- La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
10/11/2020 09:47
Albatross
Peut-on vous demander de formuler personnellement votre pensée plutôt que de vous contenter de fournir des liens (ne serait-ce que pour présenter ces liens????) MERCI. - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
10/11/2020 08:54
Brigitte Fau
Quand on donne du rivotril en Ehpad, on les achève : voir la notice du Rivotril déconseillé en particulier contre les infections respiratoires. Le Dr Louis Fouché explique que çà leur bloque nette la respiration. Alors oui, il y a une surmortalité en mars-avril en France, il n'y en a pas en ce moment et il faut s'interroger sur le fait que beaucoup de voisins européens n'ont aucune surmortalité. Il y a de quoi s'interroger sur les différences de traitements utilisés !
Particulièrement en Grêce qui pourtant vient d'être reconfinée dans des conditions encore plus drastiques que les nôtres : ils ne peuvent sortir sans en avoir obtenu l'autorisation par SMS.La manipulation continue et @libe se permet d'y contribuer en prenant la suite de @20Minutes et @AfpFactuel , en publiant une critique des données INSEE que le collectif avait partagé. Nous persistons, il n'y a pas de surmortalité en France en ce moment. Graphe éloquent sur 3 ans pic.twitter.com/IbNFKtt5PI
— Laissonslesprescrire (@Laissonslespre1) November 9, 2020 - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
10/11/2020 08:38
Brigitte Fau
Véran a reconnu que les morts des Ehpad avaient été comptabilisés Covid sans que des tests ne l’aient contrôlés (1), il affirme qu’un seul test positif suffisait pour en déduire que tous les autres avaient été contaminés. Je doute même qu’un seul test ait été effectué. Tout cela est tellement facile de gonfler les chiffres puisque l’état paye chaque cas Covid déclaré. Fausses déclarations qui ont des conséquences sur toutes les réflexions à venir. Parce que ce chiffre restera comme une vérité statistique, qui servira de base « scientifique ». Grâce à ce critère faux de « propagation" dans les Ehpad. On conforte encore cette vision du méchant virus. Les statistiques que nous a présentées Emma, serviront de base sûrement pour décréter qu’on sait désormais combattre la grippe grâce au vaccin, bien sûr, qui finira par devenir obligatoire pour justifier qu’elle ne revienne. Toutes ces « vérités » serviront de base aux prochaines vérités. Comme ce qu’on entend en boucle dans les médias (LCI, que j’ai écouté à l’occasion, pour observer si le discours évolue) : "le confinement a été utile" est une vérité médiatique, qui deviendra une vérité « scientifique » que l’on réutilisera à volonté pour soumettre les populations. Et j'en reviens souvent à cette première analyse microbienne de 100 infections respiratoires "plutôt" graves faites par l'IHU (3) pour lesquelles on ne retrouvaient pour 50 d'entre eux, aucun des virus ou bactérie recherchés et pour 19 autres des virus grippaux divers...sans compter les souches différentes et "endémiques" pour les coronas. Alors grippe, covid, quel médecin est capable de faire la différence : y a t’il une différence ? Les gens mouraient-ils de la grippe, de manière moins dramatique, peut-être ? Et que penser des tests qui sont tantôt positifs, tantôt négatifs ? Pour exemple frappant , cette femme a tenté de faire un test dans 2 labos différents et qui a été positive dans l’un, négative dans l’autre (2) En bref, plus rien n’a de sens sinon qu’on cherche à nous tromper de manière flagrante et que la science n'a plus son mot à dire, pire se laisse entraîner dans ces dérives médiatiques. (1) https://covidinfos.net/covid19/oliver-veran-reconnait-que-les-deces-covid-en-ephad-ne-sont-bases-que-sur-des-suspicions-de-covid/2461/?fbclid=IwAR2tsu75ulrxY3KzUtemtYTgR3nRhn_J3CzPcF7W8rf-Jnk9DHhhIyIM3Uo (2) https://www.facebook.com/denis.clayette.7/videos/10218869988765555 (3) https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html?fbclid=IwAR3erJsx0ICMBqnn-2FT2MLQsn-kFzu68VbqKNX_M3RrUfbMv95b0AJTtlE - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
10/11/2020 08:37
Dr Vincent Reliquet
Tous les raisonnements contre-intuitifs sont durs à avaler, même réponse qu'à Mimoso, "Hold-up" en version complète, demain 11 Novembre - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
10/11/2020 08:35
Dr Vincent Reliquet
Bonjour, Votre lien pointe vers une vidéo piratée, « Hold-up » réalisé par Pierre Barnerias, en plus elle est incomplète. Le produit final, remarquable, sera proposé en ligne demain 11 Novembre pour moins de 5 euros. Respectons l’énorme travail de l’équipe et merci d’attendre demain, vous aurez une qualité parfaite, en plus. Qui veut comprendre la crise du Covid et ses ramifications immenses DOIT visionner ce film… En entier…. - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
10/11/2020 07:28
Aude Widhoff
Bonjour, je suis maman de deux enfants âgés de 4 et 6 ans et nous sommes un groupe de parents qui ne souhaitons pas le port du masque , nous aimerions savoir quoi faire, faisons plein de recherches mais aimerions surtout se rallier a d'autres groupes...merci - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 23:42
nadia mimoso
https://lv.systeme.io/d0d2a049?sc=XXXXXXXXXXXXXX&fbclid=IwAR1pDTHUDWOz9LZGHkSNdFBBNguLBPIMF1DiZb6VsKQNRkgcD73X-zqNaWc - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 22:40
Nat
Merci ! - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
09/11/2020 22:10
Inoxydable
à akira : Tiens, d'habitude tu abats le messager ... - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 21:41
Bernard Guennebaud
Docteur Pierre-Henri Bredontiot on pourrait donner l'exemple du microbiote intestinal (la flore intestinale d'autrefois) qui, si elle est remplie de bactéries non pathogènes, protège des intrus qui ne manqueront pas d'arriver mais ne pourront s'installer. La prise d'antibiotiques par exemple peut déséquilibrer cette harmonie et favoriser l'implantation de bactéries pathogènes. Il semble bien qu'il y ait une concurrence permanente et que la nourriture joue un rôle ainsi que les sucs digestifs. Quel est l'impact du vaccin polio oral sur le microbiote intestinal des nourrissons en Inde et ailleurs ? - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 17:30
Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
Cette histoire de niche, que l'on connait pour le vaccin papillomavirus où il est connu qu'un clou chasse l'autre, et que vacciner consiste à tenter de remplir le tonneau des danaïdes, fait réfléchir. Il nous faudrait trouver, non pas un vaccin mais un virus parfaitement inoffensif pour tout le monde. Il suffirait d'infecter toute une population avec ce virus-miracle pour qu'aucun autre virus ne puisse occuper la niche. Ca se discute ou c'est une idée ridicule? Toutes les réponses sont admises... "Juju, prends ton virus avant de partir à l'école..." - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 17:19
njama
SRAS-CoV-2 chimère virale échappée d'un laboratoire ? ou dissémination délibérée ? Dr Gérard Delepine pour France Soir [.........] Les étranges prédictions de Fauci Dans un rapport de l’OMS publié en septembre 2019 « Global Preparedness Monitoring Board » et dont un des auteurs est Antony Fauci, il est question de la dissémination délibérée d’un virus respiratoire mortel à des fins d’exercice sur la période septembre 2019-septembre 2020. Au paragraphe « Indicateurs de progrès », page 10, il est écrit : « Les Nations Unies (y compris l’OMS) organisent au moins deux exercices de formation et de simulation à l’échelle du système, dont un couvrant la dissémination délibérée d’un agent pathogène respiratoire mortel ». Il ne s’agit pas d’hypothèses complotistes mais bien de rapports officiels. Certains objecteront que c’est le rôle d’une organisation comme l’OMS d’anticiper des tragédies éventuelles, comme toutes les grandes entreprises, mais c’est aussi logique d’analyser ces rapports et de ne pas tomber dans la croyance à l’improvisation et à l’incompétence. Le Dr Douste Blazy rappelait il y a quelques jours qu’il avait initié dans les années 2005 un plan pandémie au ministère français de la santé. Et notre gouvernement pour s’exonérer de toute responsabilité dans la gestion de la crise prétend qu’il a dû improviser dans l’urgence ? ... http://www.francesoir.fr/le-conseil-mondial-de-loms-dicte-tres-officiellement-la-conduite-sanitaire-des-pays-signataires-dont Global Preparedness Monitoring Board Septembre 2019 (page 10) Progress indicator(s) by September 2020 ... ’The United Nations (including WHO) conducts at least two system-wide training and simulation exercises, including one for covering the deliberate release of a lethal respiratory pathogen.’ https://apps.who.int/gpmb/assets/annual_report/GPMB_annualreport_2019.pdf - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 15:29
Nicole Noël
ça faisait un moment que je me demandais où étaient les morts de la grippe "habituelle"...j'ai eu la réponse!Merci - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 15:07
Bernard Guennebaud
En fait il semble que ce soit plutôt la niche occupée par ces pathogènes dans le corps, par exemple la niche nasopharyngée, qui soit importante. Si par exemple, des pneumocoques et des méningocoques peuvent occuper cette niche et s'y installer avec le gaz et l'eau courante à tous lés étages, une fois que l'un est installé, il empêche les autres de s'y installer aussi. Ainsi il compromet leur circulation. Cela pourrait alors fonctionner aussi bien entre "espèces" différentes mais ayant la même prédilection pour se nicher dans tel ou tel endroit du corps. Autrement dit, la niche serait plus importante que l'espèce. (Je ne sais pas si le terme espèce est bien indiqué pour des bactéries ou des virus). Ceux de la même espèce seront attirés par la même niche mais ce n'est peut-être pas l'espèce qui les rapproche mais la niche. - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 13:39
Christian Ehrmann
a-t-on une idee du mecanisme qui fait qu'un virus est plus contagieux qu'un autre, difference entre les virus ABC de la grippe et de ceux ci par rapport au sars-cov-2 ? - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 12:59
Hélène Banoun
