Le Dr Rehby s’adresse à notre Ministre de la Santé…

Le Dr Jean-Marc Rehby est médecin généraliste depuis de longues années. Il est membre co-fondateur de l’AIMSIB et de son Comité Médical.

Madame le Ministre,

La presse nous apprend que vous allez rendre obligatoires onze vaccins et suivre les recommandations de la commission FISCHER qui vont beaucoup plus loin encore. Ceci est particulièrement  surprenant et choquant.

Permettez à un médecin généraliste, médecin de famille depuis plus de quarante ans, de vous apporter son témoignage de terrain, de médecin qui vaccine au quotidien nourrissons, enfants et adultes.

Je souhaite vous apporter mon expérience à la lumière de ma pratique basique de médecin de quartier. Je ne vous parlerai donc pas du lobby de l’industrie des vaccins, ni des conflits d’intérêt nombreux. Je ne vous parlerai pas non plus des adjuvants, des polluants, des antibiotiques voire des nanoparticules présents dans les vaccins, non cela n’est pas mon propos.

Je ne suis pas non plus médecin de santé publique, ni épidémiologiste, ni expert des maladies infectieuses. Je suis un médecin de famille, qui voit des patients dans ce fameux colloque singulier. Alors, si vous le permettez, je vais vous exposer mon expérience de plus de quatre décennies…

Commençons par la tuberculose et le BCG ce fameux vaccin  créé à l’Institut Pasteur de LILLE dont on sait, depuis le milieu des années soixante après les études de l’OMS en INDE, qu’il était inefficace pour empêcher la survenue de la maladie. Il aura fallu quarante ans à notre pays pour en supprimer l’obligation en la conseillant fortement pour certaines régions et certaines populations précaires  sans aucune logique. De Victor HUGO à Emile ZOLA et tant d’autres, les écrivains savaient cela  depuis bien longtemps : la misère et la précarité sont les facteurs majeurs de la « phtisie ».

Les trois vaccins actuellement obligatoires : diphtérie, tétanos, poliomyélite ne sont plus disponibles seuls, malgré l’arrêt du Conseil d’Etat. Notons que le tétanos qui n’est pas une maladie transmissible pourrait ne plus être pratiqué compte tenu du très faible nombre de cas et des mesures bien connues de prévention.

On y a d’abord ajouté la coqueluche qui s’est révélé très néfaste dans sa première version, avec des morts subites de nourrissons dans les heures ou les jours suivants la vaccination (CDC d’Atlanta), une forme acellulaire a donc été utilisée, avec semble-t-il moins d’inconvénients.

Mais la coqueluche était une maladie qui avait diminué de 96% avant la vaccination (c’était avant 1986 une maladie à déclaration obligatoire), et par ailleurs parfaitement traitée par l’antibiothérapie. La vaccination ne laisse pas une immunité très prolongée, ce qui explique les nombreuses coqueluches de l’adulte diagnostiquées aujourd’hui mais, peut –être aussi, en raison de l’absence de traitement  antibiotique dans les bronchites dites banales.

Les antibiotiques, c’est pas automatique !!

Ensuite cinquième valence : l’Haemophilus ! Nous avons assisté là à la plus grande manipulation intellectuelle. En effet,  l’argument promotionnel fut de prendre l’exemple de la Finlande. En Finlande il y avait environ 250 méningites à Haemophilus par an, grâce à la vaccination elles ont été éradiquées. En France, il y a à peu près le même nombre de méningites à Haemophilus, donc en vaccinant on va les éradiquer aussi. Imparable !!

Sauf que, un tout petit peu de réflexion montre quelques erreurs d’appréciation,   en effet la population de la Finlande est d’à peu près six millions d’habitants, soit dix fois moins que la France,   avec, à l’époque, une fécondité de 1,6 enfant par femme en Finlande contre 2,1 enfants par femme en  France. Un simple calcul arithmétique montre, donc que le risque de méningite pour un nourrisson français est de 16 à 20 fois inférieur à un enfant finlandais, alors vrai problème de santé publique en Finlande.

Et en France  … ???

Passons à la sixième valence, celle qui fait tant polémique : l’hépatiteB

Je ne dirai qu’un mot de la calamiteuse campagne de vaccination des années 90 dans les collèges, quand votre prédécesseur, Monsieur DOUSTE-BLAZY,  a multiplié les interventions intempestives et les mensonges : 20 000 morts par an, transmission par la salive et le baiser, propos qui font honte à un médecin, professeur des universités de surcroît. La prévalence de la maladie, en France, ne justifiait nullement la généralisation de cette vaccination au-delà des groupes à risque, en particulier les professionnels de santé. (Êtes-vous vaccinée Madame le Ministre ? En tout cas moi je le suis !).

Quel intérêt et quel bénéfice, pour un nourrisson de deux mois, de recevoir un vaccin dont l’utilité pour lui sera extrêmement faible, pour ne pas dire nulle, sans parler des complications inévitables, niées mais ô  combien réelles. Dans ma petite patientèle de médecin de famille, une sclérose en plaques, un diabète de type un et une thrombopénie auto-immune gravissime et cela doit vous parler, vous qui êtes hématologue.

Passons aux autres vaccins, que vous voulez rendre obligatoires. Le PREVENAR, vaccin contre le pneumocoque. Il était conseillé au départ pour les enfants à risque, puis très vite généralisé à tous les nourrissons. J’ai continué à ne le pratiquer que chez les enfants fragiles à risque. Sa généralisation a très vite entraîné l’apparition de nouvelles souches pathogènes et l’on est passé de 9 valences à 13, à quand les 23 du PNEUMOVAX des adultes ??

Je citerai, pour mémoire, les vaccins contre les rotavirus et la varicelle peu pratiqués et heureusement, en raison de son inutilité pour le premier et de sa toxicité pour le second.

Arrêtons nous sur le ROR : rougeole, oreillons, rubéole.

Comment a-t-on pu faire, de trois maladies parfaitement bénignes et obligatoires de l’enfant, des problèmes majeurs de santé publique ? Copier le modèle d’outre-atlantique, alors que la situation épidémiologique est radicalement différente des deux côtés de l’océan, est non seulement grotesque mais surtout une vraie faute professionnelle et une insulte à l’intelligence et au bon sens. Je vous renvoie à la bible de la pathologie, l’ouvrage du Professeur GODOT,

LE GODOT comme on disait avant Internet. D’autres que moi vous parleront des risques d’autisme et de troubles neurologiques de ce vaccin.

Autre vaccin que vous voulez rendre obligatoire : le MENINGITEC, vaccin contre le méningocoque de type C. Les méningites à méningocoque représentent 35 à 40% des méningites en France et le type C moins de 5%. Vouloir vacciner 800 000 nourrissons tous les ans, contre un germe provoquant seulement quelques cas est pour le moins curieux en terme d’intérêt de santé publique. Un de vos collègues universitaires a déploré, dans une interview télévisée, le décès d’une jeune fille et déclaré « si elle avait été vaccinée… ». Ce professeur de médecine est incompétent ou malhonnête ou les deux. Le décès de cette jeune fille était dû à un méningocoque de type W et le vaccin contre le type C  ne l’aurait évidemment pas protégée.

Enfin, j’ai gardé pour la bonne bouche, le soi-disant vaccin contre le cancer du col de l’utérus, j’ai nommé le GARDASIL.  Il s’agit là d’un véritable scandale et d’une honte pour la médecine française. Comment a-t-on pu faire croire à ces fadaises  et culpabiliser à ce point les mères qui ne feraient pas vacciner leurs jeunes filles, à coup de spots télévisés, les présentant comme des marâtres irresponsables.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’infection à papillomavirus concerne 95% des femmes après les premiers rapports sexuels et 90% d’entre elles, sinon plus, guériront SPONTANEMENT de cette infection. Alors, vacciner 400 000 jeunes filles, pour moins de 4000 qui seront concernées, ça n’a pas de nom dans notre belle langue française. D’autant, qu’il faudra continuer à pratiquer régulièrement des frottis de dépistage tout au long de la vie.

Je me vante et me glorifie, Madame le Ministre, de n’avoir jamais pratiqué ce vaccin, jamais, pas une seule fois. J’ai bien sûr toujours longuement expliqué à mes patientes mes raisons de ne pas le faire. Quand on sait que le laboratoire fait du lobbying pour faire pratiquer ce vaccin chez les garçons, on croit rêver.

Je ne peux terminer, sans évoquer la sinistre mascarade annuelle du vaccin grippal. Oublions le scandale d’état de la campagne contre la grippe H1N1, à près de deux milliards d’euro jetés par les fenêtres mais pas perdus pour tout le monde, et intéressons nous au vaccin annuel. Je vous renvoie, à l’étude exhaustive de l’Association COCHRANE et aux débats devant la commission d’enquête du Sénat, pour votre édification, quant à l’inutilité de cette vaccination.

Voilà, Madame le Ministre et cher confrère, les réflexions d’un médecin de famille, avec quelque expérience, engagé professionnellement : organisateur et responsable de FMC, syndicaliste et ancien président de l’Union Régionale Médecins Libéraux Nord-Pas-de-Calais.

Madame le Ministre, abandonnez cette idée folle de rendre obligatoires onze vaccins. La vaccination n’est pas un acte administratif ou de santé publique, c’est un acte éminemment médical, individuel, que chaque praticien doit évaluer avant de le pratiquer.

Aussi, Madame le Ministre, si vous persistez dans votre intention de rendre obligatoire onze vaccins, je serai réfractaire à cette décision qui je vous le rappelle, a été déclarée inconstitutionnelle en Suède.

Je serai réfractaire et déserteur et comme dans la célèbre chanson de Boris Vian, si vous envoyez la force publique «prévenez vos gendarmes que je serai sans armes et qu’ils pourront tirer ».

