Commentaires du site

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    12/02/2022 21:29
    Bernard. Guennebaud
    Compte tenu des données dont on peut disposer sur la rougeole, elles sont tout à fait en accord avec ce que vous dites herve-02. Juste une petite correction : la seconde dose pour les enfants vers 2 ans n'est pas présentée comme un rappel mais comme une seconde chance donnée à l'enfant pour s'immuniser si la première dose n'avait pu le faire. Je précise : la présence d'anticorps maternels au moment de la vaccination aurait pour effet de neutraliser le vaccin à virus vivant. En raison de cela, la première vaccination pourrait être sans effet. Dans le cas contraire, la seconde injection ne pourra relancer l'immunité en raison de la présence d'anticorps vaccinaux. Par contre, si les anticorps maternels n'avaient pas disparu au moment de la première injection, ils pourront s'être dissiper pour la seconde. Dans tous les cas, l'immunisation par la vaccination contre la rougeole demande une lacune immunitaire pendant laquelle l'enfant sera non immunisé. Comme cette problématique a toutes chances de se reproduire pour des rappels à l'âge adulte, on voit qu'éradiquer le virus de la rougeole par la vaccination a peu de chances de pouvoir se réaliser.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    12/02/2022 19:47
    herve_02
    aucun virus n'a disparu, vaccin ou pas vaccin, par une intervention médicale humaine. la vaccination de la rougeole a été une erreur stratégique majeure de la médecine de "prévention", celle qui tue les gens plus que la moyenne. S'il y a des cas ou elle pose un problème, il eut mieux valut de régler ces cas. MAIS les labos qui financent les professeurs qui enseignent aux élèves médecins ont décidé de vacciner tout le monde, peut importe les conséquences.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    12/02/2022 18:28
    herve_02
    Ah.... la prévention, sacro-sainte église de big pharma.. transformer les bien-portants en malades potentiels. Il faut un peu de lectures en dehors des sentiers autorisés par big pharma pour prendre un peu de recul. Oui certaines choses sont mauvaises pour la santé. la plus mauvaise et la plus répandues de toutes est le manque de sommeil, on ne dort pas assez, mais étonnamment, personne n'en parle... marrant, comme le truc le plus simple, le plus porteur de bénéfices SANS AUCUN RISQUE, et ignoré de l'église de la prévention. Une blague existe et raconte : si on ne mange pas mal, qu'on ne boit pas d'alcool, qu'on ne fume pas, qu'on ne pratique pas de sports étonnant, qu'on n'a des relations sexuelles qu'épisodiques et tranquilles on vit bien plus longtemps. Ce à quoi le candide répond : mais à quoi bon vivre dans ce cas ? Dans le cas de la prévention, on n'analyse que les bénéfices et JAMAIS les risques... étonnant... comme avec les vaccins....

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    12/02/2022 17:55
    herve_02
    juste un petit commentaire à 2 balles : NON, la protection de la rougeole n'est pas une protection "à vie". D'ailleurs il est impossible de le montrer ni théoriquement ni pratiquement, c'est juste un acte de foi. On ne peut pas dire qu'on n'attrape pas la rougeole parce qu'on est protégé, car il suffit de ne pas y être confronté, et il est assez compliqué à montrer qu'on n'y est pas confronté si on n'est pas malade. Une étude chinoise sur 2882 enfants sur 15 ans : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2393239/ Ce que l'étude semble montrer c'est 1 : qu'un rappel ne change rien à la réponse immunitaire (et donc la vaccination en 2 doses est juste du chiffre pour les labos) 2 : qu'au bout de 15 ans, il n'y a plus d’anticorps détectable dans 20% des "immunisés". Il semblerait que les professionnels accordent sur une protection de 20-25 ans. Ce qui fait la différence, c'est qu'avant le virus circulait beaucoup et donc les gens se re-immunisaient à son contact avec des formes asymptomatiques ou pauci-symptomatiques alors que maintenant non. Donc les mamans à 30 ans ne sont plus immunisées et ne protègent donc plus les bébés. Déplaçant la maladie enfantine bénigne des enfants vers la maladie problématique des bébés et des adultes. Grand clap pour la vaccination universelle.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    12/02/2022 12:26
    Violette
    Rendait faussement positif ? Covid-19. Le vaccin australien rendait faussement positif au virus du Sida, les essais abandonnés. Ce candidat vaccin, qui était encore en première phase d’essais à l’Université du Queensland, utilisait une faible quantité de protéine du VIH. Or il a déclenché une réponse d’anticorps qui pourrait interférer avec le dépistage du VIH, a expliqué le ministre de la Santé, Greg Hunt. Aucun risque pour la santé des participants Le professeur Paul Young, de l’Université du Queensland, a insisté sur le fait que la protéine VIH utilisée dans le vaccin était « totalement inoffensive » et ne présentait aucun risque pour la santé des participants aux essais. Selon le gouvernement, cette annonce ne modifie pas le programme de déploiement d’autres vaccins en mars. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-l-australie-stoppe-un-vaccin-anti-covid-suite-a-un-faux-depistage-de-vih-7081772

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    12/02/2022 11:54
    Violette
    Ola! Désolée, Il manque un lien et le trait de séparation ensuite, PASS VACCINAL : BIENTÔT VOTRE PHOTO D’IDENTITÉ CACHÉE DANS LE QR CODE ? Alors que plus de 200.000 faux pass sanitaires avaient été recensés début janvier en France, la question du renforcement de l’authentification du pass vaccinal est toujours en discussion. L’Allemagne prévoit d’introduire dans quelques semaines une nouvelle méthode pour ses administrés qui pourrait inspirer notre pays. https://www.cnews.fr/vie-numerique/2022-02-10/pass-vaccinal-bientot-votre-photo-didentite-cachee-dans-le-qr-code-1181206

