Commentaires du site

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 18:31
    Serge RADER
    C'est un gros virus = 400 à 500 nm soit un demi micron. Faute de masque FFP2, on peut utiliser une serviette périodique adhésives de Madame en prenant soin de bien ouvrir les ailettes afin de recouvrir le nez.... Y. LEVY, DG INSERM et du programme vaccinal de l'ANRS, époux d'Agnès BUZYN était aussi de la partie à Wuhan le 23.02.2017, ainsi qu'Hervé RAOUL patron du Pasteur P4 de Lyon. Une des responsables du P4 de Wuhan n'est autre que Shing LI SHI, formée en France, à Montpellier avec Pasteur Lyon et travaillant depuis 15 ans sur les Coronavirus. Dans ces centres , beaucoup d'erreurs humaines ( celui du Wisconsin, 13 en 6 ans, des techniciens se baladant avec des virus dans les poches d'un pays à l'autre... ont rendu transmissible du H5N1 par voie aérienne entre loirs... arme fatale à grande échelle si besoin ! --- n'oublions pas la conquête par la GB de l'Australie avec de la variole pour sigouiller les Aborigènes, ou les Américains pendant la guerre de Corée---... ont ressuscité celui de la grippe espagnole... Chez Pasteur Paris, se trompent dans les états de stocks avec des éprouvettes volatilisées contenant des germes dangereux.... Des fuites de SRAS à Pékin... etc...). A noter quand même que le Pouvoir Central chinois a licencié des responsables politiques en novembre dernier à Wuhan. Que les chinois locaux ne mangent pas de chauve-souris. Et ce labo de proximité du marché aux poissons WHCDC n'appartiendrait-il pas à George SOROS ?

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 18:13
    Francis Golly
    Faire des essais cliniques avec des traitements qui n'ont pas d'AMM, c'est l'essence même de la recherche clinique, puisque pour obtenir une AMM, il faut faire des essais cliniques. Par contre, ceux-ci sont strictement encadrés par une legislation internationale...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 17:45
    Serge RADER
    Plus de masques ! Pas de problèmes, le virus étant assez gros (400 à 500 nm soit 0,5 micron), vous pouvez utiliser les serviettes périodiques adhésives de Madame, surtout bien ouvrir et positionner les ailettes adhésives pour recouvrir le nez. Dimanche, j'irai voter ainsi et surement pas pour BUZYN...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 17:09
    Dr Vincent Reliquet
    Bien vu! On corrige!

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 16:29
    njama
    Bonne nouvelle ça s’arrange très nettement en Chine Rebecca Rambar @RebeccaRambar· 1h Chine : Le nombre de cas de coronavirus SARS-CoV-2 à Wuhan continue de diminuer. La ville a fermé 11 hôpitaux temporaires, qui étaient utilisés pour traiter des patients présentant des symptômes relativement bénins de COVID-19. #WuhanOutbreak 2 hypothèses qui ne sont pas contradictoires, le virus est assez bénin, et les chinois ont trouvé un traitement efficace. Le Covid-19 ne mute pas aussi vite que Arturo Brachetti, lol https://www.youtube.com/watch?v=5etcZRRYmag

