Commentaires du site

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 16:07
    MT
    @ Albatross Complètement d'accord avec vous. Il serait très intéressant d'avoir tous les éléments concernant ces cas exceptionnels de décès chez les jeunes: vaccins antérieurs, prise d'AINS, etc... On va tomber avec ce cas dans l'anecdotique spectaculaire, as usual.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 15:27
    Jucar
    Des masques décathlon pour palier le manque de respirateurs en Italie https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-pandemie-oui-des-masques-de-plongee-decathlon-servent-bien-de-respirateurs-en-italie-2148994.html Les Espagnols aussi s'y mettent https://www.eldigitaldealbacete.com/2020/03/28/adaptadas-con-exito-mascaras-de-buceo-de-decathlon-como-respiradores-para-salvar-vidas-en-hospital-mancha-centro-de-alcazar-de-san-juan/ Certes, ce n'est pas validé en triple aveugle contre placebo, mais dans l'urgence....

  • Grippe H1N1 (épisode 4): Révélations récentes sur l'affaire du vaccin Pamdemrix©
    28/03/2020 15:26
    Carlo45
    Bonjour, je suis juste devenu diabétique de type 1, comme tant d'autres, après une 4ème vaccination contre la variole. Une 4ème car les 3 premières n'avaient pas prises ... 15 jours + tard je me suis mis à boire, uriner, maigrir, quasi non stop. J'avais 9 ans. C'était voici 49 ans ... Ce vaccin était resté obligatoire en France pour entrer en 6ème malgré l'éradication de la variole sur la surface de la Terre. Il faut savoir que les cellules beta du pancréas (c'est-à-dire le seul type de cellules à double fonction : analyse de glycémie + sécrétion d'insuline) ressemblent à 99,9% au virus de la variole. D'où une plus que probable réaction auto immune par "erreur" des anticorps ...Merci l'Etat français de m'avoir gâché l'existence par incompétence ... Bien entendu aucune étude sur les pathologies nées post vaccination n'a été faite. Les réactions aux vaccins sont explosives sur les profils immunitaires HLA DR3. 90% des D1 ont ce profil contre moins de 40% dans la population totale. Mais ça n'interpelle personne ... Cordialement

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 14:24
    hub37
    @2 Inoxydable du 27 à 14:16 Jean-Patrick Grumberg, premier récipiendaire de la distinction annuelle Aimsib ? Merci d’avance, Monsieur le Président de l’AIMSIB. Allergique aussi aux cookies (suis décidément atopique), j’ai dû aller lire la totalité de son article son article (du 24) sur le site iDruz des '« chrétiens » américains' (antimigrants, anticommunistes, proTrompelamort et procolonialisme israélien). Les commentaires, racistes ou suffisants, épargnent toutefois le Pr Didier Raoult.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 14:12
    Inoxydable
    Merci @ Daniel et Raymonde, C'est bien ça.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 12:56
    secretaire
    @Inoxydable Ces deux maladies n’ont rien à voir effectivement et contrairement aux statines la durée de prise est bien plus courte. Je dis juste qu’on ne peut tirer aucune conclusion des chiffres comparatifs en fonction des pays. Je ne suis pas épidémiologiste, mais je peux tout de même imaginer que l’âge, les conditions de vie, le patrimoine génétiques ou tout bêtement la fiabilité des tests et du comptage sont des biais majeurs. Les australiens à la peau blanche ont plus de cancer de la peau, ce n’est pas parce qu’ils mangent du kangourou. Entre le palu, la dengue et j’en passe, ceux qui en réchappent ont peut-être plus de chance de survivre au covid-19. Je pense que nous sommes très nombreux à avoir guéri sans Hydroxychloroquine, ni Azithromicine dont on ne parle pas, mais les effets secondaires méritent d’être connus aussi. Les symptômes que j’ai décrits au médecin sont très évocateurs de cette maladie et la façon dont elle s’est propagée autour de nous ne nous laisse pas trop de doute. Mais je comprends votre colère et votre inquiétude. Cet acharnement à vouloir empêcher l’utilisation de l’Hydroxychloroquine pose question et je n’arrive pas à croire que c’est par principe de précaution alors qu’on teste des antiviraux dont l’efficacité n’a pas été prouvée. @Aux auteurs et aux spécialistes On a regardé l’incidence selon le groupe sanguin. Ne pourrait-on pas dans une population homogène regarder si prendre de la chloroquine en prévention du palu représente un avantage ou pas face au Corona ? Merci et bon we bien que cela ne veut plus dire grand-chose pour la plupart d’entre nous.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 12:48
    Bernard Guennebaud
    C'est bien possible, Claude Sautet car il y a déjà un exemple historique de cela : l'éradication de la variole par ... la vaccination alors qu'elle fut un échec des plus cuisants provoqué par la vaccination des contacts, que ce soit au cours d'une vaccination dite de masse que par la vaccination dite en anneaux où tous les contacts étaient systématiquement vaccinés. Cette vaccination des contacts permettait la rencontre des 2 virus chez la même personne. Cette rencontre aggravait la maladie et amplifiait les épidémies. Ainsi, dans le discours public, la vaccination aura triomphé d'une maladie aggravée et d'épidémies amplifiées par un mésusage systématique du vaccin ! Le prestige du vaccin profite des erreurs catastrophiques de son utilisation !!! On devrait en reparler plus précisément car le 40ième anniversaire de cette éradication approche bien qu'il risque d'être en partie occulté par le covid 19 ?

