- Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
31/05/2020 15:30
PM
@ Beni ------------------------------------------- Ce filtre est un des seuls auquel j’accorderai du crédit pour ce qui est de la pollution du Linky. Les mesures effectuées par David Bruno sont suffisamment explicites. ------------------------------------------- Ne connaissant pas David Bruno, et étant intéressé, je fais une recherche et trouve sur UN test.... : "Le résultat est excellent jusqu’à 10 MHz (signal divisé par plus de 28 garanti dans toute la bande) .Ceci est très largement suffisant pour éliminer le CPL Linky ainsi que tous ses harmoniques, pour éliminer plus largement les CPL des bandes CENELEC A,B,C,D ainsi que toute la «DirtyElectricity» venant de l’extérieur de l’habitat". Puis à propos DES filtres « anti Linky » par le même David Bruno : "On constate, comme le montre les mesures ci-dessous, un rayonnement électromagnétique intense de type Linky malgré la mise en place d’un filtre anti Linky dans le tableau électrique ! J’ai testé de nombreuses marques de filtres connues du marché et le résultat est toujours le même, l’intensité des rayonnements est quasi identique voire identique avec ou sans la mise en place des filtres anti Linky dans le tableau électrique." Difficile d'y comprendre quelque chose ! - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
31/05/2020 14:55
Bernard Guennebaud
Faut pas rebondir sur tout car on n'en finirait plus mais je reprends quand même "c'est la dose qui fait le poison !" Cela a l'air évident et pourtant. Avec les perturbateurs endocriniens on a mis en évidence que 3 d'entre-eux agissant en synergie et en dessous des doses autorisées pour chacun pouvait avoir des conséquences graves. Quels peuvent être les effets simultanés sur un nourrisson du biberon réchauffé au micro-onde, de la wifi, du linky, de la téléphonie mobile 4 G de ses parents en attendant la 5 et des vaccins ? Ceci dit rien n'empêche effectivement de tenter de dégrossir le problème par des tests d'intensité tout en sachant qu'ils ne permettent pas de mettre en évidence les résonances qui peuvent se produire à très faible énergie. ET qui dit résonance dit amplification des réactions. Aussi les réactions de nos cellules ne seront pas forcément hiérarchisées en fonction des intensités reçues. - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
31/05/2020 14:00
Andrée Descat
Bonjour, Il y a d'autres effets non visibles de cette "pandémie" c'est l'état d'esprit des médecins généralistes voir cet article en date du 23 mai : Covid-19 et le Lot. Coup de tonnerre dans le milieu médical : démission d’une jeune médecin de Cahors https://actu.fr/occitanie/cahors_46042/covid-19-coup-tonnerre-dans-milieu-medical-dr-magali-roussilhe-demissionne-explique-pourquoi_33767888.html?fbclid=IwAR38mmAEP3a7p28mj5jpsDbQ_sVDmz8PxfgIGziNhVFo2k2WVZPcdmypUls En aparté, au lieu d’écrire « une jeune médecin » le journaliste aurait pu changer pour : « une jeune doctoresse »…on voit la richesse de vocabulaire du journaliste ! - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
31/05/2020 12:50
PM
Désolé, il n'y a qu'a supprimer le lien. Chacun fera une recherche s'il le souhaite. Mais il est intéressant de savoir que ce type de matériel d'un usage très ponctuel peut se louer. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
31/05/2020 12:45
Eric Marquant
Attention à la pub ! Ce n'est pas la vocation de l'Aimsib. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
31/05/2020 11:52
Beni
Ce filtre est un des seuls auquel j'accorderai du crédit pour ce qui est de la pollution du Linky. Les mesures effectuées par David Bruno sont suffisamment explicites. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
31/05/2020 11:20
PM
@Bernard Guennebaud ----------------------------------- Faire des mesures avec un appareil est une chose mais le seul véritable appareil pour tester c’est nous ! ----------------------------------- C'est sur... mais la mise en évidence physiologique peut prendre des années, voire des dizaines d'années (certains cancers jusqu'à 50 ans !) et une mesure de rayonnements quelques minutes. Alors soyons pratique ! Ici comme ailleurs, c'est la dose qui fait le poison. Alors une mesure des rayonnements des objets qui nous entourent permet de savoir où porter nos efforts (souris et clavier sans fil, wifi, écrans, four micro-ondes, plaque à induction, téléphones portable et DECT, lignes électrique si compteur Linky....). Qu'est ce qui est négligeable, qu'est ce qui ne l'est pas ? Je viens de voir qu'il est même possible de louer des détecteurs de rayonnements électromagnétiques. Il suffit de faire la liste de nos émetteurs, de rechercher leurs fréquences d'émission, et de louer ou acheter le matériel correspondant. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
30/05/2020 21:06
Bernard Guennebaud
Faire des mesures avec un appareil est une chose mais le seul véritable appareil pour tester c'est nous ! Il ne faut pas oublier le phénomène de résonance vibratoire d'une part ni le métal qui peut se trouver dans notre corps, dans la bouche par exemple ou par des valves cardiaques. Cela aucun appareil ne le mesurera. Par exemple, des personnes se plaignent de crispations dans la mâchoire depuis la pose du linky. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
30/05/2020 19:52
Eric Marquant
Mesurez et dites-nous, merci ! - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
30/05/2020 17:50
PM
@Eric Marquant Voila une présentation de plusieurs modèles avec discussion de leur utilité : https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky/filtre-cpl Personnellement je pensais en installer un entre le compteur et le tableau lors de la pose du compteur Lynky, mais je n'ai pas eu le courage de recâbler un tableau un peu compliqué pour faire une petite place pour ce filtre qui occupe 4 modules ! mais j'aimerais faire des mesures des radiations induites. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
30/05/2020 15:58
Brigitte Fau
Effectivement Eric Marquant, il existe des filtres CPL qui peuvent être installés au niveau du compteur pour empêcher cette pollution électrique supplémentaire dans une habitation. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
30/05/2020 15:11
Eric Marquant
Merci de votre réponse, voire aussi réponse faite à Jucar. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
30/05/2020 15:09
Eric Marquant
Merci de votre réponse. Vous avez tout à fait raison de nous inviter à éviter de dormir avec nos "téléphones intelligents" ainsi que de ne pas se sécher les cheveux aux micro-ondes. En attendant nous pouvons signaler à nos lecteurs qu'il existe dans le commerce ces filtres passe-bas, laissant donc passer le courant à la fréquence de 50Hz et coupant les plus hautes fréquences du fameux CPL. Cette technologie (Cpl) est ancienne et elle est utilisée dans bien des domaines ce qui n'indique en rien qu'elle n'ait pas quelques incidences sur nos organismes. Ce que je me suis toujours dit, par ailleurs, c'est que mon smart - qui a aussi le sens de "douleur cuisante" en anglais - phone était à éviter en automobile ; celle-ci étant en quelque sorte une cage de Faraday, les ondes de nos "cuisants téléphones" transformant notre automobile en four à ondes mobile ; et là, qui éteint son téléphone avant d'embarquer ? - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
30/05/2020 14:54
pm
@Jucar OK, consommation ou pas, la tension (et ses variations) sera la même. Mais ce qui risque d'être nocif, ce n'est pas le courant CPL lui-même, mais le rayonnement électro-magnétique qu'il induit et dont nous ne sommes pas protégés car nos câbles d'alimentation ne sont pas blindés. Mais en l'absence de circulation de courant, j'ai l'impression que ce rayonnement induit n'existe pas ? Très vieux souvenir... je vais interroger un spécialiste, à moins que quelqu'un ait la réponse - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
30/05/2020 09:20
Eric Marquant
Merci de ces précisions Jucar et d'ailleurs n'est-il pas possible de filtrer après compteur ces modulations en fréquences dites CPL ? - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
29/05/2020 23:49
Jucar
@ PM ************************** Effectivement le CPL va se propager dans toutes les lignes électriques d’un habitation, mais uniquement si les consommateurs électriques qui y sont connectés sont en fonctionnement. ******************* Il est probable que le signal CPL se propage dans les circuits électriques même s'il n'y a pas de consommation, car la porteuse du signal CPL c'est la sinusoide de tension (la fondamentale à 50 Hz pour ceux qui connaissent les séries de Fourier), et la tension est présente sur tout le circuit électrique même sans consommation (ou alors il faut couper le courant au disjoncteur général). Maintenant la communication par CPL n'est pas apparu avec le Linky, les anciens compteurs étaient déjà pilotés par CPL pour la gestion des plages tarifaires (y compris les vieux compteurs électromécaniques qui étaient associés à un relais 175 Hz). Par ailleurs, la distorsion de la sinusoide à 50 Hz (pollution électrique ou "courant sale" comme indiqué par F. Gana) ce n'est pas nouveau, c'est aussi vieux que l'électrotechnique (Flickers avec les fours à arc, Harmoniques de rang 3 avec l'électronique de puissance type Onduleurs ou variateurs de vitesses, creux de tension sur démarrage moteurs.....). Les champs électromagnétiques représentent à l'évidence un risque pour la santé, c'est quelque chose de documenté, aussi il vaut mieux limiter l'exposition (ne pas vivre sous une ligne 400 000V, ne pas dormir avec son smartphone sous la tête d'oreiller, limiter les heures devant l'ordinateur....). Mais est-ce que les CPL sont nocifs pour l'être humain? je n'en sais rien, comme dit Bernard il faudrait une expérimentation pour le vérifier (et on peut penser que des Labos indépendant vont se saisir du dossier compte tenu de la levée de boucliers vis à vis du compteur Linky...) - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
29/05/2020 18:38
PM
Les compteurs d'eau communicants - ou de gaz (gazpar) - émettent des ondes radios pour transmettre des informations (consommation) avec des fréquences variables suivant les opérateurs (toutes les 20 secondes, 4 fois par jour, à la demande. Voir : http://www.ondes-expertise.com/wp-content/uploads/2018/10/La-v%C3%A9rit%C3%A9-sur-les-compteurs-deau-communicants.pdf Contrairement au compteurs Linky et à la distribution d'électricité, ce signal ne se propage pas via l'eau ou le gaz dans les tuyaux. Quand au passages des fréquences transportées par le CPL dans le réseau d'eau cela me parait carrément impossible... ou installation à revoir car fort risque d'électrocution - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
29/05/2020 17:50
PM
Effectivement le CPL va se propager dans toutes les lignes électriques d'un habitation, mais uniquement si les consommateurs électriques qui y sont connectés sont en fonctionnement. Si ce n'est pas le cas (= circuit ouvert), il n'y a pas de circulation de courant alternatif 50Hz, et donc pas de circulation des fréquences qui y sont "ajoutées. D'où l'intérêt supplémentaire d'éteindre les appareils non utilisés et de ne pas les laisser en veille. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
29/05/2020 17:16
daniel bardou.
Vous en conviendrEZ... celle là, elle est trop grosse, excusez moi. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
29/05/2020 13:33
daniel bardou.
@ akira 24/05 20h23. Bonjour. Vous nous proposez dans votre message de revenir sur les "dispositifs" de "protection" contre le rayonnement 5G. Je ne saurai que trop vous encourager dans cette démarche. Pour ce qui est des "conflits d’intérêts", vous reconnaitrez qu’il est impossible d'avoir une activité professionnelle centrée sur un domaine quelconque et proposer un article (par essence ouvert à la controverse) touchant à cette activité. La dénonciation d'un conflit d’intérêt (donc je ne me prive pas moi aussi) doit toujours être réfléchie et mise en perspective de "l’intérêt" qu'elle suscite. Dans le cadre d'un article comme celui ci, il n'y a pas grand enjeu et je pense que vous en conviendrai. Pour ma part, je préfère avoir encore accès à des Préprint de D Raoult ou des "articles" du Lancet pour me faire une idée personnelle plutôt que des ânonnements de "journalistes" stupides qui n'ont bien sur "officiellement" aucun conflits d’intérêts. Au plaisir de vous lire. Cordialement. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
29/05/2020 12:00
Eric Marquant
Non, Madame Poncet, la démocratie n’est pas une chimère, c’est un système politique hérité des Lumières dont on a pu découvrir depuis toutes les zones d’ombre. Le pouvoir de la vache à l’étable n’est pas d’arrêter de manger ses consoeurs sous forme de farine animale sous peine de mort. Et c’est plutôt à la responsabilité de l’inconscient collectif qu’il faudrait s’atteler pour comprendre cet attachement à la nature fascinante de la marchandise. Le travail de l’Aimsib me parait relever de la résistance plutôt que de la « révélation » des consciences, point de nature divine dans cette démarche-là. Il n’y a pas plus d’information juste que de révélation, juste de l’information soutenue par un point de vue, c’est donc de la nature du point de vue dont on peut parler. L’objectivité étant une affaire de média dont on aura depuis longtemps compris le mensonge. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
29/05/2020 11:29
Maylis Poncet
Quand un système tourne sur une économie de marché, il me semble que les « consommateurs » ont du pouvoir (« consommacteurs »). La démocratie est-elle définitivement une chimère ou devient-elle possible quand chaque être humain prend conscience de sa responsabilité ? responsabilité vis-à-vis de ses comportements, des pensées et des émotions qui les sous-tendent …il me semble que les articles scientifiques comme ceux de l’AIMSIB peuvent participer à lever l’illusion dans lequel le « pouvoir » souhaite nous maintenir pour nous gouverner. Une information juste donne du pouvoir à celui qui la reçoit et l’intègre… d’où les enjeux de la désinformation qui fait rage actuellement. Et dans le domaine des ondes, il me semble que la désinformation a atteint son paroxysme. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
29/05/2020 10:59
Eric Marquant
C’est avec la révolution industrielle que s’est mise en marche la transformation de la biosphère, que 2 grandes guerres mondialisées ont fini par « normalisée ». Aujourd’hui encore nous profitons des « merveilleuses » retombées de ces belles époques. La globalisation des enjeux est le fait de 2 siècles, bien établis, de domination marchande. Le pouvoir est une affaire privée dont nous avons été depuis bien longtemps exclus et dont nous pouvons toujours rêver la réappropriation par le Sens. Maintenir un état de forte illusion étant toujours une bonne manière de gouvernance. - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
28/05/2020 22:18
Inoxydable
@ akira : Bon, tu veux ergoter sur quelques tournures de phrases. Je vais t'expliquer de façon pêle-mêle : Un article sur MSN parlant de Raoult et de sa réponses aux affirmations du Lancet ayant l’air impartial se terminait par ( en parlant du protocole Raoult) : « mais 91 % des infectés auraient guérir tous seuls » ! 1 /Je m’étais trompé ce n’était pas 99 % mais 91 %; Donc le 9 % ( pourcentage dans lequel sont inclus les patient intubés qui pour la plus grande partie rejoignent » le boulevard des allongés », les quelques survivants s’en tirent avec des séquelles qui ne leur laissent que peu de chances de s’en remettre plus tard > voir le décès de Claude Goasguen aujourd’hui, et pour le 100 % des patients supposés atteints, combien ont été testés ? L’IUT de Marseille et sa « mafia » comme tu dis l’a fait pour ceux qui sont passés dans ce Service. On peut donc légitimement penser que si les 9 % de malheureux Covidés avaient été traités en temps utile (Raoult…) un grand nombre s’en serait tiré ( 30000 victimes dont la plus grande partie doivent leur décès à l’aveuglement et l’incompétence de leurs soignants obnubilés par les torsades de pointe..) 