en effet pour les bactéries et virus que cite Bernard il s'agit des mêmes espèces Ici il s'agit de comparer 2 virus respiratoires qui ont le même tropisme, une saisonnalité comparable et qui donnent des maladies proches. - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 12:57
Hélène Banoun
Il n'a pas complètement disparu comme vous pouvez le voir sur les courbes et graphiques de l'OMS; il a perdu du terrain par rapport au sars-cov-2 sans doute plus contagieux - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 12:52
Janicot
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-44.-saison-2020-2021 - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 10:46
njama
Le SRAS-CoV2 de par sa structure (trop) singulière aurait un avantage compétitif d'après cette généticienne... #NEXUS #Covid19 Origine du Sars-cov-2, brevet/scoop, actu 2e vague covid-19 & traitements. Alexandra Henrion-Claude début de la vidéo > 3'52 :"... l'originalité de placer ce gain de fonction de cette séquence qui peut être clivée par la furine, c-à-d en fait qui peut être reconnue par nos cellules, elle est mise au niveau de protéines membranaires [virales Si et S2], qu'est ce que cela veut dire, ça veut dire qu'elles sont à la membrane, ça veut dire, qu'est qu'on donne à cette "clé" reconnue par les cellules humaines, on lui donne la possibilité d'être accessible, donc c'est un peu comme si vous étiez devant une porte et que l'on vous met la "clé" près de la porte, et cette séquence a pour autre particularité, ce principe même de mettre une séquence clivable, qu'on peut couper par la furine au milieu de protéines membranaires virales n'est pas naturelle. Pourquoi, je le sais. C'est parce qu'elle a fait l'objet d'un brevet, c-à-d qu'en fait on ne brevète pas les choses qui sont naturelles. On brevète à partir du moment où il y a eu un peu d'ingénierie humaine, un peu de réflexion,et, le Brevet 7223 390 B2 rapporte très exactement ce concept d'apporter cette petite séquence au niveau de... (...) Cette séquence est idéalement située non seulement pour ouvrir la porte mais comme l'avait défini ce Brevet que j'ai pu retrouver... alors l'idée de porter la séquence que l'on clive à la furine dans une protéine membranaire virale est protégée par une Brevet, et applicable à différents virus, c'est véritablement un principe !" (19'25) https://www.youtube.com/watch?v=3jhLNKXprDk Lien vers le brevet : US 7,223,390 B2 May 29, 2007 INSERTON OF FURIN PROTEASE CLEAVAGE SITES IN MEMBRANE PROTEINS AND USES THEREOF https://patentimages.storage.googleapis.com/f9/34/81/515c1bd390d068/US7223390.pdf « La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement », article CNRS : https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
09/11/2020 10:11
DDD'
D'après votre article, les réservoirs de la grippe en été chez nous sont dans l'hémisphère sud, qui sont donc eux en hiver (avec le bémol qu'il ne s'agit plus actuellement des mêmes souches) . est il entendable que le virus grippal disparaisse du fait de la distanciation physique + masque au niveau mondial? - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
08/11/2020 22:22
Bernard Guennebaud
Ce phénomène du plus fort qui étouffe la concurrence se manifeste avec les vaccinations contre des pathogènes à souches multiples comme les pneumocoques pour lesquels il existe plus de 90 souches connues. Voici ce que cela a donné avec l'introduction de la vaccination prévenar 7 chez le nourrisson : Lu dans « Epidémiologie de terrain - Méthodes et applications » Un ouvrage collectif de 790 pages (2017) Impact du vaccin anti-pneumocoque du nourrisson sur l'épidémiologie des infections invasives à pneumocoques (page 651) Par Daniel Lévy Bruhl et Jean-Paul Guthman Santé Publique France « Le réseau EPIBAC a permis, en associant à la surveillance des infections invasives bactériennes communautaires les données microbiologiques (sérotypes) issues du réseau des Observatoires régionaux du pneumocoque en association avec le Centre national de référence du pneumocoque (CNRP), d'évaluer l'impact de la vaccination anti-pneumococcique du nourrisson introduite en 2003, avec le vaccin conjugué heptavalent (PCV-7). L'incidence par âge des infections invasives à pneumocoques (IIP ; méningites et bactériémies) et la distribution des sérotypes ont été comparées entre les périodes pré et post vaccinale. L'incidence, tous âges confondus, a augmenté de 9,2/100000 en 1998-2002 à 10,4/100000 en 2007-2008. Seule, la tranche d'âge ciblée par la vaccination (<2 ans) a vu son incidence d'IIP diminuer de 32,5% de 1998-2002 et 2007-2008. Dans toutes les tranches d'âge, l'incidence des IIP à sérotype vaccinal est plus faible en 2007-2008 par rapport à 2001-2002, surtout avant l'âge de 2 ans ((3,0/100000 versus 20,5/100000, respectivement, soit une baisse de 85,5%). Parallèlement, l'incidence des IIP à sérotypes non vaccinaux a augmenté entre 2001-2002 et 2007-2008 dans tous les groupes d'âges. Chez les enfants de moins de deux ans, elle a pratiquement doublé entre 2001-2002 et 2007-2008 .... ..... La concomitance dans les différents pays de l'introduction de la vaccination du