En France on détruit les médecins pour des raisons politiques

vr recadré

Il n’est pas dans l’habitude de l’AIMSIB de s’épancher sur les malheurs de ses membres dès lors qu’ils se trouvent en butte avec les représentants du pouvoir actuel. Voici néanmoins l’histoire consternante vécue par le Dr Vincent Reliquet, membre fondateur et rédacteur en chef de notre site. Après dix ans à son poste, les sanctions pleuvent : ordinales, fiscales, administratives. Prochaine condamnation prévue le jeudi 10 octobre 2024 : rembourser la Sécurité Sociale d’actes dispensés pour soulager voire complètement guérir des centaines de malades totalement abandonnés à leurs souffrances physiques, ainsi que des médicaments utilisés pour y parvenir. Voici par quelle violence un État de non-droit peut gérer ses contradicteurs : en l’absence de faute pénale répréhensible, on organise froidement leur ruine financière. Bon visionnage. 

Nous réservons aux adhérents l’intégralité des interventions du 9ème congrès 2024. Vous pourrez les retrouver prochainement  dans « Mon compte », onglet « Adhésions ».

Avertissements :

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et n’engagent pas la responsabilité de l’AIMSIB.

La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

80 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MF
MF
6 octobre 2024 18h32

Je suis désolée pour vous docteur…
Je trouve que nous sommes encore à l’âge des cavernes et il y a longtemps que cette société stupidement coercitive ne me convient plus …
Je vous remercie pour votre ouverture d’esprit et votre courage .
Svp continuez …il faut trouver des moyens pour changer le monde .
Personnellement je m’y emploie à mon minuscule niveau …nous trouverons .
En ce qui concerne le conseil de l’ordre, les Patriotes ont lancé une pétition pour abolir cette institution.
Je pense qu’il y a urgence.
https://les-patriotes.fr/pour-la-dissolution-du-conseil-national-de-lordre-des-medecins/

Lacroix Denise
Répondre à  MF
8 octobre 2024 8h13

Une seule question désormais que personne ne se pose et qui mériterait réponse. Pourquoi le covid 19 fut il lors des départ en vacances à la suite de toutes ces interdictions de cette maladie ,subrepticement classé secret défense ?

Une maladie classée secret défense cela ne fut jamais fait. Le secret d’état est sensé protéger l’état , et éviter la divulgation de nos nouveaux moyens de défense en armement ,et tout ce qui concerne la protection militaire , où les tractations liées aux marchés financiers ainsi que les armes nouvelles, les armes bactériologiques, et tous les secrets militaires.
Que vient faire le covid 19 dans tout cela ?

Brigitte Fau
6 octobre 2024 19h03

Merci Vincent de nous partager tes soucis. Il est important que nous en soyons conscients d’autant que plus d’un, parmi nous, rêverait d’avoir un médecin de ta qualité, insoumis et digne de confiance.
« Il ne fait pas bon être médecin en France » ( je cite un ami qui se reconnaîtra) particulièrement quand on défend la santé de ses patients au mépris de l’influence délétère des firmes et laboratoires.

patrice pezet
patrice pezet
6 octobre 2024 19h19

On est blâmé par ceux-là même qui ont enfreint lourdement le Code de déontologie.
C’est l’inversion des rôles.
Ce sont pour tous les soignants des procès galiléens ou vous êtes bannis pour désobéissance, à l’Église ou au gouvernement.
On devrait demander un débat public, nous les condamnés et poursuivis, au Conseil de l’Ordre et être jugés par un tribunal civil impartial. Nous sommes victimes d’un parodie de Justice dans une République bananière.

Jean
Jean
6 octobre 2024 19h24

Le site de Michel de Lorgeril est inaccessible depuis plusieurs jours ; il n’apparaît plus sur les moteurs de recherches… Comment ne pas mettre en relation ce fait avec ce qui vient d’être exposé par le Dr Reliquet ?

cjl-alexandregmail-com
cjl-alexandregmail-com
Répondre à  Jean
6 octobre 2024 23h02

Pas sûr, il est en erreur Forbidden, peut-être un pb de serveur.

anthome
Répondre à  cjl-alexandregmail-com
6 octobre 2024 23h14

HS depuis le 30 septembre. Au moins, et sans discontinuer ! 🙁
https://www.covid-factuel.fr/2024/01/06/forum-2024/comment-page-7/#comment-264456

Surya
Répondre à  cjl-alexandregmail-com
7 octobre 2024 8h27

C’est un problème technique.

antoine
antoine
Répondre à  Jean
10 octobre 2024 22h03

Je l’ai remarqué également,
quelle coïncidence.

Maria
Maria
6 octobre 2024 19h49

Bonjour,
J’ai cherché sur le Net « Obligation vaccinale, en finir avec le DTP ». Ben avec le titre exact je n’ai trouvé que des documents pro-vaccins et sur divers vaccin dont ceux du Covid-19. A la troisième page j’ai trouvé un document dit « Contre ». Je suis allée voir et il s’agissait d’un power-point sur « Vaccination, dépistage, prévention » (https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/medias/_documents/Prevention/2015-prevention-LevyBruhl-Obligation-Vaccinale-2.pdf). A la septième page, j’ai trouvé « L’obligation vaccinale en question » par le Dr JL Vildé (file:///C:/Users/marie/Downloads/lobligation-vaccinale-en-question.pdf) avec un texte tendance, bornant la question à l’acceptation d’un traitement anodin : la question de l’aluminium est traitée en une phrase! etc. J’ai laissé tomber!
Pourrais-je avoir ce texte ou son lien SVP?
Merci
Cordialement
Maria

anthome
Répondre à  Maria
6 octobre 2024 20h14

Bonsoir, est-ce lien que vous cherchez ?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8057736/

Jean-Marc REHBY
Jean-Marc REHBY
Répondre à  Maria
6 octobre 2024 22h27

C’est paru dans le journal NEXUS
Recherchez par là
JMRehby

Laurence
Laurence
6 octobre 2024 19h59

De tout cœur avec vous. Ce qui se passe est sidérant. Vivement qu’on se sorte de tout ça. Courage !

Fabien Moine
6 octobre 2024 20h05

Présentation éloquente qui mérite en effet d’être archivée. Trace de la folie totalitaire actuelle.
Tout mon soutien à toi et l’AIMSIB

MARIE CIMPER
MARIE CIMPER
6 octobre 2024 20h11

C’est triste !
Malheureusement cela ne va pas en s’améliorant.
Dr Reliquet, je suis absolument navrée pour ce que vous vivez et de tout cœur avec vous.
Ma solidarité a toujours consisté à prendre mes responsabilités en tant que patient, parent et citoyen. C’est, à mon sens, la meilleure des choses que nous puissions faire pour nos médecins en France et pour essayer de faire bouger les choses.
Il ne s’agit pas d’attendre que le médecin fasse tout. Chacun doit s’impliquer pour lui-même et pour ses proches.
Bon courage à vous et à tous vos confrères qui se battent seuls devant un système obsolète et coercitif. Bien à vous.

bontemps
bontemps
6 octobre 2024 20h20

Bonsoir à tous
Continuez votre association qui nous informe correctement, parfaitement et avec des mots qui sont simples pour être à la portée de tous. Devenir un bon docteur devient de plus en plus difficile est dangereux pour sa vie est d’exercer son travail.

loué
6 octobre 2024 20h40

Tour mon soutien à ces médecins et autres personnes, qui mettent leur carrière en jeu, leur famille, et parfois leur vie pour faire connaître la vérité à une population malheureusement souvent aveugle et sourde.

alain cabal
alain cabal
6 octobre 2024 20h53

Il existe toujours un rapport de la Cour des Comptes ( 2019 ? ) qui dénonçait les dérives financières du CNOM, son népotisme et sa paresse à instruire, ou donner suite à des dossiers traitants de violences sexistes ou sexuelles.
L’ Ordre n’en finit pas de dire merci pour cette mansuétude.
Tant pis pour les sans-grade…

Jean-Marc REHBY
Jean-Marc REHBY
6 octobre 2024 22h31

La lettre de cachet a ete réintroduite!
Vive la république !

FAUCARD Odette
FAUCARD Odette
6 octobre 2024 22h34

Les médecins belges ont déposé une plainte contre leur Conseil de l’Ordre…
Quand en sera-t-il de même en France ?
Le Conseil de l’Ordre, c’est un État dans l’État. Tout le monde le sait.
Comment le neutraliser ? Comment s’en débarrasser ?
N’y a-t-il aucun moyen légal pour qu’une sanction non justifiée passe du Conseil à un Tribunal Civil ? Merci de votre réponse.

MF
MF
Répondre à  FAUCARD Odette
7 octobre 2024 9h38

Effectivement …j’avais envoyé cette lettre à monsieur François Arnault en septembr 2023 , avec ce texte :
« Je me permets de porter à votre connaîssance cette excellente lettre ouverte des médecins belges.
Une grande partie du monde médical se lève devant l’absurdité récurrente de la crise dite sanitaire que nous subissons depuis plus de trois ans .
Jusqu’à présent la révolte s’est chuchotée en France , car nous n’avons vraisemblablement pas encore atteint le point de rupture .
Permettez moi de le dire d’une manière directe, alors que certaines personnes bien intentionnées brandissent de nouveau la menace Covid … je pense que nous risquons de l’atteindre sous peu . »

Pour la petite histoire …ce message a vraisemblablement atteint son destinataire …mais quelques semaines après quand j’ai voulu envoyer une protestation pour… le Dr Louis Fouché (je crois ..)il ne recevait plus de messages directs ..

Louise
Louise
7 octobre 2024 0h33

C’est la SS qu’il faut supprimer. Comment se fait-il qu’on ne puisse pas adhérer à un organisme de notre choix en Europe ou en créer un. C’est nous ( médecins et patients) tenir en esclaves au profit des big pharma et de sa dérive chimique tout en nous faisant les poches avec cette situation de monopole.
https://www.capital.fr/economie-politique/quitter-la-securite-sociale-1396691
.Si quelqu’un a une idée sur le sujet, je suis preneuse.
Je sais pour l’avoir expérimenté qu’il y a des traitement non remboursés qui marchent, sont bien moins chers et invalidants que les traitement officiels. Je n’en fais pas une généralité non plus.
Trop souvent les médecins sont obligés de s’exiler de France pour pratiquer librement et pratiquer ce qu’ils n’apprennent pas en fac de médecine française et se pratique en dehors de l’hexagone mais c’est fragile avec les pressions totalitaires de l’OMS et des gouvernements.
Sur wikipedia au sujet de René Quinton
« L’Intransigeant écrit au début du xxe siècle : « Les travaux de Pasteur apportent une conception de la maladie. Ceux de Quinton nous apportent une conception de la santé. »
La phagothérapie était remboursée jusqu’en 1980. Elle n’est plus enseignée en France.
L’artémisia annua est interdite à la vente en France etc.
Médecins et patients conscients et éveillés sont dans le même bateau.
C’est pathétique de voir la conduite de l’ordre de médecins.

MF
MF
Répondre à  Louise
7 octobre 2024 9h53

Si les « malades  » ou futurs malades étaient moins accrochés au remboursement de leurs soins le monde de la santé serait plus sain .
En ce qui me concerne, j’ai depuis très longtemps placé la médecine allopathique à la place qu’elle doit avoir …et j’ai dépensé des fortunes pour me soigner autrement ,soit par l’homéopathie (madame Gardenal à été notre première homéopathe à St Germain) ou l’acupuncture etc …j’ai un peu vécu en Allemagne et j’ai consulté d’excellents Heilpraktiker ..et j’ai trouvé que les médecins allemands étaient beaucoup plus ouverts que la plupart des français aux méthodes différentes.

njama
njama
Répondre à  Louise
7 octobre 2024 11h44

Louise dit : « Comment se fait-il qu’on ne puisse pas adhérer à un organisme de notre choix… »

François Hollande, son gouvernement , les députés et sénateurs, ont « cornaqué » les français en rendant obligatoire pour les entreprises du privé et les associations de fournir une complémentaire santé à leurs salariés (Loi ANI 2016), au moins un « package minimum » choisi par l’employeur sur lequel l’entreprise paie sa part patronale. Ce qui obligea bon nombre de personnes à abandonner la mutuelle qu’elles s’étaient choisie. Concurrence faussée par le fait du prince… pour le bénéfice de grands groupes d’assurance qui ne sont pas des philanthropes !
C’est bien diront certains, mutuelle à prix réduit … sauf que d’obliger les salariés à avoir une mutuelle est une cotisation sociale déguisée…
Et dans tout ça eh bien les quelques 5 millions et des milliers… de fonctionnaires ont été laissés pour compte, l’État bien que le plus gros employeur de France s’étant abstenu pour lui-même des mêmes règles.
Les chômeurs n’ont pas pu bénéficier de la mesure, (un mal pour un bien, car elle les aurait appauvris davantage), sauf peut-être ceux en chômage depuis cette loi qui peuvent garder « l’avantage (?) » de ces adhésions au forceps… pour un temps limité, l’employeur ou l’Assedic n’étant pas une vache à lait pour poursuivre cet avantage indéfiniment

Au final, cette loi scélérate est ni plus ni moins qu’un racket institutionnalisé, en centaines de millions d’€uros, puisque les salariés n’ont pas d’autre choix que d’adhérer à cette mutualisation (vente) forcée qui a ouvert en grand les vannes de certaines tarifications d’actes hospitaliers et de prescriptions pharmaceutiques particulièrement. L’explosion des prix de certaines molécules dites innovantes en cancérologie et ailleurs…
Autre chose depuis 2008 (ministre de la santé Roselyne Bachelot) les hôpitaux ne sont plus rémunérés sur un budget global défini et équilibré pour chaque hôpital, peu importaient leurs activités, mais sur une tarification à l’activité…

Hannibal
Hannibal
7 octobre 2024 0h44

Ne faudrait-il pas organiser une cagnotte pour soutenir le Dr Reliquet ?

nagel
nagel
Répondre à  Hannibal
7 octobre 2024 22h20

Bien sûr. Si on est peu nombreux on peut le faire.

ORTH WEYERS
ORTH WEYERS
7 octobre 2024 6h25

Tiens bon Vincent, toutes mes pensées de force et de résistance
je subis les mêmes affres que toi en Martinique ,
La CG SS me demande de rembourser mes ordos d’Ivermectine , vit D et Azithromycine sur 300 dossiers … prescrits pdt le CoVid.
Tous vivants et 0 plainte … à part la leur pour « soins non consciencieux et mise en danger de la vie d’autrui » .
💪🏼💪🏼🌞🌞

Richard
Richard
7 octobre 2024 6h44

Il serait d’une urgence capitale que l’ordre des médecins actuel datant de la sinistre époque de Vichy soit banni à jamais. C’est absolument INADMISSIBLE que des médecins qui soulagent leurs malades soient ainsi traités et condamnés comme des parias.

Vous avez dit LIBRES et INDEPENDANTS ?? Appel à tous les médecins ayant encore un peu de serment d’Hippocrate dans leurs veines : qu’ils se soulèvent tous ensemble pour abolir ce sinistre et injuste organisme à jamais. Trop c’est trop !

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
7 octobre 2024 9h03

Cher Vincent, tu parles des sept chercheurs qui avaient planchés ensemble pour publier un article défavorable au DTP. Tu précises que 3 sont morts depuis…
Cela m’a fait penser à l’album d’Hergé avec Tintin à la manoeuvre, « Les sept boules de cristal ». Sept archéologues avaient violés un lieux sacré dans les Andes. Les uns après les autres les archéologues mouraient mystérieusement, des débris de cristal étant à chaque fois découverts près d’eux…
Tous les sept nous avons nous aussi violé la terre sacrée du DTP, trois d’entre nous sont déjà morts. Tous les deux, cher Vincent, nous sommes sur la liste. Puisse Tintin découvrir à temps le mystère afin de le juguler …

Dr Vincent Reliquet
Répondre à  Bernard Guennebaud
7 octobre 2024 9h40

Bonjour Bernard et merci à tous pour tous vos témognages de soutien

J’en profite pour donner le lien de l’article sur le DTP

https://www.docteurreliquet.fr/wp-content/uploads/2020/11/nexus2.pdf

Nathalie Herbert
Nathalie Herbert
7 octobre 2024 9h33

Tout mon soutien au Dr Reliquet qui m’a soigné pour une discopathie par hydrotomie et sans son intervention j’aurais perdu beaucoup de mobilité. Tenez bon, nous partageons votre histoire et vous soutenons de tout cœur. La vérité viendra…et nous delivreras tous.

Hermine
Hermine
7 octobre 2024 11h20

Si tous les médecins et les patients concernés par ces injustices se lèvent d’un seul coup d’un seul afin d’éveiller les consciences, de faire preuve d’une solidarité et d’un soutien sans failles et s’organiser pour optimiser la faillite du conseil du désordre afin de laisser médecins et patients libres de se soigner comme ils l’entendent.
Tout mon soutien à Vincent et à l’Aimsib.

Bernard LEMONNIER
Bernard LEMONNIER
7 octobre 2024 12h09

Malheureusement les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent. Cela ne justifie en rien le comportement des soi-disant responsables politiques gouvernementaux
Je remercie tous les professionnels qui continuent à se battre pour une médecine humaine.

Rose Thyrrel
Rose Thyrrel
7 octobre 2024 12h12

C’est nous les patients, qui devons nous lever pour soutenir ces médecins attaqués.

Dams
Dams
Répondre à  Rose Thyrrel
7 octobre 2024 15h53

Oui. Il serait plus que temps et urgent de monter des collectifs, faire passer les infos, etc., mais en face ils ont l’argent et le pouvoir… C’est un des grands drames de nos sociétés et de l’humanité :
« Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »
Les animaux malades de la Peste, Jean de La Fontaine

Raymonde
Raymonde
7 octobre 2024 12h53

Courage à vous, Docteur Reliquet.
La justice arrive… à la Grande Finale, « eux » seront jugés sévèrement.
Beaucoup retrouveront leur dignité. Vous-même ne l’avez pas perdue à nos yeux.

Poinsignon
Poinsignon
7 octobre 2024 13h08

Mon très cher ami Vincent, la bataille du pot de fer contre le pot de terre est perdue d’avance. Ne perds pas ton énergie et ton argent contre l’État coercitif et crapuleux, qui n’aime pas la Liberté des Hommes libres. Le fisc, la sécurité sociale, les ordres professionnels, la justice… etc. sont des outils étatiques pour mater les rebelles… tu ne fais pas le poids ! La seule solution… c’est la fuite intelligente dans un pays francophone où la liberté et la responsabilité individuelle sont plus développées que dans la France avachie, assujettie et infantilisée avec beaucoup d’enfants gâtés qui ne cessent de rouspéter … le Docteur Broussalian , homéopathe, exerce en Suisse. Vincent, tu ne peux pas avoir raison contre « la raison d’État ». L’État est prêt à tout (je pèse le mot « tout ») pour te transformer en résidus poussiéreux. Reçois mon Amitié respectueuse et admirative.
Docteur Jean-Pierre Poinsignon.

Chapuis
Chapuis
7 octobre 2024 14h18

C’est tellement inadmissible; la France est devenue une honte totale.
A votre place Docteur, je pars tout de suite; 60 ans ce n’est pas vieux; vous avez encore dix ans de carrière devant vous, voire plus. Venez en Suisse : ils ne sont certes pas le pays parfait et ont fauté aussi lors du Covid, mais ils acceptent la médecine naturelle comme une complément de la médecine allopathique; ils n’ont pas l’étroitesse d’esprit de la France qui est en train de sombrer sur tous les plans et qui s’est mise dans une grave posture d’auto-destruction avec des dirigeants qui sont dans la totale cécité.
Il y a aussi la Russie avec le décret de Vladimir Poutine qui accueille immédiatement avec des facilités d’intégration les personnes fuyant les pays faisant partie de la liste dont notamment la France.
Je suis une avocate spécialiste du droit public à la retraite; je peux vous dire d’expérience que comme vous l’indique dans le message ci-dessus votre confrère Poinsignon, vous ne gagnerez jamais contre la raison d’Etat puisque votre dossier est totalement politique; ils vont vous épuiser, sur tous les plans et si jamais, après des années, vous obtenez une toute petite victoire, ce sera en réalité une défaite car vous y aurez laissé votre santé et votre peau. Ils ont tous les moyens de la puissance publique, composée de fonctionnaires très obéissants (l’obéissance à la hiérarchie est le premier devoir du fonctionnaire et je peux vous affirmer que la théorie des baïonnettes intelligentes n’est pas du tout pratiquée), pour vous faire crever à petit feu et ils les utilisent et vont continuer Je les connais tous ces juges; ils ne sont pas courageux; ils se couchent pour se protéger personnellement. Partez et cela ne vous empêche pas du tout de continuer à être le rédacteur en chef de l’association.
Bon courage et honte à ce pays totalement dévoyé et corrompu

Dams
Dams
7 octobre 2024 15h32

Malheureusement rien d’étonnant ! Bon courage et merci d’aller au « front »..
D’autres, dont je suis, ne peuvent pas faire grand chose si ce n’est de relayer l’info. La pression est de plus en plus forte, à tous les niveaux. Bon courage à vous et à tous, on n’est pas encore sorti de cette M**** heu galère.

nagel
nagel
7 octobre 2024 22h18

Je vous soutiens totalement contre l’arbitraire. Et prêt à rejoindre tous collectifs pour vous aider, ainsi que les autres médecins sanctionnés. Le vent tourne vraiment donc courage. Vous n’êtes pas seul.

Marielle Gouy-Pailler
Marielle Gouy-Pailler
7 octobre 2024 22h40

C’est de la folie furieuse!! Ne lâchons pas face à ce totalitarisme sanitaire ! Force et courage !! Il est temps de faire tomber ce système nuisible aux Français et à la France !

Louise
Louise
7 octobre 2024 23h43

Ils enfreignent nos libertés et droits fondamentaux donc c’est du droit.
Il faut retrouver notre dignité. Et pouvoir ne plus se cacher quand on se fait soigner autrement ( importance des témoignages)
Il faut une autre médecine où la prévention ne consiste pas à injecter aux enfants des substances toxiques et vénéneuses ou des chimiothérapies dangereuses. c’est de la maltraitance surtout pour les vaccins des enfants
On ne pourra pas tous aller se faire soigner à l’étranger mais on peut importer ce qui marche et est utilisé en dehors de l’hexagone comme par exemple pour être concrète :
Je redonne pour les médecins et les patients ces sites, le 1er pour faire son protéome dont parle le Pr zizi en disant que c’est plus important que le génome; ces 2 examens peuvent être très utiles en cas de maladie grave mais aussi en préventif…. ce n’est pas exhaustif bien entendu.
https://www.proteomis.com/fr
Pas besoin d’avoir d’ordonnance. coût de l’examen environ 140€ pour le protéome + la lecture du résultat je suppose si le médecin ne sait pas le lire.
formations par des médecins sur le site depuis le covid; je crois que c’est reconnu en Allemagne par leur système de santé
et le Prognos/ appareil d’origine russe assisté par ordinateur, teste l’énergie des méridiens et les remèdes donc très personnalisé; A été utilisé par les 1er astronautes russes.
https://www.medprevent-systems.net/en/products/prognos/
Avec ces 2 examens et les remèdes qui vont avec, on est presqu’en dehors du système mais ce n’est pas une raison pour ne pas demander autre chose que la médecine allopathique puisque les médecines traditionnelles sont reconnues par l’OMS donc le sérum de quinton doit l’être?? ce n’est en rien du charlatanisme. et puis on a la phytothérapie etc https://www.vidal.fr/parapharmacie/utilisation/bon-usage-phytotherapie-plantes/informations-efficacite-plantes.html#:~:text=La%20Commission%20E%20demeure%20aujourd,des%20monographies%20de%20la%20Commission.
La médecine est un art puisque les médecins ne sont pas des scientifiques et utilisent les données de la science mais est ce que la science (celle qu’on connait) a vraiment tout à voir avec l’art de soigner puisqu’on est tous différents? c’est vraiment nous réduire à peu de chose.
J’avais imaginé il y a très très longtemps que les patients, parents etc pourraient se cotiser pour payer une formation « intéressante » pas exclusivement médicamenteuse à un médecin….pour aller en confiance chez son médecin.. Reste le problème de la SS et des arrêts de maladies si vous n’êtes pas dans le circuit de soins et on en revient à la liberté de se soigner, de cotiser là où on veut. Notre système de soins n’est fait que pour les bénéfices des big pharma. C’est vraiment une mafia.  » tout homme en bonne santé est un malade qui s’ignore »

Valérie
Valérie
8 octobre 2024 1h32

Incroyable de vous revoir plus de 40 ans après les années Jeanne d’Arc : sauf à ce que je me trompe je reconnais votre verve et salue votre courage pour ces épreuves.
Moi même résistante au PASS et autres obligations durant cette période (mais hors du milieu médical) je vous remercie encore de faire partie de ceux qui n’ont pas abandonné les citoyens. Jeanne d’arc nous aurait-elle forgé ce tempérament combattant ?😉
De belles pensées.

Leaunade
Leaunade
8 octobre 2024 6h55

UN grand MERCI pour ce travail d’information que vous animez si bien!A mes yeux vous subissez un véritable harcèlement qui a pour but d »anéantir les idées de soin que vous êtes en droit d’exprimer et de concrétiser avec les personnes consentantes.Vous êtes affronté à des personnes qui imposent un système pervers de toute puissance et qui dévoient la loi à leur profit.Face à un système pervers,la loi qui s’applique à tous à égalité(Normalement) peut ancrer une réponse.Mais cela demande beaucoup de temps et d’énergie.Préservez votre Vie.

Louise
Louise
8 octobre 2024 10h49

Déclaration d’Helsinki
https://www.wma.net/fr/policies-post/declaration-dhelsinki-de-lamm-principes-ethiques-applicables-a-la-recherche-medicale-impliquant-des-etres-humains/
Interventions non avérées dans la pratique clinique
37.   Dans le cadre du traitement d’un patient, faute d’interventions avérées ou faute d’efficacité de ces interventions, le médecin, après avoir sollicité les conseils d’experts et avec le consentement éclairé du patient ou de son représentant légal, peut recourir à une intervention non avérée si, selon son appréciation professionnelle, elle offre une chance de sauver la vie, rétablir la santé ou alléger les souffrances du patient. Cette intervention devrait par la suite faire l’objet d’une recherche pour en évaluer la sécurité et l’efficacité. Dans tous les cas, les nouvelles informations doivent être enregistrées et, le cas échéant, rendues publiques.

les médecins peuvent se former au CDS et former les personnes
tapez CDS pour tous pour voir les vidéos
https://fr.kalckerinstitute.com

Lème
Lème
8 octobre 2024 11h04

Ces gens dans les « conseils de l’ordre » sont consternants de bêtise en plus d’être de parfaits collabos plus ou moins corrompus. C’est pourquoi, pour ma part, je refuse de payer la cotisation ordinale annuelle ( et ne suis toujours pas radié ! ). Soutien total à V. Reliquet !

Daniel Bardou
Daniel Bardou
8 octobre 2024 11h32

Bonjour.
La feuille de route est toute simple… Il leur faut remplacer « l’intelligence des baïonnettes » par de l’ « I.A. » Les ordinateurs sont dociles et ne discutent pas les prescriptions.. Le « rêve » des cabines médicales informatisées pour résoudre le « problème » des déserts médicaux est la porte d’entrée de cette escroquerie sous les hourras du peuple. Ne vous laissez pas berner par le « progrès » technique, je peux vous affirmer que le « diable est dans les fils » et que les gens qui le servent sont, soit aveugles, soit terriblement malveillants. L’image d’Épinal du « bon robot » anthropomorphe n’est qu’un personnage de la guerre des étoiles… Les vrais robots sont déjà partout autour de nous… Et, tout comme nous avons l’impression de la liberté de nous servir nous même dans n’importe quelle station service (et oui, ce sont des robots…) Nous irons avec la joie d’un gamin dans une fête foraine nous faire « scanner » par ces systèmes experts (c’est le nom de l’IA dans les années 70…) qui ne seront là que pour placer les molécules de ceux qui les financeront…
La seule arme d’avenir est peut être la pince coupante..
Et pour rester dans le sujet, j’attends moi aussi un lien de cagnotte en ligne car pour ce coup, si le combat est financier, il faudra bien utiliser les mêmes armes qu’eux.
Merci encore Dr Reliquet pour ces années d’éveil.
Cordialement.
D Bardou.

njama
njama
8 octobre 2024 12h12

Depuis fin janvier 2024 silence assourdissant des médias, de l’OMS, des HAS (hautes autorités de santé), de l’Académie de Médecine, des Ministères, des CNOM… !
L’origine du Covid se précise… !!!

Japon : Viré de son université pour avoir publié un article scientifique sur la Covid-19
1 février 2024 – 09:43 par La rédaction Infodujour

L’université de Kyoto n’a pas renouvelé le contrat du Pr Takayuki Miyazawa qui, quelques jours plus tôt, avait publié un article scientifique et accordé une interview à la télé, démontrant que le variant Omicron n’avait rien de naturel.
Sous le titre « Covid-19 : Une vidéo très dérangeante » nous avons publié l’interview du Pr Miyazawa qui affirme que le variant Omicron et ses sous-variants sont le fruit d’une ingénierie humaine. Autrement dit que le virus a été bidouillé !
La vidéo postée sur les réseaux sociaux a fait le tour du monde. Et de nombreux scientifiques, ont approuvé les résultats du Pr Miyazawa, comme Jean-Marc Sabatier, docteur en biologie cellulaire et microbiologie :
« Scientifiquement, les explications du Prof. Miyazawa sont très valables.
Personnellement, ayant longuement travaillé en recherche sur les études de gain de fonction des molécules, ses propos me paraissent 100 % exacts. »
[…]
https://infodujour.fr/societe/73127-japon-vire-de-son-universite-pour-avoir-publie-un-article-scientifique-sur-la-covid-19
Sur Odysee
Les recherches du Pr. Miyazawa montrent que le variant Omicron et ses sous-variants sont le fruit d’une ingénierie humaine visant à tester différentes mutations !
L’étude du Pr Miyazawa consistait à trouver l’ascendant direct d’Omicron, c’est-à-dire le variant à qui il manquait seulement une mutation pour devenir Omicron. Toutefois, il a réussi à identifier 31 variants descendants du variant Wuhan qui présentaient cette caractéristique.
Ainsi, selon les principes de l’évolution des espèces et plus précisément des virus, ces variants semblent être le résultat d’une expérimentation délibérée, où quelqu’un aurait introduit intentionnellement des mutations dans la séquence d’Omicron pour déterminer quelles parties sont importantes.
Le Pr Miyazawa affirme que cette manipulation intentionnelle est la seule explication plausible pour les changements systématiques observés dans la séquence du virus. (…)
https://odysee.com/@Liberte46:3/Les-recherches-du-Pr.-Miyazawa:1

Stanislas
Stanislas
Répondre à  njama
8 octobre 2024 16h36

njama
Vous faites mieux que ça d’habitude quand je vous lis ne vous prenez pas la tête avec l’invisible trafiqué, dans 20 ans vous serez encore à le chercher le covid sorti des chiottes d’un labo..et ses descendants.. omega, éta, sampi, rhoooooo

La seule question à se poser avant de lire ou d’écouter un influenceur c’est

d’où parles tu camarade ?
il y a tellement de farces démontrables avec le rambocov de 2020…
Suivez plutôt les derniers rapports officiels des infectiologues et de la DGS qui restandardisent avec des subtilités sémantiques le COVID avec les IRA… alors qu’en mars 2020 (semaine 12) on était passé à la pourchasse du cov 2 et ses pneumonies « associées au sars cov 2 (sic) l’OMS

Vous qui semblez être un (une) ?? championne de lecture, lisez donc « tempêtes microbiennes » de Zilbermann en 2013…. même si ce pauvre homme semble avoir oublié ses écrits en 2020…

Allez courage on cherche ce qui se voit entre 2020 et 2022

Stanislas
Stanislas
8 octobre 2024 16h53

Le conseil de l’ordre politique va finir par réussir à maintenir en fonction tous les abrutis de toubibs qui sauront lire les tutos théoriques sortis des technos sanitaires voire de l’UE et par emmerder tout les toubibs qui tentent de comprendre l’humain en face d’eux et de leur résoudre les défaillances..

j’écris ça tranquille vu que non spécialiste j’ai quelques copains copines toubibs et d’autres spécialités qui sont partis en retraite dépités ou sont aujourd’hui dans la steppe pour faire du bon boulot avec d’autres solutions à leur portée..

Hors de la steppe, j’ai trouvé une formule qui me sauvera (j’ai 69 balais tout mouillé). J’ai fait connaissance avec un curé et si un jour je dois aller à l’hôpital pour une forme grave de n’importe quoi , il m’a promis de me faire une extrème onction avant de partir.

Jusqu’à aujourd’hui j’ai du bol, je n’ai rencontré que des toubibs très bien pour mes quelques défaillances, mais si l’ordre continue de les foutre dehors parce qu’ils ne peuvent s’empêcher de sucer du politique foireux , on va en arriver là..

Je maitrise le subjectif d’habitude et je peux faire de belles phrases mais je ne peux m’empêcher de retrouver mon vocabulaire des périodes de jeunesse quand ça parle d’enfoirés..
Si ça passe pas tant pis, c’est ce que je pense de vos « ordres »…

Inoxydable
Inoxydable
8 octobre 2024 23h31

Cher Vincent, je suis atterré par cet acharnement de l’Ordre et surpris que deux administrations , les Impôts et la Sécurité Sociale se sont coordonnées pour vous poursuivre. Cela ne peut-être que le résultat d’un harcèlement de l’Ordre des Médecins mais celui ci est composé d’individus identifiés qui peuvent être poursuivis de ce Chef, ils signent leurs décisions et sont donc complices.
Je suppose que vous avez épuisé les recours auprès du Défenseur des Droits pour tenter de mettre fin aux décisions de ces deux organismes qui d’ailleurs ne donneront jamais les noms de ceux qui, par leur démarches haineuses, ont déclenché ces poursuites.
C’est en toute beauté un scandale politique, il faut faire taire ceux qui ne se soumettent pas à la doxa comme pour le Pr Raoult et d’autres médecins qui ont soigné, avec succès, durant l’épisode Covid. Je signale ici un article très percutant du Dr Maudrux sur Covid Factuel : https://www.covid-factuel.fr/2024/10/08/abbe-pierre-covid-que-de-similitudes/ qui relate bien ce qui s’est passé et qui continue de se passer.
Dans tous les cas, courage !

anthome
Répondre à  Inoxydable
9 octobre 2024 0h02

Cher Inox, je pense que vous ne visez pas assez haut : pensez-vous réellement que c’est le CNOM qui est à la manœuvre ?
Pour que la Sécu et le fisc soient aux ordres, il est évident, pour moi, que les ordres viennent de l’Enlysée. Même pas de Matignon où cela fait belle lurette que nous n’avons pas eu un Premier Ministre digne de ce nom !
Je partage votre message d’encouragement à l’adresse de Vincent et de tous les autres.
Mais on n’a pas sorti le cul des ronces. Je me suis fait engueuler pas plus tard que dimanche par un de mes enfants : « Papa, le covid, c’était en 2020. On est en 2024, c’est fini ! Il faut savoir tourner la page ! » J’en pleure…

Inoxydable
Inoxydable
Répondre à  anthome
9 octobre 2024 20h31

Parce que votre enfant n’a pas compris qu’à la prochaine maladie émergente ( je ne dis pas épidémie) la toute puissance Bigpharma/Etat soumis nous resservira le même plat indigest

Raymonde
Raymonde
Répondre à  anthome
10 octobre 2024 9h45

Ce Monsieur aurait-il bien vu?
https://odysee.com/capsule-de-sebastien-recchia:f

Stanislas
Stanislas
Répondre à  Inoxydable
12 octobre 2024 11h39

Inoxydable (je précise que je ne suis pas du métier mais je sais lire et j’ai beaucoup lu sur les bases de la » covidologie » politique et télévisuelle)

On ne peut pas confondre le DR Reliquet et d’autres toubibs locaux qui soignent, au cas par cas un patient sur diagnostic, avec Raoult microbiologiste de maladies infectieuses transmissibles, directeur d’un l’IHU fut il de classe internationale.. qui s’occupe d’infections à l’échelle de territoires (voir mission 2003)

J’ai tenté de regarder les bases de son exclusion pour avoir exposé un « traitement précoce » soi disant sur un essai clinique pas fini alors que cet essai clinique avait déjà été promu pour le sars cov 1 de 2003-2004…

D’ailleurs dans le même temps des essais cliniques officiels avaient lieu avec cette molécule : INSERM 19 mai 2020 :

je cite :
 » Discovery a pour objectif d’évaluer l’efficacité et la sécurité de différentes stratégies thérapeutiques expérimentales qui, en l’état actuel des connaissances scientifiques, ont été identifiées comme des candidats thérapeutiques potentiels contre le Covid-19. Pour rappel, il s’agit de tester et de comparer les cinq stratégies suivantes :
• soins standards optimaux ;
• soins standards optimaux plus remdesivir ;
• soins standards optimaux plus lopinavir et ritonavir ;
• soins standards optimaux plus lopinavir, ritonavir et interféron bêta ;
• soins standards optimaux plus hydroxychloroquine.
Aucun des patients inclus dans l’essai n’est donc laissé sans soins. Aucun ne reçoit de placebo.

fin de citation…

Il se fait coincer en 2021 a priori pour avoir promu une molécule……qui était en essai clinique officiel
ça ne tient pas debout !!

Ensuite donc il part en retraite et se fait condamner pour retrait de 2 ans ;.. pppff si je suis lui, je fais un doigt d’honneur à l’ordre parce que je peux travailler n’importe où ailleurs, embauché tous frais compris avec hébergement en suite d’hôtel même à 72 ans…

Et je n’ai rien dit, je n’ai pas envie de nettoyer mon écran après avoir dit le reste de ce que je peux restituer…

BAYARD Jean-Louis
BAYARD Jean-Louis
9 octobre 2024 0h30

Bonjour Vincent,

La cagnotte est toujours possible, mais pas en France.

Jean-Louis

Porcher R
Porcher R
9 octobre 2024 9h08

Docteur, vous pratiquez le type de médecine que je recherche, d’ailleurs j’avais pensé vous demander une consultation mais la distance qui nous sépare m’en a dissuadé.
Nous devons nous battre pour promouvoir la liberté de nous soigner comme nous l’entendons. France, pays de liberté, ah bon ?
Seulement l’ordre des médecins a tous les pouvoirs et quiconque pratique une thérapie qui n’enrichit ni les banques ni les groupes pharmaceutiques sera blamé et traité de charlatan, mot bien choisi qui a un impact certains auprès du public, comme la peur l’a eu il fut un temps.
Je vous apporte mon modeste soutiens dans votre combat, mais je me dis que le coût qui va vous être infligé ne risque-t-il pas d’être dissuasif, car c’est bien le but recherché pour éteindre tout complotiste.
Mais ne lâchons rien, utilisons la presse, les conférences, les interviews, les débats dans les médias, les réseaux sociaux pour promouvoir une médecine libre et responsable.
Bravo docteur Reliquet pour tout ce que vous faîtes et courage pour la suite.

MF
MF
9 octobre 2024 11h27

Bonjour, j’ai lu les commentaires avec beaucoup d’attention …Je pense que ce qu’il nous manque souvent , est la détermination et la certitude d’avoir été créé à l’image de Dieu , ce qui signifie que nous avons un immense potentiel , encore inemployé …
Oublions l’argent et le pouvoir des gens qui tirent les ficelles , car les pouvoirs réels de l’être humain vont bien au delà.
Je pense que personne n’est jamais trop petit pour agir …il y a de très nombreux exemples, Gandhi , Rosa Parks ..et surtout la petite indienne Sampat Pal qui a créé le gang en sari rose…
 » Si tu veux changer le monde commence par te changer toi même  »
Il n’y a jamais eu plus d’urgence que celle de s’interroger sur soi même, sur notre force ,sur ce que nous apportons au monde …

Sylvie Berger
Sylvie Berger
9 octobre 2024 15h08

Docteur Reliquet , pourquoi n’auriez vous pas le droit de vous plaindre ? vous êtes en deuil, le deuil de votre combat de toujours, tous ces commentaires bienveillants sont un véritable collier de perles merveilleuses de soutien:, entre celui qui
– sort sa pince coupante
– étouffe de colère
-qui en perd l’usage du subjonctif
– qui rougit de honte devant un tel scandale
– qui vous envoie chez poutine
– etc…
personnellement, je suis aussi d’accord avec celle là : »quittez la France »
juste derrière votre cabinet , à 1000 m à vol d’oiseau, il y Mouscron, une petite enclave francophone en Belgique ( possibilité de cagnotte, médecines naturelles moins ostracisées, et accent belge sympathique qui met de bonne humeur…)
Sylvie Berger

Poinsignon
Poinsignon
10 octobre 2024 11h00

Oui, oui, la Belgique… je n’ai pas pensé à nos amis belges et ce d’autant plus que tu peux garder une partie de ta patientelle ! C’est bien en Belgique que des médecins ont portée plainte contre leur ordre ? Nous ne sommes pas prêts de voir ceci en France. Bien à toi. Jean-Pierre.

Louise
Louise
10 octobre 2024 20h34

et derrière Macron, c’est l’UE et l’Amérique. Nous sommes en guerre pour nos libertés et droits fondamentaux et notre dignité.

Luc BAYARD
10 octobre 2024 21h52

Courage Vincent, tu vas gagner car cette fois encore, le soleil ne se couchera pas sur toi.

DonCristobal
DonCristobal
11 octobre 2024 0h23

J’ai été suspendu par mon ARS, car j’ai refusé de cautionner les « vaccinations anti-Covid » pendant 15 mois (perte nette de 120 000€), puis lorsque le Ministère a décidé la réintégration des professionnels de santé à partir du 15 mai 2023, l’ARS a refusé de me réintégrer. Heureusement, j’avais atteint l’âge de la retraite, j’ai pu alors m’enfuir de cet environnement technico-administratif ploutocrate devenu une « Kommandantur » au service du Totalitarisme. En tout cas, bon courage au Dr Reliquet ; j’espère qu’il va pouvoir rebondir ailleurs (pas en France, car ce pays s’écroule à une vitesse accelérée – ceux qui ont été collabo vont y passer à leur tour dès qu’ils deviendront inutiles pour la Mafia Oligarchique UE-Américaine)

Louise
Louise
11 octobre 2024 9h43

J’ai bien aimé dans la video de Raymonde: » Notre ministre de la santé c’est Bill Gates ».
A la fin d’un face à face Marine Le Pen – Macron ( je n’ai plus la date en tête), Macron avait dit quelque chose comme  » je vais m’occuper des enfants » . Pour moi cela n’apporterait rien de bon.
https://www.sanofi.fr/fr/media/communiques-et-dossiers-de-presse/2024/sanofi-inaugure-la-premiere-usine-modulable-de-vaccins-et-biomedicaments-au-monde-a-neuville-sur-saone
Macron est l’un des young leaders les plus zélé de Davos.
Notre système de santé avec son partenariat politique public-privé profite aux bénéfices des big pharma; surtout à l’hôpital avec toujours de nouveaux protocoles ( juste une molécule qui change en général) et chez certains médecins qui y trouvent leur intérêt.

njama
njama
11 octobre 2024 17h52

Une autre victime du tribunal de l’inquisition, dénommé CNOM… pas d’autre mot pour qualifier cette persécution partiale, arbitraire de petits mandarins qui fait le chou gras des médias
Le Dr Denis Agret, un médecin urgentiste…, autre lanceur d’alerte, affublé PAR LES MÉDIAS de tous les noms d’oiseaux (figure du mouvement antivax, ou emblème des antivax…)

RADIÉ DÉFINITIVEMENT DE L’ORDRE DES MÉDECINS !!!!!!
https://www.midilibre.fr/2024/09/30/info-midi-libre-covid-19-le-montpellierain-denis-agret-embleme-des-antivax-radie-definitivement-de-lordre-des-medecins-12230463.php
https://www.egora.fr/actus-pro/judiciaire/anti-masque-et-antivax-le-dr-denis-agret-radie-par-lordre-des-medecins

Dans une décision rendue le 26 septembre, la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins a infligé au généraliste et urgentiste montpelliérain la sanction de la radiation. Dénonçant une « sentence politique » et une vengeance, l’intéressé a indiqué qu’il ne ferait pas appel.

Mettez « Denis Agret » dans votre moteur de recherche Google ou autre, rubrique Actualités… vous tomberez sur des articles de la presse qui le lynchent…
et, qui s’offusquent même qu’il donne encore des conférences !… dans un bled de l’Aveyron, à Valady 1500 habitants !
https://www.ladepeche.fr/2024/10/11/radie-pour-avoir-alerte-denis-agret-figure-du-mouvement-antivax-continue-de-donner-des-conferences-dans-laveyron-12254227.php

« le Dr Denis Agret vient de se voir infliger en appel la plus lourde des sanctions ordinales : la radiation du tableau. Elle s’appliquera à compter du 1er janvier 2025. »
https://www.egora.fr/actus-pro/judiciaire/anti-masque-et-antivax-le-dr-denis-agret-radie-par-lordre-des-medecins

Il était présent au Congrès de Lyon… j’ai eu le privilège d’avoir quelques échanges sympa avec lui, un médecin urgentiste qui aime ce qu’il faisait, une belle personne.

anthome
Répondre à  njama
11 octobre 2024 20h26

Merci njama pour votre témoignage de cette rencontre avec le Dr Denis Agret. Lors de ce congrès riche en rencontres et en émotions, j’ai également eu l’occasion de discuter avec lui. Je l’ai trouvé très sympatique, et plein d’humanité.
Je pense qu’avant de chercher ce qui pourrait nous diviser, nous devrions nous préoccuper de ce qui nous rassemble.

Inoxydable
Inoxydable
12 octobre 2024 20h57

Cher Vincent, il reste peut-être ça :https://www.echr.coe.int/documents/d/echr/50Questions_fra
En résumé : Quelle est la compétence de la Cour ? La Cour ne peut pas se saisir d’office. Elle est compétente pour statuer sur les allégations de violation de la Convention européenne des droits de l’homme et doit pour ce faire être saisie de requêtes individuelles ou interétatiques ;
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) veille au respect de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (plus connue sous le nom de « Convention européenne des droits de l’homme »).
La Convention garantit des droits substantiels (liberté d’expression, respect de la vie privée…) et des droits procéduraux (comme le droit à un procès équitable).
La CEDH siège à Strasbourg et se compose de 46 juges représentant les 46 États membres.
Quelles sont les compétences de la CEDH ?
La Convention garantit notamment le droit à la vie, le droit à un procès équitable, le droit au respect de la vie privée et familiale, la liberté d’expression, la liberté de pensée, de conscience et de religion, le droit au respect de ses biens.
la saisine doit intervenir dans les quatre mois suivant la dernière décision de justice concernant l’affaire (le délai initial de six mois a été réduit à quatre mois par le Protocole n°15 de la Convention, entré en vigueur le le 1er février 2022).9 août 2024
Glané sur le net. Ça vaut ce que ça vaut, mais dans votre cas elle est compétente.
Si c’était moi, je tenterai le coup, qu’elle serve au moins à quelque chose …

njama
njama
13 octobre 2024 10h33

Obsolescence programmée, ou plutôt sélective des vieux médecins !
Des médecins retraités volontaires empêchés d’exercer par le CNOM, un comble !

Déserts médicaux : ce médecin retraité veut reprendre du service, le Conseil de l’ordre l’en empêche
11 octobre 2024 tf1.info Reportage : Cécile Madronnet et Charlotte Sébire

Quand je vois une salle d’attente vide comme ça, ça me fait mal au cœur parce qu’il y avait une grosse activité dans cette maison de santé. C’est le désert maintenant, c’est vraiment le désert médical »
Michel Daunay, médecin retraité à Châtres-sur-Cher, ne s’en remet pas. La maison médicale dans laquelle il officiait avant de prendre sa retraite il y a huit ans est sans généraliste depuis cet été. Il voulait donc reprendre provisoirement les consultations. « Je m’étais dit que je ne prendrais pas un plein-temps. Deux jours par semaine, j’avais dit le lundi et le vendredi », souligne-t-il.

Mais pour l’instant, le conseil de l’Ordre du Loir-et-Cher a refusé.
… « Pour eux, je n’ai pas de formation continue. Je suis ancien Interne des hôpitaux, 38 ans de médecine générale, médecin volontaire des pompiers formé à l’urgence. Je me suis toujours tenu au courant et on me dit que je ne suis pas apte », s’insurge Michel Daunay. Un paradoxe, alors que le gouvernement envisage ce recours aux médecins retraités, dans les villages où on en manque.

https://www.tf1info.fr/vie-pro/video-reportage-deserts-medicaux-cher-ce-medecin-retraite-veut-reprendre-du-service-le-conseil-de-l-ordre-l-en-empeche-2328077.html

38 ans d’expérience professionnelle au compteur, mais le Gouvernement sollicite de jeunes médecins diplômés – sans expérience – pour aller dans les déserts médicaux…

L’ensemble des connaissances médicales aurait-il évolué à ce point en si peu de temps, qu’un médecin à peine retraité serait déclaré inapte au service ?
Il est vrai que ce nouveau monde de la médecine fait la part belle aux tests, aux examens biologiques, aux imageries médicales, au parcours santé… bientôt à l’I.A. peut-être ?
L’anamnèse, la clinique au chevet du malade, bientôt obsolètes ?
Il est vrai que les rhumes sévères se sont transformés en Covid, ça change tout…

Raymonde
Raymonde
Répondre à  njama
13 octobre 2024 12h30

En attendant la médecine quantique effective, la transition est et va être difficile.