Je vous prie de croire Madame le Ministre et cher confrère à l’expression de mes sentiments respectueux et confraternels.

Double pour information à Monsieur le Président de la République, à Monsieur le Premier Ministre.

Lettre ouverte communiquée à la presse

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

78 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vince
Vince
27 août 2017 10h56

Bien envoyé!

J’imagine qu’une lettre d’excuse de la Ministre t’a été envoyé dès retour du courrier? Non? Ah! l’argent…

Anne Duvert
Anne Duvert
27 août 2017 15h24

Merci pour votre honnêteté, votre courage, et pour votre prise de risque, car en ces heures troubles, il ne fait pas bon s’opposer aux lobbies pharmaceutiques.
Puissent d’autres médecins, comme vous, faire acte de conscience, pour la santé de nos enfants.

SLOWIK
SLOWIK
27 août 2017 16h25

Bravo Docteur, je mesure votre courage et vous félicite. De tout coeur avec Vous et votre action.

Monika Mars
27 août 2017 17h52

Cher Monsieur, merci de toute mon âme !
La référence à Vian m’est chère aussi <3

Inoxydable
Inoxydable
28 août 2017 10h57

Bravo ! Il n’y a pas d’autre mot. Et dire que j’ai une toute petite fille âgée d’une quinzaine de jours. je frémis à la pensée de ce qui l’attend comme à mes autres petites filles. J’essaie de faire connaître vos analyses ainsi que celles de MdL et du « Doc s’en mêle » aux heureux parents mais certains trop proches du milieu médical dont elles subissent les diktat, leurs yeux ont du mal à se dessiller.
Moi même, si je pouvais trouver un médecin réellement bienveillant près de chez moi. Ah , dur dur.

Pacal
Pacal
28 août 2017 11h21

Cher Jean-Marc, je vous remercie de ce que vous faite pour la population humaine vivant dans notre pays la France. Il est grand temps que cette population ouvre les yeux et j’espère que votre lettre y contribuera.

Barbalabs
28 août 2017 14h04

Si l’on retrouve 3 cas aussi graves dans une seule patientèle, il faut se poser la question de la pharmacovigilance en France. Je veux bien qu’une RCT soit très chère ou très dure à mener. Mais notre réseau de médecins n’est-il pas capable de récolter l’information nécessaire à prouver l’efficacité et la toxicité de la politique de l’état ? Que faudrait-il changer pour que ce soit le cas ? N’y a-t-il aucun mécanisme à l’heure actuelle qui a ce rôle et ce but. Si oui, en quoi est-il inefficace ?

Scatologus
Scatologus
Répondre à  Barbalabs
8 septembre 2017 8h02

« 3 cas aussi graves dans une seule patientèle »
Il semble qu’un petit oubli se soit immiscé dans votre propos :
« médecin de famille DEPUIS PLUS DE QUARANTE ANS »

Biloba
Biloba
Répondre à  Scatologus
9 septembre 2017 9h44

Il semblerait, Scatologus, qu’un autre « petit » oubli vous soit imputable : ce médecin n’inocule pas le Gardasil (un des vaccins les plus risqués), et n’a certainement pas, compte tenu de sa conscience professionnelle et de ses opinions en la matière, inoculé les vaccins non obligatoires jusqu’à présent mais qui menacent de le devenir ! Et ce sont bien ceux-là qui causent le plus d’effets secondaires gravissimes et IRRÉVERSIBLES. Cqfd.
Avec mes respects.

siae
siae
28 août 2017 15h31

Un seul mot : merci !
C’est tellement difficile de trouver des médecins avec une telle ouverture d’esprit. Bravo pour votre courage et votre prise de position publique.

Francoise
Francoise
28 août 2017 16h38

Merci Dr Rehby, infiniment… pour ce témoignage vivant, émouvant, courageux. Puisse-t-il susciter quelque dynamique chez vos chers et chères confrères… pour que raison reste ou revienne résolument dans le milieu des médecins dits de famille, de campagne, de terrain… et de tous les autres aussi… pour que la résignation et/ou la confiance ne les aveuglent jamais sur cette question vaccinale. Respect à vous de les y inciter par cet admirable témoignage <3

Hermine
Hermine
28 août 2017 21h29

Bravo et merci pour ce bel éclairage ! Les propos d’Inox sont les miens également ! Puissiez-vous être lu et entendu par le plus grand nombre et faire vaciller Agnès B !

Bis
Bis
30 août 2017 15h46

Bravo pour votre témoignage et pour votre lucidité, que cette éloquente lettre puisse circuler au plus grand nombre, réveiller les esprits et infléchir nos gouvernants dans une réelle action sanitaire bienveillante.