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 12:31
    Raymonde
    @inoxydable sur Youtube : "Marseille-chloroquine 701 patients traités : interwiev du PR Eric Chabrière" Je pense que cela correspond à ce que vous cherchez ...

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 11:49
    Eric Marquant
    Monsieur Bardou, L'économie ne comprend jamais qu'après coup ce qui s'est passé, elle est incapable du moindre pronostic et vous voudriez que cette pensée puisse organiser une quelconque stratégie !

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 10:55
    Patrice Pezet
    Sur les images récentes venues de Chine on voit la totalité des individus porter des masques...et en France on n'arrive toujours pas à fournir tout le personnel de santé! La sortie du tunnel va être longue. Bon courage à tous!

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 10:52
    riboulours
    Et le traitement par Hidroxychloroquine est limité à 6 / 7 jours , d'ou risque diminué

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 10:45
    riboulours
    La grande différence entre les statines et l' hydroxychloroquine , c'est que cette dernière est connue et prescrite depuis 70 ans , sans effets délétères majeurs . Quant à MdL , je crois qu'il souffre plus de l'égo que d'insomnies .....

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 10:36
    daniel.bardou
    Bonjour. C’est y est, certains ont osé… Après avoir entendus qu’il fallait faire bien attention à l’automédication à l’HCQ Puis qu’il fallait attendre pour ne pas répéter le problème du « Médiator » (si…si…) Il y a plusieurs jours que j’entends avec mes oreilles qu’il est possible que le protocole de l’IHU de Marseille ait un effet placébo !!! Didier Raoult, Samuel Hahnemann, même combat !!! C’est peut être une bonne chose. Cela nous confirme le biais ultime de la validation scientifique qui ne prends plus en compte l’état de santé des êtres vivants mais une cohorte de chiffres qui ne veulent plus rien dire et qui est en train de s’enfoncer dans ses certitudes. Je peux donc grâce à ces philanthropes perroquets modernes vous informer, que vous qui me lisez, en train de passer avec plus ou moins d’éternuement votre mise en conserve et en faisant tout ce que vous savez et même plus pour passer chaque hiver l’épisode grippal; Et bien vous utilisez de bon placébos !!! (Si…si…) Il y aura un avant et un après … c’est certain.. Pour lancer une petite idée de recherche, il existe une corrélation entre les maladies d’hivers et le froid, mais quelqu’un aurait il des informations sur des études au sujet du taux d’oxygène présent dans la basse atmosphère l’hiver, les variations doivent se mesurer en ppm, mais il n’est pas incohérent de penser que l’action photosynthétique des feuillus n’est pas négligeable en été. Peut être que les incendies planétaires gigantesques de ces derniers mois ont laissé plus de traces sur notre vaisseau spacial que de simples cendres.. Cordialement.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 10:35
    Brigitte Fau
    https://www.youtube.com/watch?v=sU7q-yNiJYg&fbclid=IwAR2BTlPrNrQpIEv15nuc-8pCc8vm6hEZd6j1ggq9KKR3FE4QjBoe1nlpKpI

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 10:23
    daniel.bardou
    @Innoxydable 28/3 9h41 J'ai trouvé cela mais je ne connais pas l'original. https://www.facebook.com/quoi2newstv/videos/668936500346966/ Cordialement.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 09:41
    Inoxydable
    Quelqu'un a t-il vu hier soir l’interview débat sur LCI à 21 h 30 entre le Pr Chabrière collaborateur du Pr Raoult et le Pr Tubiana de la Pitiè Salpêtrière, il est impossible de la mettre en ligne ? Si oui, peut-il le faire ?

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 09:39
    Inoxydable
    Mais enfin @ souris7 ! "Espérons que ce produit soit utile pour les personnes à risques, mais pour tous ceux qui vivent sainement , sans pathologies ils guérissent en règle général en 8 jours ou en 4 quand on est comme ma mère hyper-résistante" qu'est ce que c'est que ce raisonnement, comment pouvez vous dire que votre mère est hyper-résistante alors qu'elle n'a sans doute pas rencontré ce virus ? Comment pouvez vous parler simplement d'espoir lorsque les faits démontrent envers et contre toutes les arguties des "Pr Tubiana" en tout genre que l'H.. + anti B sont efficace au début et dans la phase ascendante de la maladie et lorsque le patient ( qui n'a plus le temps de patienter) est en Réa C'EST TROP TARD. Avez vous vu avez vous vu hier soir l'interview débat sur LCI à 21 h 30 entre le Pr Chabrière collaborateur du Pr Raoult et le Pr Tubiana de la Pitiè Salpêtrière, il est impossible de la mettre en ligne ? Eh bien ce Tubiana là, qui a aussi été décrié sur ce site parfois, me fait vraiment pitié pour ne pas dire qu'il me dégoûte pour son incompétence et sa langue de bois de Perroquet savant , Dieu me garde de tomber entre les mains d'un irresponsable comme ça si je devais être atteint du Covid-19 ou l'un de mes proches ... Il faudra quand même comprendre un jour que le problème des statines n'est pas le même que celui de cette maladie INFECTIEUSE très contagieuse ... Les pathologies cardio vasculaires ne sont PAS contagieuses au dernières nouvelles même si le mode de vie, l'hérédité dans certains cas pourraient le laiser penser ! De la part d'un non scientifique au cerveau étriqué.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 07:59
    Brigitte Fau
    C'est vrai Vincent que tout est dit dans l'article. Cette médecine qui "inverse la réalité" ; oui l'histoire se demandera comment on a pu en arriver à de telles extrêmes ; à se protéger de tout ce qui constitue la nature et les êtres vivants. A tuer nos aliments (en les aseptisant) au lieu d'en conserver plus que jamais l'énergie vivante dont ils sont constitués... La nature est magnifique, parce qu'elle est entièrement constituée de ces petits êtres que nous attaquons et qui constituent tous les organismes vivants. Oui Béchamp (1) avait tout compris ; il nous faut repartir sur ces bases qu'il avait approfondi en chercheur rigoureux, sans doute le plus grand scientifique que nous ayons jamais eu. Lisez ses travaux et vous comprendrez le ridicule de la situation que nous vivons ; la voie Pasteur nous a menés à l'"absurdie" et si nous refusons de le comprendre nous allons tous finir aussi névrosés qu'il l'était. (1) https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 07:25
    Albatross
    Julie, 16 ans, décédée des suites d’une infection par le SARS-CoV-2. Aucune co-morbidité qu’y disent. Aucune co-morbidité? mon c... oui! Et si on cherchait du côté des co-morbidités iatrogènes? Quels vaccins, et combien de doses Julie a-t-elle reçus? Quand publiera-t-on des études sérieuses, documentées, exhaustives, sur les rares cas de décès inattendus et inexpliqués chez les jeunes et les enfants? Des études qui prendraient en compte les co-morbidités iatrogènes (tous les traitements médicamenteux, y compris les vaccins) aux côtés des co-morbidités classiques? A moins que Julie n’ait été porteuse d’une particularité génétique silencieuse, mais potentiellement délétère, activée par le virus? Ce qui serait la faute à pas de chance... Pas forcément plus probable que le rôle délétère joué, à mon avis, par l’accumulation imprudente de charges vaccinales diverses et variées dès la toute petite enfance... Et qu’on ne dise pas qu’on n’a pas le droit de se poser toutes ces questions, par respect pour Julie! Au contraire !!! Julie, repose en paix! Au moins échappes-tu désormais à cette hystérie infernale... Et je ne sais pas quoi dire à tes parents, sinon que je me sens en très grande empathie avec eux...

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    28/03/2020 00:25
    Albatross
    Non, non, ce qui importe ici c’est la mortalité toute cause: pas besoin de diagnostics, ni de tests, et même, là, on s’en fout des faux positifs ou négatifs.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 23:09
    secretaire
    Est-ce que ces chiffres sont fiables? Sommes-nous les seuls avec les italiens et les espagnols à manquer de tests? Ces chiffres peuvent évoluer. Il y a 3 mois, c'était la chine et nous n'avions aucun cas déclaré. De plus une corrélation n'est pas synonyme de causalité. C'est ainsi qu'on nous a fait croire que le cholestérol était responsable des maladies cardiovasculaires.En France, nous avons les moyens de maintenir en vie des personnes avec de nombreuses pathologies et la population est beaucoup plus âgée. La chloroquine est peut-être un médicament efficace, mais je ne suis pas d'accord quand j'entends le Pr Raoult dire, on traite tous les covid-19 + avec l'hydroxychloroquine + AB. Lorsque les statines ont vu le jour, l'engouement était à son comble. Les maladies cardiovasculaires allaient disparaître, c'était sûr. Je crois que MDL revit un de ses pires cauchemar. Espérons que ce produit soit utile pour les personnes à risques, mais pour tous ceux qui vivent sainement , sans pathologies ils guérissent en règle général en 8 jours ou en 4 quand on est comme ma mère hyper-résistante. Attention aussi aux futurs bébés confinement.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 20:25
    basdevant
    Merci pour votre réponse.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 20:04
    Brigitte Fau
    J'ajoute que ces infections respiratoires nombreuses étaient déjà présentes en Italie bien avant l'alerte concernant le covid-19 en Chine : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-une-etrange-pneumonie-circulait-deja-en-italie-en-novembre-6791626

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 20:00
    Brigitte Fau
    Nathalie, le virus (ou l'ARN viral) est peut être bien propre à chacun (version Béchamp), ce qui expliquerait qu'il soit différent d'un individu à l'autre (alors qu'il est identique à 99% en culture). Il faudrait le vérifier précisément, mais qui l'envisage ? C'est contraire à tout ce qui a été pensé, dogmatisé depuis plus d'un siècle. Les scientifiques ne peuvent imaginer sortir d'un concept ancré dans le marbre. Parce qu'alors, Il faudra bel et bien trouver la véritable cause de ces infections respiratoires. Louis Claude Vincent explique comment un terrain oxydé est favorable aux maladies virales. Or précisément lorsque le sang est oxydé, il a du mal à capter l'oxygène au niveau des poumons. Les causes possibles sont nombreuses : malbouffe, vaccins, CEM envahissant nos environnements et aggravés par le fait que nous sommes coupés de la terre.... Mais attendons la réponse d'Emma, elle a l'habitude de ces consensus admis pour contourner encore et encore l'évidence. Les explications ne sont malheureusement pas des faits. Et tant qu'aucun contrôle scientifique ne sera effectué sous l'angle "nos microbes nous sont propres et spécifiques" : on restera dans le doute.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 19:15
    Dr Vincent Reliquet
    C'est une bonne question qui doit alerter Emma, notre virologue préférée. En attendant reprenez l'article, une part de la réponse est cachée dedans...

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 19:03
    nathalie
    Bonjour à tous, comment se fait -il que le covid19 possède une protéine spike capable de se fixer sur les récepteurs des cellules du coeur, des poumons, des reins alors qu'il est étrangé à notre corps? Je vous pose cette question car pour que notre corps déclenche une réponse immunitaire, il faut que du "non soi" pénètre dans notre corps sinon pas de réaction immunitaire. Ce virus bloque la réaction immunitaire comme s'il avait un laisser-passer qu'il présente à notre système immunitaire et bloque son action. Son code génètique ( ARN à simple brin) aurait-il des points communs avec notre code génètique qui commande la synthèse de nos cellules immunitaires? Est-ce qu'un docteur, s'il vous plait, pourrait m'expliquer ce phénomène?

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 18:37
    Olive verte
    Et cette saison (c'est compté par saison hivernale) 83 décès dus à la grippe ont été à ce jour comptabilisés d'après santé publique france, qui a pris le relais si j'ai tout compris.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 18:35
    Encéphalix
    @Hub37 : Je te rejoins totalement sur le fait que le terme "maladie auto-immune" est un concept complètement fumeux servant (selon moi) uniquement à masquer l'ignorance (parfois feinte ?) des chercheurs et médecins vis à vis de ces pathologies… Depuis quand un corps décide de s'attaquer à ses propres cellules ?! Des antigènes qui ont des similitudes avec certains tissus du corps humain peuvent leurrer le système immunitaire qui évidemment va s'attaquer à ces antigènes + les cellules du corps humain ressemblantes. Il suffit de regarder les expérimentations animales notamment dans la SEP. Chez les rats de laboratoire, pour déclencher une "SEP expérimentale" on leur injecte des morceaux d'encéphale ou des agents pathogènes+protéine de la myéline ce qui donne une encéphalomyélite auto-immune expérimentale (EAE). Je pense que ce que voulait dire Emma c'est que lorsque le système immunitaire est activé par un état inflammatoire chronique il va réagir beaucoup plus vite et violemment (orage de cytokines). Du coup, si un médecin ou chercheur a des données comparant l'inflammation entre les jeunes et les personnes âgées ce serait intéressant qu'il les partage pour mieux comprendre pourquoi ce virus semble toucher préférentiellement les personne de plus de 60 ans. @Hub37 et Olive Verte : Je pense que mon prochain article devrait vous plaire !

