- Les vœux du président de l’AIMSIB pour 2019
11/01/2019 10:19
Chantal REGNIER
Merci pour vos bons vœux, et tous ces articles si intéressants. Mais, nous attendons toujours des adresses de médecins sur Paris ou proche banlieue, adeptes d'une médecine indépendante et bienveillante, qui nous épargneraient la prescription de statines par exemple. Bonne année et bonne santé à tous. - Les vœux du président de l’AIMSIB pour 2019
11/01/2019 09:28
Inoxydable
Merci pour vos vœux Président Harvaux et pardonnez moi de ne pas être plus présent lors des journées évènementielles de l' AIMSIB, mes absences étant dues à des impondérables souvent familiaux ou … accidentels. En tout cas le site a le mérite d'être ouvert à tous les aspects mêmes divergents de la médecine, les articles sont toujours bien faits et bienveillants ouverts aux commentaires contradictoires. Bonne et heureuse année 2019 à tous. - Gardasil©, la catastrophe approche
10/01/2019 22:08
corinne seillier
Corinne, Ma fille aînée se bat depuis 10 ans contre les effets secondaires liés au vaccin Gardasil (maladies auto immunes...) c'est l'enfer.. hospitalisations multiples et le quotidien que dire.. je suis ravie que ce genre d'article voit le jour pour informer la population sur les risques et composants du Gardasil. Un grand merci Emilio pour le lien su Sénat. Milles merci aux médecins pour leur professionnalisme et recherches. - Les vœux du président de l’AIMSIB pour 2019
10/01/2019 21:07
chetaille Sylvie
Merci pour vos bons voeux En retour ' les miens , mille bonheurs et plus et surtout sue la malfaisance études conséquences néfastes et funestes soit terrassée Par les humains humains que nous sommes. Pour ma part, Je suis gilet jaune, et heureuse d avoir avec d autres ,d avoir brisé L 'OMERTA qui régnait jusqu'a présent dans ce pays ' aujourd'hui gouverné par des mafias au service de l OLIGARCHIE française ( lire si souhaité le CRÉPUSCULE de l avocat intègre Juan Branco sur cette pègre qui dirige la France) Bien a vous et respects mutuels Sylvie Grand mère dont petit enfant qui a reçu le vaccin hépatite B à 3 ans, à 5 ans après ,des crises d'épilepsie..et risque d être stérile Merci la malfaisance...pour l'argent. On n est pas dupe!!! - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
10/01/2019 09:51
Dr Vincent Reliquet
Oh le beau post! - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
10/01/2019 09:21
njama
Bonjour et meilleurs vœux à l'AIMSIB LES CONTRES-INDICATIONS A LA VACCINATION étaient précisées dans l’Arrêté du 5 mars 1952 lequel ne semble jamais avoir été abrogé. Une loi en chasserait-elle subrepticement une autre (?). Ce que la médecine admettait comme allant de soi, au moins au principe de "ne pas nuire" aurait été passé sans bruit à la trappe ! sur quelles études et "expérimentations" justificatives se serait-elle éloignée de sa déontologie et aurait viré sans bruit sa cuti ? Légifrance > Fac-similé JO du 05/03/1952, page 02596 LES CONTRES-INDICATIONS A LA VACCINATION CANCER, LEUCÉMIE, MALADIES CHRONIQUES, RÉNALES ETC ; CONTRE-INDIQUÉS B. - Sujets à vacciner. « Les contre-indications durables éliminent notamment de la vaccination, les sujets atteints de cancer, de certaines formes de maladies chroniques de l’appareil respiratoire, de l’appareil circulatoire, de l’appareil rénal, de l’appareil digestif, des glandes endocrines. » http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19520305&pageDebut=02593&pageFin&pageCourante=02596 [en ouvrant ce lien, en haut à droite cliquez sur Page Suivante] Les pages 2595 et suivantes jusqu’à 2599, et plus précisément p 2596 partie IB précisent quels sont "Les sujets à vacciner." à noter que « LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT constitu(ai)ent également une contre-indication temporaire à la vaccination » ce dont tout le monde se moque aujourd'hui, au moins pour certains vaccins, vaccin antigrippal par exemple. plus de détails article source : LES CONTRES-INDICATIONS A LA VACCINATION https://www.infovaccinsfrance.org/-/legislatif/les-contres-indications-%C3%A0-la-vaccination/ En 1952, la pratique de la vaccination était donc considérée à risques pendant la grossesse, à risques dans le cas de nombreuses pathologies qui affectent le système immunitaire... A juste titre semble-t-il puisque des études ont par la suite confirmé que le risque de fausse couche est démultiplié. En 2009 , le vaccin de la grippe AH1N1, pratiqué largement sur les femmes enceintes aux USA a fait bondir le taux de fausse couches de 4250 % ! Et désormais les recommandations y