Notre association a découvert la semaine dernière avec consternation qu’une journaliste pigiste de l’Agence France Presse (AFP) avait tenté de salir notre réputation par production d’un article visant à démontrer que nous portions des messages mensongers, inutilement alarmistes et non scientifiquement non fondés. Charmant. Naturellement sans chercher une seconde à nous joindre afin que nous puissions défendre nos écrits. La dame en question n’a probablement jamais lu correctement l’article incriminé, sinon elle aurait réalisé à quel point le vaccin Varivax© (entre autres) pourrait poser de nombreux problèmes de santé publique. Voici notre droit de réponse, bonne lecture.
Introduction
Dans un article publié sur le site factuel.afp.com une journaliste, Julie Charpentrat, a souhaité rebondir sur un de nos articles publié le 15/09/2019 intitulé « Profusion d’ADN fœtaux dans les vaccins, des conséquences potentiellement incalculables » (1) pour en contester radicalement le contenu (2). Il semble que l’essentiel de son inspiration dans le domaine de la santé soit essentiellement porté par la réfutation de fausses informations particulièrement concernant les pratiques vaccinales ce qui peut partir d’un juste sentiment.
L’article incriminé était essentiellement constitué par la mise en ligne de la VF d’une lettre ouverte que le Dr Theresa Deisher avait envoyé aux parlementaires américains pour les alerter des dangers potentiels que constitue l’ADN fœtal présent dans certains vaccins. (3)
A aucun moment L’AIMSIB n’a été citée directement par la journaliste. On peut seulement atteindre notre article par utilisation d’un hyperlien incrusté dans le texte mais l’illustration de l’article a été élaboré par captation d’écran de notre site sur lequel un bandeau « faux » a été ajouté, ce qui constitue pour nous une attaque grave quant à notre réputation et notre probité:

factuel.afp.com 03/07/2020
Nous voulons faire savoir que nos parutions sont toutes soumises à relecture, nos contenus sont systématiquement vérifiés et les textes incertains ou insuffisamment documentés sont systématiquement écartés.
Reprenons le titre de l’article initial.
– Profusion : signifie « grande abondance, quantité énorme »
– ADN fœtal : c’est de l’ADN produit par des cellules fœtales, que celles-ci soient hébergées par un fœtus ou que ces cellules soient cultivées en laboratoire, c’est le cas des lignées cellulaires MRC-5, comme l’explique la journaliste.
Y a-t-il réellement de l’ADN fœtal dans certains vaccins comme l’affirme T. Deisher ?
La réponse est oui et personne ne peut affirmer le contraire. Il est en effet impossible d’éliminer complètement d’un vaccin les « résidus » biologiques de culture qui s’y trouvent car cela détruirait les parties actives du vaccin, en particulier pour les vaccins à virus vivant atténués comme celui contre la varicelle, cité par T. Deisher. Ce type de vaccin est fabriqué à partir de lignées cellulaires provenant d’un fœtus humain avorté : les cellules MRC-5 pour ce vaccin.
Sur ce document du CDC (4), il est bien noté la présence d’ADN dans le Varivax© de Merck.
C’est pour cela que l’OMS et la FDA ont évoqué ce problème de sécurité dans la fabrication des vaccins. L’OMS en 1987 (5) cite l’ADN comme contaminant hétérogène présentant un risque potentiel et considère qu’un taux maximal de 100 picogrammes serait acceptable. On lit dans ce rapport que :
- « Tous les calculs sont fondés sur le postulat selon lequel le facteur de risque d’induction tumorale décroit linéairement avec la concentration d’ADN. Ce postulat n’est pas forcément exact… On ignore si le risque associé à des expositions répétées agira de façon cumulative…. Il faut envisager la possibilité que les préparations d’ADN qui n’induisent pas de tumeurs dans les systèmes expérimentaux puissent provoquer chez l’homme des modifications susceptibles d’accroître l’incidence des tumeurs après de longues périodes de latence. Les expériences conduites sur des animaux à courte durée de vie ne permettent pas d’évaluer les effets à long terme des séquences d’ADN acquises. »
La FDA s’empare à nouveau du problème en 2012 (6) :
- « C’est la présence potentielle de ces oncogènes dominants activés dans les génomes de certains substrats cellulaires, tels que les lignées cellulaires continues et les cellules tumorales, qui a suscité des inquiétudes quant à l’ADN résiduel dans les vaccins préparés à l’aide de ces substrats cellulaires, étant donné qu’il n’est pas possible d’éliminer complètement l’ADN des vaccins. Par conséquent, la question a été de savoir si les faibles niveaux d’ADN résiduel des substrats cellulaires dans les vaccins pouvaient constituer un facteur de risque pour les receveurs de ces vaccins. Cette question a été débattue pendant de nombreuses années avec la conclusion que la quantité et la taille de l’ADN résiduel devraient être contrôlées. »
Il est question ci-dessus de l’ADN humain issu de lignées tumorales. Madame Charpentrat s’appuie dans sa « réfutation » sur un spécialiste, Paul Offit, co-inventeur du vaccin anti-rotavirus connu pour sa forte toxicité qui l’a fait retirer des recommandations en France. Il nous dit :
– « Au final, il peut rester seulement des quantités minimales d’ADN résiduel, toutes fragmentées, et aucune qui représente un génome viable. »
Ce monsieur démontre ici son incompréhension totale du danger spécifique de l’ADN fœtal :
Il n’est pas nécessaire que le génome soit entier pour être dangereux au contraire, c’est la présence de petits fragments qui pose problème.
Ceux-ci sont en effet capables de s’insérer dans le génome du receveur (du fait de ses modifications épigénétiques spécifiques, l’ADN fœtal est capable, contrairement à l’ADN d’autres espèces, de s’intégrer facilement dans le génome, cette propriété est utilisée pour soigner certaines maladies avec des cellules souches qui contiennent de l’ADN fœtal). Ces petits fragments sont également capables de provoquer des réactions fortement inflammatoires en activant les récepteurs Toll-like (TLR-9) particulièrement sensibles : ces récepteurs TLR sont sensibles à la taille des fragments d’ADN.
C’est ce qu’explique très bien (avec références à l’appui) Me T. Deisher, mais manifestement ni Mr Offit ni Me Charpentrat n’ont lu l’article qu’ils critiquent (ni les commentaires où tous les arguments ci-dessus étaient clairement exposés), ou alors ils ne l’ont pas compris !
Il est donc clairement démontré qu’il y a des résidus d’ADN fœtal dans certains vaccins et que ces résidus sont probablement dangereux. Le risque n’a jamais été évalué correctement puisqu’évidemment aucune étude sur des bébés suivis pendant plusieurs années n’a été menée.
Madame Charpentrat et la notion de « profusion » d’ADN foetal
L’OMS en 1987 (5) recommandait un taux maximal de 100 picogrammes d’ADN résiduel, en demandant des expériences complémentaires.
La FDA en 2012 reconnaît que certains ADN peuvent être infectieux à partir d’un picogramme (pg). La dose maximale de résidus d’ADN fœtal a été relevée de 100 pg (celle de l’OMS de 1987) à 10 ng par dose de vaccin par la FDA en 2012 : donc d’un facteur 100, sans qu’aucune expérience in vivo n’ai été menée pour en démontrer l’innocuité.
Mais il est toujours question ici d’ADN de cellules de lignées tumorales et non d’ADN fœtal de lignées embryonnaires dont Me Deisher a montré le danger supplémentaire.
Quelle dose d’ADN fœtal retrouve-t-on effectivement dans les vaccins issus de lignées cellulaires fœtales en culture ? Il faut noter que si on retrouve de l’ADN dans ces vaccins il est forcément d’origine fœtale puisqu’ils sont produits à partir de lignées embryonnaires. Si on retrouvait un ADN d’un autre type, il faudrait se demander comment il serait arrivé là !
Sur une notice de 1997 du vaccin Varivax (contre la varicelle), on lit la présence de 2 microgrammes d’ADN cellulaire par dose de vaccin donc 2 000 fois plus que ce qui était recommandé avec précaution par l’OMS en 1987, sans tenir compte des dangers supplémentaires de l’ADN fœtal par rapport à l’ADN tumoral.

SCPI, capt. d’écran
Ce chiffre astronomique peut être vérifié sur la notice du fabricant (7)
De plus Madame Charpentrat ne craint pas de publier :
- « Cela n’a aucun sens, cette idée fait partie du cortège de nombreuses fausses affirmations et rumeurs autour des vaccins. Les produits administrés sont ultra contrôlés, ce n’est absolument pas dangereux« , confirme à l’AFP le Pr Alain Fischer, professeur d’immunologie à l’Université Paris 5 et chef du service « Immunologie et hématologie pédiatriques » à l’hôpital Necker-Enfants Malades, à Paris.
Le Pr Alain Fischer peut être reconnu comme le père biologique de l’obligation vaccinale à 11 vaccins chez tous les nourrissons français depuis 2018, est-il possible qu’il persiste dans la méconnaissance de chiffres de contaminations aussi dramatiquement élevés dans certains vaccins ou a-t-il sciemment choisi de fermer les yeux sur ce constat alarmant pour ne pas revenir sur les dispositions législatives qu’il a fait voter ?
En 2005, on retrouve toujours de l’ADN fœtal provenant des cellules MRC-5 dans le Varivax©, mais on ne nous dit plus à quelle dose, dommage, étonnant … (8)
CONCLUSION
Il y a bien de l’ADN fœtal dans certains vaccins, cet ADN présente des risques non évalués et il se compte en quantités vraiment énormes par rapport aux recommandations émanant de l’OMS et de la FDA, qui reconnaissent les risques de l’ADN en général mais ne tiennent pas compte des risques supplémentaires de l’ADN fœtal.
Qui colporte des fausses informations et des rumeurs infondées ? Est-il vraiment abusif de parler de « profusion d’ADN fœtaux dans les vaccins » ?
Si Madame Julie Charpentrat souhaite un jour présenter ses excuses à nos rédacteurs quant à la méconnaissance coupable dont elle a fait preuve en traitant maladroitement d’un sujet aussi grave et avec tant de désinvolture scientifique elle peut écrire à president@aimsib.org qui transmettra ses regrets à l’équipe éditoriale de notre association.
Notes et sources :
(1) https://www.aimsib.org/2019/09/15/profusion-dadn-foetaux-dans-les-vaccins-des-consequences-potentiellement-incalculables/
(2) https://factuel.afp.com/il-ny-pas-dadn-humain-dangereux-dans-les-vaccins
(3) https://www.informedchoicewa.org/wp-content/uploads/2019/04/web2.SCPI_.Deisher.OpenLetter.pdf
(4) https://www.cdc.gov/vaccines/pubs/pinkbook/downloads/appendices/B/excipient-table-2.pdf
(5) https://apps.who.int/iris/handle/10665/38423
(6) https://ntrl.ntis.gov/NTRL/dashboard/searchResults/titleDetail/PB2013100474.xhtml
(7) http://mv3462p2bnv2ptxqp33ikj2j-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2013/08/Appendix-F-Varivax-Summary-for-Basis-of-Approval.pdf
(8) https://www.merck.com/product/usa/pi_circulars/v/varivax_iii/varivax_iii_pi.pdf
Salut à tous et bienvenue au club puisque nous les homéopathes, subissons ce genre de traitement depuis des lustres.
Il n’y aura aucune excuse, la miss encaissera ses 30 deniers, et ne se remettra en cause éventuellement que le jour où elle se frottera à son tour à la réalité médicale.
Je voudrais simplement souligner que nous vivons dans un monde délirant où n’importe quel torchon écrit par une bac -20 est automatiquement relayé partout tandis que notre voix est inaudible. Je ne sais pas si l’appel des 124 débiles, tous aujourd’hui retournés à l’oubli, vous dit quelque chose?
Soulignons la clarté de l’article, d’un niveau complètement discordant avec la médiocrité en face. Soyons préparés car les attaques ne vont que se multiplier.
Merci à l’AIMSIB d’être là !
On veut ressussiter Interville?
L’équipe d’Akira-sur-Seine contre celle de Broussalian-Aquitaine? On peut lâcher les vachettes…
A propos de vacheries- vachettes , sur le blog de MdL , le nouveau Guy LUX-DEBORD envoie de furieux coups de cornes à tous les » hérétiques » Aimsibiens » mous du sabot …..
Les slips de bain à trous , ça peut être sympa lors de soirées situs , non ?
Courage Vincent , t’es le meilleur !
@akira
Au paragraphe
« Un des tout premiers cas confirmés »
Avez vous vu la richesse de l’observation dans l’interrogatoire homéopathique d’un patient? Le temps que ça prend?
Faites un stage en médecine générale allopathique, et vous verrez, comparativement, l’indigence du questionnaire.
Les homéopathes sont d’excellents cliniciens, à l’écoute, et très scrupuleux. S’ils n’avaient pas enregistré de nombreux succès dans leur pratique, ils auraient renoncé à cette méthode. On ne peut pas vivre toute une vie dans l’imposture, sauf quand on est un homme politique.
Ne donnez pas votre avis sur des sujets que vous ne connaissez pas, c’est ça qui est anti-scientifique.
Si, j’ai un avis.
Cet homéopathe a fait une observation rigoureuse et proposé un remède plausible.
Je ne vois aucune raison, ni de le dénigrer comme vous le faites par sous-entendu, ni de ne pas lui faire confiance.
Votre attitude anti-homéopathique de principe ne peut rien apporter au débat.
Et si vous n’avez rien à y apporter, autant que vous n’en parliez pas.
Bonjour Dr Broussalian, je ne comprends pas comment des gens peuvent ainsi se renier! ou… sont-ils vraiment primaires? si c’est le 1er cas, ils ne feront pas de vieux os car on ne peut pas vivre vieux sans être en accord avec « soi-même » bon courage, sachant que vous ne pourrez rien contre les nano puces contenues dans le vaccin covid pour info, 83% d’effets secondaires chez les volontaires qui ont testé le vaccin jusqu’à des effets irréversibles
Denise,
Instruisez-nous et partagez, si vous avez des infos.
Quel vaccin ? Il y a en a tant en cours de recherche et tant aussi qui sont à l’essai actuellement.
Quel(s) essai(s) cliniques(s) ? Quelle(s) université ou laboratoire de recherche privé ? Quel(s) pays ?
Merci, si vous pouvez préciser, car votre chiffre très précis de 83%… à quoi correspond-t-il au juste ?
Et accessoirement : quels effets secondaires observés ?
Merci à vous !
@Njama du 21/07 :
La volonté gouvernementale va être de briser encore un peu plus les contestataires, iront-ils jusqu’à l’obligation vaccinale ? Si leur intérêt est de ne pas créer un niveau de tension défavorable au business, peut-être pas …
Marc explique que l’obligation vaccinale avait été envisagée en 2009 ainsi qu’au moment du délire avec la vaccination contre l’hépatite B durant les années 90. Finalement, les seules ficelles du marketing pharmaceutique ont suffit pour maximiser le taux de vaccination au-delà de la population ciblée contre l’hépatite B :
https://www.rolandsimion.org/campagnes-vaccinales-hepatite-b-1993-98/
Menace de vaccination obligatoire en 2009 contre le H1N1 (Pandemrix) :
https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/Grippe-A-H1N1-la-vaccination-pourra-devenir-obligatoire_05487.html
Mais l’époque n’est plus la même … entre temps, le peuple a montré qu’il était d’accord pour abandonner son droit fondamental de refuser une vaccination à la toute-puissance des experts du CTV et du ministre de la santé, d’accord pour encaisser la coercition la plus absurde de la part de l’État en cas de refus de vaccination, pensant sans doute que seul les vilains antivax complotistes seraient concernés. Ce précédent de l’élargissement des obligations vaccinales des nourrissons, passée « comme une lettre à la poste », tout comme l’acceptation du confinement est une indication forte de la menace que fait peser le délire dramatisant toujours davantage le covid19.
