- Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
19/10/2022 12:28
Hypatie A
On ne peut pas affirmer que les troubles gastriques précèdent l'autisme. Déjà, une partie seulement des autistes souffrent de ces troubles. Mais surtout, ils sont bien plus faciles à identifier que des inflammations cérébrales qui demandent souvent beaucoup plus de temps à être diagnostiqués. Par exemple, peu de parents savent qu'un strabisme soudain chez le nourrisson, ou des pleurs inconsolables (après une vaccination), peuvent être le signe d'une inflammation cérébrale... Parfois, ça passe totalement inaperçu et c'est le comportement "anormal" de l'enfant qui finit par alerter. De mon expérience, les parents mettent du temps à reconnaître (voire à admettre) les troubles neurodéveloppementaux, surtout s'ils apparaissent tôt... même en cas d'autisme régressif. Pour mon filleul, les troubles gastriques sont apparus après sa "perte de conscience". Il a fini par perdre le regard et la parole (à 2 ans), puis à développer ses troubles gastriques (et autres symptomes comme l'incontinence...) et pourtant, ses parents n'ont soupçonné l'autisme que des mois plus tard... probablement trop préoccupés par les symptomes physiques évidents. Et même si le neuropédiatre leur a dit que c'était causé par le vaccin, ils n'ont jamais pensé à faire une déclaration à la pharmacovigilance... Et bien évidemment, les médecins ne sont pas formés à la reconnaissance des signes d'inflammations cérébrales (chez le bébé surtout), ce serait trop facile. - Big Pharma, big baudruche
19/10/2022 10:51
Bernard Guennebaud
Une affirmation de Marc Girard reste une affirmation. Même si elle est exacte elle est tout à fait insuffisante pour ébranler les experts et les autorités qui font la pluie et le beau temps. Par contre, les données qu'ils publient dans leurs "études" et les signaux qu'elles révèlent peuvent avoir un tout autre poids à leurs yeux. C'est d'ailleurs pour cette raison que le signal très fort dont je rappelais l'existence dans mon commentaire n'a pas été explicité dans la, publication alors qu'auteurs et commentateurs autorisés le connaissaient. Voir mon article Aimsib à ce sujet : https://www.aimsib.org/2020/02/23/mentir-ou-travestir-pour-ne-pas-faillir-le-coup-du-signal-fort-quon-prefere-oublier/ - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 19:09
Bernard Guennebaud
Oui Wakefield est gastroentérologue. Il dit avoir eu un jour, le 19 mai 1995 je crois, je suis sûr du 19 mai mais pas de l'année, il a eu donc, un appel téléphonique d'une maman lui disant que son fils était autiste; il lui répondra qu'il s'occupait de l'intestin et qu'il ne connaissait rien à l'autisme. La maman lui explique alors pourquoi elle a contacté un gastroentérologue et non pas un spécialiste de l'autisme. Le lien entre les deux pourrait se faire par des toxines migrant de l'intestin vers le cerveau. Un des rôles de l'aluminium pouvant être d'affaiblir la barrière hémato-encéphalique. Les témoignages de parents que j'ai pu entendre disaient toujours que les troubles intestinaux avaient précédé l'apparition de l'autisme. Ce n'est pas le cas des asperger comme vous l'avez mentionné dans votre note [64] mais qui mérite être rappelée. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 18:18
Brigitte Fau
Oui mais quel article ! Merci Hypathie. Un jour viendra ... - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 17:39
Jean pierre
Bonjour, Quel article passionnant. Papa d'un garçon de 9 ans diagnostiqué TSA sans retard cognitif, je me suis souvent posé ces questions. Qu'y a t-il dans ces vaccins (né en 2013 il en a eu le triple de moi à son age) que l'on nous impose sous couvert de médecine. Le simple fait d'évoquer ces possibilités avec le corps médical vous fait immédiatement passer pour un Anti-science, Anti-vax et autres joyeusetés. Dans votre conclusion je note une phrase qui nous laisserai potentiellement un espoir : "– Les parents qui luttent pour protéger leurs enfants de cette barbarie… ou pour les soigner (car oui, c’est possible)." Donc cela se soignerait ? Pourriez-vous m'indiquer, comment, où, chez qui ? Même en privé. Merci - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 15:07
Hypatie A
