Commentaires du site

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 17:54
    MaudBT
    Pfhuuu ! donc rien ne marche sauf à se protéger avec le régime méditerranéen riche en lipide. On reste confiné chez soi et on avale 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive tous les matins ???

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 17:51
    Doc PAM
    Je suis MG. Cet argument de l'urgence ne tient pas, je te conseille la lecture de notre ami Malcolm Kendrick pour te familiariser avec cette notion, il l'explique très bien. C'est la perseption que tu en as, et elle est très discutable, dans le sens que l'immense majorité des gens vont bien, que 10K morts sur une population mondiale de 8 milliards d'individus, en majorité assez âgés (et oui il faut ré apprendre que quand on vieillit, on est fragile et on peut mourir de maladie). "L'urgence" en gros va conduire à admettre et mettre en place des systèmes/traitements non éprouvés, qui seront de facto définitivement admis. Et là on voit arriver gros le vaccin qu'il va falloir administrer à tout le monde, l'épidémie va s'éteindre en qq semaines/mois et bien entendu, le vaccin sera déclaré responsable de cela... Sou couvert de l'urgence on peut justifier de tout et de rien, attention au danger que cela représente!

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 17:21
    Dr Vincent Reliquet
    Vous devez être confiné depuis longtemps pour pouvoir produire un post aussi volumineux et documenté, merci beaucoup.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 16:41
    Nicolas
    La lettre de diffusion du Pr. Joyeux a répercuté un ensemble d'informations qui circulent partout sur le web et sont pour la plupart considérées comme erronées Ces informations proviendraient "d'un chercheur de Shenzhen transféré à Wuhan pour collaborer avec la task force contre l'épidémie de coronavirus". Elles auraient ensuite été réunies par une certaine Lidia Rota Vender, présidente de l'Association italienne contre la thrombose et les maladies cardiovasculaires. Le message et ses variantes circulent en français, mais aussi en anglais ou en espagnol. "Le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt s'il est exposé à des températures de 26-27°C" C'est faux. Certes les virus n'aiment pas la chaleur, mais il faut une température plus de deux fois supérieure à celle évoquée dans le texte pour les neutraliser. "On estime que le virus n'est plus viable à partir d'une exposition à 56°C pendant 20 à 30 minutes ou à 65°C pendant 5 à 10 minutes", indique à Libération Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Tenon à Paris. Anne Goffard, médecin virologue au CHU de Lille confirme cette fourchette à Libération, ajoutant que "c'est ainsi que nous stérilisons nos matériels". "Cette température va détruire les protéines de surface qui permettent au virus d'infecter les cellules", détaille dans Ouest-France Manuel Rosa-Calatrava, directeur de recherche de l'Inserm et directeur adjoint du laboratoire VirPath à Lyon. Il est enfin impossible d'affirmer qu'une météo printanière ou estivale, avec des températures plus chaudes, aura raison du Covid-19, tranchent les experts interrogés par franceinfo. S'exposer au soleil, comme le conseille le message, ne tuera pas le virus. "Il est très important de consommer durant la journée toutes les boissons chaudes possibles (...) Le liquide chaud neutralise le virus" C'est faux. Boire du thé, des tisanes, des bouillons, des soupes ou plus simplement de l'eau chaude, comme le suggère la publication, "cela ne sert à rien", tranche Anne Goffard dans Le Monde. "Les virus sont tués par les hautes températures, mais on parle là de plus de 56 °C. Si l'organisme d'un humain atteint cette température-là, s'il ne peut pas le refroidir, lui aussi meurt. C'est déjà compliqué de survivre à 43°C", insiste Astrid Vabret, cheffe du service de virologie du CHU de Caen (Calvados), interrogée par franceinfo. "Si rester hydraté en buvant de l'eau est important pour la santé en général, cela n'empêche pas d'être infecté par le coronavirus", confirme l'Organisation mondiale de la santé sur son compte Twitter philippin. Boire des boissons chaudes ne fait pas partie des mesures de prévention préconisées par les autorités sanitaires, confirme l'AFP. "Le coronavirus est assez grand, il a un diamètre d'environ 400 à 500 nm. Cela signifie que tout type de masque peut l'arrêter" C'est faux. Dans ses consignes d'utilisation des masques destinées aux personnels médicaux (PDF), le ministère de la Santé recommande l'usage de deux types de masques bien spécifiques : les masques filtrants FFP2 et les masques anti-projections dits "chirurgicaux". Les premiers sont réservés "exclusivement" aux personnels hospitaliers en contact étroit et prolongé avec les patients diagnostiqués comme souffrant du Covid-19. Le second type de masque "permet de réduire la diffusion des particules potentiellement infectieuses". Ils ne sont destinés qu'aux personnes malades et à celles et ceux qui les côtoient ou les ont côtoyées. Ainsi qu'aux professionnels de santé, aux secouristes ou aux ambulanciers, lorsqu'ils se trouvent en présence d'un malade potentiel. Quant au diamètre du coronavirus Sars-CoV-2, il varie entre 60 nm et 140 nm, d'après un rapport (en anglais) publié par des chercheurs chinois le 20 février dans la revue The New England Journal of Medecine. https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2001017?query=featured_home "Le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12 heures. (...) Sur des surfaces métalliques, il survit pendant environ 12 heures !" C'est discutable. L'Organisation mondiale de la santé (OMS), elle-même, reconnaît qu'"on ne sait pas avec certitude combien de temps le virus responsable du Covid-19 survit sur les surfaces". "Mais il semble qu'il se comporte comme les autres coronavirus", indique toutefois l'OMS. Les études menées sur les coronavirus et les connaissances réunies jusqu'à présent sur le Covid-19 "tendent à montrer" que les virus de ce type peuvent survivre sur les surfaces "quelques heures à plusieurs jours". Leur survie dépendant de nombreux paramètres : le type de la surface, la température ou l'humidité ambiantes notamment. Des chercheurs allemands ont compilé des études sur la persistance des coronavirus, comme le Sras ou le Mers, sur les surfaces inanimées et ont publié leur synthèse en mars dans le Journal of hospital infection (en anglais). D'après leurs travaux, les coronavirus peuvent survivre dans certaines conditions et sur certains matériaux moins de 5 minutes, dans le meilleur des cas, comme 1 heure et jusqu'à 9 jours dans le pire des cas. Mais surtout, écrivent-ils, ils sont neutralisés dans la minute par une désinfection. L'OMS conseille donc de nettoyer avec un produit désinfectant les surfaces que vous pensez être possiblement contaminées. De même, lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon ou une solution hydroalcoolique. Et évitez de vous toucher les yeux, la bouche ou le nez. https://www.journalofhospitalinfection.com/article/S0195-6701(20)30046-3/fulltext "Le virus s'installe d'abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme dure 3 à 4 jours (...) Le virus descend dans la trachée, s'installe dans les poumons causant une pneunomie. Ce passage a besoin d'environ 5 à 6 jours" C'est faux. Le tableau clinique dressé par l'OMS est très différent. Les symptômes les plus courants du Covid-19 sont : la fièvre, la fatigue et une toux sèche. Certains patients souffrent également de douleurs, d'une congestion nasale, d'un écoulement nasal, de maux de gorge et même de diarrhée. https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/q-a-coronaviruses Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive, précise l'OMS. Mais environ une personne sur six contractant la maladie présente des symptômes plus graves, notamment des difficultés à respirer. Certaines personnes, bien qu'infectées, ne présentent aucun symptôme et se sentent bien. Environ 80 % des malades guérissent sans avoir besoin de traitement particulier. La période d'incubation, c'est-à-dire le temps qui s'écoule entre l'infection et l'apparition des symptômes, varie de un à quatorze jours, indique l'OMS. Elle est le plus souvent de cinq jours. "Vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus" Ce n'est pas prouvé. Les gargarismes ne figurent pas dans la liste des gestes barrières ou des traitements recommandés par l'OMS, les autorités françaises, comme américaines ou canadiennes. Les gargarismes sont utiles pour soulager et soigner les "maux de gorge communs", mais "pas pour le nouveau coronavirus en particulier", indique l'épidémiologiste américain Brandon Brown, professeur à l'université de Californie, interrogé par l'AFP Factuel. https://factuel.afp.com/coronavirus-la-liste-des-pretendus-conseils-simples-et-accessibles-tous-ne-pas-suivre "Prenez une grande respiration et retenez votre souffle pendant plus de 10 secondes. Si vous y parvenez sans tousser, sans sentiment d'oppression, etc., cela montre qu'il n'y a pas de fibrose dans les poumons, ce qui indique essentiellement l'absence d'infection" Ce n'est pas prouvé. Certaines variantes du message conseillent cette "simple vérification que l'on peut faire soi-même tous les matins" afin de s'assurer qu'on n'est pas atteint par ce coronavirus. Ce test n'est pas recommandé par les autorités sanitaires françaises, ni par l'OMS. "Il n'y a pas de preuve" que cette méthode permette de diagnostiquer le Covid-19, déclare à l'AFP Factuel Tarik Jasarevic, porte-parole de l'OMS. En cas de doute, le ministère de la Santé préconise de surveiller sa température deux fois par jour et de guetter l'apparition éventuelle des symptômes d'infection respiratoire que sont la toux et la difficulté à respirer. A partir d'un certain seuil, le Covid-19 ne résiste pas à la chaleur. Pour autant, boire du thé brûlant n'aura aucun effet pour vous prémunir du virus. https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/10/boire-du-the-chaud-est-il-efficace-contre-le-coronavirus_1781154

