Commentaires du site

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    24/05/2020 21:34
    Inoxydable
    @ Surya : ce n'est pas ce qui est dit dans le dernier paragraphe de l'étude et sa conclusion ... a moins que Google traduction m'ait trompé.

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    24/05/2020 21:26
    Bernard Guennebaud
    La première fois que j'ai assisté à une cuisson micro-ondes ce fut en... vous n'allez pas me croire : 1954 ou 55 ! Oui j'étais en classe de sixième dans une ville dotée d'une école militaire qui formait à l'époque des officiers. Aussi, pour informer les officiers des technologies futuristes il y eut une conférence par un représentant d'une grosse boite américaine. Comme la salle était très grande, des élèves du collèges purent y assister. C'est ainsi que j'ai pu assister à la cuisson d'un oeuf sur le plat sur une plaque émettant des ondes. Je ne me souviens plus des détails mais je pense qu'il devait mettre une cloche dessus. Cette cuisson m'avait frappé. Il y a avait aussi d'autres présentations toutes plus étonnantes les unes que les autres, surtout à l'époque, mais je n'en ai plus de souvenirs.

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    24/05/2020 20:22
    Surya
    "spectre de puissance" ? J'ai été voir la page wiki et quand j'ai vu que ça causait de transformée de fourier, je me suis rappelé que j'avais bien fait de changer d'orientation à la fac 😀

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    24/05/2020 19:31
    Detree Nadia
    Ha j'oubliais: La société Moderna22 expérimente un vaccin à ARN messager, ce type de vaccin n’a jamais été testé sur les humains. Moderna 22 c'est Bill Gates

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    24/05/2020 19:03
    Surya
    Si ce n'est pas la même fréquence ça ne sert à rien.

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    24/05/2020 17:12
    Detree Nadia
    Le problème majeur de cet article est qu'il utilise de mauvaise bases, celle qui ont déjà été utilisées pour le VIH. Les chinois ont indiqué qu'ils n'avaient ni purifié ni isolé le virus que celui ci ne répondait pas aux postulat de Koch. Donc les tests sont fait à partir d'une soupe contenant du matériel humain ce qui implique qu'ils sont bidons. La PCR ou CQ PCR à été adopté de fait pour mesurer la charge virale sans aucune preuve alors que Kary Mullis sont inventeur indiquait qu'il était frauduleux de l'utiliser à cette fin et à clairement détaillé tout cela. Alors que reste il ??? Pourquoi avoir adopté immédiatement l'origine virale? Curieusement en France la région la plus touchée est le grand est. N'avons nous pas eu un accident majeur avec l'incendie de LUBRIZOL qui à eu des retombées jusqu'en Belgique Les incendies en Australie n'ont ils pas eu un rôle? Plus c'est pollué plus il y a de cas,curieux. La science est partie en cacahuète depuis 40 ans.Depuis la soit disant découverte du VIH qui à donné un autre sens au mot ISOLATION et utilisé des preuves indirectes pour soit disant prouver la présence d'un nouveau virus "rétrovirus" même procédé utilisé actuellement pour le Covid 19. Ça dérape sec .

  • COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
    24/05/2020 16:58
    JOSEPH
    Il semble que sur "transparence santé" personne ne soit mentionné comme ayant des conflits d'intérêts. C'est un drôle de site sans références. Malgré tout, quand vous regardez et écoutez parler le Pr Peronne ou le Pr Raoult et que vous écoutez le Pr Lacombe ou Salomon ou Veyran vous ne faites pas de différence dans le ton de la voix, le regard, la façon d'être ? Vous savez ces impressions disons émotives qui ne peuvent pas être randomisées en double aveugle contre un placebo auréolé de toutes les vertus même celle de guérir et qui vous soufflent d'où vient la parole-vérité. Car le topo du Dr Michel de Lorgeril est passionnant concernant les études mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. C'est justement cette prérogative donnée à ces études pour remplacer un traitement donné dans l'urgence. Le Pr Raoult a simplement signifié aux médecins et étudiants de son service que les chinois avaient trouvé que la chloroquine avait une action contre la covid 19. Testons donc cette molécule sur les patients malades puisque nous n'avons rien.Il ne pensait pas qu'une telle approche médicale allait entraîner autant de polémiques. La chloroquine a une action intracellulaire ainsi que certains macrolides comme l'azithromycine et la doxicycline. Pourquoi des produits antiparasitaires n'auraient-ils pas une action antivirale? Le terme antibiotique ne devrait pas être réservé aux antibactériens mais aussi aux antiviraux, antiparasitaires, antivie donc. et pourquoi une molécule devrait-elle être antibactérienne et pas en même temps antivirale? Existe t-il des études ayant testé des antibactériens dans des maladies virales? Pas à ma connaissance et pourtant l'HE de Ravintsara (utilisée avec l'artemisia annua ou afra à Madagascar) est antibactérienne et antivirale. Cette même artemisia dont l'infusion du totum guérit définitivement le paludisme. Personnellement, les études, je trouve cela intéressant pour confirmer certaines choses mais sans plus. En faire une priorité? Bof! Je préfère écouter Éric Julien me raconter comment il a été en 1985 en Colombie sauvé d’un œdème pulmonaire par les Indiens Kogis alors qu’il découvrait la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne du monde en bordure de mer. Merdalors! ils n'avaient pas fait d'études randomisées en double aveugle contre placebo. En fait, Eric, c'est un vivant qui ne sait pas qu'il est mort si j'ai bien compris la signification des études. Faudra leur expliquer aux Kogis! Peut-être que les Kogis n'ont pas de conflits d'intérêts et qu'ils feraient des études s'ils en avaient? Une autre façon d'appréhender le problème, non?

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    24/05/2020 16:17
    Eric Marquant
    Oui, il y a une expérience rigolote à faire : Mettez votre téléphone portable dans un four micro-ondes, fermez la porte, ne démarrez pas le four, appelez votre téléphone avec un autre téléphone et Oh miracle il sonne !

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    24/05/2020 16:04
    Frédéric Gana
    Bonjour, les fours à micro-ondes sont censés être étanches mais ils fuient lorsqu’ils sont en fonctionnement, même neufs. Nous le vérifions tous les jours lors de nos diagnostics électromagnétiques. Quant aux interférences avec d’autres rayonnements wifi, ils peuvent exister, mais dans tous les cas, le rôle des box est de vérifier et de régénérer les paquets d’information reçus de manière à ce que la communication soit cohérente.

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    24/05/2020 15:18
    Bernard Guennebaud
    Si on voulait vraiment expérimenter sur les effets de ces rayonnements il serait facile de le faire sur des végétaux ou des cultures cellulaires pour commencer. J'ai sous les yeux une étude conduite par un laboratoire allemand sur les effets des ondes émises par un appareil sur des tissus fibroblastes. On pourrait faire la même chose en exposant ces tissus et d'autres à la wifi, la 4G, la 5G, le micro-onde dont on consomme la nourriture cuite ainsi même si l'onde n'est pas dans la pièce, le Linky etc ... sans avoir besoin d'attendre que la population mondiale y ait été exposée pendant 20 ans avant de commencer à se poser des questions. C'est vraiment n'avoir aucune idée de ce qu'il est scientifiquement possible de faire pour croire qu'il n'y a pas d'autres possibilités que d'attendre le fait accompli. Il serait d'ailleurs naïf de croire que de telles expériences n'auraient pas été faites. Bien sûr que si ! Alors pourquoi ils n'en publient pas les résultats ? Comment ont ils fait pour sélectionner la puissance des ondes en question, limiter le nombre de compteurs linky gérés par un concentrateur à 6 plutôt qu'à 100, ce qui couterait beaucoup moins cher à l'installation. La réponse est simple : la puissance devrait être beaucoup plus forte et ce serait trop dangereux, ou plutôt les inconvénients seraient immédiatement perçus par la population et l'implantation compromise. Ils ont fait à minima avec seulement 6 compteurs par concentrateur pour réduire l'intensité, ce qui veut dire que ce rayonnement est particulièrement nocif. Pour commencer, sans chercher à réaliser des expériences "scientifiques", chacun peut faire pousser des haricots dans un même terreau acheté en sac. Sous linky et hors linky ou sous wifi et pas et observer les différences pour se faire une première idée puis affiner progressivement les expériences.

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    24/05/2020 14:26
    Air Vé
    Il me semble qu'il y a une erreur en début d'article : les fours à micro-ondes ne rayonnent pas dans notre environnement. Ils sont étanches. La preuve, toute simple, c'est qu'ils sont sur la même fréquence que le wifi 2.4 GHz, un four non étanche perturberait immédiatement la réception du WiFi dans toute la maison... Cela ne passerait pas inaperçu.

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    24/05/2020 13:37
    Hannibal
    A propos de noyer son chien... https://twitter.com/glaco64/status/1263981395912855554?s=20

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    24/05/2020 11:00
    papyduloup
    Bonjour akira Lesquels? Où puis-je le vérifier?