Eh oui, le fameux "gut brain axis" (l'axe intestin-cerveau) qu'on a commencé à vraiment étudier dans les années 2010 et qui est aujourd'hui, dans les années 2020, parfaitement reconnu... faisant l'objet de près de 1000 études par an... https://fr.wikipedia.org/wiki/Axe_intestin-cerveau Sauf que le premier à l'avoir bien compris, c'était un certain gastro-entérologue du nom de... Andrew Wakefield, en 1998. S'il n'avait pas été lynché par l'industrie, nous aurions donc gagné probablement 20 ans dans le traitement des troubles gastriques, dysbioses intestinales et donc, in fine, de l'autisme. Non mais on va bien finir par comprendre, un jour, que tout est lié dans l'organisme, et qu'une inflammation chronique de l'intestin peut provoquer une inflammation chronique du cerveau et vice versa. Je cite Hsiao 2013 sur le sujet. Et voici son papier de 2021 : Signaling inflammation across the gut-brain axis https://www.science.org/doi/10.1126/science.abi6087 La première chose à faire pour soulager un enfant autiste est d'éliminer les inflammations chroniques, notamment celles de l'intestin (on estime que 30% des autistes souffrent de dysbioses intestinales). - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 11:52
Souris7
6-7 mois, c'est le moment des rappels, mais qui fera le lien? En crèche, il me semble difficile d'être maltraitant sans éveiller les soupçons, à moins d'un accident. Que penser de ces marques sur son corps? Le bébé n'a pas mangé, il avait peut-être de la fièvre. https://www.youtube.com/watch?v=3ibjlgCSX6g J'ai bien envie de mettre un commentaire en ajoutant votre article, mais j'ai peur d'être à côté de la plaque. Merci beaucoup pour votre avis. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 09:02
LE DREF GWENOLA
Bonjour, Merci pour cet excellent article Hypathie. Je me permets juste une petite remarque sur le soin de l'autisme. Il est en effet possible en travaillant à limiter l'inflammation et le stress oxydatif de faire "disparaître" certains symptômes, chez certains mais il semble qu'il soit difficile d'effacer l'hypervigilance acquise. Le système nerveux et immunitaire se souviennent de l'injure et deviennent "hypersensibles" à l'environnement. Cette mémoire rend les personnes avec autisme susceptibles de réagir aux moindres stimuli, même anodins, comme boire un jus de pomme, manger une galette, partager un gâteau. Nous pouvons nous adapter et effacer les symptômes, mais mieux vaudrait prévenir que guérir. On peut vivre heureux et épanoui après un trauma (l'aluminium des vaccins en fait partie) mais le cerveau s'en souvient malgré tout. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 19:58
Bernard Guennebaud
Il a été constaté un lien entre une infection intestinale très forte et persistante avec des troubles comportementaux très sévères de type autisme. Voici un extrait relatif à une étude américaine publiée en janvier 2017 : "Autisme :la transplantation fécale améliore les symptômes intestinaux et comportementaux" “Les preuves s’accumulent de l’influence du microbiote intestinal sur le fonctionnement cérébral. Dans une nouvelle petite étude, des chercheurs américains montrent que rééquilibrer le microbiote intestinal d’enfants autistes par la transplantation fécale améliore non seulement les troubles gastro-intestinaux, fréquents dans cette population, mais aussi les symptômes comportementaux [1]. Un enfant sur 160 présente un trouble du spectre autistique (TSA), selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Or, l’origine de ces troubles reste encore mal comprise. En raison de la forte prévalence des problèmes gastro-intestinaux chez ces enfants et de la corrélation entre ces symptômes et la sévérité de la maladie autistique, depuis quelques années la communauté scientifique est allée investiguer du côté du microbiote des jeunes autistes. Nous espérions aussi voir les symptômes autistiques s’améliorer et nous avons été agréablement surpris de constater une amélioration de près de 25 % dans les 10 semaines qui ont suivi le traitement ». L’étude a été publiée dans l’édition en ligne du 23 janvier du journal Microbiome [1]. D'après une méta-analyse publiée en 2014 dans la revue Pediatrics [2], les enfants autistes souffrent au moins quatre fois plus souvent de troubles gastro-intestinaux que les enfants témoins. Ils ont trois fois plus de diarrhées et de constipation et 2,5 fois plus de douleurs abdominales.” Je n'ai pas vérifié si ces liens étaient toujours actifs : [1] Kang DW et coll. Microbiota Transfer Therapy alters gut ecosystem and improves gastrointestinal and autism symptoms: an open-label study. Publié en ligne le 23 janvier 2017. Microbiome. [2] McElhanon BO et coll.Gastrointestinal symptoms in autism spectrum disorder: a meta-analysis. Pediatrics. 2014 May;133(5):872-83. doi: 10.1542/peds.2013-3995 - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 18:01
Hypatie A
voici une courbe exponentielle :Quand parle-t-on de croissance exponentielle ?
