Commentaires du site

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    20/02/2026 21:32
    njama
    Je commence seulement mon exploration du Earthing, ou de la Groundology, je n'ai pas terminé la lecture du livre qui s'avère déjà passionnante, surtout que ces découvertes sont le fruit d'une sérendipité qui allait entrainer l'auteur plus loin qu'il aurait pu l'imaginer Suivant les premiers conseils des auteurs, j'ai entrepris à l'aide d'un multimètre de mesurer mon « voltage corporel », lequel varie suivant l'endroit où l'on se trouve dans l'habitation, et dépend du fonctionnement ou non d'appareils électriques, ou de récepteurs d'ondes TV, téléphones, appareils bluetooth, micro ondes... Pour donner une idée, de l'endroit où j'écris, mon ordinateur sur une table dans un séjour sous lequel j'ai placé toutefois un petit tapis de mise à la terre dimensions 68 x 25 cm, ce qui me permet de poser mes mains dessus, pour ne pas subir d'interférences électromagnétiques ou les limiter, l'ordinateur ayant une largeur de 40 cm. Assis sur ma chaise, en bois, sans rien toucher, les pieds ne posant pas sur le sol (un parquet stratifié probablement très peu conducteur), la fiche COM (noir) du multimètre étant reliée à une fiche de terre (mâle) sur une prise, l'autre fil rouge qui se termine par une masse métallique dans la main, je constate une différence de potentiel (ddp) + de 0,35 volt. Si je pose mon autre main sur ce petit tapis de mise à la terre, la ddp tombe presque instantanément à + 0,038 volt. J'ai fait l'expérience à proximité du compteur Linky, la ddp (voltage corporel) est de 4 volts à 1 m, de 5 volts à 50 cm... Même chose à proximité de ma box internet, entre 4 et 5 volts dans la pièce (chambre). Voilà pour les premières mesures, il me faudrait cartographier les influences électromagnétiques dans toutes les pièces... mais on peut déjà comprendre que d'être connecté à la terre ne peut avoir que des effets bienfaisants. Ce monde moderne dans lequel nous vivons de plus en plus envahi d'ondes de fréquences diverses est une rupture civilisationnelle d'un point de vue anthroplogique.

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    20/02/2026 20:00
    Bernard Guennebaud
    Emanant de la Terre, il y a le très puissant champ magnétique terrestre auquel nous devons certainement beaucoup. Comment mieux l'utiliser ? Il y a aussi l'énergie des grands arbres avec la sève montante. Certains embrassent les arbres pour y trouver de l'énergie. Les danseurs Apaches, après avoir très longuement dansé, s'allongeaient sur le sol, face contre terre et y restaient pendant des heures. Mais c'était en Arizona, pays tout à la fois très chaud et très sec. Pas recommandé en ce moment avec nos terres plus qu'humides !

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    20/02/2026 19:45
    njama
    Connectez-vous à la Terre Peut-être la découverte la plus importante sur la santé ! Naissance d'une nouvelle approche de la médecine ! pas moins !!! Le sujet ne fera pas partie du Congrès de la Fondation Hippocrate... du moins de cette année... Traduction d'un livre Earthing The most omportant health discovery ever ! de Clinton Ober, Stephen Sinatra et Martin Zucker. « Connectez-vous à la Terre. Peut-être la découverte la plus importante sur la santé! » de Clinton Ober, Stephen Sinatra et Martin Zucker. Beaucoup d'entre nous avons oublié les nombreux bienfaits que procure le simple contact avec la surface de la Terre, notamment de marcher pieds nus. Ce lien rétablit et maintient l’état électrique naturel du corps humain, permet de préserver sa santé et le bon fonctionnement de nos organes. L’énergie naturelle primordiale, qui émane de la Terre, est un remède puissant et inégalé. -Ce livre présente une thérapie naturelle révolutionnaire, la « connexion à la Terre »« Earthing ». Le contact avec la surface de la planète peut s’établir de diverses manières: en étant assis, debout, en marchant pieds nus, ou encore en dormant sur un drap conducteur spécial. Autant de procédés pour rétablir un lien vital, jusqu’ici oublié, avec la Terre-Mère. -En faisant ainsi, il apparaît qu’on supprime ou améliore de façon spectaculaire de nombreux problèmes de santé courants: l’insomnie, les douleurs chroniques causées par de multiples maladies et lésions, l'épuisement, le stress, l'anxiété, ou encore le vieillissement prématuré. L'énergie curative de la Terre est illimitée: il 'suffit' d'apprendre à l'utiliser! -De nombreux exemples de possibilités à intégrer dans son environnement y sont démontrés: au travail, à la maison, sur soi. Les auteurs: -Clinton Ober s’est orienté vers la jeune industrie des ordinateurs et s’est associé à McGraw-Hill. Suite à une maladie qui lui fut presque fatale en 1993, il a entrepris une quête en direction d’un objectif plus noble. Pendant ses voyages, il a découvert la mise à la Terre. Depuis il a déployé tous ses efforts pour encourager l’exploration scientifique et promouvoir les applications pratiques de ce concept. -Stephen Sinatra, M.D., est un cardiologue et un psychothérapeute diplômé qui a consacré plus de trente années à aider ses patients à prévenir et guérir les maladies cardiaques. -Martin Zucker écrit beaucoup sur la guérison naturelle, la santé et les médecines douces depuis trente ans. https://www.groundology.fr/livre-earthing

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    20/02/2026 17:30
    njama
    La Terre émet de l'énergie, la géothermie n'est pas une pseudo-science, ni le magnétisme, elle en reçoit de la lumière du soleil. Plus marginalement elle, et nous-mêmes serions influencés suivant la position des astres qui gravitent dans notre système solaire.selon des considérations astronomiques et astrologiques. A l'instar des éléments chimiques et alliages, de leur composition chimique, les pierres selon leur nature géochimique peuvent avoir plus ou moins de conductivité, au moins au plan thermique. Les pierres en dépit des apparences, si elles ne sont pas vivantes au sens de la biologie, elles ne sont pas inertes. La conductivité thermique est liée d’une part à la conductivité électrique (mouvement des porteurs de charge) et à la structure même du matériau (vibrations des atomes). https://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivit%C3%A9_thermique Les courants telluriques circulent dans la croûte terrestre, ils sont plus forts dans les montagnes jeunes que dans les plus anciennes. "Ces courants ont des origines naturelles : variations du champ magnétique terrestre ; phénomènes d'ionisation dans la haute atmosphère dus au rayonnement solaire ; déplacement de fluides conducteurs (eau, magma , etc.) dans le champ magnétique terrestre (magnétohydrodynamique)." https://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_tellurique L’incidence délétère ou bénéfique sur la santé humaine est surtout liée à notre sédentarité, les animaux sauvages ne se reposeront que dans des lieux où l'énergie leur est bénéfique.

  • Diagnostic de la DNC : comment interpréter les résultats officiels
    20/02/2026 15:04
    Inoxydable
    Ca c'est nouveau et possible : https://pgibertie.com/2026/02/20/a-lorigine-de-la-dermatose-nodulaire-en-france-des-cereales-ukainiennes-pourries-et-contaminees/comment-page-1/#comment-61569,qu'en pensez-vous ?

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    19/02/2026 16:32
    Monique F
    Il y a 30 ans mon dentiste toulonnais m'a enlevé TOUS mes plombage...sans me demander mon avis ...

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    19/02/2026 10:17
    Monique F
    Dans ma précédente habitation, il y a, d'après un voisin geobiologue qui était venu faire un travail sur elle , deux courants sous terrains de forte intensité . Pour rétablir l'équilibre, Il était allé choisir une pierre en forme de menhir, et ,il l'a installée à un endroit précis du jardin en la tournant vers le nord pour agir sur le champ magnetique . Ce sont les explications qu'il m'avait données ... J' espère que les actuels propriétaires de la maison n'y ont pas touché... Nb : en regardant la photo ,on a l'impression de voir Marie ...

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    18/02/2026 14:20
    Bernard Guennebaud
    En fait les ondes nocives peuvent avoir de multiples origines. Il y a en particulier les ondes telluriques qui peuvent provenir d'une faille ou d'une veine d'eau. Celles provenant des failles sont tout particulièrement nocives. L'eau frottant sur des roches renvoie des ondes nocives. Avec les pluies abondantes sur une longue durée, les courants d'eau souterrains sont sans doute tout particulièrement actifs ces temps-ci. Leur présence dans une maison ou un appartement tout particulièrement si le lit est placé au dessus d'une faille ou d'une veine d'eau, pourra, à la longue, déclencher des troubles de santé que la médecine ne saura pas soigner. Il faut reconnaitre que la médecine intégrative n'a pas encore intégrer ces problématiques pourtant aussi anciennes que le monde. Quand on ajoute à cela le Linky, la 5G, la téléphonie mobile, les fours micro-ondes, la wifi, la télé, le bluetooth et j'en passe et que l'on constate que la médecine dite de santé publique veut ignorer les problèmes de santé qu'elles génèrent, on a le droit de s'inquiéter.

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    18/02/2026 11:35
    Souris7
    Je suis entièrement d'accord. Mon dentiste à qui je demandais si tous les plombages que j'ai dans la bouche (7 en tout) étaient nocifs m'a répondu par l'affirmative. Mais il a ajouté que les retirer serait encore plus dangereux. Je sais qu'il existe des moyens pour faire les extractions avec des précautions, mais la plupart des dentistes ne sont pas équipés et soit refusent, soit s'exposent ainsi que leurs patients. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre réponse. J'habite en Provence.

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    18/02/2026 09:09
    Monique F
    Merci Bernard , Je me suis mal exprimee ...je voulais dire que- je traduis la pensee de J Bousquet .- l'action des ondes est proportionnelle à la peur qu'on en a ...enfin j'ose espérer que c'est ce qu'elle voulait dire ... Mais vous avez raison les ondes sont de plus en plus presentes ... Pour ma maison je refuse le linky autant que je le peux .. mais en ce qui concerne le petit appartement que nous avons à Aix ,le linky a été posé sans que je le sache et maintenant je pense qu'ils veulent installer des compteurs d'eau connectés...je sens que je vais devoir me battre car j'en ai 2 dont un dans la cuisine ...

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    17/02/2026 22:28
    Bernard Guennebaud
    En fait il n'est pas toujours possible de se soustraire aux ondes nocives en les refusant car elles peuvent être, de plus en plus nombreuses et puissantes, dans notre environnement. Il y a plus d'un siècle, Nikola Tesla qui a donné son nom à une unité de la Physique, avait découvert que des anneaux conducteurs concentriques verticaux ouverts alternativement en haut et en bas transformaient les ondes qui les traversaient en ondes rotatives (à droite ou à gauche). Tout en conservant leurs fréquences et leurs actions ces ondes rotatives cessent d'être nocives pour les êtres vivants.

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    17/02/2026 19:11
    njama
    SUPER l'Aimsib en avance, un article du Collectif citoyen FranceSoir vient appuyer l'analyse... Un biais dans les études sur les vaccins COVID-19 pourrait fausser les chiffres des effets indésirables et de mortalité - et le consentement libre et éclairé. LE BIAIS DE 14 JOURS AUTOPSIE D'UNE MANIPULATION STATISTIQUE https://www.francesoir.fr/societe-sante-science-tech/un-biais-dans-les-etudes-sur-les-vaccins-covid-19-pourrait-fausser-les

  • Acidose, inflammation, oxydo-réduction, bio-électronique de Vincent et vie quotidienne
    17/02/2026 17:30
    Nguyen Annie
    Merci pour cet article circonstancié sur la Bio-électronique de Louis-Claude Vincent, qui en facilite la compréhension

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    17/02/2026 16:55
    Monique F
    En vous lisant je pense à Jacqueline Bousquet. Cette scientifique très marginale soutenait effectivement ,non pas que la sensibilité aux ondes électromagnétiques était dans la tête, mais qu'on pouvait s'en protéger....en les refusant ...ce qui , sur le principe n'est pas idiot, puisqu'en pensant qu'on en est victime on se met en état de réceptivité...

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    17/02/2026 10:05
    Monique F
    Je suis étonnée par le nombre de gens qui font encore confiance à la médecine allopathique ...elle a de très bons côtés je ne le conteste pas , mais personnellement ,je suis depuis un grand nombre d'années en situation de désamour vis à vis des médecins, pharmaciens , infirmières ...Les seuls médecins que j'accepte ..et encore , sont les (vrais ) homéopathes ou medecins naturopathes .. La montée de la médecine integrative me réjouit.Je l'attends depuis longtemps. En attendant , j'ai consulté des praticiens en méthode alternative ...et tout particulièrement en médecine chinoise depuis quelques années.

  • Acidose, inflammation, oxydo-réduction, bio-électronique de Vincent et vie quotidienne
    16/02/2026 14:52
    tournesol
    Le livre d'Arthur Firstenberg "L'arc-en-ciel invisible, l'histoire de l'électricité et de la vie", est une mine d'or d'informations sur les conséquences de l'électrification artificielle de la terre et l'impact des champs électriques et électromagnétiques artificiels sur le corps et la cellule. Une centaine de pages de références à la fin. Aux éditions Ambre. La médecine a écarté la bio-électronique, et c'est un drame ! Probablement par profit pour la pharma. Le second drame, ce sont toutes les maladies chroniques et aiguës provoquées par cette électricité pulsée toxique, sur la terre entière ! Les cachotteries des gouvernements à ce sujet sont monstrueusement criminelles.

  • Acidose, inflammation, oxydo-réduction, bio-électronique de Vincent et vie quotidienne
    16/02/2026 14:45
    tournesol
    Merci pour votre article si intéressant. Personnellement, l'eau hydrogénée ne m'a pas du tout convenu en boisson : peau comme "desséchée", et je n'avais plus du tout envie de boire. Écoutant mon corps et mon intuition, j'ai mis l'appareil au placard et j'ai recommencé de boire l'eau filtrée à l'arrivée de la maison (pas par osmose inverse) et dynamisée, et de prendre toutes les douches avec, car effectivement le chlore est toxique et l'eau des réseaux n'est pas du tout bonne, ni pour boire, ni pour se laver. Je me suis fait la réflexion que nous ne sommes pas créés pour boire de l'eau enrichie en hydrogène, mais pour boire l'eau que notre Créateur a mis dans sa création. Je pense qu'il faut, pour le quotidien, chercher à retrouver ce qui se rapproche le plus d'une bonne eau de source naturelle telle qui fut bue pendant des millénaires par les hommes et les animaux. S'éloigner du naturel, on voit le résultat, tant dans l'alimentation que dans la construction, que dans les soins. Bien à vous.

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    16/02/2026 14:42
    Bernard Guennebaud
    "On se heurte au fait que ceux qui ne ressentent rien, refusent d’accepter la difficulté de ceux qui ressentent les ondes." C'est tout à fait çà ! J'avais visionné une réunion dans une salle de. l'Assemblée Nationale sur le thème de l'électro-sensibilité. Elle était dirigé par Olivier Veran avant qu'il ne devienne ministre de la pandémie covid ... En tant que médecin, il soutenait que de tels troubles n'existaient pas, qu'ils étaient "dans la tête" (authentique ...). D'ailleurs ce n'est pas forcément faux. Je connais une personne qui avait fait une encéphalite après la vaccination contre la variole. Elle ne supporte pas les compteurs Linky qui l'empêchent de dormir. L'explication la plus vraisemblable serait que les ondes Linky auraient une action sur les lésions associées à l'encéphalite, même très ancienne. Donc son trouble serait bien "dans la tête" 😀 Mais, s'étant mis dans la tête de généraliser les compteurs dits intelligents, il ne sera pas aisé de leur en faire sortir ...de la tête ! Il ne sera pas possible d'agir sur les perturbations apportées par les ondes électro-magnétiques par des médicaments de l'industrie pharmaceutique, il faudra agir sur les ondes nocives en utilisant des ondes.

  • Note sur ARNm anti-Covid et Cancers
    16/02/2026 12:26
    TOSON
    Cancer de l’ovaire pour ma mère, à 93 ans, évolution rapide, métastases partout dans le ventre, décès au bout d’un an environ. Quatre doses….Scanner abdo deux ans avant: RAS. Oncologue qui a compris mais qui ne veut pas parler… J’ai du mal à pardonner

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    16/02/2026 10:37
    Inoxydable
    Paris ?? encore ??? Sans moi !

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    16/02/2026 10:28
    njama
    Voir en bas de l'article le bouton bleu « Adresse et Programme » ouvre un PDF Date : 18 avril 2026 9h00 - 18h30 Lieu : Fondation Biermans-Lapôtre 9A Bd Jourdan, 75014 Paris

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    16/02/2026 09:52
    Inoxydable
    Petite question : 9a se passe où, j n'ai pas noté le lieu ???

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    16/02/2026 08:16
    Jean-Pierre JOSEPH
    J'ai défendu beaucoup d'électro hyper sensibles concernant les compteurs Linky et les antennes relais. On se heurte au fait que ceux qui ne ressentent rien, refusent d'accepter la difficulté de ceux qui ressentent les ondes. Comme dans tous les scandales sanitaires, il faudra attendre un nombre énorme de victimes, et une émission sur TF1 ou BFM pour que nos "experts" disent "j'ai toujours su que c'était nocif..." JP JOSEPH, avocat, Doyen du Barreau de Grenoble, instructeur fédéral d'arts martiaux (C.N. 6° dan karaté) auteur de "Vaccins, on nous aurait menti ?" (Ed. Marco Pietteur)

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    15/02/2026 21:37
    Bernard Guennebaud
    Les deux premiers commentaires font ressortir non seulement l'importance des dents mais aussi des ondes avec la sensibilité de plus en plus répandue et de plus en plus marquée à certaines ondes électro-magnétiques récemment introduites dans notre environnement (par exemples 5G ; wifi ; linky ; plus généralement compteurs dits intelligent ; four micro-ondes ...). Cette électro-sensibilité est bien sûr niée. Elle le sera jusqu'au jour où le nombre d'électrosensibles sera devenu tel que les autorités ne pourront plus se voiler la face. Aujourd'hui les jeunes, avant même la naissance, sont exposés à ces ondes qui n'existaient pas il y a 30 ans. Je connais au moins trois personnes électro-sensibles. Ce peut être terrible à vivre au quotidien. Les plus affectés ne peuvent plus tenir un portable dans leur main et doivent désactiver le GPS de leur voiture. Ce genre de troubles va jusqu'à contraindre certains à abandonner leur logement pour vivre dans un camping-car en lisière de forêt. Cette réalité présente peut nous paraitre marginale ou nous faire hausser les épaules. Pourtant elle pourrait être l'avenir pour beaucoup. Quand cela se généralisera, nos sociétés seront désemparées.

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    15/02/2026 20:53
    njama
    Bonjour Dr Dieuzaide, je vous plusse +++ ... Les universités informent-elles les futurs médecins, comme les dentistes en activité sur le sujet... je crois hélas que non... Mon dentiste, très sympathique dit en passant, et d'esprit très ouvert, est complétement ignorant du sujet Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente par La rédaction de l'AIMSIB 04/08/2023
    Le Docteur Dieuzaide bientôt jugé pour avoir guéri sa patiente
    En France l’électro-chimiosensibilité n’est qu’une opinion téméraire non validée par La rédaction de l'AIMSIB 07/04/2024
    En France l’électro-chimiosensibilité n’est qu’une opinion téméraire non validée
    Votre chaîne Youtube pour les électro-sensibles sceptiques... de l'observationnel qui n'a pas besoin d'essais cliniques pour la démonstration ! tant c'est factuel ! https://www.youtube.com/@gerarddieuzaideposturologu6651

  • Venez nous rejoindre le 18 avril prochain au Congrès de la Fondation Hippocrate !
    15/02/2026 20:06
    Dr dieuzaide gerard
    C’est vraiment dommage que dans tous ces congrès de médecine, on ne parle jamais des dents, comme si elles n’avaient rien à voir avec la Santé.. Le monde médical présente une ignorance abyssale dans ce domaine. Honte à lui .Et d’ailleurs, la dentisterie est le seul domaine dans lequel on ne parle jamais des effets secondaires… Amusant non ?!

  • L'explication sur la thrombose qui va vous en boucher un coin
    15/02/2026 16:00
    Xxiuyt
    Merci de ne pas ajouter quelques drogues dangereuses au cocktail !

  •  Le régime cétogène, ce grand oublié de la médecine 
    15/02/2026 10:57
    Soso
    Bonjour, je suis "pratiquement " convaincue de la pertinence du régime cétogène. Reste une inconnue majeure : où sont les études sérieuses quelquefois évoquées par l'auteur ou les personnes qu'il a pu interviewer dans ses "portraits", concernant l'impact de ce régime sur les reins? Notamment : une personne en IRC peut-elle passer en keto sans risques? Ou plutôt, y a-t-il des preuves scientifiques de l'inocuité de la diète cetogene (voire de ses bienfaits) sur un fonctionnement rénal déjà dégradé ? Je voudrais pouvoir lire des études à ce sujet.

  • Acidose, inflammation, oxydo-réduction, bio-électronique de Vincent et vie quotidienne
    12/02/2026 14:03
    CASTELL Roger
    Bonjour Sylvie, Je te félicite pour ton excellent article sur la BEV. Tu as parfaitement synthétisé les connaissances, notamment celles sur l'acidose et j'espère que les "autorités du ministère de la santé", en prendront connaissance pour redonner à la BEV, l'audience qu'elle mérite pour améliorer la santé. C'est ce que je continue de faire et de diffuser depuis près de 30 ans et qui me permet à mon âge de 89 ans, d'être toujours actif et plein d'énergie et de projets (sans prendre aucun médicament. " Je te souhaite une longue vie et beaucoup de bonheur et de succès. Bonne journée. Roger Castell

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    11/02/2026 11:10
    njama
    « 1 ONE SHOT GOOD, 2 TWO BETTER » source Image:nationalgeographic.com Public Health Image Library, CDC

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    11/02/2026 10:51
    njama
    Merci, excellent résumé de Pierre Chaillot en moins de 10 minutes !

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    11/02/2026 10:48
    njama
    En fait de vague 2, vague 3, elles n'existent que dans les campagnes de vaccination, et les médias... La dite "grippe espagnole" est à l'évidence une légende... certes un peu terrifiante dans l'imaginaire collectif ! elle correspondait pile poil, exactement même fenêtre temporelle, à "L'offensive des Cent-Jours" en Europe qui a été un carnage ! + de 2 millions de morts https://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_des_Cent-Jours auxquels il faut ajouter, pour le côté "mondial" les morts sur d'autres fronts plus à l'est, Afrique du nord principalement et asiatiques Étrange tout de même que cette "grippe espagnole" n'affectait que des jeunes adultes... aucune explication scientifique qui tient la route ce qui n'empêche pas nos savants épidémio-astrologistes de dormir Didier Raoult avait dès le départ raison, une courbe épidémique a toujours été une courbe en cloche, les épidémies s'éteignent d'elles-mêmes, les rebonds n'ont existé que dans la propagande plandémique colportée par des instances gouvernementales et sanitaires, McKinsey & Co et par les médias... puis, l'avènement de nouveaux variants opportuns pour justifier 3 confinements successifs** pour aboutir à une vaccination généralisée... Le coronacircus est une histoire à dormir debout ! **du 17 mars au 11 mai 2020 non inclus, soit 1 mois et 25 jours ; du 30 octobre au 15 décembre 2020 non inclus, soit 1 mois et 15 jours ; du 3 avril au 3 mai 2021 non inclus, soit 28 jours.

  • Le bleu de méthylène est sorti de sa retraite
    10/02/2026 19:57
    Karine van Horenbeeck
    AH, ces vaccins à tout va !!! Je suis tout à fait d'accord : je n'ai reçu aucun vaccin (à part celui de la polio, qui n'était pas sans dangers) et ne m'en suis que félicitée; J'ai fait toutes les maladies infantiles rhédibitoires et n'en suis pas morte, bien au contraire; Grâce à ces "maladies", je me porte comme un charme à 82 ans, et n'ai connu de médecin qu'à l'âge de +/- 50 ans, puis plus du tout ensuite. Je me considère comme plutôt en bonne santé et prends de ci de là des Huiles Essentielles pour les petits bobos, sans plus. (bien sûr, pas ce faux-vaccin durant le covid, heureusement.

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    10/02/2026 07:01
    Laurent DURINCK
    Dit autrement par Pierre Chaillot .. https://x.com/legeneral_off/status/2019776563558957286?s=46

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    09/02/2026 12:14
    jbdepinay
    Questions en vrac Vax/non-vax classification hyper simpliste 1- on pourrait/devrait compter les zéro-vax, les injectés et les vax 2- puis reclasser par le nombre d'injections-vaccinations : (exemple :vax 1, injecté 2, non-vax 2) 3- classer par produit (Pfizer, Moderna, AZ,... tous les produits sur la liste de l'OMS) 4- classer par lots de chaque produit 5- classer par tranches-déciles d'âges, vulnérabilités (age, obésité, femmes enceintes...) Pierre Chaillot a fait (pas tout seul) une démonstration brillante On constate un pic de surmortalité au moment des campagnes de vax. Le point déterminant a été qu'au cours des deuxième et troisième vagues d'injection, les pics de surmortalité ont frappé les populations vax-1, cad lors de la vague 2, les vax 1dose, injectés 2 doses et lors de la vague 3, les vax 2 doses injectés 3 doses Tout était malheureusement écrit d'avance vax inutile, inefficace, toxique, mortelle inutile pour les bien-portants de 0à 60 ans, inefficace pour le 4ème âge immunodéficient toxique pour tous (des millions de déclarations d'effets indésirables en Europe et dans le monde) et mortelle (surmortalité tous âges environ 10%)

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    09/02/2026 10:08
    Inoxydable
    Ni oubli ni pardon pour les Stakanovistes de la vaccination obligatoire !

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    09/02/2026 08:47
    njama
    Il me revient aussi en mémoire... que 3 doses rapportent plus que 2 ! Le professeur Romain Gherardi... répond aux questions de « L’Obs ». Serait-il possible d’utiliser d’autres adjuvants ? Comment faisait-on avant l‘aluminium ? En France, jusque dans les années 80, l’institut Pasteur a refusé l’aluminium, il utilisait du phosphate de calcium. On en a dans les os, l’organisme est « équipé » pour le tolérer. Mais quand les laboratoires Mérieux ont racheté l’institut Pasteur dans les années 80, les vaccins Pasteur sont passés à l’aluminium. Alors même que leurs vaccins au phosphate étaient d’excellente qualité. Pourquoi ce choix du tout-aluminium ? J’ai rencontré le comptable de l’institut Pasteur de l’époque. Il m’a expliqué qu’une dose de vaccin avec du phosphate de calcium coûtait à l’époque 30 centimes de francs de plus qu’une dose avec l’aluminium. De plus, pour obtenir l’immunisation, avec le phosphate, on n’avait besoin que de deux injections alors qu’il en fallait 3 avec l’aluminium. Mérieux a dit : « On préfère vendre 3 vaccins plutôt que 2 ». Il faut comprendre que la politique vaccinale est très déterminée par des intérêts financiers... source : Vaccins : « Nous ne savons pas grand-chose sur les effets de l’aluminium »  L’Obs > Santé 24 sept. 2017 https://www.nouvelobs.com/sante/20170924.OBS5079/vaccins-nous-ne-savons-pas-grand-chose-sur-les-effets-de-l-aluminium.html

