Commentaires du site

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 17:01
    njama
    "Dans le Traité de Pathologie interne d'Enriquez, Laffitte, Laubry et Vincent nous lisons : « Les anticorps apparaissent donc lorsqu'on injecte à un animal une substance quelconque qui lui est étrangère, qu'il s'agisse d'un bacille, d'une moisissure, d'un corps complexe comme des globules rouges, d'une émulsion de tel ou tel organe (foie, rein, etc.), voire même d'une substance chimique définie, pourvu que cette substance soit protéique et de constitution colloïdale ». " in Dr Jacques M. KALMAR, le Procès des vaccinations... (1960) Introduction, Le principe théorique de l'immunisation, page13 ce qui pourrait expliquer le principe de l'auto-hématothérapie une technique simple et académiquement reconnue initialement utilisée pour l'hypertension artérielle permanente dans les années 1930 que j'avais évoquée en commentaire*, dans laquelle - utilisation ultérieure - moyennant le retrait du sang d’une veine et l’application dans un muscle, elle stimule une augmentation des macrophages, il en résulte une stimulation immunologique très puissante. " Le taux normal de macrophages est de 5% dans le sang et avec l’auto-hémothérapie, nous élevons ce taux à 22%, pendant 5 jours." * (15 mars 2019 à 10 h 31 min) https://www.aimsib.org/2019/03/10/et-si-notre-organisme-netait-pas-du-tout-sterile-un-siecle-derreurs-scientifiques/ notes : Ici il s'agit du sang de la même personne, ce n'est donc pas une substance « étrangère », elle est simplement déplacée, donc une pratique sans danger au sens de la médecine orthomoléculaire. La baisse de pression artérielle peut s'expliquer par la ponction. Les saignées du temps passé ? Le lien vidéo dans mon ancien commentaire est invalide, en voici un autre : https://www.youtube.com/watch?v=51xwGxdDJzg ou en PDF la restranscription de cette vidéo-conférence https://dr.moulinier.fr/wp-content/uploads/2012/08/Auto-h%C3%A9motherapie-traduction.pdf Un article sur le sujet : https://www.alternativesante.fr/sang/etre-son-propre-medicament-l-auto-hemotherapie D'anciennes pratiques à revisiter comme on revisite les anciennes molécules ?

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 16:40
    Dr Vincent Reliquet
    Je laisse à njama le plaisir de répondre...

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 16:22
    AsticDo
    Pourquoi aucun de ces journalistes "invités" n'a publié le moindre article sur cet évènement dans une école d'un "village de France" ?

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 15:51
    njama
    La métaphore d'un "péché originel" (héritage de saint Augustin IV° siècle) n'est pas surprenante dans un contexte atavique chrétien, la théorie biologique des vaccinalistes de pré-supposer les imperfections de la nature lui est assez symétrique, l'idéologie de la vaccination (messianisme mondial) est de les corriger puisque nous sommes du berceau au cimetière censés être en état de fragilité immunitaire congénitale indécrottable. L'idée de vacciner des nourrissons n'est peut-être pas sans liens inconscients pour compenser ce supposé état d'incomplétude immunitaire comme ce "péché originel" plombait dès le premier souffle le destin des bébés dans une sorte de fatalité. C'est une théorie "hors-sol" qui fait abstraction des contextes environnementaux, de la qualité des biotopes, en plus d'objétiser l'homme, l'humanité. Les bases en immunologie sont empiriques, dogmatiques, la vaccination obligatoire une conversion forcée en quelque sorte, le vaccino-sceptique perçu comme un hérétique dans ce qui ressemble de plus en plus à une nouvelle religion qu'à une science. Oui il serait temps de changer de paradigme, d'abandonner le postulat que l'homme serait une espèce mal-fagoté porteur d'une tare congénitale, de reconsidérer les hypothèses, d'essayer d'avoir une vue plus holistique sur le système immunitaire, de comment le stimuler (médecine curative de première ligne) pour sortir de ces spécificités qui voudraient que chaque maladie devrait avoir son vaccin sentinelle. Vouloir produire des anticorps spécifiques est un combat sans fin puisque les virus mutent, que les immunités sont précaires, volatiles... personne ne sait même si ce SARS-CoV2 resurgira un jour

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 15:00
    Inoxydable
    @ Akira : ce n'est pas de la malpolitesse, c'est un fait et les mots comme "âneries" c'est toi qui les a employé en premier : " akira sur 24 septembre 2020 à 10 h 28 min « O. Véran, Député de l’Isère, Neurologue à l’HP de la Tronche à Grenoble (tiens tiens) punit Marseille pour savoir mieux soigner que les autres villes… » Comment peut on raconter des aneries pareilles …" ou encore mon discours est "infantile". Autre chose : personne ne te demande d'être révolutionnaire, juste un peu rebelle au mantra officiel et être objectif. Quand on est révolutionnaire on détruit tout ce qui était avant mais on n'évolue pas. Bon, comme je sais que tu un mec sympa, je mets ça sur la panique du Covid.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 13:57
    Dr Vincent Reliquet
    Pourquoi voudriez-vous que l'on censure une nouvelle pareille? Si ça se trouve c'est pour l'ensemble du post ou pour une autre partie de celui-ci qu'il a été retiré.

