- Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
27/10/2023 20:19
Inoxydable
Tu ne sais pas chercher (sinon la petite bête..;) : https://www.quechoisir.org/actualite-alimentation-les-insectes-progressent-dans-nos-assiettes-n105722/ extrait :"Rassurez-vous, cet étiquetage est bel et bien obligatoire : il doit figurer dans la liste des ingrédients, sur l’emballage du produit. Et il est d’autant plus signalé aux consommateurs qu’il est un allergène potentiel pour les personnes sensibles aux crustacés et aux acariens. En effet, l’étiquetage de la composition des ingrédients est strictement encadré par la réglementation européenne de 2011 concernant l'information du consommateur sur les denrées alimentaires, dite « INCO » (1). En parallèle, les insectes sont soumis à la réglementation européenne de 2015 sur les nouveaux aliments, dite « Novel Food » (2)." - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
27/10/2023 17:41
Jacques
Serait il possible d'avoir une source un peu plus serieuse que "On" ? - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
27/10/2023 08:14
Dr Vincent Reliquet
On nous précise ceci: N'acheter aucun produit indiquant "déconseillé aux personnes allergiques aux mollusques et crustacés" . C'est l'indication de farines d'insectes dans la composition . seul le boycott des produits les feront renoncer. - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
26/10/2023 21:16
Bernard Guennebaud
Il y a toujours eu des sportifs, pas que des cyclistes, qui ont eu des problèmes cardiaques au cours d'épreuves comme des footballeurs s'écroulant au cours d'un match. Mais pour eux ce fut toujours, ou presque toujours des joueurs amateurs. Je n'ai pas souvenir qu'un joueur professionnel se soit écroulé ainsi. Par contre cela c'est vu souvent en 2021, 2022 y compris chez des professionnels comme ce joueur danois de l'équipe nationale. Il serait évidemment très simpliste d'argumenter pour innocenter le vaccin en rappelant que cela arrivait avant. Cela me fait penser à la sclérose en plaques (SEP) après vaccination hépatite B. La SEP existait avant mais personne de sérieux n'a osé utiliser un tel argument pour innocenter le vaccin alors que cette volonté était très présente chez beaucoup. La polémique a duré 20 ans pour se terminer par ce consensus officiel que les études épidémiologiques auraient démontré qu'il n'y avait pas de lien. J'avais publié sur ce site plusieurs articles montrant que s'il n'existe pas de lien, il existe des signaux très fort en sa faveur. Ce serait le même problème avec les vaccins covid à ARN et les accidents sportifs. Ont-ils été significativement plus fréquents après ces vaccinations ? Et dans tous les sports. Sans aller jusqu'au décès spectaculaire au cours d'une épreuve, il y a eu de nombreux sportifs de haut niveau qui se sont plaints de constater qu'ils ne pouvaient plus performer comme auparavant. Le premier dans notre pays fut Christophe Lemaitre qui fut médaille de bronze sur 200 mètres aux Jeux de 2016 au Brésil. Qu'un Français bien de chez nous et blanc qui plus est, puisse faire troisième aux JO alors qu'il y avait les Américains et les Jamaïcains dont un certain Usain Bolt, ce fut exceptionnel. En 2021 il se préparait pour les JO de Tokyo quand il sera vacciné covid en avril. Ses performances vont chuter à la verticale, il ne s'en remettra pas. Il ne pourra même pas participer début aout au relais 4x100 français pourtant de faible niveau alors que ses qualités de sprinteur dans le second virage auraient pu être très précieuses. Après sa vaccination (unique) "il était méconnaissable" dira son entraineur, "il a sans doute mal réagi au vaccin". Aujourd'hui il tente un retour pour 2024 ... Un dernier mot, il n'y a pas que dans le cyclisme qu'il y a du dopage. Quand on constate les phénomènes de société quand un pays gagne une coupe du monde de foot on peut douter que la tentation du dopage puisse être totalement contenue. Mais ce sont des équipes NATIONALES. L'acharnement des autorités françaises sur le Tour de France 1998 s'explique aussi par une