ajoutent la coqueluche, méfiance ! http://www.initiativecitoyenne.be/article-mortalite-foetale-hausse-de-de-4000-apres-la-vaccination-des-femmes-enceintes-113027861.html Autre interrogation, comment se fait-il que le pays qui vaccine le plus au monde, 26 doses de vaccins pour les nourrissons âgés de moins de 1 an aux États-Unis - le taux le plus élevé dans le monde -, avait le taux de mortalité infantile le plus élevé au monde, 6,1/1.000 ! Une corrélation autant qu'un « paradoxe », aussi inquiétant que consternant, sur les vaccins censés protéger l’enfant ! Figure 1 Infant Mortality Rates 2010 https://vaxopedia.files.wordpress.com/2018/09/infant-mortality-rates.jpg?w=1108 https://www.cdc.gov/reproductivehealth/MaternalInfantHealth/InfantMortality.htm Quel pourcentage de MDN (mort du nourrisson) suite à la vaccination, le grand sujet tabou ... - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
09/01/2019 15:00
Surya
il est mentionné une contre-indication en cas d’antécédents de syndrome de guillain-barré - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
09/01/2019 11:50
Ribouldingue
Envoi du lien à la rédaction de Sciences et Avenir - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
09/01/2019 11:06
Mary
Bonjour à tous ...et meilleur vœux pour cette nouvelle année! Un grand merci à tous les contributeurs de ce site qui œuvre chaque jour pour que nous, parents, puissions faire des chois éclairés en matière de vaccination, et de santé au sens large. @basdevant : votre message m'interpelle. Quel est le lien supposé entre le Tetravac et une maladie auto-immune? En regardant les RCP du Tetravac je ne vois aucune contre indication en ce sens? http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/rcp/R0188146.htm Par contre pour ce qui est du MMR, le CDC vient effectivement de rajouter la mention en lien avec les maladies auto immunes de proches. MMR ancienne version : https://web.archive.org/web/20171223021858/https://www.cdc.gov/vaccines/hcp/vis/vis-statements/mmrv.html MMR nouvelle version : https://www.cdc.gov/vaccines/hcp/vis/vis-statements/mmr.html - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
08/01/2019 22:08
Mathieu
Je rajoute une précision, c'est vrai en Wallonie (ONE), cela ne l'est pas en Flandres (Kind en Gezin). On a donc pu trouver une place dans une crèche flamande (nourriture bio en plus) sans vaccination. - SEP et vaccination anti-HBV; Bernard Guennebaud répond à l'Ordre des Médecins, partie 1
08/01/2019 17:00
Surya
J'avais noté le peu de significativité sur les intervalles que j'ai mentionnés, par contre ce qui rend mon observation significative, c'est que le phénomène (plus de cas sur la première période considérée - rapprochée de la vaccination - que sur la seconde - éloignée) est quasi systématique ! Si cela n'avait été dû qu'au hasard on aurait une alternance entre un excès et un défaut (voire parfois tomber pile poil sur le nombre de cas attendu) or là ça n'arrive jamais ! - SEP et vaccination anti-HBV; Bernard Guennebaud répond à l'Ordre des Médecins, partie 1
08/01/2019 14:59
Bernard Guennebaud
J'ai choisi l'écart le plus grand qui est entre 195 cas la première année et 106 les 2 années suivantes cumulées, ce qui fait un écart ÉNORME qui aurait pu/dû attirer l'attention. Si on compare les 65 cas apparus les 90 premiers jours aux 113 sur les 180 premiers jours, soit 48 pour la seconde séquence de 90 jours, l'écart entre 65 et 48 sur une même durée de 90 jours n'est pas significative même si elle est importante (proba d'un tel écart par les fluctuations du hasard 5,5%). Pour les 195-113=82 cas apparus au cours du second semestre à comparer aux 113 cas du premier, semestre, l'écart est significatif (proba d'un tel écart par le hasard 1,32%) mais beaucoup moins qu'avec celui que j'avais choisi. Le signal extrêmement fort trouvé entre la première année et les 2 suivantes ne signifie pas forcément que le vaccin serait beaucoup plus dangereux l'année qui suit la vaccination que les 2 années suivantes car il y a un autre phénomène en action car dans ce tableau on retient la durée écoulé entre la première atteinte démyélinisante et la dernière vaccination reçue avant cet événement. C'est très particulier. Si on faisait une vaccination tous les ans, tous les cas seraient dans l'année qui suit la dernière vaccination. Ici on peut penser qu'environ 2/3 des participants à l'étude avaient reçu au moins une vaccination chaque année comme la grippe. Il faut aussi tenir compte, dans l'interprétation, que l'année 2009 était incluse dans la période d'étude. Cette répétition fréquente de vaccinations à l'échelle de l'année écrase tout, ce qui fait qu'il est IMPOSSIBLE d'étudier ainsi la dangerosité ou l'innocuité de la vaccination. Par contre cela ne s'applique pas au délai de 14 jours car on ne vaccine pas, (pas encore !) avec une telle fréquence. Mais si on faisait à beaucoup de personnes un vaccin toutes les 2 semaines, alors on pourrait ne plus avoir de signal sur ce délai en cas-témoins. - SEP et vaccination anti-HBV; Bernard Guennebaud répond à l'Ordre des Médecins, partie 1
