L’enfer est-il pavé de bonnes intentions? Il semblerait vraiment que oui, tant cette histoire de vaccination anti-Covid des enfants semble relever du plus pur cauchemar industriel, repris sans l’ombre d’une hésitation par toute cette fraction de « scientocrates » qu’aucune roulette russe -jouée sur la tempe des autres- n’effraie. Déjà des milliers de décès post-vaccinaux d’adultes, et chercher à vacciner les enfants qui n’ont aucun bénéfice à tirer de cette mesure, sérieusement? Toute l’AIMSIB se range derrière l’indignation portée par l’article du Dr Eric Ménat, membre AIMSIB et du Conseil Scientifique Indépendant. Que la société civile et les médecins réfléchissent et se soulèvent avant que l’irréparable absolu ne soit commis, bonne lecture.
Introduction
En préambule, je tiens à rappeler que je n’ai aucun conflit d’intérêts et que je ne suis absolument pas « anti-vaccins ».
Bien au contraire, le jour où on disposera d’un vaccin qui aura prouvé son innocuité et son efficacité pour empêcher les gens fragiles d’être malades et enrayer l’épidémie, je serai le premier à en faire la promotion.
En attendant, je voudrais vous partager mes réflexions sur les projets de vaccination des enfants contre la Covid-19, car à mon avis, on est entré dans une spirale infernale qui pourrait très mal se terminer pour les plus jeunes.
Vaccination, rappels
Je veux rappeler les principes de la vaccination, tels qu’ils étaient posés depuis des années :
- Un vaccin, comme tout traitement, doit avoir plus de bénéfices que de risques.
- Il doit protéger le sujet d’une maladie potentiellement grave et qui n’admettrait aucun traitement curatif. On n’imagine pas vacciner contre les rhumes par exemple (sauf à vouloir faire du business).
- Il doit également permettre de réduire la propagation de l’épidémie. C’est ce qu’on appelle la vaccination altruiste : on vaccine tout le monde pour protéger les plus faibles.
- Ce qui nous ramène au premier point : le vaccin doit être bien toléré, car on va l’injecter à « tout le monde », même à ceux qui ont moins de risques d’être malades ou de faire une forme grave.
Le vaccin doit donc absolument avoir une balance bénéfice-risque favorable pour CHAQUE personne.
Que savons-nous de la Covid-19 chez l’enfant ?
La France a dépassé les 100 000 morts officiels à cause de la Covid. Ces chiffres sont souvent contestés, car on a parfois un peu trop rapidement conclut que c’était la Covid qui avait tué, alors que le patient était déjà grabataire ou avait des maladies graves. Ainsi, des personnes en fin de vie en EHPAD ou des patients cancéreux en stade terminal ont attrapé ce coronavirus qui a probablement précipité leur mort, bien que cette dernière était inéluctable dans les semaines qui auraient suivi. Sont-ils vraiment morts de la Covid ? On peut le discuter.
Je vous invite à visionner à ce sujet l’intervention de Pierre Chaillot du 20 mai 2021 dans le cadre des jeudis du Conseil Scientifique Indépendant (1):
Pour autant, je vais me baser uniquement sur les chiffres et rapports officiels afin qu’on ne m’accuse pas de partialité. Nous avons accès à une base de données française qui s’appelle « Geodes » (2) : Sur ce site, nous trouvons deux types de données sur la mortalité. Les déclarations issues des établissements de santé et les données issues des certificats de décès (Inserm).
Curieusement, les chiffres ne sont pas équivalents, mais nous connaissons l’imprécision et la lenteur de l’administration française, qui est très en retard dans sa digitalisation.
Voici les chiffres que l’on peut y trouver:
- Selon les données issues des certificats de décès sur Géodes il n’est actuellement déclaré « que » 48 417 décès entre mars 2020 (semaine 12) et la semaine 19 de 2021. Parmi ces décès, on dénombre 54 décès pour les personnes entre 0 et 29 ans ! Soit 0.1 % des décès. Pour mémoire, cette tranche d’âge représente 35% de la population (3).
- Selon les données issues des établissements de santé déclarant des cas confirmés de COVID-19 dans SI-VIC, Ici, ce sont 81 692 décès qui ont été déclarés comme étant liés à la Covid-19 entre le 18 mars 2020 et le 18 mai 2021.
- Sur ces décès, on comptabilise :
– Entre 0 à 9 ans = 4 morts
– Entre 10 à 19 ans = 9 morts
– Entre 20 à 29 ans = 75 morts - Soit 88 décès entre 0 et 29 ans, soit, à nouveau, 0.1 % des décès.
Et sur ces chiffres mieux détaillés, on constate que les décès, avant 20 ans, sont plus qu’exceptionnels. Toutes les morts sont tristes et aucune ne doit être « négligée », mais quand on entre dans les détails, la très grande majorité de ces décès chez des sujets jeunes sont intervenus chez des personnes avec des polypathologies souvent graves, des anomalies congénitales ou des maladies génétiques qui menaçaient déjà leurs pronostics vitaux .
En clair, un jeune de moins de 20 ans en bonne santé ou sans maladie évolutive n’a quasiment aucun risque de mourir de la Covid ou même de faire une forme grave. Vous commencez à comprendre que le bénéfice de la vaccination chez les moins de 20 ans est totalement nul ? On ne sauvera personne dans cette tranche d’âge grâce à la vaccination car il n’y a personne à sauver!.
D’ailleurs, ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les chiffres, mais aussi le COSV ou Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale, présidée par le Pr Alain FISHER souvent surnommé « Le Monsieur Vaccin français ». C’est la plus haute instance qui est censée regrouper les plus hauts experts de notre pays. On peut donc leur faire confiance ! Dans leur rapport du 11 mai 2021 on peut lire
- « Bien que peu affectés par des formes symptomatiques de la Covid-19, les enfants et adolescents transmettent le virus et participent à la dynamique épidémique ».
Ils confirment donc les chiffres ci-dessus et mes propos : les jeunes n’ont aucun risque de faire une forme grave de Covid, sauf fragilité très particulière et heureusement très rare.
On peut donc commencer à se poser la question : faut-il vraiment vacciner 35% de la population pour 0.1 % des décès qui en plus pourraient être inévitables?
L’excuse de la vaccination altruiste
Oui, mais voilà, notre COSV nous explique que ce n’est pas pour les protéger EUX qu’on doit les vacciner, mais pour protéger LES AUTRES. Dans le même rapport, on peut lire :
- « Ainsi, il parait nécessaire d’envisager de vacciner les enfants et les adolescents pour réduire la circulation virale dans la population, et pour les protéger d’un risque, certes faible, mais qui mérite attention. »
Peut-être un chouia hypocrite non, au regard des chiffres de mortalité cités plus haut !?
Ils nous donnent même les calculs qui leur ont permis d’arriver à cette conclusion sans appel. Vous m’excuserez pour les termes un peu techniques et barbares, mais je ne veux pas modifier leurs propos pour rester impartial dans mon analyse :
- « Pour atteindre un R effectif <1 avec un virus de R0=4 (variant B.1.1.7 actuellement majoritaire sur le territoire français), il faudrait atteindre une immunité dans la population totale de plus de 75% (incluant les enfants), ce qui correspond à 50,25 millions de personnes sur une population de 67 millions. Avec un taux de couverture vaccinale estimé à 80% assurant 90% de protection, cela représente environ 48M de personnes vaccinées protégées, auxquelles il faut ajouter les personnes non vaccinées, mais protégées par l’immunité naturelle (3M environ en estimant à 22,7% la proportion de la population immunisée naturellement), soit au total 51M de personnes. »
En résumé, on considère qu’il faut arriver à une immunité collective de 80% pour éradiquer la maladie. Pour cela, il faut vacciner 70% de la population (48 millions). Les 10% restant étant ceux qui ont une immunité parce qu’ils ont fait la maladie.
Je vous rassure, même pour moi, ces chiffres paraissent bizarres et peu précis en réalité. Et ils poursuivent :
- « Ainsi, en considérant la vaccination des enfants et en se plaçant dans des conditions relativement optimistes (adhésion vaccinale de 80% et protection de 90% contre la maladie), on atteindrait tout juste l’immunité de groupe nécessaire pour réduire significativement la circulation virale. Sans les enfants de moins de 16 ans, avec les mêmes hypothèses, le nombre de personnes vaccinées protégées serait de 40 millions de personnes environ, 44 millions en incluant les personnes immunisées naturellement. Il y aurait donc un déficit de près de 7 millions de personnes par rapport à l’objectif de 51 millions. A fortiori si le taux de vaccination des adultes était plus faible, le déficit serait plus grand encore. Ainsi, même en se plaçant dans des conditions optimistes, le nombre de personnes à atteindre nécessite de considérer la vaccination des enfants. »
En clair, évidemment, si les moins de 30 ans représentent 35% de la population, il est obligatoire de les vacciner pour aboutir à ce taux de 80% d’immunité collective. Vous noterez que nos experts craignent que tous les adultes ne jouent pas le jeu et donc,
ils envisagent à mots feutrés de vacciner les enfants de façon « obligatoire » pour compenser le manque de civisme de certains adultes. Qu’en penser sur le plan éthique ?
Ca ressemble un peu à la vaccination des plus âgés en EHPAD qui auraient soi-disant donné leur consentement éclairé ! De qui se moque-t-on ? Surtout quand les non vaccinés sont privés de sortie et sont menacés d’être isolés dans leur chambre.
Est-ce que nos enfants non vaccinés seront privés de cantine et de cour de récréation à la rentrée ? Ou carrément exclus des écoles?
Rêver l’épidémiologie
Par ailleurs, je voudrais rappeler que la théorie des 80% d’immunité collective pour éradiquer une maladie est une pure utopie.
Ainsi, en Mongolie, on avait atteint un taux de 98% de vaccination contre la rougeole. L’année d’après, le pays a dû subir une très grosse vague de rougeole. Pourquoi ? Parce que les virus mutent !
Pire, plus on vaccine et plus ils mutent ! Et comme le dit clairement le Pr Raoult, on le sait depuis 30 ans, ce n’est pas une surprise ! Donc, quand nos experts parlent de vacciner 70% de la population, ils comptent le faire avec quel vaccin ? Qui sera efficace sur quoi ?
Parce que vous avez compris que ces superbes calculs – exposés par les plus grands experts français, membres du COSV qui doivent décider de la politique sanitaire du gouvernement – sont totalement théoriques et très éloignés de la vraie vie.
Car dans la vraie vie, nous savons déjà que :
– Les personnes vaccinées font quand même la maladie. Écoutez, à ce sujet, les dernières vidéos du Pr Raoult (4) )
– Les vaccins actuels ne sont pas efficaces sur les variants. À quoi servira la vaccination de 70% de la population quand nous serons confrontés aux nouveaux variants qui sont déjà sur notre territoire (brésilien, sud-africains, indien) et ceux que ne manqueront pas d’apparaitre dans les mois prochains ? Pour mémoire, le variant indien est déjà présent dans 44 pays, dont la France !
Si vous pensez que j’exagère, je vous propose quelques extraits de positions officielles.
Ainsi, le Ministère de la Santé a prévu de mettre à disposition des médecins de ville le vaccin Moderna à partir du 24 mai, sauf dans les départements qui sont les plus touchés par les variants sud-Africain ou brésilien (5) ! Pourquoi ? Parce qu’ils savent bien que ce vaccin serait inopérant dans ces départements à cause de ces variants.
On s’inquiète aussi en Grande-Bretagne, pour les mêmes raisons, où plus de 30% de la population a déjà reçu 2 doses du vaccin (contre 13% en France). Voici ce qu’on peut lire dans un article publié le 18/05 dans le « JIM » :
– « Les connaissances sur le variant indien sont encore parcellaires et incertaines. Selon les dernières études en date, il pourrait être 50 % plus contagieux que le variant britannique (déjà 50 % plus contagieux que la souche «originelle »), mais aussi potentiellement plus mortel… Selon une étude publiée ce lundi, les vaccins à ARN messager de Pfizer et de Moderna conserveraient leur efficacité face à cette nouvelle souche, mais il ne s’agit que d’études in vitro qui n’ont pas encore été confirmées chez l’homme. Aucune donnée n’est encore disponible concernant le vaccin du laboratoire AstraZeneca, massivement utilisé au Royaume-Uni. Ce vaccin n’est semble-t-il pas efficace contre le variant sud-africain, avec lequel le variant indien partage des mutations. »
En clair, il est tout à fait logique que des vaccins conçus à partir du virus initial, apparu fin 2019, soient peu ou pas du tout efficaces contre des variants apparus 18 mois plus tard. Et qu’en sera-t-il fin 2021 ?
L’article du JIM nous dit d’ailleurs, clairement, que le vaccin AstraZeneca n’est pas efficace sur le variant sud-Africain qui représente déjà 5% des infections en France ! On comprend surtout, à travers ces propos, que nos experts sont dans le brouillard le plus total concernant l’efficacité des vaccins actuels sur les nouveaux variants.
Brigitte Autran, membre du COSV, a commenté : « Ces vaccins ont certainement une efficacité diminuée sur la prévention de l’infection et des formes modérées de la maladie, mais les données ne sont pas claires vis-à-vis des formes sévères. »
En clair : on ne sait absolument RIEN de l’utilité des vaccins actuels sur la protection des formes graves et encore moins sur la réduction de l’épidémie.
Mais vu le nombre de personnes vaccinées qui présentent actuellement des symptômes de Covid, on peut fortement douter de l’intérêt de la vaccination actuelle pour contenir la propagation des nouveaux variants.
D’ailleurs, le Pr Autran de poursuivre : « Aujourd’hui, les firmes sont en train de produire de nouveaux vaccins qui prennent en compte la protéine S mutée correspondant au variant sud-africain et les premiers essais cliniques ont été lancés. À terme, on peut imaginer que l’on ait à changer de vaccin ou à associer les différents produits dans un seul vaccin, comme pour la grippe. »
En clair, les vaccins actuels ne seront probablement pas efficaces contre les variants que nous aurons à affronter l’hiver prochain et on est déjà en train de tenter de concevoir de nouveaux vaccins. Sauf que pour le moment on vaccine contre les anciens variants. Avec ce type de politique sanitaire, ne risque-t-on pas d’avoir en permanence 1 train de retard et de se revacciner tous les 6 mois pour rien ?
Alors faut-il vacciner les enfants avec les vaccins actuels ? Si seulement ça pouvait protéger les plus fragiles, ça pourrait peut-être avoir une petite utilité. Oui, mais à UNE CONDITION : que le vaccin soit totalement sécure et ne risque pas d’entrainer des effets secondaires chez ces enfants qui, par ailleurs, ne risquent absolument rien en cas d’infection par le SARS Cov2, à part un gros rhume ou une petite grippe.
Les effets secondaires des vaccins sur la sellette
Encore une fois, toute vaccination dépend avant tout d’un critère essentiel : la balance bénéfice-risque.
Nous avons vu que le bénéfice de la vaccination pour les moins de 30 ans est totalement NUL. Nous avons vu que les vaccins actuels n’allaient pas forcément protéger la population des nouveaux variants. Nous savons également, grâce au dossier officiel fourni par les laboratoires, que la vaccination ne supprime pas la contagiosité des personnes vaccinées.
On peut donc se demander si l’utilisation des vaccins actuels permet vraiment une « vaccination altruiste », comme le suggèrent nos experts sur les plateaux télé. Mais si on rajoute à cela les effets secondaires des vaccins, on commence à se demander si la balance bénéfice-risque est vraiment positive pour les plus jeunes ?
Cette question des effets secondaires est délicate, car, à ce jour, les preuves d’imputabilité sont presque inexistantes. Cela veut dire que nous n’avons pas encore pu prouver définitivement que tous les effets secondaires rapportés par les patients ou les médecins sont vraiment liés au vaccin. Il est probable qu’on ne le prouve jamais d’ailleurs du fait des critères de pharmacovigilance et de l’énorme déficit de déclaration des effets secondaires. Voir à ce sujet, les conférences du Conseil Scientifique Indépendant du 20 mai 2021 et en particulier l’intervention de Surya Arby, membre de l’AIMSIB (6).
Pour autant, il est admis, par la plupart des experts, que les vaccins peuvent donner des thromboses et que certaines personnes peuvent en mourir. C’est le cas d’un jeune homme de 24 ans, à Nantes, ou d’une jeune femme de 36 ans, à Toulouse. Tous deux sont morts d’un accident thrombo-hémorragique, brutalement, après le vaccin et le lien de cause à effet est reconnu. Mais ces deux cas dramatiques sont loin d’être les seuls.
Dans la banque de données européenne qui collige tous les événements apparus dans la suite de la vaccination, on dénombre près de 800 000 déclarations d’effets secondaires. Quand on sait qu’on estime que seuls 1 à 10% de ces effets indésirables sont réellement déclarés, on est en droit de s’inquiéter.
Parmi ces 800 000 événements, beaucoup sont assez bénins ou transitoires, heureusement. Mais on dénombre quand même plus de 5 000 décès, ainsi que de nombreux effets secondaires graves, comme la perte de l’audition ou de la vue !
Je me dois tout de même de rassurer les personnes qui se sont fait vacciner. Dans 95% des cas, le vaccin semble bien toléré. Mais une surveillance prolongée après la vaccination me parait indispensable. Prolongée veut dire plusieurs semaines voire plusieurs mois car on commence à voir des récidives de cancer qui paraissent plus fréquentes chez des personnes vaccinées. Là encore des études approfondies seront nécessaire mais ne sous-estimez pas l’apparition de symptômes inhabituels après une vaccination.
Dans la base de données belge, bien plus transparente que la française, on dénombre 0.3 % d’effets secondaires avec le vaccin Pfizer et 0.6 % avec Moderna et AstraZeneca. Ca reste donc assez faible mais il est probable qu’il faille multiplier ce chiffre par 10 voire 100 du fait des mauvaises déclarations réalisées en pratique.
Si le vaccin est efficace et permet de réduire les formes graves et la mortalité, certains justifieront ces risques d’effets secondaires comme un « mal nécessaire » et heureusement rare, pour sauver de nombreuses vies. C’est un argument qu’on peut entendre à condition que la vaccination ne soit jamais obligatoire. En effet, cette vaccination reste un pari sur l’avenir. Le pari que ça me permettra d’éviter une forme grave et le pari que je ne ferai pas d’effet secondaire encore plus grave !
Mais quid des sujets de moins de 30 ans qui ne risquent pas de formes graves ?
Un choix éthiquement très discutable
Vous avez donc compris que la vaccination des plus jeunes n’est pas proposée pour les protéger eux, mais pour protéger les personnes les plus vulnérables.
En premier lieu, avant de choisir cette vaccination « altruiste », il faudrait être sûr que le vaccin qu’on nous injecte va réellement protéger nos proches fragiles. Or, nous avons compris que :
– Le vaccin n’empêche pas d’être contagieux (c’est la raison pour laquelle le masque est toujours obligatoire).
– Le vaccin est peu ou pas efficace sur les variants. D’ailleurs, beaucoup de personnes vaccinées attrapent actuellement la Covid dans les EHPAD.
– Le vaccin favorise les mutations et pourrait donc, paradoxalement, augmenter et prolonger l’épidémie.
Mais sur un plan plus éthique, il faudrait se demander si, pour protéger potentiellement certaines personnes, on ne met pas en danger d’autres personnes à cause des effets secondaires des vaccins.
Sachant que l’âge moyen de décès par Covid est de 85 ans, alors que l’espérance de vie moyenne en France est de 84 ans, je voudrais vous poser une question éthique et philosophique délicate mais essentielle à mes yeux : « êtes-vous prêt à prendre le risque d’un effet secondaire grave, voire d’un décès d’une personne jeune, d’un enfant même, pour sauver la vie d’une personne de plus de 85 ans ? ».
Je suis conscient de la difficulté de cette question, mais elle est au cœur du débat pour moi. Vacciner les moins de 30 ans, c’est accepter d’en sacrifier un certain nombre, alors qu’ils n’avaient aucun risque de mourir ou de souffrir gravement de la maladie pour tenter de sauver très hypothétiquement nos plus anciens.
C’est exactement ce qui est arrivé à ces deux jeunes personnes à Nantes et Toulouse. Elles sont décédées suite au vaccin, alors qu’elles ne risquaient rien en cas de Covid. Dans ce cas, comment justifier, comment accepter leur mort ? Est-ce que les grands-parents ou les plus vieux dans les EHPAD ont envie qu’on fasse prendre ces risques à leurs petits enfants dans l’espoir de ne pas mourir du Covid ?
Surtout que, si le vaccin est efficace , il devrait être suffisant de vacciner les plus fragiles pour leur éviter de mourir, sans faire prendre de risques inutiles aux plus jeunes. Et si jamais les vaccins actuels sont inefficaces sur les variants, s’ils ne protègent ni les jeunes ni les vieux lors de la prochaine épidémie liée à un nouveau variant ? Alors dans ce cas-là, tous les « malchanceux » qui seront décédés à cause du vaccin seront MORTS POUR RIEN !
Même si notre Président nous a expliqué que nous sommes en guerre, il n’est pas acceptable de sacrifier ainsi notre jeune génération ! Il est fini le temps où on avait le droit à 5% de perte comme dans l’armée !
Conclusion
La vaccination des jeunes est une ineptie scientifique et une absence d’éthique, surtout avec les vaccins actuels.
Même le COSV en est conscient, puisque dans son rapport, ils soulèvent la question de « l’acceptabilité de la vaccination des enfants dans un contexte de bénéfice individuel faible ». Ce qui ne les empêche pas de recommander une vaccination massive des enfants de plus de 12 ans à la rentrée de septembre.
Nous devons tous nous mobiliser pour éviter que ce projet soit mis à exécution, car sinon, je crains le pire pour notre jeune génération (7). Je dois vous rappeler que, d’après les chiffres actuels, plus les personnes vaccinées sont jeunes et plus les effets secondaires paraissent fréquents. C’est d’ailleurs quand on a commencé à vacciner les soignants de moins de 50 ans qu’on a vu apparaitre une alerte sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca !
Qu’en sera-t-il chez les moins de 20 ans ? Est-ce qu’on devra inscrire sur leurs tombes : « MORTS POUR RIEN » ?
Dr Eric MENAT
Mai 2021
Notes et sources:
(1) http://reinfocovid.fr/live/ ou https://odysee.com/@Reinfocovid:2
(2) https://geodes.santepubliquefrance.fr/
(3) https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381474
(4) https://www.mediterranee-infection.com/toutes-les-videos-sur-le-coronavirus/
(5) « Le vaccin Moderna en ville à partir de la semaine du 24 mai » -Medscape – 12 mai 2021.
(6) Puisque le lien originel https://www.youtube.com/watch?v=-688e_TyEjE est déjà censuré (pas merci l’Amérique, ex-pilier de nos démocraties occidentales) vous pouvez retrouver les lives ici:
CSI n° 06 – Pierre Chaillet – 100.000 morts, vraiment:
https://odysee.com/@ColCovMed-Reunion:9/CSI-n%C2%B0-06—Pierre-Chaillet—100.000-morts,-vraiment–:8
CSI n° 06 – Surya Arby – Introduction à la pharmacovigilance vaccinale:
https://odysee.com/@ColCovMed-Reunion:9/CSI-n%C2%B0-06—Surya-Arby—Introduction-%C3%A0-la-pharmacovigilance-vaccinale:9
CSI n° 06 – Hélène Banoun -Tests PCR et antigéniques:
https://odysee.com/CSI-n%C2%B0-06—H%C3%A9l%C3%A8ne-Banoun–Tests-PCR-et-antig%C3%A9niques:a3ecc7a4740b8791805ace3ccfdbd74de947c2b8
2ème Partie Le débat:
https://odysee.com/CSI-n°-06—2ème-Partie-Le-débat:99246ebc158021a91e76192f398a79d197492bb6
(7) lire sur le même thème: https://nouveau-monde.ca/il-ne-faut-pas-vacciner-les-enfants-contre-le-covid-19/
ou encore ceci: https://childrenshealthdefense.org/defender/?eType=EmailBlastContent&eId=56d56c2e-0252-4b71-b7c3-46903b8742ce
(Attention, les VAERS sont susceptibles de comporter des erreurs de comptage)
Quelques problèmes avec l’arithmétique :
1) 54 décès de 0 à 29 ans sur un total de 48417, ça ferait 1 pour mille, autrement dit 0.1 % et non 0.001 %. Le « Soit 0.001 % des décès » est indicateur de mortalité qui n’a rien à voir avec la létalité.
2) Même chose pour les 88 sur 81692
Il n’y a pas de problème:
Comme souvent en arithmétique, il faut bien lire l’énoncé pour trouver la bonne réponse.
Ainsi, le taux de décès parmi les personnes infectés d’une classe d’age particulière n’est pas la même chose que le taux de décès d’une classe d’age parmi tous les décès de toutes les classes d’age.
On a:
0-29ans: sur ~5400000 positifs, 54 morts, soit 0.001% de taux de décès parmi les infectés.
On a:
54 décès dans la classe d’age 0-29 ans parmi ~54000 décès hospitaliers, soit 0.1% de tous les décès.
Deux choses différentes.
CQFD
😉
Bonsoir.
Moi, j’ai une simple petite question, si vous pouvez y répondre; un vaccin, par définition n’est-il pas censé éviter de contracter la maladie pour laquelle il a été conçu.
Bien sûr que si, mais en pratique aucun vaccin n’obtient le 100% de protection, et contre les coronavirus ce n’est même pas le but recherché par les industriels actuels. Quand on cible SEULEMENT UNE protéine virale appartenant à un virus très mutant on sait qu’on va devoir régulièrement mettre sur le marché des rappels mis à jour sur les souches du semestre précédent, et le marché devient inépuisable: Comme vacciner induit l’émergence des variants…
Tout cela est fort bien dit et présenté, mais cela ne suffira pas à empêcher le pire. Il faut en urgence se structurer et utiliser tous les moyens d’autodefemse contre les affairistes assassins. Cevsont des conseils en ce sens, d’ action, qu’il faut désormais donner….Merci d’avance pour nos têtes blondes en danger!
J’ai immédiatement transmis votre lettre à ma liste d’adresse. Trop c’est trop.
Il est vraiment plus qu’urgent de réagir fortement. J’ose penser que votre courrier peut réveiller encore beaucoup d’endormis car, quand on touche à des enfants innocents, ça peut faire réagir une mère, un père, du moins je l’espère.
Pour ce qui est de l’élasticité de la couverture vaccinale nécessaire pour stopper une épidémie, là encore l’exemple de la campagne d’éradication de la variole est très démonstratif. En 1960 il fut affirmé au plus haut niveau, au moment où l’OMS s’apprêtait à lancer la campagne, qu’il suffirait de vacciner 80% des populations. En effet, il avait été établi en Inde, dans la région de Madras très densément peuplée, que c’était suffisant, 1 malade contaminant en moyenne moins de 5 personnes.
Plus tard, dans un document publié sur le site de l’OMS on peut lire [1] :
« Observations au cours des prospections spéciales au Rajasthan ( Dr Mahendra Singh) »
« Nous avons trouvé une transmission active avec une couverture vaccinale certifiée de 97% »
« Comme il est difficile, ajoute l’auteur, de contacter et de vacciner chaque personne pour obtenir une couverture vaccinale complète à 100%, l’importance de la surveillance, les notifications précoces et la prompte mise en place des mesures de confinement est le SEUL moyen pour arrêter la transmission de la maladie »
[1] http://whqlibdoc.who.int/smallpox/SE_WP_70.12.pdf en bas de la page 16
Notez que 80% d’immunisés pour que l’épidémie soit stabilisée correspond à 1 malade en contamine 5 dont un seul tombera malade. Quand 1 malade contamine 10 personnes il faut 90% d’immunisés pour stabiliser l’épidémie. 95% correspond à 1 malade en contamine 20 et 98% à 1 malade en contamine 50 (2% de 50 vaut 1).
On ne peut pas confondre une épidémie où 1 malade contamine en moyenne 5 personnes avec une épidémie où 1 malade en contamine 50. Non ce n’est pas possible !!! Alors il y avait un truc dans cette histoire. Le truc était que la vaccination des contacts, systématiquement pratiquée à ce moment là, déclenchait la maladie même chez d’anciens immunisés par la variole ou par une ancienne vaccination. D’où l’amplification des épidémies : 12700 cas notifiés en Inde en 1970, 188003 en 1974 !
Il y a un an, si mes souvenirs sont bons, on nous disait que 60% seraient suffisants.
Merci Dr Eric Ménat pour ce combat, à L’AIMSIB, au CSI….
Oui les lives du CSI sont passionnants.
Est-il si indispensable de préciser que vous n’êtes pas « anti-vax » ? Est-ce le sésame indispensable pour rester dans le politiquement correct. Comment peut-on encore tolérer d’injecter toutes ces saletés (anciennes ou nouvelles) sous prétexte de prévention sur la base de dogmes faux (1). Oui il est grand temps que les tabous explosent.
Quand on entend tous les dégâts de ces dernières « dites » vaccinations, comment en effet ne pas se révolter, hurler que l’on s’en prenne aux plus jeunes avec toutes les conséquences inévitables à venir.
(1) Il n’est plus possible désormais de faire l’impasse sur les travaux de Béchamp : https://www.bonnes-habitudes.fr/comprendre/polymorphisme-microbien/
Le terme anti-vax est récent. De « mon temps » si j’ose dire, on était antivaccinaliste qui signifie littéralement « qui s’oppose au vaccinalisme » c’est à dire à l’idéologie de la vaccination. J’avais pu constater, il y a déjà 50 ans, que cette idéologie était très active, très perverse et dangereuse. Curieusement d’ailleurs, l’antivaccinalisme existe mais pas le vaccinalisme !
Montrer les méfaits de cette idéologie n’était pas synonyme d’opposition à des produits. D’ailleurs pourquoi s’opposer à des produits s’ils restent dans des frigos ? On peut contester un certain usage qui en est fait ; montrer les conséquences délétères sur la santé du public (que je ne confonds pas avec la santé publique qui est un système s’affirmant au service de la santé du public mais qui, comme tout système, n’est qu’au service de lui même) d’une focalisation sur le vaccin présenté comme la seule solution.
« Une seule solution, la vaccination ! » crient les militants de cette idéologie.
Idéologie conduisant ainsi à écarter les autres réponses possibles comme on l’a vu il y a plus d’un an déjà avec cette pandémie mais comme on pouvait aussi le voir avec la variole vaincue par la recherche active des malades, de leurs contacts et leur isolement. Comme avec la polio dont les virus ont été éradiqué là où la maitrise des eaux consommées par les populations a été réalisée. Comme la tuberculose pour laquelle le BCG fut un leurre.
Sans parler des vaccins contre des pathogènes à souches multiples comme les pneumocoques et les méningocoques : ces vaccinations favorisent la circulation des souches non contenues dans les vaccins. C’est aussi le cas avec la rougeole et ses 26 types de virus répondant tous au vaccin mais pas avec la même ampleur. D’où la mise en circulation de nouveaux types.
Il n’est pas nécessaire d’être anti-vaccins pour pouvoir dire cela, du moins il ne devrait pas être nécessaire d’être anti-vaccins pour dire des réalités connues. Mais les vaccins étant soutenus par une idéologie puissante, ses grands prêtres réagissent violemment, comme tous les idéologues, quand l’idéologie est contestée. Pour ma part, depuis 50 ans je suis évidemment anti-vaccinaliste et j’en suis fier. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui ne fait que confirmer au delà de tout ce que j’aurais pu imaginer, qu’il fallait et qu’il faut continuer à combattre cette idéologie. La combattre avec les moyens les plus adaptés et pour ce faire, ne pas éprouver le besoin d’être reconnu par ses grands prêtres.
« Le vaccin une thérapie psychiatrique ? »
En relation avec une telle affirmation, voici ce que j’avais entendu un congrès Adelf-Sfsp de Bordeaux (17-19 octobre 2013) par une membre du CTV qui présentait une communication sur la vaccination des adolescents :
« Quand des adolescents manifestent un refus de vaccination, il faut leur expliquer qu’une telle réaction est le signe d’un mal être et que, quand ils accepteront de se faire vacciner (par gardasil sans doute), alors ils se sentiront mieux dans leurs baskets »
Je ne suis qu’un simple patient et j’ai l’impression qu’on nous fait glisser vers une dictature plus forte que celle des nazis.
Que faire pour exorciser cette science imbécile et néfaste pour l’humanité?
La statue de Pasteur à la Sorbonne devrait être déboulonnée pour la remplacer par celle du Pr BECHAMP.
Sans rentrer dans une certaine polémique : Pasteur « rime avec imposteur »…
Mais il a sauvé des vies pasteur pour la rage quoique maintenant la vaccination du tétanos a du être modifié 9par les laboratoires car he ne peux être vaccinée sans être malade
Tout à fait d’accord avec la dernière partie de votre billet et pourtant j’ai 73 ans et suis non-vacciné.
Se faire vacciner doit être une démarche individuelle et volontaire. Chacun doit décider quels risques il veut prendre ceux de la maladie ou ceux du vaccin.
La notion de vaccin altruiste est une notion statistique qui accepte que certains subissent les EI du vaccin pour que d’autres soient en bonne santé. Cela s’apparente à des sacrifices humains au bénéfice d’autres individus. Cela reste des statistiques tant que les EI touchent des inconnus.
Les EI des vaccins touchent des personnes qui statistiquement ne sont pas les mêmes que celles qui en bénéficient et ceci est valable pour tous les vaccins. C’est donc à chacun de se déterminer, toute obligation est une mesure totalitaire, c’est pour cela que je me suis opposé à l’obligation vaccinale des nourrissons.
Merci de tout coeur,
Espérons très très fort que cela bouge,
Variant «préoccupant» à Bordeaux : 19.000 doses débloquées pour vacciner un quartier entier.
https://www.lefigaro.fr/sciences/variant-preoccupant-a-bordeaux-19-000-doses-debloquees-pour-vacciner-un-quartier-entier-20210523
A mettre en rapport avec ,
https://www.profession-gendarme.com/pour-info-la-vaccination-en-anneau/
Danger. Bordeaux, zone test de soumission,
Bien a vous, toustes,
Fou tout court!
« Je veux aider à sauver des vies ». Matheux et fou de sciences depuis l’enfance, cet ingénieur centralien formé à la biochimie est « l’homme qui pourrait sauver le monde », proclame l’un de ses investisseurs.
Son objectif reste « vacciner, vacciner, vacciner ».
Le PDG de Moderna : « Il faut vacciner avec une 3e dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été »
https://www.lejdd.fr/Societe/le-pdg-de-moderna-il-faut-vacciner-avec-une-3e-dose-toutes-les-personnes-a-risque-des-la-fin-de-lete-4046870
l’école Centrale a produit aussi Martin Hirsch, limogeur de l’immense et très vaillant Pr Perronne.
Honte à elle dans les conversations. Elle sélectionne (par les maths, vraiment ?) puis occasionne la promotion des pires bourreaux corrompus.
Qu’on se le dise et que nos enfants l’évitent.
Les grandes écoles prêchent le mondialisme. Et un élève intelligent (qui sait calculer) a compris que pour réussir il fallait aller dans le sens du vent !
David Spangler (directeur de l’Initiative Planétaire, un projet des Nations Unies) déclarait « Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera partie du Nouvel Age sans recevoir une initiation Luciférienne ! » Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain (tué très bizarrement dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines),
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_007_Korean_Air_Lines
dans un message public diffusé en 1976, nous dévoilait un peu plus sur cette organisation mondialiste : « Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique, combinant le Super capitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle… Est-ce que j’entends par là une conspiration ? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique. » L’un de leurs signes, la pyramide ou triangle… Le même que celui qui apparait sur plusieurs monnaies :
https://www.youtube.com/watch?v=dGwCdeekJxE
Ce qui est prévu avec Davos, c’est la suppression des titres de propriété pour la plèbe (mais pas pour les patriciens). Pour éviter d’être leurs locataires, autant vivre dans une cabane !
https://www.lamontagne.fr/chasteaux-19600/actualites/vivre-dans-des-cabanes-comment-une-communaute-a-fait-le-choix-de-cohabiter-au-contact-de-la-nature-a-chasteaux-correze_13915031/
Et pour éviter l’uberisation, avoir un cheval pour remplacer sa voiture (qui sera interdite dans peu de temps) :
https://www.anguillesousroche.com/futur/le-futur-dystopique-dans-lequel-presque-personne-ne-possede-de-voiture/
C’est l’avenir qui nous est réservé si d’ici là, la plèbe ne se révolte pas. Ce virus sortant de Wuhan, labo chinois subventionné par les USA et la France n’est-il pas le symbole de cette alliance entre le Super capitalisme et le Communisme ?
comment croire ce CSOV dont le Pr Fischer et leOr Autran ont des conflits d’intérêt. Le Pr Fischer est membre du CA de la fondation Bettencourt i.e L’Oréal premier actionnaire de SANOFI. La fondation Bettencourt finance son entreprise Imagine ( il en est Pdt) et aussi des travaux du Pr Autran, tous 2 pro-vaccin bien avant le Covid. Quelle neutralité ?
Le même COSV écrit sans rougir qu’à l’automne il faudra envisager sans hésiter de revacciner les séniors avec un rappel des probables nouvelles versions des vaccins Covid le même jour où on leur administrera le vaccin annuel de la grippe .
Autre info : l’ANSM annonce qu’une étude est lancée pour étudier des femmes enceintes qui auraient été vaccinées , ce dans un contexte où les autorités françaises recommandent depuis au moins deux mois les femmes enceintes et allaitantes de se faire vacciner , tout en reconnaissant avoir des données incomplètes sur la vaccination de femmes enceintes , car au moment de la publication de cette » sage » recommandation , plus de 80% des femmes enceintes déjà vaccinées n’avaient pas encore accouché .
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-vaccins-et-femmes-enceintes
Comme Bernard Bel le souligne ci-haut, il y a un sérieux problème de calcul. À rectifier ! !!
La phrase « Et sur ces chiffres mieux détaillés, on constate que les décès, avant 20 ans, sont plus qu’exceptionnels » porte également à confusion parce qu’on ne parle plus du tout des mêmes chiffres!
Voui, horrible erreur de virgule infinitésimale, à la marge et rectifiable par quiconque. Merci en tout cas à l’Aimsib d’avoir choisi un article de médecin si courageusement et nettement au service de la chair à vaccins.
Je donne en dessous un résumé des 11 minutes magistrales de l’auteur (à la 5e conf du CSI) sur un sujet presque aussi haï de nos maîtres, la prévention de ‘’la » covid.
Pour ceux qui veulent voir les vidéos les plus récentes du statisticien Pierre Chaillot (et pas Chaillet 😄) qui alimente la chaîne YouTube Décoder l’Eco, c’est ici :
1 – 100 000 morts, vraiment ? (28 avril 2021 – vidéo 20 minutes – A VOIR EN PRIORITÉ)
https://youtu.be/MLMGnfeu_zk
2 – La dictature des tests (22 février 2021 – vidéo 19 minutes)
https://youtu.be/WNPpqoe2JOo
3 – Nouveau confinement : l’excuse des jeunes (2 avril 2021 – vidéo 8 minutes)
https://youtu.be/APG2-DEWrW4
4 – Augmentation des décès de 9 % : c’est grave docteur ? (18 janvier 2021 – vidéo 10 minutes – cette vidéo est reprise par Les Décodeurs du journal Le Monde et rediffusée dans la vidéo en 7)
https://youtu.be/wyKNiKJMXuM
5 – Les mauvais calculs d’une vidéo qui prétend que le Covid-19 serait « moins mortel que la grippe en 2017 » (Article des Décodeurs critiquant la vidéo en 4 – 22 janvier 2021) :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/22/les-mauvais-calculs-d-une-video-qui-pretend-que-le-covid-19-serait-moins-mortel-que-la-grippe-en-2017_6067272_4355770.html
6 – Covid VS Grippe : les mauvais calculs des décodeurs (27 janvier 2021 – vidéo 9 minutes répondant à l’article des Décodeurs en 5)
https://youtu.be/E8IWRZ-_nDU
7 – L’arnaque de la chute de l’espérance de vie (11 avril 2021 – 16 min)
https://youtu.be/UKpOOtnCnCQ
8 – COVID-19 : « LE PAPY-BOOM FAIT DE LA RESISTANCE ! » (Interview vidéo de Pierre Chaillot 1h35, par un média indépendant avec également la participation d’un Gilet Jaune) :
Sauter la partie entre 6 min 45 et 16 min 30 qui n’est que la rediffusion de la vidéo Augmentation des décès de 9 % : c’est grave docteur ?
https://youtu.be/y38giDagLbw
——————
Le travail de Pierre est énorme…
On retrouve les éléments suivants :
– Les tests RT-PCR sont bidons, le nombre de faux positifs ou négatifs variant en fonction des conditions du prélèvement, du nombre de cycle d’amplification (avec un plafond amenant à déclarer tout le monde positif), de l’interprétation donnée au résultat (qui n’est pas binaire) et de la compétence (de la politique choisie ?) de la personne chargée de cette opération et de choix techniques (détection de brin ARN censée être une caractéristique exclusive du covid) dont on ne ignore la pertinence.
– La hausse de 9% de mortalité en 2020 est liée au vieillissement de la population (notamment à l’arrivée des personnes nées après la seconde guerre mondiale lors du baby-boom à des âges où on décède facilement). 70% des décès ont été comptabilisés à l’hôpital, le reste en Ephad et à domicile.
– Il existe un « effet moisson » avec des personnes âgées qui décèdent au moment de pics épidémiques tous les 2 – 3 ans (dernier pic lors de la grippe 2017) et pas de manière régulière.
– Le premier facteur de risque de décès est l’âge. Dans ce contexte, il est facile d’attribuer au covid des décès liés à une autre cause.
– Si on ne soigne pas précocement les gens, préférant les examiner et les soigner uniquement au moment de leur arrivée à l’hôpital, on favorise un décès peu après leur arrivée (17% de décès dès le premier jour).
– On a attribué quasiment tous les décès survenus en mars – avril 2020 au covid (il n’y avait plus de morts du cancer, de maladies cardio-vasculaires etc …)
– On a modifié les catégories de services soi-disant « remplies » par les personnes malades du covid pour alimenter la peur et faire croire que le nombre de jeunes hospitalisés était en augmentation.
– On a commandé d’énormes quantités de Rivotril et de Valium, on ne sait pas ce que ces médicaments sont devenus.
=>> Cette vidéo confirme qu’il n’y a PAS EU de grave crise sanitaire depuis mars 2020, si ce n’est une crise de délire collectif, des conséquences monstrueuses et parfaitement prévisibles à des mesures liberticides et dictatoriales réclamées par des médecins et mis en oeuvre par des hommes / femmes politiques imbéciles et corrompues (dont l’irresponsabilité est gonflée par leur impunité ?)
Le confinement était une folie absolue, même des gens (dont je n’ignore pas l’opportunisme) comme Martin Blachier le reconnaisse aujourd’hui (sur LCI ou sur la chaîne de Di Vizio). Certaines personnes ont été interpellées sur ce blog ou celui de MdL depuis longtemps sur cette question (la monstruosité potentielle du confinement comparé à l’ampleur de la « crise sanitaire »), elles n’ont JAMAIS répondues…
La vaccination de masse (ou des masses) est devenue le nº1 des meilleures ventes des mesures anti-covide (liste non exhaustive):
– Vaccination de masse
– Port du masque
– Distancification physique et sociale (je trouve qu’il faut étoffer un peu ce mot de «distanciation» qui est trop court à mon avis)
– Confinement
– Couvre-feu
…
Passons-les donc en revue, ces mesures dont on nous rebat les oreilles depuis des mois et des mois…
Toutes les affirmations ci-dessous sont «sourcées» mais je vous fais grâce des références car il ne s’agit pas ici d’un article de revue scientifique. Vous pourriez toutefois essayer de montrer que ce sont des fèques-gniouzes: ça m’intéressera et on pourra en discuter!
Ces mesures sont
* disproportionnées: Quelles autres mesures mettrions-nous en place face à une épidémie qui ferait 30% de morts parmi les moins de 65ans? Rappelons ici que la mortalité d’une covide est de moins de 0,05% (si l’on s’en tient aux chiffres officiels probablement surévalués par sur-déclaration: meurt-on «de» covide, «avec» une covide, ou même tout simplement «avec» un test PCR positif??). Petit calcul: 100.000 morts (essentiellement âgés de plus de 75ans avec un âge moyen de décès de 84ans) pour trois épidémies de covide depuis mars-2021, ça fait en moyenne 33.000 morts par épidémie (chiffre donc probablement surévalué, mais du même ordre de grandeur que celui des grippes saisonnières), soit 0,05% de 67.000.000: CQFD. Notons que dans le même temps les maladies cardiovasculaires ont tué 140.000 personnes, le diabète 35.000 (avec une sous-déclaration), et qu’il s’agit globalement de personnes plus jeunes.
* dévastatrices: Qu’en est-il du bilan général si on prend en compte toutes les victimes «collatérales» induites par les effets de ces mesures elles-mêmes: ruine, explosion de la pauvreté, perte d’emplois, renoncement aux soins par crainte du virus ou «déprogrammation» d’interventions chirurgicales, suicides, troubles psychiatriques, destruction de la vie sociale, de la vie culturelle, perturbation majeure du développement et de l’éducation des jeunes générations… etc. etc.?
* incomplètes: Avez-vous jamais entendu parler de prévention (hygiène de vie, vit.D, vit.C, zinc, etc.) dans les médias grand public? … de traitement? (il n’y est question que d’«hospitalisation» ou de «réanimation», c’est-à-dire du traitement tardif des covides graves ou de leurs complications). Que penser de ces médias grand public qui se jettent en chœur sur des publications frauduleuses de grands journaux scientifiques (par exemple celle du Lancet de l’été 2020), qui dénigrent l’utilisation de l’hydroxychloroquine ou de l’ivermectine, tout en faisant la promotion de médicaments illusoires et dangereux, et très coûteux, comme le remdesivir: il a été montré que la seule connaissance de l’identité du pourvoyeur de fonds d’une étude clinique permet d’en prévoir avec une quasi-certitude le résultat…
* incohérentes: Rien de tel qu’un couvre-feu à 18h00 pour provoquer une concentration d’individus dans les commerces dits «essentiels» ou les transports en commun à partir de 17h avec le respect de ces mesures-barrière que l’on imagine… Rien de tel qu’un confinement universel pour favoriser les contaminations domestiques!
* inopérantes: La troisième épidémie de covide se termine (mai-2021), en attendant celles à venir provoquées par les prochains variants ou mutants qui apparaîtront ça et là au fil du temps… On ne peut évidemment que spéculer sur ce que serait le bilan général potentiel en l’absence de ces mesures, mais un champ immense s’ouvre à la recherche en sciences sociales, économie, économie de la santé, philosophie…
* illusoires: Comment raisonnablement croire qu’en vaccinant 80% (et pourquoi pas 95 ou 99%?) de la population avec des vaccins qui ont nécessairement un métro de retard sur les différents variants (dont l’émergence est justement favorisée par la vaccination), on pourrait arriver à éteindre ces épidémies? Il y a cependant, et heureusement, tout lieu de penser que l’immunisation naturelle progressive de la population sera bien plus efficace que les vaccinations tous azimuts.
* coercitives: faut-il faire un dessin?
* liberticides: id.
* dictatoriales: id.
Bravo, Albatros.
Il semble bien, d’ailleurs, que l’incidence des rechutes soit 10 fois moindre après infection naturelle qu’après vaccination (si j’ai bien compris Raoult du 18 (Épidémie et pass sanitaire).
J’ajoute toutefois que votre parti de ne pas sourcer affaiblit l’audience de votre revue roborative, soi-disant pas scientifique (un peu léger, le prétexte). D’ailleurs que reste-t-il de de l’aura scientifique après tant de vilenies vénales ?
Merci à Hermine d’avoir retracé la route le 27 à 23:30.
Déja 11 vaccins obligatoires pour les enfants ! Toujours plus …
Vous avez raison, le covi19 nous a distraits (3e édition) de ce super-scandale-là : le DTCoq, à lui seul, multiplie par 10 l’incidence de la mortalité toutes causes (Mogensen sw 2017) ; la moyenne vaccinale US multiplie par 4,5 (6,5 chez les ex-prématurés) celles des maladies cérébrales chroniques (dont 1/3 d’autismes) des 6-12ans, Mawson ar 2017).
Ministère de la Santé. Scenarii possibles pour la vaccination des enfants.
Plusieurs scenarii peuvent être envisagés :
– Vaccination des enfants âgés de plus de 12 ans. Compte-tenu du rationnel scientifique
présenté ci-dessus, cette option ne sera pas suffisante pour atteindre 51 millions de personnes protégées.
– Vaccination des enfants âgés de plus de 9 ans.
– Vaccination des enfants âgés de plus de 3 ans. Cette option parait raisonnable pour atteindre une immunité collective suffisante.
– Vaccination de tous les enfants de plus de 6 mois. Cette option peut être discutée, les
nourrissons participant probablement plus faiblement à la dynamique de transmission virale.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_du_cosv_30_avril_2021_-_maj_11_mai_-_perspectives_strategie_vaccinale_automne.pdf
Mise à jour du 11 mai 2021 – Page 10/2
Pour la petite histoire, l’archevêque Ron Feyl-Enright racontait ce dont il avait été témoin alors qu’il était exorciste que « les yeux des possédés peuvent changer. Ils peuvent devenir très sombres
ou extrêmement blancs…
cela dépend simplement de ce à quoi nous avons réellement à faire. »
C’est vrai, dans tous les films du genre exorciste on voit ça.
Faut arrêter le délire SVP.
Bonsoir Inox,
Les enfants ne mentent pas. Rituel satanistes.
https://www.cide.ch/audiovisuel/viols_d_enfants_la_fin_du_silence/
Bien a vous,
Bonsoir Ratatouille. Je ne parle pas de mettre en doute la parole des enfants, la vérité sort de leur bouche dit-on mais attention, mon métier m’a fait entrer en contact avec des enfants et il est très dur de savoir parfois ce qui est réel ou ce qui ressort de la manipulation surtout dans de affaires de conflits parental.
En outre, j’ai 5 petites filles dont une de 7 ans qui a une imagination débordante à faire pleurer de rire surtout lorsqu’elle se retrouve avec sa cousine d’un an de moins.
Quand au satanisme, il y en a qui s’y adonnent, mais Satan c’est nous qui le créons pour nous décharger de nos méchancetés.
Tiens, un feuilleton que j’aime bien Lucifer, très marrant.
Ratatouille, vous voulez sans doute parler du livre de Samir Aouchiche qui a vécu à Paris une expérience traumatisante dans sa jeunesse dans les sous-sols de la gare Saint-Lazare :
https://tiny.cc/770ytz
Martine, tant d’autres,
https://www.amazon.com/Alexandre-Lebreton/e/B01F2LMNQU?ref_=dbs_p_pbk_r00_abau_000000
https://www.youtube.com/channel/UCWc3I_Jt_YV3qtEvtvNOs-A
https://www.youtube.com/watch?v=mJwwcseZR_c&list=UUWc3I_Jt_YV3qtEvtvNOs-A
J’arrête là, sinon Doc Vicente va me faire couic pour le post!
Bien a vous,
L’archevêque Ron Feyl-Enright s’est peut-être aussi aperçu qu’à Chavagnes-en-Paillers en Vendée, sur un total de 22 prêtres récemment vaccinés dans la maison de retraite d’une communauté missionnaire, 21 ont été infectés par le COVID et quatre sont décédés dans les dix jours entre la fin avril et les premiers jours de mai 2021. Deux autres seraient toujours dans un état critique. Cela dit, ils étaient âgés et souffraient de comorbidités.
On est toutefois en droit de conclure que dans la période qui suit immédiatement la vaccination, le risque d’être infecté et de développer une forme sévère voire mortelle de COVID semble plus élevé que sans le «vaccin» !
Chose surprenante, avant l’arrivée du «vaccin», tous les patients positifs au COVID décédés, même ceux dont l’état de santé sous-jacent était très mauvais, étaient appelés victimes du COVID. Avec le vaccin, la positivité des patients n’intéresse apparemment plus les autorités sanitaires.
Autre étrangeté, la nouvelle venant du site de Lifesite est censurée par google ! On se demande pourquoi !
La censure américaine, dit de l’état profond, marche à fond ! Se souvenir du Dr Denis Agret, licencié comme bien d’autres pour avoir dit la vérité, en prévenant Véran, tous les députés, les media, sans qu’un seul ne réponde ! Il se passe vraiment quelque chose d’effrayant ! Ce n’est pas le covid qu’il l’est, mais cette ingénierie sociale manipulatrice et malsaine d’envergure mondiale !
https://twitter.com/WhiteEagle12_/status/1396172766508949511
Bernard Dalbergue, médecin et ex-cadre de l’industrie pharmaceutique, nous expliquait déjà en 2014, les incroyables scandales sur la santé :
https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/sante/un-ex-cadre-de-big-pharma-nous-devoile-le-business-malsain-sur-la-sante
Extrait « ou des patients cancéreux en stade terminal ont attrapé ce coronavirus qui a probablement précipité leur mort, bien que cette dernière était inéluctable dans les semaines qui auraient suivi. Sont-ils vraiment morts de la Covid ? On peut le discuter. »
Justement, discutons en :
Axel Khan président de la ligue anti cancer, qui s’était fait vacciner récemment https://www.lunion.fr/id221006/article/2021-01-06/les-medecins-axel-kahn-michel-cymes-et-dautres-se-font-vacciner-pour-donner et était un des chantres de la vaccination anti Covid :https://fr.finance.yahoo.com/actualites/lenteur-vaccination-france-axel-kahn-162232319.html donne sa démission, son cancer s’est aggravé: https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/malade-axel-kahn-se-met-en-retrait-de-la-ligue-contre-le-cancer-7900030256, il sentait pourtant protégé :https://rmc.bfmtv.com/emission/je-suis-axel-kahn-j-ai-ete-vaccine-laissez-moi-passer-quand-le-president-de-la-ligue-contre-le-cancer-refuse-de-presenter-un-test-pcr-a-son-retour-de-belgique-2041951.html (de retour d’un voyage en Belgique)
Difficile de montrer un lien entre la vaccination et l’aggravation de son cas, ça sera nié de toutes façons,mais quelle était l’utilité pour lui de se faire vacciner à par la publicité ? Mais ce éminent professeur qui par ailleurs ne voyait que par les médicaments officiel anti cancer ( ceux qui prolongeait la vie d’un ou deux mois et qui coûtaient une fortune) et qui était contre toute thérapie alternative ou complémentaire comme par ex; celles étudiées par le Dr Laurent Schwartz, a fait ses adieux médiatiques et à précisé qu’il avait tout prévu (Voyage à Bruxelles, siège de la commission de santé de l’UE ?)et publié une lettre poignante :: https://www.sudouest.fr/culture/people/je-vous-dis-au-revoir-la-lettre-d-adieu-d-axel-kahn-2904810.php digne de la société du spectacle tant décriée par MdL.
Que faut-il en penser ?
Après avoir été un peu circonspect sur les vaccins ARN courant 2020, ceux-ci sont devenus subitement « un prodige de la science »: https://www.lci.fr/sante/covid-19-interview-axel-kahn-ces-vaccins-arnm-sont-un-prodige-de-la-science-moderne-2183356.html selon lui …. mais son vaccin ne l’a pas sauvé et je le suspecte d’avoir accéléré et surmultipliée sa maladie.
Entendons nous bien, je ne lui souhaites pas de mal, je ne connais que trop la souffrance qu’inflige cette maladie, mais que cet homme dit intelligent ait pu se laisser convaincre de ce faire vacciner en pensant se sauver et entraîner d’autres « croyants » dans le délire vaccinal, ça me dépasse d’autant qu’il y entraîne les enfants.
Normal. Les médecins [sans défense (sauf ceux du CSI) contre l’idéologie patronale] sont indifférents à la PRÉVENTION PREMIÈRE [suppression des expositions toxiques (dont les cancérogènes que j’ai combattus 15 ans)].
Venez nous rejoindre sur telegram le canal de la résistance de cette plandémie à partir du lien suivant. Vous aurez accès également aux articles scientifiques, documentaires, pétitions, procédure judiciaire, action locale, nationale, mondiale… https://t.me/joinchat/Vb0HAUYwnX9GIfQa
Merci de faire suivre, inonder vos contact,
Témoignage d’un pompier écœuré qui confirme que de plus en plus de vaccinés meurent à l’hôpital : » … de plus en plus d’AVC dans les 15 jours qui suivent la vaccination, on alerte tout le monde, mais les infos ne remontent pas… »
https://twitter.com/florent_chenu/status/1396777608151511046
Ne pas laisser faire !!!!!!!!
https://twitter.com/Smithoocoo/status/1395810244404682760/photo/1
Selon mes sources ce jeune homme est de garde ce soir, on va voir comment ses supérieurs vont réagir à chaud…
Merci Doc Vicente,
Boule de neige ou comme la grande muette!
Gardons foi. 🙂
Gros gros bisous sur le nez de la part de mes écureuils. A partager avec toute l’équipe qui vous entoure.
Du coup, Vincent, tu veux nous tenir au courant si tu connais la suite.
Boule de neige, comme le souhaite Ratatouille ?
J’ai foi en l’intégrité de nombreuses personnes, alors on ne sait jamais …
Ce jeune homme doit bigrement avoir raison, alors que les centres de pharmaco-vigilance sont saturés à cause des vaccins : https://twitter.com/Yoann_IV/status/1397201613576675328
Bonjour,
Si cela peut aider,
Le pompier a pris un énorme coup de pression de sa hiérarchie et il va désormais subir des pressions pour se taire à l’avenir.
https://twitter.com/Un_EtreHumain/status/1397185929345966089
Atteint psychologiquement. Excuse pour tout ceuxcelles qui ne pensent pas comme les moulés!
Histoire triste et édifiante
-Mon père a séjourné 1 mois en EHPAD
J »ai expressément interdit qu’on le vaccine, par lettre au medecin
Il a été quand même vacciné
– Je déconseille formellement à ma mère tout vaccin
Sous la pression de son entourage ,elle se fait vacciner (en me le cachant )
15 j après elle fait une phlébite iliaque grave ,alors qu’elle n’a pas de facteur de risque
Hospitalisée en cardiologie ,elle reçoit une 2e dose de vaccination!
Ecoeurant!!!
La Senatrice Marie-laure Phinera-Horth de la Guyanne ne se fera pas vacciner, à partir de 21 mns 30, elle est pour un confinement strict les tests et le pass sanitaire dont elle souligne les abus mais refuse le vaccin et dit pourquoi :https://www.youtube.com/watch?v=S4Gb_bi5UgM
https://youtu.be/S4Gb_bi5UgM
Intéressant. faudrait peut-être la contacter avec les liens de l’article et le dernier CSI, ça lui dessillera encore un peu les yeux.
https://semencesdétoiles.info/s/PWcarGCxDBmrL2p
Le serment.
Philippe Merle a perdu son fils âgé de 41 ans quelques heures après la première injection. Il lance un appel à la population. Un appel à la fois humain et plein de bon sens. Un appel à ne pas avoir peur et à ouvrir son esprit, sa conscience à de nouvelles formes de pensée, à de nouvelles « vérités ». A partager largement. Merci à vous.
https://www.youtube.com/watch?v=Sx5tHe08AXA&ab_channel=Vid%C3%A9osd%27Infos%26Reportages
Que pourraient-ils faire contre un sursaut généralisé de désobéissance ? s’inscrire sur ANIMAP.fr ( annuaire des professionnels qui n’exigent aucun pass ) c’est déjà refuser l’ apartheid sanitaire . ça parait dérisoire, mais c’est déjà un acte libre fédérateur. Soyons le R0, R1,R2….. de cette maladie contagieuse qui s’appelle « résistance » contre cette terrifiante dictature sanitaire (dictature tout court, d’ailleurs)
Sylvie Berger, psychologue en colère, inscrite sur animap à Tourcoing
Bonjour
Ma fille va entrer en sixième Je suis bien décidée à agir en allant jusqu’à la déscolarisation si il le faut Évidemment cela est hors la loi mais dans ce contexte les lois ont été faites pour conforter la manipulation
Ne pourrait on pas se préparer concrètement à cette éventualité ?
Sacrifier des enfants pour rien…..
https://fkbis4s54jmgztzmjprt4x4beq-ac4c6men2g7xr2a-dailyexpose-co-uk.translate.goog/2021/05/16/number-of-women-to-lose-their-unborn-child-after-having-the-covid-vaccine-increases-by-2000-in-just-fourteen-weeks/
Effets indésirables du vaccin contre le coronavirus (COVID-19) :
https://htsgv7ejft6hhcq4mbqoc2whjy-ac4c6men2g7xr2a-www-gov-uk.translate.goog/government/publications/coronavirus-covid-19-vaccine-adverse-reactions
Vaccin Pfizer / BioNTech : Les études de toxicité pour la reproduction animale ne sont pas terminées . Le vaccin à ARNm COVID-19 BNT162b2 n’est pas recommandé pendant la grossesse. Pour les femmes en âge de procréer, la grossesse doit être exclue avant la vaccination. De plus, il faut conseiller aux femmes en âge de procréer d’ éviter une grossesse pendant au moins 2 mois après leur deuxième dose.
On ne sait pas si le vaccin à ARNm COVID-19 BNT162b2 est excrété dans le lait maternel. Un risque pour
les nouveaux-nés / nourrissons ne peut être exclu. Le vaccin à ARNm COVID-19 BNT162b2 ne doit pas être utilisé pendant l’allaitement. On ne sait pas non plus si le vaccin à ARNm COVID-19 BNT162b2 a un impact sur la fertilité !
Il faut voir les choses du bon côté Andrée ! Positivez ! Si le coronavirus ne tuait que les personnes très âgées et avec comorbidités, grâce aux vaccins, la mort pourra frapper d’une manière plus démocratique les jeunes ! Ne laissons pas que les « vieux » mourir, sacrifions aussi nos enfants pa&r esprit de solidarité ! Voilà un bel exemple de charité alors que dans le monde le 1% possède déjà 82% des richesses mondiales !
https://www.flair.be/fr/lifestyle/les-1-les-plus-fortunes-de-la-planete-possedent-82-de-la-richesse-mondiale/
A noter qu’à Davos, à l’ONU, à Bruxelles… le sujet de cette répartition si disproportionnée n’est absolument pas abordé ! L’important : que la population des « sans dents » abaisse sa consommation carbone ! Le 1% pourra toujours s’enrichir avec les portes-containers pollueurs (plus que toutes les voitures diesels de la terre) et leurs avions privés.
Merci, Andrée, pour ce véritable cours du Pr Georget.
Merci a toustes,
Les ados pourraient se faire vacciner sans l’autorisation des parents,
La vaccination contre le Covid-19 pourrait prochainement s’ouvrir aux adolescents de 12 à 15 ans. A cet âge, les jeunes ont le droit d’être entendus, voire parfois de décider seuls de leurs traitements médicaux, sans l’intervention des parents.
La semaine dernière, Pfizer/BioNTech a déposé une demande auprès de Swissmedic pour que son vaccin puisse être aussi utilisé pour vacciner les adolescents.
En Suisse, la loi stipule que tout individu capable de discernement peut prendre les décisions médicales qui le concerne et cela sans limite d’âge.
https://www.rts.ch/info/suisse/12196594-les-ados-pourraient-se-faire-vacciner-sans-lautorisation-des-parents.html#:~:text=La%20semaine%20derni%C3%A8re%2C%20Pfizer%2FBioNTech,cela%20sans%20limite%20d'%C3%A2ge.
Ne pas laisser faire!
Irène Frachon, lanceur d’alerte du Médiator, qui a permis de sauver des milliers de vies, avait relaté une demande de l’Agence du médicament auprès du Conseil de l’Ordre pour la faire taire, nous sommes dans le même schéma. Une petite nuance toutefois, ma faute étant moins sévère : elle attaquait un médicament autorisé, moi je ne fais que demander qu’on autorise un médicament, et par là qu’on essaye de traiter au lieu de ne rien faire, alors que le Serment d’Hippocrate ne nous impose pas une obligation de réussite, mais de moyens.
https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/05/25/ordre-des-medecins-police-politique/
Brave oh!
Très grosse tension entre Richard Boutry, ancien présentateur sur France Télévisions et le médecin Laurent Alexandre !
https://twitter.com/TPMP/status/1397251298681139204
Vu ça ce matin sur facedeBouc, c’était en fait la réponse du berger à la bergère, le médecin Laurent Alexandre ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre , chantre de l’I.A et du transhumanisme, co-fondateur de Doctissimo), s’en était pris violemment pèle mêle à Bigard, A. Henrion Caude les traitant d’abrutis, de complotiste fous, de pousse au crime en termes d’une extrême violence et c’est lui qui vociférait devant la juste colère de Boutry, père de 5 enfants, qu’il n’avait pas le droit de traiter ce « crétin » d’assassin! Martin Blachier qui lui non plus ne veut pas faire vacciner ses enfants si j’ai bien compris par d’autres Tweets, restait « coincé » sur son siège.
Enfin de l’animation, ça commence à bouger, c’est un journaliste comme ça qui devrait s’occuper de ces histoires de conflits d’intérêts, de liens d’intérêts et surtout de corruption au niveau de la commission de santé de l’UE.
Voir aussi la réponse toute argumentée sur Cnews ce matin, du Pr Poindron sur l’obligation vaccinale pour tous préconisée par l’Académie de médecine : En résumé, faut pas.
@Inox : Blachier explique qu’il ne faut pas vacciner les enfants TANT QUE les personnes vulnérables ne sont pas toutes vaccinées. Il ne dit pas qu’il s’oppose formellement à la vaccination des enfants.
Blachier est un spécialiste de la demi-molle. Le type aime se faire passer pour un mec cool, moins dogmatique que les autres, mais il ne faut surtout pas le prendre pour autre chose qu’un type qui a déliré sur les plateaux TV pendant des mois ! Il a affirmé qu’une obligation vaccinale antigrippale pour les plus de 65 ans « n’est pas à écarter » (rmc 14/12/20), réclamant une amende de 10 000€ pour les participants à des fêtes non autorisée (LCI 04/11/2020).
Même si le type estime aujourd’hui qu’il ne faut plus reconfiner et lever le masque en extérieur, on oubliera pas qu’il est un des principaux responsables de la situation politique gravissime de ce pays …
Dans la longue liste d’effets indésirables potentiellement graves à redouter pour les jeunes, deux pathologies se distinguent:
– LES THROMBOSES,
qui ne sont pas réservées qu’à AstraZeneca et Janssen (adenovirus). Pfizer et Moderna (arn messager) provoquent aussi de nombreuses thromboses. Info complètement passée sous les radars de nos médias.
_ LES MYOCARDITES pour les vaccins à arn messager.
qui ont été signalées par Israël et les états-unis et qui commencent à apparaitre en France.
+ risque de stérilisation du système reproducteur et des spermatozoïdes,
+ risque de l’intégration de l’arn dans le génome humain,
….
Donc il n’y a pas de choix de préférence à faire et il faut informer ceux qui ignorent ce qu’on leurs cache.
Je ne supporte plus de constater « l’engouement » pour les vaccins Pfizer et Moderna. Tous les vaccins sont à risque, encore plus s’agissant des enfants.
De récentes études tendent à prouver que ce sont les adultes qui contaminent les enfants et pas l’inverse (italie et israël). Donc si cela se confirme, même une vaccination altruiste des enfants ne servirait à rien.
C’est un argument à sourcer et à ajouter aux autres.
voir youtube chaine Cabinet Divizio: DiViz’hebdo LIVE du 23/05, feat. GREG TABIBIAN
vers la 27ème minute.
Plus le temps passe, moins cette Covid pourrait passer pour un grand fléau planétaire, mérite-t-elle seulement le nom de pandémie quand elle ne moissonne rien de plus qu’une grippe sévère. Quelle explication alors à toute cette agitation politique totalement disproportionnée, et délirante ? un début de réponse peut-être ici, sous la plume de Pryska Ducoeurjoly, journaliste indépendante, auteure …
25/10/16 « Le grand mythe de la vaccination »
… Introduction (…) Si la vaccinologie est bien un mythe, au sens girardien du terme, il y a forcément un culte, des désordres sanglants, des grands prêtres, des rites plus ou moins sacrificiels, des phénomènes de foule, mais aussi, nécessairement, un bouc émissaire. C’est ce que nous allons découvrir !
Trait commun n°1. La science vaccinale, une vache sacrée
Trait commun n°2. Des grands prêtres qu’il faut écouter
Trait commun n°3. Des récits terrifiants
Trait commun n°4. Un bouc émissaire
Trait commun n°5. Le remède pharmacologique, avatar du « Pharmakos »
Trait commun n°6. La peur primaire des grands fléaux
Trait commun n°7. Des impératifs moraux
Trait commun n°8. Des sacrifices « nécessaires »
Trait commun n°9. Des persécuteurs qui s’ignorent
Trait commun n°10. Derrière le culte, une science qui occulte…
Trait commun n°11. Un meurtre fondateur caché
(…) En étudiant l’histoire de la découverte de Pasteur, notre grand gourou, on découvre aussi des cadavres dans le placard. Les comptes rendus de l’époque nous indiquent que de nombreux débats ont eu lieu à l’Académie de médecine, débats refoulés dans les archives de notre inconscient collectif. Le décès d’un enfant de 12 ans, après la vaccination pratiquée par Pasteur, fit notamment grand bruit. Les expériences de notre héros national ont fait des dégâts : « En 1886, tant en France qu’à l’étranger, les morts à mettre officiellement au passif de la méthode Pasteur s’élevaient déjà à soixante-quatorze : quarante étrangers et trente-quatre Français. Certains étaient morts en présentant les symptômes de la rage ordinaire, d’autres avaient succombé à une affection nouvelle qui fut appelée la “rage des laboratoires”.xvi»
Trait commun n°12. La canalisation des conflits sociaux
S’ils ne servent pas à éradiquer les maladies, quelle est donc au fond l’utilité sociale des vaccins ? « Les rites consistent à transformer en acte de cohésion sociale, paradoxalement, la désagrégation conflictuelle de la communauté »xvii, nous rappelle René Girard. Pour comprendre l’essor fulgurant de la vaccinologie, il faut revenir au contexte de l’industrialisation et de l’explosion de l’urbanisation évoquée plus haut. En 1888, date de la fondation de l’institut Pasteur, la promiscuité, l’appât du profit, l’essor de l’individualisme et les épidémies liées à l’insalubrité détériorent le vivre-ensemble, avec des risques de guerres civiles ou d’émeutes. Les vaccins vont permettent de conserver une solidarité humaine aux dépens des virus, coupables idéaux des maux générés par le nouvel ordre socio-économique décidé par les promoteurs de l’industrialisation.
Conclusion …
https://pryskaducoeurjoly.com/actu/2358/vaccination-le-jour-ou-jai-casse-le-mythe/
http://pryskaducoeurjoly.com/actu/1963/les-vaccins-ont-ils-vraiment-eradique-les-maladies-enquete/
Aujourd’hui pour un nouvel ordre socio-économique décidé par les promoteurs d’un Grand Reset (?)
Rappelons ici que la théorie mimétique de René Girard a précédé la découverte des «neurones miroir»: Ces structures anatomiques nous permettent d’imiter facilement le comportement d’autrui (cf. les performances stupéfiantes de certains imitateurs…) mais sous-tendent aussi le délire mimétique et la covidmania sévissant actuellement sur toute la planète…
Un nouvel ordre socio-économique décidé par les promoteurs d’un Grand Reset…. Et parce que Trump a été mis hors jeu. L’indice de taille :
https://www.geekwire.com/2016/vice-president-gates-wikileaks-emails-reveal-bill-melinda-hillary-clintons-short-list/
Déjà en avril 2000, Bill Gates assistait à la « Conférence sur la nouvelle économie » de la Maison Blanche. Parmi les autres participants figuraient une proche collaboratrice d’Epstein, Lynn Forester (aujourd’hui Lady de Rothschild), et Larry Summers, alors secrétaire au Trésor, qui a également été critiqué pour ses liens avec Epstein. Un autre participant était le chef de cabinet de la Maison Blanche, Thomas « Mack » McLarty, dont l’assistant spécial Mark Middleton a rencontré Epstein au moins trois fois à la Maison Blanche de Clinton.
En 2013 Bill et Melinda Gates rencontraient ensemble Epstein dans sa résidence de New York, après quoi Melinda aurait commencé à demander à son futur ex-mari de prendre ses distances avec Epstein. La même année, l’ingénieur système du manoir Gates, Rick Allen Jones, commençait à faire l’objet d’une enquête de la police de Seattle pour sa collection de photos de pornographie enfantine et de viols d’enfants, qui contenait plus de six mille images et vidéos. Ce dernier ne fut pas emprisonné après son arrestation mais a simplement reçu l’ordre « de rester loin des enfants ».
Epstein a eu une influence significative sur deux des conseillers scientifiques les plus éminents de Bill Gates au cours des quinze dernières années – Mélanie Walker et Boris Nikolic.
— Melanie Walker, aujourd’hui célèbre neurochirurgienne, a rencontré Jeffrey Epstein en 1992. Justement, l’ancienne gouvernante d’Epstein à la propriété du Zorro Ranch, Deidre Stratton, a déclaré dans une interview qu’ « une belle jeune neurochirurgienne » avait été « donnée » au Prince Andrew ». Quelque temps plus tard, Walker déménage à Seattle et commence à vivre avec Steven Sinofsky, alors cadre de Microsoft, qui est aujourd’hui membre du conseil d’administration de la société de capital-risque Andreesen Horowitz. Andreesen Horowitz soutient notamment Carbyne911, la start-up de pré-crime liée aux services de renseignement israéliens et financée par Epstein et son proche associé, l’ancien premier ministre israélien Ehud Barak, ainsi qu’une autre entreprise technologique liée aux services de renseignement israéliens et dirigée par Barak, appelée Toka. Toka a récemment remporté des contrats avec les gouvernements de Moldavie, du Nigeria et du Ghana par l’intermédiaire de la Banque mondiale, où Melanie Walker est actuellement directrice et ancienne conseillère spéciale de son président. Selon la Fondation Rockefeller, où elle est membre, Walker a ensuite conseillé Gates sur des questions relatives à la neurotechnologie et à la science du cerveau pour la société secrète bgC3 de Gates. Aujourd’hui, Melanie Walker est la coprésidente du Conseil mondial de l’Avenir sur les Neurotechnologies et les Sciences du Cerveau du Forum économique mondial, après avoir été nommée Jeune leader mondial du FEM. Elle conseille également l’Organisation mondiale de la Santé, qui est étroitement liée à la « philanthropie » de Bill Gates.Au FEM, Walker a écrit en 2016 un article intitulé « Soins de santé en 2030 : Au revoir l’hôpital, bonjour l’hôpital à domicile », dans lequel elle explique comment les dispositifs portables, les interfaces cerveau-machine et les « médicaments » robotisés injectables/avallables seront la norme d’ici 2030.
— Dans le cas de Boris Nikolic, après avoir été présenté à Epstein par Walker, il a assisté en 2011 à une réunion avec Gates et Epstein où il a été photographié aux côtés de James Staley, alors cadre supérieur de JP Morgan, et de Larry Summers, ancien secrétaire au Trésor et proche associé d’Epstein. À l’époque, Nikolic était conseiller en chef pour la science et la technologie auprès de Bill Gates, conseillant à la fois la Fondation Gates et bgC3. Nikolic a aussi fondé Biomatics qui investit dans des entreprises liées à la santé à « la convergence de la génomique et des données numériques » avec Julie Sunderland, ancienne directrice du Fonds d’investissement stratégique de la Fondation Gates. Au moins trois entreprises sont soutenues par Biomatics : Qihan Biotech, eGenesis et Editas. Qihan Biotech cherche à produire des tissus et des organes humains à l’intérieur de porcs pour les transplanter chez l’homme, tandis qu’eGenesis cherche à modifier génétiquement des organes de porc pour les utiliser chez l’homme. Editas produit des « médicaments » d’édition génétique CRISPR et est également soutenue par la Fondation Gates ainsi que par Google Ventures. George Church, un généticien de Harvard s’occupant de Qihan Biotech, a été accusé de promouvoir l’eugénisme ainsi que l’expérimentation humaine non éthique. L’intérêt significatif d’Epstein pour l’eugénisme a été rendu public après sa mort, et Bill Gates, ainsi que son père William H. Gates II, ont également été liés à des mouvements eugénistes. A noter qu’après la mort d’Epstein en 2019, Nikolic a été nommé « exécuteur testamentaire successeur » de la succession d’Epstein.
Si les liens de tout ce petit monde, notamment de Gates avec Isabel Maxwell et la société CommTouch, liée à l’espionnage israélien, étaient rendus publics, cela serait préjudiciable à Microsoft et à son partenaire, le Forum économique mondial ! Car Microsoft est devenu un acteur clé des initiatives du FEM en matière de Quatrième Révolution industrielle, qui vont de l’identité numérique et des passeports vaccinaux aux efforts visant à remplacer les travailleurs humains par l’intelligence artificielle. De plus, n’est-il pas préférable de dissimuler la forte composante des services de renseignement américains et israéliens dans l’origine des entreprises les plus puissantes de la Silicon Valley ? Heureusement pour eux, de nombreux médias appartiennent à ces mêmes oligarques de la Silicon Valley !
C’est ainsi que les services de renseignement et l’oligarchie actuelle de la Silicon Valley travaillent actuellement à une vitesse fulgurante pour inaugurer la Quatrième Révolution industrielle, qui fera de l’intelligence artificielle, de l’automatisation, de la surveillance électronique de masse et du transhumanisme des éléments centraux de la société humaine.
https://unlimitedhangout.com/2021/05/investigative-reports/the-cover-up-continues-the-truth-about-bill-gates-microsoft-and-jeffrey-epstein/
Aussi peut-on dire que si cette pandémie n’avait pas été programmée, on l’aurait fait !
Oui, des risques de stérilité existe ! Cela fait penser à la GPA qui pourrait se traduire par Grossesse Pour l’Argent, comme l’explique très bien Maria Poumier dans son livre ‘Marchandiser la vie humaine’. Elle y démontre que certains veulent stériliser les populations par différents moyens dont les vaccins. Les laboratoires se frottent les mains grâce à cette vente d’enfants qui deviendra le seul moyen de reproduction.
https://www.youtube.com/watch?v=TxrTSltUHng
Lucien Cerise intervient aussi dans le débat en expliquant les techniques d’ hameçonnage mises en place pour faire passer ces lois LGBT jusqu’à la généralisation de la PMA et de la GPA. L’extermination de l’espèce humaine se fait au nom de la générosité….On est vraiment dans du neo-esclavage. Il est aussi étonnant de constater que partout où l’Otan passe, il y a progression de la pédophilie et des ventes d’enfants. Mais l’ONU n’est pas en reste pour développer ces travers. D’un côté on avorte par milliers, de l’autre on permet cette GPA à l’origine d’un tourisme procréatif en plein développement. Un bébé par GPA coûte de 25 000 dollars en Grèce à 100 000 dollars et plus aux USA. Mais ce ne sont pas les mères porteuses qui coûtent chers (même si, dans les pays en voie de développement, cela peut représenter beaucoup pour elles), mais surtout les intermédiaires (médecins, avocats, agences…). L’écosystème économique : le marché de la GPA génère de nombreuses activités et fait appel à diverses professions : commerciaux et communicants des agences et cliniques ; biologiques (prélèvement des cellules sexuelles, séquençage génomique, sélection et congélations d’embryons…), médicales (fécondation in vitro, suivi de la grossesse, accouchements sous césarienne…), juridique (contrats de gestation pour autrui ; papiers du bébé pour le sortir de son pays…) et assurance (pour les commanditaires, la clinique, les médecins…) ; hébergement (dans certains pays, les mères porteuses sont éloignées de leur famille pendant les 9 mois), etc. Quelques secondes sur Google suffisent pour trouver une mère porteuse (y compris grâce à des publicités que des annonceurs payent à Google !) : des femmes proposent leur service (on estime à 200 le nombre annuel de GPA réalisées en France même) et des agences proposent leur service, en garantissant résultats, fiabilité, satisfaction, etc.
Autant dire qu’il y a une pression très forte pour que « par malchance » les jeunes ne puissent plus procréer. Et si un vaccin pouvait aider à faire fortune ou à mieux contrôler les masses, dans un milieu « pas très catholique » certains n’hésiteraient pas à franchir toutes barrières morales !
Recevrons-nous un jour les enfants dans des boites de conserve comme dans ce film « Konrad or the Child out of the Tin » (1983) ?
https://www.youtube.com/watch?v=62Pd7AHLuZU
Des vaccins stérilisants permettraient de développer aussi les enfants adoptés « jetables » :
http://www.dailymotion.com/video/x446ppq_etats-unis-enfants-jetables-defile-de-mode-d-enfants-voulant-se-faire-adopter_tv
que l’on peut déjà trouver sur internet :
http://www.adoptuskids.org/
1 officiel du Min de la Santé israélien a reconnu le lien existant entre vaccin & myocardite chez les jeunes adultes.
Voici la vidéo sous-titrée pour comprendre tous les détails de cette annonce, ainsi que ses impacts possibles sur la vax des 12/15 ans.
https://twitter.com/ohanasteve/status/1397499170328649728
Plus le temps passe….mais plus on s’enfonce dans la folie vaccinale, voyez ce que dit l’Académie de médecine https://www.academie-medecine.fr/obligation-nest-pas-un-gros-mot-quand-il-sagit-de-vacciner-contre-la-covid-19/
alors je demande: que faire ? avec qui ? comment ?
L’Académie de Médecine incitait aussi à la vaccination obligatoire pour les soignants, à la vaccination anti-papillomavirus obligatoire pour les adolescents, elle reste dans le même sillage. Pour autant elle n’a pas pouvoir, si ce n’est que d’influencer comme par un argument d’autorité, son Communiqué n’est rien d’autre que le bâton du Père Fouettard qu’elle mouline, pour se donner de l’importance peut-être (?) monter en chaire, sermonner sa religion, exister un peu…
L’obligation n’est sauf délire politique pas envisageable en aucune façon en France, elle ne pourrait trouver légitimité tant que ces étranges « onctions géniques » expérimentales sont en AMM conditionnelles, c’est à dire jusqu’en 2023 minimum. Ensuite pour qu’une vaccination aboutirait à une obligation, il faudrait un Projet de loi, qui serait inévitablement inondé d’amendements, puis débats et votes de l’Assemblée et du Sénat, avec navette si besoin… possibilité de recours devant le Conseil Constitutionnel, car il faudrait justifier de cette volonté d’obliger… or, même si Monsieur Macron a fait prolonger l’état d’urgence, la menace réelle n’est pas au rendez-vous. En France nous avons ces garde-fous constitutionnels, le gouvernement sait tout cela, mais pour nos pays voisins je ne sais pas. L’Union €uropéenne n’a aucune compétence en matière de santé. Ne sous-estimons pas pour autant les effets du psittacisme en politique, sous couvert d’harmonisation. Restons vigilants.
Merci pour vos messages Raymonde et Njama.
J’ignore si le peuple redeviendra souverain un jour ? La France , comme les autres pays d’Europe, a donné tous pouvoirs aux commissions de Bruxelles, ce n’est plus un état nation qui décide pour son pays, on l’a vu dans d’autres domaines…Personnellement je suis pessimiste sur l’avenir et sur les décisions mondiales en ce qui concerne la santé.
Malgré les lanceurs d’alerte, les médecins et chercheurs indépendants, l’AIMSIB, Re-INFOCOVID, ou autre voix « dissidentes » qui sont régulièrement censurées , j’ai l’impression qu’on n’avance pas…
Toute cette crise a été provoquée non pas tant par le virus que par l’affirmation maintes fois réitérée qu’il n’y a pas de traitements et que donc il n’y a rien à faire que prendre du doliprane en attendant que ça passe ou que ça s’aggrave. Ce fut et cela reste LE SCANDALE N°1, le scandale fondateur de toute cette affaire.
Actuellement je connais une jeune femme (35 ans) atteinte covid confirmé avec perte de gout et d’odorat qui est à la maison, suivie par son médecin qui lui dit qu’il n’y a rien d ‘autre à faire que de prendre du doliprane …
Perronne disait (sur Sud radio) qu’il fallait se soigner clandestinement ! Quand on pense aux très hautes fonctions qu’il a occupées, ça donne le vertige.
@Marthe, pour la question politique, effectivement la France s’est beaucoup fragilisée en détricotant souvent à l’insu de la nation une grande partie de sa souveraineté ces dernières décennies pour la transférer vers l’Union €uropéenne, et l’Otan, forfaiture peut-être (?), mais pour autant cette U€ n’a pas de Constitution, n’a pas de gouvernement, pas de ministres, pas d’ossature, elle n’est pas (encore) un État Fédéral, comme aux États-Unis, et surtout elle n’a que peu de légitimité populaire, quand bien même nous, Peuples d’Europe, nous nous aimons, et nous respectons dans nos singularités et histoires communes que la guerre froide a à peine égratigné. Cette construction de l’U€ est encore fragile, il en faudrait peu pour qu’elle fasse une fausse couche, qu’elle parte en déroute… Compte-t-elle utiliser le levier de la santé, pour trouver un peu de légitimité politique ? ou celui de la défense avec un ennemi pré-fabriqué pour la circonstance sur ses frontières à l’Est ?… l’avenir nous le dira. Assez visiblement pour moi du moins elle cherche son âme politique qu’elle ne trouve pas, et pour cause, elle ne peut être qu’à un stade embryonnaire. Une culture commune, politique, juridique, culturelle,… a toujours été l’œuvre de siècles, la dame €urope est trop pressée, c’est son défaut, son talon d’Achille. Espérons que d’ici là, pour l’avenir elle aura compris que « l’équité » est une meilleure direction que le profit capitalistique pour fédérer les Nations, que la coopération, quelle qu’elle soit, coûte toujours moins, et rapporte plus que la guerre.
Pour recoller un peu au sujet de la vaccination des enfants, Covid ou non, personne, à ma connaissance et à ce jour, parmi les médecins, le Conseil de l’Ordre, les sociétés savantes telle que l’Académie de Médecine sous ses ors et sa majesté qui l’aveuglent peut-être, ne pourrait justifier d’un point de vue médical de médecine préventive la vaccination des nourrissons contre l’hépatite B. Et pourtant elle se pratique à tour de bras par tous ces praticiens pédiatres et MG qui ne se posent pas de question à ce sujet ! cruelle évidence pourtant !
Le seul intérêt de vacciner les nourrissons contre l’hépatite B est seulement celui de GSK, car vacciner un bébé contre une MST ne saurait avoir d’explication scientifique.
https://www.agoravox.fr/commentaire5298554
Voilà où en est tristement réduit cette soi-disant science de la vaccinologie qui apparaît être surtout celle des profits en tous genres.
Un jour nous, l’humanité, triompherons de la bêtise… courage Marthe.
« Le seul intérêt de vacciner les nourrissons contre l’hépatite B est seulement celui de GSK, car vacciner un bébé contre une MST ne saurait avoir d’explication scientifique. »
Ce qui fut dit à ce sujet est double :
1- D’une part les bébés ne faisant pas de SEP (c’est ce qui fut affirmé mais c’est faux comme le montrent les données de Mikaeloff-Tardieu de déc 2007 : 5 enfants ont débuté une atteinte démyélinisante devenue SEP avant l’âge de 5 ans), on évite ainsi ce risque.
2- Plus tard, quand ils auront l’âge d’avoir des conduites à risque, ceux qui les prendront seront ainsi protégés. Mais là aussi des études ont montré que 15 ans après la vaccination, 50% des enfants vaccinés à la naissance ne réagissaient plus à une sollicitation par un rappel alors qu’on avançait que même s’il n’y avait plus d’anticorps, la mémoire immunitaire provoquerait une bouffée de ceux-ci en cas d’arrivée du virus.
Certes ces études n’ont pas consisté à infecter les enfants par le virus ! Il avait été remplacé par un rappel de vaccin. Cela ne montre pas que cette bouffée d’anticorps ne se produirait pas si c’était le virus mais 50% des enfants avaient quand même eu cette bouffée. En fait rien ne prouve qu’ils seront encore protégés 25 ans après.
Mais, Marthe, je ne vous comprends pas …
Il n’est pas interdit d’espérer …Soyons patients et confiants …
Bon courage à vous.
Le joueur de flûte,
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2020/08/q-le-joueur-de-flute-participe-la-mise.html
Débat : peut-on faire confiance au vaccin ?
https://www.youtube.com/watch?v=H8U5BuvRmSo&feature=emb_logo&ab_channel=MorandiniLive
Le Pr Fischer, le « Monsieur Vaccin » du gouvernement siège en tant que président du Bureau au Conseil d’administration de la Fondation Edmond de Rothschild
On notera au passage que Mr Yve Levy, PDG de l’Inserm, mari de Dame Buzyn, figure parmi les Membres de droit de cette fondation
https://www.profession-gendarme.com/alain-fischer-le-monsieur-vaccin-du-gouvernement-siege-au-conseil-dadministration-de-la-fondation-edmond-de-rothschild/
Le monde est petit ! Quel est donc cet entregent qui mêle philanthropie et affairisme, et quelle prévenance hautement suspecte à vouloir s’occuper de notre santé sans que l’on ne leur ait rien demandé !
Beaucoup plus intéressant, et à garder dans nos petits papiers, l’ Intervention Me DE ARAUJO RECCHIA 24.05.2021 soulève un point essentiel sur lequel s’articule toute cette fausse guerre :
« …Par ailleurs, nous démontrons à travers de nombreuses études scientifiques et tribunes d’experts que ces mesures de confinement forcé sont clairement disproportionnées, inutiles et nocives pour la santé publique, l’économie et la culture et qu’elle portent ainsi gravement atteinte à l’intégrité physique, psychologique et morale des citoyens.
Enfin nous rappelons que la seule preuve sur laquelle repose l’état d’urgence sanitaire est le nombre total de testés positifs aux tests RT-PCR, qui s’avèrent non fiables d’après de nombreux experts scientifiques et d’après la jurisprudence dont on a connaissance aujourd’hui, qui émane de différentes cours européennes.
Nous contestons donc indirectement la qualification d’état d’urgence sanitaire étant donné que les indicateurs de cette “épidémie” sont publics et que les rapports relatifs à la mortalité démontrent une absence de surmortalité pour les moins de 84 ans. Que l’absence de soin et l’interdiction faite aux médecins de prescrire des molécules connues au niveau international ont pesé sur la mortalité de nos aînés. »…
https://www.profession-gendarme.com/intervention-me-de-araujo-recchia-24-05-2021/
Merci pour toutes ces infos…
Par l’auteur de l’article, palette de PRÉVENTIONS [galvanisant un système immunitaire affaibli par (NDhub) les nombreuses carences alimentaires modernes (et assailli par les vaccins, Mogensen s.w. & al. 2017, Mawson a.r. & al. 2017)] : Live CSI n° 5\Lives\se réinformer\reinfocovid (tous chiffres sourcés) :
EXERCICE PHYSIQUE (de 19:30 à 22:05) soutenu (pas intense) 0,5 h/j = † covid/2,5 (division par 2,5 de la mortalité covid) [1] ;
VITAMINE D (22:06-24:05) † covid/2 [2] ; 2 000 à 4 000 UI/j, dosage 29 € (avec Zn, non remboursés, même/ordonnance) ; objectif > 50 ng/ml de sang (30:40) ; préférer l’administration journalière ou hebdo : trimestrielle s’effondre (de moitié, effectivement, chez hub) ;
ZINC 1,3 µg Zn/ml sang (sante.journaldesfemmes.fr ; hub = moitié par 1 granule (6 € les 90) 5 mg Zn/j (à l’état de chlorure) ; (24:06-26:50) 15 à 60 mg/j (CSI) = incidences [3] covid/2 ; durées [4] d’hospitalisation/3 ; connu [5] depuis 1 an ;
PRÉBIOTIQUES lactobactéries régénérant notre microbiote (NDhub attention, les laitages demeurent la cause exclusive de l’ostéoporose, r. Nogier 1994) : (26:51-29:27) diminuent soins intensifs covid [6] et † pneumonies [7] ;
VITAMINE C (29:28-30:19) prévention : 250 mg 4 fois/j ; en curatif : 1 à 4 g/j (CSI) ; (NDhub) 11 g/j en iv contre covid très grave [8].
[1] Salio r. & al., Br J Sports Med 13.4.21.
[2] McCartney d.m., Byrne d.g. 2020, Optimisation of vit.D status impact mortality from Sars-cov2 infection, Irish Med J 113:58.
[3] eurekalert.org/pub releases/2020-09/esoclz 1092220. php.
[4] medicalxpress.com/news/2021-03-zinc-covid-patients-recovery.html
[5] doi.org/10-1016/j.aimed.2020.07.009.
[6] Probiotiques et prébiotiques, WGO mai 2008 ; Goldin b.r., Gorbach s.l., 2008, Clinical indications for probiotics : an overview, Clin Infect Dis 46 suppl.2:596-100.
[7](jnim.com/index-php/ipnim/article/viero/09139;medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.03.20030650v1).
[8] Waqas Khan h.m. & al. 2020, Am J Case Rep 21 25.7:e-955521-1 à -6.
hub y ajoute (encore plus décisifs, selon lui, mais ostracisés unanimement) : PLURI-INSATURÉS, 20 g/j [Kousmine 1980 (les hubs pratiquent depuis 25 ans) pour restaurer (réimperméabiliser) les intestins (jadis, les huiles de poisson étaient remboursés par la Sécsoc). 10 auteurs PubMed préconisent un rapport linoléique/linoléniques (sans trop l’avoir rigoureusement cerné…) de 4 à 1 (paléolithique)] ;
MAGNÉSIUM per os (dosages dénués de signification sauf, très chers, dans les membranes) : 100 mg/j préventifs (notre homéopathe), en plus anticancer (Pr Delbet 1944, 75000) par 40 ml MgCl2 • 4,5 H2O à 2 % (2 cuillerées à soupe) ou 1 cachet de delbiase ou 2 gélules de SiMa (bisglycinate).
Pour les testés positifs, protocole ambulatoire* CSL. hub y ajoute : pluri-insaturés [avec un rapport di-insaturés/tri-insaturés de 1 (et non plus 4) et magnésium : 2 j à 4 verres de chlorure 2 % (avec les Drs : a. Neveu 1932, 17300 (‘’internalisateur’’ de la découverte Delbet 1915 qui l’avait optimisée à 1,2 % pour les blessures des poilus, avant d’être promu commandeur de la Légion d’honneur) ; Chavanon id, j. Chauvet id, Chevreuil 1935, 44000 ; r. Fumeron 1937, 17400 ; r.Vergini 1994, Italie ), 2 j à 3 verres, puis à 2 verres, soit 1,4 à 0,7 g Mg/j. Guérison d’une vingtaine de maladies infectieuses en ~7j. Le monde-à-mémoire (notamment Aimsib) en bruit encore.
Zinc oxyde (au lieu de chlorure).
Magnésium 100 mg/j mais un mois seulement . En continu, il faudrait sans doute diviser par 4 (encore à vérifier sur l’animal).
Raymonde et si aussi Aubépine je ne m’attendais pas à visionner une telle vidéo de votre part qui j’avoue me met mal à l’aise mais tout à chacun a le droit de s’exprimer comme il l’entend. Seulement au sein de l’Aimsib ne m’importe que la mise en relief d’études scientifiques qui supposent un travail colossal pour en extraire les biais et pour nous informer le mieux possible. A ne pas confondre avec ce qui me semble les croyances.
Entièrement d’accord avec vous Hermine. Ce genre de lien dessert l’AIMSIB et donne des arguments à tous les « Vaccinocertains » et tous les « ComplotisteBuster » de la sphère vaccinaliste. Un peu de retenue s’impose même si on y croit.
« Sacrifier des enfants pour rien, ça se payera un jour », rien de plus vrai !
La victime pardonne souvent, la conscience jamais.
C’est que la conscience de l’homme est une éternelle justicière qui ne pardonne pas. Il cherche bien à la faire taire, quand son tourment devient trop violent, il s’étourdit, mais tous les moyens qu’il emploie sont impuissants, la voix est toujours là, sourde mais tenace.
Un poète a dit : « Jamais au criminel, son crime ne pardonne ! »
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/ceuxquiviventcesontceuxquiluttent.html
Coucou,
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/05/27/covid-19-pourquoi-si-peu-de-morts/#comments
Belle fin de semaine a toustes,
Message du Dr Bellier pneumologue L’ordre des médecins du Rhône a demandé une expertise psychiatrique à mon encontre.
Il semble donc évident que si l’on refuse le port du masque c’est qu’on est fou! Je vous saurais gré de relayer ceci à tout votre réseau de contacts. Besoin d’aide.
ALERTE Les demandes d’expertise psychiatrique pleuvent sur des médecins qui ont fait le choix de soigner. Étant donné texte de loi voté récemment donnant la possibilité d’internement des personnes prenant position en matière de santé publique, nous sommes très inquiets !
https://twitter.com/Laissonslespre1
C’est le Conseil Désordre qui est cinglé : il interdit à mon généraliste de me prescrire de la chloroquine (nivaquine) à titre préventif alors que l’on m’en avait fait prendre et distribuer à ma Section (en veillant bien à ce qu’elle soit prise) contre le palu pendant nos 2 ans de guerre d’Algérie.
Ah… le complotisme n’est plus ce qu’il a été !
Une idée «complotiste» est assimilable à une théorie: certaines théories sont fantaisistes, d’autres paraissent peu plausibles, plausibles, pertinentes, tirées par les cheveux, invraisemblables… Le temps fait le tri:
Les théories scientifiques (quand elles s’appuient sur des faits et ne sont pas complètement fantaisistes) traversent trois phases successives:
1. La (nouvelle) théorie est tout d’abord ignorée, méprisée, voire ridiculisée…
2. Elle est ensuite combattue (lorsque ses adversaires ont compris qu’elle menaçait leur théorie à eux, mais surtout les intérêts qu’ils ont à préserver leur théorie) et peut voir ses promoteurs persécutés, mis à l’amende, emprisonnés, torturés, exécutés…
3. … pour enfin être adoptée par le plus grand nombre (retournement de vestes généralisé en catimini)
Les plus emblématiques des théories sont celles de Copernic et de Galilée: «E pur, si muove!» (même si on n’est pas sûr que Galilée ait vraiment prononcé ces paroles!)
Écoutez bien les nuances qui apparaissent désormais dans les discours (on dit maintenant les «narratifs») des politiques, surtout à l’étranger.
Avez-vous observé comment (en France comme dans d’autres pays) la troisième épidémie de covide est en train de s’éteindre, concomitamment à la vaccination des masses et au port (quasi-universel) du masque? Tout comme la première épidémie au printemps 2020 s’est éteinte, sans vaccination et quasiment sans masque??
Avez-vous remarqué que l’on ne discute pas de la cause d’un décès (on décède évidemment «de» la covide et non pas simplement «avec» une covide, alors même que l’on est seulement PCR positif, voire PCR négatif!), et que l’on répugne à attribuer la cause d’un décès post-vaccination anti-covide à la vaccination elle-même??
Re-merci, Andrée, pour la vidéo Raoult. Ce scientifique est cultivé comme un littéraire, en tout cas plus qu’une Mona Ozouf éructant hier sa haine à son endroit, sans arguments mais encouragée par les sourires mielleux de C dans l’derrière ; à vous dégoûter du féminisme prétendu philosophe.
Petite annonce pour ceux qui seraient intéressés de gagner 2 millions de dollars ! Il suffit de prouver que les directives thérapeutiques de l’OMS et du NIH sont justes !
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/directives-therapeutiques-oms-nih
Le problème avec elles, elles ne veulent pas débattre … explique Steve Kirsch qui s’est fait censurer de Youtube mais aussi de ces mails !
https://www.infovf.com/video/oms-nih-veulent-pas-debattre-avec-nous–9405.html