- Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
23/10/2022 06:06
hub37
Merci, chère Madame pour ce flot de suggestions si soigneusement argumentées. Cependant (7e édtition), L’épithète ESSENTIEL est réservé (depuis les Burr, 1930) aux 20 g de PLURI-INSATURÉS que nous devons absolument trouver chaque jour dans notre nourriture : 16 g d’acide LINOLÉIQUE et 4 d’acide LINOLÉNIQUE (ou 10 et 10 si maladie). Son détournement au profit des très juteuses (comme les vaccins) huiles aux essences constitue, un vol, un barbarisme et (comme les vaccins) une mauvaise action car elles sont, par construction, HYPERTOXIQUES et donc (comme les vaccins) jamais testée toxicologiquement. En effet, une essence LIPOSOLUBLE est moitié aussi soluble dans le dizaine de sortes de membranes (bilipidiques, polymères enzymatiques des monomères pluri-insaturés susdits) de nos 100 000 milliards de cellules de 250 sortes, et donc cancérogène, mutagène, néoplasmigène, tératogène, embryotoxique, fœtotoxique, immunotoxique, reprotoxique, neurotoxique ou cardiotoxique, en somme une bénédiction pour les pharmas et autres morticoles. Ne faisons pas distraitement le jeu des gougnafiers sans scrupules. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
23/10/2022 05:55
hub37
@ Toma Je révère Emma mais souscris à tous vos termes. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
22/10/2022 18:43
hub37
Chère Hypathie A, toujours aussi formidable ! Cependant, à votre Réf. 39, je préfère celle démontrant que le DTCoq (DTP en anglais) DÉCUPLE LA MORTALITÉ TOUTES CAUSES confondues en Guinée Bissau : Mogensen S W, Andersen A, Rodrigues A, Benn C S, Aaby P [modestement en dernier, au bord de la retraite, lanceur des 1ers chifres d’ENs (effets ''nocifs'' en français ± honnête : à savoir comprenant les tués, qui ne sont jamais comptés séparément…) de vaccins], ‘’The Introduction of Diphteria-Tetanus-Pertussis Among Young Infants in an Urban African Community : a Natural Experiment’’ EBioMedicine 17 : 192-198. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
22/10/2022 17:51
hub37
INFLAMMATIONS INTESTINALES ? Brièvement car je vous ai déjà cassé les pieds sur des pages là-dessus : 7 c. à c. d'huil ppfb (qui ne doit pas quitter le réfrigérateur) de CHANVRE (3% d'acide GAMMALINOLÉNIQUE) en 2 vinaigrettes sur des crudités. Mon épouse et moi l'utilisons en cas d'inflammation depuis 3 ans et pratiquons les autres PLURI-INSATURÉS (Kousmine 1980, Seignalet 1996-2004) depuis 30 ans. - Big Pharma, big baudruche
22/10/2022 17:02
hub37
C'est pourtant simple, cher Bernard, tous les ÉPIDÉMIOLOGUES sont dans la main de l'industrie puisqu'aucun État n'a plus de crédit de recherche pour eux. - Big Pharma, big baudruche
22/10/2022 16:53
hub37
En attendant, sur 170 M d'Anglais et Gallois de 55 à 75 ans hospitalisés pour GRIPPE de 2000 à 2014 [dont 7,6 M de décès (de vieux)], la VACCINATION avait été totalement inefficace [donc purement nocive (aspect E. Nocifs) qui avait été soigneusement tu)] : Anderson M L, (2020) Dobkin C & Gorry D, ''The effect of influenza vaccination for the ederly on hospitalization and mortality : an observational study with a regression discontinuity design'', Ann Int Med 172 (7) : 445-452, article (coup de tonnerre récent) trop cher pour les manants dans mon genre (35€, ce qui est aussi un moyen de maintenir la lumière sous le boisseau). - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
22/10/2022 15:08
hub37
Au contraire, chère Emma, ces galimatias ‘’pourbienrire’' est au contraire très précieux pour illustrer le niveau moyen de la foule des suivistes préférant le baratin fétide des vaccinistes intéressés ou corrompus. Une piqûre de rappel, en somme. - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
22/10/2022 14:57
hub37
Bien envoyé, cher(e) Aminevite. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
22/10/2022 11:11
Brigitte Fau
