La disparition de Christine Cotton survenue cette semaine a sidéré la communauté médico-scientifique internationale, ainsi que la foule innombrable de ses lecteurs. On la savait malade, très malade. Une foule de médecins et de thérapeutes divers s’était successivement pressée depuis des mois autour de sa symptomatologie absolument incompréhensible. Ses douleurs étaient survenues en ce début 2025 où elle déposa une plainte contre l’ANSM française pour « tromperie aggravée et administration d’une substance sans consentement », à propos bien sûr du « vaccin » Pfizer. Cette « maladie » va la faire souffrir de manière progressivement atroce, sans qu’aucun médecin ne puisse comprendre son origine malgré ses nombreux symptômes et sa souffrance atypique et inhumaine. À tel point que toutes les hypothèses ont été envisagées. Christine Cotton s’est essayée à tous les soins sans réussir une seconde à faire taire cette douleur qui lui broyait jour et nuit tant les jambes que le dos.
Alors, exténuée, le 2 juin 2026 elle a choisi le suicide assisté, elle qui aimait tant la vie, car son calvaire était devenu totalement insupportable.
Christine nous a légué un dernier petit texte posté sur X (*) que nous reproduisons ci-après.
Elle a écrit un livre en 2023 (**) et une énorme enquête bio-statistique en 2025 (***). Elle a mis son courage et son abnégation au service de l’Humanité. Nous n’oublierons jamais cette femme exceptionnelle. C’était une grande scientifique, d’une rigueur absolue, perfectionniste, qui ne lâchait rien et n’acceptait ni la compromission, ni la facilité, ni l’à peu près.
Pendant toutes les « années COVID », elle s’est battue pour chercher et informer. Elle a été une lumière essentielle pour beaucoup d’entre nous au milieu des ténèbres que nous avons vécues à partir de janvier 2020.
Elle nous manque déjà. Nous espérons que son combat pourra être repris par d’autres et que ses travaux finiront par être reconnus à leur juste valeur. Nous ferons partie de ceux qui continueront à rappeler, à chaque fois que nécessaire, la pertinence de ses conclusions.
Bon voyage, Christine, paix et lumière…

« Nous sommes le 02 juin 2026, quand vous lirez ces lignes j’aurai quitté ce monde.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Christine Cotton, je suis ce qu’on appelle une lanceuse d’alerte. J’ai travaillé 25 ans pour l’industrie pharmaceutique dans la gestion et l’analyse des données cliniques. En tant que biostatisticienne, Depuis décembre 2020, je me suis plongée dans les documents du vaccin COVID du laboratoire Pfizer.
J’ai écrit de nombreux documents et fait de nombreuses émissions pour partager les vrais résultats.
Mes conclusions sont catastrophiques, en plus de la non validité des résultats due à des erreurs voire des fraudes manifestes. Le vaccin Pfizer que la population a reçu, que vous avez peut-être reçu, n’est pas celui de l’essai clinique aux 95% d’efficacité annoncés par tous les politiques, journalistes et médecins de plateau.
On vous a administré un produit pour lequel il n’y avait strictement aucun résultat , ni d’efficacité, ni de tolérance.
Ce message n’a pas pour but de faire du sensationnalisme sur les réseaux mais de vous informer de l’une des plus grosses manipulations que l’humanité ait connues.
Toutes les preuves se trouvent dans la dernière version de mon travail que je vous invite à télécharger et à lire. (***)
Pour les plus feignants et les très occupés, les quelques pages de la conclusion et les liens sur les docs sources vous éclaireront déjà beaucoup.
Je suis tombée malade au moment ou j’ai porté plainte contre les autorités de santé.
Je souffre depuis plus d’un an de douleurs atroces partant des lombaires jusque dans les jambes, de brûlures dans la peau, essentiellement dans les jambes et le dos. J’ai consulté des médecins généralistes, neurologues, ostéopathe, virologue, dermatologue, rhumatologue, psychiatre , homéopathe… J’ai avalé des milliers de gélules de compléments alimentaires, des anxiolytiques, des neuroleptiques, des antidouleurs prescrits par le Centre antidouleur. J’ai même fait des séances de bio-résonance et vu des magnétiseurs ; et ce, sans aucun résultat.
Je suis à bout de ce que je peux supporter.
Je demande pardon à ceux qui m’aiment, vous qui me suivez sur les réseaux sociaux depuis 4 ans, mes amis, mes parents, et surtout à Dieu ou quels que soient sa nature ou son nom, de mettre fin à ma vie, moi qui n’ai eu de cesse de la protéger depuis l’enfance, que ce soit la vie végétale, animale ou humaine.
Je remercie du fond du cœur ceux qui m’ont soutenue, encouragée, et tous ceux qui prient ou ont organisé des groupes de prière. Je vais vous demander de prier encore pour que mon âme soit au plus vite dans la lumière du créateur. »
Christine Cotton
Juin 2026
Notes et sources
(*) https://x.com/StatChrisCotton/status/2061714199013634216
(**) Christine Cotton, « Tous vaccinés, tous protégés? », Trédaniel, 2023
(***) https://christinecotton.com/expertise_maj
Merci pour votre hommage à Christine,
vous avez mis les mots qui traduisent ma tristesse et le vide intérieur que je ressens dans le cœur suite à son départ.
Gratitude à Christine pour son courage, sa ténacité et son charisme.
Christine Cotton rentre dans l’histoire des résistants à l’oppression criminelle …
Une réalité qui se révèle de plus en plus abominable chaque jour et dont nous avons connaissance grâce aux travaux de Christine Cotton, aux vôtres et à tous ceux qui oeuvrent, au péril de leur vie, à dévoiler, preuves après preuves, le machiavélisme
de psychopathes aux commandes de pans entiers de la politique de santé, entre autres.
Une réalité innommable et pourtant toujours recouverte d’une puissante omerta qui ne se dissipe que très lentement.
Hommage à Christine Cotton pour son courage, son intégrité, son travail immense
et pour la justesse et la force de sa parole.
Hommage à vous et à tous ceux qui cherchent, trouvent et alertent sans relâche, avec tant de coeur et de courage et qui ne lâchez rien afin que cessent toutes ces abominations et que l’humanité retrouve son âme.
Gratitude infinie,
Christiane, Belgique