- Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
19/10/2018 18:08
Brigitte Fau
Je n'ai pas forcément les réponses, il faudrait approfondir les recherches justement en suivant la trace du corps injecté. Ce que constate Béchamp c'est que en l'absence de tout germe externe, des bactéries peuvent se développer à partir des granulations moléculaires propres à chaque organe, glande, humeur ... Il a pu isoler ces granulations qu'il a appelé microzymas, et les faire fermenter ; il constate qu'elles sont capables à elles seules d'éxécuter les fonctions du centre dont elles proviennent et dont elles ont acquis les fonctions au cours du développement de l'embryon puis de l'enfant. Elles exécutent correctement leur fonction si le milieu est respecté et se développent, se structurent en cellules pour maintenir l'équilibre du milieu. Mais si le milieu est déséquilibré elles peuvent alors développer des bactéries de différentes formes en fonction du déséquilibre (polymorphisme microbien). Mais il faut bien comprendre que dans ce cas ces bactéries sont propres à l'individu et même propre au centre concerné. L'injection brutal de bactéries ou de tout autre corps étranger dans un organisme provoque un déséquilibre certain, si cela entraine une maladie ; celle-ci est-elle due au développement de la bactérie étrangère ou à une réaction morbide des microzymas due au changement de milieu provoqué ? A. Béchamp se posait la question, justement. Il ne me semble pas qu'il y ait répondu. Peut-être que la génétique permettrait de répondre maintenant. Mais l'injection n'est pas la norme dans la nature sauf parasite. Jules Tissot a t'il répondu à cette question, je n'ai pas encore étudié ses travaux. Il s"est attaché à chercher la cause des maladies justement. - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
19/10/2018 05:29
Brigitte Fau
Que c'est bien dit chers Vincent, Bernard, mais je me dois de m'expliquer. La science semble effectivement enfermée dans un système et je regrette que les débats eux-mêmes ne soient généralement admis qu'en référence "à la norme académique". Merci à l'AIMSIB de permettre de sortir de ce bocal conditionnant à l'extrême. Plus j'avance dans mon expérience personnelle, plus j'observe, plus j'approfondis les travaux de chercheurs méconnus car non académiques, plus je réalise que les scientifiques oublient de se poser des questions essentielles. On associe nos maladies à des bactéries, des virus ... en partant du principe que ces "microbes" sont la cause des maladies. Mais l'on sait combien ces microbes rejetés dans l'atmosphère pullulent. Nous les respirons sans aucun doute, nous serions tout le temps malades. Quel scientifique se pose la question du devenir de ces microbes dans l'atmosphère ? Antoine Béchamp vous dirait qu'ils retombent la plupart du temps en poussières (des poussières vivantes qu'il a appelé microzymas). (1) Quel scientifique démontre que les microbes retrouvés dans nos maladies proviennent de l'extérieur ? Repartant des travaux de Béchamp, Jules Tissot aurait (je n'ai pas encore approfondi le sujet) démontré l'origine autogène des virus, des bactéries pour un certain nombre de maladies.(2) Les microbes ne seraient-ils pas des conséquences et non la cause des maladies ? Le Pr André Fougerousse en est convaincu (3) et je le suis aussi. Cela suppose que nos organismes peuvent produire des microbes internes (autre que le microbiote intestinal): la démarche scientifique exemplaire de Béchamp ne laisse pas de doute. Vous allez me dire : mais nous saurions tout çà ! Eh bien non, parce qu'en partant de principes non démontrés et admis (4), les chercheurs "académiques" ne peuvent arriver qu'à des conclusions erronées. C'est le principe même de la démarche scientifique. Et comment se fait-il nous ne connaissions pas mieux les travaux de ces chercheurs. Parce que la vraie recherche est humble et ne peut faire face aux ambitions économiques du système, puisque la puissance financière règne en maître désormais. (1) https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/ (2) https://www.bonnes-habitudes.fr/2018/07/22/la-liberté-d-opinion-et-de-discussion-scientifiques-en-france/ (3) http://www.andrefougerousse-recherche.fr/ (4) https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/principes-de-pasteur/ - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
18/10/2018 20:38
Bernard Guennebaud
On pourrait aussi voir dans ce propos l'illustration de la différence entre l'expert et le chercheur. L'expert, généralement mandaté par une autorité comme une compagnie d'assurances par exemple, dit le vrai selon une norme qui, en sciences, sera la norme académique. Le chercheur, je veux dire le chercheur dans l'âme, ce qui n'est pas toujours le cas du chercheur statutaire, cherche et dit ce qu'il trouve même si cela doit briser la coupole académique, sorte de cloche à fromages sous laquelle on voudrait nous voir tous fermenter ! Le chercheur formule des hypothèses, lance des pistes de recherches, attend et espère qu'elles stimuleront d'autres chercheurs. C'est une attitude féconde et je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas l'adopter publiquement alors que le défilé d'affirmations dites reconnues est souvent stérilisant. D'ailleurs une affirmation reconnue n'est pas toujours vraie. Il y a beaucoup d'exemples de cela, tout particulièrement en médecine où le fait de ne pas pouvoir dire publiquement la vérité conduit à créer 2 vérités, celle qui a cours sur la place publique et celle des experts quand ils sont entre-eux. - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
18/10/2018 20:07
Dr Vincent Reliquet
Bonjour Madame, Ce qui fait la différence entre le doute et la certitude, c'est le doute. ce qui fait que l'intelligence et la connaissance progressent, ce n'est jamais la certitude, mais toujours le doute. Tous les textes aimsib sont relus par un collège variable de relecteurs. Il se trouve que Brigitte Fau s'attire toujours les mêmes remarques de ceux-ci, aucun accroc de méthode, de très nombreux scientifiques défendent régulièrement cette approche du vivant, Brigitte Fau construit un discours logique sur une base biochimique sur laquelle nous ne sommes pas formés. Nous ne sommes pas contraints, nous sommes obligés d'accueillir ses textes avec gourmandise. S'ils vous dérangent, prouvez-en la vacuité intellectuelle mais attention, plus fort que vous risque de vous répondre... (*) (*) http://www.andrefougerousse-recherche.fr/ - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
18/10/2018 15:03
F. Roche
« Le comité médical de l’AIMSIB ne partage pas obligatoirement toutes les opinions émises dans les articles mis en ligne sur le site de l’AIMSIB » Il s' agit d' opinions en effet , dans la plus part de cas . Cela est rassurant que l' AIMSIB me partage pas du tout cela . Mais alors : pourquoi alors les mettre en ligne sur ce site qui se veut scientifique , aussi ? Quels sont les criteres pour mettre en ligne ces article ? Quel interet pour les lecteurs ? Ne serait - il pas plus utile de mettre seulement des choses vérifiees et non des opinions possiblement biaisées ? - Gardasil©, la catastrophe approche
18/10/2018 10:01
Emilio
Comment agir ? Peut-être en contactant votre maire, votre député (pas celui des autres) et en lui faisant comprendre que sa propre liberté est en danger. Inutile d'aller plus haut dans la hiérarchie de l'Etat. Le gouvernement est juste là pour vous mettre de la vaseline. Informez vos proches des raisons objectives pour lesquels ils doivent à tout prix lutter contre les obligations vaccinales. Personne d'autre que Marc Girard n'a autant écrit sur ce sujet spécifique de l'obligation vaccinale ... La proposition de loi n°1118 enregistrée le 27 juin 2018, qui vise à ajouter le vaccin contre les papillomavirus sur la liste des vaccins obligatoires (liste citée dans l'article L3111-2 du Code de la Santé Publique) a été renvoyée à la "commission des affaires sociales", dont le rapporteur général est Olivier Véran, déjà à l’œuvre lors de l'examen de l'article 34 du PLFSS 2018 visant à élargir les obligations vaccinales, il y a très exactement un an : http://lcp.fr/la-politique-en-video/vaccination-obligatoire-vif-affrontement-entre-une-deputee-lrem-et-le Il n'y a pas eu de "vif échange" en fait, puisque Blandine Brocard reprend l'argumentaire habituel (qui trouve très regrettable que les gens n'aient pas confiance dans LA vaccination) sur lequel surfe tranquillement les gens comme Véran pour asseoir leur légitimité à améliorer la contrainte vaccinale (pour TOUS les vaccins) ... La menace d'une obligation vaccinale contre les papillomavirus est toujours présente, cette proposition de loi n'a toujours pas été examinée ... - Gardasil©, la catastrophe approche
17/10/2018 15:59
P.Lopez
Merci pour vos excellents articles, Je ne suis pas Médecin mais un patient curieux qui essaie d'être acteur de sa santé, je suis aussi grand-père d'un petite fille que j'aimerais pouvoir protéger de toutes ces dérives. Mais comment agir ? A la lecture de ce billet, j'ai déposé une question écrite au gouvernement sur la plateforme Questions Ouvertes au Gouvernement. La question s'inspire du passage suivant de votre article : "La réponse est sans doute négative, d’où ces interrogations : Pourquoi ont-ils signé ce texte, qui l’a réellement écrit?" Vous pouvez soutenir et débattre autour de cette question en suivant le lien : https://questions.parlement-ouvert.fr/group/4, catégorie : Santé, Sécurité sociale, familles. Les débats suscités par une question étant le critère de choix pour qu'elle soit effectivement posée au gouvernement par les députés, je vous encourage à en débattre en espérant qu'elle arrive jusqu'à notre ministre de la "santé". - Très déçus par le FORMINDEP!
17/10/2018 15:35
dreamer
La lecture du fameux communiqué de février 2000 de l'afssaps est d'ailleurs consternante. Je ne sais même pas comment ils ont pu publier ça tant il est accablant. - Très déçus par le FORMINDEP!
17/10/2018 14:28
Bernard Guennebaud
On peut tout à fait concevoir qu'il soit possible de montrer médicalement sur un cas donné qu'il y a eu un lien entre sa vaccination HB et sa sclérose en plaques tout en admettant que ces cas soient si peu nombreux qu'il puisse ne pas y avoir pour autant un signal statistique. C'est a priori possible. Ceci dit, ils se sont beaucoup employés pour tenter de camoufler le mammouth sous des branchages sans pouvoir empêcher que les pattes dépassent ... Il y a bien sûr, pour les enfants, ce signal très fort sur les taux comparés de transformation en SEP que les équipes du HCSP, de l'Isped de Bordeaux et du ministère avaient retrouvé, après les auteurs, mais qui disparaissait en supprimant les cas dits "biaisés" qui ont pourtant été conservés dans la publication ... Il y a aussi, chez l'adulte, l'étude Fourrier-Bégaud-Costagliola sur des données de la pharmacovigilance qui donne d'abord plus de cas notifiés qu'attendus (111 contre 102,7) avec un seuil de signification à 121 cas et alors que l'évaluation des cas dits "attendus" avait connu une sur-évaluation entre 1998 et 2000. Prolongée par l'étude de Costagliola sur l'évaluation de la sous notification, on arrive à une évaluation minimale (mais au sens statistique) de 184 cas soit un signal très fort. Cette étude avait connu alors un sort un peu étrange, pratiquement niée par l'Afssaps qui l'avait pourtant financée et avait fourni les données ... - Très déçus par le FORMINDEP!
17/10/2018 13:25
dreamer
Comme certains l'auront compris, mon téléphone m'a joué des blagues lors de l'envoi de mes deux messages précédents... - Très déçus par le FORMINDEP!
17/10/2018 10:36
Dreamer
D'ailleurs il est assez significatif qu'un responsable du hcsp te dise que les études epiépidémiologiq soient si nulles qu'elles sont incapables de détecter des signaux... - Très déçus par le FORMINDEP!
17/10/2018 10:33
Dreamer
L'imputabilité d'un effet indésirable à un médicament releve de la pharmacologie, il y a même des méthodes française et internationale. C'est la différence entre la micro (imputabilité individuelle) et la macro (epideépidémio) - Très déçus par le FORMINDEP!
17/10/2018 07:30
Lucienne
Article 7 des statuts de FORMINDEP : – Radiation : La qualité de membre se perd par : -* la démission -* le décès -* la radiation pour non paiement de la cotisation, l’intéressé étant informé par le conseil d’administration par simple lettre -* La radiation pour motif grave, prononcée par le conseil d’administration, l’intéressé étant invité à fournir des explications devant le bureau. Si je comprends bien, FORMINDEP a demandé à notre adhérent de "démissionner", ce qui entraîne automatiquement la "radiation", mais n'a pas radié d'emblée.Cette manière de faire permet donc d'exclure sans avoir à entendre les explications de celui ou celle qu'on a l'intention de radier. C'est habile mais fort peu démocratique.Le risque, c'est la pensée unique et le sentiment d'être seul(e) à détenir la vérité.Très dangereux. Quant au "sixième sens", il n'est pas lié au sexe. Qu'on soit homme ou femme, on l'a ou on ne l'a pas. C'est comme l'intelligence du coeur ou l'intelligence tout court... - Très déçus par le FORMINDEP!