Il n’y a AUCUNE rationalité derrière les décisions gouvernementales (notamment celle du confinement, avec une partie « risque » du bénéfice/risque qui restera soigneusement occultée). La disproportion absolue de ces mesures est un aveu : les médecins, les politiques, les médias etc, sont TOUS les représentants d’un pouvoir qui a perdu la raison… tout est donc possible, y compris le pire.
Par curiosité, j’ai été sur le site de l’AFP/Factuel, rubrique Santé. J’ai été surprise par la 1ère page: sur 6 titres, 5 sont annotés FAUX et sur les pages suivantes on trouve des articles avec « Trompeur » Partiellement Faux » « Non « Infondé » etc. C’est quoi ces journalistes qui prennent leur opinion pour une info!
Que l’AFP vérifie l’existence de la source de l’info, c’est leur devoir mais que ses journalistes jugent l’info c’est se prendre pour un tribunal.
Un vrai journaliste apporte des infos contradictoires sur un sujet mais pas son opinion sauf s’il écrit dans un journal d’opinions.
J’ai lu l’article de Julie Charpentrat: c’est de la bouillie bien écrite mais de façon que les critiques constructives soient dénigrées.
La réponse de l’AIMSIB me conforte dans mon opinion sur la vaccination construite au fil de ma vie : aucun vaccin en cours et ça va durer longtemps!
NB: normalement j’aurais dû renouveler mon adhésion ce mois-ci, ça sera en août, juillet est encore difficile pour moi!
Andrée,
Le renouvellement d’adhésion se fait au cours de l’année civile. Pas de stress ! Profitez de votre été.
Bonjour, je suis heureuse de voir qu’il existe encore des organisations scientifiques sérieuses qui ne soit pas financées par les banquiers mafieux criminels. MERCI D’ÊTRE LÀ ET IL NE FAUT PAS LÂCHER, NOTRE LIBERTÉ À TOUS N’A JAMAIS ÉTÉ AUTANT MENACÉE.
Bonjour,
Je suis désolée mais j’ai une question par rapport au fait qu’un fragments d’adn fœtal puisse entrer dans le génome. Mon compagnon me dit qu’il est impossible que le fragment puisse rentrer dans le génome car il faudrait «Crispr/Cas9»
Je n’ai pas approfondie mes connaissances sur le sujet pour oui ou non invalider sa réponse. Et donc je sollicite s’il vous plaît plus d’explication. Je vous remercie.
@Axelle
On peut supposer que la Nature a inventé les ciseaux moléculaires bien avant l’homme…
« Il est écrit ( Convention sur les droits de l’homme et la biomédecine de 1997) qu’« une intervention ayant pour objet de modifier le génome humain ne peut être entreprise que pour des raisons préventives, diagnostiques ou thérapeutiques et seulement si elle n’a pas pour but d’introduire une modification dans le génome de la descendance. » »
Même si la modification du génome n’est pas le but, elle peut survenir si les outils et les ingrédients sont présents, je suppose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas9
Concernant la possibilité d’insertion de fragments d’ADN dans un génome sans l’aide des ciseaux moléculaires Crispr, voici les références que donne Me Deisher dans une vidéo qu’elle a réalisée en Italie après la parution de sa lettre ouverte.
2. Yakubov LA et al. Natural human gene correction by small extracellular genomic DNA fragments. Cell Cycle. 2007 Sep 15;6(18):2293-301. Epub 2007 Jul 12. https://www.researchgate.net/publication/6136889_Natural_Human_Gene_Correction_by_Small_Extracellular_Genomic_DNA_Fragments/link/56be81af08ae2f498ef6391c/download
3. McNeer NA et al.Systemic delivery of triplex-forming PNA and donor DNA by nanoparticles mediates site-specific genome editing of human hematopoietic cells in vivo. Gene Ther. 2013 Jun;20(6):658-69. doi: 10.1038/gt.2012.82. Epub 2012 Oct 18. https://www.researchgate.net/publication/232280689_Systemic_delivery_of_triplex-forming_PNA_and_donor_DNA_by_nanoparticles_mediates_site-specific_genome_editing_of_human_hematopoietic_cells_in_vivo
4. Hacein-Bey-Abina S et al. Insertional oncogenesis in 4 patients after retrovirus-mediated gene therapy of SCID-X1. J Clin Invest. 2008 Sep;118(9):3132-42 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18688285
5. Eichler F et al. Hematopoietic Stem-Cell Gene Therapy for Cerebral Adrenoleukodystrophy. N Engl J Med. 2017 Oct 26;377(17):1630-1638. http://discovery.ucl.ac.uk/10024536/
Bonsoir à tous. Mais vous croyez vraiment que cette marionnette va revenir sur ses propos ? Ce qu’elle a dit c’est avec l’accord de l’ AFP, média à la botte de ceux qui nous remettent une couche de terreur Covidienne ! Tous ceux qui dénonceront les scandales sur ce vaccin ( ou d’autres) devront porter, comme pour le Covid un … bâillon en plus d’un masque dans ce jeu pervers que jouent nos autorités de santé ou politique. On change pour dire qu’on continue et on ne reviendra jamais sur ce qui a été dit ou fait.
Alors penser à une repentance c’est avouer qu’on est incompétent.
Je n’ai pas de compétences particulières sur ces questions mais je peux reproduire ici ce qu’en disait Theresa Deisher et lisible dans son article aimsib où elle parle d’une réaction immunitaire à l’adn contenu dans le vaccin et comme cet adn est humain cette réaction peut devenir une réaction auto-immune contre l’adn du vacciné et non pas que l’adn foetal pourrait entrer dans le génome, si j’ai bien compris :
« Quiconque affirme que l’ADN fœtal contaminant nos vaccins est inoffensif ne connaît rien de l’immunité et des récepteurs Toll-like ou ne dit pas la vérité. Si l’ADN fœtal peut déclencher l’accouchement (une réaction auto-immune naturellement souhaitée), les mêmes niveaux dans les vaccins peuvent déclencher l’auto-immunité chez un enfant. L’ADN fœtal fragmenté contenu dans les vaccins a une taille similaire, environ 215 paires de bases.(3) Ceci est une preuve biologique directe que les contaminants de l’ADN fœtal dans les vaccins ne sont pas en faibles quantités inoffensives. Ils sont un très puissant déclencheur de l’inflammation.
L’administration de fragments d’ADN fœtal humain (primitif) à un enfant pourrait générer une réponse immunitaire pouvant également provoquer une réaction croisée avec son propre ADN, l’ADN contaminant pouvant présenter des zones de chevauchement très similaires à celles de son propre ADN. »
Excusez-moi, je ne sais que faire de cette vidéo qui évoque, d’une certaine façon, les vaccins.
https://youtu.be/DjAiPUReJ8g
Ce médecin est intéressant. Après le scandale du mediateur, on comprend que l’industrie pharmaceutique renonce à produire des médicaments à haut risque de procès et préfère se tourner vers les vaccins, un secteur où ils ont obtenue l’immunité juridique.
Il y a trois jours, m’est venue l’idée que le vaccin grippal pouvait avoir prédisposé nos vieux à la mortalité par coronavirus.
On sait en effet maintenant que la gravité de la maladie réside dans une attaque auto-immune des anticorps produits à l’occasion de la maladie contre l’endothélium vasculaire, provoquant l’obstruction des vaisseaux, pulmonaires en particulier. (mais pas seulement)
L’idée est que si le vaccin grippal a déjà provoqué l’apparition d’anticorps de même nature (immunité croisée), la réaction auto-immune ne peut être que plus violente et entrainer la mort.
Sur agoravox, où je publie, un certain Bernard Dugué, chercheur et Docteur en pharmacie, avait proposé hier un article dans ce sens où il reprenait tous mes arguments en les développant.
Moins de 24 heures plus tard, son article a disparu. Il évoquait un signalement de cette hypothèse auprès des autorités sanitaires.
Visiblement, il y a eu des pressions pour l’éviction de cet article.
Merci de corriger mediateur en mediator.
J’avais observé la même chose fin 2009 : j’avais vu passer un article qui soutenait que les formes graves observées avec la grippe H1N12009 se produisaient tout particulièrement chez ceux qui s’étaient fait vacciner contre la grippe saisonnière auparavant. Un peu plus tard je n’avais pas pu retrouver l’article.
Mais que faire avec cette hypothèse?
Comment déclencher une enquête?
Le fichage électronique des vacinés aurait pu être utile pour comparer les identités des vaccinés avec celles des morts du coronavirus.
Mais il n’est destiné qu’à nous obliger au vaccin, pas à servir la science.
Je remarque une invraisemblance que personne ne semble relever.
Comment les 0,9% de citoyens qui vivent en ehpad ont-ils pu cumuler 10.541 des 30.120 décès, soit 34,99%?
Comment peut=il y avoir 3887% de sur-représentation dans cette population de 10% des vieux, qui n’est guère plus fragile que les 90% de vieux qui vivent à l’extérieur? J’ai bien une explication: c’est que tout ce qui meurt en ehpad est comptabilisé comme mort du covid19.
Et je crois bien qu’il n’y en a pas d’autre.
En temps normal, 400 personnes meurent chaque jour en ehpad: il a suffi de piocher larga manu dans le tas pour gonfler le chiffre des morts.
Je ne regarde pas les vidéos (pas le temps) mais je vois que Bernard parle des formes graves de H1N1 après vaccination
J’ai travaillé là-dessus dans ma recherche sur la facilitation des infections virales par les anticorps .
S’il y a bien une partie scientifique à la réunion du 19 septembre, je devrais faire une présentation là-dessus
On peut se faire une idée de ce que vous allez développer (avec talent j’en suis sur) au travers de cet article, qui pose, en passant, cette question cruciale:
« une sérologie positive dans le temps veut-elle dire qu’il existe une immunité ? »
https://www.revmed.ch/covid-19/Anticorps-facilitants-et-pathogenese-du-COVID-19
Je suis convaincu depuis un moment que non seulement les anticorps ne sont pas très efficaces pour la protection, voire pas du tout, mais qu’ils constituent un phénomène de foire pour faire croire à l’efficacité des vaccins, juste parce que c’est mesurable.
La véritable immunité vient d’ailleurs (immunité innée, cellulaire).
Si en plus ces anticorps artificiels sont nocifs, alors la coupe est pleine.
PS Pourrait-on réactiver la mémoire des noms et adresses e-mail, c’est fatigant de tout réécrire.
réponse à PH Bredontiot
En effet, l’immunité antivirale est principalement cellulaire. Les anticorps ne joueraient aucun rôle.
Peut-être peuvent-ils jouer un rôle dans les réinfections, mais il faudrait prouver qu’il est bénéfique et non délétère (par l’ADE justement)
Ce n’est pas la même chose pour les bactéries extra cellulaires.
Ne passez pas sur le lien proposé par Raymonde sans le lire. Il est extrêmement intéressant. Vous pourrez entendre ensuite le professeur Perronne. Ça fait du bien !
Il y parle de quoi Peronne ?
Dans la vidéo ce n’est pas explicite, mais en filigrane de ceci peut-être ? :
Recherche médicale et imposture des études randomisées vs placebo
20 juin 2020 Par Bernard Sudan Blog : Le blog de Bernard Sudan
La récente actualité concernant la pandémie de Covid-19 nous permet de faire le point sur les études randomisées en double-aveugle vs placebo et de montrer cette imposture qui perdure depuis bien trop longtemps pour favoriser les intérêts de l’industrie pharmaceutique motivée pour des profits colossaux au détriment de la santé publique et des patients.
…
https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/200620/recherche-medicale-et-imposture-des-etudes-randomisees-vs-placebo
La récente actualité concernant la pandémie de Covid-19 nous permet de faire le point sur les études randomisées en double-aveugle vs placebo et de montrer cette imposture qui perdure depuis bien trop longtemps pour favoriser les intérêts de l’industrie pharmaceutique motivée pour des profits colossaux au détriment de la santé publique et des patients.
Ces abrutis n’ont vraiment rien compris; si les essais sont une imposture pour favoriser les intérêts de l’industrie pharmaceutique, pourquoi la dite industrie mène-t-elle depuis des années un lobbying de dingue pour s’en passer et lancer directement les produits sur le marché après les essais de phase 2 et remplacer la phase 3 par de l’observationnel de merde ?
C’est qui Bernard Sudan ?
« Ex Chef de Laboratoire en toxicologie et pharmacologie Ciba-Geigy, CIBA, Novartis 1975-2006 Bâle Suisse »
L’occasion de répéter ce que j’ai dit ici depuis des mois que les études randomisées ne sont pas la panacée loin de là ! Il ne faudrait les utiliser que quand on ne peut pas faire autrement c’est à dire quand on manque de données sur l’évolution de la maladie en l’absence d’actions particulières sur la maladie.
Dans un article précédent il fut dit que pour démontrer l’efficacité de la streptomycine contre la tuberculose on avait fait une étude randomisée avec 52 cas non traités et 55 traités. S’il y a un exemple qui démontrerait que les études randomisées ne sont pas toujours indispensables et peuvent même être moins performantes que les études où l’on compare un groupe traité (qui ici aurait pu être de 107 au lieu de 55) avec les connaissances générales, je dirais théoriques, acquises depuis plus d’un siècle sur des dizaines de milliers de malades de tous âges et de toutes conditions sociales en France, en Europe et dans le monde, c’est bien cet exemple.
En l’absence de traitements on disposait de critères cliniques, physiologiques et biologiques suffisamment établis pour que la comparaison puisse se faire en toute sécurité scientifique. Considérer les 52 cas retenus dans la randomisation comme plus pertinents, plus probants que ces milliers et milliers de cas et plus encore, avec toutes ces informations consignées dans des milliers de pages et vérifiées tous les jours par des milliers de médecins de par le monde, non je ne comprends vraiment pas.
Que l’on puisse soutenir que pour la covid on ne disposait pas d’autant d’informations aussi assurées, je peux le concevoir a priori mais que l’on nous affirme que rien de sérieux n’est possible sans randomisations quelles que soient les situations présentes, passées et à venir, non, ce n’est pas acceptable même si, pour l’avoir dit, l’on devait monter sur le bûcher.
Voici une explication possible de la toxicité du Gardasil par la présence d’ADN du virus dans le vaccin, retrouvé à l’autopsie d’une personne décédée suite à ce vaccin
L’ADN du HPV trouvé dans les échantillons de Gardasil est soupçonné de contribuer à certains effets secondaires inexpliqués du vaccin ?
Des chercheurs ont (à la demande des parents d’une jeune femme décédée à la suite d’une vaccination au Gardasil), retrouvé des fragments d’ADN du virus dans le sang et la rate prélevés à l’autopsie.
« Des médecins de neuf pays ont soumis des échantillons de Gardasil (Merck & Co.) à des tests de détection de l’ADN du virus du papillome humain (VPH) parce qu’ils soupçonnaient que l’ADN recombinant résiduel du VPH laissé dans le vaccin pouvait être un facteur contribuant à certains des effets secondaires inexpliqués du vaccin… Les résultats ont montré que les 16 échantillons Gardasil, chacun portant un numéro de lot différent, contenaient des fragments d’ADN de HPV-11, ou d’ADN de HPV-18, ou un mélange de fragments d’ADN des deux génotypes. L’ADN du HPV détecté s’est avéré être fermement lié à la fraction insoluble et résistante à la protéinase, vraisemblablement des nanoparticules de sulfate d’hydroxyphosphate d’aluminium amorphe (AAHS) utilisées comme adjuvant.
