Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Si même Prescrire le dit alors …

Si même la revue Prescrire le dit alors … Prescrire du 1er Avril 2016. Si, si.

Pas de fénofibrate pour faire sa prière le soir.

 

 

3 réponses

  1. J’ai du mal avec Prescrire. Beaucoup de flou. Quand on fouille un peu dans les articles sur les statines on retrouve de vieilles affirmations comme quoi certaines statines sont plus efficaces que d’autres et qu’il est prouvé qu’elles baissent nettement la mortalité cardiovasculaire, mais sans donner le nom de ces études.Ce qui me gêne aussi c’est que le magazine continue d’entériner l’idée que le cholestérol doit être baissé. Quand des « reviewers » comme Michel de Lorgeril et Philippe Even épluchent les études proposées par les labos et les décrivent comme biaisées et mensongères, je ne vois pas bien comment le magazine n’arrive pas aux mêmes conclusions. Je connais des pharmaciens qui le lisent et qui se base dessus pour considérer que certaines statines sont bonnes. Prescrire est indépendant certes mais pas nécessairement clairvoyant. A lire avec prudence.

    1. Je suis bien d’accord avec vous. Mais il est important de souligner ce moment de vérité, de lucidité. Surtout à l’heure où certains laboratoires relancent ce cocktail de médicaments à l’appui d’études (TEMPO) soi-disant nouvelles.

      O tempora, o mores

  2. Non médecin, abonné à Prescrire dans l’espoir de rendre service. Renoncé après avoir réalisé que la pharmacienne interfacée discutait chaque suggestion (sans rien y comprendre) au lieu de la transmettre au rédacteur spécifié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal