- Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 21:46
Bernard Guennebaud
Pour ne pas être à l'étroit, je place ici une réponse à l'histoire du lien vers les raéliens que je ne suis pas allé voir. Pour dire qu'il ne faudrait quand même pas trop se gargariser d'avoir levé ce lièvre plutôt facile alors que des monuments bien plus ridicules et déplacés que ceux du mandarom du prophète trônent au beau milieu du Grand Parc de la Science Officielle et que ces monuments sont utilisés pour justifier des affirmations complètement fausses et appliquées à toute l'humanité pour son malheur. Ces monuments de sont pas de pierres, ils sont des constructions mentales délirantes d'experts de très haut niveau de responsabilités. Ces constructions nourrissent les experts en santé publique du monde entier, experts portant képis étoilés. Tous ont été subjugués par ces constructions anarchiques, y compris leurs propres concepteurs. Et tout le monde s'en va répétant "comme elle est belle la Science". C'est l'histoire du roi nu. Tout le monde s'extasie sur les magnifiques vêtements du roi. Je suis le petit garçon qui clame "mais regardez le roi, il est tout nu !" Mais comme personne ne semble avoir ouvert les yeux pour découvrir cette énormité, personne ne réagit vraiment. Mais on réagit fort aux énormités aux conséquences très limitées du "prophète" Raèl. J'en ai souvent parlé ici, y compris dans des articles. L'une de ces constructions mentales totalement délirante est le test dit cas-témoins pratiqué sur des délais, c'est à dire où le facteur d'exposition est "nombre de malades apparaissant dans l'année (par exemple) qui suit une vaccination (par exemple)". Ce pourrait être le mercure, la radioactivité etc ... J'ai déjà donné des explications mathématiques simples et irréfutables sur l'aberration de cette construction universellement appliquée. Je me contenterai, pour essayer de faire comprendre, de dire que l'on cherche par ce genre de tests sur des délais, à voir si la maladie pourrait avoir un délai privilégié d'apparition après une vaccination. C'est la même idée que de rechercher la durée de gestation chez la souris. Les témoins vaccinés, donc ceux pour lesquels le délai entre leur vaccination et l'apparition de la maladie chez le cas auquel ils ont été associés existe. Ces témoins ne faisant pas la maladie en question, c'est comme si on utilisait des souris inséminées mais stériles pour étudier la durée de gestation. On se demanderait bien à quoi elles pourraient servir !!! Mais ce n'est pas la seule aberration. Les logiciels d'épidémiologie conçus par les meilleurs experts conservent dans leurs calculs les cas et les témoins non vaccinés, donc ceux pour lesquels le délai entre la vaccination qui n'existe pas et l'apparition de la maladie n'est pas défini. Cela reviendrait à utiliser des souris non fécondées (pas de vaccination) pour étudier une durée de gestation !!!!!!! OUI, c'est bien cela cette construction délirante et ça ne dérange personne. Vous trouverez plus d'explications sur cette invraisemblable construction et certaines de ses conséquences dans mon article de novembre 2019 :L’affaire des effets secondaires post-vaccinaux qui n’existaient même pas
Par elle on voit apparaitre des signaux qui n'existent pas (comme dans l'article) ou au contraire, des signaux très forts qui se trouvent neutralisés. Alors voyez-vous, quand on a conscience de cela, les frasques du "prophète " Raèl et son mandarom délirant, seraient plutôt un canular de mauvais gout qui révèle certains ressorts psychologiques qui ne sont pas partagés que par ceux qui s'y sont laissés prendre. Tous nous pouvons très bien nous laisser prendre à d'aussi grossières ficelles car tous, experts commentateurs "autorisés" ou commentateurs du dimanche nous avons validé sans sourciller qu'il existait chez la souris une durée de gestation privilégiée obtenue en utilisant des souris non fécondées !!! OUI, OUI, il y a seulement 12 ans jour pour jour nous nous y sommes laissés prendre ! Aucun expert en titre et en fonction n'avait vu le problème alors qu'ils étaient mobilisés sur le pont pour casser ce signal gênant. Ils ont seulement dit que le résultat était le fruit du hasard (ce qui n'est même pas vrai). Alors laissons le "prophète" et ses fidèles à leurs fantasmes et occupons nous vraiment des délires universellement acceptés, admirés et très dangereux de l'expertise en santé publique - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 20:03
Inoxydable
@ akira : tu dis : "Je sais pas si tu vois le parallele suivant : Tout le travail de Michel sur le cholesterol (et sur la diete mediteraneenne) repose sur la conduite et l’analyse d’etudes medicales. Il est rigoureusement impossible d’affirmer quoi que ce soit sur les statines (dans un sens ou dans l’autre) sans etudes cliniques." Mais bien sûr, c'est sur une ou des pathologies constantes, pas sur une épidémie et il m'a suffit de lire ses livres sur le sujet pour immédiatement me rendre compte du mal que m'avaient fait les statines et les mensonges sur le cholestérol. Tout cela a été quasi immédiat ensuite 9 ans sans et de manière "empirique" des "compléments de santé", cela s'est confirmé par la suite et ma santé cardio s'est vraiment améliorée. Mais là, ce c'est une maladie transmissible pour laquelle il n'y avait pas a tergiverser sur l'EBM, il fallait soigner tout de suite et 8 mois après on en est encore à informer et désinformer sur la maladie; heureusement que de nombreux médecins, de manière intelligente et par leur savoir et expérience ont su au moins soigner convenablement et souvent avec succès ceux qui ont été atteints avec gravité. Alors si on avait attendu l'EBM, on en serait encore a temporiser ... en attendant ce fameux vaccin auquel, on nous le promet, on n'y coupera pas, CQNAPAED( ce Qui N 'A pas A Etre Démontré) - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 19:46
Nicole Noël
je viens d'apprendre une info inquiétante.Nous savons que les anti vaccins sont taxés de complotistes et de sectaires(je l'entends aux infos ou je le lis,c'est une vraie campagne d'intoxication). Or je viens d'apprendre le "Rattachement de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires au ministère de l'intérieur ." https://www.senat.fr/questions/base/2019/qSEQ191113243.html Dans quel but?Pour pouvoir mieux lutter contre les déviants du système?Pour être sûrs de nous vacciner tous? Je me tais, je suis anti vaccin et donc ,sans doute ,complotiste... - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 17:45
Inoxydable