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    08/02/2026 23:41
    Hélène Banoun
    voilà c'est réparé! J’avoue que je ne comprends pas bien la différence entre biais du temps immortel et biais de la fenêtre de comptage Je pense que le biais de la fenêtre de comptage est une particularité du biais d’immortalité qui est un biais reconnu dans les essais cliniques. Ce biais de la fenêtre de comptage est apparu seulement avec les études d’efficacité des vaccins et il n’est identifié en tant que biais que par les scientifiques indépendants

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    08/02/2026 22:21
    Bernard Guennebaud
    Il me revient aussi en mémoire un épisode datant de 1968-69. Quelques cas de polio vont apparaitre dans les Deux Sèvres, mon département. Une grande campagne de vaccination par le vaccin oral à virus vivants (3 virus) du laboratoire Mérieux va être lancée. Un journal régional (La Nouvelle République) va annoncer le décès par la polio de deux adultes à l'Absie, petite bourgade de la Gâtine. Il s'agissait de messieurs Lopez et Ingrand, tous deux âgés de plus de 50 ans. "Ils n'étaient pas vaccinés" disait l'article, rapportant ainsi les déclarations des services de santé. L'un avait reçu une seule dose de vaccin et l'autre 2 doses alors qu'il en fallait 3 ! Il n'est nullement invraisemblable de penser, compte tenu de tous ce qui apparaitra plus tard au cours d'innombrables campagnes de vaccination avec le vaccin oral, que ce furent ces vaccinations qui déclenchèrent cette paralysie infantile (ancien nom de la polio) chez ces deux cinquantenaires. Mais l'information officielle sera : "deux adultes non vaccinés meurent de la polio !" A l'époque, le très regretté Michel Georget qui vivait à Tours avait écrit à la Nouvelle République qui a son siège à Tours pour signaler en particulier ce problème. Plus tard il participera à une émission rdio sur France Inter face à une représentante du ministère de la santé. J'avais écouté cette émission. Il relancera cette interrogation sur ces deux décès à l'Absie. La représentante du ministère sera formelle : "Ils n'étaient pas vaccinés ! Pour cela il fallait les 3 doses ..." On pourrait multiplier les exemples de ce genre.

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    08/02/2026 21:51
    Hélène Banoun
    Pardon, cet article n'a pas été relu : nous sommes tous sous l'eau en permanence La traduction automatique laisse à désirer! Hélène

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    08/02/2026 20:30
    Bernard Guennebaud
    Avec ça je ne peux pas ne pas rappeler le cas de la vaccination antivariolique ainsi que le BCG. Le vaccin antivariolique était à virus vivant ayant conservé la capacité de se répliquer, d'où la fameuse pustule vaccinale. J'ai publié ici même plusieurs articles montrant la réalité et l'importance de ce que j'ai désigné par "Effets Buchwald" du nom d'un médecin allemand qui les avait identifiés. A savoir : la rencontre chez la même personne du virus sauvage et du virus vaccinal à quelques jours près aggrave la variole qui se serait déclenchée si elle n'était pas immunisée ; cela se produit aussi même si la personne aurait évité la maladie grâce à une vaccination ou une variole antérieure. Ce phénomène, pourtant clairement identifié dès 1870, fut systématiquement nié, les malades apparus ainsi étant systématiquement classés "non vaccinés". Ainsi, un effet tout à fait fondamental et qui fut à l'origine d'effroyables épidémies de variole qui auraient pu être évitées, sera totalement occulté jusqu'à une date récente( 2008) quand l'expérimentation animal le révèlera. Voir parmi mes articles : 10 mai 2020 La désastreuse vaccination des sujets contacts https://www.aimsib.org/2020/05/10/eradication-de-la-variole-la-desastreuse-vaccination-des-sujets-contacts/ 6 septembre 2020 Vaccinez les tous, confinez-les ensemble, le triste exemple de 1974
    Vaccinez-les tous, confinez-les ensemble, le triste exemple de 1974
    Le BCG est aussi à pathogène vivant : le Bacille de Calmette et Guérin a été obtenu en partant d'un bacille tuberculeux bovin cultiivé plus de 300. fois par repiquage sur de la pomme de terre cuite dans de la bile de boeuf. Il avait en effet été découvert fortuitement par un chercheur nantais que la bile (de oeuf) avait le pouvoir d'atténuer la virulence du bacille tuberculeux. Ce chercheur apporta sa découverte à Albert Calmette, médecin spécialisé sur la tuberculose, qui s'associa au vétérinaire Camille Guérin. Tous les deux travaillèrent à l'Institut Pasteur de Lille pour élaborer leur bacille par un patient travail de repiquage, chaque culture durant de 15 jours à 3 semaines. Ils avaient constatés que la rencontre du bacille sauvage et du BCG chez la même personne pouvait déclencher ou aggraver une tuberculose. D'où le fameux test tuberculinique préalable pour tenter d'éviter de vacciner une personne déjà contaminée par le bacille tuberculeux. Le délai retenu pour cette rencontre délétère fut de plus ou moins 2 mois. On a là un phénomène analogue aux "effets Buchwald". Bien sûr, les tuberculoses apparaissant chez des personnes récemment vaccinées étaient attribuées au fait que le vaccin n'avait pas eu le temps de créer une immunité afin de les classer comme non vaccinées.

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    08/02/2026 20:04
    Laurent DURINCK
    Merci pour cet article, bien que l’effet de non -comptage des fraîchement vaccinés comme effectivement sous l’effet des injections avait déjà été quasiment dénoncé en temps réel de la sortie de ces statistiques précoces .. c’était évidemment une hypothèse de complotiste a l’époque ..

