Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pharmacovigilance des vaccins anti-Covid

Nous vous présentons ici un travail de synthèse sur la pharmacovigilance des vaccins anti-covid. Surya est interrogé par Jérémie Mercier pour l’émission « Science en conscience » pour l’association Reinfo-Covid. Cet exposé est un peu complexe mais au final formidablement éclairant quant à la tolérance absolument lamentable de ces dits « vaccins » parce que les effets indésirables post vaccinaux sont régulièrement escamotés. Même les pires et les plus évidents, démonstration immédiate! Bon visionnage…

 

 

Cette émission se retrouve ici: 

 

https://www.pscp.tv/w/1RDxlPAQPpjxL

 

Retrouvez quelques résultats de ces investigations ici :
https://www.dropbox.com/sh/ndaekupss7iangp/AADI948jOBbLrkM-h7XOCTSTa?dl=0
https://www.dropbox.com/sh/cbu7uc0gba2xsky/AAAexg5irdB3sZlp-nuGRk06a?dl=0
https://www.dropbox.com/sh/y1k34gcz0ccxx7v/AAD2y3DIMjA93XBy9ZCfqWb0a?dl=0
21-02140-Final-Response-Letter

 

65 réponses

  1. MERCI, Merci et Merciiiiiiiiii
    Franchement, qu est ce que ça fait du bien d entendre des informations qui s appuient sur des faits…
    Je vous embrasse bien fort bien tous ♥️

  2. A noter le tableau à 27′:
    Dès le 13 Février:
    aucune embolie pulmonaire attendue, 19 survenues.
    aucun accident vasculaire cérébral hémorragique attendu, 7 observés.
    Et le tableau conclue: pas de signal!!!
    Il signale aussi l’extrême dangerosité du gardasil, et ajoute que les scléroses en plaques étaient signalées par le fabricant bien avant la commercialisation du vaccin contre l’hépatite.
    Une de ses conclusions: tout le monde s’en fout.

  3. Bonjour,
    Je n’arrive pas à obtenir le son de la vidéo, à chaque fois ça se met sur le mode silencieux.
    Si vous avez une idée 💡 elle serait la bienvenue !
    Je vous remercie pour la qualité de vôtre travail et pour vôtre persévérance.
    🌸🌿🕊😘🙏

  4. Le premier problème posé par la pharmacovigilance est que le principe même n’est pas compris par ceux là même qui l’anime.
    Tout le monde semble croire en effet que pour déclarer un effet dit indésirable est qu’il faut au préalable avoir une solide raison pour penser qu’il y a un lien entre une vaccination par exemple et cet EI. NON !
    Si par exemple on attend 50 scléroses en plaques en l’absence de vaccination, que la vaccination en provoque aussi 50 et que les médecins se montrent excellents en ne notifiant que les 50 cas dus à la vaccination, la pharmacovigilance annoncera que le nombre de cas notifiés édentâmes SEP étant égal au nombre de cas attendus, tout va bien !

    Par exemple, un médecin m’a raconté qu’il avait constaté 2 appendicites 6 mois après vaccination HB. Il ne déclare pas. Puis il en observe une troisième, alors là il déclare les trois. La pharmacovigilance régionale lui téléphone : « 6 mois c’est un délai trop long pour que ces cas soient retenus ». Mais comment connaissent ils le temps qu’il faut pour que de l’eau mise sur le feu se mette à bouillir ?

  5. Je pourrais ajouter un autre exemple avec le syndrome de Guillain Barré. Nous sommes en 2009 au moment où tout le monde parle de la pandémie qui se profile. Le Directeur général de la santé parle du risque de ce syndrome avec la vaccination H1N1. Il dira qu’il faut que les médecins les déclarent « s’ils pensent qu’il y a un lien avec la vaccination ». Or pour que le principe de la pharmacovigilance passive fonctionne, il ne faut pas que les médecins ou autres déclarants « pensent ». Il faut déclarer, un point c’est tout. Ce sera sur l’ensemble des données ainsi collectées qu’un signal pourra apparaitre.

  6. Bravo Surya. C’est clair net et précis. Quel boulot ! Quel travail encore à faire!
    Juste une question : Quel lien pour le don ?

  7. Dans cette vidéo Surya Arby parle de Miriam Sturkenboom. Cela m’a rappelé des souvenirs car j’avais publié en juillet 2009 une analyse aussi détaillée que me l’avait permis les données publiées sur une étude réalisée par elle et Lucien Abenhaïm qui fut longtemps directeur général de la santé.
    Cette publication portait sur des effets indésirables associés à la vaccination HB et s’appuyait sur des données britanniques.
    Voici le lien. vers mon analyse de la question, analyse datant de 2009 alors que j’ai beaucoup avancé sur le sujet depuis, en particulier sur les tests sur des délais en cas témoins, ce qui est une aberration dont je n’avais pas conscience à l’époque :
    http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2009/07/09/14342043.html

    1. Bonjour,

      Aussi,

      Pfizer va tester un traitement antiviral sous forme de pilule

      Les laboratoires Pfizer, qui ont mis sur le marché le premier vaccin contre la Covid-19 aux États-Unis, mènent actuellement un essai clinique en phase I sur un traitement antiviral oral pour les patients atteints de la Covid-19. Ce traitement pourrait être administré dès l’apparition des premiers symptômes, ce qui en ferait le premier traitement antiviral oral de ce type contre le coronavirus.

      https://www.forbes.fr/business/adr-covid-19-pfizer-va-tester-un-traitement-antiviral-sous-forme-de-pilule/

      Bien a vous,

  8. Je t’écoute Surya par petites séquences successives. Tu présentes les comparaisons entre cas observés (jusqu’à 21 jours) et cas attendus estimés à partir de 22 jours après la vaccination. Ils ont observés par exemple 7 ou 19 cas contre 0 attendus sur des effectifs non précisés.

    Comment se pratique le test statistique dans ces conditions ? Il faut une modélisation comme toujours sinon aucun calcul n’est possible. On modélise par une loi de Poisson où les cas attendus représentent la moyenne théorique de cette loi. Une loi de Poisson de moyenne théorique 0 n’existe pas, il faut une valeur positive. On peut prendre 0,1 par exemple. Avec 1 on a moins d’une chance sur 10 000 d’avoir au moins 7 cas, ce qui est déjà très significatif.
    Quand on s’appuie sur une valeur théorique connue ou estimée du paramètre théorique, rechercher l’intervalle de confiance n’est pas du tout adapté. Il est bien préférable et pas plus difficile de calculer la probabilité d’obtenir entre la valeur observée et la valeur théorique un écart au moins aussi grand que celui observé.

    Malheureusement, cette mauvaise habitude est la règle dans l’étude des données médicales. On retrouve systématiquement cela avec les odds ratio dont la valeur théorique est 1. En pareil cas les intervalles de confiance ne sont pas ce qui donne la meilleure.information

    http://questionvaccins.canalblog.com/archives/2014/01/22/29012325.html

  9. A ce jour, il est tout de même acquis que le vaccin COVID-19 tue plus de personnes qu’il n’en sauve et qu’il est à l’origine de mutations du coronavirus, comme le variant Delta. C’est pour cette raison que le Comité consultatif de la FDA sur les Vaccins et les Produits biologiques connexes a voté à 16 contre 2 contre le programme de rappel du COVID-19 proposé par Joe Biden.
    https://www.infowars.com/posts/bombshell-testimony-from-fda-vaccine-hearing-reveals-injections-killing-more-than-saving-driving-variants/

    Grâce à à l’OMS et à sa base partagée par l’Uppsala Monitoring Centre, la base VigiAccess, on a évalué à plus d’un million les effets indésirables provoqués en Europe, rien que pour 2021. Les chiffres transmis par l’ANSM en France semblent donc plus que douteux : 90.000. Car en Europe cela nous fait 1 cas pour 280 vaccinés ! En France 1 cas pour 1000.

    Mais le plus inquiétant, ne serait-ce pas ce genre d’objets étranges que l’on trouve dans ces vaccins ?
    https://rumble.com/vmzvn7-des-objets-tranges-dans-les-injections-de-pfizer-et-moderna..html

    Reste qu’en attendant, les médecins ‘whistleblowers’ comme les Drs Sam White, Thomas Binder et Charles Hoffe ne sont toujours pas entendus et se font supprimer leur licence ou envoyé quelques jours en hôpital psychiatrique.
    https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/06-White-Binder-Hoffe:6

  10. Publié par Gérard Delépine

    https://nouveau-monde.ca/bilan-sanitaire-au-25-9-21-dans-les-pays-champions-de-la-vaccination-anticovid/

    Je tiens à rappeler que tous les chiffres et courbes publiés dans cet article sont authentiques. Les données sont les données officielles publiées par l’OMS que chacun peut vérifier en tapant OMS Covid Dashboard suivi du nom du pays. Les courbes (que j’ai commentées en rouge) ne font que traduire graphiquement les données OMS ; elles ont été pour la plupart publiées par Ourworldindata et peuvent également être retrouvées en tapant Ourworldindata covid suivi du nom du pays en anglais.

    Qu’attendent nos autorités sanitaires pour cesser de croire en des simulations fausses réalisées par des épidémiologistes trop liés aux entreprises des vaccins, regarder les faits avérés et interrompre leur campagne pro vaccinale mensongère et délétère et recommander les traitements précoces ?

    La poursuite de l’interdiction des traitements précoces par les médecins traitants entraîne une perte de chances pour de nombreux malades et engage directement la responsabilité du gouvernement et singulièrement du ministre de la Santé.

    _____________________________

    Vaccins contre le Covid-19 : la télévision israélienne largue la bombe

    94% des personnes infectées de plus de 60 ans sont complètement vaccinées
    A plus de 60 ans peu importe que vous soyez vacciné ou non, vous avez les mêmes chances de contracter la maladie
    La baisse de l’effet protecteur peut également être observée chez les personnes plus jeunes.
    la « charge virale » chez les personnes vaccinées n’est pas inférieure à celle des personnes non vaccinées
    Les personnes vaccinées qui ont été infectées peuvent transmettre la maladie de la même manière que les personnes non vaccinées !

    https://uncutnews-ch.translate.goog/covid-19-impfstoffe-das-israelische-fernsehen-laesst-die-bombe-platzen/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui

    ____________________________

    C’est officiel Pfizer vient à l’instant de soumettre les données des essais pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans à la FDA.

    PFIZER AND BIONTECH SUBMIT INITIAL DATA TO U.S. FDA FROM PIVOTAL TRIAL OF COVID-19 VACCINE IN CHILDREN 5 TO <12 YEARS OF AGE
    Tuesday,

    September 28, 2021

    https://www.pfizer.com/news/press-release/press-release-detail/pfizer-and-biontech-submit-initial-data-us-fda-pivotal

    _____________________________

    INÉDIT-URGENT

    Faut-il vacciner les enfants? Il n'y a pas que les vaccinistes anglais JCVI qui alertent… Franklin Meimoun, statisticien basé en Israël, nous livre des éléments chiffrés et documentés

    Quelles justifications à vacciner les enfants contre la COVID19?

    https://odysee.com/@AlexandraHenrionCaude:7/zoom_Franklin-M:8

    _____________________________

    Le gouverneur de New York Hochul dit que les vaccins sont «de Dieu», envoie ses propres «apôtres» pour pousser les jabs

    https://www.marseillenews.net/le-gouverneur-de-new-york-hochul-dit-que-les-vaccins-sont-de-dieu-envoie-ses-propres-apotres-pour-pousser-les-jabs.html

    _____________________________

    Troubles du cycle menstruel et vaccination contre le Covid-19

    300 cas en France, 30 000 signalements au Royaume Uni!!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=hTE-BUmywVk&ab_channel=franceinfo

    ______________________________

    Pauvre petite,

    Sofia lycéenne de 17 ans décédée le Mardi 21 Septembre après son vaccin,

    Témoignage de la marraine de #Sofia 16 ans décédée soudainement mardi 20 Sept. il s’agissait d’une thrombose. Elle n’avait aucun antécédent médical particulier, était en parfaite santé. Elle avait reçu une 2nd dose le 14 Sept "Les parents prenez soins de vos enfants réfléchissez"

    https://twitter.com/LE_GENERAL_OFF/status/1442550025775579144

    ______________________________

    Pour les yeux de lynx. Des images qui valent mille mots.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/greta-thunberg-recouverte-de-petrole-en-une-du-nouveau-magazine-du-guardian_fr_6151821ae4b03dd7280d134a

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1320277/greta-thunberg-malena-ernman-opera-eurovision

    ______________________________

    Merci de tout coeur a toustes,

  11. Les Israéliens s’élèvent contre les passeports vaccinaux après avoir appris que PLUS de tirs devaient être considérés comme « entièrement vaccinés »

    On s’attend maintenant à ce qu’il soit annoncé qu’au moins QUATRE vaccinations seront nécessaires pour être considéré comme « entièrement vacciné »

    Des manifestations ont finalement éclaté en Israël alors que les gens là-bas ont lentement compris que les objectifs des passeports vaccinaux ne cessent d’être déplacés par le gouvernement.

    On s’attend maintenant à ce qu’il soit annoncé qu’au moins QUATRE vaccinations seront nécessaires pour être considéré comme « entièrement vacciné » et capable de s’engager dans la société.

    https://summit.news/2021/09/27/videos-israelis-rise-up-against-vaccine-passports-after-being-told-more-shots-needed-to-be-considered-fully-vaccinated/

  12. Il me semble que vous disiez, Surya, que les études cas témoins étaient de peu d’importance et qu’il n’était pas nécessaire d’en parler. Je ne partage pas cet avis et ce pour 2 raisons très différentes.
    D’une part, l’étude du lien éventuel entre vaccination HB et SEP a provoqué une avalanche d’études dites cas-témoins, ce qu’aucune autre vaccination précédente n’avait suscité. C’est à partir de ces publications qu’il a été affirmé qu’il n’y avait pas de liens entre cette vaccination et la sclérose en plaques. En ce sens, donc pour une prise de décision, ce type d’études à donc eu une très grande importance.
    Cette importance est telle que l’on se doit de regarder de plus près comment fonctionnent ce type d’études pour pouvoir contester cette affirmation. C’est le second point :
    On ne devrait jamais parler d’étude cas-témoins mais seulement de tests cas-témoins. Pour étudier des cas collectés, on peut pratiquer sur eux des tests de plusieurs natures et pas seulement des comparaisons entre les cas et leurs témoins associés. On peut par exemple comparer les proportions de vaccinés HB parmi les SEP d’une part et parmi les atteintes démyélinisantes non SEP. Chez les enfants il y a un signal très fort (données Mikaeloff Tardieu).

    Principe du test cas-témoins : il y a 50% de vaccinés HB parmi les SEP (supposons) ; dans la population il y a 30% de vaccinés ; cela donne à penser que la vaccination aurait pu favoriser la SEP. Par contre, s’il y avait 80% de vaccinés dans la population, on pourrait penser que la vaccination aurait protégé de la SEP.
    Si la vaccination était homogène dans la population, cette comparaison pourrait être valable.
    Pour tenir compte de la variabilité de la vaccination on associe à chaque cas par exemple une dizaine de témoins. Ils seront toujours du même sexe que le malade, du même âge et souvent vivant à proximité du cas (même code postal par exemple). On postule ainsi que chaque cas et ses témoins associés avaient a priori une même probabilité d’avoir été vacciné.
    Le test est soumis à des conditions d’utilisations qui ne sont pas toujours respectées, très loin de là. Ainsi aucun des 72 tests de la publication américaine Langer Gould ne sont valables comme on peut le montrer. De même, aucun des très nombreux tests des publications Mikaeloff-Tardieu de déc 2007 et oct 2008 sont valables. C’est un fait et je l’ai démontré.
    Mais cela ne signifie pas que le test cas-témoins ne pourrait être que de médiocre valeur dans son principe s’il est correctement appliqué.

  13. Je transmets :
    https://www.facebook.com/Vecumedia/videos/534648944452426
    Jeune fille de17 ans vaccinée PFIZER , ça passe non loin de chez moi et une relation de ma famille connaissait la famille : Ce n’est pas une invention et la presse si prompte à s’émouvoir pour des sujets bidons n’en parle pas !
    Et ils sont où les journalistes français pour que tout le monde sache ? Ils sont où ? Ils sont où pour cette jeune fille ? Ils sont où pour nos enfants ?

  14. La Quinta Columna présente une vidéo de nouveaux-nés dont les parents ont été inoculés entre décembre 2020 et janvier 2021.

    C’est comme s’il y avait un vieillissement prématuré. Et les aptitudes physiques qu’on devrait voir à un an ou à un an et quelque, ces bébés les manifestent à un âge très précoce, comme leurs tentatives pour ramper à deux semaines. Des choses qui ne sont pas normales. Sans parler de ces yeux noirs, ce qui n’est pas vraiment normal.

    https://rumble.com/vn1xa9-la-quinta-columna-on-more-on-black-eyed-babies-pandemic-babies.html

    1. Lu sur Medscape (il faut être inscrit) :

      Plusieurs présentations de l’ESMO permettent maintenant d’affirmer que la vaccination anti-Covid est aussi sûre pour les personnes atteintes d’un cancer que dans la population générale. C’est notamment le cas d’un essai de phase 3 ayant inclus 44 047 participants, dont 3813 ayant un antécédent de cancer ou ayant un cancer en cours.
      L’analyse de ce sous-groupe a détaillé les effets indésirables constatés après une vaccination avec le Cominarty : une douleur au site d’injection, de la fatigue, de la fièvre, des frissons, des maux de tête ou encore une douleur musculaire. Ces effets secondaires sont survenus à la même fréquence que pour l’ensemble des participants de l’étude.
      « Bien que cet essai ait exclu les patients avec un traitement anticancéreux immunosuppresseur, dont la chimiothérapie, (…) il contribue à une bonne image de l’efficacité et l’innocuité du vaccin anti-Covid, ce dont la communauté mondiale d’oncologie a toutes les raisons de se réjouir », a commenté le Dr Luis Castelo-Branco, du département scientifique et médical de l’ESMO. »

    2. Ah Violette ! Ce sujet des bébés qui paraissent différents venant de parents vaccinés tourne dans de nombreux réseaux sociaux. Ici avec une partie traduite en français :
      https://odysee.com/@didi18:e/Les-premiers-b%C3%A9b%C3%A9pand%C3%A9mie-arrivent-sept-2021:f
      De même ressortent des prédictions de mystiques. comme celle en 2005 du brésilien Pedro Régis qui selon ma traduction nous disait « que l’erreur causée par une manipulation génétique causera une grande destruction. » L’italienne Gisella Cardia nous prévenait autrement « Combattez pour votre liberté. Vous êtes sur le point d’être asservis par de mauvais dictateurs. Méfiez-vous des vaccins et de toutes les obligations, car ils ne proviendront pas de Dieu, mais de Satan qui veut gouverner votre vie et votre esprit. »

      Drôle de société que la nôtre aujourd’hui ! Même les CRS sont en burn out !
      https://fr.sputniknews.com/20210929/pres-de-50-des-crs-charges-de-securiser-les-manifestations-a-paris-seraient-en-burn-out-1051908743.html

      1. a Lise et Violette
        L’obligation qu’évoque Gisella Cardia semble être le pass-sanitaire. Les passeports de vaccination numériques étaient la première étape la plus difficile à faire accepter aux gens. Ils vont jouer un rôle clef dans un futur proche. Ils permettront d’accéder à toutes sortes de services. Ils répondront par exemple aux ambitions de portefeuille numérique de l’Union Européenne puisqu’ils peuvent héberger à la fois une identité numérique et des informations de paiement. Une nouvelle monnaie mondiale est donc en ce moment en gestation. Ce qui permettra de maintenir les avantages non éthiques du système économique actuel tout en repoussant encore un peu un effondrement financier inéluctable. Certes, le QR code n’est pas pour l’instant relié à un cloud. Mais les restaurateurs seront les premiers à s’en plaindre, ne voulant plus à avoir à le vérifier. La prochaine étape sera donc sa liaison à un cloud avec bornes à chaque entrée. C’est ainsi que l’on pourra tracer avec l’aide de la 5G (qui est plus précise que la 4G pour localiser) n’importe qui. Contrôlé à tous les niveaux par son identification, on pourra par exemple lister toutes les relations intimes d’une personne et même les écouter. Ce qui aura pour conséquence de lui enlever son libre arbitre. Autant dire le transformer en une machine, ce qui est le transhumanisme. L’être humain en ce début du XXIème siècle n’a toujours pas compris qu’il n’était pas qu’un cerveau mais qu’il avait aussi une conscience qui ne logeait pas dans le cerveau. Heureusement, contrairement aux puissances d’argent, qui ont une vision matérialiste du monde, certains esprits indépendants, mais ils sont peu nombreux, refuseront qu’on leur supprime leur libre arbitre. Comme ils sont les plus créatifs, on peut espérer qu’en final, cet ancien monde matérialiste tombera. Mais peut-être que cela ne sera pas avant 2030 comme certains mystiques le perçoivent.

  15. Dr RYAN COLE : … »J’ai reçu une note très intéressante d’un médecin de famille qui est en Irlande depuis 40 ans.

    Il connaît sa communauté, ses patients. Et il a dit, hé, beaucoup de mes patients se font vacciner. Certains ne le font pas, mais ceux qui le font… et il a énuméré le nombre de cancers qu’il a vus sur une période de six semaines, comme il n’en a jamais vu en 40 ans de carrière »…

    https://rumble.com/vn2d41-une-augmentation-des-cancers-comme-jamais-auparavant-.html

    1. Il aurait pu rajouter comme le Dr Ochs, qu’1/5ème de ses patients se retrouvait après vaccination avec un taux de D-dimères élevé et une grande fatigue, signe ici de micro-thromboses partout dans le corps. A se demander si ces patients seront encore vivants l’année prochaine !
      https://twitter.com/GaumontRene/status/1442973407122010112

      Au sujet des bébés qui naissent de parents vaccinés, si de sexe féminin, il y a des chances qu’ils soient plus tard incapable d’avoir un enfant. Et autre chose préoccupante, on a déjà des petits de 2 ans avec des caillots sanguins alors que seuls les parents sont vaccinés. Mais ils peuvent avoir d’autres symptômes :
      https://t.me/trottasilvano/9727
      https://t.me/trottasilvano/9726
      Autrement dit, les vaccinés peuvent contaminer les non-vaccinés !
      https://rumble.com/vmyd43-me.-reiner-fuellmich.-les-parents-vaccins-contaminent-leur-petit-enfant-non.html

      De toute façon, l’état profond n’a-t-il pas décidé de vacciner tout le monde ? On parle même d’un rappel tous les 3 ans pour les jeunes et annuel pour les adultes !
      https://www.aubedigitale.com/le-pdg-de-moderna-declare-que-les-jeunes-auront-egalement-besoin-de-doses-de-rappel-anti-covid/

      Amusant cette troisième injection de Biden dans un décor de studio ! Serait-ce pour un film ou une manipulation des masses ?
      https://t.me/trottasilvano/9722

      Car tout indique bien qu’actuellement, le taux de mortalité est actuellement plus élevé chez les vaccinés que chez les non vaccinés !
      https://probabilityandlaw.blogspot.com/2021/09/all-cause-mortality-rates-in-england.html?m=1

  16. Bonjour,

    Purée, ai l’impression d’être un vilain petit canard, a mettre toutes ces infos qui sapent le moral. Vous me dites si cela est gênant pour vous. Merci.

