Commentaires du site

  • Vaccination des canards contre la grippe aviaire en France
    12/01/2025 20:10
    Guillame Anne
    Est-ce qu'on retrouve l'arnm dans les oeufs des canards et des autres volailles...? Trop tôt pour le dire j'imagine, mais... on peut le supposer.

  • Vaccination des canards contre la grippe aviaire en France
    12/01/2025 19:49
    Alex67
    Bonjour et merci pour votre article, je découvre votre article avec effarement. Nous avons consommé du foie gras de canard à Noël. Comment maintenant faire pour être certain de ne pas consommer de viande issue d'animaux vacciné par ARN?

  • Vaccination des canards contre la grippe aviaire en France
    12/01/2025 19:37
    Guillame Anne
    Très intéressant cet article. Grand merci de l'avoir publié et merci à H. Banoun. J'ai entendu dire que toutes les volailles françaises mes avaient été vaccinées, y compris donc les poulets, dindes ... Est-ce vrai ? Si oui, il n'y aurait plus en France de volailles saines de tous vaccins arnm. Quel gâchis. Merci pour votre réponse.

  • Vaccination des canards contre la grippe aviaire en France
    12/01/2025 19:11
    let
    C'est consternant et très inquiétant. C'est déjà difficile de maintenir sa santé en adéquation avec ses valeurs, la crise de 2020 nous l'a bien montré. Mais alors là pour l'alimentation ça devient quasi mission impossible car si tu évites les OGM dans ta salade de maïs, te voilà cuit avec ton magret... Le pire je pense c'est qu'il n'y a aucune indication sur la traçabilité du produit pour le consommateur, donc plus de choix, si ce n'est de s'abstenir à consommer ou à trouver de petits producteurs honnêtes Cerise sur le gâteau, pas d'étude sur l'impact sur l'organisme mais là je n'avais pas trop d'espoir.... Meilleurs vœux à tous

  • Vaccination des canards contre la grippe aviaire en France
    12/01/2025 18:43
    Melo
    Très bon article d'Hélène Banoun sur ce sujet crucial. Merci

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    12/01/2025 14:23
    Monique F
    Merci pour votre temoignage ... Effectivement, il s'agit de Grabovoï. j'avais fait également l'erreur que je n'ai pas corrigée.. Vous me confortez dans l'idée de m'intéresser à ces techniques un peu plus profondément. Pour revenir aux ondes , j'ai vu hier que l'écoute de la résonance de Schumann améliore de nombreux problèmes de santé.

  • À propos de la grippe aviaire et de la pandémie annoncée : gains de fonction, vaccins
    11/01/2025 07:45
    anthome
    Il en existait au moins une : au Sénat. Malheureusement, elle est close : "Cette pétition est fermée aux signatures. Décision de la Conférence des Présidents : Lors de sa réunion du mardi 8 février 2022, la Conférence des Présidents a décidé de se saisir de cette pétition et de la renvoyer à la commission des affaires sociales qui décidera des suites à donner. Elle a en outre décidé de fermer aux signatures cette pétition ainsi que celles publiées sur la plateforme ayant le même objet." Elle n'avait obtenu que 33 623 signatures, pour 100 000 demandées.

  • À propos de la grippe aviaire et de la pandémie annoncée : gains de fonction, vaccins
    10/01/2025 21:19
    mymyvr2
    Y a t-il une pétition contre ces injections ARN Messager et auto-réplicants ?

  • Depuis la nuit des temps, des ondes pour soigner
    10/01/2025 21:07
    Bernard Guennebaud
    Allez sur https://extrao.fr/

  • Depuis la nuit des temps, des ondes pour soigner
    10/01/2025 09:40
    Christian
    Bonjour, Quel est votre appareil de bioresonance svp ?

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    10/01/2025 09:11
    Marianne
    Merci! 2025 année du changement de paradigme? Que les mensonges deviennent apparents pour tous et que les valeurs fondamentales humaines de respect et de fraternité (re)trouvent la première place dans les rapports entre vivants? OUI! Merci pour votre engagement!

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    09/01/2025 23:19
    Bernard Guennebaud
    Lu dans The Defender du 9 janvier 2025 : "Novak Djokovic exprime clairement ses sentiments sur la vaccination contre le COVID-19, trois ans après la saga de l'expulsion de l'Open d'AustralieSportskeeda a rapporté : Novak Djokovic a donné son avis sur le vaccin contre la COVID-19 trois ans après son expulsion controversée d'Australie avant l'Open d'Australie 2022. Le Serbe a parlé de la façon dont il a choisi d'exercer sa liberté de choix sur ce qu'il mettait dans son corps. Djokovic , 24 fois vainqueur de tournois du Grand Chelem et l'un des plus grands joueurs de tennis masculins de tous les temps, a d'abord été arrêté à son arrivée en Australie car il n'avait pas pris le vaccin contre la COVID-19 , puis confiné dans une chambre d'hôtel pendant quelques jours avant d'être autorisé à s'entraîner, bien que sous stricte surveillance. Cependant, à quelques jours du début du tournoi majeur de Melbourne, le visa du Serbe a été annulé et il a été expulsé. Trois ans après l'incident, l'homme de 37 ans a une nouvelle fois clarifié ses sentiments sur la saga des expulsions dans une interview avec GQ. « Ma position est exactement la même aujourd'hui qu'il y a quelques années. Je ne suis pas pour les vaccins. Je ne suis pas anti-vaccin. Je suis pour la liberté de choisir ce qui est bon pour vous et votre corps », a-t-il déclaré."

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    09/01/2025 22:16
    Bernard Guennebaud
    Lu dans The Defender du 8 janvier 2025 : "COVID« Douloureuses vérités » : le grand jury de Floride découvre des problèmes « profonds et graves » dans le développement et la sécurité des vaccins aux États-Unis. Un grand jury de Floride a découvert « des problèmes profonds et sérieux impliquant le processus de développement des vaccins et la surveillance de la sécurité aux États-Unis », selon un rapport rendu public mardi. Le gouverneur Ron DeSantis a convoqué le grand jury en décembre 2022 pour enquêter sur « tout acte répréhensible » concernant les vaccins contre la COVID-19 . Les membres du jury ont examiné des documents et interrogé des témoins impliqués dans le processus de production des vaccins contre la COVID-19. « Bien que nous n’ayons pas découvert d’activité criminelle », écrivent-ils dans leur rapport de 140 pages, « nous avons constaté un comportement trompeur et obscur de la part des sponsors et des régulateurs, qui se situait souvent à la frontière entre une conduite éthique et une conduite contraire à l’éthique. » Ils ont ajouté :  Mais plus important encore, le fait que nous n’ayons pas constaté d’activité criminelle ne signifie pas que nous n’avons pas constaté de problèmes. Au contraire, il existe des problèmes profonds et graves concernant le processus de développement des vaccins et la surveillance de leur sécurité aux États-Unis. « Certains de ces problèmes sont aigus, propres à l’ère de la COVID-19, et ne risquent pas de se produire en dehors du contexte d’une nouvelle pandémie centenaire. D’autres, en revanche, sont systémiques et se reproduiront encore et encore jusqu’à ce que quelqu’un les résolve. » Commentant la conclusion du jury, le Dr Peter Doshi a déclaré au Defender : « Cela me semble être une évaluation sobre et honnête de la situation. » Doshi est rédacteur en chef du BMJ et professeur associé de recherche sur les services de santé pharmaceutiques à la faculté de pharmacie de l'université du Maryland. En juillet 2024, il a publié une enquête du BMJ sur la « porte tournante » entre la Food and Drug Administration (FDA) américaine et l'industrie pharmaceutique. DeSantis a déclaré que non seulement le rapport révèle le modèle de tromperie et d'obscurcissement de Big Pharma , mais il « détaille également les frustrations de beaucoup, affirmant que « ces sponsors ont encaissé des milliards de dollars des contribuables pour la création et la vente de leurs vaccins ; ils ne peuvent pas être poursuivis en justice si quelque chose ne va pas avec eux ; ils ont accès à des informations cruciales sur les décès liés à un effet secondaire de leurs produits ; et le public n'a pas accès à ces informations ». « Le statu quo ne peut pas perdurer », a déclaré DeSantis. « Le peuple américain mérite la transparence sur la façon dont Big Pharma utilise l’argent des impôts fédéraux, et il mérite des organismes de régulation qui agissent comme des chiens de garde, et non comme des meneurs de claque. » « Des vérités douloureuses » sur l’industrie pharmaceutique et le processus de réglementation des vaccins aux États-Unis Le rapport du grand jury a mis en évidence « certaines vérités douloureuses sur la pandémie de COVID-19, l’industrie pharmaceutique et notre système d’approbation et d’homologation des vaccins ». Par exemple, Pfizer n’a initialement pas divulgué publiquement d’informations sur les effets indésirables survenus chez les femmes enceintes dans l’un de ses principaux essais cliniques. « Ces effets indésirables n’ont pas été mentionnés dans les articles publiés dans le NEJM [New England Journal of Medicine] concernant la sécurité et l’efficacité du BNT162b2 », indique le rapport. « Le public n’en a connaissance que parce que, légalement, Pfizer a été obligé de publier les résultats de l’essai 1001 sur ClinicalTrials.gov ». En outre, la FDA n’a pas imposé de restrictions marketing aux sociétés de vaccins tant que la publicité faisait la promotion de la vaccination en général, plutôt que d’un vaccin spécifique. Par exemple, en août 2021, Moderna a diffusé une publicité dans laquelle un ancien athlète déclarait : « Quelle est notre règle numéro 1 ? Toujours protéger l'équipe... avec les vaccins disponibles pour aider des millions de personnes, nous pouvons faire des pas vers la vie telle que nous la connaissions. » Sur la base de leurs conclusions, le jury a formulé des recommandations sur la manière dont le processus de production et de réglementation des vaccins aux États-Unis devrait changer, notamment : L’opinion publique doit s’attaquer au problème de la « porte tournante » entre l’industrie pharmaceutique et les agences gouvernementales telles que la FDA et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.Les fabricants de vaccins doivent divulguer publiquement les signaux de sécurité dès qu'ils sont détectés et vérifiés, plutôt que d'attendre que le signal ait été étudié et confirmé. « Il est infantilisant et paternaliste pour les sponsors et les régulateurs de supposer que le public ne peut pas faire la distinction entre "nous enquêtons sur ce problème potentiel" et "nous avons enquêté, et c'est un problème" », a déclaré le jury. Mener des essais cliniques actualisés pour les vaccins COVID-19 de Pfizer et Moderna. Interdire la commercialisation directe des produits pharmaceutiques auprès des consommateurs. Exiger des fabricants de vaccins qu’ils publient rapidement des données individuelles anonymisées sur les patients issues d’études de sécurité et d’efficacité après avoir reçu l’autorisation de la FDA. Supprimer l’immunité juridique des fabricants de vaccins s’ils ne respectent pas les exigences de transparence des données."

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    09/01/2025 16:53
    Diane RICHARD
    L'intégralité des conférences du 13 mai 2023 ont été filmées et sont accessibles. Tout y est dit, par de véritables experts. À écouter mais aussi lire L'imposture des droits sexuels et Protéger les enfants de l'ìdéologie totalitaire de, respectivement, Ariane Bilheran et Virginie de Araujo Recchia.

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    08/01/2025 21:55
    Raymonde
    Ces quatre années ont mis tout le monde en souffrance !... il y aurait fort à décortiquer... La vidéo d'Ariane Bilheran est une très bonne analyse de ce qu'ont subi les enfants et les adolescents. Merci njama.

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    07/01/2025 11:17
    njama
    PÉDAGOGIE NOIRE : « On a mis les parents sous hypnose et ils ont maltraité leurs enfants ! » Epoch Times France (14'41) https://www.youtube.com/watch?v=jukkcJ82T7o Résumé Le samedi 13 mai 2023, Ariane Bilheran – philosophe, psychologue clinicienne et docteur en psychopathologie – et Amandine Lafargue – psychologue clinicienne et psychologue des organisations de travail – ont organisé à Paris un colloque intitulé « La dérive totalitaire sur les enfants : diagnostic, causes et conséquences, solutions ». Ce colloque entendait notamment analyser la nature des dommages psychiques auxquels les enfants et les adolescents ont été soumis pendant la crise sanitaire. Plusieurs spécialistes (médecins, pédiatres et psychologues) ont ainsi proposé des pistes de réflexion sur les différents aspects des troubles psychiques affectant les jeunes générations depuis la crise sanitaire ainsi que des perspectives pour remédier à leur souffrance, leur permettre de retrouver leur équilibre et leur garantir un développement harmonieux. Pour Olivier Soulier, médecin, les enfants ont été privés « de leur innocence ». « Les parents ont inversé les rôles. Les enfants sont devenus dangereux et les adultes ne les ont pas protégés. Nous avons toute une série de conséquences qui sont parfaitement bien décryptées aujourd'hui, que ce soit des enfants qui ont des troubles du caractère ou des enfants qui se suicident. Nous n'avons jamais eu autant de suicides d'enfants », souligne-t-il. « L'apparition du suicide chez les enfants est exceptionnelle. Pourtant, depuis deux ans, il y a eu une flambée des suicides. Il y a une augmentation des phobies, des troubles anxieux, des angoisses. À moyen terme, il y a des pathologies qui sont plus graves comme la schizophrénie, le registre des psychoses, la perversion et la paranoïa. Tout ce qui structure un enfant a été mis à mal », abonde Karine Terki, psychologue clinicienne spécialisée dans le psychotraumatisme. « On a mis les parents dans la situation d'être en dissonance cognitive, c'est-à-dire que les autorités, sous prétexte d'une idéologie sanitaire, ont mis les parents en situation de maltraiter leurs enfants », ajoute-t-elle. Pour Karine Baillieu, psychologue clinicienne spécialisée en psychopathologie, les mesures prises pendant la crise sanitaire pourraient marquer durablement certains enfants et potentiellement conditionner leur comportement dans le cas où ils auraient à vivre une situation similaire à l’avenir. « Tout ce qui aura été vécu avec émotion, avec force pendant l'enfance, va s'inscrire de façon indélébile. Ce que l'on vit lorsque l’on est enfant, quand on le vit dans notre corps, dans notre chair, avant même de pouvoir y mettre du sens, ça fait une trace, une empreinte, c'est un moule, en fait. »

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    07/01/2025 11:05
    njama
    La différenciation entre miedo et susto est très intéressante ! les deux mots signifient « peur », mais la compréhension de l'impact sur le psychisme et sur les corps n'est pas la même dans la pensée positiviste scientiste (biomédecine) que dans celle comprise par la médecine traditionnelle mexicaine. La pensée en médecine moderne est binaire, et sectaire, il y a d'un côté ce qui relève de la biologie, et de l'autre ce qui relève de la psychologie, de la psychiatrie. Il y a par exemple de nombreux cancers qui résultent de traumas psychiques (cf La Nouvelle Médecine Germanique), les autorités sanitaires ne veulent pas prendre l'hypothèse en considération ! Susto (trad) Maladie causée par une impression forte et soudaine provoquée par la rencontre d'animaux dangereux, d'objets inanimés et d'entités surnaturelles, ainsi que par une chute sur terre ou dans l'eau ; et, en général, le produit de tout épisode traumatique qui menace l’intégrité physique et/ou émotionnelle de l’individu. Il est courant que les déséquilibres organiques et émotionnels qui accompagnent cette maladie soient très drastiques ; Dans la plupart des cas, le patient souffre de la perte de son âme ou est affaibli et peut souffrir d'autres processus morbides. Son danger élevé nécessite des soins rapides et efficaces, basés sur diverses procédures thérapeutiques, parmi lesquelles le nettoyage, le tabagisme, les bains, les massages et les cérémonies complexes, en plus de l'administration de préparations à base de plantes par voie orale et même rectale. (17) http://www.medicinatradicionalmexicana.unam.mx/demtm/termino.php?l=1&t=susto Cela tient en partie, à ce que j'en comprends, au fait que nos représentations ontologiques de la Vie, de l'homme, de la nature... sont différentes... question de perception ! L'approche clinique ne pouvant être la même, l'opportunité de soins appropriés non plus.. Le tonalli, dans la mythologie aztèque et plus généralement chez les Nahuas, est une des trois composantes animiques de l'être humain, avec le teyolia et l'ihíyotl. C'est un concept désignant l'énergie vitale d'un être vivant, qui est localisée dans la tête selon la médecine traditionnelle nahua. Il a souvent été comparé au concept polynésien de mana. Les Nahuas considèrent que le tonalli d'un être détermine son destin et s'exprime à travers son intelligence et sa volonté. (wikipedia) La « peur » provoquée par cet inédit totalitarisme sanitaire a fait beaucoup de dégâts psychologique partout dans le monde. Terrible constat dont les conséquences sont encore inconnues et imprévisibles :

  • Plus jamais seuls avec l'OUPS !
    07/01/2025 05:32
    Couvenant
    Bravo. Soutien à 100 % !

  • Turbo-cancers, maladies auto-immunes et pathologies neurologiques survenant après la vaccination ARNm anti-covid
    06/01/2025 19:02
    Hélène Banoun
    • On ne connait personne en France qui ait du recul sur ce traitement qui, sur le papier, parait prometteur
    • Nous manquons d’études et de recul pour conseiller son suivi, mais certains cas semblent encourageants dans des cancers pour lesquels il n’existe pas de solution thérapeutique satisfaisante
    • Ce protocole est interdit de prescriptions en France
    • Les doses d’IVM sont très élevées et nécessiteraient d’utiliser des produits provenant de l’étranger
    • Le Fenbendazole n’a pas d’indication chez l’homme en France et sans AMM humaine aucun médecin ne peut le prescrire.
    • Nous ne connaissons donc aucun médecin qui utilise ce protocole en France

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    06/01/2025 17:30
    Hélène Banoun
    Merci d'avoir pris contact avec nous!

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    06/01/2025 16:26
    Dominique Laflèche
    La mondialisation peut apporter certaines solutions,mais elle doit coexister avec la régionalisation. La question est de savoir comment régler les différents curseurs, en médecine comme ailleurs. Votre témoignage est fort instructif. Les plantes locales, la mémoire ancestrale, doivent être prises en compte par un comité de Sages non corrompus !

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    06/01/2025 10:58
    stanislas
    Il y a peut être un autre avantage d'habiter dans la brousse ou un peu hors du monde des "sciences médicales" à propos du alias covid, c'est probablement de ne pas avoir été infecté par un nombre gigantesque d'articles de pseudo-science médicale et autre. La période a été tellement terrible que : à ce jour il a été pondu 442 770 publications (nombre à peu près identique au nombre d'hospitalisés dit "confirmés covid U07.1" sur 2020 et 2021),
    • dont 109 812 publications sur les "Stratégies de traitement, procédures thérapeutiques et développement de vaccins "
    (site LIT COVID) On ne peut pas dire que les patients suspectés ou "confirmés n'ont pas été examinés sous toutes les coutures au moins pour participer à une publication.. Vu l'immensité de ce qu'il y a désormais à chercher sur les traitements précoces qui évitent les "formes graves" ou "évitent le décès", il serait intéressant de savoir si le traitement précoce par les plantes a été publié sur un journal scientifique Bref , je dis rien, j'ai la chance de connaître des toubibs à la tête froide, dans la steppe et non infectés par le business

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    06/01/2025 09:03
    Inoxydable
    Très intéressant. Merci car on a toujours quelque chose à apprendre de ceux qui utilisent ce que la nature met à notre disposition.

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    06/01/2025 07:46
    Pierre
    Remarquable, il est temps de faire confiance à des pratiques traditionnelles, respectueuses de l'humain et de la nature. La crise COVID montre l'échec de la médecine allopathique, sans toutefois tout rejeter de celle ci. Prenons exemple, et soyons modeste et humble devant cette immense connaissance empirique et traditionnelle.

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    06/01/2025 04:26
    NOSSIN Emmanuel
    Je suis martiniquais et membre du réseau pan-caribéen TRAMIL (WWW.tramil.net) qui valide scientifiquement les usages traditionnels des populations de l'archipel caribéen (40 millions d'habitants), depuis 1981. Le Mexique, plus exactement sa "partie caribéenne" le Yucatan, est membre de ce réseau et nous y avons mené des enquêtes de terrain, des ateliers de diffusion, congrès, etc.. Nous travaillons à la validation scientifique de la médecine traditionnelle de la Caraïbe et publions une pharmacopée commune : la Pharmacopée végétale caribéenne. Pour ma part, j'ai créé un site où l'on trouve plus de 500 ingrédients ainsi que la façon nouvelle (pour le reste du monde mais pas pour nous autres d'Abya-yala: le vrai nom de notre espace géographique !), à savoir la microdosithérapie (enseigné à l'univ de Zacatecas), une forme proche de l'homéopathie mais à dose plus forte, et facile à fabriquer... Ce site, en construction, se nomme :       https://lapotitjeridilanati.com Cela signifie dans notre langue (créole) : la pharmacie de la nature. Bon courage au collègue médecin qui œuvre sur le terrain ! Emmanuel NOSSIN Dr en Pharmacie, Ethnopharmacologue.

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    06/01/2025 03:18
    Jean-Guy DAVRIL
    Merci infiniment pour cet article. De tels comptes rendus de terrain, rédigés par des praticiens locaux, et notamment d'origine étrangère, opérant dans d'autres zones culturelles que la nôtre, peuvent aider des occidentaux dubitatifs à s'intéresser enfin au reste du monde avec un effort de confiance a priori. Ainsi comprendront-ils peu à peu, enfin c'est à espérer, que toute la formation médicale officielle d'Occident a été progressivement détournée de sa vocation initiale, de transmission de savoirs thérapeutiques essentiellement ancestraux et naturels, vers des méthodes modernes de prise en charge, de diagnostic et de prescription, qui sont bien trop souvent devenues de simples moyens de servir les intérêts des laboratoires chimiques de synthèse, et de les rendre toujours plus puissants financièrement, dans un monde de plus en plus corrompu et corruptible, et donc de leur permettre de bénéficier ainsi d'une influence indue (malgré la faiblesse voire la nocivité de la plupart des moyens thérapeutiques qu'ils mettent sur le marché), car cette influence est usurpée à grands coups de volumineux pots de vin ! Si le monde médical de chez nous doit survivre aux crises qui le malmènent actuellement, je crois que cela ne pourra être qu'en revenant presque systématiquement à la clinique : c'est-à-dire au chevet du malade, chaque fois qu'il s'en est écarté. Et en retrouvant alors le chemin de la raison pratique, chaque fois qu'il l'a oublié, ce qui lui rappellera qu'un médecin n'exerce pas à proprement parler une "profession" ; mais plutôt une sorte de "sacerdoce" ; car les principes actifs qui doivent le guider sont son attention bienveillante à la personne qu'il soigne, et son désir sincère de lui apporter une aide aussi efficace qu'il en est capable, d'une façon essentiellement désintéressée.

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    05/01/2025 21:12
    drwk
    Excellent article! Je viens de passer 2 semaines au Mexique et les confrères rencontrés confirment les statistiques (le Mexique n'a pas été très coercitif en matière de Vx). Du reste tous les pays peu vaccinés C19 (en Afrique en Asie etc …) peuvent produire les mêmes statistiques. Chacun de ces pays avec ses traitements locaux. Soit que c'est grâce aux traitements locaux soit que c'est grâce à l'immunité normale contre un virus juste un peu plus agressif que les autres … Il est temps à l'homo medicus de faire confiance à la magie de la nature … Cette nature qu'il est persuadé de comprendre donc de dominer et à laquelle il ne pige, en réalité, que dalle …

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    05/01/2025 19:40
    Louise
    Quel magnifique témoignage. Il me fait chaud au coeur.

  • Ethnomédecine : bienvenue au Mexique sous Covid
    05/01/2025 18:32
    Brigitte Fau
    Merci infiniment pour ce témoignage vraiment intéressant. La médecine "conventionnelle est devenue un véritable danger alors même que les plantes peuvent en effet rétablir le terrain de manière efficace. Les racines et bulbes (gingembre, ail) sont particulièrement anti-oxydantes et peuvent redonner au sang ainsi "réduit" sa capacité à capter l'oxygène au niveau des poumons.

  • Depuis la nuit des temps, des ondes pour soigner
    05/01/2025 10:45
    Jenny
    Bonjour, quel appareil utilisez vous?

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    04/01/2025 22:06
    Raymonde
    Grabovoï ! Pardon !

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    03/01/2025 21:36
    Raymonde
    Une amie, infirmière, m'a souvent aidée dans des moments difficiles, en utilisant le reiki ou la numérologie Gravoboï, disciplines pour lesquelles elle a acquis une formation et avec lesquelles elle obtient des résultats similaires, les Fleurs de Bach ne lui sont pas étrangères non plus et peuvent se révéler très utiles.

  • Turbo-cancers, maladies auto-immunes et pathologies neurologiques survenant après la vaccination ARNm anti-covid
    03/01/2025 19:57
    PHL38FR
    Bonsoir. Pour les personnes concernées par les effets secondaires et en particulier les cancers qui n'ont pas consulté encore les infos données par Michel Dogna (lien dans les commentaires), il existe plusieurs canaux Telegram où des traitements naturels et/ou simples et bon marché sont évoqués (CDS, Ivermectine, Térébenthine etc) et un canal entraide cancer. Vous trouverez facilement les canaux avec l'outil de recherche.

  • Turbo-cancers, maladies auto-immunes et pathologies neurologiques survenant après la vaccination ARNm anti-covid
    03/01/2025 12:17
    Hélène Banoun
    Aucun médecin en France n'applique ce traitement à ma connaissance Le Dr Makis peut être consulté par mail = makisw79@yahoo.com contre paiement bien sûr

  • Turbo-cancers, maladies auto-immunes et pathologies neurologiques survenant après la vaccination ARNm anti-covid
    03/01/2025 10:49
    nicolas roggy
    Bonjour que penser du traitement publié par le Dr Makis sur les cancers avec ivermectine et fenbendazole ? Existe t il des médecins en France susceptibles d'accompagner les personnes touchées ? c'est urgent, merci

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    02/01/2025 17:40
    Raymonde
    Un jour : https://youtu.be/BNIqztCeh6E

  • Depuis la nuit des temps, des ondes pour soigner
    02/01/2025 14:31
    Bernard Guennebaud
    FORT BIEN résumé ! MERCI pour toutes ces précisions. J'ai une expérience avec des appareils dits de biorésonance. La première chez une praticienne et la seconde avec mon appareil acheté il y a déjà 10 ans. Je ne regrette pas.

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    02/01/2025 14:23
    Monique F
    Ce sont effectivement des questions intéressantes... Personnellement ,que ce que je peux tirer comme remarque de la petite incursion dans ces domaines , c'est que l'être humain fièrement "cartésien " , a découpé la réalité en un tout petit morceau, qu'il a mis des cerbères de chaque côté, afin de garantir que rien ni personne ne pourrait faire bouger ce qu'il a déclaré immuable.... Au delà de ces limites ,tout est donc encore à découvrir.. Personnellement j'expérimente...j'ai acheté des ondes ( il y a longtemps )ou un livre pour l'instant , de Gravoboi ...sans savoir si leur efficacité est prouvée "scientifiquement "... Il y a tant de choses qui ont été utilisées de manière empirique, et dont on a fini par trouver l'explication...

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    01/01/2025 22:22
    Bernard Guennebaud
    La question que j'ai voulu soulever est comment ces fréquences ont-elles été découvertes en relation avec les propriétés qui leur sont attribuées ? A priori, si ces fréquences existent avec ces propriétés, il y a, à première vue, peu de chances pour que les nombres auxquels elles correspondent puissent être générés ainsi. Certes il y a des correspondances harmonieuses entre ces nombres mais cela ne suffit pas pour que les fréquences associées aient les propriétés annoncées. J'ai assisté une fois (en novembre 2019) à une démonstration de la méthode Grabovoï avec son appareil appliqué à une pathologie réelle avec un groupe entrainé (sauf moi ...) qui répétait des séquences de chiffres comme par exemple 3. 6 7 3 8 8 3 ... Ce que j'ai cru pouvoir en comprendre est que ces chiffres, prononcés à haute voix sont comme des notes de musique ou ce qui compte ce sont les répétitions des mêmes chiffres selon un rythme donné car cela fonctionnerait dans toutes les langues.

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    01/01/2025 21:55
    Raymonde
    Reçu cinq sur cinq... Merci njama.

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    01/01/2025 16:08
    Monique F
    Le nombre a t il autant d'importance que la fréquence elle même ? Je m'intéresse beaucoup aux travaux de Grigori Grabovoï et je viens d'acheter un de ses livres dans lequel il donne les nombres nécessaires pour soigner les pathologies . Je n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher .. mais cette méthode semble intéressante et j'ai vu qu'elle est reprise par une praticienne d'une méthode de régénération oculaire... également russe.

  • Plus jamais seuls avec l'OUPS !
    01/01/2025 16:04
    Jean Bretonelle
    Fin décembre 2024, la Cour de Justice de la République déclare que Olivier Veran, Edouard Philippe et Agnès Buzin sont inocents des charges contre eux au sujet de la "gestion de la crise covid". Sans commentaire, ce serait vraiment beaucoup trop long. Le pire du pire... Lors de la dite "crise covid" les Conseil ďÉtat et Conseil Constitutionnel ont validé des contraintes sur les populations aussi inouies que le "passe vaccinal". Viol du libre consentement éclairé validé et revalidé depuis les années 40 par le code de Nuremberg, la Convention ďOviedo, la loi Kouchner... afin que ne se reproduisent plus les crimes nazis Y a ťil encore une justice en France ? Pour moi la réponse est clairement non. Il y a beaucoup à faire... Meilleurs voeux.

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    01/01/2025 16:00
    Monique F
    Effectivement ,il faut être vigilant .. Pour ma part je suis toujours très méfiante. J' ai été opérée il y a deux ans pour cause de fibrillation auriculaire . D'après un excellent médecin acupuncteur tres réputé dans la région Aix/Marseille, que j'avais vu un peu avant , j'aurais pu éviter l'opération grâce à des séances d'acupuncture, mais quand il m'en a parlé c'était un peu tard et je n'ai pas voulu prendre le risque ... Pour l'instant, je cherche un cardiologue homéopathe dans la région d'Aix/Marseille ..si quelqu'un en connaît un ...merci de me le dire .

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    01/01/2025 15:54
    PernezV
    Le chemin sera sûrement encore difficile cette année mais vous avoir à nos côtés et nous savoir tous solidaires dans la poursuite de nos valeurs suffit à nourrir mon cœur et mon courage. Merci pour toutes vos prises de positions et votre persévérance, que Dieu vous garde en joie et en santé pour cette nouvelle année sous le signe numerologique du 9 qui marque une fin de cycle et le renouveau 🧚‍♀️

  • Plus jamais seuls avec l'OUPS !
    01/01/2025 15:48
    Jean Bretonelle
    Ce monde est très malade. Parfois on peut juger ľarbre à ses fruits. Même chez nous qui disposons de tant de richesses. En France par exemple, le spectacle politique est bien au delà du pire. Tous pouris (même s'il y a des exceptions) est insuffisant pour qualifier cette abomination... Le vide spirituel de nos sociétés développées a laissé place à toutes sortes de monstruosités. Société industrielle, société de consomation, société capitaliste, pauvreté, guerres... hypermarchés, hyper richesse (concept récent), téléréalité, ignorance, bétise décomplexée, hypocrisie, cynisme, perversité, violence, propagande, politiciens, médias, polution, fric... Dans le chaos entretenu par le megaphone médiatique, cette question mérite tout de même ďêtre posée. Spiritualité et religion ne sont pas la même chose. Et ne peuvent être "mise dans le même sac". Si la critique des tares historiques des religions (politique, pouvoir, fanatisme...) est légitime, ľanticlericalisme primaire, un uniforme, bien porté à gauche, qui pousse des cris au seul mot de spiritualité est un amalgame sectaire qui "jette le bébé avec ľeau du bain". Vide spirituel et religieux... Des siècles de quète spirituelle, de culture, ďart, de transcendence, de beauté, de sacré... (de responsabilité, de respect, de ferveur, de recueillement, de tolérance, de solidarité. de moralité, ďéthique, de recherche, de science, ďécologie...) méritent ďêtre préservés à la conscience et développés pour ľavenir. Je pense qu'il est préférable qu'elles relèvent de la sphère privée. Rien n'empèche ďen partager les questionnements entre personnes de bonne volonté. Les mots y manquent...

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    01/01/2025 14:45
    Abdel
    Tout simplement, Meilleurs voeux à toute l'humanité, souffrante ou bien portante.