Suite : Bon sang ! Plus j'écoute ce "Sinistre", plus je suis scandalisé par ses déclarations; ( deuxième vague etc...) In fine, dans les endroits ou la situation s'améliore c'est grâce aux mesures prises, surtout par les autorités locales. Cela s'appelle de la démagogie. Par curiosité, regardes un peu la situation de la Biélorussie pays d'un peu mooins de 10 millions d'habitants, conf. Wordometer) : Le 17 septembre, selon les médias (j'ai conservé les liens) manifestations monstre anti Loukachenko avec 150000 manifestants dont pratiquement personne ne portait de masque ( (attention, la vidéo pouvait être une manipulation médiatique, un faux... ça reste possible) donc contamination très forte. J'ai regardé 1 mois plus tard, la courbe est la même que partout, plutôt moins et même aujourd'hui et pourtant ce pays sous la coupe 'un "dictateur" n'a pas obligé la population aux mêmes mesures obligationistes. https://www.worldometers.info/coronavirus/ Pas plus de morts par jour et plutôt moins que d'autres pays ( entre 4 et 5) de population semblable ( ex Portugal). Alors, ou est la deuxième vague. Entendu sur C News à l'instant le Dr Marty, Pres; de médecins libéraux de France, pourtant assez sinistreur et pleureur d'habitude, se faire reprendre par la Ferrari et reconnaître qu'il n'y avait PAS de deuxième vague, c'est la première qui continue à son rythme. Sans commentaire sinon pour dire qu’il y a plusieurs façons d’instaurer une dictature. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 17:12
Richard
Effectivement, ils prévoient que cette histoire de coronavirus durent jusqu'en 2025 ! Mais ce n'est pas une surprise ! On avait déjà donné le timing lors d'un précédent article : 2021 = Vaccination obligatoire pour éviter le port du masque 2022 = Micro puce implantée (contrôle de vaccination) 2023 = Monnaie numérique mondiale (grâce à la micro-puce) 2024 = Traçage humain (identification du comportement) 2025 = Interfaçage numérique de l’humain (même du cerveau !) 2026 = Transhumanisme (humain cuit, connexion âme détruite)Philippe Guillemant : nous sommes sur un escalier menant au transhumanisme
L'Union Européenne prévoyait déjà un passeport avec vaccination inclus en 2018 : https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/vaccination/docs/2018_vaccine_confidence_en.pdf Autrement dit, comment cela se fait-il que les Raoult, Perrone et cie ne dénoncent pas ce plan préparé en avance ? D'autant plus que nous sommes responsables de ce que nous pensons - pas les médias. Nous sommes responsables de ce que nous faisons - pas nos supérieurs. Nous sommes responsables de notre santé - pas l'Organisation mondiale de la santé. Et nous sommes responsables de ce qui se passe dans notre pays - pas le gouvernement ! Dr Margareta Griesz-Brisson, neurophysiologiste, titulaire d'un doctorat en pharmacologie et médecine, sonne l'alarme, particulièrement en ce qui concerne les enfants ! "La réinhalation de l'air que nous respirons va incontestablement générer un déficit en oxygène et une saturation en dioxyde de carbone. Nous savons que le cerveau humain est très sensible à la privation d'oxygène. Les symptômes d'alerte aigus sont les maux de tête, la somnolence, les vertiges, les problèmes de concentration, le ralentissement du temps de réaction... Cependant, lorsque vous souffrez d'une privation chronique d'oxygène, tous ces symptômes disparaissent, car vous vous y habituez. Mais votre efficacité demeure altérée, et la sous-alimentation en oxygène de votre cerveau continue de progresser. Nous savons que les maladies neurodégénératives mettent des années, voire des décennies, à se développer. Si aujourd'hui, vous oubliez votre numéro de téléphone, cela indique que le processus de dégradation de votre cerveau a démarré il y a 20 ou 30 ans. Vous pensez peut-être que vous vous êtes habitué à porter un masque et à inspirer l'air que vous venez d'expirer, mais il n'en reste pas moins que les processus dégénératifs dans votre cerveau s'amplifient à mesure que votre privation d'oxygène se poursuit. Au cas où nos gouvernements seraient assez généreux pour nous autoriser à enlever nos masques et à respirer à nouveau librement de l'oxygène, les cellules nerveuses perdues ne seront plus régénérées. Ce qui est perdu est perdu. Les enfants et les adolescents ont un système immunitaire extrêmement actif et adaptatif, et ils ont besoin d'une interaction constante avec le microbiome de la Terre. Leur cerveau est également incroyablement actif, car il a beaucoup à apprendre. Le cerveau de l'enfant, ou de l'adolescent, a soif d'oxygène. Plus l'organe est métaboliquement actif, plus il a besoin d'oxygène. Priver le cerveau d'un enfant ou d'un adolescent d'oxygène, ou le restreindre de quelque manière que ce soit, est non seulement dangereux pour sa santé, mais aussi absolument criminel. Le manque d'oxygène inhibe le développement du cerveau, et les dommages qui en résultent ne peuvent pas être réparés. Lorsque, dans dix ans, la démence augmentera de manière exponentielle et que les jeunes générations ne pourront pas atteindre leur potentiel inné, cela ne servira à rien de dire que nous n'avions pas besoin des masques. Comment un vétérinaire, un distributeur de logiciels, un homme d'affaires, un constructeur de voitures électriques et un physicien peuvent-ils décider des questions concernant la santé d'une population entière ? Où sont nos services de santé, notre assurance maladie, nos associations médicales ? Il aurait été de leur devoir de s'opposer avec véhémence au confinement et d'y mettre fin dès le début. Pourquoi les autorités médicales infligent-elles des sanctions aux médecins qui accordent des exemptions aux enfants ? Pourquoi les directeurs d'école n'acceptent pas les exemptions de médecins extérieurs à celui de l'établissement ? Qui est responsable de ce crime ? Ceux qui veulent le faire appliquer ? Ceux qui le laissent se produire et jouent le jeu, ou ceux qui ne l'empêchent pas ?" - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 17:11
Inoxydable
@ Akira : Les graphiques que tu montres (s'ils ne sont pas trafiqués...) ne montrent que des montagnes russes de manège forain: A la fin, tout le monde descend par la force de la gravité, tu dois le savoir. Je t'avais mis ce lien : http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/chronique-covid-ndeg29-sante-publique-france-t-elle-manipule-les-chiffres?fbclid=IwAR0NvgpeGOx3R4GzeO7E1J9suxGUq3FNnfWp-JVm8w7VyECbVwunyiW2AKQ et ce n'est pas parce que tu accuses ce média de "droitisme extrême" ( tu approches de la loi de Godwin) que tu as raison. De temps en temps il faut ouvrir les yeux et ne pas céder aux discours de panique basés sur de mauvaises interprétations données.Ca arrange certains de museler et obliger tout le monde avec des assaisonnements de discours de sinistrose. je suis en train d'entendre le discours du "Varan" de ce gouvernement, je suis atterré de tant de mensonges et de stupidités! - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 14:24
njama
Le commentaire [7 octobre] d'une internaute que je connais de longue date, pas une troll : "Entendu sur TF 1 ce midi : le journaliste interview un soignant (tout en bleu) de la Pitié : - oui répond celui ci, notre service de réa est saturé... mais celui ci rajoute ; c’est que nous avons eu beaucoup d’accidentés de la route, et............ 1 covid !" Soit les réanimateurs font maintenant des miracles parce que le nombre de morts "attribués" au covid se compte sur les doigts d'une main ou de deux / jour, soit les personnes en réa y sont pour autres choses. Si c'est pour mesurer la situation épidémiologique, le nombre de lits occupés en réa ne veut rien dire, c'est de la manipulation. Ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire croire que l'épidémie se poursuit... il ne s'agit plus de crise sanitaire mais de poursuivre un plan politique un peu obscur. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 11:58
MT
Merci Inox pour cette vidéo qui nous parle de la vraie vie, celle que je côtoie et qui est bien loin des infos retransmises par les médias en furie. Tout est dit. Les patients porteurs du covid donc considérés comme covid + alors qu'ils sont malades d'autre chose. Le problème de triage et la focalisation totalement injustifiée sur le covid qui est clairement dommageable pour les autres. La dramatisation de la situation, comme si le covid était devenu notre seule et unique préoccupation. Et enfin, la déshumanisation au nom de la lutte contre le covid. Cette vidéo permet tout simplement de se reconnecter à la réalité. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 11:47
Rudi
A Chantal Les 8 plus grosses sociétés mondiales qui vendent les OGM, pesticides…. sont les mêmes que celles qui soignent les cancers et qui vendent les médicaments ! Le salut est donc bien à la campagne avec son propre potager ! En vivant ainsi en autarcie, on peut totalement éviter de mettre un masque ! - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 10:44
Chantal
A Bernard Guennebaud : les deux mon capitaine ! A Anomyme et Brigitte Fau, à noter que les mouvements qui militent contre l’agriculture, la chasse et l’élevage, préparent l’humanité à une alimentation totalement industrielle. Ces associations "vegan" sont financées par des multinationales et des milliardaires américains (google, facebook....) Pourquoi ? toujours pur la même raison, le contrôle des gens ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2016/11/10995597_1394556770867322_5008878907964671117_n.jpg On vend des graines stériles dans ce but ! Le problème, l'apport vitaminique des aliments industriels ou des cultures intensives est très bas. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 10:25
Dr Vincent Reliquet
Voilà qui est dit, voilà pourquoi il est théoriquement demandé aux blogueurs de se cantonner aux commentaires ayant trait directement à l'article en cause. Rien ne peut empêcher hélas les jugements sur les uns et les autres, la courtoisie sera à partir de maintenant plus sérieusement respectée, au détriment évidemment de la liberté d'expression. Su'on se le dise, les uns comme les autres... - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
08/10/2020 10:03
Inoxydable
A voir qu'avant youtube mette des embûches pour le visionnage comme pour d'autres vidéos de ce médecin( pour pomper nos adresses mails ? Nos données ?)., dans tous les cas très instructif et super explications. Merci à "Minotte D" pour le relais : https://youtu.be/r1hOyShXHak - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 22:43
FD
Oui, oui, souris7, mais... jusqu'où laisser passer les ''avis'' ? Dans d'autres associations (tout à fait recommandables), la diffamation d'un membre envers un autre est puni d'exclusion, vous savez ! Que puis-je raconter aux ami(e)s que j'ai fait venir dans cette association et qui commencent à m'interroger avec une réelle impatience.... sur ce que devient l'AIMSIB qui se perçoit à travers son site web ? - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 22:32
FD
Je suis absolument scandalisée par les propos de Dr Bredontiot. Et dans l'incompréhension totale que ce genre de propos insultant inacceptables, ne déclenche pas un recadrage définitif à Dr B. Dr Bredontiot m'avait aussi ''dénoncée'' (sic) il y a quelques semaines comme étant un fouteur (ou fouteuse) de m..... C'en était presque comique.... et une preuve, s'il en était besoin, que Dr B. est en méconnaissance totale de qui est qui à l'AIMSIB et de ce qu'est cette association même. Idem pour Olive verte, insulté également, antérieurement. Ses propos sont insultants et diffamants sur X posts et commentaires. Contrairement à ce Dr dont, finalement, beaucoup d'entre nous ignorons tout (si ce n'est que plusieurs membres de l'AIMSIB ont fui l'association, en expliquant leur départ par les dérives et insultes que ce brave Dr impliquait de manière répétitive), nous sommes nombreux (membres oeuvrant ou ayant oeuvré avec application à l'AIMSIB) à lire avec plaisir, à apprécier, à aimer et respecter Akira et ce, depuis des années. Sa rigueur, son exigeance, son hônneteté intellectuelle, son intelligence et son esprit critique devraient être un honneur pour l'AIMSIB. C'est manquer de tout discernement de ne utiliser ses critiques pour nous améliorer. Pour ma part, je le remercie sincèrement de tout ce qu'il m'apporte et de tous ses partages. Heureusement qu'Akira est là aussi.... Sinon, qui, pour signaler les vidéos faites par des personnes... qui font l'apologie de Raël ? (c'est une image... je pense que chacun le comprendra). Nous sommes nombreux à apprécier Akira et nous sommes nombreux à ne plu supporter les insultes et ce genre de diffamations. J'ai écrit déjà X messages beaucoup plus soft sur ce point, mais là... ça dépasse vraiment les bornes ! Jusqu'où cela ira-t-il ? - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 20:57
Bernard Guennebaud
"Cela a-t-il été fait intentionnellement ou serait-ce volontaire ? Dans le doute,..." Quel doute Chantal ? Je me pose la question : avez-vous fait cette amusante tautologie intentionnellement ou volontairement ? - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 20:19
Inoxydable
