- Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
08/10/2018 10:27
Inoxydable
"une eau vivante biocompatible, nous fournissant des minéraux assimilables" . C'est quoi une eau biocompatible ? Que je sache, les anciens romains par ex. avaient compris que l'eau amenée par les aqueducs n'était pas bonne (canalisations en plomb), ils la gardaient pour les termes, les arrosages etc...mais buvaient l'eau de pluie ou venant directement d'une source. Avant eux, les "paléos" ne se posaient pas ce genre de questions et buvaient eux aussi une eau qui n'était pas trouble, comme le font encore les animaux sauvages. Bon, pour le reste de l'article, il me semble cohérent, utile pour rester en bonne santé. - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
08/10/2018 09:09
Brigitte Fau
Merci Yann. En effet, nous sommes tous différents, à chacun d'observer. - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
08/10/2018 04:19
Bernard Bel
Oui Bernard, que ce soit pour les sportifs ou les non-sportifs vieillissants (âgés de plus de 20 ans), il y a complémentarité entre l'entraînement "cardio" et "musculation", l'un ne pouvant pas remplacer l'autre. Je préfère d'ailleurs utiliser les termes "exercice d'endurance" et "exercice contre résistance" qui ne spécifient pas une cible à atteindre. Ces deux formes d'exercice sont efficaces pour la santé si on parvient à bien les doser et configurer. L'histoire personnelle, la motivation etc. sont effectivement des données incontournables, et je trouve très pertinentes tes remarques sur la musculation de différents athlètes. Par exemple, l'exercice d'endurance développe bien le VO2max (la "machine aérobie") si on le pratique comme suggéré par Phil Maffetone, à savoir à calé sur la fréquence cardiaque optimale déterminée par sa formule — qu'on peut ajuster par la suite en mesurant la progression/régression grâce au "MAF test". Dans mon cas c'est 111 bpm. Or, pour atteindre 111 bpm en marchant, il faut que ce soit à la montée d'une côte. Sur du plat il me faudrait courir, ce dont je suis incapable (histoire personnelle + motivation). Donc je pratique cet exercice sur un vélo d'appartement (en écoutant l'iPod). Quand j'ai découvert l'approche de Maffetone ça a amélioré spectaculairement ma forme. J'avais l'habitude de séances d'exercice contre résistance (HIIT, haltères etc.) toutes les 48 heures complété par 30 minutes à 1 heure de marche quotidienne. Mais je stagnais (au niveau du souffle) malgré le constat d'une musculature nettement meilleure. Maintenant je combine ces séances avec l'exercice sur vélo deux fois 10 à 30 mn par jour, et de la marche seulement pour le plaisir quand il fait beau. J'ai bien vu que marcher à 90 bpm n'apportait aucune amélioration de VO2max. Pour compléter cet entraînement, deux fois par semaine je fais du "sprint" sur le vélo. La séance (conçue par Mark Sisson) consiste à aller à vitesse maximale pendant 20 secondes, puis repos 1 à 2 minutes, et recommencer 3 à 5 fois. Chaque fois on mesure la vitesse maximale atteinte et quand elle diminue on arrête. C'est formidable pour booster les hormones sans épuiser le cœur car la fréquence cardiaque ne monte pas beaucoup (125 bpm dans mon cas) à l'inverse du sprint "Tabata" que je pratiquais autrefois (à 155 bpm !) et qui pourrait avoir provoqué une fracture de plaque d'athérosclérose entraînant un syndrome coronarien. Le "Tabata" est uniquement pour les champions olympiques, je suis inquiet qu'il soit de plus en plus proposé par des coaches de mise en forme. Donc, pour résumer, le bouquet qui me paraît le plus favorable aujourd'hui serait endurance + résistance + sprint. Et ça ne prend pas beaucoup de temps… - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
08/10/2018 02:10
OLIVAUX Yann
Bonjour, La BEV (BioElectronique de Vincent pour les non initiés) demeure certes, une précieuse et originale méthode d'analyse des terrains biologiques mais elle n'en demeure pas moins de nature uniciste et essentialiste dans ses constats biologiques et préconisations d'hygiène de vie notamment alimentaires. Or, nous sommes fondamentalement des êtres biologiquement uniques, ce qui signifie que toute généralisation est non seulement fausse mais pour le moins sujette à débat. En effet, par exemple, si la plupart des pathologies microbiennes se situent sur des terrains oxydés (défaut d'électrons), certaines bactériennes pathogènes se placent dans la partie réduite (excès d'électrons) : http://www.energescence.com/bioelectronique-et-sante.php. De plus, les bioélectronigrammes en microbiologie demanderaient à être actualisés avec des mesures sur des germes pathogènes et utiles "modernes". Par ailleurs, concernant la qualité des eaux de boisson, la préconisation "d'une eau idéale" à boire n'a pas de sens car il faut parler des EAUX à BOIRE en raison de l'unicité de notre profil psychophysiologique; l'eau qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre. La vidéo "Choisir son EAU en fonction de son profil ayurvédique" en est une bonne illustration ( https://www.youtube.com/watch?v=1CM2Af1pWH4). Il n'est pas exact non plus, selon la BEV, de dire que les minéraux dans l'eau sont totalement inassimilables. Leur biodisponibilité est principalement fonction de l'absence de transporteurs (acides organiques; citrique, acétique, humiques... ou acides aminés) dans l'eau mais qui ceux-ci sont apportés par les aliments. Il est par exemple possible de rajouter des minéraux dans une eau purifiée par l'adjonction d'un grain de sel de mer brut et de quelques gouttes de jus de citron (= acide citrique). Lire à ce sujet l'annexe 13 de mon livre "La nature de l'eau" : https://www.editionsmarcopietteur.com/resurgence/161-les-annexes-de-la-nature-de-l-eau-yann-olivaux.html. Bref, la diversité du vivant doit aussi s'appliquer aussi sur le plan nutritionnel. A chacun d'expérimenter sur la nature des aliments et des eaux de boisson pour trouver selon les saisons, ce qui s'adapte le mieux à sa physiologie et son état de santé Bien à vous Yann Olivaux - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
07/10/2018 21:15
Inoxydable
Vous avez raison dans l'absolu, mais je parlais de l'entraînement physique arrivé à un certain âge : Il est connu ( je n'ai pas les références sous la min mais elles existent) avoir de bon et gros muscles en abordant la vieillesse est fort utile. Avoir du répondant musculaire en étant "léger" pour grimper le Galibier a son intérêt quand on est jeune et en compétition, quand on est "âgé" ( je n'ai pas dis "vieux) et décharné et que la réserve musculaire s'amenuise, c'est problématique. De toute façon, quel intérêt pour un haltérophile de grimper le Galibier ou un champion cycliste de soulever 250 kgs, si ce n'est pour la compétition et le "fun". Mais savoir faire un trajet plus ou moins long en vélo ou courir d'un pas alerte me semble aussi utile que de pouvoir soulever sans se casser les reins, un sac de ciment pour bricoler à la maison. L'essentiel est que le "palpitant " tienne le coup sans se faire une déchirure musculaire invalidante ou un 'tour de reins" quel que soit le tempérament et tout le monde n'a pas besoin de sauter 2 ms à la perche, l'essentiel est qu'on puisse, comme dit la blague grivoise à propos du saut à perche… mais bon je ne la raconterai pas, sauf en comité amical restreint. Amicalement et respectueusement. - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
06/10/2018 22:31
Bernard Guennebaud
Merci Inoxydable pour ces liens que je suis allé voir et où on lit par exemple :"Le premier avantage de la musculation sur l’entraînement cardiovasculaire est qu’elle augmente la masse musculaire," Il ne faut pas conclure trop vite car cette appréciation qui résume l'orientation des 3 articles ne tient pas compte, entre-autres, de la morphologie, de la psychologie (motivation), de la physiologie et du vécu propre à chacun. Par exemple en vélo, un bon grimpeur ne doit pas avoir trop de muscles. Les sprinteurs ont généralement du mal pour passer les cols. Les coureurs de marathon ou même de 10000 et de 5000 ou de 3000 steeple sont très peu musclés. de même et plus encore les sauteurs en hauteur qui ne peuvent avoir le même entrainement que les lanceurs de marteau et du poids. Quand une motivation s'est construite autour de certaines activités, il est difficile et pas forcément souhaitable de s'orienter dans une direction totalement différente sur les conseils d'un coach. Je pense que les auteurs de ces articles n'ont pas tout compris de la vaste multiplicité des parcours de chacun. Si une personne n'a aucune activité physique, il peut être utile pour elle de commencer par faire de la musculation mais si c'est une personne ayant déjà une activité physique importante, c'est différent. Chaque pratique a ses limites et nous sommes tous limités par l'orientation de nos activités. Il n'y a pas de sport "complet". Certains vont se construire en pratiquant le judo, d'autres l'escrime.ou les barres parallèles. Même les sauteurs en hauteur font de la muscu, mais une muscu adaptée car il ne faut surtout pas casser la détente. Valery Brumel qui détenait le record du monde du saut en hauteur dans les années 60 avec 2,28m, disait qu'il s’entraînait aussi avec des poids mais que les poids de ces poids étaient secrets ainsi que la durée des exercices. Des cyclistes font de la muscu en s'imposant de monter des côtes avec un développement important afin d'avoir une musculation adaptée au pédalage et non à l'haltérophilie. Que donnerait un haltérophile dans le Galibier ou au saut à la perche ? - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
06/10/2018 19:40
Inoxydable
C'est marrant de penser à la performance à "nos" âges. Cependant je le comprend, me laissant piéger par cette envie dans ma pratique de la musculation. Mais je pense qu'elle est mieux adaptée que les performances cardio pour notre santé car le cardio suit . voyez cet article : https://www.thierrysouccar.com/sport/info/il-ny-pas-dage-pour-soulever-des-poids-4631 et celui-ci : https://www.thierrysouccar.com/sport/info/poignees-damour-pourquoi-la-musculation-est-superieure-au-cardio-2499 Combiner la musculation et le cardio serait l'idéal : https://www.thierrysouccar.com/sport/info/bien-vieillir-10-bonnes-raisons-de-faire-du-sport-2886 A vos haltères et bicyclettes ou chaussures de jogging…. - Réponse de l’Ordre à B. Guennebaud, « les effets secondaires des vaccins ne nous concernent pas, leurs évaluations non plus »
04/10/2018 14:34
Petit Skara B.
Bonjour, Et bien, c'est que justement... Les travaux de M.Gaston Naessens sont, disons, pour le moins sujets à caution ! Je peux en effet lire un peu de la littérature scientifique. Et j'ai aussi des connaissances générales dans beaucoup de domaines scientifiques. Moi aussi, j'aimerais bien faire des comparaisons entre microscopes. Les grossissements optiques décrits par Naessens n'existent pas à la connaissance commune et générale . Depuis tant d'années, c'est étonnant que d'autres domaines ne s'en soient pas saisis . Si ces grossissements existent et sont cachés par des autorités qui veulent les réduire au silence .... c'est qu'il existe aussi un "ordre mondial" qui orchestre strictement toutes choses au point de nous interdire l'accès à ces très forts grossissements, pour que nous, le peuple, n'ayons pas la possibilité d'y accéder . C'est un peu gros, vous ne croyez pas ? Les grossissements optiques de ce Monsieur, s'ils existent auraient intéressés beaucoup d'autres domaines d'application. Or, rien et personne n'en a fait usage ou mention, dans d'autres domaines que ses seuls travaux à lui . J'aurais été réellement intéressée moi-même. à utiliser de tels grossissements, mais Naessens vient de mourrir . Le problème, c'est que personne que lui y a eu accès. Alors, ça me laisse perplexe et c'est le moins qu'on puisse dire. Les mouvements qu'il décrit sont générés par la température et le fait que ces mouvements soeint attribués à un sang vivant, est très particulier, vraiment ! Je ne suis pas du tout convaincue. Les interviews de Monsieur Naessens ne sont pas du tout convaincantes non plus. C'est des descriptions sans aucune démonstration. Même dans les années 50 ou 70, en france ou au Canada, les sciences étaient plus rigoureuses que les dires de ce monsieur . La pierre philosophale et ces mentions ésotériques incessantes ne sont pas aptes à me convaincre non plus. - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 16:30
Brigitte Fau
En ce qui concerne la prévention, j'en reviens inévitablement à la notion de terrain. Des mesures bioélectroniques fiables permettent de détecter une dégénération du terrain, pré-cancer (non localisé) très tôt, à savoir des années avant qu'il ne soit détectable par les méthodes officielles. L'ABE (association bioélectronique) travaille seule à tenter de retrouver des moyens techniques à la hauteur. L'appareil mis au point par LC Vincent était fiable, il faut remettre au point une cellule particulière qui mesure les paramètres physico-chimiques du sang dans les conditions internes à la veine. Si des personnes scientifiques compétentes veulent leur venir en aide bénévolement ce serait un bien pour tous. Un jour viendra où l'on aura enfin compris que la machine lancée par Pasteur est sur la mauvaise voie. "La maladie est en nous et vient de nous" disait Béchamp. Oui, la maladie est l'expression du déséquilibre du terrain. Les virus sont fabriqués par le corps lui-même et sont une conséquence d'un déséquilibre (terrain oxydé et surminéralisé) Les vaccins sont un non-sens. La microscopie électronique est destructrice et fausse les observations. Un jour viendra où cette notion de terrain de santé sera une évidence pour tout le monde : la bioélectronique sera alors indispensable pour mesurer le terrain. - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 14:59
JM REHBY
Plusieurs réflexions d'un vieux médecin de famille blanchi sous le harnois - le frottis est un remarquable moyen et très efficace de vrai dépistage puisqu'il dépiste des lésions PRE cancéreuses contrairement à la mammographie qui détecte des lésions cancéreuses avec 25 à 50% de surdiagnostic donc traitement agressif angoisses etc.. pour des lésions qui n'auraient jamais évolué. Les pays scandinaves ont quasiment éradiqué le cancer du col avec un frottis tous les 3 ou 5 ans mais avec 98 ou 99% des femmes qui le font. En France on ne dépasse pas beaucoup les 60/70%. - On maintient le frottis malgré la vacccination, mon cher Emilio, parce qu'on est foutrement incapable de savoir si la vaccination va protéger du cancer du col (20 à 30 ans avant son apparition). - le vaccin GARDASIL est une honte pour la médecine, la science et les spécialistes de tout poils qui en ont fait leur cheval de bataille, sans parler des agences gouvernementales HAS ANSM etc. En effet, après les premiers rapports sexuels 95% des femmes environ seront proteuses de papillomavirus. En quelques années 90/92% à peu près, guériront SPONTANEMENT. Donc vacciner toutes les jeunes filles pour en protéger (à supposer que !!) 10% est proprement lamentable et scandaleux. Donc cherchez à qui profite le "crime" et merci qui ?? Je me vante et me glorifie de n'avoir jamais pratiqué cette cochonnerie inutile. Les recommandations sérieuses sont les suivantes premier frottis entre 23 et 25 ans puis un an après, si normal, tous les 3 ans ( mais 5 ans serait bien aussi voir la Finlande). Mais on voit des jeunes filles de 17/18 ans avec des frottis anormaux et on se précipite pour faire des traitement au laser ou pire conisation parce qu'on a trouve une lésion CIN 1ou 2 dont vous avez vu le taux de guérison spontané et le très faible risque d'évolution vers un cancer du col. Pour le cancer du sein et la mammographie je vous racongterai ça une autre fois !! - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 12:23
MT
@ Petit Skara B. En l'absence d'une pharmacovigilance digne de ce nom, comment voulez-vous que l'usage et l'observation pallie aux défauts des études? Quant aux scandales sanitaires... Je vous renvoie à l'affaire mediator (pour ne citer que celle-ci, on a l'embarras du choix, distilbène, sang contaminé, hormone de croissance...), combien de temps avant qu'il ne soit retiré du marché, combien de morts? Mais de toutes façons, qu'il y ait des complications avérées ou pas avec le Gardasil, ce vaccin n'aurait jamais dû être commercialisé pour toutes les raisons invoquées dans l'article Et pour ce qui est de l'amélioration des cas de cancers, lisez l'article, le nombre de cancers augmentent avec le Gardasil! - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 11:59
MT
Attention, de quoi parle t'on? Du dépistage systématique du cancer du sein par mammographie ou du cancer du col par frotti? Emilio remet en question le frotti systématique. D'après ce que j'ai compris, ce dépistage est un des rares à avoir une utilité, cf Délépine que je considère comme une personne "sérieuse" avec analyse rigoureuse des données épidémiologiques.Cancer du col utérin et Gardasil : effet paradoxal, le vaccin augmente le taux de cancer chez les femmes vaccinées
"Dans tous les pays qui ont pratiqué le dépistage par frottis, la période pré vaccinale de 1989 à 2007 a été marquée par une diminution très significative du taux standardisé d’incidence du cancer du col de l’utérus, avec un taux moyen de décroissance de 2.5 % entre 1989 et 2000 et un ralentissement de cette baisse à 1% (mais toujours significative) entre 2000 et 2007." Le gouvernement est pro dépistage, donc logique que le frotti en fasse partie, ça ne veut pas dire selon moi que tout est à jeter (mais presque!) - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 11:59
Lucienne
Ma vieille expérience m'a fait observer que les vaccinations de masse sont souvent liées à des années électorales : la vaccination hépatite B des collégiens en 1994 (élections législatives en 1993) et les 11 vaccins, voire 13 si on ajoute un jour le Gardasil, en 2018 (élections présidentielles en 2017). Simples coïncidences ? - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 09:45
Surya
Pourtant c'est pas les infos qui manquent à propos du désatre du dépistage précoce dans les groupes qui ne sont opas considérés comme à risque : surdiagnostic, surtraitement, absence d'effet sur la mortalité, iatrogénie. - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 04:36
Emilio
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de défendre le dépistage du cancer du col de l'utérus par frottis. Le remboursement de ce dépistage a récemment été porté à 100%, quel genre de plan marketing se trouve derrière cette décision prise par un ministère qui a élargi les obligations vaccinales ? Ce serait interessant que quelqu'un explique un jour en quoi les entourloupes qui concernent la mammographie et le dépistage du cancer du sein ne se retrouveraient pas de manière identique avec le dépistage du cancer du col de l'utérus. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12598 http://docteurdu16.blogspot.com/2018/09/octobre-noir-cest-reparti.html?m=0 http://www.rolandsimion.org/spip.php?article230 - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 23:09
Petit Skara B.
L'usage et l'observation n'ont pas palié à l'insuffisance des études, depuis le temps qu'il est commercialisé ? Dans certains pays, la vaccination est très suivie. Y a-t-il des scandales sanitaires (rapportées par les associations sérieuse, si on veut éviter de se fier à la parole officielle) ? Ou est-ce qu'on observe des améliorations sur les cancers concernés ? Ou les deux ? - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 20:54
Bernard Guennebaud
Ce que soulève Charlotte est en fait une question de grande importance. A savoir, la valeur d'une recherche, d'une analyse serait-elle liée au prestige du support qui la véhicule ? Aujourd'hui il est possible d'avoir aisément accès à des données, ce qui offre une opportunité pour les analyser et pour montrer que les experts mandatés pour les étudier n'ont pas toujours bien travaillé. Je pense en avoir récemment donné des exemples particulièrement édifiants il y a moins de 2 mois sur ce blog de l'Aimsib et à ce sujet je me permets de renvoyer à ma lettre ouverte à l'Ordre ainsi qu'aux compléments que j'ai apportés dans les commentaires du second article. On assiste aujourd'hui à la faillite de ''l'expertise officielle'', ce qui n'est pas surprenant quand on prend conscience des erreurs techniques monumentales commises par celle-ci. Il ne faut pas croire qu'elle le fait toujours exprès même si cela arrive aussi mais cela porte alors sur la collecte des données, certaines étant écartées pour un motif ou un autre afin de tronquer l'échantillon dans un certain sens. Je redonne quand même un exemple : dans la publication américaine Langer Gould (2014) les 72 tests réalisés portent tous sur des délais et sont tous en cas-témoins donc tous suspects et à reprendre autrement. Pour l'un d'eux il y a 195 cas (de démyélinisation) apparus dans l'année qui suit une vaccination contre 106 les 2 années suivantes cumulées, ce qui fait un énorme signal. Comme les témoins sont, pour des raisons structurelles, en phase avec les cas, il n'y a pas de signal en cas-témoins, ce que les auteurs traduisent à tort par une absence de signal sur les cas. La conclusion, acceptée par les commentateurs ''autorisés'', sera que sur ces délais d'un an et 3 ans les vaccins sont inoffensifs pour l'apparition d'une démyélinisation … Quand on constate cela (et le reste …) on peut être très affirmatif, que cela plaise ou non, l'expertise officielle est en faillite. La nature ayant horreur du vide, d'autres analyses se font. Elles tentent de voir le jour à travers des blogs et c'est très bien. C'est la force de la VIE qui tente de percer au milieu de l'hiver malgré la neige épaisse qui voudrait tout étouffer pour tout contrôler. - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 19:16
Brigitte Fau