La signification clinique de ces fragments résiduels d’ADN de HPV liés à un adjuvant à base de particules minérales est incertaine après injection intramusculaire, et nécessite des recherches supplémentaires pour la sécurité de la vaccination ».
5. CONCLUSION
La détection de fragments d’ADN du gène L1 du HPV-16 de conformation non B- dans le sang et la rate post-mortem d’une personne décédée soudainement et inopinément 6 mois après la vaccination quadrivalente contre le HPV n’a pas été signalée auparavant et justifie une enquête plus approfondie.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23078778/
Detection of human papillomavirus L1 gene DNA fragments in postmortem blood and spleen after Gardasil® vaccination—A case report
Advances in Bioscience and Biotechnology, 2012, 3, 1214-1224 ABB http://dx.doi.org/10.4236/abb.2012.38148 Published Online December 2012 (http://www.SciRP.org/journal/abb/)
Sin Hang Lee
Milford Hospital and Milford Molecular Laboratory, Milford, Connecticut, USA Email: shlee01@snet.net
discussion
Gardasil® est un vaccin quadrivalent connu pour
contiennent des fragments résiduels d’ADN du gène L1 du VPH recombinant [8]. En tant qu’excipient de vaccin, les fragments d’ADN du gène L1 du HPV des quatre génotypes, à savoir HPV-16, -18, -11 et -6, sont censés être présents dans tout lot de vaccin. Cependant, des études antérieures ont montré que seul l’ADN du gène L1 du HPV-11 ou du HPV-18, ou une combinaison des deux, était amplifié avec succès par une paire d’amorces PCR dégénérées GP6/MY11 [9], et que des amorces GP6/MY11 non dégénérées spécialement modifiées étaient nécessaires pour amplifier les fragments d’ADN du gène L1 du HPV-16 liés à la fraction insoluble du vaccin [26], ce qui indique que des changements de conformation se produisent lorsque l’ADN du HPV nu est lié à l’adjuvant AAHS pendant la formulation du vaccin. Les changements conformationnels topologiques dans l’ADN lié peuvent être liés au génotype. L’étude actuelle montre que seul l’ADN du gène L1 du HPV-16 a été détecté 6 mois après la dernière vaccination, ce qui suggère en outre que la non-conformation B a protégé les fragments d’ADN du gène L1 du HPV-16 contre la dégradation par diverses nucléases dans le corps humain. On sait que les fragments d’ADN étrangers non protégés de conformation B introduits dans le sang périphérique d’un hôte mammifère sont dégradés et éliminés dans les 48 heures [28].
Le HPV-16 est un virus qui n’infecte que les cellules épithéliales des muqueuses humaines. L’ADN du HPV-16 peut être détecté dans le plasma de patients atteints d’un cancer du col de l’utérus squameux invasif et présentant le même génotype de virus, mais pas chez les sujets témoins sans cancer du col de l’utérus [29]. La présence de l’ADN du HPV-16 a été signalée dans les cellules mononucléaires du sang périphérique de patients pédiatriques infectés par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et même de sujets sains atteints de
les donneurs de sang [30]. Cependant, contrairement aux fragments d’ADN du gène HPV-16 L1 trouvés dans le vaccin Gardasil® et dans les documents post-mortem dans ce cas d’autopsie, l’ADN du gène HPV-16 L1 dans les échantillons cliniques signalés est toujours de conformation B, qui est facilement amplifié par une paire d’amorces PCR dégénérées ou consensuelles provenant des deux extrémités définies par les sites de liaison MY09 et MY11 [30].
Les fragments d’ADN du gène L1 du HPV-16 détectés dans le sang post-mortem et le tissu splénique dans ce cas sont vraisemblablement en quantités infimes et dans les cellules nucléées, probablement des macrophages. Des fragments d’ADN viral et bactérien nus, fermement liés à des sels d’aluminium insolubles, peuvent être transportés dans les macrophages tissulaires par phagocytose pour déclencher une série de réactions immunitaires liées à l’ADN [31-34]. On sait que l’injection intramusculaire d’ADN plasmidique L1 du HPV-16 libre chez des souris BALB/C sans adjuvant induit une forte réponse des cellules T CD8 [35], ce qui indique que dans certaines conditions, l’ADN du gène L1 du HPV non répliquant peut activer le système immunitaire. Cependant, pour être détectable 6 mois après l’injection intramusculaire, l’ADN étranger nu de l’hôte doit être dans un état physique stabilisé, soit en restant lié aux nanoparticules AAHS, soit en s’intégrant dans le génome humain par des mécanismes jusqu’ici mal compris [36-40].
La présence de fragments d’ADN du gène L1 du HPV-16 d’origine vaccinale indique la coexistence possible d’autres ADN microbiens compagnons, tels que des fragments d’ADN du plasmide pGAL110 et des cellules de levure qui sont utilisés dans la production de vaccins par le fabricant [2].
Une conséquence potentielle de ces fragments d’ADN viral et microbien avec leurs motifs CpG non méthylés dans les macrophages [41-46] est de provoquer la libération de diverses cytokines, dont le facteur de nécrose tumorale (TNF), un dépresseur myocardique reconnu [47-51]. Le choc hypotensif induit par le TNF est une observation documentée chez les animaux [52,53] et les humains [54,55]. Pour répondre à la question de savoir si la quantité de ces fragments d’ADN viral ou microbien persistants peut stimuler les macrophages à libérer suffisamment de TNF pour générer un impact physiopathologique significatif suite à la vaccination Gardasil®, il faut élargir la recherche.
5. CONCLUSION
La détection de fragments d’ADN du gène L1 du HPV-16 de conformation non B- dans le sang et la rate post-mortem d’une personne décédée soudainement et inopinément 6 mois après la vaccination quadrivalente contre le HPV n’a pas été signalée auparavant et justifie une enquête plus approfondie.
Que la culture de virus sur cellules diploïdes émanant de fœtus avortés (« vivants », cela va de soi dans tous avortements sauf exception de fœtus morts in utero) étonnera le néophyte en la matière [l’immense majorité des personnes] n’est pas surprenant. Que la journaliste Julie Charpentrat surfe sur la vague zézétique que l’argument émanerait des militants « pro-life » (anti-avortement) pour l’amoindrir et le saper est un classique du genre (pro-vaxx), mais il n’en demeure pas moins qu’à une certaine époque sans que l’on n’en connaisse clairement les raisons (les hypothèses scientifiques) ces cultures pour « amoindrir » la virulence de virus étaient pratiquées de longue date, et depuis toujours sur des cellules animales de poulet, de singe,…) , avant de passer récemment à des cultures sur cellules humaines qui caractérisent actuellement un grand nombre de vaccins, comme par exemple la vaccin anti-grippe cultivé depuis 2003 sur cellules PER C6 issues elles aussi de fœtus avortés d’un embryon humain de 18 semaines avorté en 1985*.
Évidemment s’il venait aux oreilles du vulgum pecus (nous…) ces histoires de traces d’ADN de fœtus avortés dans les vaccins (et même dans l’esprit de certains médecins ?) cela serait très peu ragoûtant pour s’offrir à la seringue d’un vaccinateur. Les fabricants sont très discrets sur leurs méthodes de fabrication, à titre d’exemple celle du vaccin amaril faites sur des cerveaux de souris broyés puis repiqués sur embryons de poulets… révélée par le docteur Lévaditi, virologue de l’Institut Pasteur
(Par sympathie aimsibienne je vous épargne les détails de cette (savante ?) recette avant déjeuner, elle pourrait ruiner votre appétit ! âme sensible s’abstenir, elle vaut bien le broyat de hérisson évoqué à l’occasion par ce cher sympathique Dr Vincent Reliquet.
http://expovaccins.over-blog.com/article-vaccination-contre-la-fievre-jaune-saviez-v
ous-vraiment-comment-le-vaccin-est-fabrique-83532604.html
* À propos de l’accord entre Sanofi Pasteur et Crucell
Le 31 décembre 2003, sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis et Crucell ont signé un accord stratégique d’exclusivité pour la poursuite du développement, la production et la commercialisation de nouveaux vaccins contre la grippe produits avec la technologie PER.C6(R) de Crucell. Cet accord couvre les vaccins contre la grippe pandémique et contre la grippe saisonnière.
La technologie PER.C6(R) de Crucell repose sur une lignée cellulaire adaptée à la production industrielle de produits biologiques, et notamment les vaccins.
https://flutrackers.com/forum/forum/grippe-h5n1-et-autres-candidats-pand%C3%A9miques/vaccins-recherche-et-d%C3%A9veloppement/12296-sanofi-pasteur-vaccins-en-d%C3%A9veloppement
* PER C6 (developed in 1985 by Dr. Alex Van Der Eb) took retina cells to develop vaccines to treat Ebola and HIV. The origin is documented in testimony by Dr. Van Der Eb to the U.S. Food and Drug Administration’s Vaccines and Related Biological Product Advisory Committee: “So I isolated retina [cells] from a fetus, from a healthy fetus as far as could be seen, of 18 weeks old. There are nothing special in the family history, or the pregnancy was completely normal up to the 18 weeks, and it turned out to be a socially indicated abortus, abortus provocatus, and that was simply because the woman wanted to get rid of the fetus.” (3) Several vaccines using this PER C6 cell line are currently in production.
http://novaccine.com/vaccine-ingredients/human-cell-line-per-c6/
L’analyse de cette statistique
https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea
pose bien plus de questions qu’elle n’en résout.
Les chiffres portent sur les cent derniers jours (et ils sont loin d’être alarmants…)
On peut comprendre que la mortalité (nb de décès/100.000ha) soit différente d’un pays à l’autre. De même le nombre de cas/100.000ha.
Mais comment comprendre que pour une même maladie, la létalité (nombre de décès pour tant de malades) soit si différente d’un pays à l’autre ?
Ainsi, le royaume uni (1,7 décès/13,2 cas, soit 12,9% de décès).
Et l’Espagne (0,1/17,7= 0,56% de décès).
Comment expliquer qu’une même maladie tue 23 fois plus au royaume uni qu’en Espagne ? Au Luxembourg, c’est encore plu frappant : 0,2/118,4= 0,17% de décès parmi les malades.
Ce qui donne une létalité 76 fois moindre qu’au RU.
Cela veut dire qu’il y a un biais quelque part, si on est gentil, une fraude massive si on ne l’est pas.
Je pencherais personnellement pour le cumul de plusieurs sortes de fraudes, parce que je n’ai aucune raison d’être gentil.
Maintenant, si on prend en compte le fait que les anglais (et les français) préparent un vaccin, on comprend mieux ces chiffres si différents.
Le problème que pose le critère de létalité est qu’il est sous la dépendance directe du nombre de cas pris en compte et que cela peut varier beaucoup d’un pays à un autre et même au cours du temps selon les dépistages effectuées en particulier.
Le seul critère qu’on pourrait retenir parmi ceux communiqués est le nombre de décès pour 100 000 habitants et sur 100 jours soit 0,4 pour la France, 0,1 pour l’Allemagne et pour l’Espagne, 1,6 pour le Royaume Uni, 1,9 pour la Suède contre 0,1 pour ses voisins Danemark et Norvège.
Mais même ce critère prête à discussions car la situation n’est pas du tout homogène dans les pays vastes comme la France par exemple avec une région Ouest qui a été largement épargnée jusqu’à présent. Mais si on prenait la valeur correspondante pour l’Est ce serait sans doute beaucoup plus élevé. Pour les pays plus petits comme la Belgique, l’épidémie a pu s’y répandre plus rapidement pour s’installer dans presque tout le pays.
De plus, les décès sont liés pour une part à la prise en charge des malades qui ne fut sans doute pas homogène dans tous les pays européens. De ce point de vue il n’est pas surprenant que l’Allemagne fasse mieux que la France. On peut noter que c’est la Suède qui a la valeur la plus élevée avec 1,9. Il serait surprenant que la Suède n’ait pas soigné au mieux ses malades, du moins selon les normes en vigueur, ses voisins étant à 0,1. Aurait-elle eu plus de formes graves ? Il y aurait une explication à cela : elle n’a pas pratiqué le confinement ce qui a pu accroître la charge virale des contaminés qui pourraient avoir été sur-contaminés par plusieurs contacts avec des contaminants ou dans des zones contaminantes (magasins …) ?
Quoi qu’il en soit il faudrait rester prudent avec les interprétations et les laisser au stade d’hypothèses alimentant la réflexion.
Le titre de l’article de la journaliste Julie Charpentrat « Il n’y a pas d’ADN humain dangereux dans les vaccins » de même le chapeau qui suit se présentent tout à fait comme une conclusion précoce destinée à rassurer sur la parfaite innocuité des vaccins et à couper court aux hypothèses formulées par Teresa Deisher sur de possibles conséquences délétères résultant de ce type de technologie de productions de vaccins, risques de mutagènèse par insertion, et maladies auto-immunes.
Cette journaliste qui entreprit la critique de l’article fait l’impasse complète sur l’hypothèse de possibles liens avec l’autisme qui résulteraient de ces contaminations.
Or de même qu’il a été constaté une très forte corrélation entre l’augmentation des SEP et la vaccination de masse des ados contre l’hépatite B dans les années 90 en France(1), il en a été de même dans les années 1980 d « une forte corrélation entre la hausse du taux d’autisme et le remplacement par le fabricant américain de vaccins de lignées cellulaires d’origine animale pour le vaccin anti-rubéoleux par des lignées cellulaires avortées chez l’homme à la fin des années 70. »
Ceci avait été mis en évidence en 2010 par Helen V. Ratajczak (2) :
plus de détails dans cet Article initialement paru dans NEXUS n°76 (sept.-octobre 2011) :(…) Vingt-trois vaccins contiennent des tissus d’embryons humains ! C’est ce que révèle la scientifique et retraitée de l’industrie pharmaceutique Helen Ratajczak dans une article publié en 2011 dans le Journal of Immunotoxicology. Etablissant un lien entre autisme et vaccin, elle affirme que l’incidence croissante de l’autisme chez les enfants pourrait correspondre à l’introduction d’ADN humain dans le vaccin ROR (…).
https://www.nexus.fr/wp-content/uploads/2014/12/Embryons_humains_vaccins_NEXUS76.pdf
Rappelons au passage que à la même époque le Dr Andrew Wakefield a payé le prix fort pour avoir alerté et suggéré dans une publication avec 12 de ses confrères un possible lien entre le vaccin ROR et les maladies inflammatoires de l’intestin fréquentes chez les autistes.
https://terredesante.nc/chronologie-detaillee-affaire-wakefield/
(1) http://www.revahb.fr/Files/Other/Documents/Traduction_Etude_Dr_LE_HOUEZEC_14_11.pdf
(2) Theoretical aspects of autism: Causes—A review
Helen V. Ratajczak, published online: 07 Feb 2011
https://doi.org/10.3109/1547691X.2010.545086
http://www.profession-gendarme.com/le-masque-comme-symbole-de-soumission/
Les gendarmes commencent de comprendre !
http://www.profession-gendarme.com/coronavirus-et-manipulation-politico-sociale-le-masque-comme-rite-de-passage-vers-un-nouvel-ordre-mondial/
ça ne peut être plus clair !
En septembre 2009 j’avais lu sur « gendarmes en colère » une très vive protestation contre la menace d’obligation vaccinale des gendarmes contre le H1N1 dit pandémique. En effet, une circulaire signée par un général de gendarmerie travaillant au ministère (des armées sans doute) l’annonçait comme obligatoire. L’article précisait qu’il fallait un décret pour que cette obligation devienne légale.