volonté politique de tenter de casser le Tour par équipes de marques pour l'obliger à revenir aux équipes nationales. Le directeur du Tour à l'époque le dira à mi mot : ce n'est pas seulement une lutte contre le dopage, c'est aussi une attaque contre le Tour. Juste avant le Tour il y eut la coupe du monde de foot gagnée par la France à Paris. Pas de dopage au cours de cette longue épreuve... Un an plus tard, au matin de la dernière étape du Tour d'Italie (à 5 heures ...) les policiers iront chercher Marco Pantani qui sera pris en flagrant délit de dopage. Cela fera oublier la mascarade de la lutte antidopage dans le football italien. - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
26/10/2023 16:57
Inoxydable
Il y a plusieurs décennies existait l" Pot Belge" une mixture que prenaient presque tous les champions de l'époque, plus tard il y a eu des dopages plus élaborés qui ruinaient la santé de coureurs qui ne savaient pas s'arrêter (ex, Simpson qui lui est dé&cédé sur le parcours au Ventoux) pour avoir vu un documentaire sur le dopage il apparaît de plus en plus difficile de se doper vu les contrôles, les coureurs tiennent moins le coup et pour cela les étapes ont été raccourcies et jusqu'à présent peu d'arrêt cardiaques ; Un exemple de dopage, Jan Ulrich : https://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/cyclisme-jan-ullrich-vainqueur-du-tour-de-france-1997-a-encore-frole-la-mort-31-12-2021-WOSM2GNWLBB5FIDAOM3H2I6F7E.php avec qu'il se jetait pas d'arrêt ou d'ennuis cardiaques mais depuis le vaccin ... - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
26/10/2023 15:49
Violette
Mr Jacques, Dopage peut être, mais pas certain. Il y a eu une floppée de pauvres cyclistes, non professionnels qui ont le coeur qui a lâché, et qui eux, sont non dopés. Tapez cycliste arrêt cardiaque, merci, Les décès de cyclistes ont augmenté de près de 38 % depuis 2019. En 2022, selon les statistiques de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), il y a eu 245 décès de cyclistes, contre 187 en 2019.22 juin 2023 Bien a vous, - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
26/10/2023 15:10
Violette
Merci a ceux et celles qui font suivre les infos, Nombre de naissances en 2023 Septembre 2023 : la baisse des naissances persiste CHIFFRES DÉTAILLÉS Paru le : 26/10/2023 En septembre 2023, 1 848 bébés sont nés en moyenne par jour. C’est 7,9 % de moins qu’en septembre 2022. Il s’agit du 15e mois consécutif de baisse par rapport au même mois un an auparavant. Le mois de septembre 2023 confirme la tendance à la baisse des naissances observée depuis 15 mois. https://www.insee.fr/fr/statistiques/7707986?sommaire=5348638 Bien a vous, - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
25/10/2023 20:03
Darcourt
Des chercheurs travaillent depuis plusieurs années sur l'association choline et oxyde de graphene qui forme un film qui se developpe et s'étend (utilisé par ex pour purifier reserves eau ) mais dangereux pour l'organisme ? Et si les injections contiennent de l'oxyde de graphene et si les antennes 5G sont susceptibles dagir sur l'organisme ainsi dopé ? Je n'ai pas les réponses à ces questionnements mais j'ai bien les questions Merci - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
25/10/2023 19:13
Jacques
Vu tout ce que les coureurs cyclistes prennent comme dopage, y a un paquet de suspects possible. Les deces par arrets cardiaques, ca fait longtemps que ca arrive meme avant le Covid dans les peloton. Certains coureurs temoignaient que les entraineurs les faisaient se relever la nuit pour faire des pompes de peur que leur sang trop epais a cause de l'EPO leur cause des problemes cardiaques. "Dans son livre «Secret Défonce» qui a secoué le peloton en 2000, le cycliste Erwan Menthéour racontait comment «certains athlètes étaient obligés de se lever la nuit et de faire des pompes pour mantenir leur activité cardiaque à un niveau suffisamment élevé» à cause de la charge à l'EPO." - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
25/10/2023 17:08
Pierrette Gantois