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 16:36
    Ange
    Tout à fait Inoxydable, vous allez voir que nous en France nous n'aurons rien en matière de Chloroquine. Si, le Président a dit qu'il fallait attendre LE vaccin. Pour une fois, je pense qu'il faut le prendre au 1er degré. Alexandre Bleibtreu a déclaré cet am sur Twitter : ********************************************** Super !!!! La question n'est même plus de penser que l'#hydroxychloroquine marche ou pas. Voir même d'essayer! Sur Paris, nous sommes en rupture de stock!! @sanofi a annoncé mettre a disposition des traitements puis s'est rétracté ( @ansm ANSM). On fait quoi maintenant ? ******************************************** Mais c'est à pleurer notre situation, plus de stock sur Paris, là où il y a le plus de malades. Et, dites moi si je comprends mal, mais il dit que Sanofi se rétracte de leur livraison? Leur fameuse livraison de 300 000 doses de Chloroquine? C'est vrai ça? :/

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 16:18
    Daniel Bardou
    @Inoxydable 20/3 14h37 Je ne reviens pas sur le fait que je suis d'accord avec vous. J'ai contacté ce matin la mère de mes enfants, I.D.E. en Hôpital local, je n'avais pas osé lui proposer ce service avant mais quand je lui ai dit que j'avais quelques boites de FFP2 hors d'ages achetés en solde (pas cher en cas de peinture des volets...) il y a pas mal d'année (validité 2012...) elle m'a répondu : Bien sur que je les prends, je suis en train d'en confectionner à la machine pour les collègues. Je certifie sur mon cœur à tous les membres de ce forum que si je ne vivais pas cela je hurlerai "FAKE". Et pour la maman de la petite fille, les conseils de "médecine de grand mère" évoqués plus haut dans le forum fonctionnent toujours mieux que le "RIEN QUE D'ATTENDRE" qu'on leur propose. Désolément...

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 16:12
    Ange
    Mais, les problème dûs à l'automédication ça relève plus de la sottise des gens qui prennent des initiatives personnelles, que d'un problème avec le protocole de l'IHU non? S'ils mangent du Nivaquine à l'apéro à la place des cacahuètes aussi...

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 15:57
    Daniel Bardou
    @akira 20-3 13h29 Je me permets une petite question, quel protocole recommandez vous? J'imagine que vous avez une solide publication en randomisé double aveugle à fournir à la communauté médicale. Nous parlions précédemment sur le forum de sources, pourriez vous préciser combien de cas sont "arrivés dans les services d'urgences" ? Vous trouverez un peu plus bas une vidéo qui précise bien que cette molécule est connu. Et là, vous êtes en train de parler de cas "d'automédication"... Je rêve... Combien de cas d''automédications aux AINS, voire même au paracétamol finissant intubés avez vous inventorié ??? Heureusement que nous avons en France des gens de "rigueur" qui nous ont démontrés qu'ils avaient la "science". Cordialement.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 15:40
    Daniel Bardou
    Bonne après midi à tous. @Bilbuz 20/3 9h10 J'espère qu'une petit sieste a pu vous permettre de vous reposer un peu. N'avez vous jamais eu à faire dans le bâtiment à des incompétents qui vous expliquent comment travailler ?? Pour l'avoir vécu dans d'autres domaines je m'associe à votre grogne. Et je partage complètement votre coup de gueule mais regardez bien la réponse juste en dessous de la vidéo que vous proposez dans votre lien : Whoishe @Whoishe59684062·5h En réponse à @CoachingSV13 Il se contredit... Justement moi si ma mère meurt parce qu'on lui a donné de la Chloroquine, je porte plainte ! La médecine c'est pas de la loterie faut faire des test est observé les résultats et les conséquences, on peut pas improviser un médicament sur les malades ça se passe de commentaire et tant que des gens continuerons à écrire ce genre de choses, il faudra comprendre l'ouverture constante de parapluie de la part de tout le monde. Peut être qu'un Prof Raoult avec sa "grande gueule" pourrai regarder ce genre de type dans les yeux en posant calmement le problème : "Alors, on fait quoi ? Pour ta mère....on appelle XXXXX ?" Nous pourrons en parler jusqu'à demain, ce n'est pas que de la médecine, c'est de "l’organisation de la cité", il parait que ça se dit aussi : Politique... Ha, oui, un dernier petit détail... Dans cette vidéo: Qui à déjà été postée sur le forum, écoutez bien à partir de 24m44 et précisément à 25m05, vous aurez une des raisons possible du passage de cette molécule en tableau II. Cordialement.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 14:58
    francis sahal
    IHU de Marseille. Pr Raoult le 10 mars. ça fait le tour de la question. https://www.youtube.com/watch?time_continue=58&v=n4J8kydOvbc&feature=emb_logo

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 14:45
    Brigitte Fau
    Akira, à propos d'une contamination dans une famille : tu dis on a un traçage. Etablissement de liens phylogéniques ? As-tu des liens sur ce sujet ?

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 14:37
    Inoxydable
    Tout à fait d'accord Billbuzz sur votre tirade "On a des gens qui passe leur temps à critiquer ce que fait Raoult sur Twitter, Facebook, aussi ici, mais eux, ils font quoi bon sang? ils proposent quoi de concret comme solution ceux qui critiquent? Rien! Si demain vous avez un proche qui part en vrille à cause du Covid19, vous refuseriez la chloroquine au prétexte que l’intervalle de confiance ou p ou une autre connerie statistique ne vous plait pas?! On est dans une situation d’urgence, donc faut quitter les bancs de l’école, aller faire un tour ds un service de réa peut-être, et puis voir si finalement cette seule solution qui nous est proposée ne vaut pas le coup d’être tentée! Tentée, ET soutenue! " Cependant , n'oubliez pas que "Blog" basé sur les articles publiés est fait pour faire jaillir une étincelle de compréhension sur ce qui se passe quitte à y lire des commentaires allant à l'encontre des savoirs habituels même si certains exagèrent compte tenu des circonstances. Il y a d'autre articles pour alimenter les polémiques BéchamoPasteuriennes . C'est trop tard pour "changer le terrain". L'heure est aux solutions d'urgences de traitements immédiats et pas au préventions vaccinales ( si elles existent un jour ..) et quand je vois çà, extrait du site pétition "Mes opinions. com " : Le professeur nous remercie mais il faut accentuer la pression Tous les pays se préparent sauf nous… Le gouvernement marocain en est convaincu, alors que les chercheurs français en sont encore à la phase de test. Le ministère marocain de la santé vient de racheter au laboratoire français Sanofi l’ensemble du stock de Nivaquine, un médicament à base de chloroquine, produit dans ses usines de Casablanca. Sanofi Maroc a confirmé à RFI l’opération, la bonne opération même, puisqu’elle se double d’une commande supplémentaire. Dès mercredi le Premier ministre marocain affirmait que tous les malades du Covid-19 seraient traités au Plaquenil, médicament lui aussi à base de chloroquine" sauf à prouver que c'est une fausse nouvelle ( je privilégié la langue Française )je me dis qu'on a vraiment un gouvernement de sclérosés du bulbe complice de Sanofi ! Ayant une belle fille infirmière en Néonat dans un grand H.P Marseillais, on lui interdit de porter un masque et de toute façon il n'y en a pas ! Enrhumée, mère d'une gamine de 4 ans que son père garde, elle s'est confectionnée un masque de fortune. Je crois qu'on marche vraiment sur la tête ...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    20/03/2020 14:30
    marie
    En reprenant votre texte : (20) "....personnels (non) équipés de tenues adaptées, de sorte que certains opérateurs se sont retrouvés en contact cutané direct avec du sang et/ou de l’urine de ces animaux pourtant connus pour leurs portages chroniques de coronavirus... " on peut se demander si le port des masques n'est pas illusoire ? À l'hôpital, auprès de personnes infectées, dans quelle mesure le masque protège ?

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 14:29
    Brigitte Fau
    Mon cher Spartacus et cher Olive Verte, je comprends cette saturation de me voir exprimer ce que j'ai compris. Ce message exceptionnellement ne sera pas pour le défendre la théorie de l'organisation et la vie de Béchamp. Je ne rêve que d'une chose c'est de ne plus avoir besoin de le défendre. Je suis dans le respect des autres et de leurs croyances ; toutefois il se trouve que nous sommes dans une situation grave (je ne parle pas du corona V) mais de l'impossibilité de vivre nos vies en accord avec nos convictions forgées sur nos connaissances, nos expériences et nos lectures. Je me bats ainsi depuis l'obligation vaccinale en expliquant en quoi la science s'est laissée entrainer dans une voie qui n'est sans doute pas la bonne. Mais de la même façon que les défenseurs de la vaccination expliquent que c'est grâce à la vaccination que de nombreuses maladies ont été vaincues (c'est bel et bien une "évidence" pour eux), ce sera grâce au confinement que l'on aura vaincu le méchant SARS-Cov.... Revoyez l'analyse de D. Raoult (1): c'est une maladie saisonnière qui n'aggrave pas le nombre de morts annuels de ces maladies. L'épidémie prendra fin tôt ou tard (sous réserve que sa véritable cause ne continue pas à l'entretenir) Vous voyez où cela nous mène : allons nous finir confinés tous les ans pendant des mois en fonction des états d'âme de nos politiciens. Sans compter les autres obligations qui trouveront leur justification. Les pesticides seront répandus dans les villes et partout pour tuer les microbes (que sais-je ...c'est pourtant bien ce qui se passe en Chine). Je défendrai bec et ongles cette approche de Béchamp tant que nous ne retrouverons pas notre liberté "sanitaire" et le choix de nos thérapies naturelles en particulier. je vous demande de me pardonner de vous importuner (zappez mais commentaires) (1) https://www.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2TX3CX5S503bAY8MNWeuX5V1eRZSk3b7ykeDj8cPRrSUNQGEmIjZYqec0

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 12:40
    hub37
    @ inoxydable du 19 à 18:33 Oui mais cela fait drôlement du bien que vous nous le disiez, redisiez, ici. Ce sont les média qui ont inventé les termes de ‘’complotisme'' et ''fake news’’ : pour pouvoir continuer à comploter tout à loisir. Par exemple mon quotidien raplapla La Croix affiche, par les soins de sa rédac-chef adjointe, 9000 morts annuels par la grippe. J’ai gueulé mais elle s’en fiche bien. Donc je la moucharde ici. Plus efficace qu’un désabonnement. Les journalistes restent des surhommes mais commencent à pleurnicher sur la désaffection de leurs canards. Continuons le combat. Et ne répondons jamais aux enquêtes (dont les questions s’évertuent à éviter nos préoccupations). Que penser de mon éternelle aspiration à ce que, par exemple à l’Aimsib, nous utilisions (ou, au besoin, forgions) un vocabulaire assaini (en remplacement de celui que le fric a salopé, vérolé, pour dévoyer les consciences) ? Selon moi, toute résistance victorieuse (depuis au moins Jeanne d’Arc, peut-être même chez Cicéron) a commencé par là. Résistance, notion inconnue dans Encyclopædia Universalis. Fraternellement.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 12:16
    Brigitte Fau
    Meli B., J'attends l'article avec impatience. Votre mari doit connaître d'où provient le témoignage qui affirme que Pasteur aurait reconnu ces erreurs avant de mourrir ; avez-vous la référence ? Jucar, oui Béchamp a montré beaucoup de choses qui sont ignorées par tous et change totalement notre vision des organismes vivants et de la maladie. Je m'attarde beaucoup sur ce sujet pour le faire connaître (voir mes commentaires dans l'article précédent) pour plus voici le lien sur mon site : https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 12:05
    Daniel Bardou
    Brigitte Fau 20/3 11h25 Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest : quelle évidence en conclus-tu ? J'en conclus que tu ne te situe pas sur l'un des pôles 😉 Bon, je sors ....

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 11:25
    Brigitte Fau
    Akira, nous sommes en train de refaire le combat Pasteur / Béchamp à notre façon. Ce combat, historiquement on s’en fout, parce que ce n’est pas le combat qui importe mais les arguments de chacun. Nous ne sommes idiots ni l’un ni l’autre. Tu as pour toi le fait que la majorité des gens pensent comme toi, mais il faut reconnaître que avant que j’en parle, ceux-là n’avaient pas la moindre connaissance de travaux qui ont été enterrés, ils en déduisent que ces travaux n’ont le moindre intérêt s’ils ont été « oubliés ». Et oui, n’oublions pas l’explication de la contagion est toute trouvée et gravée dans le marbre : l’évidence ! Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest : quelle évidence en conclus-tu ? Cette fois tu as les connaissances pour te faire voir les choses autrement que ce qu'elles nous apparaissent. Voilà toute la différence. Lire les travaux de Béchamp nous permet d'observer sous un autre angle, tout simplement.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 11:06
    spartacus
    Ma chère Brigitte vous êtes fascinante de dogmatisme et comme tout idéologue vous justifiez votre dogme par le dogme opposé et, bien qu'éduquée, vous manquez terriblement de pertinence tout en prenant beaucoup de place sur ce blog pour nous servir votre soupe. Vous aimez Béchamp comme d'autres aiment le Christ et le prosélytisme toujours fatigue ce qui préfère à la récitation la réflexion. Merci de nous épargner !

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 10:56
    Jucar
    @ Brigitte Fau Bonjour, je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire. Est-ce que vous suggérez que le coronavirus ne serait pas contagieux entre personnes mais serait intrinsèque dans l'organisme de chaque individu?

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 10:52
    spartacus
    En ces temps de folie, les donneurs de leçons et les savants autoproclamés sont légions, mon cher Akira, il faut savoir parfois fesser, parfois ignorer et souvent sourire.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 10:52
    Bernard Guennebaud
    J'ai écouté à nouveau ce remarquable témoignage de ce médecin français présent à Wuhan et qui y dirige une clinique internationale. Il nous apprend qu'il y avait 15% de cas graves et 85% de cas peu graves. Il dénonce la méconnaissance des experts français (et européens car quand les Chinois sont arrivés en Italie ils leur ont dit que ce qu'ils faisaient ça n'allait pas du tout alors que les Italiens croyaient bien faire !) Qu'ont fait les Chinois ? D'abord arrêt des transports, fermeture des gares et des aéroports. Les écoles étaient déjà fermées en raison du nouvel an chinois. Mais ce fut insuffisant. Alors ils ont pris deux mesures radicales qui ont changé les choses : 1-Confinement strict en alimentant les personnes confinées dans leurs appartements. Donc personne ne sortait faire les courses dans les magasins. 2- Caractériser tous les cas de patients présentant les critères du coronavirus (cliniques, scanographique car pneumonies visibles ainsi, PCR mais beaucoup de faux négatifs, alors ils n'en ont pas trop tenu compte). Les 15% de graves étaient hospitalisés. Les 85% de non graves ont été regroupés dans des stades et les contacts dans des hôtels. RAPPEL : la stratégie gagnante contre la variole fut : 1- Recherche active des malades "à vu" et par des campagnes d'affichages (l'affiche d'une petite fille atteinte de variole fut imprimée à 2 milliards d'exemplaires !!!) avec récompense promise pour toute personne indiquant un cas de variole. La maladie était très facile à reconnaître même pour des non médecins dans les pays où la maladie était endémique. C'était un grand avantage. De plus le malade n'était contagieux que pendant la phase éruptive. 2- Les malades étaient mis en quarantaine le plus souvent chez eux. 3- Les personnes trouvées dans l'habitation avec le malade étaient placées en quarantaine AVEC lui, charge pour eux de s'occuper du malade. Et ça s'était pas bien du tout. Pour le Covid 19 les Chinois sortaient les malades pour les hospitaliser. 4- Les équipes surveillaient la zone pendant 3 voire 6 semaines. De plus, malheureusement, ils vaccinaient aussi tous ces contacts ce qui fut catastrophique pour ceux qui étaient contaminés en cette occasion en raison de la rencontre des 2 virus vaccinaux et sauvage. Mais de cela on en reparlera plus tard !

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 10:41
    Daniel Bardou
    Et je me permets un petit complément hors sujet, je prie tout le monde de ne considérer que ce n'est qu'un exemple pour la compréhension. https://www.supagro.fr/ress-tice/plants_uved/grain4/co/consequences_attaque_phylloxera.html Si vous consultez ce diagramme, vous parlez de ce qui pourrait être comparé à "l'oeuf d'hiver" mais nous sommes actuellement dans la période "cycle aèrien" Ce n'est pas la même chose. Bonne Journée.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 09:58
    Brigitte Fau
    Un exemple encore de ce que une personne ne contamine pas son entourage mais c'est bien sûr "grâce aux gestes barrières". Dans un même logement difficile à croire : https://twitter.com/ALJ/status/1240917420132401158

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 09:43
    Inoxydable
    @ akira : Mais au moins ils ont essayé . L'hydroxychloroquine est devenue subitement substance vénéneuse au bout de 70 ans alors que les essais sont concluants même si faits dans la précipitations; A t-on le choix ? On peut rester la bouche ouverte un masque par dessus ( quand il y en a ) et les pieds en éventail dans l'attente d'essais rhandhomisés etc... où d'un vaccin fait dans la précipitation ( Quid de la polémique sur l'obligation vaccinale de ce site ?) mais pour moi ô Béotien mais patient putatif, je me souviens d'un principe de droit Pénal : L'état de nécessité qui permet de réagir rapidement et en dépit de la loi en cas de danger imminent, ce n'est pas punissable mais la responsabilité civile demeure et doit être tranchée par les tribunaux le cas échéant. Là, nous sommes en état de nécessité flagrant.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 09:24
    Daniel Bardou
    Bonjour numérique du matin. Là, je me sens obligé de « jouer au modérateur » et laisser quelques mots. Même si je suis sur le fond parfois d’accord avec vous, et avec tout un tas de chemins possibles pour abolir ce qui est devenue dogmatique, et même si je sais que ce forum n’est pas FB, je ne pense pas qu’il soit l’heure ici de polémiquer à chaque messages sur cela. Même à penser que cette « corrélation de symptôme » soit arrivé par quelques manières que ce soit dans « nos » cellules et n’ait attendu qu’un facteur déclenchant pour « éclore », force et de constater qu’au terme d’une certaine « incubation, maturation, floraison » (au choix) il existe un élément « visible » capable de voyager dans l’éther qui lui convient, c’est à dire l’air (je rajouterai « frais » mais sous réserve personnelle). Il est pour moi inconséquent de nier ce fait, même si l’on est partisan d’une théorie alternative concernant « l’apparition » de pathologies, ce qui est concevable. Il est (pour moi…) inconcevable de nier l’existence de formes « visibles » et active de certaines parties de son cycle. Il n’est qu’à regarder quelques cycles vitaux de chez les insectes parfois encore incompris, pour se convaincre que de manière encore une fois contre-intuitive, ce n’est pas parce que c’est petit que ce n’est pas complexe. Il est possible d’utiliser aussi ce raisonnement pour plus petit encore et là, toutes les possibilités sont ouvertes. Par contre, si vous remettez en doute l’existence même de ce « dogme » de la protection, je parle en mon nom, mais je trouve que vous professez le jugement divin "interprété par l’Homme": « Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens » Et vous discréditez hélas toute vision alternative des choses. Cordialement.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 09:14
    Inoxydable
    Très juste, Hub37. Maintenant, si les actualités sont à peu près vraies, le confinement n'a pas du tout le résultat escompté, les pays comme la Corée du Sud avec une approche différente, ( dépistage systématique dès infection supposée) s'en tirent beaucoup mieux. On verra pour les Pays-Bas... Par ailleurs, pour compléter mon commentaire précédent, je crois ne pas mêtre trompé dans mon analyse sur l'impact du confinement sur certaines populations : Avez vous vu sur les réseaux dit "sociaux" ce qui se passe déjà dans certains HLM ? Des bagarres, bientôt des coups de fusils entre voisins lorsque ce ne seront pas les voyous de quartiers qui le feront . Ce matin j'ai vu et entendu un secrétaire d' état à l'enfance je crois qui donnait des conseils pour les enfants maltraités confinés dans leurs familles : ils fallait que les voisins se préoccupent de cela en entendant des cris suspects n'hésitent pas à toquer à porte suspecte pour s'enquérir de la situation ... Quid du confinement là ? Et puis les Service de l'Enfance feront des placements (!) Ils ne le font pas en temps normal et là ? Ce sympathique inconscient donnait aussi de conseils pour occuper ces enfants dans l'ennui du confinement . On nage en pleine utopie. Avez vous vu cette vidéo de Vincent Lapierre : https://lemediapourtous.fr/coronavirus-vincent-lapierre-accuse-macron/ et il n'est pas le seul à dénoncer l'incompétence...

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 09:10
    Billbuz
    Ca va tout le monde a bien dormi? Moi non! Je comprends pas. Je bosse dans le batiment, depuis pas mal de temps donc si vous me demandez à moi si j'ai un avis critique les travaux du Pr Raoult, la réponse est non! Et je ne comprends pourquoi soudainement nous avons 65 000 000 millions de virologues/infectiologues avec 40 ans d'expérience en France. Chacun est expert de tout! Mais bon sang qu'un plombier ou un plaquiste me dise que mon réseau élec c'est de la mer**, qu'il aurait pas fait comme-ci ou comme-ca! Jamais on voit ca sur un chantier! On se respecte les uns les autres et on se fait confiance quand on sait avec qui on travaille (des verreux y en aura toujours et ce dans ts les domaines)! Aujourd'hui un neuro-chir va faire la leçon à un infectiologue de même qu'un data scientist va apprendre ce qu'est la médecine général à un MG. Y en a ras le bol! C'est quoi qui tourne pas rond dans les hautes sphères du milieu médical? Vos collègues se défoncent sur le front quant à l'Etat major médical, il fait le coquet en hésitant sur la seule solution qu'on ait! C'est quoi le pblm avec la chloroquine FAUTE DE MIEUX? La couleur du paquet??? Vous avez peur qu'on érige une statue à la gloire de Raoult et que vous soyez obligés d'y déposer une pièce? Mais qu'est-ce qu'on s'en fou! On a des gens qui passe leur temps à critiquer ce que fait Raoult sur Twitter, Facebook, aussi ici, mais eux, ils font quoi bon sang? ils proposent quoi de concret comme solution ceux qui critiquent? Rien! Si demain vous avez un proche qui part en vrille à cause du Covid19, vous refuseriez la chloroquine au prétexte que l'intervalle de confiance ou p ou une autre connerie statistique ne vous plait pas?! On est dans une situation d'urgence, donc faut quitter les bancs de l'école, aller faire un tour ds un service de réa peut-être, et puis voir si finalement cette seule solution qui nous est proposée ne vaut pas le coup d'être tentée! Tentée, ET soutenue! Ce serait d'utilité publique qu'un collectif de médecins se forme pour soutenir Raoult ! Je vois qu'à la Pitié Salpetrière (Alexandre Bleibtreu ) il y en a qui ont changé d'avis sur la chloro et c'est tant mieux, idem pour le Pr Perronne. https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/17/la-chloroquine-est-elle-finalement-utilisee-en-france-pour-traiter-le-covid-19_1781865 https://twitter.com/CoachingSV13/status/1240800639418064896?s=20 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux en fait? bon j'en ai finit de mon coup de gueule matinal, je pense que ça se voit que j'ai pas dormi. Je continuerai à venir lire votre site de tps en tps même si je suis dépité par tout ce qu'on apprend tous les jours (la préméditation de la classification de la chloroquine en substance vénéneuse fut la goutte d'eau car on nous cache la situation depuis 4 mois). Une pensée à mes collègues artisans, qui continuent à bosser pour certains, et qui voient leur boite couler pour d'autres.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 04:36
    Meli B.
    Bonjour Brigitte Fau, je suis d'accord avez vous. Mais je pense que le mythe pasteurien à la vie dure, c'est un peu comme l'époque où tout le monde pensait que la Terre était plate... D'où la panique générale en ce moment. Il s'agit d'un dogme (comme une religion) que plus personne ne pense remettre en question. Je me demande aussi si ce n'est pas "humain" d' avoir la tendance à accuser plutôt l'extérieur plutôt que de prendre la responsabilité de son "intérieur" et comme le dogme pasteurien va dans ce sens... Pasteur lui-même avait reconnu ses erreurs en fin de vie et avait reconnu que le "terrain était tout", mais cette partie de l'histoire pasteurienne est évidemment censurée. Mon mari étant tradipraticien a conclu naturellement et empiriquement aux même conclusions que Béchamp. Mais avant d'être tradipraticien il a fait ses études en histoire de la médecine scientifique et continue ses recherches, notamment sur Pasteur et le mythe qui l'entoure et notamment comment toute la médecine scientifique actuelle s'est basée sur les deux fondements de Pasteur qui sont erronés. Il est très difficile d'analyser l'épidémie actuelle sous l'angle pasteurien puisque ce dernier est basé sur deux faux fondements. L'autre point de vue, celle de Béchamp est tellement plus logique et pleine de bon sens. Elle a en plus l'aspect positif que les personnes peuvent reprendre le contrôle de leur vie, se sentent plus responsable, au lieu de céder à la peur de l'extérieur. Mon mari publiera très prochainement un article sur ses recherches dans le cadre de l'épidémie.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    20/03/2020 01:51
    Olive verte
    @ Brigitte Fau : je suis étonné par vos messages ultra-ultra-répétitifs. Beaucoup de théories gagnent à être connues*, mais vous insistez, répétant sans arrêt le même message, ça rend la lecture difficile je crois. * Mêmes celles avec lesquelles je n'accroche pas, après avoir lu vos liens. j'avais déjà lu il y a longtemps un Dr "Kousminien" qui se posait aussi des questions sur les micro-organismes (Dr Besson, je n'ai plus le détail en tête) , et j'avais déjà croisé ces travaux de Béchamp. Tout ça pour dire que je ne suis pas fermé a priori. Mais toutes les observations vont dans le sens d'une contagiosité, des maladies virales comme celle ci aux maladies bactériennes, heureusement qu'Akira et d'autres le soulignent encore et encore. L'état individuel de la personne ou de son écosystème compte énormément, mais ça ne change rien à l'existence de microorganismes pathogènes. Que les techniques actuelles d'imagerie et de détection ne soient pas parfaites, c'est une évidence. Mais elles s'améliorent régulièrement et tout ce qui est fait en application de ces théories (asepsie, méthodes HACCP en cuisines, antibiotiques - y compris en élevage, cultures par ex. en boîte de pétri, etc. ) fonctionne de mieux en mieux, ce qui confirme ces théories - à part les vaccins mais là on joue sur le système immunitaire, pas directement sur les virus ou bactéries.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    20/03/2020 00:15
    Ratatouille
    https://www.globalresearch.ca/covid-19-further-evidence-virus-originated-us/5706078

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 23:58
    Brigitte Fau
    Et comme d'hab, Akira, dans cet article, la réflexion est menée en admettant l'origine externe du "virus" et sa capacité à se lier à la cellule "hôte". C'est acquis par dogme (faux). Souvenez-vous que nous parlions dans les commentaires de l'article précédent, de l'explication de Tissot concernant le bacille de Koch ; celui-ci sortant de la cellule dégradée et non l'attaquant. Il suffit de changer d'angle de vue pour expliquer les choses autrement. Le dogme de la stérilité est faux et cela change tout. L'ARN viral peut faire partie du microbiome interne et indispensable.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 23:33
    Brigitte Fau
    Oui j'extrapole inévitablement parce qu'il manque quelque chose que la science doit établir, mais de nombreux constats observés sous l'angle Béchamp collent à la réalité. Mais bon sang, comment continuer à croire que les microbes sont la cause de tout. Qu'on fasse n'importe quoi de nos vies sans jamais en tirer la moindre conséquence et s'imaginer qu'être malade est une fatalité. Comment continuer de refuser de lire des travaux scientifiques qui sont la base même de ce que tout scientifique devrait connaître. Les chercheurs désormais doivent être productifs, ils travaillent sur des bases fausses et avec la meilleure volonté ne peuvent découvrir ce que Béchamp a mis des années à observer et expérimenter, sans compter le sacrifice des animaux nécessaires à ses expérimentations. Les scientifiques auraient du se remettre en question à chaque découverte dénonçant les dogmes faux. Mais ils ne le font pas. La preuve : ils ont mis 150 ans à découvrir ce microbiome interne qu'ils n'admettent toujours pas comme étant essentiel alors qu'il est vital. La génétique les enferme devrait les aider, elle les enferme. Ils ne peuvent imaginer que des petites entités interviennent en amont des gènes, et dans toutes les fonctions essentielles de le vie de l'organisme. Oui ces petits êtres sont chimie (C O H N, minéraux, eau à 80 % selon l'analyse de Béchamp) comme tous les organismes vivants mais pas que. On oublie d'observer leur côté vivant que l'on ignore. Il y a tant à en apprendre. Alors oui, quand ils les découvrent, ils les prennent pour des microbes qui se sont introduits "dont on fait des genres et des espèces" alors qu'ils nous sont propres et indispensables.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 22:56
    Dr Vincent Reliquet
    :-)))

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 22:53
    Billbuz
    donc Trump aussi dit oui à la chloroquine http://www.rfi.fr/fr/ticker/coronavirus-les-etats-unis-approuvent-traitement-antipalud%C3%A9en-contre-le-covid-19-affirme-trum donc y a qu'en France qu'on est taré? On n'a que de ça, à défaut d'avoir des masques, du gel, des lits, et surtout une autre solution, et on continue de faire la fine bouche? Ah vi...la rigueur scientifique c'est vrai...Eh, c'est le pays de la nofakemed ici on est sérieux. toute façon on vit au pays des coïncidences, comme le fait que l'hydroxychloroquine, utilisée depuis 70 ans, ait soudainement fait l'objet d'un listage en substance vénéneuse. Ouch... quel timing z'avez-vu la date de publication au JO? et le reste? Donc elle savait vraiment en fait qu'on allait dans le mur en fait. Ah vi mais attention, elle a fait ça pour protéger les stocks, pas pour discréditer les travaux d'un chercheur qui aurait la mauvaise idée de soigner avec hein.
    Un timing troublant qui consista à compliquer l’accès à l’hydroxychloroquine
    tiens ca me rappelle l'ancien DTP au phosphate de calcium qui est soudainement devenu indésirable...pour caser quoi à la place? ah vi...une innovation, le progrès tout ça...C'est beau le progrès. Arf, je ne mélange pas les genres, ce ne sont que des coïncidences tout ça, la vie quoi. Il fait beau, tout va bien! Au fait, quand je vois l'Italie qui prend 1 mois de plus de confinement, y a des études qui évaluent l'état psychologique des gens au bout d'1 mois? voir 2? Ou bien c'est une 1ère mondiale? Non parceque je crains qu'on y reste un moment confiné et qu'on manque de psy à la sortie. Pour info, le confinement des chinois, ça ressemblait à ca : https://www.youtube.com/watch?v=cfJ8iBFbrOQ&feature=emb_logo donc rien à voir...circulez braves gens! ah non mince c'est interdit désormais. Bon bah dormez tranquilles alors.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 22:36
    Surya
    tu perds ton temps...

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 21:43
    hub37
    @ 2 à Pascale Laborde du 18 à 0:35 À quoi s'ajoute le fait que les médecins tombent malades par manque de masques FP2 [masques théoriquement de protection des soignants (je n'ai pas encore vérifié la dimension des particules stoppées. Doit certainement y avoir de la triche là-dessous aussi)] : les pharmaciens n'ont toujours que quelque masques bas de gamme (de prétendue contention des postillons à l'usage des contaminés). Le petit Micron croit qu'il va échapper à ses inconséquences de Pétaud prétentiard en se contentant de déclarer un amour feint au Personnel soignant qui commence à le haïr. Il a toujours empêché d'en recruter en nombre suffisant pour celui des lits.  Mascarade complète.  Ressources humaines. Est-ce que j'ai une gueule de ressource, Monsieur le Président ?

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 21:23
    Daniel Bardou
    Hub37 19/3 18h42 Et bien voilà une saine émulation que j'attendais 🙂 Merci pour votre commentaire. J'avais, pour lancer le débat, sur la pointe des pieds, avancé l'histoire d'une paires de gouttes??? Non ???? Même pas une??? Bon alors, y faut pas ... Je posais justement la question au "lobby" des "he"... C'est vrai que ça en jette 😉 mais j'imagine qu'avec le Loup qui veille, ils ne sortirons pas du bois. Personnellement, je n'en suis pas un spécialiste, si ce n'est pour confectionner nos huiles de massage.... Non, non ,non, ce n'est pas pour vous faire bondir !!! Vous m'accorderez aussi en passant que je conseillais de faire attention à ne pas dégrader les fibres du masque, c'est idiot mais je n'avais pas pensé à nos propres cellules. Dans nos régions, les huiles se distillent directement lors de la réalisation d'une tisane, ce sont effectivement des matières actives mais vous me pardonnerez de préférer boire un Thym que de gober un Doliprane. Avec une petite "eau de vie" de Marc, bon ,il faut un alambic, mais c'est pour la bonne cause 😉 Pour ce qui est d'une discussion prochaine concernant les huiles toutes aussi essentielles et pourtant non "essentielles" 😉 je prends RdV sur un prochain forum avec gourmandise. Pour un dernier clin d’œil "attristé", au paléolifric, il n'y a plus d'Ours, même polaires... Bonne nuit à Toutes et Tous

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 19:56
    hub37
    @ chevaler blanc du 18 à 8:52 infectés par le tétanos. L'injection ferait passer les succès de 30 à 100%. Vu cela quelque part sur l'Aimsib mais n'ai pas noté de source (n'ai toujours pas le réflexe). Mais mes flags tétanos et vit C restent dressés. Merci beaucoup de vos infos.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 19:52
    Brigitte Fau
    Oui, Akira, quand les familles entières sont fragilisées par un même mode de vie.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 19:46
    Jengi
    Et l'hydroxyde d'aluminium utilisé (boehmite) est complètement diamagnétique, c'est à dire insensible aux champs magnétiques ou à leur variation.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    19/03/2020 19:46
    Daniel Buob
    Les dimensions du Covid19 sont approximativement de 160 nm. Donc très très petit....

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 19:25
    hub37
    @ Pascale Laborde Votre post est tout aussi passionnant. Je saute sur l’occasion pour dire du bien de la Nivaquine. Pour la prévention du paludisme (une sacrée vacherie), nous étions sous Nivaquine en permanence (avec vérification des prises) pour cavaler dans les djbels en Algérie. Pas un ennui constaté dans ma Section. Bien-portants nous le restâmes tous pendant les 24 mois qui précédèrent la fin de la guerre (1962). Bien cordialement.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 19:10
    Brigitte Fau
    Concernant les nombre, Inoxydable, il n'y aurait rien de différent des années précédentes d'après le Pr Didier Raoult : https://www.youtube.com/watch?v=K7g4WKoS_6U&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1hXREL_f11-vcTXiMjU2SKngmVHtulHn4esbttLmAudIRtfE6dAqUSdO8

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 18:53
    Oriol
    Bonjour, si quelqu'un peut m'ECLAIRER : Porteuse du syndrome F. Sisal, Je suis surveillée et je "dois" sur les recommandations de mon pneumo être vaccinée pour la grippe ainsi que pour le pneumovax (pneumocoq). Vu ma fragilite : au moindre rhume c'est un enchaînement de symptomes qui s'installent, jusqu'à la bronchite asthmatique. Ces précautions m'aident malgré tout. Mais à 60 ans que privilégier si le vaccin anti grippal s'avère dangereux dans certaines circonstances ?

  • Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
    19/03/2020 18:46
    Daniel Bardou
    Bonsoir. Je pense que vous connaissez le problème mais il faut aussi chercher de ce coté. (recherche internet rapide, je ne sais pas ou en est le dossier en 2020 mais c'est un problème cumulatif, je pense que des données encore plus anciennes seraient pertinentes) https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ10101056S.html https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100814858.html Pour info https://www.lanutrition.fr/bien-etre/ecologie-pratique/environnement-et-pollution/laluminium-dans-leau-du-robinet Et hop, en plus, si on est malade, il y a tellement de sources de pollution Alu que ce ne sera la faute à personne... Cordialement.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 18:42
    hub37
    @Daniel Bardou 19.3 à 9:45 Cher Daniel, en attendant (impatiemment) les polémiques (qui vont heureusement plus vite que les musiques) je déclare approuver totalement tous vos termes. Sauf sur la préconisation d’huiles aux essences. Vous ignorez visiblement que cette mention constitue une déclaration de guerre à mon égard, aussi j’espère que vous me pardonnerez amicalement ma double violence de toxicologue (petite 1/2 valeur C de 200 h au CNAM) et de nutritionniste moléculaire (très spécialisé mais bétonné car à peu près seul devant un lobby-du-gras comme par hasard malfaisant) au service des plus simples d'entre nous. HUILES AUX ESSENCES (‘’he'' pour ceux qui veulent en installer. " Pouvez pas dire merde, comme tout le monde ? " demandait le cardinal Marty) Comment faut-il que je vous le dise ? (Aimsib 7.10.2017, commentaire C12,1 = c 13 Mon grand oncle (architecte dplg du Gouvernement) disait à son épouse (5 enfants) : « C’est le chat ou moi ». Moi (petit toxicologue, 3 filles) dis à l’AIMSIB : « C’est le sous-lobby des ''he’' ou moi ». Ré-explication de gravure. Les essences naturelles [dont aucune n’a été évaluée toxicologiquement. C’est à cela surtout que sert actuellement le mot ''naturel'' : à cacher aux gogos une toxicité. S’en fichent : c’est cette bonne fille de Sécsoc qui paiera (tant que le gouvernement asservi au Médef ne l’aura pas vermoulue à mort)] peuvent être hydrosolubles (solubles de préférence dans l’eau) ou liposolubles (solubles de préférence dans l’huile). Elles doivent choisir et le font généralement très nettement. Les essences liposolubles [et, alors là, À MOITIÉ AUSSI SOLUBLES dans la dizaine de sortes de MEMBRANES protectrices (car BILIPIDIQUES) de nos cent mille milliards de cellules de 250 sortes. Je les dénonce alors comme HYPERTOXIQUES (d’ou le nom d’ HyperTOXICOLéGIE de mon association J.O. du 3.10.13). Ce sont même alors des toxiques cumulatifs. Je n’ai pas le droit de laisser tranquilles ceux qui abusent de la crédulité des brave gens en leur fourguant à prix d’or des tout-petits flacons de substances mercantiles a priori extrêmement dangereuses (jusque pour le dernier réduit, la membrane nucléaire qui protège notre patrimoine génétique de la cellule, l’ADN). Pas plus que pour le tabac, cancérogène (servant aux épidémiologues à embrouiller la dénonciation des pires toxiques industriels). Pas plus que pour l’alcool, cancérogène (linéairement dès le premier verre, sauf pour les diabétiques et les hypertendus : un verre de vin par jour, sans doute parce que ces affections sont elles-mêmes déjà légèrement cancérogènes). Au paléolithique, il fallait se défendre des ours. La condition humaine a peu changé : maintenant ce sont les assoiffés de fric qu'il faut avoir à l'œil. Alors que feriez-vous à ma place ? Eh bien je dis que quand on va dîner chez une AIMSIB amie, on n’arrive pas avec de la crotte enrubannée, on la garde dans ses intestins.  Sans rancune ? Concernant maintenant l’annexion crapuleuse du terme ESSENTIEL, c’est (d’ailleurs par un barbarisme) se parer des plumes du pan : des atours des deux acides gras essentiels (au sens d’indispensables), les Burr 1930, que sont l’acide linoléique (di-insaturé) et l’acide linoléNique (comprendre l’acide alphalinolénique, tri-insaturé) et eux seuls. Essentiels car, ne pouvant les élaborer nous-mêmes, nous devons les trouver dans notre alimentation : graines poussant en France et leurs huiles. On ajoute (par erreur) souvent à ces 2 essentiels l’acide GAMMALINOLÉNIQUE (tri-insaturé, le meilleur anti-inflammatoire connu : sans effets benoîtement nommés ‘’secondaires’’). Je dis par erreur (légère) car, à la différence des essentiels (que notre corps est incapable de synthétiser et dont il nous faut néanmoins respectivement 15 g/j et 3 g/j, 5g/j si maladie), notre organisme est capable de le tirer (par un coup de l'enzyme physiologique ∆-6-désaturase) du bon vieil acide linoléique (dont le lobby-du-gras fait circuler tant de mal sur la toile : huile de tournesol, à 66 % linoléique, ''inflammatoire … tout ça…’' On en reparlera si vous voulez). Certaines personnes sont incapables [cancer, sénescence, atopie (rhume des foins, urticaire, asthme)] de se fabriquer la quantité nécessaire (encore inconnue, tout le monde s’en fiche car les dangereux AINS sont préférés) de cet acide gammalinolénique. Kousmine leur conseille donc de forcer alors sur les graines ou huiles bios p.p.f (1re pression à froid) de chanvre, onagre, pépins de cassis ou bourrache [respectivement 3, 10, 16 et 22 % d’acide gammalinoléique, préformé comme dit alors Kousmine p. 349,9 (à 9 h)]. Naturellement, il faut s’être assuré d’abord de ses 15g/j d’acide linoléique. Bien amicalement pour la santé, notre premier bien (suivi de près par la liberté, d’où, sans doute, ma liberté de ton)

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 18:33
    Inoxydable
    Y aurait - il une explication aux nombre de morts par le Covid-19 ( on s'en fout que ce soit un SRAS, un chat on peut l'appeler un Greffier ou matou...) parce que " les patients recevant des statines ont des défenses immunitaires amoindries contre les virus de la grippe et de l’herpès. (6) Il n’est donc pas anodin de constater que les patients porteurs de pathologies cardiovasculaires soient particulièrement à risque de complications liées à une infestation par le COVID-19." Ces patients sont pour la plupart fortement "Statinés » et personne parmi l'aréopage "d'experts" médiatiques ne le dénonce ! On parle des personnes avec des affections d'hypertension de diabète etc..; on déconseille l'Ibuprofène et autre médocs pourris que MdL dénonce depuis longtemps, mais ça, personne n'en parle alors que cela devrait être dit haut et fort à intelligible voix.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    19/03/2020 17:38
    marie
    Concernant l'origine de la pandémie, quelles sont les documentations auxquelles nous pouvons avoir accès ? Y a-t-il un débat sur le sujet de la genèse de l'épidémie. Les données auxquelles le médecin ophtalmologiste Li Wenliang avait accès sont-elles toutes connues et exposées publiquement ? Merci Akira pour votre réponse aujourd'hui et à tous pour ce blog qui éclaire très bien la question de l'évolution des virus grippaux.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    19/03/2020 17:04
    Brigitte Fau
    Sauf que les personnes malades ne semblent pas produire de malades autour d'eux, juste des asympto qui ont inhalé des particules détectées par le test mais qui ne les ont pas infectés. Parce que leur organisme n'en veut pas, en regardant sous l'angle Béchamp : Nos organismes ont leur propre microbiome et n'accepte pas celui des autres. Donc quand les asympto relarguerons ces particules dans l'air (ou je ne sais où) d'autres peut-être deviendront asympto mais n'auront pas plus de raison d'être malades. Ceux qui tombent malades à leur tour sont sensibles à l'écosystème qui les affectent. Et c'est cet écosystème favorable et généralisé par la mondialisation qui fait cette "pandémie" ; Plein d'éléments vont dans ce sens que les dogmes nous empêche de voir : -Le Pr D. Raoult dit bien que les maladies saisonnières sont des maladies d'écosystème. - Pourquoi une personne par çi par là est atteinte et dans la majorité des cas son organisme est affaibli. - pourquoi tant de souches sans parler des soi-disant mutations ...