- COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
03/09/2020 20:15
Anne
Se souvenir de la prestation catastrophique du vice-président de l’Ordre des médecins lors de la Commission d’enquête parlementaire. Il n'arrivait pas à répondre avec précision à la question posée et en multipliant mensonges et contre-vérités. Il ne savait pas que la liberté de prescrire était inscrite dans le Code de santé publique correspondant à l’article 8 de déontologie. Selon lui, il fallait laisser les malades mourir lentement en leur demandant d’attendre sagement chez eux en prenant du paracétamol ! Le Dr Jean-Marcel Mourgues affirma même qu’il fallait être certain de la sécurité de l'hydroxychloroquine avant de le proposer alors qu’il s’agit d’un traitement très répandu et parfaitement connu ! Aura-t-il les même exigences de sécurité envers les prochains vaccins contre le SARS-CoV-2 alors que leurs délais de fabrications très courts laissent craindre des failles importantes de sécurité ? D'autant plus que le vaccin risque de modifier génétiquement la personne ! Et que penser de son manque d'avertissement sur les risques d’accroissement du taux de suicides dès avril 2020 ? Sans doute lit-il The Lancet pour avoir condamné l' HCQ : https://www.researchgate.net/publication/340820870_Suicide_risk_and_prevention_during_the_COVID-19_pandemic Ici Hayden, un jeune garçon de 13 ans qui va commettre l’irréparable ne supportant plus l’isolement social imposé par les autorités sanitaires de son pays : https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Angoisse-par-le-confinement-Hayden-s-est-suicide-3-jours-avant-ses-13-ans-1687281 Le 7 mai, c’est un adolescent britannique de 17 ans qui s’est suicidé chez lui. D’après ses proches, il ne supportait pas lui non plus le confinement et était particulièrement inquiet sur son futur. https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Le-confinement-l-angoissait-un-adolescent-de-17-ans-retrouve-mort-dans-un-parc-en-Angleterre-1685522 - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
03/09/2020 18:37
Claude
Malheureusement, il n'y a pas que Raoult ! En Charente-Maritime, un praticien qui a prescrit de l’hydroxychloroquine en traitement du Covid-19 s’est aussi attiré les foudres de l’antenne locale de l’Ordre des médecins. https://www.capital.fr/economie-politique/un-generaliste-qui-prescrit-la-chloroquine-menace-de-sanctions-par-lordre-des-medecins-1369403 Il est vraiment temps que les médecins se mettent à dénoncer fermement, comme le fit en 2015 Bernard Coadou en refusant de payer sa cotisation, ceux qu'ils ont pourtant élu et financé ! Cet Ordre est parait-il garant du maintien de la compétence et de la probité du corps médical ! Cette histoire de coronavirus a montré tout le contraire. Cet Ordre n'est plus au service de la Santé publique et des malades mais des politiciens. Reste qu'avec leur code de déontologie faisant interdiction aux médecins d'attenter à l'honneur de la profession médicale, la critique de l'Ordre par les médecins eux-mêmes est un exercice délicat ! En fait les choses ont empiré depuis l'"Enquête sur les mandarins de la médecine" du journaliste René Chiche en 2013. - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
03/09/2020 14:58
Hélène Banoun
Les PCR testent 2 à 3 gènes : celles à 3 gènes sont plus fiables évidemment Le nombre de cycles auquel apparaît le signal pour chaque gènes est important aussi - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
03/09/2020 14:26
Raymonde
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un-collectif-international-de-professionnels-de-sante-denonce-des-mesures-folles-et-disproportionnees/1815/ Capital ! - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
03/09/2020 11:30
Raymonde
@Albert Parlant du Pr Raoult, Il ne semble pas possible qu'un homme de cette valeur puisse être traîné dans la boue. Plus judicieux de traiter au Rivotryl ? Révoltant. Très discréditant pour ses (ou ces) détracteurs !! - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
03/09/2020 09:04
Brigitte Fau
Bien sûr Pierre D. diffusez, partagez les théories "cachées" de LC Vincent, Béchamp ... Soyons nombreux à transmettre ces travaux qui expliquent la notion de terrain, de "milieu" propice à la santé et qui démontrent à quel point la nature est bien faite et à quelle point nous devrions avant tout la respecter. - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
03/09/2020 07:44
Surya
Ses équipes ont été jusqu'à intégrer des enfants âgés de 10 ans dans un projet de recherche biomédicale alors que dans le protocole décrit dans l'article seuls les enfants de plus de 12 ans étaient dans les critères d'inclusion. Aux dernières nouvelles ces agissements méritent largement des poursuites. - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 22:19
shyroki