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    12/02/2022 11:49
    Violette
    Bonjour, Covid-19 : chez les vaccinés, le risque de formes graves est lié à l'âge ou aux comorbidités, selon une vaste étude. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-chez-les-vaccines-le-risque-de-formes-graves-est-lie-a-l-age-ou-aux-comorbidites-selon-une-vaste-etude-20220211 _________________________________________ PASS VACCINAL : BIENTÔT VOTRE PHOTO D'IDENTITÉ CACHÉE DANS LE QR CODE ? Alors que plus de 200.000 faux pass sanitaires avaient été recensés début janvier en France, la question du renforcement de l'authentification du pass vaccinal est toujours en discussion. L'Allemagne prévoit d'introduire dans quelques semaines une nouvelle méthode pour ses administrés qui pourrait inspirer notre pays. Israël: "aucun signe d'une diminution des cas graves" (directeur de l'unité coronavirus de l'hôpital Hadassa) Le directeur de l'unité coronavirus de l'hôpital Hadassa Ein Kerem de Jérusalem, le professeur Dror Mevorach, a déclaré dimanche que pour l'heure, aucun signe d'une baisse des cas graves n'était perceptible. "Nous ne voyons même pas un soupçon de diminution de la morbidité à ce stade. Je m'attends à ce que pendant une semaine ou deux, nous ayons le même nombre de patients", a-t-il dit. https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1644166966-israel-aucun-signe-d-une-diminution-des-cas-graves-directeur-de-l-unite-coronavirus-d-hadassa __________________________________________ Moderna débute l'essai clinique de son vaccin à ARNm contre le VIH Ça y est ! La première injection du vaccin anti-VIH de Moderna à base d'ARNm a été faite dans le département de médecine de l'Université George-Washington (États-Unis), lançant ainsi le début de la phase 1 des essais cliniques. Moderna, avec le soutien de l'IAVI (International AIDS Vaccine Initiative), espère que son vaccin stimulera les lymphocytes B pour qu'ils produisent des anticorps largement neutralisants (bnAb) contre le VIH. __________________________________________ Beau samedi, dimanche a toustes,

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    11/02/2022 22:44
    Xavier
    Bonjour, je m'explique ici comme pharmacien franco-suisse, journaliste (de facto) et fondateur du site Creapharma.ch, j'essaie d'être objectif, le risque est de plaire à personne. Mais peu importe. Je suis assez proche des théories récentes du Dr Raoult (vaccination chez les personnes à risque et seniors, mais pas toute la population et surtout pas les enfants, sauf exception). Je m'explique à titre individuel avec les connaissances dont je dispose au 11 février 2022. J'aimerais porter ici à votre connaissance le cas d'un décès d'un enfant de 11 ans au Brésil vacciné 1 dose Pfizer (dose pédiatrique) en janvier 2022 puis a attrapé le SARS-CoV-2 probablement quelques jours après la vaccination (fin janvier ou début février 2022). Cet enfant n'avait pas de comorbidité. Il est donc mort. Est-ce le premier cas de décès des anticorps facilitants, un peu sur le principe de la dengue ? Je ne sais pas. Il est important que les recherches continuent, sans tabou. Source (parmi les nombreuses sources au Brésil du décès de ce garçon de 11 ans) : https://www.otempo.com.br/cidades/covid-juiz-de-fora-investiga-morte-de-crianca-de-11-anos-ja-vacinada-1.2611497

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    11/02/2022 18:17
    Dr Pierre-Henri BREDONTIOT
    Je viens d'entendre Hélene Banoun interviewée par Eric Verhaeghe. Madame, êtes-vous à ce point naïve pour déclarer que la recherche sur les gains de fonctions à Wuhan, financés en sous-main par Fauci, Bill gates et sans doute l'armée américaine (et vous avez omis de parler du rôle de Sanofi dans la création de ce laboratoire) n'était destinée qu'à la recherche sur la protection contre de nouveaux virus? N'est-il pas évident à vos yeux qu'il s'agissait d'une recherche sur une arme de guerre? La peur de passer pour complotiste annihile-t-elle votre faculté de relier des points entre eux? Le reste de votre intervention est tout à fait passionnant, et je vous en félicite, mais il serait temps que nos savants retrouvent leur sens des réalités, même si elles sont horribles.
    Hélène Banoun : “Tous ces indices qui concordent sur une origine humaine du COVID 19”
    Il n'est plus raisonnable aujourd'hui de ne pas être complotiste, car le complot est bien là, incontournables, et ses motivations deviennent évidentes pour tous: la numérisation de toute l'humanité. Dans ce crime, nous avons le qui, le quoi, le quand, le comment, il ne reste plus qu'à admettre le pourquoi.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    11/02/2022 16:32
    Dr Pierre-Henri BREDONTIOT
    Une grande nouvelle: le bouquin de R Kennedy Jr sur Fauci et Gates, escrocs et criminels les plus grands de l'humanité sort le 14 en librairie. Ca me parait être un indispensable, un énorme pavé à 38,50 Eu, préfacé par Christian Perronne, bien qu'il ne soient pas d'accord sur les vaccins:"Anthony Fauci, Bill Gates et Big Pharma" Extrait: "la page suivante, 288 du livre, montre 6 graphiques décrivant la chute vertigineuses des mortalités se produisant bien avant l’introduction des vaccins pour les maladies : rougeole, coqueluche, grippe, tuberculose (qui n’a pas de vaccin), la scarlatine (pas de vaccin existant) et la polio. Pour la rougeole, le vaccin fut introduit aux Etats-Unis en 1963, la courbe était déjà proche de zéro depuis 1945. Pour la grippe, le vaccin anti-grippal a été largement distribué à partir des années 1980 aux Etats-Unis, la courbe de mortalité est proche de zéro depuis les années 60. Pour les deux maladies n’ayant pas de vaccins, la polio et la tuberculose, les courbes de mortalité sont en baisse constante et notoire depuis le début du XXème siècle pour être proche de zéro aujourd’hui… La polio provient d’un germe aquatique que la purification de l’eau au chlore a éliminé. La tuberculose étant la maladie de la promiscuité et de la pauvreté par excellence.]" ("tuberculose qui n'a pas de vaccin" est peut-être contestable, sauf si on considère le BCG comme une saloperie, ce qu'il est, mon avis) Plus ici: https://resistance71.wordpress.com/2022/02/11/le-veritable-anthony-fauci-bill-gates-big-pharma-et-la-guerre-globale-contre-la-democratie-et-la-sante-publique-robert-f-kennedy-jr-chapitre-9-entre-en-lice-la-seconde-pourriture-bill-gat/