08/01/2019 13:50
Surya
En fait sur la première année le signal que tu as vu sur la comparaison année 1 vs année 2+3 existe sur quasiment tous les intervalles de temps. Plus on est proche de la vaccination plus le risque est élevé même sans tenir compte des témoins. Sur la première quinzaine on a 14 cas alors que sur la seconde on en a 10 (24-14). Sur le premier mois on a 24 cas alors que sur les 2 mois suivants on en a 51 (/2=20,5 par mois en moyenne pour les mois 2 et 3) Idem pour le délai 90/180 jours où si le trend des 90 premiers jours était constant, à 180 jours nous n'aurions pas 113 cas mais 130. Même chose pour le délai 180 jours / 1 an : 195 cas à 1 an contre 226 attendus. Le trend n'est pas du tout uniforme et c'est systématique. - SEP et vaccination anti-HBV; Bernard Guennebaud répond à l'Ordre des Médecins, partie 1
08/01/2019 12:23
Bernard Guennebaud
Tout à fait Surya ! Cela avait d'ailleurs été mentionné par Daniel Floret dans son commentaire d'octobre 2014 sur cette publication (sur mesvaccins.net). C'est une coquille de rédaction sans doute involontaire. Il y en avait une autre dans cette publication où un 9 avait été remplacé par 19, ce qui avait excité quelques uns pour rien, leur faisant croire qu'ils avaient trouvé la faille dans ma démonstration. Il y en a aussi une dans la publication de M. Tardieu de 2008. Malgré le soin sans doute apporté à la rédaction et à la relecture dans ce genre de publications avec 5 ou 6 auteurs, il peut y avoir des coquilles qu'il ne faut pas confondre avec des erreurs de conception qui sont beaucoup plus graves. Beaucoup plus graves comme justement les problèmes que je soulevais avec l'utilisation inadéquate du test cas-témoins pour tester sur des délais. Ce signal est intéressant : en effet, sur des délais assez longs tout signal est neutralisé en cas-témoins car si le cas est dans le délai, ses témoins associés étant du même âge etc, ils auront toutes chances d'avoir été vaccinés à peu près en même temps ce qui fera qu'ils seront tous ou presque dans le délais test. De même si le cas est en dehors du délai. D'où l'absence de signal en cas-témoins, ce qui signifie que cas et témoins se répartissent de la même façon par rapports aux délais mais sans dire quelle est cette façon. Par analogie, si une pièce de 1€ lancée 100 fois est tombée 80 fois sur pile et une pièce de 2€ 85 fois, le test de comparaison des moyennes dira qu'on peut accepter que les 2 pièces aient une même probabilité de tomber sur pile. L'erreur généralisée commise par l'expertise en pareil cas est que, sous prétexte que la pièce de 1€ serait désignée comme pièce témoin et qu'une pièce témoin serait forcément équilibrée, d'en déduire que la pièce de 2€ est équilibrée alors qu'elle est tombée sur pile 85 fois en 100 jets !!! Ici, le délai de 14 jours étant court, si un cas est dans ce délai, ses témoins associés pourront se répartir dans ce délai et en dehors. C'est pourquoi le signal n'a pas été neutralisé. Le test cas-témoins sur des délais est inutile et dangereux. Les délais constituent par eux-mêmes un système de référence : il faut, en théorie, 2 fois plus de cas sur 2 ans que sur 1 an. On teste en modélisant par des lois de Poisson. Avec les données publiées on peut le faire sur 14 jours en comparant avec le délai restant de 3 ans moins les 14 premiers jours pour lequel on connait le nombre de cas apparus.. On trouve aussi un résultat significatif sans user des témoins, ce qui est beaucoup plus rapide que de collecter des témoins et beaucoup plus fiable. - Pourquoi et comment demander un deuxième avis en médecine ?
08/01/2019 11:08
Dr Vincent Reliquet
Bonjour Meli, A mon sens le critère d'indépendance n'est pas pertinent car vous n'aurez aucun moyen de le tester. En revanche la compétence paraît représenter une qualité bien plus essentielle que vous n'aurez aucun mal à percevoir rapidement, un à deux RV suffisent à ce que vous puissiez vous former une opinion définitive... - Pourquoi et comment demander un deuxième avis en médecine ?
08/01/2019 10:33
Meli
"demandez de préférence un deuxième avis à un groupe de médecins indépendants, ce terme désigne le fait qu’il n’y ait aucun lien de subordination avec l’institution hospitalière de référence ni de dépendance avec aucune industrie pharmaceutique ou un fabricant de matériel médical. Pas évident de nos jours mais trouvable avec un peu de recherche." Quels seraient vos conseils pour trouver un médecin généraliste "indépendant" de nos jours ? Je n'arrive pas trop à en trouver pour ma part. - SEP et vaccination anti-HBV; Bernard Guennebaud répond à l'Ordre des Médecins, partie 1
07/01/2019 17:57
Surya
salut bernard. il n'y a pas une énorme connerie dans le résumé de l'étude de Langer-Gould ? Le résumé indique que le signal est sur le premier mois Vaccination of any type was associated with an increased risk of CNS ADS onset within the first 30 days after vaccination only in younger (<50 years) individuals (OR, 2.32; 95% CI, 1.18-4.57) alors que la table 2 donne ce résultat pour les 2 premières semaines (14 jours) - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
07/01/2019 17:54
Ribouldingue
J'avais bien trouvé cette page , mais ensuite c'est un labyrinthe et n'ai pas pu accéder à une adresse mail ou autre . - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
07/01/2019 17:28
Bernard Guennebaud
Pour Le Monde vous aurez toutes les indications sur https://www.lemonde.fr/faq/?question=28465-contacter-redaction-28465 - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
07/01/2019 10:30
Ribouldingue
Pas trouvé les adresse mail de ces journaux : Le Monde / Libé / l'Obs . Si l'un de vous les connait , je suis preneur pour les contacter . ( me les donner sur ce fil , merci ) - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
06/01/2019 21:24
Dr Vincent Reliquet
Ribouldingue en colibri, l'année 2019 commence bien! On a tout essayé ou presque, mails aux Députés, aux Sénateurs, à l'Elysée, à la Santé, à l'AFP... Ah! si, on a oublié de faire intervenir Croquignol et Filochard, mais tu te doutes bien pourquoi :-)) - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
06/01/2019 20:14
Ribouldingue
J'ai fait le colibri : envoyé le lien de l'étude CORVELVA à la rédac' du Huff Post et à la Sté de Prod de " Cash Investigation " . Wait & see - Grippe H1N1 (épisode 3) et Pandemrix©, les consternations de la Directrice du BMJ
04/01/2019 18:02
NATAN
Un des principaux problèmes des vaccins est législatif : le vaccin n'est pas considéré comme un "médicament" et n'est donc pas soumis aux tests en double aveugle ("médicament contre placebo" qui permet de juger si il y a des effets secondaires anormalement plus fréquents dans le groupe qui reçoit le médicament ) .Il serait urgent de changer la loi d'autant plus qu'il s'agit de substances injectables !!! - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
03/01/2019 17:05
basdevant
Bonjour à tous et toutes, merci aux membres de l'aimsib pour ces informations, pour leur engagement pour défendre une noble cause. Ces infos me sont bien utiles. De mon coté je continue mon enquête sur les effets indésirables que le vaccin tetravac a sur mon enfant. Je m’aperçois qu'en ayant des membres proches de ma famille atteint de maladie auto-immune, mon fils n'aurait jamais du être vacciné. ( j 'ignorai totalement cet information au moment ou il a été vacciné) Cordialement. Nathalie. - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
03/01/2019 10:02
Emilio
Si des gens ont envie de savoir de quoi est fait l'avenir, les articles du PLFSS 2019 relatifs à l'évolution de la politique vaccinale se trouvent dans ce document : https://www.cjoint.com/doc/18_12/HLAkx2M2SGh_lfss2019.pdf Voir article 59, 60 et 61 (page 40). Il est question de vaccination par les pharmaciens, de développement (expérimentation dans 2 régions) de la couverture vaccinale contre les papillomavirus incluant (après avis de la HAS) les garçons et de développement de la vaccination antigrippale chez les professionnels de santé. Donc maintenant, on attend le "décret en conseil d'Etat". L'année dernière, le décret avait été publié le 25 janvier. ... - Pierre Lance rejoint le comité scientifique de l'AIMSIB
03/01/2019 08:47
Joseph Watine
Vacciner de force c'est naturel en régime socialiste. - Reçevoir "Introduction à la Médecine des vaccins" pour Noël
02/01/2019 23:32
Hermine
Merci et bravo Dr de Lorgeril ! Ce premier livre devrait être sur le bureau de chaque médecin et consulté par le plus grand nombre de parents ! - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
02/01/2019 23:23
Hermine
Quel bel article encore ! Merci de nous éclairer pareillement ! Que cette nouvelle année vous encourage à continuer le combat afin d'entrevoir un coin de ciel bleu pour tous. - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
02/01/2019 22:52
Anne Gourvès
Ce n'est pas l'envie d'écrire qui me manque mon très cher Vincent ! Tu sais à quel point ce sujet me tient à cœur... Merci d'avoir retranscrit ici tout ce qui trottait dans ma tête ces derniers temps ! J'ai d'autres idées qui trottent encore... 2019 me remettra peut-être la plume entre les mains ? Qui sait... En attendant, je te souhaite une très belle année Valeureux Chevalier de la Médecine ! Et n'oublions pas que malgré tout ceci, la Vie est belle ! Merci pour tout Vincent ! - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
02/01/2019 19:28
ferrand noelle
cette pantalonnade subie par M.De lorgeril n'étonnera personne ,je tiens à lui dire tout mon soutien pour son engagement et son courage .L'accueil qu'il a reçu à Marseille (congrès IPSN) auprès de 3000 participants n'est il pas plus important que l'avis d'un president aux ordres d'un conseil de l'ordre qui s'acharne sur les qq rares medecins qui osent s'opposer au pouvoir trés lucratif de l'industrie pharmaceutique avec la complicité de nos politiques. meilleurs voeux à tous ;certes la victoire ne sera pas pour 2019 mais la resistance OUI - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
02/01/2019 19:05
Dr Vincent Reliquet
Anne Gourvès en chair et en os qui vient commenter sur le blog! L'honneur en rejaillit sur toute l'AIMSIB que tu as d'ailleurs, fine mouche, rejoint il y a déjà plus d'un an. Alors tu ne sais plus écrire d'article? Quel dommage pour tes fans en général et pour moi en particulier, tu manques vraiment à tout le monde. (*) Bonne année LaVie! (Anne possède un pseudo par saison calendaire) (*) https://www.aimsib.org/2017/10/23/anne-gourves-rejoint-laimsib/ - Grippe H1N1 (épisode 3) et Pandemrix©, les consternations de la Directrice du BMJ
02/01/2019 17:50
Surya
Il n'y a pas d'erreur : la BU vaccins fait du pognon avec les vaccins et la BU pharmacie fait du pognon avec les médicaments thérapeutiques. D'ailleurs les médicaments thérapeutiques concernant les maladies infectieuses à prévention vaccinale ne représentent rien, la pharmacie fait son chiffre d'affaire avec les maladies chroniques et le préventif. - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
02/01/2019 17:49
Anne Gourvès
Rien à redire... Juste un grand sourire à la lecture de cet article... que je signe sans aucune hésitation ! .... Le vent tourne... Qui peut rester insensible à de telles preuves et de tels arguments ? Les médecins sont ils formatés par les labos au point d'en perdre la raison ? Certes, en 2019, il faudra du courage pour redonner à la médecine ses lettres de noblesses...Il faudra se confronter à l'Ordre aux ordres de Big Pharma, à un Ministère de la Santé qui ne sait plus ce que signifie "santé"... Mais il serait effectivement grand temps que les médecins se réveillent et fassent enfin preuve de conscience et de bienveillance pour mettre enfin un terme à ce vaccynisme... Je nous souhaite donc une très belle année 2019, car les petites âmes bienveillantes de l'AIMSIB vont continuer à vous livrer quelques vérités indésirables, celles qui vous maintiennent en bonne santé, physique...et mentale ! Anne Gourvès - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
02/01/2019 13:59
Bernard Guennebaud
Vous avez raison Akira. Ce pourrait être la même chose pour les enfants issus de l'immigration par exemple ou à l'embauche pour les adultes. Cependant, il faudrait que les directeurs de collectivités d'enfants (et les parents) sachent qu'ils n'ont pas le droit de refuser un enfant au motif qu'il n'a pas le BCG par exemple ou le ROR ou le prévenar ou la coqueluche ou le méningocoque C pour les enfants nés avant 2018 alors qu'ils le font en les exigeant explicitement, le cas échéant en évoquant un règlement intérieur alors qu'un tel règlement ne peut porter sur les vaccinations, du moins en France. Pour la Belgique je ne sais pas. On n'est pas autorisé à mettre n'importe quelle disposition dans le règlement intérieur d'une crèche par exemple, même privée. Tout cela montre que les lois ne suffisent pas, il faut aussi que les mentalités évoluent par une prise de conscience construite sur des informations et des analyses pertinentes et non pas implantées par des slogans propagandistes. - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
01/01/2019 22:00
Brigitte Fau
Bonne année à tous. Merci pour votre courage et votre combat pour la vérité. Il peut se passer quelque chose qui fera basculer les consciences. Cela peut provenir d'Italie ; merci à eux en tout cas. La photo de l'article nous suggère clairement cet avenir proche (espérons-le). - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
01/01/2019 19:46
Bernard Guennebaud
En France, légalement, les crèches ne peuvent exiger des vaccinations que le législateur n'a pas rendu obligatoires. Elle ne peuvent s'appuyer sur un règlement intérieur où elles s'autoriseraient toutes les exigences en matière de vaccinations. Cela a été explicité par l'arrêt du Conseil d'Etat du juillet 1994, dit arrêt Courty, qui stipule "qu'il n'existe aucune disposition législative donnant le pouvoir d'édicter une réglementation subordonnant l'admission des enfants dans les crèches à des vaccinations que le législateur n'avait pas rendu obligatoires." Cette disposition s'applique en particulier au BCG toujours exigé dans les crèches parisiennes alors que non seulement son obligation a été levée depuis juillet 2007 mais il existe une circulaire du ministère datée d'août 2007 qui stipule explicitement que le BCG ne peut plus être exigé pour l'admission des enfants en collectivités : Circulaire du 14 août 2007 http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_15075.pdf "L'indication du BCG relève d'une évaluation médicale et ne doit pas interférer dans la décision d'inscription en collectivités" - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
01/01/2019 18:10
Dr Jacques Beau
Bonne année, Je suis autant surpris par le contenu des doses vaccinales, que par la rigidité mentale de certains de nos ex-pairs en position de mal-dominants. Je pense à ceux qui ont pourri la vie d'Ignace Semmelweis, pendant que ce dernier sauvait la vie de centaines de femmes. La "dyscrasie des humeurs fondamentales" l'emportait sur le bon sens. La volonté de ne céder sa position dominante à personne empêche la vérité d'éclater. Il n'empêche que les étudiants qui ne se lavaient pas les mains entre la salle d'autopsie et la salle de travail au milieu du 19e siècle devaient bien se douter de quelque chose en voyant 13 % de leur patientes passer de la salle de travail à celle d'autopsie... Ils se sont aussi doutés de quelque chose, les cardiologues avec les valvulopathies sous médiator. Que celles et ceux qui ont des doutes le disent sans attendre, ça peut sauver des vies. - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
01/01/2019 17:10
Dr Vincent Reliquet
On n'a pas écrit non plus que la Belgique vivait dans la tranquillité vis-à-vis des vaccins: Vous vivez sous l'autorité d'un Arrêté royal qui est juridiquement subordonné à une Loi sur le consentement (ou refus) éclairé. Il y a donc une loi publique claire et une dérive privée indiscutable dont l'origine est évidente: Les crèches refusent d'endosser la moindre responsabilité légale en cas de contraction d'une maladie à prévention vaccinale dans leurs locaux et se moquent éperdument -eux aussi- de l'intérêt des enfants... Transmettez-leur notre article! Et bonne année 2019! - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
01/01/2019 16:17
Mich L
"... En Belgique par exemple où l’obligation vaccinale est minimale (juste la polio, on rêve) ..." ???? Légalement , en effet, un seul vaccin obligatoire : Polio Dans les faits, si vous voulez une place en crèche privée (les crèches publiques sont saturées), il vous faut vous soumettre à leur règlement interne, chapeauté par l'ONE (office des naissances et de l'enfance) qui impose près de 9 vaccins ( polio, diphtérie, tétanos, coqueluche, haemophilus influenzae de type b (méningite), rougeole, rubéole et oreillons ) !!! Les parents sont littéralement pris en otage !! car un organisme privé peut faire son propre règlement comme il l'entend et, pour avoir l'agrément ONE, ils suivent les recommandations ONE !! Conclusion : " ... parfois le bon sens commun triomphe de la bêtise ... " pas vraiment sûr pour la Belgique .... A noter tout de même : (avril 2012) https://www.levif.be/actualite/sciences/vaccins-des-parents-portent-plainte-contre-l-one/article-normal-162919.html - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
01/01/2019 07:29
Louise
Portez tous plainte contre le gouvernement! - Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini?
31/12/2018 23:07
Inoxydable
Ben c'est comme ça maintenant, "haro sur le baudet" ou "celui qui dit la vérité .." vous connaissez la chanson et pour se faire une idée, tiré du site : http://by-jipp.blogspot.com/2018/12/chercheur-au-cnrs-il-est-mis-pied-pour.html ou de celui-ci dans lequel le CNRS se défausse : https://www.europe1.fr/societe/loire-le-cnrs-dement-la-mise-a-pied-dun-chercheur-gilet-jaune-3829844 Pauvre France ... - La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
31/12/2018 16:05
Bernard Guennebaud
Oui, le 23 c'est pas encore pour les enfants. Mais il y a une limite : le pneumo 63 a existé pour les adultes ! Le vice président du CTV-CSHPF en 2002-2007 Michel Rosenheim avait fait un article montrant son absence d'efficacité. Je l'avais lu mais je n'ai pas retrouvé sa trace. Ce vaccin semble avoir disparu. A la très solennelle conférence de presse du 22 décembre 2017 à l'université Paris-Descartes, Lévy Bruhl n'avait pas hésité à dire : on s'occupe des souches contenues dans le vaccin, pour les autres on verra après. C'est ce qui s'appelle se foutre du monde. - La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
31/12/2018 13:11
Surya
Pour le gardasil il y a désormais 9 souches, pour les pneumocoques ils en sont à 23 dans le vaccin ! - La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
31/12/2018 11:49
Bernard Guennebaud
Oui, et Didier Raoult est même coauteur de l'article que vous citez et paru en octobre 2018 dans The Lancet [1] Extraits (traduction Google) : "Rougeole : une nouvelle approche vaccinale est-elle nécessaire ? " “Deux particularités sont apparues depuis 2017. Premièrement, les épidémies touchent à la fois les personnes non vaccinées et les personnes vaccinées ... Deuxièmement, la souche B3, initialement importée d'Afrique, puis d'Europe orientale, d'Europe centrale et des États-Unis, participe à la ré émergence mondiale de la rougeole, en plus du génotype D8. De plus, la rougeole a été définie comme une maladie liée aux voyages et elle se propage dans les écoles et les hôpitaux. La ré émergence de la rougeole dans des zones post-élimination telles que le Portugal, un pays sans transmission endémique de la rougeole depuis 12 ans, est alarmante. Comparé à la distribution de 2011, le génotype B3 est maintenant distribué à l'échelle mondiale. Il a été rapporté comme étant plus transmissible que les autres génotypes. De manière frappante, une seule étude a recherché si le vaccin utilisé dans le monde entier était efficace contre cette souche B3. En ce qui