Commentaires du site

  • Essais Mosquirix®, quand des investigateurs méritent la prison
    27/04/2020 14:37
    Hélène Banoun
    Oui Llyod, l'AIMSIB est active et vous pouvez relayer aussi cette information par tous vos moyens! https://www.facebook.com/aimsib.org/

  • COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
    27/04/2020 14:00
    Eric Marquant
    Un grand complot en somme ?

  • Essais Mosquirix®, quand des investigateurs méritent la prison
    27/04/2020 13:56
    njama
    Inox, le terme holocauste me paraît très indésirable, déplacé, anachronique, dans le cas de figure surtout, et encore plus sur le site de l'AIMSIB, même si l'article peut soulever l'indignation... "abus de faiblesse" me paraitrait plus caractériser le cadre de ces essais de vaccins, acte qui consiste à exploiter l'état d'ignorance ou de vulnérabilité psychique ou psychologique d'une personne pour l'amener à prendre des engagements dont elle est incapable de voir l'importance. Au pénal, l’abus de faiblesse est passible d’un emprisonnement de trois ans et d’une amende de 375 000 euros (Code pénal, article L 223-15-2). Si l’auteur de l’abus de faiblesse est une entreprise, l’amende peut être portée à 10% de son chiffre d’affaires. (Loi Hamon 2014). Cela me rappelle mon beau-frère tout jeune ingénieur fraichement sorti de l'École Centrale parti fin des années 80 informatiser une Banque à Abidjan, et déjà qu'il était "l'informaticien" (le début d'une révolution dans le mode de fonctionnement "papier" de l'époque) les employés le regardaient avec attirance autant qu'avec un vague sentiment de crainte, l'informatique avait quelque chose de mystérieux qui dépassait leur compréhension, et ce jeune homme devait avoir "des pouvoirs" (?), être un peu sorcier quelque part... le bruit courait... Et voilà qu'un jour, parce qu'il est à ses heures perdues (et encore aujourd'hui) prestidigitateur (chevronné), champion de France junior à ses 16 ans, et passionné par ça, qu'il s'entrainait à cet art, son boy (impossible de ne pas en avoir un, leur salaire fait vivre une famille) le surprit en train faire apparaître et disparaître des balles de ping-pong comme par enchantement !... et là il est devenu "le MAGICIEN"... la nouvelle s'est répandue comme un feu de poudre, il devait avoir des super-pouvoirs ! et tout le monde se mit à lui demander ses services pour n'importe quoi ... de chasser un mauvais sort ou autres souhaits très éclectiques. L'Afrique est merveilleuse, j'ai eu la chance d'en voir un bout, et je sais qu'il serait très facile d'abuser de la crédulité des gens là-bas... les analphabètes y sont légions. Ce ne sont pas les vaccins qui manquent à l'Afrique, mais l'école, l'éducation, de l'eau potable, des réseaux d’assainissements... ni Bill Gates, ni l'OMS, ne semblent l'avoir compris. L'indignation ce sont aussi ces dizaines ou centaines de millions de dollars $$$ dépensés en vaccins alors que là n'est certainement pas la priorité.

  • COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
    27/04/2020 12:19
    Paul
    Gilead Sciences est la firme américaine qui avait vendu le Tamiflu contre la grippe H1N1, malgré son peu d’efficacité et ses effets secondaires très négatifs. Elle tient à nouveau à participer à la vente d'un vaccin qui sera, comme tous les autres après une épidémie, inutile ! Reste qu'en attendant, le gouvernement fait tout pour qu'il y ait plus de morts en ce début d'année par rapports aux précédentes ! Décès enregistrés par mois et années : https://www.lesalonbeige.fr/wp-content/uploads/2020/04/capture-decran-2020-04-16-a-13-53-04.png Ce tableau de l'INSEE démontre qu'il va avoir du mal. Alors il interdit le traitement Raoult, confisque la chloroquine des hôpitaux, ne donne pas de masques (soi disant inutiles), euthanasie les personnes âgées avec le rivotril (médicament qui a comme contre indication les problèmes respiratoires).... en espérant que la pandémie fera enfin en avril plus de morts qu'avant et au nom du coronavirus ! quelle malhonnêteté !

  • Essais Mosquirix®, quand des investigateurs méritent la prison
    27/04/2020 12:15
    Llyod
    Les mots manquent après la lectrure d'un tel article... c'est tellement répugnant! C'est à vous dégouter de l'espèce humaine, et de ces scientifiques sans aucune éthique au service de groupes que seul le profit intéresse. Comment avoir confiance face un tel manque d'éthique?? Je me garde bien de tout amalgame, mais ces passe-droits scintifques et éthiques dont bénéficie la mythologie vaccinale sont un fléau. Qui pour stopper ce genre de pratiques? L'Aismib est-elle active sur les RS pour diffuser cela?

