Commentaires du site

  • "Nous pouvons arrêter les accidents vasculaires cérébraux"
    07/06/2026 21:51
    Fressine
    Utiliser de l"eau distillée, vous puvez la fabriquer vous même avec un ditilateur acheté sur Amazone pour environ 100euros fabrique 4 litres presque gratiutement.Tres bien aussi pour faire de l'argent coloïdale.

  • Hommage à Christine Cotton, dont le décès nous émeut autant qu’il nous révolte
    07/06/2026 21:24
    Letizia Casalina
    Très Chère Christine, nous ne t'oublierons jamais.

  • Hommage à Christine Cotton, dont le décès nous émeut autant qu’il nous révolte
    07/06/2026 21:22
    inoxydable
    femme courageuse, éclairée ! Certains parlent d'un empoisonnement au Thallium mais en scientifique qu'elle était devait en connaître les symptômes a dû certainement faire effectuer des analyses.... Elle a tout essayé paraît-il mais pas le jeûne total hydrique qui peut "réinitialiser" son métabolisme" et se débarrasser des toxines. Mais bon j'extrapole mais elle était encore jeune et quelqu'un de proche aurait pu la conseiller en ce sens car lorsque qu'aucun traitement ne fonctionne, ben il reste ça!

  • Hommage à Christine Cotton, dont le décès nous émeut autant qu’il nous révolte
    07/06/2026 21:08
    Bernard Guennebaud
    Cette affaire me fait penser à celle de Brandy Vaughan qui travailla, elle aussi, pour l'industrie pharmaceutique avant d'en dénoncer les méfaits : Brandy Vaughan, décédée en quelques heures https://www.aimsib.org/2020/12/13/brandy-vaughan-decedee-en-quelques-heures/

  • Hommage à Christine Cotton, dont le décès nous émeut autant qu’il nous révolte
    07/06/2026 20:56
    Catherine Roberti
    Mme Cotton, lumière essentielle pour nous autres patients lambda, est partie rejoindre le Dr Gayet, le Dr Soulier, Tal Shaller et dans un autre domaine Mme Rivasi, M. Denécé, M. Marleix et d’autres. Toute notre reconnaissance à ces personnalités hors du commun qui œuvrent pour le bien commun et à vous tous, membres de l’Aimsib, qui poursuivez sans relâche et malgré tout votre extraordinaire travail d’information.

  • Hommage à Christine Cotton, dont le décès nous émeut autant qu’il nous révolte
    07/06/2026 20:55
    Malleret françoise
    très bel hommage rendu à Christine. Mille merci Christine pour votre loyauté et votre bienveillance. Nous n'oublions pas la prière Christine.

  • Hommage à Christine Cotton, dont le décès nous émeut autant qu’il nous révolte
    07/06/2026 19:24
    clokers christiane
    Une réalité qui se révèle de plus en plus abominable chaque jour et dont nous avons connaissance grâce aux travaux de Christine Cotton, aux vôtres et à tous ceux qui oeuvrent, au péril de leur vie, à dévoiler, preuves après preuves, le machiavélisme de psychopathes aux commandes de pans entiers de la politique de santé, entre autres. Une réalité innommable et pourtant toujours recouverte d'une puissante omerta qui ne se dissipe que très lentement. Hommage à Christine Cotton pour son courage, son intégrité, son travail immense et pour la justesse et la force de sa parole. Hommage à vous et à tous ceux qui cherchent, trouvent et alertent sans relâche, avec tant de coeur et de courage et qui ne lâchez rien afin que cessent toutes ces abominations et que l'humanité retrouve son âme. Gratitude infinie, Christiane, Belgique

  • Hommage à Christine Cotton, dont le décès nous émeut autant qu’il nous révolte
    07/06/2026 18:58
    Alain Rousseau
    Christine Cotton rentre dans l’histoire des résistants à l’oppression criminelle …

  • Hommage à Christine Cotton, dont le décès nous émeut autant qu’il nous révolte
    07/06/2026 18:35
    Mailly Annick
    Merci pour votre hommage à Christine, vous avez mis les mots qui traduisent ma tristesse et le vide intérieur que je ressens dans le cœur suite à son départ. Gratitude à Christine pour son courage, sa ténacité et son charisme.

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    07/06/2026 13:58
    njama
    A Man Vaccinating a Young Child Held by Its Mother, with Other Members of the Household Looking On Louis-Léopold Boilly (1761–1845)

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    07/06/2026 13:56
    njama
    Oui effectivement, la preuve par l'Art A vaccination against smallpox in the countryside - Friedrich Adolph Hornemann (1813-1890). Oil on canvas

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    07/06/2026 12:22
    Bernard Guennebaud
    Oui les enfants étaient vaccinés très jeunes contre la variole : entre 1 et 2 ans, en particulier selon les pays.

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    07/06/2026 11:33
    njama
    "Ces déformations du visage étaient très semblables à celles que j’avais vues sur photos auparavant et qui avaient été provoquées par la vaccination anti-variolique." Voilà un détail intéressant qui pourrait laisser penser à des effets iatrogènes... Il faudrait savoir à quel âge les jeunes enfants étaient vaccinés à l'époque contre la variole... ? très jeune ? Ces déformations peuvent faire penser à ce qui est appelé syndrome de Hurler, connue aussi sous le nom de maladie de Hurler, maladie de Hurler-Scheie ou maladie de Scheie... suivant le degré plus ou moins important des symptômes. Du nom de Gertrud Hurler (1889 – 1965) une pédiatre allemande (trad) "Durant sa formation postdoctorale en pédiatrie à l'hôpital pour enfants Hauner, elle a observé deux nourrissons présentant des symptômes d'opacification de la cornée, de dysplasie squelettique nanisante, de malformation de la colonne vertébrale et de retard mental. Auparavant connue sous le nom de gargouillement ou lipochondrodystrophie, la maladie a été nommée en son honneur. Hurler a rédigé le cas en allemand : Über einen Typ multipler Abartungen, vorwiegend am Skelettsystem qui a été publié dans le Zournal Kinderheilk en 1919." https://en.wikipedia.org/wiki/Gertrud_Hurler https://en.wikipedia.org/wiki/Hurler_syndrome#History Les vaccinations contre la variole étaient largement pratiquées à l'époque... coïncidence temporelle n'est pas lien de causalité. Le syndrome de Hurler est désigné Lipochondrodystrophie ou lipodystrophie et mucopolysaccharidose qui serait un trouble du métabolisme lipidique... dont les désordres seraient héréditaires, puis attribués à des anomalies génétiques. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mucopolysaccharidose "L'incidence de ce syndrome est de 1⁄100000 naissances et il touche autant les personnes de sexe masculin que féminin." "À la naissance, l'enfant ne présente pas de caractéristiques différentes des autres enfants mais c’est au cours de la première année de développement qu'apparaissent certaines particularités faciales."  https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Hurler Filles et garçons étaient vaccinés pareillement contre la variole Pas d'anomalies cliniques à la naissance... manifestations dégénératives ultérieures Les troubles du métabolisme sont certains... quant à la causalité... Affection héréditaire, maladie à transmission récessive autosomique - gène situé sur un chromosome - (?) la génétique pourrait être un bon alibi, faire consensus, sans que ce soit une preuve. L'Institut Pasteur à la manœuvre Thérapie génique de la maladie de Hurler Communiqué de presse 20.06.2006 Une équipe de chercheurs coordonnée par Jean-Michel Heard (Institut Pasteur/Unité Inserm 622) vient de démontrer la faisabilité et l'efficacité d'une thérapie génique par transfert de gène sur un modèle canin de la maladie de Hurler. En utilisant un vecteur de type AAV, les chercheurs ont pu corriger le défaut enzymatique dans la quasi-totalité du cerveau et obtenir la disparition des lésions anatomiques caractéristiques de la maladie. https://www.pasteur.fr/fr/therapie-genique-maladie-hurler

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    06/06/2026 21:31
    Bernard Guennebaud
    Pour rappel pour ceux qui n'ont pas connu la vaccination contre la variole réalisée avec un virus vivant ayant conservé la capacité de se répliquer, les encéphalites étaient fréquentes et extrêmement graves. Les enfants qui en étaient gravement atteints, avec déformation prononcée du visage, ne vivaient pas au delà de 20 ans. Un jour, à Poitiers, dans les années 70, je passais à pied à côté d'une cour avec des arbres. Elle était en contre-bas par rapport à la rue. Ce n'était pas la première fois que je passais ici mais je l'avais toujours vue vide. Cette fois-ci il y avait des enfants qui jouaient, des garçons. Ils portaient tous une blouse grise. Ils jouaient en se battant très pacifiquement avec leurs mains, en souriant, mais tous avaient le visage très déformé. Il n'aurait pas été possible, ne serait-ce que pour cette raison, et il y en avait sûrement d'autres, de les placer dans des écoles ordinaires. Ces déformations du visage étaient très semblables à celles que j'avais vues sur photos auparavant et qui avaient été provoquées par la vaccination anti-variolique. J'ai pensé qu'étaient regroupés en ce lieu les enfants de l'académie qui avaient été victimes de cette vaccination. Après la suppression de cette vaccination, ce lieu sera occupé par un immeuble. Ce fut, pour moi, un souvenir très fort des méfaits et souffrances inutiles infligées par le maintien non justifié de cette vaccination.

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    06/06/2026 10:41
    njama
    Un peu compliqué de commenter cet article peu documenté sur la pathologie initiale de cet enfant. De plus cela me paraît bien étrange de faire une injection intracrânienne sur un bébé ! un geste invasif qui perce les méninges ! ... avec risque d'hypotension du liquide céphalo-rachidien... (?) c'est la première fois que je prends connaissance d'une telle pratique qui semble très hasardeuse... https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ninges "un petit garçon a développé une tumeur cérébrale suite à une thérapie génique administrée alors qu’il n’avait que 13 mois."  Déjà il faudrait "s'entendre" sur le mot "tumeur"souvent associé à "cancer"... Un œdème est-il une tumeur ? il pourrait en avoir l'air... Ce diagnostic a probablement été établi par imagerie médicale... qui ne sont que des images... Le cerveau est un organe qui comme un autre peut réagir à une inflammation, ce qui est d'ailleurs la définition d'une encéphalite : L'encéphalite est une inflammation du cerveau qui se produit lorsqu'un virus infecte directement le cerveau ou lorsqu'un virus, un vaccin ou autre chose déclenche une inflammation. La moelle épinière peut également être touchée, avec pour conséquence un trouble appelé encéphalomyélite. Si c'est MSD (Merck & Co. Inc. ou Merck Sharp and Dohm) qui l'dit ça doit être vrai... https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-du-cerveau-de-la-moelle-%C3%A9pini%C3%A8re-et-des-nerfs/infections-c%C3%A9r%C3%A9brales/enc%C3%A9phalite Les encéphalites post-vaccinales sont documentées depuis des années revoir les commentaires dans : "Quelques réflexions autour de la mort subite du nourrisson" par Hélène Banoun 22/06/2025 4. Explication des termes : encéphalite et encéphalopathie post-vaccinale. source : « Vaccinations, le marché de l’angoisse », du Dr Gherard Buchwald, pages 177 à 179
    Quelques réflexions autour de la mort subite du nourrisson
    Vaccins hexavalents & œdèmes cérébraux mortels du nourrisson https://www.aimsib.org/2025/06/22/quelques-reflexions-autour-de-la-mort-subite-du-nourrisson/#comment-78953

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    04/06/2026 20:32
    inoxydable
    Comme toujours les mises en garde d'Hélène Banoun sont les bienvenues et bien expliquées.

  • La médecine chamanique en pratique de ville
    02/06/2026 17:03
    Raymonde
    Ces pratiques ne sont pas toujours du domaine des manipulateurs, vous en êtes la preuve. Vous exprimez beaucoup de noblesse de coeur. Merci.

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    01/06/2026 20:20
    HAMON
    La règle générale reste que les effets secondaires et les conséquences à long terme d’une nouvelle thérapie ne sont suffisamment connus qu’en fin de phase IV de surveillance c'est à dire après un minimum de 5 ans de prescription grand public volontaire, 10 ans pour la prescription chez les femmes enceintes et peut être aussi chez les enfants de moins de 15 ans. Puis la pharmacovigilance prend le relais en demandant la déclaration de tout événement survenant au delà de ces années de suivi. L’AMM des thérapies à ARN messager enfreint gravement cette règle. Le cas de ce petit enfant témoigne des risques des nouvelles thérapies et de la pertinence de l'obligation d’attendre la fin de la phase IV pour décider de la mise sur le marché sans surveillance.

  • La médecine chamanique en pratique de ville
    01/06/2026 10:50
    Amanitesucree
    Malheureusement ces pratiques ancestrales sont de nos jours devenues le domaine des manipulateurs, du gain facile. J ai malheureusement reçu ce don. Je n en ai jamais fait mon métier, chez moi pas de prière religieuse. Seulement de l empathie, et beaucoup d amour. Je ne guéris pas, je soulage, j enleve la douleur, je suis aussi passeuse de feu. J apporte aussi mon aide aux animaux Pourquoi j écris plus haut malheureusement.... simplement parceque je suis un être avide de liberté et j ai fait le choix de ne pas en faire un métier car je voulais rester libre d aider les personnes non pourries, méchantes, malsaines... On m a souvent reproché que ce don m avait été donné pour aider tout le monde....blablabla et hop la religion a encore frappé. Il n en est pas moins que ces pratique existent depuis la nuit des temps et continuera à exister malgré tout. Pourquoi vouloir toujours prouver scientifiquement l improuvable, l inexplicable . L important ai travers de ces pratiques n est il pas simplement de donner de l amour. J aurai préféré avoir le don de chanter mais pour cette vie c est raté, je chante comme une casserole... Peut être pour une prochaine vie qui sait.

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    01/06/2026 10:00
    Amanitesucree
    Toute nouvelle sur ce groupe de discussion et moî d avoir vos connaissances qui m émerveille et m enrichie Je me permets d apporter une toute petite rectification les effets des vaccins peuvent mettre jusqu a 25 ans après un vaccin pour s installer. Souvent suite à un choc physique ou psychologique c est ce que j ai constaté parmi les personnes atteintes de Myofasciite à macrophages.

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    01/06/2026 09:22
    Sylvie Berger
    Tous continuent à préconiser ...oui,mais ni pour eux,ni pour leurs proches,.quand aux sincères crédules, refoulement et déni sont les gardiens de leur sommeil.

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    01/06/2026 08:57
    Richard
    Tous les responsables sont au courant et étaient au courant dès le départ et pourtant TOUS continuent à préconiser l’injection de cette molécule chimique génique quasi mortelle ! A quand des condamnations sévères de tous ces responsables pouvant être assimilés à un génocide ??  

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    01/06/2026 07:37
    Dieter Fleischer
    Robert Malone, pionnier des vaccins ARNm : "je déclare que la protéine native Spike est toxique" Guerre biologique [Vaccin ARNm] La flambée des cas de cancers suite aux injections d'ARNmInjections ARNm, thérapie toxique et mortelle pour modifier le génome humain et tuer l'humanité

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    31/05/2026 22:46
    Bernard Guennebaud
    C'est effectivement un réquisitoire impressionnant... Pour ma part, je m'intéresse plus aux connaissances, reconnues ou pas, qu'aux comportements des êtres humains dont les causes et les conséquences nous sont très difficiles à apprécier. Luc Montagnier avait décidé de soutenir la découverte de Jacques Benvéniste. Grâce à son auréole de prix Nobel de médecine il a pu faire réaliser par la Cinq un documentaire révolutionnaire en 2014 : "On a retrouvé la mémoire de l'eau" Sans son aura de prix Nobel ce documentaire n'aurait jamais été réalisé. Son prix Nobel a pu être usurpé, il l'a utilisé d'une façon inattendue et inestimable même s'il a pu dire, à une certaine époque, qu'il ne portait aucun intérêt aux ondes. A une certaine époque, mais après ? J'ai écouté de nombreuses vidéos de lui, je doute que cette déclaration sur le rôle des ondes soit restée une constante dans sa vie. Il a au contraire, largement démontré l'importance qu'il leur accordait. Il y a aussi ses déclarations sur le virus covid qu'il affirmait dès le début avoir été obtenu par manipulations génétiques. Il a même déclaré que "l'avenir de l'humanité appartiendrait aux non vaccinés !" La traite des Noirs vers les Etats Unis s'est déroulé dans d'abominables conditions, à fond de cales dans les bateaux sans parler de la suite. C'est un fait. Il y a eu Jesse Owens aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936 avec la finale du 100 mètres : un sprinter Allemand contre Jesse Owens. Hitler est présent pour assister à la victoire de l'Allemand sur le noir. Ce sera Jesse Owens qui gagnera. Hitler quittera le stade. Sans la traite des Noirs, cet évènement très fort, vu le contexte, n'aurait pu exister. On pourrait citer de nombreux faits analogues même s'ils furent moins spectaculaires. Comment juger ? La vie amoureuse de Victor Hugo pourrait faire émettre des réserves. Il participait aussi à des séances où il faisait tourner les tables ... Et il y a son oeuvre. Beaucoup d'artistes ont eu des vies peu conformes. Certains se droguaient comme Van Gogh. Pythagore avait dirigé une école de philosophie, c'est à dire une école de sagesse qui serait considérée aujourd'hui comme une secte. Son fameux théorème n'en est pas moins valable. L'usurpation de découvertes fait pratiquement partie des moeurs en sciences. Un ami à l'université avait fait une découverte en mécanique. Son directeur de recherches ira l'exposer sous son propre nom dans un congrès avant de la publier sous son nom. C'est très fréquent. On peut le regretter et le dénoncer mais il y a un illustre exemple Pasteur ! Il s'attribuait les découvertes de chercheurs qui n'étaient pas sous son contrôle. A l'origine de la fabrication du BCG, le Bacille de Calmette et Guérin, il y eu la découverte fortuite du fait que la bile avait le pouvoir d'atténuer la virulence du bacille tuberculeux. Ce fut un chercheur nantais qui fit cette découverte. Il la porta à Calmette qui était le leader de la tuberculose en France. Calmette était un médecin qui ne savait pas conduire des expérimentations. Il s'associa à Camille Guérin qui étéit un vétérinaire expérimentateur. Ils poursuivirent patiemment les cultures successives du bacille tuberculeux sur pomme de terre cuite dans de la bile de boeuf. Chaque culture durait entre 2 et 3 semaines. Après 230 cultures, ce qui demanda 13 années, Guérin estima, après expérimentations sur des bovins à l'Institut Pasteur de Lille, que l'atténuation était suffisante et que l'on pouvait envisager l'utilisation sur des humains. Si le BCG, en tant que Bacille stabilisé, est sans aucun doute l'oeuvre de Calmette et Guérin, surtout de Guérin, la découverte fondamentale qui a permis la suite n'est le fait ni de l'un ni de l'autre. A l'origine, comme je l'ai constaté dans un ouvrage datant des années 20 et trouvé dans une bibliothèque municipale, le bacille était dénommé Bacille Bilié. En décidant de le nommer Bacille de Calmette et Guérin, les décideurs avaient choisi de laisser tomber la bile au profit de Calmette et Guérin. Pourtant, ce n'est pas ce bacille qui et le plus intéressant mais la bile qui pourrait être utilisée pour lutter contre la tuberculose. D'une part en cherchant à en faire un médicament et d'autre part en améliorant la fonction biliaire. En imprégnant nos aliments, la bile va en fait partout, dans toutes nos cellules. Nos cellules se nourrissent de notre bile ! Ce rôle fondamentale de la bile avait été découvert par ce chercheur nantais peu après 1900. Cette découverte fondamentale a été sciemment maintenue sous le boisseau pour promouvoir un bacille. C'est évidemment très grave quand on constate l'incidence de la tuberculose dans le monde et les souffrances indescriptibles qu'elle engendre.

  • Un enfant développe un cancer du cerveau quatre ans après une thérapie génique
    31/05/2026 19:47
    Bernard LEMONNIER
    Je ne suis aucunement qualifié pour apporter un commentaire savant ou simili scientifique mais une fois encore L'AIMSIB nous informe très utilement. Encore et toujours bravo et merci. J'ai eu la chance de ne pas avoir été vacciné et à tort ou à raison je me méfie grandement des vaccins - et ce jusqu'à ce que leur réelle utilité non financière soit prouvée à mes yeux. Bonne soirée.

  • Turbo-cancers, maladies auto-immunes et pathologies neurologiques survenant après la vaccination ARNm anti-covid
    31/05/2026 19:42
    barreau
    Romarin à cinéole 1,8

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    31/05/2026 08:40
    njama
    Luc Montagnier : Dr Jekyll ou Mr Hyde ? 28 mai Luc Montagnier est connu pour avoir reçu le Prix Nobel de médecine pour sa supposée découverte du virus du SIDA, mais aussi pour ses prises de positions jugées complotistes par l'establishment. Était-il un résistant sur le tard ou un opportuniste ? Son ex belle-fille, Nathalie L. témoigne. (57'20) https://www.youtube.com/watch?v=XXtk1wvgYHI Les différents sources sont citées sur son Blog : https://www.jeremie-mercier.com/blog/luc-montagnier-dr-jekyll-ou-mr-hyde-

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    30/05/2026 22:59
    Bernard Guennebaud
    "cette nouvelle pseudo-science qu’est l’épidémiologie." nous dit njama. Voyons, elle est représentée à notre Académie des Sciences par Dominique Costagliola ! Si l'épidémiologie est à l'Académie des Sciences c'est donc une science, il ne peut y avoir de doutes à ce sujet. Une science qui valide l'utilisation de souris non fécondées pour étudier leur durée de gestation. J'en ai souvent parlé ici. Pas sous cette forme qui serait un peu trop criarde mais sous la forme de témoins qui ne sont ni vaccinés ni atteints par la maladie étudiée et ce pour voir s'il pourrait y avoir un délai particulier s'écoulant entre la vaccination qui n'existe pas pour eux et la maladie qu'ils n'ont pas faite ! Dominique Costagliola s'est elle même brillamment illustrée à plusieurs reprises. Par exemple en octobre 2008, à propos du signal trouvé par Marc Tardieu et son équipe sur les "observants au calendrier vaccinal" qui seraient plus à risque de développer une sclérose en plaques si on les vaccine contre l'hépatite B avec Engerix. Elle déclarera : "à force de triturer les données, on finit toujours par trouver quelque chose !". Elle confondait, comme tous les épidémiologistes, tester des choses différentes sur les mêmes données (triturer les données) et tester la même chose sur des données différentes à chaque fois. Puisque c'est cela la science officiellement reconnue, il devient nécessaire de s'en détourner pour construire autre chose. La science est supervisée par une autorité qui décide ce qui est vrai et ce qui est faux ; qui confond démontré avec reconnu (par elle). Un fait peut être démontré, s'il n'est pas reconnu par cette autorité, il sera ignoré ou déclaré faux. Par exemple, la "mémoire de l'eau" établie par Jacques Benvéniste et confirmée par le professeur Luc Montagnier prix Nobel.

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    30/05/2026 14:17
    njama
    En mettant en tête de gondole Edward Jenner et sa "vaccine" magique, un autre biais majeur a été d'avoir introduit avec le "cowpox", l'hypothèse d'infections zoonotiques animal => l'homme, comme grille de lecture en virologie, et article de foi dans cette nouvelle pseudo-science qu'est l'épidémiologie. S'il en était ainsi de multiples épidémies se seraient produites dans l'histoire, un peu partout, non pas tant dans des villes, mais dans des milieux ruraux. Et l'hypothèse devrait se vérifier concernant différentes espèces d'animaux, d'élevage et sauvages. Une hypothèse zoonotique qui sera d'ailleurs reprise en 1918 comme PROBABLE agent causal de la grippe dite "espagnole", laquelle aurait été due à une mutation du virus, à un croisement zoonotique d'avec la grippe porcine... ce qui n'a jamais été démontré, et que cette soi-disant grippe n'en était pas une, ce qui est largement documenté. Ce n'est pas complotiste de le dire... c'est factuel. La "Science" d'aujourd'hui avec tous les moyens d'analyses modernes n'a toujours pas su déterminer l'origine du Cov19, supposément zoonotique, venant d'un pangolin, ou d'une chauve-souris, ou d'une liaison inces_tueuse entre les deux qui aurait expliqué sa virulence... ou d'une fuite d'un laboratoire de virologie (?), ce qui n'est pas très zoonotique ! Si cela n'avait entraîné tout cet barnum épidémioastrolgique de coronacircus qui laisse sur le bas-côté nombre de victimes vaccinales, l'on pourrait en rire... ce qui n'est pas le cas.

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    30/05/2026 09:48
    njama
    Certes l'expérimentation en 1721 de Zabdiel Boylston est assez limitée, et ne permet pas de généraliser, néanmoins, elle montre d'un côté que la létalité était (#relativement#) faible, zéro décès en dessous de l'âge de 15 ans, 3 décès sur 167 inoculés entre l'âge de 15 ans et 50 ans "Suspected to have died of inoculation" et de l'autre que sur les 286 personnes inoculées, 281 "Had a perfect small-pox by inoculation", soit 98 % de l'échantillon. En extrapolant la pratique au fil du temps, la méthode très empirique était très efficace pour contaminer des populations entières qui n'auraient peut-être pas été concernées par la variole !... laquelle sévissait semble-t'il surtout dans des milieux urbains. La petite ville de Boston (Massachusetts) était un port qui recevait des vagues d'immigrants venus du Royaume d'Angleterre, dont des irlandais, des conditions propices à contagion. Personne à notre époque ne validerait une telle pratique soi-disant préventive, prophylactique, qui serait qualifiée de charlatanesque, et de "non-éthique" ! Edward Jenner ou pas, la "vaccine" n'y changeait rien ou si peu, sauf dans la légende... qui a "sacralisé" la méthode qui n'avait rien de "scientifique", et le personnage pour "occidentaliser" une pratique # indigène # qui venait d'Orient de l'empire ottoman, d'Inde ou de Chine, mais c'est pourtant ce qui s'est produit avec la généralisation des vaccinations... qui reproduisent le même schéma, de contaminer des non-malades... Eu égard au respect bien légitime que l'on doit aux avancées de la médecine, il me paraît bien difficile d'idolâtrer le principe des vaccinations qui, à peu de choses près, est resté le même. Pour les statistiques des variolisations au XIX°: VACCINATION, Proved Useless & Dangerous FROM FORTY-FIVE YEARS OF REGISTRATION STATISTICS ALFRED R. WALLACE? LL.D. 1889 Part I. Small-pox Mortality and Vaccination (page 3 à 26) Part II. Comparative Mortality of Vaccinated and the Unvaccinated. (page 27 à 40) APPENDIX (41 à 43) Lien PDF https://ia801605.us.archive.org/12/items/b2136140x/b2136140x.pdf Guy Boulliane lui consacre un article d’introduction, et une traduction en français. Alfred Russel Wallace : Quarante-cinq ans de statistiques d’enregistrement, prouvant que la vaccination est à la fois inutile et dangereuse (1885) Partie I. Mortalité et vaccination contre la variole. La vaccination n’a pas diminué la variole. La variole n’a pas été atténuée par la vaccination. La variole dans l’armée et la marine. La vaccination elle-même est une cause de maladie et de décès. Décès annuels en Angleterre par million de vie. Partie II. Mortalité comparée des vaccinés et des non vaccinés. Nos statistiques hospitalières donnent nécessairement de faux résultats. Conclusion de la preuve. Source : https://guyboulianne.com/2021/03/08/alfred-russel-wallace-quarante-cinq-ans-de-statistiques-denregistrement-prouvant-que-la-vaccination-est-a-la-fois-inutile-et-dangereuse/

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    29/05/2026 20:50
    njama
    L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi. ? Une idéologie étant un ensemble d'idées sur la structure de la société, partagées par un groupe... Dans le cas de figure qui nous occupe sur l'AIMSIB, cela ne recouvre que le domaine de la Médecine. D'un côté, l'on a les anti-complotistes (normies) qui défendent l'idée que la Médecine serait une "Science" ou pour le moins qu'elle relève de ses principes. A l'opposé, les complotistes, sur la base de faits, contestent cette idée, et n'adhèrent ni à l'idéologie, ni au groupe. Pour le comprendre il me semble, il faut remonter dans le temps. De quel groupe s'agit-il ? "Le XVIIIe siècle voit naître la philosophie sociale et expérimentale. Certains médecins adhéreront aux idées nouvelles de Diderot et de Voltaire, de nombreux articles traitant de la médecine et de la chirurgie seront publiés dans l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert. A la fin du siècle la recherche médicale sera également influencée par les progrès des sciences, de la chimie et de la physique. (...) C'est le médecin Edward JENNER (1749-1823) qui procède en 1796 à la première vaccination (sur un jeune paysan prénommé Phipps). La vaccination remplacera l'inoculation de la variole (ou variolisation) pratiquée au début du siècle. En 1776 sera créée la SOCIETE ROYALE DE MEDECINE. Cette société établit à travers le pays un véritable réseau de médecins correspondants qui enverront leurs observations sur les maladies épidémiques. De véritables tableaux sanitaires seront dressés très régulièrement jusqu'en 1789." État de la médecine au XVIIIe siècle, Université Paris Cité https://numerabilis.u-paris.fr/medica/bibliotheque-numerique/presentations/bichat/bichat08.php La Société royale de médecine est l'ancêtre de l'actuelle Société de médecine de Paris et est considérée comme la première agence d’État en matière de santé[1]. Elle est fondée en 1778 et dissoute sous la Révolution française en 1793. (Wikipedia) De l'autre côté de la Manche, presque simultanément, est fondée La Royal Medical Society établie en tant que société médicale en 1737, Son statut est confirmé par une charte royale en 1778. Puis la Royal Society of Medicine en 1805. (Wikipedia) Naquit donc une forme d'institutionnalisation "étatique" (royale) de la Médecine en tant que Science, ou très apparentée. Jusque là il ne s'agit pas de "bio pouvoir", ces créations surfent sur un amalgame scientiste entre différents champs de connaissances, la médecine, ayant très peu à voir avec la chimie, la physique... encore maintenant, mais surtout à l'époque ! La biologie n'apparaît qu'à la fin du XIX° et début XX° La médecine, même si elle s'entoure de disciplines scientifiques, elle n'est pas une science à part entière, elle regroupe certes quelques champs de connaissances, mais aussi de nombreuses hypothèses, et bien plus d'inconnues. Comme bien d'autres champs de recherches... Une idéologie au service de l’ordre établi ? je pense que les anti-complotistes (normies) défendent cet étatisme séculaire de la Médecine, comme on défend une église, et brandissent "la science" comme un article de foi..., ils y ajoutent même parfois des accents patriotiques "Dans la patrie de Pasteur..." Les complotistes étant catalogués comme hérétiques...

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    29/05/2026 16:51
    Bernard Guennebaud
    " « Historiquement parlant la variole humaine était très dangereuse elle tuait 30 % des gens…» Ce fut le taux de mortalité observé au cours de la campagne d'éradication. Dans "la longue traque de la variole" (1985) PIerre Darmon rapporte une statistique française du 18è siècle qu'il considère comme très fiable et qui donne 10%. Les données incluaient les enfants et les personnes âgées. J'en ai déjà parlé ici, y compris dans des articles documentés, la vaccination systématique des contacts, en favorisant la rencontre du virus sauvage et du virus vaccinal vivant et ayant conservé la capacité de se répliquer, aggravait la maladies et provoquant souvent des varioles hémorragiques mortelles et donc en amplifiant le taux de mortalité chez les malades. Comme avait pu le dire un médecin allemand, (même à la télévision allemande en 1971) le Dr Buchwald, c'était la vaccination des contacts qui tuait les infirmières dans les hôpitaux allemands au cours des différentes importations de variole en Allemagne dans les années 1960-70.

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    29/05/2026 10:34
    njama
    Il faut ajouter aussi que les inoculations par scarifications, un procédé "invasif", (variolisations) n'imitaient en rien les infections naturelles ce qui est déjà un biais de raisonnement énorme ! d'un point de vue pharmacodynamique, et donc anti-scientifique puisqu'il s'agit de "mimer" les conditions naturelles. Rien n'était dit non plus sur le ou les vecteurs naturels, de ces "microbes", ou miasmes pathogènes. Une abstraction totale du "milieu" dans le raisonnement ! Ceci reste d'ailleurs vrai pour l'ensemble des vaccins contre des infections bactériennes, ou virales, respiratoires, MST,... La méthode chinoise consistait à inhaler de la substance variolique par le nez. Les recettes existantes [12] indiquent que la substance variolique devait être maintenue à température corporelle pendant un mois avant utilisation. Si cela n'était pas possible, elle pouvait être exposée à de la vapeur chaude et à diverses herbes. Ces deux procédés auraient endommagé de nombreuses particules du virus de la variole, réduisant ainsi considérablement la charge infectieuse transmise. Sans eux, le procédé était probablement dangereux et peu différent d'une infection naturelle. Lors du seul cas connu où la méthode chinoise a été testée à Londres, le receveur a souffert de violents maux de tête et l'expérience n'a jamais été répétée. D'un autre côté, la similitude marquée des méthodes utilisées en Inde et dans de nombreuses régions de l'Empire ottoman suggère qu'elles partagent une origine commune. Il est difficile d'imaginer comment la méthode chinoise aurait pu être modifiée pour la produire. Mais cela ne nous dit toujours pas où ni comment elle a été développée. Puisque l'affirmation selon laquelle il s'agissait d'une pratique ancienne en Inde a été rejetée, il n'y a aucune raison de supposer qu'elle ait commencé là-bas. Les traditions de l'Empire ottoman sont peut-être exactes : elle a été inventée par les Arabes [11] à une époque inconnue avant 1550 environ, puis s'est répandue le long des routes commerciales à travers l'Afrique et le Moyen-Orient pour atteindre l'Inde. Source : The origins of inoculation Journal of the Royal Society of Medicine https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC3407399/ Marc Ménant qui a publié en avril 2022 L'inquiétante histoire des vaccins, aux Éditions PLON, cite dans une vidéo Villermé #, le médecin fait un rapport en 1832 en disant « Mais nos jeunes à 25 ans sont des vieillards qui ne tiennent plus debout. » Et tout cela aboutit à quoi, à des organismes en décrépitude, qui dit organismes en décrépitude, qui en plus souffrent de respirer tous les acides et cetera… toute la chimie dont on se sert pour développer ce monde industriel, et ça donne des santés précaires. Santés précaires qui font mourir jeune et après on nous dira mais heureusement qu’il y a eu la médecine parce que grâce à la médecine on vit plus vieux. Non, regarder quelles étaient les conditions de vie de nos ancêtres à l’ère industrielle et même avant, c’était impossible d’imaginer qu’une physiologie tienne dans ces conditions là. # Tableau de l’état physique et moral des ouvriers employés dans les manufactures de coton, de laine et de soie. Tome 2 / par M. Villermé,… Villermé, Louis René (1782-1863) L’édition électronique au format Word 2004, PDF, et RTF https://classiques.uqam.ca/classiques/v ... rance.html Une courte introduction sur ce lien : … « Le « tableau » dressé était implacable : journées de travail interminables qui n’épargnaient pas les plus jeunes enfants, logements insalubres et surpeuplés, sous-alimentation, et puis les corps affaiblis, la santé précaire et l’énorme mortalité. Le travail lui-même était décrit comme une source permanente d’accidents et de maladies : « C’est ainsi que dans les filatures de coton, la toux, les inflammations pulmonaires et la terrible phtisie attaquent, emportent une grande quantité d’ouvriers employés au battage ou bien aux premières opérations de cardage et que […] ces mêmes maladies exercent encore beaucoup de ravages parmi les rattacheurs, les balayeurs, les débourreurs, qui respirent des poussières ou des duvets de coton, et parmi les tisserands à la main. » L’impact de cet ouvrage à l’époque fut considérable : il s’agissait de la première description sérieuse et complète de la condition des ouvriers d’usine. Le « tableau » imposa une conclusion : on ne pouvait plus laisser faire l’industrie, il fallait intervenir, ne serait-ce que pour préserver « les forces nationales ». Et c’est ainsi que les travaux de Villermé ont pris leur part dans la remise en cause de l’idéologie libérale qui devait conduire aux premières lois sociales, et notamment à celle du 22 mars 1841 qui interdisait le travail des enfants de moins de huit ans le jour et de moins de treize ans la nuit et qui limitait la durée de leur travail journalier. »https://classiques.uqam.ca/classiques/v ... intro.html On comprend donc que toutes les statistiques sur la mortalité générale et infantile aux XVIII°, XIX° siècles souvent mises en avant pour "glorifier" les succès sanitaires de la médecine par "la vaccine" ne peuvent qu’être faussées, que l’argument n’est pas recevable, ni intellectuellement, ni historiquement, ni scientifiquement ! Exemple dans une ITW, le Pr Peronne dit « Historiquement parlant la variole humaine était très dangereuse elle tuait 30 % des gens...», et grâce à Jenner... Si l'on se rapporte aux variolisations expérimentales de Zabdiel Boylson en 1721 (voir illustration jointe dans mon commentaire + haut 25 mai 2026 10h33), aucun enfant en dessous de 15 ans n'en meurt, et seulement 2,1% sur 286 inoculés ! Les conditions de travail, de vie, d’hygiène ont mis des décennies aux prix de luttes sociales à être remises en cause, et à ce qu'elles s'améliorent, la MÉDECINE n'y est pour presque rien, elle ne commence à s'intéressait à l'hygiène que tardivement, pourquoi devrait-elle en recevoir le mérite, le MICROBE a servi de cache-sexe Les premières variolisations obligatoires remontent à l'hiver 1777(*) dans l'armée américaine, le général George Washington ordonne l’inoculation massive de l’armée continentale, il estimait qu’il valait mieux perdre quelques hommes à cause de l’inoculation que perdre une guerre à cause de la variole ! Les motivations sont un pari purement stratégique ! (*) https://historyofvaccines.org/blog/washingtons-war-against-smallpox-revolutionary-inoculation-campaign/ Rien de nouveau depuis Jenner, les vaccinations restent un procédé qui consiste à inoculer des personnes saines... à faible dose ou pas, n'y change rien. Est-ce bien le rôle de la médecine de contaminer les populations, d'altérer leur immunité naturelle, d'en perturber l'homéostasie, le LogiCiel ?...

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    28/05/2026 20:08
    njama
    L'anti-complotisme - incarnant la Voix de la Science - cherche avant tout à confiner le débat dans ses propres frontières dogmatiques, scientistes. Il me semble qu'en communication on appelle ça un angle d'attaque, et que si la discussion tend à s'en éloigner, dans un sens ou dans l'autre, cela consiste à veiller à re_centrer systématiquement le pseudo débat sur cette ligne d'échange. Le débat étant lui-même biaisé par un effet rhétorique, des arguments d'autorité, l'expertise, la "Science, les données, les études, les méta-analyses... des raccourcis relayés par les médecins-plateau TV L'anti-complotisme en voix de la Vérité patentée scientifique n'étant de ce fait qu'un "débat" biaisé. Les "balises" ou les "bornes" acceptables de la liberté d'expression si l'on peut dire sont posées, et rappelées si besoin comme des mantras. Exemple, une pseudo antiquité de la pratique vaccinale (cf le D Jérôme Marty cité ci-dessus) sans examen rationnel de ce passé historique, largement douteux. Les totems Edward Jenner et/ou Louis Pasteur comme des personnages "inspirés", des "génies" (?), des sauveurs de l'humanité, des intouchables. A y regarder de près des faussaires tous les deux, de bonne foi peut-être dans l'état des connaissances de l'époque (?) Or, en creusant un peu, seulement un peu, cela ne résiste pas à l'analyse des sources historiques, la belle histoire idyllique se fissure très vite. Simplement déjà parce qu'elle est confinée dans une bulle, une légende avant l'heure, comme vitrifiée, les microbes voilà l'ennemi sans jamais prendre en considération les contextes sociaux de l'époque. Existence précaire, révolution industrielle, exodes urbains, manque patent d'hygiène dont les médecins n'avaient cure, et ignoraient superbement l'asepsie de leurs hauteurs savantes avant Semmelweis (1818- 1865) médecin obstétricien hongrois. Une prophylaxie basique, qui se heurtera au refus de la communauté médicale de reconnaître cette découverte, et condamnera à une mort tragique et inutile des milliers de jeunes mères. Sans parler de très probablement nombre de chirurgies diverses, plaies infectées, de scarifications pour varioliser... Une mort bien suspecte à 47 ans seulement ! controversée ! (Wikipedia) : En juillet 1865, Semmelweis est opportunément accusé de maladie mentale par ses collègues et interné dans un asile psychiatrique, le Niederösterreichische Landesirrenanstalt, à Wien Döbling. Il est alors battu à mort par les gardiens, qui le laissent mourir de ses blessures. Les conditions réelles de sa mort furent longtemps tenues secrètes par la communauté médicale, qui va jusqu'à affirmer qu'il se serait coupé au doigt pendant une opération et serait mort d'un empoisonnement généralisé du sang. Mais un article de H. O. Lancaster, paru dans le Journal of Medical Biography [10], contredit cette affirmation :
    « On a beaucoup écrit sur Semmelweis, mais l'histoire authentique de sa mort, le 13 août 1865, a dû attendre 1979, pour être confirmée par S. B. Nuland. Après quelques années, où sa santé mentale s'était détériorée, Semmelweis fut confié à un asile privé de Vienne. Là il devint violent et se fit battre par le personnel de l'asile ; si bien qu'il mourut de ses blessures quinze jours plus tard. C'était sonner le glas de ces explications théâtrales selon lesquelles il aurait été blessé et infecté au cours d'une autopsie, ce qui aurait été, si cela avait été exact, un merveilleux cas d'ironie grecque. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_Philippe_Semmelweis#Mort Prétendre comprendre les débuts des expérimentations vaccinales (variolisations) dès le début du XVIII° siècle (Jenner naît en 1749) sous l'angle de compréhensions et de conjectures contemporaines sans les contextualiser relève d'une interprétation anachronique, d'une imposture intellectuelle, d'une mystification scientifique qui a transformé des pratiques empiriques en "Science" ! Et voilà le socle sur lequel s'est bâtie la légende...

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    27/05/2026 20:23
    Monique F
    On a beau dire que le QI général des français recule , je pense que ,effectivement ,la grand majorité a compris l'absurdité du raisonnement de Marty et s'en est délecté. A mon avis, il n'a pas menti...mais tel un enfant qui veut faire passer une bêtise , il s'est fait croire que c'était vrai ... Je crois bien que ces gens sont tellement hors sol ,qu'ils espérent être devenus des demi dieux qui fabriquent la réalité .... Quand on voit la réaction qu'il a eu quand il a été convoqué devant le conseil de l'ordre et que ,sauf erreur de ma part, il a refusé de s'y rendre...avec une hauteur méprisante ...parce que l'association qui a porté plainte n'est pas à sa hauteur ..autrement dit ses victimes ne sont pas dignes de sa grandeur !!!

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    27/05/2026 18:54
    Monique F
    Comme vous le savez probablement ,je ne suis pas scientifique...je dirais que j'ai choisi de ne pas l'être car je n'étais pas mauvaise dans ces domaines ..selon les années 🤣...mais j'ai fait d'autres choix , et malgré tout , j'ai toujours aimé la science vulgarisée. Je considère que LA Science a pris le monopole de la nature , de la vie tout simplement ,avec un jargon spécifique qui éloigne le mécréant de la compréhension ...or " ce qui se conçoit bien s'enonce clairement " En ce qui concerne Philippe Guillemant, ce qu'il enseigne me convient d'autant plus, que , justement , il fait beaucoup d'efforts pour se mettre à la portée de tous . Pour revenir à ce que vous écrivez, j'aime beaucoup COMPRENDRE, mais je privilégie le contenu ...pour moi, le contenant et son étiquette ne sont pas des priorités . Ce que je comprends , et qui m'intéresse, dans cette nouvelle science dite " physique quantique " , c'est notamment, cette idée d'énergie qui se transforme en matière ...entre autres la pensée qui se densifie , et se matérialise... Avant que la science n'explique certains phénomènes, un certain bon sens populaire les connaissait sans savoir les expliquer. Un exemple particulier : on avait compris depuis longtemps que l'esprit ne faisait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginé dans les moindres détails...maintenant la science a expliqué ce phénomène. C'est évidemment fascinant et peut nous permettre de vivre mieux , au lieu de stagner dans un matérialisme paralysant, qui mène au stress ... Il est nécessaire de toujours nous souvenir que nous sommes créateurs .....car nous avons souvent envie de fuir notre responsabilité, alors que par certains côtés, elle peut nous libérer... Nous l'avons vu ,quand nous nous depossedons de nos pouvoirs , ils sont accaparés par des mains peu recommandables ... Pascal Bruckner a écrit, il y a plus de 20 ans :" La tentation de l'innocence "...

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    27/05/2026 12:40
    Bernard Guennebaud
    Chacun comprendra aisément que si un effet secondaire de ces vaccins met 2 ans pour apparaitre, un cancer par exemple, si on vaccine 1 milliard de personnes le même jour pour faire simple, le recul dont on disposera 6 mois plus tard sera un recul de 6 mois et non pas un recul de 6 mois multiplié par 1 milliard comme ce médecin à l'air de le croire 😄. Le fait-il exprès dans le but de tromper ? Ce n'est pas certain. J'ai tété témoins de choses assez incroyables. Chaque Français constate, le dimanche soir d'une élection, que la fourchette (l'intervalle de confiance) se resserre quand la taille de l'échantillon s'accroit. Plus précisément, la largeur de l'intervalle de confiance relatif est divisée par 10 quand la taille de l'échantillon est multipliée par 100. L'intervalle de confiance absolu sera alors seulement multiplié par 10 Or, j'ai commenté ici même une publication épidémiologique sur les décès à la suite d'un médicament anti-cancer (le 5-FU) où l'intervalle de confiance absolu est calculé à la proportionnelle !!!!!!! 23 janvier 2022 Sur l'estimation des décès par toxicité de médicaments anticancéreux
    Sur l’estimation des décès par toxicité de médicaments anticancéreux
    Le procédé utilisé par un professeur universitaire de biostatistique peut s'expliquer ainsi : on lance 10 pièces et on obtient 3 piles avec l'intervalle de confiance absolu [1; 6] (c'est imaginaire). Si on poursuivait l'expérience pour aller jusqu'à lancer 100 pièces la valeur ponctuelle la plus probable serait 30 avec l'intervalle de confiance [10 ; 60] !!!!! Oui, c'est ainsi qu'ils ont procédé dans une revue à comité de lecture qui n'a rien trouvé à y redire !!! Les pièces étant équilibrées, la valeur ponctuelle la plus probable pour les 90 jets supplémentaires sera 45 soit 48 (45+3) pour les 100 jets et non pas 30 Plus fort encore : j'avais publié cette critique dans la revue en question. Une épidémiologiste française contestera en confirmant le calcul à la proportionnel et en disant que les médicaments n'étaient pas des pièces ! Certes ! Mais le point commun ici est qu'avec les pièces on compte le nombre de piles obtenus en en lançant 100 et qu'avec le médicament on compte le nombre de décès observés quand on traite 100 personnes. Dans les 2 cas on modélise de la même façon par une loi binomiale afin de pouvoir faire des calculs. Les conditions de calculs sont alors exactement les mêmes. Cela pourrait paraitre incroyable et pourtant elle est authentique. J'avais d'ailleurs questionné le professeur de biostatistique formant les étudiants en médecine. Il me répondra qu'il avait fait tout naturellement une extrapolation de l'intervalle de confiance, donc à la proportionnelle !!! On ne peut pas inventer des résultats expérimentaux que l'on n'a ps obtenu. A. la première série de 10 lancers de pièces il a pu se produire une variation aléatoire par rapport à la moyenne théorique 5. On ne peut admettre que la même variation aléatoire se produira pour les 9 autres séries de 10 pièces ou alors le calcul de probabilité n'a plus aucun sens.

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    27/05/2026 12:06
    Bernard Guennebaud
    La Physique a beaucoup évolué et Philippe Guillemant nous permet d'en prendre conscience. Mais ni la biologie ni la médecine ne semblent tenir compte des découvertes de la Physique. Quand il parle de la physique de la conscience on peut être surpris. En fait le terme conscience est redéfini : la Physique a mis en évidence des phénomènes qui ont à peu près aucune chance de se produire sous le seul effet du hasard. Ils ont choisi de nommer conscience la cause de ces phénomènes. Ils auraient pu choisir bidule ou machin. Il devient alors possible de faire des calculs entre ces phénomènes et sa cause nommée conscience ou bidule. Cela ne veut pas dire que la Physique étudierait la conscience telle que nous la concevons même si ce terme n'a évidemment pas été choisi au hasard. Elle étudie les relations entre ces phénomènes qui ne peuvent être liés au hasard et leur cause nommée conscience.

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    27/05/2026 09:43
    njama
    Devoir de mémoire, le bêtisier du Dr Jérôme Marty épicé de quelques anachronismes du genre : Juillet 2021 « On n’a jamais eu autant de recul sur un vaccin que sur celui-là […] Il y a trois milliards de personnes vaccinées sur terre, ce qui donne un recul extrêmement important. » Janvier 2022 « On a des milliers d’années de recul sur ce vaccin, en fait, quand on additionne en quelque sorte le temps de chaque personne qui a été vaccinée. Ce sont des vaccins qui sont des vaccins sûrs. » « On ne sait pas si on n’aura pas un autre variant, et donc je dis aux gens, continuez à vous vacciner parce que le vaccin, c’est la meilleure chose pour lutter contre les formes graves. » Novembre 2022 « Refaire rentrer des gens qui ont tourné le dos à la science. Faut-il réintégrer les soignants non-vaccinés ? » https://lemediaen442.fr/pour-ne-pas-oublier-le-best-of-des-declarations-de-jerome-marty-pendant-la-pandemie/

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 20:14
    njama
    Dans l'actualité de l'anti-complotisme officiel : La Dépêche du Midi, fidèle relais des thuriféraires de Big Pharma, sort du placard Jérôme Marty pour tenter de contrer Jérémie Mercier, dont la conférence sur l’imposture vaccinale dérange visiblement les dogmes établis. "Dans un élan de désinformation aussi prévisible qu’éhonté, le quotidien régional oppose un médecin dont les élucubrations statistiques – ces « milliers d’années de recul » obtenues en additionnant le temps de vie des vaccinés comme on empilerait des erreurs — font pâlir d’envie les propagandistes de l’industrie pharmaceutique, à un lanceur d’alerte dont la rigueur scientifique dérange." Le Media en 4.4.2 Le Dr Jérôme Marty, vétéran médecin plateau télé, qui avait dit plein de bêtises dans les médias pendant la saga covid, comme bien d'autres, ni plus ni moins... Il se trouve donc que Jérémie Mercier invité par l'Association France-Patrie à donner une conférence qu'aussitôt ce vieux briscard d'une guerre qui n'en fut pas une est monté au créneau pour rappeler "la foi vaccinale" que le conférencier propose de démonter depuis ses origines de A à Z... c'est du lourd... ! pour ceux qui ne savent pas... "L'imposture des vaccins" : quelle est cette réunion antivax annoncée à Toulouse et organisée par une association qui prône les théories du complot ?https://www.ladepeche.fr/2026/05/15/limposture-des-vaccins-quelle-est-cette-reunion-antivax-annoncee-a-toulouse-et-organisee-par-une-association-qui-prone-les-theories-du-complot-13367803.php Oui vous avez bien lu, "une association qui prône les théories du complot", une lapidation médiatique avant même de connaître ce qui y serait dit, arguments historiques, factuels, statistiques... un b-a ba en science, on observe, on écoute, on conjecture... L'imposture des vaccins sam. 30 mai 2026 de 14h30 à 17h30 https://france-patrie.org/conference_vaxx.html A Toulouse l'adresse sera donnée quelques heures à l'avance par SMS sur inscription. comme pour les spectacles de Dieudonné ou rave-party, et autres libertés d'expression qui dérangent le Landerneau de la bien-pensance... politique, scientifique,... la foi religieuse n'ayant plus que très pâle figure depuis un demi siècle, et même qu'elle dérange encore quelques laïcards stupides...

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 18:50
    Raymonde
    Constituons le bon égrégore... ayons la foi... Nous changeons d'ère, cela ne peut se faire sans turbulence...

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 18:36
    Monique
    Nous sommes arrivés à la croisée des chemins ... J'aime bien écouter, et réécouter cette vidéo de Philippe Guillemant pour me rappeler que l'esprit est créateur... "Créer son futur grâce au pouvoir de la pensée, avec Philippe Guillemant" Comme le disait déjà Socrate:" l'esprit est la source de tout pouvoir. Vous devenez ce que vous pensez "

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 17:10
    Bernard Guennebaud
    Oui Raymonde, la Lumière gagnera sur l'ombre mais il faut que cela se fasse d'ici 2030 car l'ombre a décidé de frapper un très grand coup d'ici cette date butoir comme ils disent à l'OMS qui a souvent buté sur ses propres dates butoirs quand elle se prenait pour Nostradamus : "arrêt de la circulations des 3 virus polio sauvages en l'an 2000 puis proclamation de l'éradication de la polio en 2003". C'est toujours pas gagné ! De même, "élimination de la rougeole dans la zone Europe de l'OMS en 2010". ça rassure !

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 13:49
    Monique F
    Je suis tout à fait de votre avis ...sur le fond ,Raymonde...je suis sur le bateau depuis 6 ans et j'en connais les moindres recoins .. Mais en ce qui concerne , mon opinion personnelle - que je donne souvent et je suis désolée de radoter - je pense que la vie sur terre est un équilibre entre le matériel et le spirituel ..et qu'il y a encore un trop grand nombre de personnes très engagées dans le matériel...et qui nous plombent... On me dira que la logique voudrait que les autres êtres humains devraient être capables de se dégager de cette emprise et que si elles ne le font pas, c'est parce que les idées et comportements des autres raisonnent en elles ...selon la logique d'Hoponopono , par exemple, mais nous ne sommes pas de purs esprits , et c'est la raison pour laquelle nous devons travailler sur nous afin de nous libérer...et comme le dit Bernard, d'aider les autres à se libérer.

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 12:56
    Raymonde
    C'est biblique ce qui arrive, notre intellect ne nous permet pas d'analyser, cela nous dépasse de beaucoup !!

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 12:14
    Raymonde
    Sincèrement, je pense que nous avons basculé depuis longtemps... Faire confiance.

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 12:08
    Raymonde
    Pas d'accouchement sans douleurs, pas de gagnant sans combat. Et s'il était utile de vivre......pour accéder à d'autres dimensions? Il paraîtrait que la Lumière gagne toujours sur l'ombre...

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 11:18
    Monique F
    je le sais Raymonde ....cependant les conditions de mise en place de ce nouveau monde ne sont pas encore bien définies , et nous sommes sur le fil du rasoir ...il est plus que nécessaire que nous en soyons conscients.

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 09:44
    Raymonde
    Il est en marche depuis un long moment, Monique, malgré les apparences...

  • L’anti-complotisme officiel : une idéologie au service de l’ordre établi
    26/05/2026 09:35
    Raymonde
    Merci Anthome. Le lien est dans le témoignage précédent de Bernard Guennebaud, c'est pourquoi j'ai eu la surprise de découvrir...