Les ajouts d'insectes sous quelque forme que ce soit sont indiqués sur les emballages? - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
25/10/2023 14:26
Valérie
Bonjour, Y aura t-il un logo d'avertissement sur le produit ? Dans la négative, faudra que les produits sans ces farines soient reconnaissables comme pour les OGM où il est noté la mention "sans ogm" - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
25/10/2023 13:26
Violette
Hors sujet, Combien de cas troublant faudra t'il encore afin de comprendre d'où vient le réel problème? Paix a son âme. Nouveau décès troublant d’un coureur. Le monde du cyclisme est de nouveau en deuil. Déjà meurtri par les disparitions de Gino Mäder suite à une chute sur le Tour de Suisse ou du jeune Tijl De Decker après un accident à l’entraînement, le peloton pleure cette fois Mark Groeneveld, jeune coureur de la formation canadienne XSpeed United. Le Néerlandais est décédé, dans la nuit de dimanche à lundi, quelques heures après son abandon sur la Sun Hung Kai Properties Hong Kong Cyclothon, remportée dimanche par l'Autrichien Lukas Pöstlberger. D’après les premières constatations, le coureur de 20 ans, qui s’est effondré alors qu’il était en public, aurait succombé à une crise cardiaque, les secours dépêchés auprès de lui ne parvenant pas à le réanimer. Ce terrible décès étire un peu plus la liste des coureurs récemment victimes de malaises cardiaques. Ces derniers mois, Wesley Kreder, de la Cofidis, et Nathan Van Hooydonck, de la Jumbo-Visma, ont ainsi frôlé la mort. L’an dernier, c’est Sonny Colbrelli, vainqueur de Paris-Roubaix quelques mois plus tôt, qui s’était effondré à l’arrivée du Tour de Catalogne. Le Belge Sep Vanmarcke et le Néerlandais Jarno Mobach ont, eux, également annoncé leur retraite cet été en raison de problèmes cardiaques. https://www.sports.fr/cyclisme/nouveau-deces-troublant-dun-coureur-770895.html Bien a vous, - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
24/10/2023 19:04
Kanarivogel53
Bjr, avez.vous de l aide ou êtes.vous proche de collectifs... - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
24/10/2023 13:54
Violette
Bonjour tous, toutes, merci pour le partage d'infos, A la tête de son entreprise, Entomofarm un Guadeloupéen installé dans la Région bordelaise, a décidé de parier sur une nouvelle matière première comestible pour les hommes et les animaux : Les insectes bio. https://www.inxect.com/vers-farine-insectes-bio/ __________________________________________ BioMar et Agronutris ont signé un contrat de partenariat long terme pour développer la prochaine génération de farine de mouche soldat noire, créée spécifiquement pour les besoins de l’industrie aquacole. Après des années de développement R&D, la farine d’insecte est maintenant considérée comme une nouvelle matière première prometteuse, en passe d’être prochainement globalement adoptée. Une large gamme de farines d’insectes spécialement développées pour l’aquaculture est en train de pénétrer le marché. https://www.biomar.com/fr/france/articles/actualites/biomar-et-agronutris-partenaires-pour-la-prochaine-generation-de-farine-dinsectes/ __________________________________________ Dans l'esprit d’écologie sous-tendant cette démarche, nous prônons l’utilisation de produits locaux et bio provenant de sous-produits alimentaires (son de blé, levure de bière, …) pour nos insectes. https://entomobio.be/ Bien a vous, - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
24/10/2023 13:31
Albatross
(si les insectes et les farines sont «bio»…) - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
24/10/2023 13:29
Albatross
Formellement oui, si les insectes sont «bio»… - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
24/10/2023 10:27
Martine Boutrais-Colace
Merci pour cette info très complète. Je ne pensais pas qu'on en était déjà là! Une question: seront-ils obligés de marquer ces farines d'insectes dans la liste des ingrédients ? Est ce que le label bio nous exemptera de ces farines d'insectes ? - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
24/10/2023 03:43
Steed
Cela fait partie de leur plan pour une dépopulation mondiale. - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
23/10/2023 19:03
Violette
Merci de tout coeur, Pour ma part, cela sera une mise a l'index, doublé d'un superbe majeur tendu à la verticale. https://nitter.cz/LEGENERAL_OFF/status/1716033885052571883#m Bien a vous tous, toutes, - Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
23/10/2023 16:20
Gailland Danielle
Pose d’un implant dentaire et couronne en février 2022 Perte de poids,de sommeil,pas de douleur En décembre décharges électriques de plus en plus fréquentes jusqu’à ne plus pouvoir toucher tout objet métallique,poignets de portes,couverts et aussi téléphone portable Enlèvement de la couronne et traitement tegretol Plus de douleur mais déséquilibre , tremblement et gêne dans les membres supérieurs Visites chez 5 dentistes,2 neurologues,2,magnétiseurs, 2 acupuncteurs. Enfin,une piste,Dr Dieuzaide à Toulouse ,qui teste l’implant soupçonné Après des tests ,il me dirige vers un dentiste à Toulouse qui, lui ,n’a pas hésité à extraire cet implant Dès ce moment arrêt du tegretol,plus de douleurs Voilà 3 mois que je revis Je remercie le docteur Dieuzaide d’avoir lui,compris mon problème et de m’avoir bien dirigée pour la suite - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
23/10/2023 12:10
Rose-Marie Ragot
Vous reprendrez bien une petite dose de graphène avant votre bain d'ondes dans le faisceau des antennes 4G et 5G de votre quartier ? Projet génocidaire de plus en plus évident. Bien sûr le débat démocratique et l'information du publique seront écartés. Si les insectes étaient un aliments cela se saurait de longue date. Nos ancêtres qui ont souffert de famines les aurait intégré dans leur alimentation. - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
23/10/2023 12:01
Caizergues
Dommage que trop de personnes ne veulent pas savoir le tenant et aboutissants des risques info très intéressant et complète - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
23/10/2023 11:49
Jean-Pierre Poinsignon
Lire ou relire "1984" , voir ou revoir « soleil vert » l'un de mes films préférés de 1973, et surtout toujours essayer de réveiller nos contemporains.... qui semblent présenter un sommeil hypnotique d'ignorants inertes..... bien organisé ! - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
23/10/2023 09:34
Inger-Kerstin NARD
Merci pour ces informations étayées et que l'on trouve nul part ailleurs. Comment résister à ce cauchemar...? - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
23/10/2023 09:14
Inoxydable
Zut, je suis parti juste au moment où tout le monde se dirigeait vers le parc ! - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
23/10/2023 08:51
Inoxydable
Beau reportage, Merci. A Marseille je n'ai rien vu de tel. - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
23/10/2023 08:36
Sophie
Bonjour, Est-ce que ce type de farine peut-être utilisé dans les produits alimentaires certifiés biologiques ? - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
23/10/2023 07:47
Bel
Merci infiniment pour la transmission de toutes ces recherches ! Y a t il un moyen de savoir sur la liste des ingrédients de certains produits s’ils contiennent cette poudre nocive ? Le label Bio est il une garantie ? - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
22/10/2023 22:16
Hélène Banoun
https://www.francebleu.fr/infos/societe/l-usine-d-agronutris-qui-fabrique-de-la-farine-a-partir-d-insectes-inauguree-a-rethel-6773655# L'usine d'Agronutris, qui fabrique de la farine à partir d'insectes, inaugurée à Rethel Vendredi 20 octobre 2023 C'est un projet qui fait mouche. La première usine de production de protéines d'insectes d'Agronutris a été inaugurée ce jeudi 19 octobre à Rethel, dans les Ardennes. L'entreprise élève et transforme des mouches soldats noires pour les transformer en farine et huile. - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
22/10/2023 21:35
CATHERINE BURSTERT
