Commentaires du site

  • Brandy Vaughan, décédée en quelques heures
    04/01/2021 20:38
    Vérité
    Bonjour tournez vous tout de suite vers des médecines douces,naturelles et bio ... je vous recommande de lire louis kuhne :naturopate Allemand du siècle dernier inventeur des bains de sièges etc c est miraculeux

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 19:54
    brialle8
    Stromectol en pharmacie mais sur ordo

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 19:48
    Dr Vincent Reliquet
    Ne soyez pas trop taquin Michel, à l’aimsib nous sommes très nombreux à nous régaler de ses articles depuis des années. Une fois en cinq ans nos visions d’un sujet divergent? La belle affaire! Le chatouiller sur son indépendance, comme sur la notre, c’est bof.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 19:42
    ANDRÉ Pierre
    Marie-Paule Kieny, virologue, directrice de recherche à l'INSERM, ancienne sous-directrice de la recherche à l'OMS, et présidente du Comité Vaccin 19. « Est-ce que les gens vaccinés qui font une Covid, malgré tout une Covid plus légère, vont infecter leurs voisins, conjoints...ou pas ? Alors, on n'en est pas tout à fait sûr, mais il semble, les résultats qu'on a avec les animaux, les macaques, que les vaccins ARN diminuent de façon très importante la quantité de virus que les animaux ont dans leur nez, dans leur gorge. » « Oui, ils ont le virus, mais ils en ont beaucoup moins, et beaucoup moins longtemps. Au lieu de transmettre le virus pendant une semaine, cinq jours, ils transmettent pendant deux jours, trois jours. Si c'est le cas, si c'est confirmé chez l'homme. Car on n'a pas encore de vrais résultats qui le démontrent... » 30 décembre 2020. Au temps t = 37:45

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 19:32
    michel hasbrouck
    Jérémy Anso, je suis ici bien heureux de ne pas vous avoir suivi sur les croquettes pour chiens - je sais, je regarde par le petit bout de la lunette, direz-vous, mais une famille sur deux a un chien, et je fais de la soupe pour mes chiens, croquettes bannies - malgré votre effort pour en distinguer les bonnes (probablement parrainées - et les mauvaises...

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 17:51
    Ratatouille
    Fabrique du consentement: leçon n°2. 1/Feindre l'amateurisme 2/ Laisser se multiplier les critiques via les organes de propagande pendant quelques jours 3/Imposer la vaccination à toute la population. Ils ont procédés exactement de la même manière avec les masques, puis avec les tests. PS. Qui a choisi la photo d'en tête?

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 15:53
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Cette vidéo, faite par un informaticien, montre clairement qu'en dessous de 65 ans (et surtout en dessous de 50 ans), il n'y a aucune surmortalité par rapport aux années précédentes. Cet informaticien semble avoir fait un très bon travail, et décidément, tout concorde et confirme l'arnaque mondiale. Des documents comme celui-là, il en pleut de partout, et je n'arrive pas à suivre!

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 15:48
    Bernard Guennebaud
    J'ai écrit "On a 130 homme traités et 250 non traités : la faiblesse de l’effectif placebo..." Il s'agit bien sûr de 20 non traités ...

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 15:41
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Ces deux anti-parasitaires sont effectivement un grand danger pour le vaccin grippal, et Big Pharma l'a bien compris, qui les diabolise. Imaginons un monde où nos vieux n'auraient pas besoin de ces (minimum) 25 à 50 doses de vaccin grippal (d'ailleurs parfaitement inutiles et inefficaces), combien d'Alzheimer et de Parkinson en moins? Car année après année, les doses d'aluminium s'accumulent, et les cerveaux souffrent et se dégradent...Je n'ai pas le moindre doute la-dessus.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 15:32
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Merci à vous, cher confrère. Je suis très fier de vous aider, vous êtes une lumière de l'âme. Une bougie qui allume d'autres bougies. Ensemble, tous ensemble, nous vaincrons.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 15:23
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    "nous avons raté les traitements ". C'est encore plus graves que ça: "nous les avons évincés, démolis, interdits, car notre objectif n'était pas de guérir mais de vendre autre chose". Il ne s'agit pas d'incompétence, à ce stade de perversité, mais manifestement de corruption. Il aura suffi d'une quinzaine de dirigeants et conseillers corrompus, et de quelques dizaines de parlementaires irresponsables (élus en mettant leur nom en dessous d'une photo) pour terroriser, assassiner et ruiner la France en moins d'un an. Justice!!!

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 15:11
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    "ce qui devrait amener celui-ci à quelques précautions de base." Sa première précaution sera de refuser de signer, sa seconde de refuser de vacciner. Il voudra bien être coupable de vacciner, mais pas responsable des conséquences, que d'ailleurs il ignore, comme nous tous... Mais signature ou pas, il est tout de même responsable (au moins moralement, puisque le Conseil de l'Ordre a décrété son irresponsabilité pénale et juridique!). Hou, hou! Hippocrate! Où es-tu? Reviens dans ce monde de fous....Mets-nous dehors tous ces marchands du temple!

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 15:07
    Dr Vincent Reliquet
    Je rappelle que la courtoisie des échanges n'empêche pas l'opposition des opinions, merci pour la suite.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 15:01
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    @ Jérémy Vous nous gonflez avec vos études randomisées. Pour nous qui soignons, ce qui compte, ce sont les études de terrain, et non vos satisfactions littéraires, surtout quand on sait que 50% des études publiées sont fausses. Les acteurs de terrain ne commencent pas par une conclusion pour aboutir aux prémisses. Ils observent et décrivent, sans a priori. Ici, avec l'ivermectine, on ne parle pas d'une amélioration de 10%, ce qui ne voudrait pas dire grand-chose, mais de pratiquement 100% de succès, ce qui est impossible à contrefaire. C'est donc vous qui devez réviser vos données, les faits valant toujours mieux que les théories. Dites nous si ce médecin, Pierre Kory, ment sur ses constatations en amérique latine: Dr Pierre Kory, présentation épidémiologique sur l'ivermectine en Amérique Latine. https://www.youtube.com/watch?v=EpxDQUA5h5o Cette vidéo est sans appel.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 14:57
    Bernard Guennebaud
    Puisqu'on reparle de randomisation, je vais essayer de dire (ou redire) ce que j'ai eu beaucoup de mal à faire comprendre au printemps. La randomisation n'est ni nécessaire ni suffisante pour valider une étude ou l'invalider. L'ESSENTIEL est dans LA RECHERCHE et L'IDENTIFICATION des FACTEURS de CONFUSION, c'est à dire les critères qui changeraient de façon significative la probabilité de guérison. Si la probabilité de guérison est la même pour tous, qu'on le sache ou pas, la randomisation aura été inutile. Si on fait une randomisation et qu'on ne se donne pas la peine de rechercher ensuite des facteurs de confusion, ce serait complètement brandouille : en effet, si on se donne la peine de faire une randomisation c'est qu'on pense qu'il pourrait y avoir des facteurs de confusion. Ne pas en rechercher après avoir collecté les données serait totalement incohérent. Mais il semble exister une croyance largement partagée qui veut que, sous prétexte que la randomisation répartit à peu près équitablement les facteurs de confusions chez les traités comme les non traités, même si on ignore la nature de ces facteurs, on serait dispenser de les chercher ensuite !!!!!!! Rien n'est plus faux bien sûr ! Il est facile de donner des exemples "fabriqués" pour démonter le processus, je l'avais fait en son temps. Supposons, pour faire simple, que le sexe soit un facteur de confusion. Les hommes ont une probabilité de guérison très significativement plus faible que les femmes. On a 150 homme et 250 femmes dans l'échantillon non randomisé. On a 130 homme traités et 250 non traités : la faiblesse de l'effectif placebo ne permet pas une comparaison fiable. On peut alors regretter de ne pas avoir fait une randomisation qui aurait donné à peu près 75 homme traités et autant de placebo. Par contre, on a 180 femmes traitées et 70 placebos. Les effectifs peuvent alors être suffisants pour une comparaison fiable chez les femmes. Si le traitement est assez efficace et peu nocif on pourra se féliciter d'avoir traité 180 femmes plutôt que seulement 125 avec une randomisation. Ce type d'étude sur l'efficacité d'un traitement devrait toujours mentionner la liste des facteurs possibles de confusions qui ont été recherchés par les auteurs : sexe, âge, délai entre début de la maladie et traitement, groupe sanguin ... Il semble qu'on en soit très loin ?

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 14:44
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Il semble qu'après quelques jours, le virus ne soit plus détectable. Une autre façon de dire qu'il a disparu, et que donc l'organisme s'en débarrasse très bien sans vaccin. Et cela rappelle fortement le Sida, où le virus est constamment introuvable... C'est alors qu'apparait la phase 2 de la maladie qui est responsable des problèmes pulmonaires, infectieux, inflammatoires et micro-emboliques, le virus ayant en quelque sorte préparé le terrain pour une surinfection (on note qu'il en est de même pour la grippe, qui n'est dangereuse que par ses surinfections). Cela explique que l'HCQ ou l'ivermectine ne soient plus (ou soient moins) efficaces à ce stade, et l'intérêt d'un traitement précoce. Ceux qui ont concocté les essais Discovery le savaient parfaitement, mais je pense que leur but était de prouver l'inefficacité et la dangerosité, non l'efficacité. D'où l'usage de doses excessives, et le traitement en phase tardive. Il ne fallait surtout pas de traitement efficace, car le vaccin devenait inutile. Il l'est d'ailleurs plus que jamais... Je pense que Big Pharma a encore raté son mauvais coup, comme en 2009. Mais elle engrange quand même...

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 14:35
    Bernard Guennebaud
    Notre premier ministre a pu dire "nous avons raté les masques, nous avons raté les tests, nous n'avons pas le droit de rater les vaccins !" Il semble que le ratage vaccins soit bien parti aussi mais il a oublié de dire :"nous avons raté les traitements". C'est très grave d'avoir raté les traitements car la principale et première clé du problème est là : avoir des traitements simples, efficaces, aisés à mettre en oeuvre et appliqués dès le début de la maladie avec le médecin traitant qui a été totalement court-circuité dans cette affaire. Les traitements : dans son discours du lundi de Pâques, le 12 avril, le président avait mentionné LE vaccin en premier et comme devant être le Sauveur, "LE VACCIN, ce bien public mondial", reléguant les traitements au second plan voire au sixième, après tests, masques et distanciation sociale et confinement. Pourtant, ils auraient permis de réduire le nombre d'hospitalisés, la saturation en réa etc ...Mais j'oubliais, il n'y avait pas de traitement, juste une sucette de doliprane en attendant q'ça passe ou q'ça s'aggrave :"faites alors le 15 et le samu viendra vous chercher avec du Rivotril ..."

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 14:22
    Escudier-Donnadieu Pierre
    Bonjour, Il y a une contradiction sévère dans le texte au niveau ce C : efficacité de la phase tardive de la maladie ..... Les médecins jouent-ils les apprentis sorciers ???.... Quel mépris pour les "cobayes" dans les essais randomisés ..... Pierre.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 14:01
    Dr Vincent Reliquet
    Tous mes voeux les plus sincères Jérémy! Une chose certaine, on ne va pas continuer à s’étriper en permanence sur la qualité des articles des uns et des autres et revenir la balle au centre. La balle au centre c'est le délire vaccinal à ARNm qui n'a apporté aucune conclusion d'efficacité sur la baisse des formes graves et de la mortalité. Avec absence soigneuse d'étude sur les effets secondaires retardés. A la lumière de nos connaissances de début 2021, compte tenu d'un rapport bénéfice sur risque infiniment plus en faveur de l'ivermectine, de nombreux prescripteurs de par le monde proposeront de rajouter entre 2 et 4 cp par mois à la prévention Covid qui comptait déjà Vit. D3 et C. Ne recommençons pas à perdre du temps et des patients...

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 13:52
    Dr Vincent Reliquet
    tous nos vœux les plus chaleureux à l'ensemble des membres de Réaction 19 et à Alberto Brusa +++

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 13:33
    Ratatouille
    Merci, Votre Nom vous sied a père veille. 🙂 https://www.slobodenpecat.mk/en/konechno-ivermektinot-doaga-i-vo-makedonija/ Le crime parfait. https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v3/streams/free/Vaccination-Covid19,-Le-Crime-Parfait-par-Olivier-Probst/2d646a7a7c4fbb48f496271dd3800d6d7d5af005/e71b90 Bien a vous, toustes,

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 12:47
    Brigitte Fau
    Merci, Dr Pascal Sacré pour cet article riche en bonnes nouvelles. Il faut que çà se sache sans aucun doute. Bonne année à vous qui suivez votre chemin avec intégrité.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 11:34
    Maylicita
    Merci infiniment pour vos remarques qui ajoutent de la lumière. et Merci, merci, merci à Pascal Sacré pour ce très bel article clair et concis ! toute cette mascarade covid 19 ne peut plus durer !

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 10:50
    JCAS
    A l'attention de tous ceux qui veulent protester et agir, je rappelle que l'association Réaction 19 (https://reaction19.fr/) dont le président est Me Carlo Alberto Brusa, a déposé deux plaintes : - l'une relative au port du masque (https://reaction19.fr/actualites/plainte-relative-au-port-du-masque-deposee-aupres-du-procureur-de-la-republique-de-paris-sous-le-numero-20323000756/) ; - l'autre relative aux vaccins (https://reaction19.fr/actualites/plainte-relative-au-port-du-masque-deposee-aupres-du-procureur-de-la-republique-de-paris-sous-le-numero-20323000756/). Il est possible, entre autres, de s'associer à cette plainte dans "Actions en cours" (https://reaction19.fr/action-en-cours/). Cette plainte a fait l'objet d'un communiqué aux rédactions journalistiques (https://reaction19.fr/actualites/communication-de-la-plainte-relative-aux-vaccins-et-obligations-journalistiques/). Notez que cette même association a envoyé une déclaration de responsabilité pénale aux divers représentants de l’État (https://reaction19.fr/actualites/declaration-de-responsabilite-civile-et-penale-a-lensemble-des-deputes-et-senateurs/). Enfin, pour ceux qui envisageraient la vaccination (malgré toutes les mises en garde prodiguées), il est prudent au préalable de faire signer au médecin traitant cette déclaration de responsabilité civile et pénale (https://reaction19.fr/actualites/declaration-de-responsabilite-civile-et-penale-du-medecin/), ce qui devrait amener celui-ci à quelques précautions de base.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 09:54
    girard
    Merci pour tout, cela confirme bien l'escroquerie de la dépopulation en route, je sens qu'il va se passer quelque chose de plus dur pour le peuple par la 5 G

  • Bonne année 2021 sans trop y croire
    04/01/2021 08:00
    Président AIMSIB
    Bonjour Merci votre soutien. Notre adresse est: AIMSIB 12 rue Frédéric Petit 80 000 AMIENS

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 06:56
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Certains me trouveront lourd, mais tant pis, je prends le risque, tant ce que j'ai à dire est important. (et m'empêche de dormir...). Il faut bien comprendre la perfidie et l'escroquerie du système PCR, qui permet de trouver beaucoup de "cas" et de morts là où il n'y en a que très peu: ce test repose sur le nombre de multiplications d'une particule censée appartenir au virus, qui s'appelle le TC. Les allemands ont adopté TC=25 (au moins avant Novembre, il a augmenté depuis, ce qui fournit des "cas" à Merckel). Nous avons choisi 45 (du moins pour ce qu'on en sait, car c'est étrangement tenu secret). Or, entre 25 et 45, il y a rien que moins 2 puissance 20 multiplications supplémentaires, Soit 524.880 fois de plus. C'est ce qui explique que les français aient eu 3 fois plus de "cas" et de morts que les allemands. Ce TC étant secret et ajustable (sans doute sur consigne des ARS), on peut lui faire dire ce que l'on veut. Selon la cour de justice du Portugal, qui en a rejeté l'usage, la fiabilité du test PCR est de 70% à 25, 20% à 30, et 3% à 35. Donc à 45, elle est de zéro. https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/les-implications-capitales-de-la-jurisprudence-portugaise-concernant-les-tests-pcr Donc, on peut admettre au minimum 80% de faux positifs (certains penchent pour 95%, mais admettons 80). Des 20.000 cas triomphalement annoncés chaque matin, il n'en resterait donc que 4000. Avec une létalité de 0,5% (je parle de cas convenablement traités), cela donne 20 morts par jour. Et pour 20 morts, on emprisonne encore la population et on continue à démolir le pays. Un procès international est d'ailleurs sur le point de débuter, sous la direction de l'avocat allemand Reiner Fuellmich (celui qui a fait condamner Volkswagen pour fraude au CO2, et d'autres grands firmes), pour escroquerie au PCR. Je vous conseille d'écouter ses arguments très attentivement, ils sont limpides: https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v3/streams/free/fuellmichsenta/12f3db8ee248aff47d347df0ca5b4ea758a00e6a/c07e07 La cour de La Haye vient aussi de dire que le PCR ne pouvait pas être exigible pour les voyageurs de retour de Tanzanie en Hollande (et condamné l'Etat, qui l'exigeait): https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-debriefing-jeroen-poels Donc, les choses évoluent très vite. Autre chose: le 6 Janvier, donc Mercredi, les grands électeurs US doivent se réunir pour désigner le président américain, qui sera nommé officiellement le 20. Cette élection est contestée pour fraude massives, et le 6 verra peut-être un retournement de situation. L'avenir des plans de l'Etat Profond et de son "Grand Reset" dépend essentiellement du résultat, beaucoup plus incertain qu'on ne croit. Le sort du monde également, le notre en particulier. Ce n'est peut-être pas un hasard si les décisions françaises de prolongation des sévices interviendront le 7 et le 21, au lendemain de ces deux dates. J'espère que vous me pardonnerez, ce n'est pas facile de dire tant de choses en si peu de lignes...

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 04:32
    naïf
    Bonjour. Il me semble relever une coquille: ''Même à ce stade, l’ivermectine semble produire des effets bénéfiques. Cette molécule possède de puissantes propriétés inflammatoires..." Cet article devrait être diffusé au 20h des grands médias! ...oui, je sais, on peut rêver!

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 03:59
    Jérémy Anso
    Bonjour à tous, Merci à l'auteur de l'article pour cette synthèse qui ressemble en réalité à un condensé de résultats scientifiques provenant d'études de très mauvaise qualité, non publiées, ou bien dans des revues prédatrices qui participent à dégrader la qualité de vie des scientifiques du monde entier. Je suis l'auteur d'un article d'analyse et d'investigation sur l'ivermectine (ici : https://www.dur-a-avaler.com/ivermectine-la-nouvelle-chloroquine-torpillee-par-big-pharma/) dont les conclusions sont diamétralement opposées à celle de cet article. Et pour cause, nous ne faisons pas du tout la même critique des articles scientifiques sur ce sujet. Mais est-ce que l'auteur a réalisé une véritable lecture critique des études ou bien a-t-il seulement repris des documents favorables à son idée (biais de confirmation) ? Tout porte à le croire. Par exemple, le paragraphe n°3 censé montrer l'intérêt exceptionnel de l'IVM (ivermectine) en traitement prophylactique (avant d'être infecté) est éloquent. L'auteur ne donnera aucun lien ou aucune référence vers les études citées. C'est surprenant et cela empêche les lecteurs de retourner facilement à la source des affirmations pour vérifier la véracité et la qualité de l'analyse. Car il y a de fortes et nombreuses raisons de douter de la qualité de cette lecture critique. L'étude citée par l'auteur Pascale Sacré comme étant un "essai clinique randomisé (ECR)" n'en est absolument pas un. Il suffit de lire l'étude pour s'en rendre compte. Les auteurs de l'étude en question (Carvallo) précisent ceci : "Acohort of healthy, age Covid-19 negative health care workers using standard PPE alone was used as a comparative arm, in a prospective, observational, not randomized trial.” On ne pourrait être plus clair. L'auteur de cet article a-t-il seulement l'étude ? Car cette dernière est en fait une étude prospective observationnelle publiée dans une revue prédatrice qui a été acceptée en moins de 24h... Ce qui est extrêmement commun dans ce type de revue où l'on paye pour être publiée, à défaut d'avoir la garantie d'avoir un travail relue par les pairs. D'autre part, la lecture critique de cette étude montre un nombre important et grave de biais méthodologiques : - on ignore absolument tout des caractéristiques des participants (âges, comorbidités, état de santé) - aucune information sur les tests PCR n'est présentée - aucune analyse statistique robuste n'est présentée - la discussion de l'étude est lunaire. Rien n'est discuté avec une absence dramatique d'études de référence sur ce sujet - on ignore tout du matériel de protection (PPE) des soignants, ni de l'adhérence à ces protections, ce qui est une limite rédhibitoire pour comparer les groupes - on ignore également tout des prises réelles d'IVM dans le groupe traité Autrement dit, cette étude est d'une qualité extrêmement faible qui n'aurait bien sûr jamais permis sa publication dans une bonne revue scientifique. Raison pour laquelle les auteurs ont choisi la facilité en publiant leurs travaux dans une revue prédatrice de très faible intérêt scientifique. Je suis assez étonné de voir que l'auteur n'a pas pris la peine d'expliquer ces limites majeures et indispensables à ses auditeurs dans l'objectif de se forger un avis libre et éclairé. On retrouve malheureusement le même manque de rigueur dans l'analyse critique dans la suite de l'article, et notamment dans le paragraphe A sur les formes pré-hospitalières. L'auteur ne prendra pas la peine de donner les références des 6 études citées en début de paragraphe qui ont été conduites sur plus de 3000 personnes. Encore une fois, l'auteur évite, sciemment ou non, de parler des nombreuses limites méthodologiques importantes de ces études, avec notamment : - l'absence systématique de groupe contrôle sous placebo ne prenant pas d'IVM. Car tous les groupes dans ces études prennent d'autres molécules comme de l'hydroxychloroquine. - l'absence quasi systématique d'étude publiée dans de bons journaux à comité de lecture. Nous n'avons que des pré-publication non revues par les pairs qui permettent de laisser passer n'importe quoi (mais parfois non bien sûr). - des études principalement observationnelles ou rétrospectives avec d'énormes biais et très peu de patients. À ce jour, nous n'avons aucun ECR ou RCT de qualité sur un nombre important de patients qui a été mené avec un groupe sous IVM et l'autre sous placebo. L'un des rares ECR publiés dans un journal (Ahmed et al. 2020) scientifique ne porte que sur 24 patients et montre l'intérêt de l'IVM pour réduire de 3 jours la durée de la clairance virale. Un résultat certes intéressant, mais aucune autre amélioration n'est notée sur les autres paramètres (durée de la fièvre, de la toux et l'irritation de la gorge). Plus étonnant encore, mais cette étude montre l'absence de différence entre le groupe placebo et le groupe sous IVM et antibiotique avec la doxycycline, justement recommandé par l'auteur de cet article. Qui plus est, cette étude abondamment citée a été financée par un laboratoire pharmaceutique Beximco Pharma qui produit et revend de l'ivermectine. Un point que l'auteur de cet article, M. Pascal Sacré n'a pas jugé nécessaire de rappeler (le savait-il ?) Je suis encore une fois réellement étonné de voir une analyse aussi partisane et peu complète de la littérature scientifique, qui fonde pourtant toute la confiance que l'on peut porter sur cette association ou d'autres sites d'informations. Il est important dans ce genre de situation de garder son esprit critique et de rester très critique envers toutes les études scientifiques, qu'elles soient positives ou négatives, sinon on risque de verser dans le biais de confirmation et la proposition de thérapeutique non éprouvée par la science. Merci de m'avoir lu Jérémy Anso, docteur en biologie et fondateur de Dur à Avaler.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 00:55
    JOSEPH
    Merci au Dr Pascal Sacré pour cette mise au point très documentée sur l'ivermectine que j'avais mentionnée sur mon blog en août 2020. Si le vaccin est un fiasco je serai aussi aux anges. Cette fausse pandémie nous aura appris que les antiparasitaires sont aussi des antiviraux remarquables (ce qui de facto, devrait entraîner la suppression du vaccin contre la grippe). Peut-être qu'il existe de vieilles molécules pour traiter le sida. On connaît déjà l'écorce de Mamala ou Homolantus nutans, dont le principe actif est la prostratine mais cela a été très vite étouffé. Pourquoi pas l'ivermectine? A suivre... Ah! Bonne année 2021 à toute l'équipe et à tous les lecteurs !

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    04/01/2021 00:19
    isabelle chivilo
    Bigre ça c'est de l'info !! Comment a t on pu cacher tout ceci depuis le début la pandémie.... Ivermectine versus vaccin : y a pas photo !!! Merci Pascal ils sont capables de provoquer une pénurie d'ivermectine pour que personne n'y ait accès.....

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    03/01/2021 23:12
    VOLANT
    Je suis très très très heureuse de voir et de savoir que Pascal Sacré a rejoint l'AIMSIB. Je souhaite vivement que d'autres médecins vous rejoignent. Merci mille fois pour votre travail et je vous / nous souhaite une année moins pourrie que la précédente et que le bon sens 😉 finisse par triompher de toutes ces c...ies. Ma profonde gratitude à toute l'équipe.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    03/01/2021 23:08
    Inoxydable
    Bravo Dr Sacré et l' AIMSIB pour cet article complet et bien détaillé qui devrait être largement diffusé. A chacun de prendre ses décisions de soins en toute connaissance de cause. Merci à l'AIMSIB d'exister.

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    03/01/2021 23:07
    Sacré
    merci docteur Bredontiot, cela fait du bien de voir un autre médecin tenu par son serment d'Hippocrate, et pour lequel ce ne sont pas que des mots mais bien un véritable engagement Dr Sacré

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    03/01/2021 22:43
    Oxygène16
    Bonjour, Merci pour cet article intéressant sur le protocole MATH+. J'avais déjà lu des choses très intéressantes à ce sujet sur le site "http://www.orthomolecular.org" (en anglais) , qui comme son nom l'indique parle de la médecine orthomoléculaire (donc centrée sur la vitamine C). C'est vraiment une bonne chose d'avoir -dans notre langue- une information précise et bien argumentée sur ce traitement très "complet" contre le SRAS-Cov-2. J'ai deux petites remarques sur la partie C "Efficacité à la phase tardive de la maladie" : - il me semble qu'il y aune coquille dans la phrase <>. Ce ne serait pas "anti-inflammatoires" ? - vous dites qu'on ne peut plus cultiver le virus dans les phases ultérieures de la maladie (covid19). Pourriez-vous fournir des sources plus détaillées ? C'est la première fois que je vois ça (je ne suis cependant ni médecin ni biologiste). Merci d'avance, bonne année à vous, et surtout bonne santé !!

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    03/01/2021 22:13
    michel hasbrouck
    Si je comprends bien on peut se procurer de l'ivermectine chez son vétérinaire, comme je l'avais fait lorsque voici quelques années mon chien avait été infecté par le filaire du cœur

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    03/01/2021 21:16
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Petit oubli: 76% du personnel des ehpads a l'intention de refuser le vaccin (+5% d'indécis) selon LCI, ce qui ne peut que me réjouir, d'autant que ce personnel n'hésitera pas à conseiller les résidents dans ce sens, assurant leur protection. https://www.facebook.com/photo?fbid=10225026578918579&set=a.10224155008929874 Je pense que les médecins qui conseillent ce procédé expérimental trahissent leur serment d'Hippocrate, qui veut qu'on n'administre que des produits éprouvés. D'autant plus que malgré tout ce qu'on a voulu faire croire, il y a un traitement efficace et sur, qui rend le vaccin totalement inutile. Je crois qu'on peut s'attendre à un fiasco au moins égal à celui de 2009, avec 94 millions de doses achetées pour 7 millions injectés: ce sera la revanche du petit peuple, pas si impuissant que ça, et qui saisira ce moyen de protester...