Cet article disait aussi que les gendarmes avaient payé un lourd tribut avec l’obligation de la vaccination contre l’hépatite B.
Je n’ai pas recherché si l’article était encore visible. Il m’avait aidé à prendre conscience que les gendarmes sont des êtres humains comme les autres.
Ce n’est donc pas d’aujourd’hui qu’ils ont des doutes ! qu’ils ont même l’assurance que … tout au moins en ce qui concerne les vaccins …
Mais, finalement, il semble que leur réflexion va beaucoup plus loin et comment pourrait-il en être autrement devant autant d’incohérence ?
@ Bernard Guennebaud
La gendarmerie est un cas à part car les gendarmes sont par statut des militaires, ce que les policiers ne sont pas.
La Constitution ne prévoit pas que le(la) ministre de la santé a pouvoir de décréter une obligation vaccinale, c’est pour cela que chaque Projet de loi d’obligation vaccinale fut historiquement et jusqu’à présent chaque fois présenté devant le Parlement (même si celui-ci s’est manifesté comme une caisse d’enregistrement). Le (la) ministre n’a pouvoir que de supprimer ou de suspendre une obligation vaccinale.
Je ne pense pas, sauf modification constitutionnelle qu’il pourrait en être autrement dans l’avenir. C’est pour cela que au-delà de la question scientifique, cette question est éminemment politique.
J’ai au moins retrouvé une copie de la circulaire du ministère de l’intérieur n°106084 du 8 septembre 2009
http://www.alterinfo.net/Vaccin-H1N1-obligatoire-Circulaire-du-Ministere-de-l-Interieur-pour-la-Gendarmerie_a37894.html
« La vaccination H1N1 sera inscrite au calendrier vaccinal des armées auquel sont tenus de se soumettre les personnels militaires de la gendarmerie. »
De même la circulaire du 21 août 2009 du ministère de l’intérieur et de la santé voulait que la vaccination des équipes de vaccination soit obligatoire. Face aux protestations, la circulaire du 28 octobre renoncera à cette obligation.
Il ne faut pas s’étonner que des circulaires annoncent ainsi des obligations même s’il faut les faire valider par le Parlement, ce qui n’est qu’une formalité. L’initiative est généralement prise ailleurs et peut s’exprimer avant que le Parlement intervienne.
Il y a cependant une exception : fin 2005 un petit groupe de parlementaires déterminés a réussi à faire passer un amendement rendant obligatoire la vaccination annuelle contre la grippe des personnels hospitaliers. Le CSHPF-CTV présidé par Christian Perronne rendra un avis le 19 mai 2006 pour demander la suspension de cette mesure qui concernait donc aussi son président qui travaille à l’hôpital de Garches … Cela sera fait le 16 octobre 2006, juste avant la campagne de vaccination contre la grippe, par un décret du premier ministre.
Notre premier plan variole affirmait obligatoire la vaccination des contacts de haut niveau contre la variole sans tenir compte des contre-indications. Cette mesure sera validée par un décret du 2 février 2003. Il est vrai que la loi rendant obligatoire la vaccination contre la variole n’a pas été abrogée ce qui permet de la relancer sur simple décret. De même d’ailleurs la loi sur l’obligation du BCG. Ce fut un décret du 17 juillet 2007 qui en a suspendu l’obligation, suspension d’ailleurs refusée en pratique par la PMI de Paris qui continuera de l’exiger pour l’entrée en crèche. Il y a les lois et il y a les moeurs … Véronique Dufour qui représentait la PMI de Paris à l’audition publique sur la levée de cette obligation les 13-14 novembre 2006 l’avait d’ailleurs annoncé.
Extraits de la Chartre du Parfait Petit Coronaze.
(NDLR: Rappelons que les coronazes sont les victimes, en général consentantes, mais le plus souvent innocentes, des effets secondaires de la Covid-19).
J’ai intériorisé et j’applique scrupuleusement les consignes et injonctions claironnées en permanence par les Autorités Sanitaires et relayées diligemment par tous les médias grand public aux ordres: gestes-barrière, distanciation sociale et physique, etc. J’ai conscience qu’il n’y a aucune raison d’y mettre fin un jour et je suis prêt à les appliquer en tout temps et ad vitam aeternam pour nous protéger des virus qui nous menacent en permanence.
Pour ma Santé et la Santé de tou•te•s, je porte un masque homologué dans tous les lieux clos et même à l’air libre lorsqu’il n’est pas impossible de se dispenser de ne pas en porter sans être obligé de ne pas dissimuler son visage. J’accepte d’être verbalisé (amende de 135€) en cas de non-respect de cette obligation.
Pour ma Santé et la Santé de tou•te•s, je porte un sous-vêtement homologué dans tous les lieux publics. J’accepte d’être verbalisé (amende de 618€) après contrôle par les Brigades Sanitaires genrées.
Dans l’intérêt général et pour la Santé de tou•te•s, je rapporte aux Autorités Sanitaire tous les propos, déclarations, actes, comportements zou écrits contraires à l’esprit ou la lettre de la Loi Sanitaire, quels qu’en soit la nature, le prétexte ou le support: plaisanterie, dénigrement (caractérisé ou non), papier (y compris le papier WC), textile, vêtement, banderole, SMS, texto, affiche ou autre (liste non exhaustive).
Les propos spontanés ou les jeux des enfants reflétant ou traduisant en général fidèlement l’état d’esprit de leurs parents ou représentants légaux, je porte une attention toute particulière à ces propos ou à ces jeux, et je dénonce le cas échéant ces parents ou représentants légaux aux Autorités Sanitaires.
Merci Albatross, effectivement on vivra plus en sécurité comme ça. Penser à demande une fermeture administrative du site de l’aimsib aussi car j’y repère régulièrement des propos honteusement séditieux, ça commence à bien faire les paroles libérées.
J’ai un doute sur les brigades sanitaires genrées, pour mes fouilles au corps je peux choisir le sexe de mon fouilleur? Parce que moi je préférerais une fouilleuse mais c’est peut-être interdit de choisir?
Ben là, c’est juste le début m^me si les prétextes invoqués semblent bon :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-projet-de-loi-sur-les-s%c3%a9paratismes-pr%c3%a9sent%c3%a9-%c3%a0-la-rentr%c3%a9e/ar-BB17cP0m?li=BBkGbOY
@ Vincent : Comme fouilleuse ça pourrait aller ?
Une deuxième vague à l’horizon ? vraiment ? Encore une tartarinade du gouvernement ?
L’épidémie se termine, alors pourquoi le port du masque obligatoire ?
Daily new confirmed COVID-19 deaths per million people
Shown is the rolling 7-day average. Limited testing and challenges in the attribution of the cause of death means that the number of confirmed deaths may not be an accurate count of the true number of deaths from COVID-19.
FRANCE :
https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-03-05..&deathsMetric=true&dailyFreq=true&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&country= FRA&pickerMetric=location&pickerSort=asc
BELGIQUE :
https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-03-05..&deathsMetric=true&dailyFreq=true&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&country= BEL&pickerMetric=location&pickerSort=asc
ALLEMAGNE :
https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-03-05..&deathsMetric=true&dailyFreq=true&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&country= DEU&pickerMetric=location&pickerSort=asc
ITALIE :
https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-03-05..&deathsMetric=true&dailyFreq=true&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&country= ITA&pickerMetric=location&pickerSort=asc
« Je brûle, mon front transpire, mon cœur s’emballe » : une volontaire belge qui a testé un vaccin contre le Covid-19 raconte son expérience
« Je brûle. Du moins, c’est mon impression », raconte la « cobaye ». « Mes jambes semblent chauffées à blanc, mon front transpire. Mon cœur s’emballe, ma gorge et ma tête cognent, et j’ai perdu toute sensation dans les doigts. Ma température a atteint 39ºC. C’est comme si quelqu’un était assis sur ma cage thoracique ».
En fait, c’est plutôt bon signe, lui expliquera la personne de contact à qui elle doit rapporter son expérience. « Cela prouve que vous avez une très bonne réaction immunitaire », lui a-t-il dit. Le lendemain, tous ces effets déplaisants avaient disparu. Pour la journaliste de L’Echo, la deuxième injection aura lieu dans quelques semaines.
https://www.sudinfo.be/id223504/article/2020-07-18/je-brule-mon-front-transpire-mon-coeur-semballe-une-volontaire-belge-qui-teste
affaire à suivre… espérons qu’elle nous confiera ses impressions suite à la deuxième dose
On peut présumer que les volontaires sont sélectionnés après un casting sévère pour éviter de prendre les personnes au coeur fragile. Après, en population générale, y’en aura plus d’un qui ne franchira pas la première étape, d’autant plus que la cible ce sont les personnes fragiles et les personnes âgées. La cible, j’ai écrit la cible … sans le faire exprès mais c’est un terme militaire ça, non ? Il est vrai que le président l’avait dit le lundi de Pâques « nous sommes en guerre ! » A la guerre on choisit des cibles mais pour en faire quoi ?
Oui Bernard le vaccination générale de TOUTE la population n’est pas envisageable, ni réalisable matériellement, c’est pour cela qu’elle procéderait certainement par sélection de certaines catégories de personnes administrativement corvéables, comme les militaires par exemple.
Les enfants devraient en être à priori exclus,puisque épargnés presque tous sauf très très rares exceptions par ce virus.
Sans appeler pour l’heure à la désobéissance civile, je maintiens néanmoins que l’on pourrait légalement et déontologiquement la refuser. Je ne vois pas très bien le risque que l’on pourrait encourir si ce n’est d’être ostracisé ici ou là d’accéder à ceci ou cela. Envisager de sanctionner pénalement ceux qui ne voudraient pas s’y soumettre signerait politiquement le début d’une « dictature sanitaire » qui serait du plus mauvais effet dans l’opinion et qui se retournerait contre les médecins, de ville particulièrement.
Du plus mauvais effet de rien du tout, la population réclame déjà massivement les masques (on peut se demander quand on les enlèvera, à mon avis on a signé pour longtemps), elle est bien formatée pour réclamer le vaccin obligatoire…
@ njama
Vous dites:
« Les enfants devraient en être à priori exclus,puisque épargnés presque tous sauf très très rares exceptions par ce virus. »
Ce serait admettre que la politique vaccinale est fondée sur une certaine logique.
Or, nos bébés sont actuellement vaccinés contre l’hépatite B (entre autres!), maladie sexuellement transmissible; est-ce bien rationnel??
Les vaccins ne bénéficient d’aucune évaluation du bénéfice-risque: le but est de vacciner indistinctement et massivement.
Par ailleurs, nous sommes déjà dans une dictature sanitaire puisque nos enfants, s’ils ne remplissent pas les conditions règlementaires (les fameux 11 vaccins obligatoires) sont exclus de l’école, des crèches et autres modes de gardes.
Ceci étant, je vous suis sur ce point, la coercition pourrait faire désordre. Quoique… ils ont réussi à nous confiner et à imposer le masque sans aucune résistance, bien au contraire, les gens sont contents qu’on prenne soin de leur santé tant la peur de mourir est omniprésente… Ce constat est terriblement inquiétant: les gens sont prêts à tout accepter.
@ Vincent Reliquet
Je n’ose imaginer des contraventions en cas de refus, une mise en quarantaine sans être diagnostiqué positif, encore moins le bûcher ou la déportation dans des îles perdues. Des soins psychiatriques peut-être ?
Par ailleurs une politique coercitive générale serait très dommageable pour la « science » car l’occasion serait rêvée de réaliser une large étude « randomisée » entre une population de volontaires vaccinés et une autre de volontaires non-vaccinés dont je ferais volontiers partie.
@ MT
La présence d’antigène contre l’hépatite B dans les vaccins hexavalents est effectivement une insulte au bon sens, à la bienveillance, et un scandale, l’expression de l’influence de puissants lobbies, de la corruption de nos autorités de santé et de l’Académie de médecine qui ont cautionné cela. Pour l’explication de ce cocktail, rien de plus qu’une stratégie marketing :
Une vidéo compromettante
Pour deux cadres du laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) qui commercialise ce vaccin hexavalent, il s’agit d’abord de considérations de santé publique – lutter contre l’hépatite B –, et en aucun cas de raisons commerciales ou de rentabilité.
Pourtant, Sophie Bonnet s’est procuré une vidéo datant de juin 2012, où l’on voit Jean Stéphenne, ancien directeur de la branche vaccin de GSK, se vanter de sa réussite. Il explique que GSK détient tous les brevets sur le vaccin contre l’hépatite B. En le combinant avec des vaccins non protégés par un brevet, le laboratoire étend son monopole sur l’hépatite B aux cinq autres vaccins : « C’est comme ça que la société s’est créée et est devenue successful […] donc la stratégie, c’est pas plus compliqué que ça. » Le labo a donc commercialisé ces vaccins multiples parce qu’il les trouvait beaucoup plus rentables.
Extrait d’« Envoyé spécial. Se soigner à quel prix ? » du 11 février 2016.
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-vaccins-pour-enfants-les-labos-font-ils-de-la-vente-forcee_1311677.html
La dictature médicale par l’acceptation d’une contrainte vaccinale se prépare depuis très, très longtemps et même bien avant que les vaccins existent. Toutes les sociétés ont toujours éprouvé le besoin de se protéger de l’angoisse générée par la crainte des famines et des épidémies. Pour cela il y eut les talismans, les prières, les sacrifices humains (qui aujourd’hui sont devenus statistiques avec les vaccinations). Le vaccin a seulement pris le relais.
Je ne dis pas qu’un vaccin n’est pas plus efficace qu’un talisman, je dis qu’il joue le même rôle par rapport à l’angoisse générée par de grandes menaces, réelles ou imaginaires. D’où la création dans l’espace public du « vaccin mythique » sur lequel même notre président a largement surfé : « ce bien public mondial » comme il dira au cours de l’Assemblée mondiale de la santé tronquée (18-19 mai) et par vidéo ; le lundi de Pâques il présentera LE VACCIN en premier, AVANT de parler des traitements qui, le 13 avril, étaient quand même d’une plus grande urgence que le vaccin …
LE VACCIN MYTHIQUE ce n’est pas le produit qui est dans la seringue qui s’approche de votre bras, LE VACCIN MYTHIQUE est doté de propriétés magiques sur lesquelles la propagande surfe à plaisir sans chercher à dissiper cette magie bien au contraire. Il faut réaliser que ce vaccin mythique est porté par un atavisme extrêmement puissant qui s’est construit dans l’inconscient collectif au fil des millénaires.
Sans remonter aussi loin, le vaccin antivariolique est porteur de cette puissance magique. C’est pourquoi la propagande y fait constamment référence et c’est pourquoi il est très important de tenter de démonter les trucs qui sont à l’origine de ce tour de magie.
L’année 2020 devait être l’année de la fête de la vaccination avec pour phare la victoire sur la variole par la vaccination. Cet objectif avait été annoncé le 9 décembre 2019 au cours de la commémoration du 9 décembre 1979 quand un comité international d’experts avait certifié cette éradication. A cette occasion, j’avais écrit un article introductif publié par l’Aimsib (voir archives de décembre).
Il y en aura un second en mai, synchrone avec les déclarations de l’OMS à l’occasion d’une Assemblée mondiale de la santé tronquée. L’OMS avait prévu de lancer une vaste opération de communication sur le thème de la variole mais pour lui donner un maximum de force et en raison du fait que la Covid avait volé la vedette à la variole, cette opération semble avoir été différée. L’année 2020 n’aura pas été l’année de la commémoration de l’éradication de la variole mais l’année de la Covid.