voici la courbe de la prévalence de l'autisme aux USA (et il faut rajouter un point 1 sur 44 aujourd'hui, officiellement : https://scilogs.fr/ramus-meninges/le-point-sur-la-prevalence-de-lautisme/ Qu'en déduisez-vous ? 🙂 - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 17:56
Hypatie A
Mon filleul est belge, en Belgique comme en Allemagne, il me semble que les naturopathes sont particulièrement compétents, à la pointe des connaissances scientifiques, et en lien étroit avec leurs collègues américains (qui ont un peu d'avance sur les thérapies). Je ne connais pas précisément son traitement mais en gros, l'idée était de faire disparaître toute source d'inflammation (via des chélations naturelles - la volvic élimine l'aluminium par exemple). Une fois les inflammations sous contrôle (ce qui nécessite une attention absolue portée à la qualité de l'alimentation qui devra être anti-inflammatoire), il y a reconstruction des neurones par des omégas 3 et huiles de poisson... le cerveau étant, malgré tout, très plastique. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 17:53
Ragot
Bonjour, Merci pour cet article qui nous rappel la toxicité de l'aluminium, connue depuis des décennies ("démence aluminique des hémodialysés"). On filtre l'aluminium dans l'eau servant à la dialyse, mais on continue à injecter les nourrissons, au système immunitaire immature et en plein développement cérébral. J'ai pas mal d'inquiétude pour les générations d'enfants qui auront subi 11 vaccins dès la naissance, le tout dans un brouillard d'ondes électro-magnétiques, branchés en permanence sur des écrans dès leur plus jeune âge. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 17:26
Julin
Vous dites que votre filleul est considéré comme guéri cela m'intéresse. Il y a 24 ans, j'ai emmené mon fils d'1an en Côte d'Ivoire et pour ce faire, il a reçu en quelques jours le ror, la fièvre jaune et la typhoïde. A 3 ans il a commencé à avoir des mouvements anormaux de la mâchoire, s'est mis à baver et à partir de là son état mental s'est dégradé. Actuellement, il est déprimé, malheureux, il devient agressif, il comprend qu'il est différent. Je serai vraiment très intéressée de savoir comment votre filleul a été aidé pour aller mieux. Je suis très ouverte. D'avance merci pour votre réponse - Big Pharma, big baudruche
17/10/2022 15:59
herve_02
mon propos étant : "faut-il vacciner tout court ?". Pour le dire autrement, si demain arrivait un vraie cygne noir; est-ce qu'un vaccin pourrait solutionner le problème ? - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 15:25
herve_02
même pas la peine de répondre à ce triste sire, je le vois bien avec sa blouse blanche, "L’autisme se développe in utero", en même temps que "le vax covid protège à 95%", en même temps que "non le médiator ne tue pas", en même temps que "il n'y a pas de lien pour la dépakyne"... Ce pauvre "scientifique" à la petite semaine, qui a peut être réussi un examen sur un coup de chance et il se sent supérieur aux autres. De cette supériorité qui habite surtout les minus habens qui compensent leur manque d'humanité par un petit sentiments de supériorité qui leur permet de résoudre la dissonance cognitive, je suis un humain, mais je n'aime pas l'autre ou je m'en fiche qu'on les laisse crever, il faut donc qu'ils soit "moins que moi". Il ne connaît rien au sujet, il déblatère des "vérité révélées" que l'on devrait croire, juste parce qu'il affirme que, de sa position de supérieur. alors comme je suis sympa, je vais lui faire un petit cours comme cela il se couchera moins bête. Il y a une affection que l'on appellera "autisme régressif sans pathologie associée". Qui n'est pas un "développement naturel in utero". Il s'observe après un vaccin (surtout ror avant 18 mois). L'enfant qui avait un développement normal (socialisation, suivi du regard, parfois marche ou déplacement) se met à "régresser" (d'où le nom) alors qu'il n'y a aucune autre pathologie (d'où le nom). Ainsi l'enfant commence à ne plus suivre le regard, à avoir des problèmes d'équilibre, de marche. C'est très très documenté (pas par les menteurs habituels) il suffit de regarder le film vaxXxed pour en voir une petite partie. Alors je sais bien que les menteurs et tricheurs vont se dépêcher d'affirmer que cela serait arrivé même sans le vaccin, mais comme ce sont des menteurs et des tricheurs on ne les écoutera même pas. On a l'habitude. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 14:15
alain cabal
SVP ! Hypatie A ! Epargnez-nous des "explosions exponentielles de cas..." Laissez-donc cet adjectif ( "exponentiel" ) aux journalistes incultes (pléonasme ! ) de France-Inter et de BFM... Votre article est convaincant par ailleurs : je suis juste un médecin vaccino-prudent, amusé d'être traité d' Antivax par plein de gens incompétents, comme ceux cités plus haut. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 12:36
Benoit
Très bon article, merci ! Une coquille : "Une étude de 2019 [58] conclut même que les enfants vaccinés seront plus sensibles à la maladie, tout au long de leur vie." en ref l'article est de 2017 - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 11:59
Guinnouard
Les problèmes de concentration et d'hyperactivité sont souvent liés au fait qu'un ou des réflexes primitifs sont restés actifs. Prévoir une Intégration de ces réflexes archaïques avec un thérapeute spécialisé. fb.com/Enfantsdelanouvelleterre/ - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 11:35
Raymonde
... Et que penser d'une petite fille de deux ans, atteinte d'arthrite ( suite d'angine ? vaccins ? ) et qui, de plus, est traitée par ibuprofène !... - Big Pharma, big baudruche
17/10/2022 11:33
njama
@herve_02 Mon propos était de mettre en avant la question faut-il vacciner des millions de personnes pour une pathologie dont la létalité est extrêmement basse ? coût pour la collectivité, bénéfices-risques pour les personnes de cet abonnement annuel, alors que le gouvernement et les médias nous bassinent que les services de santé sont sous tension, en sous-effectifs... Ne faudrait-il pas qu'ils emploient leur énergie de façon plus efficiente... Couverture vaccinale grippe par saison et dans chaque groupe d'âge (source : SNDS – DCIR- tous régimes – Traitement Santé publique France) Saison 2021-2022, Moins de 65 ans : 34,3 % 65 ans ou + : 56,8 % TOTAL = 52,6 % ........... c'est à dire 35 millions de vaccinés https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/vaccination/articles/donnees-de-couverture-vaccinale-grippe-par-groupe-d-age Au niveau de l'Union européenne, en imaginant un taux de vaccination similaire de 50 % ça fait 220 millions de vaccinés, et au niveau mondial,... Pour vendre leurs vaccins le marketing a fait de la grippe un terrible fléau en manipulant l'histoire et les chiffres de la grippe espagnole, alors que, hormis de rares grippes sévères, genre grippe de Hong-Kong (1969-1970), elle ne représente dans le paysage de toutes les causes de décès, du moins pour les chiffres de 2000 à 2016, que 1/1000 des décès / an en France, et que 2 % environ du Total des Maladies de l’appareil respiratoire (en 2016, 960 / 41289 = 0.023). Les choses changeront quand les personnes commenceront à penser que les industries pharmaceutiques sont avant tout des commerçants. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 10:41
Hypatie A
Mon premier article sur le sujet... 5 ans déjà... - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 10:34
Hypatie A
Oui, il y a un lien : il s'agit de différents troubles du neurodéveloppement. Les troubles dépendent notamment des cytokines produites lors de l'inflammation (IL-1β serait liée à l'épilepsie comme Il-6 est liée à l'autisme) mais aussi, probablement, du stade de l'évolution du nourrisson au moment de l'inflammation et bien d'autres facteurs... https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1867084/ https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fneur.2019.01418/full - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 10:29
Lucky
Merci beaucoup, excellent article je diffuse. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 10:26
Hypatie A
Tout à fait : notre filleul est devenu autiste à la suite de son ROR également, à l'âge de 2 ans (autisme régressif). 14 jours après l'injection, il a fait une attaque cérébrale. Le neuropédiatre nous a expliqué que le ROR étant très inflammatoire, il avait "ouvert" la barrière hémato-encéphalique et permis à l'aluminium des vaccins précédents d'entrer dans le cerveau. Car les adjuvants aluminiques peuvent rester coincés dans l'organisme du bébé (tout dépend des capacités de chacun d'éliminer ce métal, et donc la question de l'autophagie est absolument centrale, voir la revue du Dr Crépeaux sur ce sujet notamment). Mais oui, in fine, c'est une question d'inflammation. Tout ce qui est inflammatoire est potentiellement dangereux. Il ne faut pas non plus négliger l'aspect "synergie" entre les vaccins, le fameux effet cocktail (jamais testé, évidemment). - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 10:15
