- Vaccination obligatoire et bac à sable
30/08/2019 22:21
Inoxydable
Bravo Docteur Reliquet. C'est du mordant et moi qui ne suis pas très matheux j'ai tout (presque) compris. Merci. - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
30/08/2019 22:06
DJ
Kat n'est pas très amène. La flêche qu'elle a-Seine plombe l'ambiance. - Vaccination obligatoire et bac à sable
30/08/2019 19:02
Brigitte Fau
Dire que j'ai rigolé à la lecture de l'article ! Il vaut peut-être mieux en rire plutôt que d'en pleurer. Merci cher Vincent et merci Michel de Lorgeril pour votre vigilance (pharmaco !..) - Vaccination obligatoire et bac à sable
30/08/2019 16:40
Bernard Guennebaud
Chacun va se poser la question : combien d’enfants dans chacun des 2 groupes désignés par C1 et C2 dans l’article, c’est à dire, parmi les 75 cas retenus dans le rapport pour le premier semestre 2018, combien étaient nés avant 2018 (pour lesquels seul le DTP est obligatoire) et combien étaient nés en 2018 ? Le plus simple aurait été que les auteurs du rapport répondent eux-mêmes à cette question. Mais non ! Page 25 du rapport ils nous disent que "L’âge précis à la vaccination était renseigné pour l’ensemble des nourrissons. Quarante-quatre d’entre eux appartiennent à la tranche d’âges 0-11 mois". Cependant, comme dans un jeu de piste, ils lâchent un indice : " L’âge médian à la vaccination était de 10 mois (1,5 - 22)." Cela signifie que 37 avaient au plus 10 mois au moment de la vaccination associée à la notification à la pharmacovigilance et que 37 avaient au moins 10 mois. En remontant le temps à partir du 30 juin 2018, on arrive au 1er septembre 2017. Il y en a donc au moins 38 nés avant cette date et qui n’étaient pas légalement concernés par l’extension des obligations. On se demande vraiment pourquoi les auteurs n’ont pas voulu communiquer le nombre exact ! Notons aussi que l'âge extrême de 22 mois implique qu'il y en avait au moins un né en 2016. - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
30/08/2019 11:23
secretaire
@Emilio « Ce nonobstant, il ne faut pas désespérer. Vingt ans après les premières plaintes, une nouvelle association, vouée en toute Indépendance à la Science et à la Bienveillance, s’est levée pour relever le gant, autour d’une idée radicalement innovante, parfaitement de nature à révolutionner le débat – et, plus encore, à motiver les autorités tant sanitaires que judiciaires en les dispensant d’étudier l’énorme corpus législatif et réglementaire supposée gouverner la pharmacie industrielle » Voici à quoi se résume « l’analyse scientifique de la toxicité des vaccins du Dr Michel de Lorgeril » par Marc Girard: « Les vaccins ne sont pas des médicaments », donc ils pourraient échapper aux réglementations en vigueur concernant les médicaments." C’est une interprétation complètement erronée et je suis étonnée que vous laissiez passer une telle énormité de la part de votre maître à penser . Il est évident que Marc Girard n’a lu ni le 1, ni le 2 , mais je suppose que vous, oui. Étymologiquement, le mot « médicament » veut dire : « substance curative ». Ce terme englobe aujourd’hui les substances préventives, donc les vaccins, mais c’est une dérive du sens premier qui banalise justement les vaccins. Il est indispensable de remettre cette phrase dans son contexte : « L’administration d’un vaccin est un acte médical irréversible » (en préambule p 5 du livre 2 de MDL) ». « Un traitement avec un médicament toxique peut être arrêté (ou remplacé) à tout moment ; pas un vaccin. Cette irréversibilité d’un traitement administré à de petits êtres fragiles en bonne santé fait de la vaccination un geste hautement symbolique sur le plan moral et philosophique ; et nécessite une application stricte du principe de précaution . Le vaccin doit être effectivement basé sur des évidences scientifiques et médicales fortes, conformément au Code de santé publique, mais il doit respecter les principes fondamentaux de la médecine tels que définis depuis l’antiquité (« serment d’Hippocrate », en simplifiant) et, dans l’histoire de l’humanité, seuls des barbares ont osé violer. » (p 18 du livre 1). En note de fin de page, Marc Girard ironise : "[22] M. de Lorgeril. Analyse scientifique de la toxicité des vaccins. Chariot d’Or, 2019. Pour apprécier la portée du mot "scientifique" dans ce titre, il suffit de se demander par quel synonyme il pourrait être remplacé (ou à quel antonyme il pourrait être opposé)..." Voici comment des propos décontextualisés et une interprétation subjective et abusive conduisent à faire dire à un auteur le contraire de sa pensée. Je verrais bien « arbitraire » comme antonyme, mais c'est pour retourner le compliment. - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
30/08/2019 09:35
Dr Vincent Reliquet
Un point de graphique qui n'existe pas? Une suspicion de bidonnage de sa part? Ouille! Vous aurez votre réponse assez vite en le joignant sur son blog michel.delorgeril.info mais attention, s'il détecte une vilaine manoeuvre pour lui faire perdre son temps (ce qui est régulier, hélas) sa réponse vous piquera un peu. Bonne chance! - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
29/08/2019 22:29
François Carol
Bonsoir, est ce possible de poser une question à Michel de Lorgeril concernant son premier livre sur les vaccins ou il présente un graphique avec un point qui n'existe pas ?? J'aimerais qu'il m'éclaire là-dessus et surtout qu'il me donne les sources du graphique en question qui bizarrement n'apparaissent pas. C'est un graphique décrivant le nombre de cas de rougeoles au Canada de 1924 à 2005. C'est très important qu'il mette la lumière là-dessus car beaucoup de personnes dans mon entourage ne lui accordent plus aucun crédit. Merci Monsieur Reliquet de m'orienter afin d'avoir une réponse, je sais que ma question est hors sujet par rapport à la vidéo mais j'espère vraiment que vous prendrez malgré tout ma question en considération. MERCI par avance ! - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
29/08/2019 09:05
F.R.
