Commentaires du site

  • Un an déjà sans Michel Georget
    31/03/2020 10:17
    njama
    Le confinement général est surtout une stupidité en plus qu’il prélude à un gigantesque désastre économique et social ! "P.C. Gøtzsche - La panique générale autour du coronavirus n’est pas justifiée" (traduction) lundi 30 mars 2020 par Marc Girard Une aimable lectrice, ni anglophone, ni professionnelle de santé, a fait l’effort de traduire une très récente (24/03/20) contribution de Peter Gøtzsche [1], [...] Comme l’auteur de ces lignes [3], mais en beaucoup plus éminent, Gøtzsche soutient qu’il n’existe aucune justification sanitaire sérieuse aux mesures dictatoriales mises en place sous prétexte de contrôler le coronavirus. L’auteur insiste bien sur deux points distincts : i) il n’existe aucune preuve que la situation sanitaire actuelle soit exceptionnellement grave ; ii) quand bien même elle le serait, les mesures prises n’auraient aucune chance de la contrôler, tandis qu’elles frappent par leur débilité intrinsèque [4] et leur incohérence. Pour mémoire, Gøtzsche est l’un des fondateurs de la fameuse fondation Cochrane, dont il s’est fait virer comme un malpropre pour avoir osé contribuer à une revue critique des vaccins anti-HPV. Il avait déjà pris son comptant d’insultes et de sévices en montrant, preuves en mains, que le dépistage mammographique [5] était une escroquerie ; il a récidivé ensuite par un livre consacré aux abus des psychotropes ; j’en passe… Un très mauvais garçon, par conséquent, mais dont la réflexion scientifique et éthique a beaucoup d’atomes crochus avec celle développée sur le présent site… lire : http://www.rolandsimion.org/spip.php?article469&lang=fr Ce qui converge tout à fait avec l'analyse du Dr Claus Köhnlein de Kiel (Allemagne) déjà exposée en commentaire dans l'article précédent. (15’36) https://www.youtube.com/watch?v=OfTi0uRF1ms Profitons encore des quelques libertés que nous octroie ce confinement avant que ce genre d'opinion libre et avisée ne soit frappé d'interdit urbi & orbi par les grands prêtres de l'OMS, du CDC, et leurs vicaires.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    31/03/2020 09:42
    Inoxydable
    @ akira : tu te trompes sur "’est que tu ne comprennes toujours pas pourquoi la methode et la rigueur scientifique sont si importantes malgre des annees a cotoyer Michel de Lorgeril ..." Mais il a raison, et je le suis la dessus mais dans le cas présent on n'a pas le temps d'attendre le résultat d'études qui de toutes façon seront biaisée ne serait-ce que pour discréditer Raoult. Tu dois être content, la haute autorité de santé je crois vient de dire qu'il ne fallait surtout pas utiliser l'Hydroxychoroquine HAUTEMENT toxique et qu'il était interdit aux médecins généralistes de la prescrire aux patients atteints du Covid alors que eux comme toi, savent que c'est absolument faux quant à l'adjectif ! Des millions pour ne pas dire des milliards des personnes utilisant ce médicament à deux balles depuis 1949 ont donc été HAUTEMENT INTOXIQUE, comme ton papa pour se protéger ou se soigner du Paludisme. Mon paradigme de non scientifique est aussi, sinon plus valable que le tien car j'estime criminellement stupide d'ôter une petite chance aux infectés d'atterrir en Réa dont la plupart pour ne pas dire la totalité, lorsqu'ils sont âgés ou on une pathologie connexe, sortent les pieds devant. Les témoignages de ceux (dont des médecins) qui se sont soignés avec et qui ont plus rapidement guérir n'ont donc aucune valeur à tes yeux ? Comme je l'ai déjà dit, l'ARS du d'Aquitaine a dit ( c'est répété à foison à la T.V à la botte) qu'il y a eu des cas graves d'automédications dans les H.P du coin mais pas une seule fois une indication sur le nombre exact, le lieu et les H.P qui les ont traité avec le possible résultat. Pour moi c'est la pure démagogie et de la propagande comme celle sur les promesses des masques ... qui ne sont toujours pas distribués et si j'en juge sur ce que j'ai vu sur Fècesdebouc que je n'arrive pas à reproduite ici, une ou des commandes venant de France en Inde pour des masques"bleus" (date avec nom sur un des colis : André 20/03/2020) m'a fait dressé les cheveux sur la tête : si tu arrive à un trouver un, ne te demande pas pourquoi ça sent les pieds...

  • Un an déjà sans Michel Georget
    31/03/2020 09:15
    Inoxydable
    Bonjour Docteur. Ca confirme ce que je pense : La plupart des médecins traitent les symptômes d'une maladie ( quand ils y arrivent...) mais pas la maladie surtout celle qu'ils ne comprennent pas et on s'étonne après que certains fassent de l'automédication ! J'ai posté plus avant ( je ne suis pas le seul) l'article du Dr Laurent Schwartz dans "guérir du cancer " à propos du bleu de méthylène et du Covid 19. Pour avoir une idée des réactions de patients et surtout de certains médecins à cette études que je reposte :
    ESSAI OUVERT TESTANT LE BLEU DE MÉTHYLÈNE DANS LE COVID-19
    c'est fort instructif et ça devrait intéresser d'autres lecteurs ou intervenants de ce site. En tout cas merci pour le témoignage fourni, grâce au Chlorure de magnésium (merci Dr. Reliquet) que je prends maintenant depuis un bon moment les tremblements de mes mains, qu'un imbécile de M.T il y a quelques années suspectait d'être du au Parkinson alors qu'il s'agissait d'un des effets atroces de la prise de statines durant 10 ans, ont quasi disparu même après un entraînement poussé. Si cela vous intéresse, voir mon "aventure" expliquée il y a 2 ans dans un de mes articles de "candide" sans prétentions scientifiques: https://www.aimsib.org/2018/05/27/pret-pour-la-cueillette-de-la-framboise-alors-suivez-moi/