J’avais préparé 2 autres articles encore plus importants que les 2 premiers sur cette affaire de l’éradication afin de démonter aussi complètement que possible le tour de magie vaccinal. Mais la Covid et les polémiques sur les traitements et maintenant les vaccins occupent les esprits, ce qui fait qu’ils ont malheureusement aussi été différés alors qu’ils pourraient éclairer cette brûlante actualité. Si les vaccins et les maladies changent, les trucs des magiciens pour brandir LE VACCIN MYTHIQUE ne changent pas.
La » dictature sanitaire » existe dejà, après le port des masque en tout lieu et circonstance, le camisole de fore pour les récalcitrants; j’ai écrit cela dans un mail :
En ce qui concerne la schyzophrénie ambiante Covidienne je suis atterré que selon les sondages relayés par les médias télévisuels , 85 % des Français sont pour l’obligation du masque et les reportages ne montrent que de gens ravis de les porter, les quelques opposants choisis n’argumentent que sur « l’obligation », c’est à croire qu’en France il y a 85 % de benêts prêts à tout gober? On parle de lavage de cerveau dans un des articles que vous citez mais en fait au lieu marteler qu’il faut se laver les mains ( ce qui n’est pas inutile) c’est le cerveau que les gens devraient laver de toute cette propagande anxiogène. »
Quant à la propagande répétitive sur le net, les médias toute la journée , voici une citation qui me paraît évidente :
» La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. »
Retour au meilleur des mondes (1958) de Aldous Huxley
Utilité d’un « vaccin magique » pour la population ? considérations sur le bénéfice-risques…auxquelles s’ajoutera un % relatif d’efficacité complétement inconnu, souvent surévalué par les fabricants.
Au mieux l’utilité serait d’être un vaccin pour les séniors (?) qui sont d’ailleurs la cible marketing du vaccin contre la grippe.
Distribution des personnes décédées du coronavirus (COVID-19) en France du 1er mars au 12 mai 2020, selon la tranche d’âge
Moins de 15 ans : 0 %
15 – 44 ans : 1 %
45 – 64 ans : 10 %
65 – 74 ans : 18 %
75 ans et plus : 71 %
https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/
Est-ce que l’on peut trouver les mêmes statistiques sur les DC de 2019 et aussi sur les DC de 2020 hors coronavirus?
Je voudrais que l’on puisse faire ces différences car j’ai l’impression que tous les DC de cette année (et en particulier dans les établissements spécialisés pour les personnes âgées) ont été généreusement attribués au coronavirus…A-t-on fait la différence avec les pneumonies,les crises cardiaques,la grippe habituelle ,la vieillesse,l’envie de ne plus vivre confiné,isolé etc ?
merci si quelqu’un peut me répondre
Ce n’est pas dans le sujet de l’article mais l’info me semble importante à transmettre. Faites suivre à vos contacts…
Pour ceux qui pensent que le port du masque les protège, autant savoir qu’il peut très vite devenir un nid à microbes en tous genres qui peuvent se retourner contre son utilisateur ! d’ici à ce que cela fasse une hécatombe de rhino-pharyngites ou pire !
MICROBIOLOGIE : Une très curieuse culture – MICROBIOLOGÍA : Un cultivo muy interesante
Une pharmacienne clinique espagnole, chef d’un laboratoire médicale, décide de faire une expérience inédite motivée par le témoignage d’une amie, laquelle était tombé malade d’une rhino-pharyngite après avoir été exposée à l’utilisation du masque, censé de nous protéger et de protéger les autres…
LIEN AVEC SOUS-TITRES FR
(4’10) https://www.youtube.com/watch?v=S5ImqqaMCd4
Ce matin je suis allé dans un magasin avec la clim. Elle m’a fait éternuer à plusieurs reprises dans mon masque évidemment. Je suis sorti rapidement pour me mettre au soleil. Le masque est à jeter bien sûr.
Les masques qu’on nous oblige à utiliser ne sont pas faits pour nous protéger des microbes que nous pourrions libérer par la bouche et la respiration. Leur objectif annoncé est d’éviter que les germes venant de notre respiration n’aillent contaminer les autres. Si on retrouve des germes dans le masque c’est bien qu’ils ne sont pas allés se déposer sur des objets du magasin ou sur nos mains et à partir de là sur des poignées de portes.
Ce qui est présenté sur cette vidéo espagnole serait plutôt la preuve que les masques peuvent jouer ce rôle. Ce serait plutôt si on ne retrouvait aucun germe dans les masques qu’on aurait la preuve qu’ils sont inopérants, les germes étant passé à travers les mailles du masque. Mais cela démontre aussi qu’il faut les détruire ou les désinfecter comme proposé dans la vidéo et ne pas les utiliser trop longtemps à suivre.
Peut-être que le virus-dont-on-parle-tant passe à travers le masque comme certains le disent mais les bactéries plus grosses seraient donc retenues, ce qui n’est pas négligeable pendant la période hivernale et tout particulièrement dans les salles d’attentes des médecins qui concentrent de nombreux malades porteurs de telles germes qu’ils projettent en toussant.
@ Bernard : Si on regarde certaines publications, on a de quoi douter de l’utilité d’un masque pour le grand public. Que ces masques soient en tissu, chirurgicaux ou même FFP2. Mais maintenant on a un stock venu de Chine fin juin donc il faut les écouler…
Certes les masques peuvent potentiellement filtrer les gouttelettes qui ne seront ainsi plus en suspension dans l’air mais à la limite on s’en fiche si derrière ça n’a aucun effet sur la circulation des virus. Concernant les bactéries ou particules plus grosses, comme vous le dites, le porteur peut éviter de contaminer les autres en portant ponctuellement un masque.
Dans la vidéo en question, même sur des masque papiers neufs et non portés il y a des bactéries. On ne peut pas en conclure que c’est la preuve qu’ils sont efficaces. Les cultures qui sont trouvées sur ces masques peuvent très bien provenir de la respiration du porteur mais aussi de la peau ou de ce qu’il y a dans l’air.
Les CDC américains ont montré que les masques n’ont aucun effet sur la transmission du virus de la grippe (https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/5/19-0994_article) et c’est confirmé par une autre méta analyse étudiant la protection avec les masques N95 (équivalent FFP2 en France).
Ici on nous apprend que les professionnels de santé portant des masques en tissus font beaucoup plus d’infections respiratoires (https://bmjopen.bmj.com/content/5/4/e006577). Ce qui confirme ce qui est trouvé dans la vidéo : on respire des microbes avec un masque…
Toujours concernant le virus de la grippe, il n’y a pas de différence statistiques concernant la prévention de l’infection que ce soit avec des masques chirurgicaux ou des masques FFP2 (https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/jebm.12381)
Là encore, masque chirurgical ou FFP2, la protection semble similaire contre les coronavirus même si c’est une publication avec faible niveau de preuve (https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1111/irv.12745)
Le diamètre du virus de la grippe est de 80 à 120 nm (https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fmicb.2011.00269/full ) et celui du sars-cov 2 compris entre 60 et 140 nm (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7092803/ ) avec un diamètre moyen de 67 nm (https://www.thelancet.com/pdfs/journals/lancet/PIIS0140-6736(20)31185-5.pdf ).
Ma conclusion (sauf si je dis une bêtise), un masque FFP2 étant inefficace pour protéger contre la grippe, je ne vois pas en quoi il serait efficace pour protéger contre le sars-cov 2… Le maillage du filtre FFP2 est plus large que la taille du sars-cov 2 ou de la grippe (je crois qu’il est de 0.3 micromètre soit 300 nm !!!)
bravo pour la recherche bibliographique, je n’ai pas eu le courage…
Pour les aficionados des masques quels que soient leurs types, cette expérience consternante:
https://youtu.be/AITEnS4miH8
D’où l’on comprend sans peine que si on désire à la fois se protéger d’un contamination virale aérosolisée sans perturbation de l’hématose il convient de laisser tomber les masques à la con (inutiles, cf les contaminations de milliers de soignants en milieux hospitalier) et adopter le masque à gaz dont je vous propose quelques beaux modèles pour la St Valentin à suivre:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3772380580/cagoule-masque-masque-a-gaz-mp5-avec-sac-de-rangement.html
@akira : c’est une traduction que j’ai faite qui porte à confusion mais c’est bien « aucune différence de protection entre n95 et masque chirurgical » qu’il fallait comprendre.
Concernant la seconde référence, c’est exactement ce que j’ai dit : pas de différence de protection entre n95 et masque chirurgical…
Si tu as lu le CDC, « Although mechanistic studies support the potential effect of hand hygiene or face masks, evidence from 14 randomized controlled trials of these measures did not support a substantial effect on transmission of laboratory-confirmed influenza« .
En clair, les masques ne servent à rien pour éviter la transmission du virus de la grippe.
Le sars cov 2 ayant à peu près la même taille, j’ai du mal à croire qu’un masque chirurgical ou ffp2 serve à quelque chose pour éviter la transmission…
Je ne comprends pas pourquoi on parle encore de masques :
– il ne fait aucun doute que porter un masque est probablement efficace efficace pour certaines maladies transmissibles : au moins celles qui peuvent être transmises par les postillons
– l’épidémie est finie, c’était en février/mars qu’il fallait des masques (rappel : les autorités nous expliquaient que les masques ne servaient à rien)
– maintenant on nous emmerde et menace de 135€ pour porter un truc débile sur le visage dans des zones géographiques où on a pas vu un cas de covid-19 depuis 2 mois
C’est à mon avis bien pire que ça: Tout le monde admet que virus circule toujours mais a considérablement perdu de ses capacités pathogènes, aidé en cela par les spécificités estivales habituelles (moins d’humidité dans l’atmosphère, augmentation des taux de vit. D3 de la population, etc…).
Tout ayant une fin même l’été on peut penser que ces conditions particulières disparaissant, une remontée de l’agressivité virale survienne: C’est donc absolument pendant ces deux mois de Juillet et Août qu’il faudrait essayer de s’immuniser (si une immunisation est possible) donc de se contaminer, donc virer les masques au maximum des visages de la population tout venant pendant cette période quitte à rediscuter de son retour en Septembre -Octobre si le virus redevient préoccupant…
C’est de la logique adaptative, ça a l’air trop compliqué pour nos élites?
Je comprends qu’un esprit cartésien comme le tien (j’ai pas dit binaire), non né dans les années 1970, puisse être heurté par une position pareille.
A l’heure où l’on tremble devant toutes les maladies infectieuses possibles moi je viens d’un temps où les mères s’organisaient secrètement entre elles pour provoquer les maladies infantiles obligatoires (essentiellement rougeole et varicelle) en fonction de leurs plannings et agendas. En clair, si l’un des enfants contractait l’une de ces maladies et si la copine de la mère était disponible pour affronter ladite pour ses propres enfants (sans période de travail ou de déplacement) alors elles organisaient des goûters de contaminations, pour la varicelle je me souviens qu’on était très nombreux chez un gars que j’avais jamais vu…
Bref, quelle importance à s’immuniser contre SARS-Co-V-2 en période de morbi-mortalité nulle pour des adultes jeunes et des enfants en pleine santé? Naturellement un tel comportement ne peut s’entendre qu’assorti d’une surveillance épidémiologique étroite, au moindre doute quant à une reprise des pathologies à Covid on cesserait de s’immuniser volontairement.
Je te propose de visionner ce court extrait qui t’offrira le triple intérêt de te confirmer qu’il ne se passe RIEN sur le plan pathologique actuellement en France, que les masques actuels sont de la foutaise et que cela te donnera de nouvelles idées de motifs de tatouages si toutefois tu en recherches…
https://www.youtube.com/watch?v=QEOZj3GVfM8
Décidément si tu as peur de tout, garde ton masque même la nuit! Mais si tu veux conserver un chouia d’intelligence fais toi quand même des fenêtres thérapeutiques d’air pur, je te rappelle que les concentrations inhalées en CO2 dans les masques (les vrais) explosent en moins de 10 minutes.
L’immunité collective, ça te défrise? Je ne suis pas le seul à la mettre en avant:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/coronavirus-est-on-trop-alarmistes-face-a-la-potentielle-reprise-de-lepidemie_4050895.html
Et si tu es si sûr de toi pour l’HCQ, va donc dire à ces généralistes que tu possèdes des données qu’ils n’ont pas… Attention, aux dernières nouvelles l’une de ces dames médecin est aussi pasteure et qu’elle aurait un peu tendance à insérer du divin dans sa médecine…
http://d.tube/v/pascallegrand17/QmeFTPBQUREHEC8tfssPGhunCNnF7szMySSUdb9vq63qY1
Tout est vrai, les usa sont en ébullition avec ces images car Trump les a relayé sur son compte tweeter avant que FB et YouTube les fassent disparaître. On peut être médecin et dans une certaine méforme psychique outre Atlantique, il n’en reste pas moins que ces médecins ont une bonne opinion de l’hcq. Ils ne participeront pas au top ten des plus crédibles soutiens, je le reconnais humblement…
Bonjour,
https://www.lefigaro.fr/societes/stephane-bancel-notre-vaccin-pourrait-recevoir-un-feu-vert-des-la-fin-2020-20200724
Chaud devant!
Populations considérées en toute première priorité,
Médecins,chirurgiens-dentistes,pharmaciens,sages-femmes,étudiants,infirmiers,aides-soignants,masseurs-kiné,manip radio,psychomotriciens,personnels laboratoire, etc. Page 8 et suivantes
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_vaccins_9_juillet_2020_-_care_-_conseil_scientifique_-_comite_vaccin.pdf
Bien a vous,
https://action.pollinis.org/go/20568?aktmid=tm610197.R1HUw8&akid=a13100647.292951.3izyoA&t=1&source=conf
Une alerte de Pollinis. Inquiétant.
Bonjour Dr Reliquet,
Ah merci pour l’info précise ! ne pas mettre bien sûr, mais 135 euros … quoique, paraît-il, il n’y a pas de document écrit officiel stipulant que nous devons porter un masque dans certaines circonstances et que nous devrions avoir cette amende en cas de non respect … ce serait des paroles en l’air !
Est-il possible de se faire exempter de cette obligation en cas de problèmes de santé, type fibrillation auriculaire, donc arythmie ? Par cette chaleur …..
Merci pour votre attention.
Bonjour Raymonde,
Comme disait « Le Bon », le monde se divise en ceux catégories… Ceux qui se donnent le droit de contester, et ceux qui doivent obéir sans réfléchir. Concernant le port des masques à la con voici la livraison du jour, toute fraîche sortie de l’ordi de Pascal Sacré (AIMSIB) qui nous gratifiera d’un article à la rentrée:
https://www.mondialisation.ca/covid-19-au-plus-pres-de-la-verite-masques-partie-25/5647759
Donc la réponse est non s’agissant des exemptions médicales, puisque votre obligation s’arrête au port d’un truc n’importe lequel devant le nez et la bouche, bricolez-vous un machin en tissu le plus lâche et respirant possible: Si vous souhaitez porter la rebellion jusqu’à ne plus rien porter, défendez-vous des amendes avec ceci:
https://covidinfos.net/experts/lavocat-me-brusa-etablit-lillegalite-des-amendes-pour-non-port-du-masque-document-juridique-telechargeable/1297/?fbclid=IwAR3MqDuH3I1pPdhT12GJ2qKoyBZoXgLG7yqBUqijGu-FH8lhEcuuiKYW7Yo
Merci à vous docteur.
C’est bien cette vidéo dont j’avais la connaissance depuis plusieurs jours.
Je poste ici le dernier billet de Marc Girard, l’un des rares à avoir compris ce qui se tramait derrière cette « crise » sanitaire.
https://www.rolandsimion.org/coronavirus-essai-de-bilan/
Le passage sur La Chloroquine est particulièrement intéressant et confirme l’idée que je m’en faisais.
