Commentaires du site

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    20/07/2024 08:29
    Louise
    J'ai oublié le syndicat liberté santé
    Accueil – Syndicat des professionnels du soin
    1️⃣ "L'heure de Vérité" - Tête à tête - Christine Cotton et Carlo Brusa 👉 https://videos.reaction19.fr/030724-l-heure-de-verite-tete-a-tete-christine-cotton-et-carlo-brusa-mp4/ 2️⃣ "Le salut viendra de la justice" - Tête à tête avec Nancy Risacher Avocate 👉 https://videos.reaction19.fr/170724-le-salut-viendra-de-la-justice-tete-a-tete-avec-nancy-risacher-avocate-mp4 3️⃣ Licenciée pour avoir refusé le vaccin Covid, une femme obtient 687 000 dollars 👉 https://reaction19.fr/reaction19/actualites/association-reaction19/asso-2024/030724-licenciee-pour-avoir-refuse-le-vaccin-covid-une-femme-obtient-687-000-dollars/ Je ne suis pas spécialiste en droit (donc à vérifier auprès des personnes compétentes), est ce que ce jugement fera jurisprudence même si cela se passe dans un autre pays.

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    19/07/2024 17:36
    Louise
    Pour répondre à Inoxydable La davocrasie est puissante et en France, il est très difficile de dénoncer les fausses bonnes intentions puisque ce n'est pas leur but de reconnaitre nos droits d'êtres humains et le droit à la liberté. Pour autant de nombreuses personnes et associations se battent. En voici quelques unes et je suis loin de pouvoir toutes les nommer et de les toutes les connaitre. Les enfants d'Hippocrate - https://www.nexus.fr/actualite/news/fouche-enfants-dhippocrate/ Une demande des enfants d'Hippocrate à laquelle les médecins pourraient particulièrement contribuer: - https://collectifs.reinfoliberte.fr/les-enfants-dhippocrate/ - https://reaction19.fr - https://bonsens.info - https://www.ouestmoncycle.com et tous les collectifs de réinfocovid, de l’alliance humaine, le CSI, O.N.E.S.T avec Ariane Bilheran, et tant d’autres qui relaient les informations, agissent et créent du lien social. Solidékla : un groupe se soignants bénévoles qui aident à la déclaration des effets indésirables (Cherche des soignants en activité pour les aider) http://anthropopedagogie.com/covisoins-et-soignez-heureux-des-soins-sans-discrimination/

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    17/07/2024 04:51
    sylvie
    BRAVO et merci à tous ceux qui se battent depuis le début pour la vérité, et remettre en place ces fameuses institutions qui enfreignent leurs propres règles au profit de « big Pharma » et autres institutions soi-disant là pour les citoyens .... Il serait grand temps aussi de faire re-connaitre officiellement dans le domaine médical & public, les séquelles que ces injections provoquent encore actuellement et dans le futur sur la santé des vaccinés. Trop de médecins font la sourde oreille à ce sujet, c'est INNOMMABLE .

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    16/07/2024 21:05
    Nathalie Mallet
    Non, vous vous trompez. Même s'il est vrai, et je le constate comme vous, que bcp trop de gens sont indifférents, endormis, fainéants voire lâches et méprisants vis-à-vis des éveillés. Mais sachez, que d'autres sont activement impliqués coeur et âme, je suis de celles-là, depuis le début L'injustice, l'ingérence dans la vie d'autrui et la médiocrité sont des immondices que bcp de français (mais encore assez) excrètent. Dans chaque pays, il y a des courageux et les médiocres subalternes. Bien cordialement, Nathalie, la parisienne libre.

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    16/07/2024 17:39
    Stanislas
    Je ne connais pas le droit en Belgique mais la requète semble pas mal ficelée.. Tout ce qui suit est un commentaire de non spécialiste, non soignant mais participant actif à une enquète très spécifique qui montre que covid est un exercice international qui repose sur nombre de paramètres concomittants..( uniquement sur les données et les rapports systèmes de "santé publique" de la France).. Bref ce n'est pas le sujet. En 2021 quand la chasse aux tatouages de bras obligatoire pour les soignants, puis l'application des suspensions et des arrêts de soigner pour les salariés et les libéraux ont eu lieu, je me suis inquiété pour quelques camarades soignants de mes connaissances à qui j'en ai fait part à l'époque mais je ne suis pas du métier déontologie du médecin : " ARTICLE R.4127-48 Le médecin ne peut pas abandonner ses malades en cas de danger public, sauf sur ordre formel donné par une autorité qualifiée, conformément à la loi" Il n'y a avait pas d'ordre formel , juste un état d'urgence toujours en vigueur qui aurait pu les En les voyant poussés vers l'abandon trafiqué, je me suis dit que les enfoirés en bande organisée politico-sanitaire, leur renverraient un boomerang post obligation pour les achever professionnellement.. (Les kinés ont aussi un article de déontologie identique) Ce n'est pas arrivé tant mieux Concernant les requètes aux tribunaux posées depuis 2020, il faut craindre que les juridictions restent le cul collé à leurs fauteuils pour une raison relativement simple, c'est que le coco a "provoqué" un état d'urgence (de guerre) qui justifie des" actions politiques audacieuses" (titre de l'étude annuelle du conseil d'état en 2018 sur demande de E. Philippe) L'état d'urgence "sanitaire" créee spécialement en 2020 fait qu'en principe il ne peut donc être reproché à des "politiques", sur recommandation des systèmes sanitaires et médicaux, d'avoir agi comme ils l'ont fait. Toutefois, soit les ordres peuvent être lâchés an pleine campagne par les politiques qui s'essuieront les pieds sur eux... La seule solution véritable pour dénoncer l'injection pas prévue pour ça : démontrer que le COVID de 2020 était un exercice international basé sur une fausse "proportionnalité des mesures prises" (selon le conseil constitutionnel) . et c'est possible..

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    16/07/2024 11:40
    LAFON
    En mars 2022, le Pr PERRONNE , qualifié de complotiste par nombre de médias français "asservis", s'est vu remettre la médaille d'or de la Ligue Universelle du Bien Public. Il figure parmi les membres d'honneur de cette organisation (reconnue par l'UNESCO) comme l'a été le Pr CABROL. Sur le site de la LUBP, le commentaire de la remise de médaille au Pr PERRONNE dit ceci : " Pendant la période de covid 19 , il est devenu au côté du docteur RAOULT le principal opposant à la gestion sanitaire du gouvernement" puis "l' ONU a décrété en 2010 que l'accès aux soins faisait partie du Bien Public, le Professeur PERRONNE a donc toute sa place parmi nous et c'est avec humilité que nous lui remettons notre médaille d'or". S'il existe une organisation similaire en Belgique, ne doutons pas qu'un jour ou l'autre, les médecins lanceurs d'alerte qui ont intenté cette action en justice seront enfin reconnus et cela publiquement. En attendant, espérons que la justice saura également faire preuve d'humilité et de clairvoyance : des soignants suspendus commencent à obtenir gain de cause, comme à Nancy https://www.nancy-risacher-avocat.fr/publications/nouvelle-victoire-devant-le-conseil-de-prudrsquohommes-de-nancynbsp

  • L’OMS, un océan de corruption et d'inefficacité
    16/07/2024 11:12
    kolb
    👍👍👍👍👍

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    16/07/2024 10:45
    tugdual dubitatif
    C'est en effet cela qui est triste en France ,les français roupillent et se font entuber . Ces français qui se moquent (gentiment) des Belges feraient mieux de suivre leur exemple .les vrais Gaulois sont les Belges ,le français n'est devenu qu'un variant insipide . Merci à ces amis Belges .

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    16/07/2024 08:11
    Inoxydable
    C'est une histoire Belge, nous on fait mieux, on ne fait rien !

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    15/07/2024 20:25
    Moussebois Myriam
    Je n’ai jamais accepté d’être vaccinée puisque ce n’en était pas un - dans le texte devant le tribunal du travail, il me semble qu’il aurait fallu écrire injection mortelle - j’ai été moi-même menacé par le service juridique de l’ONSS pour dénonciation des transferts de fonds en utilisant les paiements des cotisations des employeurs vers X - pendant 10 ans, ce service a essayé de mettre ma société en faillite - donc je sais de quoi il s’agit - il était grand temps de porter plainte

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    15/07/2024 11:47
    riboulours
    https://www.covid-factuel.fr/2024/07/13/vaccins-covid-inefficaces-et-dangereux-les-plus-hautes-autorites-us-le-reconnaissent-et-avouent-quils-le-savaient/

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    14/07/2024 18:50
    MF
    J'avais envoyé la lettre des médecins belges contre leur conseil de l'ordre.. au CNOM ...en septembre 2023 . Monsieur le président , Je me permets de porter à votre connaissance cette excellente lettre ouverte d'un collectif de médecins belges. Une grande partie du monde médical se lève devant l'absurdité récurrente de la crise dite sanitaire que nous subissons depuis plus de trois ans . Jusqu'à présent la révolte s'est chuchotée dans notre pays , car nous n'avons vraisemblablement pas encore atteint le point de rupture . Permettez moi de le dire d'une manière directe, alors que certaines personnes bien intentionnées brandissent de nouveau la menace Covid ... je pense que nous risquons de l'atteindre sous peu . Permettez moi encore , Monsieur le président , de vous rappeler qu'il existe, en droit pénal , une règle dite des " baïonnettes intelligentes". " Elle est , en droit pénal , la condamnation de l'obéissance à un ordre manifestement illégal. La formulation évoque la situation du soldat qui doit refuser d'exécuter un ordre manifestement illégal " . Je vous prie de recevoir ..

  • Grippe aviaire : la prochaine pandémie annoncée ?
    14/07/2024 18:33
    Inoxydable
    L'article du Dr Maudrux est très complet : https://www.covid-factuel.fr/2024/07/13/vaccins-covid-inefficaces-et-dangereux-les-plus-hautes-autorites-us-le-reconnaissent-et-avouent-quils-le-savaient/

  • En Belgique, les médecins portent plainte contre leur propre Ordre
    14/07/2024 18:24
    Brigitte Fau
    Merci à tous ces courageux médecins intègres. Je ne comprends pas bien : la comparution a eu lieu le 4 juillet et le jugement a t-il été rendu ? Est-ce le paragraphe en bleu ?

  • Grippe aviaire : la prochaine pandémie annoncée ?
    13/07/2024 22:15
    Violette
    Le directeur de la santé pendant la crise covid reconnait l’inefficacité et les dangers des vaccs ARNm ! Oui mais c’est aux ETATS UNIS pas en France. Dr Redfield, ancien directeur CDC-US reconnaît devant Sénat-US que les ARNm sont toxiques, se répandent dans le corps entier , que cela était connu des scientifiques, qu’ils causent des effets indésirables qui ont été cachés pour ne pas décourager les gens de se faire vacciner. L’ancien directeur du CDC, Robert Redfield, admet que les injections d’ARNm du COVID-19 peuvent induire une très forte réponse pro-inflammatoire et que les effets secondaires ont été intentionnellement sous-estimés. « Ils n’auraient jamais dû être obligatoires… Ils ne préviennent pas l’infection, ils ont des effets secondaires. » https://pgibertie.com/2024/07/12/le-directeur-de-la-sante-pendant-la-crise-covid-reconnait-linefficacite-et-les-dangers-des-vaccs-arnm-oui-mais-cest-aux-etats-unis-pas-en-france/#comments

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    12/07/2024 11:58
    anthome
    Le site Ciel Voilé a relayé cet article en reprenant le chapeau et le résumé. Vient ensuite le lien menant ici-même. https://www.cielvoile.fr/2024/07/la-resistance-a-la-vaccination-covid-19-est-elle-un-probleme.html

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    12/07/2024 11:56
    riboulours
    Merci très beaucoup Marcelle !!! Vincent vous fera de ma part un cadeau que lui rembourserai quand il daignera venir vers chez moi Bon été à tous

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    12/07/2024 09:25
    Brigitte Fau
    Tout à fait. Merci à eux

  • Les virus existent-ils ?
    12/07/2024 09:22
    Brigitte Fau
    Tout est dans l'interprétation @volubilis et repartir d'une base différente, d'observer sous un angle différent, change tout. Regardez ce webinaire auquel le Dr Vincent Reliquet m'avait conviée pour comprendre autrement : https://www.youtube.com/watch?v=PWyJf6onEx8 Et une fois compris, j'explique de ce nouveau point de vue ce qu'on appelle bactériophage sous ce nouvel angle : -- Ce sont des éléments vitaux (que Béchamp appelait microzymas) provenant de l'organisme sur lequel ils ont été prélevés, ou des restes de ces organismes retrouvés dans l'air. -- Les bactéries ne sont qu'un stade d'évolution de ces mêmes éléments vitaux qui évoluent en fonction du milieu. Elles sont propres à l'organisme dans lequel elles se sont développées à cause d'un déséquilibre du milieu. -- Les dits "bactériophages" produisent une enzyme qui modifie ce milieu et rétablit un stade primaire de ces microzymas. Cette vidéo, très courte, montre l'effet de l'enzyme de phage sur les bactéries, qui se "déconstruisent" laissant ce qu'on appelle des "spores de bactéries" maintenant, qui ne sont sans doute autre que les microzymas à l'origine de ces bactéries : https://twitter.com/mICROBIOsh/status/1180480416580558849 En bref en revenant aux virus, ce ne sont pas des parasites mais des éléments vitaux. La cause de la maladie est un déséquilibre auquel ils réagissent.

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    11/07/2024 21:03
    Pierre
    Une pensée émue pour les courageux soignants qui ont résisté et perdu beaucoup pour certains. Ils méritent, (maintenant que l'on connait la vérité sur l'efficacité de ses injections) tout notre respect.

  • Grippe aviaire : la prochaine pandémie annoncée ?
    11/07/2024 19:07
    Violette
    Bonsoir, Merci a tous, Triplement des interruption thérapeutique de grossesse depuis 2021, il s’est passé quoi en 2021?
    Triplement des interruption thérapeuthique de grossesse depuis 2021, il s’est passé quoi en 2021?
    https://crowdbunker.com/v/KtqBaymfLS Bien a vous,

  • Les virus existent-ils ?
    11/07/2024 13:30
    volubilis
    OK dac bon alors si les virus n'existent pas, quid des virus bactériophages capables de guérir des ostéites bactériennes trainantes ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Ost%C3%A9ite https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci/full_html/2022/10/msc220136/msc220136.html Résumé Les bactériophages sont des virus naturels très répandus dans l’environnement qui ciblent spécifiquement les bactéries. Leur utilisation en médecine, connue sous le terme phagothérapie, consiste à les isoler, les caractériser, les cultiver, puis les purifier pour traiter des infections bactériennes. Il existe actuellement un renouveau pour la thérapie phagique, et sa mise en œuvre présuppose de disposer de phages actifs de qualité pharmaceutique. D’un point de vue réglementaire, le statut des phages n’est pas encore clairement défini par les autorités, mais la mise à disposition de phages produits par l’industrie pharmaceutique et les programmes de développement académiques, comme le programme PHAGEinLYON, constituent un tournant dans le déploiement de la phagothérapie. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4665175/ https://planet-vie.ens.fr/thematiques/microbiologie/virologie/les-bacteriophages-de-leur-decouverte-a-leurs-utilisations

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    11/07/2024 09:57
    Inoxydable
    le lien : https://www.cjoint.com/c/NGikL4LbCwk

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    11/07/2024 09:56
    Inoxydable
    Article intéressant mais beaucoup trop long,...je me suis endormi avant la fin. Une synthèse avec le renvoi su l'original aurait pu suffire. D'autant que d'est un sujet souvent abordé ici et dont on peut dire le principal :Toutes les décisions prises sont et ont été politiques, ça n'avait rien à voir avec la santé des gens ou simplement la médecine et on en est arrivé à ça : La médecine vue par Frédéric DELIGNE (dessinateur et caricaturiste) : https://www.cjoint.com/c/NGikL4LbCwk

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    10/07/2024 17:53
    MF
    A mon avis vous confondez dominés et utilisateurs de Facebook, Twitter ...etc .. Facebook est effectivement un endroit tout à fait nul qui appartient aux "dominants " J'ai personnellement été menacée parce que j'avais postée la fameuse affirmation du pr Montagnier "Les non vaccinés sauveront le monde "..et je me suis desincrite Twitter n'est déjà plus du même niveau ..et c'est tout de même sur les réseaux sociaux ,en particulier sur vk - sur lequel je suis inscrite depuis - que l'on peut trouver les informations dont on a besoin . Quant à la télévision...rien à dire ...à l'inverse du cochon, il n'y a rien de bon ...

  • Chat-GPT contre Guennebaud : fin de partie
    10/07/2024 10:10
    Bernard Guennebaud
    Je viens de recevoir cette annonce en faveur de Chat-GPT : "Le monde de l’IA est en pleine ébullition. Les sociétés du secteur se livrent en ce moment une lutte sans merci pour sortir au plus vite de nouveaux modèles, plus puissants, plus rapides, et plus faciles à utiliser. Leur objectif est simple : attirer un maximum d’utilisateurs sur leur technologie, avant les autres. Parce que plus leur IA sera utilisée, et plus elle aura de données pour “apprendre” et “se corriger”… et donc, plus elle deviendra performante ! C’est un cercle vertueux qui s’auto-alimente en permanence." Ce n'est pas ce que m'avait répondu Chat-GPT lui-même qui, au contraire, s'il pouvait discuter avec un interlocuteur lui proposant des infos qu'ils n'avait pas en stock, il ne les intégrait pas dans sa mémoire permanente. Celle-ci est mise à jour périodiquement par ses maîtres, il ne le fait pas lui-même. "“GPT-4o” explose la concurrence Le “o” signifie “omnimodel”. Concrètement, cela veut dire que ce modèle peut maintenant traiter plusieurs types de formats : du texte, de l’image, des graphiques, des photos… … et même bientôt de la vidéo, y compris en temps réel ! Pour l’utilisateur, cela devient incroyable. Car l’IA “comprend” ce que vous dites, “voit” son environnement, et vous “parle” de façon spontanée, sur n’importe quel sujet. Et en plus, elle vous fait des réponses en moins de 2 millisecondes, avec une voix qui peut exprimer des émotions, des respirations, ou de l’humour. C’est-à-dire… comme un humain. L’échange est fluide, naturel, ce qui facilite l’adoption immédiate, voire un certain attachement au modèle. Vous pourriez croire que vous parlez à une collègue, à un mentor… ou à une amie. Et le résultat est sans appel… 3 MILLIARDS de visiteurs sur ChatGPT !" "Tout ChatGPT… dans votre poche Sam Altman, le patron d’OpenAI, a indiqué que les nouvelles fonctionnalités audio et vidéo de ChatGPT seront d’abord intégrées dans sa version sur l’appli mobile. L’ambition est claire : faire de ChatGPT votre partenaire indispensable au quotidien, dans votre smartphone. À l’ère d’internet, tout le monde utilisait Google. (On vous a forcément déjà répondu, à une question que vous posiez : “Google est ton ami”). Et bien demain, à l’ère de l’IA, tout le monde utilisera ChatGPT. (Et l’on pourrait bientôt vous répondre : “ChatGPT est ton ami”). Et le plus beau… C’est que tout est gratuit ! Car OpenAI ne cherche pas - encore - à gagner d’argent avec son modèle. L’entreprise veut déjà le diffuser de façon massive pour fiabiliser sa technologie, et avoir la plus grande base d’utilisateurs possible. Ensuite, quand elle aura assuré sa position dominante, elle pourra toujours monétiser ChatGPT via des publicités ciblées (comme le fait aujourd’hui Google, avec sa régie publicitaire qui utilise vos recherches sur internet…)" Les yeux fermés, j'achète !!!

  • Chat-GPT contre Guennebaud : fin de partie
    10/07/2024 09:56
    Bernard Guennebaud
    Voici le titre d'un article publié sur Medscape : "IA : ChatGPT pas si efficace sur les migraines et leurs traitements" francais.medscape.com/voirarticle/3611597?ecd=WNL_mdplsfeat_240701_mscpedit_fr_etid6637294&uac=251346AG&impID=6637294#vp_1 "L'outil d'intelligence artificielle (IA) ChatGPT, qui peut fournir des informations sur les maux de tête, commet des erreurs importantes en ce qui concerne les traitements médicamenteux de la migraine, mais fait mieux lorsqu'il s'agit de thérapies non pharmacologiques, selon une évaluation réalisée par des spécialistes des maux de tête. Les résultats, présentés le 13 juin lors de la réunion annuelle 2024 de l'American Headache Society (AHS) , suggèrent que les médecins devraient conseiller aux patients de ne pas se fier uniquement à ChatGPT pour obtenir des informations précises sur les traitements de la migraine, du moins pas dans sa version actuelle, Puis-je faire confiance à l'IA ? Les cliniciens ont des sentiments mitigés à l'égard de l'IA, y compris les modèles élaborés de langage comme ChatGPT. Ils sont intrigués et s'y aventurent, mais sont conscients de ses limites et des informations obsolètes, a déclaré Bonakdar, qui traite les migraines depuis plus de vingt ans et a l'habitude d'utiliser ChatGPT. Bien qu'il existe d'autres outils d'IA, ChatGPT est l'un des plus complets et c'est celui que les spécialistes des maux de tête sont le plus susceptibles d'utiliser, a indiqué Robert Bonakdar. Des études montrent que l'outil est utile dans certains domaines de la médecine, comme l'orthopédie, mais moins bien pour les autres domaines, comme la neurochirurgie, a-t-il ajouté. « La question est de savoir si l'on peut faire confiance à l'IA pour la migraine », a-t-il ajouté. Options inappropriées Les évaluateurs ont noté que le ChatGPT recommandait également des options de traitement inappropriées, telles que les opioïdes et la chirurgie de la migraine. Ils ont également remarqué que l'outil affirmait à tort que le dispositif Cefaly ® nécessitait une ordonnance alors que la stimulation externe du nerf trijumeau est disponible en vente libre. ChatGPT n'a pas non plus noté les risques potentiels pour la santé des traitements de la migraine pendant la grossesse," Je ne suis donc pas le seul à m'interroger sur l'IA, ça fait plaisir !

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    09/07/2024 10:45
    anthome
    à Brigitte Fau Dans la première réponse que vous faites à Hélène Banoun, vous mettez en avant académique. Moi, j'ai surtout retenu critique. Du coup, ça me fait penser à la pub Bordeau Chesnel...

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    09/07/2024 10:10
    Bernard Guennebaud
    Cet article n'est pas facile à lire, c'est vrai mais il est très utile de savoir ce qui existe même si ce n'est pas ce qu'on aimerait lire soi-même. Nous ne sommes pas seuls au monde et d'autres pourraient être sensibilisés aux problèmes à partir d'un tel article qui n'était pas, à l'origine, destiné aux lecteurs de l'Aimsib. Nous n'avons pas tous le même vécu ni la même formation donc pas la même approche des problèmes. Les auteurs expriment une composante qui peut ne pas être la nôtre mais qui existe aussi. Si un tel article ne nous est pas utile, il le sera certainement pour d'autres.

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    09/07/2024 09:18
    Brigitte Fau
    En clair : l'AIMSIB doit-elle se faire le relais d'études si "académiques" au lieu d'articles concis en faisant la synthèse ? L'obligation vaccinale est purement politique et se retranche derrière une "science" que de nombreuses études contredisent et qui n'intéressent surtout pas les politiciens ni les experts chargés d'apporter des justifications aux décisions.

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    09/07/2024 04:50
    Brigitte Fau
    "Article académique" .... On est dans le snobisme scientisme pur et rasoir, en train de tomber bien bas.

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    08/07/2024 22:43
    Marcelle Thibodeau
    Bonjour Voici le lien que j'ai trouvé. J'espère que c'est ce que vous cherchez. Mais ce n'est pas le même titre Livre du Dr Pierre Delbet : https://wiki.hackuarium.ch/images/d/d3/Delbet-PolitiquePreventiveCancer-MisEnPage-20140809.pdf

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    08/07/2024 22:31
    Bernard Guennebaud
    On pourrait au moins dire que les dominants, les leaders si vous préférez, ont un égo très fort sinon ils ne seraient pas leaders. Si vous marchez sur ce qu'ils considèrent comme étant leurs plates bandes, ils vous font la guerre même et surtout si vous êtes du même bord qu'eux. En politique ils appellent cela une primaire. On a pu constater que les primaires politiques pouvaient être redoutables. Mais il n'y a pas qu'en politique.

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    08/07/2024 18:57
    JOSEPH
    Par définition les dominants sont des dérangés mentaux. Il faut les éviter car il y en aura toujours. Concernant la "covid dites 19" c'est une énorme farce dans laquelle il ne faut pas entrer. Certains y ont été obligés ou se sont crus obligés d'y entrer par peur. La solution est individuelle. Pour vivre heureux vivons cachés. Les révolutions sont toujours des échecs car d'autres déréglés mentaux arrivent. Bien qu'en minorité ils sont très nombreux. On pourrait les déstabiliser mais la peur rend toute action impossible. Demandez aux gens de quitter définitivement Facebook ou twitter, ils sont incapables de le faire. L'étau est déjà trop serré. Tout est foutu. Ce soir en rentrant chez vous, n'allumez pas la télé !

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    08/07/2024 13:56
    anthome
    Excellent résumé selon moi.

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    08/07/2024 12:01
    riboulours
    Hors sujet , mais médical quand même : l'un de vous a t il un lien pour télécharger le livre de Pierre Delbet : " prophylaxie du cancer " ( éloge du chlorure de magnésium ) mon ordi a grillé a à cause d'un éclair en juillet dernier et j'ai perdu de nombreux fichiers . Merci par avance . Et bon été pour ceux qui auront des vacances et pour les aussi

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    08/07/2024 10:10
    TOUYERE
    Cet article est assez complexe et ne permet pas, à mon sens, de vraiment comprendre les manipulations successives mises en oeuvre pour que les soignants adhèrent à la vaccination. Pour l'avoir vécu au sein d'un CHU en France, les DRH ont été reçu des consignes drastiques de l'ARS pour que les soignants adhèrent à la vaccination de grès ou de force. Toutes les "armes d’ingénierie sociale ont été utilisées tour à tour : d'abord l'administration a joué sur la peur d'être un "déviant" ( celui qui contamine les patients, les membres de l'équipe qui ce sont conformés aux règles). les non vaccinés ont été rappelés à l'ordre, marginalisés, dénigrés, voire menacés par les "bons soignants'. Ensuite, l'administration a appliqué des mesures plus coercitives, "non éthiques" quand l'obligation vaccinale s'est imposée ( refus systématique des demandes de disponibilité, de congés pour les personnels voulant reculer l'échéance de la vaccination, de retraites anticipées et enfin suspension des soignants non vaccinés, ...). Les soignants n'ont pas réagi de la même façon, selon leur statut social,. Les médecins ont, dans leur ensemble, d'emblée; accepté l'obligation vaccinale. Les paramédicaux ont été plus critiques concernant les bienfaits de cette vaccination mais n'ont pas résisté longtemps face à la pression croissante de l'administration dès que l'obligation vaccinale a été décrétée. Les cadres de santé ont joué un rôle majeur; qui recevaient l' information ou plutôt la désinformation descendante hebdomadaire de la Direction. L'encadrement a fait respecter, avec parfois un excès de zèle, les mesures coercitives édictées par la DRH ( harcèlement des soignants non vaccinés jusqu'à ce qu'ils se fassent vacciner, contrôle par la sécurité sociale systématique des agents en maladie, cartes professionnelles identifiant les "soignants vaccinés" des "non vaccinés", liste officieuse des non-vaccinés). Il n' y a pas eu de franche opposition des soignants par peur de la suspension, par facilité, manque de courage, mais plutôt des stratégies individuelles. Beaucoup ont préféré se taire et trouver des échappatoires individuels : certains ont sciemment attrapé le covid pour obtenir des dérogations temporaires de vaccination et pouvoir retravailler ensuite. Les grands principes sécuritaires comme le principe de précaution, et éthiques (consentement libre et éclairé, respect de l'intégrité du corps) et la mission d'accueil sans discrimination d'un établissement de soins, ont volé en éclat. En tout cas, si je fais un bilan objectif de cette crise, il n'y a pas eu beaucoup de patients morts du covid dans mon CHU. Par contre une armada de moyens dispendieux a été déployée qui a fortement grévé le budget du CHU : soignants payés pour rester à domicile dans l'attente d'un renfort potentiel en réanimation, fermeture de lits, création de circuits et structures d'accueil pour les patients porteurs de covid, déprogrammation de chirurgie réglée et en particulier pédiatrique pour dérouter du personnel IDE et AS dans les secteurs devant accueillir les patients " covid", refus d'accueil des patients non vaccinés ,... . Enfin, une casse sociale énorme est à déplorer : auprès des patients qui ont subi une véritable perte de chance pour certains ( retard d'hospitalisation voire refus d'hospitalisation, déprogrammation de chirurgie, ...) et auprès des soignants paramédicaux mis à rude épreuve pendant 2 ans et qui ont perdu la "foi" en leur profession : départs du CHU ( démission, demande de disponibilité )

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    08/07/2024 09:12
    Hélène Banoun
    Nous le publions car c'est un article académique critique et il y en a peu !

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    08/07/2024 08:59
    Leaunade
    Merci beaucoup pour la qualité de votre recherche. Elle me conforte dans la conviction à laquelle je viens d'accéder : les dominants (ceux qui occupent un pouvoir) imposent leur représentation du monde aux dominés ! Le fonctionnement démocratique s'améliorera lorsque les dominants accepteront et prendront réellement en compte la représentation du monde des dominés. Au lieu de vouloir les soumettre. A ce moment, nous pourrons fédérer les énergies et avancer ensemble.

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    07/07/2024 22:44
    Bernard Guennebaud
    Voici un lien vers un article rapportant des publications sur la transmission des virus grippaux : http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2015/10/14/32774465.html On peut penser qu'une partie de ces résultats pourrait s'appliquer à la transmission du covid. En particulier : "Les particules respiratoires émises par les patients sont de taille très variable. Les particules expulsées peuvent être réparties en deux catégories, selon leur mode de déplacement : les particules « balistiques » et les particules « inhalables ». Les particules balistiques sont des particules dont le diamètre aérodynamique moyen est supérieur à environ 100 µm1 et sont principalement affectées par la gravité, plutôt que par les frottements de l’air. Leur rayon d’action pour la transmission de l’infection est très proche du point de départ : généralement moins d’un mètre. Les particules inhalables sont celles dont le diamètre aérodynamique se situe généralement dans l’intervalle allant de 0,1 à 100 µm; selon leur taille et leur forme, elles peuvent rester dans l’air pendant une durée allant de quelques secondes à plusieurs jours." "L’endroit où les particules se déposent dans les voies respiratoires de l’hôte potentiel du virus dépend principalement de leur taille. Les particules balistiques peuvent se déposer directement sur les muqueuses, mais la probabilité qu’elles soient inhalées est faible." Donc c'est clair, il existe des particules porteuses du virus et qui ne seront pas inhalées. Le virus pourra donc se transmettre directement en rebondissant en quelque sorte sur la personne impactée SANS être au préalable passé dans l'organisme, donc sans avoir pu rencontrer des anticorps. Quoi qu'il en soit, ces extraits permettent au moins de constater que ces questions font l'objet d'études incluant des considérations balistiques inattendues.

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    07/07/2024 21:26
    Bernard Guennebaud
    Un vaccin nasal contre le virus de la covid ? 9 septembre 2021 : Au cours d'un communiqué de presse, des chercheurs Français avaient annoncé avoir obtenu des résultats prometteurs avec un vaccin nasal contre le virus Sars Cov-2 https://www.inrae.fr/actualites/vaccin-100-francais-administrable-voie-nasale-contre-covid-19-resultats-pre-cliniques-positifs Ces chercheurs de l’université de Tours et de l’institut national de recherche agronomique l'INRAE travaillent au développement d’un vaccin nasal qui promet d’avoir un meilleur effet sur la transmission que les vaccins actuels. "Ce vaccin offrirait une réelle différence avec les vaccins existants : éliminer les transmissions. À l’heure actuelle, les vaccins ne permettent que de réduire ce risque de moitié, éloignant l’idée d’une immunité collective. Cela est dû au fait que la charge virale se trouve principalement dans le nez, qui constitue la porte d’entrée du virus. Ce candidat-vaccin entraîne une défense locale directement dans le nez et agit donc à l’endroit clé des contaminations et permettrait de protéger le patient vacciné d’être infecté ou de pouvoir transmettre le SARS." Ces informations sur la localisation du virus par laquelle il se transmet viennent confirmer ce qu'on savait déjà. Comme pour la grippe, cette localisation externe ne peut pas être contrée par un vaccin injecté. Pour la grippe il est reconnu que "par la vaccination on ne cherche pas à casser les épidémies mais à protéger les personnes vulnérables" comme me répondra Isabelle Bonmarin au congrès SFSP de Tours en novembre 2015 à une question que j'avais posé au cours d'une session spéciale sur la grippe. Isabelle Bonmarin intervenait en tant que responsable des études sur la grippe à l'InVS (Institut national de veille sanitaire remplacé en 2017 par Santé Publique France). Ce candidat vaccin nasal ne semble donc pas avoir obtenu le succès escompté à l'époque de ce communiqué de presse. J'en ignore les raisons. Mais les commentaires faits par ces chercheurs à propos de leurs recherches sur un tel vaccin nasal démontrent qu'un vaccin injecté ne peut entrayer la transmission puisqu'il ne peut atteindre les virus installés au fond des fosses nasales. Comme pour la grippe, ces virus pourront être répandus dans l'air par la respiration, les éternuements et aussi se retrouver sur les mains et ainsi sur les objets touchés par ces mêmes mains. On connait très bien tout cela avec les limites de la vaccination contre la grippe. On peut voir une analogie avec les vaccins injectables et oraux contre la polio. Les virus polio sont des entéro-virus vivant dans l'intestin. Aussi ils ne peuvent être atteints par un vaccin injecté. D'où l'idée d'un vaccin oral poursuivant sa course dans l'intestin du vacciné. Mais sa course, il peut aussi la poursuivre plus loin encore en rejoignant l'environnement et en polluant les eaux usées. D'où de très grosses difficultés pour éradiquer les virus polio d'origine vaccinale qui ont eux aussi la capacité de provoquer des paralysies.

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    07/07/2024 18:21
    MF
    Excusez moi d'être brutale...mais voilà le genre d'article qui aurait pour résultat d'embrouiller les lecteurs les plus " fragiles " et ..au final leur faire croire que le pseudo vaccin Covid PEUT ÊTRE PRIS AU SERIEUX ... Je ne pense pas qu'accepter de reconnaître que le SarsCov2 est une arme biologique et que les pseudos vaccins n'ont jamais eu pour effet de protéger les vaccinés, mais leur nuire à plus ou moins long terme , ainsi que l'avait déclaré le pr Montagnier...soit une théorie complotiste débile..c'est une réalité et on gagnera beaucoup de temps en acceptant de voir la réalité...

  • La résistance à la vaccination Covid-19 est-elle un "problème" ?
    07/07/2024 18:18
    NICOLAS Jacques
    Corruption et fraude dans la crise COVID depuis 2020. Les preuves incontestables d'une dérive totalitaire. Livre d'Ariane BILHERAN. Parution le 20 juin 2024. Avec les contributions de : -Maître Virginie de Araujo-Recchia, avocate, sur la corruption juridique ; -Ariane Bilheran, sur la corruption philosophique et psychologique ; -Slobodan Despot, rédacteur en chef de L'Antipresse et Laurent Mucchielli, sociologue, directeur de recherche au CNRS, sur la corruption des médias de masse ; -Pierre Chaillot, chercheur, auteur de la chaîne Décoder l'éco, sur la corruption des chiffres et de leurs interprétations ; -Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé, sur la corruption systémique et endémique des systèmes de santé. https://www.editions-tredaniel.com/corruption-et-fraude-dans-la-crise-covid-depuis-2020-p-11393.html https://www.fnac.com/a18800118/Ariane-Bilheran-Corruption-et-fraude-dans-la-crise-COVID-depuis-2020

  • Grippe aviaire : la prochaine pandémie annoncée ?
    06/07/2024 21:25
    njama
    Merci Raymonde pour ce joli spectacle gratuit ! auquel les géologues et vulcanologues ne comprennent à peu près fichtre rien... de cette profusion d'énergie Si l'éruption de lave incandescente causera un atome de réchauffement climatique, au moins le fait de l'homme, la cause anthropologique si chère aux réchauffistes, n'y est pour rien. Par ailleurs comme ce micro réchauffement sera compensée par les nuages de cendres qui se disperseront dans l'atmosphère, créant ainsi un voile naturel aux rayonnements solaires, cela induira en compensation un micro refroidissement... l'harmonie de l'univers n'en sera pas affectée, à preuve du contraire...

  • Grippe aviaire : la prochaine pandémie annoncée ?
    06/07/2024 10:34
    Raymonde
    Spectacle. https://youtu.be/TRoOceyfjEw

  • Grippe aviaire : la prochaine pandémie annoncée ?
    06/07/2024 10:28
    Raymonde
    Réflexion. https://youtu.be/AEWoCqLqESA

  • Grippe aviaire : la prochaine pandémie annoncée ?
    04/07/2024 18:34
    Hélène Banoun
    Article complet ici https://www.researchgate.net/publication/381887776_A_propos_de_la_grippe_aviaire_et_de_la_pandemie_annoncee À propos de la grippe aviaire et de la pandémie annoncée : gains de fonction, vaccins July 2024 * DOI: 10.13140/RG.2.2.35602.88004

  • Grippe aviaire : la prochaine pandémie annoncée ?
    04/07/2024 18:34
    Hélène Banoun
    https://www.researchgate.net/publication/381887776_A_propos_de_la_grippe_aviaire_et_de_la_pandemie_annoncee À propos de la grippe aviaire et de la pandémie annoncée : gains de fonction, vaccins July 2024 * DOI: 10.13140/RG.2.2.35602.88004

  • 9ème congrès AIMSIB 21 septembre 2024 à Lyon - Inscriptions
    02/07/2024 20:20
    olivier labaye
    Merci pour ce retour. Nous serons présents pour cette conférence. Bonne soirée.

  • Grippe aviaire : la prochaine pandémie annoncée ?
    02/07/2024 18:52
    Hélène Banoun
    Justement je viens de mettre en ligne un article plus complet https://www.researchgate.net/publication/381887776_A_propos_de_la_grippe_aviaire_et_de_la_pandemie_annoncee À propos de la grippe aviaire et de la pandémie annoncée •⁠ ⁠July 2024 •⁠ ⁠DOI: 10.13140/RG.2.2.35602.88004 •⁠ ⁠CC BY 4.0

Aller au contenu principal