Article sympa, dommage que les amorces ne soit pas évoqué. Pour qu'un test indirect soit fiable, il faudrait utiliser la même logique que pour le test HIV, on recherche plusieurs éléments, s'ils sont tous présent ou qu'il en manque 1, le test est positif, si ils sont tous absent ou qu'il y en a 1 présent, le test est négatif. Avec cette logique il faut à minima tester 3 composants indirect qui trahissent la présence. - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 22:03
piann.def.lib
Bonsoir madame Fau, ce messsage pour demander votre accord pour renseigner votre "texte" https://www.aimsib.org/2018/10/07/survenue-des-pathologies-saisonnieres-selon-la-theorie-de-lc-vincent/ sur ma page FB. Merci à vous et aux rédacteurs de ce site pour la mise à disposition de recherches que d'autres s'empresseraient de cacher ou de faire disparaître... Pas besoin d'éditer ma demande.. Heureux de d'accomplir ma petite mission de transmetteur d'infos qui font "grandir" Pierre (D.) - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 21:50
FD
C'est une idée, ça, oui, merci pour la suggestion. - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 21:18
Albert
Attention, il y a pire que Surya ! Il suffit de voir ce qui risque d'arriver au professeur Didier Raoult ! Va-t-il se faire radier de l'Ordre des médecins ? Selon une information obtenue par Le Figaro, la Société de pathologie infectieuse française estime que le chercheur marseillais a enfreint neuf articles du code de déontologie médicale, dont parmi eux : promotion d’un traitement qui n’a pas démontré son efficacité, diffusion de fausses informations auprès du public, graves manquements au devoir de confraternité, réalisation d’essais cliniques dont la légalité reste à démontrer. https://www.dhnet.be/actu/monde/vise-par-une-plainte-le-professeur-didier-raoult-pourrait-se-faire-radier-de-l-ordre-des-medecins-5f4fe729d8ad586219e095d3 - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 20:58
Raymonde
https://www.neosante.eu/manifeste-pour-la-desobeissance-civique-a-loppression-du-masque-et-a-lobligation-vaccinale/ Du sérieux, parfois ! - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 20:25
Dr Vincent Reliquet
L'AIMSIB remercie tous les jours Surya de bien vouloir s'occuper de ce blog très instable. Ses mouvements d'humeurs sont partagés par de nombreux membres, qu'il soit ici assuré de tout notre soutien. Qui n'aime pas la modération de Surya... nous quitte. - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 19:59
Florence
On ferait mieux de demander à Surya de ne plus s'occuper de ce blog. Il rend les gens mal à l'aise avec son esprit dictatorial ! Vive les résistants mis en valeur par l'excellent Trotta ! https://www.youtube.com/watch?v=Q3dkcjtxrY8 - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 18:38
Brigitte Fau
Bonjour Dr Sacré, ces constats sont intéressants : la baisse d'anticorps en particulier alors que les virus considérés comme étrangers à l'organisme devraient provoquer une réaction immunologique. Et cela devrait poser cette question que je soulève précédemment : les virus sont-ils vraiment étrangers ou bien font-ils partie du microbiome interne de l'individu. En réalité tout un monde vit en nous et nous vivons grâce à lui. Cela échappe à la science malgré la découverte du microbiome interne dans les parties anciennement dites "stériles" que les chercheurs continuent à considérer comme étant étranger à l'organisme. Ce qui leur échappe a été découvert du temps de Pasteur par Antoine Béchamp dont les travaux d'une grande rigueur étalés sur des dizaines d'années leur ont été cachés. A partir du moment où ce microbiome interne a été découvert, remettant en cause le dogme de l'asepsie des organismes supérieurs, les scientifiques auraient dû remettre à plat toutes les découvertes déduites et interprétées de ce dogme. Mais cette remise en cause ne semble pas d'actualités malgré toutes les incohérences que la crise du Covid soulève. Penser autrement, suppose de prendre du recul et de remonter à la source de l'erreur (dogmes de Pasteur). Je l'expliquais dans cet article publié par l'AIMSIB :Et si notre organisme n’était pas du tout stérile, un siècle d’erreurs scientifiques
Tout scientifique devrait avoir lu les travaux de Béchamp, ils sont incontournables sous peine de perdre des années de recherche avant de découvrir ce qui échappe encore à la science. C'est pourquoi j'ai fait un condensé de son livre de plus de 1000 pages, afin d'en faciliter l'approche : https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/ - COVID graves, admettre l'existence des anticorps facilitateurs
02/09/2020 17:11
Emma Kahn
Pour l'origine du virus c'est ici https://www.medecinesciences.org/fr/articles/medsci/pdf/2020/07/msc200195.pdf https://www.medecinesciences.org/fr/articles/medsci/abs/2020/07/msc200195/msc200195.html Retrouver les origines du SARS-CoV-2 dans les phylogénies de coronavirus Erwan Sallard1, José Halloy2, Didier Casane3,4, Jacques van Helden5,6*, Étienne Decroly7 - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 17:08
Emma Kahn
Concernant l'origine du labo voici l'avis d'un des spécialistes français (Etienne Decroly) qui va le plus loin qu'il peut d'un point de vue scientifique https://www.medecinesciences.org/fr/articles/medsci/pdf/2020/07/msc200195.pdf https://www.medecinesciences.org/fr/articles/medsci/abs/2020/07/msc200195/msc200195.html Retrouver les origines du SARS-CoV-2 dans les phylogénies de coronavirus Erwan Sallard1, José Halloy2, Didier Casane3,4, Jacques van Helden5,6*, Étienne Decroly7 - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 17:04
Emma Kahn
Le virus de la rougeole est un virus à ARN aussi Il n'y a pas de standardisation du Ct pour la rougeole car ce n'est pas un examen de routine Non je ne pense pas que d'augmenter les Ct évite les faux négatifs Pour Vincent : un individu peu amène fait remarquer sur linkedin que PCR est féminin et que ça fait tâche dans le titre! - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 11:40
riboulours
Pas le temps de vidéoter , la vie est courte , la mort arrive , je la sens juste derrière moi , j'accélère mais la garce a de bonnes jambes et une faux de 12 mètres ! - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 09:58
riboulours
Totalitarisme , vous avez bien écrit ce mot ? " Tout ce qui est excessif est dérisoire " ( Talleyrand ) - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 09:54
riboulours
Désolé Dr Sacré , mais je persiste à penser que vous n'auriez pas du mélanger infos médicales + scientifiques avec vos opinions . , Vous affaiblissez le savoir par un commentaire . Il est de bon ton de tout commenter , et les imbéciles surinformés que nous sommes abusent . Si j'ai bien compris, en 2016 l'AIMSIB s'est formée pour donner de l'information médicale , scientifique , revisiter les études cliniques mensongères, etc....pas pour devenir un concurrent de Libé , du Figaro ou de Valeurs Actuelles . Votre rage vous honore , vos combat sont respectables , je ne les partage pas tous . Cordialement . - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 09:39
FD
Merci Emma, pour vos éclairages toujours utiles. Autre question technique, qui me trotte en tête. Est-ce que le fait d'augmenter la valeur de Ct diminue les risques de faux NEGATIFS ? Ou non ? - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
02/09/2020 08:23
Blaise
Allez, riboulours.... regardez plutôt la dernière video de Silvano Trotta. Vous changerez d'avis : on y voit même un ministre de la Santé qui ne sait pas porter un masque (à 30 mn) : https://www.youtube.com/watch?v=xuYn7qhr4tQ - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 23:42
Pierre D.
Merci pour votre retour Docteur Sacré. Je suis en concordance avec votre approche et philosophie de réaction. La vérité, si vraie soit-elle, s'efface lorsqu'on utilise la violence, quelque soit sa nature, pour l'"imposer". Ce qui me pose question, c'est au cas où la population venait à devoir subir l'instauration et la mise en fonction d'un ordre mondial tel qu'il semble se profiler, les débats sur la véracité de ci et de là ne sont-ils pas une perte de temps et d'énergie précieux qui retarde des prises d'adaptations sociétales qui permettraient à ceux qui souhaitent préserver leur humanité d'échapper à une telle emprise. Nouvelle sortie d'Egypte .... Si tout est "planifié" comme certains le pensent, le temps est précieux et rester là à regarder la marée, comme au Mont Saint Michel, qui monte plus vite qu'on ne peut courir ne risque d'aboutir qu'à l'encerclement par les eaux... Bien sûr, et c'est pour cela que j'essaie d'inviter à une réflexion qui soit aussi construction du futur, nous avons encore le pouvoir de penser et d'agir et c'est ainsi que mon espérance me suggère de penser et d'inviter chacun à penser avec confiance et conviction "Ils auraient voulu nous faire croire"..... - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 21:57
Inoxydable
@ Rioboulours ... mal léché: Ne blasphème pas !Pas sûr qu'il soit de ton côté... Quant à ta tirade "l’héritier Kennedy ( dont le grand père s’enrichit en fricotant avec la mafia italienne )" ... depuis quand les petits fils/filles sont-ils responsables des fautes des pères ou des grand-pères ? Tu a trop regardé "Gladiator" et écouté la réplique de Marc-Aurèle avant de se faire tuer. petite précision, Le Grand-père Kennedy, n'a pas fricoté avec la mafia Italienne mais avec celle des Irlandais. Il était juste un producteur d'alcool en ces temps de prohibition ... semblable pratiquement à la notre ou on nous empêche même de respirer librement. Alors pour moi qu'il y ait complot à des fins inavouables ou non, ça commence à me POMPER L'AIR !!! Alors laisse nous protester, supputer, accuser, examiner, contester, refuser etc... ça permet au moins de souffler un grand coup d'exaspération! Sur ce, je pars demain avec mon C.C prendre l'air et espérant qu'il n'y ait pas un"c...ard" qui va encore nous empêche de circuler en France vu que pour se rendre à l'étranger .... - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 21:53
Raymonde
https://www.youtube.com/watch?v=0HjxLWBce2o&feature=youtu.be Parodie ... - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 21:47
Pierre D.
Bonjour Mac, merci pour ton témoignage, Ici en Belgique, des propos comme les tiens ne passeraient jamais dans les media officiels..., par contre on nous a montré que vous étiez des adeptes du port du masque...(https://www.huffingtonpost.fr/entry/masque-contre-le-coronavirus-chinois-mesures-hygiene_fr_5e2963d4c5b6d6767fcf5394) Puis-je reproduire ton témoignage sur ma page face book afin de partager et aider les gens à réfléchir sur ce qui n'est peut être pas si loin de nous. Merci. - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 21:41
Raymonde
https://www.youtube.com/watch?v=j0gNXKLi8Ik Tendez bien l'oreille ... - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 21:04
Sacré
Bonjour Sophophile tout à fait d'accord avec vous; je travaille sur des résumés, clairs, synthétiques à mettre sur des genre de flyers pour les envoyer à des responsables, dans les toutes boîtes. Certains ont-ils des idées, comment faire des flyers ? Je prends toute l'aide qu'on me proposera Pascal Sacré - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 20:59
Sacré
Bonjour Riboulours, ou Grinchours, merci pour votre 4/5. Pour le 1/5 manquant, je risque de vous décevoir car j'assume complètement. Je ne retire rien ! Tout en voulant être avant tout "scientifique" (bien que la médecine ne soit pas une science, mais un art qui de temps en temps, joue à la science), je suis avant tout un homme avec des opinions et dans cette partie qui vous déplaît tant, j'ai exprimé honnêtement mes inquiétudes légitimes. Je pense qu'il est possible d'écrire un article informatif et bien documenté (avec les sources) et en même temps exprimer une opinion légitime car je ne sais pas vous, mais ne pensez-vous pas aussi que nos libertés fondamentales sont menacées (déjà perdues pour certaines) ? Et quand devient-il urgent de le dire, l'exprimer et se défendre contre cela ? Croyez-vous qu'il ne s'agit, ici, que d'un loisir, l'écriture d'articles médicaux, scientifiques ou autres, et non un moyen de dire quelque chose, de faire passer un message, d'exprimer quelque chose d'important ? C'est la médecine, moi, qui m'a amené à me révolter contre les mensonges, manipulations, contresens officiels de cette crise sanitaire, car dans ce domaine il était plus difficile de me tromper, mais c'est avant tout pour refuser ce système qui veut changer l'Humanité telle que je la conçois, que j'ai trouvé l'énergie, la motivation, la force et la hargne pour écrire sur tous ces sujets médicaux que je maîtrise. Oui, je pense que mon opinion importe, autant que celle d'un autre. Je ne suis pas Premier Ministre de Belgique ou de France mais la Suède, les pays nordiques en général, les Pays-Bas aujourd'hui, ont montré que d'autres choix auraient été possibles, et plus humains, plus honnêtes. Ce qui est certain, c'est qu'à présent, en août-septembre, continuer à imposer de telles mesures (masques, tests, confinements, quarantaines, interdiction de prescrir l'hydroxychloroquine, de faire des certificats de dispense de port du masque pour raisons de santé, assimiler tests positifs à cas contaminés...), alors que tous ces articles sortent, que tous ces professionnels, scientifiques, médecins s'expriment contre, est inadmissible. Il faut changer les conseils de sécurité, y mettre des cliniciens, comme Christian Perronne en France, P-F Laterre en Belgique ! Il faut arrêter de prendre les gens pour des c..., des enfants, et expliquer, rassurer et arrêter d'exploiter la peur. Voilà ce que je ferais, monsieur. Je persiste et signe pour le 1/5 que vous ne m'accorderez pas. Moi j'en suis fier. Cordialement. Pascal Sacré - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 20:41
Sacré
Bonjour Monsieur Lefort, Pour Trump, j'avoue ne pas connaître sa politique sociale vu que que je nuis pas états-unien et ne vis pas là-bas et je ne fais aucune confiance aux médias occidentaux pour me le dire, puisque ces médias, de toute façon, quoi qu'il fasse, vomiront toujours sur lui, dès le départ et sans nuances. Je le citais pour dire que beaucoup de personnes discréditent l'hydroxychloroquine RIEN QUE parce qu'il l'a défendue aussi, cqfd, ce qui rejoint ce que je disais au début. Quoi que dise cette personne (Trump), ce sera de toute façon mauvais. Tout à fait d'accord avec vous pour Béchamps et Tissot (et Claude Bernard). En tant que médecin aujourd'hui, je suis plus proche de la vision des ces chercheurs honnêtes mais oubliés de l'histoire et des cours de médecine, que de celle de Pasteur. Pascal Sacré - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 20:35
Sacré
Bonjour Stéphane L Merci pour vos informations. Personnellement et comme docteur, je n'ai pas de source "scientifique" sûre sur le danger de l'écouvillonnage nasal pour la barrière hémato-encéphalique (BHE). Toutefois, cela va peut-être sortir dans de futurs papiers. De façon générale, c'est vrai que la muqueuse à cet endroit est très vascularisée, très sensible, très fragile et proche du cerveau. De plus, on a insisté auprès des soignants pour faire le prélèvement de façon très agressive (pour que ce soit efficace, ça doit faire mal, dixit les autorités !). Donc effectivement, attention, rien n'est anodin. D'autant qu'il y a effectivement des alternatives, salive, gorge. Le mieux serait que les autorités comprennent ce que moi-même et beaucoup de médecins ont compris, ces test, aujourd'hui, pour tous, et systématiquement, sont inutiles ! Bien à vous. Pascal Sacré - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 20:35
Dr Vincent Reliquet
On a tellement détruit de posts imbéciles cette semaine que David Vincent II (plus personne ne se souvient de l'auriculaire de ses envahisseurs) te publie pour la simple excuse que tu sais être drôle. Attention néanmoins à ne pas oublier le thème de cet article, sinon encore et toujours: Couic. - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 20:25
Sacré
Bonjour "Duon" Je crois qu'il est encore temps d'éviter le point de non retour. Même si le système devient de plus en plus envahissant et inquisiteur, il n'a pas encore gagné. Il n'y a pas de secret. Une seule personne (ou même dix ou cent) ne pourra arrêter cela. Il ne faut pas non plus toute la population, il faut un seuil critique, une masse suffisante. Je ne crois pas à la violence (surtout pas, ça, c'est leur arme à eux et ils sont bien plus forts que nous), ni à la révolte (1789...) car ça se termine mal ou c'est récupéré par le système. Je croix à l'opposition calme et ferme, ne pas faire tout ce qu'ils demandent, écrire et partager (certains le font en chantant, en dessinant, en faisant des t-shirts, en faisant des vidéos sur YouTube ou autre plateforme non censurée...). Ne baissez pas les bras, c'est ce qu'ils veulent. De plus en plus de gens se réveillent ou du moins, commencent à douter de la logique du système qui devient de plus en plus fou, hystérique et autoritaire. Suffit de tenir bon. Pascal Sacré - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 20:15
Sacré
Bonjour madame Fau, Emma. Une chose dont les médias et scientifiques des conseils de sécurité parlent peu (ou pas du tout) est le système immunitaire des gens or cela joue un rôle essentiel. Cela me paraît évident de dire ça et pourtant je ressens le besoin de le dire puisque (presque) personne ne parle de ça. La maladie ne vient pas d'un virus ou d'une bactérie mais de l'interaction entre ce virus/cette bactérie et le système immunitaire de la personne. D'ailleurs, les formes graves de COVID sont plutôt liées à une surréaction du système immunitaire de l'hôte qu'à une virulence particulière du virus. Dans l'immunopathologie interviennent toutes les co-morbidités de l'hôte mais aussi toutes sortes de facteurs extérieurs insuffisammant cités et recherchés pour comprendre la pathogénie multiforme de cette maladie appelée COVID-19 comme la pollution atmosphérique ou l'électromagnétisme ! Je n'ai pas toutes les réponses mais dans mes recherches j'ai trouvé des données intéressantes, éclairantes ! Faire abstraction de toute cette partie est comme d'étudier le soleil uniquement de nuit. Ainsi, j'ai lu cet article très intéressant : Coronavirus et diminution des lymphocytes T : cause ou conséquence ? http://www.teslabel.be/sante-publique/444-coronavirus-et-diminution-des-lymphocytes-t-cause-ou-consequence- - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 20:04
Sacré
Merci monsieur Defossez ne sous-estimez pas votre pouvoir d'influence et continuez surtout. Père, citoyen... sont les meilleures raisons, motivatuons de se dresser en face de ce totalitarisme et chacun peut, doit le faire avec ses propres armes, sans violence ni colère, juste avec son coeur, ses convictions et ses mots, là où il est et comme un petit caillou jeté dans l'eau peut créer des ronds autour de lui et rencontrer les ronds d'autres cailloux, ainsi notre destin, en tant qu'humain, peut changer, évoluer. Merci encore ! Pour des références, l'AIMSIB est déjà une mine de sources précieuses ! Pascal Sacré - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 19:56
Sacré
Bonjour"Mac". Evidemment vos questions dépassent le cadre de l'article mais je me les pose tout comme vous. On ne prend pas des décisions pareilles, à l'unisson, impliquant plusieurs pays comme cela, d'un claquement de doigts, au coin d'une table, et à l'improviste. Cela nécessite des concertations, des coordinations, l'implication de personnalités de haut niveau... Tout porte à croire que quelque chose était prémédité (EVENT 201, Institut Rockefeller, Bill Gates au travers de sa fondation et du GAVI...). Je pense qu'il a pu y avoir les deux, à la fois un plan prémédité concernant notamment la décision de confiner des milliards de gens (première dans l'Histoire), décision aussitôt acceptée largement par les gouvernements de nombreux pays (Belgique, France, Espagne, Italie, Angleterre...), ou encore la manipulation des chiffres de mortalité (cela apparaît clairement aujourd'hui), et aussi, en même temps, des récupérations opportunistes pour improviser au fur et à mesure, exploitant la peur et la sidération des populations. Cela, ils ne pouvaient le savoir à l'avance avec certitude. Ils ont ainsi constaté qu'en Belgique, France, Espagne, c'était possible d'imposer des mesures pareilles sans révolte pour autant. Par contre, en Suède, ils ont réagi autrement et en Serbie, ils ont refusé d'obéir... Quand on cherche l'auteur ou les auteurs d'un tel acte, quel qu'il soit, une bonne piste est de chercher à qui cela peut profiter. Cui Bono ? A qui tout cela va-t-il profiter selon vous ? Et plusieurs candidats sont possibles et ne s'excluent pas... Un projet de dicatture mondiale avec asservissement électronique de l'humanité ? Des entreprises qui fabriquent des vaccins ? ...Etc. Je ne connais pas ce Li Meng Yan mais j'ai vu d'autres sources précisant cette possibilité. Je n'en sais rien. C'est possible, faisable en tout cas. Par contre, attention à la récupération politique de ce fait plausible, les USA s'en servant pour accuser la Chine, ou l'inverse et donc là, soyons prudent pour justement éviter de se faire manipuler. Pascal Sacré - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 19:54
riboulours
Dieu reconnaitra les siens - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 19:50
riboulours
En parcourant un peu le net ( seulement 2 sites et pas de vidéos ) , on s'aperçoit que nous les non - complotistes sommes minoritaires . Diou Biban ! Mais en regardant de plus près , il est évident que B.Gates , Davos et ses réunions secrètes , l'héritier Kennedy ( dont le grand père s'enrichit en fricotant avec la mafia italienne ) , BigPharma , les esclaves vaccinés avec des nanopuces pilotées par la 5G , les fantasmes du Grand Soir , l'apocalypse permanente et frisée , c'est assez risible: écrit par un scénariste à sec . La vérité vraie , la seule , la grande , l'unique c'est que tout ça est piloté par des extra-terrestres venus d'un trou noir qui gravite à 2 pas de géants de Proxima du Centaure , rien moins ! Mais le top du top est souvent à portée de main ; qui drive ce site ?.... Le grand , l'unique David Vincent R. , pourchasseur des monstres depuis les sixties . Il a déjà vaincu , il vaincra de nouveau , je lui fait confiance . Ecrase -les tous David Vincent , Dieu les siens ! - COVID graves, admettre l'existence des anticorps facilitateurs
01/09/2020 19:35
FD
Hervé... mais qu'appelez-vous donc ''nanotechnologie'' ? Parlez-vous des nanoparticules ? :-/ ? - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 16:10
lamberti
il se peut que ces symptômes ne soient en réalité liés aux essais de fréquences electro magnétiques 5G (qui vont reprendre à l'automne) Les fréquences utilisées, sont suspectées de détériorer l'absorption d'oxygène et de créer des thromboses (ce qui explique les détresses respiratoires trouvées sans virus) - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 14:53
FD
Question technique... c'est l'occasion de vous demander.... Quel est la valeur de Ct, pour l'ADN du virus de la rougeole ? Merci beaucoup, Emma K., pour votre réponse, si vous avez des informations fiables. - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 14:51
Raymonde
https://youtu.be/7P0UUNvuaDU Pr Laurent Toubiana infectiologue Pitié-Salpêtrière - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 11:28
riboulours
Les commentaires et opinions restent com's et point de vue y compris quand un héritier du richissime clan Kennedy s'exprime . - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 10:50
Thomas
Les médias traditionnels font croire que Kennedy est venu à Berlin «pour parler à environ cinq mille nazis». https://newspunch.com/biggest-crowd-in-german-history-rises-up-against-bill-gates-and-big-pharma-in-berlin/ Les mêmes médias se réjouissaient quand Bernard Henri Lévy était venu à Kiev se faire applaudir par les néo-nazis ! Nous vivons bien dans un monde où tout est inversé ! Reste que la plupart des gens préfèrent écouter les mensonges qui rassurent : http://ilsviventsouslaterre.i.l.pic.centerblog.net/655e8e45.jpg - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 09:16
Philippe D.
Bonjour à toutes et tous, Voici le lien officiel du protocole du port du masque concernant entre autre les salariés : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/reprise-de-l-activite/protocole-national-sante-securite-salaries Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 > protocole, pas obligation ! Ce protocole fait suite, explique le gouvernement, à un avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), publié le 14 août, relatif à la transmission du virus par aérosols, dans lequel le port systématique de masques dans tous les lieux clos publics et privés collectifs est recommandé. Comme l'avait annoncé dès le 18 août l'exécutif, le port du masque devient donc obligatoire dans tous les espaces de travail "clos et partagés" (salles de réunion, open space, couloirs, vestiaires, bureaux partagés…) à compter de ce mardi. À partir de l’adresse : >> à 2 phrases d'intervalle, 2 idées opposées : recommandé et obligatoire mais on n'est plus à 1 incohérence prêt Réaction d'1 avocat : https://www.youtube.com/watch?v=YcquZ-vhZvA - chaine YouTube reaction 19webtv de Me BRUSA - avocat au barreau de Paris Titre de la vidéo : Un protocole qui n’a aucune valeur juridique ! Employeurs salariés faites du droit ! à écouter pour pouvoir refuser le port du masque en permanence, sauf si un accord collectif a été signé récemment dans l'entreprise ou via votre convention collective (ce dont je doute). - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 02:01
Mac
Merci pour le partage. Efficace. Je vis a Hong Kong. Nos libertés sont réduites depuis fin janvier 2020... pour 89 décès sur une population de 7millions. Les interdictions sont toutes aussi irrationnelles les une que les autres. Une version extreme de ce que vous vivez en Europe. En cas de resultat positif au PCR vous partez 5 semaines a l hopital (jusqu a ce qu il n y ait plus de trace) et votre famille et tous vos contacts sont isoles de force en centre de quarantaine. Totalement contre productif (personne ne veut se faire tester volontairement). Et un grand sentiment d impuissance généralisé. Ce qui laisse la vrai question en suspens: de quel complot financier, de quel complot industriel parle t on vraiment? Comment des pays aussi différents en tout point de vue peuvent ils être tous alignés dans cette mascarade a l échelle planétaire. Qui gagne dans la mise a pied des économies et la suspension généralisée des libertés? Ces puissances sont elles a l origine du virus; complot orchestré? ou ont ils vu dans cette pandémie une opportunité a surfer? Finalement, que pensez vous des accusations du Dre Li Meng Yan qui dit que le virus sort du labo. Bien a vous - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 00:52
Pierre Defossez
Merci Docteur Sacré pour vote témoignage! C'est depuis le début des dérives liberticides que je "propose" sur ma page FB (sur laquelle je ne me rendais qu'une à deux fois l'an...) des témoignages et des pistes de réflexions afin, non pas de convaincre, mais d'élargir le champs de vision que "La" presse officielle sous toute ses déclinaisons réduit à un angle très fermé et un angle de déviation certain... Je suis un simple citoyen, père au foyer avec seulement qques rudiments de science et un soupçon de sens critique... Mon désir est de réveiller les consciences face à une situation qui, de fil en aiguille, vire au rouge du totalitarisme. Mais je ressens que mes propositions de se mettre à l'écoute d'infos alternatives mettent mal à l'aise. Il faut dire que ce qui se "prépare" paraît tellement...tellement.!, que cela semble relever du mensonge ou de la fiction .. Et pourtant les opinions, silencieux, sembleraient-ils se taire pour ensuite s'éteindre ; se ranger pour ne plus être dérangés fut-ce au prix de la liberté...? Tout comme j'ai relayé la lettre ouverte cosignée par un groupe de vos confrères, je compte bien diffuser cette page et votre analyse, (enfin , des belges aussi se lèvent pour donner leur lecture en toute franchise) car si les media officiels ne le font pas, c'est à chaque citoyen d'oser relayer l'avis qui lui semble être dans la justesse. Je remercie déjà les lecteurs de ce commentaire qui pourraient m'aider à me documenter ( souces sûres et référencées) sur -la nocivité des vaccins en tant qu'qu'"affaiblisseurs" de notre système immunitaire - le projet de vaccin arn,( l'université de Bufalo utiliserait une technologie qui permet d'influancer le comportement des animaux..) - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
01/09/2020 00:34
Brigitte Fau
"Comment expliquer la présence d’ARN dégradé de virus SARS-CoV-2 retrouvé par PCR chez des personnes asymptomatiques?" La question n’est-elle pas déjà interprétée, Emma ? Pourquoi cet ARN serait-il dégradé ? Parce qu'il ne rend pas malade ? Tu m’as toi-même affiirmé et répété qu’il était systématiquement différent d’un individu à l’autre. Alors pourquoi ne serait-il pas propre à ce microbiome interne spécifique de chacun. Du coup on comprendrait qu’il n’est pas responsable de la maladie ; voilà la réponse que l’on se refuse à envisager ! Cela obligerait à penser autrement ! Il faudrait trouver un autre coupable ! Pourtant comment explique t’on que tant de détresses respiratoires cet hiver dernier ne peuvent être expliquées par un virus que l’on n’a pas retrouvé sur bon nombre de malades (1)? Il faudra bien à nouveau trouver une explication quand les symptômes du covid reprendront à l’automne, parce que ces causes non retrouvées ne manqueront pas de se renouveler probablement. (1) https://www.laprovence.com/article/papier/5940125/pr-didier-raoult-je-ne-suis-pas-un-outsider-je-suis-en-avance.html?fbclid=IwAR3erJsx0ICMBqnn-2FT2MLQsn-kFzu68VbqKNX_M3RrUfbMv95b0AJTtlE - COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
31/08/2020 21:22
Nyc
Cela devient de plus ne plus évident que, s'ils n'ont pas tout organisé sciemment, les hommes de Davos (un en particulier), veulent profiter de cette crise sanitaire pour accélérer le déploiement de leur Grand Reset. Et pour ça, ils ont besoin de temps... Il faut donc que la crise dure. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Klaus Schwab (fondateur de Davos) : « cette crise offre une occasion unique de remettre les compteurs à zéro ». Officiellement, en 2 mots, en quoi consiste le Grand Reset ? Suffit de lire son livre sorti cet été : monnaie numérique, discrimination positive, et influence énorme des GAFAM (Google Apple Facebook Amazon Microsoft)…sont les grandes lignes du changement voulu par Davos. Il y a des version + trash. Parmi ces hommes de Davos, un sort du lot : > il organise une simulation de pandémie mondiale fin 2019, > il détient la gouvernance mondiale de la santé via l'OMS en tant que 1er financeur, > il a déposé en mars 2020 un brevet pour une cryptomonnaie, https://patentscope.wipo.int/search/en/detail.jsf?docId=WO2020060606 > il a investi plusieurs milliards de $ dans au moins 7 vaccins anti-covid, > il a réalisé des tests de tatouages numériques vaccinaux fin 2019 en Afrique. A ce propos, l'Agence France Presse nous apprend que "des chercheurs affirment effectivement avoir inventé des nanoparticules injectables sous la peau", créant comme une sorte de "tatouage" qui est "invisible à l’oeil nu mais lisible avec des smartphones spéciaux" et une lumière proche de l'infra-rouge. Dès lors, une telle technologie permettrait "d'encoder son historique médical sur un patient". https://www.lci.fr/sante/coronavirus-pandemie-epidemie-5g-nanoparticules-brevets-du-covid-19-une-video-virale-multiplie-les-fakes-news-2162617.html Partant de là, il n'y a aucun frein technologique à ce que : > à court terme, soit mis en place un tatouage vaccinal servant de carte ou de passeport vaccinal électronique > et à moyen terme on pourrait imaginer davantage, comme encoder un porte-monnaie numérique non? Et qui controle la monnaie controle... Arf comploteur! Pour le court terme, la Commission européenne a déjà tout prévu puisque le développement du passeport vaccinal figure sur son road book pour 2022. Peut-être sera-t-il sous forme de carte à puce facon carte bancaire? ou peut-être sera-t-il sous forme de tatouage numérique (grâce aux enzymes Luciférase du brevet)? https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf Si cela vous semble irréel, bien d'autres recherches dans les interfaces homme/machine sont bien plus perchées : https://www.zdnet.fr/actualites/comment-les-interfaces-homme-machine-vont-changer-le-visage-de-la-guerre-39907347.htm https://www.journaldugeek.com/2020/08/25/neuralink-elon-musk-pourrait-annoncer-essais-humains-vendredi/