« D’un jour à l’autre, la chloroquine a disparu des étals pharmaceutiques, sans un mot de justification : une connaissance même minimum de la réglementation pharmaceutique, jointe aux réactions gênées de pharmaciens d’officine, suffisent pour qualifier d’injustifiable cette indisponibilité du médicament ; cette injustifiabilité dispense, une fois encore, d’entrer dans les discussions (qui font les délices de tous les blaireaux médicaux ou paramédicaux qui n’ont aucune pratique ni de la réglementation, ni des essais cliniques) sur la qualité des essais cliniques concernant ce médicament et ses indications.
Une fois n’est pas coutume dans mes interventions publiques : sur ce sujet de la chloroquine, qu’il me soit permis de me poser en expert du médicament, sachant que je tiens à la disposition de qui veut toutes les justifications de cette expertise (chiffre d’affaires, durée de pratique, nombre et poids de mes clients, nombre et importance des missions dont j’ai été chargé en quelque quarante ans). Eh bien, en une vie professionnelle consacrée aux médicaments et, plus encore, à la pharmacovigilance, j’ai rarement vu de plus scandaleusement idiote que la justification officielle de cette indisponibilité (à savoir : les risques sanitaires de ce médicament). 1 En effet :
Cela en dirait long sur la fiabilité de notre pharmacovigilance que la choroquine ait été maintenue en vente libre si elle provoquait des problèmes de tolérance significatifs.
Dans le même temps qu’elles ont dramatisé des risques de tolérance insignifiants, les autorités médiatisent comme allant de soi que l’on puisse mettre sur le marché un vaccin dispensé des essais réglementaires d’efficacité et de tolérance. Or, alors qu’on ne dispose d’aucune donnée suggérant un problème de tolérance significatif avec la chloroquine administrée à doses classiques durant quelques jours, il suffit – par contraste – de rappeler Pandemrix pour se représenter les drames humains générés par un vaccin inadéquatement développé. Certes, on n’en parle pas – omerta oblige : mais – parole d’expert – je peux certifier qu’ils existent, qu’ils étaient anticipables et qu’ils sont abominables.
Cette dramatisation immotivée des risques de la chloroquine est d’autant plus scandaleuse qu’elle est concomitante d’une politique de mise à disposition de Rivotril qui, comme Nicole Delépine l’a expliqué (au nom d’une compétence de la chose qu’on ne peut lui dénier), est rien de moins qu’une pratique d’euthanasie le plus souvent injustifiée (surtout quand ce médicament est prescrit par des médecins qui n’en ont pas l’expérience). »
Le parallèle entre l’indisponibilité sciemment organisée du DTP qui a conduit à l’élargissement des obligations vaccinales et celle de la Chloroquine avec un vaccin derrière ou un antiviral hors de prix me semble évident.
Il est préjudiciable que les grands pourfendeurs de la chloroquine sur ce site ne comprennent pas l’action politique qui se cache derrière tout cela: d’une certaine façon, ils sont instrumentalisés…
A bon entendeur…
Il semble bien que <> ait enfin compris , avec trois mois de retard , ce que les lecteurs de ce site déplorent depuis le début .
Il semble aussi que l’idolâtrie qu’il suscite ne faiblisse pas :mystères de l’amour…
@ riboulours
Vos propos sont décidément d’une pertinence rare.
D’une part, on ne vous a pas beaucoup entendu depuis le début de la crise donc vous parlez au nom de qui? Vous êtes un rebelle du système?
D’autre part, il y a bel et bien ici des pourfendeurs de la Chloroquine qui se reconnaitront je pense.
MG aurait « enfin compris avec 3 mois de retard »? Il faut vraiment avoir peur de rien pour énoncer des incongruités pareilles. Mais de qui se moque t’on?
Il faudrait quand même arriver à différencier le contenu du contenant: votre haine maladive et assumée pour Marc Girard vous empêche tout lucidité et toute faculté d’analyse.
Savez-vous seulement lire? Vous pensez que son billet est une apologie à la Choloroquine et à Didier Raoult? Vous ne voyez aucune différence avec ce qui est dit ici et là?
Serait-ce possible d’élever le débat au-delà des égos des uns et des autres?
On assiste ici depuis des mois à un véritable match: pour ou contre la Chloroquine avec citations d’études à la pelle.
Or, que dit le méchant Marc?
« cette injustifiabilité dispense, une fois encore, d’entrer dans les discussions (qui font les délices de tous les blaireaux médicaux ou paramédicaux qui n’ont aucune pratique ni de la réglementation, ni des essais cliniques) sur la qualité des essais cliniques concernant ce médicament et ses indications. »
Il n’y a aucun mystère dans cette idôlatrie que je lui porte: il déborde, contrairement à vous et désolée pour vous, d’intelligence, de courage et de désintéressement.
Les querelles stériles de personnes ne m’intéressent guère donc peut-être devrions-nous en rester là pour ce qui est de cet échange sans grand intérêt pour ma part.
J’espère, néanmoins, que certains pourront prendre conscience qu’ils se trompent de combat en lisant son texte.
Et en plus je fais des erreurs de syntaxe, texte écrit trop vite, ça doit être les mystères de l’amour qui m’ôtent toutes mes facultés mentales: merci de votre indulgence…
Il est vrai que n’étant ni toubib , ni chercheur , ni médicos de près – de loin , j’ai évité de donner mon opinion , j’ai beaucoup lu , souvent avec plaisir .
Mon seul commentaire ( hors de brefs posts ) durant ces 4 derniers mois , fût pour déplorer un papierAimsib non signé du 22 mars 2020 qui m’avait beaucoup intrigué par son caractère excessivement noir . Son auteur a disparu des radars après avoir » modéré » immodérément ce site .
Sur MG , mes griefs sont nombreux et variés : Iréne FRACHON et Olivier AMEISEN , resteront toujours en travers de ma gorge .
Les cailloux dans les espadrilles n’empêchent pas certains de marcher , moi si !
au sujet de la perte de virulence du sars cov 2
https://privpapers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3614364&dgcid=ejournal_htmlemail_coronavirus:infectious:disease:research:ejournal_abstractlink
Le papier est accessible en entier sur SSRN
https://youtu.be/iFwVX3E_2WI
Les québecquois font de belles découvertes !
Aux USA, la conférence de presse SCOTUS des médecins de première ligne de l’Amérique a été censurée par youtube, facebook, twitter….. Heureusement, il reste en France un media indépendant et respinsable : france-soir !
http://www.francesoir.fr/societe-sante/transcription-de-la-conference-de-presse-scotus-des-medecins-de-premiere-ligne-de
https://videopress.com/v/HT8rJ8th
Lors d’une audition du comité judiciaire de la Chambre sur la loi antitrust avec les PDG d’Amazon, Apple, Facebook et Google, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré que les publications positionnant l’hydroxychloroquine en tant que remède contre le coronavirus seraient supprimées.
«Nous ne voulons pas devenir les arbitres de la vérité. Je pense que ce serait une mauvaise position pour nous et non ce que nous devrions faire », a déclaré Zuckerberg. «Mais sur des allégations spécifiques, si quelqu’un va sortir et dire qu’il est prouvé que l’hydroxychloroquine guérit le COVID, alors qu’en fait il n’a pas été prouvé qu’il guérit le COVID, et que cette déclaration pourrait conduire les gens à prendre un médicament qui dans certains cas , certaines données suggèrent que cela pourrait être nocif pour les gens, nous pensons que nous devrions supprimer cela. »
https://reclaimthenet.org/mark-zuckerberg-hydroxychloroquine-antitrust-hearing/#disqus_thread
Les GAFAs feraient mieux de lire « le petit livre blanc sur l’hydroxychloroquine » par le Dr. Simone Gold :
https://jdmichel.blog.tdg.ch/media/02/02/4285801817.pdf
@ akira : Au lieu de taper comme tu le fais sur les croyances spirituelles, même extravagantes de médecins ou chercheurs qui te déplaisent pour ce raisons ( cette fois ci le Dr Stella Immanuel, avant le Pr. Joyeux, la chercheuse Theresa Deischer et autres Mark henry) il serait quand même plus intéressant pour toi comme pour nous tous de bien lire le lien de @ Laurent , bien écrit , clair, tableau et graphique à l’appui et au liens d’études ou articles vérifiables.
Je l’ai fait, c’est fastidieux même si certains ont un « barrage d’accès » comme » contenu non disponible », en insistant on peut les trouver.
Mais bon, ces médecins sont sans doute des menteurs et c’est pourquoi les « plateformes du net » comm facebook, Tweeter et autres les ont supprimé pour sois disant désinformation … et en plus ils assument leur parti pris :
https://reclaimthenet.org/mark-zuckerberg-hydroxychloroquine-antitrust-hearing/#disqus_thread
extrait traduit de la fin de l’article :
« Le Dr Simone Gold, médecin et avocat certifié par le conseil d’administration qui était le principal organisateur de la conférence de presse censurée, a déclaré qu ‘«il y a toujours des points de vue opposés en médecine» et que les options de traitement pour le coronavirus devraient être débattues et discutées, pas censurées et silencieux. »
on ne peut mieux dire…
Je laisse passer ce post Carlos,
Parce que de nombreuses assertions de votre liste sont vraies. Mais votre texte est truffé d’erreurs.
Pourquoi publier ce post de Carlos , si il y a autant d’erreurs que de vérité ?
Comment faire le tri ?
Et Kennedy aussi :
Robert F.Kennedy Jr. a mis en garde fin juillet 2020 contre les dangers des vaccins obligatoires imposés aux enfants pour soi-disant combattre la propagation du COVID-19 : « Le vaccin Moderna, qui est le candidat principal, a complètement ignoré les tests sur les animaux. » Il a expliqué comment le test a été effectué : « Ils avaient 3 groupes de 15 personnes, un à forte dose, un autre à dose moyenne et un à faible dose.. Dans ce dernier, l’une des personnes était si malade à cause du vaccin qu’elle a dû être hospitalisée (6%), dans le groupe à dose élevée, trois personnes sont tombées tellement malades qu’elles ont dû aussi être hospitalisées (20%). Malgré cela, Moderna prévoit de fabriquer é milliards de vaccins. »
https://bigleaguepolitics.com/robert-kennedy-jr-warns-of-experimental-covid-19-vaccines-being-forced-into-children/amp/
La crise du Covid-19 semble mettre fin à la médecine classique au profit d’une ingénierie de la santé ! De la reproduction sélective à la modification génétique, notre compréhension de la biologie fusionne maintenant avec les principes de l’ingénierie pour nous apporter la biologie synthétique :
https://www.youtube.com/watch?v=rD5uNAMbDaQ
Ce bricolage des êtres humains pour en faire des organismes résistants aux virus par le génie génétique est inquiétant ! Les modifications génétiques ont été faites sur le règne végétal, le règne animal (allant jusqu’à la création de chimère!), et la probabilité est à son maximum pour que cela concerne très bientôt l’humain. Il s’agirait alors de mettre un terme à l’humanité telle que connue pour fabriquer des HGM (humains génétiquement modifiés) sous le contrôle de laboratoires. Il y a quelques jours, l’Assemblée nationale, représentée par un tout petit nombre d’élus, a validé la réforme de la filiation liée à l’ouverture de la PMA pour toutes les femmes.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/loi-bioethique-et-pma-nouveau-feu-vert-de-l-assemblee-a-la-reforme-de-la-filiation_2132084.html
https://lilianeheldkhawam.com/2015/05/28/la-haute-finance-a-lassaut-de-votre-patrimoine-genetique-par-liliane-held-khawam/
L’hydroxychloroquine couplée à un antibiotique classique font ringards dans ce décorum high tech. Par contre la santé pour tous par la génétique est déjà prévue dans le plan France Médecine Génomique 2025.
https://pfmg2025.aviesan.fr/presentation/
Oui Raymonde, fin de la semaine dernière, l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a révisé de façon importante ses données concernant l’ampleur de la COVID-19 au Québec. Dans cette mise à jour de l’INSPQ, le pourcentage de cas actifs passant soudainement de 44,4 % à 2,5 %, celui des guérisons de 45,6 % à 87,6 % !
https://www.iedm.org/fr/donnees-de-linspq-diminution-de-94-du-nombre-de-cas-actifs-de-la-covid-19/
Au niveau mondial, le Covid-19 n’aura pas non plus beaucoup changé les chiffres. Il meurt chaque année 57.000.000 d’humains. Le Covid-19 a tué jusqu’ici, en gros, 600.000 personnes. A peine 1% des morts d’une année quelconque ! Un autre élément mérite d’être souligné. La mortalité journalière attribuée à la maladie est assez stable depuis plusieurs semaines dans le monde (autour de 5.000 par jour), alors que le nombre de cas diagnostiqués par jour continue d’augmenter. La maladie semble donc de moins en moins mortelle.
https://www.levif.be/actualite/international/on-confond-pandemie-avec-menace-mortelle-carte-blanche/article-opinion-1315021.html?cookie_check=1596191329
On comprend pourquoi de nombreuses actions juridiques sont en cours :
https://ensemblecitoyens.be/actions/
Il faut aussi tenir compte du port du masque qui a des risques insidieux très bien expliqués par le Dr Hervé Thomas (à partir de 11 mn 10) :
https://www.youtube.com/watch?v=ioqfLXvMj-w
Sans oublier que l’immunité d’une personne baisse en le rendant anxieux ou en situation de peur !
Qui pourrait confirmer les résumés de Bertrand ( son post du 03 08 2020 ) pour ceux qui comme moi ne lisent par l’english facilement ?
Ces news semblent très importantes !
https://youtu.be/hW-ozKlni6c
Réflexions !
Très juste Raymonde,
De nombreux médecins de l’aimsib ont rejoint l’ACU à titre individuel, nous réfléchissons à y impliquer l’association de manière officielle.
https://youtu.be/c3V6DxmOy8o
Point de vue !
@Akira
Quand cesserez-vous de confondre le média et celui qui s’y exprime? On devine sans peine que vous avez classé Alexandra Henrion-Claude parmi les grandes fascistes européennes (puisqu’elle prend la parole pendant 45 min sur TVL): Et que donc vous avez soigneusement évité de l’écouter. Dommage pour vous, double erreur…
Très bonnes explications par cette scientifique. Ca résume bien ce que j’avais compris jusqu’à présent. Merci Raymonde.
Comme il parle bien ce Monsieur (pour moi!)
Excusez-moi de vous l’imposer … enfin si vous le voulez bien …
Merci.
se dresser face aux impositions
Bizarre, mais c’est un lien ci-dessus!
Excuses, ça ne marche pas!
« La Covid-19 ne va pas disparaître, nous allons vivre avec »
Romulus Breban est chercheur à l’unité d’épidémiologie des maladies émergentes à l’Institut Pasteur. Selon lui, tant que nous n’avons pas une immunité collective importante, nous resterons dans la phase la plus grave de la maladie : la phase pandémique, durant laquelle le virus touche le monde entier.
.
« La Covid-19 ne va pas disparaître, nous allons vivre avec »
Certaines villes comme Lille ont rendu le masque obligatoire dans les marchés. Au marché de Wazemmes, il est interdit de ne pas le porter. »
« La Covid-19 ne va pas disparaître, mais la situation va évoluer. Nous sommes actuellement dans la phase pandémique de la maladie. La pandémie, c’est la phase la plus grave, durant laquelle la Covid se propage vite et touche le monde entier. Pour sortir de cette phase préliminaire, il faudrait que l’immunité collective soit suffisamment importante, ainsi le nombre de cas diminuerait.