  • Depuis la nuit des temps, des ondes pour soigner
    01/01/2025 14:41
    abdel
    Bonjour à tous En absence de réponse de Monsieur Philippe C. qui a écrit un commentaire contre Sylvie Henry Réant plus proche de la diatribe à visée personnelle que de la critique constructive, nécessaire et bienvenue entre gens civilisés , on peut apporter des points d’éclaircissement à chacune de ses remarques et montrer qu’elles sont non fondées et surtout biaisées. Apparemment , Monsieur n’a lu que ce que pour quoi il était motivé, une critique à charge. Or, s’il était vraiment doué d’esprit critique , il saurait qu’un argumentaire critique doit être neutre et souligner aussi bien les parties positives et que les parties négatives d’un exposé. Cela s’apprend au lycée d’enseignement général. Alors que là, tout est à charge et irrespectueux à visée personnelle en remettant en cause les formations et diplômes de Sylvie Henry Réant délivrées par des institutions. A savoir, Sylvie Henry Réant était questionnée pour produire un résumé et non un rapport d’investigation technique sur un sujet aussi vaste. Preuve : Question posée à Sylvie Henry Réant : Tu veux bien nous faire un bref rappel historique des premières découvertes scientifiques en la matière ?   Question sur la thérapie : Effectivement il y a plusieurs appareils de soin disponibles sur le marché, sur quels critères se baser pour faire le bon choix ?   Elle dit :Il existe actuellement sur le marché pléthore de machines. Le vrai problème est de trouver les bonnes références ! Toutefois il y a peu d’études où tous les paramètres des soins sont donnés, et avec tous les résultats, bons et moins bons. La quasi-totalité des utilisateurs (soignants) qui publient ne donnent leurs observations que sur les cas positifs et on n’a aucune idée des taux d’échec. Il reste difficile d’évaluer a priori les chances de succès d’un soin. Sylvie Henry Réant très justement a souligné la difficulté d’objectiver correctement les prétentions de ces appareils.   En 2011, on pouvait listé pas moins de 48 appareils et rencontrer des gens sérieux comme moins sérieux, majoritairement Anglo saxons , avides d’argent qui en avaient fait un marché très lucratif en leurrant au passage même des médecins . Avec des mauvaises copies d’appareils originaux datant de 30 années avec une base de données anciennes dont on ne connait pas les critères. Certains de ces appareils avaient  en plus un problème majeur toujours d'actualité  : une non reproductibilité des résultats. Pour exemple d'abus des prix, entre autres, en 1998 un appareil nommé AMSAT , de mesure d e l'énergie des méridiens était vendu 15 000 CHF ( francs suisses ) alors que contact téléphonique à l'appui il ne coutait que 1500 CHF par le laboratoire moscovite qui le fabriquait. Alors oui, son article est bien fait et on ne peut demander plus à un résumé qui était déjà long. Autre point qui a échappé à Monsieur Philippe C : c’est que l’ on ne peut exiger à une seule personne, Sylvie Henry en l’occurrence , ce qui demanderait une étude académique par une équipe pluridisciplinaire diligentée par les pouvoirs publiques sur plusieurs années vu la somme colossale de travail que cela demande.   Aberration des temps : des individus isolés ou groupes d’individus dont l’AIMSIB essayent de faire ce qui incombe aux pouvoirs publics. Alors de grâce, un peu de gratitude et de considération pour les besogneux de bonne volonté.   Reprise des remarques de Monsieur Philippe C et quelques réponses non exhaustives.   Les sources scientifiques des ondes de torsion : Une réponse avait déjà été donnée plus bas et ne sera donc pas reproduite.   1 / je suis atterré par le contenu pseudo-scientifique de cet article. Réponse : Quel statut ou niveau de formation scientifique avez vous pour juger qu’un contenu est scientifique ou non ?Un scientifique ne peut être jugé que par ses pairs.  2 / N’importe quel étudiant en physique de 1e année peut repérer les innombrables erreurs. Innombrables erreurs ? Il n’y en a que 2 et elles ne sont pas scientifiques mais dactylographiques. Ce qui peut se comprendre quand on travaille en portant un deuil encore tout frais. Empathie donc. Errare humanum est.   3/ Question de Monsieur Philippe C La 1ere réponse donne le ton : « L’utilisation d’ondes sur le corps humain date de la nuit des temps. Des hiéroglyphes en Égypte montrent que la baguette de sourcier était utilisée. » On peut savoir quelles ondes sont censées être émises (ou reçues) par la baguette de sourcier ? Question et remarque un tantinet méprisantes qui pourraient sous entendre dès que l’on parle de l’Egypte ancienne ou de l’antiquité en général que nous serions tous des illuminés , nostalgiques d’un passé mythifié, se noyant dans les pseudo sciences .   Réponse : dans les travaux de 2 physiciens . Ce sont des ondes stationnaires qui sont mesurées par la baguette de sourcier qui est l’ancêtre de l’antenne de Lecher actuelle. Etant donné que la pollution EM de l’Egypte antique était égale à zéro , la baguette de sourcier suffisait amplement . Le physicien autrichien Ernst LECHER (1856-1926) a fait une découverte appelée Fils de Lécher.et M. Reinhard Schneider (1925-2001)qui a repris ces travaux et les a perfectionné et nommé Antenne de Lecher en honneur à Ernst Lecher. C’est une ligne électrique formée de deux longs conducteurs métalliques, rectilignes et court-circuités par un pont mobile qui détermine différentes longueurs d’onde. Ce curseur permet de sélectionner des longueurs d’onde inscrites sur une règle graduée et assure la même fonction que le bouton d’accord d’un récepteur radio.   La somme algébrique de ces deux ondes donne une onde stationnaire. Celle-ci génère dans le conducteur (les brins de l’antenne) des courants de Foucault, rendant l’instrument sensible aux forces de Laplace. Lorsque l’antenne rencontre un champ de même longueur d’onde que celle sélectionnée par le curseur, la force de Laplace convertie l’énergie électromagnétique en effet mécanique. Cela se traduit par une tension ressentie dans les mains de l’utilisateur et un basculement de l’antenne se produit. Avec l'antenne de Lecher, on est capable de sélectionner des informations infinitésimales au-dessous du bruit électromagnétique de la quasi totalité des appareils les plus fiables et performants existant à ce jour. 4/« Au temps des Lumières, Messmer envoyait des ondes et du magnétisme sur les personnes pour les soigner. » On peut savoir quel type d’ondes il envoyait ? Et comment il générait du magnétisme ? Messmer a théorisé le « magnétisme animal », par analogie avec le (vrai) magnétisme. Mais ce concept a été rejeté par le milieu médical et scientifique. Il s’agissait de phénomènes d'(auto)hypnose, transe, suggestion, et effets placebo. Réponse :  Ondes issues du Bioplasma Entre autres , découverte expérimentale des ponts photoniques par Georges Vieilledent (1), Raymond Herren (2), Vincent Morard (3), Eric Chaumet-Lagrange (4 ) 1. Electrophotonique Ingenierie, 81600 Brens 2. CNRS, 75000 Paris 3. Centre de Morphologie Mathématique, Ecole des Mines, 75006 Paris 4. Docteur en médecine, 81600 Gaillac   Sur le net , on trouve d’autres études sérieuses scientifiques de qualité. Il n’y a aucun doute que le corps humain produit un magnétisme non seulement physique mais aussi plus subtil appelé magnétisme animal ou énergie vitale ou Chi pour la médecine chinoise, à savoir que les anciens que l’on regarde de haut connaissaient parfaitement.   Si encore un doute, voir donc le fantastique leg de plus de 2000 ans d’histoire de la médecine chinoise sur ce sujet. Chez les modernes , médecins , l’acupuncture scientifique a objectivé cette réalité.   5/« La vibration sonore a également été utilisée pour soigner les populations en Afrique (tam-tams et tambours, vagues de la mer…) »   Réponse : Rien de nouveau. Tam tams , tambours ..etc : ça fait très primitif . Or les anciens faisaient comme ils pouvaient.   Les sons sont utilisés couramment aujourd’hui en thérapeutique médicale Entre autres : ·        Sons binauraux découverts en 1839 par Heinrich Wilhelm Dove ( 1803 – 1979 ) ·        Ultra sons en lithotripsie   Moins connu : Utilisation de sons en métallurgie fine pour moduler les changements de phase d’un bain métallique et ceci était connu depuis l’antiquité.   Petit pic de rappel à la modestie : Des hommes incroyables de compétences, connaissances et dextérité , de différentes cultures dont les Celtes ( et non ce n’étaient pas des sauvages , voir l’étude archéologique du CNRS ) savaient atteindre exactement le point de Curie, essentiel en physico chimie métallurgique. Et aussi stabiliser un état méta stable métallique, une véritable prouesse, sans instruments ni appareils de mesure moderne. Question à Monsieur Philippe C . Comment les jugerez vous ?   Pour conclure, face au problème récurrent de l’arrogance inconsciente et projection mentale des modernes sur le passé déformant sa lecture et compréhension, rappelons que la science peut être empirique et analytique. Si la science empirique n’avait pas été développée en 1er, nécessité et survie oblige , l’humanité ne serait plus là pour développer la 2 eme.    

