Commentaires du site

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 23:06
    Beni
    Pour la vitamine C => un seul livre à recommander "La panacée originelle, de Thomas E. Levy". 319 pages donc 90 consacrées aux sources et références utilisées/citées dans le livre. Tout est sourcé, chacun peut donc aller vérifier la pertinence des publications/études sur lesquelles s'est appuyées l'auteur. Biensur, la plupart du temps les effets les plus nets ont lieu avec de la Vitamine C injectée en IV. Voici quelques liens concernant des cas de pneumonies traitées avec des injections de vitamine C : https://www.mv.helsinki.fi/home/hemila/CP/Dalton_1962_VirusDiseases.pdf https://www.mv.helsinki.fi/home/hemila/CP/Klenner_1948_ch.pdf D'ailleurs en Chine ils utilisent en ce moment même des protocoles à base de Vit C contre le COVID-19. Extrait de ce lien : https://www.globalresearch.ca/three-intravenous-vitamin-c-research-studies-approved-treating-covid-19/5705405 Le rédacteur en chef de l'édition chinoise de l'OMNS, le Dr Richard Cheng, rapporte de la Chine la première étude approuvée de 12 000 à 24 000 mg / jour de vitamine C par voie IV. Le médecin demande également spécifiquement l'utilisation immédiate de la vitamine C pour la prévention du coronavirus (COVID-19). Regardez ça . Un deuxième essai clinique de vitamine C par voie intraveineuse a été annoncé en Chine le 13 février. Dans cette deuxième étude, explique le Dr Cheng, «Ils prévoient de donner 6 000 mg / jour et 12 000 mg / jour par jour pour les cas modérés et graves. Nous communiquons également avec d'autres hôpitaux au sujet du lancement de plus d'études cliniques sur la vitamine C par voie intraveineuse. Nous aimerions que la vitamine C par voie orale soit incluse dans ces études, car les formes orales peuvent être appliquées à davantage de patients et à domicile. » Informations supplémentaires ici . Et le 21 février 2020, une troisième étude de recherche a été approuvée pour la vitamine C intraveineuse pour COVID-19. Il faut aussi évoquer le traitement Chloroquine + Zinc qui fait ses preuves en Corée : https://twitter.com/paulsperry_/status/1237943569685647360?s=20

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 22:49
    Hermine
    En attendant qu'un médecin de l'Aimsib vous rassure officiellement il me semble que les bêta-bloquants n'ont pas ces mêmes effets délétères !

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 22:24
    Dr Vincent Reliquet
    Bonjour Louise, Seul votre médecin pourra vous renseigner sur les suites à donner à notre article vous concernant, en admettant naturellement qu'il accepte de le lire.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 22:21
    Dr Vincent Reliquet
    Réponse possible dans les jours ou semaines qui viennent, on y travaille…

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 22:21
    Dr Vincent Reliquet
    Réponse possible dans les jours ou semaines qui viennent, on y travaille...

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 21:57
    Inoxydable
    Comme toujours, un article clair et plein de bon sens avec des "recettes" certainement efficaces. Bravo, on résistera mieux contre le "Colonel Virus" comme disent mes petites filles.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    15/03/2020 21:55
    Dr Vincent Reliquet
    Ce blog est destiné à approcher les mystères formidables de la biologie en général et les difficultés de la médecine en particulier, donc ce genre de commentaire ne donnera pas lieu à la moindre réponse. Merci aux belligérants de bien vouloir provisoirement enterrer la hache de guerre (je les connais personnellement et les apprécie énormément tous les deux, ce sont des êtres pourvus d'un immense coeur). La discussion a changé d'article depuis 19h ce jour 15/03/2020. (pour les historiens)

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 21:54
    Hélène Banoun
    The Lancet confirme! https://www.thelancet.com/journals/lanres/article/PIIS2213-2600(20)30116-8/fulltext? Are patients with hypertension and diabetes mellitus at increased risk for COVID-19 infection? The most distinctive comorbidities of 32 non-survivors from a group of 52 intensive care unit patients with novel coronavirus disease 2019 (COVID-19) in the study by Xiaobo Yang and colleagues were cerebrovascular diseases (22%) and diabetes (22%). Another study included 1099 patients with confirmed COVID-19, of whom 173 had severe disease with comorbidities of hypertension (23·7%), diabetes mellitus (16·2%), coronary heart diseases (5·8%), and cerebrovascular disease (2·3%). In a third study, of 140 patients who were admitted to hospital with COVID-19, 30% had hypertension and 12% had diabetes. Notably, the most frequent comorbidities reported in these three studies of patients with COVID-19 are often treated with angiotensin-converting enzyme (ACE) inhibitors; however, treatment was not assessed in either study. Human pathogenic coronaviruses (severe acute respiratory syndrome coronavirus [SARS-CoV] and SARS-CoV-2) bind to their target cells through angiotensin-converting enzyme 2 (ACE2), which is expressed by epithelial cells of the lung, intestine, kidney, and blood vessels. The expression of ACE2 is substantially increased in patients with type 1 or type 2 diabetes, who are treated with ACE inhibitors and angiotensin II type-I receptor blockers (ARBs). Hypertension is also treated with ACE inhibitors and ARBs, which results in an upregulation of ACE2. ACE2 can also be increased by thiazolidinediones and ibuprofen. These data suggest that ACE2 expression is increased in diabetes and treatment with ACE inhibitors and ARBs increases ACE2 expression. Consequently, the increased expression of ACE2 would facilitate infection with COVID-19. We therefore hypothesise that diabetes and hypertension treatment with ACE2-stimulating drugs increases the risk of developing severe and fatal COVID-19. • View related content for this article If this hypothesis were to be confirmed, it could lead to a conflict regarding treatment because ACE2 reduces inflammation and has been suggested as a potential new therapy for inflammatory lung diseases, cancer, diabetes, and hypertension. A further aspect that should be investigated is the genetic predisposition for an increased risk of SARS-CoV-2 infection, which might be due to ACE2 polymorphisms that have been linked to diabetes mellitus, cerebral stroke, and hypertension, specifically in Asian populations. Summarising this information, the sensitivity of an individual might result from a combination of both therapy and ACE2 polymorphism. We suggest that patients with cardiac diseases, hypertension, or diabetes, who are treated with ACE2-increasing drugs, are at higher risk for severe COVID-19 infection and, therefore, should be monitored for ACE2-modulating medications, such as ACE inhibitors or ARBs. Based on a PubMed search on Feb 28, 2020, we did not find any evidence to suggest that antihypertensive calcium channel blockers increased ACE2 expression or activity, therefore these could be a suitable alternative treatment in these patients.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 21:54
    B. Dumont
    Bonjour, je rejoins les propos d'Olivier C concernant la vitamine C : Linus Pauling a eu un prix nobel pour avoir montré une efficacité dans la grippe.. la vitamine C est le carburant des globules blancs.. la chèvre malade peut en produire12 g par jour pour résister à une infection mais nous, humains avons perdu la faculté de la synthétiser je ne la préconiserais pas en prévention.. ou alors 500 mg par jour mais dès es débuts du symptomes, je pense qu'il est intéressant de prendre 2g matin et soir d'une vitamine C non acide... au moins 2 g le matin pour les frileux..limiter les antipyrétiques au minimum pour laisser la fièvre tuer le virus.. et rester zen, effectivement

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 21:07
    Bérénice
    Bonsoir et grand bravo pour tout ce travail, Merci ! Je ne pense pas être concernée mais j’ai un doute: depuis 2006 Je prends 2/j. 1/4 avlocardy car j’ai des extra systoles idiopathiques suite a une grave dépression Grand Merci de me rassurer... ( irm ras)

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 20:34
    Brigitte Fau
    Médecine bienveillante sans aucun doute ; merci vraiment. Bravo pour votre sagesse.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 20:23
    Kirsten
    Un magasin bio m’a récemment conseillé du L-Lysine 1000MG pour réduire l’herpès dans le corps. Piste à explorer?

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    15/03/2020 20:22
    Encéphalix
    @ChaCha Voici le lien de la vidéo que vous cherchez : https://www.facebook.com/FoxNews/videos/2463861620385031/ Bon visionnage !

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 20:22
    Bedel Françoise
    Je ne sais comment vous remercier, pour votre pratique, et vos connaissances . Bien à vous

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 20:08
    Louise
    Je ne peux pas arrêter mon anti hypertenseur car c'est dû à la surrénale et si j'arrête, je meurs car le taux de potassium baissera dangereusement. Je prends des acides aminés qui se trouvent dans l'angiotensine II justement. Un haut taux de potassium aidera à se protéger aussi contre le virus.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 20:08
    Encéphalix
    Merci pour toutes ces informations en complément de l'article précédent. Du bon sens dans les prescriptions ferait grand bien pour énormément de nos ainés. Espérons que ce sera partagé, lu et adopté par de nombreux médecins.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 19:45
    Dani
    Bonjour, Vous parlez de médicament contre l’herpès . Mes 2 plus jeunes sont actuellement sous Zovirax et amoxiciline pour traiter une stomatite. Est ce un facteur de risque supplémentaire ?

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 19:35
    OlivierC
    La vitamine C fait ses preuves en Chine et en corée du sud en ce moment sur le coronavirus: http://orthomolecular.org/resources/omns/v16n12.shtml De quelle vitamine C parle t'on ? des 200mg/j recommandés ou des 20000 mg minimum à 150000mg pour avoir un effet sur les virus et pneumopathies aggravées? 4000 mg minimumpour la prévention... Des études, il y en a énormément et le recul de son utilisation aux USA est de plus de 40 ans. En cherchant un peu, vous trouverez plein d'études sur la vitamine C pour son rôle préventif et curatif.

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 19:35
    Michelle
    L argent coloidal est il preventif ?