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 18:00
    hub37
    @Inoxydable 27.3 à 14:16. Passionnant, votre lien (c'est comme cela qu'on dit ?) La chloroquine, appelée aussi Nivaquine était donnée à tous les troufions pendant la guerre d'Algérie pour la  PRÉVENTION  du paludisme. Parfaitement marché, merci.  Il semble bien qu'elle prévienne aussi la "covidose" d'après cette étude infiniment plus rigoureuse que toutes celles des soi-disant scientifiques en lice. Encore une preuve que ceux-ci ne sont en fait la plupart du temps que les jouets de leur bailleur de fonds et donc surtout occupés à embrouiller le monde (infériorisé par des diplômes souvent bidons. Ex. : cholestérol, médiator, statines…). Normal qu'il soit le seul à l'avoir vu grâce son énorme travail sans aucun parti-pris (et imprenable, je lance le défi à quiconque, de préférence banané jusqu'aux yeux.  Avis aux amateurs). La France d'en haut, assujettie au Medef, s'en fout professionnellement, de la PRÉVENTION  PREMIÈRE  (suppression des expositions toxiques, activité d'extrême mauvais goût en France). D'où, d'ailleurs, la bagarre de diables en bénitiers actuelle.  Moi, suis aux anges : pouvoir enfin ne plus passer pour un con auprès de mon très dévoué mais aussi très suiviste généraliste. Ne faudrait-il pas que l'AIMSIB batte le tamtam (les tambours français sont tous crevés) pour que l'on passe ainsi à la prévention du covid19 et pour si peu cher ?  Dans notre petit cercle, à nous, les hubs, déjà 1 mort, que dis-je, 1 assassinat gouvernemental. De mon réduit obligatoire, je compte (en me tapant plusieurs fois l'escalier par jour pour éviter l'atrophie musculaire qui guette mon âge). Mille mercis, cher Inoxydable.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 17:57
    riboulours
    Pierre DELBET dans son livre " Politique préventive du cancer " parle de la bile et de l'action stimulante de chlorure de magnésium . ( de mémoire et SGDG ).

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 17:23
    Claude Sautet
    Relisez-nous Beni : "C’est de l’inaptitude de cette médecine-là à faire face à cette pandémie de façon rationnelle (pour ne pas dire scientifique) qu’elle va tirer sa plus grande gloire !"

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 17:16
    daniel.bardou
    Eric Marquant 27/3 12h47 Vous avez raison, si il s'agit d'une théorie, elle est fragile, mais l'on ne peut pas exclure que certaines choses soient magnifiées, et que pensez vous d'un dérapage plus ou moins contrôlé du système de la finance mondiale. Vous avez surement étudié les grandes crises et savez qu'au final, ce sont toujours les petits porteurs qui épongent pour les autres. Qu'en pensez vous ? Cordialement.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 16:54
    daniel.bardou
    @Eric Marquant 27/3 13h59 Monsieur Marquant. Dieu me garde de tremper dans ce genre d'affaires, je veux pouvoir me regarder franchement dans ma glace tous les matins. Je ne tiens pas à polémiquer ici sur le sujet, sachez que je ne m'occupe des cours boursiers brut que pour avoir une petite idée de l'orientation des choses, vous devez savoir mieux que moi que les informations arrivent bien plus vite dans les salles de marché que dans les fermes. Cordialement.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 16:49
    hub37
    @ njama 27.3 à 10:31/6:03.  Ne vaudrait-il pas commencer par pondérer sur la population totale ?

