Commentaires du site

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 18:50
    Bernard Guennebaud
    A l'instant entendu sur LCI à 24h Pujadas, vers 18h15 ... le retour de Martin Blachier, désormais célèbre épidémiologiste. La raison de son. retour, devinez ? La variole du singe bien sûr avec 71 cas en Grde Bretagne, 3 en France ... Bien sûr la vaccination des contacts avec un vaccin contre la variole est annoncée et même décidée aux USA s'il s'y produisait des cas. Martin Blachier commente en disant que c'est ainsi, en vaccinant les contacts qu'on a éradiqué la variole !!!! BRAVO MARTIN ! Un peu plus tard Pujadas en rajoute " on a terrassé la variole par la vaccination et cette vaccination autour d'un cas" ce que l'ami Martin confirmera. Tout cela me confirme que toutes les recherches que j'ai pu faire et depuis longtemps (1980) n'étaient pas inutiles mais que c'est dur d'avancer sur ce terrain quand on est contraint de constater que même des médecins très critiques sur telle ou telle vaccins et vaccinations, peuvent valider le succès de cette méthode alors que ce fut elle qui fut la cause des désastres reconnus par Donald Henderson qui dirigeait le programme d'éradication à l'OMS et que ce fut cette vaccination des contacts qui provoqua des épidémies "inattendues et explosives" : alors qu'il y avait 12 700 cas notifiés de variole en Inde en 1970, il y en aura 88 000 en 1973 puis 188 003 en 1974 et que le dernier cas de variole en Inde sera observé en mai 1975 grâce à la recherche active des malades, leur isolement ainsi que celui de leurs contacts, ce qui stoppa la transmission. Cette stratégie, pourtant parfaitement documentée sur le site de l'OMS, (j'en ai apporté les preuves) y compris par des photos, semble totalement ignorée par notre épidémiologiste professionnelle Martin Blachier. Comment cela est-il possible ?

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 17:49
    Bernard Guennebaud
    Grâce à lui j'ai enrichi mon vocabulaire. Un mot qui va m'être très utile pour qualifier les experts médicaux dans les congrès !!!

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 17:43
    Bernard Guennebaud
    Herve-02 il n'était pas nécessaire d'attendre la saga du covid pour avoir une idée juste du niveau intellectuel de la médecine française et pas que française. On pouvait le réaliser depuis longtemps avec la façon dont fut conduite la lutte contre la variole avec un vaccin doté d'une certaine efficacité dans certaines conditions mais qui favorisait la maladie et les épidémies dans d'autres. Comme je l'ai montré à nouveau dans la première partie de cette article il existe toutes les preuves que la gestion de la lutte contre la variole avant, pendant la campagne d'éradication et même après en préparation d'une attaque bioterroriste a été conduite de façon idéologique et. sans jamais tenir compte des faits qui remettaient en cause les dogmes à la base de l'idéologie vaccinale de façon intense et répétée. Ce ne sera pas mieux avec le BCG contre la tuberculose sans parler de l'usage délirant des tests tuberculiniques du genre "l'immunité de votre enfant contre la tuberculose sera testée mardi prochain à l'école" alors qu'aucun laboratoire ne savait le faire et qu'on ne sait même pas en quoi consiste l'immunité contre la tuberculose. Pour la polio ils ont cru qu'il serait possible de court-circuiter la nécessité d'offrir aux populations une eau propre en les vaccinant avec un vaccin oral contenant des virus polios certes atténués mais vivants et qui ont pu ainsi se substituer aux virus sauvages dans les intestins des habitants là où la maitrise de l'eau consommée par les populations n'est pas assurée. Pour la vaccination hépatite B et la sclérose en plaques les experts en santé publique ont démontré qu'ils étaient capables d'utiliser n'importe comment les tests statistiques, y compris en utilisant des cas et des témoins non vaccinés hépatite B pour montrer ou infirmer l'existence de l'incubation de la SEP par la vaccination par la concentration (ou l'absence de concentration) de l'apparition des SEP sur une durée donnée. Ce qui revient à utiliser des souris non fécondées pour étudier la durée de gestation chez la souris ! Difficile d'être plus ridicule. Ils y échappent cependant par absence d'un public pour en rire. Le seul mérite de toutes ces "études" pourrait être de nous protéger des ulcères de l'estomac dont le rire serait le meilleur remède ...

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 17:37
    e
    scénario variole de singe écrit en 2021 (début de la campagne de vaccination) Pour aider ceux qui voudraient approfondir les recherches sur ce sujet, Le National Threat Initiative à publié ce document en 2021 (voir lien en dessous) 4 Scénarios dont une date de départ pour le 1er scénario le 15 mai 2022 avec une souche « monkeypox », et une date butoire fin 2023. voir à partir de page 10 https://www.nti.org/wp-content/uploads/2021/11/NTI_Paper_BIO-TTX_Final.pdf encore une preuve que ce sont les vaccins qui causent la variole de singe vu que la campagne vaccinale a débuté en 2021! nombre de piqouzés= nombre de variole de singe pas piqouzé= bonne santé

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    24/05/2022 15:35
    Dr Vincent Reliquet
    R. Kennedy l'explique très clairement dans son dernier livre, pendant des années Fauci a fait barrage à tous les médicaments repositionnés (bactrim compris) pour laisser le champs libre à l'AZT et à ses copains de Wellough. Sentant le vent tourner et la menace de procès s'organiser contre lui il a un jour accepté de tester tous les produits qu'il avait réussi à interdire pendant 15 ans...

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 15:08
    Dr Vincent Reliquet
    Et surtout c'était un commentaire tellement navrant que c'aurait été dommage de le laisser perdre. Un peu comme si le gars avait décidé d'aller pique-niquer dehors et qu'il nous en voudrait parce qu'on lui a dit qu'il pleuvait...

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 14:46
    Bernard Guennebaud
    Je ne connaissais pas ce mot baltringue alors j'ai cherché : Le Robert dico en ligne : " imbécile, abruti, âne, crétin, idiot, incapable, minable, propre à rien, balluche " "Le baltringue est un individu qui transgresse les usages en matière de stupéfiants, de vivre-ensemble et le code de l'honneur.Ethnologie française, 2013, Tristana Pimor (Cairn.info). Langue française : "Terme de mépris : ■ qqun de peureux, qui manque de courage, lâche, faible ; ■ type de misérable ; ■ personne nulle, ringarde ; délinquant médiocre" Dictionnaire de la zone : "Personne peureuse, couarde, timorée, lâche." Orthodidacte : "Au départ, quand il apparaît au milieu du XXe siècle, ce nom est masculin : un baltringue. Dans le jargon du cirque, il désigne une personne chargée de monter et de démonter le chapiteau ; et en argot, baltringue se définit d’abord comme un bon à rien, un bouffon, un tocard, un incapable (ce sens est encore très vivace aujourd’hui)." Faut jamais perdre une occasion de s'instruire !