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 13:54
    Dr Vincent Reliquet
    Soyons bienveillants, prenons ceci au second degré...

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 13:29
    Hermine
    Merci Emma pour vos billets qui permettent un éclairage qui s’affine de jour en jour.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 13:05
    Benoit
    Dr Vincent Reliquet, n'en voulez pas à Yasmine, elle trouve tout simplement bizarre que cette arrestation (il a été libéré depuis) ait été censurée sur ce blog. Ce qui est grave, la police lui a confisqué son téléphone et ordinateur portables ! Il est bon que cela se sache en ces temps incertains ! Peut-être qu'un jour, cela sera les vôtres qui seront pris ! Le Dr allemand Heiko Schöning qui s’est fait arrêter à Hyde Park le 26 septembre 2020, représente tout de même plus de 1000 autres collègues ! Ce n'est pas rien ! Autant que je sache, Aimsib veut dire "Association Internationale...." Donc ce qui se passe dans le monde du point de vue médical devrait l’intéresser ! Et si Yasmine est en Hollande qu'est-ce que cela change ?

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 12:41
    Lily
    Oui naïf, même deux plombiers , meilleurs ouvriers de France, ont recommandé ce confinement avant Noël ! Comme quoi, aussi bien en économie qu'en science de la tuyauterie, on a étudié les épidémies ! Reportage sur le monde hospitalier en France : https://www.youtube.com/watch?v=RFLxu5_m3r8

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 12:24
    njama
    L'Académie de Médecine tient là une posture politique qui n'est pas scientifique, c'est regrettable, elle semble méconnaître la récente méta-analyse Cochrane de 2016* qui n'a pu retrouver de preuve de l’utilité de la vaccination du personnel soignant pour prévenir la transmission de la grippe aux résidents âgés de 60 ou plus, et d'autre part avoir oublié qu'il n'est pas dans les prérogatives juridiques du ministre, du gouvernement de décider d'une obligation vaccinale, laquelle doit faire l'objet d'un Projet de loi présenté à l'Assemblée nationale, discuté, voté, puis ensuite être validé par le Sénat, faute de quoi elle serait "anticonstitutionnelle". Le bon sens est donc d'en rester à la liberté thérapeutique, à communiquer une juste information, et à laisser à la responsabilité de chacun d'être vacciné ou non. * Influenza vaccination for healthcare workers who care for people aged 60 or older living in long-term care institutions. Cochrane Database Syst Rev. 2016 Jun 2 ;(6) : Authors : Thomas RE, Jefferson T, Lasserson TJ (...) Authors' conclusions: Our review findings have not identified conclusive evidence of benefit of HCW vaccination programmes on specific outcomes of laboratory-proven influenza, its complications (lower respiratory tract infection, hospitalisation or death due to lower respiratory tract illness), or all cause mortality in people over the age of 60 who live in care institutions. This review did not find information on co-interventions with healthcare worker vaccination: hand-washing, face masks, early detection of laboratory-proven influenza, quarantine, avoiding admissions, antivirals and asking healthcare workers with influenza or influenza-like illness (ILI) not to work. This review does not provide reasonable evidence to support the vaccination of healthcare workers to prevent influenza in those aged 60 years or older resident in LTCIs. High quality RCTs are required to avoid the risks of bias in methodology and conduct identified by this review and to test further these interventions in combination. https://www.cochrane.org/CD005187/ARI_influenza-vaccination-healthcare-workers-who-care-people-aged-60-or-older-living-long-term-care Ajoutons que si une telle obligation surgissait un jour, ce n'est pas "une" vaccination, mais "un abonnement annuel" à vie ou jusqu'à abrogation qui serait vendu avec de potentiels effets délétères dus à ces répétitions, à moyen terme, comme à long terme pour une maladie qui tue moins de 500 personnes par an (en cause unique sans autre cause connue, comorbidités) source Cepidc Inserm.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 11:45
    Bernard Guennebaud
    L'une des conséquences de cette dérive des commentaires serait d'en arriver à croire et à faire croire que les commentaires seraient plus importants que les articles. J'ai moi-même écrit un nombre non négligeable d'articles publiés par l'AIMSIB. J'ai toujours apporté beaucoup de soins à la valeur du contenu et je n'ai jamais compté mon temps pour cela. D'autres auteurs font de même ou mieux. Ce que je regrette dans cette dérive c'est qu'elle pourrait conduire à occulter des articles de grande qualité comme celui en cours depuis dimanche soir. Pour moi, le rôle des commentaires serait de faire ressortir les points importants de l'article commenté, que ce soit pour les valoriser en les soulignant ou pour les contester en argumentant. Au lieu de cela on en arrive à mettre en avant les caractéristiques réelles ou supposées des uns et des autres. On fait du psycho-théâtre.