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    24/05/2020 10:13
    Eric Marquant
    Aujourd’hui, déjà, la transmission des data boursières est quasi instantanée, à quelques secondes de codage-décodage près, la variation avec la 5G sera infime. Le monde marchand a besoin en permanence de se renouveler. Lorsqu’une nouvelle technologie voit le jour commercialement, elle a déjà derrière elle une longue carrière militaire (c’est fou comment ces gens adorent les nouvelles technologies) et elle est déjà déclinée en plusieurs versions qui permettront de lui assurer une carrière suffisamment longue. La promesse marchande se doit d’être infinie, rassasier sans jamais satisfaire durablement et créer en permanence un nouveau besoin. Vous êtes déjà longuement et scrupuleusement surveillé, écouté, tracé, mise en statistiques et algorithmes… et cela avec votre plus grand consentement. Vous renouvelez sans cesse votre « téléphone intelligent » ou votre « calculateur personnel », vous abandonnez vos coordonnées bancaires de façon quasi obligatoire, un oeil face à vous sur votre bureau peut vous inspecter à tous moments, les micros de vos machines préférées vous écoutent à satiété et vous en redemandez. Les marchands, alors, ayant créé la dépendance répondent à la demande, regardez dans les transports en commun, c’est édifiant ! Pensez-vous, raisonnablement, que les 2 3 4 G sont sans incidence sur l’organisme ? Ce qui ne remet pas en cause la critique de la 5G et des dégâts qu’elle pourrait occasionner ; mais ce serait un peu comme demander de n’avoir que quelques coups de fouets par jour plutôt que d’en avoir en permanence. Notre addiction est grande et notre adhésion au modèle marchand plus grande encore. Alors ?

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    24/05/2020 10:02
    riboulours
    Votre info est fausse . /www.liberation.fr/checknews/2020/04/13/le-gouvernement-a-t-il-generalise-la-5g-pendant-le-confinement_1785045 Eviter les fakes ne serait pas un luxe .

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    24/05/2020 09:29
    Yvafoz
    Puisque vous évoquez le cas du Dr Royel Raymond Rife, comment ne pas évoquer celui d'Antoine Priore, et plus proche de nous, celui du Dr Jean-Sebastien Berger. Tous se sont cassés les dents sur l'acceptation -par le monde scientifique- d'un changement de paradigme vis à vis de la compréhension du vivant, celui-là même que Nikola Tesla avait résumé ainsi : "si vous voulez comprendre l'Univers, pensez en termes d'énergie, de fréquences et de vibrations". Oui les cellules de notre corps ont leur propre fréquence de résonnance, et le bouillard électromagnétique dans lequel on peut interférer avec leur fonctionnement. De là à dire que la 5G sera une catastrophe, je n'en sais rien. Mais ce qui est dommage, c'est encore une fois de prendre le problème à l'envers, on va attendre de voir si effet sanitaire il y a pour éventuellement rétropédaler. Pour en revenir à la 5G et à la téléphonie mobile, je mets quelques liens ici : _______________________ "5G Gigantic health hazard" => c'est un entretien de la chaine NTV avec Barrie Tower https://www.youtube.com/watch?v=DLVIbPtNrVo Ici vous trouverez un rapport rédigé par B. Tower en 2001 à l'attention des autorités UK. http://www.tetrawatch.net/papers/trower_report.pdf Au sujet de Barrie Tower : https://www.youtube.com/watch?v=xXsrwBRygYU ‘In the 1960s I trained at the Government Microwave Warfare Establishment. I worked with the Underwater Bomb disposal unit which used microwaves within its unit. In the 1970s one of my tasks over an eleven year period was to de-brief spies involved in microwave warfare. The location and process that I used I cannot go into as it is still considered secret. I have two Degrees, and a Diploma and in my retirement I now teach Advanced Level Physics, some Mathematics and some Human Physiology at South Dartmoor College. ‘In September 2001 I was commissioned by the Police Federation to write ‘The Tetra Report’. ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ _______________________ "The truth about mobile phone and wireless radiation" => une conférence organisée par l'Universitée de Melbourne, avec le Dr Devra Davis ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ _______________________ Dr. Paul Héroux, Professeur de toxicologie et effets sur la santé de l'électromagnétisme à l'Université McGill https://www.youtube.com/watch?v=M8CNw1Jdzxs ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ _______________________ Et vu que nous sommes constitués à 99% d'eau (pas d'un point de vue masse mais en nombre de cellule), je trouvais intéressant de s'interroger sur les rapports entre l'eau et les champs électromagnétique, à travers deux conférences du Pr Marc Henry : ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    23/05/2020 22:50
    Inoxydable
    @ Dubois. Vous avez oublié un "progrès" supplémentaire pour la rapidité de la 5G : Les échanges ou ventes en bourse se feront encore plus rapidement ... Quel progrès ! Toute cette histoire me rappelle un un superbe roman, ou plutôt une trilogie de romans: la trilogie de "Pandore" ( l' Etoile de Pandore, Pandore éveillée etc...) datant de 2004 décrivant cet avenir cauchemardesque de "communications" mondiale dont j'extrais un paragraphe Wikipédia https://fr.wikipedia.org wiki/La_Saga_du_Commonwealth "Implants : Les implants se divisent en plusieurs catégories. L'implant de base consiste en un micro-ordinateur implanté à la base du crâne et qui permet à son porteur de disposer de diverses fonctions de communication avancées : lien avec l'unisphère, avec diverses interfaces (pour pouvoir piloter un véhicule par exemple), accès à des données encyclopédiques ou à des bases de données personnelles (carnet d'adresses avec reconnaissance de visages par exemple), etc. D'autres implants plus élaborés peuvent permettre de voir dans le noir, ou d'acquérir d'autres capacités sensorielles surhumaines. Une des fonctions les plus utilisée est celle d'assistant virtuel. Une extension informatique de l'intelligence d'une personne. L’assistant personnel basique ne peut faire que des opérations basiques comme délivrer ou recevoir des certificats. Télécharger, installer des applications. Se connecter à des machines. Utiliser des filtres de messagerie. Ou gérer l’accès unisphère ou le compte qui y est associé. Les implants de cristaux-mémoire, quant à eux, permettent de stocker la mémoire d'une vie et de pouvoir y accéder à volonté. Cette mémoire peut être analysée par la police si le sujet est témoin ou victime d'un crime, afin d'y retrouver des indices. Effacer sa propre mémoire ou celle d'un tiers est un crime grave." nous y voilà tout doucement et si après lecture de ces romans - superbes et bien écrits- ce monde futuriste vous plaît ... libre à vous, mais moi je n'en veux pas, ni pour mes enfants et petits enfants. (Je précise que ça parle aussi de voyage intersidéraux d'autres vies extra terrestres, c'est de la fiction mais ... pour l'instant et pour le reste)

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    23/05/2020 16:33
    Dr Vincent Reliquet
    Bien sûr, bon week-end à toi

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    23/05/2020 16:06
    Bernard Guennebaud
    La principale propriété des ondes est le phénomène de résonance. J'en fus témoin très jeune. Je me suis trouvé seul pendant quelques minutes dans une pièce où une radio de l'époque (à lampes) était en marche. Un gros poste ! Il était placé sur une haute cheminée avec sur le poste une tortue en plastique, c'est à dire une forme creuse très légère avec 4 pattes et une tête. Soudain j'entends un bruit. Je lève la tête pour voir la tortue raser le plafond (3m50 de haut) puis retomber au ras du mur en face (6m entre les 2 murs). Sans se casser fort heureusement pour moi !!! Ma mère arrive et je lui raconte ce à quoi je venais d'assister. Elle n'en croit rien mais je l'entends se demander comment j'avais fait pour aller chercher cette tortue... La cheminée et le poste étaient hauts et même en montant sur une chaise je ne pouvais pas aller la chercher car pour la remettre en place, j'avais essayé ainsi sans y parvenir avant l'arrivée de ma mère. Il s'agissait bien sûr d'une résonance à faible énergie mais qui avait permis à cette coque légère de parcourir une belle parabole. Il peut y avoir résonance entre 2 fréquences égales mais aussi quand l'une est sous-multiple de l'autre. Dans les interactions vibratoires avec le monde du vivant il n'est pas nécessaire d'aller chercher de hautes énergies pour qu'il se produise des réactions importantes à l'échelle de la biologie du vivant. C'est là où l'analyse purement chimique ou biologique de la vie, sans intégrer la dimension vibratoire, et donc les résonances possibles qui vont avec, va trouver ses limites. Et ça peut nous coûter très cher, individuellement et collectivement. Peut-on exclure que les ondes utilisées pour les nouvelles communications ne puissent entrer en résonance avec la matière vivante, avec des virus, des bactéries, des parasites ... Les concepteurs prennent soin de ne pas perturber les fréquences de la gendarmerie. C'est d'ailleurs une obligation légale. Mais pour celles de la vie ? Avant 1930 il y eut un chercheur, Royal Rife, qui recherchait des fréquences susceptibles, par résonance, d'endiguer des pathogènes et il pensait, à tort ou à raison, avoir obtenu des résultats. Il a fait des émules qui poursuivent ses recherches. S'il était possible que des fréquences puissent endiguer un pathogène il serait alors vraisemblable que d'autres puissent le booster. Est-on certain que les fréquences utilisée sont sans risque de ce point de vue ?

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    23/05/2020 15:24
    Eric Marquant
    "Beaucoup d’entre eux n’ont pas accès à une alimentation saine et présentent de nombreuses comorbidités importantes, comme l’obésité, l’hypertension ou le diabète" à propos de la très forte proportion de jeunes brésiliens victimes du covid-19 : https://www.ouest-france.fr/monde/bresil/coronavirus-au-bresil-le-covid-19-fait-plus-de-morts-chez-les-jeunes-6843125

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    23/05/2020 14:16
    Dubois
    Bonjour, @philipine. "Vous ne démontrez rien et imposez vos idées, citez vos sources svp…." -En quoi le fait d'énoncer un point de vue est-il l'imposer ? C'est refuser tout débat. "Non, la 5G n’a jamais été utilisée avant en France." -La 5G ne peut pas avoir été utilisé en France, par définition même, puisque c'est une nouvelle génération.. Ce qui a déjà été utilisé, ce sont bien sur les fréquences utilisées par la 5G. Fréquences qu'il a fallu libérer, càd en fait réallouer aux opérateurs telcos. Si on les réallouent, c'est donc qu'elles servaient déjà, par définition même. Il est donc donc tout à fait évident et légitime de se poser la question de savoir pourquoi elles étaient utilisées auparavant sans "émotion sociétale" particulière (pour les fréquences propres à la 5G bien sur) et pourquoi elles poseraient un problème de santé parce qu'elles seraient maintenant employées par les opérateurs. Tout un chacun comprend bien que l'éventuelle toxicité ne dépend pas de qui l'utilise. "Non, elle n’est pas moins énergivore que la 4G." -Elle est moins énergivore, c'est tout à fait factuel, c'est lié au système d'antenne MIMO qui vise précisément le mobile en évitant d'arroser large, il suffit de consulter la littérature. -Je réitère qu'unitairement, la 5G met en jeu moins d'énergie mais comme globalement il y aura davantage de communication, évidemment le bilan global de l'énergie rayonnée sera supérieur. "Non elle n’est pas obligatoire, pour le commun des mortels (télécharger en 1 s au lieu d’1mn un film ne changera pas la vie des gens)." -Le modèle économique de la 5G vise d'abord le business des entreprises, le marché des particuliers viendra après si toutefois il arrive d'ailleurs. Ce sont les grands comptes qui sont demandeurs, par ex. les grands ports, les avionneurs, les fabricants de voiture etc.. Dans un 1er temps, le particulier ne verra pas grand chose en terme de nouveaux services. Peut-être la voiture connectée au début c'est encore en débat. Donc la question de télécharger un film ne se pose pas vraiment.. Oui ce sera un peu plus rapide, mais l'enjeu n'est pas la. "Les références des études sont facilement accessible sur le site de Priartem". -Je connais Priatem comme tout le monde et je considère que c'est une source d'information utile. Cependant elle a un point de vue connue et il y une grosse différence entre utiliser une source dont le point de vue est connue et une étude exhaustive de ce qui a été publié en général. -On ne peut pas, ici, se lancer dans étude comparative et exhaustive de tout ce qui a été publié, c'est très au dessus de mes forces et de mon talent. Je maintiens qu'il existe beaucoup d'études contradictoires et sérieuses. Aussi troublante d'un coté que de l'autre. D'ailleurs au passage si la nuisance des ondes en questions étaient aussi évidente, il n'y aurait sûrement pas débat. Je ne fais pas mienne les thèses conspirationnistes qui pensent qu'on "cache tout" qui me semblent relever personnellement davantage du délire que d'autre chose. Affirmation qui n'ont rien à voir du tout avec la science et qui empêchent, comme toujours, toute avancée. On cache effectivement certaines choses, comme sur les vaccins par ex. mais ça a quand même des limites et puis surtout il y a toujours quelque part à un moment donné des incohérences qui font qu'en étant un peu curieux, on arrive à comprendre avec le temps (on peut difficilement mentir de façon cohérente tout le temps). -Il y a très probablement une ''certaine toxicité des ondes en général'' puisqu'une onde c'est de l'énergie et c'est avec de l'énergie que l'on fait des réactions chimiques et que l'on peut donc changer la physiologie. Mais cette toxicité est probablement beaucoup plus faible que ce qui est généralement dit, elle dépend bien en 1er lieu de l'énergie (d'ou la volonté de baisser le rayonnement), de la fréquence et de la modulation / nature de l'onde, mais la c'est beaucoup moins clair. -Voila il n'y pas besoin d'invoquer Annah Harent c'est très déplacé. -Je veux bien accepter un débat sérieux, on peut apprendre de l'autre si on fait l'effort de l'écouter. Les polémiques idiotes ne m'intéressent pas, je préfère employer mon temps à de choses utiles. Bonne journée Marc

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    23/05/2020 13:31
    L'abeille
    L'exposition aux ondes sera 10 puissance 18 fois supérieure à l'exposition naturelle! Inquiétant! L'avis des plus grands scientifiques: Apocalypse 5G : l’extermination, un film de Sacha Stone en français 5G : Danger pour nos vies ! Lors d'un essai 5G ,elle a tué 288 oiseaux en Hollande

  • Technologie 5G, évaluation sanitaire et civilisationnelle
    23/05/2020 12:26
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    Puis-je tenter une publication sur agoravox en mentionnant bien sur l'AIMSIB?

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    23/05/2020 10:15
    njama
    J'espère que E. Macron, le gouvernement et les hautes autorités de santé auront des comptes à rendre, il y a 4,25 fois plus de décès ("attribués") Covid en France (418 / M d'hab.) qu'en Allemagne (98 /M d'hab.) ça questionne non ? alors le trublion de Marseille pas de quoi en faire un bouc-émissaire, d'autant qu'il semble avoir fait mieux que les autres. L'explication , en partie du moins >> Taux de lits en soins intensifs 2016 (source OCDE) L’Allemagne a conservé 6 lits de soins intensifs pour mille habitants, contre 3,5 en Suisse... et le France 3 ou moins ! GRAPHIQUE : http://jdmichel.blog.tdg.ch/media/01/00/337694503.png ou dans l’article : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html et la frilosité de certains MG à prescrire un antibiotique, de l'AZI ou autres macrolides ?

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    23/05/2020 08:09
    Surya
    On savait que c’était un antiviral efficace. Pourtant eux ils sont à l'IHU : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0166354220301145 Chloroquine has been proposed several times for the treatment of acute viral diseases in humans without success.

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    23/05/2020 07:45
    Surya
    que c'est très mauvais ? Néanmoins les signaux pour les effets indésirables sont forts.

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    23/05/2020 01:16
    Hannibal
    Bonjour, qu'en pensez-vous ? https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext#%20

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    22/05/2020 22:03
    Bernard Guennebaud
    Et si c'était une nouvelle version de "qui veut noyer son chien ...."

  • Eradication de la variole, la désastreuse vaccination des sujets contacts
    22/05/2020 21:25
    Bernard Guennebaud
    Pas de problème la 5G et les champs à très hautes fréquences qu'on nous balance à la figure m'intéressent aussi beaucoup. ce sont des questions très importantes et mêmes capitales pour l'avenir. D'ailleurs j'avais posté le 1er commentaire sur cet article provisoirement retiré. En attendant voici ce que j'avais publié sur mon blog en janvier 2018 : https://www.canalblog.com/cf/my/index.cfm?pageNum=2&nav=blog.content&bid=310209 On ne nous parle jamais de cela alors que l'isolement pourrait être la clé face à une maladie émergente pour laquelle il n'y aura pas de vaccins par définition comme ce fut le cas pour le Sras en 2003. Il serait nécessaire de préparer psychologiquement les populations à d'éventuelles mesures contraignantes d'isolement qu'elles pourraient refuser. L'exemple de la variole serait un très bon exemple pédagogique. En dissimulant systématiquement et volontairement l'importance de l'isolement dans le but de promouvoir la vaccination comme seule mesure possible alors qu'elle ne pourra être utilisée faute de vaccins disponibles, les auteurs de ces dissimulations compromettent gravement pour l'avenir la bonne gestion des maladies émergentes. Une réflexion sur l'isolement : le SRAS France 2 a diffusé un documentaire décrivant l'épidémie de SRAS en 2003 ainsi que les réactions des autorités. Rétrospectivement, ça pourrait faire froid dans le dos ! https://www.france.tv/france-2/cellule-de-crise/382331-pandemies-la-traque-planetaire.html S'il fallait retenir UNE chose, une seule de l'éradication de la variole, ce serait l'importance capitale de la recherche active des malades et de leur isolement ainsi que la recherche active des contacts et leur surveillance. C'est à dire EXACTEMENT la stratégie utilisée pour vaincre la variole 30 ans auparavant quand la vaccination avait montré ses limites. De plus, face à une maladie émergente il n'y aura pas de vaccins. Ce documentaire révèle l'impréparation des services de santé qui n'avaient aucune instruction pour gérer une telle situation comme le révèle l'hôpital de Tourcoing où un cardiologue français était arrivé en catimini depuis l'hôpital français d'Hanoï, alors qu'il était malade. Il contaminera 3 personnes dans l'avion dont une hôtesse avant de mourir à l'hôpital de Tourcoing. Il y avait 371 passagers... Tout cela montre combien il est important de se préparer et de préparer les populations à mettre en oeuvre des mesures d'isolement. Plutôt que de répéter que la variole a été vaincue par la vaccination alors que c'est faux, cet exemple aurait dû conduire les autorités de santé dans une autre direction, et ce 30 ans avant le SRAS. Elles ne l'ont pas fait et sont coupables de cela comme Lévy Bruhl est gravement coupable de répéter encore en 2017 que la variole a été vaincue par la vaccination, contribuant ainsi à étouffer l'importance des stratégies d'isolement. Le SRAS fut stoppé d'extrême justesse et tous conviennent qu'on a eu beaucoup de chance. On voit ainsi quelles pourraient être les conséquences d'une impréparation relative aux mesures d'isolement et le désastre que génère l'obsession vaccinale qui détourne moyens financiers et humains des autres possibilités. De même avec les vaccinodromes de 2009 : on ferme des gymnases pour les rouvrir aussitôt afin d'y faire circuler la population en rangs serrés dans des barrières pour se faire vacciner ... Le plan pandémie prévoit de les fermer tous pour éviter une transmission pour le public venant assister aux matchs. Les vaccinodromes sont des zones privilégiées de contamination par toutes sortes de pathogènes hivernaux. C'était une folie ! En cas de graves épidémies, à plus forte raison de pandémie, il faut accroître les distances interhumaines et non les réduire par des concentrations pour vacciner !!! Nous n'avons aucune culture de l'isolement, c'est très grave.