    Un noeud du problème,

    Hôpital: 5.700 lits supprimés en 2020 en France

    Paris – Plus de 5.700 lits d’hospitalisation complète ont été fermés en 2020 dans les établissements de santé français, qui ont créé dans le même temps, près de 1.400 places d’hospitalisation partielle, selon une étude du ministère de la Santé publiée mercredi.
    https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/hopital-5-700-lits-supprimes-en-2020-en-france_2159404.html

    _______________________________________

    Le triathlète saintais Antoine Méchin met un terme à sa saison et « ne se referait pas vacciner si c’était à refaire »

    Le triathlète saintais Antoine Méchin a officialisé sa fin de saison via un post Facebook, mardi 21 septembre 2021. Il affirme que son embolie pulmonaire est liée au vaccin Moderna qu’il a pris contre le Covid.

    ______________________________________

    ETATS-UNIS : UN COUPLE VACCINÉ MEURT DU COVID-19 À UNE MINUTE D’INTERVALLE

    Agés respectivement de 59 et 66 ans, ils se sont éteints ce dimanche 26 septembre, écrit notamment le quotidien britannique The Daily Mail. Leurs proches ont précisé qu’ils avaient pris toutes leurs précautions pour se protéger du SARS-CoV-2 et qu’ils étaient bien vaccinés.

    https://www.cnews.fr/monde/2021-09-28/etats-unis-un-couple-vaccine-meurt-du-covid-19-une-minute-dintervalle-1131498

    ______________________________________

    ils ont tout prévu !!! Plus d’internet pour les tél antérieurs à 2017 !!!

    SMARTPHONES : POURQUOI CERTAINS MODÈLES N’AURONT PLUS ACCÈS À INTERNET À PARTIR DE JEUDI
    Ce jeudi 30 septembre à 16h01 précises, les propriétaires de smartphones, de tablettes et même de certains produits comme des ordinateurs, consoles de jeux et les smart TV antérieurs à 2017 devront dire adieu à Internet et au monde connecté.

    La faute à un certificat de sécurité numérique qui va bloquer automatiquement tous les appareils qui ont été vendus avant janvier 2017, rapporte le chercheur spécialisé en sécurité informatique Scott Helme sur son blog.

    https://www.cnews.fr/vie-numerique/2021-09-28/smartphones-pourquoi-certains-modeles-nauront-plus-acces-internet-partir-de

    _______________________________________

    La Haute Garonne va expérimenter un revenu de base auprès de 1000 jeunes qui auront 500€/mois cumulables avec d’autres aides

    Ils ne vous disent pas qu’à terme ce revenu d’esclave sera soumis entre autre à la vaccination.

    https://www.ladepeche.fr/2021/09/28/haute-garonne-un-revenu-de-base-pour-les-jeunes-de-500-va-etre-experimente-9818479.php

    Bien a vous toustes,

    1. Pour les SMARTPHONES, ça a tout l’air d’une fake-news, j’ai pu accéder ce matin à cet article avec mon iphone 4s qui va sur ses dix ans, il est juste un peu lent en 3G, il rame un peu.

      Peut-être s’agit-il alors d’un coup marketing pour faire basculer plus de monde vers la 5G ?

  17. Pour les effets indésirables, j’ai questionné mes patients, de façon « informative » sur ce qu’ils ont ressentis après l’injection: les effets mentionnés étaient nombreux et importants dans la moitié des cas. J’ai demandé s’ils avaient parlé de ces effets à leurs médecins traitants , puisque je suis psychiatre et pédopsychiatre. La réponse est non et il ne semble même pas en avoir eu l’idée car ils se sont souvent fait vaccinés dans de grand centre. Donc, quand j’entends à la radio(suisse) mais c’est pareil ailleurs, qu’il y a peu d’effets secondaires, qu’ils sont bénins et réversibles, je trouve cette affirmation peu rigoureuse ….

  18. Des doses de vaccin Pfizer ont été administrées à au moins 250 personnes alors que la date d’utilisation était dépassée. Selon l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, elles ont été injectées en septembre dans la Loire, notamment à des collégiens de sept établissements.

    L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes reconnaît « une erreur collective. » Le 21 septembre, les équipes de l’ARS ont été informées que des doses de vaccin Pfizer contre le Covid-19 avaient été injectées à au moins 250 personnes alors que la date d’utilisation recommandée était dépassée.

    Les parents des collégiens concernés ont été prévenus et de nouvelles dates de vaccination leur seront proposées, puisque leur précédente vaccination n’est plus considérée comme valable.

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/loire-au-moins-250-personnes-vaccinees-contre-le-covid-19-avec-des-doses-de-pfizer-perimees-1632937296

    1. Effrayant car ces personnes dont des enfants vont sans doute recevoir 3 injections à de brefs intervalles. L’absence de garantie d’efficacité ne signifie pas pour autant la neutralité de l’injection.

      1. Il est interessant de constater que cette dépopulation voulue par certains semble marcher grâce aux vaccins ! Les personnes âgées décèdent plus tôt (merci aux soignants qui leur ont donné du rivotril), les mères font plus de fausses-couches, même les sportifs commencent à flancher, comme par exemple le triathlète Antoine Méchin qui met un terme à sa saison suite à une embolie pulmonaire post-vaccinale ! Le français Jérémy Chardy la suspend aussi après une réaction au vaccin contre le Covid !
        https://francais.rt.com/france/91011-tennis-francais-jeremy-chardy-suspend-apres-reaction-contre-vaccin-contre-covid

        Et les jeunes dans tout çà, maintenant qu’ils sont obligés de recevoir les injections pour pratiquer un sport en dehors de l’école ? Et bien on remarque que leurs décès ont augmenté de 47% au Royaume-Uni (données officielles de l’ONS)
        https://theexpose.uk/2021/09/30/deaths-among-teenagers-have-increased-by-47-percent-since-covid-vaccination-began/

        Par contre, en France, le pass sanitaire n’est toujours pas obligatoire pour les mineurs :
        https://videos.reaction19.fr/?mediaId=efb49be6-9995-498b-b82a-42d1547b107d
        https://www.casimages.com/f/wxu9apymDWb

        Les hommes politiques sont tellement menteurs !
        https://www.lesalonbeige.fr/wp-content/uploads/2021/09/fadez37xmaewiiu.jpeg

        le QR code reste tout de même obligatoire pour les soins programmés à l’hôpital (sauf pour avorter ou donner son sang, puisque l’un participe à la baisse de la population et l’autre à la fortune des labos car si le sang est donné bénévolement, il est par contre vendu après) :
        https://www.20minutes.fr/societe/3134991-20210929-pass-sanitaire-oui-qr-code-obligatoire-soins-programmes-hopital

        Côté étudiants, bien que plus de 95 % des élèves aient été vaccinés, l’école de commerce de Harvard a dû organiser des cours en ligne après une « épidémie importante » de COVID !
        https://www.aubedigitale.com/bien-que-plus-de-95-des-eleves-aient-ete-vaccines-lecole-de-commerce-de-harvard-organise-des-cours-en-ligne-apres-une-epidemie-importante-de-covid/

        En France, on note un certain relâchement des médecins car ils se mettent à injecter des doses Pfizer périmées (selon l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes) :
        https://francais.rt.com/france/91213-covid-19-moins-250-personnes-vaccinees-avec-doses-perimees-dans-loire

        Pas sûr que périmées, elles puissent aider à dépeupler la planète ! Sans doute que les docteurs incriminés se rattraperont en proposant une troisième dose…. Il faut évidemment continuer à censurer les ‘anti-dépeuplements.’ Le chef de l’État y a pensé en mettant sur pied le 29 septembre, une commission qui proposerait des solutions contre eux.
        https://www.lepoint.fr/societe/complotisme-et-desinformation-emmanuel-macron-repasse-a-l-offensive-29-09-2021-2445470_23.php

  19. « Le Dybbuk en hébreu דיבוק est dans la mythologie, un esprit ou un démon qui habite le corps d’un individu.

    Or, en lisant et en inversant ce mot de gauche à droite, on obtient le קוביד : COVID

    Facile à vérifier sur le net et les outils de traduction… »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dibbouk

    1. Violette, il y a aussi l’utilisation d’anagramme !

      Raphaël Enthoven par exemple, lors d’un face à face avec Zemmour sur cnews, en a utilisé un : « La république française » est devenue « Quel africain superbe ». A lire son livre :
      https://www.actes-sud.fr/sites/default/files/styles/ref_cover_slider/public/couvertures/9782330063078.jpg

      Le Tserouf ‘combinaison en hébreu) est une des 3 méthodes d’interprétation de la Kabbale développée par Abraham Aboulafia. Elle consiste à associer ou permuter des lettres hébraïques pour révéler d’autres sens cachés d’un mot ou d’une locution.

      A noter ce que nous dit Zemmour sur le pass-sanitaire : « Les gens qui y sont contre, pointent là un danger réel puisque pouvant permettre leur contrôle social. Mais ce sujet ne doit pas parasiter le combat essentiel qu’est la survie de la France.” ‹ à partir de 1h15…) :
      https://www.youtube.com/watch?v=nUopEL_1HdI&t=4594s

      1. Le problème de Zemmour, contrairement à des Philippot ou Asselineau, il ne voit pas l’urgence d’arrêter la vaccination des enfants. Pourtant ils représentent l’avenir de la France. Il devrait écouter ce que dit John O’Looney de la réunion à Londres du 23 septembre 2021 qui confirma que la fin de l’année verrait de nombreux vaccinés mourir. Dolores Cahill qui a travaillé dans des labos 3 et 4 confirma que « les vaccins que les enfants reçoivent leur donneront des inflammations cardiaques, les rendront stériles s’ils ne sont pas morts avant. » Un ministre anglais présent s’étonna de la non réaction des gens face à cet infanticide. Le pire, ajouta John, « le nombre de morts qu’il y aura, permettra au gouvernement d’instaurer la loi martiale et de rendre pour tout le monde la vaccination obligatoire. Et s’il a en face de lui une forte opposition, l’Union Européenne lui enverra des forces de l’ordre. Car des politiciens de nombreux pays sont complices de cette situation. Il faudrait les remplacer par des gens intègres… Tous les véhicules funéraires devraient avertir les gens du problème. » Le Dr Ochs, interviewé par la suite soutient lui aussi « qu’il y a plus de morts avec la vaccination chez les enfants qu’avec le covid. D’ailleurs Pfizer prévient le personnel soignant de risques d’arrêt cardiaque mais le gouvernement incrimine tout médecin qui se met à critiquer le vaccin. »
        https://odysee.com/@LugNassad:0/-COVID-1984—L%E2%80%99Avertissement-Terrible-de-John-O%E2%80%99Looney:a

      2. « le nombre de morts qu’il y aura, permettra au gouvernement d’instaurer la loi martiale » écrivez-vous Andrey.

        Mais quand on voit que l »U.E. ne daigne même pas répondre aux questions sur les vaccins à une parlementaire,
        https://www.facebook.com/virginiejoronrn/videos/389959336044229/
        s’attendre comme en Australie, à ce que les réseaux sociaux soient fermés quelques temps, pour obliger les gens à n’aller que sur les media mainstream !
        https://www.facebook.com/watch/?v=547515776545104
        D’où déjà l’utilisation de l’ethernet pour ne pas se faire surprendre !
        https://www.hoax.agency/

        On peut aussi avancer qu’une campagne sera faite sur la la fraude et le vol d’identité. Pourquoi ? tout simplement pour imposer une identité numérique dans le corps (la fameuse marque de Jean dans l’Apocalypse).
        https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm

        Tout se fait par petite étape pour ne pas brusquer le citoyen docile. Bien entendu, avec une population malade ou déjà en phase de dépeuplement, cela facilite les choses. D’ailleurs aux USA, on a déjà mis de côté les sacs mortuaires pour les vaccinés qui vont tomber comme des mouches cet hiver (au moins 15% d’entre eux si on se base sur Gates) :
        https://www.facebook.com/100006396731092/videos/610600126756619/

        En France, Macron nomme responsable de la « Vérité », un médecin sanctionné par l’Ordre des médecins.
        https://www.marianne.net/societe/sante/le-pr-guy-vallancien-lurologue-des-stars-sanctionne-par-lordre-des-medecins
        On lui suggère de regarder cette video récapitulative pour connaître cette « Vérité » :
        https://rumble.com/vn5aev-si-aprs-avoir-regard-cette-vido-les-gens-se-font-piquer-alors-prions-pour-e.html

  20. Ce qui suit peut sembler uniquement politique mais dans ce contexte dramatique d’obligations de vaccins dangereux, de pass inutiles et liberticides tout est politique. Ce qui apparaît de plus en plus clairement : en France un homme conseillé par sa TRÈS CHÈRE et tendre(?) épouse soumet tous les habitants à un dictat irraisonné sans aucune intelligence pour satisfaire ses visées électoralistes. Voilà mon opinion confortée par ce souhait gouvernemental de prolonger le pass sanitaire jusqu’à l’été 2022 ; mais quoi faire ?

    1. Bonsoir Bernard,

      Mais quoi faire?

      Faire au mieux, au plus juste. Et ne pas abandonner le navire.

      Certains médecins pensent a aller ailleurs. Autres pays. Cela me fait penser a la légende des deux bateaux.

      Un surchargé d’humains de bonnes volontés. Un trou dans la coque. Tous s’entre aide pour écoper et ramer.

      Un insatisfait saute par dessus bord, nage pour rejoindre un autre petit navire non loin.

      Une fois sur le pont, sans trou, et se réjouissant de ne pas avoir a écoper, il s’aperçoit qu’il manque les rames.

      https://www.youtube.com/watch?v=lXtK12q7qJw&ab_channel=ESMAMovies

      Bien a vous,

  21. Serions nous les nouveaux Indiens destinés à subir le même sort ?
    « Les seuls bons Indiens sont les Indiens morts »

    Pour la constitution américaine les Indiens n’étaient pas des humains,, aussi ils n’avaient pas le droit de propriété.
    En 1973, dans un discours à l’ONU, Kissinger avait désigné l’humanité par « le troupeau ».

    Personne ne trouvait rien à redire qu’il soit distribué aux Apaches de la nourriture contenant de la strychnine (mort aux rats).ETC

    Quanah fut le nom du dernier chef Comanche. Il joua un rôle très important de leader pour aider son peuple à s’adapter à la nouvelle situation (mort en 1911).

    1. On peut parler aussi des esclaves noirs d’Amérique ! « Si autrefois il y avait le marquage au fer et au feu des esclaves et du bétail, aujourd’hui c’est le carnet de vaccination qui sépare la société. Le temps passe, mais les pratiques abusives, illégales et rétrogrades sont les mêmes. » constate le juge brésilien Paulo Rangel. D’où la suppression du pass à Rio Janeiro !
      https://lemediaen442.fr/bresil-la-justice-de-rio-suspend-le-pass-sanitaire-une-dictature-sanitaire-comparable-a-la-propagande-nazie/

      Et comme on peut le remarquer, le pass n’empêche pas une forte augmentation des crises cardiaques, potentiellement mortelles, comme dans l’ouest de l’Écosse cet été (plus de 25%) :
      https://www.thetimes.co.uk/article/mystery-rise-in-heart-attacks-from-blocked-arteries-m253drrnf

      En Italie, on constate une surmortalité parmi la jeune génération :
      https://twitter.com/mammiebocockiq/status/1443055945332973568

      Aux USA, l’avocat Thomas Renz publie des données étonnantes provenant d’un système de suivi des blessures et des décès dus aux vaccins, le CMS Medicare Tracking System. On y apprend que 19 400 personnes de moins de 80 ans sont mortes dans les 14 jours suivant l’administration du vaccin Covid-19. Et 28 065 personnes de plus de 80 ans sont décédées dans les 14 jours suivant l’administration du vaccin Covid-19. Les données sur le Remdesivir révèlent que sur les 7 960 bénéficiaires à qui on a prescrit du Remdesivir pour Covid-19, 2 058 sont morts (25,9 %). Mais il y a aussi ceux qui ont eu des effets indésirables graves ! D’autre part, 2 infirmières ont révélé qu’elles avaient vu un système de soins de santé à deux niveaux en fonction du « statut vaccinal » des patients. Les patients qui sont vaccinés reçoivent de l’Ivermectine, dont il est prouvé qu’elle guérit les gens. Mais si vous n’êtes pas vacciné, ils vous mettent sous Remdesivir dans l’espoir que vous mourrez !
      https://francemediasnumerique.com/2021/09/30/avocat-thomas-renz-on-les-a-eus-verifiez-les-faits-toutes-les-nouvelles-informations-sur-les-personnes-qui-denoncent-les-abus/?amp=1