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 16:39
    hub37
    @ 27.3 à 9:09/6:03, Merci énormément, chère Brigitte.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 16:19
    Beni
    Pqoi hallucinant (j'ai pas fini mon post) car ce décret est d'une part + restrictif que le décret publié hier soir dans l'utilisation de l'hydroxychloroquine, et EN MEME TEMPS, je vous laisse apprécier l'une des subtiles modifications effectuées ce matin, petit b : 3° L'article 12-2 est ainsi modifié : a) Le premier alinéa est complété par la phrase suivante : « Ces prescriptions interviennent, après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l'indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d'une défaillance d'organe. » ; b) Au cinquième alinéa, après le mot : « Plaquenil © », sont insérés les mots : « , dans le respect des indications de son autorisation de mise sur le marché, » ; https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=77FA53EAC5CAB1A41480AFAFD490B542.tplgfr22s_3?cidTexte=JORFTEXT000041759437&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041759269 Donc si le médecin utilise le Plaquenil hors-AMM, il est hors la loi. Sauf si son AMM a été étendu au covid19... Sans quoi, à quoi sert ce décret ?!! Si ce n'est à rien ?! Je l'autorise et en même temps je l'autorise pas, ça me rappelle qq'un. Non seulement, ce revirement d'opinion du gouvernement témoigne d'une grande fébrilité de l'executif et/ou témoigne aussi d'influences suffisamment pressantes pour contraindre ce genre de modification. Il y a une partie des "mandarins anti-chloroquine" qui avaient, tels de vieux sages, pour argument 1er qu'on ne doit pas utiliser un médicament hors AMM (pourtant les exemples ne manquent pas et hors contexte d'urgence sanitaire). C'est de l'incompétence ou du machiavélisme??? Ou c'est moi qui débloque au jour 11?

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 16:02
    President de la ligue antivaccinale
    Toutes les études niant l'efficacité de le Vit C utilisent volontairement des doses faibles Les doses fortes peuvent aller jusqu'à 300 grammes/j ,en particulier pour les pneumopathies virales (Dr Cathcart qui a traité 12 000 patients ) Les chinois ont expédié 50 tonnes de Vit C à Wuhan Protocole du CJIT (Collège japonais de thérapie intraveineuse). Protocole du JCIT: Chez les adultes, une perfusion de 12,5 gs de vitamine C est donnée au stade précoce, lorsque les symptômes sont légers. La dose de 25 gs est administrée lorsque les symptômes sont modérés à sévères. Les perfusions sont administrées une à deux fois par jour, sur une période continue allant de de 2 à 5 js, soit exclusivement, soit éventuellement avec d'autres traitements généraux pour les affections virales. IVC 12.5g cocktail Sterile water 125 mL 50% Vitamin C 25 mL (12. 5g) 0.5M Magnesium sulfate 10 mL Add Vitamin B complex Drip for 30-40 min IVC 25g cocktail Sterile water 250 mL 50% Vitamin C 50 mL (25g) 0.5M Magnesium sulfate 20 mL Add Vitamin B complex Drip for 40-60 min

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 15:58
    hub37
    @olive verte du 26 à 10:11 Cher olive verte, mon condisciple de Seignalet, Désolé mais tu es à ton tour justiciable des 4 derniers paragraphe balancés à l’excellente Emma Khan. Maintenant, si vous me trouvez dictatorial, je peux aussi me retirer sous ma tente. En tout cas, ma conscience et mon honneur m’interdisent de cautionner le colonialisme culturel, aussi bien intentionné soit-il, des roumis. Bien amicalement.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 15:52
    daniel.bardou
    @Inoxydable 27/3 14h24 Il va finir comme Coluche lui 😉

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 15:37
    hub37
    @Emma Khan le 26 à 9:39 Chère Emma Khan, Dieu sait si je vous admire, si je vous révère, mais, là, vous me scandalisez (d’autant plus). Me pardonnerez-vous ma violence de vieux ruffian social ? Dire que le système immunitaire se perfectionne naturellement au fil des ans ? De quels moyens de mesure précis disposez-vous ? Et moi, dont la vocation depuis 20 ans consiste à prêcher qu’on l’épargne en compensant la carence en pluri-insaturés 20g/j précis), et, dernièrement en magnésium [déterrée puis observée par Delbet, contrée pour la première fois par Neveu pour prévenir une réaction anaphylactique (au sérum antidiphtérique de l’époque sur une gamine diphtérique putative) chiffrée silencieusement à 100 mg/j précis par notre homéopathe], que suis-je, un individu plutôt nuisible ? Dire que les maladies xéno-immunes frappent de préférence les systèmes immunitaires au top de leur forme ? De quels moyens de mesure précis disposez-vous ? et sur exemples précis, svp. Et puis, sont-ce des manières que d’innocenter d’avance le xénobiotique s’ingéniant à foutre la merde dans la vingtaines de sortes de cellules assurant socialement la sécurité de notre organisme ? Car enfin c’est ce que le terme, immonde, d’ «auto-immune» inculque aux braves gens. Serait-il vraiment abusif de chercher au contraire quel xénobiotique a bien pu déclencher telle ou telle tempête xéno-immune ? On touche ici, selon moi, l’inconvenance caractérisée de ce terme (terme de médecins du travail culturellement consanguins au patronat car débusquant 4 fois moins de maladies professionnelles que les généralistes). C’est vraiment le must, ça : rendre le malheureux patient responsable du xénobiotique dont on l’a lardé par négligence avaricieuse. Savez-vous que les dosages «biologiques» de xénobiotiques sont même devenus (vers 1985) secret médical (médico-patronal, corrigé-je) opposable aux CHS-CT malgré leur tâche fondamentale de PRÉVENTION PREMIÈRE (suppression des expositions toxiques) ? Quand ces médecins-là condescendent à en parler, de celle-ci (cette horreur) devant « ces gens-là » (les pékins comme disent les cyrards, c. à d. les inexistants), ils disent prévention «primaire» pour mieux la déconsidérer auprès des bourgeois bien qu’elle doive passer avant tout (fus licencié puis réintégré pour elle avec les honneurs du Conseil d’État). Seulement voilà, elle coûte quelques centimes et nécessite d’écouter enfin les intoxiqués. Faut pas m’asticoter, hein : risque de se faire asséner le serment d’hypocrite. Vous seriez donc bien aimable d’abandonner ce terme de combat (combat contre nous, les pue-la-sueur) d’auto-immune au profit du terme XÉNO-IMMUNE. Ce ne sera pas de l’héroïsme, simple question d’honnêteté. Depuis le temps que je casse les pieds à mes adhérents en répétant qu’un VOCABULAIRE assaini (car il a très souvent été vicié par l’adversaire afin de nous anesthésier : ses cabinets d’études ont cela en permanence sur le métier) est le premier acte de RÉSISTANCE exigible (toutes les résistances victorieuses l’ont montré), vous êtes au pied du mur. Vous voudrez bien rejoindre ainsi (on ne peut plus discrètement) les copains préventeurs ? Seignalet l’avait fait. Je ne pouvais passer là-dessus à cause de toute la pression de souffrance collective qui, à 82 ans, m'enfonce encore et toujours le dos et les côtes. C'est pour cela que j’exige des démonstrations, dûment chiffrées de vos assertions. Pas du tout pour le plaisir d’emm… le monde.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 15:32
    Bernard Guennebaud
    Tout à fait en accord avec vous Daniel sur tous les points, que ce soit la culture du tout vaccin, donc pas besoin de masques, l'arrogance vis à vis du monde asiatique. C'est de plus en plus évident que nous payons et paierons très cher tout cela, sur le plan de la santé puis sur le plan économique puis celui du prestige. Voici une courte vidéo montrant la méthode coréenne. Donc dans ces fameuses cabines pour lesquels je n'arrivais pas à savoir ce qu'on y faisait, du scanner (peu vraisemblable) à la caméra thermique. Non c'est un prélèvement par écouvillon totalement protégé comme dans un laboratoire type P3, à travers des manchettes. Ils utilisent aussi des caméras thermiques mais c'est pour tester dans la rue ceux qui auraient de la fièvre. C'est remarquable ce qui se passe actuellement sur ce site de l'AIMSIB, nous tous qui cherchons ensemble, chacun avec ses moyens.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 15:23
    hub37
    Cher Docteur Vincent, Victoire !  Plus de toux ni d'enrouement au 7e jour Neveu. Le régiment Virus (si c’est lui) défait par le médecin-commandant à légion d’honneur. Cela vous a tout de même une certaine gueule sur le théâtre d’opérations Dulcinée [suis, moi, au 1er verre journalier préventif (Vergini)]. Merci d’une écoute chalereuse qui a galvanisé nos 164 printemps. Ce qui m’avait affolé n'était sans doute qu’une hypersécrétion finale (peut-être naturelle et prévisible). Extrême admiration aussi pour votre action de blog (mot nouveau pour moi).

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 14:33
    Inoxydable
    Oui mais le président du MEDEF a rapatrié sa famille au Croisic et lui, cet INUTILE a le droit de faire tous les jours le trajet jusqu'à Paris et retour! Bénéficierait-il du Plaquenil ? @ akira, vu votre commentaire, votre père possède encore du Plaquenil passé de date ... ben qu'il garde bien ses médocs en cas ...beaucoup de médicaments restent actif. La Metformine oubliée dans mon C.C lors de notre dernier voyage et vieux de quelques années a fait le même effet sur mon épouse. Alors à tout hasard...