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 11:09
    Marie-F.
    CONNOIR, N'importe quoi. Vraiment ridicule ! Si vous voulez discréditer l'AIMSIB, votre commentaire est parfait, par contre.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 10:40
    Emilio
    @Akira : ton avis n'est pas contraire, il est insignifiant... Étant donné ta mauvaise foi consistant à dénoncer la malscience de Raoult tout en refusant de poser la question de la scientificité de l'intervention thérapeutique dictatoriale du confinement, je pense que tu devrais arrêter de citer la science à tout bout de champ pour justifier tes délires. Encore une fois, des gens défilent sur les plateaux TV pour affirmer n'importe quoi, pour modifier les consciences de manière à faire passer des mesures liberticides dignes d'un film de science-fiction. Des mesures d'une brutalité extrême, avec un maximum d'esbroufe (ex : on dramatise les atteintes cardiaques associés à un virus au sujet duquel même un menteur comme Blachier avoue que la mortalité est de 0,4%) qui te concerne toi ainsi que tout tes proches (ce qui ne semble pas t'émouvoir). Ces mesures sont prises par les mêmes menteurs qui ont élargi les obligations vaccinales, incluant l'hépatite B pour les nourrissons, vaccinés par 3 fois, au sujet d'une maladie dont on ignore la prévalence en France et qui est sexuellement transmissible... dingue que tu aies encore envie de prendre au sérieux des gens capables de faire passer des choses pareilles en parlant de "science" ! Même sur d'autres sujets (transition énergétique, réforme des retraites, réalité de la reprise après le plan de relance à 100 milliards) une culture générale minimum permet de comprendre que ce gouvernement n'a aucune autre méthode que le mensonge et la manipulation comme mode de gouvernance (dramatisation de l'anecdotique, mobilisation des émotions du peuple en les faisant pleurnicher autour d'un fait divers). Tu tournes en boucle en répétant les choses qu'on entend déjà dans tous les médias, tu donnes des réponses laconiques et affirmatives sans jamais prendre en compte le mode de pensée de ton interlocuteur. Tu parles de la seconde vague en présupposant forcément la réalité de la première vague, alors même que la question de la méthode de dénombrement des victimes et de la crédibilité des diagnostics (posés dans un contexte hystérique chez des personnes déjà âgées ou atteintes de lourdes pathologies, au sein d'un échantillon déjà gigantesque de 600 000 décès annuels qui forcément influencé par les victimes du confinement) est CRUCIALE. Il faut remettre les choses en perspective (hiérarchiser les problèmes) si tu veux estimer la gravité de la crise et la proportionnalité des mesures sanitaires, mais tu en es incapable ... Face à un pouvoir qui s'octroie des pouvoirs aussi IMMENSES sur la vie des citoyens, qui prend des mesures dictatoriales, ce n'est plus mon cerveau logique qui est au commande, c'est mon INSTINCT DE SURVIE qui s'active, exactement comme si quelqu'un m'agressait physiquement. Parce que Macron n'est rien de moins qu'un agresseur ... Pour info, j'apprécie énormément l'avis de Phil sur le blog de MdL (il parle de délire collectif au sujet de cette crise). Par contre je n'apprécie pas la "scientificité", de celui qui est capable d'écrire des énormités pareilles : [Que la crise actuelle soit la simple extension géographique de la crise du printemps n’est pas étonnant ; mais pas forcément rassurant car c’est en confinant qu’on avait stoppé l’extension géographique de la crise du printemps.]

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 10:04
    Lucky8
    merci beaucoup; Toute médecine provient d'une philosophie. La confusion entre la vision religieuse bien-mal et l'approche scientifique est bien montrée. Les chinois ont un adage provenant de leurs sagesses: "la perversité externe révèle la faiblesse interne; la faiblesse interne attire la perversité externe". Il ne s'agit pas tant de se préoccuper à l'excès de l'agent externe que de renforcer l'interne, que l'on pourrait rapprocher du concept moderne de psycho-neuro-endocrino-immunologie. Comment améliorer son immunité naturellement: c'est que les patients et le grand public souhaite savoir.

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 09:35
    Brigitte Fau
    Tout un programme, il y a de quoi creuser encore et encore.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 09:33
    MT
    @ Akira Désolée d'en revenir à Marc Girard mais je pense que quand on parle de pharmaco-vigilance, on peut s'y référer sans hésitation. Il fait une comparaison avec le DTP qui avait été rendu indisponible afin d'imposer l'Hexavalent et ça me semble très pertinent. Lui avez-vous écrit pour l'alerter sur les lacunes dans son raisonnement concernant la Chloroquine? Je sais qu'il répond systématiquement à ses lecteurs, cette discussion pourrait s'avérer instructive. Sans blaguer. Et par la même occasion, vous pourriez discuter de son calcul d'après les données de l'ARS des pays de la Loire. Pour le moment, c'est le seul calcul qui me semble faire sens. Le reste, c'est poubelle. Pourquoi venir me demander de vous fournir des données robustes? Vous inversez la logique médicale. Si les données de Marc Girard ne vous semblent pas fiables, prouvez-moi de façon irréfutable le gravité de cette pandémie. Et les bénéfices du confinement... et des masques... Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Emilio qui dit: Alors que la situation POLITIQUE de ce pays est alarmante, alors que les gens n’en peuvent plus d’être martyrisés par un Etat dictatorial qui n’a plus la moindre retenue, tu maintiens avec tes injonctions l’incapacité des gens à se révolter.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 09:09
    njama
    (suite et liens) Ainsi, la valeur de Ct de la cible la plus sensible de la technique utilisée (comparée à la technique de référence IP4 peut être interprétée concernant l’importance de l’excrétion virale comme suit (cf. algorithme infra) : -Si la valeur de Ct est ≤ 33, la présence d’ARN viral détecté est compatible avec une excrétion virale significative -Si la valeur de Ct est > 33, la présence d’ARN viral détecté est compatible avec une excrétion virale modérée voire très faible (...) https://www.sfm-microbiologie.org/wp-content/uploads/2020/09/Avis-SFM-valeur-Ct-excre%CC%81tion-virale-_-Version-Finale-25092020.pdf https://www.sfm-microbiologie.org/covid-19-fiches-et-documents-sfm/