  • Essais Mosquirix®, quand des investigateurs méritent la prison
    27/04/2020 12:12
    Bernard Guennebaud
    Le vaccin contre le méningocoque C comme placebo ? Voilà ce qu'en écrivait Didier Raoult dans son livre "La vérité sur les vaccins" (janvier 2018) page 216 « Le risque acceptable est celui qui est accepté. Le vaccin contre le méningocoque par exemple n'est pas à recommander à tout le monde. Dans moins de 1% des cas le virus provoque septicémies ou méningites et la vaccination n'est pas anodine. Son rapport bénéfice-risque est donc faible. Le sérotype A est rarissime ; pour le B et le C c'est typiquement le vaccin à recommander à la carte. Il faut expliquer le risque relatif et laisser chacun décider. Evidemment, cette pédagogie passe d'abord par le médecin. » Sur la dangerosité du vaccin contre le méningocoque C il existe au moins un résultat qui fut publié sur le site du ministère pour y disparaître en 2011 au moment de la refonte du site comme j'avais pu le vérifier auprès de l'équipe qui s'occupait de cette refonte et que l'on pouvait contacter à l'époque. Ce résultat avait été présenté au cours d'une réunion internationale de 47 experts dans le cadre d'un lien éventuel entre la vaccination HB et la SEP. Elle s'était déroulée le 21 septembre 1998 dans les locaux de l'Agence du médicament à Paris. Deux auteurs, Lucien Abenhaim et M. Sturkenboom présentaient les résultats obtenus par une étude cas-témoins sur les données britanniques du GPRD : Vaccin contre le méningocoque C : OR=4,8 IC 95% [1,2 ; 20] ce qui correspond à une probabilité 1,33% d'obtenir un écart au moins aussi important par le seul fait du hasard, le seuil de signification choisi étant 2,5%. "Cette étude a également permis d'observer que le délai entre le premier symptôme ou signe de démyélinisation et le diagnostic de sclérose en plaques était plus court chez les personnes vaccinées que chez les non vaccinées. Ceci peut être le résultat d'un meilleur suivi chez les personnes vaccinées ou la conséquence d'une forme accélérée de la maladie chez les personnes vaccinées."

  • COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
    27/04/2020 11:17
    Eric Marquant
    L'apocalypse est une vieille histoire qui a toujours ses fanatiques. Vous semblez la partager.

  • COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
    27/04/2020 10:31
    Thierry
    Anecdote non scientifique : Sur la couverture de décembre 2018 du "The Economist" pour l'année 2019 : https://lupus1.files.wordpress.com/2018/12/1545652635-couverture-the-economist-2019.jpg là où se trouve la Grande-Bretagne (la City), on a les 4 cavaliers de l’Apocalypse. On dit que le cheval blanc symbolise la conquête, la peste et la venue de l’Antéchrist ; le cheval rouge représente la guerre ; le cheval noir est associé à la famine et le cheval pâle apporte la mort. Ici l’un a la même coiffe que celle de la statue de la Liberté à New York : https://ordo-ab-chao.fr/wp-content/uploads/2018/12/theworldin2019_Quatre-Cavaliers.jpg Un autre a une faux touchant presque un panda (symbole de la Chine) ; un pangolin se perd en bas à gauche car il faut savoir qu’on ne vendait pas de chauve-souris sur le marché de Wuhan ; https://www.lexpress.fr/actualite/monde/coronavirus-pourquoi-le-pangolin-est-il-devenu-le-nouveau-suspect-numero-un_2117667.html une cigogne annonce le marquage de gens (plus bas à sa gauche une personne pauvre du Bengladesh) https://fr.sott.net/article/35389-Le-Kenya-et-le-Malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau-Le-Monde et un Pinocchio au nez allongé (symbole du mensonge) ; smartphone de localisation et « Facial regognition » ; en bas à droite le portrait de l’artiste Artemisia Lomi Gentileschi (1593-1652) qui fait allusion à la plante artemisia de la famille des armoises contre le paludisme ! On retrouve là un remède contre une épidémie annoncée ! Dans quel but ? Pour marquer les populations au moyen d'un vaccin, comme le prédit l'Apocalypse (d'où ses 4 cavaliers) : https://effondrements.wordpress.com/2012/05/30/le-nouvel-ordre-mondial-le-futur-cauchemar-de-lhumanite/comment-page-1/#comment-5787

  • Essais Mosquirix®, quand des investigateurs méritent la prison
    27/04/2020 07:31
    Inoxydable
    Se servir de ces malheureux enfants pour leurs essais d'un vaccin sans réelle efficacité mais bousillant la santé de la plupart, ça s'appelle un holocauste.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    26/04/2020 20:15
    Inoxydable
    alors là ç akira , tu m'épates : Tu apprécie une étude observationelle ? Quand je lis ( et je ne suis pas allé plus loin) que ASTRA ZENEKAet AMGEN font part de la centaine "d'observateurs, ça me coupe le sifflet !

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    26/04/2020 19:55
    spartacus
    Ceci devrait vous intéresser MT https://lundi.am/100-Le-despotisme-occidental-Gianfranco-Sanguinetti

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    26/04/2020 15:40
    Bernard Guennebaud
    Bravo Docteur ! Je viens de regarder votre vidéo. Remarquables explications. Vous formulez des hypothèses mais la démarche scientifique ne consiste pas, contrairement à une opinion très répandue, à démontrer une hypothèse mais de voir dans quelle mesure une hypothèse explique les faits observés. Jusqu'à présent c'est l'hypothèse la plus convaincante que j'aie lue. Elle permet d'avancer dans la compréhension des faits. GRAND MERCI de nous la faire partager. De plus vous avez payé de votre personne en étant vous même contaminé et en vous guérissant. Vous avez l'expérience, ça se respecte.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    26/04/2020 14:26
    Bernard Guennebaud
    Le confinement mondial, ultime chance pour l’humanité ? Ce midi j’écoutais sur une radio le témoignage d’une Française vivant à Venise. Depuis longtemps elle s’interrogeait : le bruit incessant des avions déversant des milliers de touristes, d’énormes navires de croisière ravageant la lagune et les canaux, le vacarme des musique balancées par les multiples boutiques et leurs lumières aveuglantes, enfin bref ... comment tout cela allait il finir ? “Un TGV lancé à 300 à l’heure qui soudain s’arrête en rase campagne.” Nous le savions tous, l’humanité allait dans le mur et un jour ce sera BOUM !!! Oui mais pas avant 2050, non, pas avant qu’on soit mort, non ! Ben si, le premier choc mondial est là et nous sommes dedans, nous pourrions en mourir. “Ah non, pas moi ! Mes petit-enfants plus tard, après 2050 oui, mais pas moi aujourd’hui, non j’ai encore à vivre et je suis encore utile, indispensable même !” “Justifié” ou non, le confinement mondial est là. Il nous offre une ultime opportunité pour prendre une autre direction. La prendrons-nous ? Nous verrons bien, enfin peut-être. Allons nous oeuvrer pour une meilleure orientation ou pour un retour en arrière toutes afin de repartir comme si rien ne s’était passé ? Le plus important n’est peut-être pas de s'interroger sur la nécessité de ce confinement généralisé mais, puisqu’il est là, se demander ce qu’il pourrait nous apporter.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    26/04/2020 12:28
    hackmed
    je suis médecin Franco Marocain sur le covid depuis 4 mois j 'ai d'excellents résultats , les soins sont simples, ,Il y a des médicaments sur l’étagère très simples Hypothèse covid comme bactériophage de Prevotella ,Traitement alternatif et complémentaire a la hydroxychloroquine avec du dioxyde de chlore , bleu de méthylene , auto hémothérapie , doxycilline , ivermectine, azithromycine bi rodogyl https://bit.ly/2xN4HrX

  • COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
    26/04/2020 12:01
    Albatross
    Le grand raout de Raoult... La Tribune de Raoult dans le Monde du 25-mars-2020 a été qualifiée de «texte assez brouillon» (Olivier Galland, in Telos, 14-avr-2020). Il n’empêche. Les essais cliniques en double aveugle contre placebo, c'est bien le «nec» de la médecine fondée sur des faits probants (ou sur des données probantes, suivant les versions de la traduction de l'expression anglo-saxonne d'origine EBM: "Evidence-Based Medicine"). On est bien d'accord. À condition de l'appliquer aussi à l’homéopathie—j’ai ma petite idée sur la question, on peut concevoir des ECR irréprochables adaptés à l’homéopathie, mais il faut une méthodologie ad hoc, différente de celle utilisée pour les molécules—et aux vaccins! (et là on rigole!) Sauf que la Médecine (je mets ici une majuscule comme on met une majuscule à «Musique» ou «Arts») n'est pas une science, mais une discipline, un art, une pratique qui fait appel à toutes sortes de ressources dont la Science, et en particulier l'EBM, pour les intégrer dans une démarche de soins (au sens le plus large) que certains appellent la «médecine intégrative». On est là quelques niveaux au-dessus de l'EBM—ce qui veut simplement dire que l'EBM n'est qu'une composante de la Médecine, comme l'est la pharmacologie, l'ostéopathie, la virologie, l'épidémiologie, l'infectiologie, la biologie... Tiens, déjà en biologie: si on la considère comme l'étude des systèmes vivants, l'expression des gènes est régulée par d'autres gènes ou facteurs eux-mêmes sous la dépendance de gènes ou facteurs activateurs ou inhibiteurs etc., de sorte qu'il est quasiment impossible de prédire les effets de telle ou telle interférence avec le système... Un peu comme le Droit: on ne peut (et on ne doit) jamais préjuger d'un... jugement, car il existe toujours des lois qui permettent d'enfreindre d'autres lois, comme par exemple la «Loi sanitaire» qui met actuellement au placard les droits constitutionnels les plus élémentaires. Donc je suis d'accord avec Raoult, même s'il est brouillon (mais s'il avait du temps, il lui suffirait de retravailler son «brouillon» pour en faire un texte propre sur lui). Il a eu raison de procéder comme il l’a fait, ce qui n’empêche en rien de mener par ailleurs des ECR sur la base de conjectures raisonnables sur telle ou telle molécule, association de molécules, voire de plantes (mais s’il vous plaît, en écartant les antiviraux remdesivir & Co qui ne sont à mon avis que des usurpateurs et des prétextes à de faramineux profits). Donc je lui tire mon chapeau. En même temps d’ailleurs que j’ai envie de tirer à boulets rouges sur tous les servants locaux de la Grand’messe mondialisée avec le prêche du lundi, la litanie quotidienne des défunts (que je n’écoute plus depuis longtemps), les querelles théologiques autour de la chloroquine, des ustensiles et des rites du culte, masques et gestes barrière, etc. etc. Cette dérive totalitaire, ce gouvernement par la peur, de nature fascistoïde (ou soviétoïde: mais y a-t-il une différence?) suscité d’un claquement de doigts, témoigne pour moi d’un naufrage pur et simple de la pensée, doublé d’un naufrage économique (ou en tout cas d’une énorme voie d’eau). Amen.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    26/04/2020 08:54
    Raymonde
    Merci MT. C'est-y que j'suis pas con, j'avais compris! Merci de m'en avoir fait prendre conscience! ...