      En Italie, l’ancien ministre mais actuel Sénateur Roberto Castelli a enfin compris que les vaccins pouvaient être dangereux !
      https://fr.sott.net/article/38279-Panique-sur-le-plateau-TV

      En Australie, une infirmière qui ne veut pas du vaccin covid explique pourquoi : » Il y a des réactions horribles provenant des vaccins, qui ne sont même pas signalées ! »
      https://t.me/trottasilvano/9803

      Cela dit, si certains ont des effets indésirables ou en meurent, d’autres n’ont rien. Pourquoi ? Dr Jane Ruby nous l’explique : les 3 phases expérimentales se déroulent en même temps. mais le patient ne peut pas savoir à laquelle il est soumis. Il peut très bien recevoir 5 microgrammes d’ARNm, 10 ou encore 30 comme il peut avoir une injection placebo. Plus tard il est prévu d’aller jusqu’à 100 microgrammes…. D’où l’importance des autres injections pour les labos !
      https://rumble.com/vn25np-pourquoi-certains-ont-ils-des-effets-secondaires-et-dautres-pas-.html

      1. Le Dr Mylo Canderian, Ph.D. [né Milos Iskanderianos, Corfou, Grèce, 1938], qui a développé un brevet sur l’oxyde de graphène pour l’utiliser comme arme biologique hématologique en 2015, pense que les vaccinés mourront dans les 3 prochaines années. Certains arriveront à tenir une dizaine !
        https://rumble.com/vk9pjo-vaccin-covid-leffroyable-tmoignage-dun-franc-maon-de-haut-grade.html
        https://wethepundit.com/how-long-do-the-injected-have-to-live-by-steven-fishman/

        Le Dr Canderian fait partie de ces « mondialistes génocidaires », qui suivent le précepte 10 des Georgia Guidestones, « Ne soyez pas un cancer sur la Terre ; Laissez place à la nature. »

        Jacques Attali nous avait déjà mis au parfum :
        https://www.henrymakow.com/upload_images/atali-quote.jpg

      2. Il y a Attali qui voit bien le plan d’ensemble mais aussi par exemple Ernst Wolff qui est auteur, journaliste et expert en matière d’économie et de finance mondialisée. Il vient de prononcer un discours mémorable, l’un des meilleurs discours de l’histoire contemporaine, une exposition concise sur l’ensemble du mensonge covid, qui démystifie la fraude de A à Z…
        https://www.twitch.tv/videos/1160796910

        La vaccination a bien entrainé une augmentation des décès dans de nombreux pays :
        https://t.me/trottasilvano/9885

      3. Ces microgrammes d’ARNm ne peuvent que modifier notre organisme ! Cela dit, rien que la quantité de Doliprane consommée lors de la plandémie, et que nous allons retrouver dans l’eau du robinet, participera à cette modification ! Qui ne sait pas déjà que les pilules contraceptives rendent transsexuels les poissons ?
        https://www.youtube.com/watch?v=woBsN1s0_CM
        Mais nos globalistes ont cette manie de vouloir favoriser ce qui est en dehors des lois naturelles. C’est ainsi par exemple que dans 10 départements, entre septembre 2017 et juin 2018, 2 compagnies théâtrales jouaient dans le cadre scolaire dès le CE2 la pièce « Mon frère, ma princesse ». C’est l’histoire d’un garçon de 5 ans qui veut devenir une fille.
        http://www.vigi-gender.fr/frere-princesse-piece-gender.php
        Même les dits écolos, sont les premiers à défendre ce genre de consommation ou de bourrage de crâne.

  22. Bravo à Surya Arby pour ce travail de bénédictin ! Effectivement collecter les données et les croiser est essentiel.
    Après je rejoins aussi les commentaires de Bernard Guennebaud les traiter correctement l’est encore plus pour éviter qu’elles ne seraient faussées par quelques biais opportuns pour l’industrie et le commerce.

    Par analogie avec cette question des vaccins, ceux anti-covid dernièrement, la question du réchauffement climatique. Certains se lamentent en jérémiades de la fonte rapide – à l’échelle géologique – de la Mer de Glace à Chamonix… sauf que rien ne prouve que la part de réchauffement climatique d’origine anthropique en serait la cause, ou si elle l’était dans quelle proportion en serait-elle responsable ?
    Mais voilà la fonte de la Mer de Glace ça frappe les esprits ! (engourdis ou en état de sidération ?) incapables d’envisager d’autres hypothèses plausibles.

    Un important flux de chaleur d’origine géothermique découvert sous le glacier Thwaites
    20 septembre 2021 / Association des climato-réalistes
    https://www.climato-realistes.fr/flux-de-chaleur-geothermique-sous-le-glacier-thwaites/

    Le GIEC a placé le réverbère de la science sous le CO2 et la basse-cour politico-médiatique interdit de regarder ailleurs, traite de complotistes, ou d’hérésies tout autre point de vue.
    Pour la majorité des personnes qui n’ont pas (trop) le temps de creuser la question le « consensus » est une « zone de confort » de les croire, comme pour ceux qui vivent des ruissellements de crédits consacrés à cette hypothèse, mais est-ce bien la réalité ? parce que c’est la Température qui précède le CO2 et non l’inverse !

    Climat : une nouvelle publication scientifique innocente le CO2
    27 mai 2021 / Benoît Rittaud
    … une réanalyse des données des fameuses carottes de glace de Vostok.
    … La température précède le CO2
    … « Comme on le voit au premier coup d’œil, les deux courbes sont pratiquement superposables. Al Gore, dans son fameux plaidoyer carbocentriste Une Vérité qui dérange, avait fait de ces deux courbes un moment fort de son film en faisant constater au spectateur leur grande similitude. Selon lui, cette similitude permettait de conclure que l’évolution du CO2 atmosphérique pilotait celle de la température (et donc que nos émissions massives de CO2 allaient réchauffer la Terre de façon catastrophique).

    En réalité, on sait depuis longtemps, et c’est même l’un des arguments les plus solides du climato-réalisme, que les deux courbes sont légèrement décalées l’une par rapport à l’autre, dans « le mauvais sens » pour les alarmistes : la température précède le CO2, d’environ 800 ans en moyenne. Comme un effet ne peut pas précéder sa cause, la conclusion est claire : le CO2 n’est pas le moteur de l’évolution de la température. C’est le contraire qui est vrai : l’évolution de la température entraîne celle du CO2, avec un retard de quelques centaines d’années qui correspond à une durée appelée « mémoire thermique » des océans. (Lorsque la température monte, les océans dégazent plus facilement le CO2 qu’ils contiennent, mais le processus démare avec lenteur.) Cala implique que nous n’avons pas de raison particulière de craindre un effet de nos émissions de gaz carbonique sur la température globale. Pascal Richet, comme bien d’autres, ne manque pas de revenir sur cette évidence, frappée au coin du bon sens et d’une logique qu’approuvait Aristote aussi bien qu’Occam (celui du rasoir).
    Le bricolage carbocentriste …
    https://www.climato-realistes.fr/publication-pascal-richet-co2-precede-temperature/
    Alors les modélisations informatiques sur l’épidémiologie ne valent peut-être pas un kopeck de plus que celles sur le climat.

    1. C’est marrant @njama, j’ajoute ceci à votre commentaire, copie-collé d’un texte qu’on m’a envoyé :
      Très intéressant à lire et à relire !
      >  Vous avez dit sécheresse?
      A ma connaissance il n’y avait pas de moteurs à explosion avant 1856 ! donc pas de voitures – d’avions – de porte-conteneurs pas d’industries ou chauffages utilisant le fuel lourd etc. . . et pourtant  il y a eu des canicules pires que celle de 2019 ! ! ! Pourquoi ? ? ?
      > « That is the question » !
      >  Lisez ci-dessous et vous serez peut être surpris comme je l’ai été !
      La canicule juin 2019… et LES AUTRES !!!!
      >  Pour info…
      Voilà ce que l’on pouvait lire dans un journal anglais, le Ampshire Advertiser from Southampton, le 17 juillet….1852 !
      Vous pouvez trouver le fac simulé sur internet.
       