concerne l'efficacité protectrice du vaccin contre les génotypes du virus de la rougeole actuellement en circulation, Fatemi Nasab et coll. ont montré que les titres en anticorps neutralisants étaient plus faibles pour le génotype B3 que pour les génotypes H1, D4 et A. Les conséquences de l’émergence de cette nouvelle souche B3 sur l’efficacité du schéma vaccinal actuel et sur l’objectif d’éradication proposé par Fenner en 1998 sont inconnues En Europe, la question se pose de savoir si une troisième ou même une quatrième dose de vaccin devrait être proposée aux personnels de santé et si une nouvelle vaccination tous les 5 ans permettrait de garantir une couverture vaccinale suffisante contre les nouvelles souches." "Nous sommes confrontés à des épidémies de rougeole et à des flambées qui touchent les personnes immunisées et dans lesquelles les souches B3 et D8 sont impliquées." Il n’y a pas si longtemps on disait que le vaccin protégeait toute la vie !!! En octobre 2013 j'assistais au congrès Adelf-Sfsp de Bordeaux. J'avais soulevé le problème de la durée de l'efficacité du vaccin contre la rougeole. Il me sera répondu par un jeune membre du CTV qu'on disposait maintenant d'études qui confirmaient cette efficacité à vie ... Même si les auteurs n'en parlent pas, il est plus que vraisemblable que l'émergence mondiale de cette souche B3 est la conséquence de la généralisation mondiale de la vaccination contre la rougeole. Cette vaccination a sélectionné en les favorisant, les souches les moins réceptives au vaccin utilisé. Phénomène classique déjà observé avec les pneumocoques, d'où le remplacement du Prévenar 7 par le Prévenar 13 en attendant la suite (il y a 91 souches de pneumocoques), les méningocoques et bientôt si ce n'est déjà en cours, les papillomavirus sans parler du remplacement des 3 virus polio sauvages par des virus polio dérivés de souches vaccinales ayant les mêmes capacités de circulation et pouvant devenir virulentes par recombinaison avec d'autres entéro virus. 1] The Lancet Volume 18, ISSUE 10, P1060-1061, October 01, 2018 DOI : https://doi.org/10.1016/S1473-3099(18)30543-7 - La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
30/12/2018 23:27
Surya
Contrairement aux débiles d'experts de nos administrations, il y a un papier pas inintéressant dans le Lancet idoine Measles: is a new vaccine approach needed? Lancet Infect Dis. 2018 Oct;18(10):1060-1061. doi: 10.1016/S1473-3099(18)30543-7. qui discute de la pression sélective sur les souches, de la vaccination en anneau et du besoin de revacciner régulièrement les professionnels de santé. La résurgence de la rougeole serait due à la souche africaine B3 qui serait plus dangereuse que la souche européenne C2, or le vaccin utilisé partout dans le monde fournit manifestement une immunité faible sur cette souche. "In Europe, the question arises whether a third or even a fourth-dose vaccine should be proposed to health-care workers, and whether re-vaccinating them every 5 years could ensure sufficient vaccination coverage against new strains." "The target vaccine population is adapted to the social and geographic conditions of the outbreaks, and in cases of measles outbreaks, would include contacts, contacts of contacts, and local health workers in areas at risk of expansion of the outbreak. 18 The encirclement strategy should thus be considered to contain sporadic outbreaks." - La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
30/12/2018 21:36
Bernard Guennebaud
Je viens aussi de trouver ceci qui me parait fort intéressant sur l'âge de la vaccination contre la rougeole : https://academic.oup.com/cid/article/65/7/1094/3862718 Traduction Google "Comme noté précédemment chez les nourrissons nés de mères ayant des antécédents de rougeole de type sauvage, la réponse en anticorps chez les enfants nés de mères vaccinées a été réduite en raison de l'administration antérieure de leur première dose de vaccin antirougeoleux à ≤12 ans vs ≥15 mois. Les effets négatifs de la première dose de vaccin antirougeoleux plus précoce ont persisté après la deuxième dose. L’objectif de l’élimination de la rougeole peut nécessiter un équilibre délicat entre la protection précoce du nourrisson et le risque de réponses immunitaires réduites et d’échec de la vaccination secondaire parmi les cohortes de naissance successives systématiquement initiées à la vaccination antirougeoleuse âgée de moins de 15 mois." C'est effectivement le problème que je rappelais la nécessité d'une lacune immunitaire pour que la vaccination puisse être efficace : à vouloir protéger le nourrisson on risque, en le vaccinant trop tôt, d'avoir un enfant vacciné à 2 doses mais qui ne sera pas immunisé. Mais si on retarde l'âge de la vaccination pour qu'elle soit plus efficace, on allonge la durée de la lacune immunitaire pendant laquelle il ne sera pas protégé. On n'en sort pas ! Mais les ministres avaient trouvé LA solution ! La Santé serait-elle une chose trop sérieuse et trop complexe pour leur être confiée ? Tout ça me rappelle par exemple les fameux tests tuberculiniques censés tester l'immunité des enfants contre la tuberculose alors qu'aucun laboratoire ne savait le faire - La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
30/12/2018 21:12
Bernard Guennebaud