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    22/05/2020 21:21
    njama
    LE PARISIEN. Le gouvernement a autorisé un essai clinique de grande ampleur pour tester l'effet de la chloroquine sur le coronavirus. C'est important pour vous d'avoir obtenu cela ? DIDIER RAOULT. Non, je m'en fiche. Je pense qu'il y a des gens qui vivent sur la Lune et qui comparent les essais thérapeutiques du sida avec une maladie infectieuse émergente. Moi, comme n'importe quel docteur, à partir du moment où l'on a montré qu'un traitement était efficace, je trouve immoral de ne pas l'administrer. C'est aussi simple que ça. LE PARISIEN. Que répondez-vous aux médecins qui appellent à la prudence et sont réservés sur vos essais et l'effet de la chloroquine, notamment en l'absence d'études plus poussées ? DIDIER RAOULT. Comprenez-moi bien : je suis un scientifique et je réfléchis comme un scientifique avec des éléments vérifiables. J'ai produit plus de données en maladies infectieuses que n'importe qui au monde. Je suis un docteur, je vois des malades. J'ai 75 patients hospitalisés, 600 consultations par jour. Donc, les opinions des uns et des autres, si vous saviez comme ça m'est égal. Dans mon équipe, nous sommes des gens pragmatiques, pas des oiseaux de plateau télé. LE PARISIEN. Comment en êtes-vous arrivé à travailler sur la chloroquine en vous disant que cela pouvait être efficace pour traiter le coronavirus ? DIDIER RAOULT.Le problème dans ce pays est que les gens qui parlent sont d'une ignorance crasse. J'ai fait une étude scientifique sur la chloroquine et les virus il y a treize ans qui a été publiée. Depuis, quatre autres études d'autres auteurs ont montré que le coronavirus était sensible à la chloroquine. Tout cela n'est pas une nouveauté. Que le cercle des décideurs ne soit même pas informé de l'état de la science, c'est suffocant. L'efficacité potentielle de la chloroquine sur les modèles de culture virale, on la connaissait. On savait que c'était un antiviral efficace. On a décidé dans nos expérimentations d'ajouter un traitement d'azithromicyne (un antibiotique contre la pneumonie bactérienne, NDLR) pour éviter les surinfections bactériennes. Les résultats se sont révélés spectaculaires sur les patients atteints du Covid-19 lorsqu'on a ajouté l'azithromycine à l'hydroxychloroquine. LE PARISIEN. Qu'attendez-vous des essais menés à plus grande échelle autour de la chloroquine ? DIDIER RAOULT. Rien du tout. Avec mon équipe, nous estimons avoir trouvé un traitement. Et sur le plan de l'éthique médicale, j'estime ne pas avoir le droit en tant que médecin de ne pas utiliser le seul traitement qui ait jusqu'ici fait ses preuves. Je suis convaincu qu'à la fin tout le monde utilisera ce traitement. C'est juste une question de temps avant que les gens acceptent de manger leur chapeau et de dire, c'est ça qu'il faut faire. LE PARISIEN. Sous quelle forme et pendant combien de temps administrez-vous la chloroquine à vos patients ? DIDIER RAOULT. On donne de l'hydroxychloroquine à raison de 600 mg par jour pendant dix jours (sous forme de Plaquenil, le nom du médicament, NDLR) sous la forme de comprimés administrés trois fois par jour. Et de l'azithromycine à 250 mg à raison de deux fois le premier jour puis une fois par jour pendant cinq jours. LE PARISIEN. Est-ce un traitement qui peut être pris en prévention de la maladie ? DIDIER RAOULT. Nous ne le savons pas. LE PARISIEN. Lorsque vous l'administrez, au bout de combien de temps un patient atteint du Covid-19 peut-il guérir ? DIDIER RAOULT. Ce qu'on sait pour l'instant, c'est que le virus disparaît au bout de six jours. LE PARISIEN. Comprenez-vous néanmoins que certains de vos confrères appellent à la prudence sur ce traitement ? DIDIER RAOULT. Les gens donnent leur opinion sur tout, mais, moi, je ne parle que de ce que je connais : je ne donne pas mon opinion sur la composition de l'équipe de France enfin ! Chacun son métier. La communication scientifique de ce pays s'apparente aujourd'hui à de la conversation de bistrot. LE PARISIEN. Mais n'y a-t-il pas des règles de prudence à respecter avant l'administration d'un nouveau traitement ? DIDIER RAOULT. A ceux qui disent qu'il faut trente études multicentriques et mille patients inclus, je réponds que si l'on devait appliquer les règles des méthodologistes actuels, il faudrait refaire une étude sur l'intérêt du parachute. Prendre 100 personnes, la moitié avec des parachutes et l'autre sans et compter les morts à la fin pour voir ce qui est plus efficace. Quand vous avez un traitement qui marche contre zéro autre traitement disponible, c'est ce traitement qui devrait devenir la référence. Et c'est ma liberté de prescription en tant que médecin. On n'a pas à obéir aux injonctions de l'Etat pour traiter les malades. Les recommandations de la Haute autorité de santé sont une indication, mais ça ne vous oblige pas. Depuis Hippocrate, le médecin fait pour le mieux, dans l'état de ses connaissances et dans l'état de la science. LE PARISIEN. Quid des risques d'effets indésirables graves liés à la prise de chloroquine, notamment à haute dose ? DIDIER RAOULT. Contrairement à ce que disent certains à la télévision, la Nivaquine (le nom d'un des médicaments conçus à base de chloroquine, NDLR) est plutôt moins toxique que le Doliprane ou l'aspirine prise à forte dose. En tout état de cause, un médicament ne doit pas être pris à la légère et toujours prescrit par un médecin généraliste. LE PARISIEN. Avez-vous conscience de susciter un immense espoir de guérison pour les patients atteints ? DIDIER RAOULT. Je vois surtout qu'il y a des médecins qui m'écrivent du monde entier tous les jours pour savoir comment on traite des maladies avec l'hydroxychloroquine. J'ai reçu des appels du Massachusetts General Hospital et de la Mayo Clinic de Londres. Les deux plus grands spécialistes mondiaux, l'un des maladies infectieuses, l'autre des traitements antibiotiques, m'ont contacté pour me demander des détails sur la manière de mettre en place ce traitement. Et même Donald Trump a tweeté sur les résultats de nos essais. Il n'y a que dans ce pays qu'on ne sait pas très bien qui je suis ! Ce n'est pas parce que l'on n'habite pas à l'intérieur du périphérique parisien qu'on ne fait pas de science. Ce pays est devenu Versailles au XVIIIe siècle !

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    22/05/2020 18:43
    Olive verte
    Dans le lien qui suit il faut remonter jusqu'au billet du 22 mai 2020 à 18h09, qui cite un article du Lancet avec cette conclusion " https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/05/22/coronavirus-en-direct-suspense-sur-la-tenue-du-second-tour-des-municipales_6040409_3244.html L'étude a analysé les données d'environ 96 000 patients infectés par le virus SARS-CoV-2 admis dans 671 hôpitaux entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, sortis ou décédés depuis. Environ 15 000 d'entre eux ont reçu l'une des quatre combinaisons (chloroquine seule ou associée à l'antibiotique, hydroxychloroquine seule ou associée à ce même antibiotique), puis ces quatre groupes ont été comparés aux 81 000 malades du groupe témoin n'ayant pas reçu ce traitement. Résultat, les quatre traitements ont tous été associés à un risque de mortalité bien plus élevé qu'au sein du groupe témoin (qui était de 9,3 %): 16,4 % de décès pour la chloroquine seule, 22,2 % quand elle était combinée à l'antibiotique; 18 % pour l'hydroxychloroquine seule, et 23,8 % quand elle était associée au même antibiotique. Les auteurs estiment ainsi que le risque de mortalité est de 34 % à 45 % plus élevé chez des patients prenant ces traitements que chez des patients présentant des facteurs de comorbidité, c'est-à-dire de facteurs de risques. " Je n'ai pas trouvé l'article original du Lancet. Si cela se confirme, ce que je n'ai pas les moyens de vérifier, c'est dramatique pour les patients concernés et pour les médecins pris dans cet engrenage. Il faut au moins espérer que la prudence énoncée assez vite par des officiels sur ces molécules là sera reportée aussi sur les éventuels vaccins à venir et en fait sur tous les produits de traitement.

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    22/05/2020 18:03
    Hélène Banoun
    Beni, auriez-vous le lien vers les résultats que vous donnez : je ne les vois pas sur le lien twitter Merci!

  • COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
    22/05/2020 17:59
    Hélène Banoun
    Il y a encore actuellement (fin mai) une file immense de gens venus se faire tester le matin à l'IHU?

  • Eradication de la variole, la désastreuse vaccination des sujets contacts
    22/05/2020 17:54
    Brigitte Fau
    Merci Vincent, c'était Patrick qui en faisait la demande et le sujet est d'importance. Je comprends le souci de liens d'intérêt soulevés par certains. Il doit être possible de parler du sujet en s'assurant qu'aucune publicité ne s'incruste dans le débat.

  • Eradication de la variole, la désastreuse vaccination des sujets contacts
    22/05/2020 17:30
    Dr Vincent Reliquet
    Bonjour Brigitte, cet article sera à nouveau disponible à la lecture comme au commentaire dès demain matin Samedi 23 Mai, à bientôt.

  • Eradication de la variole, la désastreuse vaccination des sujets contacts
    22/05/2020 15:04
    FAU
    Bonjour. Je sais bien que cela n'a rien à voir avec le sujet de l'article, mais pouvez-vous republier celui sur la technologie 5G. C'est très probablement le soucis majeur qui va impacter notre santé dans un futur plus ou moins proche et il serait bon que le plus grand nombre de personnes le sache. Merci, et pardon Mr Guennebaud. Patrick

  • COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
    21/05/2020 23:08
    Christian GUILLAUME
    Bonjour, à Marseille la raoultmania qui frappe plus de la moitié de la population fournira prochainement un beau sujet de thèse. je fais partie de la minorité de Marseillais qui trouve anormal (euphémisme) qu'un camion publicitaire portant un portrait géant du "bon docteur" Raoult tourne dans Marseille. Je tiens la photo à disposition de toute personne souhaitant la voir. C'est un entrepreneur local qui en est à l'origine, mais c'est le Pr Raoult lui-même qui suscite et alimente en permanence la dinguerie locale par son gigantesque tapage publicitaire sur internet et dans les autres médias. Sur le trottoir devant l'IHU s'étire depuis très tôt le matin une immense file de gens dont beaucoup se groupent pour bavarder, le plus souvent sans masque. Ressemblance fâcheuse avec la file de gogos sous les fenêtres d'un guérisseur qui fait courir les foules, comme cela se produisait au siècle dernier. Toutes ces personnes seront testées, mais le "bon docteur" n'en soignera que quelques-unes soigneusement sélectionnées sur le double critère d'une excellente santé permettant de surmonter les doses massives qu'il administre, et d'un nombre de seniors inférieur à la proportion nationale (avec malgré cette sélection 10 morts et 6 patients qui ont pris la fuite). QUESTION : QUEL EST L'INTERET D'UN TRAITEMENT QUI NE PEUT ETRE ADMINISTRE QU'A UNE TRES PETITE PARTIE DE LA POPULATION, les gens qui ont tout bon dans un bilan de santé pointu et sélectif ?

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    21/05/2020 18:30
    Bernard Guennebaud
    Il y a des débats très animés ici et Je ne souhaite pas me retrouver entre l'enclume et le marteau ! On peut disserter et discuter indéfiniment sur les mérites et les limites du confinement. On peut savoir depuis longtemps, les désastres qui ont accompagné la campagne d'éradication de la variole l'avaient démontré, Raoult le disait récemment, mettre en quarantaine, même de 2 semaines, un malade avec sa famille ou au sein d'une Ephad est une catastrophe. Le slogan qu'on a pu entendre à longueur de journées fut "Si vous êtes malades, restez chez vous ! Attendez que ça passe tout seul ou que ça s'aggrave ! Appelez alors le 15 et le Samu viendra vous chercher. Auparavant vous pourrez contaminer à loisir toute votre famille ou tous les pensionnaires de votre Ephad". La même stratégie de quarantaine avait été mise en oeuvre contre la variole, où le malade était confiné chez lui avec toutes les personnes qui s'y trouvaient. En Inde par exemple on passera ainsi de 12 700 cas notifiés en 1970 à 188 003 en 1974 avec une létalité accrue ... Connaissant cela depuis longtemps pour la variole, je n'ai jamais approuvé ce mode de confinement. Au contraire, je l'ai souvent dénoncé ici même et depuis le début. Il fallait bien sûr ne pas laisser les malades confinés avec leurs familles. Ceci dit et bien que l'Aimsib ait publié nombre de mes articles, y compris celui en cours actuellement sur la vaccination contre la variole, je n'ai jamais pensé représenter l'Aimsib. Pour ma part j'ai l'ai plutôt perçue comme offrant à divers auteurs l'opportunité d'exprimer leurs recherches, leurs analyses sur différents sujets en toute indépendance et ainsi d'alimenter une recherche commune mais non uniforme et possiblement contradictoire par la rencontre de talents variés et aux parcours divers et multiples. Cette multiplicité est une opportunité à saisir. Elle peut être fructueuse en nous protégeant en particulier du piège de la pensé unique distribuée par un leader. Pour terminer sur le confinement, je répète que le seul vrai confinement est un confinement mental et émotionnel qui nous enferme depuis très longtemps dans des croyances et des dogmes erronés sur les propriétés et les capacités de la matière vivante qui justement n'est pas que matière. Sortir de ce confinement dans lequel ce qu'on appelle "la science" nous maintient offrirait d'autres possibilités pour répondre en particulier aux maladies et aux épidémies, coupant l'herbe sous le pied aux mesures contraignantes et autoritaires.

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    21/05/2020 18:26
    Beni
    1000 médecins atteint du Covid-19 se sont portés volontaires pour tester le protocole de l'IHU Marseille, mais la DGS s’y est opposée. Groupe 1 (n=34) => non traité => 25,8 jours pour guérir Groupe 2 (n=34) => AZT => 12,9 jours Groupe 3 (n=20) => AZT + HCQ => 9,2 https://twitter.com/boutaour/status/1263469940918628353?s=20 et au UK, 10 000 employés du système hospitalier vont recevoir de l’#hydroxychloroquine. https://www.dailymail.co.uk/news/article-8342933/UK-frontline-workers-given-hydroxychloroquine-clinical-trial.html?ito=amp_twitter_share-top

  • COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
    21/05/2020 11:13
    galinette
    bizarre seriez vous tout le temps "à charge"?vous étes médecin? chercheur?

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    21/05/2020 09:09
    Albatross
    Quelques semaines de recul ont permis à la science d’avancer. Des chercheurs ont maintenant mis en évidence une nouvelle maladie, la covidiose secondaire : il s’agit d’une complication inattendue, mais qui s’avère assez fréquente, de l’infection par le SARS-Cov-2 (ou covidite), elle-même au demeurant le plus souvent asymptomatique. Les mécanismes en sont encore largement non élucidés. Contrairement à la covidite, qui ne concerne en réalité qu’une infime proportion d’individus, la covidiose touche une large partie de la population, tous âges et origines sociales confondus. Elle est liée à la dégénérescence du tissu névroglial [les cellules gliales, ou névroglie] impliqué avec les neurones dans le traitement de l’information, et favorisée par une exposition excessive aux médias. Les patients atteints de covidiose (dits «coronazes», ou «covidiots») ne sont pas conscients de leur état, mais ne sont cependant plus contagieux. Plus généralement, le terme «covidiot» désigne une personne dont le comportement a été perturbé par l’épidémie Covid-19: des stockeurs de papier toilette aux cracheurs de supermarchés (covidiose primaire) en passant par les insouciants et les inconscients, et donc désormais les victimes du confinement, de la désinformation et de la propagande inhérente au délire sanitaire qui s’est emparé de la planète, dans un relent et une dérive totalitaire qui ne disent pas encore leurs noms. La covidiose secondaire se caractérise par une altération du jugement du malade qui lui fait accepter sans barguigner, sans discuter, parfois même avec empressement, voire exiger (car ces mesures apportent un soulagement à sa détresse morale) une avalanche de contraintes officielles (port d’un masque, distanciation physique, désinfection universelle compulsive, restrictions drastiques des libertés...) alors qu’elles sont devenues inutiles puisque l’épidémie est terminée (en fait toutes mesures qui auraient été plus pertinentes au début de l’épidémie). Il s’agit d’une forme particulière de bureaucraticopathie: ces mesures étant elles-mêmes édictées par une armée de médicastres de bureau atteints de covidiose secondaire, on n’est pas sorti de l’auberge... (Source: le Blog des épidémiologistes déchaînés, 18-mai-2020)

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    21/05/2020 08:51
    Emilio
    @Olive Verte du 20 mai : Je possède les livres 1,2 et 4 de MdL. J'ai lu très attentivement la longue partie du livre 2 consacrée à l'aluminium. J'ai aussi lu très attentivement le long article de Marc Girard jamais réfuté et intitulé [Aluminium et adjuvants – I. La mystification de la “myofasciite à macrophages”] que j'ai d'ailleurs activement relayé. Les articles publiés sur le blog de l'AIMSIB dispose d'un résumé en début de texte permettant de connaître son contenu global. Il est clair que l'aluminium vaccinal n'est pas un sujet anecdotique pour cette association. Avant cela, il y eu la pétition Joyeux (un autre médecin rechignant à dénoncer l'obligation vaccinale et se contentant de réclamer le "retour du DTP"). A chaque fois qu'une nouvelle session de propagande reprend dans les médias... on nous ressort Gherardi et l'aluminium, ça permet de créer une unanimité de critique rendant les cerveaux indisponibles pour identifier le vrai sujet (cf paragraphe suivant). Les prochains mois seront consacrés à la nécessité de commercialiser "vite fait bien fait" un vaccin contre le COVID-19, l'aluminium pourrait bien réapparaître dans les médias, ce fût déjà le cas en 2009 au moment de la pandémie H1N1 (cf https://www.dailymotion.com/video/xb4ewp) et je me souviens de la sénatrice Laurence Cohen réclamant le financement d'études sur l'aluminium alors que le sénat débattait de l'élargissement des obligations vaccinales. Quand on reparlera de la vaccination HPV élargie aux garçons, on pourra aussi relancer les esprits sur l'aluminium (cf https://twitter.com/bourguignonjea3/status/1182927547983634432). Avec ou sans aluminium, les vaccins sont mal évalués : parce que les effets indésirables dont la fréquence est inférieure à 1% (voir 2%) ne sont pas relevés lors des études cliniques, parce que la pharmacovigilance ne relève que 1% des effets secondaires (une faible variation des notifications représentant potentiellement un immense drame à cause de cette sous-notification), parce que la durée de suivi des vaccinés lors des études n'est que de quelques jours alors que les effets immunologiques sont censés durer des décennies, parce que l'efficacité est évaluée sans véritable placebo dans le groupe témoin et au travers de critères de substitution (élévation du taux d'anticorps, évolution de lésion précancéreuses etc...). Bref, la présence de l'aluminium dans les vaccins est à réintégrer dans un ensemble composant LE vaccin. Extraire un composant annexe d'un médicament et l'étudier séparément n'a pas de sens, seul un rapport bénéfice/ risque correctement évalué (prenant en compte l'épidémiologie et la gravité de la maladie à prévenir) du médicament et de l'ensemble de ses composés en interaction est important. Le problème posé par les médicaments génériques (qui ne sont absolument pas équivalents aux médicaments princeps) viennent renforcer ce constat. Le problème des vaccins est la mise en danger des individus en parfaite santé pour les prévenir d'un risque insignifiant. Le problème est le laxisme absolu dans l'évaluation de l'efficacité et de la tolérance des vaccin. Si l'on ne connais pas Jancovici, son interview de 44 minutes (Thinkerview) paraît intéressante pour aborder son propos : https://youtu.be/Fp6aJZQldFs

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    20/05/2020 21:02
    Inoxydable
    @ emma : à propos des masques à gaz pourvus de 2 énormes cartouches filtrantes, j'ai aussi vu un homme âgé la semaine passée aux caisses rapides d'un supermarché. Emprunté par son port de masque plutôt impressionnant, il ne parvenait pas à utiliser sa carte bancaire et demandait l'aide des caissières ( conseillères ?) complètement terrorisées par l'acheteur. la situation aurait pu être cocasse si elle n'était pas aussi navrante, un somum de paranoïa... et pendant ce temps là, j'étouffais sous mon masque .

  • Eradication de la variole, la désastreuse vaccination des sujets contacts
    20/05/2020 19:42
    Bernard Guennebaud
    La 73è Assemblée générale de la santé s’est déroulée en virtuel les 18 et 19 mai. Il est prévu qu’une session "normale" puisse se tenir plus tard dans l’année. Sur la variole j’ai retenu ceci : « Le 8 mai 1980, la Trente-Troisième Assemblée mondiale de la Santé, dans sa résolution WHA33.3,1 a proclamé l’éradication de la variole dans le monde entier. En mai 2020, lors de la Soixante-Treizième Assemblée de la Santé, le monde entier célébrera le quarantième anniversaire de cet accomplissement historique. Pour commémorer l’événement, le Directeur général lancera une exposition en ligne sur la variole, préparée par le Secrétariat. » https://apps.who.int/gb/ebwha/pdf_files/WHA73/A73_32-fr.pdf page 11 Compte tenu de la situation je pense que le lancement de cette exposition a été repoussé. En tout cas je n’en ai pas trouvé trace. Par ailleurs dans cet autre document présenté par le Secrétariat de l’OMS à l’occasion de cette Assemblée mondiale, il y a ceci  qui montre qu’on est toujours à la recherche de meilleures vaccins contre la variole. Quand certains pensent, voire disent qu’on pourrait avoir un vaccin contre le covid à Noël ... « La mise au point de vaccins antivarioliques à base de virus de la vaccine se poursuit, avec comme objectif principal d’améliorer l’innocuité des vaccins. Le vaccin basé sur le virus de la vaccine Ankara modifié (MVA) a été approuvé aux États-Unis d’Amérique en septembre 2019. Avec ses partenaires, le Japon continue d’étudier un vaccin de virus de la vaccine de troisième génération et des progrès ont été accomplis vers l’homologation d’un vaccin de quatrième génération dans la Fédération de Russie. Les travaux de recherche pour mettre au point ces vaccins candidats se poursuivent. Au vu de ces développements, le Secrétariat a fait part des intentions de réviser le cadre opérationnel régissant l’accès au stock d’urgence de l’OMS de vaccin antivariolique en réponse à un événement mettant en cause la variole. »

  • Homéopathie, médecine, science et ignorance, l'avis du Professeur Marc Henry
    20/05/2020 18:40
    Brigitte Appel
    vous trouverez des renseignements sur la page de Planète Homéopathie

  • Eradication de la variole, la désastreuse vaccination des sujets contacts
    20/05/2020 14:42
    Bernard Guennebaud
    Ce qui se dit à propos du/des futurs vaccins contre le cov2 révèle, une fois de plus et cette-fois ci avec une ampleur rarement égalée, qu'un vaccin n'est pas un produit comme un autre doté de telles et telles propriétés que l'on étudie et dont on tient compte dans son utilisation comme on doit s'efforcer de le faire pour n'importe quel produit. Non, le vaccin est un produit mythique dont la fonction psycho-sociale est d'assurer la protection contre un pathogène ravageur. "Quand on aura le vaccin tout sera de nouveau comme avant mais pas avant d'en disposer. Ce sera un BIEN public pour toute l'humanité etc ..." Le vaccin contre le cov 2 est pratiquement vendu avant même d'exister et qu'on en connaisse les propriétés. Peu importe, "c'est un vaccin et le vaccin a fait plier la variole et pratiquement la polio...". De tous temps les sociétés éprouvèrent le besoin de se prémunir contre la peur des famines et des épidémies à défaut de pouvoir les éviter. Il y eut les amulettes, les incantations, les sacrifices humains. Aujourd'hui c'est le vaccin qui assure cette fonction. Comme une sorte de psychanalyse, un retour sur la variole et sa vaccination est aussi une opportunité pour tenter de retrouver les émotions enfouies qui, comme pour le sida, poussent à placer tous les espoirs dans l'arrivée d'un vaccin. C'est loin d'être aussi simple comme le montre cette affaire de la variole.

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    20/05/2020 13:58
    Eric Marquant
    Mon cher Emilio, Décidément vous ne comprenez pas, ou ne voulez pas comprendre, que l’Aimsib ne parle pas d’une seule et unique voix. Le point de vue de Michel de Lorgeril, s’il peut être partagé par certains membres de l’Aimsib, ne fait pas forcément l’unanimité. Donc vous avez tort de dire que : « On m’a relayé le message de Michel de Lorgeril expliquant que Peter Gøtzsche aurait mieux fait de « fermer sa gueule » (à propos d’un article traduit en français et publié sur le site de Marc). Voila l’état de la « résistance » de l’AIMSIB, critiquer violemment ceux qui dénoncent cette mesure disproportionnée et incroyablement autoritaire du confinement… c’est scandaleux. » Vous êtes juste incroyable lorsque vous affirmez : « La dépolitisation représente l’incapacité des citoyens à auditer le discours des experts pour repérer les mensonges, les exagérations, la volonté de tromper (cf critères intrinsèques de crédibilité de l’expertise de Marc Girard). Elle représente aussi l’incapacité à hiérarchiser les informations et à s’approprier les éléments significatifs d’une problématique complexe pour se faire une opinion, peut-être à cause d’une culture générale minimum absente. » Mais il s’agit de la majorité de la population, ceux que Marc Girard appelle les « blaireaux de base » ! Nous sommes dans notre grande majorité incapables de repérer les mensonges et les exagérations des experts et vous osez nous piétiner à cause de notre culture générale absente. Vous avez le mépris facile et hautain des personnes éduquées. « Le citoyen est narcissique, élevé par une société néolibérale qui lui dicte ce qu’il doit faire en évinçant non seulement son libre-arbitre, mais aussi sa capacité à percevoir le réel. » C’est l’époque dans sa totalité qui est narcissique. Libéralisme ou pas, la promesse marchande a fait recette. L’individu est le coeur de cible du système. La perception du réel est alors hautement problématique. Vous confondez une idéologie économique avec la réalité d’un monde marchand, fut-il stalinien ! « L’argument consistant à dire que « tous les pays font pareils c’est bien la preuve que notre pays a raison » résulte d’une mauvaise foi épouvantable. » La mauvaise foi consiste à ne pas répondre au fait que le choix du confinement a été fait par la grande majorité des Etats. Vous êtes un nombriliste, ce que vous dénoncez par ailleurs en parlant du narcissisme. Je ne défends en aucun cas le choix de l’Etat français, j’ose même affirmer que je ne sais qu’en penser, et ne me réfère, pour se faire, à personne. Lorsque je pose la question du recours mondial au confinement, je pose, indirectement, l’idée que nous n’avons pas seulement affaire à un Etat mais à un Monde. Mais il semble que vous soyez plus intéressé par les affaires franco-françaises. « La dictature d’aujourd’hui ne repose plus sur la chasse aux opposants et leur emprisonnement, elle repose sur des moyens techniques de surveillance » Vous connaissez bien mal votre époque autant que le Monde dans laquelle elle se joue. On meurt encore beaucoup à travers ce Monde sous des dictatures d’une extrême violence et une fois de plus vous confondez une vision du monde « totalitaire » - donc policière - avec une dictature. Vous devriez échanger, ou mieux, aller voir ce qu’il se passe ailleurs, je vous sens naïf. Maintenant, je partage avec vous cette critique d’un monde mis sous surveillance, ce sont les mots que je ne partage pas, car vous êtes dans l’excès, ce goût du superlatif tant employé dans la société narcissique. « Quand la mortalité s’est aggravée, l’AIMSIB s’est simplement reapproprié la propagande la plus grossière (une propagande qui a désigné Raoult comme opposant… » Vous parliez de mauvaise foi ! Relisez les commentaires de l’Aimsib, tout le monde est loin d’être d’accord.

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    20/05/2020 13:37
    Olive verte
    @ Emilio du 20 mai je vous ai peut être mal lu mais il me semble que vous ne connaissez pas le contenu des livres de Michel de Lorgeril et peu la teneur des articles de l'Aimsib. Par exemple si l'aluminium est cité ce n'est qu'un des éléments pris en compte parmi de très nombreux autres. Je ne maîtrise pas l'ensemble des contenus, dans les deux cas c'est très riche en informations, mais je n'y ai pas vu la même chose que vous. Pour Jancovici : avec un autre auteur comme M. Auzanneau, ils font partie des références incontournables sur ces sujets je crois. Las ils sont pour moi trop nucléophiles. Dans l'absolu ça se comprend (faibles émissions de Co2, radioactivité a priori maîtrisée en usage normal) mais c'est tout de même une technologie qui peut générer une radioactivité très forte en cas d'incident. Un accident dans la vallée du Rhône par ex, un coup de mistral et hop ce sont des dizaines de millions de personnes touchées. Cette technologie n'est pas adaptée non plus aux conséquences du réchauffement climatique : cela nécessite des quantités d'eau énormes. donc ces usines peuvent moins bien fonctionner en cas d'étiages prolongés, qui risquent d'être plus fréquents. Ce qui ne veut pas dire que les énergies renouvelables soient partout géniales et sans défaut, mais ceci dit l'Allemagne réussit progressivement à diminuer le charbon et baisser le nucléaire en augmentant sa production de renouvelable, il me semble qu'ils ne prennent pas assez en compte ces aspects dans leurs analyses.

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    20/05/2020 12:26
    Emilio
    @Eric Marquant du 19 mai 2020 à 17 h 56 min Il ne s'agit pas de produire de l'idéologie, il s'agit d'identifier ce qui est vraiment important, ce qui est significatif. En l'occurrence, confiner un échantillon de population de 67 000 000 de personnes pour éviter à un échantillon de décès 2400 fois moins important de progresser est une mesure disproportionnée. Il s'agit de prendre un marteau pour écraser une mouche ... On retrouve ici le même problème qu'avec les vaccins, lorsque l'on décide d'ignorer les conséquences résultants de la vaccination de millions de nouveaux-nés en parfaite santé au motif que la non-vaccination provoquerait un immense problème de santé publique. On raconte absolument n'importe quoi et il n'est pas nécessaire d'avoir fait math sup pour le comprendre, surtout après les scandales H1N1 et hépatite B des années 90. Le confinement est une nouvelle "provocation-test" visant à tester la résistance de la population aux atteintes les plus extrêmes de ses droits fondamentaux, une provocation animée par une volonté de domination et de contrôle... On m'a relayé le message de Michel de Lorgeril expliquant que Peter Gøtzsche aurait mieux fait de "fermer sa gueule" (à propos d'un article traduit en français et publié sur le site de Marc). Voila l'état de la "résistance" de l'AIMSIB, critiquer violemment ceux qui dénoncent cette mesure disproportionnée et incroyablement autoritaire du confinement... c'est scandaleux. Sinon, il semble que la médiatisation de l'aluminium vaccinal, a laquelle participe activement les livres de Michel de Lorgeril, reprenne de la vigueur (avec France 2 ce matin). Je rappelle juste que le problème aluminique sert surtout à occulter la vaccination des victimes de la myofasciite à macrophage contre l'hépatite B, que le principal médecin qui diffuse cette problématique s'est toujours affiché comme soutien aux obligations vaccinales, et que le vrai scandale, concernant une éventuelle mise sur le marché d'un vaccin anti-COVID19 sera sa mise sur le marché accélérée par l'urgence (fast-track). Lorsque j'évoque la dépolitisation, je ne parle évidemment pas de la droite ou de la gauche (on remarquera d'ailleurs que de LFI au RN, personne n'a été critique à l'égard du confinement, ni Jadot, ni Rivasi, ni Mélenchon, ni B.Brocard, ni O.Faure, ni Le Pen). La dépolitisation représente l'incapacité des citoyens à auditer le discours des experts pour repérer les mensonges, les exagérations, la volonté de tromper (cf critères intrinsèques de crédibilité de l'expertise de Marc Girard). Elle représente aussi l'incapacité à hiérarchiser les informations et à s'approprier les éléments significatifs d'une problématique complexe pour se faire une opinion, peut-être à cause d'une culture générale minimum absente. Le citoyen est narcissique, élevé par une société néolibérale qui lui dicte ce qu'il doit faire en évinçant non seulement son libre-arbitre, mais aussi sa capacité à percevoir le réel. Concernant la mise en place d'une dictature, je ne fais allusion à un régime politique ni a l'extrême-droite, ni à l'extrême-gauche. La situation politique de ce pays est alarmante parce que le citoyen accepte sans broncher sa condition de petit animal détenu en cage à cause d'un vilain loup (appelons le coronavirus) qui traînerait dehors. Pour protéger le citoyen mouton tout apeuré par tout ce que la télé rabâche, on lui met une muselière qu'il sera libre de broder chez lui et de décorer comme il a envie. Il peut même broder son petit masque en solidarité avec les soignants, les éboueurs, l'épicier du coin ou la fée clochette. Si l'ensemble des pays développés ont décidé de mettre en place le confinement, si les différents peuples acceptent d'être mis en cage, il me semble que c'est avant tout parce que les mêmes causes (narcissisme, absence de compassion, perte de vue des vraies valeurs et des vrais scandales, décervelage généralisé etc ...) produisent les mêmes effets. L'argument consistant à dire que "tous les pays font pareils c'est bien la preuve que notre pays a raison" résulte d'une mauvaise foi épouvantable. La dictature d'aujourd'hui ne repose plus sur la chasse aux opposants et leur emprisonnement, elle repose sur des moyens techniques de surveillance (loi Avia, reconnaissance faciale, chasse aux fakes news et censure par enterrement, archivage des données personnelles, drones policiers pourchassant les randonneurs et les cyclistes, application type Stopcovid et ... mesures disproportionnées du confinement sous le moindre prétexte idiot), sur la dramatisation des fausses menaces (évitant ainsi d'identifier les vraies menaces) et ... sur la parfaite servilité du peuple incapable de s'opposer aux menaces qui pèsent sur ses libertés fondamentales. La dictature macroniste se différencie par la faible capacité du peuple dépolitisé à identifier sa véritable nature... Marc Girard identifiait les arguments employés par le gouvernement pour justifier l'élargissement des obligations vaccinales comme inspirés par ceux ayant permis une "révolution culturelle nazie" (médicalisation comme fer de lance du néolibéralisme, primauté de l'intérêt général sur l'égoïsme individuel, devoirs des parents et droits de rétorsions des enfants...). Il identifiait l'acceptation large de ce genre d'arguments dans une absence de compassion et annonçait une catastrophe civilisationnelle. Bref, on se dirige tout droit vers une société où l'on n'aura plus besoin de chasser les opposants ayant commis des actions contre le gouvernement... il suffira de les maintenir immobile au sol, en polluant leur réflexion avec des thématiques contestataires débiles, en les censurant, en les brimant dans leur vie quotidienne grâce à la surveillance généralisée en plaçant des "radars automatiques" dans l'ensemble de sa vie quotidienne (voir le reportage de Arte "tous surveillés- 7 millions de suspects, qui montre des citoyens dont les actions quotidiennes sont notées par l'administration, entraînant des droits fondamentaux à géométrie variables), avec une exclusion de la vie sociale, une peine potentiellement illimitée en mesure de tuer à "tout petit feu". Estrosi est l'agent qui expérimente et popularisé cette dictature de la surveillance dans sa ville de Nice... Il y a une chose très simple avec la crise politique covid19 : au moment où tout le monde a commencé à délirer (où même des proches m'envoyait des messages de soignants en train de pleurnicher sur les urgences qui débordaient), la mortalité totale selon l'INSEE était tout à fait comparable aux années antérieures, celle-ci a commencé à augmenter au moment où le confinement a débuté. Marc Girard a trouvé cette information suffisamment significative pour en faire un article sur la "chronologie du confinement et de ses conséquences". Donc pour moi les choses sont claires : tout le monde délirait et l'AIMSIB ne l'a pas perçu de cette manière. Quand la mortalité s'est aggravée, l'AIMSIB s'est simplement reapproprié la propagande la plus grossière (une propagande qui a désigné Raoult comme opposant, lequel n'avait aucun scrupule en 2009 à vacciner la population entière avec un vaccin "pandémique vite fait bien fait", Marc Girard et les Delépine ont dénoncé le confinement policier appliqué en France). Concernant la pollution et surtout le réchauffement climatique, j'ai découvert un expert extrêmement intéressant et crédible durant le confinement : Jean-Marc Jancovici. J'ai dû voir 4h de vidéo (nécessitant d'être revue plusieurs fois) de ce monsieur. Jancovici a une pleine considération pour la nécessité d'allouer des ressources proportionnées à chaque cause du réchauffement climatique en fonction de leur significativité (en commençant par le pétrole et le charbon). Il semble que le réchauffement climatique ne soit pas un petit problème... la conséquence de ce réchauffement pourrait bien être un milliard de morts. Il semble que les énergies renouvelables ne soient en rien une alternative aux énergies fossiles, que l'énergie nucléaire soit un "doliprane capable de diminuer la fièvre du réchauffement climatique" et que la seule solution à ce réchauffement soit la diminution de l'émission de gaz à effet de serre obtenue grâce à une décroissance énergétique (décroissance de l'utilisation des machines directement à l'origine du confort de vie occidental) et économique. Il semble que le gouvernement, Greenpeace, Jadot, Bayou et EELV soient à côté de la plaque concernant les priorités à désigner pour lutter contre le réchauffement climatique. Bref, je ne suis absolument pas pour un droit à polluer "comme les vieux tyrans". Il est toutefois hautement probable que le sujet écologique soit récupéré par des incompétents pour imposer de nouvelles contraintes disproportionnées et inutile (de manière directe ou via la fiscalité) et accroître le contrôle de l'État sur les droits fondamentaux des populations...