Michèle Pedro-Rodrigues
Michèle Pedro-Rodrigues
30 août 2017 16h11

Merci Docteur!cela rencontre exactement ce que j’ai compris de la médecine et ce que je ressens!C’est réconfortant de l’entendre de la part d’un médecin!Ceux que j’ai rencontrés ces derniers temps ne se posent pas de questions et appliquent ce que les lobbies leur demandent de faire….Puissent beaucoup de vos confrères ressentir la même chose!Les choses doivent bouger de l’intérieur du milieu médical car nous patients ne sommes pas très écoutés!et nous devons rester très vigilants et acteurs de nos traitements

vaccide
vaccide
30 août 2017 18h04

Vous faites honneur à la medecine

isabelle Chivilo
30 août 2017 22h27

Merci pour cette lettre, je sens que la rentrée va être « chaude »‘ pour nous médecins…. Ceci dit je veux bien être déserteur ( -trice )sur ce coup là mais au final la majorité des parents ,- qui ont déjà accepté tous les vaccins – seront tellement formatés par les médias, les politiques , les soit disant experts , qu’ils ne réagiront pas …… et la minorité qui se pose des questions, je ne sais pas comment on va pouvoir les conseiller pour refuser les 11 vaccins… ils seront coincés par l’entrée en collectivité des enfants… va falloir que tout le monde se bouge y compris dans la rue… le 09 septembre devant le ministère de la santé……
enfin, ça fait du bien de voir qu’on n »est pas seul…perdu au milieu des confrères formatés…..

France R.
France R.
31 août 2017 12h06

Médecin courageux et digne…. Bravo Dr Rehby, vous faites honneur à notre belle profession… si souvent galvaudée par des egos, des arrivismes et des personnels qui se sont gravement trompés de voie. Merci.

Valla
Valla
31 août 2017 21h21

Merci d avoir osé,merci de dire tout haut ce que les « non médecins bien que formés et renseignés » n ont pas le droit de dire!
Nous avons des documents officiels sur les nanoparticules contenues dans les vaccins qu il est difficile de publier car « sujet tabou ».
Nous sommes face à une mafia gouvernementale qui arrange tout autant l industrie pharmaceutique que notre gouvernement.
Il est grand temps que les choses soient dites et que la population soit informée.

MERCI.

marchant chantal
marchant chantal
1 septembre 2017 19h58

grand merci à vous

Santene
Santene
1 septembre 2017 20h24

Monsieur Rehby merci pour cette prise de position concernant ces vaccinations scandaleuse que le gouvernement nous impose. Je vous connais bien votre père a soigné ma grand’mere et vous avez soigne ma belle mère votre immense dévouement vis à vis de vos patients font de vous un médecin exceptionnel. Je partage entièrement votre point de vue et j’espere que là ministre préférera la santé des enfants aux desiderata des laboratoires pharmaceutiques .

tramier -couder
tramier -couder
2 septembre 2017 7h33

Merci Docteur pour votre courage, soyez prudent , les Loby sont prêts à tout. que nombre de vos confrères vous suivent.

NICOLAS Jacques
NICOLAS Jacques
4 septembre 2017 8h59

Témoignages de professionnels de santé victimes des vaccins :

– Dr Bernard Izard, victime des vaccins : « On m’a dit que c’était psy! »
https://goo.gl/TovxmR

– Marie Lochu, infirmière : « On devient suspecte d’avoir osé déclarer un effet secondaire grave d’un vaccin »
Sa fille Orianne est atteinte d’une myofasciite à macrophages, une maladie dégénérative induite par l’aluminium utilisé comme adjuvant dans le Gardasil :
https://goo.gl/2kwdBK

– Thierry Lochu, médecin anesthésiste, le père d’Orianne :
« On a induit une maladie en souhaitant protéger notre fille »
https://goo.gl/LL9ZY5

NICOLAS Jacques
NICOLAS Jacques
4 septembre 2017 9h00

Réponses aux vaccins en fonction de notre système immunitaire HLA, par Michel Georget – agrégé de biologie.

– HLA B13 et B44 ne répondent pas au vaccin contre la rougeole.
– HLA DR7 entraîne une faible réponse au vaccin anti-hépatite B.
– HLA DR3 prédispose à des réactions explosives à toute stimulation immunitaire.
– HLA DR6 inhibe la réponse à l’anatoxine diphtérique.
– AW 24 et B5 sont de mauvais répondeurs au vaccin contre la rubéole …
Source : « L’apport des vaccinations à la santé publique ; la réalité derrière le mythe » de Michel Georget – pages 114 et 115.

Biloba
Biloba
Répondre à  NICOLAS Jacques
9 septembre 2017 10h01

Merci infiniment pour cette référence, qui prouve que vacciner à l’aveugle des populations entières est une aberration ÉVITABLE et que le bon sens nécessitait a minima de pratiquer systématiquement un groupage HLA avant toute sollicitation immunitaire. J’ajouterais que les innoculations groupées de ce cocktail délirant de 11 vaccins (!!!) peuvent induire encore plus de réactions graves, non encore documentées à ce jour, et pour cause..

Monique Calmettes
4 septembre 2017 16h23

Merci Docteur j’espère que vous serez suivi !

Chrystelle de Corps à Coeur
5 septembre 2017 6h10

Merci !!! Comment faire pour relayer votre voix à plus grande échelle avant Qu il ne soit trop tard !!! Avez vous contacte les grands médias ??
Peut on faire qqchose nous à notre niveau ?
Vraiment je suis catastrophée de ce qui se prépare pour les bébés de France

Biloba
Biloba
Répondre à  Chrystelle de Corps à Coeur
9 septembre 2017 10h05

Hélas Christelle, les « grands » médias sont pour la plupart à la botte..

Derocles
Derocles
5 septembre 2017 15h00

Quelle belle lettre simple et pourtant oh combien explicative, Un tres bon resume! Merci, alors en fin de compte restent ils des vaccins necessaires? Isabelle adjani, sur France inter dit qu elle n avait jamais fait vacciner ses enfants et qu elle avait fait des faux certificats pour qu ils puissent continuer leurs etudes, Elle defendait le droit de ne pas se fairer vacciner . Le vaccin contre l’hepatite b semble presque Le seul pour les professions a risques a etre obligatoire? Merci encore a tous

Louis Pasteur
Louis Pasteur
5 septembre 2017 23h30

Rien ne vaut les décoctions de pissenlits bénies par Boudha. Hallucinant de lire autant d’âneries de la part d’un scientifique ! A pleurer !

Gaudin Patrice
Gaudin Patrice
Répondre à  Louis Pasteur
8 septembre 2017 11h35

Si ce sont des âneries selon vous, démontrez le !
Moi je lis dans cette lettre des faits rapportés avec sincérité, précision et compétence.
C’est votre commentaire qui est à pleurer. Usurper de surcroit le nom de Pasteur comme pseudonyme… pour mettre un commentaire haineux et pauvre… lamentable.
Allez, exposez donc vos connaissances qui vous autorisent à prétendre que ce qui est écrit est faux?
Mais peut être agissez vous simplement comme lobbyiste de l’industrie pharmaceutique?

AUBERT
AUBERT
Répondre à  Louis Pasteur
8 septembre 2017 12h35

Cher Monsieur,
Enlever les œillères et les boulles Quies qui vous empêchent de voir et d’entendre la triste réalité. Nos gouvernants (ministres et présidents), ont tous et toutes plus ou moins des conflits d’intérêt avec les grands labos pharmaceutiques et autres firmes pour qui seul compte le profit, dans ce monde là on soudoie facilement à tour de bras, et on traite la population par dessus la jambe en s’assurant pour les 30 à 40 années qui suivent les vaccinations les profits substantiels grâce aux maladies que certains vaccinés déclareront. Bénéfice risques, on vous dira, mais quand ça vous tombe dessus, on dira que c’est la faute à pas de chance. La société sera-t-elle prête à prendre en charge ces enfants qui développeront une pathologie qu’aucun traitement ne pourra peut-être soigner. Effectivement c’est à pleurer!!!

France R.
France R.
Répondre à  Louis Pasteur
8 septembre 2017 21h27

Et vous avez parfaitement raison de signer Louis Pasteur : on sait maintenant quel genre de personnage il fut vraiment. A pleurer !

Inoxydable
Inoxydable
Répondre à  Louis Pasteur
11 septembre 2017 14h44

Cher monsieur Louis Pasteur. Où avez vous vu que le dr Rehby conseillait des décoctions de pissenlits bénis par Boudha pour soigner ? Pourtant, peut-être devrait-il si l’on en croit cette étude sur les pissenlits, elle n’est d’ailleurs pas la seule…) relevée sur un site de diffusion scientifique :

This article in PubMed – National Center for …
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22647733
c’est anglais mais pour un homme intelligent comme vous ça ne devrait pas avoir d’importance, sinon vous faire traduire l’article par Google.

LAUGIER Brigitte
LAUGIER Brigitte
6 septembre 2017 4h45

Un grand BRAVO et mille mercis pour votre courageuse lettre et sa magnifique conclusion. Je pense néanmoins que la réponse doit être collective. Outre une portée plus grande, elle protègerait ceux qui souhaitent s’opposer à cette abomination, en particulier les médecins dont nous allons avoir excessivement besoin.
Mes plus sincères et respectueuses salutations.

Chermat
Chermat
6 septembre 2017 9h05

Merci infiniment Docteur REHBY pour tenir tête à la ministre de la santé…mais malheureusement derrière la Ministre de la Santé, il y a le Président MACRON en qui j’avais donné toute ma confiance aux dernières élections, et qui tire les ficelles de la Poupée…en effet, je pense qu’il doit rendre des comptes et tenir ses engagements par rapport aux 3% d’anonymes qui ont financés sa campagne électorale, voir « Lobbies des vaccins et certains produits pharmaceutiques, sans oublier ce monde impitoyable de la Finance » dont il est issu. Pour réussir à tout prix dans la vie, faut il vendre son âme au « Diable », jusqu’à vouloir mettre en péril la vie de milliers d’enfants…voir les « Sacrifier »..?
C’est une honte, c’est abobinable et scandaleux ces marchants de la mort, résistons et soyons solidaires contre tous ces principes que nous impose le gouvernement…nous sommes libre de notre corps et de ceux de nos enfants, nous avons notre mot à dire sur ce dossier épineux…pour moi, un Référendum est nécessaire et s’impose dans ce cas très précis. Merci encore, je suis avec Vous…

Alexis Fielding
6 septembre 2017 22h07

Je suis révoltée de voir à quel point la santé et la vie dépendent de tous ces groupes de pression, les laboratoires, les banques, les médias ; tous essaient par tous les moyens de nous faire croire que nous sommes des imbéciles et tellement de gens les suivent par ignorance. C’est un cercle infernal les vaccins, les traitements (levothyrox)entre autres, les traitements contre les cancers (lire l’édifiant article du Pr Delpine Nicole) Nous devons être vigilants et nous en sortir par notre seule volonté . Merci Dr Rehby, merci à Mme Adjani, au Pr Joyeux et à tant d’autres qui essaient d’ouvrir nos yeux ;
Je suis une convertie depuis de longues années par ma fille très lucide dont les enfants ne sont pas vaccinés et à présent adultes et en bonne santé mais ils sont nés et vivent en Angleterre ce qui les a aidé sur ce plan.

trackback
7 septembre 2017 9h41

[…] Lettre ouverte communiquée à la presse https://www.aimsib.org/…/27/dr-rehby-sadresse-a-ministre-de-sa…/ […]

Thomas
Thomas
7 septembre 2017 16h56

Il n’y a pas que la ministre et le président de la République qui est en cause mais aussi les complices dont les médecins du travail par exemple qui font très attention à ce que le personnel qui a l’obligation d’être vacciné le soit. Ca me fait penser à Adolf Hitler à qui on fait assumer les 6 millions de morts durant la deuxième guerre mondiale. S’il n’y avait pas les complices il ne serait pas arrivé à tuer 6 millions de personnes à lui seul.

CUDICIO Marie-Christine
CUDICIO Marie-Christine
7 septembre 2017 21h17

Merci, Dr Rehby, de formuler aussi clairement ce que je pense et vis au quotidien dans mon cabinet de médecin généraliste depuis 32 ans.

Sonia
Sonia
7 septembre 2017 21h31

Merci infiniment de votre courage! Révoltons nous pour sauver la Santé de nos enfants contre les lobby et l’argent !

MAYARI
MAYARI
7 septembre 2017 21h57

Ou comment les professionnels vont être tiraillés entre une loi illégitime et le dogme d’Hippocrate cher à la Médecine « Tout d’abord ne pas nuire »… ? Une fois les premiers drames post-vaccinatoires rencontrés, qui sera responsable devant la Société ? Et comment le vivront les professionnels qui ont administré les vaccins ?
Un appel à la désobéissance civile deviendra-t-il incontournable autant que légitime ?

Jeschlosser
Jeschlosser
8 septembre 2017 8h04

Evidemment bravo pour votre audace.
Mais tout ce que vous dites je l’ai moi meme appris dans mes cours lorsque j’ai fait mes etudes en ostéopathie ! Des cours prodigues par des Medecins et des biologistes de la fac de Medecine de Lyon. Alors chaque therapeuthe sait que ce que vous dites est vrais mais nous avons en face de nous des collabos et des criminels qui se foutent eperduement de la sante publique. Ils veulent du pognon c’est tout ! Helas c’est la stricte realité. Et malheureusement comme bien d’autre avant vous , vous allez etre la cible des lobbys. Ils n’auront aucun état d’âme a votre egard car Ils jouent leur survie. En restant isoles nous sommes fragiles face a ces colosses qui mettent en oeuvre des moyens pécuniers considerables pour aboutir ( 60% du prix d’un medicament est consacre a sa promotion…) La logique, la rationalité ils n’en ont cure. Ils faut nous unir et attaquer a notre tour. Si vous observez leur strategie, ils attaquent sur tous les fronts semant la zizanie dans le camp adverse divise et qui a toujours un temps de retard. La meilleure defense c’est l’union et l’attaque, ce sont de veritables terroristes de la sante.

dubost m-J
dubost m-J
8 septembre 2017 8h36

Attendre des médecins qu’ils réagissent ….. faut pas rêver !
Merci au docteur Rehby , dommage que vous habitiez si loin de chez moi , je suis à la recherche d’un nouveau médecin référent que j’ai bien du mal à trouver …. un qui soit assez courageux pour prendre position face à « big pharma  » et à ses sous-fifres

Maes
Maes
8 septembre 2017 9h10

Y a t-il possibilité de transmettre cette lettre « d’utilité publique »via les réseaux sociaux ? Très novice dans ce domaine, j’ignore la procédure à suivre. j’espère et souhaite de tout coeur que d’autres internautes « éveillés » et plus férus de technologie moderne feront (ou auront fait) cette démarche
Un GRAND MERCI au docteur Rehby. Soyons nombreux pour le soutenir et le relayer dans cette démarche CITOYENNE

Dubuc
Dubuc
8 septembre 2017 9h58

Merci Docteur pour votre courage et votre honnêteté. Nous vous soutenons à 100%. Que pouvons nous faire de plus, nous simples citoyens, pour vous aider à vous faire entendre, vous médecins qui avez le courage de dire tout haut ce que des milliers et même millions de personnes
pensent? quelle action pourrions nous mettre en place en plus des pétitions?