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    26/04/2020 08:25
    Eric Marquant
    En effet, il ne reste plus qu'à tondre... le berger !

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    25/04/2020 22:42
    MT
    Une vidéo vraiment trop drôle et qui résume parfaitement ce que je pense!: https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/210420/conseils-dun-berger-pour-tondre-le-peuple

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    25/04/2020 17:14
    Gastrein
    On oubli également trop souvent un facteur très important: la confiance. Comment avoir confiance lorsque tout est présenté dans un brouillard où même les spécialistes ne peuvent pas se prononcer clairement.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    25/04/2020 11:57
    Hélène Banoun
    237 patients with laboratory Covid-19 underwent randomization (158 remdesivir, 79 control). One patient in the control group withdrew before receiving any study treatment. Remdesivir use was not associated with a difference in time to clinical improvement, mortality at 28 days, or in time to SARS-CoV-2 PCR. In this study of hospitalized adult patients with severe Covid-19 that was terminated PREMATURELY, remdesivir was not associated with clinical or virological benefits. Negativity. Adverse events were reported in 65,2% of remdesivir recipients versus 64,1% in placebo recipients. Remdesivir was sopped early in 18 (11,6%) patients because of adverse effects, compared to 4 (5,1%) in the control group 237 patients avec Covid-19 de laboratoire ont été randomisés (158 remdesivir, 79 contrôle). Un patient du groupe témoin a été retiré avant de recevoir le traitement de l'étude. L'utilisation du remdésivir n'a pas été associée à une différence d'amélioration clinique au cours de l'étude, la mortalité à 28 jours, ou dans la négativation de la PCR du SRAS-CoV-2. Dans cette étude portant sur des patients adultes hospitalisés atteints de covid-19 grave et dont le traitement a été interrompu PRÉMATURÉMENT, le remdésivir n'a pas été associé à des avantages cliniques ou virologiques. Négativité. Des effets indésirables ont été signalés chez 65,2 % des receveurs de remdesivir contre 64,1 % des receveurs de placebo. Le remdésivir a été arrêté précocement chez 18 (11,6 %) patients en raison d'effets indésirables, contre 4 (5,1 %) dans le groupe témoin.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    25/04/2020 10:56
    Inoxydable
    un article intéressant de l'Inserm : https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/quand-maladie-genetique-rare-aide-mieux-lutter-contre-covid-19

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    25/04/2020 10:20
    Bernard Guennebaud
    Pour avoir des infos sur le Covid19 chez les Amérindiens il faut aller directement sur les sites des nations amérindiennes. Par exemples : https://www.indianz.com/covid19/ The total number of positive COVID-19 cases for the Navajo Nation has reached 1,540. There’s been 58 coronavirus related deaths on the largest reservation in the United States. The Hopi Tribe hosted a digital town hall on April 24, 2020, to discuss 39 COVID-19 positive cases at the… In an update on April 24, 2020, the Pueblo of Zuni confirmed an increase in COVID-19 cases within the tribe’s region of New Mexico. The Indian Health Service has updated its coronavirus data, showing 2,322 COVID-19 positive cases within the system. https://www.indianz.com/IndianGaming/ traduction google : "Alors que certaines entreprises des pays indiens sont toujours exclues d'un fonds de secours de 349 milliards de dollars contre les coronavirus, l'administration Trump consulte enfin les tribus au sujet d'un programme qui devrait manquer d'argent avant même d'avoir la possibilité d'en bénéficier."

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    25/04/2020 09:37
    Beni
    CHU de Besançon : l'équipe du Pr Éric Delabrousse fait une découverte mondiale contre le Covid-19 Jusque-là, les médecins utilisaient le scanner sans injection. Pas suffisant visiblement. Car après quelques jours, des patients que l'on croyait dans un état stable avec 75% de capacité respiratoire présentaient une embolie pulmonaire, non décelée sur le scanner, et mortelle dans certains cas. Les cardiologues ou réanimateurs ne pouvaient d'ailleurs pas la déceler sachant que l'hypoxie étaient due à des caillots présents au sein de tout petits vaisseaux, que seul l’angioscanner parvient à détecter. Parmi les patients explorés par angioscanner pulmonaire dans cette étude, 23 (23%) avaient une embolie pulmonaire. "Notre recommandation est donc claire : il faut dorénavant proposer la réalisation d'un angioscanner pulmonaire au lieu du scanner thoracique sans injection aux patients Covid-19 ayant des signes de gravité" indique le professeur. https://www.lapressedudoubs.fr/decouverte-medicale-besancon/

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    25/04/2020 06:11
    Olive verte
    Cet article pour les Etats-Unis semble montrer que le vaccin le plus efficace que l'on pourra trouver sera celui ... contre les inégalités. Le verra-t-on un jour? Aux Etats-Unis les communautés afro américaines surtout et hispaniques sont beaucoup plus touchées que les communautés blanches. Au passage, j'ai peut être lu trop vite, mais aucune mention vue sur les amérindiens, il y a des choses qui ne changent pas là-bas. https://www.washingtonpost.com/opinions/2020/04/23/covid-19-racial-disparities-could-be-even-worse-than-we-think/ Ce n'est pas nouveau : les gens plus pauvres et aux boulots les plus durs meurent plus vite et plus jeune, et c'est pareil pour le covid 19. Espérons que le coup de projecteur mis par le coronavirus contribuera à améliorer partout ce paramètre. Bref la réponse à ça ou à bien d'autres maladies (pr celles et ceux qui ont du temps, cf. essai de compréhension de mortalité juvénile en cliquant sur mon pseudo) devrait être au moins autant sociale et économique que médicale. Si ce n'est surtout sociale et économique. L'Aimsib l'a dit en mieux récemment, mais c'est je crois une réalité à intégrer et un message à répéter. Ps : pour la malaria je ne pense pas que ça joue. L'écologie oui au moins en métropole. Stéphane Durand dans son livre "20000 ans" montre que si elle avait été présente en France depuis longtemps dans les secteurs de marais, cette maladie était devenue grave dans les phases où beaucoup de fossés avaient été créées, fossés d'eau stagnante qui créaient des conditions beaucoup plus propice aux moustiques vecteurs de la maladie.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    24/04/2020 22:06
    Raymonde
    C'est à ce point, hélas ! je le crains! pas une fake ! Il y a de quoi trembler lorsqu'on approche les 80 ans ! et même bien avant !

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    24/04/2020 21:02
    Beni
    Pour ceux qui s’intéressent aux protocoles avec la vitamine C dans le cadre du COVID19 : http://orthomolecular.org/resources/omns/index.shtml

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    24/04/2020 20:42
    Ratatouille
    Bonsoir, Entourage et connaissance. Ayant enfilé l'imper de l'inspecteur Colombo, l'enquête a abouti a ceci: Les cas graves étaient tous vaccinés contre la grippe saisonnière.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    24/04/2020 17:43
    Brigitte Fau
    Une fake ?

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    24/04/2020 17:28
    Brigitte Fau
    Est-ce à ce point ? Un médecin urgentiste parle : https://www.youtube.com/watch?time_continue=72&v=IjzCe5vJGH0&feature=emb_logo

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    24/04/2020 15:43
    Mooguinette
    Je partage complètement votre point de vue Leaunade ... on n'oublie bien trop souvent ce facteur engendré par les médias : la peur , peu de mourir, qui créé un stress énorme et qui, bien sûr, affaiblit notre système immunitaire et a un impact direct sur nos poumons. Dans la mal à dire des maux, les poumons sont le siège de la peur de mourir !

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    24/04/2020 08:08
    Lavoly
    Je ne suis pas tout a fait d'accord non plus, car avec les vaccins on est sur un acte médical préventif qui peut potentiellement dégrader qq'un en bonne santé et dont l'exposition à la prétendue maladie est extrêmement faible (polio, diphtérie...), et qui en plus(!) se voit imposer cet acte médical. On doit donc exiger le nec plus ultra en matière de sécurité. Tandis que sur le COVID19 on est sur du curatif - d'urgence - et en cela j'estime que la balance bénéfice/risque ne s'évalue pas forcément de la même manière ou avec les mêmes outils que pour un acte préventif. Que fait-on du contexte d'urgence faute de traitements établis? On laisse les malades la bouche ouverte le temps d'attendre les résultats des études cliniques? Il me semble que les compétences d'un médecin relèvent également d'observations empiriques sur lesquelles ils doivent s'appuyer pour tenter un traitement, surtout en début d'épidémie où nous n'avons aucune étude sur laquelle nous reposer. S'ils ne tentent rien, ne les taxerait-on pas de non assistance à personne en danger? Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de RCT dans le cadre du COVID19, car s'il y a une 2ème vague, il faut qu'on puisse cibler quels sont les meilleurs traitements et cesser de tergiverser, mais, ne rien proposer comme traitement en début d'épidémie au prétexte qu'on ne dispose d'aucune étude, je trouve que c'est réduire le rôle et l'expérience des médecins à peu de chose.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    24/04/2020 06:42
    Leaunade
    Il existe un facteur de risque dont on se soucie peu.Pourtant ,c'est lui qui favorise peut-être les autres facteurs de risque.Je parle du stress.Ce stress dont on sait qu'il est en lien avec les dysfonctionnements immunitaires et l'inflammation.Cet état de stress dans lequel nous sommes et qui imbibe nos cellules!Cet état de stress dans lequel s'originent peut-être nos maux. Et si le covid 19 n'était qu'un révélateur de cet état ?