      « En 1132 en Alsace les sources se tarirent et les ruisseaux s’asséchèrent. Le Rhin pouvait être traversé à pied.
      En 1152 la chaleur était si intense que l’on pouvait faire cuire des œufs dans le sable.
      En 1160, à la bataille de Bela (en Hongrie), un grand nombre de soldats moururent en raison de la chaleur excessive.
      En 1276 et 1277, en France, la récolte d’avoine et de seigle fut totalement détruite par la chaleur.
      En 1303 et 1304 la Seine, la Loire, le Rhin et le Danube pouvaient être traversés à pied.
      En 1393 et 1394 un grand nombre d’animaux tombèrent morts et les récoltes anéanties en raison de la chaleur.
      En 1440 la chaleur fut excessive. En 1538, 1539, 1540 et 1541 les rivières européennes étaient littéralement asséchées.
      En 1556 il y eut une sécheresse généralisée dans toute l’Europe.
      En 1615 et 1616 la canicule s’abattit sur la France, l’Italie et les Pays-Bas.
      En 1646 il y eut en Europe 56 jours consécutifs de grandes chaleurs. En 1676 des canicules à nouveau.
      Les mêmes évènements se reproduisirent au XVIIIe siècle.
      En 1718 il n’y eut aucune pluie entre les mois d’avril et octobre.
      Les récoltes furent brûlées, les rivières asséchées et les théâtres fermés à Paris par ordre du Préfet de police en raison des températures excessives.
      Le thermomètre enregistra 36 degrés Réaumur (45 degrés C) à Paris. Dans les jardins de la banlieue arrosés les arbres fruitiers fleurirent deux fois pendant la saison.
      En 1723 et 1724 les températures étaient extrêmes.
      En 1746 l’été fut particulièrement chaud et sec et les récoltes furent littéralement calcinées.
      Pendant plusieurs mois il n’y eut aucune pluie. En 1748, 1754, 1760, 1767, 1778 et 1788 les chaleurs d’été furent excessives
      En 1811, l’année de la comète, l’été fut très chaud et le vin très bon y compris à Suresnes.
      En 1818 les théâtres parisiens restèrent fermés pendant un mois en raison des chaleurs excessives, la chaleur avait atteint 35 degrés C.
      En 1830, alors que des combats avaient lieu, le thermomètre afficha des températures de 36 degrés C les 27, 28 et 29 juillet.
      En 1832, lors de l’insurrection du 6 juin, le thermomètre releva une température de 35 degrés.
      En 1835 la Seine était presque à sec. En 1850, au mois de juin, au cours de la seconde épidémie de choléra de l’année le thermomètre afficha 34 degrés ».
      Il s’agit bien d’un extrait de journal de 1852 et non pas de je ne sais quel site complotiste.
      Je vous mets en pièce jointe l’interview de l’historien Emmanuel Le Roy Ladurie, parue dans Libération lors de la canicule de 2003, (et rediffusé en août 2018) au sujet de celle de 1718 qui aurait fait 700 000 morts !
      Libération précise que son livre « Histoire du climat depuis l’an mil » (Flammarion 1967) reste la référence en la matière, ce qui est plutôt un bon point de la part de ce journal qui ne porte pas vraiment les climato-réalistes dans son cœur…
      Édité en 1967, à une époque où on ne parlait pas encore de réchauffement climatique, l’éminent auteur de ce livre ne peut pas être accusé de vouloir prendre le contre-pied de la tendance d’aujourd’hui.
      Vous pouvez le trouver sur internet pour 9 €. A ce prix là, il ne faut pas se priver de s’instruire.
      Libération, serait donc devenu complice des climato-réalistes, ceux qui osent rappeler l’importance des cycles naturels sans accuser uniquement le CO2, gaz à effet de serre partiellement d’origine anthropique ?
      Ceux qui font remarquer qu’à une époque où il n’y avait pas encore le moindre soupçon de début de révolution industrielle
      (avec son CO2, gaz vital, que l’on nous présente pourtant comme un polluant),
      il y avait déjà eu de très nombreuses vagues de chaleurs extrêmes ainsi que des sècheresses catastrophiques, entrainant des centaines de milliers de morts…
      Je ne comprends plus rien au sujet de la relation CO2/températures qu’on nous assène pourtant comme étant un dogme indiscutable, et vous ?
      C’est vrai que nous vivons une très forte et inhabituelle canicule, mais à l’évidence il n’y a rien de nouveau sous le soleil !
       
      PS : amusez-vous à taper « sècheresse 1718 » sur Google et vous en saurez beaucoup plus…
      A moins que vous ne vouliez rester sur la certitude que la canicule actuelle est un phénomène exceptionnel qui n’a encore jamais eu d’antécédents, car provoqué par l’activité humaine……En fait, il y a toujours eu, depuis l’antiquité, des alternances de périodes chaudes et de périodes froides sur le globe terrestre …
      Serions-nous encore victimes d’enfumage ?…

      A distribuer à tous les écologistes de votre entourage, peut-être qu’au travers de ces dates ils trouveront des explications au réchauffement de la planète dû à notre mode de vie  d’aujourd’hui… !!!?

      Intéressant non ?

  23. Il y avait les élections russes du 17 au 19 septembre 2021. Elles étaient intéressantes à Moscou puisque les communistes étaient les seuls à s’être prononcés et à avoir agi contre l’enseignement à distance des enfants et contre la vaccination obligatoire de facto. Contre eux, l’homme en place, Sergueï Sobianine du parti ‘Russie Unie’ (celui de Poutine). Alors qu’il conduisait Russie Unie à la défaite face aux communistes, suite au résultat du vote dans les urnes, le miracle électronique a permis de totalement renverser la situation. Et comme avec Trump aux USA, avec un retard notable dans l’annonce finale des résultats. Tout à coup, 300 000 personnes avaient modifié leur vote et les observateurs qui avaient un accès au vote numérique en perdirent l’accès 20h, en raison d’un « problème technique ». Curieusement dans cette affaire, on y décèle des liens entre le Maire Sobianine et des structures atlantistes. Notamment la NED ((mis en place par le Département d’Etat américain pour plus de démocratie) et d’étranges entreprises qui fonctionnent en Géorgie et en Ukraine. Mais c’est le Département moscovite des technologies de l’information qui a commandé le système électronique à la compagnie hollandaise BitFury, dont les bureaux sont à Amsterdam, à Londres, à Washington, à San Francisco et à Hong Kong. Mais leurs centres de données sont situés sur le territoire d’une (ancienne) base de l’OTAN en Islande, en Norvège, au Canada et dans des villes en Géorgie (qui est sous contrôle direct de l’armée américaine, très présente dans le pays. Le fondateur de BitFury est un Letton, parti en Ukraine à la fin des années 2000 (après la révolution orange). C’est en 2016 2016 que Bitfury est entré en partenariat officiel avec la NED. Ces manipulations ouvertes par le vote électronique, permettent ainsi de stocker des données politiques très sensibles dans des pays de l’OTAN. Une chose semble certaine, le Maire Sobianine appartient à ce groupe globaliste qui se sert d’une plandémie pour mettre en place un monde dictatorial. Macron qui en est aussi, utilisera de la même façon en 2022 ce système électronique si miraculeux !

  24. Après avoir investigué sur les causes de la crise sanitaire en France dans « Le virus et le Président », co-écrit avec l’écrivain-polémiste Claude JANVIER, Jean-Loup IZAMBERT,
    https://lupus1.files.wordpress.com/2020/11/le-virus-et-le-president-1.jpg
    les auteurs viennent de sortir : ‘Le scandale de l’Ivermectine’. Alors que l’Ivermectine est efficace et sans effets secondaires pour traiter la covid-19, les dirigeants des multinationales pharmaceutiques, les autorités politiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Union européenne ont tout fait pour bloquer ce traitement, laissant ainsi mourir des centaines de milliers de personnes qui pouvaient être soignées et sauvées. à tous les stades de la maladie.
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2021/10/image.png

    Depuis, Pfitzer a changé une molécule dans la version originale de l’Ivermectine, lui a donné un nouveau nom pour le breveter, lui assurant ainsi un prix plus lucratif.
    https://www.zerohedge.com/covid-19/pfizer-launches-final-study-covid-drug-thats-suspiciously-similar-ivermectin

  25. Bonjour,

    Le lieutenant-général Frewen, commandant de l’opération COVID-Force en Australie.

    « Je ferai en sorte que tout le monde reçoive une dose d’ici Noël »

    https://twitter.com/LMarchal3/status/1444249194244476928

    _______________________________________

    L’accumulation de preuves suggère que l’IVM a des activités anticancéreuses contre le cancer du sein, du système digestif, du système urinaire, le cancer hématologique, celui de l’appareil reproducteur, le gliome cérébral, le cancer du système respiratoire et le mélanome.

    Ivermectin has New Application in Inhibiting Colorectal Cancer Cell Growth

    https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fphar.2021.717529/full?fbclid=IwAR3_dqJtxFiPHItDFB71EXluYTpSIdFWRxUxMqEpgL1Dpds5J-Y5S7yCahA

    _______________________________________

    L’obligation vaccinale contre le Covid-19 suspendue par la Cour Constitutionnelle en Slovénie.

    La Cour Constitutionnelle de la Slovénie a décidé jeudi de suspendre l’obligation pour les employés du secteur public de se vacciner contre le Covid-19 à quelques heures de son entrée en vigueur.

    https://www.7sur7.be/monde/l-obligation-vaccinale-contre-le-covid-19-suspendue-par-la-cour-constitutionnelle-en-slovenie~a1c8ebea/

    _______________________________________

    Des allégations selon lesquelles Pfizer mène des expériences sur des orphelins de six mois pour tester leur vaccin Covid-19 ont été faites par des dénonciateurs en Pologne, ce qui a conduit un groupe d’avocats, de professionnels de la santé et de militants à exiger que les membres du parlement et du Sénat polonais organisent une conférence d’urgence. le samedi 2 octobre.

    https://theexpose.uk/2021/10/01/breaking-pfizer-stand-accused-of-experimenting-on-orphan-babies-to-test-their-covid-19-vaccine/

    _______________________________________

    Attention, tout ce qui se passe en Italie, en Slovaquie et dans d’autres pays avec le blocage des camions est manipulé!

    https://www.theepochtimes.com/mkt_breakingnews/workers-who-maintain-supply-chains-warn-of-worldwide-system-collapse_4023717.html?utm_source=newsnoe&utm_medium=email&utm_campaign=breaking-2021-09-29-3&mktids=f525732bd8b53a3c6d830e7f73155587&est=aB6QA0IAd6%2FhnPg%2BwGKOD4NUh%2BaIUhn26IMHKpgEBusj7bfQHPvss3htw%2FyrDmg2h2BoAw%3D%3D

    _______________________________________

    « Démission » d’un membre du « Comité Scientifique Permanent Pharmacovigilance » de l’ANSM suite à des irrégularités de gestion des déclarations des « effets indésirables » des vaccins (Covid-19).
    Témoignage inédit.

    https://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/09/temoignage-inedit-gestion-des.html

    _______________________________________

    Qu’est-ce que le graphène, ce matériau révolutionnaire qui fait peur aux antivaccins ?
    C’est l’un des matériaux les plus prometteurs pour les technologies du futur dont les qualités de super conducteur peuvent être utiles dans la médecine comme dans l’aéronautique. Il fait l’objet de théories du complot, notamment de la part d’antivaccins qui redoutent d’être « magnétisés » à distance.

    On vous explique pourquoi c’est faux.

    https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/qu-est-ce-que-le-graphene-ce-materiau-revolutionnaire-qui-fait-peur-aux-antivaccins-93678544-2343-11ec-9ce4-38e6bbc25a47

    ______________________________________

    Les élèves dès 12 ans seront vaccinés directement à l’école.

    Le canton des Grisons s’apprête à vacciner les élèves directement dans les écoles, dès l’âge de 12 ans. Une équipe mobile entame l’opération lundi prochain dans un collège de Coire pour les adolescents qui souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19.

    Les élèves n’auront pas besoin de l’assentiment de leurs parents pour se faire vacciner. Ils pourront en décider eux-mêmes. Un pédiatre sera présent pour juger de leur capacité de discernement.

    https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/grisons-vaccination-d-l-ves-d-s-12-ans-directement-l-cole-905501.html

    _______________________________________

    Bien a vous toustes et merci,

  26. Beau dimanche,

    Un grillon à New York
    Un ethnologue new-yorkais reçoit un jour à Manhattan un de ses vieux amis sioux. Et comme à grand-peine ils cheminent dans la cohue des gens, des voitures hurlantes, des gyrophares policiers, bref dans l’ordinaire boucan d’une avenue crépusculaire, à l’heure de pointe, le Sioux s’arrête soudain au coin d’une rue, tend l’oreille et dit :

    – Tiens, j’entends un grillon.

    Son ami s’étonne.

    – Un grillon ? Laisse tomber, mon vieux, tu rêves. Entendre un grillon, à New York, dans ce vacarme ?

    – Attends, dit l’autre.

    Il va droit à l’angle d’un mur. Dans une fente de béton poussent des touffes d’herbe grise. Il se penche, puis s’en revient. Au creux de sa main, un grillon.

    – Alors ça, bafouille l’ami, abasourdi, c’est incroyable. Une ouïe fine à ce point-là, c’est un truc de sorcier, ou quoi ?

    – Pas du tout, répond le Sioux. Chacun entend ce qui l’habite et ce qui importe dans sa vie. Facile à démontrer.

    Regarde.

    Il sort quelques sous de sa poche et les jette sur le trottoir. Tintements brefs, légers, fugaces. Dans la bousculade autour d’eux, tandis que les voitures, au feu du carrefour, klaxonnent, démarrent, rugissent, dix, quinze têtes se retournent et cherchent de l’œil, un instant, ces pièces de monnaie qui viennent de tomber.

    – Voilà, c’est tout, dit le Sioux.

    Henri Gougaud

  27. Il semble que l’Autorisation de Mise sur le Marché CONDITIONNELLE du vaccin Pfizer soit caduque depuis le 21 septembre, l’avis public de l’EMA censé renouveler cette AMM conditionnelle n’ayant pas été délivré selon l’auteur de ces articles :

    1 – Une question urgente sur la validité de l’autorisation de mise sur le marché (AMM) des vaccins contre la Covid-19 (Amine Umlil CTIAP – 2 octobre 2021)

    http://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/10/une-question-urgente-sur-la-validite-de.html

    2 – Sur la validité des AMM des vaccins (contre la Covid-19) : la réponse de l’ANSM envoyée à un AVOCAT n’est pas celle adressée à un MÉDECIN (Amine Umlil CTIAP – 16 septembre 2021)

    http://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/09/sur-la-validite-des-amm-des-vaccins.html

    3 – « NOTE » du centre hospitalier de Cholet. Vers la MORT des professionnels de santé « non vaccinés » contre la Covid-19 : « Une interruption immédiate de la rémunération », « une interdiction d’exercer une autre activité rémunérée »… ? Mais, quel avenir pour les AMM (autorisations de mise sur le marché) « conditionnelles » de ces vaccins ? (Amine Umlil CTIAP – 17 août 2021)

    http://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/08/note-du-centre-hospitalier-de-cholet.html

  28. La methodologie des essais et les reglementations sont importantes … pour tous le monde !

    « IHU de Marseille : Depuis 2017, l’IHU a prescrit, malgré les refus de l’agence du médicament, un traitement contre la tuberculose inefficace et toxique. Plusieurs patients, dont un mineur, ont eu de graves complications médicales. ⁦@Mediapart
    ⁩ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal