Commentaires du site

  • Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
    02/11/2020 11:15
    Bernard Guennebaud
    Sur cette affaire générée par la covid je dirais que le problème le plus criard et extrêmement lourd de conséquences fut l’organisation systématique du non traitement des malades avant hospitalisation : ”Si vous avez de la fièvre, si vous toussez vous êtes peut-être malade. RESTEZ CHEZ VOUS !!! Prenez du Doliprane. Si vous avez du mal à respirer, faites le 15 le Samu viendra vous chercher “ !!!!!!! Une maladie virale ça se soigne le plus tôt possible. Certains généralistes disent qu’avec un ou 2 antibiotiques ils ont guéri des malades déjà avancés. Soigner tôt par les généralistes était et reste le meilleur moyen pour éviter la surcharge hospitalière “justifiant” toutes les contraintes sur la population. Ce n'est pas moi qui le dit mais Christian Perronne qui l'a une fois de plus répété sur Sud radio le dimanche 25 octobre [1] : "en traitant les malades précocement par les généralistes, la plupart ne seraient pas hospitalisés et très peu iraient en réa." Ainsi la justification du confinement ne trouverait plus son aliment principal. Je rappelle que Christian Perronne fut 5 ans président du CSHPF-CTV (2002-2007) puis 10 ans président de la commission maladies transmissibles au HCSP qui remplaça le CSHPF (Conseil sup d'hygiène publique de France) et que dans le même temps il fut vice-président du comité sécurité des vaccins à l'OMS. Qu'il dirige le service des maladies infectieuses à l'hôpital de Garches et qu'il a lui même organisé dans son service un traitement efficace contre la Covid alors que les malades n'en étaient plus au tout début de leur maladie puisqu'ils étaient hospitalisés. Il constatera, selon ce qu'il affirme, que très peu allaient en réa. Le problème essentiel est là : traiter les malades le plus tôt possible, donc par les généralistes. Certains disent avoir donné 1 ou 2 antibiotiques et du zinc avec succès. Ce qu'on a le droit de ne pas comprendre c'est cette obstruction au traitement par les généralistes. On ne soigne pas les malades en manifestant dans la rue. Tout au plus cela fera de nouveaux malades et des blessés qui seront hospitalisés. Ecouter Perronne : [1] https://www.youtube.com/watch?v=oc_s75-3AXo

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    02/11/2020 10:23
    Bernard Guennebaud
    On oppose souvent l'intérêt collectif qui serait que tout le monde soit vacciné avec l'intérêt individuel qui serait d'éviter la vaccination pour soi tout en profitant de l'immunité des autres acquise par leur vaccination. Il s'agit là d'un "raisonnement" pour une disserte pour le bac, ça ne vaut pas plus. Cet argumentaire simpliste ne résiste pas à la réalité des faits comme l'illustrent d'ailleurs l'exemple de la variole et aussi du BCG contre la tuberculose pour laquelle, en vaccinant, on se prive de la possibilité de dépistage par un test comme des médecins le dirent par exemple dans le" Concours Médical" d'avril 1974. En vaccinant contre la polio avec le vaccin oral à virus vivant on a répandu ces virus qui circulent comme les sauvages (si le milieu le permet) et qui peuvent devenir virulents en rencontrant d'autres entérovirus. Ils sont aujourd'hui le principal obstacle à l'éradication de la polio. D'ailleurs vouloir éradiquer un virus en le mettant systématiquement dans la bouche des enfants, même les Shadocks n'y auraient pas pensé !

  • Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
    02/11/2020 09:51
    DAVID-ALI STIEVENART
    Le nerf de la guerre n'est-il pas l'argent? A bon entendeur... Grève général sans sortir dans les rues pour manifester car inutile et dangereux. En plus on est en plein confinement non?

  • Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
    02/11/2020 09:44
    JOIRIS Claude
    Enfin une analyse critique et correcte! félicitations er grand merci. Je co-signerais bien volontiers. Claude Joiris, Dr Sc prof émérite à l'université (écologie).

  • Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
    02/11/2020 09:14
    Christian Ehrmann
    Nous ne sommes pas devant une critique, mais un constat de totalitarisme. Soyons le grain de sable qui enraye le système et reprenons au pied de la lettre la declaration de H Arendt dans son livre, les origines du totalitarisme de 1951: "’L'initiative intellectuelle, spirituelle et artistique est aussi dangereuse pour le totalitarisme que l’initiative criminelle de la populace, et l’une et l’autre sont plus dangereuses que la simple opposition politique. La persécution systématique de toutes les formes supérieures d’activité intellectuelle par les nouveaux chefs des masses a des raisons plus profondes que leur ressentiment naturel pour tout ce qu’ils ne peuvent comprendre."

  • Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
    02/11/2020 08:57
    DAVID-ALI STIEVENART
    Oui on fait quoi? On continue de leur demander poliment de changer? Vous croyez qu'ils en ont quelques choses à faire? Réveillez vous!

  • Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
    02/11/2020 08:54
    Gobert
    … 3/ Renversement du pouvoir.

  • Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
    02/11/2020 08:44
    Gobert
    Effectivement cher Bernard et en total accord. La seule solution : 1/ Grève générale de tous les signataires de cette page ! 2/ Blocage des routes et frontières. 3/ Coup d'état !…

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    02/11/2020 07:55
    Leaunade
    Je suis d'accord avec votre démonstration. En effet,Je n'ai pas exprimé le fond de ma pensée. De mon point de vue ,dans le domaine de la santé,l'Individuel ne doit pas s'effacer dans le Collectif.Le 2 ont à s'adapter dans une dynamique dont l'objectif commun est de soigner pour améliorer ou guérir les personnes qui développent une pathologie.Le Collectif a à définir un référentiel commun adaptable sur le terrain à chaque personne concernée.le collectif ne devrait pas s'accrocher au référentiel comme à un dogme.Le collectif devrait s'adapter en permanence,en fonction des expériences de terrain.Et dans la relation interpersonnelle thérapeutique,le dernier mot,en dehors des états avérés de contagiosité, devrait être laissé à la personne malade.

  • Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
    02/11/2020 04:17
    isotroin tablet
    Thank you for being such an inspiration to me and others around you.

  • Le confinement, c'est plus de 300 fois non!
    01/11/2020 22:59
    Bernard Corbière
    oui , et alors ??? Quand on a dit ça , on fait quoi ??? Où sont les propositions ? où sont les solutions avancées ??? Critiquer est un art difficile, facile diront certains, solutionner est sûrement hors de portée de beaucoup ! et alors, on fait quoi ???

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    01/11/2020 18:38
    Antelme
    Bravo à vous! C est plutôt un honneur, dans le principe, de se faire licencier par une mafia crapuleuse quand on est honnête 😊 Comment peut-on vous soutenir? Courage!!🥰

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    01/11/2020 10:42
    Bernard Guennebaud
    Vous soulevez là Leaunade une question très importante sur laquelle vous donnez votre opinion qui est loin d'être partagée et pas uniquement par les diverses composantes de ce qui fait autorité en matière de santé. D'où ce qu'on appelle la santé publique. Prenons l'exemple de la variole. Le virus ne circule plus fort heureusement. Comment ce résultat a-t-il été acquis ? Depuis décembre 2019 j'ai publié 3 articles sur ce sujet sur le site de l'Aimsib, le dernier étant encore à l'affiche parmi les 10 derniers. Pour faire bref, les malades n'étaient contagieux que pendant la phase éruptives avec des pustules. On disposait d'un vaccin fort dangereux mais jugé efficace. En vaccinant de façon aussi systématique que généralisée et obligatoire on allait stopper la chaîne de transmission. Des observations réalisées en Inde dans les années 1950 avaient montré qu'il suffisait de vacciner 80% de la population, objectif tout à fait réalisable partout dans le monde. Cela a échoué en raison d'un tout petit détail qui avait été omis alors qu'on le connaissait depuis au moins 1870 : la rencontre du virus sauvage et du virus vaccinal chez le même individu aggravait la maladie et la déclenchait chez ceux qui avaient été immunisés par une ancienne variole ou une ancienne vaccination. La vaccination de plus en plus systématique des contacts s'avéra ainsi catastrophique. En définitive ce fut l'isolement des malades et de leurs contacts qui brisa la chaîne de transmission et non la vaccination telle qu'elle fut pratiquée. La moralité de cette histoire dramatique est que quand on dispose d'un produit quel qu'il soit il faut étudier ses propriétés et en tenir compte quand on l'utilise. Pour le vaccin antivariolique il fallait éviter de vacciner les contacts ainsi que ceux qui risquaient de le devenir dans les jours qui allaient suivre leur vaccination. On a fait l'inverse en se précipitant de façon de plus en plus systématique sur eux pour les vacciner, parfois même par une contrainte physique et pas seulement par une contrainte légale acceptée. Il faut reconnaître que la recherche active des malades par des prospecteurs ainsi que l'identification des contacts ne peuvent pas se classer dans des mesures de santé individuelles. Il y a eu là une action collective organisée qui a permis de libérer l'humanité de l'énorme double charge de la maladie et de sa redoutable vaccination. Difficile de croire que l'action individuelle et même familiale aurait été suffisante pour réaliser cela. Ce qu'il faut surtout c'est se libérer de l'idéologie qui pollue tout ce qui concerne les vaccins et vaccinations comme on le constate encore aujourd'hui avec ce nouveau virus : "le vaccin, ce bien public mondial" disait le président Macron dès le mois d'avril, le plaçant, alors qu'il n'existait pas, en priorité par rapport aux traitements qui étaient et demeurent autrement plus urgents qu'un vaccin. Ou encore, tout récemment, on confine "en attendant le vaccin ..." Pour se libérer de cette idéologie il faut étudier rigoureusement les propriétés des produits et des vaccins tout particulièrement tout en s'ouvrant à d'autres possibilités d'actions que les seules chimiques et biochimiques car la nature est beaucoup plus riche et généreuse que cela. Ce qu'on appelle la science a des œillères. Ne nous laissons pas enfermer par elle même par ce qui est enseigné de l'école à l'université sans conflits d'intérêts.

  • Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
    01/11/2020 10:09
    Le Plus Grand des Scandales Sanitaires ! – Télé Fiat+⁄-Lux
    […] https://www.aimsib.org/2020/10/05/voyage-dun-reanimateur-au-centre-de-la-covid-19/ […]

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    01/11/2020 07:22
    Leaunade
    La gestion de la santé est individuelle. Dans ce cadre,les décisions collectives peuvent être toxiques par essence .Ces décisions ne prennent pas en compte la spécificité et la sensibilité de chaque personne. Une décision collective,comme tout soin peut être bonne pour les uns, toxique pour les autres. Ne nous soumettons pas au" gros animal "comme l'écrivait Simone Weil.n'oublions pas qu'il s'est transformé en bête immonde!

  • Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
    01/11/2020 02:44
    Marine Pascal
    Bonjour, je suis une personne lambda ayant consulté votre article, et je dois dire qu'il est vraiment très claire et bien expliqué avec des sources que nous pouvons aller vérifier. Je partage votre avis sur la question de la gestion de l'utilisation du traitement du Professeur Raoult. Je trouve cela incroyable que nous soyons rentré dans une telle hystérie collective, avec un gouvernement qui fait la promotion de la peur et qui impose des mesures qui ne sont pas jugé nécessaire tandis qu'à contrario ils en interdisent qui peuvent sauver des vies. En tout cas merci pour cette étude éclairé et ce rationalisme de la situation en réanimation.

  • La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
    31/10/2020 20:22
    Inoxydable
    Oups; mon clavier à dérapé "e le trouve toujours aussi bon relativement une femme « victimes » de césariennes. " je voulais dire RELATIF aux femmes "victimes" de césarienne.

  • COVID: La PCR nasale peut-elle mentir?
    31/10/2020 20:13
    Mojoba
    Je peux vous conseiller également ce très bon article : Les tests PCR COVID19 n’ont aucune signification scientifique https://cv19.fr/2020/10/26/les-tests-pcr-covid19-nont-aucune-signification-scientifique/

  • La menace d'accouchement prématuré n'existe qu'en France
    31/10/2020 18:00
    Inoxydable
    @ akira : "pourquoi fermer sa gueule quand on n'a rien à dire " Ce serait dommage que tu déserte aussi ce site. Avec tes arguments de la bien pensance et tes références toujours négatives face à ceux qui soignent les patients atteints du Covid "autrement", tu m'obliges à vérifier constamment les articles cités, tes redites continuelles et je me tiens ainsi courant. Maintenant concernant l'article du Dr Vercoustre, je le trouve toujours aussi bon relativement une femme "victimes" de césariennes. dans mon entourage, toutes le mères que je connais ont accouché par voie naturelle et s'en portent bien.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    31/10/2020 11:45
    Bernard Guennebaud
    Mais si njama, je vais vous contredire partiellement !!! Certes la possibilité d'appliquer valablement les résultats trouvés sur une étude statistique dépend fortement de la qualité de la collecte des données mais pas uniquement ! C'est là que j'interviens depuis un moment pour essayer de le faire comprendre. La collecte des données, ce sont les électeurs qui déposent un bulletin dans l'urne. Mais après il y a le dépouillement qui, pour des données médicales pour lesquelles on va rechercher des écarts significatifs, ce qu'on ne fait pas dans les bureaux de vote, pose quelques problèmes, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pratiquer un test statistique sur des données demande une modélisation par un modèle mathématique, sinon tout calcul de probabilités sera impossible. Il faut donc rechercher dans la collection disponible un type modèle adéquat puis estimer les paramètres de ce modèle. Pour distinguer entre ces 2 phases de l'analyse épidémiologique on peut toujours supposer que les données collectées sont les données parfaites, exhaustives, tout ce qu'on voudra, d'une population fictive. Ce afin de bien dissocier entre "ce que disent les données collectées" et "ce qu'on trouve dans ces données peut-il s'appliquer à la population d'où elles sont issues". Je suis obligé de constater que ce distinguo tout à fait fondamental a beaucoup de mal à passer, non seulement chez les commentateurs "non autorisés" comme ici mais aussi chez les auteurs d'études épidémiologiques comme chez les commentateurs les plus "autorisés" même réunis en comités officiels de la République. J'ai souvent donné des exemples de cela, dans des articles et des commentaires. Le plus énorme est le test cas-témoins appliqués sur des délais et ce de façon universel. Il revient à utiliser des souris inséminées mais stériles pour étudier une durée de gestation (les témoins vaccinés mais non malades) et aussi, encore plus énorme, à utiliser des souris non fécondées pour étudier la durée de gestation (cas et témoins non vaccinés conservés dans les calculs !!!). Il y a là une erreur sur le choix du type de modèle. Cela conduit, comme je l'avais montré ici dans des articles (février 2020 je crois) à neutraliser des signaux très forts ou à faire apparaitre des signaux qui n'existent pas comme celui de la publication Mikaeloff-Tardieu 2008. Il y a aussi d'autres erreurs très fréquentes sur l'estimation des paramètres en négligeant les facteurs de confusion, ce qui peut conduire à déclarer statistiquement égales des probabilités qui n'existent pas !!! Les publications sur la vaccination HB et la SEP sont friandes de cela.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    31/10/2020 11:14
    njama
    On fait grand cas de la surmortalité survenue en mars et avril 2020, mais d'importantes variations de mortalité d'une année à l'autre ne sont pas l'exception, ex. ci-dessous en 2015 et 2017. Les variations démographiques du nombre de naissances d'une génération à l'autre pourraient les expliquer en partie, mais les expliqueraient-elles complétement ? peut-être faudrait-il comparer les différentes rubriques du Cepidc* pour voir s'il y aurait des évolutions notoires de telle ou telle pathologie... Décès toutes causes confondues : en 2019 : 612.000 > + 2.352 // 2018 en 2018 : 609.648 > + 3.374 // 2017 en 2017 : 606.274 > + 14.917 // 2016 en 2016 : 593.865 > + 185 // 2015 en 2015 : 593.680 > + 34.387 // 2014 ou + 24.444 // 2013 en 2014 : 559.293 https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440 * Les rubriques générales du Cepidc : Maladies infectieuses et parasitaires Tumeurs Maladies du sang et des organes hématopoïétiques Maladies endocriniennes, nutritionnelles et métaboliques Troubles mentaux et du comportement Maladie du système nerveux et des organes des sens Maladies de l’appareil circulatoire Maladies de l’appareil respiratoire Maladies de l’appareil digestif Infections de la peau et du tissu cellulaire sous-cutané Maladies du système ostéo-articulaire, des muscles et du tissu conjonctif Maladies de l’appareil génito-urinaire Complications de grossesse, accouchements. et puerpéralité Certaines affections dont l’origine se situe dans la période périnatale Malformations congénitales et anomalies chromosomiques Symptômes et états morbides mal définis Causes externes de blessures et d’empoisonnement

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    31/10/2020 00:08
    njama
    En janvier 2017 l’Insee a enregistré 68.145 décès soit une mortalité plus forte que celle de avril 2020 (pic épidémique covid) qui a enregistré 67.000 décès. Qui s'en souvient ? https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603#Graphique Les dernières données Cepidc Inserm * disponibles sont celles de 2016, celles de 2017 devaient être publiées en juillet 2020. Sans explication leur publication avait été reportée à octobre 2020, et elle vient d’être reportée à février 2021 ?????????????????? La surmortalité en période épidémique de mars et avril 2020 peut s’expliquer en raison de différents facteurs : — très mauvaise gestion sanitaire, la France enregistre 4 fois plus de décès que l’Allemagne ??? L’Allemagne a testé, isolé, soigné... — la France dispose de 2,9 lits d’hôpital pour 1.000 hab, l’Allemagne en a gardé 6 pour 1.000 — la médecine de ville été mise à l’écart > refus de soins, prenez du Doliprane, restez chez vous...et si ça va mal allez à l'hôpital... — des erreurs dans les services de réanimation consécutives aux directives officielles** ** Pasquale Mario Bacco au Parlement italien : les patients ne sont pas morts du virus http://www.francesoir.fr/politique-monde/dr-pasquale-mario-bacco-au-parlement-italien-les-patients-ne-sont-pas-morts-du-virus S'il fallait en tirer une leçon, la médecine ne peut pas être pilotée depuis l'Élysée, d'en haut, d'un ministère, ou depuis une IA intelligence artificielle, elle doit coller au terrain, et c'est pour ça qu'on aime cette médecine de proximité, toujours singulière, jamais du prêt-à-porter. L'IA ne pourra qu'amoindrir, étouffer cette relation particulière, individuelle. * Inserm Cépidc > (dans Menu) Causes médicales décès > Interroger les données de mortalité > dans la Page cliquez sur consultez les principaux indicateurs produits à partir de la base de données des causes médicales de décès.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 23:38
    Raymonde
    http://www.profession-gendarme.com/un-infirmier-en-rea-evoque-la-falsification-flagrante-des-deces-covid/ Que ça! que ça!

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 23:18
    Raymonde
    Savez- vous que pour tout décès à l'hôpital, "ils" sont tenus de tamponner le certificat afférent : "COVID" ... Nous avons la connaissance d'une personne qui, après que sa mère soit décédée d'un cancer en phase terminale, a râlé :" mais pourquoi? elle n'est pas morte de la COVID"! ... On lui a répondu après beaucoup de tergiversations : Madame nous avons des ordres et l'obligation de le faire ...

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 23:18
    njama
    @ Akira Je ne prétends nullement dire par cet exemple que ces prescriptions du début XX° siècle étaient excellentes, parfaites, du moins avaient-elles sur leurs effets cliniques constatés suscité (on imagine) un large consensus scientifique à l'époque entre pairs sur leurs effets thérapeutiques positifs. Les chasser du revers de la main me semble un peu malhonnête, sachant que la médecine n'est faite que d'une série de consensus, et non pas de vérités scientifiques (biologiques, biochimiques) attestées, éprouvées, car d'une part son domaine est vaste et, d'autre part elle n'est pas et ne sera jamais comme la biologie une science dure. Pas plus que les statistiques... car tout dépend de la qualité des données que l'on se donne comme base. Je ne pense pas que notre émérite mathématicien aimsibien Bernard Guennebaud me contredira sur ce point.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 22:25
    Bernard Guennebaud
    J'sui prêt pour traverser le Pacifique à la rame même si le Pacifique ne l'est pas toujours !!! Sur ces questions je ne suis qu'un simple intermédiaire.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 21:57
    Brigitte Fau
    Quel beau programme, Vincent Pas sûr qu'ils gagnent ! Ils vont trop loin et la goutte d'eau fera déborder le vase. Çà bouge ! on commence à sentir les bulles au fond du cratère, les émanations de gaz (même s'ils sont lacrymogènes) ...

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 21:25
    Dr Vincent Reliquet
    Je travaille beaucoup AVEC, ET GRACE aux indications pharmacologiques de certains produits anciens, cela constitue même l'essentiel de mon quotidien. Nos aïeux ne se gavaient pas que de cigarettes radioactives, il existe depuis toujours un corpus de connaissances exceptionnelles que la Médecine industrielle a écrasé volontairement. Qui va gagner, eux? Probable, mais pas sans combattre, à mon jeune âge (57 ans) on croit toujours pouvoir réveiller les consciences...

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 20:58
    njama
    @ Akira France soir et Martine Wonner …. Pourriez pas développer un peu... un(e) député(e), médecin qui plus est, n'aurait pas le droit de s'exprimer ? l'avis du ministre de la santé, argument d'autorité pour crucifier la controverse ? France Soir d'après mes infos n'a plus rien à voir avec la feuille de chou populaire et nationale du temps passé, l'enseigne (le nom) aurait été rachetée par un Dr en biologie, une personne très sérieuse... de là à penser que ce média publierait n'importe quoi ??? France Soir passe actuellement pour la meilleure source d'infos alternatives sur le sujet de l'épidémie qui la place très loin d'appréciations complotistes. Pour ce qui est du Lancet, je suis d'accord qu'il ne faut pas le vouer aux gémonies, n'importe quelle publication peut être l'objet d'erreurs de publications, mais pour le coup dans la tension médiatique actuelle cela l'a discrédité un peu. Espérons que The Lancet retrouve plus de rigueur et de qualité dans ses prochaines publications qu'il soumet à qui veut les lire, les vérifier, ce qui est la base de la science.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 18:14
    Dr Vincent Reliquet
    Très drôle Akira ta défense des revues à comités de lecture. Naturellement tu sais comment ça marche en interne, pourquoi certains acceptent d'y participer et pourquoi on peut (doit) accepter un article abominable une fois qu'on est dans la place... Même les rédac'chefs de ces "journaux" se désolent du niveau lamentable de leurs productions, tu as déjà oublié.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 18:07
    njama
    Dans le « Larousse pour Tous » publié en 2 tomes sous la direction de Claude Augé -- 1907-1910 dans la définition de la grippe il est indiqué : "(...) Le traitement consiste dans le repos avec diète et boissons chaudes, puis on traite la fièvre par la quinine, les infections intestinales par un purgatif, les formes pulmonaires par un vomitif." On peut supposer que cela avait valeur académique à l'époque, et d'usage thérapeutique, et voilà que aujourd'hui l'on fait bien grand cas de l'hydroxychloroquine, ce dérivé soft de la quinine. Cette définition serait-elle aujourd'hui totalement obsolète, ou au moins lui reconnaîtrait-on quelques vertus thérapeutiques faute de mieux, dans l'urgence plutôt que rien ... ?

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 17:15
    njama
    ??? oups ! Dr Pasquale Mario Bacco au Parlement italien : les patients ne sont pas morts du virus Publié le 28/10/2020 à 17:00 Le malade n'est pas mort du virus, mais des traitements. Le Dr Pasquale Mario Bacco explique au Parlement italien comment les personnes âgées atteintes du COVID-19 sont mortes à cause des traitements et non à cause d'un virus. Nous les avons totalement privés des médicaments qui permettent de guérir en phase précoce de la maladie tels que l'héparine, les anti-inflammatoires et l’hydroxychloroquine, qui a été diabolisée par une revue médicale autrefois prestigieuse, mais qui ne l'est plus : le Lancet. Nous avons fait tout le contraire de ce qu’il fallait faire. Nous les avons ventilés en pression positive. Je ne sais pas si vous savez et comprenez exactement ce qu’est la ventilation en pression positive. Nous leur avons « brûlé » les poumons, parce que l'oxygène que nous introduisions dans leur appareil respiratoire, on n'aurait pas dû l'utiliser en raison des thromboses pulmonaires dont ils souffraient. C’était de l’oxygène à l’état pur. Nous leur avons « fusillé » les poumons. Nous avons tué des patients, et dans toute cette histoire, les médecins, aussi mes collègues, nous nous sommes transformés en instrument de mort. Si vous aviez pu voir les images d’autopsies, le pire film d’horreur pour enfants ne serait rien en comparaison. Nous avons condamné les malades. Nous ne l'oublions pas. Parce que nous ne devons pas l'oublier. Auteur(s): FranceSoir http://www.francesoir.fr/politique-monde/dr-pasquale-mario-bacco-au-parlement-italien-les-patients-ne-sont-pas-morts-du-virus La députée Martine Wonner, médecin rectifiait récemment (24 oct.) Olivier Véran à ce sujet : ”Vous nous dites tout à l’heure en introduction 300 personnes en réanimation hier, 300 personnes intubées et ventilées. Vous souhaitez donc faire mourir ces personnes en réanimation..." ajoutant "en réanimation, il ne convient plus ce qui se concevait en mars, on n'intube pas plus que 20 à 30% des personnes, on met les personnes sous oxygène à haut débit, donc on n'intube plus. Donc monsieur le ministre, peut-être révisez ce que vous nous dites, parce que c’est extrêmement grave ce que vous dites devant la représentation nationale.”... (1'51) https://twitter.com/LCP/status/1319933679846756353

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 15:41
    leaunade
    Savourons la Vie qui vibre et ne s'enferme ni dans des concepts mathématiques ni dans des objets techniques! Heureusement que vous êtes là.Grâce à vous je garde l'espoir!...et le sourire!

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 11:12
    Dr Vincent Reliquet
    Ca aurait été dommage de commencer le confinement sans protéodies ni concombres malades, cher Bernard! Ils jour ils t'écouteront tous! Faut juste que tu rames encore un peu....

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 10:58
    Bernard Guennebaud
    "Est-il judicieux d’encore prendre du temps pour formuler des plaidoyers et des discours dont on sait qu’ils ne seront entendus sans être déformés ou réfutés par ceux à qui on les adresse ? Où, plutôt, vaut-t-il mieux consacrer le temps à prendre, déjà, en main l’édification d’un à-venir " OK ! OK !! OK !!! J'adhère ! C'est combien l'adhésion ? Préparer un autre avenir mais pas en disgressant sur les structures sociales tout en continuant à s'appuyer sur les mêmes fondements attribuées à la vie. La vie mais pas dans son sens social. Je peux illustrer rapidement cela avec la découverte des "protéodies" par le physicien français Joël Sternheimer, c'est à dire la musique des protéines qui pourrait changer beaucoup de choses, non seulement dans la science mais aussi dans la culture des végétaux, l'élevage des animaux et la santé des humains, y compris dans leur confrontation avec un virus dont l'enveloppe est une protéine alors qu'il est possible aussi bien de booster la construction des protéines que de l'endiguer. Une petite illustration des possibilités avec un reportage de France 3 Centre Val de Loire: https://www.youtube.com/watch?v=35Rv4sAzV_4 France 3 Centre-Val de Loire 2014 Dans un exploitation sous serres les concombres sont malades. Le constat est fait par celui qui surveille l'exploitation. Il repasse 45 jours plus tard. Les concombres sont en pleine forme. "Vous avez replanté" dit-il ? "Non, on leur a fait écouter de la musique !!!" https://www.youtube.com/watch?v=MUV73W161as 59mn par Duhamel le directeur de la société qui développe la découverte dans le monde animal et végétal. Contactés par l'auteur de cette découverte qui date de plus de 30 ans, les biologistes n'avaient manifesté aucun intérêt. Sauf Jean-Marie Pelt décédé depuis malheureusement. "Dans la physique, la seule chose qui nous intéresse est l'optique à cause des microscopes" m'avait dit un jour un biologiste ... Y'a du boulot effectivement pour sortir du marasme scientifique dans lequel ce qu'on appelle la science a englué l'humanité. Ce que nous vivons actuellement est une conséquence de cet enlisement. Comme l'a dit le Président, "une seule solution, le confinement en attendant le vaccin !" Non ! On pourrait faire tout autrement et rien n'assure que même si un vaccin sortait, il apporterait une solution. Il n'y a pas que les intérêts financiers ou plus sombres, il y a aussi des blocages mentaux, intellectuels énormes. Un fatras d'idées préconçues et de dogmes qui paralysent la recherche. Les conflits d'intérêts n'expliquent pas tout.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    30/10/2020 00:37
    Pierre D.
    Encore une fois toute ma profonde sym-pathie! Quand la raison dé-range au point que l'unique réponse est l'imposition du silence et l'exclusion, on peut craindre le basculement inévitable dans un contexte où l'ordre est régit par l'arbitraire et le non-sens; l'ab-surde et l'in-justesse.. La vision que prépare ce schéma ne pourra procéder que de la régression et de la destruction: Un ordre par le vide; vide de relation, vide de mouvement, vide de communication, vide de liberté, vide de pensée, vide de sens ,vide d'humanité ... Tenter de démontrer à un aveugle, de raisonner un sourd, de redonner de la fluidité à ce qui a été coagulé par la certitude ou... par la peur ? La pédagogie reconnait que les êtres n'acquièrent de nouveaux comportements que s'ils vivent eux-mêmes une expérience qui les amènent à modifier leur schéma de raisonnement.... Est-il judicieux d'encore prendre du temps pour formuler des plaidoyers et des discours dont on sait qu'ils ne seront entendus sans être déformés ou réfutés par ceux à qui on les adresse ? Où, plutôt, vaut-t-il mieux consacrer le temps à prendre, déjà, en main l'édification d'un à-venir dont on sait qu'il exigera de nous( comme les microzymas) une adaptation qui serve la transmission pour le futur du présent qu'est l'Existence? Cordialement (et sans obligation d'adhésion!)

  • Quand la vérité dépend du média qui la porte
    30/10/2020 00:29
    Hannibal
    S'ils ne cherchent pas plus loin que des "contaminants" au niveau causal, ils ne risquent pas de trouver...

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    29/10/2020 22:20
    Céline B
    Réaction du Dr Louis Fouché au licenciement du Dr Pascal Sacré : https://www.youtube.com/watch?v=Htenq2pGVOI

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    29/10/2020 17:54
    Ratatouille
    Ne laisser pas votre maman ou votre papa dans les maisons de retraites! L’Euthanasie au Rivotril en chiffres… (ou Mort sur ordonnance ? )
    L’Euthanasie au Rivotril en chiffres… (ou Mort sur ordonnance ? )
    Covid-19 : Retour a l’euthanasie dans les EHPAD avec Rivotril par injection. – Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire (19 octobre 2020)
    Covid-19 : Retour a l’euthanasie dans les EHPAD avec Rivotril par injection. – Décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
    https://archive.vn/dmssQ

  • Quand la vérité dépend du média qui la porte
    29/10/2020 12:07
    Noël59
    Big Pharma : https://www.youtube.com/watch?v=-c5AL0kwly4. Enregistrer ? En cliquant sur votre touche Microsoft + G. Et diffuser....:-)

  • Quand la vérité dépend du média qui la porte
    29/10/2020 11:55
    Noël 59
    ATTENTION Cet article remplace le précédent article soumis qqes min plus tôt QUI NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE car envoyé par erreur de manipulation informatique. Merci aussi de supprimer cette phrase-ci et la précédente avant de diffuser ma réponse, qui suit. "…Je découvre avec plaisir AIMSTB. Bravo pour leur boulot. J'ai vu l'émission Big Pharma sur Arte. Une choix courageux du Directeur de chaîne. En bref, de mémoire l'émission présente une start up médicale et un Dr/Chercheur en milieu hospitalier En traitant un patient atteint de cancer, le chercheur observe que le médicament a un effet très intéressant sur la DMLA. Il va plus loin dans l'étude. Le médicament se révèle très intéressant pour postposer les effets de la DMLA. Associé à un coût faible. L’information circulant, ce médicament devient le n° 1 du traitement de la DMLA. Une découverte, une mise en œuvre humaniste. Le monde est magnifique. La société pharma qui produit le médicament est informée également ainsi que Big Pharma. Big Pharma rachète la société, supprime la production, "crée" un médicament similaire, le brevète, change le nom, multiplie par 20 le prix de la dose et les gens… achètent (DMLA oblige). La Santé publique rembourse en partie et se trouve en déficit. Si ce n'est pas Big Pharma qui rachète, c'est p.ex.: un fonds placement qui multiplie le prix de la dose par 50... Voilà ce qui exposé dans l'émission. Un bouquin vient de sortir écrit par un Français : Toxic Bayer. Bien référencé. Un achat indispensable pour "décoder" (histoire / évolution) d’un des ténors de Big Pharma (qui se ressemblent s’assemble). Mais aussi un livre qui prouve (preuves / références à l’appui) l’origine bayerienne-nazie » (un camp de concentration s’appelait Auschwitz-BayerBuna) des recherches médicales sur l’homme, la femme, les enfants. L’industrie de la pharmacie nous conduit au biocide ou ecocide et il est temps de s’informer des preuves qui existent, d’aider les collectifs qui font bouger les choses, qui dénoncent. Personnellement, je défends les valeurs éthiques des sages anciens. Pour vivre « ensemble » l’humanité doit penser, parler, agir en tenant compte d’un équilibre entre 5 principes : non-violence, vérité, honnêteté, maîtrise des désirs, non accumulation exagérée des biens.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    29/10/2020 10:23
    Brigitte Fau
    L'origine en effet, quelle peut-elle être ? Alors que ce virus n'est pas "un" mais autant (au minimum) que d'individus sur lesquels on l'a trouvé. Tout reste à découvrir sur le virome interne. Des scientifiques s'interrogent et posent des défis à la science : cette publication récente (26 mars 2020) lance « 5 défis pour comprendre le rôle du virome dans la santé et la maladie » : https://journals.plos.org/plospathogens/article?id=10.1371/journal.ppat.1008318 Plus particulièrement : « …the most critical challenge ahead is defining whether the virome plays a causal role in the associated diseases » eh oui … "le défi le plus critique" à venir est de déterminer si le virome joue un rôle CAUSAL dans les maladies associées. La réponse n’est donc pas encore connue ! Allons-nous enfin vers un changement de paradigme ? « …in vitro systems are not adequate to assess viral contributions to pathogenicity, and thus appropriate animal-disease models are required that also reflect the potentially complex interactions with the host, bacteria, and eukaryotic microbes that may be present. » Et donc les systèmes in vitro ne sont pas adéquats pour évaluer les contributions virales à la pathogénicité... On frémit toutefois à la proposition de solutions de modèles transgéniques pour tester « in vivo » de façon plus « réaliste ». Je maintiens que les travaux de Béchamp qui avait trouvé l'origine des bactéries, laissent à penser que ce virome aurait la même origine : "tout est une question de milieu", de terrain donc ! C'est un modèle phylogénétique du microbiome interne d'un même individu qu'il faudrait faire ! Microbiome interne inévitablement perturbé par les vaccins que l'on introduit sans avoir compris qu'ils perturbaient gravement ce milieu vivant interne.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    29/10/2020 08:53
    Dr Vincent Reliquet
    essaie avec ça https://www.youtube.com/watch?v=4nR3a48GK2k

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    29/10/2020 00:26
    Séverine
    Vince le lien ne fonctionne pas (il renvoie vers une boite courriel Gmail 🙂 )

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    28/10/2020 22:51
    Andrée Descat
    Merci Raymonde

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    28/10/2020 22:47
    Ratatouille
    Tant qu’on n’aura pas trouvé l’hôte intermédiaire, l'hypothèse d’un échappement accidentel ne pourra être écartée par la communauté scientifique Cependant, devant la difficulté à comprendre l’origine de ce virus, nous avons conduit des analyses phylogénétiques en collaboration avec des bio-informaticiens et des phylogénéticiens. Leurs résultats montrent que trois des quatre insertions que l’on observe chez le SARS-CoV-2 se retrouvent chacune dans des souches plus anciennes de coronavirus. Notre étude indique de façon certaine que ces séquences sont apparues indépendamment, à différents moments de l’histoire évolutive du virus. Ces données invalident l’hypothèse d’une insertion récente et intentionnelle de ces quatre séquences par un laboratoire. Reste la 4e insertion qui fait apparaître un site de protéolyse furine chez le SARS-CoV-2 absente dans le reste de la famille des SARS-CoV. On ne peut donc pas exclure que cette insertion résulte d’expériences visant à permettre à un virus animal de passer la barrière d’espèce vers l’humain dans la mesure où il est bien connu que ce type d’insertion joue un rôle clé dans la propagation de nombreux virus dans l’espèce humaine. https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-question-de-lorigine-du-sars-cov-2-se-pose-serieusement?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&fbclid=IwAR1xylVrdOwdhev78BRKTb9TE4a1PjWcOdZIzPM78SY93JgweYm8irXyzGI#Echobox=1603821874

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    28/10/2020 22:44
    Andrée Descat
    Malheureusement le lien n'est plus valide: Impossible de charger la conversation demandée

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    28/10/2020 20:43
    Raymonde
    https://youtu.be/nRMy51bN8CQ Dernière vidéo du Dr Fouché.

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    28/10/2020 18:57
    Inoxydable
    Il n'y pas que le Pr Parola à Marseille qui a un discours sensé, en voici un autre qui a d'ailleurs pris la défense du Dr Sacré qui ne mâche pas ses mots : https://tendances.orange.fr/societe/videos/coronavirus-le-dr-louis-fouche-dans-morandini-live-sur-cnews-je-suis-oppose-au-reconfinement-c-est-une-mesure-completement-irresponsable-video-CNT000001utE7j.html?fbclid=IwAR3suZPZKcBYN75_bVhNiOsE8rERG5A0xhWMHKqJeHwxOpEYQgeDVhBRmRc

  • Licencier un réanimateur en pleine crise sanitaire pour délit d'écriture
    27/10/2020 19:53
    Raymonde
    https://youtu.be/4nR3a48GK2k?list=PLA62ijZ5-HR2vEjOy-wypyK_5YKlR6QCF Voici le lien de Jean-Dominique Michel. Excusez-moi Dr Reliquet, le votre n'est pas valide.

Aller au contenu principal