2/ « Cette partie n’as pas de sens. Les réservoirs animaux de virus mortels pour les humains peuvent parfaitement etre asymptomatiques... » : Comme certains patients infectés et qui vivront avec leurs contemporains en diffusant à bas bruit le virus (à défaut d’être testés …) qui pourrait être neutralisé rapidement avec le seul médicament efficace disponible et pas cher. Ces mêmes asymptomatiques qui s’étonneront dans quelques temps que leurs poumons fibrosés fonctionneront moins bien. Au final, le virus qui vivait paisiblement avec les chauves souris et qui a trouvé par accident ( ou délibérément) un autre hôte finira par s’épuiser de lui même. Tu parles de la Malaria mais d’après ce que j’ai compris , la transmission d’un virus propre à l’homme ne se transmet jamais à l’animal , essaie donc de refiler ton rhume ou ta Grippe à ton chien… 3/ « Pour le reste ... », voici quelque exemples tirés des médias à propos de l’article du Lancet et et de la gravité de la pandémie : https://www.midilibre.fr/2020/05/27/professeur-jacques-reynes-on-naura-pas-de-reponse-sur-linteret-de-lhydroxychloroquine,8905173.php?fbclid=IwAR0CAkQ6EY5q76zYX3dy_JymFdyudZ4HSwYTXiNHm7T3Mmx6KT1oRHU_uZk http://www.wikistrike.com/2020/04/sceptiques-du-coronavirus-10-experts-medicaux-de-premier-plan-s-opposent-au-discours-officiel-des-gouvernements-et-des-medias.html «Extrait s» « Les Espagnols (Agence Espagnole du Médicament, AEMPS) et les Britanniques (comité de surveillance de l'essai Recovery) ne sont pas, eux non plus, convaincus par l'étude publiée dans le Lancet par Mehra et al. Les autorités australiennes interrogées par le Guardian Australia s'interrogent sur les fortes discordances entre les données de l'article de Mehra et al dans le Lancet et leurs données nationales. Elles ne comprennent pas quels hôpitaux ont partagé leurs données patient. Le Lancet demande des comptes aux auteurs de toute urgence. Ceux-ci se défendent en expliquant qu'un des 5 hôpitaux australiens était en fait un hôpital asiatique. Toujours des écarts inexpliqués. La magie du big data ! « (dixit Le Pr Raoult) https://amp-theguardian-com.cdn.ampproject.org/c/s/amp.theguardian.com/science/2020/may/28/questions-raised-over-hydroxychloroquine-study-which-caused-who-to-halt-trials-for-covid-19 Je vais terminer par deux remarques : 1/ Les journalistes ne sont pas de médecins ou des scientifiques pour se permettre de porter un jugement péremptoire et biaisé sur cette actualité du Covid, ni toi ni moi non plus. 2/ Ceux qui prétendent qu’une Afrique il y a moins de morts ou d’infectés par le Covid parce que la population est jeunes ne doivent par regarder les documentaires ou reportages sur les pays de ce continent : population jeune certes mais qui désertent leur pays face à la pauvreté, dans les villages beaucoup de personnes âgées pour lesquelles ceux qui restent ont encore du respect, beaucoup de femmes et de très jeunes enfants( vaccinables mmmm) plus résistantes au virus. Bon, je n’y suis jamais allé mais j’aime les docus et durant la « séquestration » j’ai eu le temps d’en voir beaucoup ( ex. la chaîne voyage) et j’ajoute que souvent, selon les pays des hommes jeunes paraissent vieux en raison de la malnutrition par ex . Et vivent moins longtemps que dans nos beaux pays occidentaux... Hormis tout ça, j’ajoute quand même que je ne dénigre pas la position du Dr MdL intransigeant sur la question des études ou essais scientifiques mais quand la maison prend feu, il est plus pratique d’utiliser une casserole d’eau ou le tuyau d’eau du jardin pour éteindre le départ du feu que d’attendre le capitaine des Pompiers qui analysera la situation et réfléchira s’il doit utiliser un extincteur à poudre car il y a des câbles électriques ou la grande lance… Alors pour ceux qui veulent effectuer un essai random, c’est un peu tard non , bientôt il faudra les chercher les patients et surtout les volontaires maintenant qu’on les a bien terrorisé... - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
28/05/2020 15:40
njama
"Ni torsades de pointes, ni morts subites n'ont été à déplorer" Est-ce que cette dernière publication de l'IHU mettra fin à la polémique ? ou peut-être faudrait-il redéfinir la notion d'efficacité qui semble être un concept à géométrie variable. COVID-IHU #15 Version 1 du 27 Mai 2020 Early diagnosis and management of COVID-19 patients: a real-life cohort study of 3,737 patients, Marseille, France [......] No cases of torsade de pointe or sudden death were observed. Conclusion Early diagnosis, early isolation and early treatment with at least 3 days of HCQ-AZ result in a significantly better clinical outcome and contagiosity in patients with COVID-19 than other treatments. Long-term follow-up to screen for fibrosis will be the next challenge in the management of COVID-19. https://www.mediterranee-infection.com/early-diagnosis-and-management-of-covid-19-patients-a-real-life-cohort-study-of-3737-patients-marseille-france/ - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
28/05/2020 15:35
Frédéric Gana
J'entends bien. Le progrès est une dialectique permanente entre un présent à gérer et un futur à prévoir/anticiper/prévenir. Le bond qui a été réalisé par la technologie depuis l'arrivée du nucléaire notamment est la globalisation des enjeux. Hier localisés, ils sont aujourd'hui globalisés avec une atteinte irréversible à la biosphère. Les OGM dont les mutations une fois sorties du laboratoires sont incontrôlables. Il en est de même avec les perturbateurs endocriniens, les nano qui franchissent les barrières cellulaires, les ondes qui mettent en résonance la vapeur d'eau, les organes, et dérèglent la physiologie des organismes vivants. Le problème ici, c'est que la biosphère étant transformée, il n'y a plus de témoin pour comparer. Cette accélération et cette globalisation à l'échelle de la planète entière, qui ôte la possibilité d'une comparaison une fois les problématiques installées, pose une situation de fait accompli et d'impuissance. Il me semble que nous en sommes là sur beaucoup de sujets. Et qu'une redéfinition du temps de la décision serait des plus heureux, fondée sur un principe de Sens. - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
28/05/2020 14:45
Emma
je pense que les attaques de l'OMS contre l'Artemisia visent plutôt à promouvoir des médicaments antipaludéens qu'un vaccin, car celui-ci (Mosquirix) est trop toxique et inefficace. - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
28/05/2020 14:40
Emma
Oui, c'est in vitro! - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
28/05/2020 14:38
Emma
Merci de ne pas confondre le SARS-CoV-2 avec le retrovirus du SIDA! Celui-ci intègre son génome dans celui de l'hôte et peut rester dormant plusieurs années, ce qui explique la difficulté à le mettre en évidence à certains stades de la maladie. Ce n'est pas le cas du SARS-CoV-2. Personne ne peut mettre en doute l'existence du virus responsable du Covid-19. La PCR détecte la présence du virus : vous remettez ça aussi en doute? - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
28/05/2020 14:37
Eric Marquant
Si vous êtes entrepreneur et que vous ne faites pas d’argent vous disparaissez ou disparaîtrez. Pourquoi alors ne pas être en association qui par définition n’a pas d’objectif de rentabilité, quoiqu’encore, ici, si vous ne gagniez pas suffisamment d’argent et n’avez pas de mécénat vous disparaissez ? Revenons 5 minutes aux assureurs qui, quoiqu’ils vous en déplaisent « font de l’argent ». Comment, au début de l’automobile pouvaient-ils en calculer le risque ? Cette dernière a montré au cours du siècle de son évolution sa non innocuité et son grand facteur de morbidité autant que de mortalité. Il a donc fallu connaitre l’évolution de ces 2 paramètres pour pouvoir évaluer le risque et l’on sait aujourd’hui en fixer la valeur de la prime sans toutefois en faire baisser les paramètres déterminants. L’espace marchand est donc investi en permanence de produits qui n’ont, en aucun cas, besoin de faire la preuve de leur innocuité. Vous faites du vélo peut-être ? Avez-vous fait le calcul de votre risque d’accident ? Il est élevé et pourtant vous pouvez, à loisir, circuler à bicyclette et vous n’avez pas besoin d’autre assurance que votre responsabilité civile, dans le cas où vous écraseriez la mamie qui va faire ses courses et qui ne vous a ni vu ni entendu venir sur votre piste cyclable ! N’allez pas croire que je défende le droit aux pollutions électromagnétiques, c’est de raison dans l’argumentation dont je parle. Et quand l’argument est faible le pollueur se régale ! - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
28/05/2020 13:58
Frédéric Gana
La science n'est pas nécessairement l'approche la plus adaptée pour décrire ou comprendre "le vivant". Autorisons à des non scientifiques de s'exprimer avec leurs mots pour décrire ce que la science peine à comprendre. La solution est peut-être dans le dialogue des empiriques et des rationnalistes, pas dans leur opposition systématique. Cela demande de la part des rationnalistes de l'indulgence et de la bienveillance. C'est je crois un des objectifs de l'AIMSIB. Et c'est ce que j'essaie d'exprimer dans la conclusion de l'article en invoquant un dialogue entre sciences humaines et sciences dures. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
28/05/2020 13:54
Frédéric Gana
Je n'incrimine pas les assureurs qui subissent plus qu'ils n'exploitent ces nouveaux enjeux globaux et planétaires. Je constate simplement que la vitesse avec laquelle la technologie transforme nos sociétés ne permet plus de définir le risque, donc de l'assurer. C'est parce que contrairement à Reach, la charge de la preuve reste aux victimes, que la technologie a "le droit" d'investir l'espace public et marchand comme elle le fait, sans avoir fait la preuve de son innocuité ou d'un rapport bénéfice/risque faisant le choix d'une décision collective. Pour ma part, je ne considère pas que les assureurs sont là pour faire de l'argent, mais en tant qu'entrepreneur, j'estime qu'une entreprise est d'abord là pour remplir son objet social, de manière pérenne économiquement, ce qui est bien différent. C'est peut-être une réflexion bisounours pour certains, mais c'est celle que j'applique à mon entreprise et dans toutes mes relations. Je n'ai jamais compris, depuis mon adolescence, pourquoi on dit que les entreprises sont là pour faire de l'argent. Cela n'a pas de sens. Que la déviance de nos sociétés puissent conduire à constater ces comportements n'en fait pas une vérité. Une entreprise est construite sur un projet, une raison d'être, et cela ne peut jamais être de faire de l'argent. Sans quoi la perte de sens est absolue. C'est la raison pour laquelle j'invoque le principe de Sens comme réponse à cet emballement technologique, plutôt que le principe de précaution. - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
28/05/2020 13:23
njama
Autre interrogation... L’OMS et tous ses satellites déploient beaucoup d’énergie à discréditer (opportunément ?) certains remèdes simples et même à tenter de les faire interdire (sic*) * L’OMS, 8 juin 2016 Retrait des monothérapies à base d’artémisinine par voie orale plus de détails ici > https://www.agoravox.fr/commentaire5062236 Il ne serait pas impossible que ces attaques contre la quinine, chloroquine et autres dérivés "antipaludéens" n’y seraient pas étrangères ??? pour faire prospérer un vaccin... car il ne saurait prospérer sans le mantra « Il n’existe pas de traitement efficace » ! Je n'y vois pas un complot, juste une possible explication très prosaïque, l'argent mène le monde. Et d'une pierre deux coups, la promotion de deux vaccins ? Car oui il existe depuis peu un vaccin — étrangement contre le paludisme et l’hépatite B — qui a reçu un Avis €uropéen (EMA/518713/2015) favorable pour vacciner les enfants en zones endémiques. L'AIMSIB ne s'était pas privée d'en parler ... avec fracas ! https://www.aimsib.org/2020/04/26/essais-mosquirix-quand-des-investigateurs-meritent-la-prison/ - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
28/05/2020 13:08
njama
Merci Raymonde et Inoxydable pour vos aimables compliments. Même si la tournure des événements semble désespérante cette guerre picrocholine est loin d'être close malgré le tintamarre des médias, différents contre-feux (seule technique efficace d'extinction d'un incendie violent) apparaissent un peu à la fois et s'ajouteront les uns aux autres, comme en 2009. Hydroxychloroquine. Des avocats lancent une action collective pour annuler le décret de son interdiction BONNE NOUVELLE ✨Les 10.000 inscrits à l’action collective Le #droit de #soigner & d’être soigné ont été atteint. Un grand MERCI à toutes les personnes qui nous soutiennent ! https://twitter.com/MySMARTcab/status/1264823890028699648/photo/1 [...] Enfin, une dernière action reste « secrète » et n’a pas été communiquée. Chacun peut participer grâce à un système d’abonnement à 3,50 € permettant d’obtenir « des informations mais aussi de générer un fonds de soutien pour les procédures ». Source ouest-france.fr d’après la Dépêche du Midi il y a largement matière à ester en justice, surtout qu’il s’agit de défendre des libertés fondamentales, celle des médecins de prescrire, celle les patients, mais il faut relativiser, l'interdiction de l'HCQ n'est pas stricte comme le détaille cette avocate. Covid-19 et chloroquine : le patient infecté peut-il choisir son traitement ? Par Delphine Provence, Avocat. Le refus d’administrer de la chloroquine à un patient atteint du Covid-19 constitue-t-il une atteinte grave et manifestement illégale au droit au respect à la vie et au consentement du patient ? (Article actualisé par l’auteur suite aux décrets des 25 et 26 mars 2020, et à la décision du Conseil d’Etat du 28/03/2020.) (...) « Depuis la loi Kouchner du 4 mars 2002, le temps du paternalisme médical est révolu : le patient est désormais émancipé, pleinement apte à assumer le rôle de décideur final des soins qui le concernent. » (........) Fort de ces éléments, la réponse à la question posée précédemment doit être nuancée : un hôpital qui refuserait d’administrer à un patient la médication à base de chloroquine déjà testée avec succès sur des dizaines de patients, sans lui offrir de traitement curatif alternatif, alors même que ce patient ne présenterait pas de prédispositions négatives à ce protocole thérapeutique et comporterait un risque sérieux de complications graves ou de décès lié à son infection au Covid-19, pourrait se voir enjoindre par le juge des référés l’obligation de délivrer ce traitement. A l’inverse, dans l’hypothèse où les risques liés à l’utilisation d’un tel traitement étaient estimés supérieurs au bénéfice escompté par le corps médical, l’hôpital ne violerait aucun droit fondamental à refuser de le délivrer au patient. https://www.village-justice.com/articles/covid-chloroquine-patient-infecte-peut-choisir-son-traitement,34334.html ?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
28/05/2020 11:55
Josiane Fauré
Ben à priori le fake dénoncé par Libération est un fake :Etat d’urgence sanitaire : l’ordonnance n° 2020-230 du 25 mars remet en cause l’encadrement de l’installation d’antennes-relais
Dans un village voisin, la dalle de l'antenne a été coulée sur un terrain privé dans une zone refusée par la mairie. Un habitant avait proposé gratuitement un lieu plus éloigné pour réduire les nuisance (possible par l'éloignement?). Bouygues a payé et entrepris les travaux. Pour qui le confinement? - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
28/05/2020 11:15
Raymonde
Merci Inoxydable. Il y a de quoi sortir de ses gonds, surtout, en plus, lorsqu'on apprend que certains docteurs, détracteurs du plaquenil, le donnent à leur famille et le prennent eux-même ... On nous fait prendre des vessies pour des lanternes ! Il y a tout simplement une volonté, à peine déguisée, de ne pas soigner ! Malheureusement, beaucoup de personnes sont à genoux devant toutes ces infos mensongères et "rasent les murs" terrassés par la peur, même dans nos villages ... - COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