  • Révéler les biais cachés qui ont gonflé l'efficacité et la sécurité du vaccin COVID-19
    08/02/2026 19:41
    Dieter Fleischer
    Notre système immunitaire vaut mille fois plus que quelconque "vaccin" ! La vaccination obligatoire doit être interdite et inscrit en tant que telle dans la constitution ! Quand l’éthique médicale mène devant le tribunal : le témoignage du Dr Michel Procureur La guerre contre les non-vaccinés a été perdue !! Les non-vaccinés sont les héros Tiens tiens, celui la on le voit quasiment tout les jours à la télévision : Onfray sur les non-vaccinés : "Des contaminateurs du sida, violeurs de jeunes filles, racailles" Suite sur Onfray: Le sioniste Michel Onfray n'a pas de mémoire, alors on l'aide un peu. Pr. Montagnier : "Les non-vaccinés sauveront l'humanité !" Les députés ayant voté CONTRE la réintégration des soignants non vaccinés Honte à ces représentants du peuple français, honte à tous les traites et collabos ! C'est quand qu'on crée un Nuremberg II ? Il s'agit de plus grand crime contre l’humanité de notre histoire humaine ! Plus de 5 milliards d'humains ont reçu au moins une injection EXPÉRIMENTALE TOXICO-GENETIQUE ARNm !!! Rappel du Le Code de Nuremberg - 1947 Le Code de Nuremberg identifie le consentement éclairé comme préalable absolu à la conduite de recherche mettant en jeu des sujets humains. 1. Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne intéressée doit jouir de capacité légale totale pour consentir : qu'elle doit être laissée libre de décider, sans intervention de quelque élément de force de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d'autres formes de contraintes ou de coercition. Il faut aussi qu'elle soit suffisamment renseignée, et connaisse toute la portée de l'expérience pratiquée sur elle, afin d'être capable de mesurer l'effet de sa décision. Avant que le sujet expérimental accepte, il faut donc le renseigner exactement sur la nature, la durée, et le but de l'expérience, ainsi que sur les méthodes et moyens employés, les dangers et les risques encourus; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui peuvent résulter de sa participation à cette expérience. suite... Pas d'oubli, pas de pardon, les coupables en prison !

  • Quand la rougeole se moque de la vaccination !
    05/02/2026 12:38
    Bernard Guennebaud
    "Responsable du CDC : Le vaccin ROR ne garantit pas une protection contre la rougeole" C'est le titre du dernier article de The Defender du 4 février 2026
    CDC Official: MMR Vaccine Doesn’t Guarantee Protection Against Measles
    "La vaccination ne garantit pas l'immunité contre la rougeole , selon un haut responsable des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Le Dr Ralph Abraham , directeur adjoint principal des CDC, a fait cette déclaration quelques jours seulement après la publication par l'agence d'un rapport montrant que certaines des personnes infectées lors d'une épidémie de la maladie au Colorado l'année dernière avaient été vaccinées. Dans une lettre publiée le 1er février par le Wall Street Journal (WSJ), Abraham a écrit : « Bien que la couverture vaccinale contre la rougeole soit supérieure aux États-Unis par rapport aux pays comparables, nous ne pouvons pas compter exclusivement sur la vaccination. » La lettre d'Abraham faisait suite à l'édition de la semaine dernière du « Rapport hebdomadaire sur la morbidité et la mortalité » du CDC , qui publiait des détails sur l' épidémie de rougeole de mai-juin 2025 au Colorado. Selon le rapport, l'épidémie a commencé avec une personne non vaccinée arrivée à Denver par un vol international, ce qui a entraîné l'infection de 10 personnes au Colorado — neuf cas secondaires, c'est-à-dire des personnes ayant eu un contact direct avec la personne infectée, et un cas tertiaire, résultant d'un contact avec un cas secondaire. Parmi les cas secondaires, quatre sont survenus chez des personnes ayant reçu deux doses du vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) avant l'exposition, selon les CDC. Quatre autres cas concernaient des personnes non vaccinées. Toutes ont guéri. « Bien que les personnes vaccinées présentent un faible risque de contracter la rougeole, des infections peuvent survenir malgré la vaccination. Ce fut le cas pour quatre voyageurs aériens vaccinés », a écrit le CDC dans un article publié sur X en début de semaine." Rappelons une fois de plus qu'avant la vaccination la rougeole frappait uniquement les enfants d'âge scolaire (au primaire quand j'étais jeune) et qu'elle était classée par la médecine comme étant une maladie bénigne. Ce fut la vaccination généralisée qui déplaça la maladie vers les adultes et les nourrissons pour lesquels elle peut être beaucoup plus dangereuse. Il est indéniable que la vaccination a considérablement réduit le nombre de cas de rougeole mais ce double déplacement est à l'origine de formes graves. En encore, nous ne sommes pas au bout de ce chemin : que se passera-t'il quand tous les adultes ayanty connu la rougeole dans leur enfance auront été remplacés par des adultes n'ayant connu de la rougeole que sa vaccination ? A quand la rougeole dans les EPHAD ?

  • L'essentiel sur les vaccins contre la DNC (dermatose nodulaire contagieuse des bovins)

    04/02/2026 01:12
    Claudine
    Merci Hélène. Encore une analyse richement documenté et très claire ! SI le vaccin utilisé actuellement n'est pas à ARNm, on doit pouvoir consommer de la viande de bovins même s'ils sont "vaccinés" contre la dermatose et boire le lait des vaches ? Mais est-on certains que le vaccin n'est pas à ARNm et ce vaccin pourra-t-il être remplacé par un autre, à ARNm ? Car dans ce cas on ne pourrait même plus consommer du lait de vaches, beurre, fromages.. Correct ? Quant aux volailles vaccinées obligatoirement contre la grippe H1N1 ou par d'autres vaccins obligatoires : -Ces vaccins sont-il à ARNm ? -Est-ce que des produits vaccinaux peuvent se retrouver dans les oeufs des poules ? Merci beaucoup de votre réponse, Hélène.

