La réalité dépasse la fiction ?
Et voilà, l’ AIMSIB existe depuis 2016, son site aussi, les adhérents
s’inscrivent, on est si fiers que nos objectifs se concrétisent…
L’association AIMSIB est un collectif de bonnes volontés issues de la société civile, des patients déçus, blessés ou en colère et des professionnels de la santé du monde entier.
Mobiliser toutes les ressources y compris juridiques, pour que les agences nationales et internationales des médicaments, des produits de santé et de l’alimentation soient à l’abri de la pression des lobbies et des conflits d’intérêt.
De fournir une information critique, indépendante, scientifique et exempte de conflits d’intérêt sur les médicaments, traitements et dispositifs médicaux.
Informer les professionnels de santé et les citoyens vis-à-vis de la publicité et du bruit médiatique sur les thérapeutiques en général.
Et participez avec nous au développement d’une médecine scientifique indépendante et bienveillante.
L’AIMSIB est une association française de loi 1901 à but non lucratif. L’association AIMSIB est un collectif de bonnes volontés issues de la société civile, des patients déçus, blessés ou en colère et des professionnels de la santé du monde entier.
Avis aux résidents fiscaux français: L’AIMSIB est une association déclarée d’intérêt général, à ce titre les cotisations et dons donnent droit à une réduction d’impôts égale à 66% du montant versé. Un certificat fiscal vous sera envoyé en temps utile pour l’inclure dans votre déclaration d’impôts
Important
Les vidéos et articles publiés ne sont pas des incitations médicales. Ce sont des opinions d’experts qui participent aux débats, qu’ils soient scientifiques, éthiques et/ou médicaux.
La science, la vraie, est la continuelle remise en cause des connaissances. Un consensus scientifique ne peut être que provisoire et n’a donc de légitimité que s’il est exprimé à un moment précis pour une durée limitée et, surtout, que s’il représente un compromis entre tous les courants scientifiques du moment, avec la participation d’experts pouvant avoir des avis divergents.
Les contenus de ce site ne peuvent donc pas constituer des provocations à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique, ni non plus des provocations à adopter des pratiques ayant une finalité thérapeutique ou prophylactique.