Bonjour Charlotte, je propose que vous vous fassiez vacciner. L'avez-vous fait ? Vous n'y êtes pas obligée, c'est vrai. Quelle chance ! Ces pauvres enfants qui ne demandent qu'à vivre en bonne santé de la façon la plus naturelle possible n'ont pas cette chance. Je suis écoeurée. - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 17:15
Brigitte Fau
Il faudrait refaire des mesures bioélectroniques des derniers vaccins. Il est fort probable qu'ils déportent le terrain vers la zone de cancer. Voir la partie consacrée aux vaccins selon une étude de LC Vincent ; cf l'article : https://www.aimsib.org/2018/03/01/fonctionnement-electromagnetique-vivant-introduction-aux-decouvertes-de-louis-claude-vincent/ - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 12:06
MT
@ Charlotte Surya a bien enrichi les données bibliographiques il me semble (très intéressantes et assez flippantes entre nous). Que rajouteriez-vous, Charlotte dans cette bibliographie pour nous rassurer? (en excluant les études bidons sinon on n'a pas fini de discutailler) Ou que retireriez-vous parmi les infos données dans cet article, histoire d'ouvrir un peu le débat et de le rendre plus constructif? Le Gardasil n'aurait jamais dû être commercialisé, il est totalement "hors la loi", comprenez-vous Charlotte?Il y a des lois qui régissent la commercialisation des médicaments dans notre pays (ou plutôt il y avait?) Vous devriez plutôt remercier les auteurs de ces lignes et d'autres tels que Marc Girard qui a écrit un très bon texte sur Gardasil si vous voulez comprendre plus en profondeur le hic... - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 11:52
Riocreux serge
C'est bon de rire, sauf si ça devient jaune... - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 10:43
Inoxydable
Vous rirez peut-être jaune dans pas longtemps Charlotte, alors, arrêtez de vous "b....." comme dit la chansonnette ! Pour être aussi méprisante envers cet article et ses auteurs ainsi au certains de ses commentateurs, il faut vraiment avoir peur de la vérité … la " somme de toutes les peurs" ! - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 10:07
Surya
Mais l'absence d'innocuité a été démontrée dans la cohorte française, voir cette étude publiée dans la très anti vaccinaliste (lol) revue "Vaccine" : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28750853 http://sci-hub.tw/10.1016/j.vaccine.2017.06.030 On a presque 4 fois plus de SGB chez les vaccinées que chez les non vaccinées, et presque 30% d'augmentation des maladies inflammatoires intestinales. Compte tenu de la difficulté de diagnostic des maladies auto immunes en général et du fait qu'il y a peut être des processus auto immuns qui ont démarré mais qui ne s'expriment pas encore cliniquement, j'espère que vous vous rendez compte de la véritable catastrophe iatrogène qui s'exprime ici. Dans le dossier américain on voit que le vaccin est tératogène ! http://wayback.archive-it.org/7993/20170722072816/https://www.fda.gov/downloads/BiologicsBloodVaccines/Vaccines/ApprovedProducts/UCM111274.pdf page 96, il y a clairement une sur représentation des anomalies congénitales dans le groupe vacciné vs. contrôle. Page 97 le tableau 54 est carrément effrayant. - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 07:50
Dr Vincent Reliquet
Chère future Consœur, Le mal à l'aise est facile à dissiper pourtant, il suffit de prendre quelques secondes avec la jeune fille (ou jeune homme, si Fisher réussit son coup) pour que le désir de vaccination s'estompe.... Si vous avez bien compris l'objet de ce travail, il s'agissait de démontrer que le rapport bénéfice sur risque de ce produit était affreusement défavorable. - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 07:49
charlotte
Un article scientifique avec wikipedia et un blog dans la bibliographie....... Laissez moi rire ! - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 05:05
Chloé Masson
Future médecin, cela me met mal à l'aise de devoir prescrire ce vaccin qui n'a pas prouvé son innocuité. Jai l'impression qu'aucun moyen ne s'offre à nous pour changer les choses. - Gardasil©, la catastrophe approche
01/10/2018 21:31
Hermine
Merci chers docteurs de nous instruire ainsi. Puissiez-vous éclairer les décideurs qui occultent sciemment ou pas cette catastrophe annoncée ! - Gardasil©, la catastrophe approche
01/10/2018 20:54
Michael
Les labos vétérinaire ont enlevé l'aluminium des vaccins pour animaux car il augmentait considérablement le nombres de tumeurs cancéreuses. ... ll n'y a pas de raisons qu'il en soit différent chez l'être humain. Un prix nobel français ( Luc Montagnier) a affirmé que le cancer s'est répandu en Afrique après les différentes campagnes de vaccinations. - Toulouse, Octobre 2018, Congrès de l'AIMSIB : le programme
01/10/2018 14:27
Deborah
Bonjour, je comprend bien et j’entends votre retour, mais en tant que membre vous pourrez revoir le replay vidéo de notre journée depuis votre espace membre. Merci pour votre fidélité - Toulouse, Octobre 2018, Congrès de l'AIMSIB : le programme
01/10/2018 14:24
M.Hélène
J'aurais adoré venir, d'autant plus que l'hôtel Mercure de Toulouse est particulièrement idéal pour moi : ligne B du métro, super lorsque l'on a quelques problèmes aux jambes (sclérose en plaques, donc système immunitaire justement défaillant). Mais vivant avec l'AAH, je ne peux m'offrir de tels colloques... Dommage. Et comme je ne suis à jour d'aucune cotisation car adhérente nulle part, eh bien j'attendrai que quelqu'un partage quelques extraits sur Youtube, d'ici quelques mois ? Rien d'anormal bien sûr, je suis juste énervée contre ma situation. Bonne continuation à vous, merci pour votre travail - Gardasil©, la catastrophe approche
01/10/2018 07:39
Surya
à ma connaissance il n,'y a aucune donnée sur ce sujet. Mais des cancers survenus après vaccination sont déjà arrivés (contamination tumorigène par le SV40 de vaccins polio) - Gardasil©, la catastrophe approche
01/10/2018 07:09
BIHAN
Merci Docteurs Nicole - Gardasil©, la catastrophe approche
30/09/2018 22:42
Marie-Christine
J'aimerais savoir si ce vaccin peut contribuer à provoquer un cancer de la thyroïde particulier j'ai fait vacciner ma fille il y a 12/13 ans ... - Gardasil©, la catastrophe approche
30/09/2018 20:10
Surya
Quelques infos complémentaires, dans le RCP EMA, le suivi sur 14 jours est mentionné (page 6) : https://www.ema.europa.eu/documents/product-information/gardasil-9-epar-product-information_fr.pdf "La tolérance a été évaluée en utilisant des carnets de surveillance pendant 14 jours après chaque injection de Gardasil 9." Comme la durée est courte, on est certain de ne détecter aucun effet retardé (typiquement auto immun). Pour le fait que le placebo contenait l'adjuvant, c'était déjà indiqué dans le RCP du gardasil 4 ( https://www.ema.europa.eu/documents/product-information/gardasil-epar-product-information_fr.pdf ) Si je ne me trompe pas cette information (groupe placebo contenant l'adjuvant) ne figure même plus sur le RCP du Gardasil 9. On découvre dans la notice patient américaine ( https://www.fda.gov/downloads/biologicsbloodvaccines/vaccines/approvedproducts/ucm426457.pdf ) que pour certains essais le suivi a été fait sur seulement 5 jours pour certains effets indésirables (Table 1 : Systemic Adverse Reactions Occurring within Five Days ) (Ok, et pour ceux qui sont arrivés entre le 6ème et le 14ème jour c'est où ?) Dans un essai (Study 1) les effets indésirables de fréquence <1% n'ont pas été discutés : Table 2: Rates(%) of Unsolicited Injection-Site and Systemic Adverse Reactions Occurring among ≥1.0% à la table 3 (un autre essai) là encore les effets indésirables inattendus de fréquence <1% n'ont pas été discutés ( *Unsolicited adverse reactions reported by ≥1% of individuals) Ha finalement on nous dit que les effets indésirables sévères (Serious Adverse Events) ont été suivi sur toute la durée de l'étude (range one month to 48 months post-last dose) et c'est pas moins de 2,3% de la population testée qui en a souffert ! (pour les durées de suivi, en fait ça dépend des essais) Évidemment pour avoir la "vraie" liste d'effets indésirables il faut voir la surveillance post commercialisation, et là on est pas déçu : embolie pulmonaire, purpura, pancréatite, affections démyélinisantes diverses et variées... 2 excellents articles sur slate.fr montrent comment les labos font tout pour ne pas détecter les risques pendant les essais : http://www.slate.fr/story/155834/sante-essais-cliniques-vaccin-gardasil-laboratoire-merck-episode-1 http://www.slate.fr/story/155831/sante-essais-cliniques-vaccin-gardasil-laboratoire-merck-episode-2 Chacun appréciera le tableau 3 page de ce vieux rapport de pharmacovigilance de l'ANSM (2013) https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/38f31701a95607f88d32c9b2ecc8b182.pdf Moralité : tenez vous le plus possible éloigné de ce produit de merde. - Gardasil©, la catastrophe approche
30/09/2018 19:47
Monika Mars
Nous façonnons un environnement invivable et délétère. C'est notre choix jusqu'à ce jour. En changerons-nous avant notre extinction totale ? https://www.facebook.com/toutestpourlemieux/photos/a.159340351281746/332816523934127/ - Gardasil©, la catastrophe approche
30/09/2018 18:39
Monika Mars
Merci pour cet édifiant article que je m'empresse de relayer ici : https://www.facebook.com/toutestpourlemieux/ - Gardasil©, la catastrophe approche
30/09/2018 17:49
vaccide
Très bon article Personnellement,ma connaissance de la vaccination et mon simple bon sens avaient ,des le départ détecté cette escroquerie du duo lobby pharmaceutique -gouvernements Grosse responsabilité ,aussi,des gynéco - IPP au long cours, la prescription de tous les dangers
29/09/2018 20:17
Inoxydable
Très bon et bel article Dr Reliquet que je vais m'empresser de partager avec certains intéressés qui s'en gavent sans penser au conséquences… Merci. - Réponse de l’Ordre à B. Guennebaud, « les effets secondaires des vaccins ne nous concernent pas, leurs évaluations non plus »
27/09/2018 09:04
Christine Charpentier
Je m'ibscris en faux par rapport au terme "Lobby anti-vaccinaux" car ces "lobbies" sont nés d'une réaction de défense face au GROS LOBBY de l'Industrie Pharmaceutisue, alias BIG PHARMA qui a d'autres moyens( Financiers) pour nous faire taire. Je suis scandalisée de ce terme de LObby anti-vaccinaux!!! - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
24/09/2018 20:23
Inoxydable
Bravo docteur. Votre texte est savoureux et combien juste, il ajoute de l'eau au moulin des anti-statiniens et comme vous le savez, l'eau est corrosive et fini par détruire la base des ouvrages les mieux construits qui finissent par s'écrouler comme le pont autoroutier de Gènes. - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
20/09/2018 18:22
Bernard Bel
Votre témoignage est très intéressant bien que je le trouve difficile à interpréter vue la multiplicité des paramètres. Les deux parties, entraînement et "compétition" (en solo) ne sont pas toujours distinctes. Bien que Maffetone préconise un entraînement aérobie dans la zone juste en dessous de la FC optimale (180 - votre âge) il reconnaît qu'on a besoin ponctuellement de FC supérieure en compétition, y compris dans des sports d'endurance comme le triathlon. C'est ce que ces entraîneurs appellent la "puissance explosive". A ce sujet, un de ses collègues (Mark Sisson) décrit un exercice d'entraînement - le "sprint" - dans lequel on met "tout le paquet" pendant 15 à 20 secondes suivies d'une bonne minute de repos puis reprise 5 fois. J'ai remarqué que pendant le sprint la FC n'avait pas le temps d'augmenter. Elle monte au début de la période de repos, typiquement pendant 30 secondes, puis elle redescend assez rapidement. Or, effectivement, cette vitesse de décroissance est corrélée à la forme physique, dont on peut mesurer objectivement les variations en faisant le "MAF test" (https://leti.lt/r72x). Cette observation m'a conduit à pratiquer du sprint en remplacement d'une forme bien plus agressive promue par Dr. Izumi Tabata, dans laquelle on faisait 8 répétitions avec des phases de repos de seulement 10 secondes, de sorte que la FC montait à son maximum. C'est peut-être bien pour des athlètes olympiques mais certainement pas pour des gens ordinaires. Ça me fait un peu froid dans le dos de voir qu'on la pratique sans précaution dans des salles de mise en forme. Je trouve passionnant que ces données nouvelles de médecine du sport servent à la fois aux grands athlètes, aux sportifs comme vous, et à de simples péquins dans mon genre qui se refont une santé après la pose de 4 stents ! - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
20/09/2018 10:11
Bernard Guennebaud
Voilà une réponse que je n'espérais pas ! J'ai parcouru votre long article et j'y retournerai sûrement. Je peux confirmer au moins un point que j'avais pu observer. Je faisais un entrainement d'endurance en montées répétitives sans produire des accélérations. J'ai pu constater que la FC à l'effort, pour ce type d'efforts, était descendue de 10 ou même 15 points. Pour la même allure, je pouvais monter des côtes à 11% avec des passages à 15% sans dépasser 125 ou même 120 alors qu'auparavant elle montait à 130-135. Ce fut cette réduction importante et plus que significative de la FC pour la même allure qui m'avait permis il y a 8 ans de faire plus de 7000m en montagne dans la journée. Pour moi, c'est une expérience. J'ai donné le tableau des FC enregistrées ce jour là sur http://velotourmalet.canalblog.com/archives/2010/08/04/18739217.html Le premier Tourmalet fut monté en 2h01' à 119 de moyenne pour la FC entre 5 et 7 heures du matin alors qu'il faisait frais, ce qui est à préciser car en 2003 j'avais constaté dès juin que la chaleur provoquait une montée de la FC d'au moins 10 points et surtout que le retour à une FC <100 se faisait beaucoup plus lentement. Plus précisément, j'avais l'habitude de faire des va et vient dans une côte de 90m de dénivelé. Avec FC=130 en haut elle passait à 90 le temps de faire la descente (moins de 900m). En juin 2003, sous la chaleur, c'était 140 en haut et plus de 110 en bas. Mais surtout il fallait plus de 5 mn pour qu'elle descende en dessous de 100 en restant debout à l'ombre alors qu'au repos la FC pouvait être normalement inférieure à 44.. Fort de ces observations, sous la canicule du mois d'août bien supérieure à celle de juin, j'arrêtais tout effort passé 10h30. Si après un effort on se met au repos, il est intéressant d'observer la décroissance de la FC. Selon qu'elle décroit rapidement ou lentement on a une indication très précieuse pour savoir si on peut poursuivre l'effort ou s'il vaut mieux rentrer à la maison. - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
19/09/2018 15:05
Anthonissen anne
Merci cher confrère, je me sens moins seule à nager à contre-courant face aux patients . En 1973, je commençais la première candi ! Nous avons eu les mêmes lectures, semble t il dont le fameux Harrison ! Vous faites référence à un professeur dont vous ne citez pas le nom. j'aimerais me rappeler son nom car il a été un véritable maître pour moi lorsqu'il m' a enseigné la diabétologie au pied du lit d'un patient : un grand moment de bienveillance et d'humanité ! Confraternellement - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
19/09/2018 14:31
Bernard Bel
"... je m’étais intéressé à cela en relation avec la réalisation à près de 67 ans d’un exercice d’endurance consistant à monter plus de 7000 mètres en vélo dans la journée (et aussi les descendre !). Là il ne faut pas que le sucre ne puisse atteindre les muscles pour les alimenter au risque de s’évanouir sur la route dans une descente !" À plus de 69 ans 😉 je peux témoigner que l'approche de l'exercice d'endurance selon Dr. Philip Maffetone (ancien athlète et entraîneur) qui consiste, en bref, à s'exercer avec un rythme cardiaque optimal (https://leti.lt/yy11), et l'évaluation des performances par le très simple MAF test (https://leti.lt/r72x), permettent une régulation remarquable de la glycémie et de la tension artérielle, associées à une augmentation de ce que les sportifs appellent le VO2max, ou plus simplement "le souffle"... J'en ai résumé l'essentiel en français dans mon article https://lebonheurestpossible.org/exercice-dendurance/ Sans doute la plus belle découverte dans mon parcours de santé, juste après la lecture de certains ouvrages qui m'ont définitivement guéri de l'envie de consulter des cardiologues ! 🙂 - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
19/09/2018 12:58
Dr Vincent Reliquet
Bernard Guennebaud, mathématicien-diabétologue-iron-man! Les hommes d'exceptions existent... :-)) - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
19/09/2018 11:55
Bernard Guennebaud
J'avais trouvé une étude non française particulièrement intéressante et qui a été traduite. Lien réactualisé le 11/04/2012 mais cassé depuis et je ne sais la retrouver. Lien cassé : http://www.rgcb.capes.bf/IMG/pdf/chap6-2.pdf Cette étude (par un Israélien je crois) soutient que l'accumulation de sucre dans le sang est une manifestation du diabète et non la cause et que les médicaments prescrits peuvent avoir des effets délétères. C'est l'insuline libérée par le pancréas qui permet aux cellules d'utiliser le sucre mais celles-ci peuvent manifester une résistance à l'action de l'insuline et cette résistance augmente avec l'âge. Il parle de la résistance à l'insuline. Or cette étude affirme que certains nutriments peuvent aider les cellules à mieux accepter l'insuline. En particulier, l'auteur citait les vitamines C et E, le chrome, le magnésium, le zinc, le calcium, le potassium, la L-carnitine, la taurine, la L-arginine, les oméga-3, la coenzymze Q 10, l'acide lipoïque. N'étant pas médecin ni diabétique je m'étais intéressé à cela en relation avec la réalisation à près de 67 ans d'un exercice d'endurance consistant à monter plus de 7000 mètres en vélo dans la journée (et aussi les descendre !). Là il ne faut pas que le sucre ne puisse atteindre les muscles pour les alimenter au risque de s'évanouir sur la route dans une descente ! - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
19/09/2018 06:45
Christian Portal
Ce n'est, hélas, pas seulement la Belgique mais tout l'Occident qui est touché par cette pratique. Je l'ai détaillé dans un livre sorti en janvier de cette année aux éditions Libre & Solidaire, "L'Occident malade de sa médecine". Une suite arrive le 27 septembre chez le même éditeur "Une autre médecine". - Réponse de l’Ordre à B. Guennebaud, « les effets secondaires des vaccins ne nous concernent pas, leurs évaluations non plus »
18/09/2018 12:25
Bernard Guennebaud
Dans cette histoire Il y a 2 publications, celle de Langer-Gould (2014) et la méta-analyse réalisée à Bordeaux et publiée il y a 6 mois. Je n'ai pas écrit à Langer Gould mais aux auteurs de la méta-analyse qui incorpore celle de Langer Gould. J'ai eu une réponse mais ils ne disposent pas de ce que je demandais. Voilà sans doute l'explication qui vous manquait ? Mais j'arrive à m'en passer ! - Réponse de l’Ordre à B. Guennebaud, « les effets secondaires des vaccins ne nous concernent pas, leurs évaluations non plus »
17/09/2018 20:34
F. Roche
Mais vous dites que vous avez demande les donnees aux auteurs ou je n'ai pas compris - Réponse de l’Ordre à B. Guennebaud, « les effets secondaires des vaccins ne nous concernent pas, leurs évaluations non plus »
17/09/2018 17:13
Bernard Guennebaud
UN NOUVEAU SIGNAL STATISTIQUE relatif à la vaccination HB et atteintes démyélinisantes !!! Comme annoncé je reviens sur cette publication américaine Langer Gould (octobre 2014) qui a voulu étudier le lien entre vaccination hépatite B et atteintes démyélinisantes. Elle a retenu 6 cas apparus dans l'année qui suit cette vaccination et 25 pour les 2 années suivantes sans préciser davantage. La méta-analyse de mars 2018 réalisée à Bordeaux en incluant 13 études sur le sujet donne une information complémentaire très utile ici : 43 cas en tout, soit donc 12 au delà des 3 premières années. Avec ces données et en testant en cas-témoins les auteurs ne trouvent pas de signal, ce qui est normal mais ne signifie pas qu'il n'y en ait pas un sur les cas, le cas-témoins n'étant pas adapté pour ce genre d'étude sur des délais comme je l'ai expliqué dans la lettre à l'Ordre. Faute de renseignements plus précis on peut réaliser des calculs qui montrent que quelle que soit la répartition des 12 cas parmi les années 4,5, … on obtient un signal statistique. Je vais expliquer ici la méthode (un peu technique mais pas trop long). De toutes façons, au point où nous en sommes, c'est la seule solution qui nous reste pour avancer, alors il faut y aller ! Je reste à disposition bien sûr pour expliquer si besoin. Vous avez le droit d'être en difficultés, faut pas avoir honte ! Le principe du test par une modélisation par une loi de Poisson est le suivant : Xi désignera la variable aléatoire donnant le nombre de cas apparus l'année i qui suit la vaccination hépatite B. Premier cas : Les 12 cas sont apparus au cours de l'année 4. On regroupe alors les années 2, 3 et 4. La variable aléatoire X2+X3+X4=Y suivra une loi de Poisson (selon la modélisation adoptée). Pour ces lois, la moyenne et la variance théorique sont égales. On approxime la loi de probabilité de Y par la loi normale de même moyenne et variance que Y. On forme Z=Y/3-X1 (pour ramener à une année). Sous l'hypothèse que chaque Xi a une même moyenne théorique (pour traduire que le nombre de cas apparaissant chaque année est indépendant de l'année), la moyenne théorique de Z sera nulle. On estime la variance de X1 par la valeur observée 6 pour la moyenne théorique qui est égale à la variance et celle de Y par (25+12)/3²=37/9. La variance de Z sera alors estimée par 37/9+6. La valeur observée de Z étant 37/3-6 il devient alors possible de calculer la probabilité d'obtenir un écart de Z par rapport à 0 qui soit au moins aussi important que celui observé. Elle vaut 2,3% < 2,5%. Elle est donc significative au niveau habituel du test. Second cas : Les 12 cas se répartissent sur les années 4 et 5. On va alors regrouper X1+X4+X5=Y qui prend la valeur 6+12=18 contre X2+X3=U qui prend la valeur 25. On forme alors Z=U/2-Y/3 (pour ramener à une année) dont la moyenne théorique sera 0 sous l'hypothèse à tester. La variance de Z sera estimée par 25/2²+18/3² alors que Z prend la valeur 25/2-18/3. La probabilité associée au test vaut 1,18% significative. Troisième cas : Les 12 cas se répartissent sur les années 4, 5 et 6. On procède de même avec X2+X3=U d'une part et X1+X4+X5+X6=Y d'autre part. Ici on peut tester sur 2 années cumulées en formant U-Y/2. La probabilité associée au test vaut 0,16% très significative. Autres cas : Si ces 12 cas pouvaient être répartis sur un plus grand nombre d'années (ce qui n'est sans doute pas le cas en raison des contraintes de collecte des données), le signal deviendrait de plus en plus fort. CONCLUSION Quelle que soit la répartition de ces 12 cas au delà des 3 premières années, il existe un signal statistique en faveur d'un pic de cas sur les années 2+3+4 si les 12 cas sont sur l'année 4 ou 2+3 dans toutes les autres situations.