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    01/01/2025 09:59
    Raymonde
    Au seuil de cette nouvelle année, Mohamed, ivoirien lui aussi, je crois bien, nous livre sa vérité : https://youtu.be/XdAoBxrMcrQ

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    31/12/2024 16:23
    pascalou44
    Merci et bravo pour votre action, heureusement qu'il existe des lanceurs d'alerte courageux qui nous permettent de garder un peu de confiance dans la nature humaine. Bons voeux et continuez !!!!

  • Notre meilleur vœu pour 2025 ? Que ça bouge !
    31/12/2024 16:12
    Bernard Guennebaud
    Vous avez sans doute tous entendu parler des fréquences dites sacrées qui sont au nombre de 9 comme : "639 Hz Utilisé pour équilibrer le chakra du cœur. Cette fréquence est pleine d'Amour, de rayonnement et d'énergie positive. Elle peut transformer les cœurs anxieux en cœurs compatissants, remplis d'énergie et de positivité. 639hz permet la communication, la compréhension, la tolérance et l'amour, améliorant ainsi les relations humaines harmonieuses, que ce soit en famille, entre conjoints ou entre amis. 852 Hz Utilisée pour sensibiliser les gens, vous mettre en contact avec l'esprit omniprésent de l'univers et être en harmonie avec votre moi supérieur. Cette fréquence aide à remplacer les pensées négatives, ce qui la rend idéale lorsque la nervosité ou l'anxiété vous submerge. Elle aide également à éveiller l'intuition et la force intérieure, permettant ainsi un meilleur accès à l'expérience et à la transformation spirituelle." Il existe un moyen ultra simple donnant ces 9 nombres à 3 chiffres : vous prenez le carré numérique avec les 3 lignes 1. 2. 3 puis 4. 5. 6 puis 7. 8. 9. Prenez la première colonne 1 4. 7 et faites des permutations circulaires en sens inverse des aiguilles d'une montre. Partant de 1 vous aurez 7 puis 4 soit 174. Partant du 4 vous aurez 1 puis 7 soit 417; partant de 7 vous aurez 4 puis 1 soit 741. Vous obtenez ainsi 3 des 9 fréquences dites sacrées. Partez de la seconde colonne 2 5 8 et faites de même. Vous trouverez 285 puis 528 puis 852 qui sont 3 autres fréquences dites sacrées. Partez de la troisième colonne 3 6. 9 vous trouverez 396 puis 639 puis 963 et vous aurez les 3 dernières fréquences dites sacrées, toutes étant dotées de propriétés particulières. Alors je m'interroge : je veux bien croire que certaines fréquences puissent avoir les propriétés en question. Mais qu'elles aient été découvertes est en soi déjà surprenant surtout quand on constate qu'il est possible de les générer ainsi. Alors cela m'étonne beaucoup. On aurait alors le droit de s'interroger sur ces fréquences pour se demander si elles ont vraiment les propriétés annoncées ou si ...? Voir cependant ce site :
    Fréquences Sacrées et leurs bienfaits
    "On constate un lien numéro logique entre ces fréquences qui fonctionnent par groupe de trois comme sur le dessin ci-dessous et également par triade : 174 / 285 / 396 avec à chaque fois la fréquence auquel s’ajoute le chiffre 111. Idem avec la seconde triade 417, 528 et 639 et la dernière triade 741, 852 et 963."