La question est : combien de temps nous faudra-t-il pour acquérir cette immunité collective ? Ce qui est certain c’est que nous ne pouvons pas attendre que ce soit le cas et faire comme si le coronavirus n’existait pas, nos systèmes de santé ne tiendraient pas. C’est pourquoi nous devons continuer à nous protéger, avec des masques, et en reconfinant localement lorsque c’est nécessaire. C’est le seul moyen de freiner la propagation de la maladie.
Un défi aux systèmes de santé
Un vaccin pourrait aussi nous permettre de sortir de cette phase pandémique. En principe, il est possible de fabriquer un vaccin pour une maladie dont on ne connaît pas encore toute l’histoire, comme le souligne l’OMS. Mais en pratique, ce n’est pas si facile et cela peut-être très long. Ce sera d’ailleurs le premier vaccin contre un coronavirus.
Par ailleurs, il me paraît inconcevable que le virus ne mute pas. Dès cet automne, nous aurons peut-être une nouvelle souche de la Covid-19, probablement moins maligne mais beaucoup plus transmissible. Même si nous réussissions l’exploit de mettre au point un vaccin d’ici là, il faudrait ainsi se tenir prêt à revoir les protocoles pour l’adapter à la mutation du virus.
Nos systèmes de santé vont devoir s’adapter pour tenir sur le long terme, car la Covid va être une maladie supplémentaire à prendre en charge, et c’est en cela que les effets du coronavirus vont « se ressentir pour les décennies à venir ». Il faudra peut-être créer des secteurs à part entière pour traiter les cas graves du coronavirus ; des infectiologues vont se spécialiser encore plus.
Vivre avec
L’analogie qui me semble être la plus intéressante pour tenter de prévoir l’évolution du coronavirus, est celle avec le virus la grippe. Nous vivons avec cette maladie saisonnière, nous nous y sommes « habitués » et elle n’est plus traitée comme une maladie d’importance primordiale, même si elle fait toujours beaucoup de morts. Nous parvenons à contenir les épidémies parce que nous avons mis en place une stratégie de vaccination et qu’il y a des structures de surveillance à l’échelle internationale.
Tout cela n’existe pas encore pour la Covid. Or on ne peut avoir des différences de définition de cas d’un État à l’autre. Il va falloir que les gouvernements adoptent une stratégie commune, que l’on soit au Mexique ou en France, car tous les pays luttent contre le même virus. »
Opinion de Mr Romulus Breban de l’Institut Pasteur.
A mon avis, ce texte, paru hier soir, est terrorisant pour les personnes qui vivent déjà dans la peur (quand on sait que certaines ne veulent plus sortir de chez elles)
Et dire qu’hier mon MG m’a tenu un langage approchant … certaine que ce n’était pas là le fond de sa pensée … mais obéissance oblige … ce fut mon ressenti !
Le Pr Toussaint sur « la masquarade »,
https://www.youtube.com/watch?v=fk_MNr7ZiyM&fbclid=IwAR37ERdflhfDwbuU2jSaqoxN5JoInr8CpYCG21tjY0bPFV9EhM92JYO4xZk
L’Europe du nord sur le même sujet:
https://francais.rt.com/international/77354-pas-preuve-son-efficacite-gouvernement-neerlandais-impose-pas-port-masque?fbclid=IwAR030LPPmEWEKLiNC47yItzsZar5pkzSm0L0m5-O16ywwPjIw9pqXn-m2t8
Plus le droit de dormir sur les plages la nuit dans certaines régions, « par sécurité ».
La France s’enfonce…
Une avancée possible dans la recherche de traitements contre la covid :
« Le récepteur de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2), un récepteur de la cellule hôte, s’est avéré jouer un rôle crucial dans l’entrée des cellules virales; par conséquent, les inhibiteurs de l’ACE2 peuvent être une cible potentielle pour une intervention antivirale. »
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32575476/
Donc l’enzyme qui favorise la conversion de l’angiotensine 1 (une hormone) en angiotensine 2. Il faudrait chercher à inhiber l’action de cet enzyme. Notons aussi que l’angiotensine 2 favorise l’augmentation de la tension artérielle et qu’il semble reconnu aujourd’hui que le virus favorise les troubles cardiaques qui ont pu être attribués à l’HCQ. Inhiber cet enzyme pourrait donc faire coup double ?
https://youtu.be/9wPX_g02kG4
Rien de bien réjouissant! mais nous le savons déjà !
https://youtu.be/7JAsj_LvWy0
Prise de conscience !
Prise de conscience :
Hydroxychloroquine : l’histoire que ça ne fonctionne pas est le plus grand canular de l’histoire humaine récente…
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/hydroxychloroquine-lhistoire-que-ca-ne-fonctionne-pas-est-le-plus-grand-canular-de
Et est-on contagieux si on a un résultat de test PCR positif pour COVID-19 ?
https://www.cebm.net/covid-19/infectious-positive-pcr-test-result-covid-19/
Akira
Faut p’t-être pas trop généralisé, ce Journal a le mérite de publier des articles qui ne passeraient pas ailleurs parce que pas dans l’air du temps…
En cherchant un peu, on peut se sustenter. Parus ces derniers jours sur France Soir dans la rubriques OPINIONS > Tribunes :
Gardasil : résultats cancérologiques actuels des vaccins anti HPV
par Dr Gérard DELEPINE, 05/08/2020
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/gardasil-resultats-cancerologiques-actuels-des-vaccins-anti-hpv
Des tests pour nous éclairer … ou nous aveugler
par Dr Éric MÉNAT 04/08/2020
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/des-tests-pour-nous-eclairer-ou-nous-aveugler
Mars 2020 : la date où l’industrie pharmaceutique aura définitivement supplanté la médecine…
par Jean-Dominique MICHEL, anthropologue suisse, 03/03/2020
http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/mars-2020-la-date-ou-lindustrie-pharmaceutique-aura-definitivement-supplante-la
Le Dr Eric Ménat, AIMSIB, devait initialement publier cet article chez nous mais le site étant en congés il a donc soumis son texte à FS.
Le Petit Libre Blanc de l’hydroxychloroquine (?)
« … puisqu’une compilation de 65 essais cliniques (dont 39 peer-reviewed) conclut à l »efficacité manifeste de ce médicament ! »
https://c19study.com/
Télécharger : https://jdmichel.blog.tdg.ch/media/02/02/4285801817.pdf
source : https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/07/30/le-petit-livre-blanc-de-l-hydroxychloroquine-et-anti-censure-307889.html#more
A cette journaleuse , on peut lui faire passer cet article écrit par un vrai journaliste, australien Mike Withney, sur les résultats de La Suède
Le match Suède – Covid19 : le seul graphique qui compte vous est caché
https://lesakerfrancophone.fr/le-match-suede-covid19-le-seul-graphique-qui-compte-vous-est-cache
Le Conseil scientifique et les médias continuent de surfer sur une augmentation de « cas » détectés par PCR (pour entretenir le suspens de la course au « vaccin magique » ?) alors que toutes les données montrent que l’épidémie est (presque) terminée comme en SUEDE
OUR WORLD IN DATA Daily new confirmed COVID-19 deaths per million people
Shown is the rolling 7-day average.
Mar 3, 2020 – Aug 6, 2020
FRANCE
https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-03-05..&deathsMetric=true&dailyFreq=true&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&country=~FRA&pickerMetric=location&pickerSort=asc
Le profil de la courbe est le même chez tous nos voisins
FRANCE -BELGIQUE – ITALIE – ESPAGNE – UK – SUISSE – ALLEMAGNE – HOLLANDE
https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-03-05..&deathsMetric=true&interval=smoothed&aligned=true&hideControls=true&perCapita=true&smoothing=7&country=BEL~DEU~ITA~ESP~CHE~GBR~FRA~NLD&pickerMetric=location&pickerSort=asc
Que conclure d’autre si ce n’est que ce coronavirus a perdu de sa virulence, et que les mesures sanitaires, le port du masque particulièrement, sont aujourd’hui injustifiées.
(copiez les liens dans votre browser pour voir les graphiques si le lien hypertexte est brisé)
Le but est bien la vaccination ! On veut aussi tester à grande échelle la thérapie génique par le vaccin :
https://www.slideshare.net/14satoto/gene-dna-vaccines-tommy-sato
Ne va-t-on pas vers le remplacement du genre humain actuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=wlT01cWsUjo
Ensuite le milieu financier a dans l’idée d’un grand reset avec la suppression des espèces et la mise en place d’un blockchain fonctionnant avec le marquage des populations. Une manière comme une autre de contrôler les gens. Si « The Economist » de décembrte 2018 a mis sur sa couverture les 4 cavaliers de l’Apocalypse ce n’est pas dû au hasard ! On veut bien sûr faire référence à une pandémie mais aussi à la fameuse phrase de Jean :
Apocalypse 13.16 : « Elle oblige tous les gens — petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves — à recevoir une marque sur la main droite ou sur le front… »
Justement, Blythes Master, ancienne opératrice de marché de la banque J.P. Morgan & Co. (actuelle JPMorgan Chase) dans le secteur des ressources de base et matières premières de première nécessité (head of global commodities), et qui en 1994, a été à l’origine d’un nouveau produit financier, le credit default swap (CDS), ou couverture de défaillance, vient de changer de poste pour s’occuper d’une start up s’occupant d’identification digitale via les blockchains ! (https://www.youtube.com/watch?v=DaYnust5Tv8). Dans le livre de Jovanovic on apprenait aussi que c’était Bernard Attali (le frère de Jacques) qui avait été nommé à la tête de la filiale française de la Bankers Trust, la banque de la CIA. Le fondateur de cette banque a été le maître à penser de Blythe Masters et son directeur informatique était le transhumaniste Jeff Bezos (Amazon) tandis que son directeur des affaires juridiques et compliance s’appellait Jerome Powell (l’actuel gouverneur de la Fed) !
On comprend mieux pourquoi Attali le 6 mai 2009 dans l’Express, il écrivait un article intitulé ‘Avancer par peur’ suggérant qu’une pandémie pourrait faciliter l’instauration d’un gouvernement mondial : « On devra, pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. C’est d’ailleurs par l’hôpital qu’a commencé en France, au XVIIe siècle, la mise en place d’un véritable État. »
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/avancer-par-peur_758721.html
Ce genre de post n’a rien à faire sur un blog médical , ou alors c’est moi qui ne suis pas à ma place …..
Reste que le vaccin Moderna semble dangereux. D’ailleurs le Dr israélien Tal Zaks, qui a supervisé son développement vient de vendre la quasi-totalité de ses actions dans l’entreprise !
https://autonomes.blogspot.com/2020/08/le-directeur-medical-de-moderna-vendu.html
Inquiétant quand on sait que l’édition de gènes peut « changer une espèce entière pour toujours ». Ce médecin israélien doit aussi être effrayé de voir sur FOX News qu’un collègue ait osé suggérer que les enfants devaient se mettre à porter des badges jaunes (pourquoi pas une étoile ?) portant la phrase «No Hugs Please» s’ils n’ont pas reçu de vaccin COVID-19.
https://www.infowars.com/video-doctor-recommends-children-wear-yellow-badges-if-they-havent-been-vaccinated/
Reste à se demander pourquoi les médias occidentaux ne se sont pas mis a faire des reportages sur la création du vaccin russe contre le Covid-19. Au lieu d’analyser les données scientifiques via la plateforme éprouvée de vaccins à base de vecteurs adénoviraux que la Russie a développée, ils ont choisi comme de nombreux politiciens de se concentrer sur la politique pour saper sa crédibilité.
https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/202008111044237281-editorial-interdit-le-vaccin-russe-spoutnik-v-est-un-partenariat-mondial-de-sauvetage-/
Ce qui donne une certaine crédibilité à ceux qui pensent que l’objectif Covid est plutôt dans un but de robotisation de la population planétaire :
https://www.nice-provence.info/2020/08/01/objectif-covid-soumission-robotisation-de-la-population-planetaire/
On a vraiment l’impression que le monde est entre les mains d’une élite transhumaniste !
Reste que le fait que la majorité des populations infectées par le Sars-CoV-2 ne présente pas de symptômes notables pourrait être dû à la bonne mémoire de notre système immunitaire :
https://www.nature.com/articles/s41586-020-2598-9
Ces travaux menés à Singapour, en Allemagne, aux Pays-Bas ou aux États-Unis ont découvert que le système immunitaire de 10% à 50% des personnes n’ayant jamais été en contact avec le virus était capable de le reconnaître.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-systeme-immunitaire-a-la-memoire-longue-20200811
@ Vincent
Laurent , Martine , Albert ……ça sent très fort le noyautage de site par équipes spécialisées , non ?
Pas impossible…Notre site se trouve actuellement noyé sous les publications suspectes, les plus adroites sont publiées. Ne pas oublier qu’un blog est un outil de découverte et d’échange, les pro de l’influence s’en donnent à coeur joie. Tout vaux mieux qu’une attaque massive comme celle du 9 Aout 2020 qui a mis le site KO pendant plusieurs heures…
Ce que cette affaire du covid aura surtout révélé est que l’expertise la plus officielle utilise et vante les mérites d’une « méthode statistique » aussi dangereuse que fausse pour tester l’efficacité d’un médicament ou comparer l’efficacité de 2 médicaments. Je pense avoir donné des explications détaillées et qui devraient être suffisantes dans les derniers commentaires de l’article aimsib sur le thème de cette rigueur scientifique qui a tant manqué :
https://www.aimsib.org/2020/06/21/covid-19-et-cette-rigueur-scientifique-qui-nous-aura-tout-le-temps-manque/
Je vais me contenter ici d’une illustration imagée. On est face à une pâte informe présentant des grumeaux. Ce sont les données globales d’une publication. En réalité c’est un mélange d’eau et de farine, ces 2 ingrédients étant des facteurs de confusion en ce sens que le groupe « eau » et le groupe « farine » n’ont pas du tout la même probabilité de « guérison » par un traitement donné.
Selon la méthode tant vantée on prend un mixeur (la randomisation) pour rendre la pâte parfaitement homogène. Ainsi, quand on fera 2 paquets avec cette pâte, l’eau et la farine seront répartis de la même façon dans les 2 paquets. Les facteurs de confusions étant bien répartis entre les deux on pourra, affirme-t-on, effectuer des comparaisons valables même si l’on ignore la nature de ces facteurs. C’est bien ce qu’on nous a raconté pendant des mois, y compris ici, et que l’on devrait accepter comme étant la méthode étalon, le mixeur (la randomisation) étant la première et principale clé du processus.
Ce serait parfait s’il s’agissait de faire des gâteaux mais ce n’est pas l’objectif ! Il FAUT au contraire séparer l’eau de la farine (dissocier les facteurs de confusions) et pour cela la centrifugeuse sera mieux indiquée que le mixeur !
Ainsi, après avoir séparé l’eau de la farine on pourra utiliser le mixeur sur la farine seule afin de bien l’homogénéiser avant d’en faire 2 paquets. De même pour l’eau. Entre les 2 paquets de farine rendus aussi semblables que possible et sans ingrédients supplémentaires susceptible de troubler l’expérience, on pourra procéder à une comparaison fiable entre 2 actions appliquées à l’un et l’autre des 2 paquets de farine. De même pour l’eau.
CONCLUSION : on voit ainsi que la randomisation ne joue qu’un rôle secondaire en intervenant qu’après dissociation des facteurs de confusions. L’essentiel réside dans l’identification de ceux-ci suivie de leur dissociation afin de disposer de 2 groupes où chacun de ses membres aura à peu près une même probabilité de guérison, une probabilité p pour l’un et p’ pour l’autre. On cherchera alors si on peut accepter p=p’. On peut voir ainsi que la « méthode » tant vantée n’a aucun fondement théorique et ne peut être validée. Prétendre qu’il serait possible de travailler correctement en ignorant les facteurs de confusion n’est pas soutenable. Plus de détails sur mes commentaires de l’article cité.