15/10/2018 13:42
Bernard Guennebaud
Plus royalistes que le roi ? Voici ce qu'avait affirmé Roger Salamon, 10 ans président du HCSP (2007-2017) au cours d'une émission radio à laquelle je participais https://www.youtube.com/watch?v=Ga_EPBp7ubk vers 40mn "Mais vous avez raison de soulever le problème de la sclérose en plaques et du vaccin hépatite B. Pourquoi ? Parce que ça été l'un des plus gros scandale qui s'est passé au niveau de la communication, en particulier pour l'adulte. Il faut savoir qu'il y a eu, pour des raisons que je ne trouve pas normales, un excès de vaccinations, avec un certain ministre qui a lancé ça larga manu chez tout le monde. On a eu l'impression qu'il y avait un certain nombre de scléroses en plaques chez l'adulte, là on ne parle plus de l'enfant, chez l'adulte, et qui étaient en excès. En fait le nombre de scléroses en plaques n'a pas bougé depuis cette vaccination massive. Si presque tout le monde se vaccine il est évident que le neurologue quand il interroge un patient va trouver une vaccination. Quand on compare, quand on prend des gens du même âge, il n'y a pas de différences de taux entre vaccinés et non vaccinés. Sur le plan de la population il n'y a pas eu un excès de scléroses en plaques. Je le sais pour avoir été l'expert qui a regardé çà avec une grande dame très connue qui était juge et qui était extrêmement favorable à ce qu'il y ait un lien. Mais , et c'est là qu'il faut bien comprendre, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des cas. Il n'y a pas de différences de taux sur le plan de la population mais il est tout à fait possible qu'il y ait eu des cas, et je suis sûr qu'il y en a eu, je suis sûr qu'il y en a eu" (il le répète 2 fois et il le répétera encore plus loin) "Que certaines personnes qui avaient des myélines un petit peu abîmées ont pu avoir, à cause de cette vaccination, une sclérose en plaques qui se développe et qui apparaisse” En clair il a dit : il y a eu des cas mais pas assez nombreux pour créer un signal statistique. Du moins c'est ce qu'il affirme. Voilà une déclaration qui pourrait être très importante pour l’indemnisation des victimes ! Et aussi faire taire tous ceux qui, quand un tribunal accorde une indemnité, crient haut et fort que la Justice ne respecte pas la Science ... En novembre 2017, 2 cas ont été définitivement déboutés en Cassation au motif que les études épidémiologiques n'avaient pas montré l'existence d'un lien ... Il ajoutera “C'est dur à dire mais je vais le dire, ces cas pèsent peu par rapport à l'épidémie de cancers du foie que nous aurons dans 20 ou 30 ans en France parce qu'il y a moins de vaccinations anti hépatite B” - Très déçus par le FORMINDEP!
15/10/2018 13:00
Dr Vincent Reliquet
Excellente réponse même chère Lucienne. Ces gens ont réclamé qu'un de leurs membres démissionne de l'AIMSIB parce qu'ils y ont vu une organisation sectaire, sans autre enquête que la certitude de leur présidente. La théorie selon laquelle les femmes seraient pourvues d'un sixième sens prend du coup du plomb dans l'aile... - Très déçus par le FORMINDEP!
15/10/2018 10:18
Lucienne
Mille excuses pour le retard à répondre à Patrick Dupré. J’étais absente. Ce n'est ni un amiral ni un capitaine qui m'a empêchée de parler, mais tout simplement un jeune docteur en sciences de l'éducation qui a rallié FORMINDEP, un garçon très sympathique au demeurant mais qui n'a cessé de me dire qu'il ne me donnerait jamais la parole. Pourquoi ? Demandez-le lui. Il s'appelle Paul Scheffer: scheffer2003@hotmail.com. J’aimerais bien savoir moi-même… Mais j’ai ma petite idée : il faut remonter 12 ans en arrière. Au printemps 2006, j’apprends l’existence de FORMINDEP. Je lis leur charte. Je la signe. J’adhère. Je suis très bien accueillie par les médecins qui en font partie, notamment par Philippe Foucras, alors son président fondateur, qui a lu mon Dossier Noir contre le vaccin hépatite B paru 2 ans plus tôt et n’en a pas été choqué. Nous avons même correspondu aimablement par mails pendant quelque temps. Cela m’a amenée à penser que peut-être je pourrais rencontrer à FORMINDEP des médecins qui enfin accepteraient de reconnaître que le vaccin hépatite B, pratiqué à grande échelle (toute la population) avait occasionné des accidents souvent graves allant jusqu’à la mort (certes celle de mon mari mais pas que lui). J’ai payé ma cotisation, je suis en rêgle, je me rends à l’une de leurs réunions. Très chaleureux accueil à mon arrivée. Ils sont entre 15 et 20, pas seulement des médecins. Quand l’occasion s’en présente, je demande 3 minutes de parole, immédiatement accordées. Mais tout bascule au mot "vaccin". Prudemment j’ai bien précisé que je ne mettais nullement en cause les médecins mais seulement les labos, mais à peine ai-je dit que je connaissais des victimes du vaccin hépatite B qu’un cri véritablement pavlovien m’a arrêtée dans mon élan : "antivaccinaliste !" Philippe Foucras m’a aussitôt renvoyée à ma place, m’a dit ensuite que "j’avais nui à ma propre cause", s’est vu obligé de réunir un conseil d’administration qui m’a exclue sans autre forme de procès. Je n’ai pas été convoquée pour m’expliquer comme pourtant les statuts de l’association le prévoient en cas d’exclusion. Cela fait donc 12 ans que je suis persona non grata. Alors, me direz-vous, pourquoi être revenue en 2017 et 2018 dans ces réunions que FORMINDEP organise depuis quelque temps sur la formation initiale des médecins et le classement des facultés en fonction de leur indépendance ? La raison est simple : J’ai du mal à imaginer qu’en 12 ans, après tant de témoignages d’accidents, on soit assez psychorigide pour ne pas avoir évolué. Comment en effet peut-on à FORMINDEP accepter de reconnaître les accidents dus aux médicaments ( Irène Frachon y est l’objet d’une vraie – et justifiée – vénération) et refuser de simplement évoquer ceux que provoquent les vaccins ? Je suppose donc que Paul Scheffer avait reçu des ordres. Je dérange. Il me l’a montré en me demandant - avant même la réunion de cette année – de ne plus lui envoyer aucune information. Que je me présente mandatée par le REVAHB, ce qui était le cas, ne change rien. Le REVAHB a beau déclarer haut et fort qu’il n’est aucunement antivaccinaliste, il dérange. Nous dérangeons. A votre question : que m’arriverait-il si je parlais ? Rien du tout ! Je suis, nous sommes seulement invisibles et nous devons le rester. Vous ai-je bien répondu ? - Gardasil©, la catastrophe approche
11/10/2018 18:25
Brigitte Fau
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gardasil-fake-news-a-repetition-208473 - Gardasil©, la catastrophe approche
11/10/2018 14:08
Pierre A
les commentaires de cet article sont effrayants!! En plein fascisme médical! (et en plein délire aussi) - Gardasil©, la catastrophe approche
11/10/2018 10:39
Pierre A
Cher confrère, Je rebondis sur ton commentaire car il me semble important de garder en tête que comme pour le dépistage organisé du K mammaire, celui du col peut entrainer de nombreuses complications comme le surdiagnostic et le surtraitement, car là encore je ne pense pas qu'on sache l'évolution naturelle des lésions ascus et autres, et donc traiter a un stade précoce n'est encore pas nécessairement une solution de choix. 25 000 conisations par an pour "prévenir" 3000 K du col. La surveillance périodique des frottis dont on ne connait pas la signification amène stress et sur risque cardio vasculaire, sans compter donc les complications des conisations. Je ne comprends donc pas ta position paradoxale sur le K du col, très affirmative, avec l'argument de la quasi disparition des cancers, tant cela manque la vision d'ensemble de traiter un patient et non une maladie justement, ce que tu as d'habitude.... La mammectomie bilatérale préventive étendue a l'ensemble de la population permettrait aussi d'atteindre cet objectif et prévenir 60000K sein et 12000 mort par an, mais s'aventurerait-on a ce genre de proposition ??... La fin de ton commentaire est évocatrice de ce qui se passe aussi chez des femmes plus agées mais tjs en age de procréer pas que chez des jeunettes de 18 ans... :/ - Gardasil©, la catastrophe approche
11/10/2018 10:14
Roger
Cela n'empêche pas certains de prévoir que l'Australie va éradiquer le cancer du col de l'utérus en 2100. Lien: https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/10/10/cancer-du-col-de-luterus-bientot-une-maladie-rare-en-australie-selon-des-estimations_861612?xtor=EPR-1-%5BNL_derniere_heure%5D-20181010&utm_campaign=NL_derniereheure&utm_source=qdm&utm_content=20181010&utm_medium=newsletter Ceci est en opposition totale avec l'analyse du Docteur Délepine. Les prévisions c'est comme les promesses, elles n'engagent que ceux qui y croît. - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
11/10/2018 08:45
Brigitte Fau
Bevinker est cité par le biais de mon article précédent en référence (*) dans lequel j'y décris la BEV justement et dans lequel je vous cite. Je pensais que mon article sur Béchamp proposé à l'AIMSIB était tombé dans les oubliettes, je suis flattée qu'il trouve sa place sur votre site ; c'est vous par votre lettre au président qui m'avez inspirée et donné l'envie d'étudier les travaux ce grand scientifique dont on découvrira tôt ou tard le génie (le plus tôt possible, j'espère). Bien à vous. - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
10/10/2018 22:48
A. Fougerousse
La BEV est une technique de mesures objectives qui permet de bien définir les liquides biologiques. Tout le monde connaît bien le pH. Par contre le rH2, auquel L.C. Vincent a fait judicieusement appel, est d'un abord un peu plus délicat. J'estime que je l'explique, que je le démontre, que je l'illustre, grâce aux travaux du Pr Joseph Orszagh, sur mon site internet : www.andrefougerousse-recherche.fr . Vous auriez pu le citer. J'y ai relaté votre article sur A. Béchamp. - Gardasil©, la catastrophe approche
10/10/2018 10:21
Vincent RELIQUET
Cher Akira, C'est comme si tu reprochais à un canard de ne pas aboyer, tes remarques n'ont pas de sens et je vais t'expliquer pourquoi. Cet article est bâti en 12 chapitres très courts, le premier pouvant à la limite ressembler à un contenu scientifique. Que contiennent les onze autres? De l'info, rien que de l'info. Il faut savoir que les outils disponibles sur le web nous permettent de cerner très nettement qui nous lit, quand on nous lit, sur quel support. A notre grande surprise la plupart de nos contenus sont visionnés... sur téléphones portable, les temps de lectures sont largement inférieurs à 10 minutes, c'est ainsi et nous nous en accommodons. De ce fait nos articles sont courts (c'est très difficile) et le plus compréhensible possible (c'est encore difficile). S'agissant de cet article nous avons cherché à donner une réponse claire aux interrogations qui pourraient se poser dans l'esprit des mamans, des jeunes filles et des médecins vaccinateurs. Les "scientifiques" bénéficient d'autres espaces pour travailler. Nos allusions à Senta Depuyt marquent notre affection et notre reconnaissance pour son travail inlassable. S'agissant du fait que nous avons cité un blog dans notre article (docteurdu16) il s'agit aussi de pousser nos lecteurs à en découvrir la qualité. Bref, nos articles aimsib c'est de l'info que l'on veut qualitative et que l'on s'évertue à vouloir délivrer en peu de mots. Désolé mais la science se fera ailleurs et avec d'autre rédacteurs que moi... Sache néanmoins que cet article a été extrêmement bien accueilli et qu'il continue à très bien circuler en partages sur les réseaux sociaux, preuve que notre travail à MdL et moi n'a pas dû être complètement inintéressant. - Très déçus par le FORMINDEP!
09/10/2018 16:26
Patrick Dupré
Bonjour à tous. Je serrais curieux de connaitre l'avis de l'amiral ou Capitaine sur votre empêchement de prendre la parole lors de ce colloque? question: si, malgrès l'interdiction vous prenez la parole, que peu t’il vous arriver ? Quelle est la raison profonde de votre éjection? Bon courage pour l'avenir. - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
08/10/2018 14:27
Bernard Guennebaud
Pour la lecture des temps, les guillemets fermés » correspondent bien sûr à des secondes. En tapant 2 fois une apostrophe cela a donné ce genre de guillemets. - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
08/10/2018 14:23
Bernard Guennebaud
Puisque ces questions vous passionnent, voici les données cardio que j'avais enregistrées le 15 juillet dernier en montant le Tourmalet (près de 19km côté Luz et devant avoir très bientôt 75 ans) : FC [87 100] 38'' ; FC [101 109] 22'' ; FC [110 120] 12'54'' ; FC [121 127 ] 29'51'' ; FC [128 148] 1h15'15'' FC maximale 148 ; FC moyenne : 129 sur une durée de heures. 24 heures auparavant, voici les données dans la même montée mais en 2h07' donc plus lente (20'' de plus au km en moyenne) : FC [87 100] 39'' ; FC [101 109] 1'18'' ; Fc [110 120] 54'14'' ; [121 127] 52'14'' ; [127 144] 18'55'' FC maximale 144 ; FC moyenne 119 On voit qu ce n'est pas du tout la même chose et que gagner 20'' au km a exigé un effort non négligeable le lendemain. Ce genre de comparaison peut apporter des informations intéressantes à comparer avec l'année prochaine et ... dans 10 ans ! - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
08/10/2018 13:31
OLIVAUX Yann
Qu'est-ce qu'une eau biocompatible ? Il est aujourd'hui possible et nécessaire de proposer une nouvelle méthode d'évaluation globale de nos eaux de boisson : https://lanaturedeleau.blogspot.com/2016/01/qualite-de-leau-eaulistic-une-methode.html en donnant la priorité à des tests sur le vivant avec notamment le test microbiologique de compatibilité hydrique MicrotoxO : https://lanaturedeleau.blogspot.com/2016/01/qualite-de-leau-microtoxo-test.html Bonne lecture - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
08/10/2018 11:34
Durand
Tout cela est bel et bon, comme disait quelqu'un... Rien n'égale l'écoute et le respect de ses cellules, de la nature, comprendre c'est bien, mais développer ses antennes, pour être au plus prêt des demandes de son organisme, c'est un idéal à atteindre pour moi, car c'est une clé qui dépasse toutes les autres, sans verbiage intellectuel, juste "communiquer" rétablir le dialogue par la radiesthésie ou test kinésio. Car chacun est différent, les cellules sont uniques, le terrain, l'histoire, les réactions, l'héritage transmis, tout est différent. Donc tout doit être personnalisé, surtout le repas du matin surtout le jus, qui est le grand message, le vecteur d' d'informations adressé aux cellules. http://vivelavie.jimdo.com - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
08/10/2018 10:27
Inoxydable
"une eau vivante biocompatible, nous fournissant des minéraux assimilables" . C'est quoi une eau biocompatible ? Que je sache, les anciens romains par ex. avaient compris que l'eau amenée par les aqueducs n'était pas bonne (canalisations en plomb), ils la gardaient pour les termes, les arrosages etc...mais buvaient l'eau de pluie ou venant directement d'une source. Avant eux, les "paléos" ne se posaient pas ce genre de questions et buvaient eux aussi une eau qui n'était pas trouble, comme le font encore les animaux sauvages. Bon, pour le reste de l'article, il me semble cohérent, utile pour rester en bonne santé. - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
08/10/2018 09:09
Brigitte Fau
Merci Yann. En effet, nous sommes tous différents, à chacun d'observer. - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
08/10/2018 04:19
Bernard Bel
Oui Bernard, que ce soit pour les sportifs ou les non-sportifs vieillissants (âgés de plus de 20 ans), il y a complémentarité entre l'entraînement "cardio" et "musculation", l'un ne pouvant pas remplacer l'autre. Je préfère d'ailleurs utiliser les termes "exercice d'endurance" et "exercice contre résistance" qui ne spécifient pas une cible à atteindre. Ces deux formes d'exercice sont efficaces pour la santé si on parvient à bien les doser et configurer. L'histoire personnelle, la motivation etc. sont effectivement des données incontournables, et je trouve très pertinentes tes remarques sur la musculation de différents athlètes. Par exemple, l'exercice d'endurance développe bien le VO2max (la "machine aérobie") si on le pratique comme suggéré par Phil Maffetone, à savoir à calé sur la fréquence cardiaque optimale déterminée par sa formule — qu'on peut ajuster par la suite en mesurant la progression/régression grâce au "MAF test". Dans mon cas c'est 111 bpm. Or, pour atteindre 111 bpm en marchant, il faut que ce soit à la montée d'une côte. Sur du plat il me faudrait courir, ce dont je suis incapable (histoire personnelle + motivation). Donc je pratique cet exercice sur un vélo d'appartement (en écoutant l'iPod). Quand j'ai découvert l'approche de Maffetone ça a amélioré spectaculairement ma forme. J'avais l'habitude de séances d'exercice contre résistance (HIIT, haltères etc.) toutes les 48 heures complété par 30 minutes à 1 heure de marche quotidienne. Mais je stagnais (au niveau du souffle) malgré le constat d'une musculature nettement meilleure. Maintenant je combine ces séances avec l'exercice sur vélo deux fois 10 à 30 mn par jour, et de la marche seulement pour le plaisir quand il fait beau. J'ai bien vu que marcher à 90 bpm n'apportait aucune amélioration de VO2max. Pour compléter cet entraînement, deux fois par semaine je fais du "sprint" sur le vélo. La séance (conçue par Mark Sisson) consiste à aller à vitesse maximale pendant 20 secondes, puis repos 1 à 2 minutes, et recommencer 3 à 5 fois. Chaque fois on mesure la vitesse maximale atteinte et quand elle diminue on arrête. C'est formidable pour booster les hormones sans épuiser le cœur car la fréquence cardiaque ne monte pas beaucoup (125 bpm dans mon cas) à l'inverse du sprint "Tabata" que je pratiquais autrefois (à 155 bpm !) et qui pourrait avoir provoqué une fracture de plaque d'athérosclérose entraînant un syndrome coronarien. Le "Tabata" est uniquement pour les champions olympiques, je suis inquiet qu'il soit de plus en plus proposé par des coaches de mise en forme. Donc, pour résumer, le bouquet qui me paraît le plus favorable aujourd'hui serait endurance + résistance + sprint. Et ça ne prend pas beaucoup de temps… - Survenue des pathologies saisonnières selon la théorie de LC. Vincent
08/10/2018 02:10
OLIVAUX Yann
Bonjour, La BEV (BioElectronique de Vincent pour les non initiés) demeure certes, une précieuse et originale méthode d'analyse des terrains biologiques mais elle n'en demeure pas moins de nature uniciste et essentialiste dans ses constats biologiques et préconisations d'hygiène de vie notamment alimentaires. Or, nous sommes fondamentalement des êtres biologiquement uniques, ce qui signifie que toute généralisation est non seulement fausse mais pour le moins sujette à débat. En effet, par exemple, si la plupart des pathologies microbiennes se situent sur des terrains oxydés (défaut d'électrons), certaines bactériennes pathogènes se placent dans la partie réduite (excès d'électrons) : http://www.energescence.com/bioelectronique-et-sante.php. De plus, les bioélectronigrammes en microbiologie demanderaient à être actualisés avec des mesures sur des germes pathogènes et utiles "modernes". Par ailleurs, concernant la qualité des eaux de boisson, la préconisation "d'une eau idéale" à boire n'a pas de sens car il faut parler des EAUX à BOIRE en raison de l'unicité de notre profil psychophysiologique; l'eau qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre. La vidéo "Choisir son EAU en fonction de son profil ayurvédique" en est une bonne illustration ( https://www.youtube.com/watch?v=1CM2Af1pWH4). Il n'est pas exact non plus, selon la BEV, de dire que les minéraux dans l'eau sont totalement inassimilables. Leur biodisponibilité est principalement fonction de l'absence de transporteurs (acides organiques; citrique, acétique, humiques... ou acides aminés) dans l'eau mais qui ceux-ci sont apportés par les aliments. Il est par exemple possible de rajouter des minéraux dans une eau purifiée par l'adjonction d'un grain de sel de mer brut et de quelques gouttes de jus de citron (= acide citrique). Lire à ce sujet l'annexe 13 de mon livre "La nature de l'eau" : https://www.editionsmarcopietteur.com/resurgence/161-les-annexes-de-la-nature-de-l-eau-yann-olivaux.html. Bref, la diversité du vivant doit aussi s'appliquer aussi sur le plan nutritionnel. A chacun d'expérimenter sur la nature des aliments et des eaux de boisson pour trouver selon les saisons, ce qui s'adapte le mieux à sa physiologie et son état de santé Bien à vous Yann Olivaux - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
07/10/2018 21:15
Inoxydable
Vous avez raison dans l'absolu, mais je parlais de l'entraînement physique arrivé à un certain âge : Il est connu ( je n'ai pas les références sous la min mais elles existent) avoir de bon et gros muscles en abordant la vieillesse est fort utile. Avoir du répondant musculaire en étant "léger" pour grimper le Galibier a son intérêt quand on est jeune et en compétition, quand on est "âgé" ( je n'ai pas dis "vieux) et décharné et que la réserve musculaire s'amenuise, c'est problématique. De toute façon, quel intérêt pour un haltérophile de grimper le Galibier ou un champion cycliste de soulever 250 kgs, si ce n'est pour la compétition et le "fun". Mais savoir faire un trajet plus ou moins long en vélo ou courir d'un pas alerte me semble aussi utile que de pouvoir soulever sans se casser les reins, un sac de ciment pour bricoler à la maison. L'essentiel est que le "palpitant " tienne le coup sans se faire une déchirure musculaire invalidante ou un 'tour de reins" quel que soit le tempérament et tout le monde n'a pas besoin de sauter 2 ms à la perche, l'essentiel est qu'on puisse, comme dit la blague grivoise à propos du saut à perche… mais bon je ne la raconterai pas, sauf en comité amical restreint. Amicalement et respectueusement. - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
06/10/2018 22:31
Bernard Guennebaud
Merci Inoxydable pour ces liens que je suis allé voir et où on lit par exemple :"Le premier avantage de la musculation sur l’entraînement cardiovasculaire est qu’elle augmente la masse musculaire," Il ne faut pas conclure trop vite car cette appréciation qui résume l'orientation des 3 articles ne tient pas compte, entre-autres, de la morphologie, de la psychologie (motivation), de la physiologie et du vécu propre à chacun. Par exemple en vélo, un bon grimpeur ne doit pas avoir trop de muscles. Les sprinteurs ont généralement du mal pour passer les cols. Les coureurs de marathon ou même de 10000 et de 5000 ou de 3000 steeple sont très peu musclés. de même et plus encore les sauteurs en hauteur qui ne peuvent avoir le même entrainement que les lanceurs de marteau et du poids. Quand une motivation s'est construite autour de certaines activités, il est difficile et pas forcément souhaitable de s'orienter dans une direction totalement différente sur les conseils d'un coach. Je pense que les auteurs de ces articles n'ont pas tout compris de la vaste multiplicité des parcours de chacun. Si une personne n'a aucune activité physique, il peut être utile pour elle de commencer par faire de la musculation mais si c'est une personne ayant déjà une activité physique importante, c'est différent. Chaque pratique a ses limites et nous sommes tous limités par l'orientation de nos activités. Il n'y a pas de sport "complet". Certains vont se construire en pratiquant le judo, d'autres l'escrime.ou les barres parallèles. Même les sauteurs en hauteur font de la muscu, mais une muscu adaptée car il ne faut surtout pas casser la détente. Valery Brumel qui détenait le record du monde du saut en hauteur dans les années 60 avec 2,28m, disait qu'il s’entraînait aussi avec des poids mais que les poids de ces poids étaient secrets ainsi que la durée des exercices. Des cyclistes font de la muscu en s'imposant de monter des côtes avec un développement important afin d'avoir une musculation adaptée au pédalage et non à l'haltérophilie. Que donnerait un haltérophile dans le Galibier ou au saut à la perche ? - Le Dr Knock était-il de nationalité belge?
06/10/2018 19:40
Inoxydable
C'est marrant de penser à la performance à "nos" âges. Cependant je le comprend, me laissant piéger par cette envie dans ma pratique de la musculation. Mais je pense qu'elle est mieux adaptée que les performances cardio pour notre santé car le cardio suit . voyez cet article : https://www.thierrysouccar.com/sport/info/il-ny-pas-dage-pour-soulever-des-poids-4631 et celui-ci : https://www.thierrysouccar.com/sport/info/poignees-damour-pourquoi-la-musculation-est-superieure-au-cardio-2499 Combiner la musculation et le cardio serait l'idéal : https://www.thierrysouccar.com/sport/info/bien-vieillir-10-bonnes-raisons-de-faire-du-sport-2886 A vos haltères et bicyclettes ou chaussures de jogging…. - Réponse de l’Ordre à B. Guennebaud, « les effets secondaires des vaccins ne nous concernent pas, leurs évaluations non plus »
04/10/2018 14:34
Petit Skara B.
Bonjour, Et bien, c'est que justement... Les travaux de M.Gaston Naessens sont, disons, pour le moins sujets à caution ! Je peux en effet lire un peu de la littérature scientifique. Et j'ai aussi des connaissances générales dans beaucoup de domaines scientifiques. Moi aussi, j'aimerais bien faire des comparaisons entre microscopes. Les grossissements optiques décrits par Naessens n'existent pas à la connaissance commune et générale . Depuis tant d'années, c'est étonnant que d'autres domaines ne s'en soient pas saisis . Si ces grossissements existent et sont cachés par des autorités qui veulent les réduire au silence .... c'est qu'il existe aussi un "ordre mondial" qui orchestre strictement toutes choses au point de nous interdire l'accès à ces très forts grossissements, pour que nous, le peuple, n'ayons pas la possibilité d'y accéder . C'est un peu gros, vous ne croyez pas ? Les grossissements optiques de ce Monsieur, s'ils existent auraient intéressés beaucoup d'autres domaines d'application. Or, rien et personne n'en a fait usage ou mention, dans d'autres domaines que ses seuls travaux à lui . J'aurais été réellement intéressée moi-même. à utiliser de tels grossissements, mais Naessens vient de mourrir . Le problème, c'est que personne que lui y a eu accès. Alors, ça me laisse perplexe et c'est le moins qu'on puisse dire. Les mouvements qu'il décrit sont générés par la température et le fait que ces mouvements soeint attribués à un sang vivant, est très particulier, vraiment ! Je ne suis pas du tout convaincue. Les interviews de Monsieur Naessens ne sont pas du tout convaincantes non plus. C'est des descriptions sans aucune démonstration. Même dans les années 50 ou 70, en france ou au Canada, les sciences étaient plus rigoureuses que les dires de ce monsieur . La pierre philosophale et ces mentions ésotériques incessantes ne sont pas aptes à me convaincre non plus. - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 16:30
Brigitte Fau
En ce qui concerne la prévention, j'en reviens inévitablement à la notion de terrain. Des mesures bioélectroniques fiables permettent de détecter une dégénération du terrain, pré-cancer (non localisé) très tôt, à savoir des années avant qu'il ne soit détectable par les méthodes officielles. L'ABE (association bioélectronique) travaille seule à tenter de retrouver des moyens techniques à la hauteur. L'appareil mis au point par LC Vincent était fiable, il faut remettre au point une cellule particulière qui mesure les paramètres physico-chimiques du sang dans les conditions internes à la veine. Si des personnes scientifiques compétentes veulent leur venir en aide bénévolement ce serait un bien pour tous. Un jour viendra où l'on aura enfin compris que la machine lancée par Pasteur est sur la mauvaise voie. "La maladie est en nous et vient de nous" disait Béchamp. Oui, la maladie est l'expression du déséquilibre du terrain. Les virus sont fabriqués par le corps lui-même et sont une conséquence d'un déséquilibre (terrain oxydé et surminéralisé) Les vaccins sont un non-sens. La microscopie électronique est destructrice et fausse les observations. Un jour viendra où cette notion de terrain de santé sera une évidence pour tout le monde : la bioélectronique sera alors indispensable pour mesurer le terrain. - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 14:59
JM REHBY
Plusieurs réflexions d'un vieux médecin de famille blanchi sous le harnois - le frottis est un remarquable moyen et très efficace de vrai dépistage puisqu'il dépiste des lésions PRE cancéreuses contrairement à la mammographie qui détecte des lésions cancéreuses avec 25 à 50% de surdiagnostic donc traitement agressif angoisses etc.. pour des lésions qui n'auraient jamais évolué. Les pays scandinaves ont quasiment éradiqué le cancer du col avec un frottis tous les 3 ou 5 ans mais avec 98 ou 99% des femmes qui le font. En France on ne dépasse pas beaucoup les 60/70%. - On maintient le frottis malgré la vacccination, mon cher Emilio, parce qu'on est foutrement incapable de savoir si la vaccination va protéger du cancer du col (20 à 30 ans avant son apparition). - le vaccin GARDASIL est une honte pour la médecine, la science et les spécialistes de tout poils qui en ont fait leur cheval de bataille, sans parler des agences gouvernementales HAS ANSM etc. En effet, après les premiers rapports sexuels 95% des femmes environ seront proteuses de papillomavirus. En quelques années 90/92% à peu près, guériront SPONTANEMENT. Donc vacciner toutes les jeunes filles pour en protéger (à supposer que !!) 10% est proprement lamentable et scandaleux. Donc cherchez à qui profite le "crime" et merci qui ?? Je me vante et me glorifie de n'avoir jamais pratiqué cette cochonnerie inutile. Les recommandations sérieuses sont les suivantes premier frottis entre 23 et 25 ans puis un an après, si normal, tous les 3 ans ( mais 5 ans serait bien aussi voir la Finlande). Mais on voit des jeunes filles de 17/18 ans avec des frottis anormaux et on se précipite pour faire des traitement au laser ou pire conisation parce qu'on a trouve une lésion CIN 1ou 2 dont vous avez vu le taux de guérison spontané et le très faible risque d'évolution vers un cancer du col. Pour le cancer du sein et la mammographie je vous racongterai ça une autre fois !! - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 12:23
MT
@ Petit Skara B. En l'absence d'une pharmacovigilance digne de ce nom, comment voulez-vous que l'usage et l'observation pallie aux défauts des études? Quant aux scandales sanitaires... Je vous renvoie à l'affaire mediator (pour ne citer que celle-ci, on a l'embarras du choix, distilbène, sang contaminé, hormone de croissance...), combien de temps avant qu'il ne soit retiré du marché, combien de morts? Mais de toutes façons, qu'il y ait des complications avérées ou pas avec le Gardasil, ce vaccin n'aurait jamais dû être commercialisé pour toutes les raisons invoquées dans l'article Et pour ce qui est de l'amélioration des cas de cancers, lisez l'article, le nombre de cancers augmentent avec le Gardasil! - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 11:59
MT
Attention, de quoi parle t'on? Du dépistage systématique du cancer du sein par mammographie ou du cancer du col par frotti? Emilio remet en question le frotti systématique. D'après ce que j'ai compris, ce dépistage est un des rares à avoir une utilité, cf Délépine que je considère comme une personne "sérieuse" avec analyse rigoureuse des données épidémiologiques.Cancer du col utérin et Gardasil : effet paradoxal, le vaccin augmente le taux de cancer chez les femmes vaccinées
"Dans tous les pays qui ont pratiqué le dépistage par frottis, la période pré vaccinale de 1989 à 2007 a été marquée par une diminution très significative du taux standardisé d’incidence du cancer du col de l’utérus, avec un taux moyen de décroissance de 2.5 % entre 1989 et 2000 et un ralentissement de cette baisse à 1% (mais toujours significative) entre 2000 et 2007." Le gouvernement est pro dépistage, donc logique que le frotti en fasse partie, ça ne veut pas dire selon moi que tout est à jeter (mais presque!) - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 11:59
Lucienne
Ma vieille expérience m'a fait observer que les vaccinations de masse sont souvent liées à des années électorales : la vaccination hépatite B des collégiens en 1994 (élections législatives en 1993) et les 11 vaccins, voire 13 si on ajoute un jour le Gardasil, en 2018 (élections présidentielles en 2017). Simples coïncidences ? - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 09:45
Surya
Pourtant c'est pas les infos qui manquent à propos du désatre du dépistage précoce dans les groupes qui ne sont opas considérés comme à risque : surdiagnostic, surtraitement, absence d'effet sur la mortalité, iatrogénie. - Gardasil©, la catastrophe approche
03/10/2018 04:36
Emilio
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de défendre le dépistage du cancer du col de l'utérus par frottis. Le remboursement de ce dépistage a récemment été porté à 100%, quel genre de plan marketing se trouve derrière cette décision prise par un ministère qui a élargi les obligations vaccinales ? Ce serait interessant que quelqu'un explique un jour en quoi les entourloupes qui concernent la mammographie et le dépistage du cancer du sein ne se retrouveraient pas de manière identique avec le dépistage du cancer du col de l'utérus. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12598 http://docteurdu16.blogspot.com/2018/09/octobre-noir-cest-reparti.html?m=0 http://www.rolandsimion.org/spip.php?article230 - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 23:09
Petit Skara B.
L'usage et l'observation n'ont pas palié à l'insuffisance des études, depuis le temps qu'il est commercialisé ? Dans certains pays, la vaccination est très suivie. Y a-t-il des scandales sanitaires (rapportées par les associations sérieuse, si on veut éviter de se fier à la parole officielle) ? Ou est-ce qu'on observe des améliorations sur les cancers concernés ? Ou les deux ? - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 20:54
Bernard Guennebaud
Ce que soulève Charlotte est en fait une question de grande importance. A savoir, la valeur d'une recherche, d'une analyse serait-elle liée au prestige du support qui la véhicule ? Aujourd'hui il est possible d'avoir aisément accès à des données, ce qui offre une opportunité pour les analyser et pour montrer que les experts mandatés pour les étudier n'ont pas toujours bien travaillé. Je pense en avoir récemment donné des exemples particulièrement édifiants il y a moins de 2 mois sur ce blog de l'Aimsib et à ce sujet je me permets de renvoyer à ma lettre ouverte à l'Ordre ainsi qu'aux compléments que j'ai apportés dans les commentaires du second article. On assiste aujourd'hui à la faillite de ''l'expertise officielle'', ce qui n'est pas surprenant quand on prend conscience des erreurs techniques monumentales commises par celle-ci. Il ne faut pas croire qu'elle le fait toujours exprès même si cela arrive aussi mais cela porte alors sur la collecte des données, certaines étant écartées pour un motif ou un autre afin de tronquer l'échantillon dans un certain sens. Je redonne quand même un exemple : dans la publication américaine Langer Gould (2014) les 72 tests réalisés portent tous sur des délais et sont tous en cas-témoins donc tous suspects et à reprendre autrement. Pour l'un d'eux il y a 195 cas (de démyélinisation) apparus dans l'année qui suit une vaccination contre 106 les 2 années suivantes cumulées, ce qui fait un énorme signal. Comme les témoins sont, pour des raisons structurelles, en phase avec les cas, il n'y a pas de signal en cas-témoins, ce que les auteurs traduisent à tort par une absence de signal sur les cas. La conclusion, acceptée par les commentateurs ''autorisés'', sera que sur ces délais d'un an et 3 ans les vaccins sont inoffensifs pour l'apparition d'une démyélinisation … Quand on constate cela (et le reste …) on peut être très affirmatif, que cela plaise ou non, l'expertise officielle est en faillite. La nature ayant horreur du vide, d'autres analyses se font. Elles tentent de voir le jour à travers des blogs et c'est très bien. C'est la force de la VIE qui tente de percer au milieu de l'hiver malgré la neige épaisse qui voudrait tout étouffer pour tout contrôler. - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 19:16
Brigitte Fau
Bonjour Charlotte, je propose que vous vous fassiez vacciner. L'avez-vous fait ? Vous n'y êtes pas obligée, c'est vrai. Quelle chance ! Ces pauvres enfants qui ne demandent qu'à vivre en bonne santé de la façon la plus naturelle possible n'ont pas cette chance. Je suis écoeurée. - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 17:15
Brigitte Fau
Il faudrait refaire des mesures bioélectroniques des derniers vaccins. Il est fort probable qu'ils déportent le terrain vers la zone de cancer. Voir la partie consacrée aux vaccins selon une étude de LC Vincent ; cf l'article : https://www.aimsib.org/2018/03/01/fonctionnement-electromagnetique-vivant-introduction-aux-decouvertes-de-louis-claude-vincent/ - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 12:06
MT
@ Charlotte Surya a bien enrichi les données bibliographiques il me semble (très intéressantes et assez flippantes entre nous). Que rajouteriez-vous, Charlotte dans cette bibliographie pour nous rassurer? (en excluant les études bidons sinon on n'a pas fini de discutailler) Ou que retireriez-vous parmi les infos données dans cet article, histoire d'ouvrir un peu le débat et de le rendre plus constructif? Le Gardasil n'aurait jamais dû être commercialisé, il est totalement "hors la loi", comprenez-vous Charlotte?Il y a des lois qui régissent la commercialisation des médicaments dans notre pays (ou plutôt il y avait?) Vous devriez plutôt remercier les auteurs de ces lignes et d'autres tels que Marc Girard qui a écrit un très bon texte sur Gardasil si vous voulez comprendre plus en profondeur le hic... - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 11:52
Riocreux serge
C'est bon de rire, sauf si ça devient jaune... - Gardasil©, la catastrophe approche
02/10/2018 10:43
Inoxydable
Vous rirez peut-être jaune dans pas longtemps Charlotte, alors, arrêtez de vous "b....." comme dit la chansonnette ! Pour être aussi méprisante envers cet article et ses auteurs ainsi au certains de ses commentateurs, il faut vraiment avoir peur de la vérité … la " somme de toutes les peurs" !