  • Pandémie COVID-19, l'analyse générale de l'AIMSIB
    31/03/2020 08:26
    Louis De Malassagne
    l'élément le plus étonnant est bien la soi-disant ignorance de la naissance même de cette pandémie alors que des équipes de chercheurs français y sont stationnées en permanence. Cela implique -obligatoirement-que le gouvernement était informé et qu'il n'a pris aucune mesure de gestion des déplacements des français, tout autant que les décisions industrielles à la fabrication de masques et de gel! C'est de l'assassinat par empoisonnement organisé et ce qui ne représente que signes et chiffres sur papier se traduit par cette pluie d'étincelles (les âmes) chère à St Thomas d'Aquin dont le deuil doit se faire par milliers! Pensez que ces hommes passant sur terre, accomplissant leur service militaire pour l'éternité (Erasme), ont la malchance de rencontrer ces indigents de l'esprit ,incapacitaires, qui nous dirigent! C'est vraiment pas de chance et tous ces médias enterrant l'information! Triste France.

  • Gardasil©, la catastrophe approche
    31/03/2020 08:20
    Obreski Suzanna
    bonjour Sophie, peux-tu m'expliquer plus en détail ton parcours stp? tu peux me trouver sur Obreski Suzanna sur différents sites sociaux, merci encore

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 22:39
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    Je me doute que tout le monde est curieux de connaître l'histoire de mon amie Claire. Aussi je vous la copie ici. Que ceux qui ne croient pas aux dangers des vaccins en prennent de la graine. Si c'est trop long, Vincent, ne publie pas. Tu pourras en faire un autre article. C'est de vécu, du solide... Pierre-Henri................. Je vais te raconter mon expérience du vaccin contre le tétanos, qui contenait de l'aluminium, je vais résumer 5 ou 6 ans d'horreur! D'abord, il faut bien comprendre que c'est une manne financière pour les médecins spécialistes. Comme toutes les fonctions essentielles sont touchées, les malades sont priés de faire le tour de toutes les spécialités médicales, vu qu'en Occident, on a découpé le corps en rondelles, et que le spécialiste du pied droit, est différent de celui qui s'occupe de l'oreille gauche... Sur l'ensemble des symptômes de la myofasciite à macrophages, je les avais tous, sauf deux: Je n'ai jamais eu de céphalées, ni de problèmes digestifs, sauf que je n'arrivais à avaler que des aliments liquides. J'avais l'impression que ma langue occupait toute la bouche, et se collait au palais.. Sinon, toutes les fonctions sont atteintes : Perte complète du sommeil. Fatigue intense. Douleurs articulaires et musculaires permanentes. Palpitations cardiaques. Perte de la concentration & de la mémoire. Douleurs intenses dans les poignets: impossible d'écrire ou de peler un fruit etc etc etc Voir la fiche Wikipédia "Myofasciite à Macrophages", sur cette pathologie due aux vaccins, soit disant "maladie imaginaire..."!! J'ai fini par atterrir chez un chirurgien qui avait déjà programmé l'opération du canal carpien des poignets, des deux côtés. J'ai annulé, je suis partie une semaine à la montagne, dans la Vallée de la Clarée, une merveille de la nature ! Cherche sur Internet des photos de la Vallée de la Clarée, c'est au nord de Briançon. Et j'ai zappé l'opération. Parmi les symptômes de l'intoxication à l'aluminium des vaccins, on a aussi du stress ++++, et surtout une fatigue difficile à décrire, tellement c'est un épuisement complet ! Il me fallait parfois 4 heures le matin pour arriver à trouver l'énergie pour me lever.... Pour quelqu'un d'hyperactif comme moi, c'était insupportable ! Changer une ampoule grillée, était au dessus de mes forces.... Certaines ampoules sont restées grillées 6 mois, un an..., ou plus ! L'idée d'aller chercher l'escabeau et l'ampoule, était au dessus de mes forces ! L'image d'un poireau bouilli dans un lit, est celle qui correspond le mieux à l'intoxication à l'aluminium des vaccins. Puis il y a eu une phase maniaco dépressive, je passais de l'abattement, à l'agressivité, sans raison. Les symptômes s'ajoutent dans le temps, ils n'apparaissent pas tous en même temps. Mes relations avec le corps médical étaient, comment dire,... assez tendues, pour être polie.... !! Je me suis parfois énervée contre les médecins qui voulaient me donner des médocs... Je voulais un diagnostic, d'abord. J'avais quelle maladie ? Ben euh, ... ils ne savaient pas... Mais ils avaient toujours des médocs à me fourguer... ! J'étais pourtant bien organisée, pour leur faire gagner leur temps si précieux, j'arrivais avec une page entière de symptômes tapée à l'ordinateur: "J'ai quelle maladie, docteur ?" "Ben euh, ...on sait pas trop..." ! Mais pour les médocs, ils savaient toujours, étonnant non? Je trouvais de plus en plus bizarre ce métier de médecin, ils donnent des médocs sans savoir de quelle pathologie il s'agit.... Moi qui étais en bonne santé, je découvrais une profession où on n'a pas besoin de connaître la cause, pour indiquer une thérapie... Je refusais donc tous les médocs, tant que je n'avais pas le nom de la maladie. !Je dois avoir une logique qu'ils n'avaient pas... Je n'avais pas fait d'études médicales, ils me le faisaient bien comprendre, pour que je la ferme... ! Mais même épuisée et malade, avec mon caractère de merde, fallait pas trop me la faire à l'envers quand même ! Des médocs, sans savoir de quelle maladie il s'agissait, c'était niet ! Ils pouvaient se les mettre au chaud où je pense... Après 5 ans de consultations "de spécialistes divers et avariés", y compris un médecin des maladies tropicales, rien! Ils se renvoyaient tous la balle, personne ne savait rien, ou savait, mais ne voulait pas parler... Puis un soir, coup de bol, une émission sur Arte sur les dangers de l'aluminium.... Un sportif de 35 ans, réduit à l'état de poireau bouilli, qui expliquait ce qu'était la Myofasciite à macrophages, après un vaccin, ( je ne sais plus lequel....) La révélation ! J'avais les mêmes symptômes à la maison ! Et je m'étais faite vacciner contre le tétanos, vu que je bricole beaucoup et que j'ai des rosiers dans le jardin. Se faire vacciner, une vraie idée de con ! Je croyais naïvement, à l'époque, que les vaccins, c'était bon pour la santé. Rêve ! Je remercie au passage Arte, pour l'émission, et l'Éducation Nationale, pour avoir fait des études supérieures, en partie en Fac de sciences ! L'aluminium atteint le système nerveux, et la nourriture du système nerveux, c'est le magnésium. Ollé! Sans consulter les savants qui ne savent rien, j'ai pris du Nigari pendant 6 mois, ça m'a coûté: 3 euros X 6 mois = 18 euros, et j'ai retrouvé la pêche, que j'avais avant ! J'ai oublié de dire, j'ai quand même passé 1 mois en clinique psy ! Ben oui, j'avais des acouphènes, c'est dans la liste des symptômes d'une intoxication à l'aluminium! Quand je disais que "j'entendais des bruits", les toubibs me regardaient de travers, comme s'ils avaient affaire à une malade mentale.... Mais pas un seul des 10 abrutis spécialistes consultés , même pas le neurologue, n'a été capable de diagnostiquer des acouphènes! Pourtant les acouphènes, ce n'est pas une maladie du Tiers monde !? Ils apprennent quoi en Fac de médecine, ces abrutis ? Donc, logiquement, quand "les spécialistes ignares" ne savent plus quoi dire, ni faire, ils te disent : "C'est dans votre tête, ma pov'dame !" Et hop, direction la clinique psy ! Vu que sans dormir pendant des années, je commençais à avoir des idées suicidaires, ils se sont déchargés sur la clinique psy.... Entre temps, comme ils ont la tête près du bonnet et le bonnet près du portefeuille, grâce à la Sécu, ils ont changé les pneus de leur 4 X4, et payé les traites de leurs piscines à débordement, ya pas de petits profits ! Mais je suis psychologue de formation, et pas aussi tarée que j'en ai l'air.... A la clinique psy, j'ai joué les andouilles quelques semaines, et j'ai pris leurs médocs. Après tout, ça pouvait marcher, vas savoir ? Puisque personne ne savait ce que j'avais... ! Comme leur traitement => peanuts, au bout d'un mois, j'ai considéré que la plaisanterie la plus courte était la meilleure, et qu'il fallait me barrer de là ! J'ai demandé à faire partie de l'atelier dessin, parce qu'en plus d'être psy et bricoleuse, je suis peintre amateur...., et que je sais, de part ma profession, interpréter les dessins ! Mais ça, ils ne le savaient pas ! Là, je me suis éclatée, j'ai dessiné exactement ce qu'ils attendaient: des jardins pleins de fleurs, avec mon chat, (nourri par ma voisine, et qui me manquait, ce qui était vrai) ! Je fredonnais des chansons joyeuses, ils ont cru que j'étais guérie, grâce à leurs conneries de médocs! Bref, je les ai tous roulés dans la farine, je leur ai dit que leur traitement était super, merci pour tout et bonjour chez vous! Et j'ai signé une décharge pour me barrer, et rentrer chez moi ! Mon merveilleux chat Maincoon était enchanté de mon retour! Puis j'ai passé un hiver épouvantable à me geler. J'ai oublié de dire qu'avec cette maladie de merde, le corps ne régule plus ni le froid, ni le chaud. Génial ! L'été on bout, l'hiver, on se gèle... . L'hiver, je vivais dans mon lit, avec le chauffage plein pot, entourée d'une couverture de survie + une grosse couette,et j'avais froid quand même ! C'est là, qu'un soir d'hiver, le miracle a eu lieu: j'ai vu l'émission d'Arte sur l'aluminium... ! Voilà, tu sais tout sur cette saloperie de vaccins à l'aluminium, qui transforment des sportifs et des gens en bonne santé comme moi, en poireaux bouillis au fond d'un lit .... ! Allez, je vais voir mon jardin, il fait soleil, bonne journée à toi et laisse un peu mesurer les autres ! Biz Claire

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    30/03/2020 22:17
    hub37
    @ olive verte et Encéphalix du 26.3 à 10:26 et 18:06 \ 25.3 à 20:25 \ 22.3 Aimsib. Non, pas de foudres. Salut le compagnie. M'étant battu toute ma vie pour moins forts que moi contre plus forts que moi, je ne vais pas me laisser enfermer avec des gens démissionnant à ce point devant la veulerie langagière de nos "élites". Les Français sont des veaux disait la grande Zora. J’ignorais que cela irait jusqu’à ne pas oser doubler le moindre mot patronal. Eh bien, les gars, vous nous préparez des lendemains qui chantent ! D'ailleurs pas mal, ici, commençaient à envisager l'idée de que la crise du colonel Virus préparerait une limitation des libertés publiques. Vous y allez effectivement tout droit derrière vos célébration du courage de vos aînés. En somme votre intellect en redemande et je comprends mieux le silence atterré qui accueillait les trouvailles que je m’efforçais bêtement de réunir. Profitez-en bien ; vous n'aurez rien d'autre. Concrètement, je vous avais même donné l’exemple de l’intoxication par l’hydrogène arsénié. Suis le seul à la dire XÉNO-IMMUNE alors que la fixation covalente d’arsenic sur n’importe quelle protéine crève le yeux. Donc tous les courageux se précipitent sous la table car l’arsenic est encore stratégique en France (du fait des anciens gaz de combat). Toujours est-il que les malheureux intoxiqués industriels avaient le cœur réduit à l’état d’éponge, les macrophages poursuivant jusque dans les chiottes la moindre cellule devenue non-soi. Rien que par respect pour la mémoire de ces malheureux, je dois vous laisser. Heureusement que je n'ai pas encore acquitté ma cotisation Aimsib 2020. Bien le bonjour chez vous.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 22:07
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    Eh bien j'ai peut-être une idée. J'ai une amie qui a souffert comme une damnée d'une myofasciite à macrophages après un vaccin. Et certains de vos symptômes m'évoquent son calvaire. Ecrivez un commentaire ici en donnant votre adresse e-mail et en demandant à Vincent de ne pas le publier. D'ailleurs il doit y avoir accès. De mon côté, j'adresse un mail à Vincent, et je lui transmets le courriel que mon amie m'a envoyé pour me raconter son histoire, et comment elle a guéri. Il vous le transmettra et vous pourrez prendre ainsi contact avec elle après que je lui ai demandé sa permission. Votre mail restera ainsi secret. Elle a guéri complètement en prenant du Nigari. Voici la conclusion de ce qu'elle m'écrit: ", j'ai pris du Nigari pendant 6 mois, ça m'a coûté: 3 euros X 6 mois = 18 euros, et j'ai retrouvé la pêche, que j'avais avant ! " C'est du Chlorure de Magnésium et ça coute aujourd'hui 5,75 euros le kg. Je souhaite avoir raison et vous souhaite bonne chance. De toutes façons, je sens que vous n'avez rien à perdre. Et nous allons nous passer d'un essai en double aveugle, sauf à prendre quelques précautions sur votre été rénal et autres détails à vérifier...

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 20:39
    Inoxydable
    Oh Vincent, relevé sur le net , une dernière : "Jacques Delors sort de son silence : « Le climat qui semble régner entre les chefs d’Etat et de gouvernement et le manque de solidarité européenne font courir un danger mortel à l’Union européenne. Le microbe est de retour » @afpfr etc. Il faut à rassurer le vénérable Jacques Delors: L’Europe politique est immortelle. Pour mourir , il faut exister . L’Europe a fait la preuve de son inexistence. Surtout dans la gestion du Covid ... c'est les Russes qui vont aider les Italiens, on aura tout vu...

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    30/03/2020 20:16
    hub37
    Fausse joie: sur le planquenil (au lieu de la chloroquine)

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 19:53
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    Je l'ai lue et parfaitement comprise. Elle dit que tout le monde a guéri, les HCQ comme les placebo, ou presque. "Après sept jours de traitement, 13 des 15 patients traités ont été testés négatifs, ce qui veut dire que le Sras-Cov-2 n'était plus détectable. Pour le groupe qui n'était pas sous hydroxychlororquine, ce chiffre était de 14. Et le temps médian pour guérir était similaire pour les 30 participants, tous atteints de formes modérées." Elle dit même que c'est encore mieux sans HCQ. Ce qui veut dire que l'HCQ est sans effet. Mais tout le monde sait maintenant qu'une semaine après l'infection, le virus n'est plus détectable. On dit que les patients étaient tous atteints de forme modérée. Ca veut dire que les patients sans HCQ avaient toutes les chances de guérir. "Les études ne peuvent même pas être opposées : les différences d'approche sont importantes. Les doses d'hydroxychloroquine administrées sont plus faibles chez les Chinois. La molécule est associée à un antibiotique dans la publication de Didier Raoult, mais pas dans l'autre. Et l'inclusion des participants n'est encadrée que dans l'étude chinoise (30 adultes atteints de formes modérées)." Si on ne prend que des adultes jeunes en bonne santé, il est évident qu'on ne va rien prouver. La moyenne d'âge chez Raoult était tout de même de 52 ans, je crois. Ca veut dire aussi des vieux, sans tri préalable. J'en conclue que l'étude chinoise n'était faite que pour prouver l'inefficacité de l'HCQ. Et quand on part de conclusions, on ne risque pas de trouver les bonnes prémices.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 19:06
    Eric Marquant
    Nous allons respecter la demande du Docteur Vincent, juste cette parenthèse, lorsque j'emploie le terme de "puissants" je ne parle pas uniquement de nos hommes et femmes politiques mais de ceux qui dans ce monde décident irrémédiablement de notre destin. Et en sages que nous sommes nous portons notre critique non contre quelques figures médiatiques ou au contraire quelques éminences grises mais contre une logique, un système, une idée du monde que nous ne partageons pas. Bien à vous

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 18:58
    Anonyme
    Bonjour, J'ai pris un vaccin contre la grippe en 2016 et depuis je suis très malade, j'ai une fatigue chronique, mal de dos et de tête constant, 30kg de trop et d'autre problème , a cette date je suis toujours malade , je me suis fait faire vacciner après avoir reçu un courrier postal du gouvernement, je suis allez voir mon médecin au début de cette année (j'ai du mal a sortir et suis très fatigué) qui a bien sûr nier que la cause soit se vaccin et n'as pas n'ont plus réussit a ma guérrir Pouvez vous m'indiquer comment guérir s'il vous plait ? merci