nourrisson et de l'augmentation de l'incidence des infections à sérotypes non vaccinaux ne laisse guère de doutes sur la part importante de la vaccination dans ce phénomène. Ces résultats décevants ont largement contribué à recommander, en 2010, la substitution du vaccin 7-valent par le vaccin 13-valent qui, outre sa plus large couverture des sérotypes circulants, présente l'avantage de contenir la plupart des sérotypes impliqués dans le phénomène de remplacement." En attendant la suite ... On voit clairement ici que l'affaiblissement des souches ciblées par la vaccination favorise la circulation des souches qui auparavant étaient dominées par les souches qui allaient être ciblées par la vaccination. Ce phénomène se retrouve pour les méningocoques et va se retrouver sans doute aussi pour les papillomavirus et même aussi pour les virus de la rougeole pour lesquels il existe 26 variantes toutes sensibles au vaccin mais pas dans les mêmes proportions. Le vaccin a été réalisé avec un virus de type A. Aujourd'hui ce sont les virus B3, D8 qui circulent là où ils ne circulaient pas avant la vaccination généralisée. - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
08/11/2020 21:46
Hélène Banoun
Vous voulez dire que cet article est obscur? Que ne comprenez-vous pas? Quels sujets voudriez-vous voir aborder concernant "ce qui se passe depuis plusieurs mois" (la covid j'imagine)? - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
08/11/2020 20:00
Bernard
La ruée sur le vaccin de la grippe peut-elle expliquée la flambée covid plus importante en France qu'ailleurs en Europe ? - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
08/11/2020 18:42
riboulours
Dans la bible de l'homéopathie ( ORGANON ) , assez difficile à lire , je crois bien que son auteur dit à peu près : " quand deux pathogènes infectent un organisme , seul le plus puissant subsiste " . Ce qui confirmerait la disparition de la grippe , étouffée par le SARS-Cov 2 - La Covid-19 fait-elle disparaître les autres virus?
08/11/2020 18:16
rey-robert
- Pas facile pour des professionnels de se faire comprendre. - Ce qui n'est pas rare pour les articles de l'AIMSIB - Une autre photo pour imager ? - une participation plus active autour de ce qui se passe depuis plusieurs mois ? Cordialement - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
08/11/2020 00:08
Raymonde
https://youtu.be/EvGWADqf1eQ Dr Louis Fouché, dernier interview, sensationnel ! - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
07/11/2020 19:51
Raymonde
https://chronique-libre.com/2020/11/07/850-la-contagion-delirante/ Monsieur Ponroy se fâche ! - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/11/2020 12:14
nathalie
un documentaire inquiétant alors que le traitement pour le"COVID-19" existe. La vaccination rapporte un sacré paquet d'argent, on voit une Ferrari dans ce documentaire voici le lien: https://www.facebook.com/112821948827981/posts/3165441543565991/?sfnsn=scwspmo - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
07/11/2020 11:54
njama
@Inox "Ces résultats concordent avec l’infection par un virus grippal bien adapté capable de se répliquer rapidement dans tout l’arbre respiratoire ( Reid et Taubenberger 1999 ; Taubenberger et al. 2000 )." La faiblesse de cette hypothèse est de chercher "un seul" coupable (le H1N1?), plutôt que de voir des causes multifactorielles évidentes liées au contexte de cette période de la guerre. Certaines sont connues depuis peu, l'existence d'effets facilitateurs, l'époque procédait à des vaccinations en masse des troupes qui en ont tué plus d'un, puis l'insalubrité, la contagion qui suivait les armées...etc. Le même auteur JEFFERY K. TAUBENBERGER, un militaire (Departement of Molecular Pathology, Armed Forces Institute of Pathology, Rockville Maryland) écrit en 2006 dans 1918 Influenza: the mother of all pandemics " Many questions about its origins, its unusual epidemiologic features, and the basis of its pathogenicity remain unanswered." https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16494711/ (trad : De nombreuses questions sur ses origines, ses caractéristiques épidémiologiques inhabituelles et la base de sa pathogénicité restent sans réponse.) Pour l'instant il n'y a absolument rien de scientifiquement robuste concernant la grippe de 1918, on se demande d'ailleurs pourquoi certains la prennent en référence car elle ne touchait principalement que de jeunes adultes, pour la plupart engagés dans les opérations militaires. Rien à voir avec les grippes et Covid qui ne touchent que les personnes âgées, ou immunodéficientes. Et toute l'histoire d'une hypothétique "deuxième vague" est construite sur ce modèle unique dans l'histoire de l'épidémiologie. Les étudiants d'aujourd'hui n'ont que peu de souvenirs de la manipulation médiatique de la fausse pandémie H1N1 de 2009, leurs aînés ne l'oublient pas. - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
07/11/2020 09:58
njama
J'ai mis mes lunettes mais je ne vois toujours pas l'ombre d'une surmortalité en 2020, le pic épidémique de mars-avril est très analogue en intensité à celui (grippe) de décembre 2016-janvier 2017 comme je l'indiquais + haut (6 novembre 2020 à 13 h 12 min), et pour tous les autres mois la mortalité est une moyenne attendue. "Anne ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Non, rien que l'herbe qui verdoie, et le soleil qui poudroie..." Coronavirus : hausse des contaminations sans hausse de mortalité par azyx1986 samedi 7 novembre 2020 [..........] Pour finir, l’excuse de la saturation des lits d’hôpitaux ne tient pas debout aujourd’hui. Sur le site Géodes, on peut suivre le nombre de personnes en réanimation en France quotidiennement. Le 3 novembre, nous avons 3741 patients en réanimation pour une capacité annoncée de 12 000 lits. https://www.agoravox.fr/IMG/png/geodes.png Cela fait moins du tiers utilisé. Par comparaison, au plus fort de l’épidémie de mars-avril, un peu plus de 7000 lits étaient utilisés. On constate surtout un manque de débat sur le sujet, un contrôle total de l’information et aucun politique qui ose se mouiller pour dénoncer la situation. Je vous invite tous d’ailleurs à aller lire la nouvelle politique de suppression des vidéos de la part de Youtube ( https://support.google.com/youtube/answer/9891785 ). Cela vous donnera une idée des possibilités qu’il reste aux citoyens de contredire les autorités. Vous pourrez découvrir que le contrôle des médias par le privé ce n’est pas du tout plus libre que celui exercé par l’État. https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/coronavirus-hausse-des-228413 Ne vous étonnez pas de la disparition de certaines vidéos... les médias alternatifs muselés eux-aussi ? - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
07/11/2020 08:18
Hélène Banoun
Cet article France Soir (collectif citoyen) est malheureusement truffé d'erreurs et d'imprécisions : n'est pas coronavirologiste qui veut! Lorsque j'ai des doutes, je n'hésite pas à interroger les spécialistes, ce qui n'a pas été fait apparemment! - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 22:39
Brigitte Fau
Qui a affirmé quoique ce soit, Akira ? il est simplement "autorisé" si tu le permets de s'interroger comme le suggère l'étude de Fauci concernant les épidémies présentes et à venir. C'est une attitude scientifique, si l'en est encore ! Mais il semble que poser la moindre question devient tout de suite suspicieux comme si tout était clair, cohérent et parfaitement défini. - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 21:18
Inoxydable
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-5-novembre-2020 Des estimations, de cas confirmés ou non... Belle pagaille pour connaître le vrais chiffres. - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 21:04
Inoxydable
@ akira : "Sur quoi est ce que tu t’appuies pour dire cela ??" Et toi, tu t'appuie sur quoi pour mettre ça en doute ? Peut-être peut-on s'appuyer sur cet article dont j'ai extrait deux phrases traduites : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2720273/ The Origin and Virulence of the 1918 “Spanish” Influenza Virus1 « Dans les centaines d'autopsies réalisées en 1918, les principaux résultats pathologiques se limitaient à l'arbre respiratoire et la mort était due à une pneumonie et à une insuffisance respiratoire ( Winternitz et al. 1920). Ces résultats concordent avec l'infection par un virus grippal bien adapté capable de se répliquer rapidement dans tout l'arbre respiratoire ( Reid et Taubenberger 1999 ; Taubenberger et al. 2000 ). Il n'y avait aucune preuve clinique ou pathologique de la circulation systémique du virus ( Winternitz et al. 1920 ). » « La mortalité était exceptionnellement élevée, allant de cinq à vingt fois plus élevée que la normale. Cliniquement et pathologiquement, la mortalité élevée semble être le résultat d'une proportion plus élevée d'infections graves et compliquées des voies respiratoires, et non d'une infection systémique ou d'une atteinte de systèmes organiques en dehors des cibles normales du virus de la grippe. « C'était aussi un virus à ARN . Cet article aussi explique aussi les mêmes causes pour la mortalité : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6477554/ The Spanish Influenza Pandemic: a lesson from history 100 years after 1918 La pneumonie bactérienne secondaire à la grippe était la principale cause de décès, en raison de la sensibilité accrue due aux effets immuno-pathologiques transitoires et aux réponses immunitaires cellulaires pathologiques dérégulées aux infections [ 14 , 15 ]. et sa conclusion qu'on a oublié et dans laquelle on ne parle pas de confinement : "La pandémie de 1918-1919 a conduit à d'énormes améliorations de la santé publique. En effet, plusieurs stratégies, telles que l'éducation sanitaire, l'isolement, l'assainissement et la surveillance, ont amélioré nos connaissances sur la transmission de la grippe, et sont encore mises en œuvre aujourd'hui pour endiguer la propagation d'une maladie qui pèse lourdement." Quand à ton commentaire : "Spectaculaire … mais on peut pas les voir … Bref …" Je dirais simplement qu'il n'est pire aveugle qui ne veut voir. - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 20:23
naïf
Voici quelques biscuits...... https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/160420/covid-19-traitement-au-macrolides-du-dr-sabine-paliard-franco-le-rapport-disparu https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/130420/covid-19-traitement-de-la-docteur-iseroise-sabine-paliard-franco - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 19:57
naïf
en effet, car censurés par l' Ordre! what else? - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 17:46
njama
Akira, si je me sens complétement en phase avec toi sur ta remarque au sujet d'attaques ad hominem désobligeantes vers quiconque comment peux-tu repousser du revers de la main que le CDC remet en cause la précision des tests PCR, leur usage dévoyé ici en France (ailleurs peut-être ?), ainsi que la HCSP qui dit clairement que les signes cliniques ne sont pas pathognomoniques de la Covid-19... Si la qualité de l'ensemble de l'article de FS n'est pas canonique dans la forme d'une publication scientifique, néanmoins FS informe sur le fond et il y a matière à se poser de bonnes questions ! ni l'Aimsib ni le Dr Sacré et d'autres n'avaient attendu FS pour se les poser. Au final quelle est la valeur scientifique, ou même seulement prédictive (modélisations informatiques) des plus de 16 millions de tests réalisés en France s'ils peuvent sortir positifs sur un simple rhume, ou un rhume ancien ? Sur la question des controverses, on peut se faire facilement traiter de "rassuristes", les médias en usent... c'est du dénigrement facile, c'est anti-science, argument d'autorité, ou dogmatisme... Les transferts vers les hôpitaux ne sont pas une nouveauté, c'est une pratique courante depuis des années. - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 16:37
njama
Pour le 1er lien on ne voit rien parce qu'il ne se passe rien entre le 1er mai et le 31 août, +1000 sur 4 mois par rapport l'année précédente ce n'est pas significatif compte-tenu de variations démographiques. Une très forte augmentation des décès est prévisible dans la décennie qui vient, 522.300 naissances en 1940, 872.700 en 1949. Faudra-t-il s'affoler ? ou c'est juste la vie ? Figure 3 – Naissances de 1900 à 2019 https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277635?sommaire=4318291 Est-ce que Germain Forestier ne focalise pas trop sur l'hôpital ? si je reprends le nombre de décès qu'il indique entre le 29/10 et le 05/11, cela fait 2570 décès sur 8 jours, 321 /jour. Est-ce plus qu'en temps "normal", à l'hôpital en réa ? car il meurt en moyenne 1700 personnes chaque jour en France, et 42.000 par an pour les seules maladies respiratoires. La Covid accompagne des comorbidités, les mêmes que celles des viroses respiratoires. Si je reprends le Graphique (2ème lien) nombre de décès en France au 26 octobre 2020, Effectif cumulé depuis le 1er sept. soit presque 2 mois, on a 88. 476 décès en 2019, et 94.851 en 2020, pour 56 jours sur 61, ce qui ferait sur 61 jours 96.375 en 2019, et 103.319 en 2020, c'est à dire mortalité moyenne depuis le 1er mai, la mortalité a été basse en période estivale. - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 16:07
Brigitte Fau
à 9mn de la video - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 16:02
Brigitte Fau
Akira, étude du Dr Faucy : le Pr Alexandra Henriot-Caude explique tout çà dans la video : https://www.youtube.com/watch?v=3jhLNKXprDk&feature=emb_logo&fbclid=IwAR3yBZPtbv-7mz9D6NT94DaS6gLLsxWgQp8nvgBMR1nc4bYOWPOgdv4Wtmo - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 15:47
Navarro
Oui , mais pour propager la Vérité et la Connaissance , il faut sortir dans la rue sans masque , tous unis . Or , nous ne sortons pas ! - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 14:59
Ratatouille
Les articles L. 1111-7 et L. 1110-4 du code de la santé publique prévoient la possibilité pour les proches d'avoir accès aux informations médicales concernant un patient décédé. Quelles sont les personnes ayant un droit d’accès aux informations médicales du patient ? Le patient lui-même a un droit d’accès aux informations médicales le concernant. Il s’agit d’un droit personnel dont est titulaire le patient lui-même. Les ayants droit ont également accès aux informations médicales du patient. Ces ayants droit peuvent être le conjoint, les ascendants ou descendants en cas de décès du patient. - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 14:43
Dr Vincent Reliquet
Bonjour Madame, Nous vivons une vilaine époque, une civilisation de l'image choc qui seule évite bien des pétitions. Désolé de vous paraître abominable mais si demain un enfant vient à défaillir sous son masque filmez-le, puis avec l'accord des parents (que vous obtiendrez évidemment sans aucun effort) diffusez l'image sur les réseaux en ayant naturellement pris soin de flouter le visage de l'enfant et d'anonymiser la scène. Naturellement, transmettez-la nous. Une séquence de ce type et tous les enfants sont démasqués dans la semaine... - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 14:35
naïf
On en parlait déjà en avril!Covid-19 : Et si tout le monde s’était trompé ?
le Dr Sabine Paliard-Franco traite ses patients touchés par la Covid-19 avec des antibiotiques macrolides associés à des Céphalosporine de 3ème génération appelés C3G. Elle obtient des résultats spectaculaires. Nous l’avons contactée mais elle n’est pas autorisée par le Conseil de l’Ordre à parler à la presse, ....et ses publications censurées sont retirées des médias! Une seule question: Mr Véran va t-il perdre ses nerfs devant une cour d'assise?.....suspens... - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 14:34
Enseignante
Oui , mais quand ? Les enfants s'évanouissent en classe et perdent la mémoire entraînant des notes catastrophiques . La Principale du collège refuse les pétitions des parents . C'est extrêmement urgent ! - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 13:55
Brigitte Fau
Njama : On peut suivre la mortalité au jour le jour sur le site européen Euromomo : "From 2016 onwards, the EuroMOMO network has been supported by and worked closely with the European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) and the World Health Organization (WHO) Regional Office for Europe". Voir en particulier l'évolution par pays depuis 2017 : https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps#z-scores-by-country Non seulement on constate cette absence de 2ième vague en France, juste des petits pics régulièrement rencontrés au fil des saisons d'hiver (serait-elle toujours en coïncidence avec les campagnes de vaccination anti-grippe ?). Mais on voit nettement l'absence de surmortalité en 2020 dans de nombreux pays, comme l'Allemagne mais eux ont utilisé le protocole Raoul et les injections de vit C (interdites en France) pendant qu'en France on achevait nos "vieux" dans les Ehpad à coup de Rivotril contre-indiqué dans les cas d'insuffisance respiratoire. Et toujours recommandé en Ehpad si j'ai bien compris ! Rien que de voir ces courbes on se demande ce qu'on fait enfermés, alors que le manque de vitamine D ne pourra que s'accroître dans ces conditions totalement démesurées. Et au passage voici la dernière chronique du Pr Marc Henry qui fait un point de la situation avec le recul qu'on lui connaît : https://marchenry.org/2020/11/05/38vers-un-monde-meilleur-en-2021/?fbclid=IwAR2YhmuR14jX8BMhmTeNwiNo5qVrpTLg6CnSO1qAQm5Vy9BcyrqAORRDeBQ - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 13:36
njama
Akira, article long, passionnant, précis : Et si la deuxième vague n’était que la houle des viroses respiratoires saisonnières ? 28/10/2020, par Le Collectif Citoyen pour France Soir [......] Dans notre cas, la supposée deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, plusieurs publications interrogent justement la spécificité des tests RT-PCR utilisés pour diagnostiquer la maladie. En effet, une publication récente, qui n’a pas vocation à dénoncer ces tests, ni même à remettre en cause la reprise de l’épidémie, propose innocemment d’inclure une nouvelle amorce dans les tests PCR car d’après les auteurs : « L’OMS recommande des gènes RdRP, E et N pour la détection du coronavirus (Corman et al., 2020a) : dépistage par gène E pour la première ligne, gène RdRp pour l’essai de confirmation et gène N pour un test confirmatoire supplémentaire. Bien que ces gènes aient été signalés comme cibles potentielles pour la détection du coronavirus, nous avons découvert qu’un seul d’entre eux (RdRP_SARSr-P2) était presque spécifique pour le nouveau coronavirus et que les autres sondes introduites détecteraient les autres types de coronavirus. À cet égard, les résultats des tests faussement positifs peuvent s’étendre pour la Covid-19, et de nombreux patients présentant peuvent être infectés par les autres types de coronavirus » (6). D’après cette équipe de chercheurs et leur publication validée et soumise à un comité de lecture, le test RT-PCR le plus élaboré, le multiplex, qui s’appuie sur 3 amorces, pourrait générer des tests positifs Covid-19 alors qu’il s’agirait d’autres coronavirus, dont les souches sont très nombreuses. Mais il y a plus encore, les auteurs expliquent que deux des trois amorces ne sont que très peu spécifiques et que la troisième peut aussi induire des réactions croisées avec d’autre coronavirus. Or les laboratoires biologiques valident la positivité des tests Covid-19 même lorsqu’une seule des trois amorces est positive. Il est donc indéniable que les personnes testées positives sont probablement