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 16:25
    Dr Vincent Reliquet
    On l'attend toujours notre article sur la cytophylaxie du Pr Delbet et de ses ouailles, utilisation du chlorure de Mg en traitement curatif chez l'homme et chez l'animal...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 16:01
    DESCAT
    Pour guérir plus rapidement, j'utilise la méthode d'un aérium. En 1954, j'avais 9 ans et j'étais dans un aérium pour insuffisance thyroïdienne (beurk! la cuillère à soupe d'huile de foie de morue tous les matins). Dans mon dortoir (50 lits), on était toutes couchées par une fièvre sauf une.Le personnel nous a rajouté un couverture plié en deux, une bouillotte, des gouttes dans les oreilles et la tête couverte de coton; je me suis endormie et quand je me suis réveillée, le lit était trempé de sueur et j'étais fraiche comme une rose. Il y a eu quelques filles à qui ça n'a pas suffit, elles sont parties à l'infirmerie. Quand j'ai eu ma fille, je me suis souvenue de cette méthode , dès qu'elle a été assez grande pour accepter, j'ai appliqué cette méthode: on n'a vu le médecin que pour son allergie à la poussière de maison et sa scoliose. J'ai fait pareil pour moi, je n'ai vu le médecin que pour une pneumonie, fièvre Q et phlegmon.Je n'ai toujours pas de médecin référent! Merci au Docteur V. Reliquet pour tous ses articles et merci à l'AIMSB d'exister.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 15:58
    hub37
    Fort bien, tout cela, mais ce qui me préoccupe d’abord c’est de savoir si nous allons attendre ce coronavirus l’arme au pied. Individuellement, le plus important me paraît être, au contraire, de commencer par renforcer notre système immunitaire par 100 mg de magnésium par jour (compensation de l’éventuelle carence, mon 45e commentaire n° 17.1.11 à Tysabris du 9.2) par fidélité à Delbet. J’ajoute, par fidélité à Kousmine (mais qui m’entend ? bien que je ne sois suiviste de personne, et surtout pas du lobby du gras) 20 g/j de pluri-insaturés avec un rapport linoléique sur linoléNiques de 5. Y ajouter le bannissements des lipides à plus de 14 % de saturés [qui consomment (pour les lécithines nécessaires à leur seule digestion) 1,5 à 2 fois leur poids (Kousmine 1980) de pluri-insaturés essentiels (les Burr 1930)] Par fidélité à Neveu (disciple de Delbet) et à l’italien Vergini, nous pouvons même contre-attaquer par la panacée Delbet-Neveu-Fumeron-Chevreuil-Chavanon-Vergini : 2 jours à 1,4 g Mg puis 2 j à 1g ; 0,7 ensuite). Traitement cytophylactique de quelques maladies infectieuses de l’homme et du bétail par le chlorure de Mg (1946) ; Les propriété pharmacodynamiques des thérapeutiques du Mg (1947) Journées thérapeutiques de Paris à l’instigation du Pr Maurice Javillier, chargé de la conférence inaugurale. En particulier Neveu l’avait appliquée contre la mauvaise GRIPPE de 1935. À 17300 Rochefort, dans la maison de retraite tenue par des bonnes sœurs, il n’avait pas perdu un seul vieillard alors que, par broncho-pneumonie, ils tombaient comme de mouches en ville. Dr Raul Vergini (1994) « Curarsi con il magnesio » , éd. Red Edizioni, traductions espagnole et française (Neveu avait été membre de l’Académie romaine des sciences). Vergini utilisait exactement la même posologie que Neveu : 2 j à 4 verres de 125 ml puis 2 j à 3 v, le reste à 2 v, mais d’une solution à 2,5 % (au lieu de 2 %) pour la raison qu’il utilisait MgCl2•6H2O au lieu du très probable MgCl2•4,5 H2O [précision, non portée sur les sachets de 20 g mais donnée par mail à votre serviteur par le labo COOP en réponse à son indiscrète 1re demande.  Il ne répond pas sur la date de début de cette fabrication] de Neveu. 60 ans après Neveu, Vergini utilisait cette arme pour terrasser une vingtaine d’autres maladies inflammatoires.  Par fidélité à nos grands anciens, vérifierons-nous (sans aucun risque autre qu’une légère néphrotoxicité très mal documentée) que le coronavirus n’échappe pas à la règle ?

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 14:50
    LACOMBE Michèle
    Merci pour toutes ces informations fiables que j'attendais avec impatience.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 14:28
    Hélène Banoun
    Je me pose la même question Les hommes âgés ont une expression supérieure d'ACE par rapport aux femmes. Il y a des différences raciales entre les taux chez les enfants blancs et les enfants noirs. Mais je ne trouve pas d'étude sur les profils d'expression des gène de l'ACE chez les enfants comparés aux adultes : Michel de Lorgeril pourrait nous éclairer?

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 14:13
    Inoxydable
    Dans tous le cas, appliques bien les consignes du gouvernement, très bien expliquées pour des demeurés comme nous : Blanche Neige et les Sept Nains - On se lave ! I ... - YouTube www.youtube.com › watch › v=_No6xCqU_m0 Vidéo pour "https://www.youtube.com/watch?v=_No6xCqU_m0" Je vous rassure, Atchoum vient d'être mis en quarantaine.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 14:12
    Bernard Guennebaud
    OUI il faudrait, c'est un document très révélateur !

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 14:01
    njama
    Brigitte, ou plus prosaïquement une guerre économique contre la Chine, la Russie, l'Iran (?) Cela nous éloigne bcp de l'article, mais je pense qu'il faut prendre ces données en compte parce que ce sont de nouvelles réalités logistiques qui arrivent et que l'hégémonie US/U€/$ va en prendre un coup. Wuhan est devenue la Silicon Valley chinoise... POURQUOI WUHAN ? Selon Nikkei, c’est un coup en plein cœur du « Made In China 2025 ». 27 février 2020 Julie Ball : une ancienne résidente de Wuhan, nous aide à combler les lacunes. Non, il n’y a pas de preuve irréfutable. Juste de quoi alimenter la réflexion… [...] En 2016, les Chinois ont désigné Wuhan comme la ville modèle pour le déploiement de la route de la soie numérique, de l’IA, de la 5G et de l’initiative « Made in China 2025 ».
    POURQUOI WUHAN ? Selon Nikkei, c’est un coup en plein cœur du “Made In China 2025”.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_China_2025 Autre réalité d’importance souvent occultée par les médias occidentaux, le Projet North South Transport Corridor (NSTC) ou INSTC en anglais International North–South Transport Corridor) lancé par la Russie en 2000. La Russie construit son propre canal de Suez et contourne ainsi le contrôle des États-Unis et de l’Europe Avec seulement 7200 kilomètres, le nouvel axe de circulation est nettement plus court que l’itinéraire standard par le canal de Suez : au lieu de 35 à 40 jours, le fret ne sera à l’avenir transporté que pendant 20 à 23 jours. https://fr.sott.net/article/32588-La-Russie-construit-son-propre-canal-de-Suez-et-contourne-ainsi-le-controle-des-Etats-Unis-et-de-l-Europe Je n'ai pas de penchants complotistes, n'empêche que l'adage dit que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, une autre histoire de virus...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 13:04
    François OTTELLO
    Akira, en fait j'en ai quatre et ce sont des masques pour poncer par exemple. Ce ne sont pas ceux là qui risquent de manquer à des médecins.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 12:54
    Bernard Guennebaud
    Il n'y a pas que la surcharge des hôpitaux si on laisse filer l'épidémie. Il y a aussi le fait que l'épidémie s'emballant, les nouveaux contaminés le seront non pas par un malade mais par plusieurs, d'où une surcharge virale importante entraînant de fait une maladie plus grave. Les expérimentations animales ont montré l'importance de cette charge virale contaminante. On sait que l'arrivée du virus de la rougeole aux Amériques fut désastreux pour les autochtones. On pourrait l'expliquer ainsi. Pour ce Covid-19, si les parents et les grands parents sont malades, ce seront les enfants qui devront s'occuper d'eux ? Si de plus médecins et infirmières sont malades, que se passerait-il ? Je serais de l'avis d'Akira qu'il vaut mieux chercher à ralentir la propagation qu'à la laisser filer et d'abord pour réduire la charge contaminante et ne pas casser les possibilités de soins.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 12:11
    Ddd'
    Je me suis posee la question, ayant lu un blog medical donnant comme porte d'entrée les recepteurs a une enzyme de conversion de l'angiotensine a l'athérosclérose comme explication a l'absence d'atteinte des enfants...le ratio par age et même par sexe..

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 12:05
    Docteur PAM
    @Pierre Henri C'est tellement rentré dans les mœurs depuis des décennies qu'un changement de paradigme pour un retour en faveur de la fièvre n'est pas à l'ordre du jour. Quand je pense aux gros yeux que font les parents quand tu leur dis que la fièvre est une réaction utile, qu'il ne faut rien donner, on a le droit au discours qu'on ne peut pas laisser des enfants souffrir....encore moins des nourrissons. J'ai aussi le droit a un passage mythique d'un patient âgé qui m'a dit qu'avant les médicaments les gens mourraient du rhume mais que grace au doliprane et antibiotiques c'était terminé tout ça (je pensais qu'il rigolait, mais non)

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 11:53
    S.B.
    D'accord avec vous, Akira. Et une analyse simple et utile, par un urgentiste, pour la Belgique : https://www.lespecialiste.be/fr/debats/coronavirus-armageddon-ou-foutaise.html

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 11:27
    Brigitte Fau
    Oui, Njama : La dictature sanitaire n'est-elle pas le but caché ?

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 11:21
    Pierre-henri Bredontiot
    On arrête d'en produire: avec 4, vous êtes le plus prolixe, à part l'auteur....???? ???? ????

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 11:19
    Brigitte Fau
    Tiens tiens, Bernard ! Ces commentaires nous sont propres et tu appelles çà "épidémie". L'épidémie ne serait-elle qu'une question de nombre et pas forcément de propagation ? A noter qu'en l'occurence ce sont en particulier les nombres auxquels les médias ont décidé d'accorder de l'importance, parce qu'on pourrait parler d'un paquet d'"épidémies" pour les maladies les plus graves (maladies cardio vasculaires, cancers ...) et les plus courantes. Est-ce si différent ? Dans tous les cas il s'agit de "Mal a dit" qui est l'expression du mal être de l'organisme (après avoir été le mal être du psychisme souvent) et que l'on veut faire taire au lieu de l'écouter. Encore faudrait-il avoir chercher à comprendre ce qui le maintient en Santé. Mais qui s'intéresse encore à la santé ?

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 11:18
    Inoxydable
    Au lieu d'un masque, se mettre un bâillon !

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 10:41
    njama
    Les mesures prises par le gouvernement chinois paraissant tellement coercitives, on comprend facilement que certaines personnes prennent des antipyrétiques pour échapper aux checkpoints. Les causes de la fièvre pouvant être multiples est-ce vraiment de l'incivilité ou une mesure de survie face à cette dictature sanitaire ? qui jurerait de ne pas en faire autant pour éviter de se retrouver en quarantaine. Ce qui n'exclut pas de faire attention aux autres. Le scénario chinois de gestion de l'épidémie est carrément improbable en France, il laisse l'impression d'avoir ouvert la porte à toutes sortes d'essais cliniques "sauvages" sur des antiviraux qui n'ont pas d'AMM, et peut-être même des vaccins (?).

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 10:35
    Inoxydable
    Assez calé en Géo, je l'avais noté et vérifié sur Wikipédia, tout le monde aura fait de même je pense. @ Vincent : "la probabilité d’une contamination naturelle par vols nocturnes de chauve-souris vers Wuhan serait impossible à concevoir de par l’éloignement géographique, 600 miles aller et autant au retour, excusez du peu, par des colonies sauvages possiblement contaminantes. (7)" Je serai en effet surpris qu'une colonie de chauve souris se niche à Wuhan compte tenu qu'elle ne pourrait, en raison de la pollution, ni se guider convenablement ni s'alimenter faute d'insectes ( je m'étais intéressé à ces Chiroptères, des Pipistrelles, en vue d'un achat d'une vielle bâtisse en forêt) et elles auraient des difficultés pour s'accrocher aux grattes ciels de cette ville, puisse venir y nicher ou y faire une razzia.... Extrait Wikipédia : "Dans les zones cultivées, habitées ou subissant la déforestation, de nombreuses espèces de chiroptères sont en forte régression ou ont localement disparu. Certaines font l'objet de plans de restauration ou bénéficient d'un statut de protection, notamment en France." Alors, à moins de les importer et le manger ?... Bon appétit

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 09:44
    Bernard Guennebaud
    On fait comment pour arrêter cette épidémie de commentaires ? ???? ???? ????

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 08:51
    François OTTELLO
    Totalement d'accord avec vous, je laisse toujours monter ma fièvre (jusqu'environ 39.5°) en cas de syndrome grippale et la guérison est plus rapide. Beaucoup trop de gens y compris des médecins laissent entendre que le paracétamol soigne ! c'est vraiment affligeant !

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    09/03/2020 08:48
    François OTTELLO
    J'ai stocké quelques masques FFP2 marqués CE et à la norme il y a déjà 2 semaines, trouvés en magasin de bricolage. Depuis tout a été vidé. Logique. Je suis bien d'accord avec vous, il est évident qu'un masque FFP2 bien ajusté, porté dans le métro par exemple est une protection très correcte pour celui qui le porte. En fait, je pense que les décideurs ne veulent pas que les français voient trop de porteurs de masques, ça stresse un peu trop, non?