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 18:57
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    Oui, inox. C'est comme si un septicémique refusait un antibiotique par crainte d'avoir une diarrhée.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 18:53
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    Je sais bien, et je ne t'en aurais pas voulu si tu m'avais sucré. Mais il était important d'expliquer qui prenait les décisions qui nous concernent. Tout le monde ne le sait pas encore. Je ne le ferai plus, puisqu'après ça il n'y a plus rien à dire ni plus rien à comprendre.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 18:36
    Dr Vincent Reliquet
    C'est limite, c'est très limite... Pas de politique générale sur ce blog SVP, sinon on va voir arriver LR, RN, LFI, PS et consort et ce sera la foire d'empoigne. Tous les prochains commentaires orientés politique à la papa seront détruits, qu'on se le dise...

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 18:32
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    Notre monarque, comme vous dites, ne décide de rien du tout. Ce n'est pas un roi mais un valet, choisi par l'oligarchie car capable de sacrifier les intérêts des français aux siens. Il a trois maîtres, pour le moins: Washington, Bruxelles, qui est sa créature, et surtout cette oligarchie financière qui chapeaute le tout, et prend toutes les décisions qui concernent le monde au cours de réunions plus ou moins secrètes telles que Bilderberg, la trilatérale, Davos, et quelques autres. Ce choix s'exprime par sa nomination au sein des "young leaders". C'est Gerald Ford et VGE qui ont créé cette association faite pour trahir les intérêts français. On y trouve bien sur macron, Hollande, mais aussi, Marisol Touraine (1998) , Arnaud Montebourg (2000), Najat Vallaud-Belkacem (2006 et 2007), Pierre Moscovici (1996), Fleur Pellerin (2012). Sept sur 8 socialistes sélectionnés depuis 1996 sont, soit président ou dans son entourage proche, ou ministre en 2012 ! Par la suite, Emmanuel Macron (2012), le VRP de Rothschild, rejoindra le gouvernement en août 2014, jusqu’en août 2016, comme ministre de l’économie. Il y a aussi, tiens donc, Cedric Villani en 2012. Tout ce qui compte désormais est "young leader", et à cent lieues de nous défendre.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    30/03/2020 18:30
    hub37
    Épatant.  Merci énormément, Monsieur Guennebaud. En plus, c'est écrit dans un français parfait. Un vrai régal.  Pour l'entendement aussi.  Ces Suisses, tout de même. Je saute sur l'occasion pour relever que, hier soir, un vieux téléparleur français avait remarqué, tout seul comme un grand journaliste, que entre l'Italie, La France, l'Espagne et l'Allemagne, les nombres de morts étaient inversement proportionnels aux nombres de lits de réanimation.  Tiens, tiens.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    30/03/2020 18:18
    Raymonde
    DR Résimont en Belgique https://youtu.be/4uZ-wk5GEaA

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 18:08
    Inoxydable
    Et ça, c'est un effet du Covid qui ne serait pas plus important que quelques effets cardiaques qu'on peut maîtriser : "Les experts chinois avec qui on est en contact disent que, pour les gens qui font des formes sévères, le risque, c'est la fibrose pulmonaire et une insuffisance respiratoire chronique", indique le professeur Xavier Lescure. Les poumons fibrosés peuvent notamment provoquer une forte gêne respiratoire pour les patients. et il n'y a rien pour guérir d'une fibrose pulmonaire, RIEN, et tu étouffe jusqu'à la fin de ta vie qui sera courte ( demandes au mineurs de fond)

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    30/03/2020 17:43
    hub37
    Oui, les Français sont en train de s'apercevoir de ce que la science est, à la différence des médecins, d'abord déterminée par ses crédits de recherche (distribués par qui donc, hein ? déverrouillables comment, hein ?).   Beaucoup se mettent donc à suivre les grandes joutes actuelles et cela vaut mieux que d'être 50 % à rester confinés dans la lecture de l'Équipe. Et les masques (malheureusement inutilisables) tombent à la pelle.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 17:43
    Inoxydable
    Bon sang @ akira, tu es bloqué sur cette histoire de fonction cardiaque alors que cette effet secondaire peut-être maîtrisé sous surveillance médicale lorsqu'on prescrit l'HDQ. Tu préfères que toutes tes fonctions , coeur, reins et je ne sais quoi d'autre soit bousillé par la Covid-19 plutôt qu'avoir une chance que ce médicament aide à la guérison ? Incompréhensible... Il en va de même pour le bleu de Méthylène qui est aussi un anti paludéen très efficace mais qui est impossible de se procurer en pharmacie qui ont reçues des instructions en ce sens : Malheur à ceux qui disent qu'ils le veulent pour lutter contre le cancer du sein, sur "Guérir du cancer " il y a quelques temps il été conseillé par un commentateur averti de ne surtout pas le dire , trouver un prétexte autre (nettoyer l'aquarium par ex. )

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    30/03/2020 17:28
    Hélène Banoun
    Merci pour le tuyau! Avec ça difficile de conclure! Tous les patients ont reçu une nébulisation de l'interféron alpha, tandis que 12 (80,0%) du groupe expérimental ont reçu de l'abidol; 10 du groupe témoin (66,7%) ont reçu de l'abidol et 2 (13,3%) A reçu un traitement au lopinavir / ritonavir.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 17:26
    Inoxydable
    @ emma et tous autres : L'article du Dr Laurent Schwartz ne vous apprend rien ? https://guerir-du-cancer.fr/essai-ouvert-testant-le-bleu-de-methylene-dans-le-covid-19/ si vous arrivez à ouvrir le lien car apparemment Google le met en ERROR comme d'autres sur ce site ou celui de MdL. ce n'est pas un article Russe, Chinois ou Cubain, c'est Français et pourtant personne n'en parle . Incompréhensible.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 17:22
    Encéphalix
    @Eric Marquant : Je n'aurais pas du employer ce terme de dictature car on pourrait en débattre longtemps. Nous ne sommes pas sous les balles. Je note que vous préférez le terme "société totalitaire". Permettez moi quand même de noter que nos libertés n'ont jamais été aussi menacées. Pour rester sur le sujet de la médecine, je pense que ce n'est pas aux politiques de s'occuper de ce qui se passe dans la relation médecin-patient. Ce n'est pas aux politiques de dire quel médecin peut prescrire telle ou telle molécule pour aller dans le sens des intérêts du sponsor qui a financé la campagne, ce n'est pas aux politiques d'obliger à prendre un traitement préventif ou curatif par la loi en dehors de tout examen médical (ça enfreint de nombreux textes) etc etc etc. Pour rappel (et je m'arrête), lors de son discours notre "monarque républicain" nous a prévenu : "Beaucoup des décisions que nous sommes en train de prendre […] nous les garderons car nous apprenons aussi de cette crise". Espérons qu'il parlait uniquement des améliorations qu'il souhaite apporter au système de santé.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    30/03/2020 17:20
    Clark
    Qq'un aurait davantage d'information ou une étude sur cette thérapie d'oxygénation utilisant l'hémoglobine de l'arénicole? https://actu.fr/bretagne/morlaix_29151/morlaix-hemarina-propose-se-mettre-service-autorites-sanitaires-lutter-contre-cornavirus-covid-19_32289952.html "Hemarina, créée en 2007 et basée à Morlaix, a mis au point une molécule qui est un transporteur universel d’oxygène issu des vers marins. « Cette molécule, M101, a le potentiel d’être un bon candidat pour traiter le syndrome de détresse respiratoire qui est responsable de la mort par le Covid-19 », explique l’entreprise de biotechnologie bretonne dans un communiqué."

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 16:54
    hub37
    Je trouve extraordinaire que personne ici n'ait remarqué pourquoi la Nivaquine a été remplacée (y compris à Marseille) par le Plaquenil (cardiotoxique, ce qu’elle n’est pas, elle) : l'addition (par substitution ?) d’une broutille, ici un reste hydroxyle, sur la molécule permet de réinitialiser à bon compte un brevet tombé dans le domaine public. D’où un prix nettement plus élevé et de ventes propulsées « avec les sous de la Sécu » comme dit si bien le Docteur Pierre-Henri Bredontiot. Classique de la part des Pharmas.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 16:46
    Eric Marquant
    Vos propos sont déplacés Hub37 et vous en avez fréquemment l'habitude. Connaissez-vous le Vénézuela ? Si oui vous ne feriez pas de parallèle avec notre situation. Vos provocations ne nous impressionnent pas et vous devriez vous en excuser. Merci.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 16:28
    hub37
    @ Eric Marquant à 14:03 Parce que vous êtes fier de l'état du nôtre ? Vénézuéla ?  L'idéologue de service est prié de déculotter sa pensée.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    30/03/2020 15:53
    Hélène Banoun
    encore une étude dont seul l'abstract est consultable, le reste en chinois, donc on ne peut pas en tirer grand chose!

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 15:52
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    Il n'est pas fait mention de problèmes cardiaques avec le plaquenil (l'hydroxychloroquine). Cherchez: https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-jplaqu01-PLAQUENIL.html Je sais qu'il y en a cependant, qui demandent surveillance. La liste des CI et effets indésirables est carrément indigente (6 lignes et on a fait le tour). Un milliard de boites vendues sont là pour nous dire que le risque est très faible. . Maintenant, il est logique que l'industrie pharmaceutique insiste particulièrement sur des risques imaginaires, sans dire un mot des risques des produits qu'elle propose, qui sont autrement conséquents.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    30/03/2020 15:43
    MT
    http://www.rolandsimion.org/spip.php?article469 P.C. Gøtzsche - La panique générale autour du coronavirus n’est pas justifiée (traduction)

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 15:25
    Surya
    Et quand Dominique Costagliola déclare ça à l'AFP ? Elle est vendue elle aussi ? https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200328.OBS26733/didier-raoult-affirme-l-efficacite-de-sa-methode-lors-d-une-nouvelle-etude-sur-80-patients.html L’argument de la « diminution rapide » de la charge virale, en moins d’une semaine a, également, laissé sceptiques nombre de scientifiques. Deux études chinoises ont récemment montré que « 10 jours après le début des symptômes, 90% des gens qui ont une forme modérée (de la maladie) ont une charge virale contrôlée », a expliqué à l’AFP l’épidémiologiste Dominique Costagliola, directrice de recherche à l’Inserm. Le fait d’aboutir à des résultats similaires sous hydroxychloroquine « ne plaide pas pour un effet majeur de l’hydroxychloroquine sur la charge virale », a-t-elle estimé. « Il y a fort à parier que cette nouvelle étude ne convainque que les convaincus », a pour sa part estimé Heidi. news, média en ligne suisse spécialisé dans la science, en livrant une analyse critique de l’étude.

  • Des raisons de la déraison d’une époque traversée par un virus meurtrier
    30/03/2020 14:18
    Bernard Guennebaud
    Selon ce que j'ai lu (le témoignage du médecin français à Wuhan), les Chinois disaient avoir eu 85% de cas peu graves et 15% de cas graves. Si les 30 cas retenus étaient presque tous des cas qui allaient être peu graves en absence de tout traitement, la comparaison ne donnera rien de valable. Il faut un échantillon nettement plus important. D'ailleurs les auteurs le reconnaissent : "Une étude de plus grande taille d'échantillon est nécessaire pour étudier les effets du HCQ dans le traitement du COVID-19. Les recherches ultérieures devraient déterminer un meilleur critère d'évaluation et tenir pleinement compte de la faisabilité d'expériences telles que la taille de l'échantillon." Donc une étude qui ne prouve rien. Il faut un échantillon beaucoup plus important pour avoir suffisamment de cas destinés à devenir graves sans qu'on le sache à l'avance et qui se trouveraient aléatoirement répartis dans les 2 groupes et en nombres suffisants pour que l'efficacité du traitement, si efficacité il y a, puisse se manifester par un écart significatif. 30 en tout ce n'est certainement pas suffisant. Pour donner un exemple numérique afin de fixer un peu les idées sans faire de calculs de probabilités pour chercher la taille minimale de l'échantillon, admettons que 30 cas graves non traités contre 15 traités sera considéré comme significatif d'un effet protecteur du traitement. En retenant 15% de cas graves en l'absence de traitement, il faut un échantillon de 400 cas, 200 traités et 200 non traités car 15% de 200 fait 30. MORALITE : évitons les "effets de manche !"

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 14:12
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    @akira Une seule étude chinoise... Sur 30 patients (il n'y en a aucune sur 100, vous affabulez)...Vous n'avez donc rien trouvé d'autre à quoi vous raccrocher? Le fait qu'elle annonce 100% d'échec quand Raoult affiche 96 à 98% de succès ne vous parait toujours pas suspect? Et que toute la première page de Google la cite, non plus? Eux non plus n'ont rien trouvé d'autre? Il ne vous est pas venu à l'esprit que des laboratoires qui produisent des produits antiviraux à 500 euros la boite (qui d'ailleurs ne marchent pas) auraient pu corrompre les dix chinois responsables de cette étude, qui d'ailleurs utilise de trop faibles doses et pas d'antibiotique associé? Je suis pour l'instant convaincu que ce petit médicament à deux balles va rendre caduque le grand projet d'un vaccin mondial obligatoire, ruiner les espoirs d'une industrie vaccinale délirante, et mettre à mort le projet du Nouvel Ordre mondial de puçage généralisé. C'est pourquoi je prie pour avoir raison. Je n'ai pour l'instant aucune certitude, mais le temps qui passe va très vite nous apprendre si cet espoir est fondé.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 14:03
    Eric Marquant
    Vous devriez interroger les Vénézuéliens sur l'état de la santé publique dans leur pays, vous seriez surpris !

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 13:45
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    C'est intéressant, ce conflit entre la science occidentale drapée dans sa vertu et complètement aveuglée par la recherche du profit, et les sciences bien plus fécondes des pays de l'Est, Russie et Chine, auxquelles ont peut ajouter Cuba et le Venezuela, également très avancées dans la recherche de pointe, et qui me semblent toutes travailler pour le peuple et non le profit des actionnaires. http://www.communcommune.com/2020/03/cuba-fournit-un-medicament-efficace-pour-lutter-contre-les-effets-du-coronavirus.html A noter qu'il faut atteindre la page 3 de Google pour trouver l'info.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 13:36
    Surya
    akira > il y a une nouvelle étude sur 100 personnes ? pour moi la dernière est celle sur 30 en 2x15

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    30/03/2020 13:10
    Hélène Banoun
    Merci!

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    30/03/2020 13:09
    Hélène Banoun
    Thinkerbell, merci pour ce commentaire précieux !

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 13:07
    Eric Marquant
    Nous pourrions débattre infiniment de cette question d’une « dictature en marche ». Je ne suis pas sûr que « dictature » soit le mot le plus approprié et d’ailleurs notre « monarque » peut aisément s’en gausser. Nos amis Chinois vivent sous une dictature réelle, le traitement de l’épidémie par confinement à Wuhan en offre l’exemplaire illustration. Ce beau pays reste le leader en matière d’exécution capitale où, si j’ai bonne mémoire, les munitions à usage de la sentence restent facturées à la famille. Nous avons la chance de ne vivre ni en dictature ni en royauté mais en république. Ce qui nous distingue d’une dictature c’est le discours employé par nos puissants, ils cherchent avant tout notre adhésion tant consciente qu’inconsciente. Ainsi demain nos contemporains se rueront sur l’offre d’un nouveau vaccin contre covid-19, ou son cousin si celui-ci a muté, tant la crainte d’en mourrir les en aura convaincus quelques soient les effets adverses et délétères. Nos sociétés sont « totalitaires » dans le sens où elles ne laissent rien en dehors de leur contrôle, elles sont la totalité des possibles et toutes options alternatives sont irrémédiablement classées comme fantaisistes, dangereuses, mystificatrices… Nous n’assistons pas à une « dictature en marche » mais bien à la continuité d’une falsification du réel pour des intérêts éminemment marchands.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 13:06
    Hélène Banoun
    Ce sujet de la non spécificité des interactions moléculaires me passionne, il faudrait bien un jour que j'écrive dessus : le Covid-19 pourrait en donner l'occasion puisque ce sont des médicaments non spécifiques qui semblent efficaces! Mais il n'y a que 24h dans une journée et il faut bien dormir un peu!

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    30/03/2020 12:53
    Dr Vincent Reliquet
    D'un autre côté, si tous les promeneurs étaient obligés de porter des masques...

  • Pandémie COVID-19, les recommandations essentielles de l'AIMSIB
    30/03/2020 12:49
    martine
    Bonjour, Parmi les gestes barrières il serait peit-être judicieux de rajouter "ne pas cracher par terre … !

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 11:47
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    C'est très cher, donc c'est surement très bien. Jusqu'à la prochaine liste des décès induits et au retrait du produit sans tambour ni trompette. Dans ces nouveaux produits, ce qu'il faut regarder, en sus de la facture, il est vrai guère plus chère que celle du restaurant d'un Ministre de macron, c'est la liste des effets indésirables, des contrindications, des associations dangereuses. En général il y a en dix colonnes de Vidal, que personne ne lit. Mais on prescrit quand même, avec les sous de la sécu.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 11:41
    njama
    Le Plaquenil (HCQ) doit avoir à priori la propriété de bloquer "l'effet cytopathique" (ECP) de ce coronavirus, et d'autres virus peut-être (?) ... Michel Georget aurait su j'imagine nous expliquer pourquoi ou nous proposer une claire hypothèse, ainsi se dessinerait une explication scientifique qui mettrait fin aux polémiques sur ce traitement. https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_cytopathique L'Agence fédérale russe de biomédecine suggère un traitement équivalent à base de Méfloquine (un autre antipaludique) également associé à des antibiotiques. Selon l’agence, ce «médicament à haute sélectivité bloque l'effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs du Méfloquine bloquent l'inflammation provoquée par le virus». «L'ajout de macrolides et de pénicillines synthétiques empêchera non seulement la formation d'un syndrome bactérien et viral secondaire, mais permettra également d'augmenter la concentration d'agents antiviraux dans le plasma sanguin et les poumons», ce qui fournira «un traitement efficace aux patients atteints de coronavirus de gravité variable». https://fr.sputniknews.com/russie/202003281043417673-la-russie-devoile-son-medicament-pour-traiter-le-coronavirus/

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 11:39
    Dr. Pierre-Henri Bredontiot
    Ce matin, sur France inter, il y avait l'interview d'un quidam pris en flagrant délit de déambulation nocturne par un Pandore hier soir. "Oui, je sais, c'est interdit, et vous allez me coller 135 euros d'amende. Mais que voulez-vous, j'allais voir ma petite amie et, pour moi, le sexe, c'est important". Obligé de s'excuser d'aller au cul... Quel monde de fous, quel monde de merde... En Suède, pas de confinement, les gens se promènent, les écoles restent ouvertes, seules les réunions de plus de 50 sont prohibées .. C'est dit, je demande la nationalité suédoise.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 10:50
    daniel.bardou
    @Eric Marquant 30/3 10h23 Bonjour. Nous savons tous et dans tous les domaines que les "remèdes miracles" n'existent pas. Et j'espère fortement que ce sera entre autres une leçon d'importance à tirer de cette crise. Il n'existe pas de seringue remplis d'un liquide verdâtre qui transforme un monstre poilus en joli jeune fille, pas plus qu'une pilule bleue ne métamorphose un Superman. Mais je pense aussi que l'industrie des vaccins aura à s’inspirer de cette sagesse. Cordialement.

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 10:44
    Bernard Guennebaud
    Oui Vincent, on peut commencer à espérer, oui espérer, que cette crise révélant l'invraisemblable attitude de nos autorités, provoque ce mouvement de révolte de la population et des médecins. Une crise qui pourrait devenir, qui va devenir libératrice. Il fallait sans doute cela pour qu'un tel mouvement puisse se produire. Il va se produire, il le FAUT ! Je suis sûr que Michel penserait ainsi. Oui il le faut et cela va se faire, grâce à l'affaire de la chloroquine sans parler des masques déclarés dangereux puisqu'on n'en a pas et qu'on ne veut pas apprendre à s'en servir (la pédagogie, nos gouvernants ne connaissent pas) , interdits aux policiers puisqu'on ne pourrait leur renouveler et même des écouvillons stériles qu'il faut importer, limitant la possibilité de faire des tests déclarés inutiles. Alors c'est "restez chez-vous ! Pas de surf sur la mer, pas de vélo sur les pistes cyclables de l'ile de Ré." La police mobilisée, accompagnée d'équipes de télévisions, traque les surfeurs et les cyclistes isolés pour "faire des exemples" avec menace de prison à l'appui. Bref on sera bientôt la risée du monde entier. Il suffit de lire le commentaire d'un Suisse que j'ai mis dans les commentaires du précédent article. Michel, ce que tu espérais et que nous ne pouvions déclencher, est en train de commencer à se produire et ça va faire boule de neige et ce sera l'avalanche qui emportera ce qui ne tient plus depuis longtemps et dont nous percevions les failles il y a 40 ans. L'épreuve sera dure, c'est certain mais elle ouvrira une grande espérance, il faut y croire !

  • Un an déjà sans Michel Georget
    30/03/2020 10:40
    Encéphalix
    Que c'est bien dit ! La dictature en marche… Par contre, ce médecin prescrit du paracétamol ?? Je croyais qu'il fallait surtout pas en cas de Covid19 ? J'ai loupé un épisode ? Ca va être l'émeute dans les pharmacies en plus de l'hydroxychloroquine puisque le gouvernement l'a rationné. Au passage, combien d'intoxication au paracétamol chaque année ? Combien de greffe de foie à cause du paracétamol en automédication chaque année ? Faudrait peut être que nos "experts" télévisuels et de l'ombre s'alarment au même titre que pour la toxicité du plaquenil !

Aller au contenu principal