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    24/04/2020 00:03
    njama
    @Akira Ma remarque que vous citez n'était qu'une interrogation "(?)", en rapport avec une orientation voulue par les vaticinateurs sanitaires, sans qu'ils aient pris la peine de nous exposer leur raisonnement scientifique et médical sur ce sujet d'une actualité brûlante. Je cite pour mémoire : « Ainsi, le HCSP recommande notamment : Que tout praticien soit fortement incité à inclure tous les patients atteints de Covid-19 dans les essais cliniques. Que tout prescripteur prenne en compte l’état très limité des connaissances actuelles et soit conscient de l’engagement de sa responsabilité lors de la prescription de médicaments dans des indications hors AMM, en dehors du cadre d’essais cliniques. » https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=785 Qu'est-ce que cette sorte de harangue péremptoire faute d'être autoritaire, faite en direction du corps médical, à nos médecins de villes et de campagne, à leur intelligence, à leurs expériences professionnelles, à leurs savoirs du terrain ? C'est seulement une déclaration politique totalement à l'encontre des principes qui fondent l'art médical ? En aparté du sujet, mais pour répondre à votre commentaire qui me vise personnellement, je ne pense pas avoir déployé sur l'Aimsib (ou ailleurs) une ligne activiste résolument anti-vax, quoique j'aurais de très bonnes raisons personnelles de l'être. Pour me situer je souhaite défendre en premier lieu la "Liberté thérapeutique", le consentement du patient,... bref une médecine bienveillante et scientifique.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 23:02
    njama
    Oui Emma j'avais vu ça sur Sputnik et halluciné que l'on puisse prendre dans un essai une cohorte de vétérans comme référence, des personnes hyper-vaccinées, dont une bonne partie a certainement pris de la Nivaquine pendant des mois quand ils étaient en opérations exotiques au Viet-Nam ou ailleurs. La plupart affectés de différentes pathologies physiologiques ou psychiatriques (syndrome guerre du Golf), presque tous sous traitements... et quid différence hommes/femmes, zappée ? «Des patients moribonds atteints de lymphopénie étaient traités à l’hydroxychloroquine. Une étude frauduleuse. Fake news» D. Raoult Didier Raoult @raoult_didier 22 avr. The witchhunter @MicrobiomDigest is not attentive to details when she judges that a study is useful to her paranoiac fights! Control group was treated with azithromycin. Nearly dying patients with lymphopenia were treated with hydroxychloroquine. Fraudulent study. Fake news. https://fr.sputniknews.com/sante/202004221043625230-le-pr-raoult-qualifie-de-fake-news-une-etude-sur-la-mortalite-des-patients-traites-a-la-chloroquine/ J'aime beaucoup la rigueur intellectuelle (je suis un peu ch...t dès fois d'ailleurs avec ça dans mon entourage, mais je me surveille...) une carotte c'est pas un poireau, il n'y a pas à tergiverser ! mais quand je découvre ce genre d'études pourries (et je suis poli) ou que l'on teste en hôpital l'effet de patches à la nicotine (voir + haut) juste essai Covid... pour me calmer j'en reviens à la parabole de la paille et de la poutre... ou qu'avant de jeter la pierre à Raoult même s'il mérite un p'tit jet de gravier... ce ne sont pas ce genre "d'essais" qui essaie de le discréditer qui vont redorer le blason de la sainte "recherche scientifique". Pour l'instant sauf preuve du contraire il reste le premier de la classe quand bien même certains le jugent brouillon voire médiocre ... car qui d'autre ?

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 21:38
    Ratatouille
    Avis à tous les citoyens : en vertu de la directive 49-3, le roman connu sous le titre "1984" s'intitulera désormais "2020".... Lutte contre le #coronavirus : #YouTube supprimera tout contenu qui va à l'encontre des recommendations de l'#OMS. Susan Wojcicki a suggéré que la plateforme supprimera toutes les "informations qui poseraient problème" et ce qui est "médicalement non fondé". (CNN)

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 20:29
    Inoxydable
    @ akira " Donner un traitement qui n’a pas fait la preuve de son efficacite et son rapport benefice/risque (en particulier dans une maladie a la lethalite faible)," @ Njama à raison et j'ajoute encore une fois qui c'est toi qui le dit et qui insiste sur le manque d'efficaité etc... alors que beaucoup de médecin et de PAYS dans le monde se servent de ce médicament et ont de bons resultats. je ne vais les énumérer, il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire. Quant à la rigueur exigée pour les études sur les vaccins et la vaccination obligatoire en particulier ça n'a rien à voir; Les vaccins c'est l'introduction dans un corps sain et parfois tout neuf e corps étrangers sans se préoccuper des conséquences futures qui seront toujours niées. Le Covid 19 est une maladie qui existe déjà, contagieuse on l'a compris et contre laquelle le seul traitement ayant une efficacité lorsqu'il est administré au début est constamment remis en question, voire interdit par ceux qui redoutent par dessus tout d'avoir à répondre du plus de 20000 morts ( pour l'instant) et qui ne reviendront jamais sur leur responsabilité dans la mauvaise gestion de cette épidémie; Tout est bon pour museler Raoult voire Montagnier. La négation de l'efficacité du protocole Raoult "ça ne se discute pas" !

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 20:02
    Ratatouille
    https://medium.com/@igaalhanouna/destins-crois%C3%A9s-la-folle-histoire-de-la-premi%C3%A8re-th%C3%A9orie-globale-expliquant-les-m%C3%A9canismes-2f8b66be01e8 https://lesobservateurs.ch/2020/04/16/message-rassurant-du-dr-besnainou-la-pandemie-est-presque-finie/

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 18:03
    Emma Kahn
    Le Ministre de la Santé s'appuie sur une « étude » encore plus critiquable que celles du Pr Raoult pour discréditer les résultats de celui-ci ! C'est une analyse rétrospective : ce n'est pas une étude clinique. Les auteurs reçoivent des fonds de fabricants de médicaments, dont Gilead, le fabricant du médicament concurrent, le remdesivir Les 3 groupes de patients ne sont pas du tout comparables Lire les commentaires de cette publication en « pre-print » c'est à dire non évaluée par des scientifiques ! Donc c'est un concours de mauvaises études cliniques ? On va encore en trouver une pire que ça ? Outcomes of hydroxychloroquine usage in United States veterans hospitalized with Covid-19 https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.16.20065920v1 "We performed a retrospective analysis of data" JA is a co-founder of iVeena Holdings, iVeena Delivery Systems and Inflammasome Therapeutics, and has received consultancy fees from Allergan, Biogen, Boehringer Ingelheim, Immunovant, Janssen, Olix Pharmaceuticals, Retinal Solutions, and Saksin LifeSciences, all unrelated to this work. JA is named as an inventor on a patent application filed by the University of Virginia relating to Covid-19 but unrelated to this work. SSS has received research grants from Boehringer Ingelheim, Gilead Sciences, Portola Pharmaceuticals, and United Therapeutics,  Un des commentaires "There were significant differences among the three groups in baseline demographic characteristics, selected vital signs, laboratory tests, prescription drug use, and comorbidities"

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 17:11
    njama
    Et ce Dr Christian Lehmann ne nous dit rien de ce qu'il fait de ses patients suspects de Covid contrairement au Pr Raoult qui en parle à qui veut l'entendre. Le Dr Christian Lehmann dirige-t-il les cas suspects de sa patientèle vers le très expérimental essai Discovery en les transformant à leur insu en cobayes pour la gloire de la science et l'avenir de l'humanité (?). L'IHU de Marseille a recours à l'antibiothérapie, personne ne pourrait leur reprocher, c'est dans la ligne thérapeutique qu'il préconise au plan universitaire. Virus respiratoires et antibiotiques : il y a urgence à traiter les surinfections bactériennes Marseille, le 05/02/2019 Depuis 2002, chacun connaît le slogan « Les antibiotiques, c’est pas automatique » [...] En conclusion, le diagnostic d‘une infection respiratoire virale ne doit pas contre-indiquer l’usage d’antibiotiques, car elle favorise le développement de surinfections bactériennes.
    Virus respiratoires et antibiotiques : il y a urgence à traiter les surinfections bactériennes
    Guide de prescription des anti-infectieux IHU Méditerranée Infection Protocole IHUMI –version 21 02 2019 https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2019/03/Guide-Antibio-IHU-hors-HIV-21-02-2019.pdf Comme il est inattaquable sur ce point, de même que tous ses confrères qui y ont recours, on lui cherche des poux dans la tête avec l'HCQ... peut-être parce qu'il remet en cause le dogme de l'antibiorésistance ... au moins en médecine de ville (?) Dire qu'il n'y a pas de remède contre le Covid-19 est FAUX, dire qu'il n'y a pas de traitement spécifique est vrai. HCQ n'a pas d'AMM Cov, mais le Doliprane non plus.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 17:05
    Surya
    Je suis tombé par hasard sur cet article écrit par des dissidents Marseillais : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7132364/ L'article pointé plus haut sur la dengue est une étude in vitro, donc sans intérêt du point de vue de l'efficacité du médicament final : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4350140/ Sur le HIV l'article des Marseillais liste cette étude https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/hiv.12295 qui est une revue de la littérature sur le sujet et l'opinion des auteurs est plus que négative, d'ailleurs si la chloroquine était efficace sur le SIDA, on se demande pourquoi ce ne serait pas utilisé en masse dans cette indication et pourquoi il n'y a pas d'AMM et pourquoi les sidaiques prennent du Kaletra à la place.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 16:47
    Inoxydable
    Statut actuel des candidats thérapeutiques potentiels pour la crise du COVID-19 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7175848/ Brain Behav Immun. 2020 Apr 22 doi: 10.1016/j.bbi.2020.04.046 [Epub ahead of print] PMCID: PMC7175848 Current status of potential therapeutic candidates for the COVID-19 crisis Jiancheng Zhang,a,b,1 Bing Xie,b,1 and Kenji Hashimotoa,⁎ 5. Chloroquine et Hydroxychloroquine Statut actuel des candidats thérapeutiques potentiels pour la crise du COVID-19 C'est récent et moins sceptique que certains commentaires sur le "protocole Raoult.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 16:15
    Eric Marquant
    Très bien ! Je pense que pour aujourd'hui cela devrait être suffisant, qu'en pensez-vous ?