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 23:57
    Bernard Guennebaud
    Bien sûr que pour le Covid 19 l'affaire est plus compliquée que pour la variole car, en plus de ce que tu dis Vincent, elle était immédiatement identifiable même pour les populations qui connaissaient la variole là où elle sévissait. Nul besoin de tests de laboratoires et le virus était stable. De plus le malade était repoussant. Henderson disait ; "Si on avait voulu inventer une maladie pour l'éradiquer, on aurait inventé la variole !" Pour le Sras la stratégie d'isolement a bien fonctionné même dans l'improvisation. Mais le, Sras était plus facile à identifier. Heureusement mais au ministère de France et à l'OMS ils ont eu très chaud ! Faut-il pour autant laisser filer le Covid 19 pour que l'immunisation collective se fasse plus rapidement et qu'on passe à autre chose ? Là je ne sais pas ! D'autant plus que ... j'ai plus de 70 ans ! J'attends la réponse dimanche prochain avec grand intérêt ! Pour ne pas être contaminé avant de savoir, je m'isole !!! En fait, dans mon commentaire, je faisais observer que le ministère continuait toujours à plancher sur la vaccination généralisée en 2003 et, malgré l'expérience du Sras, il a poursuivi dans cette voie comme le montre le documentaire, avec les vaccins dits prépandémiques pour conduire au fiasco de 2009. Après, si dans une situation donnée il faut décider de laisser filer plutôt que de mettre en oeuvre une stratégie d'isolement, c'est une autre affaire. En 2003 et même en 2009 aucune stratégie d'isolement n'avait réellement été étudiée en France. A l'échelle d'un pays il est impossible de mettre en oeuvre une stratégie sur laquelle aucun responsable n'aurait réfléchi. C'est ce que je voulais dire. En 2003, ce fut l'improvisation totale et William Dabes, conseiller du ministre et futur DGS le dit bien dans le documentaire. Ces passages sont forts révélateurs. Ce qui se passe actuellement semble montrer que des progrès ont été faits en ce sens (isolement dans des centres de vacances réquisitionnés) mais qu'on hésite encore pour interdire les matchs de foot ...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 23:36
    Pierre-henri Bredontiot
    J'ai relevé deux choses très intéressantes. La première est que le système de reconnaissance faciale couplé à la mesure de la température a pu inciter les chinois à se gaver d'antipyrétiques afin d'éviter d'être pris. Or, et je crois qu'on n'insiste pas assez la dessus, la fièvre est l'extraordinaire moyen qu'a trouvé la Nature pour réduire la prolifération virale d'un facteur 2 à 500, comme l'explique le Pr. Lwoff (prix Nobel de médecine) dans cette émission ancienne mais toujours d'actualité: https://www.ina.fr/video/CPF86644119/la-virulence-des-virus-video.html J'en profite pour rappeler à nos confrères (ou, hélas, leur apprendre) que leur réflexe de prescrire systématiquement du paracétamol à la moindre fièvre est une pratique désastreuse, voire criminelle, et que "nos vieux", en permanence sous paracétamol par nos soins pour de vagues douleurs chroniques, sont privés de ce moyen de défense essentiel qu'est la fièvre. C'est peut-être pour cela que leurs grippes peuvent être si dangereuses. C'est peut-être aussi à cause de cela que la létalité chinoise (15%) a été si forte chez les personnes âgées par rapport à ce que nous observons ici. Mon autre remarque concerne la possibilité d'un malheureux essai vaccinal resté secret dans la province de Wuhan: une hypothèse qui n'est surement pas à négliger. En tous cas, cet article était riche d'enseignements, et j'en remercie l'auteur.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 23:26
    Bernard Guennebaud
    La polio n'est pas considérée comme maladie contagieuse mais transmissible modulo un vecteur qui est l'eau consommée par les populations quand elle a été contaminée par des excréments humains porteurs du virus. Il est donc difficile, pour ne pas dire impossible, de faire correspondre un nombre de contaminés associé au contaminant initial. Certes, il est possible aussi qu'il y ait une contamination plus rapprochée avec un robinet, une poignée de porte qui seraient porteurs de traces de selles contaminés. Mais si l'eau consommée n'est plus porteuse du virus, il ne se retrouvera pas dans les selles. L'essentielle de la transmission se fait par l'eau consommée. C'est pourquoi les pays qui n'ont pas d'assainissement suffisant des eaux usées ne parviennent pas à éradiquer les virus polio. Même s'ils y parvenaient pour les (sauvages, il resterait ceux qui dérivent de souches vaccinales et qui sont potentiellement aussi dangereux. Aussi, ce seraient plutôt les graphiques incluant la polio qui seraient contestables. Celui rapporté par Vincent indique 5 contaminés par cas pour la variole, ce qui est à peu près la valeur admise à l'époque. Henderson écrivait "entre 1 et 4". C'est ce qui avait fait dire en 1958 qu'il suffirait de vacciner 80% de la population pour éradiquer la variole en quelques années ... Ce fut un peu plus compliqué !

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 22:55
    Surya
    il faut sauvegarder la vidéo ?

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 22:51
    Dr Vincent Reliquet
    Pas d'accord avec toi Bernard et pour la première fois de ma vie! La variole offrait à l'humanité une chance énorme, elle était contagieuse seulement à partir du moment où la maladie devenait symptomatique: Pour la "covidite" rien n'est possible puisque dans l'extraordinaire majorité des cas les malades ne le sont pas ou à peine, juste porteurs sains. Pas d'isolement ni des cas ni des contacts à mon sens Bernard, plus vite l'humanité en bonne santé s'immunise, plus vite on passera à autre chose. En revanche et je le dis dans cet article, il faut impérativement sanctuariser certains lieux particuliers où les plus faibles d'entre nous ont besoin de toutes nos ressources: Hôpitaux, maisons de retraites, etc. Si je me trompe dans mon article (ce qui a l'air de se dessiner sur ce point) c'est bien l'âge supérieur à 70 ans, hors comorbidités évidentes, qui pourrait seul être en cause dans cette sur-létalité actuelle. Pourquoi? A suivre.