Que les médias se réveillent et arrêtent de colporter les mensonges de notre gouvernement.

Nous sommes avec vous de tout notre cœur.
Bien à vous.
Evelyne

Inoxydable
Inoxydable
Répondre à  Dubuc
11 septembre 2017 15h01

« Que les médias se réveillent et arrêtent de colporter les mensonges de notre gouvernement. »
Mais mon pauvre, les médias pratiquent « l’ imaguologie » ! Qu’est-ce ? Voici une des explications données l’écrivain Milan Kundera :
Extrait d’un long texte : » L’homme politique dépend du journaliste. Et les journalistes dépendent de qui ? Des imagologues. L’imagologues est une homme à conviction et à principes : il exige du journaliste que son journal (ou sa chaîne de télévision, ou sa station de radio) répondre à l’esprit du système imagologique d’un moment donné. Voilà ce que les imagologues vérifient de temps en temps, quand ils décident d’accorder ou non leur soutien à un journal […]
l’explication, très convaincante complète est dans son roman dont on peut dire que » Mais qu’il ait tort ou raison, que ses exemples touchent ou pas, elle amorce une réflexion, qui n’est pas d’ailleurs sans rappeler Guy Debord et sa société du spectacle. »

Gaudin Patrice
Gaudin Patrice
8 septembre 2017 11h27

« Les décodeurs » du journal Le Monde ont publiés toute une étude pro vaccinale, niant tout ce qui est exposé dans cette lettre.
La revue « Sciences Avenir » dans son numéro de septembre, présente encore le Pr Joyeux comme radié de l’Ordre des médecins. Soit le journaliste est incompétent (il ne vérifie pas ses sources), soit il est malhonnête. Et là encore, dans un discours rassurant, paternaliste, « spécieusement » scientifique à prétention objective, les faits graves sont minimisés ou niés, les avantages sont sur valorisés, et on cherche à culpabiliser les réfractaires ou à leur faire peur en induisant une chasse aux sorcières.
Les autres médias font pareil. On voit le poids des lobbys sur la presse qui n’est vraiment pas libre sur certains sujets.
Au delà de notre indignation, comment faire pour que ces journaux informent librement et objectivement ? Car ce n’est pas le 1er sujet de santé qui pose gravement problème, et il y en aura d’autres.
Je vais écrire à Sciences Avenir, revue à laquelle je suis abonné en mettant la référence de cette lettre. Je vais faire appel à leur sens de la déontologie. Qu’est ce que cela va peser face aux annonceurs, à la lâcheté ou la paresse de ceux qui cherchent à faire carrière?

Mais bravo à ceux qui « se mouillent »

Roger
Roger
Répondre à  Gaudin Patrice
8 septembre 2017 15h54

Vous avez un pouvoir énorme, celui de vous désabonner de Sciences et Avenir en leur donnant les raisons.
Bon courage

hub37
hub37
Répondre à  Roger
17 février 2020 19h12

Non, pas du tout énorme, très faible. Toute Rédaction s’en fiche royalement. Nos adversaires sont sans foi ni loi ni amour-propre. En revanche, faire connaître autour de soi les entourloupes de médias réputés sérieux comme « Sc & Av » ou « Le Monde », finira par faire baisser leur tirage et donc leurs ressources publicitaires, ce qui les amènera à résipiscence.

Michèle Barraud
8 septembre 2017 11h50

Merci Docteur REHBY pour votre courage et votre ténacité pour faire éclater la vérité sur ce tsunami vaccinal qui aboutira à un génocide sans précédent si les « pro-vaccins » ne se rétractent pas. J’espère que la mobilisation contre les 11 vaccins à Paris le 9/9/2017 ramènera Mme BUZYN à la raison. Tous les pays de la Communauté Européenne ont leur libre arbitre, alors pourquoi nos dirigeants s’acharnent-ils sur la FRANCE ? Pour récupérer l’argent de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron qui a été financée par les lobbies industriels et pharmaceutiques. Pour une hématologue, Madame BUZYN a encore beaucoup à apprendre

Lamiche
Lamiche
8 septembre 2017 11h53

Ayant fait un AVC en 1993, je ne prends que mon traitement pour mon AVC, ne me fais plus vacciner contre la grippe tous les ans et ne renouvelle plus tous mes vaccins mis à part un : celui de la coqueluche (quoi que… je ne suis pas allée au bout). Quand j’ai un petit rhume, je me soigne avec de l’homéopathie ou aromathérapie et cela passe plus rapidement. De plus, cela me coute moins cher !

Devaux Chantal
Devaux Chantal
8 septembre 2017 14h26

C’est ça la France aujourd’hui ??? Scandaleux…
Néanmoins je crains que la vie, la réelle bonne santé de nos enfants, pèsent peu sur la balance des puissants intérêts et ambitieuses carrières à pognon. Déplorable… J’aimerais tellement voir et entendre le contraire !
Être fière de la France et le rester… Gageons que le Dr. Jean-Marc Rehby ait gain de cette cause !

valerie durieux
valerie durieux
8 septembre 2017 18h46

Maman d’une enfant autiste, j’espère que vous « résonnerez » cette « Ministre de la Santé ». Honte à ces labos pharmaceutiques !!!

joelle roblet
joelle roblet
8 septembre 2017 20h53

merci Mr, je suis une grand-mère et je frémis, à l’idée de ce que cette société fait avec les santé de nos enfants, quel pouvoir avons nous, pour résister à ce rouleau compresseur qu’est l’industrie pharmaceutique ; j’aimerais pouvoir être avec les résistants demain ; malheureusement!! mais ce n’est pas concevable de laisser passer une telle ignominie; que pourront nous faire, si la résistance feras des hors la loi pénalisables!!!
merci encore à tous ceux qui vont pouvoir agir j’espère qu’ils seront nombreux.

Martin
Martin
8 septembre 2017 23h56

Magnifique argumentaire de vérités essentielles. Mais le vrai problème est: comment allez-vous forcer le MEDEF à abandonner les quelques milliards d’euros que ce gouvernement lui a promis en cadeau ? Tout le monde sait pertinemment qu’ils se foutent de la santé des gens, de même qu’ils se foutent de la sécurité des gens en multipliant les radars tirroir-caisse sur les routes, les feux rouges, les passages protégés ! La seule chose qui compte c’est de trouver de nouveaux moyens de pomper cette masse bêlante et soumise qu’on appelle la société et qu’ils méprisent au plus haut point…

Johanna
Johanna
9 septembre 2017 8h32

Merci d’avoir le courage de prendre position!

Véronique JAMME
Véronique JAMME
9 septembre 2017 9h56

Bravo ! Docteur, pour votre courage !

Alain Luc
Alain Luc
9 septembre 2017 11h04

Bravo docteur et merci – pour appuyer votre écrit, une petite vidéo qui fait froid dans le dos: https://www.youtube.com/watch?time_continue=20&v=JgboWV9ixI0

PETERS, S.
PETERS, S.
9 septembre 2017 12h18

Bien que je ne crois pas que votre lettre soit entendue (lue) par les personnes concernées, ou qu’elle ait une efficacité quelconque contre l’appel de l’argent et du pouvoir absolu, je vous choisi immédiatement comme médecin traitant: (sauf que le chemin sera un peu trop long, du Sud…). En tout cas, s’ils viennent tirer sur vous, Cher Docteur, je me mettrais à côté, pour prendre la première balle… (il faudra faire de la place dans les prisons, car je suis décidée d’y aller, au lieu d’empoisonner mes enfants. Entendons nous bien, je ne suis pas CONTRE les vaccins (je suis fille de médecin!), mais POUR une vaccination à bon escient. Laissons d’abord faire la nature, grandir les systèmes immunitaires de nos enfants (il semblerait qu’il faut 1000 jours pour cela), et ensuite on verra quel vaccin est judicieux à quel moment.

Dulmet Nicole
Dulmet Nicole
9 septembre 2017 19h19

Bravo Docteur!
Ça suffit de se laisser gouverner par les lobbies, la finance …

charles tux
charles tux
10 septembre 2017 13h33

Je viens de lire des arguments de poids & de qualité de la part du doc Rehby. J’ai un oncle qui est mort du tétanos dans l’année de ma naissance (1950) ce qui a créé un traumatisme familial dont je suis à peine sorti. En même temps j’ai le souvenir de beaucoup d’enfants de ma génération atteints de la polio & il était dit que le vaccin l’avait éradiquée. Est ce un phantasme ou est ce vrai.

France R.
France R.
Répondre à  charles tux
13 septembre 2017 9h59

Les choses sont autrement plus compliquées que cela et la nature est autrement plus forte et adaptable que nos pauvres luttes chimiques et synthétiques se plaisent à le laisser croire, de manière irresponsable.
La vaccination de masse entraîne (par ex. rougeole) l’apparition de variants…. Le plus souvent, les variants sont résistants et agressifs…. Une course contre la nature,… et qui va gagner (et qui va perdre) à ce jeu idiot, à votre avis ?

Gorius
Gorius
Répondre à  charles tux
11 octobre 2017 20h58

Un vraie étude scientifique doit fournir au médecin un avantage thérapeutique à une thérapeutique en comparant une population n’ayant pas eu cette thérapeutique ou ayant cru l’avoir (placebo en double aveugle), pour les vaccins nous n’avons pas à disposition d’études valides faites par des organismes indépendants que ce soit pour le BCG ou le tétanos ou tout les autres..
Docteur A.

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

78
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Aller au contenu principal