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    15/03/2020 19:21
    JM REHBY
    Je ne dirai qu’un mot Remarquable Époustouflant Génial Oui j’avais dit un mot mais ce n’eta pas suffisant A diffuser au maximum Bravo pour ce travail et l’article 1

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    15/03/2020 18:39
    Bernard Guennebaud
    Akira, je soulignais que la quarantaine où on laisse ensemble les malades et les encore non malades et même encore non contaminés est catastrophique, que l'objectif soit d'éradiquer le virus ou seulement d'en ralentir la progression pour diluer dans le temps les formes graves afin de pouvoir en soigner le plus possible. Certes on peut se dire que si l'objectif des autorités est qu'au moins 60% fassent la maladie afin de créer une immunité de groupes comme ils disent, alors autant les laisser avec les malades ... Ce serait une autre forme des "goûters rougeole". Cette idée qu'on ne pourrait que miser sur l'immunité de groupe prévalait aussi en 2009. Elle fut véhiculé en particulier par Antoine Flahault sur le blog qu'il avait ouvert avec Jean-Yves Nau et dont je fus un des rares (moins d'une dizaine) à avoir été autorisé à commenter leurs articles. Mais cela fut démenti par les faits, l'épidémie s'arrêtant bien avant vers le 15 janvier 2010 (en tant qu'épidémie, il y eut encore des cas après). Si les Chinois sont en passe de stopper l'épidémie est-ce parce que 800 millions de Chinois auraient déjà fait la maladie ? J'en doute. Pour stopper l'épidémie en France et en Europe il faudrait arrêter les transports en commun et donc stopper l'économie. Les bus et les métros c'est idéal pour la propagation du virus mais si c'est ce qu'on souhaite ... Ce qui fut catastrophique pour la variole parce que l'objectif était l'éradication du virus deviendrait une chose acceptable voire souhaitée parce qu'on pense qu'il faudra qu'au moins 50% des gens fassent la maladie est une "logique" que je ne partage pas car il n'est pas du tout démontré qu'il n'y avait pas d'autres solutions possibles.

  • Gardasil 9, pour ne pas dire qu'on ne savait pas...
    15/03/2020 18:39
    Suzy
    Bonsoir, Je lis, me renseigne et je suis dépitée de voir ces articles et échanges. Me suis fait vacciner en septembre 2019 gardasil9 et 2 mois plus tard en faisant un drainage lymphatique des jambes et le lendemain, j ai fait un malaise. Scanner : Lésion kystique. Qq jours plus tard j ai fait Irm Faite en novembre 2019: lésion purement kystique avec gliose entourante lobe temporal droit. J ai énormément mal aux cervicales quoique maintenant ça va mieux. Qq troubles de concentration et faiblesse musculaire énorme, je suis en carence de vitamine d et augmentation de globules blancs. Je continue mes activités mais très difficilement. troubles visuels. Je suis desesperée car j ai l impression que personne ne peut m aider. Ma neurologue me rassure que c est la névralgie d’Harnold. Mon dr traitant me dit que tout le monde a des carences en vitamines d et qu elle ne comprends pas cette augmentation de globule blanc. J ai refait une IRM en février et le kyste a diminué mais la gliose a légèrement augmenté.Maman d un petit garçon de 3 ans. Est ce que quelqu’un peut m aider afin de m orienter qui aller voir. J ai toujours mal à mon oreille droite signe de qq ch...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    15/03/2020 17:30
    Dr Vincent Reliquet
    Allons bon, un nouvel "Infernal" qui se serait glissé dans les colonnes de notre blog? Quand même pas juste pour pour faire défaillir la raison d'Akira???

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    15/03/2020 17:11
    André Thurneysen
    Bonjour, je viens de tomber sur le superbe article de Vincent (un grand merci!) et la discussion qui a suivi (merci aussi à tous les participants dont je relève en particulier Brigitte Fau). Permettez-moi quelques remarques: 1) Il ne faut pas être complotiste pour se poser des questions quant à la coïncidence de la présence du labo P4 à Wuhan, cette ville modèle pour le 5G et le départ de l'épidémie depuis Wuhan. 2) Je suis content de lire que les travaux de Béchamp ne sont pas tombé dans l'oubli. Je ne connais pas ceux de Tissot, mais j'aimerais rendre attentif à ceux du biologiste allemand Günther Enderlein, qui a décrit des constellations de structures/particules dans la soupe plasmatique du sang humain, se basant sur les travaux de Béchamp et obtenu grâce à la microscopie en champ sombre, qu'il a pu attribuer à différents stades de maladies (cancers, auto-immunes) et faire évoluer suite à des traitements appropriés. 3) Je suis également content de lire que les travaux de Catherine Kousmine ne sont pas oubliés non plus. Elle préconisait, il y a plus de 50 ans déjà, 1)l'utilisation de la vitamine C en intraveineuse (contrairement au double Nobel Linus Pauling qui en prenait 20gr/j par voie orale), 2) la neutralisation de l'acidité métabolique et tissulaire au dessus de pH 7, 3) l'importance de la qualité des muqueuses pulmonaires et intestinales en tentant d'éviter leur carence en acides grasses ployinsaturées et 4) le soin du microbiome intestinal, dont nous savons aujourd'hui qu'il est tout à fait individuel, ce qui rejoint les discussions plus haut sur le terrain individuel et en conséquence réceptif de chacun de nous. 4) Ceci dit, je suis étonné que dans toute cette discussion personne n'ait mentionné les connaissances obtenues sur le VIH. Je me rappelle avoir lu un article sur l'évolution du génome du VIH face à des traitements antiviraux. Il s'est avéré que le virus modifiait son génome selon les molécules "reçus" pour à la fin être capable de retrouver son génome initial. Ceci pour mettre en discussion la capacité des virus de réagir aux conditions du terrain actuel, ce qui expliquerait que nous sommes, semble-t-il, déjà en présence de plusieurs souches ou génomes. 5) Si nous considérons qu'un virus est en fait un réceptacle d'information, et que cette information a une qualité oscillatoire, on peut imaginer une telle information biologiquement active qui peut se transmettre même sans contact matériel, on peut donc éventuellement comprendre pourquoi certains patients se trouvent infectés sans avoir été en contact avec une source avérée. Ceci nous envoie à la question de l'information biologiquement active tout court et nous voilà face aux champs morphogénétiques de Rupert Sheldrake et en plein dans l'homéopathie. On peut donc suggérer une information oscillatoire en vibrations électromagnétiques ou autre forme énergétique encore inconnue (quantique?) qui se passerait bien de se laisser impressionner par des frontières ou des mesures barrière autres. Ceci ne met pas de côté l'impact de transmission direct par les particules viraux, bien au contraire. 6) Si nous admettons un transfert informatique non mesurable actuellement et en acceptant que l'homéopathie pourrait être une méthode agissant à ce niveau on pourrait au moins essayer de l'appliquer dans ce contexte. Un groupe de homéopathes de Hongkong en contact avec Wuhan a proposé ce qu'on appelle le "genius epidemicus" avec le remède GELSEMIUM ou éventuellement ARSENICUM ALBUM, suivant le tableau clinique individuel. Merci à tous et bon confinement!

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    15/03/2020 16:31
    Brigitte Fau
    Quand Baudoin a parlé de schtroumpf "grincheux" j'ai immédiatement pensé à toi Akira. Tu ne sembles pas connaître la manipulation par la peur. Trop jeune sans doute ! La dictature sanitaire est à l'oeuvre tout simplement.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    15/03/2020 10:15
    Daniel Bardou
    Bonjour à Tous. Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de répondre à votre post même si je le trouve un peu hors sujet dans cet article. Tout d’abord, vous posez un texte dont vous n’avez pas la source et dont vous n’êtes pas vous même convaincu. Vous attendez par la suite un démenti que vous présupposez « factice » forcement puisqu’il s’agit d’un gouvernement « communiste ». Petite allusion au nazisme et aux « collabos », nous ne sommes pas à ça prés. Petite allusion à la « sommation » des médecins lanceurs d’alerte, je vous rappelle que chez nous la frontière Italienne était grande ouverte quand l’Italie étaient en couvre feux ( Journal de 13h) Surement pour les mêmes raison (tout est sous contrôle dormez tranquille). Un repas de 40000 personnes, bien sûr pour contaminer les Français… Je vous rappelle que les bureaux de vote sont grand ouverts aujourd’hui. Et nous, on connais la bestiole maintenant. D’où viennent vos informations concernant le « nettoyage » du marché humide de Wuhan ? Qui a dit qu’il n’y avait plus de traces des échantillons prélevés sur certains animaux ? Votre commentaire sur la « volonté claire de nous cacher quelque chose » et quand à lui pertinent, mais je vous rappelle que cela et vrai depuis qu’un Homme à commencé à parler à un autre, je ne connais pas votre métier, mais jetez moi la première pierre si vous n’avez jamais dis quelque chose qui vous arrange quitte à "mentir un peu". Pour ce qui est de la nouvelle directive, je vous crois sur parole et je veux bien vos sources. Il sort suffisamment souvent des textes pour trouver ce genre de coïncidence, d’ailleurs, c’est un bon indicateur de leur pertinence, je pourrais vous citer quantité d’exemples. « une vrai obsession d’effacer toutes les traces » Dites moi si votre source est Face Book ?? Consultez les autres commentaires ci-dessus, vous aurez les sources concernant la position du labo ainsi que ce fameux « élevage » de chauves souris. Les « chimère génétiques » sont aussi dans tous les P4 du monde. On peux effectivement ne pas être d’accord. « Une partie du labo est utilisé par l’armé » Citez moi un seul domaine en France (USA… G7. G20…) qui n’ai jamais eu de rapports avec « l’armé ». Bien sur, il n’est que les Chinois pour « tester » sur des « prisonniers politiques », c’est tout de même un gouvernement « communistes ». Je ne ferai pas de commentaire la suite est un peu trop paranoïaque à mon gout et encore une fois non sourcée.. Pour conclure, je vous conseillerai de regarder midi à notre porte, ne de pas sortir la hache de guerre pour un oui où un non. Il faut arrêter de rechercher des coupables partout (et surtout ailleurs…). Si ce genre de choses nous tombe sur le nez, c’est que nous jouons avec les allumettes depuis bien trop de temps pour ne pas nous bruler. Si ce genre de chose arrive justement dans la ville chinoise qui a ouvertement choisie le modèle occidental, réfléchissez y trois minutes, c’est peut être que ce modèle est mauvais. Ils se mettent eux aussi à consommer les mêmes cochonneries que nous et ils n’y sont peut être pas encore aguerri, chez nous les morts ont été plus étalés dans le temps lors du XX siècle. Je vous invite à simplement visiter la page Wiki de la grippe dite « Espagnole » de 1918 https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918 Vous pourrez vous faire une idée concernant l’instabilité des certitudes, même après 102 années de recherches, et ce ne sont pas les documents qui manquent. Vous verrez aussi que l’on à : "rétrospectivement reconstitué le virus par génie génétique à partir d'échantillons de restes humains de 1918" est ce le coup d’un P4 ?? Nous jouons avec le système immunitaire de l’Homme et des animaux en disant que la médecine est une science (exacte ??) Mais comme pour la radioactivité, l’avenir nous apprendra quelques petites choses. https://www.google.com/search?q=cr%C3%A9me+pour+la+peau+au+radium&tbm=isch&source=univ&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwjG_vyjjZzoAhWm4YUKHQHtCqoQsAR6BAgFEAE Bonne santé à tous.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 22:09
    Bernard Guennebaud
    La mise en quarantaine est loin d'être la meilleure réponse : elle consiste à confiner ensemble le ou les malades initiaux avec les non malades. Conséquence : en milieu fermé les contaminations s'amplifient et quand elles atteignent un certain niveau, elles s'emballent. C'est sans doute ce qui s'est produit sur ce navire. Il aurait été préférable de sortir les non malades pour les isoler en l'absence de malades. On sait depuis longtemps les catastrophes générées par ce genre de quarantaine avec la campagne d'éradication de la variole : quand un cas était découvert il était placé en quarantaine dans l'habitation où il avait été découvert ainsi que toutes les personnes présentes et qui devaient s'occuper du malade. L'habitation était bouclée 24h sur 24, personne ne pouvant ni entrer ni sortir. Résultat : 12 500 cas notifiés en Inde en 1970 ; 88 000 en 1973 ; 188 003 cas en 1974 ...1350 en 1975 avec le dernier cas en mai 1975. La quarantaine s'est montrée efficace pour stopper la circulation du virus mais à quel prix !

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 19:57
    Brigitte Fau
    On aurait envie de savoir, ce que donnerait le test de personnes n'ayant pas été en contact. Y aurait-il des porteurs asymptomatiques également ?

  • Le Dr Anne Gourvès rejoint l'AIMSIB
    14/03/2020 18:22
    Dr Vincent Reliquet
    Vous ne pourrez pas, Anne Gourvès est un pseudonyme: Elle est Docteur en Biologie spécialisée en génotoxicité et elle travaille dans un grand groupe lié à l'industrie de la santé, son anonymat est professionnellement vital, comme pour beaucoup de nos belles plumes...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 17:56
    FD
    Voici un peu d'éléments sur les leçons tirées du Diamond Princess.... au tout début de la vidéo. https://www.facebook.com/watch/?ref=saved&v=193994955353791 "Une personne sur deux qui est positive n'a aucune forme clinique...." Question cependant : est-ce que la population du Diamond Princess est représentative de la population générale mondiale ? J'en doute un peu ! Mais c'est une autre question...

  • Le Dr Anne Gourvès rejoint l'AIMSIB
    14/03/2020 16:24
    Réré
    En tant que scientifique je voulais me faire une idée des compétences de Anne Gourves sur un tel sujet (je suis docteur en math, je ne suis pas nécessairement compétent sur tous les sujets « math »); Impossible de trouver une thèse d’une Anne Gourves sur thèses.fr : Ou peut-on la trouver ?

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 15:26
    Brigitte Fau
    Béchamp expliquait que les microzymas après nous avoir construits et animé, avaient pour fonction de nettoyer après notre mort. La nature a pourvu à tout. Mais point de génération spontanée dans tout çà, bien au contraire. Dans la putréfaction, les microzymas peuvent fermenter, transformer le milieu qui les entourent grâce à des enzymes (les fameuses zymases) ou ferment soluble indissociable du ferment insoluble (le microzyma). Les microzymas se nourrissent alors de ce milieu. Et pour améliorer l'efficacité de ce nettoyage, ils s'associent en bactéries qui évoluent en fonction du milieu changeant par les déchets de cette fermentation (tous les stades de fermentation y passent). Cela n'empêche que des éléments externes interviennent également. Nos microzymas sont issus de nos parents et nous sont propres. Il arrive que dans certaines phases toutes premières de formation de l'embryon dans le vitellus, seuls des microzymas apparaissent, ces phases s'alternent avec l'apparition de globules vitellins dans lesquels les microzymas murissent et se spécifient progressivement.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 14:29
    Brigitte Fau
    Je cite Béchamp "...Par suite, on s’est imaginé que les microzymas sont des êtres vivants étrangers dans l’organisme. De là l’erreur de ceux qui, apercevant enfin les microzymas dans les tissus devenus malades, les prennent invariablement pour des parasites dont a fait des genres et des espèces..." , des types, des clades ....aurait-il pu ajouter

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 14:02
    Hélène Banoun
    à propos des supposés "plusieurs génotypes du virus", un évolutionniste moléculaire de haut niveau m'a répondu que les différences observées dans les séquences n'étaient pas suffisantes pour les différencier en plusieurs clades

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 12:05
    Surya
    https://coronavirus.jhu.edu/map.html chercher "cruise ship" dans la liste des cas en rouge à gauche

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 11:53
    Durand
    Il y a eu un bateau qui a fait escale au Japon début février il y avait un malade du covid tout le monde a été confiné avant évacuation le 25 février le nombre de gens contaminés est monté à près de 800.ce bateau c est l’échantillon expérimental rêvé 3800 personnes confinés .on est aujourd hui le 14 mars .je n arrive pas à trouver sur internet le tableau des statistiques,combien de contamines combien de morts combien de guéris ,âge des gens pathologies?etaient ils vaccines’tableau clinique.pourquoi à t on si peu d infos?merci de m indiquer si vous avez des nouvelles

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 10:28
    herve lemarchand
    COVID-19 (COmmunist VIral Disease 2019) Une idée de ce que les savants fous chinois ont en tête pour dominer le monde. http://www.indiandefencereview.com/spotlights/is-nazi-china-emerging/0/ We must prepare ourselves for two scenarios. If our biological weapons succeed in the surprise attack [on the United States], the Chinese people will be able to keep their losses at a minimum in the fight against the United States. If, however, the attack fails and triggers a nuclear retaliation from the United States, China would perhaps suffer a catastrophe in which more than half of its population would perish. That is why we need to be ready with air defense systems for our big and medium-sized cities. Whatever the case may be, we can only move forward fearlessly for the sake of our Party and state and our nation’s future, regardless of the hardships we have to face and the sacrifices we have to make. The population, even if more than half dies, can be reproduced. But if the Party falls, everything is gone, and forever gone! Il se pourrait que l'on soit dans ce scénario, à confirmer qui a créé et laché ce virus, si c'est le cas cela va très mal finir. Difficile de dire si ce discours est authentique. C'est vraiment fou qu'il n'y ait aucun démenti même factice du gouverment communiste. Cela me fait penser au livre mein kampf de hitler qui décrivait dans le détail ses objectifs, et les collabos de l'époque ont fermé les yeux. Les chinois ont commencé à voir arriver les premiers cas de pneumonies atypiques cas début décembre 2019. Certains médecins généralistes ont très vite compris, certainement les pneumologues dès le tout début, qu'il s'agissait d'un genre de SRAS, ils ont été arrêtés par la police et sommés de se taire. Le pouvoir communiste a tout fait pour cacher l'information afin que l'épidémie se propage le plus largement possible. Ils ont organisé un banquet de 40000 personnes le 19 Janvier afin de disséminer le virus en pleine période du nouvel an, dans Wuhan une ville qui est fréquentée par beaucoup d'étrangers à commencer les français. Dès qu'il était reconnu qu'un foyer infectieux était localisé sur le marché de fruits de mer à Wuhan, le marché a été fermé dans la précipitation, tous les animaux vendus ont été retirés, tout a été nettoyé à fond, ce qui rendait impossible toute tentative de remonter à la source. Pas de liste d'animaux vendus et encore moins des échantillons pouvant être analysé. Ceci dans une ville doté d'un laboratoire P4 avec des experts en SRAS, ils avaient toutes les compétences et les outils pour y mener des investigations. Donc encore une fois une volonté claire de cacher quelque chose. Le Ministère Chinois des Sciences et de la Technologie aurait publié à la hâte, suite aux premiers décès, une nouvelle directive intitulée: «Instructions sur le renforcement de la gestion de la biosécurité dans les laboratoires de microbiologie qui manipulent des virus avancés comme le nouveau coronavirus». Y aurait il eu un virus qui se serait échappé du laboratoire. Il a des dizaines d'accidents tous les ans dans les biolabs, les travailleurs sont parfois infectés par les virus étudiés et sont mis en quarantaine. Voir l'histoire célèbre du virus Ebola-Reston qui a été à deux doigts de se propager aux USA. Le gouvernement chinois a demandé aux agences et autorités locales de détruire toutes les informations relatives au coronavirus provenant de documents ou fichiers stockés dans les laptops, ordinateurs, smartphones et disques externes. Une vraie obsession d'effacer toutes les traces. Il y a un élevage de chauve souris virusées, singes et autres animaux de laboratoire dans le Wuhan Center for Disease Control and Prevention à 300 mètres du marché de wuhan, ainsi qu'un labo P4 à wuhan construit avec l'aide de la france à une dizaine de kilomètres. Dans ce labo P4, depuis une quinzaine d'années, des scientifiques créent des chimères génétiques de coronavirus afin de les rendre infectieux et mortels pour l'homme, ceci pour faire avancer la science!!! Sans oublier qu'une partie de ce laboratoire est utilisée par l'armée chinoise. Le COVID-19 a pu être créé dans le labo P4 avec des outils génétiques puis cultivé et testé sur des animaux, sur des primates ou sur des prisonniers politiques dans l'élevage à côté du marché, pour après l'avoir laissé muté suffisament, le faire apparaitre comme naturel. L'armée chinoise a désormais un virus prèt à être laché et dispersé sur la planète se propageant très vite et suffisament mortel pour désorganiser les économies mondiales. De plus les chinois sont prêts à jouer les victimes en nous racontant la fable du pangolin puisque ce sont des chinois qui sont touchés les premiers. L'armée communiste chinoise n'est pas à quelques milliers de morts si elle arrive à mettre à genoux les USA et l'Europe, et en prime elle mate les mouvements de rebellion à hong kong et à wuhan tout en instaurant une dictature numérique sur tous les citoyens ce qui bloquera définitivement toute opposition au régime communiste en place. Un autre scénario possible serait de penser qu'une puissance étrangère ait laché le coronavirus lors des jeux mondiaux militaires se déroulant en Octobre 2019 à wuhan. Si cela avait été le cas, les chinois auraient tout de suite dénoncé une attaque étrangère, surtout à wuhan, avec le gratin des experts en coronavirus. Ils y a beaucoup d'éléments troublants. Le fait d'avoir à de nombreuses reprises tout fait pour cacher l'épidémie laisse à penser que ce sont bien les chinois qui ont laché le COVID-19 dans la nature. Il ne faut pas compter sur les experts français et même américains car ils sont pour beaucoup mouillés juqu'aux yeux dans cette histoire, ils ne pensent qu'à sauver leurs fesses en vous accusant de conspirationnisme. De même pour l'OMS (Organisation pour le Massacre Sanitaire) qui est subventionnée à plein par le chine et a manoeuvré pour que les bisounours laissent le virus se propager. Le virus a dès le début touché de nombreux membres du gouvernement à l'extérieur de la chine, france, canada, iran, italie, brésil, etc... alors que sa diffusion est encore faible. Il est surprenant que le virus n'ait pas touché la haute caste du pouvoir communiste en place ainsi que de l'état major militaire chinois, je ne parle pas ici des médecins et des autorités locales qui ne comptent pas et qui sont plus vus comme des opposants. Si cela est confirmé, cela signifierait que la caste communiste chinois a étudié depuis de nombreuses années ce coronavirus, et aurait développé un vaccin ou des médicaments pour le soigner. Ce serait vraiment un acte de haute trahison de voir que la france ait financé le labo P4 ainsi que la formation de nombreux docteurs en biologie dans nos universités en france pendant des décennies, de même les états unis avec le canada qui ont financé la formation et les travaux d'équipes d'experts chinois sur des virus chimériques, et qui désormais travaillent dans les labos en chine, et probablement en partie pour le compte de l'armée chinoise.

  • Homéopathie, médecine, science et ignorance, l'avis du Professeur Marc Henry
    14/03/2020 09:46
    Monique bajul
    Bonjour de la part de Monique Bajul, la maman de pascale qui était avec vous à chimie paris promo 1980, je prends régulièrement arnica 9 ch je suis adepte de l homeopathie vous étiez venu au mariage de pascale qui nous a quittés le 20 septembre 1983...je sais que pascale vous appréciait j'ai vu sur un journal que vous étiez venu à brest. Mon mari est décédé il y 2 ans mais a 83 ans je suis toujours dans ma maison à tregueux, avec toute mon amitié Monique bajul

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 09:24
    Brigitte Fau
    Oui Akira, parce que tout ce qui est vivant est microzymas ou construit par les microzymas. "tout organisme vivant est réductible au microzyma" ; ils sont les seuls restes vivants de toute putréfaction ; Ils sont les restes de cellules écrasées mécaniquement ; ils sont les restes des bactéries dissolues ; et ils restent vivants. Ils exercent les fonctions (et produisent les enzymes spécifiques) des centres vitaux dont on les extraits. Alors oui ! tout ce qui améliore la santé, améliore inévitablement leur capacité à fonctionner correctement dans l'organisme.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 07:32
    Jengi
    La mise au point de l'oscillo est empirique par rapport à la méthodologie homéopathique, à savoir qu'il n'y a pas eu d'expérimentation sur l'homme sain, à doses non dangereuses, je m'entends (7 CH, etc..., 200K). Ce n'est donc pas un remède homéopathique.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    14/03/2020 00:32
    FD
    Pauvres canards 😀 C'est un vrai bonheur de Vous connaître, Akira ! En parlant de Canard... avez-vous lu ce cri de colère, de détresse de Bruno Canard ?
    « J’ai pensé que nous avions momentanément perdu la partie ». Bruno Canard à propos la recherche sur le coronavirus
    Poignant ! Pauvre Canard... !