Ce sont des fous, des folles, des corompus, des criminels, des psychopathes, ils sont sans âme, sans esprit, ils sont vides , ce sont des trans de ce que vous voudrez, des diables (satan rôderait-il parmi nous?). Et nous? de pauvres gueux qui les gênons, on les embarrasse, on les ennuie, on ne sert à rien, que pour faire des cobayes dont ils sont friands de nous voir nous empoisonner et disparaître au nom du Bien pour Tous. Mais non ! au nom de leurs profits à eux. - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
22/10/2023 20:55
Jean-Marc REHBY
Merci pour toutes ces informations quelque peu hallucinantes et très inquiétantes Au fou !! Jusqu’où iront ils et qu’allons nous accepter ? - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
22/10/2023 20:47
Inoxydable
Beurk ! Je savais tout ça mais c'est formidable de l'avoir écrit. Mon appétit en prendra un coup, tant pis, je perdrai un peu de poids. Entre le méfaits du vaccin Covid et çà, je crains le pire pour nos descendants. - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
22/10/2023 20:21
Tabz
On se doutait bien que cela n'était pas bon pour la santé. Mais, les insectes, pour ceux qui ont une cervelle d'oiseau (l'épisode covid nous a montré qu'ils sont légion), c'est peut-être pas si mal ? - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
22/10/2023 19:44
Jev
Ce monde devient une succession de cauchemars ! Merci pour ces infos qu'on ne trouve pas ailleurs! - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
22/10/2023 19:13
Hebert
Ces informations sont complètes et très intéressantes, un grand merci! - Bon appétit et bonne santé, vos farines d'insectes sont avancées
22/10/2023 18:14
C. H
Au secours ! 😱 Merci pour toutes ces informations - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
22/10/2023 10:06
Raymonde
Merci, njama, pour la transmission. - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
21/10/2023 20:02
njama
Merci à Hélène qui nous a fait un retour de cette vidéo du comité de soutien à Louis Fouché à Marseille. On peut y entendre en plus de Louis Fouché le premier concerné, les interventions de Vincent Pavan, de Étienne Chouard, de Lison Brugnon vice-présidente du Syndicat Liberté Santé, de Sonia de Verity France, d'Hélène Banoun, de Martina professeur franco-allemande qui fait, et la connexion avec la résistance des deux côtés du Rhin, et des traductions, de Jean-Marc Sabatier directeur de recherches au CNRS, et les derniers mots pour Louis Fouché qui a reçu un soutien largement mérité dans une ambiance très chaleureuse. Et merci à Reporter citoyen pour ces belles images très "pro" ! Interventions au Parc du 26è Centenaire, Marseille Jeudi 19 octobre 2023 Journée de Soutien à Louis et Amine Allocutions de Louis Fouché aux collectifs et comités de soutien. https://crowdbunker.com/v/7h8VWCF8CX - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
21/10/2023 15:01
njama
Pour l'ARS, le vaccin hors de cause ... Vaccin contre le papillomavirus : Un collégien nantais dans un état « préoccupant » après un malaise SANTE Un élève de 5e a fait un malaise vagal et a chuté, jeudi, quinze minutes après avoir été vacciné contre le papillomavirus. Il est toujours hospitalisé au CHU de Nantes. par Julie Urebach, 20/10/23 (...) « un malaise vagal autour de la vaccination peut survenir du fait du stress provoqué par la vaccination mais est sans lien avec le produit vaccinal ou à un défaut de qualité du vaccin. » ... https://www.20minutes.fr/faits_divers/4058850-20231020-vaccin-contre-papillomavirus-collegien-nantais-etat-preoccupant-apres-malaise Question, si ce jeune collégien était stressé, pourquoi procéder à la vaccination ? j'ose imaginer qu'un médecin ne la ferait pas... Les responsables de l'ARS ignorent-ils ce qu'est un "choc anaphylactique" ?... pourquoi exclure cette probable hypothèse ? Malaises des jeunes vaccinés contre le HPV à l'Athénée [collège] de Morlanwez (Belgique) - 17 novembre 2022 - 9 ambulances, 3 samu, 7 policiers, 2 croix-rouge et 1 inspecteur (18 malaises) pour un vaccin http://initiativecitoyenne.be/2022/11/malaises-des-jeunes-vaccines-contre-le-hpv-a-l-athenee-de-morlanwez-le-directeur-ne-pourra-desormais-plus-dire-qu-il-ne-savait-pas.html https://nouveau-monde.ca/wp-content/uploads/2023/09/image-98.png Les complications post Gardasil ont été rapportées dans de nombreux autres pays (Danemark, Bolivie, Japon, Irlande) où elles ont motivé des manifestations de parents que personne ne peut pourtant qualifier d’antivax, puisqu’ils ont fait vacciner leurs enfants en étant persuadés de bien faire et qu’ils le regrettent après la survenue des complications et des procès aux USA13 14 15. 13 The HPV Vaccine On Trial: Seeking Justice For A Generation Betrayed Paperback — September 25, 2018 by Mary Holland 14 March 1, 2023: In addition to the Gardasil cases pending in the MDL in federal courts, there are a large number of Gardasil vaccine lawsuits pending in California state courts. Many of the state court Gardasil cases were filed first and a group of them were scheduled to go to trial beginning in September of this year. https://www.millerandzois.com/products-liability/gardasil/ 15 https://www.baumhedlundlaw.com/blog/2022/august/judicial-panel-consolidates-gardasil-lawsuits-in/ Source : Dr Gérad Delepine https://nouveau-monde.ca/linstitut-national-du-cancer-inca-desinforme-pour-faire-vendre-le-gardasil-pretendument-anticancer/ - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
21/10/2023 08:09
njama
Un petit retour très sympa de FranceSoir, vidéo 4'52 Paris : de nombreux soutiens aux soignants Louis Fouché et Amine Umlil descendent dans les rues Auteur(s) Romain Pauc, Adrien Lapeyrere, France-Soir 20 octobre https://www.francesoir.fr/videos-reportage/paris-de-nombreux-soutiens-aux-soignants-louis-fouche-et-amine-umlil-descendent - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
20/10/2023 12:37
anthome
Je suis dans le même cas que vous (même si je n'ai pas vraiment coupé avec mon frère et mes sœurs "génétiques", mais ce n'est plus "comme avant). Ce qui fait de nous des frères, mon frère ! - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
20/10/2023 11:20
Inoxydable
ca m'aurait étonné qu'Akira ne déverse pas son fiel. Un autre son : Maître de Araujo-Recchia sur les récentes accusations contre Reiner Fuellmich : https://t.me/vdar_avocat/1902 Une affaire pas si simple, un nouveau cas Assange ??https://marie-claire-tellier.over-blog.com/2023/10/mise-a-jour-sur-l-arrestation-de-reiner-fuellmich.html - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
20/10/2023 10:58
Inoxydable
J'étais hier à la manif de soutien pour Louis Foucher à Marseille. Que des gens de bon sens et bienveillants avec qui j'ai pu discuter.. Je ne connais pas encore le résultat car parti avant la fin pour contrainte familiale. - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
19/10/2023 20:49
Locatelli chantal
Merci a ces professionnels...je leur accorde tout mon soutien et mon respect. Pour avoir rencontrer Le dr louis Fouché je ne peux que lui porter toute mon attention ...un gd merci - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
19/10/2023 16:24
LEVEQUE
Quelles satisfactions d’ être informé avec de Grands Professeurs Merci - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
19/10/2023 15:46
Bernard Guennebaud
Des inventeurs de vaccins nobélisés, ce n'est pas nouveau ! Celui contre la fièvre jaune fut inventé en 1936 par Max Theiler qui recevra le prix Nobel en 1951. Pourtant, le conflit entre l'intérêt de cette vaccination et la lutte contre les moustiques fut constant. En 1952 le Centre International de l’Enfance a publié une série de conférences faites à Paris fin 1951. L’ouvrage de 530 pages s’intitule « vaccinations contre les maladies contagieuses de l’enfance ». Sur la fièvre jaune c’est le Médecin-Général Marcel Vaucel, alors Inspecteur général des Instituts Pasteur d’Outre-Mer qui est intervenu par un exposé de 9 pages. Il conclut ainsi : « Que penser des dispositions (rendant la vaccination obligatoire) qui témoignent encore de l’épouvante causée naguère par la fièvre jaune ? Cette frayeur a été justifiée par l’importance des épidémies urbaines. Or de telles épidémies sont actuellement combattues par les seules mesures d’hygiène et par la lutte contre les moustiques. Ainsi, pour la prévention de ces épidémies, la vaccination certes désirable, n’est pas en définitive réellement indispensable. Quant à l’obligation de la vaccination, réclamée trop souvent sans esprit critique par les Services Sanitaires de certains pays pour les passagers en transit, elle peut être remplacée avantageusement par d’autres mesures et avant tout par une lutte efficace contre les moustiques. » En 1977 j’avais rencontré un médecin-général en retraite qui, voyant que je formulais des critiques sur la vaccination antivariolique et le BCG, m’attaqua vertement sur la fièvre jaune. Je lui ai alors présenté cet ouvrage. Il m’a dit que Marcel Vaucel avait été son patron ! Je lui montre le passage que je viens de citer. Il atténue alors sa critique, paraît un peu décontenancé puis finira pas me dire que quand il était en fonction à Dakar il avait donné l’ordre de boucher les trous des arbres avec du ciment. Cette anecdote est très significative. Si je n’avais pas disposé de cet ouvrage il ne m’aurait sans doute jamais dit cela. Cette attitude est très répandue : alors que des moyens très importants sont mobilisés pour lutter contre les moustiques on ne parle que de la vaccination. En juillet et août 1959 j’ai passé 2 mois à Bamako, ce qui m’a valu d’être vacciné contre la fièvre jaune. J’ai vu passer à plusieurs reprises les services de démoustication qui aspergeaient un insecticide sur les murs. Plusieurs équipes passaient dans toute la ville puis recommençaient…Que la vaccination ait son efficacité et son utilité, pourquoi pas. Mais pourquoi passer systématiquement sous silence les autres mesures de lutte ? - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
19/10/2023 14:04
hub37
Nous étions 500 à Monceau (avec le Collectif sanitaire des Mauges) pour Amine Umlil (qui nous a parlé ainsi que Alexandra Henrion-Caude) et nous remettons ça à 17 h pour Louis Foucher à la fontaine St-Michel. Plaisir de s'entretenir avec des gens souriants, accessibles, motivés et visiblement tournés vers les autres. J'ai trouvé ma famille à 86 ans - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
19/10/2023 13:01
FRANCOIS LE FRANC
AVEC MON SOUTIEN LE PLUS VIF ! - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
19/10/2023 10:36
Patricia Eymery
Encore deux victimes de la pensée unique que veut nous imposer nos gouvernants et surtout instrumentée par big pharma. Comme pour le Pr Joyeux et tous ceux qui respectent le serment d'Hippocrate "surtout de pas nuire". heureusement il y a encore des médecins intègres mais jusqu'à quand ? Le mien l'est mais il est près de la retraite et je ne sais pas encore par qui je pourrais le remplace quand il partira. Les consciences se réveillent quand même et je garde confiance dans l'humain responsable. J'envoie mes énergies positives pour ce 19 octobre ne pouvant être sur place et mon soutien inconditionnel aux docteur L Fouché et A Umlil ainsi qu' au professeur Joyeux et leur entourage. Merci à eux - Soutien inconditionnel aux Drs Louis Fouché et Amine Umlil
19/10/2023 10:25
njama
Si on reprend le lien indiqué par Jacques 18 octobre 2023 à 18h58, je cite : Le cancer du sein en chiffres - 61 214 nouveaux cas de cancer du sein en France métropolitaine en 2023 - Âge médian au moment du diagnostic : 64 ans - Taux d’incidence : entre 1990 et 2018, le nombre annuel de nouveaux cas de cancer du sein chez la femme a presque doublé, passant de 29 970 à 58 400 cas annuels, soit +1,1 % par an en moyenne ; entre 2010 et 2023, la progression a été plus faible, estimée à +0,3 % par an. - 12 146 décès en 2018, en baisse de 1,6 % par an entre 2010 et 2018 - Âge médian au moment du décès : 74 ans - Prévalence estimée à 913 089 personnes en 2017 - Survie nette standardisée sur l’âge à 5 ans en 2018 : 87 % (stable) ; à 10 ans : 76 % ---------- La probabilité que les femmes de 20 à 30 ans ne figurent pas dans ces statistiques est très élevée "Âge médian au moment du diagnostic : 64 ans"...