  • Tysabri©, le médicament anti-sclérose en plaques qu'il faut vite éjecter des ordonnances
    08/03/2020 22:50
    hub37
    Cher Olive @12.2 à 13:33 et 13 à 10:25 Sans vouloir faire d’ombre au bon Dr Vincent (lui qui, par son article Aimsib du 17.11.17, m’a branché sur les MgCl2 du Pr Delbet et de son disciple Neveu), voici quelques données personnelles.   La CARENCE (cancérogène, Delbet 1943, et donc immunodéprimante) en Mg, SU.VI.MAX dit qu’elle touche 76 % des Français mais omet de préciser sa nouveauté (1/2 siècle : agriculture intensive).  Les dosages Mg dans l’urine ou le sang sont ineptes (il faut alterner semaines-avec-supplémentation et semaines-sans pour la détecter par ses effets). La DOSE COMPENSATRICE serait de 100 mg Mg/j : notre homéopathe a prescrit à ma douce 2 gélules/j de 50 mg de Mg sous forme de bisglycinate + 0,3 mg de silicium à l'état d’acide orthosilicique (’’magnésium SiMa’’ à 11,20 € les 90 gélules), ce qui annule bien sa baisse de forme matinale.   Expérimentateur chronique, je préfère 36 ml/j (9 c. à c. ~ 2 c. à S.) de MgCl2•4,5 H2O (source, le fabricant) à 2 % : 1 sachet de 20 g (à 2 €, COOP) par litre, ce qui me revient 7 fois moins cher tout en me rendant enfin (au bout de 75 ans) un transit intestinal correct (entérite marocaine de 0,3 à 7 ans soignée au bicarbonate et au …sulfate de soude).

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 22:44
    Albatross
    Ce serait bien de corriger une petite erreur : la Chine fait 9 MILLIONS de km2, pas 9 MILLIARDS !

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 22:36
    guymoquette
    On retrouve aussi la polio sur ce graphique des décodeurs https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/01/29/coronavirus-zika-ebola-quelles-maladies-sont-les-plus-contagieuses-ou-les-plus-mortelles_6027661_4355770.html polio qui serait mortelle dans 22% des cas selon l'auteur... C'est une super polio, plus dangereux en France qu'ailleurs, d’où l'obligation vaccinale ! 🙂

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 22:30
    Dr Vincent Reliquet
    N'importe laquelle sauf la version du NEJM, qu'y puis-je si certains rédacteurs se retiennent...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 22:28
    Bernard Guennebaud
    A REGARDER SANS DÉLAI !!! France 2 avait diffusé un documentaire le 21 janvier 2018. Il sera disponible jusqu'au 21 janvier 2021 : "Pandémies : la traque planétaire". On y décrit en particulier le SRAS de 2003 mais aussi le H1N12009. https://www.france.tv/france-2/cellule-de-crise/382331-pandemies-la-traque-planetaire.html Ce documentaire révèle l’impréparation des services de santé qui n’avaient aucune instruction pour gérer une telle situation comme le révèle l’hôpital de Tourcoing où un cardiologue français était arrivé en catimini le 22 mars 2003 depuis l'hôpital français d'Hanoï, alors qu’il était malade. Il contaminera 3 personnes dans l’avion dont une hôtesse avant de mourir à l’hôpital de Tourcoing. Il y avait 371 passagers...A l'hôpital on improvise pour assurer l'isolement avec des bâches en plastique car il n'existait aucune instruction du ministère. Le conseiller du ministre dira "on n'était pas prêt alors on bricole, on improvise car les procédures ne sont pas prêtes, on invente au cas par cas !" Un médecin radiologue contaminé dans l'avion et hospitalisé sortira de l'hôpital sans aucune protection ... S’il fallait retenir UNE chose, une seule, ce serait l’importance capitale de la recherche active des malades et de leur isolement ainsi que la recherche active des contacts et leur surveillance. C’est à dire EXACTEMENT la stratégie utilisée pour vaincre la variole en 1977 quand la vaccination avait montré ses limites. De plus, face à une maladie émergente il n’y aura pas de vaccins. Malgré cela, 25 ans plus tard, aucune procédure n'avait été prévue en France face à une maladie émergente. Par contre, le plan variole 2003 prévoyait la vaccination de toute la population en 14 jours ... Il y avait eu réunions sur réunions au ministère pour préparer une telle campagne de vaccination contre un risque jugé pratiquement nul mais rien n'avait été fait contre un risque émergent beaucoup plus vraisemblable. Une fois de plus, l'idéologie de la vaccination avait détourné les experts des vrais problèmes.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 22:27
    Dr Vincent Reliquet
    Ma consoeur préférée! Et membre aimsib distinguée, c'est ancien mais c'est ici et ça reste toujours passionnant:
    Médecines complémentaires : Une déclaration de guerre?
    C'est bien ARNémie, soit détection du code génétique du SARS-Co-V2 sur ponctions veineuses. Les masques on en parlera la semaine prochaine.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 22:26
    Brigitte Fau
    Merci vraiment Vincent et Emma pour cette synthèse pragmatique. Pascale Faure-Vincent parle d'absence de décès en Allemagne et cela soulève en effet le problème des soins apportés "contre le virus" ; sans doute faudrait-il plutôt rétablir le terrain des personnes atteintes au lieu de l'affaiblir toujours plus par des traitements agressifs. Vous connaissez mon point de vue non confirmée par la science qui ne pense même pas à l'envisager par méconnaissance des travaux de Béchamp (1) et des éléments vivants à l'intérieur de tous les organismes vivants. Pourtant vérifier que le virus pourrait se développer dans chaque organisme en défense à une agression, un déséquilibre, serait à la base même de la démarche scientifique, alors que désormais nous savons que nous sommes pas stériles. Un certain nombre de points non résolus pourraient enfin l'être. Les causes de déséquilibre propice au développement des virus (2), sont pourtant nombreuses et de plus en plus généralisées avec la mondialisation. (1) https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/ (2) terrain (sang veineux) oxydé et surminéralisé https://www.aimsib.org/2018/03/01/fonctionnement-electromagnetique-vivant-introduction-aux-decouvertes-de-louis-claude-vincent/