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    13/03/2020 23:30
    Brigitte Fau
    Baudoin, j'avais répondu plus haut (l'enchainement de réponses à Ratatouille au sujet des 4 souches). L'oscillo... aide les microzymas sans doute à mieux exercer leur fonctions vitales. Concernant mes "préoccupations" tout est dit par Béchamp dans ce condensé de ses travaux que j'ai fait et que je mets à disposition sur mon site : https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/les-microzymas/ Béchamp a vraiment montré comment les bactéries se développent à partir de petites granulations présentes dans tous les organismes vivants . Ses recherches sont d'une grande rigueur et sont un véritable exemple de démarche scientifique. Ce qu'il démontre change tout de notre vision du vivant. Ces petites granulations (les microzymas) sont toujours considérées amorphes par les scientifiques sans jamais les avoir étudiées, alors qu'elles sont en réalité vitales. Nous ne pourrions vivre sans elles. Nous sommes tous composés de ces petites entités alors que la science prétend toujours que nous ne sommes que chimie. Ces petites entités construisent nos cellules mais si le mileu est déséquilibré (seulement dans ce cas) elles peuvent constituer des bactéries qui nous sont propres. Les microzymas que l'on retrouve dans l'air, la craie ... sont les restes des organismes vivants. Il y en a partout. Les "virus" semblent être des microzymas tout simplement (peut être morbides mais pas forcément agressifs, et Béchamp explique qu'ils perdent très vite leur morbidité). Nos microbes nous sont propres, spécifiques à chacun. Quand j'ai cherché à faire le lien entre les travaux de Béchamp et la science "actuelle", j'ai découvert que les dernières découverte confortent celles de Béchamp : - la science découvre depuis peu que nous ne sommes pas du tout stériles malheureusement elle s'entête à croire que ce microbiome découvert dans les organismes sains, s'y est introduit. Autrement dit, les scientifiques au lieu de prendre du recul continue à penser que nous ne sommes que chimie. - Si nous produisons nos microbes selon Béchamp alors les génomes microbiens rencontrés sur des malades doivent être différents ; les spécialistes me le confirment aussi bien pour les virus que pour les bactéries. Tirez-en les conclusions ! Mais lisez Béchamp avant tout et faites connaître ses travaux il est grand temps de rattraper les erreurs et de changer d'angle de vue. Plus que jamais parce l'homme est en train de détruire l'homme.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    13/03/2020 22:54
    ChaCha
    bonjour inoxydable, non du tout, pas de virus ou autre 🙂 juste un bug de latence de mon navigateur qui a planté, je pensais que le message n'était pas passé. L'admin du site peut faire le ménage en effacant 2 de mes messages, ce sont les mêmes liens. le sujet de la vidéo c'est une conf qui aurait eu lieu cette semaine, diffusée par FoxNews, au sujet de la pandémie et de la stratégie vaccinale. Rien de plus. J'aurais souhaité la voir en entier

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    13/03/2020 19:58
    Inoxydable
    Pour une fois je suis un peu d'accord avec vous. J'ai assisté à la conférence du Dr SCHWARTZ cancérologue récemment, et j'ai entendu des témoignages dont celui d'une personne condamnée à très brève échéance mais finalement guérie du cancer en se faisant fait soigner par injection de vitamine C à cette clinique:
    Home
    Si je me souviens bien, cela a été efficace mais comme le traitement ( le séjour) revenait cher elle s'est fait adresser des doses de vitamines C par injections achetées en Allemagne par un personne de sa connaissance, là-bas ce traitement est autorisé, et a trouvé une infirmière compatissante pour continuer chez elle : Cela a fonctionné. Donc...

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    13/03/2020 19:50
    Daniel Bardou
    L’épidémiologie a effectivement oublié cette évidence pourtant instinctive chez l’homme qui de tout temps (en tout cas depuis qu’il est devenu cueilleur) a bien compris que certains plantes ne poussent qu’en certains endroits bien précis. De là à conclure que les agents infectieux fassent de même, il n’y a qu’un pas facile à franchir même si il est évident aussi que le blé ne pousse pas là où on ne l’a pas semé. Mais le blé n’est plus une plante endémique de nos terres depuis que l’on a sélectionné ses ancêtres, non pour leur résistance mais pour leur productivité ce qui n’est pas le cas de nos « mauvaises herbes » aussi sauvages que "nos" virus qui n’attendent que l’opportunité de se reproduire . La chirurgie sait bien que l’on ne recolle pas un os, pas plus qu’un jardinier colle un bourgeon pour greffer un arbre, on remets les choses en place et on attends humblement que la nature fasse son travail. Bonne fin de semaine à tous.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    13/03/2020 19:47
    Inoxydable
    @ Chacha : C'est quoi cette demande sans expliquer de quoi il s'agit ? Je ne me risquerai pas à ouvrir ces liens qui ressemblent fort à une tentative d'infection par un VIRUS informatique ou un cheval de Troie ... Alors merci, je sors d'en prendre !

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    13/03/2020 16:38
    S.B.
    Ah Akira 😀 vous avez de la mirabelle à... 70°? Pas très réglementaire, c't'affaire-là ! 😀

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    13/03/2020 16:35
    S.B.
    D'ailleurs, je ne parlais pas tellement des épidémies, mais plutôt de l'apparition de souches nouvelles. Et je pensais d'ailleurs davantage au HPV (et au déplacement des occurrences des souches existantes ou à l'apparition de nouvelles) qu'à des virus respiratoires.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    13/03/2020 16:30
    S.B.
    Oui, bien d'accord avec vous, Akira! Mais ce que je voulais souligner, c'est qu'il faut éviter d'être naïf! Oui, les virus mutent, beaucoup, souvent et de manière orientée et opportuniste. Bien sûr que les vaccins ne sont pas seuls facteurs des mutations et des souches émergentes, de même que les bactéries ne mutent pas que sous l'action des antibiotiques. Mais les vaccins font très certainement partie (?) des facteurs de cette pression indirectement sélective. Sans que cela soit forcément très grave, à condition que l'on ait bien ça en tête, sans naïveté.

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    13/03/2020 16:17
    Jengi
    "Si je pouvais revivre ma vie, je la consacrerais à prouver que les germes cherchent leur habitat naturel - des tissus malsains - plutôt que d'être la cause de tissus malsains" a écrit Virchow, célèbre médecin anatomiste allemand