- Quand la vérité dépend du média qui la porte
23/10/2020 17:04
Roger
Puisque le sujet a dérivé sur le changement climatique, je demande à la modération de publier mes commentaires car je ne peux pas laisser certains propos sans réponse. @njama Votre démonstration est truffée de contradiction. Entre « … » vos arguments. "Notons que le CO2 est devenu aussi l’ennemi Numéro 1 de la planète, la bête à abattre depuis que les réchauffistes (qui zappent que la vapeur d’eau est le premier gaz à effet de serre)" ce qui est vrai j'y reviendrait. Puis "Ces nuages constituant un barrage entre la Terre et le Soleil, il s’en suivra une période de refroidissement qui va commencer après cette brève période de réchauffement.". S'il y a des nuages (i.e. eau condensée) c'est que l'atmosphère des nuages est saturée de vapeur d'eau. Donc il faudrait savoir, la vapeur d'eau fait monter ou descendre la température? Effectivement la vapeur d’eau est le principal gaz a effet de serre, mais sur terre, l’eau existe sous les 3 états vapeur, liquide, solide (pour combien de temps ?). L’équilibre entre ces 3 états ne dépend que de la température. La rupture de l’équilibre ne peut provenir que des autres composants de l’atmosphère dont le CO2 dont la concentration est passée de 280 ppm à 412 ppm. Cette augmentation de CO2 a provoqué une petite augmentation de température qui a provoqué une augmentation du taux de vapeur d’eau et ainsi de suite, c’est l’emballement. Pour ce qui est de la surface des océans leur niveau a dû beaucoup augmenter pour que vous leur attribuiez 80% de la surface. Je n’ai pas vu de contestation sur les 71% annoncé par wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Océan). « Tant que les modélisations informatiques n’auront pas résolu leurs (graves) problèmes de divergence avec les observations, », pouvez-vous argumenter ? L’augmentation des températures est une réalité. Les climato-sceptiques argumentent sur un cycle solaire de 60 ans entrainant 30 ans de hausse suivis de 30 ans de baisse de température. 1970 correspond à la fin d’un cycle de baisse (1940-1970). Certains ont cru que ce cycle baissier continuerait. 1970 à 2000 correspond à un cycle de hausse. Mais depuis 2000 on devrait être sur un cycle de baisse, on voit le résultat (années les plus chaudes depuis 2000). Ce cycle de 60 ans est une réalité scientifique mais ce que les climato-sceptiques n’ont pas pris en comptent c’est qu’il se superpose à une tendance haussière des températures provoquée par les gaz à effet de serre. « La météorologie n’est pas une science exacte, à plus de 48 h aucune prévision n’est robuste, parlez-en à un pilote de ligne à l’occasion, alors la climatologie…) » confondre climatologie et météorologie signe votre incompétence dans ce domaine. On peut dire avec certitude que l’on a un climat tempéré à tendance océanique mais on ne peut pas prédire le temps qu’il fera dans 48h avec certitude. Ne vous en déplaise la climatologie est une science plus exacte que la météorologie. C’est vous qui avez ouverte cette diversion sur le climat alors que ce n’est pas le lieu, donc je ne répondrais à aucun commentaire pour ne pas prolonger la polémique, que chacun croisse ses sources d’informations pour établir son opinion et reste dans son domaine de compétence. - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
23/10/2020 14:27
COVID-19: RT-PCR ou comment enfumer toute l’humanité. – Le Vilain Petit Canard
[…] COVID : La PCR nasale peut-elle mentir ?, Dr Pascal Sacré, AIMSIB, 30 août […] - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
23/10/2020 09:49
COVID-19: RT-PCR ou comment enfumer toute l’humanité – Éloge de la raison dure
[…] Dr Pascal Sacré est un vrai médecin (réanimateur, connaissant très bien la COVID-19), pas un animateur de plateaux télés, un vendeur d’études foireuses ou un gestionnaire […] - Quand la vérité dépend du média qui la porte
22/10/2020 21:53
Inoxydable
Question : Et si l’augmentation des ces cas graves en réa ( si pas exagérée en mélangeant les « soins intensifs et la réas pour gonfler les chiffres intentionnellement ou non) était du aux vaccins qu’on administre pratiquement de force aux résidents en EHPAD ou aux « anciens » encore un peu valides soignés chez eux était due à la campagne de vaccination contre la grippe et au pneumocoque qui commence dès les mois d’octobre dans ces établissements ? Les personnes âgées vulnérables ou encore vaillantes n’ont pas leur mot à dire pour accepter ou non ces vaccins administrés d’autorité par de « gentils » médecins ou soignants bienveillants qui ne leur expliqueront jamais qu’à leurs âges, leur système immunitaire souvent défaillant ne s’ accommodera mal avec les intrus qu’on leur injecte. Vous avez dit "consentement éclairé " ? - Quand la vérité dépend du média qui la porte
22/10/2020 21:46
Inoxydable
Juste une remarque : D'après ce que je sais ( pour l'avoir lu) si la supplémentation en ViT D3 est utile, surtout à l'entrée de la mauvaise saison et en ces temps d- incertitude Covidienne, la supplémentation en Calcium n' est pas vraiment utile et même peut-être un peu dangereuse. Une alimentation qui privilégier les légumes verts notamment, bien assimilables par l'organisme en plus de leur fibres, me semble bien plus utiles. Pour avoir de bon os, faisons comme les vaches, mangeons de la verdure pour produire du calcium contenu dans le lait bien plus utile pour leur vaux que pour nous ... hormis les fromages. - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
22/10/2020 21:44
njama
Akira le rapport avec le sujet est que simplement comme le fait remarquer l'auteur de l'article, une "menace" d'accouchement prématuré devrait faire bondir à mon sens n'importe quel esprit normalement constitué, la grossesse n'est pas, n'a jamais été de toute l'histoire de l'humanité une pathologie, n'a jamais été une menace, et si vous ne comprenez pas simplement ça qui relève du simple bon sens le plus élémentaire, et de la nature, je ne comprends pas ce que vous faites sur ce fil de discussion... Je ne suis pas expert mais je m'insurge totalement contre l'idée qu'une grossesse serait une menace quelconque, et de communiquer quelques inquiétudes à ce sujet. Oui je conteste comme l'auteur l'idée incongrue de "menace" qui n'a pas lieu d'être hormis chez les tireuses de cartes, ou dans de très rares cas, ce qui ne justifie médicalement en rien en France le taux très moyen à l'échelle mondiale de 20 % de naissances par césariennes. Si vous ne voyez pas là une "rupture anthropologique", admettez peut-être votre myopie sur un sujet qui crève les yeux. - Profusion d'ADN fœtaux dans les vaccins, des conséquences potentiellement incalculables
22/10/2020 18:18
Surya
Le site de David Gorski ? Merci pour le fou rire. - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
22/10/2020 16:05
njama
Petit bémol, certains pays comptent une durée d'aménorrhée de 41 semaines, d'autres de 42 semaines, ce qui fait que 41 semaines + 10 jours correspond à 42 semaines + 3 jours, durée maximale généralement admise actuellement. Pour l'exemple personnel cité cela ne change pas grand chose, l'écart entre les 2 premières naissances assez consécutives reste le même. - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
22/10/2020 15:45
njama
PMA pour toutes, rapport avec le sujet un peu éloigné j'admets, quoique ces couples marginaux n’échapperont pas plus ni moins que les autres à ces tendances chirurgicales. « rupture anthropologique » oui, parce que inédite dans les 2 cas, les césariennes devraient être vraiment l'exception, ce n'est pas et plus le cas, forte progression un peu partout dans le monde, sauf Afrique est, ouest, centrale et sud. https://edition.cnn.com/2018/10/11/health/c-section-rates-study-parenting-without-borders-intl/index.html Médicalisation de la reproduction, hyper médicalisation de la grossesse, encore un champ de marchandisation de la santé ? une rente ? Difficile d'associer une telle tendance à l'idée d'une médecine bienveillante... ça a tout l'air de dérives hospitalières et spéculatives. - Profusion d'ADN fœtaux dans les vaccins, des conséquences potentiellement incalculables
22/10/2020 13:51
OUT
Je n'ai jamais trouvé le document qui prouverait la présence de 175 ng d'ADN d'origine foetal dans les vaccins. Existe-t-il vraiment ? - Profusion d'ADN fœtaux dans les vaccins, des conséquences potentiellement incalculables
22/10/2020 13:43
OUT
– Le Dr Paul Offit, directeur du Vaccine Education Center de l’hôpital pour enfants de Philadelphie , a déclaré que la théorie auto-immune n’était pas plausible. «C’est comme jeter une balle de ping-pong au sommet de l’Empire State Building en espérant qu’elle atterrira dans l’un des 7 milliards de petits bocal à poissons.» Dans cette analogie, le matériel génétique contenu dans les vaccins représente la «balle de pingpong» d’Offit et le «petit bocal à poissons» sont les cellules de notre corps qui sont protégées par des membranes cellulaires, qui devraient être pénétrées par l’ADN. De plus, l’ADN dans le vaccin devrait le faire sans endommager la membrane cellulaire pour le contaminer efficacement, comme le prétend Deisher. Les vaccins contiennent du matériel génétique issu des lignées de cellules fœtales dont ils ont été dérivés il y a plusieurs décennies, mais leur quantité est incroyablement petite – des nanogrammes, qui représentent environ un milliardième de gramme. Le matériel est très fragmenté et, pour que le matériel génétique puisse pénétrer dans une cellule, il faudrait un processus chimique extraordinaire. Offit note que si les affirmations de Deisher étaient vraies, «ce serait la meilleure nouvelle pour la thérapie génique à ce jour». – Tim Kamp, co-directeur du Centre de médecine régénérative et de cellules souches de l’Université du Wisconsin-Madison, a déclaré qu’il était impossible de faire en sorte que des cellules pluripotentes (également connues sous le nom de cellules iPS) se développent dans une boîte de Pétri de la même façon que les êtres humains se développent in utero. et pour la recherche sur les maladies cardiaques initiée par sa collègue Gail Robertson, ils ont besoin de tissu foetal. «Certains aspects de la biologie du développement ne peuvent pas être réalisés à l’aide de cellules iPS», a déclaré Kamp. «Il existe différents outils utilisés pour différentes recherches. Vous voulez avoir accès à tous les outils que vous pouvez, mais retirer le tissu foetal de la table ralentira les progrès. C’est assez simple. » – Deisher est atomisée ici : https://sciencebasedmedicine.org/aborted-fetal-tissue-and-vaccines-combining-pseudoscience-and-religion-to-demonize-vaccines-2/ - Profusion d'ADN fœtaux dans les vaccins, des conséquences potentiellement incalculables
22/10/2020 13:42
OUT
Il serait plus juste de dire ADN provenant d'une lignées de cellules provenant de 2 (deux !) foetus avortés en 1960. Pour tous ceux qui serait effrayés par l'idée qu'on utiliserait des foetus avortés de nos jours. J'ai vainement cherché les publications qui auraient trouvé 175 ng. L'accouchement est déclenché par l'ADN de son propre enfant. Ce serait l'ADN d'un autre enfant, cela ne provoquerait pas l'accouchement. - Profusion d'ADN fœtaux dans les vaccins, des conséquences potentiellement incalculables
22/10/2020 13:34
OUT
C'est bien parce que vous avez peur que vous refuser de regarder la réalité. Non les vaccins ne sont pas dangereux. En tout cas moins dangereux que la voiture, et énormément poins dangereux que la maladie elle-même. Avez-vous entendu parler du rapport bénéfices/risques ? - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
22/10/2020 09:09
njama
Merci Akira d'attirer l'attention sur des causes connexes possibles qui peuvent influer sur le taux de césariennes. La menace d'accouchement prématuré n'est peut-être qu'un facteur parmi d'autres (?) Même si le taux de césariennes avoisine 20 % en France, en tête du peloton on trouve Turquie, Corée et Pologne, ce qui laisse penser que le facteur culturel serait de peu d'importance. Cesarean section rates in OECD countries in 2017 (per 1,000 live births) https://www.statista.com/statistics/283123/cesarean-sections-in-oecd-countries/ et si l'on prend le cas des États-Unis (32%), les taux fluctuent entre (22,4 - 25,6) et (35,2 - 38,3) suivant les États. https://www.cdc.gov/nchs/pressroom/sosmap/cesarean_births/cesareans.htm Peut-être y aurait-il une même forte disparité entre nos départements (?) Ce manque d'uniformité pose questions, et ajoute au fait qu'il ne s'agit pas d'un phénomène naturel, mais que au contraire en raison de technicité chirurgicale et de politique de santé publique (crédits) on s'oriente vers une "rupture anthropologique" de la parturition. En plus si on y ajoute la PMA pour toutes... En France de nombreuses petites structures hospitalières qui comprenaient des maternités ont été supprimées ces dernières décennies, le temps d'hospitalisation pris en charge par la sécurité sociale a également était raccourci passant de 5 jours dans les années 80 à (sauf erreur) 3 pour un accouchement par voie basse. Dans certains pays c'est moins, au Mexique puisque ma fille y vit, l'assurance sociale couvre un journée seulement, deux nuits parfois en fonction de l'heure d'admission (hors césarienne), et chaque jour supplémentaire - en option - coûte un bras, ce qui fait que les mères rentrent chez elle. - Quand la vérité dépend du média qui la porte
21/10/2020 01:19
Hannibal
Ca devient de plus en plus merveilleux… https://childrenshealthdefense.org/defender/google-oracle-covid-vaccine/?utm_source=salsa&eType=EmailBlastContent&eId=ebe3dfaa-0ae2-45c9-ab27-640186b4b5d7 - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
20/10/2020 22:17
njama
Akira "C’est un comportement tout a fait anormal pour un bebe …" fort heureusement cela devient de moins moins fréquent, le phénomène s'atténue avec le temps, on travaille à la rassurer, mais il resurgit parfois inopinément. Normalement un nourrisson ne connaît pas la peur, il ne sait pas ce que c'est, car pour la connaître il faut différencier, avoir conscience de situations anormales, il n'a donc aucune raison d'avoir des angoisses, sauf s'il aurait subi une maltraitance. Comme je ne savais pas expliquer cette contradiction, je me questionnais pour savoir si corrélation avec la césarienne (?), car je ne connais rien d'autre qui aurait pu être source de trouble chez ce bébé. Attention, je n'affirme pas un lien avec la césarienne, je ne vois juste pas d'autre cause, je connais très bien ma fille, un océan de douceur et out le bonheur d'avoir ce bébé. On pourrait faire un parallèle avec le paraît-il syndrome du bébé secoué, qui s'il a pu être avéré ou fortement suspecté dans certains cas marginaux (de misère sociale souvent), il exclut d'emblée sources médicamenteuses dont certains vaccins qui pourraient être à la source d'encéphalopathies (? https://www.agoravox.fr/commentaire5095576 ) - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
20/10/2020 21:48
njama
J'ignore totalement s'il y a des études, ou pour le moins des observations rétrospectives sur le suivi des césariennes, mais quand on arrive à un taux moyen de 20 % de césariennes, une naissance sur cinq, c'est que quelque part il y a un très gros problème, car difficile de croire que la nature serait si mal faite à ce point. Et voilà que seule la femme dans le monde des mammifères devrait subir cette procédure chirurgicale pour mettre bas. L'article a au moins le mérite de mettre le doigt sur un paradigme peu scientifique, le concept de menace d'enfant prématuré, d'où peut être ces dérives hospitalières (?) Le taux de césariennes dépassent 30 % par endroits Évolution du taux des césariennes http://www.cesarine.org/avant/etat_des_lieux.php - Quand la vérité dépend du média qui la porte
20/10/2020 18:14
MT
Pour ceux qui hésitaient encore... https://thevaccinereaction.org/2020/10/modernas-covid-19-vaccine-provokes-covid-like-symptoms-in-phase-3-trial/ - Quand la vérité dépend du média qui la porte
20/10/2020 17:06
mirko
Bonjour, C'est consternant, mais vrai. En Suisse aussi, la propagande et la censure sont bel et bien là, vraiment visibles depuis le printemps. La dérive totalitaire y est aussi en marche. Ils interdisent des conseils censés et justes, mais n'ont pas soigné les personnes alors qu'un traitement bon marché fonctionne bien. La directive c'est la quarantaine et rester à la maison et sinon hôpital. Rien entre deux. On ne peut que conclure que c'est leur programme. La santé des gens n'est pas importante, c'est le changement de société, les mesures liberticides qu'il faut instaurer qui le sont à leurs yeux. Suivre l'agenda 2030 de l'ONU. La Confédération aurait reçu de l'argent de la Fondation Bill & Melinda Gates... Quand on veut faire de la prévention, prendre des vitamines, des minéraux, et se soigner avec l'aromathérapie, il vaut mieux être discrets. - Quand la vérité dépend du média qui la porte
20/10/2020 16:58
mirko
Boycottez YouTube qui censure, censure, censure. Découvrez lbry.tv ou Odysee. Celui qui a posté toutes les vidéos sur YouTube devrait les mettre sur ces plateformes avant la censure totale. Stanley Plotkin : https://lbry.tv/@fabroots2:3/VACCINS---Le-t%C3%A9moignage-sordide-du-Dr-Plotkin-sur-leur-composition:7 Selon les chiffres officiels, aux Etats-Unis, 54% des enfants souffrent d'une ou de plusieurs maladies chroniques, l'autisme est en augmentation effrayante. Les autorités de santé refusent de faire une étude comparative entre enfants vaccinés et enfants non vaccinés. Pourquoi ? Les parents qui ont vacciné leurs enfants n'étaient pas "anti-vaccins". S'ils n'ont pas vacciné leurs autres enfants, c'est pour une bonne raison. Et ils tiennent tous le même discours : leur enfant vacciné est en moins bonne santé que leurs autres enfants non vaccinés. En 30 ans, 4 milliards de dollars d'indemnité ont été versés aux victimes ou famille de victimes des vaccinations (maximum 250'000 dollars par personne). Payés par le contribuable, car les laboratoires sont dispensés de toute responsabilité depuis la loi de 1986. Quand vous achetez un appareil électronique, vous bénéficiez d'une garantie de 2 ans en cas de défaut de fabrication. Quand il s'agit de personnes, de la santé des enfants, les fabricants de vaccins n'ont aucun compte à rendre... Choquant, n'est-ce pas ?Édifiant – Vaccins : L’Inde poursuit la Fondation Bill et Mélinda Gates
VAXXED 2 - La vérité du peuple - Témoignages de victimes et de familles de victimes des vaccinations aux Etats-Unis : https://lbry.tv/@QThanhNean:e/Vaxxed-II---La-v%C3%A9rit%C3%A9-du-peuple--VOSTFR-:1 VAXXED - De la dissimulation à la catastrophe : https://lbry.tv/@labibliothequealternative:4/Vaxxed-Vaccins-de-la-dissimulation-a%CC%80-la-catastrophe-(VOSTFR):1 - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
20/10/2020 16:01
njama
Bonjour Laurent Vercoustre, et merci pour votre article. Je ne sais si c'est à mon commentaire que vous faisiez allusion (?), si oui, et pour les lecteurs ces 3 naissances datent de 1983, 84, et 88, elles me laissent l'impression d'avoir eu lieu à une autre époque ! Ma plus jeune fille a dû subir une césarienne, parce que "peut-être" ??? il pouvait y avoir un risque... (je n'ai pas le diagnostic précis, mais le doute flottait nettement), ce verdict anticipé, présenté des mois avant comme peu révocable l'avait beaucoup perturbée sur le coup et même après, elle était tellement prête psychologiquement à une issue naturelle, et très confiante. Par la suite après césarienne le bébé manifestait par moments des petites angoisses incontrôlées, comme de véritables petites peurs paniques suite par exemple un bruit anodin, une voix un peu plus forte, et un sommeil souvent troublé... Encore un peu maintenant (elle a 2 ans) mais rarement. Le bébé on ne lui demande pas à quelle heure il sera prêt, se soucie-t-on simplement de son cycle circadien, non on vient le chercher point barre parce que la césarienne est programmée à heure fixée. Je suis très loin de ce domaine de connaissances mais pour le peu que j'en sais aujourd'hui, j'ai l'impression de constater de grosses dérives hospitalières. Hélas en France il y a très peu de maisons de naissances comme en Belgique. Avec mes connaissances actuelles, je ne serais pas enclin à faire confiance dans l'hôpital, sauf si risque vraiment avéré. - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
20/10/2020 14:08
Laurent vercoustre
Merci pour cette information. En effet, j'ai trouvé des tas d'articles sur internet qui rapportaient une diminution très importante et jamais vue des accouchements prématurés à la suite du confinement.. Maintenant quel en est la cause. On peut évoquer de nombreux facteurs, moins de stress au travail pourraient être une piste, de même que le baisse de la pollution pendant cette période. Également, le fait de rester à la maison a pu éviter à certaines femmes de contracter des maladies et infections susceptibles de provoquer un accouchement prématuré. - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
20/10/2020 13:36
Dr Vincent Reliquet
Dernier avis! Ce blog traite de la MAP, pas du Covid, il y a des limites aux hors sujets! - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
20/10/2020 13:34
Loïc
Rudi, je suis bien d'accord avec vous ! Et si je pouvais, je me paierais, comme les Français peuvent le faire depuis le 3 octobre, 7 jours de vacances payées par leur sécu : possibilité de rester à la maison, en s'inscrivant sur internet après un contact avec une personne positive, le temps de se faire tester et d'avoir la réponse : https://1.bp.blogspot.com/-6Aoq-_1ZE8c/X46IDJK18wI/AAAAAAABCRc/HhRGLjtkCg8V0LBxzFdbIH2WMt4Re5idgCLcBGAsYHQ/s1334/Sans%2Btitre.png Tout est véritablement fait pour qu'il y ait le maximum de gens dits positifs ! C'est remarquablement bien organisé et cela d'une manière mondiale ! Dommage qu'Aimsib ne permette pas cet échange d'informations, certes classées complotistes, mais pourtant donnant une explication réaliste de ce qui arrive. Je vais moi aussi aller sur le site de Richard. En attendant, bonne santé à tous. - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
20/10/2020 11:48
njama
La tentation est forte de parler de cette crise sanitaire, mais ce n'est pas le sujet de l'article. - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
20/10/2020 08:52
Rudi
Les couillonnades en matière de santé semblent intéressées aimsib que si elles sont d'ordre commerciales comme par exemple cette augmentation bien française des césariennes car fructueuses, mais dès que la médecine devient un instrument politique comme avec ce coronavirus, on éjecte. Pour comprendre le pourquoi de ce virus, on est pourtant obligé de développer qui met en place un gouvernement mondial et quelles en sont les sources anciennes. Là çà cale. Mieux vaut dans ce cas aller suivre de jeunes talents tels que Silvano Trotta et la nouvelle version de France soir ! Qui l'eut cru ! D'où cette expression de je ne sais plus qui, car ils sont nombreux à avoir disparu des commentaires, comme quoi aimsib était un peu "has been". Toutes les sources de "résistance" dénonçant cette plandémie venaient malheureusement d'eux. D'où ma résolution de suivre Richard sur son nouveau site. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
19/10/2020 17:18
piann.def.lib
Bonjour à l'équipe de l'AIMSIB, et merci au docteur sacré pour ce dossier instructif. merci aussi à chacun(e) pour les infos et liens complémentaires fournis dans les commentaires. - Quand la vérité dépend du média qui la porte
19/10/2020 15:35
Raymonde
"Ceux qui, comme le professeur Raoult, prêchaient la modération et le sang-froid, étaient priés de se taire ! Je participe moi-même à un blog de santé naturelle en Suisse, dans lequel j’ai donné quelques conseils pour renforcer ses défenses immunitaires grâce au zinc et à la vitamine D. J’ai également rapporté les conclusions d’une publication scientifique qui montraient que, dans la phase aigüe de l’infection au covid, il se déclenchait une violente réaction inflammatoire avec formation de caillots sanguins et risque de thrombose pulmonaire fatale. Je profitais donc de cette information pour conseiller de prendre régulièrement, à titre préventif, de l’huile de poisson riche en oméga-3, connue pour avoir une action favorable sur la fluidification du sang et sur l’endothélium vasculaire. J’ai appris par la suite qu’il existe, au niveau européen, un centre d’écoute et d’espionnage qui analyse, à l’aide d’algorhitmes, l’ensemble de ce qui est publié sur internet. Ce centre a informé le ministère de la santé suisse de l’existence de ce blog qui conseillait des produits naturels pour diminuer le risque d’être malade. Tout ceci a valu aux intéressés une visite musclée des inspecteurs de la santé qui les a priés de supprimer sur le champ cette publication illégale ! Tout est dit… nous sommes surveillés…et certains sujets sont tabous…" Tiré de la Chronique Libre de Mr Yves Ponroy. - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
19/10/2020 13:56
njama
Notre premier bébé, naissance 10 jours après terme, il se présentait en siège et il a fait une pirouette la veille. Le second 3 semaines avant terme, le troisième à terme ou presque. Alors faudrait pas trop oublier de laisser faire la nature, la grossesse n'est pas une maladie. Les trois dans les 3,8 kg à la naissance. Le taux de césariennes était d’environ 3-4 % dans les années 60, il est de plus de 20 % depuis une quinzaine d'années, c'est énorme, une grossesse sur cinq ! ce sont les pratiques hospitalières qui ont changé pas la nature, même si globalement les premières naissances sont un peu plus tardives actuellement. - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
19/10/2020 11:05
Jacques BEAU
Merci. De Vercoustre, pour nous rappeler à l'aide d'un exemple concret, 1°) qu'il est préférable de s'attaquer aux causes plutôt qu'aux conséquences d'un problème, 2°) que les sympathicomimétiques sont plus dangereux qu'utiles, (15 000 morts en Nouvelle Zélande en 1990 dues au fenoterol vendu sans ordonnance), 3°) qu'une femme enceinte allongée irrigue mieux le bébé qu'en étant debout. Il est possible que le confinement ait abaissé les accouchements avant terme par ce biais. Pourquoi prescrire des médicaments à la place des mesures hygieno-diététiques qui, elles, combattent les causes du problème ? - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
19/10/2020 09:20
Dr Vincent Reliquet
C'est le rôle que c'est donné l'aimsib que de dénoncer les couillonnades en matière de santé. Une autre? Ici: https://alternatif-bien-etre.com/maladies/mais-au-fond-big-pharma-cest-quoi/?utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=20201015+LABE+DAILY+BIG+PHARMA&isBat=false&d=LABE%20ALL&sk=dmluY2VudC5yZWxpcXVldEB3YW5hZG9vLmZy&e=dmluY2VudC5yZWxpcXVldEB3YW5hZG9vLmZy&j=22378&l=140&b=484&sid=2053692#sources01 - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
19/10/2020 08:48
Pierre Escudier-Donnadieu
ce n'est pas la seule "couillonade" dont sont responsables (les) médecins, il y en a d'autres peut-être plus "saignantes" !!!..... - Quand la vérité dépend du média qui la porte
19/10/2020 06:44
Dr Vincent Reliquet
Des sources peut-être? - La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
18/10/2020 22:45
Nathalie Donnez
Merci pour votre article. La crise sanitaire récente a montré une chute impressionnante des accouchements prématurés dans différents pays lors du confinement. Quelles leçons tirer de cette observation? N'y aurait-il pas tout de même un lien entre le stress lié au travail/transport... et l'accouchement prématuré? - Quand la vérité dépend du média qui la porte
18/10/2020 18:27
Raymonde
Merci Diététicienne, très intéressant! rassurant pour moi, mon DG me dit que je ne doit pas dépasser 30ng dans mon cas, ayant de la F.A. ! mais je fais un dosage en octobre et mars ( vous savez que ce n'est pas remboursé, ou il faut une ordonnance du rhumato qui n'est pas toujours disposé à la délivrer ...) alors ayant l'habitude de me prendre en charge un max, je fais et essaie de me situer à 40 ng ! Je comprends qu'il faille un équilibre entre calcium et vit.D ... - Quand la vérité dépend du média qui la porte
18/10/2020 13:09
njama
Un autre court exemple Akira, à ma connaissance personne ne comprend rien au jet stream, on essaie de les expliquer, mais personne ne peut prévoir ces vents de haute altitude, pas plus que les ouragans, et si l'avion de ligne en profite, il peut gagner une heure de vol sur un Mexico-Paris, c'est énorme. J'ai connu ça, une fois. Je n'accorde pas une grande confiance aux modélisations climatiques. Autre exemple, la géologie "constate" (faits scientifiques robustes) dans les roches volcaniques (orientation de particules ferriques) que le pôle magnétique terrestre s'est déplacé plusieurs fois dans l'histoire de la terre, qu'il n'a pas toujours été là où il est aujourd'hui, et même qu'il s'était "inversé" du nord au sud (un reset ?) mais personne ne sait pourquoi ??? en plus que le vulgum pecus ignore ces faits majeurs de l'histoire de notre planète. Sur les grandes théories scientifiques, celles qui font consensus dans l'infiniment petit (microbiologie, chimie), ou l'infiniment grand (astronomie, évolution) je suis très réservé, le "bing bang" par exemple n'est qu'une hypothèse, Fred Hoyle, astrophysicien, inventeur de l'expression la récusait (c'était très ironique de sa part) il ne croyait pas dans cette théorie pondue par des collègues astrophysiciens. Pour lui, sa théorie de l’état stationnaire pour imparfaite qu’elle soit, présente l’univers comme éternel. https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27%C3%A9tat_stationnaire alors il serait peut-être temps que ce que l'on appelle "sciences" retrouve un peu d'humilité et supporte les controverses. - Quand la vérité dépend du média qui la porte
18/10/2020 11:08
Emilio
@ Akira du 16 octobre 2020 à 20 h 15 min : Connais pas Brom, merci pour la référence. Je ne suis plus du tout réservé sur le nucléaire (je le fus autrefois parce que je n'avais pas les bonnes informations), en tout cas pas davantage que sur les usines chimiques type seveso. Comme le dit Janco, tant qu'il existera le tabac, les bagnoles et la malbouffe, le nucléaire sera le cadet des soucis sanitaires de ce pays. Le problème étant surtout que l'on va cuire dans la marmite comme les moules dans la cocotte. Le réchauffement climatique va engendrer des drames avec des réfugiés climatiques, des sols incapables d'absorber des quantités d'eau de plus en plus faibles en France, des rendements agricoles anémiques associés à un pétrole de plus en plus coûteux à extraire (représentant les croquettes pour les machines préparant la bouffe), etc. Bref, comme pour les médicaments, on a avant tout une interrogation sur le BENEFICE/RISQUE du nucléaire dans un contexte de crise énergétique, politique, climatique, alimentaire etc ... d'une ampleur INOUÏE. Dans la mesure où l'alternative la plus médiatique est le solaire (coût marginal du KwH élevé + électricité intermittente et non stockable) et l'éolien (idem solaire), que le charbon est épouvantable (cf terrain dévasté en Allemagne avec extraction lignite avec excavatrice géante), que les barrages hydraulique ont fait de nombreuses victimes dans l'histoire (beaucoup plus que Tchernobyl) que la biomasse ne fonctionne pas dans tous les pays etc... Il semble que le nucléaire qui n'émet pas de gaz a effet de serre, dont le combustible est plutôt abondant, qui est dénué de problème d'intermittence, et qui est peu coûteux à partir du moment où il est construit de manière planifiée (construction sur 30 ans) soit "le doliprane qui fait passer la fièvre" à la fois du réchauffement climatique et de la contraction énergétique. Jancovici se base sur les rapports de l'UNSCEAR pour affirmer que les accidents nucléaires comme Fukushima ou Three Miles Island n'ont pas faits de victimes liées aux radiations. Il y a eu des victimes liées à l'accident de Tchernobyl (a cause de son type de fabrication) mais Jancovici affirme que si un réacteur a eau pressurisée fond dans une centrale, ça n'a pas plus de conséquences que pour Three Miles Island. Il y a des tas de vidéos de Jancovici sur YouTube ainsi que sur la chaîne Le Réveilleur de Rodolphe Meyer dans lesquels la dangerosité du nucléaire est explicitée. Celle-ci est a propos du nucléaire : https://youtu.be/KovOrRfFd2A - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
17/10/2020 20:14
Inoxydable
Relevé sur Tweet : Giovanni L. Breda @giovannibreda7 · 16 oct. En réponse à @EricTopol Hi Eric! As a collaborator for this huge study, I'd like to make a minor remark: the study was not placebo controlled, as mentioned in your initial post. Interventions were compared with a Standard of Care group. Best regards!!! Et ça serait fiable tout ça !!! - Quand la vérité dépend du média qui la porte
17/10/2020 19:07
njama
@ Akira, quand je parle de pilotes de lignes je ne me fie pas à ce qui se passe ou se dit à Paris, à Honfleur, ou à Deauville, lieux de villégiatures de la bourgeoisie parisienne, mais à ce qui est considéré à l’échelon de plusieurs fuseaux horaires, au moins pour les vols long courrier. Mon beau-frère centralien a été responsable Concorde chez Air France une grosse poignée d'années, lui même pilote d'avion amateur (oui, oui) il a son brevet théorique de pilote de ligne qu'il a passé en candidat libre (en dilettante pendant qu'il était employé à informatiser une banque africaine), alors pour la météo, les pilotes ou les marins sont les derniers maîtres de ce qu'ils font à bord. Hormis dans l'armée personne, aucune autorité sur eux, ne pourrait les obliger à décoller, un commandant de bord est seul maître à bord. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
17/10/2020 18:35
Inoxydable
Eric Topol : Extrait traduit d'article : https://www.beckershospitalreview.com/pharmacy/gilead-releases-full-results-of-remdesivir-trial.html "«C'est un médicament très sûr et efficace», a déclaré à STAT Eric Topol, MD, fondateur et directeur du Scripps Research Translational Institute . «Nous avons maintenant un premier médicament efficace contre le COVID-19, qui est une avancée majeure et sera développé avec d'autres médicaments [et combinaisons de médicaments]." Sur ce site : https://pharmaceuticalintelligence.com/tag/eric-topol/ Traduction : "2013 - Perspectives personnelles sur la révolution de la médecine et le top des histoires en cardiologie Reporter: Aviva Lev-Ari, PhD, RN Topol Reviews 2013: une année de médecine révolutionnaire Je vois donc que ce brave cardiologue ( n'a jamais d'ailleurs démenti et dénoncé les mensonges des thuriféraires des statines...) est indépendant de Giléad. Si tu en veux d'autres sur ce pourfendeur le l'HCQ, je peux continuer. Eric J. Topol, MD Medscape> Eric Topol sur Medscape Directeur, Scripps Translational Science Institute; Directeur des études, Scripps Health; Professeur de génomique, The Scripps Research Institute, La Jolla, Californie; Rédacteur en chef, Medscape Divulgation: Eric J. Topol, MD, a divulgué les relations financières pertinentes suivantes: Servir (d) en tant qu'administrateur, dirigeant, associé, employé, conseiller, consultant ou fiduciaire pour: AltheaDX; Dynamique biologique; Cypher Genomics (co-fondateur); Dexcom; Genapsys; Gilead Sciences, Inc .; Portola Pharmaceuticals; Diagnostics de la quête; Sotera Wireless; Volcan. A reçu une subvention de recherche de: National Institutes of Health; Fondation Qualcomm" - Quand la vérité dépend du média qui la porte
17/10/2020 10:19
Inoxydable
Sur votre lien : https://youtu.be/iqSAHmZl_Yc il n'y a que des panneaux " Fausses informations" ... Quand on veut interdire ou bloquer une in formation, c'est qu'on a peur qu'elle dise la vérité ! - Quand la vérité dépend du média qui la porte
16/10/2020 20:04
Hermine
Oups ! https://youtu.be/m0ykkR0JySc - Quand la vérité dépend du média qui la porte
16/10/2020 20:01
Inoxydable
@ Akira : Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais ce qui en résulte est pas ce double masquage, on respire encore plus son Co2 en plus de ses propres "miasmes" comme on disait jadis. - Quand la vérité dépend du média qui la porte
16/10/2020 19:52
Inoxydable
Pour ma part sans entrer dans ce débat climatocritique, je rappelle qu'en matière de consensus, il y en avait et il y en a toujours pour certains, consensus sur le "bienfaits" des statines et sur la dangerosité du cholestérol. - Quand la vérité dépend du média qui la porte
16/10/2020 18:44
Diététicienne
Parce que mieux vaut prévenir que guérir 😉 « Vitamine D et immunité : ce qu’il faut savoir » où le Dr Ménat est cité : « Ces plages de dosages correspondent bien à ce que d’autres médecins recommandent, le docteur Menat par exemple du côté français parle de 3000 à 5000 UI par jour du 15 septembre au 15 mai, voir tous les jours en fonction de la carence. » Version texte : www.altheaprovence.com/vitamine-d-et-immunite-ou-comment-faire-de-la-vraie-prevention Passage de la vidéo où sont citées 2 études au sujet de Covid (1 observationnelle aux USA et 1 interventionnelle randomisée en Espagne) : https://youtu.be/9UdsrvTyKfw?t=1355 - Quand la vérité dépend du média qui la porte
16/10/2020 18:35
Raymonde
Merci Dr Reliquet, pour la vidéo ... Bon usage en sera fait ... - Quand la vérité dépend du média qui la porte
16/10/2020 18:10
Magtx
je me méfie des consensus scientifiques dans de domaines où je pense que la science n'a pas encore tous les outils ni le recul pour apporter des réponses solides (comme le consensus autour de certaines vaccinations). Comme disait Coluche, "ce n'est pas parcqu'ils sont nombreux...." Je veux dire que le débat reste ouvert sur les causes du réchauffement climatique dans la mesure où définir la part de responsabilité "naturelle" de celle "anthropique" est un exercice de haute voltige. Ce qui me ferait -peut-être- pencher d'un côté ou de l'autre, c'est par exemple la confirmation de prédictions issues de modeles que nous faisons tourner actuellement, mais je crains que nous n'ayons la réponse sur la validité de ces modèles que dans plusieurs années. L'échelle de temps d'observation des climats étant longue, je crains qu'il ne faille être patient pour accroitre nos certitudes sur le sujet. - Quand la vérité dépend du média qui la porte
16/10/2020 18:09
Emilio
@Akira : Je suis au courant que la question des conflits d'intérêts est beaucoup plus complexe que ce que la plupart des gens pensent. Il faut avoir parfois quelques conflits d'intérêts pour être compétent. Si un expert judiciaire n'a jamais travaillé pour l'industrie automobile, ça va être difficile de le déclaré compétent pour examiner une affaire faisant intervenir des compétences techniques dans ce domaine. J'évalue toujours la crédibilité des experts à la cohérence de leur discours, à leur volonté d'être professionnels, impartiaux, sans attaquer la réputation de leurs interlocuteurs (comme quand on accuse un interlocuteur d'être complotiste parce qu'il s'interroge sur les vaccins par exemple) ou en usant de procédés rhétoriques leur permettant de passer en force. Je filtre les personnes crédibles au travers des "critères intrinsèques de crédibilité de l'expertise" détaillée par Marc Girard (cf La preuve à l’épreuve de la science – Partie II). Je n'ai pas vu la moindre faille dans le discours de Jancovici, qui a aussi la qualité d'être parfaitement compréhensible et intéressant, même quand ça peut sembler dense et complexe (avec ses cours à l'école des Mines ParisTech en 2019) - Quand la vérité dépend du média qui la porte
16/10/2020 17:48
Dr Vincent Reliquet
Tiens, c'est le week-end alors puisqu'on en parle détendez-vous avec ça... Ou pas! https://www.youtube.com/watch?v=oywOkAWwKWE - Quand la vérité dépend du média qui la porte
16/10/2020 17:25
Inoxydable
@ Akira . Et pour te dire à quel point on nous enfume avec les "Covids" en réa, lis ceci venant d'un commentaire relevé sur une page facebook : En fin de semaine dernière, semaine 41, l’hôpital de Selestat dans le Bas-Rhin, accueillait deux patients Covid. Et aucun en réanimation. Alors qu’au plus fort de la crise, ce printemps, il en accueillait 120 et les 10 lits de réanimation disponibles étaient occupés. Pourtant à cette heure, « nous n'avons plus aucun lit de disponible » confie le Directeur Manuel Klein. L’hôpital se retrouve donc déclaré « en tension ». L’explication se trouve dans le fait que 500 interventions ont été reportées ce printemps pour cause d'urgence Covid, et l’état des patients qui viennent consulter est plus critique, suite à ce report de soin que l'on peut qualifier sans exagération de criminel, lorsqu'il s'agit de reporter de février à août des opérations cardiaques. Nous avons là très précisément la « clé» de la saturation hospitalière actuelle QUI N’A STRICTEMENT RIEN À VOIR AVEC UNE SUPPOSÉE DEUXIÈME VAGUE DE COVID, MAIS EST UNIQUEMENT LA CONSÉQUENCE DIRECTE DU BLOCAGE DE TOUS LES SOINS CE PRINTEMPS. L’article est extrait du journal L’Alsace de ce jour 13 octobre 2020." et c'est partout pareil en France." J'ai la l'image de l'article sur la page FBK mais je n'arrive pas à mettre le lien en ligne n'étant pas abonné au journal. et si tu vis dans le grand est, voici ce qui t'attend si tu veux aller en Allemagne: https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/coronavirus-vous-rendre-allemagne-on-repond-vos-questions-1885078.html Ils sont aussi cinglés que chez nous ! Et tout aussi inefficace. "Fribourg-en-Brisgau | Frontière « On devient fou » : stupeur après le passage de l’Alsace en zone à risque " Journal l'Alsace. Le couple Merkron continue à pleurer misère à qui aura les plus de cas pour empocher les subsides de l'UE mais à ce jeu là notre "Kron" sera perdant, Merk aura toujours une longueur d'avance.