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 21:52
    isabelle chivilo
    Merci pour ce travail fouillé .. J'avais effectivement l'idée d'une erreur humaine... Question : dans la partie sur les complications , il est écrit ARNémie ( ce n'est pas anémie par hasard?) Pour ce qui est des masques , nous venons , dans nos cabinets de recevoir une petite quantité de masques chirurgicaux ... pas de FP2. selon nos autorités, étrangement, cela serait suffisant ....pour se protéger ..... J'attends la suite avec impatience!!

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 21:31
    pascale faure-vincent
    A ce jour, pour un nombre de cas équivalent dépassant les 1000 comme en France, l'Allemagne ne déplore aucun décès. c'est à priori le seul pays qui échappe à la mortalité. vous avez une explication ?

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 21:28
    Dr Vincent Reliquet
    :-)))) La polio n'est pas mentionnée Céline, c'est là où c'est franchement amusant, personne ne saurait où l'installer. Au départ ils ont bien réfléchi à tout, y compris à la peste bubonique, alors, pourquoi caler sur la polio? Le R0 ça fait classe mais on devrait... L'interdire.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 21:19
    Inoxydable
    Quel travail V. Reliquet et Emma Khan. Sans être scientifique j'avais déjà analysé de la même façon ce que l'on sait de cette épidémie et du "Colonel Virus" contre tout le monde, même notre Président part en guerre, simplement en synthétisant la lecture des différents articles sérieux parus dans les médias ..; sans céder à l'affolement C'est ainsi que j'avais songé que la dangerosité de cette infection pour les + de 60 ans ( dont je fais partie ...) pouvait être due à cette histoire d'anti cors facilitateurs dont parle dans ses livres sur les vaccins MdL . Je dois dire que je n'ai pas tout compris et pour avoir prêté la plupart des ces livres ( qu'on ne me retourne pas) je ne peux m'y replonger pour revoir les explications mais c'est en coin de ma mémoire ... En tout cas bravo pour cet article et cette analyse qui a dû demander beaucoup d'investissement de temps et de travail. Chapeau. Souhaitons que tout cela se calme et que les Chinois se calment sur le gigot de Pangolin ou la corne de rhinocéros...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 20:19
    Céline B
    Merci pour toutes ces informations intéressantes. On ne nous dit jamais que les méthodes de décompte entre la France et l'Italie sont différentes à ce point. Le graphe sur la contagiosité des pathologies infectieuses m'a beaucoup intéressée aussi. Par contre vous dites "On peut aussi s’amuser à relever l’embarras des auteurs par rapport au positionnement de la poliomyélite, si grave en Europe que sa vaccination reste encore obligatoire…" mais je n'ai pas trouvé la polio affichée sur le graphe ou alors j'ai mal regardé… Quant aux hypothèses sur l'origine du virus, j'en reste bouche bée.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 20:10
    Jacques Vergne
    Bonsoir Très GRAND MERCI pour (enfin) une information claire, sérieuse, indépendante des autorités politiques, et des entreprises pharmaceutiques. J'attends la deuxième partie avec très grand intérêt. Jacques