andré girard
Qu'il n'y ait pas eu de déclaration à pharmaco-vigilance cela ne m'étonne pas du tout..! Mon épouse a eu un vrai problème avec un béta-bloquant j'ai dù moi-même me ''battre'' pour le faire enregistrer. C'est devenu un service très FANTAISISTE ..! - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 09:56
JNB
Aujourd'hui il suffit de prononcer le mot antivax pour être dispensé de toute preuve aux affirmations que l'on profère.... Cet article est lui parfaitement documenté, merci pour ce travail. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 09:46
aminevite
C'est parce que l'autisme se développe in utéro qu'il faut vacciner les femmes enceintes, c'est cela? Comme traitement préventif ?... - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 09:13
Jean-François GUEGANTON
Bonjour, Même les vaccins sans aluminium peuvent être dangereux. Mon petit fils a été vacciné à 9 mois avec le ROR. Alors qu'il était en pleine forme avant la vaccination, quelques jours après il était paralysé. Il a eu une myélite (maladie auto-immune qui détruit la gaine de myéline de la moelle épinière). Il a aujourd'hui 11 ans et reste fortement handicapé, marchant difficilement avec un déambulateur. Ce que je trouve anormal c'est que les médecins qui l'ont soigné à La Timone à Marseille nous ont affirmé qu'ils ne savaient pas ce qui avait déclenché cette maladie mais qu'ils étaient certains que ce n'était pas la vaccination. Aucun signalement n'a été fait aux autorités de santé. La notice du ROR indique maintenant la myélite comme effet secondaire, ce qui n'était pas le cas quand mon petit fils a été vacciné. Le National Institute of Health des états unis mentionne les vaccins comme cause possible de la myélite. Dans le procès en cours contre le laboratoire GSK leurs avocats disent en gros que la mention de myélite dans la liste des effets secondaires n’est nullement une preuve, qu’il s’agit de « cas rapportés » et que « rien n’est prouvé scientifiquement ». Ceci montre bien que de nombreux effets secondaires pourtant fortement suspects ne sont pas déclarés aux autorités de santé (surtout concernant les vaccins), que ceux qui sont déclarés ne sont souvent pas pris en compte (cf médiator). Même les vaccins « classiques » peuvent être dangereux, les vaccins COVID ne sont ni sûrs ni efficaces contre la transmission de la maladie, cette obligation vaccinale est un non-sens, c’est monstrueux de vacciner les jeunes. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 09:04
ERIC MOTHAS
Quel rôle dans l'autisme de la consommation excessive d'écran dès le berceau pour certains? - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 07:50
Lila
Et l'épilepsie ? Les problèmes de concentration ? les enfants hyper actifs ? - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 06:48
Huguin
Remarquable vulgarisation d'un sujet complexe. On approche les qualités rédactionnelles tout aussi adaptées aux spécialistes qu'aux profanes. Très bien documenté. Bravo. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 01:20
Evelyne Guinouard
La dyspraxie, comme les autres DYS, est plutôt liée au fait que un ou des réflexes primitifs sont restés actifs. Prévoir une Intégration de ces réflexes archaïques avec un thérapeute spécialisé. fb.com/Enfantsdelanouvelleterre/ - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 00:33
Hernandez
Profondément scandaleux. L'autisme se développe in utero, aucun vaccin ne peut en être la cause. Nous avons affaire à une entreprise antivax pure et dure - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
16/10/2022 23:49
Colart René
Il ne faut surtout pas toucher au système immunitaire, c'est quelque chose qu'on ne connaît pas. Donc : pas de vaccins. La médecine devrait arrêter de mettre la charue avant les bœufs : essayer d'abord de guérir un rhume, chose qu'elle n'est pas capable de faire. Quand on ne sait pas changer une roue, on n'essaie pas de changer un villebrequin. Le SI, il faut le soigner en lui donnant les bons nutriments, pas en jouant à l'apprenti sorcier avec des produits qu'on injecte. Je suis en train, moi qui ne suis pas scientifique de guérir ma fille schizophrène (oui vous avez bien lu !) et la médecine ne m'a pas fait avancer d'un seul millimètre en 15 ans. Si ma fille va déjà beaucoup mieux, c'est grâce à mes incessantes recherches sur les sites scientifques, mes lectures. Le Dr Natacha Campbelle m'a mise sur la voie, elle qui a écrit, il y a bien 20 ans le livre qui a fait le tour du monde : " le syndrôme antéropsychologique ". L'autisme peut être traitée par le jeûne aussi... En Russie, ça marche, mais là ils essaient de guérir, pas de faire du fric le plus longtemps possible. - Big Pharma, big baudruche
16/10/2022 23:35
herve_02
La vaccination ne sert à rien pour rien. elle tue juste des gens... comme les armes occidentales en ucraigne... une forme de tropisme. - Big Pharma, big baudruche
16/10/2022 23:30
herve_02
marc girard affirme que la SEP pédiatrique n'existait pas avant la vaccination hepB. la messe est dite. Mais le monde médicale soigne un peu, tue beaucoup et passe son temps à expliquer que quand il soigne un peu c'est de la causalité mais quand il tue beaucoup c'est de la corrélation. Maintenant pendant au moins 2 ans ils (le milieu médical) ont préféré faire des injections de rivotril parce que chloroquine ou ivermectine avaient pas d'étude en double aveugle contre le covid (mais le rivotril probablement que oui). La médecine a tué des gens sciemment et avec application. ne venez pas me parler de science. le mec bourré sous acide en plein délire schizophrène est plus scientifique qu'un gilles 2 raies (une devant, une derrière pour être plus disponible). pourtant le gilles à le droit de tuer des gens avec sa blouse blanche, et il le fait droit dans ses bottes. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
16/10/2022 21:36
Volant
Tiens, le Polysorbate 80 ... C'est pas le truc qui est AUSSI dans les vaccins Covid ? - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
16/10/2022 20:49
Aspa
Pensez vous qu il en soit de même pour la dyspraxie ? - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
16/10/2022 19:28
Dr JM REHBY
Remarquable article parfaitement documenté !! Les habituels cretins et autres corrompus ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas ou que ça n’existe pas! La vaccination des femmes enceintes était une contre indication il y a 20/25 ans et les vaccinations se faisaient en sous cutané dans la fosse sous épineuse Curieusement en même temps à peu près on recommande la vaccination des femmes enceintes et les vaccins en intra musculaire !! Étonnant non?? - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
16/10/2022 19:17
aminevite
Quand on apprend que le Laboratoire Pfizer a produit et vendu un "vaxxin" sans s'assurer de la non transmission du virus par les vaccinés on se pose des questions sur les PRO-VAX... "Le principal fléau de l'humanité ce n'est pas l'ignorance mais le refus de savoir". Simone de Beauvoir. - Pas touche à la liberté de prescription des médecins !
16/10/2022 19:13
JM REHBY
Inexact pas d’interdit mais l’hydroxychloroquine était en vente libre et nécessiterait une ordonnance à partir de la. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
16/10/2022 19:10
aminevite
Visiblement vous portez bien votre nom, merci! Diplômé de l'Ecole du rire, je présume? - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
16/10/2022 19:02
aminevite
Et de plus les lots de vaccins ne sont pas tous identiques! Aura t-on un jour la véritable composition de tout ce qui a été inoculé? Les agences de régulation laissent passer n'importe quoi dans les vaccins .Ces vaccins sont la valise diplomatique qui a permis aux terroristes de faire sauter des avions et passer tous les poisons de notre société avec la bénédiction des contrôleurs ! - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
16/10/2022 18:55
aminevite
Le hasard a bon dos. Ce qui me frappe dans les réactions des médecins traitants c'est qu'ils pensent que ça n'est pas lié dans 99% des cas. S 'ils croyaient au hasard alors on devrait avoir 50% de gens qui pensent que c'est lié au vaccin et 50% qui pensent que ça ne l'est pas. A moins que le hasard ait comme nom Comirnaty etc... - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
16/10/2022 18:24
Hélène Banoun
Monsieur Toma, mes articles publiés dans des revues internationales sont en effet plus aboutis, mais il n'y a que 24h par jour et il m'arrive de dormi la nuit! Vous pouvez vérifier qu'en effet j'y procure la liste des abréviations Un article grand public sera bientôt repris par Laurent Mucchielli sur QG, déjà paru dans la Revue Santé Libre, C'est la vulgarisation de ceci Pourquoi les enfants et beaucoup d'adultes ne sont pas atteints par la COVID-19 ? Rôle de la réponse immunitaire de l'hôte https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03762891 https://www.webofscience.com/wos/author/record/2107575 - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