  • Acidose, inflammation, oxydo-réduction, bio-électronique de Vincent et vie quotidienne
    03/02/2026 23:25
    fredric
    merci je découvre

  • Du fonctionnement electromagnétique du vivant, introduction aux découvertes de Louis-Claude Vincent
    02/02/2026 10:04
    Richard
    Remarquable étude d'une grand spécialiste que tout le monde devrait litre et mettre en prtagtqiue. Bravo et merci Brigitte.

  • Acidose, inflammation, oxydo-réduction, bio-électronique de Vincent et vie quotidienne
    02/02/2026 09:46
    Richard
    Ma chère Sylvie, Je tenais à te féliciter pour ton remarquable article sur la BEV. Les profs. André Fougerousse, ancien collaborateur de L. Cl. Vincent et encore unique survivant de l'ère Vincent qui va avoir 82 ans cette année et qui est de santé précaire, ainsi que Joseph Orszagh et Marc Henry, les deux décédés, seraient fier de te lire et de défendre cette unique méthode préventive et curative. Malheureusement cette méthode Vincent est à bout de souffle malgré ses énormes apports pour la santé. Seul encore 4-5 érudits la pratiquent encore en France. De nos jours on préfère les portables reliés à des électrodes à main ou casque qui crachent le résultat et les médocs à ingurgiter en 5 minutes ce qui beaucoup plus rentable mais également une aberration totale. La fabrication du bioélectronimètre de Vincent n'existe plus en France. Le fabricant allemand MedTronik a été vendu aux chinois et ne fabrique plus d'appareils selon les princeps exacts de Vincent ni sa cellule particulière. L'allemand BioKat Systeme qui avait repris le seul technicien encore capable d'étalonner et de réparer les électrodes du MedTronik est en semi retraite. Après lui cela sera la mort définitive de la BEV malgré que des dizaines de Heilpraktiker et de médecins allemands ont mis au rancard leurs appareils en parfait état de marche. Reste le Consort belge qui est un appareil d'analyses médicales avec électrodes de laboratoires mais sans la cellule spéciale de Vincent ce qui fait que ce n'est pas un véritable Bioélectronimètre selon Vincent. En effet l'appareil Vincent possédait une cellule spéciale qui permettait la prise de sang à l'abri de l'air et qui permettait des mesures très précises et non oxydées ce qui n'est pas le cas avec le Consort Pour terminer juste un mot sur une véritable méthode qui donne des résultats spectaculaires sur pas mal de maladies chroniques, Covid et même cancer, je veux parler du CDS/CDL qui est du dioxyde de chlore, molécule à prix dérisoire et qui n'est PAS de l'eau de javel qui est de l'hypochlorite de sodium dont on entretien soigneusement la confusion. La méthode CDS a été mis au point par le biophysicien allemand Andreas Kalcker qui a sauvé des milliers de malades à travers le monde et dont la molécule est interdite en France par voie orale et en IV alors qu'ailleurs on sauve des vies avec le dioxyde de chlore alors qu'en France en en meurt !!! Faites-vous votre propre opinion sur la question. BigPharma veuille au grain !! D’ailleurs A. Kalcker prouve que le CDS n’oxyde que les cellules cancéreuses et agit comme anti-oxydant pour les cellules saines. On pourrait en dire la même chose avec le DMSO dont le Dr. Pierre Kory a présenté récemment ici un exposé sur le sujet. J'ai un âge (je vais avoir 90 ans) ou quand j'ai débuté dans le domaine de la santé on était au soin unique du malade et que l'on défendait à mort le serment d'Hippocrate alors que de nos jours on défend la rentabilité et le serment des hypocrites. Richard HAAS.

  • Acidose, inflammation, oxydo-réduction, bio-électronique de Vincent et vie quotidienne
    01/02/2026 22:03
    Eric KIENER
    Grand MERCI Sylvie tres clair et synthétique! Quand on veut traiter un virus qui se développe volontiers dans un milieu basique et oxydé soit on acidifie le milieu au risque de favoriser des mycoses soit on donne un anti oxydant (reducteur) et on. risque de basculer vers le terrain à bactéries soit on aggrave le mieu naturel du virus en le rendant encore plus basique et oxydé et on glisse vers ... peut être le cancer.... La vrai medecine celle du réel est un art difficile ! Les medications modernes ne font que deplacer les modalités d'expression des maladies car la pluspart du temps elles ne touchent les causes premières! Si tu as un éclairage supplémentaire Merci encore Eric

  • Acidose, inflammation, oxydo-réduction, bio-électronique de Vincent et vie quotidienne
    01/02/2026 20:35
    Brigitte Fau
    Merci Sylvie, il me semble en effet important d'expliquer que lorsqu'on parle d'acidose, il s'agit du pH de l'urine et c'est lié à l'oxydation du sang. Lorsque le sang est oxydé, il ne peut capter l'oxygène au niveau des poumons. Nos cellules utilisant alors plus souvent un métabolisme anaérobie produisent du lactate, qui s'évacue sous forme d'acide lactique en sortant des cellules. La plupart des aliments "vivants", provenant de la nature sans transformation, sont acides et anti-oxydants et sont de véritables bienfaits. Et oui il serait tellement plus naturel et logique d'utiliser la vitamine C en injection pour beaucoup de nos maladies dégénératives.