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 19:39
    Jean-Michel
    Richard, Mais il n'y a pas de masque FFP2, pour les médecins ! Alors... pour la population.... il ne faut pas rêver... https://twitter.com/bdLegrand/status/1234789467929661442

  • Tysabri©, le médicament anti-sclérose en plaques qu'il faut vite éjecter des ordonnances
    08/03/2020 19:38
    hub37
    Cher Encéphalix (@10.2 à 20:13) Si tu me pardonnes mon purisme de vieux reître social, je préférerais « précautions alimentaires » à « régime ».  En effet ce dernier terme, bien qu’employé systématiquement par Seignalet lui-même, est extrêmement dissuasif (et avec raison : les régimes sont pourvoyeurs de flots de dépressions, soigneusement non comptabilisées). Bien amicalement.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    08/03/2020 18:48
    Richard HAAS
    Je confirme la bêtise humaine. Un masque chirurgical de soins porté par une personne contaminée ne protège QUE la personne qui est face d’elle Donc aucune prévention pour soi-même………. !!! c’est d’un ridicule……. !!! Un masque FFP2 protège (en principe !) dans les deux sens. Il filtre les virus de taille 10-400 nanomètres. Ils ne sont délivrés que sur ordonnance nous dit-on. Donc les personnes âgées (et tous les autres) non contaminées qui sont les plus concernés, pour se protéger doivent prendre RDV chez leur médecin traitant. Délais pour obtenir un RDV chez le généraliste ………. entre 3 et 4 semaines !!!!!!!!! D’ici-là nous serons éventuellement déjà tous enterrés !!! On marche sur la tête en France !! La mesure qu’aurait du prendre le gouvernement immédiatement dès l’apparition des premiers cas pour éviter la propagation du virus, faire porter un masque FFP2 à tous ceux qui sortent de chez eux. Il ne faut pas être un génie pour inventer une telle solution préventive. Visiblement nos gouvernants et scientifiques ont peu de cervelle !! Je soupçonne que le stock soi-disant de masques réservé par le gouvernement chez les fabricants n’existe même pas !! A défaut, des foulards se soie ou mailles serrées dans lequel on glisse un mouchoir à jeter entre deux tours et porté devant le visage, méthode bancale car non testée, est une solution en attendant le miracle de distribution de masques FF2 à la population. Il vaut mieux cette solution que rien du tout. Bonne soirée et sortez couvert !! Richard.

  • Flambée de rougeole aux Samoa, prévenez l'OMS et l'UNICEF
    07/03/2020 12:25
    Daniel Bardou
    MERCI !!! Il faut bien que quelqu'un le dise. Mais que faire à notre niveau, devenir malin comme un Sioux, ça ne les a pas empêché d'être exterminés. Peut être arrêter d’adorer le veau d'or qui fait des banquiers les grands prêtres de notre monde. Il faut juste espérer que ce modèle économique soit lui aussi un terrain sur lequel se développerons les "microbes" qu'il porte en lui et qui le mènerons à sa perte pour une "guérison" future. La Terre n'est pas "notre" planète, elle est simplement un point du système solaire qui présente toutes les caractéristiques requise par la "vie sur Terre", nous sommes juste des passagers de cet instant mais nous avons étrangement une conscience de notre passé et notre futur, lourd fardeau qui nous laisse croise que nous avons la possibilité de conduire notre avenir. La "science" s'est éloignée depuis bien longtemps de cette Terre en essayant (tout comme les religions) de répondre à toutes les questions que nous pose cette conscience. Et répondre à des questions, c'est trancher, il y a sur cette page une immense majorité de gens qui sont sincères et qui disent réellement leur convictions en regard de leurs connaissances, un infime pourcentage utilise cette controverse pour défendre des idées qu'ils savent fausses, honte à eux. Il est un jour ou la vérité est si flagrante qu'elle ne peux qu'éclater. Bien à vous.

  • Comprendre pourquoi le "science-washing" est criminel
    07/03/2020 10:27
    Dr Vincent Reliquet
    C'est vrai que des njama on en connait beaucoup moins, mais que se passera-t-il si un petit malin usurpe un jour votre pseudo pour aller poster des cochonneries sur des sites pour adultes consentants, ça...

Aller au contenu principal