en 1918 », des tas de documents, de témoignages laissent apparaître que cette épidémie qui démarre fin 2017 des États-Unis et qui se propagera en Europe en 2018 sur les zones de guerre sur des populations jeunes adultes de 20 à une quarantaine d'années mobilisés pour la plupart, fut une épidémie d'effets indésirables de vaccinations diverses. Ajoutons les erreurs médicales, les nombreuses pertes de chances pour les blessés, l'époque ne connaissait pas les antibiotiques pour soigner les infections bactériennes, de plus l'emploi très excessif notoire d'aspirine (la pilule miracle qui faisait baisser la fièvre, masquait les symptômes) fut fatal pour de nombreux malades. Il y a lieu de formuler l'hypothèse « révisionniste » (j'assume) en raison de la forte synchronicité temporelle, que cette dénommée « grippe espagnole » fut aussi l'occasion de masquer une très grande partie des pertes militaires des grandes offensives de fin 1918 qui furent particulièrement meurtrières. L'Offensive des Cent Jours, l'appellation principalement utilisée dans les pays anglo-saxons pour désigner l'ultime offensive conduite par les Alliés de la Première Guerre mondiale contre les Empires centraux sur le front de l'Ouest, du 8 août 1918 au 11 novembre 1918. " a elle seule, fait plus de 2 millions de morts en 3 mois de temps ! folies militaires ! C'est quand même étrange que cette hécatombe, ce carnage corresponde pile poil à la courbe épidémique typique en cloche !!! image ci-dessous Pertes Drapeau de la République française 531 000 Drapeau du Royaume-Uni 411 636 Drapeau des États-Unis 127 000 Total : 1 069 636    Drapeau de l'Allemagne 1 300 000 https://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_des_Cent-Jours Ajoutons, épidémies de typhoïde, de choléra, famines, pertes civiles...

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    05/09/2025 16:03
    njama
    Tout ce que dit Vera Sharav est documenté, juste un bémol l'histoire que la Grippe espagnole (GE) aurait fait entre 50 et 100 millions de morts est une exagération tardive, largement propagée par les médias pour agiter le spectre de "pandémies" qui planeraient sur nos têtes. L'estimation juste après guerre était de 20 environ. Ce qui est déjà de (mon point de vue) largement surestimé... probablement pour masquer une bonne partie de l'hécatombe militaire de cette année 1918, surtout vers les derniers mois. Puis ensuite pour vendre des vaccins contre la grippe, une rente saisonnière sur une maladie bénigne... un blockbuster ! L’ESWI European Scientific Working group on Influenza est un trust parrainé par l'industrie pharmaceutique. https://eswi.org/about/supporters Les théories sur l'eugénisme étaient à l'époque assez décomplexées dans les milieux savants. « En 1912, se tient ainsi à Londres le Ier congrès international d’eugénisme dont il assure le discours d’ouverture. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Balfour La Société française d’eugénique lui emboita le pas en 1913..."Elle se distingue des autres branches internationales par sa composition à prédominance médicale.." Les médias par exemple nous servent la photo du "Camp Funston, at Fort Riley, Kansas, during the 1918 Spanish flu pandemic.jpg", or cette photo ne peut illustrer le retour de militaires malades, le Kansas se situe entre le Colorado et le Missouri au nord de l'Oklahoma; soit + ou - au centre des États-Unis, le transport sanitaire serait un non-sens. Il est assez admis que "le patient 0" de cette « nouvelle maladie atypique » se trouvait à Fort Riley, qu'il s'agit plus que probablement d'effets d'une vaccination expérimentale. Sur la contamination de forces militaires étrangères : "Reference should be made to the fact that *** before the United States entered the war***, the Institute had resumed the preparation of antimeningococcic serum, in order to meet the requests from England, France, Belgium, Italy, and other countries." Voir ci-dessous : *** [avant avril 1917] *** Sources principales / Références (en anglais) :  US NCBI National Center for Biotechnology Information A REPORT ON ANTIMENINGITIS VACCINATION AND OBSERVATIONS ON AGGLUTININS IN THE BLOOD OF CHRONIC MENINGOCOCCUS CARRIERS. Frederick L. Gates M.D. July 10 1918 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2126288/pdf/449.pdf“The U.S. Military and the Influenza Pandemic of 1918–1919” https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2862337/ DESCRIPTIVE PAMPHLET, 1919 Rockefeller Institute (original de 1919) : https://digitalcommons.rockefeller.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1005&context=rockefeller-institute-descriptive-pamphlet “Researches on pneumococcic and meningococcic vaccine and on meningitis carriers were carried on in the Institute in New York or in field studies in various military camps and cantonments. In order to help meet the suddenly increased demand for the curative serums worked out at the Institute, a special stable for horses was quickly erected and a special and suitable laboratory staff assembled at the Department of Animal Pathology. In undertaking serum manufacture on a large scale, the officers of the Institute had another object in view ; namely, the standardization of the product. This latter consideration became of high importance in establishing standards for the commercial producers. Three kinds of curative serums were manufactured in quantity ; namely, antimeningococci, antipneumococcic Type I, and antidysenteric (polyvalent). Other serums intended for diagnostic purposes, such as Types I, II, III, and IV antimeningococcic, and Types II and III antipneumococcic serums were produced in smaller amounts. The quantities of the several kinds of serums distributed are as follows : 939.40 liters, or 46,970 bottles (20 cc.) of antimeningococcic serum ; 344.79 liters, or 3,447 bottles (100 cc.) of antipneumococcic serum ; 78 .36 liters, or 3,918 bottles (20 cc.) of antidysenteric serum. The amounts partially include the various diagnostic serums issued. Reference should be made to the fact that before the United States entered the war, the Institute had resumed the preparation of antimeningococcic serum, in order to meet the requests from England, France, Belgium, Italy, and other countries. “

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    05/09/2025 11:48
    Inoxydable
    Espérons que ce ne soit pas un feu de paille ...

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    03/09/2025 23:46
    Bernard Guennebaud
    Lu à l'instant dans The Defender du 3 septembre :
    Florida to ‘End All Vaccine Mandates,’ State’s Surgeon General Announces
    "La Floride va « mettre fin à toutes les obligations vaccinales », annonce le médecin généraliste de l'ÉtatLe chirurgien général de Floride, Joseph Ladapo, a annoncé aujourd'hui son intention d' éliminer tous les mandats de vaccination dans l'État, y compris pour que les enfants puissent aller à l'école. « Le ministère de la Santé de Floride, en partenariat avec le gouverneur, va œuvrer à la suppression de toute obligation vaccinale en Floride », a déclaré Ladapo lors d'une conférence de presse à Tampa, animée par le gouverneur Ron DeSantis. La Floride serait le premier État à abandonner complètement la vaccination obligatoire. Ladapo a déclaré que chaque exigence de vaccination « est erronée et empreinte de mépris et d’esclavage ». « Qui suis-je, en tant que gouvernement ? Ou qui que ce soit d'autre ? Ou qui suis-je, en tant qu'homme, ici présent pour vous dire ce que vous devriez mettre dans votre corps ? » a-t-il demandé. Ladapo a déclaré que certains vaccins sont obligatoires par le ministère de la Santé de Floride, mais que ces exigences « vont disparaître ». « Nous allons travailler avec le gouverneur et les législateurs pour éliminer le reste », a-t-il ajouté. Ladapo n’a pas établi de calendrier pour mettre fin aux mandats. Actuellement, en Floride, les enfants non exemptés de vaccination sont tenus de recevoir la plupart des vaccins du calendrier de vaccination infantile des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) pour pouvoir fréquenter la garderie ou l'école. Cela comprend les vaccins contre l'hépatite B , la rougeole, les oreillons, la rubéole, la varicelle, la polio, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, le pneumocoque, le Hib, etc. Les taux de vaccination en Floride seraient en baisse Les taux de vaccination dans l'État auraient diminué sous Ladapo, avec 90,6 % des enfants de maternelle vaccinés, le nombre le plus bas depuis plus d'une décennie, selon le Tallahassee Democrat . Le taux d'exemptions religieuses dans l'État est en augmentation, selon le département de la santé publique de l'État .

  • Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025  : la maladie, l'abattage, la vaccination
    03/09/2025 16:23
    Monique F
    Il y a eu quelques tarés effectivement...là et ailleurs....Dans quelques années, en France on dira également.."mais comment les Français ont ils accepté ...au choix : la politique vaccinale, le sort odieux réservé aux personnes âgées dans les Épadhs ...l'extermination des bovins ..la vaccination des canards ...à foie gras ...toutes les lois et règlements concernant les retraites ,la propriété privée ...... et tout le reste ." Si le modérateur me permet ..mieux vaut en rire ... https://x.com/Resistance_SM/status/1962250370903638025

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    03/09/2025 15:46
    Raymonde
    Je sais tout ce que vous recueillez comme souffrance... Votre rôle est tellement précieux ! Merci.

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    03/09/2025 14:53
    Marie Lebec dit Condillac
    Merci infiniment à Vincent Reliquet pour cet entretien avec Philippe De Chazournes, dont j'ai tellement apprécié les chroniques au bon temps du CSI, on disait" c'est jeudi, c'est CSI", j'ai un peu lâché après le décès d'Olivier Soulier, qui m'a profondément attristée Cet entretien m'a émue, merci à vous deux, je viens de commander un livre sur Librinova...j'ai aussi le premier de Vincent Reliquet "Chroniques de médecine contestataire".Etant infirmière (en retraite...) mais aussi Réflexologue en activité, je sais combien les prises en charge alternatives peuvent être vitales par les temps qui courent... J'ai cru voir que Philippe De Chazournes serait à l'UER à Castres très bientôt, je m'en réjouis si cela est confirmé

  • Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025  : la maladie, l'abattage, la vaccination
    03/09/2025 11:58
    Inoxydable
    Et moi je reste sidéré que les Amerlos, avant que Trump et JFKjr ne le virent aient accepté les obligations Vaxx imposés par un taré pareil :https://pgibertie.com/2025/09/03/les-wokes-du-monde-entier-sont-tristes-dr-demetre-le-sataniste-cingle-qui-dirigeait-la-politique-vaccinale-des-usa-a-ete-demissionne/comment-page-1/#comment-56456

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    03/09/2025 08:53
    Sylvie Berger
    On ne dira jamais assez notre compassion et notre respect envers tous ces sacrifiés de la vérité et de la bienveillance dont la liste s'allonge chaque jour, mais ça ne suffit pas, acheter vos livres, c'est déjà fait...mais n'y a t il aucun moyen de réduire ce pseudo ordre en poudre ? Qu'est ce qui se passerait en cas de désobéissance MASSIVE? La majorité des médecins sont-ils devenus faibles et lobotomisés? De part mon métier de psychologue, je recueille beaucoup d'angoisse, d'insécurité, de perte de sens et de valeur morale mais vous n'imaginez pas la solidarité de la majorité silencieuse prête à se soulever à vos côtés.

  • Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025  : la maladie, l'abattage, la vaccination
    02/09/2025 09:42
    Monique F
    Neil Ferguson ....c'est en partie à cause de lui que je suis devenue complotiste dès 2020 .. Madame le Dr Delepine qui a été une des premières lanceuses d'alerte avait révélé ses méfaits....

  • La question de la vérité en médecine
    02/09/2025 00:14
    Loaded
    "Dans les sciences dures comme la physique, la chimie, les lois sont définitivement acquises." Ca commence tellement mal des le second paragraphe ... L'attraction newtonnienne est depassee par le relativite generale. L'electromagnetisme classique par la mecanique quantique, etc. Comment peut on ecrire un texte d'epistemologie avec des erreurs aussi grossieres ?

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 18:31
    Dieter Fleischer
    LA PANDÉMIE DE 1918 AVEC VERA SHARAV, ancienne déporté juive fait des révélations explosives !

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 16:45
    Parmentier Monique
    Merci de continuer à résister, chapeau bas, nous continuerons à vous soutenir dans la mesure de nos moyens Bravo

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 16:15
    Roger
    Que rajouter de plus si ce n'est un nième merci au docteur De Chazournes et à ses confrères et consoeurs résistants à la doxa du covid. Vous nous avez permis de résister, nous aussi, à la campagne de dénigrement envers ceux qu'il fallait emmerder. Vous avez fait preuve de courage qui vous sera utile pour le futur. Une pensée aussi pour tous les résistants non-soignants (chercheurs, sociologues ...) qui eux aussi ont été maltraités.

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 15:00
    Richard
    Je suis un ancien professionnel de la santé de 89 ans. Je tenais à rendre un vibrant hommage à TOUS les médecins amis et inconnus ainsi qu'à tous des soignants qui ont défendus becs et ongles le serment d'Hippocrate, devenu entretemps celui des Hypocrites, pendant cette toute cette galère de l'époque du Covid. Bravo à tous les résistants qui ont eu le courage de dire LA vérité contre vents et marées dont un grand nombre y a laissé des plumes. J'espère encore être de ce monde quand la justice condamnera tous les menteurs et autres s'ayant laissé graisser les pattes par du fric impropre pour répandre mensonges sur mensonges. J'espère encore être de ce monde voir tout ce petit monde, y compris nos anciens ministres de la santé et autres responsables de la santé ayant trempés dans cette sale histoire mensongère, finir leurs jours derrière les barreaux.

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 14:58
    Bernard Guennebaud
    Oui, la médecine ne saurait se réduire à de la biomécanique et de la chimie parce que la VIE, qu'elle soit humaine, animale, végétale, ne peut se réduire à cela car la VIE est d'une autre nature. Ce qu'on nomme aujourd'hui les sciences de la vie sont tout autant, sinon plus, responsables de la situation médicale que nous connaissons car elles sont en amont de la médecine. Les échecs de la médecine, humaine ou vétérinaire comme l'illustrait l'article Aimsib précédent, ainsi que les échecs de notre éducation nationale, ne sont que les conséquences inéluctables des orientations fausses prises par les sciences qui étudient la vie sous ses divers aspects. Face à un enfant, la première question à se poser, si on voulait vraiment faire de la pédagogie, serait de se demander s'il est cerveau gauche dominant ou cerveau droit dominant. Le cerveau gauche dominant orient fort vers le langage écrit et oral alors que le droit dominant oriente vers les images mentales non matérialisées et que l'enfant ne cherchera pas à exprimer de suite par des mots, ce qui interromprait sa visualisation. Ces enfants seront plus créatifs que les autres mais ils ne le manifesteront pas de suite contrairement aux premiers dont les adultes feront l'éloge. Il y aurait beaucoup à dire ... Indépendamment de cela, comme me le disait un médecin singulier en 1990, "si on voulait faire de la pédagogie, on cesserait de leur faire le BCG". Cela pourrait très bien s'expliquer quasi scientifiquement : le BCG (bacille de Calmette et Guérin) est une mycobactérie issue d'un bacille tuberculeux bovin cultivé des centaines de fois par repiquages successifs, sur de la pomme de terre cuite dans de la bile de boeuf. La vaccination BCG a pour effet d'installer des colonies vivantes de ce bacille dans des ganglions et des organes. Ces colonies vivantes transmettent alors une information vitale de nature bovine à l'enfant ainsi vacciné. Ce n'est pas cela qui va aider l'enfant à exprimer son potentiel créatif.

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 11:54
    François Mireille
    Heureuse de vous voir bien vivant ! Homme blessé mais debout ! Je vous ai suivi tous les jeudi avec la bande des anti vax …et heureusement que vous étiez là tous ce fut un soutien tellement fort… gratitude

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 10:40
    alain berthier
    Merci Philippe de rappeler que la médecine ne peut pas se réduire à de la biomécanique ou de la chimie et que la santé passe surtout par une recherche personnelle de vérité soutenue par l'attitude chaleureuse et bienveillante des soignants.

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 10:35
    Corinne R
    Je recopie les termes de Philippe, ils expriment parfaitement ce que je ressens : "Mon cœur est devenu comme une pierre, mais entouré de tendresse pour celle ou celui avec qui je souhaite passer du temps. Mais il y a aussi cette joie inespérée de tout ce qui se fabrique en dehors des mainstreams et en silence. Il faudra que les investigateurs de ces drames humains payent un jour, qu’ils soient confrontés à la justice. Il n’y a pas de réconciliation à prévoir sauf en cas de repentis actifs. Tester des millions de narines s’est apparenté à un viol généralisé et légalisé. Les décideurs devront payer. Les injecteurs, dispensateurs, prescripteurs devront répondre de leurs actes. Ils ne pourront s’appuyer sur une éventuelle responsabilité des gouvernants, ARS ou Ordre. Un soignant, notamment un médecin, est responsable pénalement de ses actes. Donc je ne tendrai pas la main. Mais si on me la tend, je la prendrai alors avec respect mais sans oubli ni pardon, simplement avec compréhension logique d’un système de santé qui a donné tout pouvoir aux industriels au départ pharmaceutiques puis assuranciels et aux nouvelles technologies, au détriment du bon sens et des fondamentaux." Merci aux Dr Philippe de Charzournes et Vincent Reliquet et tous ces médecins et personnes qui ont respecté leurs fondamentaux. Vous êtes des phares dans ce brouillard que tentent de maintenir les pouvoirs en place et les mainstreams. Grâce au CSI, à vous tous et toutes, j'ai pu me réassurer sur le chemin à suivre pour rester en bonne santé et résister aux horribles "consignes" officielles tellement surprenantes et incohérentes, "presque" malveillantes à l'égard d'une population! Oui, je suis cette affaire de très près en vue de la reconnaissance des trahisons dont les professionnels sont responsables et coupables : justice, santé, politique, presse...comme pour le "viol", cela peut prendre de nombreuses années, mais les victimes (injectés avec effets toxiques ou mortels, non injectés résistants "insultés et persécutés", lanceurs d'alerte interdits d'exercer, ... doivent obtenir excuses et réparation. Je vous suis, je suis avec vous. Merci, affaire à suivre...

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 09:53
    jerome
    Ce médecin est vraiment humain, bienveillant et "à l'écoute". Chacune de ces interventions (écrites ou vidéo) est toujours au service de l'autre, déjà bien avant l'épisode COVID. Son parcours ne l'amène pas dans la protection juridique par hasard: Il fait l'unanimité !! Bravo et merci.

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 09:14
    Inoxydable
    Quand je parle de leur lâcheté c'est moins pour avoir succombé à la Doxa Vaxx et anti soins, c'est ce qu'on leur a appris sans doute mais c'est surtout de n'avoir pas su reconnaître qu'ils se sont trompés et de continuer de se plier et même de s'acharner sur ceux qui ont résisté et applique le serment d' Hippocrate devenu pour eux le serment d' hypocrites .

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 09:05
    richard faitg
    comment ne pas remercier Philippe ! sa spontanéité, ses compétences au services des femmes et des hommes fut et reste exemplaire. il estavec d'autres inspirant eta tracé un chemin de vie. comme medecin hospitalier ayant pris sa retraite sans calcul au mois de juin 2021, j'ai continué grace a lui, a l'aimsib a prescrire, a conseiller et a rassurrer. les gens en avaient et en ont tellement besoin . oui la medecine, le soin changent. notre plus grand travail c'est bien de proposer de vivre en santé. Gardons le cap!atres vite philippe

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 08:58
    Germain
    Tout cela est effarant à posteriori et merci pour ce témoignage du Dr Chazournes ... Je compatis NB : Luc plutôt que Guy Montagnier