porteuses de nombreux coronavirus que le SARS-Cov-2, ainsi que comme on peut le penser de d’autres virus saisonniers. [.....] ... A moins de traiter de complotiste, le CDC autorité sanitaire américaine qui remet en cause la précision des tests PCR, ainsi que la HCSP, autorité sanitaire française qui dit clairement que les signes cliniques ne sont pas pathognomoniques de la Covid-19, nos alarmistes n’ont plus guère d’arguments pour affirmer de manière péremptoire comme ils le font que nous sommes devant une nouvelle vague de Covid-19... (...) http://www.francesoir.fr/et-si-la-deuxieme-vague-netait-que-la-houle-des-viroses-respiratoires-saisonnieres - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 13:12
njama
Akira, le seul critère c'est la mortalité, pas le nombre de "cas +" qui indique que le virus circule, ou a circulé (détection de vieux débris d'ARN). Les jeunes et la majorité des personnes "cas +" ont été contaminés en même temps que tout le monde en mars-avril, on ne le savait juste pas puisqu'on ne testait pas à l'époque. Et si l'on tient compte de cette circulation qui n'affecte que très peu de personnes, la nouvelle est plutôt bonne, ça veut dire que l'immunité naturelle fonctionne dans l'immense majorité des cas, à près de 99 %, avec ou sans doliprane. Utilité d'un vaccin pour "un truc qui ne tue pas" plus qu'une grippe sévère ? Notons aussi qu'il n'y a aucun signe pathognomonique qui caractérise la Covid-19, les rhinopharyngites, rhumes, grippes n'ont pas disparu. Décembre 2016 : 57.339 décès + Janvier 2017 68.145 décès >> total : 125.484 Mars 2020 : (p)(r) 63.200 + Avril 2020 : (p)(r) 67.000 >> total : 130.200 (p : Donnée provisoire / r : Donnée révisée) https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603#Tableau Nombre de décès en France au 31 août 2020 Effectif cumulé depuis le 1ᵉʳ mai 31 aout 2018 : 188471 31 aout 2019 : 190796 31 aout 2020 : 191685 https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487861?sommaire=4487854#graphique-figure1 Covid-19 – Mortalité normale au 30 octobre (Insee) ... le nombre de décès en France augmente pour atteindre 620 873 sur les 12 derniers mois, ce qui est dans les normes car tous les ans le nombre de décès progresse sur une tendance longue haussière du fait que les baby-boomers commencent à arriver à un âge où l’espérance de vie diminue…Covid-19 – Mortalité normale au 30 octobre (Insee)
Décès et taux de mortalité - Données annuelles de 1982 à 2019 https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440 - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 11:40
naïf
...et aussi s'accorder sur le fait qu'il existe un traitement, criminellement passé sous silence: https://www.youtube.com/watch?v=NIAosseY4fg - Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
06/11/2020 11:14
Bernard Guennebaud
Sur une télé j'ai entendu hier soir un épidémiologiste dire que pour les régions qui n'avaient été qu'effleurées au printemps comme la Nouvelle Aquitaine, c'était la première vague. Une question beaucoup plus importante est "de quoi meurent les malades ?" Pendant la grippe de 1918 on avait pensé qu'ils mourraient de l'affection virale. On a réalisé par la suite qu'ils étaient morts d'une surinfection bactérienne. Pour le virus qui nous occupe présentement il semble que ce soit aussi cela le problème. D'où l'importance de l'azithromycine. Des témoignages de généralistes semblent aller en ce sens. Interdits de HCQ, certains, en donnant 1 ou 2 antibiotiques, des macrolides, disent avoir obtenu de très bons résultats, évitant l'hospitalisation. Certains y ajoutent du zinc. Il est possible que la polémique permanente sur l'HCQ nous est distrait d'autres actions efficaces. D'ailleurs Raoult, tout en défendant l'HCQ, a toujours affirmé l'importance de l'antibiotique qui lui n'est pas frappé d'interdiction. Les mesures de confinements et autres ont été justifiées par la saturation hospitalière. En soignant les malades le plus tôt possible, même sans HCQ, les généralistes pourraient avoir entre leurs mains une réponse pertinente et efficace. Encore faudrait-il que les malades les consultent plutôt que de suivre les instructions ministérielles en restant chez eux avec du doliprane en attendant d'avoir des difficultés à respirer. Ces malades, ce pourrait être nous demain, il ne faudrait pas l'oublier ! Si le virus venait à nous atteindre, il pourrait nous mettre tous d'accord.