28/05/2020 10:30
Olive verte
@ Joseph. D'après ce que j'ai pu lire ou entendre pour les kogis leur efficacité est surprenante. Les méthodes de formation des "mamus" sont extrêmement longues et poussées. Je ne sais pas si la formation de 18 ans dans une grotte est une légende ou une réalité, mais apparemment c'est un sujet pris très au sérieux pendant longtemps. Ils disposent aussi de méthodes éprouvées au fil de l'expérience et grâce à leur niveau de connaissance poussée de leur environnement. Les décisions collectives longuement concertées semblent aussi y jouer un très grand rôle. Je vois une comparaison différente de la votre. Pour moi la situation en France sur ce fameux protocole est un peu comme si là bas un "mamu" modifiait unilatéralement la façon de procéder en sortant du cadre dans lequel les praticiens ont l'habitude d'évoluer, ou ont pris l'habitude de se concerter. - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
28/05/2020 10:24
André
Merci beaucoup pour votre témoignage.Je comprends parfaitement ce que vous resentez car le resens la même chose que vous. Tout est faux dans la publication bidon du Lancet. - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
27/05/2020 22:15
Inoxydable
Je me joins à vous Raymonde pour remercier @ njama et les liens qu'il nous précise, ça nous change des dernières idioties criminelles du Lancet. Si on écoute les auteurs, Raoult est un tueur en série! Mais pas ceux qui ont laissé mourir faute soins et de traitements donné à temps aux malheureux patients âgés notamment ceux vivant en EHPAD ou ceux atteints de co morbidité. 99 % de ceux qui sont atteints par le Covid guérissent tout seuls selon les beaux esprits et le 28000 morts qui se trouvent dans le misérable pourcentage restant, ont fait exprès de trépasser faute de chance et de médicaments adaptés en début de la maladie. Mais il ne faut surtout pas parler des fibroses pulmonaires qui touchent ces patients et même ceux qui sont asymptomatiques et qui auraient pu être évitées avec le traitement tant honni pris dès le début... les torsades de pointe c'est plus important. On peut continuer à discourir longtemps sur ce qu'on aurait pu faire ou ne pas faire mais faute de nouveaux et nombreux malades certains feront et font même des prédictions ( 2è vague de la pandémie qui reviendra l'an prochain, ou cet hiver...) et attendant le miraculeux vaccin... Où elle est cette pandémie si redoutablement contagieuse et mortelle? Comme le disait @ emma, le virus s'adapte à l'hôte. Sinon, il n'y aurait plus de chauve souris en ce monde, elles auraient disparues depuis longtemps avec tous les coronavirus qu'elles hébergent. De toute cette histoire avec laquelle on nous a terrorisé depuis de mois en nous séquestrant chez nous, c'est que je vois de malheureuses personnes âgées marcher avec le masque sur le visage en se promenant alors que dans le village il n'y a pas beaucoup de monde, il y de l'espace, d'autres qui roulent seuls dans le véhicule le masque sur le nez et de jeunes enfants traumatisés qui n'osent plus sortir de chez eux comme un de mes petites fille de 10 ans, excellente danseuse ( style moderne) et redoutable combattante en capoeira, blanche comme un cachet d'aspirine, le regard apeuré et qui se réfugie dans les jeux sur son Smartphone. Traumatisée à vie par un confinement imbécile et de consignes de distanciations qui ne reposent sur aucune étude scientifique. Nos autorité politique et/ou médicales ont été en dessous de tout et font tout pour détourner l'attention du citoyen de leur incompétence et de leur mauvaise foi et désignant un bouc émissaire : Haro sur le baudet Raoult. - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
27/05/2020 07:45
Raymonde
@surya Je ne me sens pas à la hauteur du tout, je ne devrais même pas prendre la liberté d'intervenir ici, mais : Lorsqu'on sait qu'en Italie, sur 65000 personnes traitées à l'hydroxychloroquine pour différentes pathologies, vingt seulement on développé le covid19 et que les africains prenant ce médicament en prévention du paludisme ne prennent pas non plus la maladie ... Comment peut-on ne pas croire en l'efficacité de ce plaquenil ? un peu de logique serait la moindre de choses ! l'observation est bien le départ de la science ? Seulement il fallait absolument discréditer ce médicament, par tous les moyens ! Nous ne nous attendions pas à autre chose. - Et si notre organisme n'était pas du tout stérile, un siècle d'erreurs scientifiques
26/05/2020 23:00
baudouin
Bonjour, cela fait déjà un certain temps que je ne comprends pas l'histoire des virus et des bactéries, je suis persuadé qu'il y a autre chose qui est obligatoirement en nous, mais qui se modifie par je ne sais quel phénomène . Voila que je tombe sur ce site et découvre que l'on parle de Microzymas...mais depuis peu aussi je m 'intéresse aux travaux de la BEV de Vincent. Je suis tres surpris par ces choses extrêmement intéressantes mais non comprises et affolé de voir que le système médicale ne se remet pas en cause, forcement ce serait difficile a avouer. Pour moi la plus grande chose qui modifierait le mycrozyma en plus du milieu ph/rh2 est le niveau de peur, angoisse , panique que nous introduisons dans nos corps face a la mort, maladies, virus , bactéries, mais aussi peur de perdre nos biens, nos richesses , etc Je suis paysan et je vais commencer a travailler sur des mesures ph/rh2 de mes produits et voir leurs positionnements dans les tableaux de bioelectronique de Vincent. - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
26/05/2020 22:57
Surya
On parle de la clique marseillaise qui pratique des projets de recherche biomédicale sous couvert de soins courants ? article 223-8 du code pénal ? - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
26/05/2020 22:56
Surya
C'est comme la secte vaccinale, mais là c'est dans un autre style... - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
26/05/2020 22:32
Inoxydable
Ah ? il y a une secte " chloroquienne" ? Ca me rappelle ce qui se disait d'une secte "anti Statinienne" ... "Les nains sapent le travail des géants". - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
26/05/2020 22:28
Inoxydable
@ Surya : Parce qu'avec les technologies informatiques actuelles faire un article sur des fausses études ce n'est pas possible ? Surtout lorsqu'on le prépare depuis un petit moment sans doute et qu'on attend le bon moment .. Quant à la "mafia Marseillaise" etc... je crois que c'est outrancier et injurieux envers celui qui s'est décarcassé avec son équipe pour soigner les "Covidés" jusqu'à présent ; S'il est une mafia de fait, c'est celle qui n'a rien fait si ce n'est que critiquer et injurier l'équipe Marseillaise - Raoult n'est pas seul - et ceux qui ont osé appliquer son protocole tout ça pour protéger leur incompétence et leurs prébendes. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
26/05/2020 22:15
Bernard Guennebaud
Il faut effectivement prendre conscience que les CPL vont partout dans tout le circuit de l'habitation, y compris le chauffe biberon, la couverture électrique même seulement branchée sans fonctionner, le four qui étant lui-même métallique arrosera le poulet pendant sa cuisson, l'écran télé comme l'ordinateur (sauf si c'est un portable non en charge mais alors il y a la wifi), l'éclairage du bureau comme la lampe de chevet. Le réfrigérateur et la nourriture qui s'y trouve sont peut-être plus épargnés car il n'est pas tout métal ? Et ce sans parler des lits métalliques médicalisés pour nos vieux jours et des couveuses pour les prématurés ... Il ne faut pas croire que ça s'arrête au compteur ! Si un câble électrique passe au contact d'un tuyau d'eau cela devrait aussi pouvoir se transmettre à tout le circuit, les robinets, la douche, l'eau elle-même, les radiateurs ? Il existe aussi des compteurs communicants pour l'eau. Si on est porteur de métal, dents, suites de fractures, valves cardiaques, ... on a toute chance d'être encore plus sensible. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
26/05/2020 22:12
Inoxydable
C'est le même problème qu'avec l'industrie du tabac ou du sucre ou encore des "statines" des vaccins : Tout monde ment, dissimule, manipule pour le buzyness. Faut pas arrêter la machine et si dans quelques décennies , comme pour d'autres problèmes (ex. courant : l'amiante) il se révèle toute la nocivité de la 5g on dira :"mais nous avons permis ça avec ce que nous savions à l'époque ... c'est pas notre faute et puis ce sont des coinsidences "etc... Toujours la même rengaine, le même hypocrisie. - Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
26/05/2020 21:48
Inoxydable
@ Eric Marquant : J'avais bien compris que le "vous" concernait tout le monde mais si je parle de moi, c'est parce que "tout le monde " peut faire ... un peu : Est-il besoin de changer de Smartphone tous les 6 mois? D'ouvrir 36000 comptes et autant de mots de passe pour faire des achats sur le net pour des produits - utiles ou essentiels - introuvables dans le commerce de rue , tout ça registré ou stocké dans le Cloud ( l'Unisphère du roman...) ? D'acheter de véhicules avec tellement d'équipements qui ne servent à rien pour la plupart ( on se demande comment on faisait avant pour conduire) équipements de plus en plus polluants alors qu'on devrait se concentrer justement sur ce qui pourrait améliorer leur impact sur la pollution ( filtres, moteurs moins énergivores etc..) ? De faire la cuisine avec des appareils robotisés, connectés qui font oublier que le bien cuisiner et le bien manger est un art? bon, j'arrête sur ce sujet, je précise que je ne suis pas rétrograde, contre le progrès mais juste contre " l'hébétude" qui consiste pour un grand nombre, surtout des jeunes - et qui se veulent écolos- à vivre à travers le virtuel . - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
26/05/2020 20:31
Surya
Son message ne parle pas de Raoult. De surcroît quand on prétend défendre l'intégrité scientifique, le double discours est malvenu et à l'inverse la cohérence est la bienvenue. L'obsession est plutôt du côté des adeptes de la secte chloroquienne. - Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
26/05/2020 20:12
André
Akira, je pense que vous êtes très fatiqué même épuisé. Un peu de méditation vous fera du bien:-) Prof Raoult est pour vous depuis des semaines une obsession ultime. Cordiales salutations