J'observe tout désormais sous l'angle Béchamp, pour ceux que çà intéresse. Je relève en particulier "activer le système immunitaire de la femelle gestante par des injections de produits réactifs non-infectieux". Tout est une question de milieu, la réaction "immunitaire" est une réaction au changement d'un milieu interne que le réactif soit dit "infectieux" ou non. C'est la "dyscrasie" induite qui provoque une réaction à l'intoxication. La vaccination n'est autre qu'une intoxication. Les éléments dits "infectieux" que contiennent les vaccins sont même moins toxiques que les adjuvants que l'on ajoute précisément pour augmenter la réaction. Et même leur caractère "infectieux" est sans doute incorrect, ils sont du "non-soi" et le "non-soi" ne développe pas dans un organisme vivant, seul le "soi" s'y développe. Les bases de l'immunologie sont faussées par le fait qu'on ne sait pas distinguer le "soi" du "non-soi". La science pasteurienne prend tout ce qui est vivant en nous pour du "non-soi". La science moderne aurait du changer de paradigme en découvrant le microbiome interne témoignant la vie qui grouille en nous et qui a été ignorée si longtemps. C'est cette vie pourtant qui fait que nous sommes vivants. Il est bigrement temps de s'y intéresser. Les infections sont du "soi" qui réagit aux intoxications de toutes sortes qui modifient le milieu idéal dans lequel le "soi" réalise ces fonctions habituelles. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
21/10/2022 18:38
njama
Bonjour Hypatie, on se retrouve après Agoravox, et un peu ici aussi, et une fois de plus merci pour toutes tes recherches toujours documentées... En Allemagne, il y a ceux que l'on appelle "Heilpraktiker", traduit ou compris souvent par naturopathe , mais c'est une formation spécifique reconnue, enseignée très officiellement avec de solides bases. Un résumé, mais pour tout savoir sur cette profession bien utile qui n'a pas (hélas) d'équivalent en France, ni dans d'autres pays en Europe je pense, car au premier niveau de conseils quand une personne ne se sent pas bien, il serait bien utile sans empiéter non plus sur les savoirs et abuser de leur temps précieux de nos irremplaçables médecins de ville, et de famille bien souvent. Ce genre de profession me paraît tellement mieux, et plus humain que l'IA (Intelligence Artificielle) vers quoi la technologie numérique semble nous orienter... "L’Allemagne est le seul pays qui a fait une loi d’autorisation d’exercice pour les thérapeutes non médecins. En effet, il y a d’un coté le corps médical et de l’autre les Heilpraktikers qui peuvent être homéopathes, chiropracteurs, acupuncteurs…"... "Il y a de nombreuses écoles de Heilpraktikers en Allemagne. Ce sont des écoles privées. Les écoles forment en 3 ans avec 3500 heures de formation. On y enseigne toutes les bases: anatomie, physiologie, histologie, pathologie, biochimie… ainsi que toutes les techniques de soins naturels complémentaires. Après ce temps d’études, le Heilpraktiker passe son diplôme devant une commission composée de Heilpraktikers et de médecins et dépendant du ministère de la santé allemand. "Le Heilpraktiker est de formation pluridisciplinaire, il est à la fois bio thérapeute, hygiéniste nutritionniste, il peut ajouter à sa formation des spécialisations telles que, iridologie, psychothérapie, aromathérapie, ostéopathie…Ce choix de formations complémentaires lui est personnel, en fonction des affinités qu’il souhaite exercer." https://www.aph-heilpraktiker.fr/le-heilpraktiker/ Pour l'anecdote, et pour ceux qui ne connaissent pas le Dr Geerd Hamer, médecin allemand, oncologue, chef de service... radié par ses pairs (car en Allemagne, si seulement une poignée de confrères dénoncent vos pratiques qui ne leur paraissent pas "orthodoxes"..., les médecins peuvent être interdits d'exercer avec ce titre). C'est ce qui lui était arrivé, suite à sa façon singulière mais tellement logique et cohérente d'interpréter les causes du cancer (du moins la plupart d'entre elles) : « J’avais cherché le cancer dans la cellule et je l’ai trouvé dans une erreur de codage du cerveau » (R. G. Hamer) théorie que j'ai vérifiée dans les quelques cas de cancer dans mon entourage https://fr.wikipedia.org/wiki/Ryke_Geerd_Hamer#Th%C3%A9orie ] après quoi il avait passé ce diplôme de Heilpraktiker, au moins pour poursuivre dans cette voie de soigner ses congénères avec toutes ses immenses compétences, et pour faire bouillir la marmite aussi... Un peu plus tard sous la pression, il dut quitter l'Allemagne Wikipedia : "Il a été condamné à 19 mois de prison en Allemagne en 1997 pour « exercice illégal de la médecine » et, après s'être réfugié quelque temps en Espagne, puis à trois ans de prison ferme en 2004 en France pour « complicité d'exercice illégal de la médecine » L'inquisition était passée par là... les idées nouvelles ont la vie dure parfois, comme on l'observe aujourd'hui avec cette "plandémie" covid qui conspue les traitements précoces pourtant efficaces, qui pratique le Raoult_bashing, le Peronne_bashing,... et tape sur toutes les têtes qui ne sont pas dans le rang de la doxa politique sanitaire en vigueur. dsl je ne retrouve pas le lien web vers le PDF "La nouvelle médecine germanique" (Germanische Heilkunde, Ryke Geerd Hamer) que j'ai en fichier... une soixantaine de pages. Je verrais avec le Rédacteur en chef de l'Aimsib pour un moyen de le (re)mettre en ligne à disposition de toutes les âmes curieuses, de sciences, de la vie... En attendant https://fr.germanische-heilkunde-dr-hamer.com/ - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