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    24/05/2022 14:20
    pascal
    Cher nad, Tout à fait et les chiffres officiels états-uniens, officiels mais en sous-déclaration colossale type iceberg font état de pas moins de 330 000 américains homosexuels masculins décédés du SIDA - sous AZT - alors même qu'avant leur médication à la mortelle AZT, aucun d'entre eux n'était en syndrome CLINIQUE du SIDA mais uniquement qu'ils étaient séropositifs et rien d'autre. Soit un génocide médical, un génocide ici médicamenteux et un crime contre l'humanité perpétré par et avec les autorités sanitaires, politiques et la complicité de leurs medias zélés. Mais qui n'était quarante ans plus tôt que le prélude à tous les génocides actuels de la crise covid vaccinaux, médicamenteux, par euthanasie, ou, inversement, par interdiction d'utiliser les médicaments idoines, parfaitement non toxiques, non mortels, non coûteux, mais totalement efficaces et utiles de surcroît...

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    24/05/2022 14:07
    pascal
    Cher Bernard, Nous devons nous souvenir systématiquement que les tests de dépistage sérologiques du "VIH" sont frauduleux car non spécifiques, non sensibles, non reproductibles et non standardisés. Et que de toute façon, aucune protéine attribuée au "VIH" sans aucune exception n'est en réalité un marqueur - spécifique - du "VIH". Tout comme aucun ARN prétendument attribué au "VIH" ou même un ADN proviral du "VIH" n'est pas et n'a jamais été davantage que pour les protéines un marqueur - spécifique - du "VIH". Que ce marin ait été longtemps après sa mort, dépisté positif au "VIH" avec de tels tests monstrueux de conception ne signifie aucunement et absolument pas qu'il ait été lui ou lui et sa famille contaminé le moins du monde par un "VIH" putatif...

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    24/05/2022 13:58
    pascal
    Cher hub37, Vous avez entièrement raison de citer la Doctoresse Catherine Kousmine. Elle a été l'une des plus grandes pionnières au monde en matière d'écologie alimentaire, ce qui est appelé vulgairement "diététique" ou encore pompeusement "nutrition" de nos jours. Elle fût à bonne école car elle a été AUSSI la disciple de Johanna Budwig, l'allemande qui a mis au point ni plus ni moins la classification des acides gras toujours en vigueur aujourd'hui ! ! ! Donc ces deux femmes véritablement extraordinaires savent certainement mieux que leurs collègues contemporains ou pas de quoi elles parlent et surtout en matière d'acides gras essentiels précurseurs oméga 6 et 3... Ces deux scientifiques et médecins demeurent toujours parmi les dissidents les plus brillants en matière d'alimentation autant que de médecine avec des travaux qui, s'ils sont parfaitement compris et lus dans leur intégralité ce qui est très rare, démontrent sans exception des principes universels et intemporels (et révolutionnaires pour leur époque). Pas étonnant que Wikimerdia vous censure en citant Kousmine, Budwig ou encore plus près de notre temps le Dr Jean Seignalet qui a repris - sans en comprendre toute la portée cependant - une partie malheureusement tronquée des travaux de la Dre suisse d'origine russe.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    24/05/2022 13:48
    Dr Vincent Reliquet
    C'est très moyennement clair...

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 13:47
    herve_02
    que des mensonges dans cette phrase. quant au niveau intellectuel et médical de la france, il suffit de dérouler patiemment ce qui s'est passé pendant le covid pour se faire une opinion. vous avez moins de risque à aller voir un rebouteux qui récite des mantra que d'aller voir une personne avec une blouse blanche dont la seule réussite intellectuelle prouvée est d'avoir réussi l'examen de fin de première année de médecine.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 13:43
    herve_02
    à part une pub pour le site vendant du sticker, quel est le message ? parce que le qrcode pointe sur la page en question.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 13:40
    herve_02
    +1 @ripclaw les gens détestent les causes des conséquences qu'ils chérissent. Du moment qu'on tape plus fort sur la tête du voisin, ils acceptent de se laisser taper. Lorsque le covid ne marche plus, que l'ukraine se termine en fiasco, que ebolla n'a pas pris, il reste un truc à sortir à partir de 3 cas. Si on veut en parler, quelle est la probabilité qu'apparaisse, en même temps, dans des pays différents, sur des gens qui n'ont pas été en contact, la même maladie rare ? et qu'en même temps, elle était le sujet d'une "conférence/jeu de guerre" (un peu comme pour l'event 201) il n'y a pas longtemps et que en même temps elle est reprise dans toute la presse du monde otanesque ? Alors je sais que je n'ai pas d'étude randomisée en double aveugle pour en tirer une conclusion (en même temps y'a pas non plus d'étude randomisé sur les parachutes ou le soin d'un bras arraché sans que cela ne dérange personne...) mais comme disait l'autre..." 1 barbu c'est un barbu, 3 barbus c'est des barbouzes."

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    24/05/2022 13:25
    pascal
    chère nad, La théorie du Mycoplasme de Montagnier n'est intervenue QUE grâce à un événement dont très peu de gens connaissent l'existence ou se rappellent : Un canadien avait réussi via un journal dépendant de l'Institut Pasteur à faire débattre Duesberg et Montagnier par lettres interposées moyennant un nombre de caractères préétablis. Chacune des 2 parties s'étant engagée à fournir au journal la réponse qui lui convenait et Duesberg ayant été choisi pour commencer le débat. Le journal de l'IP, ayant fournit la lettre de Duesberg à Montagnier AVANT de publier et ne voyant toujours RIEN venir de Montagnier invoquant mille raisons pour retarder sa réponse, en réalité ne trouvant strictement RIEN à opposer aux arguments béton de Duesberg, s'est finalement résigné à ne publier QUE ce qu'il avait reçu... soit la lettre de Duesberg uniquement. Entre temps, l'hypothèse (invalide en réalité) du mycoplasme comme co-facteur du "VIH" était la stratégie inventée par Montagnier et érigée en tentative pour contrer les arguments impossibles à démonter de Peter Duesberg. Quelques temps après, comme par hasard, lors d'un congrès (mais sans avoir toujours répondu à la lettre de Duesberg) Montagnier présenta sa théorie du co-facteur (au grand dam des orthodoxes pur et dur du "VIH" présents au Congrès et qui ont ruiné depuis la carrière de Montagnier pour cette raison) qu'un scientifique d'origine asiatique avait découvert quelque temps avant (et lui faisant ainsi une bonne publicité pour sa découverte et sa théorie). Au cours de sa présentation, Montagnier ne s'est pas dérangé pour faire siens quelques arguments présentés par Duesberg dans sa lettre qui lui avait été adressée, mais sans JAMAIS mentionner son auteur fort malhonnêtement. La théorie du Mycoplasme était l'outil parfait pour Montagnier pour tergiverser indéfiniment entre les pro-"VIH" et les dissidents au gré de la reconnaissance par l'establishment du SIDA ou pas.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    24/05/2022 12:58
    pascal
    Chère nad, Il y a une différence fondamentale entre la conception d'Eleni Papadopoulos-Eleopoulos alias le Groupe de Perth d'Australie Occidentale et Peter Duesberg quant au "VIH". Contrairement à ce que vous écrivez, le Groupe de Perth n'a jamais considéré comme Duesberg le "VIH" comme un virus passager et anodin. Pour EPE, le "VIH" n'a AUCUNE existence ni en tant que virus mortel et exogène de la déficience immunitaire humaine qui lui ferait au moins mériter son acronyme, ni en tant que virus parfaitement non létal, non pathogène et non toxique donc toujours anodin mais également - exogène - et passager clandestin de l'hôte et dont l'acronyme dans ce cas là ne voudrait plus rien dire du tout de toute façon. Pour le Groupe de Perth le "VIH" n'est rien d'autre qu'une particule ENDOGENE, certes anodine, excrétée par nos propres cellules sous l'effet d'un stress oxydatif... C'est le SIDA qui est la cause du "VIH" et non l'inverse... Il ne peut donc dans ce cas pas venir d'une contamination et donc de l'extérieur du corps. La purification du "VIH" en 1994 par deux équipes dans le monde, comme par hasard une, américaine et une autre, franco-allemande, a conduit pour la première fois au monde à l'isolement du "VIH" mais monstrueux par leur taille et leur volume et en plus totalement différent entre celui des Etats-Unis et celui de l'Allemagne. Le "VIH" franco-allemand était déjà surdimensionné par rapport au "VIH" établi mais le "VIH" américain était - lui - littéralement OBESE (!) par rapport au "VIH" d'outre-rhin : rien à voir avec un véritable virus transmissible exogène, anodin ou pas, mais toujours réplicable sans modification, sans changer de forme, de nature ou de taille... rien à voir du tout en fait avec un vrai virus. Les élecromicroscopistes américains avaient d'ailleurs finit par conclure malgré tous les efforts de l'équipe américaine (sous la direction de Gallo, je crois...) que la tentative de purification et d'isolement du "VIH" : (et qui aurait dû être réalisée en tant et en heure 14 ANS plus tôt en réalité par Gallo et Montagnier à leur époque et AVANT de clamer à la découverte pour l'un d'un nouveau virus associé à une lymphadénopathie - mais association n'est pas causalité et sur ce coup là Montagnier s'est montré très prudent - et pour l'autre carrément à la découverte de la cause (PROBABLE !) du SIDA soit du 2 en 1 comme le shampooing et l'après-shampooing dans un même flacon, Gallo sous-entendant qu'il avait aussi EN PLUS prouvé que le virus qu'il sous-entendait d'abord avoir aussi découvert, était la cause du SIDA, comme si l'un entrainait de facto l'autre) n'avait abouti qu'à la découverte de débris cellulaires variés mais rigoureusement d'aucune trace de "VIH" tel que définit par les découvertes autoproclamées de Gallo en 1984 ou de Montagnier en 1983 et sans que cela soit bien évidemment clamé sur les toits du monde entier en 1994 par les tenants orthodoxes de la théorie "VIH"...

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 11:35
    Inoxydable
    Intéressant mais tout ça pour une maladie à la dangerosité anecdotique .

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 11:25
    Inoxydable
    @ Turco : gardez vos insultes pour celui qui vous habille le matin et pour ceux qui vous payent!

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    24/05/2022 05:28
    pascal
    Cher Hervé : N° 1 Laurent Fabius n'est pas coupable de rien : Il est coupable moralement (au même titre que Georgina Dufoix) pour avoir délibérément permis d'écouler du sang pour s'en débarrasser en économisant du fric - car tout le monde le croyait potentiellement contaminé par le "VIH" - en le distribuant aux hémophiles dont la santé ou la sécurité n'était le soucis de personne. Mais à contrario, il n'est pas coupable de la contamination des hémophiles par le "VIH" car même si le sang en amont aurait pu être éventuellement contaminé par le "VIH" : d'une part le sang était débarrassé de ses cellules afin d'obtenir du plasma et nous savons que le "VIH" libre, c'est à dire dès qu'il quitte la cellule qu'il infecte, perd systématiquement ses protubérances nécessaires à l'infection. Pas ou plus de protubérances : pas d'infection possible ! D'autre part ce plasma était ensuite purifié pour obtenir le Facteur VIII de coagulation pour les hémophiles. Le Facteur VIII se présente enfin sous la forme d'une poudre jaunâtre ayant subie une parfaite et absolue dessication ! Il peut ainsi être entreposé presque indéfiniment dans des flacons en verre blanc souvent exposé à la lumière sur une étagère des mois avant d'être à nouveau réhydraté pour être transfusé aux patients hémophiles. Les CDC informent que le "VIH" du sang d'un porteur du "VIH" une fois hors de son organisme et immédiatement après avoir séché... ne peut plus être infectieux ! Même le codécouvreur du "VIH" le Pr Luc Montagnier n'a jamais réussi à expliquer comment les hémophiles auraient ainsi pu être contaminés le moins du monde par le "VIH"... Du reste, le Pr Luc Montagnier a effectué une étude prouvant scientifiquement que les hémophiles présumés porteurs du "VIH" et les hémophiles séronégatifs au "VIH" présentent en réalité exactement la même diminution de leur système immunitaire sans aucune différence ! Les hémophiles ont en réalité commencé à mourir du SIDA à partir du moment où ils ont bénéficié de la mortelle AZT généreusement distribuée aux hémophiles indemnes du SIDA mais seulement diagnostiqués séropositifs... N° 2 Vous confondez plusieurs phénomènes SIDA qui n'ont en réalité strictement rien à voir : Le vrai SIDA, c'est à dire le SIDA originel, qui touchait les premières victimes uniquement homosexuelles masculines et exclusivement droguées ne présentait que deux très rares catégories seulement de pathologies : - des maladies fongiques dont la pneumonie à Pneumocystis carinii était la plus généralisée - et une maladie présentée comme une pathologie cancéreuse : le Sarcome de Kaposi. Le SIDA actuel qui touche essentiellement les pays pauvres du Sud est une collection sauvage, hétéroclite et arbitraire de pas moins de 35 pathologies qui n'ont strictement rien à voir entre elles - et dont aucune (comme depuis le début de l'épidémie) n'est une nouvelle maladie - simplement associées à un test de dépistage sérologique du "VIH" frauduleux, non spécifique, non sensible, non reproductible et non standardisé, positif au "VIH". Pour faire court, un individu tuberculeux séronégatif qui est malade et qui décède sera déclaré malade et décédé de la tuberculose. Mais un individu tuberculeux séropositif qui est malade et qui décède ne sera pas déclaré malade et décédé de la tuberculose mais uniquement déclaré malade et décédé du SIDA ! Quand bien même le syndrome clinique dans les deux cas se résumait uniquement à la seule tuberculose ! Et au motif que la tuberculose est justement une des trente-cinq maladies dites indicatrices du SIDA... Aucun médecin au monde ne pouvant faire de distinction entre la tuberculose de l'individu indemne du "VIH" et la tuberculose de l'individu porteur du "VIH". C'est de la manipulation de chiffres au niveau des statistiques et de l'épidémiologie que cela s'appelle et pas autre chose ! N° 3 Les tests de dépistage sérologique du "VIH" sont une fraude mondiale généralisée et je vous explique exactement là où tout le monde et y compris et surtout les professionnels de la santé s'abusent (!) : Un test de dépistage sérologique du "VIH" positif ne signifie certainement pas que vous soyez contaminé par le "VIH" car une réaction d'anticorps, c'est-à-dire votre test de dépistage, n'a strictement AUCUNE signification intrinsèque ! JAMAIS une réaction d'anticorps ne pourra scientifiquement vous indiquer la nature (ou l'origine, appelez-ça comme vous voudrez) ni des anticorps (!), ni des antigènes (!), quand bien même vous connaîtriez à l'avance l'un des 2 groupes ! Cela réagit, c'est positif ? Et alors ? Il y a mille raisons pour que ça réagisse qui n'ont strictement rien à voir avec le "VIH" ! (Voir la fameuse liste de Christine Johnson !) C'est justement parce que la signification ne réside PAS dans la réaction (le résultat positif) mais dans la corrélation que vous devez obligatoirement obtenir AVANT (!) de proposer un test de dépistage entre d'un côté votre réaction d'anticorps (le test de dépistage) et de l'autre côté votre "VIH" en tant qu'étalon-or ! Vous devez d'abord - avant d'utiliser votre test - réussir la prouesse scientifique de corréler votre réaction d'anticorps à son golden-standard, le "VIH" ! Mais pour obtenir cette précieuse corrélation qui donne sa signification au test de dépistage et qui le valide, vous devez encore une fois de plus en amont, réussir DEUX (!) autres prouesses scientifiques (!) : N° 1 : isoler et donc purifier votre "VIH" N° 2 : être capable - ensuite - de caractériser la présence de votre "VIH" par un moyen bien évidemment (!) totalement différent et indépendant de la réaction d'anticorps ! Sinon, vous faites de la logique circulaire qui n'en finit pas et qui est tout sauf de la science : les anticorps prouvent que ce sont les antigènes qui prouvent que ce sont les anticorps qui prouvent que ce sont les antigènes qui prouvent etc... ! PROBLEME : N° 1 : le "VIH" n'a JAMAIS été purifié et par conséquent isolé, de l'aveu même du Pr Luc Montagnier devant le journaliste français d'investigation Djamel Tahi face caméra dans une interview : "Nous N'avons PAS purifié, je répète (sic !) : nous N'avons PAS purifié." re sic Luc Montagnier. Pas de purification, pas d'isolement DONC pas de preuve scientifique de l'existence et de la découverte du "VIH" ! N° 2 : en 40 ans d'endémie SIDA : aucun scientifique au monde n'a jamais réussi à prouver la présence du "VIH" autrement que par une réaction d'anticorps... Pas d'isolement du "VIH" et pas de preuve de la présence réelle et effective du "VIH" autrement que par une réaction d'anticorps : pas de corrélation possible entre d'une part une réaction d'anticorps (entre des anticorps présents dans le sang et des antigènes - présumés - du "VIH" dans les kits de test, càd votre test de dépistage) et d'autre part votre "VIH" en tant qu'étalon-or. Pas de corrélation possible : pas de test de dépistage du "VIH" valide. Pour vous expliquer ça un peu plus clairement je vous donne un autre exemple. Pour dépister le virus d'Epstein-Barr nous n'utilisons PAS le virus d'Epstein-Barr (ou ses antigènes) dans les tests de dépistage ! De la même manière, pour dépister le "VIH", dans l'absolu nous n'aurions pas besoin d'utiliser le "VIH" dans les kits de test de dépistage sérologique du "VIH"... Non ! Pour dépister le virus d'Eptsein-Barr on utilise du sang de mouton ! ! ! Pour être précis, les cellules rouges du sang de mouton, les globules rouges ou plus exactement les antigènes de surface des globules rouges si ma mémoire est bonne. Imaginez qu'en cherchant à dépister l'EBV, le virus d'Epstein-Barr, le test se révèle positif : Cela ne voudra JAMAIS dire que vous soyez contaminé par du sang de mouton (sous prétexte qu'on utilise du sang de mouton comme réactif au lieu du virus EBV et que le test est positif) ! Cela ne voudra pas davantage signifier que le sang de mouton est responsable de votre lymphadénopathie (inflammation des ganglions lymphatiques plus ou moins généralisée) et de votre fièvre (qui sont notamment le tableau clinique de l'infection à l'EBV mais pas que...). C'est seulement qu'une corrélation a d'abord été établie entre d'un côté une réaction d'anticorps (ici entre des anticorps présents dans votre sang et le sang de mouton comme antigènes) et de l'autre côté la présence réelle et effective de l'EBV en tant qu'étalon-or. Mais pour ça il aura d'abord fallu en amont isoler le virus d'Epstein-Barr et réussir à le caractériser par un moyen évidemment - indépendant - de la réaction d'anticorps ! Ce qui n'a JAMAIS été réalisé pour le "VIH" par Gallo qui a quand même immédiatement fait breveter ses tests de dépistages du "VIH" après l'annonce de la découverte PROBLABLE de la cause du SIDA par conférence de presse internationale et avant TOUTE publication scientifique... ! C'est pareil pour le dépistage du "VIH"... Ce n'est pas parce que le "VIH" est utilisé dans le test de dépistage du "VIH" et que le test est positif que cela signifie que vous soyez contaminé par le "VIH" ni que le "VIH" soit la cause de votre SIDA si en plus vous êtes malade. Cela veut dire que vous êtes effectivement contaminé par le "VIH" SI ET SEULEMENT SI vous avez d'abord établi en amont la corrélation entre la réaction d'anticorps d'un côté (ici en l'occurrence entre des anticorps présents dans votre sang et les antigènes présumés du "VIH" dans les kits de test) et le "VIH" de l'autre côté en tant qu'étalon-or soit la présence réelle et effective du "VIH" ! Mais pour cela encore faut-il d'abord avoir isolé le "VIH" puis ensuite avoir été capable de caractériser sa présence par autre chose que par une réaction d'anticorps... Bien sûr aucun test ne peut être à 100 % spécifique ou à 100 % sensible. Pour l'EBV, il se trouve que l'utilisation du sang de mouton est infiniment plus facile et moins coûteuse que l'utilisation des antigènes de l'EBV... Enfin pour avoir vu venir le SIDA quand j'avais 15 ans, je vous explique la cause de l'émergence du SIDA dans ma communauté homosexuelle au début des années 1980 : - drogues inhalées (poppers) = destruction du système immunitaire pulmonaire. - multiplicité des rapports sexuels avec multiplicité des partenaires et sans protection = MST récurrentes. - MST récurrentes = antibiotiques non stop. - antibiotiques non stop (les homosexuels ont dévoyé leur usage en prolongeant leur utilisation entre 2 MST dans le but non réussi d'échapper ou de minimiser ou de retarder la prochaine, future et inévitable MST) = destruction du système immunitaire intestinal (le pilier de votre système immunitaire ! ! !) (petite digression : les drogues associées aux antibiotiques augmentent le caractère potentiel cancérigène de presque tous les antibiotiques...) à ce stade les individus n'ont déjà plus d'immunité ni pulmonaire ni intestinale soit plus de système immunitaire du tout ou presque... - drogues inhalées (poppers) = maladies INFLAMMATOIRES pulmonaires - antibiotiques non stop = maladies INFLAMMATOIRES intestinales (mais aussi anales, rectales, gastriques, etc...) - maladies INFLAMMATOIRES (essentiellement pulmonaires et intestinales) causées par les drogues inhalées et par les antibiotiques pris pour traiter les MST = médicaments ANTI-INFLAMMATOIRES Gluco-Cortico-Stéroïdes IMMUNO-SUPPRESSEURS ! En d'autres termes, des médecins prescrivent des anti-inflammatoires fortement immuno-suppresseurs à des malades qui n'ont déjà quasi-plus de système immunitaire opérationnel ! - anti-inflammatoires immuno-suppresseurs sur terrain déjà immuno-déprimés = SIDA ! L'émergence du SIDA dans la communauté homosexuelle au tout début des années '80 n'a plus aucun mystère 40 ans après rétro-activement ! Pour info, les anti-inflammatoires gluco-cortico-stéroïdes immunosuppresseurs ont pile à ce moment là été autorisés en plus directement en aérosol...

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    24/05/2022 02:45
    JennaIdf
    A modified vaccinia Ankara vaccine expressing spike and nucleocapsid protects rhesus macaques against SARS-CoV-2 delta infection https://www.science.org/doi/10.1126/sciimmunol.abo0226

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 22:55
    Inoxydable
    Bien dit , Dr Bredondiot.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 22:50
    Inoxydable
    ous l'avez voulu ! Plutôt que d'essayer autre chose, vous avez préféré laisser le Diable continuer son oeuvre de démolition de la France ... Alors ne pleurez plus ;

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 21:14
    Dr Vincent Reliquet
    La purée de l'AstraZeneca, et les autres: https://www.aimsib.org/2021/02/07/vaccination-anti-covid-19-etat-des-lieux/

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 20:17
    Daniel Bardou
    Bonjour à Tous. Excusez moi de poser une "question bête", mais quelqu'un sait il sur quelle base de "purée de Singe" avait été réalisé l'Astra ??? Je dis ça je dis rien, mais ça me turlupine... Et que penser de la "prédiction" du docteur Montagné concernant la résurgence de HIV (dont les "racines" simiennes sont avérées) après les injections ARN ? En tout cas, je connais Gates depuis de trop nombreuses années pour savoir qu'il a fait sa fortune dans l'industrie des Virus.... Fussent ils informatiques.... On ne change pas une méthode qui gagne. Cordialement.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 15:04
    Minna
    Merci à tous de nous aider à ce que ces questions sortent des conversations privées.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 14:24
    Violette
    Peuples du monde réveillez-vous… voici la Supra-dictature. ❝L’OMS est la seule institution légitime pour garantir la sécurité sanitaire universelle, et nous permettre d’avoir une réponse coordonnée, unie et solidaire.❞ Emmanuel Macron appelle à renforcer l'OMS pour bâtir un monde plus sûr pour les générations futures. La France est engagée aux côtés de l'OMS pour ouvrir une Académie de la santé à Lyon, qui sera la référence mondiale en matière de formation aux enjeux de santé globale. C'est une réponse concrète à la préparation et à la riposte aux pandémies dans les pays les + fragiles.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 14:09
    Brigitte Fau
    Merci, Bernard, Vincent, pour ce long article soulevant les failles et tant de questions restant en suspend au point qu' "on ne peut pas conclure" en effet.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 14:07
    Violette
    Bonjour, grand Merci, et bien a vous, https://thenationalpulse.com/2022/05/22/wuhan-assembled-monkeypox-strains/ https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1995820X22000414 Au pays de la censure ....... https://twitter.com/El_Dic_TatoR/status/1528394373687398401

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 14:05
    Brigitte Fau
    Oui, Minna, on y est, en effet, et on peut s'attendre à tout désormais ! https://lemediaen442.fr/emmanuel-macron-donne-les-pleins-pouvoirs-a-loms-pour-la-sante-des-francais-lors-des-pandemies/

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 12:58
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Le Monkey Pox est destiné à éviter de parler du fiasco otanien en Ukraine et la reddition de Marioupol, avant la défaite complète. Les USA et leur larbin macron sont en train de prendre une déculottée monumentale, et ça, ça réjouit le coeur de l'honnête homme. La guerre en Ukraine était elle-même destinée à masquer le fiasco du vaxxin covid et tous ses morts. L'important est de maintenir la peur, et un clou chasse l'autre. Mais ça ne prend plus. Nous sommes maintenant vaccinés contre les magouilles, et c'est bien le seul vaccin qui aura été salutaire. Comme il nous restera toujours l'arme de l'humour, je vous suggère de vous procurer des QRCodes auto-collants de 3,8 cm comme ceux-ci: https://www.popcarte.com/sticker-professionnel/qr-code?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=15213244067&utm_term=&utm_content=129229972933&gclid=CjwKCAjw4ayUBhA4EiwATWyBriiANgwy_CJW3Y5L5ef4Db17z-2UjI0J0QH1GVFoUXL5WBvnz9PEehoC8P4QAvD_BwE Dès que l'inévitable port du masque sera rendu obligatoire à nouveau, vous vous collerez un QR Code sur le front en même temps que vous mettrez votre masque. Rien de tel pour montrer que vous n'êtes pas dupes et pour ridiculiser ce gouvernement.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 12:32
    Minna
    L'Assemblée Mondiale de l'OMS se tient en ce moment à Genève et l'un des objectifs de cette assemblée de parasites est d'obtenir le passage de la fonction de recommandation seule à la fonction de contrainte en "cas d'urgence sanitaire" dont la définition et les modalités seront du seul ressort de ses sponsors... Pour paraphraser Armand Robin dans son "Programme pour quelques siècles", on peut dire : "On supprimera la Médecine au nom de la Santé, puis on supprimera la santé..." Au nom du pèze, du fric et di saint profit, amen.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 09:41
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Si on regarde les choses d'un peu plus haut, on comprend que toutes ces pitreries n'ont d'autre but que de donner tout pouvoir sur nos vies à l'OMS corrompue de Bill Gates, aux mondialistes, aux eugénistes et autres transhumanistes, tous plus frapadingues les uns que les autres, mais pour l'instant diablement efficaces. Ici, l'analyste affirme que c'est en fait un programme communiste chinois qui veut s'appliquer à toute l'humanité au détriment de toutes nos libertés: Je pense qu'il n'a pas tort.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 09:27
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Qui ou quoi est anxiogène? Cet article, ou bien les prédictions de la Conférence de Sécurité de Munich prévoyant 27 millions de morts d'ici un an? https://www.aimsib.org/wp-content/uploads/2022/05/capture-decran-2022-05-22-a-103736.png Quand on a un peu de mémoire, on se souvient de la réunion de Davos le18 octobre 2019 à New-York sur le covid qui n'existait même pas à l'époque (malgré ces dénégations grotesques: https://factuel.afp.com/la-fondation-bill-gates-participe-une-simulation-de-pandemie-en-2019-mais-elle-na-rien-voir-avec-le. ) Et on fait le parallèle. Et on évite de faire l'autruche.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 08:57
    Ripclaw
    Et si en janvier 2020 l'on vous avait annoncé les restrictions de libertés à venir vous auriez pu répondre la même chose ! Et pourtant... La réalité a dépassée la fiction. Vous pourriez par ailleurs répondre la même chose à tous les lanceurs d'alerte au cours des années tous domaines confondus. Avant d'être (éventuellement) reconnus ils bataillent contre vents et marées pour faire admettre par les États, les puissances d'argents, les consensus de tous poils qu'il y a du sable dans les rouages. Certains combats sans gagnés, d'autres sont en cours, d'autres encore débutent au détriment toujours de ceux qui dénoncent (Médiator, depakine, aspartame, aluminium, amiante, tabac, sucre, colorants alimentaires, plastiques, opiacés, herbicides, OGM,. ..). Ce qui est anxiogène c'est de constater qu'au pays supposement des droits de l'Homme et de la liberté un médecin en désaccord avec le gouvernement soit interdit d'exercé- que l'enseignement deviennent obligatoire dans le carcant stricte de l'éducation nationale dès 3 ans en bafouant notre constitution - que l'état interdise ou autorise des médias / des informations fussent-ils contestables -que le représentant du peuple "Emmerde" sans broncher le dit-peuple qu'il est sensé représenter après avoir tapper au propre et au figuré sur les gilets jaunes, les pompiers, les infirmières - que tout l'appareil d'état soit chinter par des cabinets de conseils privés étrangers,... Ça c'est autrement plus anxiogène !

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 08:38
    Pascal Burlot
    et comme l'OMS (BG) met le grapin sur les politiques sanitaires des états membres, on est mal.

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 07:54
    Dr Vincent Reliquet
    A priori non, la transmission de la monkeypox se réaliserait plutôt par voie respiratoire

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 02:26
    Tuco
    Vous n’avez pas honte de sortir un article aussi anxiogène ? Vous recevez des subventions de qui ? Bande de baltringues !

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 01:06
    Hannibal
    Au moins, si ce scénario venait à se vérifier, l'on pourrait s'orienter sur des traitements qui inhiberaient l'interleukine 4, non ?

  • Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
    23/05/2022 01:05
    Cassiopee
    Y aurait-il un lien avec la vague de mystérieuses piqûres d’origine inconnue qui sévit en Europe ? Serait-ce la méthode toute trouvée pour diffuser massivement ce virus ? https://www.moustique.be/actu/belgique/2022/04/28/piqures-en-boites-de-nuit-le-nouveau-mode-operatoire-qui-inquiete-236150

  • Les porteurs de maladies auto-immunes sont-ils si rares qu'on peut les vacciner sans réfléchir?
    22/05/2022 15:35
    herve_02
    ah @eli Votre foi en la "science" est touchante et votre démonstration par l'absurde est émouvante. Non, le médecin ne fait pas de la "science" mauvaise, mais fait de l'art. il tire de son expérience de terrain des informations qu'aucune étude propective randomisée ne pourra jamais faire. la randomisation est le choix pour compenser l'impossible normalisation de l'être humain. et de ce choix découle tout plein de travers. l'un de ces premiers travers que rencontre le parent est la courbe de poids : elle est une moyenne statistique et donc statistiquement il y a des enfants au dessus et des enfants au dessous. est-ce qu'être au dessous est toujours un problème ? Ainsi le travail que fait le médecin pendant sa carrière n'est pas de la statistique (je donne du doliprane à 1000 patients et rien à 1000 autre et je regarde si cela calme les douleurs mieux avec que sans), il refait la même expérience un grand nombre de fois avec des personnes différentes et observe si la molécule à l'effet escompté. ainsi, sans vouloir polémiquer de trop : je préfère, et de loin, 40 ans de pratique à observer dans sa patientèle les effets des molécules qu'une étude de 2 mois, même sur un grand nombre de personnes. alors on peut bien entendu prendre le parti des maths contre l'humain en pensant qu'il vaut mieux 10 000 personnes pendant 2 mois que 1000 personnes pendant 40 ans. Malheureusement les faits parlent d'eux même. les molécules qui furent acceptés sur la fois d'études scientifiques et statistiques parfaites sont retirées après avoir tué des patients par paquets de milles grâce à l'observation des médecins. (lorsqu'ils acceptent d'observer, ce qui se fait de moins en moins) Et cette crise du covid est l'exemple parfait de la jonction entre des études scientifiques et statistiques et le négation de l'observation des médecins que l'on terrorise : cela tue des gens, à la pelle. Mais comme pour le moment nous sommes encore dans un truc qui ressemble vaguement à une démocratie, je vous propose de suivre la science, de vous injecter les 4 doses du vaccin, de faire idem à vos parents et enfants, de prendre du doliprane si jamais vous tombiez malade à cause du voisin qui n'a pas un schéma vaccinal complet (suivre la science en fait), plutôt que d'écouter ces médecins qui font de la mauvaise science et qui disent ne vous vaccinez pas, je n'ai jamais VU autant d'effets graves sur des populations qui ne sont normalement pas impacté par ces maladies. les statistiques c'est bien pour jouer au poker, lorsqu'on les utilise pour vendre un truc cela tue des gens. je ne croirais AUCUNE étude scientifique qui n'a pas été refaite et refaite par plusieurs équipe et qui montre les même résultats. Peut importe la taille de l'échantillon. je préfère et de très loin 500 observations en vie réelle sur 100 personnes (à chaque fois différentes) qu'une grande étude sur 100 000 personnes en une seule fois, étude qui n'est JAMAIS reproduite. La science ce n'est pas les maths, les stats, les grands nombres, la science c'est la reproductibilité du résultat. une pièce n'est pas équilibrée parce qu'elle fait partie du lot des 1000 pièces lancées qui donnent 498 faces et 502 piles, mais parce que CETTE pièce a été lancée 1000 fois et donne 498 faces et 502 piles.

  • De la grippe A(H1N1) à la Covid-19 : l'OMS ne répond plus qu'aux industriels
    22/05/2022 09:13
    Dr Vincent Reliquet
    Pourquoi? Parce que le climat influence profondément la vie, donc la santé des plantes, des animaux, des hommes donc. Je confirme l'intérêt de l'aimsib pour un tel article.

  • De la grippe A(H1N1) à la Covid-19 : l'OMS ne répond plus qu'aux industriels
    22/05/2022 00:10
    Créozote
    Oh, maitenant je vois mon commentaire précédent, et l'invitation du Dr Vincent Reliquet à m'exprimer. Encore un miracle du monde numérique. Pourquoi l'aimsib serait-elle preneuse d'un article de fond sur le changement climatique? C'est hors-sujet, comme les déviations de @mirko et d'@inoxydable, ainsi que la mienne. Pas besoin de voyager, ça se passe pas loin de chez vous.

  • De la grippe A(H1N1) à la Covid-19 : l'OMS ne répond plus qu'aux industriels
    21/05/2022 23:59
    Créozote
    Hmm, curieux, mon commentaire précédent a disparu. Pourtant, j'étais invité par un éminent climato... membre de l'aimsib à m'exprimer. Ouais, dommage. Sans doute trop hors-sujet.

  • Les porteurs de maladies auto-immunes sont-ils si rares qu'on peut les vacciner sans réfléchir?
    20/05/2022 16:25
    Bernard Guennebaud
    En préalable à tout test statistique sur des données il y a une modélisation qui reste souvent implicite où plutôt le fait d'utiliser tel test suppose telle modélisation. S'il n'y a pas une bonne adéquation entre le modèle et les données, les résultats seront douteux. Par exemple on lit souvent dans les publications que les auteurs (le logiciel) ont fait un ajustement par une régression logistique conditionnelle. Il y a de quoi être impressionné par un tel vocabulaire. Aussi chacun se tient coi, y compris les auteurs qui n'oseraient pas contredire le logiciel. En fait le terme "ajustement" est mal interprété par les auteurs et commentateurs. Par exemple on a un nuage de points dans le plan (poids et taille d'un groupe de personnes). On cherche la meilleure droite que l'on peut associer à ce nuage. Elle existe pratiquement toujours et l'on dit qu'on a ajusté les données par une régression linéaire. Mais si le nuage de points n'est pas du tout linéaire, cette droite sera une très mauvaise droite pour représenter le nuage. Dans ce cas il faut soit chercher une autre famille de courbes qui serait plus adaptée (exponentielle, logarithmique , puissance ...) soit chercher des partitions judicieuses des données (en fonction par exemple de l'âge, du sexe ...). La bonne conclusion pourrait être qu'il n'y a pas de relation linéaire entre la taille et le poids et que l'ajustement linéaire choisi n'ajuste pas les données de façon satisfaisante. Avec des données statistiques de type cas-témoins on va rechercher un ajustement par régression logistique conditionnelle qui va sélectionner la meilleure loi binomiale parmi la famille des lois binomiales. Mais si les données ne sont pas du tout de type binomiale, la meilleure de ces lois ne conviendra pas du tout. Mais le terme "ajustement" est interprété par nombre d'utilisateurs comme signifiant que les données "ont été ajustée" comme s'il s'agissait d'une ajustement de haute précision réalisé par un ouvrier ajusteur, que donc tout va bien et que le modèle choisi avec ses paramètres est le meilleur possible. Pourtant il serait indispensable d'apprécier si la binomiale sélectionnée ajuste suffisamment bien les données comme on le fait avec l'ajustement linéaire pour lequel il existe le coefficient de corrélation qui est une note pouvant mesurer la qualité de cet ajustement. Dans les congrès de santé publique et d'épidémiologie j'ai pu entendre des auteurs dire "nous avons ajusté les données ..." dans le sens qu'on a fait du travail de précision alors qu'il ne s'agit pas de cela. On ne change pas les données et heureusement !!!

  • Les porteurs de maladies auto-immunes sont-ils si rares qu'on peut les vacciner sans réfléchir?
    20/05/2022 15:48
    Dr Vincent Reliquet
    Que c'est bête, mais c'est encore poli, alors...

  • Les porteurs de maladies auto-immunes sont-ils si rares qu'on peut les vacciner sans réfléchir?
    20/05/2022 14:41
    Elie.schwab
    "le « bon » médecin à en général sa pratique derrière lui, est proche de la retraite et a réussi à se désintoxiquer de ces études de médecine." Lui, il fait exactement la meme chose (des statistique sur sa patientelle) mais sans le savoir (donc sans meme etre conscient de la possibilite de biais) et avec un nombre de patient bien plus faible que dans une etude medicale. Donc il est encore plus sujet a des biais systematique et statistiques. Vous preferez cela, c'est votre choix. Mais ce n'est ni scientifique, ni meme raisonnable.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    20/05/2022 14:40
    Bernard Guennebaud
    "l'agent causal" de la tuberculose est une mycobactérie nommée Mycobacterium Tuberculosis (MT) qui remplace le fameux BK (Bacille de Koch) depuis qu'il a été (re)-découvert vers 1975 que les BK étaient des fragments dissociés de filaments de MT. Re car Tissot l'avait découvert et oublié dès 1936 ... Sur votre lien on lit quand même " Kiev avait tenté d’infecter les résidents du district de Slavyanoserbsk de la République populaire de Lougansk (RPL) avec une souche de tuberculose hautement pathogène, en 2020." "Infecter ... avec une souche ... hautement pathogène". Un peu plus loin "les résultats des études bactériologiques ont confirmé la résistance des bactéries isolées " Et encore "« l’infection des billets de banque était très probablement artificielle, car le matériau contient des souches extrêmement dangereuses de l’agent pathogène dans une concentration qui peut assurer l’infection et le développement du processus de la tuberculose. » Alors oui, on ne parle pas de virus, avec la tuberculose il n'y en a pas !

  • Les porteurs de maladies auto-immunes sont-ils si rares qu'on peut les vacciner sans réfléchir?
    20/05/2022 13:01
    herve_02
    Je profite de cette relance. tout d'abord je lis depuis longtemps votre blog et le donne en référence dès que l'on commence à parler de méthode de test scientifique. Je crois que le problème de fond est de vouloir appliquer des modèles mathématiques qui se fondent sur le reproduction illimité des résultats à l'univers biologique qui est fondé sur le principe de la différence. Ainsi si vous prenez un ensemble de 10 nombres, peut importe le nombre de fois que vous ferrez l'opération la moyenne restera tout le temps identique. si un autre chercheur choisit les 10 même nombres, il trouvera la même moyenne. MAIS si vous prenez 10 autres nombres, la probabilité de trouver la même moyenne est quasi nulle. De la même manière, si vous prenez 10 personnes et que vous donnez un traitement que vous ne connaissez pas (puisque c'est le but de la recherche) il est impossible de déterminer exactement ce que ce traitement fait. On peut prédire son action sur des constantes bien choisies et facilement mesurables, mais on ne peut pas connaître les implications dans d'autres mécanismes biologiques. Ainsi contrairement aux mathématiques ou l'on sait précisément ce que l'opération effectue (une moyenne est une moyenne et ne change pas les nombres) le traitement médical est plus aléatoire. Et donc appliquer des formules mathématiques faites pour des semblables à des dissemblables est une hérésie. Bien entendu, on tente de réduire cette incertitude en jouant sur les grands nombres. si je prend 100 000 personnes, il y a de forte probabilité que je me rapproche d'une certaine réalité (j'allais dire vérité, mais mon clavier c'est rebellé). Oui mais non. prenons le cas du covid. le vaccin marche à 95%, cela veut dire que sur 50 000 personnes sans, 100 ont eu le covid et sur 50 000 personnes vaccinés 5 ont eu le covid. Ce que cela veut surtout dire c'est qu'il a fallut vacciner 50 000 personnes pour peut être "économiser" 95 maladies. MAIS pour que ce résultat ait en lui même une quelconque validité, il faudrait que l'on fasse plus d'une fois l'expérience avec à chaque fois 100 000 personnes différentes et des observateurs différents. Ce qui n'est JAMAIS fait. comme chaque individu est différents, si on passe les 100 qui ont eu le covid dans le groupe des vaccinés, en échange de 100 qui ne l'ont pas eu dans le groupe vacciné est-ce que le résultat aurait été identique ? personne ne peut le dire. Alors ils font du multi-centrique, en clair on étudie des choux avec paul et des carottes avec jean et des navets avec luc pour que mathieu puisse affirmer que les légumes sont bons pour la santé. S'ils voulaient faire de la science ils reproduiraient l'expérience, plutôt que de la couper en petit morceau. et ce n'est jamais fait. la preuve est que les grand scandales sanitaires partent tous d'une étude randomisée double aveugle. je ne m'attarde pas parce que c'est déjà trop long sur les effets indésirables qui ne sont justes pas étudiés. Combien faudrait-il de personnes dans un essai pour mettre en évidence un EIG sur 10 000 personnes et que cela soit significatif ? combien d'essai sur les vaccins pour l'amm atteignent ce nombre ? donc on n'arrive pas à déterminer un EIG sur 10 000 et on vaccine 7 millions de fois par an. En se dépêchant d'affirmer que les effets indésirables n'ont rien à voir. La "science" médicale n'est pas de la science, mais du charlatanisme en blouse blanche. le "bon" médecin à en général sa pratique derrière lui, est proche de la retraite et a réussi à se désintoxiquer de ces études de médecine.

  • Le SIDA a-t-il vu le jour à cause d'un vaccin anti-polio défectueux? Seconde partie
    20/05/2022 12:08
    herve_02
    Puisqu'on parlait de virus qui existent ou pas : « Des dépliants réalisés sous la forme de faux billets de banque ont été infectés par l’agent causal de la tuberculose et distribués parmi les mineurs du village de Stepovoe », a déclaré M. Kirillov, ajoutant que les organisateurs de ce crime ont tenu compte du comportement des enfants, qui consiste notamment à « mettre des choses dans la bouche » et à manipuler des aliments sans se laver les mains. on remarquera qu'on ne parle pas de virus 🙂 https://lesakerfrancophone.fr/la-russie-revele-les-resultats-de-son-enquete-sur-les-laboratoires-clandestins-en-ukraine

  • Les porteurs de maladies auto-immunes sont-ils si rares qu'on peut les vacciner sans réfléchir?
    19/05/2022 19:16
    Bernard Guennebaud
    Herve-02 vous me donnez une nouvelle opportunité pour reparler de l'évaluation statistique d'un médicament. "Pas de randomisation ? Aux Enfers !!!" Il y a eu un article sur cette question en juin 2020 qui se terminait par l'exemple de la streptomycine contre la tuberculose :
    Covid-19 et cette rigueur scientifique qui nous aura tout le temps manqué
    "Une des premières études (la première?) randomisées est celle qui a démontré l’efficacité de la streptomycine dans la tuberculose. L’étude randomisée a été publiée par les Anglais dans le BMJ en 1948. Pour démontrer l’efficacité du traitement contre placebo il aura fallu 55 patients dans le groupe traité et 52 patients dans le groupe placebo ! 107 patients au total, c’est tout ce qu’il aura fallu pour démontrer l’efficacité du médicament qui sauvera des millions de patients. Et ceci sans formules statistiques complexes et sans aucune des manipulations statistiques que l’on rencontre dans nos papiers modernes." VIVE LA RANDOMISATION ! C'est elle qui a sauvé des millions de vie et non pas la streptomycine .... A l'époque et depuis plus d'un siècle, la tuberculose faisait des ravages en Europe. Tous les médecins voyaient en permanence des cas de tuberculose. L'évolution de la maladie en l'absence de traitement efficace avait été observée et décrite des centaines et des milliers de fois dans la littérature médicale d'Angleterre comme de France et d'ailleurs. Avait-on vraiment besoin d'avoir 52 témoins non traités pour établir une comparaison valable avec l'évolution des 55 malades traités ? Ou plutôt, la comparaison n'aurait elle pas pu être bien meilleure et bien plus démonstrative en traitant les 107 malades dont les auteurs avaient pu disposer pour leur étude pour comparer l'évolution de la maladie avec celle observée auparavant sur des milliers de cas ? Fondamentalement, il y a en effet 2 méthodes. Je l'illustre avec 100 pièces pour lesquelles on veut savoir si le fait de peindre une face pourrait changer la probabilité de tomber sur pile. 1- La comparaison avec un modèle théorique préétabli : les observations précédentes avaient montré que d'autres pièces de la même fabrication étaient équilibrées. On peut alors peindre le même côté des 100 pièces disponibles puis les lancer pour comparer le résultat avec ce qui est attendu. 2- Ne disposant pas d'informations préalables, on se contente de peindre 50 pièces pour comparer les résultats entre les 2 groupes de 50. Quelle est la meilleure méthode ? Si on dispose d'informations préalables, la meilleure méthode est indiscutablement la première car l'échantillon testé sera double de celui disponible par la seconde méthode. Il n'y a pas photo ! La seconde méthode est à réservée uniquement quand on ne dispose pas d'informations préalables, alors il faut bien les produire. Par contre les ignorer quand on en dispose, ce n'est pas très judicieux. Il n'est pas possible de nier l'existence de la première méthode. Il serait seulement possible de tenter de soutenir qu'elle serait inutilisable en médecine. L'exemple de la tuberculose et de la streptomycine démontre au contraire qu'il aurait été beaucoup plus judicieux d'utiliser la première méthode en l'appliquant aux 107 malades disponibles plutôt qu'à 55. Pour en revenir un instant sur la polémique avec Raoult et l'hydroxychloroquine, disposait-on en mars-avril 2020 de données sur l'évolution de la maladie en l'absence de traitement et la différence d'évolution était-elle suffisante pour envisager que le produit pouvait avoir une certaine efficacité ? C'est ce que disait Raoult qui se référait ainsi à la méthode par comparaison avec un modèle théorique qui est tout à fait valable dans son principe. Pour attaquer valablement les conclusions de Raoult il fallait non pas l'attaquer sur la méthode, c'est à dire sur l'absence de randomisation, mais sur le fait que sa référence "théorique" pour effectuer la comparaison n'aurait pas été suffisamment établie ou que l'écart entre cette référence "théorique" et les observations faites sur les malades traités n'était pas suffisant. Pour conclure : "Pas de randomisation, vous avez zéro professeur Raoult !" n'était pas scientifiquement fondée. Ce devrait être très clair.

Aller au contenu principal