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 09:05
    njama
    Les lignes bougent, ça s'agite dans le Landerneau ! n'attendez pas le miracle, le voile n'est levé, les résultats resteront "qualitatifs" pour les médecins. Si toutes les personnes déjà testées étaient re-testées suivant la re-qualifiaction des résultats, combien de cas "positifs" disparaitraient des statistiques ? Avis du 25 septembre 2020 de la Société Française de Microbiologie (SFM) relatif à l’interprétation de la valeur de Ct (estimation de la charge virale) obtenue en cas de RT-PCR SARS-CoV-2 positive sur les prélèvements cliniques réalisés à des fins diagnostiques ou de dépistage Version 1 _ 25/09/202 Date de la saisine :11 septembre 2020 Demandeur: Direction Générale de la Santé (DGS) Jérôme SALOMON Bernadette WORMS ... 1. Demande Par saisine de la DGS en date du 11 septembre 2020, le Directeur Général (Pr Jérôme SALOMON) et la conseillère médicale Dr Bernadette WORMS (cellule de gestion de crise sanitaire) de la DGS ont demandé à la SFM en lien avec le Centre National de Référence (CNR) des Virus respiratoires d’émettre un avis concernant l’interprétation de la valeur de Ct (cycle threshold, estimation de la charge virale) obtenue en cas de RT-PCR SARS-CoV-2 positive sur les prélèvements cliniques respiratoires réalisés à des fins diagnostiques ou de dépistage. (......) 5. Méthodologie et réponses du groupe d’expert (...) En revanche, en raison de son caractère seulement semi-quantitatif et des variations inter-techniques, le groupe d’experts ne pense pas qu’il soit recommandé de faire figurer systématiquement cette valeur sur les comptes-rendus de résultats. Le biologiste médical reste à même de décider si cette valeur doit être diffusée aux prescripteurs en fonction des besoins et expertises. Le groupe d’experts rappelle également que pour certaines techniques de RT-PCR, le rendu est uniquement qualitatif ou exprimé en valeurs numériques non corrélables aux valeurs de Ct usuelles (tests non RT-PCR, tests multiplex ...) (...) Le biologiste médical peut donc, après évaluation locale ou à l’aide de l’abaque des valeurs de Ct obtenue comparativement à la technique du CNR IP4 (cf. annexe), établir la catégorie d’excrétion virale. Il est recommandé de suivre pour les trousses commerciales les règles d’interprétation données par le fournisseur si elles sont disponibles. En plus de ces règles, et selon le nombre de cibles virales positives et la valeur du Ct de la cible la plus sensible, le biologiste peut rendre un résultat qualitatif comme suit : -Si toutes cibles détectées (1/1, 2/2 ou 3/3) avec Ct de la cible la plus sensible ≤ 33,rendre «Positif » -Si 2 cibles sur 3 avec Ct de la cible la plus sensible ≤ 33, rendre «Positif » -Si 2 cibles sur 3 avec Ct de la cible la plus sensible > 33, rendre «Positif faible» -Si toutes cibles détectées (1/1, 2/2 ou 3/3) avec Ct > 33, rendre «Positif faible» -Si uniquement 1 cible détectée sur 1 avec Ct > 33, rendre « Positif faible» -Si uniquement 1 cible détectée sur 2 ou 3 avec Ct 33, la présence d’ARN viral détecté est compatible avec une excrétion virale modérée voire très faible (...)

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    28/09/2020 08:12
    Dr Vincent Reliquet
    N'oublions pas que tu détiens le triste record des posts censurés pour cause de malpolitesse... Tu tournes en boucle avec cette toxicité de l'HCQ que tu ne connais pas, on l'utilise dans le monde entier chez les patients âgés et les rhumatologues ne réclament jamais de bilan cardiologiques préalables, pour te dire à quel point la cardio-toxicité de cette molécule est montée en épingle et tu sais par qui. Je ne connais pas un confrère qui a eu la moindre anicroche cardiaque avec de l'HCQ au long cours, encore moins pour 7j de traitement. Le "taux de positivité" des tests PCR représente la pire arnaque diagnostique qui soit, comme on les aime dans les médias, avec une belle couche de pseudo-science par dessus. Exemple, on veut savoir si tu es un tigre et pour ce faire on va chercher chez toi une de ses protéines de coussin de patte, de poils et de salive (cibles). Si les prélèvements retrouvent des masses des trois, peu de doutes, tu es bien un tigre. Mais si on retrouve juste un poil de lynx sur ta veste, en cherchant bien (Ct>40) alors on va te déclarer tigre aussi! Voilà l'arnaque absolue des test où on ne te donne ni le Ct ni le nombre de positivité sur le nombre de cibles recherchées (en général de 1 à 3 selon les tests). Va voir ici: "Avis du 25 septembre 2020 de la Société Française de Microbiologie (SFM) relatif à l’interprétation de la valeur de Ct (estimation de la charge virale) obtenue en cas de RT-PCR SARS-CoV-2 positive sur les prélèvements cliniques"