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    01/09/2025 03:48
    Lionel
    Profonde reconnaissance a tous ces resistants et en particulier au Docteur De Chazournes que j'ai decouvert et apprecie a travers le CSI. Amities

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    31/08/2025 22:12
    clokers
    Merci infiniment pour votre lutte et votre humanité sans faille! Sans vous, nous étions perdus, et aujourd'hui, comme tout au long de ces années atroces, nous avons, grâce à vous, des informations de haute valeur et fiables qu'il est possible de transmettre, le plus humainement possible, à ceux qui n'ont pas pu voir ni comprendre. Rectifier ce qui ne va pas ou prendre un autre chemin, c'est ce que vous nous avez enseigné. MERCI! Vous n'êtes pas seuls, Christiane, Belgique

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    31/08/2025 21:05
    Malou
    Merci pour ce bel échange entre 2 médecins qui sont,à mes yeux des héros, tout comme celle ou celui qui résiste depuis 5 ans, d'une façon ou d'une autre, à la férocité d'institutions à la botte des gouvernements.Vous nous avez beaucoup aidés, chers "alerteurs" qui prenez tant de risques pour défendre nos libertés et notre santé.Je ne saurai jamais vous témoigner suffisamment toute ma gratitude.

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    31/08/2025 20:20
    Nicole TENOUX
    J'ai énormément apprécié, bien sûr, toutes les émissions du CSI, que je regardais avec ferveur, angoisse, enthousiasme, durant ces années noires de la censure/dictature covid. Et Philippe de Chazournes, avec son humanité si palpable, je dirais à fleur de peau, en était un pilier très important...

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    31/08/2025 20:16
    Dieter Fleischer
    Une nouvelle victime de la Mafia BIG Pharma & collabos (ARS) ! Le Docteur Philippe de Chazournes, interdit d’exercer ! Le Dr Mike Yeadon, ancien vice-président de Pfizer, est intervenu en direct par vidéo lors du sommet des victimes des injections expérimentales toxico-génétiques ARNm à Vienne, en Autriche, le 9 novembre 2024. LE DR ANA MIHALCEA CONFIRME LA THÉORIE DES « MICROCHIPS » NANOMATÉRIAUX AUTO-ASSEMBLEURS CONNECTÉS DANS DES INJECTIONS EXPÉRIMENTALES ARNm Dr Andreas Noack, a été assassiné après avoir dénoncé les risques de l’hydroxyde de graphène Pas besoin de "vaccin" pour combattre le CHIKUNGUNYA ! Un remède simple : La CHLORURE DE MAGNÉSIUM

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    31/08/2025 20:00
    Inoxydable
    Tout ces médecins comme de Chazournes, Fouché et tous autres ou vous Vincent Reliquet auraient gagné plus d'argent, beaucoup d'argent s'ils avaient succombé aux contraintes Covid des "zororités " de santé, en se pliant à la Doxa comme les lâches, menteurs emplis de conflits d'intérêts du https://www.lequotidiendumedecin.fr/actu-medicale/sante-publique/un-trio-anti-fake-news-nomme-la-tete-dune-mission-de-lutte-contre-la-desinformation ! C'est ce que les hypocrites de la HS ou de Ordre des médecins font semblant de ne pas voir. Je colle un commentaire d'un médecin à ce propos piqué dans le "quotidien du médecin" il résume bien :"Alors c'est vrai que le PLAQUENIL° tue ? MOLIMARD a pu republier l'étude de JC LEGA? Elle avait été rétractée pourtant ?... Sûrement un complot !... COSTAGLIOLA défendait le vaccin Astra/Zeneca !... va-t-il être remis sur le marché ? H. Maisonneuve a vu ses études rétractées aussi . C'est fou !... Michel CYMES, Karine LACOMBE et Olivier VERAN sont prêts pour intégrer l'observatoire "indépendant" On devrait aussi y intégrer le PDG de Pfizer° , ce serait encore plus "indépendant" !.." Ces gens là n'ont eu aucun problème financier vu le lien et conflis d'intérèt. Merci Dr De Chazournes d'exister.

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    31/08/2025 19:24
    Jackie
    Bravo et merci ! On vous apprécie énormément !

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    31/08/2025 19:06
    gibob
    Je suis très contente d'avoir de vos nouvelles; avec le CSI dès le début , vous nous avez aidé à garder la tête hors de l'eau et permis de savoir que nous n'étions pas seuls à douter. Bravo et merci à tous ceux qui sont restés fidèles à leur serment Primum non nocere

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    31/08/2025 18:30
    Raymonde
    Le coeur serré. Que d'émotions ! Merci.

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    31/08/2025 18:26
    ROBERT Véronique
    Merci de continuer à résister !

  • De Chazournes, interdit d'exercer !
    31/08/2025 18:10
    barber
    un grand merci et une profonde reconnaissance à tous ces médecins qui font honneur à leur serment, s'exposant désormais à des sanctions pour avoir fait leur métier avec honnêteté, sérieux, honneur et humanité. Honte à toutes ces instances complices. Ces inversions de valeurs sont insupportables.

  • Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025  : la maladie, l'abattage, la vaccination
    31/08/2025 17:56
    njama
    Oubli image Herd-Book Race normande pure 1884 

  • Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025  : la maladie, l'abattage, la vaccination
    31/08/2025 17:44
    njama
    Le rôle des livres des origines (le premier pour les animaux de ferme date de 1822 – herd-book) est de conforter ce bouclage. Il est assez étonnant que les français aient conservé le nom de « herd-book » ! voir image ci-dessous. Le mot « herd », premier sens troupeau renvoie essentiellement à l'espèce bovine (herdsman, gardien de troupeau) On a compris que « herd book » est un registre généalogique, ou livre d'origine, un registre de recensement d'animaux appartenant à une certaine espèce, sous-espèce, race ou lignée, et dont les parents sont connus. Il existe pour presque toutes les races d'espèces domestiquées : bovines (herd-book), ovines (flock-book), porcines, équines (stud-book), canines, etc. Le fichage a-t-il commencé par là... ?, la sélection des races n'était pas désintéressée, financièrement parlant ! "Au XVIII° siècle, les éleveurs anglais, soucieux de valoriser leurs reproducteurs, vont créer des races. Le herd-book devient un registre capable de prouver l'origine génétique d'un individu et ainsi de valoriser ses qualités de reproducteur améliorateur." https://fr.wikipedia.org/wiki/Registre_g%C3%A9n%C3%A9alogique L'occasion de revenir sur la notion de « herd immunity », littéralement « immunité de troupeau », mais, souvent improprement traduit par immunité collective, ou immunité de groupe, qui devrait être normalement traduit pour ne pas tordre le sens premier par « community immunity », ou « population immunity ». Le premier emploi de « herd immunity » remonterait à une expérience menée en 1923 sur des souris de laboratoire (donc à profils génétiques très semblables) THE SPREAD OF BACTERIAL INFECTION. THE PROBLEM OF HERD-IMMUNITY. By W. W. C. TOPLEY AND G. S. WILSON. (Fromn the Department qf Bacteriology and Preventive Medicine, University of Manchester.) Experiment 1. For the purpose of this, and of the next experiment, a vaccine was prepared from a strain of B. enteritidis (Aertrycke). This was killed by heat, standardised to contain 4000 million bacteria per c.c., and preserved by the addition of 05 per cent. phenol. In the present experiment 127 mice were given an intraperitoneal injection of 0125 c.c. (500 million bacteria). Eight days later there were 119 survivors, and each of these was inoculated intraperitoneally with 0-25 c.c. of vaccine (1000 million bacteria). https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC2167341/pdf/jhyg00291-0051.pdf L'agent infectieux utilisé est « Bacillus enteritidis », une salmonelle, donc une bactérie, et non un virus (ou ce qui est considéré comme tel). Une infection bactérienne due aux entérobactéries de type Salmonella, responsables de fièvres typhique ou para-typhique (maladies à déclaration obligatoire), de gastro-entérites, de toxi-infections alimentaires qui provoque des dérangements intestinaux... On peut douter que l'infection produite par injection dans cette expérimentation puisse avoir quelques similitudes avec une infection naturelle... bien que le but était d'étudier a spread of bactérial infection ! Les conditions expérimentales se trouvent donc très éloignées d'infections naturelles ! ni ne permettent d'extrapoler à des infections virales. « L’immunité collective » (en place de celle d'un troupeau...) est un concept resté depuis un siècle en l’état d’hypothèse, elle n’est qu’un concept épidémiologique puisque l’immunité de groupe n’est pas une notion immunologique. On pourrait donc douter de son existence réelle... d'ailleurs largement désavouée depuis des décennies. 25 faits sur l’industrie pharmaceutique, les vaccins et les « antivaccins » Par Julie Lévesque, Mondialisation.ca, 13 mars 2015 1- La Chine a des épidémies de rougeole, mais 99 % des Chinois sont vaccinés ... https://www.mondialisation.ca/25-faits-sur-lindustrie-pharmaceutique-les-vaccins-et-les-antivaccins/5435937 Et pourtant elle continue régulièrement à être brandie pour justifier des nécessités de vacciner le troupeau humain, voire des obligations vaccinales... « L’immunité de groupe » : une science de pacotille ! (avec en bonus un commentaire de Bernard Guennebaud sous l’article) http://initiativecitoyenne.be/article-l-immunite-de-groupe-une-science-de-pacotille-124237481.html Immunité de groupe (« herd immunity ») : mythe ou réalité ? voir PDF (20 pages), télécharger http://initiativecitoyenne.be/article-immunite-de-groupe-herd-immunity-mythe-ou-realite-59384638.html

  • Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025  : la maladie, l'abattage, la vaccination
    31/08/2025 16:09
    njama
    Il y a une grande diversité raciale avec une cinquantaine de races bovines reconnues adaptées à la diversité des terroirs et des systèmes d’élevage français... d'où l'on supposer voire déduire une grande variété génétique entretenue par sélections raciales. Il existe plus de 80 000 espèces de mouches dans le monde et environ 5 000 en France. Comment peut-on supposer raisonnablement que les bovidés domestiques pourraient être pareillement sensibles et affectés par un même poxvirus sur de vastes territoires... alors qu'ils pâturent sous des cieux différents, et sont confinés dans des exploitations qui ne mélangent pas leur bétail avec celui du voisin. L'exemple humain ne fonctionne pas dans le cas de figure, vie citadine, transports en commun, promiscuités diverses quotidiennes... Mais peut-être qu'un vétérinaire pourrait contaminer par contacts plusieurs exploitations ?... Le monde aurait-il connu des pandémies bovines ? hors celles imaginaires et délirantes de l'épidémio_astrologiste Neil Ferguson C'est pourtant sous cet angle empirique simpliste que les autorités sanitaires en Europe décrètent qu'il faut vacciner à tour de bras veaux, vaches, cochons, volailles, couvées... autant d'animaux dont la durée de vie est courte. L’itinéraire d’un faux scientifique 14/05/2020 Neil Ferguson, le professeur de l’Imperial College de Londres qui a fourni le modèle épidémiologique catastrophiste ses confrères le surnomment depuis longtemps “The Master of Disaster” Lors de la grippe aviaire de 2005, son “modèle” prévoyait 200 millions de morts. Finalement, 282 personnes sont mortes à l’échelle de la planète (entre 2003 et 2009)[5]. Lors de la grippe porcine de 2009 au Royaume-Uni, Neil Ferguson prévoyait 65 000 morts, alors que le bilan final a été de 457 morts. Lors de la maladie de la vache folle en 2002, Neil Ferguson a prédit qu’il y aurait entre 50 et 50 000 morts (à nouveau, c’est trop facile de donner une telle fourchette). Au bout du compte, il y a eu 177 morts. Mais vous imaginez bien que les dirigeants ont pris leurs décisions en tablant sur 50 000 morts. D’ailleurs, pour la même crise de la vache folle, Neil Ferguson avait recommandé d’abattre six millions d’animaux (vaches, cochons, moutons). Et le massacre avait eu lieu. Des études ultérieures ont conclu que ses calculs avaient été grossièrement surévalués et que cet abattage massif avait été beaucoup trop important[6]. ... Les Cassandre comme Neil Ferguson sont dangereux pour la société... [des pervers ?]
    L’itinéraire d’un faux scientifique

  • Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025  : la maladie, l'abattage, la vaccination
    30/08/2025 19:55
    Raymonde
    Toujours fidèle à lui-même, njama ! Merci.

  • Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025  : la maladie, l'abattage, la vaccination
    30/08/2025 18:09
    njama
    La principale préoccupation des pouvoirs publics invoquée avec la DNC n'est pas la recherche, elle est avant tout d'ordre économique, les abattages d'animaux cherchant à effacer le problème pour ne pas affecter les échanges devenus internationaux. Ou pour peut-être favoriser d'autres acteurs économiques... ? Mais ces destructions de cheptels cacheraient-ils d'autres enjeux, les pets de vaches favorisent les émissions de CO2 pas bon pour le climat !, la viande synthétique est à la conquête d'un marché mondial, Bill Gates a acheté via sa fondation 100 millions de dollars d'action McDo fin 2024 "Les ventes de 75 hamburgers par seconde font de McDo un partenaire de choix pour révolutionner les habitudes alimentaires de toutes les catégories sociales, y compris des plus pauvres!"
    FoodTech ou la révolution de notre alimentation par les milliardaires de la Tech. L’enjeu McDo pour Gates!
    Abattage administratif de 8 200 poules : La macronie liquide l’élevage français à coups de principe de précaution La raison d'État a sombré dans la folie bureaucratique. Sous couvert d'un zèle sanitaire aussi absurde que destructeur, le gouvernement ordonne l'abattage massif de cheptels parfaitement sains, ruinant sans indemnisation des éleveurs pourtant irréprochables. https://lemediaen442.fr/abattage-administratif-de-8-200-poules-la-macronie-liquide-lelevage-francais-a-coups-de-principe-de-precaution/ Agriculture et élevage : sélection aristocratique et sélection bourgeoise, 2009 Jean-Pierre Berlan,ancien directeur de Recherche INRA / CTESI De l’influence sociale sur les pratiques de sélection Le vivant possède deux propriétés fondamentales et paradoxales : celle de se reproduire et de se multiplier en conservant ses caractéristiques ; celle de changer, d’évoluer, de s’adapter. Le temps géologique a accumulé une extraordinaire variabilité génétique inter et intraspécifique. Au cours de leur bien brève histoire, les hommes ont domestiqué les plantes et les animaux, les ont sélectionnés et adaptés de plus en plus finement à leurs besoins en utilisant cette variabilité naturelle et en l’élargissant. L’agriculture est le produit de ces deux propriétés complémentaires qui se sont constamment appuyées l’une sur l’autre. Mais vers 1760 pour les animaux et un siècle plus tard pour les plantes, ces deux propriétés deviennent antagoniques avec l’émergence d’une nouvelle catégorie sociale, celle du sélectionneur/investisseur. Il ne s’agit plus d’améliorer les animaux pour satisfaire des besoins, mais pour faire de l’argent de transformer « l’hérédité » en marchandise. La faculté du vivant de se reproduire et de se multiplier s’oppose alors au « droit naturel » du profit et l’agriculture et l’élevage à la sélection et au sélectionneur. La sélection n’est qu’un moyen de faire un profit. Dès lors, l’objectif final du sélectionneur/investisseur (et plus tard de la génétique agricole) ne peut être que de lutter contre cette malheureuse propriété des plantes et des animaux de se re-produire et de se multiplier dans le champ du paysan. Dans le domaine animal, cet objectif n’était pas trop difficile à atteindre : l’éleveur peut boucler ses animaux pour en contrôler les saillies et garder ainsi le monopole du « sang » de ses souches. Le rôle des livres des origines (le premier pour les animaux de ferme date de 1822 – herd-book) est de conforter ce bouclage. Des saillies sans papier sont sans valeur – exactement comme les bâtards que sèment les aristocrates en dehors de leur lignée. Cette facilité de contrôle physique et administratif du « sang » et de sa monopolisation administrative explique que les sélectionneurs professionnels animaux apparaissent avec environ un siècle d’avance sur les sélectionneurs de plantes [1] qui entrent maintenant dans la phase finale de confiscation de cette faculté [2]. C’est cette grille de lecture théorique que je vais tenter d’appliquer à l’histoire de la sélection animale, comme je l’ai fait pour la sélection des plantes. Cette démarche a montré sa valeur heuristique à en juger par l’ostracisme que ces travaux me valent de la art de la Direction Générale de l’INRA [3]. Dans le domaine de l’élevage, beaucoup reste à faire, mais il me semble que cette grille de lecture devrait jeter un éclairage nouveau sur un pan essentiel des pratiques agronomiques et du développement des sciences du même nom depuis près de deux siècles. En même temps elle pourrait permettre d’engager la recherche agronomique en France et ailleurs dans des voies scientifiques nouvelles, que sa soumission, maintenant délibérément imposée à la loi fondamentale de notre société – tout doit devenir marchandise – lui a fait négliger. lire l’article : https://web.archive.org/web/20160811224128/https://sniadecki.wordpress.com/2015/02/10/berlan-selection/

  • Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025  : la maladie, l'abattage, la vaccination
    30/08/2025 17:22
    njama
    Une maladie qui touche les bovins, due à un poxvirus... pourquoi ne pas l'avoir appelée "variole de la vache", cow-pox en anglais en référence à Edward Jenner ? La variole n'était-elle pas une forme de dermatose nodulaire humaine... A lire l'article qui reprend des données considérées comme scientifiques, la transmission par des insectes, mouches, taons...reste une hypothèse, plausible, mais... La maladie ne se développe que chez les animaux domestiques... bovidés, mais pas chez les équidés (?), qui pâturent souvent à proximité, voilà qui est bien étrange vu le vecteur des insectes volants. Serait-il si sélectif ? L'insémination artificielle du bétail, dont les raisons sont essentiellement économiques, de productivité, ne favorise pas une sélection naturelle pour une meilleure immunité. "D’après un vétérinaire, le Dr Gael Gounot, les mouches d’étable qui transmettent la dermatose nodulaire font 7 km en une semaine : comment ont-elles pu traverser les Alpes si vite?" Bonne question, entre la Lombardie et la Savoie il y a les Alpes, je doute que l'on trouve des mouches en altitude, fusse même en plaines Cette hypothèse exclusive de transmission par insectes paraît cousue de fils blancs... A l'instar d'autres maladies infectieuses, bactériennes ou virales, on retrouve la même définition tautologique de la maladie, le virus se voyant attribué le rôle d’unique agent causal par le simple fait que sa présence est exigée pour diagnostiquer la maladie.  Toutes autres causes, le milieu dans la sémantique de Antoine Béchamp, étant d'office écartées... L’impossibilité de prouver la responsabilité de l’agent désigné, avec la conséquence ici d’en trouver sans cesse de nouveaux, « variants » et « sous-types »... Les intérêts économiques agissant puissamment pour corrompre tous les protagonistes, dont les responsables de l’administration sanitaire... ce qui nous rappelle le coronacircus...  Et aucune remise en question des politiques agronomiques ! reproduction, alimentation (des milliers de tonnes de tourteaux de maïs sont importés chaque année des États-Unis, ou d'ailleurs, traces de pesticides, OGM, conservateurs...), incidence de traitements prophylactiques...

  • Le point sur la dermatose nodulaire des vaches en France en 2025  : la maladie, l'abattage, la vaccination
    28/08/2025 18:45
    Monique F
    C'est très pratique , les " gueux " doivent apprendre à manger de la viande synthétique...mais je suis une affreuse complotiste ...🤣