Merci pour ces infos. J'ai regardé l'un des liens que vous proposez : https://academic.oup.com/cid/article/55/3/394/614245 sur la rougeole au Québec et Canada. Il y a cette observation intéressante : "Le risque de rougeole chez les receveurs de 2 doses était significativement plus élevé (3 à 4 fois) lorsque le vaccin a été administré pour la première fois à 12 mois, par rapport à 15 mois et plus. ces résultats suggèrent que l'administration de la première dose de vaccin antirougeoleux avant l'âge de 15 mois pourrait ne pas être optimale pour les efforts d'élimination de la rougeole." En France la première dose est préconisée à 12 mois et la seconde vers 15 mois; Le 4 mai 2011 au cours d'un colloque organisé par des parlementaires, j'ai entendu le président du CTV dire qu'il fallait faire la seconde dose 1 mois après la première pour ne pas l'oublier !!!!!! Si l'enfant avait encore des anticorps maternels, les aura-t-il perdu 1 mois plus tard ? Bah, l'essentiel c'est d'avoir ses 2 doses. C'est la vaccination administratives, il faut remplir les papiers. J'ai assisté récemment à l'assemblée générale annuelle des virus. J'ai pu constater qu' ils s'amusaient beaucoup des comportements délirants de nos autorités sanitaires et qu'ils envisageaient sereinement une importante extension de leurs activités. - La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
30/12/2018 19:03
Surya
Il me semble que la position "officielle" d'à peu près toutes les autorités est que la deuxième dose est nécessaire pour la fraction de sujet ne montrant pas de séroconversion à la première. Comme le vaccin est immunogène à 95% à la première dose, la seconde ne sert qu'à activer les anti-corps pour les 5% restants (même si en fait après 2 doses le taux de séroconversion n'est pas de 100% mais légèrement moins). Pour la troisième dose (qui est en fait un rappel) ça fait son bout de chemin : en Corée pour la rougeole : A third dose of measles vaccine is needed in young Korean health care workers. Vaccine. 2018 Jun 22;36(27):3888-3889. doi: 10.1016/j.vaccine.2017.11.077. Epub 2017 Dec 6. Measles Virus Neutralizing Antibody Response, Cell-Mediated Immunity, and Immunoglobulin G Antibody Avidity Before and After Receipt of a Third Dose of Measles, Mumps, and Rubella Vaccine in Young Adults. J Infect Dis. 2016 Apr 1;213(7):1115-23. doi: 10.1093/infdis/jiv555. Epub 2015 Nov 23. Je ne retrouve plus la publication mais de mémoire les américains ont fait une campagne de rappel avec la troisième dose en milieu scolaire ou universitaire suite à une "épidémie" alors que quasiment tout le monde avait reçu ses deux doses. La faiblesse de la résistance à la rougeole a été identifée si la première dose d'un schéma à 2 a été administrée avant 15 mois : Higher Risk of Measles When the First Dose of a 2-Dose Schedule of Measles Vaccine Is Given at 12–14 Months Versus 15 Months of Age Clinical Infectious Diseases, Volume 55, Issue 3, 1 August 2012, Pages 394–402, https://doi.org/10.1093/cid/cis439 https://academic.oup.com/cid/article/55/3/394/614245 La rougeole n'est pas la seule maladie concernée ! Aux USA pour les oreillons : Recommandation de l'AICP https://www.medscape.com/viewarticle/891223 et bien sûr Effectiveness of a Third Dose of MMR Vaccine for Mumps Outbreak Control N Engl J Med 2017; 377:947-956 DOI: 10.1056/NEJMoa1703309 https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1703309 Impact of a third dose of measles-mumps-rubella vaccine on a mumps outbreak. Pediatrics. 2012 Dec;130(6):e1567-74. doi: 10.1542/peds.2012-0177. Epub 2012 Nov 5. - La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
30/12/2018 16:25
Bernard Guennebaud
Non mais la troisième dose est prévue quand, ça m'intéresse. Il y a déjà longtemps que j'avais écrit sur mon blog qu'un jour on en viendrait aux rappels, la seconde dose n'étant pas un rappel : Rappel à ce sujet : le vaccin étant à virus vivant, si l'enfant (ou l'adulte pour les rappels éventuels) a des anticorps maternels, ils bloqueront le virus vaccinal et l'enfant ne s'immunisera pas. Il faut donc qu'il y ait une lacune immunitaire pour que le vaccin soit efficace. C'est pourquoi on ne vaccine pas contre la rougeole dès 3 mois par exemple. A un an ils admettent que 90% des vaccinés seront immunisés, ce qui signifie qu'avec une CV de 90% pour la première dose, on aura 81% d'enfants immunisés. La seconde dose quelques mois plus tard ne servira à rien pour ces enfants car les anticorps de la première vaccination en neutraliseront les effets. Elle ne se montrera active que pour les 10% non immunisés par la première. Elle aussi immunisera 90% des vaccinés. Aussi, avec 70% de seconde dose on aura 6,3% de nouveaux immunisés soit au total 87,3% d'immunisés. La ministre n'a pas expliqué cela dans ses discours publics. Elle a affirmé que la seconde dose était indispensable et présenté la CV pour la seconde dose pour souligner ainsi la faiblesse de la CV en France et justifier l'obligation. Avec 90% de première dose et 0 seconde dose, la ministre aurait dit, avec cette logique, que la CV était nulle alors que 81% des enfants étaient immunisés . Avec 95% de première dose et 75% de seconde dose on arrive à près de 92% d'immunisés, mais pas pour la vie et c'est surtout là le problème. .. - La propagation de la rougeole sous le feu de la vaccination
30/12/2018 14:00
Surya
Tu as vu que maintenant ils passent à un schéma à trois doses ?