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 07:50
    Hélène Banoun
    Posturix : il faut proposer votre sujet de recherches à l'INSERM! Ils seront enthousiasmés! Concernant les mutations du virus une revue est parue récemment Évolution du SARS-CoV-2 : mise à jour septembre 2020 https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02930784

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 07:47
    Hélène Banoun
    De nombreux scientifiques indépendants voudraient bien en effet connaître le statut vaccinal des covidés : ces données sont bien gardées!

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 07:45
    Hélène Banoun
    Brigitte, avec les vaccinations répétées, au contraire l'organisme réagit de plus en plus par la voie Th2 de l'immunité : il y a certainement des modifications épigénétiques qui tendent à guider toute réaction dans cette voie délétère

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 06:30
    Posturix
    Merci pour cet exposé très clair. Il tombe à pic,au moment où la présence d'anticorps anti-phospholipides explique la gravité de certains cas de COVID19 car ils génèrent des thromboses https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/art.41409 Cela restera-t-il vrai vu que SarsCov-2 mute à tout va (page 17 https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.09.04.282616v1.full.pdf) Il semble maintenant nécessaire de compléter votre article par une analyse épidémiologique et statistique pour savoir à partir de quelle amplitude de décalage génétique virale l'effet facilitateur de l'infection par des anticorps de la vaccination présente un risque plus élevé de se produire, d'abord pour la grippe, puis pour le Corona.

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    28/09/2020 04:43
    naïf
    Les Belges se rebiffent!: une cinquantaine de professionnels de santé saisissent la justice en urgence contre la vaccination antigrippale: https://www.agoravox.fr/IMG/pdf/Communique_du_26_septembre_2020.pdf Chez nous: l'Académie nationale de médecine considère qu'il est urgent de rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour l'ensemble du personnel soignant, ainsi que pour les auxiliaires de vie pour personnes âgées: https://francais.medscape.com/voirarticle/3606385 .......en attendant le meilleur: https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/coronavirus-pour-eviter-les-contaminations-a-noel-deux-prix-nobel-d-economie-recommandent-un-confinement-du-1er-au-20-decembre_4119321.html

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    27/09/2020 22:22
    Hélène D.
    Bonsoir merci pour votre article. Un point m'interroge : vous indiquez à propos de l'étude citée "Dans le cas d’une immunisation séquentielle avec des virus inactivés apparentés, la charge virale dans les poumons est très augmentée par rapport aux non vaccinés séquentiellement". Or le Covid-19 est caractérisé par des problèmes respiratoires, (formes de) fortes pneumonies. Existe t-il des données sur le statut vaccinal des (vrais) malades Covid, dans cette épidémie qui a pris directement la suite de la grippe ? (du vaccin ?) Je suppose que ces renseignements sont collectés en hôpital et Ets de santé. Une étude existe t-elle à ce sujet, en cours peut-être ? Ou bien joue t-on encore avec le feu, parce que ça ressemble un peu à cela, non, vu ce qui est connu ?

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 21:41
    MT
    @ Akira dit "Je la connais très bien en effet. J en ai été la victime a de bien nombreuses reprises pour avoir simplement mis en lumière l extraordinaire indigence scientifique de certaines des personnes les plus citées en référence ici." Nombreux sont ceux (sur ce site ou ailleurs) qui ont tenté de mettre en lumière votre incapacité manifeste à comprendre au-delà de la Science telle que vous l'entendez ce qu’il se trame derrière cette hystérie collective et qui ne semble du reste pas vous intéresser. On est avec vous dans le scientisme pur et dur. Vous êtes complètement déconnecté de la réalité en dehors de vos essais cliniques dont tout le monde connait aujourd'hui la fiabilité et qui sont bien évidemment incapables de nous éclairer sur la tragédie que nous sommes en train de vivre. J'entends par tragédie la perte de nos libertés fondamentales et non la mort de quelques vieux (et désolée pour eux, je ne souhaite de mal à personne mais le drame et bel et bien ailleurs) Vous semblez penser détenir une forme de vérité mais vous êtes de toute évidence incapable de faire la part des choses entre le significatif et l'anecdotique. Au lieu de vous remettre en question, vous passez votre temps à attendre des autres des arguments dont vous êtes bien évidemment le seul juge quant à leur pertinence et tout en vous vexant de vous faire traiter de zététicien. FD vous a posé une question sur la pertinence d'user des hospitalisations en réa et des tests en tant qu'indicateur de la gravité d'une pandémie : pas de réponse. Pour travailler dans le milieu de l'anesthésie-réa, j'aurais beaucoup à en dire. Les réas sont à flux tendu quasi toute l'année, on a vu mieux comme critère de robustesse. Les ARS et la direction des hôpitaux sont tellement incompétentes qu'elles sont capables de désorganiser une structure non surchargée, ça peut sembler incroyable mais c'est du vécu. Pendant le confinement, les radiologues voyaient du covid partout; même les images de contusions pulmonaires post-traumatiques pouvaient être assimilés à du covid et donc comptabilisées comme telles, du grand n'importe quoi... Emilio vous renvoie au quizz pour blaireaux de base de Marc Girard. C'est intéressant, le calcul est réalisé d'après les données de l'ARS des pays de la Loire. Pourquoi ne pas contre-argumenter? J'ai souvenir d'une discussion tendue avec vous sur le site de MDL à propos de Raoult et de sa position sur les vaccins que je jugeais insoutenable et vous le défendiez à l'époque, c'est drôle quand même! Vous le trouviez tout à fait crédible car il remettait en question la pertinence du vaccin contre la diphtérie et de la polio en France. Vous focalisiez déjà sur l'anecdotique puisque Raoult est bel et bien partisan d'une vaccination massive des bébés, ado et femmes enceintes contre à peu près tout (de l'hépatite B à l'entérovirus et la varicelle en passant par le papilloma). Vous aviez focalisé sur les 2 vaccins qu'il ne jugeait pas indispensables en occultant le plus important ce qui dénote à mon sens une difficulté à hiérarchiser l'importance des informations. Concernant la Chloroquine, je rappelle les propos de Marc Girard dont vous feriez bien de vous inspirer: "D’un jour à l’autre, la chloroquine a disparu des étals pharmaceutiques, sans un mot de justification : une connaissance même minimale de la réglementation pharmaceutique, jointe aux réactions gênées de pharmaciens d’officine, suffisent pour qualifier d’injustifiable cette indisponibilité du médicament ; cette injustifiabilité dispense, une fois encore, d’entrer dans les discussions (qui font les délices de tous les blaireaux médicaux ou paramédicaux dénués de toute pratique de la réglementation ou des essais cliniques) sur la qualité des essais cliniques concernant ce médicament et ses indications. ... en une vie professionnelle consacrée aux médicaments et, plus encore, à la pharmacovigilance, j’ai rarement vu plus scandaleusement idiote que la justification officielle de cette indisponibilité (à savoir : les risques sanitaires de ce médicament) Cela en dirait long sur la fiabilité de notre pharmacovigilance que la choroquine ait été maintenue en vente libre si elle provoquait des problèmes de tolérance significatifs. Dans le même temps qu’elles ont dramatisé des risques de tolérance insignifiants, les autorités médiatisent comme allant de soi que l’on puisse mettre sur le marché un vaccin dispensé des essais réglementaires d’efficacité et de tolérance. Or, alors qu’on ne dispose d’aucune donnée suggérant un problème de tolérance significatif avec la chloroquine administrée à doses classiques durant quelques jours, il suffit – par contraste – de rappeler Pandemrix pour se représenter les drames humains générés par un vaccin inadéquatement développé.

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    27/09/2020 21:38
    Sylvie Henry Réant
    Costaud !

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    27/09/2020 21:28
    Brigitte Fau
    Merci Emma. On pourrait dire aussi en conclusion que plus on creuse, plus on s'enfonce dans l'imbroglio d'interprétations. On pourrait aussi envisager que ces vaccinations précédentes pourraient avoir une conséquence dégénérative sur le terrain de l'individu et l'empêcher de se défendre efficacement contre une nième vaccination. Sachant que l'on mesure l'efficacité de la réaction au nombre d'anticorps (réaction immunitaire), il y a en effet de quoi s'inquiéter lorsque l'organisme ne réagit plus aux saletés qu'on lui injecte.

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    27/09/2020 21:24
    Benoit
    L'énorme entourloupe ! A Davos en 2017, fut lancé le CEPI, dont la direction se trouve à Oslo, afin de développer des vaccins contre les épidémies. Bill Gates prévoyait déjà 30 millions de morts en 6 mois avec un prochain virus. L'argent venait de nombreux pays dont l'U.E.. En somme, l'argent public était appelé à financer ce qui allait rapporter à des sociétés privées. Champs d'action principaux : les nano-technologies et le tracing avec la 5G. L'armée américaine est financièrement partie prenante avec la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) pour développer une interface cerveau-ordinateur portable pour ses soldats. Autres participants Mark Zuckerberg, Jeff Bezos, Bill Gates avec sa firme Inovio Pharmaceuticals à San Diego dont le directeur est Joseph Kim et dont les principaux actionnaires sont BlackRoch et surtout Goldman Sachs. Et bien entendu George Soros avec Gilead. Curieusement, Bill Gates avait déjà un vaccin prêt contre le covid-19 depuis le 31 décembre 2019. Pourquoi donc l'OMS a-t-elle fait appel aux dons pour trouver un vaccin ? On eut ensuite dans les médias de nombreux soi-disant experts vantant Gilead ou une vaccination avec celui de Gates mais obligatoire. Ainsi, en Belgique, passait régulièrement Yves Van Laethem. En Chine, c'est dès le 1er décembre 2019 que la vaccination devint obligatoire alors que les premiers cas de covid-19 furent signalés à l'OMS que le 31 décembre 2019 (à cause de 41 infections). https://www.youtube.com/watch?v=qX4E8lzzNk0 Bien entendu, la populace étant corvéable à merci, on a essayé de lui faire prendre le Remdesevir. Maintenant on passe au vaccin contre la grippe alors qu'il est contre indiqué car favorisant les infections aux coronavirus.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 21:19
    Emilio
    @Akira : pour le moment c'est toi qui est indigent, puisque tu passes ton temps à parler sans arrêt de TOUT ce que la propagande t'as entré dans le crâne (réanimation qui débordent, masques, Raoult etc ...). Alors que la situation POLITIQUE de ce pays est alarmante, alors que les gens n'en peuvent plus d'être martyriser par un Etat dictatorial qui n'a plus la moindre retenue, tu maintiens avec tes injonctions l'incapacité des gens à se révolter.

  • Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
    27/09/2020 20:44
    CONNOIR
    Avez vous remarqué? OAS = Organisation de l'Armée Secrète.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 17:55
    Benoit
    Second commentaire, le premier envoyé il y a deux heures, semble avoir été censuré. Dans covid-19 il y a id = identity. Selon la couverture du Economist de décembre 2018, cela devait se faire en premier en Afrique ! Des articles sont parus sur le sujet : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html https://fr.sott.net/article/35389-Le-Kenya-et-le-Malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau-Le-Monde
    ID2020 and partners launch program to provide digital ID with vaccines
    Que constate-t-on maintenant ? (voir à 10 mn 14) https://www.youtube.com/watch?v=MegnUEXO_B4 Tout cela avait été prévu bien avant 2019 ! Difficile maintenant de croire que cette plandémie n'a pas été volontaire ! On comprend mieux pourquoi il ne fallait surtout pas de remèdes !

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 17:03
    Raymonde
    https://www.medias-presse.info/la-loi-autorisera-les-agents-publics-a-arracher-les-sous-vetements-des-australiens-pour-les-vacciner/125204/ "de mieux en mieux" !!!!!

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 16:47
    Raymonde
    https://www.youtube.com/watch?v=MegnUEXO_B4 On n'arrête pas le progrès !!

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 16:07
    Dr Vincent Reliquet
    On s'éloigne du sujet Messieurs... Beaucoup trop... Vous en connaissez la conséquence.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 14:41
    Raymonde
    https://www.notretemps.com/dossier-coronavirus/masque-comment-bien-communiquer,i222854 A croire qu'il va falloir nous réinventer ! tout un art ! une nouvelle culture !

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 14:28
    Raymonde
    Bonjour Dr Reliquet, Pour le coup je suis tout à fait d'accord avec vous, moi je ne fais que rapporter ... Cette personne est tout à fait consciente de A à Z, mais je comprends aussi son embarras, que faire dans son cas? difficile quand toutes les issues sont bouchées, à moins de se mettre carrément dans l'illégalité et risquer de perdre le travail qu'elle assure avec beaucoup de coeur. Il est vrai aussi qu'elle se fait "mouton" ! ... et il n'en manque pas !

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 14:00
    Dr Vincent Reliquet
    Pas d’accord du tout Chère Raymonde, on ne résout pas une cause par un simple traitement de ses conséquences. Nous voilà typiquement dans la médecine des firmes pharmaceutiques. Surtout si en plus le traitement consiste à imaginer l’effet « abolisateur de la cause » dans une explication plus que douteuse...

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 12:22
    njama
    Chief Science Officer for Pfizer Says "Second Wave" Faked on False-Positive COVID Tests, "Pandemic is Over" Updated on September 26, 2020 In a stunning development, a former Chief Science Officer for the pharmaceutical giant Pfizer says "there is no science to suggest a second wave should happen." The "Big Pharma" insider asserts that false positive results from inherently unreliable COVID tests are being used to manufacture a "second wave" based on "new cases." Dr. Mike Yeadon, a former Vice President and Chief Science Officer for Pfizer for 16 years, says that half or even "almost all" of tests for COVID are false positives. Dr. Yeadon also argues that the threshold for herd immunity may be much lower than previously thought, and may have been reached in many countries already. In an interview last week Dr. Yeadon was asked: ... https://hubpages.com/politics/Pfizer-Chief-Science-Officer-Second-Wave-Based-on-Fake-Data-of-False-Positives-for-New-Cases-Pandemic-is-Over Traduction en français par Anguille sous roche https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/lancien-directeur-scientifique-de-pfizer-declare-que-la-deuxieme-vague-a-ete-truquee-lors-de-tests-covid-faussement-positifs/ Résumé succinct : Il déclare que « il n’y a aucune science qui suggère qu’une deuxième vague devrait se produire ». Il affirme que la moitié, voire « presque tous » les tests COVID sont des faux positifs. Le Dr Yeadon affirme également que le seuil d’immunité collective peut être beaucoup plus bas que ce que l’on pensait auparavant, et qu’il a peut-être déjà été atteint dans de nombreux pays. que « la pandémie est fondamentalement terminée » « Sans les données de test que vous obtenez tout le temps à la télévision, vous concluriez à juste titre que la pandémie est terminée, car il ne s’est rien passé de bien important. Bien sûr, les gens se rendent à l’hôpital, à l’approche de la saison automnale de la grippe… mais aucune donnée scientifique ne permet d’affirmer qu’une deuxième vague devrait se produire. » Le taux de survie de COVID-19 a été amélioré depuis le mois de mai pour atteindre 99,8 % des infections. Ce taux se rapproche de celui de la grippe ordinaire, dont le taux de survie est de 99,9 %. Bien que le COVID puisse avoir des séquelles graves, la grippe ou toute maladie respiratoire peut également en avoir. Le taux de survie actuel est bien plus élevé que les premières estimations sombres de mars et avril, citées par le Dr Anthony Fauci, de 94 %, soit 20 à 30 fois plus meurtrier. La valeur du taux de mortalité par infection (IFR) acceptée par Yeadon et al dans le document est de 0,26 %. Le taux de survie d’une maladie est de 100 % moins l’IFR. « plus de la moitié des positifs sont susceptibles d’être faux, potentiellement tous. » Les confinements ne fonctionnent pas « La forme de la courbe des décès en fonction du temps implique un processus naturel et non un processus résultant principalement d’interventions humaines… La Suède est connue pour avoir adopté une approche presque de laissez-faire, avec des conseils qualifiés donnés, mais pas d’enfermement généralisé. Pourtant, son profil et celui du Royaume-Uni sont très similaires. » Le Dr. Yeardon a déclaré dans l’interview qu’« aucun scientifique sérieux ne donne de validité » au modèle de Ferguson.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 11:47
    Raymonde
    L'infirmière qui vient de passer auprès de mon mari souffre également de ce même problème de masque : irritation, boutons.. Pour y pallier, le soir elle applique une pommade de sa fabrication dans laquelle elle met du zinc, de l'or, du cuivre et de l'argent. Cette synergie abaisserait le PH et diminuerait l'inflammation, d'après elle. Je ne trouve pas très concluant, ou elle est en très mauvais état le soir et le résultat est tout de même probant.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 11:21
    Raymonde
    https://chronique-libre.com/2020/09/27/844-la-peur-du-covid-est-elle-justifiee/ C'est tellement bien dit !!!!! Pardonnez-moi de vous imposer ce Monsieur (enfin si vous le voulez ....) Merci.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 11:02
    Emilio
    "Et sinon, vous avez des arguments un peu plus intéressants que les attaques as hominem ?" Toi tu as autre chose à faire que d'employer les méthodes des zététiciens et leur vocabulaire (cherry picking, homme de paille, biais de confirmation... etc) pour imposer tes vues ? Tu es capable de faire une synthèse de ce qu'il se passe et de donner un point de vue reprenant la globalité des bénéfices et risques des mesures sanitaires appliquées de manière dictatoriale par Macron et sa bande ?

  • En pédiatrie la quinzaine commerciale bat son plein
    27/09/2020 09:55
    Dr Vincent Reliquet
    Très juste, les deux hommes sont effectivement très proches. Possiblement d’ailleurs que l’un a fait découvrir notre site à l’autre. Mais en ce qui concerne le comité médical de notre association le casus belli définitif est représenté par le souhait de Didier Raoult de voir se généraliser la vaccination anti grippale chez les enfants et le Gardasil chez tous les ados: Il n’ manifestement pas lu l’ensemble de ce que nous avons découvert et publié depuis 2016...

  • En pédiatrie la quinzaine commerciale bat son plein
    27/09/2020 09:21
    Epsylon
    Ceci dit, Didier Raoult a tout de même un Aimesibien, Philippe EVEN, dans ses maîtres ! https://www.youtube.com/watch?v=GiVQXeG7zE0 1h03:48 à 1h03:56

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    27/09/2020 08:31
    Inoxydable
    @ Akira : Mais tu bégayes constamment avec tes articles à la noix; Tu devrais faire comme Bayrou, suivre une thérapie pour ne plus bégayer ; Mais bon, ç a ne l'empêche pas de dire de âneries et de mentir.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    26/09/2020 21:29
    njama
    "Tu parles d’or njama" si c'est pour arrêter le "ruissellement"* $$$, certains sont toxiques, tarir la source oui, la réponse de la bergère au berger. *https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_ruissellement

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    26/09/2020 21:21
    njama
    Je comprends Vincent, je ne cherche pas à engager l'Aimsib, dans cette tentative de résistance citoyenne. Les masques nous frappent au porte-monnaie, renvoyons la balle à l'envoyeur https://cdn.pixabay.com/photo/2017/03/02/18/04/emergency-brake-2111981_960_720.jpg

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    26/09/2020 21:17
    njama
    Très prochainement vont commencer des tests d'évaluation "nationale" dans les classes de CP et CE1 Des tests d'évaluation phonologiques en font naturellement partie. Le niveau de conscience phonologique est déjà évalué en niveau maternelle. http://le-stylo-de-vero.eklablog.com/phonologie-cp-c26880622 Avec des enseignants masqués on court à la Bérézina, l'enfant ne pourra même pas s'aider du mouvement des lèvres, ceux dans le fond de la classe ne recevront des consignes qu'une audition amoindrie, déformée par les masques. La Covid n'est pas une maladie pédiatrique.

  • Descente d'une "Brigade Sanitaire" dans une école maternelle
    26/09/2020 21:03
    Dr Vincent Reliquet
    Tu parles d'or njama, Nous réfléchissons à un appel du genre. Il nous manque hélas des données scientifiques indiscutables que nous n'auront pas collecté avant la fin de l'année hélas.