Dernière nouvelle : interdiction de prescrire de la vitamine D dans les EHPAD au Canada. On en imagine aisément la raison.
Une autre information tout à fait crédible : un jeune d’ici a regagné le Canada afin de poursuivre ses études de foresterie, d’emblée confinement de quatorze jours, mais la police est quand même venue s’assurer, en pleine nuit, de sa présence bien effective ! …
Les lanceurs d’alerte ont du pain sur la planche !!!!
Les russes se sont lancés dans une nouvelle technologie de fabrication de vaccins. Celui contre la Covid-19 est déjà opérationnel…, voilà de quoi agiter sérieusement le Landerneau dans cette frénétique course au « vaccin magique », un big revers pour big pharma coiffé au poteau, très drôle !
«Simple comme tout ce qui est génial» : un médecin sur le fonctionnement du vaccin russe
(…) Il décrit par ailleurs le fonctionnement du vaccin élaboré. Comme une station orbitale, un morceau du coronavirus est accroché à l’adénovirus, un virus inoffensif pour l’Homme, qui sert de fusée lancée à l’intérieur du corps humain, explique-t-il. «Après cela, l’immunité est formée à la fois pour le « lanceur » et la « station orbitale ». Pour avoir plus de chance de succès, dans trois semaines la même « station orbitale » est lancée sur un autre « lanceur », un adénovirus différent. Et l’immunité se forme encore une fois», poursuit-il. Et de conclure qu’en conséquence l’immunité contre les adénovirus, dont le corps n’a pas besoin, devient plus faible, et, en revanche, une défense immunitaire stable et fiable se forme contre le coronavirus.
«Simple comme tout ce qui est génial. Plusieurs autres vaccins sont créés dans le monde, mais aucun d’eux prévoit deux « lanceurs »!»
Le vaccin en question a déjà été testé sur des volontaires, d’abord sur des employés de l’Institut, puis sur des militaires. «Pas une seule complication, tout le monde a une immunité puissante», assure M.Tsarenko.
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202008111044238923-simple-comme-tout-ce-qui-est-genial-un-medecin-sur-le-fonctionnement-du-vaccin-russe-sputnik-v/
Suptnik et RT sont des propagandistes financés par le Kremlin , faut-il en dire plus ?
et l’AFP c’est l’Agence Française de Propagande ?
Gamaleya Research Institute of Epidemiology and Microbiology
https://en.wikipedia.org/wiki/Gamaleya_Research_Institute_of_Epidemiology_and_Microbiology
pour les russophones : http://www.gamaleya.ru/
Y a t-il un journaliste scientifique crédible à l’ AFP ? …….enfin!
https://www.dailymotion.com/video/xvwht6
Ne voudrais pourtant pas me montrer envahissante …
Mais, dans certain cas, une petite piqûre de rappel est salutaire (j’allais dire « sanitaire » !)
Merci Raymonde pour cette histoire de grenouille qui ne sait pas qu’elle est cuite. L’auteur est écrivain et philosophe. Il y a d’autres « philosophes » comme Luc F…Y qui sont déjà cuits depuis longtemps et qui font tout pour nous entraîner avec eux dans la marmite.
La critique elle-même est tellement cuite à feu doux qu’elle en est arrivée à valider cette énormité que sous prétexte que la randomisation permettait d’équilibrer la répartition des facteurs de confusions entre 2 groupes traités par des médicaments A et B, cela permettait d’obtenir un résultat fiable !!!
Exemple : on traite par le médicament A 100 hommes dont 30 guérissent et 100 femmes dont 70 guérissent soit 100 en tout ; avec le médicament B on traite 100 hommes dont 70 guérissent et 100 femmes dont 30 guérissent soit 100 en tout.
CONCLUSION : les 2 médicaments donnant le même nombre de guérisons et la répartition des hommes et femmes (le sexe étant le facteur de confusion évident) étant parfaite entre les 2 groupes, le résultat est parfaitement fiable !!!!!!!!
C’est ce que dit l’expertise médicale la plus autorisée mais il faudrait être une grenouille déjà bien cuite pour valider sans réagir. Cela fait des mois que j’essaie de le dire. Je ne radote pas, j’essaie seulement de donner le coup de patte salvateur … avant qu’il ne soit trop tard …
Ca fait longtemps qu’il est trop tard et que le pitre de marseille a mobilisé une énergie démentielle dans des dizaines d’etude pour un résultat nul.
Et dire qu on aurait pu employer tous ces efforts à chercher et éventuellement trouver des traitements qui fonctionnent..
Vous êtes vraiment sûr « qu’ils » voulaient qu’l y ait un traitement ? A part genre Remdesivir hors de prix.
En mars je voyais l’interview d’un pastorien avec en bandeau « l’HCQ est-elle efficace contre le virus ? » qui restera pendant toute la durée de l’interview. Le pastorien parle de recherches sur le vaccin. La journaliste l’interromp pour lui rappeler la question du jour. D’un revers de main il balaie « l’hydroxychloroquine, il faudra des semaines avant d’avoir les résultats, alors … ». Puis il poursuit sur le vaccin.
Le lundi de Pâques, 13 avril, le président mettra en premier LE vaccin, ce Bien public mondial et ne parlera des traitements qu’après, comme si, le 13 avril, LE vaccin était beaucoup plus important que de disposer d’un traitement.
Les 18-19 mai, c’est l’Assemblée mondiale de la santé en vidéoconférences. Le président y parlera pour évoquer le bien public mondial, LE vaccin.
Pour justifier les sommes énormes octroyées aux recherches sur LE vaccin, il ne fallait pas qu’il y ait un traitement efficace et sûr, il ne fallait pas. Il y a plus que de multiples indices pour en prendre conscience. Plus que des indices.
Programme d’asservissement
de l’humanité
Texte écrit en 1956
Par Günther ANDERS
Extrait de son Livre (page 122)
« L’obsolescence de l’homme »
Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées.
Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.
Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limitée et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter.
Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste.
Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie.
Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe. On diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif.
On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains.
Comme tranquillisant social,
il n’y a rien de mieux.
En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée ; d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.
L’Homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il
est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau.
Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement ;ce qui menacerait de L’Éveil leur doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels.
On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir.
Tout ce qui est écrit dans ce texte sur l’humanité aurait pu l’être écrit il y a 100 millions d’années ; rien de neuf sous le soleil !
( ce que ne peut comprendre un ancien , très énervé d’avoir été démodératisé ).
A propos de votre post précédent …
Mais, riboulours, c’est l’été, les vacances …
Les « chats » dorment, les souris dansent… ça chicote, ça chicote … sans pourtant trop de légèreté …
Méfiance, notre Docteur ne dort que d’un oeil …
Repos bien mérité.
Tout y est, Raymonde, même les programmes intensifs de vaccinations précoces :
« L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
« ’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir »
Je ne dois être ni subversif ni terroriste car on ne m’a encore proposé ni pouvoir ni argent. Je suis très déçu. Serais-je une grenouille déjà bien cuite ?
« Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. »
N’y aurait’il que 2 possibilités ? Être une grenouille à cuire dans la marmite ou le cuisinier qui en surveille la cuisson ?
Il y a les locomotives qui cherchent des wagons et des wagons qui cherchent des locomotives. Ce sont les comportements les plus répandus. Il y a aussi ceux qui ne cherchent ni à être des locomotives ni à être des wagons.
Le scandale mondial de l’OMS révélé par l’Italie.
!
En désobéissant à la loi sanitaire mondiale de l’OMS de ne pas pratiquer l’autopsie sur les morts du soi-disant CovSars2, des médecins italiens ont découvert que ce n’est pas un virus mais une bactérie qui provoque la formation de caillots dans le sang. La Covid19 n’est rien d’autre qu’une « coagulation « intra- vasculaire disséminée » ou thrombose. L’OMS ayant interdit également de traiter cette pathologie par antibiotiques + anti inflammatoires + anticoagulants, cette interdiction a conduit à une évolution vers des thromboses pulmonaires puis à la mort criminelle de centaines de milliers de patients. On comprend pourquoi L’OMS a imposé l’incinération des morts en milieux hospitaliers sans l’autorisation des familles.
Donc ce que les Chinois ont soi-disant identifié et communiqué à l’OMS était bien une fausse information. Ce n’est pas un virus mais seulement du matériel génétique, des bribes d’ADN que l’on retrouve communément chez n’importe quel individu. (Luc Montagné et son équipe y avaient identifié entre-autre des gènes du pseudo HIV). Quatre fois sur cinq, le CovSars2 provoque des symptômes bénins ou modérés : fièvre, fatigue, toux sèche. C’est lorsqu’une gêne respiratoire apparaît qu’il devient dangereux. Elle peut déboucher sur un syndrome de détresse respiratoire aiguë (Sras). L’inflammation mortelle est provoquée par l’intermédiaire de bactéries intestinales que le pseudo-virus de Wuhan infecte. Ce sont les bactéries Prevotella infectées qui deviennent virulentes et déclenchent l’hyper-réaction immunitaire, déchiquetant les poumons et tuant le malade. (Source André Darmon). Protocole modifié en urgence début août du Ministère de la Santé italien : aspirine 100 mg + Apranax !
Serions-nous trompés de façon incommensurable ??
Éditorial interdit: le vaccin russe Spoutnik V est un partenariat mondial de sauvetage
Par Kirill Dmitriev, 11.08.2020
Cet article d’opinion explique l’histoire derrière la création du vaccin russe contre le Covid-19. Il a été rejeté par tous les principaux médias occidentaux. Nous avons donc décidé de le publier tel quel afin de lever le blocus imposé aux informations positives sur le vaccin russe contre le Covid-19.
Cet article peut être republié par tout média estimant utile de présenter à ses lecteurs l’Histoire et quelques faits sur le premier vaccin contre le Covid-19 enregistré au monde. Le Fonds russe pour les investissements directs (RFPI) a également créé un site pour fournir des informations exactes et des mises à jour sur ce vaccin.
Cet article d’opinion, qui explique l’histoire derrière la création du vaccin russe contre le Covid-19 et souligne la volonté de la Russie de coopérer avec la communauté internationale, a été rejeté par tous les principaux médias occidentaux. Nous avons donc décidé de le publier tel quel afin de partager ce point de vue et de lever le blocus imposé aux informations positives sur le vaccin russe contre le Covid-19. Nous croyons que cette information est cruciale pour l’effort international de lutte contre le plus grand défi au monde. Nous souhaitons que les lecteurs décident d’eux-mêmes pourquoi cet éditorial a été refusé.
(…)
lire l’article : https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/202008111044237281-editorial-interdit-le-vaccin-russe-spoutnik-v-est-un-partenariat-mondial-de-sauvetage-/
Je m’étonne que vous nous proposiez un article pareil njama, qui ressemble à ce qui peut s’écrire de pire en matière d’info! Mais il faut savoir lire ces parutions aussi pour comprendre la vie du web, alors….
@ Dr Vincent Reliquet
Ce qui est cocasse et même comique c’est qu’avec ce vaccin sputnik V les grands médias occidentaux basculent dans le camp des anti-vaxx !
Après le pataquès chloroquine vs Raoult, nous allons avoir droit aux querelles de poissonnières à propos du sputnik V. Ce vaccin relancera-t-il la guerre froide ?
Le New York Times a accusé le Kremlin de « bâcler les tests pour marquer des points de propagande » (« Russia Approves Coronavirus Vaccine Before Completing Tests. »). Le Guardian a également mis en garde contre cet effort précipité, ajoutant que « les vaccins pourraient n’être que partiellement efficaces », même après des tests rigoureux. (« Russia approves Sputnik V Covid vaccine despite testing safety concerns »). Le Washington Post a averti que « les vaccins pourraient être nuisibles ou donner aux gens un faux sentiment de sécurité quant à leur immunité ». (« Russia unveils coronavirus vaccine ‘Sputnik V,’ claiming breakthrough in global race before final testing complete »).
Côté français pas mieux … pour ne donner qu’un petit échantillon de cette immense salve de … médisance pour fabriquer l’opinion :
– Vaccin russe contre le Covid-19 : « Cette annonce ne repose sur aucune information scientifique » (nouvelobs.com)
– Vaccin russe contre le Covid-19 : « Promettre un remède aussi vite, c’est hyperdangereux » (leparisien.fr)
– Vaccin russe contre le coronavirus SARS-CoV-2 : une annonce jugée prématurée et non crédible (lemonde.fr)
– « Spoutnik V » : peut-on croire au vaccin russe ? (publicsenat.fr)
– Les experts émettent des doutes sur le vaccin russe (ledevoir.com)
Un peu plus loin au milieu de ces contrastes d’opinions qui devraient (normalement) questionner dans cette course folle au « vaccin magique », je me demandais si, en terme de technologie [« tout ce que les chercheurs russes ont eu à faire a été d’extraire le gène codant de la protéine Spike du nouveau coronavirus et de l’implanter dans un vecteur adénovirus afin de l’introduire dans une cellule humaine. Ils ont décidé d’utiliser cette technologie déjà éprouvée et disponible au lieu de défricher un territoire inconnu. »], ce vaccin serait (nettement) moins risqué que le prototype Moderna à base de vecteur ARNm (modifié) financé par Billou Gates dont les conséquences génétiques sont inconnues et pourraient s’avérer graves, voire irréversibles.
Les virologues vont-ils s’écharper sur le sujet ?
Cette guerre des labos n’est pas nouvelle. Dans les années 70 il y avait l’Institut Pasteur qui produisait le vaccin polio inactivé injectable et l’Institut Mérieux qui produisait le vaccin oral à virus vivant. Il y eut à l’époque des communiqués publics incendiaires de l’un et de l’autre.
L’un disait que le vaccin inactivé était inefficace et l’autre que le vaccin vivant donnait des polios…
Beaucoup plus tôt il y avait 2 vaccins contre la typhoïde. Ce fut là aussi la guerre des communiqués entre les représentants des 2 vaccins.
On assiste aussi au même phénomène quand un vaccin déclaré inoffensif est remplacé par une version améliorée. Tout d’un coup l’ancien vaccin placé au rencart devient plein de défauts que le nouveau vaccin n’a pas.
On a assisté à cela avec le vaccin antitétanique pour lequel il avait été constaté des effets secondaires très graves quand il était injecté en rappel à des personnes ayant déjà beaucoup d’anticorps. Cela avait en particulier été relaté dans les Annales de l’Institut Pasteur vers 1972 par Bizini, Turpin et Reynaud. Ils citent de nombreuses revues, toutes non françaises, faisant état de ce problème.
Ces 3 auteurs avaient travaillé 10 ans pour mettre au point un nouveau vaccin dit adsorbé qui était censé réduire ce risque. Parallèlement, Mérieux se contentera de proposer des vaccins avec demi dose d’antigènes pour les rappels …
Sur la place publique, le vaccin antitétanique a toujours été affirmé inoffensif. Dans les revues plus spécialisées ce fut assez différent …Notez aussi que la fréquence des rappels qui était de 5 ans dans les années 70 pour les militaires et le personnel médical est passé à 10 ans puis 20 ans en 2013
Je vous signale le dernier livre de ANCELET Pour en finir avec nos peurs en tele chargement libre
auteur de Pour en finir avec Pasteur
https://www.medicatrix.be/produits/livres/livres-en-francais/pour-en-finir-avec-nos-peurs/
La Russie a mis en place un site internet en sept langues, visant à présenter à la face du monde Spoutnik V (V pour Vaccin)
https://sputnikvaccine.com/fra/about-vaccine/
Essais cliniques : https://sputnikvaccine.com/fra/about-vaccine/clinical-trials/