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 14:30
    daniel.bardou
    J'ai pas pus tout lire, ça m'est tombé des mains... Lundi 23 mars, on apprenait qu'un habitant de l'Arizona était décédé, mort après avoir ingéré du phosphate de chloroquine, HALLUCINANT !!!! Et dans la salade, ils préfèrent l'Arséniate de Sodium ou le Chlorure... de Sodium Au secours je quitte la Terre...

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 14:26
    Jonathan
    Un petit message pour vous signifier une version traduite en Français de ce reportage sur la vitamine C (+ d'autres) : Il faut bien entendu cliquer sur sous-titrage en bas, à droite de l'écran. Prenez soin de vous et bonne journée à tous.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 14:24
    Inoxydable
    Tenez cette vidéo d'un hypocondriaque avoué mais qui a raison : https://www.facebook.com/watch/?v=686148475458638

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 14:22
    njama
    @olive verte seules ces cinq sous-catégories sont indiquées dans la rubrique "Maladies respiratoires". Le moyen d'y accéder si cela peut être utile à l'un ou à l'autre : https://www.cepidc.inserm.fr/causes-medicales-de-deces/interroger-les-donnees-de-mortalite dans la Page cliquez sur : >consultez les principaux indicateurs< produits à partir de la base de données des causes médicales de décès. dans la nouvelle Page choisir "Données détaillées" puis Valider On peut aussi avoir les données France entière, par région, département, grande ville. Sélection de la cause de décès parmi ces rubriques qui comportent chacune des sous-rubriques Maladies infectieuses et parasitaires Tumeurs Maladies du sang et des organes hématopoïétiques Maladies endocriniennes, nutritionnelles et métaboliques Troubles mentaux et du comportement Maladie du système nerveux et des organes des sens Maladies de l’appareil circulatoire Maladies de l'appareil respiratoire Maladies de l’appareil digestif Infections de la peau et du tissu cellulaire sous-cutané Maladies du système ostéo-articulaire, des muscles et du tissu conjonctif Maladies de l’appareil génito-urinaire Complic. de grossesse, accouch. et puerpéralité Certaines affections dont l’origine se situe dans la période périnatale Malformations congénitales et anomalies chromosomiques Symptômes et états morbides mal définis Causes externes de blessures et d’empoisonnement

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 14:21
    daniel.bardou
    @Eric Marquant 27/3 12h41 Je n'arrive pas à remettre la main dessus, mais j'avais un document rapportant il me semble un chiffre entre 400 et 500 pour l'année dernière. Document que j'avais utilisé en Février pour expliquer à un médecin généraliste que son discours pro-vaccin était infondé. Comme quoi on reprends toujours un mensonge sur la figure. Cordialement.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 14:16
    Inoxydable
    A propos de la chloroquine administrée comme anti paludéen ou malaria et sa protection supposée ou non contre le Covid-19, j'ai trouvé cet article sur un site qui ne plaira pas à tout le monde mais m'a l'air intéressant , le type s'est donné du mal : https://www.printfriendly.com/p/g/2s5aD5 Très convaincant à mon sens pour un non scientifique... "les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elle viennent " comme dit la chanson mais pas celle-ci . Si quelqu'un veut vérifier.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    27/03/2020 14:04
    daniel.bardou
    @Bernard Guennebaud 27/3 12h03 Je ne me ferais pas l'avocat de ceux qui n'ont pas pris la mesure de cette événement, mais il faut aussi dire que le port de masque et totalement contre culturel chez nous contrairement à l'Asie. Ce qui n'a, je pense pas joué en la faveur de la conservation du stock de Bachelot sur lequel nous avons aussi tiré à boulets rouges. La "propagande" anti Chinoise que nous avons subits depuis des années, nous expliquait d'ailleurs qu'"ils" portaient des masques pour se prémunir de la pollution, ce n'est pas totalement faux, mais il est aussi chez eux largement utilisé en prophylaxie. Qui n'a pas vus dans Paris des cohortes de touristes Asiatiques porteurs de masques ? Nous les avons aussi en Province, c'est un façon pour eux de protéger les autres. Et je pense même que notre culture du "tout vaccin" est à l'origine de cela. Peut être que ce coup ci, il y a des choses qui vont changer. Cordialement.