Commentaires du site

  • Big Pharma, big baudruche
    15/10/2022 21:36
    Bernard Guennebaud
    CORRECTIF à mon commentaire ci-dessus : "10% d’entre eux avaient converti en SEP, soit 30,30%. " il faut lire "10 d'entre eux avaient ..."

  • Big Pharma, big baudruche
    15/10/2022 19:35
    Bernard Guennebaud
    Puisque vous relancez l'affaire de la vaccination hépatite B je vais redire quelques mots au sujet de cette affaire. Il y a eu, de façon indiscutable, de multiples témoignages de vaccinés contre l'hépatite B qui, alors qu'ils ne ressentaient aucun trouble neurologique particulier, se sont soudainement retrouvés avec une sclérose en plaques (ou d'autres manifestations). On a pu ainsi observer l'existence d'un fort signal humain, comme en 2017 avec le lévothyrox nouvelle formule. Puis les épidémiologistes ont réalisé des études pour conclure au final que tout allait bien et, après avoir admis en 2004 la possibilité d'un lien faible (réunion de consensus), en sont arrivé aujourd'hui à affirmer fortement l'absence totale de lien. La question que l'on peut se poser est donc : comment ces études ont elles été réalisées pour effacer un signal humain très fort ? La même question se pose aussi avec l'affaire du lévothyrox nouvelle formule. Dans les deux cas j'ai pu apporter une réponse claire et nette à ces questions dans des articles Aimsib. Pour la vaccination HB et la sclérose en plaques (SEP) voici la clé du mystère. 1- Il faut savoir que la SEP est précédée d'une première atteinte démyélinisante centrale qui peut être régressive pour ne plus se manifester. Elle peut être suivie par une seconde atteinte qui peut être différée de plusieurs années après la première et qui sera alors une SEP. 2- Il n'était pas très difficile de comprendre que si la vaccination HB favorisait la SEP, elle devait favoriser l'évolution d'une première atteinte démyélinisante centrale vers une SEP. Sous une telle hypothèse on devrait alors trouver davantage de vaccinés HB parmi les SEP que parmi les atteintes démyélinisantes centrales non SEP. 3- Pour y voir clair de ce point de vue il suffisait donc de comparer les proportions de vaccinés HB parmi les SEP et parmi les premières atteintes non SEP. 4- Cela a-t'il été fait par les épidémiologistes ? Oui, une seule fois ! Il s'agit de l'étude publiée en février 2007 sur les 33 enfants qui avaient été vaccinés HB APRES avoir fait une première atteinte. (Mikaeloff-Tardieu...) Dans le délai de suivi choisi, seuls 10% d'entre eux avaient converti en SEP, soit 30,30%. Chez les enfants français de la même cohorte KIDSEP suivie par les mêmes auteurs, le taux observé de conversion en SEP parmi les non vaccinés HB est 32%. Il ne peut donc y avoir de signal. 5- Les mêmes auteurs ont publié le 8 octobre 2008 une étude sur les 349 enfants ayant fait une première atteinte démyélinisante centrale APRES avoir été vaccinés contre l'hépatite B. Le taux observé de conversion en SEP parmi les vaccinés HB est 52% contre 32% chez les non vaccinés HB. L'écart observé est très significatif avec une chance sur 10000 de l'observer par le fait du hasard. Ce signal très fort avait été vu par les auteurs qui en avaient informé au moins le HCSP et le ministère avant la publication comme le confirmera l'ancien président du HCSP au cours d'une émission radio que je faisais avec lui (mars 2018 sur une radio bordelaise) et où j'avais présenté ce signal. Les auteurs avaient publié les données qui m'avaient permis de trouver ce signal mais sans y faire aucune allusion alors qu'ils l'avaient vu ... Au lieu de publier cette comparaison entre les taux de conversion en SEP dans ces 2 groupes, ils ont fait du cas-témoins qui permet de noyer le poisson ... 6- Les autres études épidémiologiques publiées porteront soit sur les SEP seules, soit sur les SEP cumulées avec les atteintes démyélinisantes centrales non SEP pour être traitées en ... cas-témoins ! AUCUNE de ces publications n'a sorti les nombres et proportions de vaccinés HB parmi ces atteintes non SEP, AUCUNE !!!!!!! Ce n'est pas normal bien sûr ! 7- On est contraint de constater qu'aucun leader de la critique de ces études épidémiologiques sur le lien entre vaccination HB et SEP n'ait vu ce problème car s'ils l'avaient vu, ils l'auraient sans doute soulevé, contrairement aux auteurs de ces études qui avaient sans doute vu mais n'en n'ont rien dit, se contentant de nous amuser et de détourner la critique avec une foultitude de tests cas-témoins.

  • Big Pharma, big baudruche
    13/10/2022 08:55
    Frédéric Boutet
    Bonjour, Selon la définition que l'on fait de la Vie se construit une société ou une autre (voir les travaux d'André Pichot, au C.N.R.S.). Si vous croyez que la Vie est décomposable en éléments unitaires dont le comportement peut être reproduit en laboratoire, vous construisez la société actuelle. Si vous croyez que qu'il y a un tout à la Vie, inatteignable à l'individu dans un laboratoire, alors vous construisez une société similaire à celle des natifs d'Amérique, ou d'Afrique. Dans tous les cas, il n'y a de pire croyant que celui qui croit qu'il ne croit pas. Admettre nos croyances, afficher une humilité par rapport à ce que l'on peut espérer de notre processus scientifique et industriel reste la première des conditions à une meilleure société. F.B., artisan, adhérent à l'A.I.M.S.I.B. depuis peu.

  • Big Pharma, big baudruche
    12/10/2022 23:49
    herve_02
    Je suis d'accord avec vous, mais même là vous allez vous cogner au mur de la connaissance. vous pourrez trouver toutes nouvelles techniques de résonances, d'imageries, de molécules, de nucléaire, de quantique, magnétisme, électro-magnétisme, ondes, vibrations... vous ne ferez que regarder un petit grain de sable en pensant décoder l'univers. Je ne dis pas que dans peut être des centaines de milliers d'années nous auront acquis une science telle que nous auront enfin compris et intégré chaque parcelle de chaque relation dans la biologie d'un corps humain et nous serions alors capable de prédire à 100% tout changements qui arriverait si on modifiait un infime paramètre. À ce moment là, on pourrait peut être pour chaque individu, en analysant la totalité de son état et de ses constantes, donner le "remède" parfaitement adapté individuellement (sans avoir besoin de faire des études statistiques sur de grands nombres de patients). Personnellement je ne le crois pas. Cette "utopie" est poussée par les films de science fiction ou des "machines intelligentes" analysent le corps et arrivent à reconstruire la "perfection de la bonne santé", peut importe l'état de départ. Cette propagande ne sert qu'à imprimer de force dans la tête des gens que la science va amener le "bonheur" et la bonne santé et ainsi donner à la médecine et ses "recherches criminelles" un semblant de légitimité en montrant la fin pour justifier les moyens. C'est un mensonge. La mécanique biologique du corps humain n'est pas plus à notre porté (l’hybris de l'humain se croyant un dieu) que de prédire les mouvements de la fontaine turbulente de la cité des science. un article complet et "péchu" est là : http://images.math.cnrs.fr/Le-moulin-a-eau-de-Lorenz.html Concernant pythagore et la géométrie, il faut le replacer dans le contexte, à cette époque la philosophie grecque parait du principe que n'existe que ce que je peux voir ainsi toute les mathématiques partaient du dessin (ce que je peux voir/dessiner) et donc la géométrie. par exemple le fameux théorème de Pythagore peut se démontrer par le dessin.

  • Big Pharma, big baudruche
    12/10/2022 11:11
    Bernard Guennebaud
    ILVous dites "la médecine est restée très enferrée dans sa composante chimique pour des raisons que je n’arrive toujours pas à comprendre." Il n'y a pas que la médecine car en amont de la médecine il y a la biologie. J'échangeais un jour avec un biologiste de l'université où j'enseignais les maths aux étudiants de SVT. Il me dira "la seule chose qui nous intéresse dans la Physique c'est l'optique à cause des microscope." Il était à des années lumières des découvertes de Jacques Benvéniste confirmées par Luc Montagnier, Marc Henry et bien d'autres sans parler des protéides de Joël Strenheimer qui révolutionneraient la Biologie comme le dit un biologiste malheureusement décédé depuis, dans le documentaire de France Centre-Val de Loire. Des étudiants m'avaient rapporté qu'une biologiste leur disait que les maths ça servait à rien en biologie ... Dès qu'on se lance dans le vibratoire, les fréquences et les phénomènes de résonance dans le monde du vivant (la biorésonance), les maths peuvent évidemment intervenir. D'ailleurs Phytagore disait "au commencement, Dieu géométrisa." L'harmonie musicale que l'on peut ressentir directement en écoutant de la musique est fondamentalement une harmonie numérique entre des sons et leurs harmoniques et pas seulement entre des fréquences mais aussi entre les intensités, celle des harmoniques diminuant progressivement en obéissant à des lois mathématiques rigoureuses connues sous le nom de séries de Fourier. Il en va sans doute de même pour l'harmonie prodigieuse de la vie, la maladie étant un couac dans cette harmonie.

  • Big Pharma, big baudruche
    12/10/2022 11:00
    Brigitte Fau
    En plus ! Alors...

  • Big Pharma, big baudruche
    12/10/2022 10:35
    Xavier Bazin
    Merci Vincent ! Pour info, mon prochain livre sort en novembre : Antivax toi-même ! Retrouvons un esprit critique sur la vaccination 🙂

  • Big Pharma, big baudruche
    12/10/2022 08:45
    Dr Vincent Reliquet
    Où l'on reparle de l'hépatite B: https://www.xavier-bazin.fr/campagne-hepatite-b-en-1994-les-autorites-et-labos-ont-cree-la-peur-de-toutes-pieces-pour-pousser-a-la-vaccination/#sources

  • Big Pharma, big baudruche
    12/10/2022 08:00
    Dr Vincent Reliquet
    Oh! Xavier Bazin parmi nous! Lire impérativement ses lettres du mercredi à 8h (c'est dans 2 min) et "Big Pharma démasqué", son bouquin de 2021: Un journaliste indépendant, enfin! et un vrai de vrai!

  • Big Pharma, big baudruche
    11/10/2022 22:55
    Jengi
    je ne suis pas sûr que ceux qui mettent en avant la "biochimie" respectent vraiment les lois de la chimie, ce qui serait la moindre des choses.

  • Big Pharma, big baudruche
    11/10/2022 21:54
    Xavier Bazin
    Excellent. Dans la même veine, J'avais écrit ceci cet été : https://www.xavier-bazin.fr/pourquoi-les-geants-de-lindustrie-pharmaceutique-sont-prets-a-tout-pour-defendre-et-etendre-le-marche-vaccinal/

  • Big Pharma, big baudruche
    11/10/2022 16:45
    Raymonde
    La Vérité en marche : https://crowdbunker.com/v/D5djEE2aZL

  • Big Pharma, big baudruche
    10/10/2022 21:05
    Brigitte Fau
    La biochimie s'est limitée d'elle-même en méconnaissant le vivant (racine "bio") et en se limitant à la chimie. Il en sera de même pour la biophysique si l'on se contente de la physique en ignorant "la vie" associée. Je ne crois pas que l'on puisse comprendre la notion d'organisme vivant alors que nous sommes dans l'ignorance de ce qui vit en nous, sans avoir lu la théorie de "l'organisation et de la vie" dûment démontrée par Antoine Béchamp. Peut être que ces diaporamas que j'ai récemment mis en ligne, décideront des scientifiques à enfin s'y intéresser. https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/diaporamas/

  • Big Pharma, big baudruche
    10/10/2022 18:23
    Daniel Bardou
    @herve_02 09/10 14h00 Bonjour. Vous dites : Et nous ne pouvons pas le comprendre parce que le corps humain est une machine tellement complexe que sa compréhension nous est hors de portée intellectuelle. Ce serait comme demander à un mécano formé il y a 50 ans de réparer une panne intermittente dans une voiture très récente bourrée d’électronique. C'est totalement vrai et je pense que vous n'allez encore pas assez loin avec votre exemple. La vie utilise des principes physiques particuliers que nous n'avons surement encore pas découverts, nous pourrions tout de même essayer d'utiliser ceux que nous connaissons déjà. Pour ma part la médecine est restée très enferrée dans sa composante chimique pour des raisons que je n'arrive toujours pas à comprendre. Pourtant il y a des preuves que le vivant utilise absolument toutes les techniques "nouvelles" découvertes ces derniers siècles. Je me souviens de mes cours au sujet du "potentiel d'action".. Le déplacement électronique est crucial dans tous les organismes vivant, mais nos interventions dessus se limites à trouver quelle chimie pourrait modifier ceci ou cela. Un peu comme un alchimiste téléporté dans notre temps à qui on demanderai de limiter les contenus pornographiques dans un data center et qui "découvrirait" qu'en versant un peu de vitriol sur certains câbles il "améliore" la situation... Il lui faudrait peut être chercher ailleurs, mais sa pensée du 17éme siècle ne pourrait surement pas en concevoir le fonctionnement. Pour revenir en 2022, la résonance moléculaire à des fréquences qui nous sont familières ne fait plus aucun doutes, il existe d'ailleurs dans l'industrie des systèmes qui "écoutent" les vibrations d'un gaz stimulé thermiquement par un faisceau laser pour en analyser précisément sa composition. L'industrie de la mesure chimique est plus ouverte aux innovations que la médecine qui devrait pourtant faire feu de tout bois. Il est curieux de voir que le magnétisme est utilisé en imagerie mais que son action sur les organisme ne fait que peu d'objets d'études. Mis à part certaines controverses concernant l'électromagnétisme l'étude des champs ne fait pas recette. Les chimistes n'en sont pas à leur coup d'essais concernant leurs grosses bêtises.. Ceux de chez Kodak s'en souviennent encore dans leur dénigrement de "l'image électronique" face à leur technicité "chimique" supérieure dans les années 2000. Sanofi en ayant même racheté des morceaux (ceci explique peut être cela..). En tout cas, nous aurons encore je le crains et pour longtemps la médecine "scientifique" qui se situe parfois encore à l'époque de son fondateur du quinzième siècle et les "médecines parallèles" qui essayent encore de sortir de l'ornière.... Mais encore peut être trop parallèle pour en sortir vraiment. Pourquoi ne pas inventer le concept de médecine "perpendiculaire" . C'est peut être ce que l'on a vu ces dernières années. Cordialement.

  • Big Pharma, big baudruche
    10/10/2022 14:13
    herve_02
    encore de la faute des simples gens. truc de malade ! ! ! je commence à abhorrer cette société composée de gens qui rendent responsables l'autre des maux sociétaux. je serais l'oligarchie, je cultiverais ces personnes elles me seraient d'un grand secours.

  • Big Pharma, big baudruche
    10/10/2022 14:08
    herve_02
    Il n'a pas montré que l'on pouvait soigner, ces expériences ont montré le phénomène vibratoire qui pouvait être transmis et reproduit. ce qui ne faisait peur à personne. Il a même émis l'idée que le "virus" du sida était aussi(?)/surtout(?) vibratoire. Ainsi il n'était plus dans le sang des personnes tri-thérapisées, mais sa "vibration" était toujours présente. et il posait l'hypothèse que c'est cette vibration qui le re-créait (et donc qu'il n'était pas caché à un endroit qu'on ne connaissait pas). Parce que là aussi il y a un mystère "scientifique" qui va à l'encontre de la théorie des virus. Comment un virus peut "disparaître par traitement" (parce qu'il n'est plus présent dans l'organisme ! !) et revenir comme par magie lorsque le traitement s’arrête trop longtemps ? Il a été écarté mais laissé tranquille lorsqu'il a sorti l'arme de dissuasion massive : les effets négatifs des vaccins et mort subite du nourrisson. À ce moment là, la meute médiatique l'a laissé tranquille comme un "vieux sénile". MAISces expériences faisaient jonction avec l'homéopathie qui est surtout vibratoire. Ainsi il montrait scientifiquement que l'on pouvait "dupliquer" le remède homéopathique et même le "transmettre" par voie numérique. Le hic étant que numériser le doliprane ne devait pas donner grand chose ainsi même par cette voie, toute la pétro-chimie était dead (comme dirait la meuf) puisque absente de champ vibratoire. il existe des machines permettant de dupliquer "numériquement" les remèdes homéopathiques, mais on peut tout à fait le faire "manuellement" en acceptant une dilution de plus. Il faut noter que homéopathie et genodique, bien que vibratoires toutes deux semblent partir de 2 points opposés. L'homéo étant, pour résumer, le mal par le mal (on "contamine" par un poison dilué et énergisé ayant les mêmes symptômes que ce que l'on veut traiter) et la genodique étant le mal par le bien : faire en sorte que agresseur et agressé se combattent moins violemment pour vivre en une forme d'équilibre. pour ne pas laisser une niche écologique vide. 🙂

  • Big Pharma, big baudruche
    10/10/2022 09:38
    Louise
    Il sera bien difficile de rester en bonne santé sans prendre soin de la planète et sans éliminer les pollutions chimiques dont celles des big pharma,électromagnétiques et la radioactivité. Le Pr Montagnier disait " L'homme gagnera s'il se concentrer la loi de la nature et uniquement cela" Pollution des réacteurs nucléaires en vallée de La Loire https://www.sdn-berry-giennois-puisaye.fr/news/rejets-des-centrales-nucleaires-dans-le-fleuve-de-la-vallee-de-la-loire1/ "Le livre blanc du tritium"Le tritium que l'on ne peut filtrer même avec un osmoseur inverse car trop petit, passe la barrière placentaire https://www.asn.fr/sites/tritium/240/ A Angers, nous en avons dans l'eau du robinet 30-40Bq/l au quotidien. Et on ne sait pas quoi faire des déchets de haute activité provenant des centrales nucléaires. Projet aberrant d'enfouissement CIGEO en Lorraine. Ces examens pourraient venir en aide au médecin et au patient, en préventif aussi.En attendant d'avoir accès à la banque de toutes les fréquences. https://www.medprevent-systems.net/en/products/prognos/ Le prognos est un appareil assisté par ordinateur qui analyse l'énergie des méridiens et analyse les" produits" qui les corrigent au mieux. Cela permet au moins d'éliminer ceux qui sont nocifs ou sans effets pour chaque personne. https://www.proteomis.com/fr/effectuer-un-bilan

  • Big Pharma, big baudruche
    10/10/2022 09:22
    LILI
    Quand j’ai vu ce qui se passait avec la crise covid, j’ai vu de nombreuses analogies avec la maladie de Lyme chronique : volonté politique de non prises en charge des malades, poursuites des médecins qui tentent de soigner, divergence d'appréhension de la maladie au sein de la communauté scientifique etc Et à présent il en est de même avec les covids longs. Pourquoi une telle similitude de gestion de ces pathologies au niveau mondial ?

  • Big Pharma, big baudruche
    10/10/2022 07:59
    Brounahans l'Alsaco
    Personne n'est "obligé" de se "soigner" ! "Pour commander à la nature, il faut lui obéir" Voilà la voie de la raison, le reste c'est du pipo. La médecine ne guérit pas, elle accentue la maladie avec ses grigris. Mais il est plus simple et nettement moins fatiguant de prendre des pilules multicolores que d'accepter une certaine discipline de vie, alimentaire, de mouvement ...

  • Big Pharma, big baudruche
    09/10/2022 20:58
    Michel Cucchi
    Merci Dr Choffat pour cette contribution. Je pense que le constat d'épuisement de la voie biochimique est un peu hâtif. La chimiosynthèse de médicaments et de pesticides issue de la pétrochimie assurément, mais comme le préconise le Pr. Raoult, il existe de nombreux principes actifs qui n'ont pas dit leur dernier mot, et qui ne sont pas explorés pour d'autres indications pour des raisons d'absence de rentabilité (à commencer par l'acide acétylsalicylique). Et puis il y a tout le champ des substances naturelles (aromathérapie) qui, isolées ou en cocktail, peuvent encore ouvrir de nouvelles perspectives. Le traumatisme que nos sociétés subissent me semble lié à la toute-puissance des multinationales du médicament et de l’État profond étasunien (entreprises philanthrocapitalistes à la Bill Gates, Biosécurité, Défense, Espionnage), désormais en mesure d'imposer au monde leurs projets les plus déraisonnables. Pour corrompre tout un aréopage d'experts et de sociétés savantes, les sommes à débourser sont colossales, mais du fait des subventions directes allouées par les gouvernants des USA, de l'Union européenne et de quelques pays hôtes (Suisse, France, Allemagne, Royaume-Uni...), les multinationales du médicament, succursales en charge de la corruption de la décision publique, disposent de moyens quasi-illimités, et dans cette configuration, leur effondrement n'est pas pour demain. Comme les grandes industries prédatrices (secteur financier, industries extractives, luxe, aéronautique), leur responsabilité pénale se dissout dans des amendes provisionnées d'avance. Avec le transfert de leur responsabilité à l'égard de leurs productions sur les gouvernements, il n'est plus nécessaire pour elles de perdre du temps et de l'argent dans des études d'innocuité ou d'efficacité de leurs produits: toujours plus vite du délire à la mise en œuvre. C'est ce que nous vivons actuellement avec la répétition des doses de "vaccins" génétiques anticovid. Comment les acteurs sanitaires peuvent-ils laisser faire? La communication à caractère scientifique assurée par quelques leaders d'opinion habille ces projets industriels/financiers de légitimité académique, la soumission ordinaire à l'autorité fait le reste (cf. les expériences de Milgram). Depuis le Médiator, nous savons en France que les agences sanitaires travaillent de facto pour l'industrie en transformant ces projets industriels/financiers en éléments de politiques publiques nationales. Enfin, le traitement du covid a permis de vérifier que l'OMS et la plupart des gouvernements occidentaux sont désormais sous la coupe de ces oligarques, au travers de relais tels que les cabinets conseils (McKinsey en premier lieu), la voix de leurs maîtres. Comment en sortir? Par la volonté politique, contre les logiques d'influence et de prédation. C'est un travail de démantèlement de secteurs d'activité devenus obsolètes, nuisibles, insoutenables et probablement criminels qu'il s'agit d'engager. Il faut travailler à l'éviction des grandes féodalités du médicament et du dispositif biomédical de la recherche fondamentale, de la recherche clinique et des lieux de soin, en faisant sans doute davantage de place à une diversité d'approches (telle que par exemple les approches biophysiques, l'aromathérapie, etc.) dans une perspective hippocratique. Il faut lutter contre la corruption de la décision publique, évincer ces féodalités des lieux de décision, approfondir la souveraineté démocratique à tous les étages, à commencer par la santé (santé communautaire).

  • Big Pharma, big baudruche
    09/10/2022 20:32
    Sprilibre
    « Qui trouve nos organisations et pratiques sociétales, tant dans le domaine politique, qu'économique, qu'environnemental ou encore sanitaire en particulier, rationnelles et louables ne l'est guère ». Il est des analyses qui confortent des intuitions ou simplement enrichissent l'horizon et le vocabulaire. Merci.

  • Big Pharma, big baudruche
    09/10/2022 20:23
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Montagnier a été exclu du système parce qu'il avait démontré qu'on pouvait soigner non pas avec un médicament pondérable, mais avec la fréquence spécifique correspondant à ce médicament. Fréquence dont il a démontré qu'on pouvait la transmettre via internet (il l'a fait en transmettant le signal d'un ADN (ou ARN?), la molécule la plus complexe de l'univers. Bien sur, si on peut mettre la panoplie de la pharmacopée sur une clé USB, il n'y a plus de profit possible.

  • Big Pharma, big baudruche
    09/10/2022 14:58
    Hermine
    Tellement évident ! Merci de cette analyse si limpide au Dr Choffat. « Le reveil » de Laurent Gounelle est à lire oui Nathalie pour compléter encore et encore nos connaissances de ce qui devient de plus en plus inacceptable à tolérer.

  • Big Pharma, big baudruche
    09/10/2022 14:14
    herve_02
    oui, je sais que je suis taquin, mais dans cette vidéo, le viticulteur explique à la minute 2'00 que l’intérêt de cette méthode est qu'on n'est plus dans une lutte d'éradication mais que l'on habitue les 2 à vivre ensemble, "parce que l'éradication crée le vide que la nature bouche tout de suite par autre chose." si vous voyez ce que je veux dire 😉

  • Big Pharma, big baudruche
    09/10/2022 14:00
    herve_02
    Ce n'est pas tellement la voie de la biochimie qui est épuisée, mais le concept même de médecine comme on l'entend aujourd'hui qui ne peut pas fonctionner "à plein". On peut à la limite soigner des symptômes, mais on est incapable de trouver de véritables causes. J'entends véritable par fonctionnant à 100% pour tout le monde. Pour le moment (et à mon avis à jamais) la médecine ne fonctionne que par "statistiques". Ce que je veux dire par là : elle applique des méthodes à des phénomènes qu'elle ne comprend que partiellement, et cette compréhension partielle fait que la méthode fonctionne sur un certain pourcentage de cas. D'ailleurs c'est la méthodologie "moderne" on fait une expérience et on trouve que cela marche dans 40% des cas contre 30% des cas sans rien. On décide alors de l'appliquer sans savoir si le patient sera dans les 40% des cas ou cela opère... parce que nous n'avons pas compris comment cela marche et que nous tâtonnons, comme des enfants. Et nous ne pouvons pas le comprendre parce que le corps humain est une machine tellement complexe que sa compréhension nous est hors de portée intellectuelle. Ce serait comme demander à un mécano formé il y a 50 ans de réparer une panne intermittente dans une voiture très récente bourrée d'électronique. On considère que c'est une démarche scientifique, pourquoi pas faire des expérience sur/avec des gens... MAIS la démarche scientifique est tellement scientifique qu'elle écarte TOUT discours qui montre que cela ne marche pas. On le voit dans tous les domaines de la médecine. Le covid a montré un exemple parfait pour les vaccins et autres mesures de prophylaxie. En obstétrique une étude montre qu'il y a moins d'accidents en accouchant à la maison. Chaque étude sérieuse sur les pratiques "admises" montrent qu'elle sont très souvent tout sauf "optimales". Et là, la force de l'habitus, quasi religieux, fait que l'on se bat pour que cela perdure tout de même. Un exemple à grande échelle est le couchage des bébés sur le ventre qui a tué environ 1000 bébés, en plus, PAR AN, pendant pratiquement 15 ans. 15 000..... et je vous dis pas le scandale pour 3 bébés mort de la rougeole ou 5 vieux non vaxXxinés (parce que s'ils était vaxXxinés c'est plus un problème) du vrai covid, celui qu'on a vraiment soigné (et pas au remdesivir ni au rivotril) et ou cela ne marcha pas. Un autre exemple était sur un billet de docdu16 qui dans un commentaire, il me semble d'un billet sur l'immobilisation de la tête pendant le transport d'un blessé, ou il disait qu'une étude sur l'influence de la vaccination et des mesures de prophylaxie des soignants ne changeait RIEN en terme de morbi-mortalité par grippe des vieux dans une maison médicalisé. Et il disait, on va pas quand même pas abandonner ses mesures ! ! ! Pourquoi les garder ? probablement parce que cela ne peut pas faire de mal. mais marcher à cloche pied non plus et pourtant, il y a seulement les enfants qui marchent à cloche pied et pour le moment pas de grosses mortalités (à part des effets du vaxXxin covid) 🙂

  • Big Pharma, big baudruche
    08/10/2022 16:25
    Bernard Guennebaud
    " je crois que la voie biochimique est réellement épuisée et qu’il serait temps d’explorer le domaine de la biophysique, mais les entreprises exploitant la biochimie s’acharnent à dévaloriser les recherches dans cette direction" Bien sûr ! La voie biochimique est en échec complet mais "ils " s'efforcent de le. cacher dans une fuite en avant. Il y a par exemple, j'en ai déjà parlé sur ce blog, les protéides, un mot inventé par Joël Sternheimer un physicien français qui a exploité le fait qu'à chaque accrochage d'un acide aminé pour constituer une protéine, il y a émission très brève d'une fréquence liée à l'acide aminé, ce qui forme une musique, inaudible bien sûr et heureusement, composée de 20 fréquences. Sternheimer a dégradé ces fréquences pour les rendre audibles et faciles à reproduire sur un piano électronique. Ainsi, à chaque protéine on peut associer une musique audible, une protéodie, musique des protéines. Si vous voulez avoir une idée des résultats obtenus voici le reportage réalisé en 2014 par France 3 Centre-Val de Loire (18 mn), vous ne vous ennuierez pas ! https://www.youtube.com/watch?v=ZlpRtR8M1r8

  • Big Pharma, big baudruche
    08/10/2022 08:01
    Nathalie
    Bonjour Il s agit la d une.pargaite analyse. Je recommande pour compléter le dernier livre de Laurent coupelle LE REVEIL. Tout y est clairement expliqué. Merci de m avoir lu.

  • L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
    07/10/2022 19:51
    herve_02
    d'ailleurs je tombe par hasard (sans me fait mal) sur un truc du climat et à la minute 5'40, le bougre dit, en parlant de la grippe du covid, que tous les 50 ans, il y a une grosse épidémie grippe "espagnole" 1919 grippe "hong kong" 1969 grippe "de wuhan" 2019 étonnant non ?

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    07/10/2022 15:38
    Inoxydable
    Pour ceux qui aiment les VAXX et qui prennent les scientifiques de l'AIMSIB où les commentateurs "Komlotiss" pour des cons, qu'ils continuent leur piquouzes: Kaiser paper admits that the COVID vaccines make you more likely to be infected after 150 days Which means if you want to stay protected, you'll likely need to get a shot every six months for the rest of your life. Otherwise, you'll be more at risk than the unvaccinated.

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    07/10/2022 13:54
    President de la ligue antivaccinale
    Le biologiste argentin Juan Garberi a analysé le vaccin pfizer et Moderna ,à la recherche d'ARN Aucun ARN n'a été détecté!!! Le virus Sars n'a jamais été isolé(les virus n'existent pas) et la réalité de la protéine spike est est remise en cause Quand on est un véritable scientifique on s'appuie sur des bases fiables , qu'on à vérifiées. C'est élémentaire! https://odysee.com/@leporteurdelumiere:8/vaccins-covid-Garberi-Monteverde-5e-colonne:8

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    07/10/2022 01:26
    Violette
    Merci d'en parler, Graphène. Il est éliminé en environ 4 mois. Mais pas le reste! https://odysee.com/$/embed/@ETHERIC:d/LES-VACCIN%C3%89S-BLUETOOTH-!-(Explications-par-Mik-Andersen-%C3%A0-propos-des-signaux-MAC)-(narration-Didi18)-(2):3 Que ceuxcelles qui n'y croient pas, essaient, avant de hurler au fou! Avec des amis informaticiens, nous l'avons fait. Y compris au cimetière. La vérité c'est que les malheureux vaccinés ont été pucés a leur insu. Futur contrôle du cerveau a distance. Il y a assez d'études de publiées a ce sujet. Attali. Accepter volontairement ou sans le savoir une puce dans le corps. https://www.youtube.com/watch?v=FyCnf68Uha8&ab_channel=GuyFawkes _________________________________________ José Delgado et ses dispositifs de contrôle de l’esprit par la stimulation électrique du cerveau. Contrôle de l’esprit : José Delgado contrôle un taureau furieux par la stimulation électrique du cerveau. « L’individu peut penser que la réalité la plus importante est sa propre existence, mais c’est seulement son point de vue personnel. Ceci manque de perspective historique. L’homme n’a pas le droit de développer son propre esprit (sa propre façon de penser). Ce genre d’orientation libérale a un grand attrait. Nous devons contrôler électroniquement le cerveau. Un jour, les armées et les généraux seront contrôlés par la stimulation électrique du cerveau. » Dr José Delgado, Directeur de neuropsychiatrie Faculté de médecine de l’Université Yale, transcription des séances du Congrès américain, N ° 26, Vol. 118 24 février 1974
    José Delgado et ses dispositifs de contrôle de l’esprit par la stimulation électrique du cerveau
    _________________________________________ Modérateur. Pas de gros yeux, merci! Bien a vous toustes,

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    06/10/2022 19:47
    Ragot
    Bonjour, Un grand merci pour ce travail de moine bénédictin et son extrême rigueur. Si j'ai bien noté la toxicité au niveau cérébral de ces injections : - réponse pro-inflammatoire au niveau des cellules endothéliales du cerveau -altération de la barrière hémato-encéphalique -liaison avec les protéines amyloïdogènes du cerveau -interaction avec le peptide amyloïde alpha-syncléine, protéine Tau et protéine Prion il y a un risque de toxicité cérébrale inquiétante. On constate depuis quelques années une augmentation importante des maladies neuro-dégénératives (Alzheimer et maladies apparentées, parkinson, maladie de Charcot . . . ), en lien avec des causes environnementales (pesticides, aluminium des vaccins, ondes électro-magnétiques, . . . ). Il ne devrait pas être surprenant de voir une augmentation de ces pathologies, plus particulièrement chez les sujet jeunes ayant été injectés par les "vaccins" à ARN. Il est peut-être un peu tôt pour juger, mais existe-t-il déjà des études qui iraient dans ce sens ? Amicalement Rose-Marie Ragot PS : Tout à fait d'accord sur la question du graphène, très préoccupante. Il y a un lien entre les "vaxxins" et la multiplication des antennes relais et la 5G. Par ailleurs, cette "plandémie", n'a été possible que grâce à la numérisation de la société

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    06/10/2022 13:06
    Gélise
    Il n’existe qu’une seule réponse possible à tous ces cracheurs de fiel : la bave des crapauds n’atteint pas les étoiles

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    06/10/2022 12:45
    Laure
    Merci beaucoup pour cet article très complet. Bonne journée

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    06/10/2022 09:54
    President de la ligue antivaccinale
    Le vaccin Pfizer de 30 mg ,contient 15 milliards de nanoparticules de graphene :document interne du labo! https://odysee.com/@didi18:e/Il-y-a-bien-du-graphene-dans-les-vaccins-covid:e

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    06/10/2022 09:35
    Dr Vincent Reliquet
    Dernière bordée d'insultes, à partir de maintenant: couic.

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    06/10/2022 09:27
    Mich
    Le plus gros ramassis de conneries c’est au départ VOUS et rien que VOUS ! Restez dans la basse cour ; là est vraiment votre place - Ignare Va !!

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 19:28
    president de la ligue antivaccinale
    D'après le scientifique Robert O Young : 1ere dose :1 lot sur 200 contient du graphene 2e dose 1 sur 4 3e dose 1 sur 2 4e dose 100%

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 16:14
    Dr Vincent Reliquet
    Psychologue, violoncelliste... et littéraire!

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 15:55
    sylvie berger
    La haine, la cécité, le mépris... mécanismes de défense évidents et compréhensibles face à l'angoisse de tout ce qui attend ceux qui ont fait confiance et qui ont reçu 1,2,3,...4 doses de poison. il y a ceux qui se terrent, qui s'enterrent, en attendant fébrilement et espérant que toutes ces révélations scientifiques soient "du n'importe quoi", tels les enfants qui cachent leurs yeux et pensent ainsi être invisibles. et il y a ceux qui sortent les dents, mordant en espérant encore retourner la situation à force de déni... j'ai pour ma part renoncé à essayer de convaincre mais j'ai fait, malgré moi un rêve de psychologue: une version adaptée à la crise sanitaire du film "orange mécanique" dans sa dimension rééducation comportementale: une projection lente et en grosses lettres du texte d’Hélène avec la diffusion du quintet à cordes pour deux violoncelles de F Schubert .... une connexion réflexe indélébile entre vérité, sincérité, honnêteté et profonde beauté .... merci Pavlov! Sylvie Berger, psychologue et violoncelliste

  • L'OMS aurait-elle renoncé à vouloir éradiquer la polio ?
    05/10/2022 12:37
    herve_02
    De retour d'un petit déplacement, désolé pour le temps de réponse. Alors, pour faire simple, il y a 2 niveaux de réponses. 1) le plus simple, est de donner un autre nom à cette maladie qui a disparu, parce qu'elle a disparu, donc ce ne peut pas être elle. L'exemple type est la rougeole chez nous. Si vous allez chez un médecin avec des symptômes de rougeole, il vous demande si vous êtes vaccinés. et si vous l'êtes il écarte d'office la rougeole et va trouver un autre truc. Voila le vaccin marche, la preuve, il n'y a plus de rougeole. 2) le plus évident : le mensonge. Nous connaissons la propension de l'oms et autres zinstances zinternazionales à mentir, des mensonges éhontés qui servent un plan politique. Il y a peut-être des varioles dans des zones qui n'ont pas accès au net et on le tait. Maintenant sur un autre plan, on peut également se dire que la place de la variole a été prise par quelque chose que l'on ne connaît pas (comprendre que l'on n'a pas identifié et classifié) Peut être qu'elle a été prise par de multiples affections. La seule manière de le savoir serait faire de la santé publique (lol) et regarder dans les pays à fort historique variolique si on a d'autres causes de mortalité identifiables à "grande" échelle. C'est la théière de Russell, on ne peut pas prouver que quelque chose ,n'existe pas. Mais l’absence de preuve n'est pas la preuve de l’absence. Il se peut également que le "terrain" a été éliminé et qu'il n'y a plus cette "niche écologique" autant par la "médecine au sens large" que l'évolution génétique ou hygiénique. La meilleure preuve de cette théorie est la polio. Si vous "éradiquez" un virus, un autre prend sa place. Vous le montrez parfaitement dans vos échanges et billets, plus de sauvage, paff le vaccinal, plus de type 2, voila le 3... si votre théorie était juste, on peut éradiquer à blanc (sans grand remplacement lol) alors une fois que le 2 est éradiqué, il est éradiqué et il n'y a rien à la place, il n'est pas remplacé. Et en théorie corollaire, pour éradiquer un virus, il faut supprimer sa niche écologique et peut être qu'il ne sera pas remplacé par autre chose. Là encore la polio est l'exemple parfait : vous faites un assainissement et paffff la polio disparaît, parce que sa niche (intestins -> excréments -> eaux -> intestins) n'existe plus, pas parce que la médecine l'a éradiquée, mais parce qu'il ne se transmet plus. Concernant la PFA, je ne peux pas croire un article de wikipedia qui a un rapport à la vérité plutôt lâche, et ces 2 dernières années l'ont montré au grand jour. Mais je peux comprendre que l'industrie du vaxXxin ne va pas avouer que son produit tue, alors il va trouver 2 péquins en manque de financement qui vont affirmer qu'en fait la PFA existait déjà avant et que à l’extrême limite l'injection polio le "ravivait" (parce que parfois il se déravive). C'est une manière de dire : de toute façon vous alliez être malade, l'injection n'a fait que le mettre en valeur. C'est ce qu'ils disent pour les SEP après la vaxXxination hepB. Je connais personnellement des gens dont le médecin le leur a dit en face à face !! !!. Ok, mais du coup si j'écrase ce médecin lorsqu'il sort de son cabinet, est-ce qu'il allait de toute façon mourir un jour, mon action n'a fait que "mettre en valeur" sa mort et donc je ne suis responsable de rien, puisqu'il allait mourir ? un affreux doute m'habite ! >"Je ne connais pas d’arguments permettant de soutenir que ce seraient les vaccinations polio qui auraient crée les PFA même non polio." je ne connais pas d'arguments contraires ou permettant de soutenir que les vaXxin de la polio font plus de bien que de mal. 1-1 ? Par exemple, je ne connais pas d'arguments permettant d'affirmer que le vaccin covid crée des maladies même autre que covid... En science on trouve que ce qu'on cherche. et si vous ne voulez pas trouver un truc, suffit de ne pas le chercher. On arrive pile maintenant à un acte de foi en la médecine et donc en ces dérivés que sont la vaccinophilie. Vous partez du principe qu'il n'y a aucune raison que les vaccins aient des effets secondaires graves, ou alors juste le vaccin covid parce qu'il est juste impossible de les camoufler. je me souviens d'un site quoi n'existe plus et que je n'arrive pas à trouver sur waybackmachine qui s'intitulait quelque chose comme concertationcitoyenne, en .be et qui avait un très large documentation sur ce sujet. avec des articles de presses et des témoignages.. mais le nouveau net est épuré et on ne retrouve que de la doxa. Cela ne vous semble pas interrogeant que depuis qu'on fait des campagnes de vaxXxination anti polio en inde, il y a des épidémies de PFA avec des morts à la clé ? Cela ne vous interroge pas les images que l'on a vu de villages qui caillassaient les équipes de vaxXxination pour les faire partir ? L'épopée vaccinale est jonchée de cadavres. Tous ceux qui veulent savoir le savent. Avant le covid qui tient la palme juste parce que l'on a vaxXxiné plus de personne, il y avait le papilloma... Si on ne connait pas d’arguments permettant de soutenir que ce seraient les vaccinations, pourquoi le billou est attendu devant les juridictions indiennes ? Pour lui remettre un prix nobel de médecine ?

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 12:08
    Violette
    Alpic, bonjour, Auriez vous la gentillesse de nous expliquer le pourquoi concernant les différences nettes et flagrantes sur les radios, après des séances Sérum Quinton, alors que des opérations lourdes étaient en prévisions par les médecins alignés? Bien a vous, _________________________________________ La pie bavarde est un oiseau supérieurement intelligent. Elle fait partie des oiseaux les plus intelligents de la planète. Elle est très commune dans nos jardins et ne passe pas inaperçue. Il faut dire que cette grande bavarde possède un sacré aplomb et ne semble nullement intimidée par l’Homme. Elle mémorise énormément d’informations, apprend à s’adapter à de nombreuses modifications environnementales mais c’est aussi un grand stratège. De plus, elle reconnaît et comprend les émotions que peuvent ressentir ses congénères et d’autres animaux. Il semblerait qu’elle ait même une perception sensée de la mort. Autre capacité assez étonnante : la pie a conscience de son reflet dans un miroir, donc conscience de soi, ce qui est rare chez les animaux. La pie symbolise la patience, la spiritualité et la sagesse, c’est pourquoi elles sont considérées comme des messagères du changement.

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 11:13
    Violette
    Grand MERCI, Emma, Vous a-t-on déjà dit que vous étiez une perle? A vous tous, ensemble, le collier ne manquera pas de serrer fort les cous tordus pour leur faire cracher tous les mensonges, et ainsi, les empêcher de nuire a autrui! Bien a vous, toustes, 🙂

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 11:01
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    @pourbienrire Dans une classe, il y a ceux "qui rigolent avec les copains" tout au fond, près du radiateur, et puis ceux qui s'instruisent sur le devant. Si vous aviez choisi le bon camp, vous n'en seriez pas à dire des âneries. Par exemple: ****"un fragment d ARNm ne peut pas creer de fragment de protéine" Mais à la première page de google (et du premier livre de virologie venu), on peut lire: "L'ARN messager produit dans le noyau passe dans le cytoplasme après maturation pour y être traduit : c'est la synthèse des protéines. Cet ARN messager est porteur d'une information génétique. Elle se déroule en trois étapes : l'initiation, l'élongation et la terminaison. etc etc..." ****"du graphène qui se comporterait comme un transistor" Effectivement, ce vaxxin contient du graphène et divers éléments inconnus qui s'auto-assemblent dans le sang pour former des sortes d'antennes de systèmes émetteurs-récepteurs, ces éléments n'étant pas déclarés dans la composition officielle, et étant donc parfaitement illégaux. ****Ensuite, 1G,2G,3G,4G,5G (et bientôt 6 G) ne désignent pas seulement des protocoles, mais aussi les appareils qui génèrent ces ondes et ceux qui les reçoivent, et sont associés à des fréquences correspondantes, de plus en plus élevées. ****EM veut dire électomagnétique et pas rayon: il y a des phénomènes électromagnétiques qui ne sont pas rayonnants. ****"Le virus qui n'est dangereux que par la spike … ah zut ca fait donc 60 ans que tous les scientifiques ne comprennent pas les virus 🙂" Effectivement, ce virus particulier n'est dangereux que par la spike. Bref, vous n'avez raconté que des âneries: continuez donc à rigoler avec les copains au fond de la classe et laissez les gens sérieux travailler.

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 11:01
    Violette
    Françoise, De tout coeur avec vous, meilleures pensées. Bien a vous,

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 10:24
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    La chose la plus importante que vous dites: "Il est éliminé en environ 4 mois" Ce qui doit rassurer tout le monde. Bien sur, il faut refuser la quatrième dose, réputée encore plus létale (lors de la première dose, 5% des lots cumulaient 100% des morts, mais les doses suivantes étaient de plus en plus létales, par effet cumulatif mais aussi par augmentation des dosages, les premières ne servant qu'à évaluer la DL50). L'objectif suivant serait de détruire les antennes 5G, avant qu'elles ne nous détruisent.

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 09:08
    Inoxydable
    Les persiflages injurieux de la "meute" montrent que l'article de Hélène Banoun l'a touché bien plus profondément que ce qu'elle l'admet sans quoi elle ne se comporterait pas de manière aussi agressive . Sachez, messieurs, mesdames ou LGBT que, comme le disait le Pr Raoult en réponse à Vérant le menteur citant E.Rostand : "Déplaire est mon plaisir. J’aime qu’on me haïsse. Mon cher, si tu savais comme l’on marche mieux Sous la pistolétade excitante des yeux ! Comme, sur les pourpoints, font d’amusantes tâches. Le fiel des envieux et la bave des lâches !"

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 08:50
    Inoxydable
    c'est marrant que chaque fois qu'il y a un article intelligent et bien documenté en relation avec le Covid, il y a une meute de hyènes haineuses, la bave au lèvre, aux cerveaux étriqués qui tente de dénigrer le travail impeccable de chercheurs compétents ! La même chose contre Raoult ou Peronne, Montagnier pour ne parler que des Français, alors que les composants de cette meute sont incapables de montrer les résultats de leurs propres travaux si ce n'est en répétant les mêmes faux comme la fameuse étude bidonnée du Lancet https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/the-lancet-gate-saga-dune-etude-corrompue-1216931 Quant aux "vieilles pies dépressives" elles ont bien plus de raisons de faire confiance au Dr Reliquet se basant sur des soins efficaces :
    Accueil
    Mais bien sûr, si vous avez la prétention d'être médecin, montrez les résultats de vos soins...

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 08:12
    Inoxydable
    Je pense pouvoir exprimer au noms de tous nos condoléances. "Ils" diront que cette tragédie n'a rien à voir avec le vaccin; Pas de causalité, le hasard...

  • Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
    05/10/2022 03:06
    njama
    ACE2 est une protéine clé dans la physiologie du Covid-19, nécessaire à l’entrée du virus SARS-CoV‑2 dans les cellules de l’hôte. De cette première interaction découleraient plusieurs implications cliniques, avec notamment des conséquences sur le fonctionnement du système cardiovasculaire, mais pas que... Pour infecter son hôte, le virus SARS-CoV‑2 s’attache à une protéine présente à la surface des cellules, notamment pulmonaires : le récepteur ACE2. Or, ce dernier est impliqué dans la régulation de certaines fonctions cardiovasculaires, pulmonaires et rénales. Il est notamment situé au cœur d’un mécanisme de régulation de la pression artérielle, le système rénine/angiotensine/aldostérone (SRAA). Il conduit à la production de l’angiotensine 1–7, qui exerce des fonctions opposées à l’angiotensine II (produite quant à elle par une autre enzyme, l’ACE) : la première favorise notamment la dilatation des petits vaisseaux (vasodilatation) tandis que la seconde est plutôt vasoconstrictrice. Ces deux molécules interagissent au sein d’une « balance » physiologiquement équilibrée, mais qui peut pencher d’un côté ou de l’autre dans des conditions pathologiques. (...) https://www.inserm.fr/actualite/covid-19-recepteur-cellulaire-centre-toutes-attentions/

Aller au contenu principal