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    11/02/2022 16:30
    Bernard Guennebaud
    Sur la gestion de la crise il y a cette longue audition au Sénat de Alice Desbiolles, médecins de santé publique, épidémiologistes : http://videos.senat.fr/video.2786332_62026c8c1acf9.mi-adequation-du-passe-vaccinal-evolution-de-l-epidemie-de-covid-19---audition-d-alice-desbiolles-m?timecode=4920000 C'est extrêmement intéressant. Elle parle en particulier, même si c'est anecdotique ici, du professeur de santé publique François Alla qui l'écoute, dit-elle et qui l'a aidée à préparer cette audition. Je dis cela parce qu'il était modérateur à la session "méthodes et outils de la recherche" où je présentais une communication orale sur l'usage des tests statistiques en épidémiologie" [1] Au cours de son audition Alice Desbiolles est sorti du covid pour parler de la variole et de la polio. Pour elle les vaccins existants pour ces 2 maladies seraient stérilisants. Si cela semble exact pour le vaccins contre la variole, il n’en est rien pour ceux contre la polio : le vaccin inactivé injectable ne peut agir sur le virus polio qui est un entérovirus, donc logé dans l’intestin, ce qui lui permet de se propager par les excréments dans la mesure où l’environnement, l’absence de traitement des selles, le permet. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été crée un vaccin oral à virus vivant qui peut créer une immunité intestinale mais pas dès la première ingestion, ce qui est un problème. La conséquence est que le virus vaccinal peut se répandre dans l’environnement puis, circulant dans la population, retrouver de la virulence et même provoquer des paralysies. L’objectif initial du programme d’éradication de la polio était de stopper la circulation des virus polio sauvage pour l’an 2000 puis d’arrêter la vaccination orale afin de cesser de mettre les virus vaccinaux en circulation. Il fut affirmé, en 1988 année du lancement du programme d’éradication, que les virus dérivés des souches vaccinales cesseraient de circuler dans les 3 à 6 mois après l’arrêt de la vaccination. Il fut constaté qu’il n’en était rien, bien au contraire. Aujourd’hui le problème de l’éradication de la polio n’est plus l’arrêt de la circulation des virus sauvages mais celle des virus dérivés des souches vaccinales. Cela est parfaitement établi et personne n’a la solution pour réussir cette opération dans le monde entier. Le virus sauvage de type 2 n'a plus été vu sur Terre depuis octobre 1999. Les virus de type 2 d'origine vaccinale circulent toujours en provoquant parfois des paralysies. Dans les pays comme la France les virus polio ne circulent plus depuis plus de 20 ans. Ce résultat n’a pu être obtenu par la vaccination. Il a été obtenu par le contrôle des excréments humains et de l’eau consommée par les populations. Le vaccin injectable peut éviter une paralysie en cas de contamination, il ne peut stopper la circulation du virus. Le vaccin oral, dont l’utilisation en France avait été arrêtée depuis longtemps, peut théoriquement stopper la circulation des virus sauvages mais en leur substituant des virus d’origine vaccinale qui circuleront à leur tour si l’environnement le permet. [1] adelf-sfsp.fr puis aller sur auteurs pour accéder au résumé puis au diaporama de ma communication.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    11/02/2022 11:07
    Daniel Bardou
    @Bernard Guennebaud 10/02 22h40 Nous pouvons même conclure votre dernier paragraphe par la même chose que votre premier "Commerce oblige!" C'est peut être ça en fait, la clé de toutes ces histoires... Nous avons basculé de l'Homo Sapiens Sapiens à l'Homo Sapiens Ça paye... Cordialement.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    10/02/2022 22:46
    njama
    Merci Pierre-Henri pour ton aide dans ce fil de discussion et de ton amitié et complicité de longue date sur Agoravox, les années ont eu raison de ton intégrité intellectuelle "hors pair" en médecine, pseudo-science qui s'auréole d'un académisme désuet... à qui, par ... il manquerait juste un peu plus d'ouverture d'esprit... surtout envers les controverses, bien légitimes... Je te crois bien sur parole... tu as toute ma confiance, mais avec un lien vers une ou des sources "pays africains qui leur refusent"... ce serait mieux pour le crédit de ton commentaire si tu peux...

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    10/02/2022 22:40
    Bernard Guennebaud
    Pour la fièvre aphteuse cela date de l'époque où cette vaccination, d'abord obligatoire en France, y fut interdite pour s'aligner sur les autres pays européens qui avaient interdit cette vaccination. Commerce oblige ! En effet, les animaux vaccinés peuvent transmettre le virus sans tomber malades, ce qui fut constaté catastrophique car le virus pouvait ainsi se propager sans se faire remarquer jusqu'au jour où ....Aussi l'exportation d'animaux vaccinés fut interdite. En l'an 2000 une épidémie de fièvre aphteuse éclata en Grande Bretagne. Une importation apporta le virus en France. 160 animaux furent abattus dans un élevage. Ce fut l'affolement ! On assista à des manifestations d'éleveurs réclamant le retour de la vaccination pour, pensaient-ils, éviter les abattages. Les experts restèrent très fermes, disant qu'il n'était pas question de vacciner car cela nous ferait perdre les bénéfices du travail accompli. En effet le virus de la fièvre aphteuse a été éradiqué des élevages français. Le retour de la vaccination risquerait, en cas d'importation, de réintroduire le virus dans les élevages français. "Si on vaccinait, ce serait parce qu'on serait débordé mais les animaux vaccinés seront de toute façon abattus." Si la rougeole. était une maladie animale, la vaccination serait interdite pour la même raison. Si la fièvre aphteuse était une maladie humaine, sa vaccination serait obligatoire ...

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    10/02/2022 21:42
    Daniel Bardou
    @ Bernard Guennebaud 07/02 14h48 Merci encore pour vos interventions ici. Vous nous dites : Le virus de la rougeole peut alors circuler sans être détecté dans une population vaccinée, ce qui augmente faussement l’estimation de l’efficacité de la vaccination (Orenstein 1988). » Et dans cette page Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fi%C3%A8vre_aphteuse Dans le paragraphe "Situation en France", on peut lire ceci : Le Finistère, seul département de l'Ouest à n'être pas soumis à l'obligation vaccinale, fut épargné. À la suite de la politique adoptée par le Conseil des ministres de l'agriculture des 25 et 26 juin 1990, la vaccination antiaphteuse fut interdite chez toutes les espèces animales par l'arrêté interministériel du 29 mars 1991. Mais visiblement, nos gouvernements s'occupent mieux de nos élevages que de nos "élèves". Les virus à ARN n'ont pas finit de nous faire parler d'eux. Cordialement.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    10/02/2022 19:45
    Dr. Pierre-henri Bredontiot
    Pour confirmer ceci: Pfizer et les autres criminels refusent de livrer leurs vaxxins aux pays africains qui leur refusent la clause d'irresponsabilité. C'est clair, comme ça? C'est un aveu.

  • D'où viens-tu SARS-CoV-2 ?
    10/02/2022 14:40
    Dr Vincent Reliquet
    La règle est la même pour tout le monde, l'intrusion systématique des thèses satanistes, pédophiles internationales ou à relents xénophobes n'a rien à faire sur notre site. Ce sont leurs auteurs qui décident de ne plus poster chez nous et c'est leurs droits...

  • D'où viens-tu SARS-CoV-2 ?
    10/02/2022 12:04
    Violette
    Bonjour Andrée, Ne pas pouvoir tout mettre, du moins trop hors médical, est compréhensible. C'est aussi une protection, quant a la pérennité du site. L'urgence, est elle telle, qu'il faille faire des demi-mesures? Ce n'est pas a nous de juger! Bien a vous,

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    10/02/2022 11:54
    Quanah
    Faut laisser tomber le portable !

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    10/02/2022 11:46
    Violette
    https://twitter.com/Carterj37919661/status/1491489314752061440/photo/1

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    10/02/2022 09:47
    njama
    Pourquoi vacciner les nourrissons et jeunes enfants, surtout contre des maladies infantiles bénignes comme la rougeole? la réponse facile est qu'ils représentent un immense marché permanent pour l'industrie pharmaceutique et pour leurs actionnaires. Merci aux commentaires de l'internaute calypso18 sur FS (8 février) pour cette autre explication : Sur la vaccination des enfants : voir l'extrait de l'interview de l'avocat Robert KENNEDY Jr , le 5 février 2022, diffusé sur TWITTER : je cite : twitter.com/HediMkd/status/1490087091946102787 -> la femme (journaliste ?) : que pensez-vous de donner ce vaccin COVID aux enfants ? Je vis au CANADA et je crois qu'ils sont en train de l'exiger pour aller à l'école au CANADA ? -> Robert KENNEDY Jr : et bien, ils ''doivent'' le donner aux enfants, voici pourquoi : ils ne peuvent pas commercialiser ce vaccin sans avoir d'immunité juridique. Mon job est de poursuivre les compagnies pharmaceutiques et j'ai assez de preuves de l'activité criminelle de PFIZER à ce stade et de MODERNA. S'ils vont de l'avant et commercialisent un vaccin où ils finissent par tuer les gens ou les blesser, et que je peux les poursuivre en justice, ils seront fichus. Donc, ils ne vont jamais commercialiser un vaccin, permettre aux gens d'avoir accès à un vaccin, un vaccin approuvé, sans se protéger de la ''responsabilité''. En effet, il se trouve que les vaccins ''sous autorisation d'urgence'' bénéficient d'une protection en matière de responsabilité, en vertu de la loi PREP et de la loi CARES. Donc, tant que vous prenez un vaccin soumis à une ''autorisation d'urgence'', vous ne pouvez pas les poursuivre. Une fois qu'ils sont approuvés, vous pouvez par contre les poursuivre en justice SAUF s'ils ont obtenu que le vaccin soit recommandé pour les enfants. -> la femme (journaliste ?) : quoi ? -> Robert KENNEDY Jr : parce que tous les vaccins qui sont officiellement recommandés pour les enfants, obtiennent une protection contre la responsabilité, même si un adulte reçoit ce vaccin. C'est pour ça qu'ils s'en prennent aux enfants. Ils savent que ça va blesser et tuer un grand nombre d'enfants, mais ils doivent le faire pour leur protection contre la responsabilité ... Et voici comment ils savent que ça va blesser des enfants : pendant l'étude PFIZER, ils ne l'ont testé que sur 1300 enfants et l'une d'entre elles, nous le savons maintenant, était une fille appelée Maddie de Garay. Nous le savons uniquement parce qu'elle et sa famille se sont manifestées et nous ont dit ce qui s'est passé. Maddie a été vaccinée, elle a immédiatement eu des crises d'épilepsie. Elle est maintenant dans un fauteuil roulant à vie et a besoin d'un tube d'alimentation pour se nourrir. Donc, parce que PFIZER n'a inclus que 1300 enfants, il est coincé avec le constat par extrapolation, qu'un enfant sur 1300 va être affecté de la même manière, par une atteinte pire que la mort. PFIZER n'a pas signalé son atteinte post-vaccinale : à la place, ils ont noté qu'elle avait ''mal au ventre'' : c'est ce que PFIZER a rapporté à la FDA. (fin de citation) calypso18 ajoute : "... il n'y a aucun bénéfice de santé publique, ni de santé individuelle pour les jeunes (enfants et ado) à se vacciner, mais ils ont le risque du vaccin. Logiquement, il aurait fallu attendre la fin de l'AMM conditionnelle (vers fin 2022 ou début 2023) pour faire le bilan de la vaccination, avant de décider d'étendre, ou pas, la vaccination aux jeunes (ado, enfants, bébés) = attendre une AMM définitive. Avec les explications données par l'avocat Robert KENNEDY Jr, on comprend pourquoi ils n'attendent pas d'avoir une AMM définitive, avant de vacciner les jeunes, et pourquoi ils veulent les vacciner ''dans la précipitation'' sans raison médicale valable..." puis suit son second commentaire : Ci-après, la retranscription d'une vidéo : extrait de l'audition du Dr Christina PARKS aux USA (elle complète les propos de l'avocat américain Robert KENNEDY Jr (cf. mon commentaire supra) => à voir sur : vk.com/silvano67?w=wall444549918_62803%2Fall je cite le Dr Christina PARKS : ''Cela ne date pas d'aujourd'hui : beaucoup de gens se battent contre cette corruption depuis de nombreuses années. Lorsqu'ils ont adopté la loi sur les préjudices liés aux vaccins en 1986 et déclaré que les fabricants (les Labo Pharma) n'étaient plus responsables des vaccins inscrits au ''calendrier de vaccination'' des enfants, ce calendrier a explosé. Bon, je ne dis pas que chaque vaccin inscrit automatiquement au calendrier est ou n'est pas sûr, mais que c'est à ce moment-là qu'ils ont dit : voilà le modèle commercial parfait. Chaque enfant doit faire ses vaccins si nous le mettons sur le calendrier ET nous n'avons plus aucune responsabilité... Le calendrier a donc explosé et les mesures de sécurité ont été réduites parce qu'il n'y avait pas de responsabilité... Et soudain, nous avons commencé à voir : vous devez recevoir le HPV pour l'école, vous devez recevoir ceci et encore cela pour l'école ... Plus ils poussaient ce modèle commercial, plus ils réalisaient que personne ne s'y opposait à cause de cette idée que les vaccins sont toujours une intervention sanitaire positive ... Nous en sommes maintenant arrivés au point où la ''psychose de formation de masse'' qui voit systématiquement les vaccins comme une intervention de santé positive, nous a conduit où nous en sommes. Nous devons donc examiner cet aspect. Parce que, une fois que le vaccin est inscrit sur le ''calendrier des enfants'', ils (les Labo Pharma) ne sont plus responsables des dommages : ils vont donc retirer l'EUA (emergency use authorization = autorisation d'utilisation d'urgence), l'inscrire directement sur le ''calendrier de vaccination des enfants'', et ils n'auront plus aucune responsabilité à l'avenir.'' (fin de citation) CONSTAT : je ne sais pas s'il y a une extra-territorialité du Droit américain avec des vaccins produits par des Labo Pharma américains ou pas, mais - extra-territorialité ou pas - il y a un mimétisme dans la mise en œuvre du vaccin PFIZER, MODERNA, etc. aux USA et dans quelques autres pays, en particulier dans l'Union Européenne, qui correspond à l'intérêt des Labo Pharma au regard du Droit américain ... Il ne faut pas que le vaccin anti-COVID soit ajouté au ''calendrier vaccinal'' des enfants.... source sous cet excellent article : https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/essais-cliniques-pfizer-le-tableau-de-bord-de-christine-cotton

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    10/02/2022 09:35
    Inoxydable
    Ha ha ha ! Rien n'est parfait en ce monde, tout est en nuances...

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    10/02/2022 07:15
    Leaunade
    La vie est d'une complexité infinie.Chacun se la représente selon son histoire et sa sensibilité.Personne n'a entièrement raison ,personne n'a entièrement tort.Si nous cherchions les complémentarités dans les oppositions? Qui peut penser accéder seul à la vérité? L'energie dépensée pour dominer serait mieux orientée pour construire ensemble Ce que j'en dis,.....c'est une réflexion qui m'est venue en lisant les commentaires

  • D'où viens-tu SARS-CoV-2 ?
    09/02/2022 20:01
    Andrée
    Je suis bien d'accord avec vous Violette ! Et tous les jours j'aimais retrouver ici une succession de nouvelles permettant de mieux appréhender cette "plandémie" comme l'appelle déjà le "Grand Jury" : Je m'aperçois que maintenant il n'y a plus ces informations. Comme par exemple sur le décès du professeur Luc Montagnier : https://www.francesoir.fr/societe-sante/leminent-professeur-luc-montagnier-sest-eteint-le-8-fevrier-2022

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    09/02/2022 09:18
    Bernard LEMONNIER
    Indéniablement les conditions de vie sur notre planète sont terribles pour une grande majorité d'êtres vivants. Mais je me demande parfois si science et philosophie peuvent faire bon ménage ? Je vais essayer de ne plus me poser cette question pour éviter la dépression voire la démence. Bonne journée.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    08/02/2022 19:20
    hub37
    Fichtrement plaisir de vous lire, cher Docteur.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    08/02/2022 19:15
    hub37
    Le virus de la polio n'a pas été trouvé non plus. Cette maladie serait toxique (l'envisager fait gueuler les pharmas car exclut tout vaccin). Je dirais liposoluble et donc cumulatif.  Détruisez-moi, les savants.  Visez l'étoile jaune.

  • D'où viens-tu SARS-CoV-2 ?
    08/02/2022 18:47
    Violette
    Coucou Lise, Dommage. Parce que Le médical n'est qu'une pièce du puzzle. Et sans les autres pièces, épineux de comprendre les VRAIS aboutissants. Bien a vous,

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    08/02/2022 18:30
    Violette
    Bonsoir, Merci a toustes, _________________________________________ Notre a venir, amorcé via le pass vaccinal, celui de nos enfants, si nous laissons faire! Chaine 13, Sur LCP, Public Sénat, 20h30 Ma femme a du crédit Résumé Une société entièrement placée sous surveillance. Des caméras dans les rues, une pour deux habitants. Des applications sur le téléphone portable qui vous tracent à chacun de vos déplacements et enregistrent tout de vos habitudes de consommation. Voilà le quotidien de Lulu et de ses compatriotes, confrontés à cette technologie qui juge leurs vies chaque jour, chaque heure, chaque seconde. Lulu est la femme de Sébastien Le Belzic. Journaliste installé à Pékin depuis 2007, il a décidé de filmer son quotidien pour comprendre en quoi cette révolution technologique et sociale affecte la vie de son épouse. Si vous avez manqué le début Une société entièrement placée sous surveillance. Voilà le quotidien de Lulu et de ses compatriotes, confrontés en Chine à une technologie qui juge leurs vies à chaque seconde. https://www.programme-television.org/documentaires/societe/ma-femme-a-du-credit#1085229319 Bien a vous,

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    08/02/2022 18:03
    hub37
    C'est de vous ou de Michel Dogna ?   Parfaitement vu. Mécanisme : nous nous laissons impressionner (malgré Boileau) par des galimatias pseudoscientifiques à ressort saute-au-fric, modernes charlatanismes. Faut se méfier des faiseurs.  Dans mes 3 Centres de recherche, les plus ''trans'' étaient les plus simples et les plus amicaux avec l'imbécile de référence [ou con étalon (je tiens beaucoup à mon rang, 2e éd.)].

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    08/02/2022 17:32
    hub37
    Texte au contraire détestable et affreusement commun par sa contestation de toute prévention première (par exemple des cancers pros ou civils, ma vie pendant 40 ans) mon pauvre cher Inox. J'ai d'ailleurs vu trop de ricaneurs atteins soudainement de rictus (et, inversement, des grégaires hostiles devenus brusquement approbateurs mais trop tard : une fois atteints). J'ai un ami qui a la même mentalité (au jugement entartré, au poil dans la main de la dimension d'un baobab).  Quand son nihilisme le prend, je lui tourne le dos. Tu devrais en faire autant pour ne pas t'associer à contre-assistance à copains et copaines en danger (et affaiblissement supplémentaire des restes de vigueur pratique Aimsib).  

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    08/02/2022 15:20
    Bernard Guennebaud
    ZUT ! "Ne pas se marier en est une autre !" bien sûr ...

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    08/02/2022 15:19
    Bernard Guennebaud
    Mon père aimait citer un philosophe interrogé sur le mariage. "Qu'en pensez-vous, maître ?" "Se marier est une erreur " répond le philosophe sans ambiguïté. Pour ajouter aussitôt : "se marier en est une autre !"

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    08/02/2022 14:07
    Dr Vincent Reliquet
    Où est l'interdiction? Emma Kahn annonce juste que la théorie du virus qui n'existe pas... ne l'intéresse pas. Chacun ses centres d'intérêts.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    08/02/2022 10:48
    President de la ligue antivaccinale
    Je confirme SOPHOPHILE Pas scientifique du tout ,comme toute la virologie Sur ce site ,il y a un conflit d'interet scientifique,par la présence d'une virologue qui interdit tout débat sur l'isolation des virus: HIV, hepatite C ,corona et tous les autres, Mais la théorie virale est en train de s'effondrer,sapée sur ses bases par Stéfan Lanka Virus Mania - Corona/COVID-19, rougeole, grippe porcine, grippe aviaire, cancer du col de l'utérus, SARS, e Torsten Engelbrecht (Auteur), Claus Köhnlein (Auteur), Samantha Bailey (Auteur), Stefano Scoglio (Auteur), 21 avril 2021

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    08/02/2022 10:44
    Sprikritik
    Pour enrichir sa contre-information on peut aussi découvrir ceci : LE CRIME VACCINAL de Michel DOGNA * N’étant pas médecin, mais journaliste et écrivain spécialisé dans la santé, je peux me permettre de crier tout haut ce que beaucoup d’autres n’osent même pas penser tout bas. En l’occurrence, tout le monde admet maintenant qu’il y a un risque à courir à se faire vacciner et surtout les enfants. Mais comme c’est obligatoire, chacun concède à se mettre en règle en priant le ciel que « le pépin » ne tombera pas sur sa maison. Le Crime Vaccinal - Anne Françoise l'Hôte - Michel Dogna - micheldogna.fr Il est question du vaccin "à l'ancienne" avant le coronacircus, mais justement ..... * Encore un Michel 🙂

  • Sur l'estimation des décès par toxicité de médicaments anticancéreux
    07/02/2022 22:59
    e
    A Ottawa :ils préparent un coup pour couper toutes les communications et arrêter tous les camionneurs anti injections en même temps et ils ne pourront pas appeler à l’aide car les communications seront coupés https://youtu.be/si7S21l1aRo

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 22:53
    Jean-Marie GLANTZLEN
    Avant vous et d'autres il y a eu, entre autres, sur la planète des médecins antivaxx A partir de 1879 , dans les milieux hygiénistes, adversaires de toute vaccination, l'ophtalmologue belge, Hubert Boëns (1825-1898), fonda en 1880 la Ligue universelle des antivaccinateurs. Et ils avaient pleinement raison. Et ce n'est pas Adrien Loir, le propre neveu et collaborateur de Pasteur qui les a fait changer d'avis avec son livre "A l'ombre de Pasteur" (Souvenirs personnels) Hélas si Didier Raoult comme Christian Perronne revendiques le droit d'être intelligents, ils avaient aussi le devoir de bien s'informer et donc de ne pas admirer ce triste magouilleur, tricheur et menteur de Pasteur ...... et donc d'être judicieusement anti-vaxx. Ils méritent vraiment, hélas, le titre de "docteur de l'église" dont il est question ci-dessus.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 22:28
    SOPHOPHILE
    Cette réaction est décevante et pas scientifique du tout.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 21:16
    Dr Pierre-Henri BREDONTIOT
    Toute l'erreur finale provient de cette croyance que les anticorps, que le vaccin sait produire, personne ne le nie, constituent le signe d'une protection. Mais c'est un gadget de foire. Une publicité pour gogos. Cette immunité humorale est juste un leurre qui a servi à "vendre" l'idée vaccinale. La véritable immunité est cellulaire, dix fois plus puissante et durable. L'épisode actuel nous montre la faiblesse de cet argument de vente: les rappels tous les trois mois sont une preuve d'inefficacité. Contrairement à la sécurité durable acquise par ceux qui ont traversé la maladie, et que nous avons aidé dans l'épreuve avec succès grâce aux traitement précoces, qui sont la seule solution , les vaxxinés doivent renouveler le poison tous les 6 mois, puis 4, puis trois. pourquoi pas toutes les semaines? Un jour, les vaccins seront considérés comme les saignées et les purgations du moyen age, en pire. Ils disparaitront.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 20:21
    Inoxydable
    Je partage ce beau texte avec lequel je suis d'accord : -Je partage ce texte de Laurent Gounelle auteur et philosophe 👌 une pépite >  Chers amis, > Je tiens à vous souhaiter plein de bonnes choses pour 2022, et notamment, comme le veut la coutume, une très bonne santé. Voici donc quelques recommandations en ce sens, toutes basées sur des constats scientifiques : > Evitez les promenades en forêt : les sous-bois regorgent de tiques prêtes à vous tomber dessus. Beaucoup sont porteuses de la maladie de Lyme, une cochonnerie que vous n’avez pas envie d’attraper. Préférez les balades dans les champs. >  Evitez les promenades dans les champs : la plupart sont régulièrement aspergés de pesticides, ce qui explique sans doute une espérance de vie plus courte chez les campagnards que chez les citadins. Privilégiez les balades en ville. >  Evitez les promenades en ville : l’air y est saturé de particules fines, que l’activité physique fait pénétrer au plus profond de vos bronchioles, avec à la clé un risque de cancer des poumons. >  Evitez les bains de mer : un litre d’eau de mer contient plus d’un million de virus. En buvant la tasse, vous avalerez aussi des cyanobactéries, des staphylocoques, des streptocoques, ainsi que des chétognathes (vers sagittaires), des polychètes (vers aquatiques) sans oublier les microplastiques issus des activités humaines. Préférez les bains en piscine. >  Evitez les piscines : l’urine des baigneurs provoque une réaction chimique avec le chlore, formant de la trichloramine et du chlorure de cyanogène, des substances dangereuses qui peuvent affecter les poumons, le cœur et le système nerveux central. Privilégiez les baignades en rivière. >  Evitez les bains en rivière, très souvent polluées par les rejets des usines situées en amont. >  Evitez de boire l’eau du robinet : malgré les traitements, elle contient encore des résidus de médicaments et de pesticides. On peut même y trouver parfois des composants de chimiothérapie. Préférez l’eau en bouteille. >  Evitez l’eau en bouteille : les palettes de supermarché sont souvent stockées en plein soleil et sous l’effet de la chaleur, le plastique libère des particules chimiques dans l’eau. >  Evitez les claviers d’ordinateurs, qui abritent jusqu’à 7500 bactéries chacun. >  Evitez de serrer la main de vos collègues et amis : 80% des maladies infectieuses se transmettent par contact. Sinon, lavez-vous les mains. >  Evitez de vous laver les mains moins de 20 secondes, sinon vous n’éliminez pas toutes les bactéries. >  Evitez de vous laver les mains plus de 20 secondes : cela détruit le film hydrolipidique de la peau et affaiblit votre système immunitaire. >  Evitez de vous essuyer les mains avec une serviette, véritable bouillon de culture. > Evitez d’utiliser les sèche-mains électriques : ils soufflent sur vos mains les bactéries présentes dans l’air. >  Evitez de garder les mains non désinfectées : elles abritent jusqu’à 10 000 milliards de bactéries et des virus qui, comme le SARS-CoV 2, peuvent vivre plus de 9 heures sur votre peau. Pour les supprimer, utilisez du gel hydroalcoolique >  Méfiez-vous des gels hydroalcooliques : ils amoindrissent la flore cutanée commensale qui participe à vos défenses immunitaires. Certains gels peuvent par ailleurs contenir du benzène, cancérigène connu qui peut provoquer des leucémies, et d’autres, du triclosan ou du triclocarban, suspectés de favoriser le développement du cancer du sein. >  Evitez de respirer : en inhalant, entre 17 000 et 400 000 virus pénètrent vos poumons chaque minute. >  Evitez l’exercice physique : la ventilation augmentant avec l’effort physique, un simple footing peut vous faire avaler plus de 2 millions de bactéries à la minute. >  Evitez l’inactivité : un exercice physique modéré améliore la fonction immunitaire... >  Tout ça vous fait peur ? Tant mieux. Vos peurs sont très, très utiles aux intérêts de certains. C’est d’ailleurs le thème de mon prochain livre, "Le Réveil", qui paraîtra le 23 février. >  Ah… j’oubliais : si jamais ces conseils, malgré leur fondement scientifique, ne vous inspirent pas, il vous reste une alternative, depuis longtemps oubliée… Cela s’appelle vivre. Tout simplement. Vivre. Et c’est vraiment ce que je vous souhaite pour 2022. Du fond du cœur.  Bien affectueusement,  

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 19:35
    Bernard Guennebaud
    Je propose de commenter ces affirmations : "on ne peut pas fournir de preuves au sens classique du terme en biologie comme on peut le faire en mathématiques ou en physique. En biologie, on ne peut que recueillir des indices qui, à un moment donné, acquièrent une valeur probante dans leur ensemble”. "seule une collection d’indices pourrait “un jour” et “d’une certaine manière” (pratiquement) atteindre la valeur probante. " D'abord il faut distinguer les mathématiques de la physique car les maths se développent à partir d'axiomes par des raisonnements rigoureux alors qu'en physique on part d'observations et d'expérimentations. On ne dispose pas de l'équivalent des axiomes. De fait, biologie et physique sont à égalité de ce point de vue. Il peut être plus aisé, encore que ... de reproduire des expérimentations en physique qu'en biologie et de fait la physique serait en avance sur la biologie mais fondamentalement il n'y a pas de différence au niveau des conditions de la preuve. La démarche générale est la suivante : on observe des faits et on cherche des hypothèses permettant d'expliquer ces faits. Les faits ne démontrent pas les hypothèses mais les hypothèses peuvent expliquer ou non les faits connus. Si une hypothèse explique les faits connus, on ne peut exclure qu'une autre hypothèse inconnue pourrait les expliquer aussi. Une hypothèse ayant expliqué des faits connus à un moment donné pourrait être mises en défaut par de nouveaux faits. On cherche à expliquer des faits dans un cadre donné. Le plus difficile est d'accepter de changer de cadre. Par exemple, la biologie et la médecine refusent d'intégrer la dimension vibratoire de la vie. Ainsi la biologie se coupe d'une dimension fondamentale qui permettrait de trouver d'autres explications aux faits et d'en découvrir de nouveaux. Du même coup, la médecine se prive de moyens d'investigations et de moyens thérapeutiques. De fait, ces deux disciplines vivent dans un univers confiné dont elles ne veulent pas sortir. Ce fut d'ailleurs le confinement de ces disciplines qui nous a conduit à vivre un confinement dans nos appartements et à l'être encore aujourd'hui avec la pass vaccinal. On voit ainsi comment un confinement intellectuel d'un petit nombre de scientifiques et d'experts peut nous conduire à un confinement généralisé.

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 19:31
    President de la ligue antivaccinale
    J'ajoute que le modèle triomphant de la virologie est le bactériophage ,( découvert vers 1954 ),bien réel, qui avait fait croire à la réalité des virus Malheureusement ,ce n'est pas un virus mais une microspore de bactérie !!

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 19:00
    Banoun Hélène
    Désolée vue la première phrase, je ne lis pas la suite!

  • D'où viens-tu SARS-CoV-2 ?
    07/02/2022 17:52
    Lise
    Phuoc, comme plusieurs d'entre vous ici, je vais dorénavant porter mes commentaires sur les autres sites où on retrouve Paul par exemple. Car il est vrai qu'ils portent plus sur une plandémie qu'une pandémie. Les lecteurs d'Aimsib semblent plus intéressés par le côté exclusivement médical. Toutes mes excuses à eux. Le principal, c'est que chacun trouve chaussure à son pied !

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 16:58
    Christian Broca
    Chère Madame Emma Kahn, "Ce texte sera bientôt publié en anglais dans Exploratory and Research Hypothesis in Medicine (revue US)" Sera-t-il possible d'être informé de la parution de l' étude en anglais dès que celle-ci sera effektive? Merci d'avance

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 14:48
    Bernard Guennebaud
    Il a été fait allusion à l'épidémiologie de la rougeole par le Dr Pierre Henri Bredontiot. Jusqu'à l'utilisation du vaccin, presque tous les enfants faisaient une rougeole mais étaient ainsi immunisés à vie. La vaccination des enfants avant l'âge de 2 ans a eu pour effet d'éviter presque tous les cas de rougeole. chez les enfants. Ainsi, à l'immunité acquise par la maladie chez les adultes et les adolescents, il a été ajouté une immunité chez les enfants. Mais, car il y a un mais (au moins un!), cette immunité acquise ainsi est beaucoup moins durable que celle acquise par la maladie et très possiblement entretenue par la circulation du virus chez les enfants. Ainsi, à 40 ans par exemple, des adultes vaccinés dans l'enfance ne sont plus immunisés. Ils peuvent ainsi faire une rougeole pouvant être beaucoup plus grave que la rougeole dans l'enfance. Extraits d'une thèse relatant de nombreuses études sur la vaccination contre la rougeole (Grenoble 2002) [1] : "Une épidémie de rougeole s’est déclarée aux États Unis dans une population où 99% des enfants avaient été vaccinés (Gustafson; 1987). Ces échecs peuvent s'expliquer quand le vaccin est administré aux enfants de moins de 12 mois (Shaby, 1977) en présence des anticorps maternels contre la rougeole (Barrata, 1970). On estime que ces anticorps ont généralement disparu à 12 mois mais ils persistent encore plusieurs mois chez certains enfants et diminuent l’efficacité de la vaccination. Le taux de décroissance des anticorps maternels est inversement corrélé au niveau socioéconomique. La rougeole qui sévit dans les populations vaccinées est différente de la rougeole classique. Elle présente parfois des formes asymtomatiques ou des signes cliniques atténués. Le diagnostic clinique s’avère très difficile, ce qui augmente considérablement le nombre de personnes malades qui échappent au diagnostic. Le virus de la rougeole peut alors circuler sans être détecté dans une population vaccinée, ce qui augmente faussement l’estimation de l’efficacité de la vaccination (Orenstein 1988)." "Plusieurs études mettent en évidence une diminution significative du taux d’anticorps avec le temps. Paradoxe entre la grande efficacité du vaccin contre la rougeole et l’apparition des épidémies soutenues au sein des populations vaccinées. Il existe une différence d’antigénicité significative entre certaines souches sauvages et les souches vaccinales, qui rend les premières plus résistantes aux anticorps induits par la vaccination. De telles souches seraient à l’origine de l’infection observée dans les populations vaccinées (page 130). Le passage du virus de la rougeole dans les populations vaccinées exposerait le virus à une immunosélection et à la production de variants qui seraient éventuellement moins efficacement neutralisés par l'immunité induite par le vaccin (page 76)." "Les mères immunisées par la vaccination ont peu d’anticorps et sont donc prédisposées à transmettre un faible taux d’anticorps à leurs enfants (Markowitz, 1996 ; Zanetta, 2002). Les enfants nés de mères vaccinées perdent plus tôt leurs anticorps maternels et sont donc susceptibles à un très jeune âge." "La vaccination ROR induit des taux de séroconversion plus faible chez des enfants âgés de 15 à 18 mois, enrhumés, par rapport à des enfants non enrhumés (Pabst, 1992 ; Maldonado, 1995). En Chine, on a observé une diminution des anticorps pendant les quatre années suivant l’administration du vaccin. Huit ans après la vaccination, 12,9% des sujets n’avaient pas d’anticorps détectables (Xiang & Chen, 1983)." "Le VIH augmente la transmission du virus de la rougeole et empiète sur les efforts d’éradication de cette maladie : la prévention est entravée par l’immunogénicité réduite du vaccin contre la rougeole chez les personnes infectées par le VIH. (Oxtoby,1989). La période de contagion est rallongée chez les sujets immunodéprimés (plus de 45 jours)." Page 53 : "La stimulation naturelle serait plus efficace que la revaccination qui n’induit qu’une réponse de courte durée spécialement chez les enfants qui ont été vaccinés très tôt dans l’enfance (Stetler et al., 1986). Dans l’un et l’autre cas, la réponse à la stimulation est inversement proportionnelle au taux d’anticorps préexistants (Christenson & Bottiger, 1994). "Au regard de toutes ces études,nous pouvons dire que l’immunité acquise par le vaccin contre la rougeole semble être un continuum, allant d’une protection totale et durable à une protection minimale ou nulle, en passant par une protection partielle ou temporaire. Cette flexibilité de la réponse immunitaire est responsable de la circulation occulte du virus de la rougeole dans la population vaccinée." [1] très belle thèse : SOUCHES AFRICAINES DU VIRUS DE LA ROUGEOLE : ETUDE DE L’INTERACTION VIRUS-CELLULE ET ANALYSES PHYLOGENETIQUES https://www.yumpu.com/fr/document/view/38634696/souches-africaines-du-virus-de-la-rougeole-etude-

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 14:30
    Bernard LEMONNIER
    Une question d'un retraité non scientifique mais ébloui (le mot n'est pas trop fort) par la qualité de tous ces travaux : existe-t-il des vrais vaccins protecteurs ? Merci pour tout.

  • La vaccination anti-rougeole expliquée par une spécialiste en immuno-infectiologie
    07/02/2022 11:29
    Rougeole et facilitation par les anticorps – COMMENTAIRES EN GOGUETTE
    […] https://jamanetwork.com/journals/jama/article-abstract/357195[27] https://www.aimsib.org/2019/05/26/la-vaccination-anti-rougeole-expliquee-par-une-specialiste-en-immu…[28] Samoa : épidémie de rougeole octobre 2019 […]

  • Rougeole et facilitation par les anticorps
    07/02/2022 11:01
    Lucie
    Bravo, et un grand merci pour vos articles qui sont à la fois limpides et très informés !

Aller au contenu principal