Kat est drôle ! Mais elle nous enfume ! - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
29/08/2019 08:49
Jayce
Si vous aviez lu "Toxic Story", vous auriez compris pourquoi cette maladie n'émmerge -soit disant- qu'en France. Le Pr s'en explique en page 29. Toujours page 29, vous y constaterez également un rapprochement intéressant, en lien avec la campagne de vaccination contre l'hépatite B. Tout ça sur une seule page... et il y en a 143 autres à lire. - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
28/08/2019 22:19
F.R.
Kat est drôle ! - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
28/08/2019 15:43
Emilio
@Vincent Reliquet : Il ne me semble pas que la méthodologie des "recherches" de Gherardi ait le moindre rapport avec celle d'un patient consultant un médecin dans le cadre du "colloque singulier". Si Gherardi voulait se mouiller réellement, alors il dénoncerait l'abomination des obligations vaccinales, il le ferait d'autant plus qu'il est d'accord pour dire qu'il y a un problème avec ces produits pharmaceutiques dont l'injection est devenue obligatoire pour les nourrissons en parfaite santé depuis le 1er janvier 2018. Même la position obligationniste de Fischer (pour lequel les vaccins sont correctement étudiés, avec une administration sanitaire qui fait correctement son travail) a plus de sens ... Si Gherardi voulait se mouiller, alors il rédigerait un texte pour réfuter l'article n°286 de Marc Girard (Aluminium et adjuvants - I. La mystification de la "myofasciite à macrophages"), parce que l'expertise de ceux qui prétendent avoir découvert cette "nouvelle entité" est sévèrement remise en cause. Si la ministre veut envoyer les "antis" dans le mur, elle a intérêt à orienter tout le monde sur une fausse piste scientifique (en lui donnant de la crédibilité avec un financement par exemple)... ça permet de décrédibiliser des faux experts, d'empêcher la conscientisation politique (et accessible au citoyen dépourvu de connaissance médico-scientifique) du grave problème posé par les obligations vaccinales. Désolé, je ne parviens pas à digérer que les thèses de Gherardi soient autant reprises par les "contestataires" alors qu'elles servent clairement, depuis fort longtemps, les intérêts des obligationnistes. - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
28/08/2019 13:37
Dr Vincent Reliquet
Non, ce n'est pas marrant: Une foule de pathologie n'admet aucun signe clinique ou biologique déterminant, si tu n'attends que le signe pathognomonique pour assurer ton diagnostic tu n'en porteras toute ta vie qu'un seul: celui de la rougeole. C'est le principe de la médecine, il faut se "mouiller" un peu un peu et en permanence pour diagnostiquer d'abord puis si on le peut traiter après. - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
28/08/2019 11:06
Emilio
Il y a un autre truc qui est marrant : la manière dont on diagnostique cette maladie extrêmement floue appelée "myofasciite à macrophage" et les symptômes censés la représenter : http://www.asso-e3m.fr/myofasciite-a-macrophages/quest-m-f-m/ Il y a vraiment un sacré paquet de monde qui est susceptible d'être atteint par de tels symptômes ... La "myofasciite à macrophage" n'a jamais été correctement caractérisée. Il n'existe pas de spécificité clinique distinguant cette soi-disant maladie et la méthodologie historique employée par le GERMMAD qui est censé l'avoir découvert n'a aucune crédibilité. - L'ARONIA
28/08/2019 10:20
Inoxydable
J'ajoute un nouveau lien d'étude concernant l'Aronia, toute sa compositions etc ... https://www.thieme-connect.com/products/ejournals/html/10.1055/s-0028-1088306 - Le jeûne: simple, naturel et efficace?
27/08/2019 22:41
Inoxydable
Bonsoir Docteur Rouillier. Je viens de trouver les articles scientifiques concernant la cétose des nouveaux nés. Voici : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(67)91426-2/fulltext ORIGINAL ARTICLES| Volume 289, ISSUE 7495, P862-865, April 22, 1967 Save Share Reprints Request MATERNAL AND FŒTAL KETONE CONCENTRATIONS IN PLASMA AND URINE Peter Paterson, M.B. Melb., F.R.A.C.S. June Sheath, M.SC. Melb. Pincus Taft, M.D. Melb., F.R.A.C.P. Carl Wood, M.B. Melb., F.R.C.S., F.R.C.O.G. Published:April 22, 1967DOI:https://doi.org/10.1016/S0140-6736(67)91426-2 https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1002/1520-7560(200005/06)16:3%3C202::AID-DMRR116%3E3.0.CO;2-%23 Metabolomics of Human Amniotic Fluid and Maternal Plasma during ... https://www.ncbi.nlm.nih.gov › pubmed Si ça peut vous agréer. Metabolomics of Human Amniotic Fluid and Maternal Plasma during ... https://www.ncbi.nlm.nih.gov › pubmed Traduire cette page - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
27/08/2019 21:05
Surya
C'est quand même marrant ces gens qui commentent en reprenant les éléments de langage des labos sans même vérifier leur véracité - IPP au long cours, la prescription de tous les dangers
26/08/2019 19:49
Bulidon
Bonjour à tous et toutes Mon témoignage Mon problème de remontés acides est trés compliqué depuis plus de 10 ans on m’a prescrit 1 comprimé par jour ça a commencé par l’omeprazol pour des remontés acides, j’avais presque tous les effets secondaires du à ces IPP, mon médecin ma changé par les 5 différents IPP tous m’ont posés d’énormes problèmes, plus pouvoir marcher normalement je me levais avec des douleurs de plus en plus intenses puis plusieurs fractures poignets chevilles ! le dernier m’a posé un problème de langue plus possible de manger certaines choses, ma langue était à vif et gonflé là au bout d’une semaine j’ai mis plus d’un an a m’en remettre et je vois parle pas des trous de mémoire. J’ai tout arrêté je me suis soigné avec les produit naturels comme le lithothame en poudre 1 Cc rase 2 fois par jour très bien mais les années passes et la toux c’est enchaîné la j’ai vue un homéopathe il m’a trouvé un traitement ce sera à vie qu’il faudra me battre après m’avoir détruit ma santé par les IPP sans raison j’ai beaucoup testé les produits naturels mais mon problème a était trop longtemps sous médicament ipp . je mange plus d’agrumes, de vinaigre de moutard tomates, sauce tomate, plus d’alcool, de graisses..... quand j’ai une remonté je bois du lait d’amande sans addition de sucre, amandes, efficace pour moi Je vais me battre tout le temps avec mes problèmes finis les bons repas. à chaque fois que je mange, les brûlures ce situe au nivaux de la gorge Je n’ai jamais accepté de faire un contrôle du œsophage ça ne regarde que moi bien sûr alors réfléchissez avant de vous lancer dans les IPP pour en sortir ce sera trés dur Bonne soirée - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
26/08/2019 12:10
DJ
Kat, vous ignorez tout de ce dossier, apparemment. Le syndrome asia est probablement le même que la mfm. De nombreux patients de Gherardi sont étrangers. L'équipe du Pr Gherardi vient d'obtenir un financement national conséquent, pour poursuivre ces recherches sur l'Al et les consequences post-vaccinales. Aparemment, il a convaincu les sélectionneurs, alors que la compétition est extremement severe. Vous ignorez tout cela ? - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
26/08/2019 10:49
Daniel Bardou
Bonjour. Il est intéressant effectivement de bien vérifier la prévalence de certaines pathologies en relation avec les régions ou les pays pour trouver des causalités (attention aux corrélations aussi ) avec certaines pratiques, mais quand vous dites cela, pourriez vous annoncer vos sources. Merci. D B. - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
26/08/2019 09:52
Kat
C est quand meme marrant que cette pseudo maladie post vaccinale n existe qu en France... - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
24/08/2019 08:42
Richard
Ancien professionnel de la santé de près de 83 ans cette conférence m'aurait beaucoup intéressé car concerné par trop de vaccinations dans ma vie dont ceux avec aluminium. Désolé mais n'ayant plus l'oui assez fine je ne puis comprendre le son de mauvaise qualité. Curieusement au début de a carrière j'ai débuté en pharmacie ou les vaccins ne contenaient PAS d'aluminium mais des sels de calcium comme adjuvant. On nous dit aujourd'hui qu'il faut de l'aluminium pour booster le sytème immunitaire et rehausser l'activité des vaccins. J'en conclue que ce ne sont donc PAS les vaccins qui ont un effet thérapeutique mais les adjuvants ?? On nous fait prendre des vessies pour des lanternes !! - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
24/08/2019 07:20
Emilio
Ceux qui veulent avoir des informations sur le véritable scandale des vaccins (celui de la vaccination contre l'hépatite B, obligatoire pour le personnel de santé et les nourrissons depuis le 01/01/18) pourront se reporter au dernier article de Marc Girard publié hier, dans lequel il s'agit de désigner les protagonistes de ce scandale et de mettre en lumière les tromperies leur ayant permis d'échapper à leur responsabilité et d'accélérer la promotion de cette vaccination. Vaccination contre l’hépatite B : l’heure de vérité http://www.rolandsimion.org/spip.php?article445 Il me semble que les gens rationnels ne recommandent pas, lorsqu'ils soupçonnent la dangerosité d'un produit de santé, leur injection obligatoire à des personnes en parfaite santé. Ceux qui tentent de mettre en lumière les véritables problèmes de santé publique ne sont généralement pas récompensés par des financements alloués par les politiques qui imposent une politique vaccinale d'une violence inouïe ... sauf si leur activisme sert les intérêts de ces politiques. - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
23/08/2019 19:01
CG
Oui, le professeur Ghérardi s'occupe des sels d'aluminium mais cela ne signifie aucunement qu'il n'y a pas de problèmes avec le reste. Si il veut arriver à travailler de façon approfondie il ne faut pas qu'il s'éparpille. Oui il y a d'autres adjuvants excipients conservateur etc qui peuvent avoir un effet délétère mais il faudrait qu'un scientifique s'y intéresse. - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
23/08/2019 13:04
Dr Vincent Reliquet
Désolé pour la qualité du son, le micro cravate est tombé en panne au cours d'exposé et c'est le son de la salle qui a servi au final. Nous respectons scrupuleusement l'opinion de notre prestigieux invité même si la plupart des membres de l'AIMSIB partagent plutôt votre vision de la problématique. Mais on ne progresse vraiment qu'en écoutant les arguments contraires... - Professeur Romain Gherardi et l'aluminium vaccinal, quand la science avance à pas de géants
23/08/2019 13:00
realitix
Bonjour, Le contenu de la conférence est très intéressant. Cependant, la qualité de la vidéo laisse à désirer, il faut bien se concentrer pour comprendre ce qui est dit. Il est dommage que le professeur Gherardi ne pointe que l'aluminium du doigt. Avec ce raisonnement, le vaccin BCG peut-être considéré inoffensif alors qu'il a bien été prouvé sur ce site de l'AIMSIB que le vaccin BCG est un scandale sanitaire. C'est tout le principe de la vaccination chimique qui devrait être remis en cause afin de mettre en place une vaccination "naturelle" (attraper la maladie) bien cadrée. Merci pour cette conférence. - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
22/08/2019 18:59
Emilio
L'obligation vaccinale est LE problème qui verrouille ABSOLUMENT TOUT. Ce gouvernement a rendu obligatoire le traitement des enfants en parfaite santé... Par cette décision, il transforme n'importe quel débat (sur un réseau social, sur un blog ... etc) en un débat parfaitement inutile. Ceux qui débattent d'un médicament obligatoire se prennent-ils pour la ministre ??? Parce que c'est elle qui a les clefs ... c'est à la ministre que les droits fondamentaux des familles de ne pas croire les immenses bobards relatifs à la vaccination ont été transférés. L'obligation vaccinale est un SCANDALE ABSOLU. J'en veux beaucoup à l'AIMSIB, dont je me suis autrefois senti proche, de ne pas avoir intégré cette donnée FONDAMENTALE. - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
22/08/2019 18:49
Emilio
@ balance bénéfice risque : A quoi ça vous sert de savoir que tel ou tel médicament est dangereux ou inutile alors que vous ne pouvez pas le refuser (c'est ça le sens du mot "obligatoire") ? La position de Gherardi, "pas farouchement opposé aux obligations vaccinales" et "d'accord à 95%" avec les propos d'une gravité exceptionnelle de Alain Fischer sont le résultat d'une escroquerie intellectuelle : si Gherardi pense que l'aluminium des vaccins est dangereux, alors il NE PEUT PAS recommander son administration forcée à des enfants en parfaite santé, s'il défend MALGRE TOUT cette idée, alors il est à placer au même niveau que Alain Fischer, parce que les conséquences de son positionnement sont identiques à celui de Fischer. - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
22/08/2019 14:59
balance bénéfice risque
Jugé une personne parce qu'elle ne s'oppose pas à l'obligation vaccinale, alors même que nous avons une vue bien plus précise du rôle joué par les adjuvants aluminiques grâce à son équipe est tout de même un peu limité non? - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
22/08/2019 13:38
balance bénéfice risque
La balance bénéfice risque ne peut pas être utilisée car d'un côté vous avez des pouvoirs publics qui exagèrent le bénéfice sans réelle preuve scientifique, et de l'autre il y a un déficit important des signalements des risques. Un vaccin n'est pas un traitement que l'on donne lorsque quelqu'un a développé une pathologie. Un vaccin est injecté à une personne saine et susceptible à un moment ou à un autre de développer une des pathologies contenue dans la seringue. Cependant entre les multiples souches, le fait que chacun ait un système immunitaire différent, on ne peut pas apporter de réelles conclusions de réel bénéfice. Comme tous nos organismes sont différents, on peut être bon ou très bon répondeur, moyen répondeur petit répondeur, et pas du tout répondeur à un vaccin. personne ne sait d'ailleurs s'il est réellement protégé correctement puisqu'il n'a pas la possibilité de connaitre à minima son taux d'anticorps. - Pourquoi et comment demander un deuxième avis en médecine ?
21/08/2019 07:18
Albatros
Bon d'accord... mais il n'y avait très vraisemblablement pas encore de vélos sur les routes de Chine il y a 4000 ans ! - Le jeûne: simple, naturel et efficace?
19/08/2019 18:09
Inoxydable
@ Surya : Si as lu certains de mes commentaires à ce sujet tu aurais enregistré que j'ai déjà fait des jeûnes de 48 h, 3 jours et même 5 jours, tous m'ont été bénéfiques pendant plusieurs mois. Cependant et curieusement i m'a suffit de prendre par ex. du paracétamol à la suite de douleurs ligamentaires dues à une chute pour faire repartir le D2. La même chose s'est passée lors de mon "arrachement " du tendon d'Achille il y a maintenant 19 mois avec opération à la clef pour laquelle il m'a été prescrit des AINS ( grave erreur) et du paracétamol pour les douleurs ( je n'en avais pas..) je l'ai d'ailleurs arrêté au bout de 2 js, puis plus d'un mois de piqûres anti agrégantes lorsque je portais le "plâtre" et qu'on m'interdisait de poser le pied par terre, ça a redémarré. Comme quoi il faut se méfier des prescriptions médicales et suivre son instinct. En tout cas, depuis que je fais le 16/8 et ça fonctionne sans problème. Quand il fera moins chaud, je tenterai un 2 js; pour stabiliser tout ça et voir s'il y a une différence. Santé méditerranéenne. - La France, encore plus bananière aujourd'hui que le mois dernier
15/08/2019 20:35
Bernard Guennebaud
"Honnêtement, quand je vois les ordonnances des patients que je suis amenée à prendre en charge, je m’interroge sur les motivations et les compétences des prescripteurs, c’est littéralement délirant." Il y a une histoire drôle là dessus : 2 médicaments sur une ordonnance, surveillez le patient ; 3 médicaments, hospitalisez le patient ; 4, surveillez le médecin ; 5, hospitalisez le médecin ! Bon, c'est les vacances ! - La France, encore plus bananière aujourd'hui que le mois dernier
13/08/2019 22:29
Inoxydable
@ JK : J'ai lu votre commentaire avec retard et le rapport de la HAS, comme d'autres articles sur ce sujet . Je dis simplement au "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" et les "sommités" de la HAS ne sont pas exempt de conflits d'intérêts comme on l'a vu à propos de la polémique sur les statines ( je reviendrai pas la dessus) . En ce qui concerne ma doublette d'article, elle est due à une mauvais manip de ma part, c'est une autre article que je voulais mettre, j'en ai cité plusieurs sur d'autres blogs où on polémiquait sur le même sujet et curieusement personne n'a eu le courage de relever. Alors j'en plus qu'assez de me replonger dans ma base d'études sur le l'homéopathie, je ne convaincrai jamais les "scientistes" qui se contentent de rabâcher qu'ils veulent des études "contre placebo, en double aveugle " etc..; et quand on leur en fourni ils font comme si ça n'existait pas. Pour ma part je me contente de répéter que si l'homéopathie ne fonctionne pas pour tout, pour certaines affections c'est utile, mais bien sûr, si on cite des témoignages, on dira que c'est un effet placebo, qu'aucune étude … et bla bla bla. MRD : fichez la paix à ceux qui se soignent avec ça même si on ne comprend pas le mode d'action, c'est le résultat qui compte ! - Pourquoi et comment demander un deuxième avis en médecine ?
13/08/2019 21:37
Jacques Rouillier
Je doute que le vélo même chinois ait 4000 ans. Il faut revoir cette citation ? - Primum non nocere a son microbiote !
12/08/2019 17:29
Brigitte Fau
J'ai un paragraphe consacré à Jules Tissot dans le premier lien cité ci-dessus. - Primum non nocere a son microbiote !
12/08/2019 13:20
GARNIER Pierre
Merci pour cet article très complet qui montre que, comme la Santé en général, la santé du microbiote est le résultat de la façon dont nous vivons. Pourquoi en serait il autrement ? Pour ceux qui ont tout de même des dysfonctionnement type fibromyalgie, inflammations, problèmes intestinaux je conseille le livre "Ne nourrissez plus votre douleur" de Dr Denis Riché. - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
12/08/2019 13:06
GARNIER Pierre
Bonjour, Pour être pragmatique : comment faire, hors être hors la loi, lorsque l'on a un enfant de 2 mois qui va rentrer en crèche en Guadeloupe ? Il y a t il des vaccins sans adjuvant à l'étranger ? Est il possible de rencontrer d'autres membres de l'AIMSIB en Guadeloupe ou Martinique pour échanger face à cette horreur vaccinale ? - Imposer des statines aux diabétiques?
11/08/2019 13:39
canet
combien il faut avoir de glycémie pour dire que je suis diabétique merci de me répondre on m'a menti avec le tahors j'ai peur merci de me répondre sur mon adresse mail je n'ai plus confiance à mon docteur merci michèle - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
09/08/2019 14:30
Sylvie Renault
Bonjour Je vous félicite pour cette vidéo qui est la plus complète que j'aie jamais vue sur le sujet. Je vous rejoins totalement, étant moi-même victime de l'alu vaccinal. Très grande souffrance et totale perturbation du cours de mon existence. J'en témoigne dans un livre qui est présenté sur ce site : www.unlivreouvert.fr Je suis d'accord pour participer à un crowdfunding pour financer une recherche indépendante. Tenez-moi au courant si vous l'ouvrez, s'il vous plaît. Merci. Avec toute ma sympathie. - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
08/08/2019 14:28
Bernard Guennebaud
Il faudrait se montrer plus prudent pour interpréter certaines observations sur des populations. Par exemple "En 2009, les gens ont perçu sans difficulté, en partie grâce à Marc Girard, la mauvaise foi de Bachelot et de ses amis puisqu’ils ont rejeté à 92% la vaccination contre H1N1." On pourrait soutenir que ce refus très généralisé de la vaccination H1N1 s'était joué 3 ans auparavant en 2006 avec la pandémie annoncée des août 2005 avec le H5N1 qui frappait les canards. Jacques Chirac, alors président de la République avait, sur les conseils du Directeur général de l'OMS, acheté en urgence pour 143 millions d'euros de Tamiflu stocké militairement. Deux professeurs, François Bricaire et Jean-Philippe Derenne, publièrent à la même époque "Pandémie La grande menace Grippe aviaire 500 000 morts en France ?" Que le même Derenne fera le tour des télés pour expliquer que le redoutable H5N1 ne viendra pas seul, qu'il viendra avec la grippe saisonnière et qu'en se vaccinant contre elle on se protégerait aussi contre le H5N1, ce qui fera s'étrangler de rire Jean-François Saluzzo, le Monsieur vaccin de Sanofi ...La population va se précipiter sur le vaccin, ce qui contraindra le ministère à un communiqué piteux suppliant les Français d'en laisser pour les personnes âgées qui, courant moins vite, n'avaient pu arriver à temps à la pharmacie ... Début novembre 2005, réunion au sommet à l'OMS à Genève pour un match de boxe avec d'un côté l'OMS, de l'autre la FAO et l'OIE, match arbitré par la banque mondiale. A qui ira le pactole ? Les seconds expliquent que c'est une maladie des animaux et qu'avec des moyens on pourrait stopper le virus. Finalement, l'OMS partira avec le plus gros du pactole au motif qu'il faut en priorité protéger les humains. La pandémie est pratiquement annoncée comme inévitable pour début 2006 quand le premier canard contaminé s'abat près d'un élevage, dans l'AIN. C'est la panique !!! Des surveillants du ciel sillonnent la France et les Français retiennent leur souffle. RIEN ! Les Français avaient compris : c'est le baigneur qui crie au secours. Toute la plage accourt. "Poisson d'avril !" Le lendemain il recommence. Personne ne bouge sauf ceux qui n'étaient pas là la veille. C'est ce qui va se produire en 2009. Dès juin, une enquête menée par le sociologue Michel Setbon (qui fut un temps le sociologue du CTV) montrera que les Français n'étaient nullement enclins à la vaccination. L'affaire du H5N1 leur avait ouvert les yeux 3 ans auparavant. - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
08/08/2019 09:38
njama
Le témoignage du Dr Izard en vidéo (8'11) . - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
07/08/2019 10:46
Docteur AM
@john Doe Comment avez vous pu comprendre dans mes propos que je déformais la réalité. Je dis juste que la réalité est en fait subjective et que c'est avant tout la représentation du patient concernant un sujet qui doit nous guider sur notre devoir d'information. Car oui je suis MG et clinicien avant tout et cela fait partie de mes obligations déontologiques. Je vais donner un exemple concret ce sera plus clair : Pour un sujet finalement moins polémique qu'est le cholestérol, j'interroge le patient sur sa vision de cette molécule, de ses éventuels traitements et de sa force de conviction. Si le patient est convaincu dur comme fer que ça bouche ses artères et que la statine va le faire vivre jeune et fringuant jusque ses 120 ans, ca ne sert à rien de discuter avec lui de l'absence de preuves d'une efficacité clinique, des essais cliniques volontairement biaisés... et je vais lui laisser sa statine. Le cardiologue, lui, dirait : "si vous arretez votre statine vous allez mourir je vous aurai prévenu!" (quelle info hautement déontologique!!) Pour un patient qui va percevoir son risque de développer une complication grave d'une maladie alors qu'il y a un vaccin et que cela fait 60 ans qu'on lui dit que les vaccins c'est la solution de choix pour tout (vous rendez vous compte au JT ils inventent meme des vaccins anti cancer ou anti addiction a la cocaine!!), et bien ca ne sert a rien de discuter, car le patient ne va pas entendre les arguments plus prudents concernant le réel apport de la vaccination et les risques potentiels. Je ne pense pas déformer la réalité... - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
07/08/2019 07:37
François
Témoignage du docteur Bernard Izard, victime de l'aluminium des vaccins, lors d'une audition publique à l'Assemblée nationale en 2014 : LES ADJUVANTS VACCINAUX : UNE QUESTION CONTROVERSÉE. Compte rendu de l’audition publique du 22 mai 2014 et de la présentation des conclusions le 28 janvier 2015 http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-off/i2534.asp Dr Bernard Izard, médecin généraliste. Mesdames, Messieurs, j’ai exercé vingt-sept ans avant d’être malade. Je suis un médecin pro-vaccin. Je fais partie des médecins français qui ont sûrement le plus vacciné, nourrissons, adolescents et adultes. Je n’ai donc rien contre la vaccination, tout au contraire. Malgré ma maladie, je reste un médecin partisan des vaccins, puisque je pense qu’il s’agit d’un médicament majeur. Dans le courant de l’année 2010, j’ai commencé à présenter une fatigue anormale. Il n’est pas évident de savoir si la fatigue est anormale quand on travaille beaucoup, quand on a un métier stressant. Plus ça allait, plus j’étais fatigué. Une fatigue matinale qui s’accentuait tout au long de la journée. À ce moment-là, j’ai dû arrêter de travailler. Le deuxième symptôme est arrivé, il s’agissait de douleurs musculaires. Au début, je n’avais pas compris qu’elles étaient d’origine musculaire, je pensais plutôt à des décharges électriques, à des polynévrites. Je prenais deux médicaments à l’époque, un antiallergique et un anti-cholestérol, et je me suis demandé si ces deux médicaments n’étaient pas responsables de mon état. J’ai donc commencé par arrêter ces deux médicaments sans résultat, la pathologie a continué à s’installer. Ces myalgies sont permanentes. Elles sont de type inflammatoire, c’est-à-dire qu’elles sont là dès le matin au réveil. Vous avez les muscles des bras, des cuisses, des mollets qui vous font mal, comme si vous aviez fait du vélo toute la nuit. Quand vous faites un petit effort, vous avez une petite amélioration. Vous vous dites, ça va aller bien, mais non, puisqu’à l’effort, les myalgies recommencent et sont encore plus puissantes, comme des coups de couteau dans les muscles fessiers, ischio-jambiers ou quadriceps. Après six mois de cette pathologie où vous ne pouvez plus rien faire sauf vous reposer, sont apparus les deux troubles très gênants qui sont les céphalées et les dysarthries. Je n’avais jamais eu mal à la tête de ma vie et tout à coup, j’avais des céphalées permanentes, dès le matin, qui augmentent, comme les myalgies, à l’effort, qu’il s’agisse d’un effort physique ou intellectuel, dès que vous voulez vous concentrer. Ces céphalées étaient accompagnées de dysarthries. Pendant un an et demi, voire deux ans, j’ai eu du mal à articuler. Elles s’accompagnent également de troubles cognitifs, c’est-à-dire l’impossibilité de se concentrer, surtout s’il y a un petit mouvement à côté de vous, un petit bruit, un rayon de soleil. Vous êtes complètement paniqué par les phénomènes extérieurs et vous ne pouvez donc plus enregistrer quoi que ce soit, même des choses très simples. Tout cela m’a conduit à ne plus rien faire pendant un peu plus de deux ans, à ne plus conduire de voiture, à ne plus faire de sport, aucune activité, aucune vie sociale. Comment mon parcours pour essayer de me faire soigner s’est-il passé ? J’étais médecin. Après avoir éliminé les deux médicaments que je prenais depuis longtemps, j’ai pensé au phénomène vaccinal, puisque j’avais lu des articles à ce sujet. J’ai donc prévenu mon centre de pharmacovigilance de Montpellier pour savoir ce qu’il en pensait. Là, il m’a répondu qu’effectivement, il y avait une relation assez évidente entre ma pathologie et les vaccinations que j’avais faites dans les années précédentes, DTPolio, hépatite B, etc. Il m’a dit que ce serait long, pénible, sur plusieurs mois, sans plus de précisions. Moi, je m’étais mis sous corticoïdes, car je trouvais que cela calmait un peu mon état. Le service de pharmacovigilance m’a demandé de continuer les corticoïdes en disant que dans quelque temps, il faudrait trouver la dose la plus faible possible pour éviter les effets secondaires liés au traitement. Voyant que cela ne passait pas dans l’année, j’ai consulté quatre neurologues, qui ne comprenaient absolument rien à ma pathologie. Soit ils me parlaient de dépression et me mettaient sous antidépresseurs, mais sans succès, soit ils me disaient qu’ils ne savaient pas ce que j’avais sans me préconiser un autre confrère qui aurait pu m’aider. J’étais laissé seul à l’abandon. Durant la deuxième année, j’ai continué à aller aussi mal. Sur l’insistance de ma famille, j’ai été hospitalisé à Montpellier en neurologie. Là, les médecins, que j’ai vus à peu près quatre minutes en trois jours, m’ont dit que je n’avais qu’une seule place, c’était en psychiatrie, et que je n’avais aucune maladie organique, donc aucun traitement. Un mois et demi après mon hospitalisation, j’ai reçu un courrier évoquant trois hypothèses : soit je suis un affabulateur, soit je suis atteint d’une maladie psychosomatique qu’ils ne connaissent pas, soit je suis atteint d’une démence fronto-temporale. On me demande de faire une scintigraphie pour prouver cela. J’obéis. Je fais la scintigraphie, elle est normale. Je la communique au médecin, qui me dit que l’évolution de ma maladie lui donnera raison. C’est très intéressant à entendre. On est complètement laissé seul à se débrouiller. Le service de pharmacovigilance de Montpellier, qui était très sympathique, a continué à être en contact avec moi, pour m’encourager, pour me demander un peu où j’en étais. Il a fini par me mettre en relation avec leurs collègues toulousains, qui m’ont programmé une hospitalisation à Toulouse, pas en neurologie, mais en médecine interne. Là, je suis resté neuf jours. Les médecins ont tenu le même discours. Je n’avais aucune maladie organique, puisqu’ils avaient fait des tests prouvant que je n’avais pas de cancer, parce que pour eux, ma pathologie était un syndrome paranéoplasique lié à un cancer. Comme je n’avais pas de cancer, je n’avais pas de pathologie. Il fallait que j’apprenne à vivre cela au jour le jour, ce sont leurs mots, et que je pense à autre chose. Moi, je n’entre pas dans une discussion pour ou contre l’aluminium. À la limite, cela ne m’importe pas puisque, pour moi, la pathologie est là. Mon problème, c’est de savoir pourquoi, quand deux services de pharmacovigilance reconnaissent une relation avec un vaccin ou un autre médicament, les médecins que vous consultez, douze en tout, refusent de se mettre en relation avec leurs confrères de pharmacovigilance pour discuter du cas et pour faire avancer le problème. Nous, en tant que malades, nous sentons maltraités et abandonnés. Je ne sais pas si c’est le rôle des médecins de maltraiter et d’abandonner les patients. C’est à peu près tout ce que j’avais à dire aujourd’hui. En conclusion, je ne sais pas ce qu’il adviendra de ce débat franco-français, mais je voulais vous faire comprendre que des patients existent, qu’ils ne peuvent plus travailler, qu’ils n’ont plus de vie sociale, qu’ils ont des comportements difficiles dans la famille, puisqu’on a un trouble du comportement, qu’ils deviennent un peu difficiles à supporter, agressifs. Il faut penser à nous et nous aider pour trouver des remèdes. Merci à tous. - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
06/08/2019 09:49
Emilio
@Docteur AM : Les gens confrontés de manière extrêmement concrète aux obligations vaccinales n'en ont rien à faire que des "experts vraiment experts et vraiment indépendants" (dans lesquels ils n'ont aucune raison objective d'avoir plus confiance que dans les experts "officiels") leur explique les "bons" et les "mauvais" vaccins ... Ils veulent juste qu'on les laisse tranquille. L'obligation vaccinale consiste à dire aux parents (et j'ai vu des tweets des vaxxeuses l'expliquer textuellement) : "votre gamin sera privé de la vie sociale due à tout être humain si vous refusez qu'il se soumette aux vaccins que Big Pharma a concocté pour le bien de LA santé publique". C'est d'une violence absolument INCROYABLE, qui aurait dû mobiliser tout le monde contre elle. Priver un enfant d'école, de loisirs, de moyens de garde, c'est le priver de la construction intellectuelle, affective dû à tout être humain, c'est le priver d'avenir, c'est aussi priver ses parents des structures sociales pour lesquels ils ont cotisé, c'est menacer la stabilité financière de la famille (si elle choisit un moyen de garde hors du circuit habituel pour résister quand même). L'obligation vaccinale = une violence gratuite, illégitime, illimitée contre les familles françaises au nom de l'ANECDOTIQUE. Ca aurait dû mobiliser jusqu'aux parents qui veulent appliquer certaines vaccinations à leur progéniture ... Les débats sur l'aluminium, la glorification de Irène Frachon, la volonté de promouvoir coûte que coûte "la science" etc ... sert à empêcher la conscientisation de cette horreur appelée "obligation vaccinale". L'article "critique savante, critique profane" de Marc Girard indiquait la méthode permettant de critiquer un discours d'expert en tant que simple citoyen (en tant que "blaireau de base"), pour dénoncer une décision politique fallacieuse car inspirée par les lobbys (pharmaceutiques et politiques) et mettant gravement en danger la santé publique. Il ne s'agit donc pas d'appliquer une "anti-propagande", il s'agit juste d'écouter son instinct en plus de son intellect et de dénoncer un Etat qui s'approprie des droits absolument fous sur l'intime des familles françaises... La santé des enfants est la prérogative des parents. En cas de pépins, ce sont les parents qui devront assumer les conséquences de leurs choix, c'est donc eux qui doivent décider. Pour les parents, leurs enfants ne sont pas des simples "statistiques" ou "dégâts collatéraux" sacrifiés sur l'autel de la préservation de la réputation de LA vaccination ou de celle du médecin vaccinateur. Seuls les parents doivent décider des vaccins à faire ou non ... En 2009, les gens ont perçu sans difficulté, en partie grâce à Marc Girard, la mauvaise foi de Bachelot et de ses amis puisqu'ils ont rejeté à 92% la vaccination contre H1N1. Le discours ridicule autour de la rougeole en 2018/2019 est exactement du même niveau que celui de 2009, mais cette fois-ci ... personne ne réagit alors même que l'obligation vaccinale a été votée (elle avait été seulement envisagée en 2009). L'élargissement des obligations vaccinales en 2018 ressemble beaucoup au contre-coup de la situation ridicule dans laquelle se sont retrouvés nos propagandistes il y a 10 ans. Ce sont des menteurs et ça s'est vu ... les menteurs ont simplement dus attendre 10 ans pour revenir à la charge. Je ne me lasse jamais de revoir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OjQl-Uruv5Y - Primum non nocere a son microbiote !
05/08/2019 16:31
christian ehrmann
Merci pour ce precieux article, fruit d'une longue recherche, qui nous apporte une biblio précieuse à découvrir sans modération. J'en ajouterai une autre, fruit aussi de mon expérience de médecin, celle de Catherine Kousmine que j'ai eu la chance de rencontrer et d'écouter l'enseignement dans les années 80. Cette approche de soins est centrée sur la maitrise du microbiote intestinal par toute une suite de sequences therapeutiques bien codifiées. J'ai pu ainsi après l'avoir expérimenter sur ma SEP, en faire profiter un grand nombre de mes patients porteurs de ces pathologies autoimmunes, SEP, LED, PCE, Haschimoto, pso, cancers variés etc... et toujours surpris de voir les patients s'en trouver ameliorés et parfois guerris. Hommage donc à cette grande dame précurtrice du rôle du microbiote dans les maladies dégénératives. - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
05/08/2019 09:59
Docteur AM
Oui tout à fait, c'est à dire que quand la peur du symptome/maladie/séquelle (favorisée par le système actuel) est prédominante, le risque lié aux divers traitements devient secondaire car minimisé (toujours par le meme système et ses effecteurs). Il faut donc aller chercher ces représentations, car si les personnes sont convaincus sur ce système de pensée du "Tout Maladie" on aura beau apporter les meilleurs arguments scientifiques, la discussion sera vaine et stérile. En cela Emilio qui nous rapporte les propos de Marc Girard a raison. Il ne faut pas aller sur ce terrain (scientifique) pour espérer faire bouger les positions, cela ne fonctionnera pas, on ne communique pas sur les mêmes plans. - Primum non nocere a son microbiote !
04/08/2019 20:21
Mayla
merci Brigitte de nous rappeler Béchamp et LC Vincent, j'aurais ajouté J. Tissot toujours pas reconnu - Assemblée générale du 23 juin 2018
03/08/2019 10:04
guegan
Bonjour qui peut me donner le te d un cardiologue non assujetti aux statines inspiré par le DR de Lorgeril en région parisienne merci Pascal - La France, encore plus bananière aujourd'hui que le mois dernier
02/08/2019 09:17
Lucienne
En2014 ou 2015 je me suis rendue au siège de Mediapart. J’ai été aimablement reçue par un de ses journalistes. Je lui ai fait part de mon étonnement de trouver peu d’articles consacrés aux scandales de santé publique et notamment à ceux concernant les vaccins. Il m’a répondu que personnellement il le regrettait mais que ces sujets interessaient peu la rédaction. Espérons que ça changera.... - Aluminium vaccinal l'article sans concession, à suivre deux heures de vidéo gratuites
01/08/2019 14:39
Colette Chouinard
je suis une mere de trois enfants deja adultes, etant dans l'ignorance dans les annees 80. sachant ce que je sais aujourd'hui bien entendu que mes enfants n'aurais pas ete vacciner. Bravo a tous ceux qui veulent le bien de notre generation a venir. je partage votre devouement.