  • Covid-19, un simple changement de méthode et c'est fini
    03/01/2021 21:02
    Dr. Pierre-Henri BREDONTIOT
    Récapitulons. La moyenne d'âge des décès Covid vient de passer de 84 à 85 ans. La létalité est maintenant de 0,5% (donc chez les vrais malades), soit 1 pour 200. La mortalité est de 1 pour 2000. Nous avons un traitement efficace à près de 100% avec l'Ivermectine (associée au reste), selon certaines études, notamment au Paraguay et au Mexique. En plus du protocole Raoult, déjà très performant. J'en conclue que la surmortalité de 2020 a été due à la négligence (absence de traitement), à de mauvais conseils (le paracétamol, qui, en faisant tomber la fièvre,, multiplie la croissance virale de 2 à 500 fois). Mais aussi à l'absence de traitement des autres pathologies parce que les patients avaient peur d'aller à l'hôpital: infarctus, avc, lymphomes, leucémies, retard de la chimiothérapie des cancers, et de leur diagnostic, etc... Je pense qu'autrement, nous aurions eu des dégâts comparables à ceux de la grippe saisonnière (ils n'en sont d'ailleurs pas très éloignés, malgré toutes ces fautes qui sont en fait des crimes). D'autre part: selon ce que j'ai lu, seules 699 personnes de moins de 65 (ou 60 ans, je ne sais plus) sont décédées en France. Seuls trois enfants de moins de 15 ans sont décédés, dont deux atteints de graves désordres immunitaires. Enfin, il est mainteant prouvé qu'une personne non malade et asymptomatioque n'est pas contagieuse: ce qui implique que le masque est inutile pour l'immense majorité de la population, à réserver aux malades, aux personnes âgées fragiles et à leur entourage. Conclusion: il est grand temps de mettre dehors nos dirigeants et leurs conseillers corrompus, de leur coller des procès pour crime contre l'humanité (l'incompétence n'est hélas pas tellement pénalisable) et d'arrêter tout ce cirque médiatique. Il faut que la peur change de camp.

  • COVID-19 et hydroxychloroquine, pourquoi tant de hargne?
    03/01/2021 19:42
    hub37
    @ Joseph En effet, pourquoi priver un malade de médicament en le collant dans un groupe placébo ? Ce me semble contraire à l’éthique et au serment dHippocrate. Le cas des vaccins est très différent (personne bien portante) mais alors pourquoi injecter à cette personne un vaccin qu’il ne désire pas ? C’est tout aussi immoral et diaforius. Voyez-vous, Messieurs les épidémiologues, vous disposez de bien assez de patients dans toutes les sortes possibles de groupes envisageables pour pouvoir apparier les observés. Ce qui vous manque, c’est la patience de considérer suffisamment de paramètres sur chaque cas (sans avarice paramétrique sous le faux prétexte de méthodologie, qui, je le rappelle, n’est qu’étude des méthodes, ce que j'aborde ici) pour pouvoir faire des comparaisons significatives (au besoin par des analyses mutifactorielles par ordinateur). L'Amiral a raison : le covi-19 a fait tourbillonner les perruques mais il ne voit pas que le Pr Raoult n’a aucunement à se plier à la rigidité méthodique, pour ne pas dire idéologique, des études dites cliniques [(cobaysant des humains) même élaborées ou résumées par MdL] : il SOIGNE, avec ce qu’il a. Et je suis avec lui et du côté des hommes de cœur qui le soutiennent bien que l’on n'écoute pas leurs arguments (que je viens de donner) sous prétexte de vernis scientifiques. Ses envieux sont naturellement libres de démontrer qu’il a tort. Mais, pour le moment, ils n’ont été fichus que de proposer le remdivisir de Gilead qui est inefficace (deux étude énormes, impeccables méthodiquement parlant, annoncées à sons de trompe, mais finalement avortées par BigPharma qui n’y trouvait pas son compte de propagande) et ruineux, d’où la haine des dépités pour la modestie de l'HCQ. La moitié des médecins du monde continuent donc à préférer le binôme HCQ + AZM avec la vivacité maximale (pour éviter une perte considérable d’efficacité) et avec ses dosages bien précis (jamais rapportés par les médias, tous aux ordres). Ils ont bien vu, eux, que ''l’IHU marseillais’’ est le seul hôpital à faire aussi bien que l’Islande (effarouchant les médias). D’autres généralistes emploient d’autres binômes ou trinômes en fonction de l’idée qu’ils se font du mécanisme de la réussite du chef de file. La médecine reste un art, pas une science (gangrenée actuellement par le fric jusque dans les grandes revues de référence que sont New England et Lancet. BMJ tient encore la rampe). Heureusement. Deux gros regrets : la non distinction tout le long du texte entre HCQ (le planquénil) et Chloroquine (la nivaquine, vieille de 75 ans) et entre vaccin et médicament. Des considérations cliniques aussi peu rigoureuses, déjà lassantes par leur manque d’humanité (face à l’impératif ''d’abord soigner, ensuite et seulement et si on a le temps, yoyoter''), ne présentent plus aucun intérêt.

  • Bonne année 2021 sans trop y croire
    03/01/2021 19:13
    DESPREZ
    Merci à vous, vous tous qui arrivez à nous faire partager votre combat et votre savoir. Il est si complexe pour un non-initié de détricoter ces "études" savamment trompeuses qui tressent des lauriers à une industrie hélas aussi mercantile que toutes les industries ... Oui, merci donc et tous mes vœux pour que vous ouvriez les yeux de plus en plus de personnes ... avec hélas la conscience que si notre associations devient un réel dangerça sera de plus en plus compliqué ! D'où mes vœux d'optimisme, de courage et que chacune et chacun d'entre vous trouve dans sa famille et ses amis la paix et la sérénité nécessaire pour continuer ... Daniel

  • Bonne année 2021 sans trop y croire
    03/01/2021 17:39
    Brigitte Fau
    On ne peut mieux dire Ratatouille, merci à tous ceux et à toutes celles qui s'investissent sur le devant ou dans l'ombre, dans cette courageuse association. Vous avez montré l'exemple et de nombreuses personnes du domaine médical se décident enfin à parler et se révolter mais surtout à prendre conscience de l'omerta instituée. Gardons le cap en pleine tempête plus que jamais. Je me dis parfois que nous avons la chance de vivre une période d'où émergera enfin la vérité. Alors bonne année révélatrice et porteuse de renouveau à tous.

  • Bonne année 2021 sans trop y croire
    03/01/2021 12:45
    Burgagni
    Merci pour tout ceux qui se battent pour une médecine pluridisciplinaire et humaniste. Citation de Paracelse 1493-1541 "L'art de guérir vient de la nature, non pas du médecin, car le médecin doit partir de la nature avec un esprit ouvert" et cette autre citation de Zhuang Zi 370-300 av. J-C " Partez de ce que vous savez. Murissez en accord avec la nature. Et laissez le destin faire. Bonne année sans peur et sans reproches Bcath

  • Bonne année 2021 sans trop y croire
    03/01/2021 12:13
    MT
    Bonne année! (sic) https://elpais.com/mexico/2021-01-02/una-doctora-en-mexico-sufre-reacciones-graves-tras-recibir-la-vacuna-de-pfizer.html Le Mexique a présenté le premier cas de réaction grave due à l'application du vaccin contre le coronavirus. Un médecin de 32 ans de l'État de Coahuila a souffert de symptômes d'encéphalomyélite environ 30 minutes après avoir reçu la dose du médicament de Pfizer et BioNTech , selon le ministère de la Santé. L'agent de santé a souffert d'un épisode de convulsions et a eu des éruptions cutanées, une diminution de la force musculaire et des difficultés respiratoires. La femme a été transférée à l'unité de soins intensifs où elle est traitée pour une inflammation cérébrale. Il s'agit du premier cas d'encéphalite connu au Mexique dérivé de l'administration de l'antigène.

  • Bonne année 2021 sans trop y croire
    02/01/2021 22:58
    Bernard Guennebaud
    David a triomphé de Goliath parce qu'il a su mettre en œuvre une autre stratégie que celle de Goliath. Si on boxe un boxeur on ira au tapis. Il faut le chatouiller sous les bras !

  • Pitié pour nos vieux!
    02/01/2021 22:44
    Ratatouille
    Les deux doigts sur le bout de la seringue. https://www.youtube.com/watch?v=xJVTbhKb2Hk&ab_channel=euronews%28enfran%C3%A7ais%29

  • Pitié pour nos vieux!
    02/01/2021 20:35
    Inoxydable
    https://www.robe-materiel-medical.com/Aiguille-securisee-retractable-EasyPoint-25G-ou-23G-Boite-de-50-OWE201-materiel-medical.htm Normalement on ne doit pas pouvoir la redéplier, si j'ai bien compris, après usage elle se rétracte automatiquement pour se loger dans la chambre de sécurité, ce qui laisse penser que cette aiguille n'a pas servie à piquer. Je peux me tromper, mais c'est effectivement très bizarre... la société du spectacle, chère à qui vous savez.

  • Bonne année 2021 sans trop y croire
    02/01/2021 20:06
    Yves
    Bonne année à tous. Et longue vie à l'AIMSIB, pour des débats contradictoires passionnants ! Yves

  • Brandy Vaughan, décédée en quelques heures
    02/01/2021 18:39
    hub37
    Heureux, M. Raymond Carles, d'avoir des nouvelles d'un soutien de la grande indépendance mondiale des gentils médias.

  • Brandy Vaughan, décédée en quelques heures
    02/01/2021 18:13
    hub37
    Cher JNB, L'accusation de complotisme est devenue un compliment (le sociologue Edgar Morin, 100 ans).  À l'origine ce n'était que la dernière protection possible des scandales qui se multiplient, d'où l'abondance de ses utilisations.  Rappelez-vous bien : ''follow the money''.

  • Bonne année 2021 sans trop y croire
    02/01/2021 18:00
    Dr Vincent Reliquet
    Exact! Quand on n'a pas le coeur à la fête on laisse longtemps, très longtemps les bouteilles de Champagne prendre la poussière à la cave...