  • Vaccin anti-Covid-19 et immunité de groupe, c'est non... et encore non
    19/05/2020 17:56
    Eric Marquant
    Mon cher Emilio, J’hésite depuis longtemps à vous répondre, je pense que le moment est venu de le faire. Vous faites à l’Aimsib une série de critiques, et cela est votre plus grand droit, sur le fait qu’elle aurait choisi de « refuse(r) de s’attaquer au scandale démesuré du confinement ». L’Aimsib est une association libre d’individus, non moins libres, qui n’ont pas forcément les mêmes avis, au contraire d’un parti ou d’un groupuscule politique qui oeuvrent à l’organisation d’une pensée unique et partagée par l’ensemble de ses adhérents. L’Aimsib n’est donc pas une machine à produire de l’idéologie. En son sein certains se sont exprimés contre le confinement, d’autres se sont plu à défendre ou attaquer le Professeur Raoult et son traitement à l’hydroxochloroquine ; d’autres encore, plus prudents, ont avancé le fait qu’ils ne savaient pas si le confinement étaient un choix judicieux, ou non, et ont osé aussi dire que nous ne savions pas grand chose à propos du Covi19 et qu’en la circonstance il était préférable de ne pas trop la ramener. Relisez avec attention, tout cela est parfaitement exprimé. Vous voyez dans la « crise » liée à la pandémie une dimension essentiellement politique. Qu’est-ce qui ne le serait pas ? La question politique est la question de la « gestion de la cité » et cela depuis les anciens. Comment une pandémie pourrait-elle échapper aux problèmes de la gestion de la cité ? Ce que vous supposez c’est que tout cela est volontairement hypertrophié à des fins de manipulations des populations. La question que je me pose est plutôt « Comment se fait-il que l’ensemble des Etats de la planète aient fait le choix d’une crise majeure face à une telle pandémie ? » Pensez-vous que ces beaux messieurs aiment perdre de l’argent ? J’ai entendu dire, par quelques illuminés, que la crise était déjà-là et que la pandémie était l’occasion pour les puissants de la précipiter. Mais les puissants ne sont jamais d’accord entre eux - ça c’est un rêve d’illuminé - ils sont en concurrence permanente et même en sévère concurrence ; la part de marché qui échappera à l’un reviendra inexorablement à l’autre. Regardez-les se vendre et spéculer sur des droits à polluer. Sont-ils d’accord ? Oui, sur le fait de polluer et d’en faire commerce mais jamais sur la véritable question de la pollution ! Alors que la lutte contre la pollution est sans aucun doute l’idéologie d’aujourd’hui et de demain pour gérer et endormir les peuples, ce que le petit monsieur, que vous pensez dictateur, a fort bien compris. Mais les plus grands que lui, qui pourraient en bien des domaines lui donner quelques leçons en dictature-management, n’ont rien à en faire tant la rentabilité immédiate d’un tel investissement est faible. Pour le moment produire à fort indice de pollution est la meilleure dictatoriale mesure. Que les organismes s’affaiblissent et deviennent fragiles en cas de pandémies virales doit se régler à coup de masques (à gaz) et de shoots à l’Hydroxo-Térébentine (par exemple). « Polluer sans limite » pourrait être un très bon slogan politique s’il n’y avait pas les hypocrites pour vouloir polluer avec mesure. L’ensemble des Etats de la planète ont été pris au dépourvu par la pandémie et tous, à de rares exceptions, ont fini par faire le choix du confinement ; et bien nombreux sont ceux qui, parmi eux, n’ont absolument pas besoin de mise en scène pandémique pour prendre des mesures dictatoriales. Il me semble que vous faites une confusion de taille. Entre la nature totalitaire de la vision du monde - qui n’admet aucune autre possibilité qu’elle-même - de l’ensemble des Etats de la planète et la nature proprement dictatoriale de la gouvernance de certains d’entre eux. Dans un Etat de droit vous pouvez exprimer une opinion, la diffuser, vous faire élire sous ses couleurs, monter le lobbying qui vous convient en son nom… Dans un Etat de non-droit - et ils sont nombreux - vous ne pouvez même pas l’ouvrir car votre sécurité n’est plus alors garantie. C’est cela une dictature. Dans n’importe quelle réelle démocratie si votre point de vue s’avère gênant vous serez dénoncé comme « complotiste », mis à l’index, rejeté par votre milieu professionnel, voire traité comme un malade… A de rares exceptions près, vous ne serez ni éliminé ni déporté ni emprisonné. Vous serez exclus comme de nombreux prolétaires sont exclus dans ces démocraties politiques. Celui qui devient critique en démocratie est alors banni de toutes sphères de pouvoir. Il est sans pouvoir, ni sur sa vie ni dans aucune sphère sociale. C’est un pauvre, un exclu dans la société et non hors la société. Est-ce cela que vous découvrez aujourd’hui ? N’aviez-vous pas conscience de cela depuis toujours ? Pensiez-vous avoir quelques libertés et pensez-vous les perdre maintenant ? Ce sont vos illusions que vous perdez et rien d’autre. On n’obtient rien des peuples réduits en esclavage, ils ne sont pas aussi rentables que les peuples à la servitude volontaire, car ces derniers adhèrent au modèle et jamais ne sont d’un aussi bon rendement. La lutte contre la pollution est la servitude de demain et celui que vous prenez pour un dictateur n’est autre qu’un infâme manipulateur. Direz-vous demain que vous êtes pour le droit à polluer comme les vieux tyrans ?