20/10/2022 22:15
Bernard Guennebaud
"Même les vaccins sans aluminum peuvent être dangereux" Avant les vaccins à ARNm le vaccin le plus dangereux de tous, sans conteste possible, fut le vaccin antivariolique avec en particulier les encéphalites (inflammations de l'encéphale) qui transformaient souvent les enfants en légumes. Or le vaccin antivariolique était à virus vivant et n'avait nul besoin d'adjuvant, comme d'ailleurs le BCG qui n'est pas non plus inoffensif. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
20/10/2022 20:45
Lilian
Bonsoir, Merci pour cet article très pédagogique. Je permettrai de rajouter que l'une des causes qui rendent perméable la barrière hémato-encéphalique est la pollution électromagnétique. Avec l'arrivée programmée de l'internet des objets via la 5G (qui sera une couche de plus dans la pollution EM), on risque de voir ce phénomène d'autisme s'accentuer (et pas que). Cdt. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
20/10/2022 18:46
herve_02
En fait, elle est réellement exponentielle. Si on ne change rien, cela va continuer à augmenter pour arriver probablement à un plafond (la limite maximale étant le 1 autiste pour 1 naissance, on peut peut aller au delà). En revanche la courbe d'une épidémie n'est pas exponentielle, mais une gaussienne. Cela augmente jusqu'à un plafond puis diminue tout seul. Sans avoir besoin de faire quoi que ce soit. Nos interventions se limitent pas à "aplatir" la courbe, mais à faire un pic moins important. il est "impossible" de diminuer la propagation en restant "raisonnables". Pour l'autisme, c'est bien une exponentielle, pour la bonne et simple raison que l'on accélère la mise en route de ce qui provoque l'autisme. L'explosion du nombre de vaccins en étant le socle. Et c'est assez documenté, faites chez vous un graphique entre les cas d'autisme des pays et le nombre de vaccins dans les 2 premières années et vous verrez-vous même. sans avoir besoin de faire 12 ans d'études. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
20/10/2022 16:05
Brigitte DEMARS
Bien vu ! Merci pour votre remarque. La coquille est réparée ... - Explications biologiques du mécanisme des effets indésirables des vaccins anti-COVID-19
20/10/2022 09:40
Alex
je ne suis qu'un simple technicien informatique mais ayant lu plusieurs textes depuis 2 ans je peux aider. ACE2: protéine sur cellule humaine sur laquelle s'accroche la protéine Spike du virus ADE: antibody-dependant enhancement, si j'ai bien compris, c'est par exemple un vaccin qui, chez quelqu'un qui va être infecter plus tard par le virus, va faciliter et/ou amplifier la maladie LNP: lipid nano particles ou particules nano-lipidiques NSP3: non structural protéine 3 PEG: polyéthylène glycol EI ou EIS : effets indésirables - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
19/10/2022 18:16
Hypatie A
Non, ce n'est pas du Voltaire (malgré ce qu'on dit sur Internet). Pour la petite histoire, la vraie citation de Voltaire est : «Certainement qui est en droit de vous rendre absurde est en droit de vous rendre injuste » (Question sur les miracles, 1765) Cette citation a été mal traduite en anglais (en 1961). Retraduite en français sur internet, ça a donné « Ceux qui peuvent vous faire croire à des absurdités, peuvent vous faire commettre des atrocités. » Mais ce n'est pas DU TOUT la même idée... Je préfère donc cette traduction/trahison, bien plus pertinente. Et anonyme, du coup. Merci internet. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
19/10/2022 16:58
FARRACHI Geneviève
Bravo et merci pour ce travail de synthèse. Il n'y manque qu'une référence ! « Ceux qui peuvent vous faire croire à des absurdités, peuvent vous faire commettre des atrocités. », n'est-ce pas de Voltaire ?? - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