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 16:08
    Inoxydable
     Tu as communiqué à Berurier, pardon, Berruyer, celle-ci aussi? https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15670247/ extrait traduit de la conclusion : « Conclusions: Cette combinaison nouvelle et bien tolérée contrôle la réplication virale pendant le suivi à long terme, avec le développement de quelques mutations de résistance. Avec une surveillance attentive, il peut être une stratégie utile pour retarder le traitement antirétroviral hautement actif (HAART) et la toxicité associée chez des patients sélectionnés avec une faible charge virale initiale. « 

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 15:57
    Inoxydable
    @ Surya : Tu a oublié de lui montrer l'étude sur la Dengue ? : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4350140/ Extrait de la fin : " Par conséquent, une thérapie combinée avec HCQ et d'autres médicaments antiviraux pourrait être envisagée dans le contrôle des infections à DENV. Par exemple, un dérivé d'iminosucre anti-DENV-2 (Wu et al. 2002) peut être utilisé avec HCQ pour prévenir l'infection par le DENV. En conclusion, nous avons démontré que HCQ pouvait limiter l'infection par le DENV en activant ROS et une voie antivirale IFN hôte médiée par MAVS. HCQ est un médicament commercialisé qui peut être développé pour le traitement clinique de l'infection par le DENV."

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 15:45
    Inoxydable
    Tu as encore trouvé un médecin blogueur qui de sa vie n'a jamais mené une expérience bancale ou non et qui n'est pas décidé à soigner ou seulement aider les malheureux "Covidés" par ce que : " Alors que commencent à s’accumuler, dans le monde entier, les résultats des premières études correctement menées sur l’hydroxychloroquine, résultats globalement négatifs voire inquiétants" tu sais parfaitement que les études qui ont déjà été citées jusqu'à présent on toutes été faites pour discréditer le protocole Raoult ou ce qui s'en approche et la dernière en date, "l'Américaine" touche le pompon. Cest marrant que tu ne publie jamais une étude de ce genre qui me semble impartiale : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7102587/ Extrait traduction Google : 5. Conclusion Bien que les preuves de la chloroquine et du HCQ soient limitées (sur la base des données expérimentales et de seulement deux petits essais sur l'homme), compte tenu de l'équilibre bénéfice-risque potentiellement favorable de la chloroquine et du HCQ en l'absence de toute autre option de traitement valide, nous pensons qu'un tel traitement pourrait être utile dans le contexte actuel d'épidémie de COVID-19 pandémique. Nous avons résumé les considérations actuelles et la ligne de gestion proposée dans le tableau 3. Le faible coût de la chloroquine et du HCQ pourrait également être une stratégie efficace pour lutter contre le COVID-19 (en particulier chez les patients atteints de diabète et d'autres comorbidités chez qui la mortalité est élevée) dans les systèmes de soins de santé à ressources limitées et COVID-19 surchargés en milieu et comtés à faible revenu, dont l'Inde.

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 15:05
    Inoxydable
    j'ai cru un instant que c'était Macron qui allait parler, mais je n'ai pas reconnu ses collaborateurs : https://www.facebook.com/groups/333312990779506/permalink/664366097674192/?sfnsn=scwspmo&extid=K7y77E7WhvSgXBu6&d=n&vh=i à voir jusqu'au bout, on peut rêver non?

  • Et si notre organisme n'était pas du tout stérile, un siècle d'erreurs scientifiques
    23/04/2020 14:03
    Decrolier
    Grand merci à tous de partager avec tous ... vos réflexions ... vos analyses et vos connaissances..... Les plus pertinentes me semblent celles qui sont empreintes des humilités des vrais scientifiques à la recherche d' hypothèses les plus cohérentes possibles avec les réalités des faits....

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 13:13
    Eric Marquant
    De quelle censure parlez-vous ?

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 12:58
    Ratatouille
    Désolée de vous bousculer, Vous pratiquez la censure. La, vous n'êtes pas justes. La Bien Veillance ne doit pas avoir de limites lorsqu'il s'agit d'aider autrui en l'informant de ce qui pourrait le guérir. Bien le bonjour de mes écureuils, 🙂

  • Paludisme, COVID-19 et miracle vaccinal
    23/04/2020 12:47
    secretaire
    Le début de la pétition peut heurter car il est en faveur d’une thèse complotiste, mais cela ne doit pas faire oublier ce qu’on a fait subir à ces jeunes filles.