Stanislas
Stanislas
Répondre à  njama
13 octobre 2024 12h54

1° Il faut bien se dire que le système est sous « gouvernance par les nombres » (selon le titre du livre d’Alain Supiot)

Cela signifie que le système de soins est sous contrôle de « tueurs de coûts » (alias cost killers) qui ne sont intéressés que par la colonne « charges » ou « dépenses » au niveau compta et par la notion de « fardeau » en parlant par exemple d’épidémies ou des maladies chroniques.. On coupe dans les dépenses pour faire de l’oseille mais avec des médocs innovants et des procédures de mise sur le marché en 24h chrono…

2° des gangs « bureaucratiques » ont pris en main le système de soins grâce à une exacerbation de droit souple ou mou, alias « recommandation », « algo de prise en charge », « normes diverses » etc… fussent-elles débiles parce que standardisées, il n’empêche que les toubibs doivent se conformer…

Il est d’ailleurs possible que ça arrange nombre d’entre eux qui ne veulent pas se faire chier avec des responsabilités, dont celle de décider seul ce que serait le mieux pour le patient en face..
Le droit souple est celui qui fait jurisprudence à chaque plainte d’un patient ou d’un confraternel collègue… Si une erreur a suivi le protocole, relaxe… sinon au trou !

Alors un vieux qui en est encore à l’observation d’un patient pour tenter de comprendre la panne et régler la réparation au millimètre et selon son expérience, c’est devenu un complotiste, un yéyé, un rebouteux, un camelot.. fini l’intuition et l’artistique dans la toubiberie qui soigne sur place comme j’ai vu il y a plus de 40 ans au lieu d’envoyer aux urgences..

En plus ce qui est marrant dans le système c’est qu’un toubib pour travailler doit payer une redevance annuelle aux gangs de crapules de leurs ordres pour leur pourrir la vie sur ordres des politiques.

C’est voulu… On est dans un système utilitariste, à plus de 65 ans on est devenu des inutiles ..
à bien garder en tête..

njama
njama
Répondre à  Stanislas
13 octobre 2024 17h21

(Stanislas dit : 8 octobre 2024 à 16h36 njama « Vous faites mieux que ça d’habitude »)
Il me faut essayer de me rattraper… j’espère que ce commentaire pourra satisfaire votre curiosité… et celle d’autres lecteurs, lectrices surtout !

Oui, 1° Il faut bien se dire que le système est sous « gouvernance par les nombres » …
Oui, 2° des gangs « bureaucratiques »…
mais le fond du problème à ce qu’il me semble, est que de plus en plus l’homme, ou l’animal (dans la médecine vétérinaire), la Vie en général est considérée comme procédant uniquement ou presque, ou de plus en plus, de « mécanismes » biologiques, biochimiques, en totale abstraction de ce qui nous « anime », cet « anima » (du latin anima « souffle, âme »…). Bref la somatisation serait elle-même une pathologie, et non pas un signal clinique… qui aurait du sens, et des conséquences pathologiques.

Un exemple de circonstance puisque nous sommes de plain-pied dans « Octobre rose tous unis même combat » !… pour le dépistage du cancer du sein.
Je passe sur le fait que « les femmes » constituent un (immense) marché privilégié pour Big Pharma, plus qu’une aubaine, une manne financière, une rente à vie bien sûr.
Si le sujet (la moitié de l’humanité tout de même, pas qu’à la louche, c’est statistique) intéresse, pour aller plus loin le livre de Marc Girard :
nLa brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne
https://www.rolandsimion.org/la-brutalisation-du-corps-feminin-dans-la-medecine-moderne/

Mais j’en reviens à « Octobre rose tous unis même combat », que dit la presse, il faut faire des mammographies, apprendre à se palper, consulter, régulièrement si possible…, et surtout dès que la moindre suspicion… »… et militer autour de soi pour cette bonne cause.

Après les imageries médicales statueront sur leur sort ! chirurgie, oncologie… et chacun aura fait le job à son niveau, dans le dit « Parcours de soin ». Parce que, « dans l’état des connaissances actuelles » comme la doxa aime à répéter ce mantra, on ne pourrait pas faire mieux, la médecine serait impuissante. Et surtout pas peut-être considérer l’affaire autrement.
Gare aux intrépides qui chercheraient à sortir des rails de la bienpensance, je veux dire « dans l’état des connaissances actuelles ».

Un médecin allemand, le Dr Ryke Geerd Hamer, oncologue d’ailleurs de sa profession, suite à un drame qui l’a touché de très près, la mort de son fils dans des circonstances aussi invraisemblables que dramatiques, a reconsidéré la question, ses connaissances de fond en comble je dois dire.

Je suis personnellement convaincu par sa thèse, la petite poignée de cas de cancers autour de moi répondaient parfaitement à sa théorie. Qui fut très mal reçue par ses confrères. Il en paiera un prix personnel très lourd. Ce qui nous rapproche des cas du Dr Vincent Reliquet, de celui du Dr Denis Agret, et de bien d’autres.

Que l’on soit d’accord ou non avec sa théorie, ses hypothèses, très cohérentes, démontrent que, à un premier niveau – les médecins traitants comme « ils » disent – l’anamnèse, le colloque singulier sans lequel la médecine ne pourrait être un art, est important, vital. Car il ne faudrait peut-être pas aiguiller trop vite certain(e)s patient(e)s vers… dans une orientation de soins où les statistiques leur feront part de leur chance de survie. Les condamnent avant l’heure d’une certaine manière, ou du moins affectant profondément leur psyché.

Sur ce qui l’a conduit à reconsidérer ses connaissances :
Celui qui a Découvert et qui est le Maître de la GERMANISCHE HEILKUNDE®
Dr. med. Ryke Geerd Hamer
https://fr.germanische-heilkunde-dr-hamer.com/entdecker/dr-hamer

Détails et témoignages :
Programme Biologique Spécial Bien-Fondé de la Nature (SBS)
selon la Germanische Heilkunde®, du Dr Ryke Geerd Hamer
Cancer du sein
https://fr.germanische-heilkunde-dr-hamer.com/sbs/cancer-du-sein

Bernard Guennebaud
Bernard Guennebaud
Répondre à  Stanislas
14 octobre 2024 21h57

« la Vie en général est considérée comme procédant uniquement ou presque, ou de plus en plus, de « mécanismes » biologiques, biochimiques, en totale abstraction de ce qui nous « anime », cet « anima » (du latin anima « souffle, âme »…) » écrit njama.
Je l’ai souvent dit ici, la VIE est d’abord vibratoire, énergétique avant de se manifester avec une enveloppe biochimique.
« Nous sommes des usines chimiques ambulantes » disait un prof de sciences de la vie en présentation des activités que l’équipe enseignante dont je faisais partie allait avoir avec les étudiants le jour de la rentrée. Mais cette enchainement de réactions chimiques, parfaitement coordonnées quand tout va bien, est coordonné par quoi ? Dans une usine il y a un plan de fonctionnement qui n’est pas identifiable à la succession des opérations en l’absence d’une coordination supérieure.
Ce n’est pas le biochimique qui crée l’énergie vibratoire de la matière vivante mais c’est cette énergie qui anime le biochimique. Le biochimique non animé par cette énergie s’appelle un cadavre.

Chavet
Chavet
16 octobre 2024 14h15

Plus la corruption s’aggrave plus elle arrose large, plus elle a de complices

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

80
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x