19/10/2022 15:43
Jean Pierre
Merci pour votre retour, Je suis en Alsace, donc facile pour me rendre en Allemagne. Le plus compliqué restant la barrière de la langue. Je veux néanmoins bien le contact à Liège. Je vous envoie un mail. J'imagine peut être que ce monde ne doit pas être bien grand. Ils doivent se connaître et pourrait peut-être me communiquer des adresses. Merci beaucoup d'avoir répondu - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
19/10/2022 12:33
Hypatie A
De mon expérience, je vous conseillerais de vous tourner vers l'Allemagne ou la Belgique et de trouver un bon naturopathe spécialisé dans ce domaine. Vous pouvez m'envoyer un mail si vous voulez les coordonnés de celui qui a soigné mon filleul (près de Liège). Vous pourrez au moins le contacter. hypatie.b@gmail.com - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
19/10/2022 12:28
Hypatie A
On ne peut pas affirmer que les troubles gastriques précèdent l'autisme. Déjà, une partie seulement des autistes souffrent de ces troubles. Mais surtout, ils sont bien plus faciles à identifier que des inflammations cérébrales qui demandent souvent beaucoup plus de temps à être diagnostiqués. Par exemple, peu de parents savent qu'un strabisme soudain chez le nourrisson, ou des pleurs inconsolables (après une vaccination), peuvent être le signe d'une inflammation cérébrale... Parfois, ça passe totalement inaperçu et c'est le comportement "anormal" de l'enfant qui finit par alerter. De mon expérience, les parents mettent du temps à reconnaître (voire à admettre) les troubles neurodéveloppementaux, surtout s'ils apparaissent tôt... même en cas d'autisme régressif. Pour mon filleul, les troubles gastriques sont apparus après sa "perte de conscience". Il a fini par perdre le regard et la parole (à 2 ans), puis à développer ses troubles gastriques (et autres symptomes comme l'incontinence...) et pourtant, ses parents n'ont soupçonné l'autisme que des mois plus tard... probablement trop préoccupés par les symptomes physiques évidents. Et même si le neuropédiatre leur a dit que c'était causé par le vaccin, ils n'ont jamais pensé à faire une déclaration à la pharmacovigilance... Et bien évidemment, les médecins ne sont pas formés à la reconnaissance des signes d'inflammations cérébrales (chez le bébé surtout), ce serait trop facile. - Big Pharma, big baudruche
19/10/2022 10:51
Bernard Guennebaud
Une affirmation de Marc Girard reste une affirmation. Même si elle est exacte elle est tout à fait insuffisante pour ébranler les experts et les autorités qui font la pluie et le beau temps. Par contre, les données qu'ils publient dans leurs "études" et les signaux qu'elles révèlent peuvent avoir un tout autre poids à leurs yeux. C'est d'ailleurs pour cette raison que le signal très fort dont je rappelais l'existence dans mon commentaire n'a pas été explicité dans la, publication alors qu'auteurs et commentateurs autorisés le connaissaient. Voir mon article Aimsib à ce sujet : https://www.aimsib.org/2020/02/23/mentir-ou-travestir-pour-ne-pas-faillir-le-coup-du-signal-fort-quon-prefere-oublier/ - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 19:09
Bernard Guennebaud
Oui Wakefield est gastroentérologue. Il dit avoir eu un jour, le 19 mai 1995 je crois, je suis sûr du 19 mai mais pas de l'année, il a eu donc, un appel téléphonique d'une maman lui disant que son fils était autiste; il lui répondra qu'il s'occupait de l'intestin et qu'il ne connaissait rien à l'autisme. La maman lui explique alors pourquoi elle a contacté un gastroentérologue et non pas un spécialiste de l'autisme. Le lien entre les deux pourrait se faire par des toxines migrant de l'intestin vers le cerveau. Un des rôles de l'aluminium pouvant être d'affaiblir la barrière hémato-encéphalique. Les témoignages de parents que j'ai pu entendre disaient toujours que les troubles intestinaux avaient précédé l'apparition de l'autisme. Ce n'est pas le cas des asperger comme vous l'avez mentionné dans votre note [64] mais qui mérite être rappelée. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 18:18
Brigitte Fau
Oui mais quel article ! Merci Hypathie. Un jour viendra ... - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 17:39
Jean pierre