@ Akira : On peu toujours trouver un petit défaut à une étude pour mettre le tout en doute; D’autres liens sont mis à la fin, on peu y trouver son bonheur sur la certitude, le doute ou la négation; c’est sans fin. on ne va pas jouer au ping-pong encore et toujours. Moi ce qui m’importe c’est que des médecins aient soigné avec l’HCQ ( et d’autres médocs) et que cela ait fonctionné positivement. Tu ne va pas mettre en doute leur témoignages quand même … - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 18:52
Inoxydable
@ Akira : On peu toujours trouver un petit défaut à une étude pour mettre le tout en doute; D'autres liens sont mis à la fin, on peu y trouver son bonheur sur la certitude, le doute ou la négation; c'est sans fin. on ne va pas jouer au ping-pong encore et toujours. Moi ce qui m'importe c'est que des médecins aient soigné avec l'HCQ ( et d'autres médocs) et que cela ait fonctionné positivement. Tu ne va pas mettre en doute leur témoignages quand même ... - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
07/10/2020 18:41
Inoxydable
J'espère qu'on ne va pas revenir à l'éternelle discussion sur le virus, ou retro virus du VIH. Ca me "Sidère" . - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
07/10/2020 18:38
Inoxydable
Tu as raison dans l'absolu, mais en mettre le lien permet justement de le critiquer, voire de le dénoncer, ça fait parti de la liberté d'expression. C'est une secte de débiles dont la maison de son "créateur" se trouve ou trouvait à Munster en Alsace il y encore quelques dizaines d'années, je l'ai vu et ça m'avait bien fait rire comme les cigognes sur les cheminées pour lesquelles je n'ai pas vu de "bébés" . Lol. - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
07/10/2020 18:30
Inoxydable
@ Akira : Quoi ? Quel sexisme ? Parce que j'ai dis "Comment des gens ont-il pu élire député une cruche pareille? Comprends pas." ? Mais si cela avait été un député homme ( avec de beaux yeux bleus comme la Macronie affectionne - j'ai les yeux bleus-) avec la même agressivité et stupidité et qui ensuite fait comme les chiens qui a peur (regard de soumission etc...) j'aurais dit "quel demeuré servile". Mais bon, chaque fois que je la vois et entends à la TV, j'ai la même réflexion : "comment ont-ils pu " se laisser abuser à tel point. - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
07/10/2020 17:47
Hélène Banoun
Le SARS-Cov-2 a été séquencé, isolé, cultivé, photographié et ceci des milliers de fois : que vous faut-il de plus? Il a sans doute aussi été injecté à des animaux qui ont reproduit alors des symptômes de la Covid humaine. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 17:22
Hermine
Rien à ajouter Souris 7 tout est dit dans ton message et j'adhère à 100 % tous tes propos. Bravo et merci. - Les 11 vaccins, le Nobel et les bureaucrates - Partie 2
07/10/2020 17:13
Detree Nadia
En fait Montagnier à commencé par une fraude avec son VIH. 1-Rappel 3. Djamel Tahi : Pourquoi les photographies au microscope électronique que vous avez publiées proviennent-elles d'une culture et non d'un matériau purifié ? Luc Montagnier : La production de virus était si faible qu'il était impossible de voir ce qui pourrait se trouver dans un concentré de virus obtenu à un gradient. Il n'y avait pas assez de virus pour faire cela. Bien sûr, on l’a d'abord cherché, on a d'abord regardé dans les tissus et dans les biopsies. On a vu des particules mais elles n'avaient pas la morphologie typique des rétrovirus. Elles étaient très différentes. Relativement différentes. Et même en procédant à une culture, il a fallu de nombreuses heures avant de trouver les premières images. Ça a été un travail de Romain ! C'est facile de critiquer après coup ! Ce que nous n'avons pas eu, et je l'ai toujours reconnu, c'est la preuve que nous étions véritablement en présence de l'agent causal du SIDA. Et pourtant ce monsieur a prétendu haut et fort l'avoir fait de meme que Gallo à reconnu ne pas avoir isolé le VIH . Cette fraude criminelle se perpétue encore aujourd’hui. Rappel 22. Djamel Tahi : Mais il y a un moment où on doit caractériser le virus. Ce qui signifie : de quelles protéines est-il composé ? Luc Montagnier : C'est ça. Et alors, l'analyse des protéines du virus demande une production massive et la purification. Il est nécessaire de le faire. Et là, je dois dire que nous y avons en partie échoué. J.C. Chermann était chargé de cela, au moins pour les protéines internes et il a eu du mal à produire le virus, ça n'a pas marché. Mais c'était l'une des voies possibles, l'autre consistant à prendre l'acide nucléique, à le cloner, etc. C'est cette seconde voie qui a marché très rapidement. La première voie n'a pas marché car le système de production que nous avions à l'époque n'était pas assez performant. On ne disposait pas d'une production de particules suffisante pour pouvoir purifier et caractériser les protéines virales. On ne pouvait pas le faire. On ne pouvait pas produire beaucoup de virus à l'époque parce que ce virus n'émergeait pas dans la lignée de cellules immortelles. On pouvait le faire avec le virus LAI, mais à l'époque nous ne le savions pas. Commentaire 22. Elenis Papadopulos :Nous sommes d'accord avec la déclaration : "l'analyse des protéines du virus demande une production massive et la purification. Il est nécessaire de le faire". À cet égard, l'échec de Montagnier et de ses collègues n'est pas partiel, il est TOTAL. Si "l'analyse des protéines du virus demande une production massive et la purification", il en va de même de l'analyse des acides nucléiques, du clonage, etc. Si on ne parvient pas à purifier le virus, alors on ne parvient pas non plus à : (a) caractériser les antigènes viraux et obtenir un étalon incontestable de la réaction anticorps-antigène, c'est-à-dire qu'on ne peut pas utiliser des tests d'anticorps pour définir l'infection par le rétrovirus; Charle Dauguet lui à déclaré: Nous n'avons jamais vu de particules VIH dans le virus purifié (gradient de densité) ce que nous avons vu se sont des débris cellulaires, pas des particules virales (VIH). Réponse au commentaire de Montagnier par Elénis Papadopulos. http://www.sidasante.com/science/dtlmep.htm - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 17:00
Chantal
Je vois que Brigitte Fau a répondu à Anonyme. Depuis, j'ai vu que France-Soir avait fait un article, déjà traité ici dernièrement par Emma Kahn, sur un lien possible entre les décès covid et la vaccination contre la grippe : http://www.francesoir.fr/societe-sante/y-aurait-il-un-lien-entre-les-deces-de-nos-aines-atteints-de-covid-19-et-la De son côté, Gates s'énerve. Il demande à ce qu'on s'en prenne aux "anti-vaccins" qui pullulent sur internet : https://www.rt.com/usa/502742-bill-gates-vaccine-rollout-hesitancy/ Une enquête récente dévoilait que près de la moitié des Américains, même si on leur donnait 100$, ne se vaccineraient pas. Il est vrai que les gens commencent à trouver louche cette "plandémie". Puis il y a des enfants qui meurent à cause des masques : ici un témoignage en allemand https://www.youtube.com/watch?v=-HjxHz7F_ok On sent bien aussi que les tests PCR sont totalement inutiles : https://autonomes.blogspot.com/2020/10/fraude-corona-revelee-les-tests-pcr.html - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 16:29
Rudi
Le soucis dans cette pandémie, et selon wikileaks, Macron a été aidé financièrement dans son élection par Soros (Gilead) : plus de 2 millions d'euros. Mais aussi par David Rothschild (autour d'1 million) et Goldman Sachs (plus de 2 millions) : Le parti "En Marche" se doit de rendre l'ascenseur ! Ce qui pourrait expliquer en partie ce discrédit envers l'HCQ par rapport au Remdesevir de Gilead ! - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
07/10/2020 16:13
Inoxydable
@ Akira : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/more/scientific-brief-sars-cov-2.html?fbclid=IwAR29qdANC3BsdlwLTh_mOUDosJrkDuaFVfWrzBDoRv9VAqwiSA7bt3cJzvwJe mets la traduction d'un passage : "L'épidémiologie du SRAS-CoV-2 indique que la plupart des infections se propagent par contact étroit et non par transmission aérienne Les maladies qui se propagent efficacement par transmission aérienne ont tendance à avoir des taux d'attaque élevés, car elles peuvent rapidement atteindre et infecter de nombreuses personnes en peu de temps. Nous savons qu'une proportion importante des infections par le SRAS-CoV-2 (estimée à 40-45%) surviennent sans symptômes et que l'infection peut être transmise par des personnes ne présentant aucun symptôme. Ainsi, si le SRAS-CoV-2 se propageait principalement par voie aérienne comme la rougeole, les experts s'attendraient à avoir observé une propagation mondiale considérablement plus rapide de l'infection au début de 2020 et des pourcentages plus élevés d'infection antérieure mesurés par des enquêtes sérologiques. Les données disponibles indiquent que le SRAS-CoV-2 s'est propagé plus comme la plupart des autres virus respiratoires courants, principalement par transmission de gouttelettes respiratoires à courte distance (par exemple, moins de six pieds). Il n'y a aucune preuve de propagation efficace (c.-à-d., Propagation de routine et rapide) aux personnes éloignées ou qui pénètrent dans l'espace quelques heures après la présence d'une personne infectieuse." Je pense que tu n'a pas regardé cette vidéo sur "comment on gère les Covid en Réa à Marseille" https://www.facebook.com/Directlemedia/videos/335337000915603 https://www.facebook.com/watch/?v=335337000915603 à partir de 1 mn 46, tu verras pour l'oxigénation. Enfin, pour la circulation du virus : https://www.facebook.com/antek.sherkan/videos/10158743210459490/ pour le Pr Toubiana il n'y a pas de deuxième vague ! Ke préfère, et de loin, ses explications à celles de Véran, Salomon, Simplex etc... - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 14:59
Dr Vincent Reliquet
Vous m'avez mal compris, je voulais vous proposer d'éditer votre post sous le format d'un article complet. Si vous me croyez pervers, manipulateur ou agent d'une firme envahissante internationale, on n'y arrivera pas. Dites moi et je laisserais passer votre texte dans la zone des commentaires, plusieurs milliers de fois moins lue qu'en article principal. Et vive la Suisse! - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 14:52
Chantal
Ayant expérimenté personnellement ce qu'était l'honnêteté dans les milieux médicaux, n'importe quel "marché dit honnête" laisse perplexe. Prenons par exemple ce contact tracing conçue par Apple et Google lors de ce coronavirus ! Il a une faille de sécurité qui permet de suivre une personne à la trace : https://www.developpez.com/actu/308548/Covid-19-une-enorme-faille-decouverte-dans-l-API-de-contact-tracing-concue-par-Apple-et-Google-qui-permettrait-de-suivre-une-personne-a-la-trace/ Cela a-t-il été fait intentionnellement ou serait-ce volontaire ? Dans le doute, il est préférable de rester méfiant envers ces multinationales envahissantes. "Pour vivre heureux vivons cachés." disait quelqu'un. L'AIMSIB fait une fixation sur les noms et lieux d'origine ! Alors que ce qui importe à mon sens, c'est l'information donnée et sourcée. Cette divergence d'opinion a fait malheureusement partir des gens qui apportaient des commentaires très complémentaires aux autres. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 14:18
Richard
Très instructif Raymonde ! Pour le Dr Reiner Fuellmich, avocat en Allemagne et en Californie depuis 26 ans, l’un des 4 membres du comité d’enquête allemand sur le coronavirus, « on est là devant l’un des plus grands crimes contre l’humanité jamais commis ». Il a plaidé contre des sociétés frauduleuses telles que la Deutsche Bank, (autrefois l’une des plus grandes banques du monde et des plus respectées, aujourd’hui l’une des organisations criminelles les plus toxiques au monde et complètement en faillite), VW, l’un des constructeurs automobiles les plus importants mais connu pour sa fraude géante sur le diesel et Kuehne+Nagel, la plus grande compagnie maritime du monde, poursuivie dans une affaire de corruption de plusieurs millions de dollars. Il a lancé une "Class Action" (plainte collective) contre ce scandale. https://www.youtube.com/watch?v=VORFVCUfRxI - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 14:03
njama
Histoire d'internationaliser si vous voulez partager avec des amis étrangers La VO sur le compte YouTube du Dr Reiner est ici (en allemand) Money Talks V - Verbrechen gegen die Menschlichkeit 1 oct. 2020 https://www.youtube.com/watch?v=b5NsnjyWhqo et en version anglais toujours par le Dr Reiner Crimes against Humanity 3 oct. 2020 https://www.youtube.com/watch?v=kr04gHbP5MQ - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 13:48
Dr Vincent Reliquet
Message à l'attention de Chantal@yahoo qui se reconnaitra Bonjour, j'ai bloqué votre post passionnant concernant l'alimentation en 2020, je souhaiterais vous proposer un marché honnête, pouvez vous me donner une adresse valide ? - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 13:45
Bernard Guennebaud
@ Dr Pierre-Henri BREDONTIOT J'hésite à intervenir dans un tel débat car j'y ai eu ma part aussi, ici-même en aout 2018 (voir les archives de l'Aimsib) avec 2 "envoyés très spéciaux" quand l'Aimsib avait publié ma lettre au Conseil de l'Ordre (puis sa réponse ...) et encore un an plus tard avec mon analyse du rapport officiel sur l'affaire du Lévothyrox (juin ou juillet 2019). Le 16 mars 2015 j'avais assisté (avec le regretté Michel Georget) à l'Institut Pasteur de Paris aux Secondes Assises du vaccin. Alors que le pédiatre bien connu Robert Cohen discourait sur la nocivité des "sites antivaccins qui ont des arguments pas toujours faciles à contrer" (il avait un jour échangé avec moi ...), un des directeurs d'un grand industriel du vaccin intervient pour dire "qu'il nous faudra payer une centaine de jeunes pour qu'ils aillent sur ces sites afin ...". Afin d'y rétablir la vérité, c'est sans doute ce qu'il a dit mais il pensait plutôt "pour y foutre le bordel" si Vincent m'autorise à m'exprimer ainsi ! Peu de temps après j'ai eu effectivement à en connaitre avec un certain "initiative rationnelle" (IR pour les intimes) pour singer le site belge "Initiative Citoyenne". J'avais échangé avec lui pendant des mois, aussi je connais bien ses méthodes. Je l'ai retrouvé en aout 2018 sur l'Aimsib sous le doux nom de pilou. En fait il appliquait systématiquement une méthode qui m'a laissé penser qu'il avait reçu une "formation" dont l'objectif était de décrédibiliser, déstabiliser afin de tenter de faire péter un plomb et non de discuter rationnellement de sciences. Au fil de l'échange, échange impossible d'ailleurs, c'était devenu très clair pour moi. Le procédé utilisé consiste à prendre un truc très limité, une phrase par exemple, pour ne plus en sortir en revenant dessus sans cesse afin d'enfermer l'interlocuteur dedans pour l'entourer avec de la ficelle et le faire sortir de ses gonds. Mais il ne réalisait pas que c'était lui qui s'enfermait ainsi et j'avais fini par le coincer à son propre jeu. Il suffisait pour cela de garder son calme et de faire preuve de patience. Une fois ce fut à propos des tests sur des délais en cas-témoins, procédé dénué de tout fondement mais universellement pratiqué par l'expertise médicale. Bien sûr il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas et il plonge en défendant mordicus l'indéfendable. Il finira par comprendre et là il va disparaitre pendant plus d'un mois en se réfugiant dans sa tanière (il tient un site) où il va s'auto interviewer ... Risible ! Site où il ne manque pas de raconter sa version des échanges avec moi mais sans donner la référence de l'échange authentique. J'avais pu constater qu'il y écrivait que je disais "la situation la plus favorable au signal est ..." alors que j'avais dit "la situation la plus défavorable au signal ..." Je pourrais en raconter des pages. Il n'attaquait pas les personnes. Sans doute avait-il des instructions à ce sujet. Mais si on le chatouillait un peu, juste pour rire, alors il jouait les vierges effarouchées en criant "attaque ad hominem !" Juste un mot pour terminer sur ces mercenaires réduits à jouer les pantins pour gagner leur vie pendant quelques temps : après avoir rappelé les propos d'un directeur sur ces jeunes à envoyer sur les sites antivaccins, j'ajoute qu'ils ne vont pas y envoyer les meilleurs chercheurs pour faire ce genre de boulot. C'est plutôt "c'est ça ou la porte !" à l'adresse des mauvais chercheurs. J'avais constaté que j'avais frappé une corde sensible ... D'ailleurs, leur façon "d'analyser " les textes pour les attaquer révèle aisément qu'ils étaient de très mauvais chercheurs. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 13:35
Inoxydable
@ Akira : Et ça c'est du bidon ? C'est en Free. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32757497/ Pris sur un fil de discussions Tweet fort intéressant. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 12:21
souris7
Contente de voir Akira que tu n’as pas déserté le site. Je ne partage pas toutes tes opinions, notamment sur les mesures gouvernementales, mais j’apprécie ta grande rigueur scientifique et intellectuelle. Je sais que tu es sincère et je ne peux que réagir quand on te traite de troll. Ceci-dit, ceux qui te connaissent ne peuvent le croire, et il s’agit juste d’un avis qu’il vaut mieux laisser passer pour le démentir. J’aimerais revenir sur la légitimité des non soignants à discuter protocoles et traitements en refusant de faire confiance aveuglément aux sachants. J’ai entendu bien des fois, que je n’étais pas médecin et que j’étais complètement folle et irresponsable d’intervenir dans le traitement de mes parents. Pravastatine pour mon père et Inégy (ézétémibe et simvastatine) pour ma mère en remplacement de la Pravastatine qu’elle ne voulait plus prendre. Lorsque la HAS a été contrainte d’abroger ses recommandations, je me suis réjouie . Enfin, ils vont comprendre. Mais pas du tout, ils avaient acquis une expérience suffisante pour pouvoir se passer des recommandations. l’AIMSIB s’adresse à tous, professionnels de santé ou particuliers. Je ne suis pas médecin et bien incapable de faire un diagnostic, mais je peux lire et interpréter des études si on m’y aide. Développer mon esprit critique, l’AIMSIB y a pleinement contribué et même si je m’exprime peu, je suis au rdv chaque dimanche et avec beaucoup de plaisir. Je signale au passage que je ne reçois pas toutes les newsletters. Il y a évidemment un monde entre les statines que l’on donne en prévention et à vie, et l’hydroxychloroquine donnée sur quelques jours contre une maladie potentiellement mortelle. Quel que soit le traitement, le médecin qui a prescrit en toute bonne foi aura beaucoup de mal à admettre qu’il ait pu se tromper. Il me semble donc raisonnable avant de s’enthousiasmer pour un traitement, de vérifier son efficacité et son innocuité, car après, il sera bien difficile de revenir en arrière. Dans le cas de la covid-19, la mortalité étant faible, il est évidemment très compliqué de montrer un effet. Pour les réanimateurs qui voient arriver les cas les plus graves, la situation est bien différente. Malheureusement, le traitement dans la seconde phase est inopérant. Mais est-ce une raison suffisante pour traiter tout le monde de la même façon ? Certains n’auront pas de symptômes, d’autres guériront en 2 ou 3 jours sans traitement. Il me semble normal de déplorer l’absence d’études robustes. Là, où je vous rejoins pleinement Dr Sacré et je rapporte vos propos : « la médecine est un art où le bon sens, l’expérience et l’empathie jouent les rôles principaux, avec la science des statistiques au service du jugement clinique, et non l’inverse. Nous avons la chance encore d’être soignés par des humains et non par des machines capables d’établir le diagnostic et une prescription standardisée à partir de mesures biologiques et imageries. La télé-consultation est déjà un glissement alarmant. Alors merci Dr Sacré pour votre témoignage touchant et rassurant et pour votre pédagogie. Membre depuis sa création, j’apprécie cet espace où nous sommes encore libres d’exprimer nos idées, opinions, craintes, interrogations et parfois divagations. Bon courage aux modérateurs à qui l’on demande de ménager les susceptibilités de chacun avec impartialité. C’est une tâche bien complexe que je ne leur envie pas. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 11:45
Brigitte Fau
Le sujet serait-il "Akira" ? Je suis une nouvelle fois choquée par son irrespect envers notre cher Vincent Reliquet. Et pourtant comme tous ceux qui l'on rencontré, on a envie de lui pardonner. Il ne faudrait pas que tu en abuses pourtant, Akira. Gardons chacun notre indépendance d'esprit, dans le respect des uns et les autres. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 11:16
Raymonde
Merci Dr Reliquet - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 11:15
Brigitte Fau
@Anonyme. Les carences en vitamine C en particulier se traduisaient en scorbut, mais la fragilité des vaisseaux de nos jours n'a t'elle pas la même cause (la vitamine C est indispensable pour la formation du collagène donnant leur souplesse aux vaisseaux sanguins). Nous pouvons de nos jours avoir une alimentation plus variée et des fruits et légumes provenant de partout. Mais les transformations industrielles ainsi que les cuissons détruisent les vitamines et font perdre leur "chélation" aux minéraux (= les rend inassimilables, redevenus bruts, seulement ingérables par les plantes) Les remplacer par des minéraux non assimilables n'arrange rien. --> Mesurer les minéraux dans le sang a t'il un sens ? Cela n'implique pas que ceux-ci seront assimilés. Lorsque l'on mesure la conductivité du sang (en bioélectronique) on en déduit sa charge en terme de saturation (les minéraux conduisent l'électricité et l'encrassement peut avoir des conséquences graves par méconnaissance des travaux de LC Vincent, confirmées par des mesures faites par les Dr Sevaux et Bosson (1) -->L'équilibre minéral est bien plus important que la quantité ingérée. Le magnésium est le premier a être éliminé dans l'eau lors de la cuisson des légumes par exemple. Mais rien n'est plus complexe que de tenter de rétablir l'équilibre minéral par des apports minéraux compensateurs, c'est la raison pour laquelle les travaux de René Quinton sur l'eau de mer "milieu organique" montrant la similitude de proportion minérale entre l'eau de mer et le milieu dans lequel "baignent nos cellules" ont toute leur importance (2). Le Pr Marc Henry apporte des explications sur la complexité de l'absorption des minéraux et l'importance de ' "apport d'un tout" dans cet article vraiment intéressant : https://marchenry.org/2015/02/11/absorption-des-mineraux/ (1) http://www.andrefougerousse-recherche.fr/440485677 (2) https://www.bonnes-habitudes.fr/contact/articles/sv-quinton/ - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 09:29
Dr Vincent Reliquet
Attention Raymonde, vous êtes censée cautionner les liens que vous proposez au blog, vous avez eu la main heureuse ce coup-ci avec Reiner Fuellmich, avocat allemand, mais beaucoup moins avec le lien précédent émanant des raeliens comme vous l'a fait justement remarquer Akira... - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
07/10/2020 09:16
Raymonde
https://youtu.be/TRW4EMl16Do N'ai pas eu le temps d'écouter ... mais doit être tellement éclairant ! - Vaccin anti-grippal et facilitation de l'infection par les anticorps
07/10/2020 04:09
Detree Nadia
Virus, rétrovirus, virus, rétrovirus en attendant ou est la preuve qu'un nouveau virus à été trouvé ? Ben elle n'existe pas parce qu'encore une fois les étapes ont étés sautées. PAS D'ISOLATION PAS DE PURIFICATION PAS D'EM DU VIRUS ISOLE. Le mec et le potage, un type déclare qu'un nouveau légume est présent dans son potage. Difficile d'isoler un nouveau truc que l'on ne connais pas et impossible d'extraire les légumes connus dans la soupe . Pas grave il ne se démonte pas et extrait l'ADN/ARN de cette soupe garde les protéines qui lui semblent correspondre à ce qu'il a dans la tête et déclare qu'il à isolé un nouveau légume le Coronarotte. Avant de ronger l'os il faudrait savoir si c'est vraiment un OS. Toute cette science est à vomir. Une pneumonie atypique et forcément un nouveau virus.... toute autre piste n'est pas explorée.... Personne ne cherche à savoir si les bases sont solides, comment des gens intelligents des chercheurs des médecins manquent de curiosité à ce point ? Je vous place ci-joint le lien sur un échange, une converse à propos d'un autre virus célèbre. http://www.sidasante.com/science/dtlmep.htm - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 22:41
Chantal
Il y a évidemment la couverture de décembre 2018 du "The Economist" qui prouve que cette plandémie était organisée artificiellement ! Mais pas que ! En 2018, selon l'OMS, de nombreux pays ont fait des achats de tests pour le dénommé "covid-19" ! La question qu'il faut se poser, pourquoi ce nom apparait en 2018 alors que la pandémie n'est apparue qu'en fin d'année 2019 ? Autre question : pourquoi avoir par la suite effacé ce nom ? Heureusement, internet a de la mémoire ! Mais ce qu'il y a de plus inquiétant, ce projet covid-19 est prévu jusqu'à fin mars 2025 ! Video à voir absolument pour mieux comprendre la manipulation de nos gouvernants : https://www.youtube.com/watch?v=EU9zskt6-XU Alors, une pandémie créée volontairement par l'homme ou naturelle ? D'autant plus que Christine Lagarde, la présidente de la BCE, nous dit qu'il faut "nous tenir prêts à émettre un euro numérique si cela s’avère nécessaire." Voilà justement notre cryptomonnaie qui est en attente ! En attendant en Belgique, près de la moitié des cas positifs de cet été étaient des anciennes infections qui n’étaient plus contagieuses. https://www.lesoir.be/329481/article/2020-10-05/coronavirus-pres-de-la-moitie-des-cas-positifs-cet-ete-etaient-des-anciennes - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 20:37
Frederimp
L’hydroxychloroquine avait un avantage de 17% sur le placebo dans l’étude DISCOVERY lorsque cette étude a été stoppée ? https://twitter.com/biobiobiobior/status/1313506582827880448?s=20 Et HYCOVID (traitement précoce sur personnes à risque) un avantage de 48% au moment de l'arrêt! La recherche française sur HCQ stoppée nette depuis le LancetGate.
******* Décortiquer les études ce n'est pas mon métier, par contre les critiques constructives m'intéressent de part les conséquences juridiques qu'elles pourraient avoir si les 2 posts ci-dessus étaient confirmés.Et HYCOVID (traitement précoce sur personnes à risque) un avantage de 48% au moment de l'arrêt! La recherche française sur HCQ stoppée nette depuis le LancetGate.https://t.co/NvQZAeLfGp
— joe (@joex92_) October 6, 2020 - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 20:17
Brigitte Fau
Merci, Baudoin. Ces témoignages sur le terrain sont importants et le côté "iatrogène" est en effet plus que jamais à investiguer. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 19:53
Anonyme
Il me semble qu'il y a maintenant pas mal d'aliments enrichis en fer, vitamines, minéraux : le lait, les céréales, les biscuits... sans doute pour pallier a l'appauvrissement des matières premières utilisées ou lors de la transformation. Mais peut être que tout ça n'est pas très bon si ce qui est rajouté est synthétique. En Europe du Nord, les produits pour enfants sont moins enrichis car leur taux sont déjà assez élevés. Je crois qu'ils ont une nourriture plus saine que nous. D'ailleurs, est ce que c'est vrai que les gens étaient plus carencés en vitamines minéraux et compagnie dans le temps? - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 17:53
Inoxydable
@Akira n'est pas un "Troll" de Bigpharma. Juste un "scientiste" rigide ( je n'ai pas dit pshycho rigide) qui pense qu'on peut tout démontrer par la science. Il a raison sur certains points d'être rigoureux, mais il est trop répétitif dans ses doutes devenus des certitudes pour lui. C'est un peu soulant certes ( comme@ à Emilio qui dans le fond à raison) mais en aucun cas il ne faut supprimer ses posts même s'il dérape un peu ( comme moi parfois), on apprend toujours quelque chose même des erreurs des autres ou des siennes. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 17:44
Inoxydable
@ Akira; C'est tout ce que tu as retenu de Raoult ? Juste ce qui pourrait faire peur pour une variante possible d'un virus qui, pour l'ensemble de la population SANS co-morbidité, n'est pas si meurtrier que ça ni aussi "propagateur" que ça. L’histoire des épidémies de virus, notamment de ce type n’a jamais montré qu’ils montent en dangerosité, on l’a assez dit ici et ailleurs. Mais si ceux qui « mutent » ( une variante comme dit Raoult ) ou se recombine avec un rhinovirus auront peut-être( pas sûr) leur heure de gloire, ils feront comme le premier de la série, ils s’adapteront et il faudra se soigner avec les moyens du bord. Le Dr Sacré est de ces médecins qui le font. Par ailleurs, on devrait tous être contaminé mais ce n'est pas le cas et si les "gestes barrières" ont une certaine efficacité ( pas toujours démontrée), dans certains cas ( EHPAD) tu crois vraiment qu'en confinant des villes, en limitant les contacts, en interdisant telle ou telle façon de se réunir, on arrivera à l’empêcher de circuler , à l’empêcher ou a ralentir la propagation qui continuera à à bas bruit ? Mais il va falloir 100 ans à son rythme pour immuniser tout le monde . Alors laissons les médecins utiliser les moyens qu’ils ont à leur disposition , certains à défaut d’HCQ dès le départ, bombarderont leurs patients gravement atteints à coup de Remdesivir et autres médocs réellement dangereux ( Conf. Trump dont l’avenir dira s’il s’en sort sans dégât … à moins de politique du spectacle), et surtout ne nous fions pas à un futur vaccin pour lequel même Raoult a de sérieux doutes!Selon lui, il faudra tester des centaines de milliers de personnes pour voir son efficacité et ses défauts, ça peut durer des années : D’ici là le virus sera sans doute devenu un banal virus du rhume que tes enfants ou tes petits enfants te refileront dès qu’il t’embrasseront revenus de l’école. J’en sais quelques chose. En attendant, assez de sinistrose et de terrorisme médico-politique : Mon épouse, pourtant peu paniqueuse , s’est réveillée il y a deux jours en pleine nuit, affolée car une narine était bouchée ...Nous avions passé tout un jour en pleine nature à travailler dans la fraîcheur ce qui explique cela. Et depuis plus rien. Combien de personnes ont et auront une terreur parce qu’il auront un simple rhume et qu’on leur assènera tous les jours dans les médias le peur de ce virus. Les gens deviennent fous de peur. - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 17:08
MichL
Magazine George La traduction française ne reprend que l'interview de Bill Gates par Kennedy. Voici la version anglaise => voir pages 15 et 16 "Worst-case scenario ? An over-populated planet choked to extinction by a lung-attacking virus." (Le pire scénario ? Une planète surpeuplée, étouffée par un virus qui attaque les poumons.) https://drive.google.com/file/d/1Dit_2XyeWFFv1XgDS2NdP6dTTbccS_ZA/view - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 15:39
MichL
Le dit magazine George en français (n° de février 1997) au format numérique https://drive.google.com/file/d/17ISl601wiJZ65QcpheIbPGtJ2I3GLixx/view - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 15:03
Chantal
A Akira Comment Nathan Peiffer-Smadja a participé avec 5 autres larrons, à une étude bidon pour décrédibiliser l'HCQ ou le mystère de leur participation à cette publication : Qui sont les larrons ? - Anthony Guihur et Mathieu Rebeaud en Biologie Moléculaire des plantes et médecine. - Matthieu Mulot Biodiversité des sols. - 2 autres sont des thésards de Paris-Sud (1ère et 3ème année) dont les thèses sont sur l’alimentation et les polluants et sur l’alimentation et les cancers : Thibault Fiolet et Yahya Mahamat-Saleh. - Le dernier Nathan Peiffer-Smadja, INSERM, Imperial College UK (université notoirement financée par la fondation Bill & Melinda Gates) et Hopital Bichat Claude Bernard. Mais c' est principalement un militant « résident » (Interne en français) chez AP-HP dont l’activité depuis 2010 n’est pas claire. Que remarque-t-on ? Pas un des 6 auteurs n’a apparemment la moindre connaissance universitaire (ne parlons même pas de pratique) sur la Covid-19 ou sur l’hydroxychloroquine. Que des potaches sans compétence sur le sujet « s’amusent » à des publications qui n’apportent absolument rien en faisant tourner des logiciels sur les travaux des autres, pourquoi pas. Mais le faire sur l'HCQ, alors qu'il y a des morts, c'est manquer de conscience envers les patients du Covid-19 et les scientifiques qui eux font les vraies recherches. A moins qu'ils aient été "instrumentalisés" ou "influencés" par les entités qui les hébergent. http://www.francesoir.fr/societe-sante/covid-19-les-anti-hydroxychloroquine-et-une-certaine-science-francaise-sont-tombes - Voyage d’un réanimateur au centre de la COVID-19
06/10/2020 13:48
Charles
Merci pour cette analyse limpide! Encore un très bon article sur l'AIMSIB, que je remercie