16/10/2022 18:19
Nicolas Jacques
Découverte majeure : la preuve d’un lien entre aluminium et autisme par le Pr Christopher Exley : Le Pr Exley a enfin pu analyser le cerveau de 5 personnes décédées et diagnostiquées autistes : le résultat est sans appel. Les 5 cerveaux contiennent tous des doses anormalement élevées d’aluminium, plus spécifiquement, de l’aluminium inclus dans des cellules immunitaires, signe d’une origine vaccinale. Seuls les cerveaux de malades d’Alzheimer ont des concentrations encore plus élevées.Découverte majeure : la preuve d’un lien entre aluminium et autisme par le Pr Christopher Exley
Publié 7 décembre 2017 - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
16/10/2022 18:17
Hélène Banoun
Monsieur Georges : pouvez-vous me donner votre mail institutionnel afin que je vous propose comme reviewer de mon prochain article? Vous êtes sans doute un expert incontesté en virologie-immunologie! - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
16/10/2022 18:15
Hélène Banoun
On est obligé de garder ce commentaire ? ce monsieur pourrait prendre la peine de critiquer les références que je donne, mais non, trop fatiguant pour lui! On aimerait bien qu'il nous explique qu'est-ce qui est toxique dans le virus à part la spike? - Big Pharma, big baudruche
16/10/2022 16:19
njama
Et donc, si vous prenez juste 2 secondes en considération ces "CHIFFRES TRÈS OFFICIELS" du Cepidc, ce satellite de l'INSERM - une moyenne de 603 décès par an - soit moins de un décès par an pour 1000 hab., ou en moyenne par département -, dans notre population en France, on se demande bien à quoi elle sert cette vaccination anti-grippe ??? qui démarre ces jours-ci tambour battant. Chers lecteurs, vous irez par vous-même constater dans ces chiffres que j'avais publié en 2020, que dans l'année 2009, la si fameuse année "plandémique H1N1" qui allait tous nous faire mouriiiiirrrrrr comme elle nous prédisait notre voyante Roselyne ministre de la santé à l'époque, il n'y eut que 532 décès grippe répertoriés... Rapporté à quelques 600 mille décès par an en France toutes causes confondues, cela représentait moins de 1 seul cas pour 1000 décès. N'y aurait-il pas des causes plus "essentielles" en termes de santé publique (?) plutôt que de vouloir injecter un quart de la population (l'objectif de 75% des plus de 65 ans)? Cela questionne forcément, tellement plus loin que ma petite personne, votre humble serviteur, qui était allé comme une petite souris au hasard de ses pérégrinations internautiques glaner ces infos, qui devraient, sauf à n'avoir pas la tête à l'endroit, être normalement médiatiquement "explosives" en pulvérisant cette pathologie hivernale très commune, depuis bien des siècles certainement, au rang d'un p'tit coup de froid, ou d'un gros rhume, n'en déplaise à Big Pharma, ses actionnaires et ses sbires. Petite vague que, vos recettes de grand-mère, de famille (être alité sous un gros édredon, laisser la fièvre agir, de l'eau, une alimentation sobre pendant quelques jours,...), ou celle de votre médecin de famille, pour aider à la surmonter, sauf peut-être au stade d'un très grand âge, car au-delà de toutes leurs qualités et dévouements souvent irréfrénés quand ils nous connaissent bien, ils ne sont pas non plus thaumaturges (faiseurs de miracles)... lequel nous transporte un jour ou l'autre, tout un chacun au bord du Styx, ou de Notre Créateur,... suivant une polarité spirituelle propre à chaque âme. - Big Pharma, big baudruche
16/10/2022 12:54
njama
Puisque l'article (merci au Dr Choffat) aborde le sujet « La grippe ? Pas de panique ! » il me paraît assez évident, données officielles à l'appui, que le taux de létalité est extrêmement faible et que si le monde en avait conscience, on en parlerait comme d'une maladie très bénigne dont très peu de personnes (de quel âge ?) en meurent, et la baudruche du vaccin contre la grippe se dégonflerait très vite au grand dam de Big Pharma qui en a fait une rente à l'échelle mondiale ! Ci-dessous un de mes commentaires publié sur le site Agoravox : njama 11 mai 2020 15:00 La moyenne des décès notifiés « grippe » sur actes de décès a été de 603 par an entre l’année 2000 et 2016. Dans ces chiffres on peine à trouver une pandémie H1N1 cru 2009 ! à se demander si elle n’a existé que dans l’imagination des épidémiologistes (?) Données du Cepidc_Inserm (Centre d’épidémiologie sur les causes médicales des décès) France entière Années : 2016 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006 / 2005 / 2004 / 2003 / 2002 / 2001 / 2000 Décès toutes causes confondues : 591357 / 591163 / 556467 / 567078 / 568902 / 544885 / 549962 / 545852 / 541118 / 528885 / 524802 / 536233 / 517433 / 560497 / 543191 / 538759 / 538374 / Total Maladies de l’appareil respiratoire : 41289 / 42710 / 35413 / 37626 / 38640 / 34555 / 32534 / 34445 / 33193 / 32547 / 31066 / 35571 / 30717 / 36447 / 34169 / 32524 / 36087 / GRIPPE : 960 / 1915 / 341 / 715 / 777 / 337 / 140 / 532 / 205 / 248 / 127 / 1009 / 159 / 475 / 555 / 173 / 1588 / Pneumonie : 13295 / 13365 / 11058 / 12056 / 12293 / 10636 / 10563 / 11368 / 10788 / 10498 / 9824 / 11332 / 9658 / 12074 / 11294 / 10688 / 11493 / Asthme : 924 / 888 / 851 / 883 / 920 / 863 / 963 / 1013 / 944 / 1053 / 1038 / 1186 / 1150 / 1398 / 1419 / 1498 / 1636 / Autres maladies chroniques des voies inférieures : 10406 / 10741 / 9008 / 9657 / 9291 / 8621 / 8210 / 8169 / 8330 / 8119 / 7756 / 8500 / 7553 / 8398 / 7608 / 7326 / 7970 / Autres maladies de l’appareil respiratoire : 15704 / 15801 / 14155 / 14135 / 15359 / 14098 / 12658 / 13363 / 12926 / 12629 / 12321 / 13544 / 12197 / 14102 / 13293 / 12839 / 13400 / (Inserm Cépidc > (dans Menu) Causes médicales décès > Interroger les données de mortalité > dans la Page cliquez sur consultez les principaux indicateurs produits à partir de la base de données des causes médicales de décès.) (les dernières données disponibles sont celles de 2016). Sur ces dernières années on constate une augmentation assez significative des décès par maladies respiratoires à pondérer toutefois puisque la mortalité toutes causes confondues à augmenter (génération baby boomers ?) ---------------------------------------------------------------------------- Nous sommes donc très très loin des chiffres alarmants en milliers publiés dans nos médias de même que le site de l'OMS qui fait mourir quelques 600.000 personnes par an de cette pathologie saisonnière.. A noter que l'accès aux données du Cepidc pour les années 2017 et suivantes est depuis restreint : "Je suis un chercheur et/ou j'ai un projet d'étude sur les causes de décès ou le SNDS Attention, pour accéder aux formulaires via cette page d'aiguillage, vous devez créer un compte utilisateur et y être connecté. > Je suis affilié à une équipe labellisée Inserm, je souhaite obtenir > Je ne suis pas affilié à une équipe labellisée Inserm, je souhaite obtenir" https://www.cepidc.inserm.fr/je-suis-un-chercheur-etou-jai-un-projet-detude-sur-les-causes-de-deces-ou-le-snds La vaccination contre la grippe est une sorte de fer de lance d'une "NÉBULEUSE internationale" dont l'industrie pharmaceutique et ses actionnaires sont partie prenante (stakeholders). On citera bien sûr, l'OMS (1), mais aussi l'ESWI (European Scientific Working group on Influenza) créé en 1992 (2) dont les partenaires sont les géants de l'Industrie Pharmaceutique > The pharmaceutical companies supporting ESWI include: Hofmann-La Roche, AstraZeneca, GlaxoSmithKline, Seqirus, Sanofi Pasteur, Viatris, Janssen (3), Vaccine Europe (4), La Commission européene pour booster la vaccination "urging EU countries to commit to vaccinating 75% of at risk groups against seasonal flu each year." (5), sans oublier le Global Health Security Agenda initialisé par 40 pays en 2014 sous la présidence de Obama (6) Que d'ardeurs suspectes déployées à vouloir notre bien ! à moins qu'il s'agirait de nous dé-Naturer (?) au plan ontologique. Alain Fischer, le "Monsieur vaccin" du gouvernement, qui émarge au conseil d'administration de la Foundation Edmond de Rothschild (7) n'avait-il pas déclaré que la vaccination Covid « se rapproche d'être une norme sociale » ! une norme sociale !!!!!!!!!! oups ! (1) https://www.who.int/europe/fr/news/item/12-10-2022-joint-statement-by-commissioner-stella-kyriakides--who-regional-director-for-europe-dr-hans-henri-p.-kluge-and-director-of-the-ecdc-dr-andrea-ammon--working-together-towards-covid-19-and-seasonal-influenza-vaccinations-for-this-winter (2) https://eswi.org/ (3) https://eswi.org/site/eswi/financial-supporters (4) https://www.vaccineseurope.eu/ (5) https://health.ec.europa.eu/vaccination/influenza_en (6) https://blogs.cdc.gov/global/2016/11/04/president-obama-cements-global-health-security-agenda-as-a-national-priority/ https://www.cdc.gov/globalhealth/security/ghsagenda.htm (7) https://www.edmondderothschildfoundations.org/nous-connaitre/gouvernance