Bonjour, Quel article passionnant. Papa d'un garçon de 9 ans diagnostiqué TSA sans retard cognitif, je me suis souvent posé ces questions. Qu'y a t-il dans ces vaccins (né en 2013 il en a eu le triple de moi à son age) que l'on nous impose sous couvert de médecine. Le simple fait d'évoquer ces possibilités avec le corps médical vous fait immédiatement passer pour un Anti-science, Anti-vax et autres joyeusetés. Dans votre conclusion je note une phrase qui nous laisserai potentiellement un espoir : "– Les parents qui luttent pour protéger leurs enfants de cette barbarie… ou pour les soigner (car oui, c’est possible)." Donc cela se soignerait ? Pourriez-vous m'indiquer, comment, où, chez qui ? Même en privé. Merci - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 15:07
Hypatie A
Eh oui, le fameux "gut brain axis" (l'axe intestin-cerveau) qu'on a commencé à vraiment étudier dans les années 2010 et qui est aujourd'hui, dans les années 2020, parfaitement reconnu... faisant l'objet de près de 1000 études par an... https://fr.wikipedia.org/wiki/Axe_intestin-cerveau Sauf que le premier à l'avoir bien compris, c'était un certain gastro-entérologue du nom de... Andrew Wakefield, en 1998. S'il n'avait pas été lynché par l'industrie, nous aurions donc gagné probablement 20 ans dans le traitement des troubles gastriques, dysbioses intestinales et donc, in fine, de l'autisme. Non mais on va bien finir par comprendre, un jour, que tout est lié dans l'organisme, et qu'une inflammation chronique de l'intestin peut provoquer une inflammation chronique du cerveau et vice versa. Je cite Hsiao 2013 sur le sujet. Et voici son papier de 2021 : Signaling inflammation across the gut-brain axis https://www.science.org/doi/10.1126/science.abi6087 La première chose à faire pour soulager un enfant autiste est d'éliminer les inflammations chroniques, notamment celles de l'intestin (on estime que 30% des autistes souffrent de dysbioses intestinales). - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 11:52
Souris7
6-7 mois, c'est le moment des rappels, mais qui fera le lien? En crèche, il me semble difficile d'être maltraitant sans éveiller les soupçons, à moins d'un accident. Que penser de ces marques sur son corps? Le bébé n'a pas mangé, il avait peut-être de la fièvre. https://www.youtube.com/watch?v=3ibjlgCSX6g J'ai bien envie de mettre un commentaire en ajoutant votre article, mais j'ai peur d'être à côté de la plaque. Merci beaucoup pour votre avis. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
18/10/2022 09:02
LE DREF GWENOLA
Bonjour, Merci pour cet excellent article Hypathie. Je me permets juste une petite remarque sur le soin de l'autisme. Il est en effet possible en travaillant à limiter l'inflammation et le stress oxydatif de faire "disparaître" certains symptômes, chez certains mais il semble qu'il soit difficile d'effacer l'hypervigilance acquise. Le système nerveux et immunitaire se souviennent de l'injure et deviennent "hypersensibles" à l'environnement. Cette mémoire rend les personnes avec autisme susceptibles de réagir aux moindres stimuli, même anodins, comme boire un jus de pomme, manger une galette, partager un gâteau. Nous pouvons nous adapter et effacer les symptômes, mais mieux vaudrait prévenir que guérir. On peut vivre heureux et épanoui après un trauma (l'aluminium des vaccins en fait partie) mais le cerveau s'en souvient malgré tout. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 19:58
Bernard Guennebaud
Il a été constaté un lien entre une infection intestinale très forte et persistante avec des troubles comportementaux très sévères de type autisme. Voici un extrait relatif à une étude américaine publiée en janvier 2017 : "Autisme :la transplantation fécale améliore les symptômes intestinaux et comportementaux" “Les preuves s’accumulent de l’influence du microbiote intestinal sur le fonctionnement cérébral. Dans une nouvelle petite étude, des chercheurs américains montrent que rééquilibrer le microbiote intestinal d’enfants autistes par la transplantation fécale améliore non seulement les troubles gastro-intestinaux, fréquents dans cette population, mais aussi les symptômes comportementaux [1]. Un enfant sur 160 présente un trouble du spectre autistique (TSA), selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Or, l’origine de ces troubles reste encore mal comprise. En raison de la forte prévalence des problèmes gastro-intestinaux chez ces enfants et de la corrélation entre ces symptômes et la sévérité de la maladie autistique, depuis quelques années la communauté scientifique est allée investiguer du côté du microbiote des jeunes autistes. Nous espérions aussi voir les symptômes autistiques s’améliorer et nous avons été agréablement surpris de constater une amélioration de près de 25 % dans les 10 semaines qui ont suivi le traitement ». L’étude a été publiée dans l’édition en ligne du 23 janvier du journal Microbiome [1]. D'après une méta-analyse publiée en 2014 dans la revue Pediatrics [2], les enfants autistes souffrent au moins quatre fois plus souvent de troubles gastro-intestinaux que les enfants témoins. Ils ont trois fois plus de diarrhées et de constipation et 2,5 fois plus de douleurs abdominales.” Je n'ai pas vérifié si ces liens étaient toujours actifs : [1] Kang DW et coll. Microbiota Transfer Therapy alters gut ecosystem and improves gastrointestinal and autism symptoms: an open-label study. Publié en ligne le 23 janvier 2017. Microbiome. [2] McElhanon BO et coll.Gastrointestinal symptoms in autism spectrum disorder: a meta-analysis. Pediatrics. 2014 May;133(5):872-83. doi: 10.1542/peds.2013-3995 - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 18:01
Hypatie A
voici une courbe exponentielle :Quand parle-t-on de croissance exponentielle ?
voici la courbe de la prévalence de l'autisme aux USA (et il faut rajouter un point 1 sur 44 aujourd'hui, officiellement : https://scilogs.fr/ramus-meninges/le-point-sur-la-prevalence-de-lautisme/ Qu'en déduisez-vous ? 🙂 - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 17:56
Hypatie A
Mon filleul est belge, en Belgique comme en Allemagne, il me semble que les naturopathes sont particulièrement compétents, à la pointe des connaissances scientifiques, et en lien étroit avec leurs collègues américains (qui ont un peu d'avance sur les thérapies). Je ne connais pas précisément son traitement mais en gros, l'idée était de faire disparaître toute source d'inflammation (via des chélations naturelles - la volvic élimine l'aluminium par exemple). Une fois les inflammations sous contrôle (ce qui nécessite une attention absolue portée à la qualité de l'alimentation qui devra être anti-inflammatoire), il y a reconstruction des neurones par des omégas 3 et huiles de poisson... le cerveau étant, malgré tout, très plastique. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 17:53
Ragot
Bonjour, Merci pour cet article qui nous rappel la toxicité de l'aluminium, connue depuis des décennies ("démence aluminique des hémodialysés"). On filtre l'aluminium dans l'eau servant à la dialyse, mais on continue à injecter les nourrissons, au système immunitaire immature et en plein développement cérébral. J'ai pas mal d'inquiétude pour les générations d'enfants qui auront subi 11 vaccins dès la naissance, le tout dans un brouillard d'ondes électro-magnétiques, branchés en permanence sur des écrans dès leur plus jeune âge. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 17:26
Julin
Vous dites que votre filleul est considéré comme guéri cela m'intéresse. Il y a 24 ans, j'ai emmené mon fils d'1an en Côte d'Ivoire et pour ce faire, il a reçu en quelques jours le ror, la fièvre jaune et la typhoïde. A 3 ans il a commencé à avoir des mouvements anormaux de la mâchoire, s'est mis à baver et à partir de là son état mental s'est dégradé. Actuellement, il est déprimé, malheureux, il devient agressif, il comprend qu'il est différent. Je serai vraiment très intéressée de savoir comment votre filleul a été aidé pour aller mieux. Je suis très ouverte. D'avance merci pour votre réponse - Big Pharma, big baudruche
17/10/2022 15:59
herve_02
mon propos étant : "faut-il vacciner tout court ?". Pour le dire autrement, si demain arrivait un vraie cygne noir; est-ce qu'un vaccin pourrait solutionner le problème ? - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 15:25
herve_02
même pas la peine de répondre à ce triste sire, je le vois bien avec sa blouse blanche, "L’autisme se développe in utero", en même temps que "le vax covid protège à 95%", en même temps que "non le médiator ne tue pas", en même temps que "il n'y a pas de lien pour la dépakyne"... Ce pauvre "scientifique" à la petite semaine, qui a peut être réussi un examen sur un coup de chance et il se sent supérieur aux autres. De cette supériorité qui habite surtout les minus habens qui compensent leur manque d'humanité par un petit sentiments de supériorité qui leur permet de résoudre la dissonance cognitive, je suis un humain, mais je n'aime pas l'autre ou je m'en fiche qu'on les laisse crever, il faut donc qu'ils soit "moins que moi". Il ne connaît rien au sujet, il déblatère des "vérité révélées" que l'on devrait croire, juste parce qu'il affirme que, de sa position de supérieur. alors comme je suis sympa, je vais lui faire un petit cours comme cela il se couchera moins bête. Il y a une affection que l'on appellera "autisme régressif sans pathologie associée". Qui n'est pas un "développement naturel in utero". Il s'observe après un vaccin (surtout ror avant 18 mois). L'enfant qui avait un développement normal (socialisation, suivi du regard, parfois marche ou déplacement) se met à "régresser" (d'où le nom) alors qu'il n'y a aucune autre pathologie (d'où le nom). Ainsi l'enfant commence à ne plus suivre le regard, à avoir des problèmes d'équilibre, de marche. C'est très très documenté (pas par les menteurs habituels) il suffit de regarder le film vaxXxed pour en voir une petite partie. Alors je sais bien que les menteurs et tricheurs vont se dépêcher d'affirmer que cela serait arrivé même sans le vaccin, mais comme ce sont des menteurs et des tricheurs on ne les écoutera même pas. On a l'habitude. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 14:15
alain cabal
SVP ! Hypatie A ! Epargnez-nous des "explosions exponentielles de cas..." Laissez-donc cet adjectif ( "exponentiel" ) aux journalistes incultes (pléonasme ! ) de France-Inter et de BFM... Votre article est convaincant par ailleurs : je suis juste un médecin vaccino-prudent, amusé d'être traité d' Antivax par plein de gens incompétents, comme ceux cités plus haut. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 12:36
Benoit
Très bon article, merci ! Une coquille : "Une étude de 2019 [58] conclut même que les enfants vaccinés seront plus sensibles à la maladie, tout au long de leur vie." en ref l'article est de 2017 - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 11:59
Guinnouard
Les problèmes de concentration et d'hyperactivité sont souvent liés au fait qu'un ou des réflexes primitifs sont restés actifs. Prévoir une Intégration de ces réflexes archaïques avec un thérapeute spécialisé. fb.com/Enfantsdelanouvelleterre/ - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 11:35
Raymonde
... Et que penser d'une petite fille de deux ans, atteinte d'arthrite ( suite d'angine ? vaccins ? ) et qui, de plus, est traitée par ibuprofène !... - Big Pharma, big baudruche
17/10/2022 11:33
njama
@herve_02 Mon propos était de mettre en avant la question faut-il vacciner des millions de personnes pour une pathologie dont la létalité est extrêmement basse ? coût pour la collectivité, bénéfices-risques pour les personnes de cet abonnement annuel, alors que le gouvernement et les médias nous bassinent que les services de santé sont sous tension, en sous-effectifs... Ne faudrait-il pas qu'ils emploient leur énergie de façon plus efficiente... Couverture vaccinale grippe par saison et dans chaque groupe d'âge (source : SNDS – DCIR- tous régimes – Traitement Santé publique France) Saison 2021-2022, Moins de 65 ans : 34,3 % 65 ans ou + : 56,8 % TOTAL = 52,6 % ........... c'est à dire 35 millions de vaccinés https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/vaccination/articles/donnees-de-couverture-vaccinale-grippe-par-groupe-d-age Au niveau de l'Union européenne, en imaginant un taux de vaccination similaire de 50 % ça fait 220 millions de vaccinés, et au niveau mondial,... Pour vendre leurs vaccins le marketing a fait de la grippe un terrible fléau en manipulant l'histoire et les chiffres de la grippe espagnole, alors que, hormis de rares grippes sévères, genre grippe de Hong-Kong (1969-1970), elle ne représente dans le paysage de toutes les causes de décès, du moins pour les chiffres de 2000 à 2016, que 1/1000 des décès / an en France, et que 2 % environ du Total des Maladies de l’appareil respiratoire (en 2016, 960 / 41289 = 0.023). Les choses changeront quand les personnes commenceront à penser que les industries pharmaceutiques sont avant tout des commerçants. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 10:41
Hypatie A
Mon premier article sur le sujet... 5 ans déjà... - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 10:34
Hypatie A
Oui, il y a un lien : il s'agit de différents troubles du neurodéveloppement. Les troubles dépendent notamment des cytokines produites lors de l'inflammation (IL-1β serait liée à l'épilepsie comme Il-6 est liée à l'autisme) mais aussi, probablement, du stade de l'évolution du nourrisson au moment de l'inflammation et bien d'autres facteurs... https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1867084/ https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fneur.2019.01418/full - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 10:29
Lucky
Merci beaucoup, excellent article je diffuse. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 10:26
Hypatie A
Tout à fait : notre filleul est devenu autiste à la suite de son ROR également, à l'âge de 2 ans (autisme régressif). 14 jours après l'injection, il a fait une attaque cérébrale. Le neuropédiatre nous a expliqué que le ROR étant très inflammatoire, il avait "ouvert" la barrière hémato-encéphalique et permis à l'aluminium des vaccins précédents d'entrer dans le cerveau. Car les adjuvants aluminiques peuvent rester coincés dans l'organisme du bébé (tout dépend des capacités de chacun d'éliminer ce métal, et donc la question de l'autophagie est absolument centrale, voir la revue du Dr Crépeaux sur ce sujet notamment). Mais oui, in fine, c'est une question d'inflammation. Tout ce qui est inflammatoire est potentiellement dangereux. Il ne faut pas non plus négliger l'aspect "synergie" entre les vaccins, le fameux effet cocktail (jamais testé, évidemment). - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 10:15
andré girard
Qu'il n'y ait pas eu de déclaration à pharmaco-vigilance cela ne m'étonne pas du tout..! Mon épouse a eu un vrai problème avec un béta-bloquant j'ai dù moi-même me ''battre'' pour le faire enregistrer. C'est devenu un service très FANTAISISTE ..! - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 09:56
JNB
Aujourd'hui il suffit de prononcer le mot antivax pour être dispensé de toute preuve aux affirmations que l'on profère.... Cet article est lui parfaitement documenté, merci pour ce travail. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 09:46
aminevite
C'est parce que l'autisme se développe in utéro qu'il faut vacciner les femmes enceintes, c'est cela? Comme traitement préventif ?... - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 09:13
Jean-François GUEGANTON
Bonjour, Même les vaccins sans aluminium peuvent être dangereux. Mon petit fils a été vacciné à 9 mois avec le ROR. Alors qu'il était en pleine forme avant la vaccination, quelques jours après il était paralysé. Il a eu une myélite (maladie auto-immune qui détruit la gaine de myéline de la moelle épinière). Il a aujourd'hui 11 ans et reste fortement handicapé, marchant difficilement avec un déambulateur. Ce que je trouve anormal c'est que les médecins qui l'ont soigné à La Timone à Marseille nous ont affirmé qu'ils ne savaient pas ce qui avait déclenché cette maladie mais qu'ils étaient certains que ce n'était pas la vaccination. Aucun signalement n'a été fait aux autorités de santé. La notice du ROR indique maintenant la myélite comme effet secondaire, ce qui n'était pas le cas quand mon petit fils a été vacciné. Le National Institute of Health des états unis mentionne les vaccins comme cause possible de la myélite. Dans le procès en cours contre le laboratoire GSK leurs avocats disent en gros que la mention de myélite dans la liste des effets secondaires n’est nullement une preuve, qu’il s’agit de « cas rapportés » et que « rien n’est prouvé scientifiquement ». Ceci montre bien que de nombreux effets secondaires pourtant fortement suspects ne sont pas déclarés aux autorités de santé (surtout concernant les vaccins), que ceux qui sont déclarés ne sont souvent pas pris en compte (cf médiator). Même les vaccins « classiques » peuvent être dangereux, les vaccins COVID ne sont ni sûrs ni efficaces contre la transmission de la maladie, cette obligation vaccinale est un non-sens, c’est monstrueux de vacciner les jeunes. - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 09:04
ERIC MOTHAS
Quel rôle dans l'autisme de la consommation excessive d'écran dès le berceau pour certains? - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 07:50
Lila
Et l'épilepsie ? Les problèmes de concentration ? les enfants hyper actifs ? - Les chercheurs savent ce qui provoque l’autisme... Pas vous ?
17/10/2022 06:48
Huguin
Remarquable vulgarisation d'un sujet complexe. On approche les qualités rédactionnelles tout aussi adaptées aux spécialistes qu'aux profanes. Très bien documenté. Bravo.