Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le délire du Monkeypox pour bien vous desservir

3d render of a monkey astronaut orbiting bananas in space

Comme tous les ans pendant les congés d’été (comme de Noël), « on » nous impose de nouvelles catastrophes aliénantes car la crème solaire, comme le foie gras, ramollit considérablement les capacités d’indignation des foules. Certains Français sont partis en vacances, décontractés, et ils rentrent la semaine suivante, stupéfaits, dans un pays qui a déclaré « une urgence de santé publique de portée internationale » et qui a déjà ouvert 232 centres de vaccination anti-Mpox, autour d’un nouveau virus que 300 millions d’années d’évolution naturelle n’avaient jamais réussi à produire (*). Belle réactivité pour une maladie qui n’a occasionné qu’un seul malade non grave dans toute l’Europe… En Afrique du Sud, le SAVIMS (Groupe d’étude médico-légal sur les blessures causées par les vaccins en Afrique du Sud) n’a pas attendu plus longtemps pour publier un communiqué de presse d’une pertinence absolue, dont vous n’entendrez évidemment jamais parler dans la presse mainstream. Saviez-vous que certains vaccins, dans certaines circonstances, feront immanquablement renaître la variole, la vraie, pourtant éradiquée depuis les années 1980 (**) ? Est-ce ceci, le vrai plan final ? En tout cas un pas de plus vers l’obligation de devoir présenter sa carte de vaccination européenne à jour pour pouvoir circuler librement demain (***). Bonne lecture.

 

Avertissement/Warning :
This is a French translation from the English original, provided by AIMSIB, Association Internationale pour une Médecine Scientifique, Indépendante et Bienveillante. The original English version shall prevail in case of difference in meaning.
The vignettes quoting tweets by Martin Zizi and Jean-François Lesgards have been added by AIMSIB and are not part of the original English document.
Les vignettes citant des twitts de Martin Zizi et Jean-François Lesgards ont été ajoutées par l’AIMSIB et ne font pas partie du document original en anglais.

 

 

Déclaration sur la proposition de mise en œuvre d’urgence du programme de vaccination contre la variole du singe en Afrique

Johannesburg, Afrique du Sud – 18 août 2024, COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

Nous sommes profondément préoccupés par les récentes annonces faites par le directeur général du CDC d’Afrique, Jean Kaseya, le 13 août 2024, et par le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le 14 août 2024. Il est important de parler ouvertement de ces annonces au public. Dans ses déclarations, le directeur général Jean Kaseya a déclaré à propos des vaccins contre la variole du singe : « Nous avons un plan clair pour sécuriser plus de 10 millions de doses en Afrique, en commençant par 3 millions de doses en 2024 ».

SAVIMS souhaite attirer l’attention de ces deux institutions et d’autres organismes concernés sur des faits pertinents :

1. Il n’existe pas de vaccin prescrit avec des preuves scientifiques documentées de niveau 1 pour la variole du singe. Les vaccins à virus vivants actuellement recommandés par l’OMS, Jynneos et ACAM2000, sont (a) destinés à la variole et sont donc expérimentaux pour la variole du singe ; (b) ont rapporté des effets indésirables graves et (c) contiennent des souches virales vivantes qui peuvent provoquer une résurgence du virus de la variole éradiqué.

 

zizi
https://x.com/MartinZ_uncut/status/1823873611775775034?t=n2CShYdXkOZq46YE3iTfXQ&s=35

 

2. L’utilisation potentielle de vaccins à ARNm. Il n’existe aucune preuve scientifique de l’utilisation d’un vaccin à ARNm pour prévenir ou atténuer une maladie infectieuse. Les données observées sur les réactions indésirables aux vaccins expérimentaux à ARNm l’emportent largement sur les avantages éventuels.

3. Le consentement éclairé est un concept éthique codifié par la loi et mis en pratique quotidiennement dans tous les établissements de soins de santé. Trois critères fondamentaux sont nécessaires pour obtenir un consentement clinique éclairé : le patient doit être compétent, correctement informé et ne pas être contraint. Sur la base des recherches actuelles, il n’est pas possible qu’un receveur de ces vaccins donne un consentement éclairé légitime.

4. L’article d’Allan-Blitz et al., « A position statement on Mpox as a Sexually Transmitted Disease », conclut que le monkeypox est une maladie sexuellement transmissible. Les mesures préventives pour ce scénario devraient nécessiter et provoquer des initiatives pertinentes en matière de soins cliniques et de soins de santé primaires, ainsi que des initiatives d’éducation destinées au groupe à haut risque. Il n’y a pas lieu de recommander des vaccins expérimentaux à l’ensemble de la population.

5. Les statistiques et l’analyse des données sur la variole du singe recueillies par l’OMS en RDC (République Démocratique du Congo) et dans d’autres pays d’Afrique méritent d’être approfondies et doivent faire l’objet d’un audit indépendant. Les régions dans lesquelles les statistiques les plus élevées ont été recueillies devraient préciser les critères de dépistage, les procédures de dépistage, la sensibilité et la spécificité de l’équipement, les compétences du personnel, les scénarios cliniques et l’incitation au dépistage de ces communautés spécifiques. Quels tests ont été effectués pour rechercher et exclure d’autres maladies, y compris des maladies transmissibles ?

6. Aucun rapport d’autopsie n’a été publié sur les décès liés à la variole du singe. L’absence d’autopsie formelle et documentée, le manque d’informations concernant les sensibilités et spécificités des tests de l’équipement, et le manque d’informations sur les procédures validant la collecte aléatoire des données, réduisent et invalident encore davantage l’authenticité des statistiques.

DÉCLARATION DE POSITION DE LA SAVIMS CONCERNANT LE DÉPLOIEMENT D’URGENCE DU VACCIN CONTRE LA VARIOLE DU SINGE EN AFRIQUE :

Nous avons passé en revue la littérature et analysé les données sur la variole du singe, ainsi que son étiopathogénie. Sur la base de notre compréhension de cette maladie :

A. Nous ne soutenons pas la déclaration du CDC d’Afrique et de l’OMS d’une urgence sanitaire mondiale pour la variole du singe.

B. Il est établi que la variole du singe est principalement une maladie autolimitée. Cela ne justifie pas une intervention vaccinale.

C. Nous nous opposons fermement, sur la base de preuves scientifiques, à la distribution « d’urgence » de vaccins antivarioliques réadaptés ou de tout autre vaccin proposé contre la variole du singe aux populations africaines.

D. Nous remettons en question l’authenticité du nombre de décès associés à la variole du singe, tel qu’il est rapporté par le CDC d’Afrique, à moins qu’il ne puisse être vérifié par des autopsies.

E. Nous mettons en garde le public contre les risques inhérents à l’administration de tout vaccin, y compris ceux proposés pour la Mpox, dont l’efficacité et l’innocuité n’ont pas été déterminées de manière fiable par des essais cliniques de niveau 1. Il ne peut y avoir aucune justification pour un vaccin dont les effets indésirables sont inconnus.

F. Nous demandons instamment au public d’exercer ses droits humains en refusant de donner son consentement à toute intervention médicale qu’il ne se sent pas à l’aise de subir.

Nous sommes ouverts au dialogue et à la discussion avec le CDC d’Afrique sur les questions soulevées ci-dessus et sur toutes les questions de santé et de bien-être concernant la population africaine.

 

Le CA de la SAVIMS
Août 2024

SAVIMS
Contact : Dr Edeling, Président
Pour plus d’informations, envoyez un courriel à : savims@savims.org.za
À propos de la SAVIMS : la SAVIMS est une association multidisciplinaire volontaire de droit commun, gouvernée par ses membres conformément à ses statuts.
Les objectifs de la SAVIMS sont de promouvoir la santé humaine et les droits de l’Homme tels qu’ils sont inscrits dans la Déclaration des droits de la Constitution de la République d’Afrique du Sud. Les membres de la SAVIMS s’engagent à mener leurs études et leurs activités connexes selon des normes élevées d’éthique professionnelle.
Compte tenu de la charge émotionnelle et de la nature accusatrice de nombreuses communications concernant Covid-19 et les lésions dues aux vaccins, la SAVIMS affirme qu’elle est apolitique, qu’elle n’est pas un groupe militant, qu’elle suit les preuves scientifiques, qu’elle participe à la diffusion des connaissances et qu’elle encourage l’analyse critique et le débat ouvert, dans un souci de sensibilisation, de compréhension et de résolution des problèmes.
SAVIMS promeut l’adhésion aux quatre piliers fondamentaux de la vraie science, à savoir : 1 – la réalité, 2 – la raison, 3 -l’ouverture d’esprit et 4 – le partage. SAVIMS promeut l’adhésion à l’éthique professionnelle, basée sur la vraie science (comme ci-dessus) appliquée avec 1 – Honnêteté, 2 – Valeurs morales, 3 – Respect des droits de l’homme et 4 – Humilité.

SAVIMS
South Africa Vaccine Injury Medico-Legal Study Group – SAVIMS| E-mail savims@savims.org.za
Directors: Dr H.Edeling (Chair); P. van Niekerk (Vice-Chair); E. Oswald, G Kriel; T.Madi; Dr S. Schmidt; Dr S. Snyman
85 St Patrick Road
Houghton | Johannesburg | 9301
Afrique du Sud
Site web : https://savims.org.za/ | Courriel : savims@savims.org.za

 

(*)

lesgards

(**) https://x.com/MartinZ_uncut/status/1823873611775775034?t=n2CShYdXkOZq46YE3iTfXQ&s=35

(***)

cart

 

Références :

1. Allan-Blitz LT, et al. A Position Statement on Mpox as a Sexually Transmitted Disease. Clin Infect Dis. 2023 Apr 17;76(8):1508-1512
2. Bloch DA. Comparing two diagnostic tests against the same « gold standard » in the same sample. Biometrics. 1997 Mar;53(1):73-85. Erratum in: Biometrics 1998 Mar;54(1):399.
3. Cocanour CS. Informed consent-It’s more than a signature on a piece of paper. Am J Surg. 2017 Dec;214(6):993-997.
4. Grady C. Enduring and emerging challenges of informed consent. N Engl J Med. 2015 Feb 26;372(9):855-62.
5. https://africacdc.org/news-item/speech-of-the-director-general-africa-cdc-on-the-declaration-of-mpox-as-a-public-health-emergency-of-continental-security-phecs/
6. https://www.who.int/director-general/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarks-at-the-ihr-emergency-committee-meeting-regarding-the-upsurge-of-mpox-2024—14-august-2024
7. https://www.who.int/health-topics/smallpox
8. https://www.cdc.gov/poxvirus/mpox/interim-considerations/overview.html
9. https://jynneos.com/
10. https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.who.int/publications/m/item/multi-country-outbreak-of-mpox–external-situation-report-35–12-august-2024&ved=2ahUKEwjQhcOSm_mHAxW4Z0EAHZoMCU8QFnoECBsQAQ&usg=AOvVaw3b- Wm0jV6A2yiqKci32MFe
11. https://clinicaltrials.gov/study/NCT05988203?term=NCT05988203&rank=1
12. https://clinicaltrials.gov/search?term=mrna%20vaccine
13. OgoinaD, et al. Clinicalreviewofhumanmpox. ClinMicrobiolInfect. 2023Dec;29(12):1493-1501.
14. ZidanM, et al. Whatyouneedtoknowaboutstatistics,partII: reliabilityofdiagnosticandscreeningtests. Pediatr Radiol. 2015 Mar;45(3):317-28.

savims statement on mpox french 3translation final pdf
savims statement on mpox french 3translation final pdf
savims statement on mpox french 2translation final pdf
savims statement on mpox french 2translation final pdf
savims statement on mpox french translation final pdf
savims statement on mpox french translation final pdf

Avertissement :
La rubrique commentaires est un espace d'échanges et de partages mis à votre disposition. Il vous permet d'exprimer brièvement vos idées, votre accord ou désaccord relatifs à l'article ci-dessus. Cependant vous devez respecter quelques règles simples à savoir vos propos doivent rester dans le cadre du sujet abordé, ils doivent être courtois et conformes aux règles élémentaires de la politesse et de la bienveillance. Tous les commentaires insultants, diffamants, menaçants ou appelant à la haine seront immédiatement supprimés. Nous vous remercions pour votre compréhension

Le site est modéré. Ne vous impatientez pas si votre commentaire n'apparaît pas rapidement.

71 Responses

  1. et croire à des virus qui n’existent pas c’est du délire ou de la bétise?

    La FDA avoue : aucune preuve scientifique de « virus de la variole du singe » ou de contagion… pas même un « génome » trouvé par quiconque… quelque part
    Idem pour l’imaginaire « virus de la grippe aviaire »… et « SARS-COV-2 »

    https://christinemasseyfois.substack.com/p/fda-confesses-zero-scientific-evidence-8a6?utm_source=post-email-title&publication_id=992044&post_id=147939157&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&r=208ypn&triedRedirect=true&utm_medium=email

    Le dernier vaccin antivariolique multipliait par 300 des cas de myocardite

    1. Pensez-vous sincèrement que le fait d’être désagréable, voire insultant, renforce votre discours ?
      Je résume : c’est écrit, donc c’est vrai. Pradelle et Lega disaient à peu près la même chose.

      1. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut laisser ce soit-disant « Président de la ligue antivaccinale » pérorer en premier commentaire avec ses délires habituels  » les virus n’existent pas » !Cela dégoute d’une disputation ( dans le sens de discussion) sur le sujet . J’ai lu en long et en large les affirmation de cette Christine Massey du ministère des eaux et forêts des US, ses compétences : »Collecting FOIs re never-isolated/sequenced/characterized (or studied with controlled experiments) imaginary « viruses » https://tinyurl.com/novirusisolated , elle n’existe même pas dans le Net en tant que scientifique, la seule que j’ai trouvé est celle-ci : https://cogscied.org/christine-massey et cela n’a rien à voir. Les liens cités par le « Président  » font tout à fait référence à des sites soit disant informatifs d’une stupidité confondante.
        Je sais qu’on n’aime pas censurer sur ce site et c’est logique mais là ça discrédite complètement les auteurs des articles et on passe vraiment pour des complotistes particulièrement cons.

      2. @ anthome

        oui, c’est celle-là.
        J’aime bien Perronne, qui s’est montré courageux dans ces deux affaires, mpox et covid.
        Mais il est handicapé par sa vaccinomania passée.
        Par ailleurs:
        Rumble a du renoncer sous la menace à publier en France.
        Le PDG de Télégram vient d’être arrêté à Paris
        X et son patron Elon Musk ont été menacés par un ane de commissaire qui ne vaut pas mieux que ses collègues non élus (qui l’ont d’ailleurs désavoué ); c’est une ingérence dans les élections américaines qui peut lui valoir amende, interdiction de séjour aux USA et même prison, selon le congrès US.
        France-Soir » perd son agrément de service de presse en ligne
        Bref, nous sommes vraiment en dictature, la dictature des buses et des corrompus..
        Ça va être dur d’avoir des infos.

      3. Toujours est-il qu’on n’a jamais isolé le moindre virus du SIDA chez un malade, alors qu’ils sont censés y pulluler…
        Ça pose quand même des questions..
        Dans tous les cas, il n’est jamais absurde de se poser des questions, et nous sommes payés pour savoir qu’aujourd’hui, depuis le traitement médiatique du covid par exemple, les dogmes prétendument scientifiques peuvent et doivent être remis en question.
        Un autre exemple concerne le dogme du CO2 coupable du réchauffement: combien de personnes savent, dans le public, que le CO2 a varié d’1/10.000 depuis 1850? (O,O4/O,O3 ppm).
        C’est une goutte de Ricard de plus dans 1/2 litre d’eau.
        C’est tellement absurde qu’on se demande comment cette affirmation a pu être émise, puis adoptée à la quasi unanimité.
        Vous voyez qu’avec un peu de propagande, on peut faire entrer n’importe quelle absurdité dans la tête des gens (surtout si ça rapporte), et que ce n’est pas facile de la faire sortir.
        Alors pourquoi pas les virus? Pourquoi pas plutot les microzymas de Béchamps, bien plus étayés malgré le couvercle prétendument scientifique?

      4. Sur les virus, vous essayez de m’entraîner sur un terrain qui dépasse largement mes compétences, je ne vous y suivrai donc pas.
        Par contre, je vous suis totalement sur vos affirmations sur le soi-disant réchauffement climatique où le GIEC reprend les méthodes utilisées par le gouvernement sur la crise covid : pour faire court, le consensus c’est nous !. Tout vrai débat est empêché.
        Tout récemment, l’étude Pradelle et Lega (« 17 000 morts dus à l’HCQ ») a été rétractée ; les seuls médias (MSM) à en parler sont la RTS et la RTBF.
        Je vous avoue que je me sens impuissant : leur machine est bien huilée.

      5. J’avoue ne pas comprendre votre question. Ne devrait-elle pas plutôt s’adresser au Dr Bredontiot ? 🤔

      6. A Inoxydable : pourquoi ne pas demander au “Président de la ligue antivaccinale“ de nous communiquer un minimum d’informations démontrant l’existence du mouvement dont il est le Président. Par exemple où se situe son siège ? Son mouvement a-t’il un site ? Ce serait la moindre des choses aujourd’hui il me semble ? Peut-on consulter les statuts de son mouvement ?
        Je lui avais déjà posé ces questions il y a plusieurs années, il ne m’avait pas répondu. Peut-être auriez-vous plus de chances ?

      7. @riboulours
        Les taux de CO2 sont largement établis au XIXème siècle et aujourd’hui.
        Par exemple:
        https://www-chicagotribune-com.translate.goog/2000/05/23/carbon-dioxide-concentration-in-1860-carbon-dioxide/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq
        Aujourd’hui, c’est un peu plus de 400. Donc augmentation d’une centaine de ppm, soit 1/10.000ème.
        Ce qu’il faut retenir aussi, c’est d’une part que le CO2 n’est pas un poison mais une source de vie (vie qui disparaîtrait au dessous de 200 ppm car c’est l’aliment des végétaux), mais surtout que sa concentration actuelle est saturée en ce qui concerne sa capacité à capter l’énergie: un doublement ne changerait rien à l’effet de serre (version contestée il est vrai), en sachant aussi que la vapeur d’eau (qu’on ne peut pas taxer, pour laquelle on ne peut pas nous culpabiliser, et qui est infiniment plus présente) a un rôle d’effet de serre infiniment plus important, sans lequel la température sur terre serait de -18°C.
        Dites vous que les déserts sont glaciaux la nuit, alors que le CO2 ne varie pas. Parce qu’il n’y a pas de nuages. En hiver, la température peut descendre jusqu’à -10°C durant la nuit. Même ici, les températures nocturnes sont très variables selon qu’il y a des nuages ou pas, chacun peut le constater. L’effet de serre, c’est la vapeur d’eau, rien d’autre.
        Faut arrêter de nous emm… avec ça.

      8. INFORMATION
        @ En réponse à Inoxydable dit : 25 août 2024 à 22h20
        « Je n’arrive pas à comprendre comment on peut laisser ce soit-disant « Président de la ligue antivaccinale » pérorer en premier commentaire avec ses délires habituels » les virus n’existent pas » !… »

        Cette personne sous pseudo n’est probablement pas plus « Président de la ligue antivaccinale » que je ne suis pape !
        Après vérification en modération le mail associé au pseudo ne correspond pas à celui du Président de la LNPV qui est connu de l’AIMSIB.

        Le pseudo prête à confusions avec la « Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations » (LNPV) qui est une Association bien réelle depuis 1954, très officielle et déclarée.

        La LNPLV est une association œuvrant dans l’intérêt public sans conflit d’intérêt ni financement gouvernemental.
        https://www.infovaccin.fr/la-ligue/presentation-et-objectifs-de-l-association

        Concernant le lien donné vers une vidéo /
        https://substack.com/@christinemasseyfois1
        Canadian biostatistician, Christine Massey, has accumulated Freedom Of Information requests from over 200 health and governmental institutions in over 35 countries: not one has proof of any scientific papers, using legitimate methods, showing that SARS-CoV-2 exists. It has never been isolated/purified.
        There is actually no proof that any virus exists.
        https://www.brighteon.com/c6310c8e-8d62-48db-8c44-60498b64d0ea

  2. États-Unis : un laboratoire envisage de créer une souche hybride de variole du singe
    plus mortelle que celle qui circule actuellement.
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/etats-unis-un-laboratoire-du-maryland-envisage-une-souche-de-variole
    France Soir, le 09 novembre 2022

    Government lab in Maryland plans to create a hybrid monkeypox strain that is MORE deadly than one currently spreading in US.
    https://www.dailymail.co.uk/health/article-11349241/Lab-Maryland-plans-create-hybrid-monkeypox-strain-contagious-lethal.html
    The Daily Mail. Published: 24 October 2022

    1. Merci Raymonde pour l’illustration ! une image « collector » ! j’archive, elle peut resservir…
      Comme la plupart de toutes celles publiées dans les articles sur ce site ! j’suis fan… les images valent parfois plus que de longs discours

  3. Il faut parfois se répéter, et cela ne date pas d’hier. On nous « gonfle » depuis des années avec le vaccin anti-variole QUI A FAIT PLUS DE MORTS QUE LA MALADIE ELLE-MÊME c’est attesté par des statistiques anglaises qui datent du XIX° siècle, et d’autres sources historiques.
    Hélas pour nous, les journalistes sont incultes !

    C. DE L’INUTILITÉ DE LA VACCINATION ANTIVARIOLIQUE (Le Procès de Vaccinations Obligatoires Aspects Médical, Juridique et Moral », Édité par les Auteurs p. 44 à 46), ouvrage que l’on trouve encore assez facilement d’occasion, sur Amazon, Rakuten…

    D’un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, il ressort que la mortalité la plus importante par variole, de 1933 à 1952, a touché les pays « où la vaccination est obligatoire et la plus fréquemment pratiquée » : Portugal : 2371 morts (double vaccination obligatoire) ; Italie : 310 morts (double vaccination obligatoire) ; France : 99 morts (triple vaccination obligatoire). Cela confirme nos observations précédentes : le vaccin antivariolique sensibilise ou crée la maladie depuis l’ébauche jusqu’à la maladie caractérisée.

    Quant à la mortalité plus faible, selon le même rapport, « elle concerne les pays où l’on ne vaccina pas », du peu moins très peu ! Il en est ainsi de la Suisse : 0 mort (liberté vaccinale totale dans 17 cantons sur 20), de la Hollande : 5 morts (liberté totale de 1928 à 1940, clause de conscience depuis 1940 (19).

    La Grande-Bretagne a établi la liberté totale depuis 1948, après avoir maintenu la clause de conscience depuis 1898 (56 morts en Angleterre, 99 en France pour la même période 1933 à 1952).

    « En Angleterre et au Pays de Galles, au cours des 22 années qui se terminèrent en décembre 1953(20), 2 enfants seulement (au dessous de 5 ans) moururent de la variole, mais 100 de la vaccination. De 1938 à 1942, 20 morts d’enfants au-dessous de 5 ans furent attribués à la vaccination et aucune à la variole. » (Réponse du ministre britannique de la Santé les 13-7-1938 ; 23-10-1941 ; 11-11-1943 ; 24-12-1946 ; 23-9-1948 ; 11-4-1949 ; 9-12-1953 ; 5-7-1954, d’après The Vaccination Inquirer and Health Review.

    Un rapport instructif peut ainsi être établi entre le nombre de morts par vaccination et le nombre de morts par la maladie que l’on veut prévenir. De ce rapport résulte que le plus meurtrier en matière de variole n’est pas la maladie, mais la vaccination. Le faible taux de mortalité par variole ne peut être mis sur le compte d’une vaccination systématique étendue puisque justement, en vertu de la clause de conscience, on vaccine très peu en Angleterre.

    D’un communiqué de la « National antivaccination League », il ressort que le nombre moyen annuel de décès par variole en Angleterre a été d’autant plus élevé que la vaccination y a été plus largement répandue. De 1868 à 1897, alors que la vaccination était obligatoire : 2627 morts ; de 1898 à 1906 (clause de conscience plus ou moins appliquée) : 524 morts ; de 1907 à 1948 (clause de conscience pleinement appliquée) : 12 morts ; de 1949 à 1953 (liberté totale) : 3 morts(21).

    Comme le fait remarquer la Ligue britannique contre les vaccinations, « nous sommes un pays pratiquement non vacciné et exempt de variole. Il est ridicule de dire que la vaccination a arrêté la variole devant ces chiffres officiels ». Nous sommes, en effet, bien loin des 70 à 80 % de sujets vaccinés qui seraient nécessaires pour assurer une protection efficace.

    (19) La clause de conscience dispense de la vaccination ceux qui la refusent aussi bien pour eux-même que pour leur famille.
    (20) Période pendant laquelle la clause de conscience fut appliquée.
    (21) In « Vaccination ou Santé », N° 16, septembre 1956, p. III

      1. Ça ne marche pas chez moi non plus, quel que soit le navigateur, et je crains que ça ne marche plus non plus chez vous après avoir vidé le cache.

      2. Le lien fonctionne avec un copier coller, les 3 derniers caractères  » ,:d n’apparaissent pas en lien hypertexte.
        Sinon, on retrouve l’article sur le media en 4-4-2 comme le signale Anthome
        https://lemediaen442.fr/marcel-d-recoit-le-pr-perronne-sur-mpox-vaccin-passeport-vaccinal-mondial-transmission-pcr-bil-gates/
        Et YouTube n’a pas pour l’instant censuré la vidéo
        https://www.youtube.com/watch?v=nPZLU0L6x7Q

        Et oui, même de grands professeurs peuvent raconter des âneries (au sens de répéter des propos que l’on n’a pas vérifié).
        Si les épidémies de variole se produisaient ici et là dans le monde, comme des épisodes de peste, de choléra, elles n’ont pas laissé traces historiques de « pandémies » (extrapolation sémantique synonyme de grand fléau).
        Y-aurait-il eu une seule pandémie planétaire dans l’histoire de l’humanité ?… sans qu’elle aurait laissé de traces dans les mémoires, au moins des derniers millénaires ! j’ai cherché, je n’ai rien trouvé !
        Ce cher Pr Perronne attribue à Edward Jenner la découverte salutaire, « providentielle (?) » de la « vaccine », une variante des variolisations qui étaient pratiquées depuis plusieurs décennies avant lui, la première inoculation de masse sur 247 personnes ayant été faite à Boston en 1721 sur la base d’une méthode pour le moins empirique colportée par un jeune esclave africain… (c’était la grande époque des traites négrières… le commerce du « bois d’ébène » battait son plein pour coloniser).
        Une opération « successful » ! 242 contaminés « had a perfect small-pox by inoculation » , 6 morts « suspected to have died of inoculation »… qui fera l’objet d’une publication par ce médecin inoculateur :
        Historical Account of the Small-Pox Inoculated in New England
        par Zabdiel Boylston,
        « An historical account of the small-pox inoculated in New-England, upon all sorts of persons, whites, blacks, and of all ages and constitutions : with some account of the nature of the infection in the natural and inoculated way, and their different effects on human bodies ; with some short directions to the unexperienced in this method of practice ; humbly dedicated to Her Royal Highness the Princess of Wales (1726) »
        https://www.agoravox.fr/commentaire4148034

        La méthode de Jenner était tout aussi empirique, sans aucune base scientifique. A-t-elle laissé prospéré dans les esprits l’idée d’agents pathogènes zoonotiques qui pourraient être source d’épidémies ? de small-pox, on passait à cow-pox, pour arriver aujourd’hui à monkey-pox ! et autres grippes aviaires sans justifications historiques…

      3. @ Pierre-Henri
        « Pourtant, Perronne continue à affirmer que le vaccin nous a sauvés de la variole…. »
        Pas facile de rétropédaler après une telle carrière*, un tel endoctrinement universitaire que reçoivent toutes les petites têtes blondes qui s’aventurent dans le monde médical, qui rentrent en religion sur certains sujets devrait-on dire.

        Pas facile de virer sa cuti… après un tel engagement professionnel, après tant d’années à avoir professé sa « foi »… dans la vaccination magique, et en Jenner son prophète improbable !

        * « Il a été, à partir de 2009, vice-président du groupe « European advisory group of experts on immunisation » (ETAGE), qui conseille la politique vaccinale européenne de l’Organisation mondiale de la santé8,9. Il quitte le groupe en 201610.
        Il a été président de la commission des maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique jusqu’en 201611,12. » (Wikipedia)

        Reconnaissons-lui tout de même d’avoir repris sur le tard du bon sens en apportant du soutien à l’Association éponyme BonSens.org…
        Accueillons-le volontiers, lui et d’autres, les bras ouverts, et tous les ouvriers de la onzième heure* qui aimeraient remettre l’église du BonSens au milieu du village (mondial)… dans le domaine de la médecine, et bien d’autres sujets, comme nous y invitait ce Galiléen si singulier qui fait encore parler de lui… (* Matthieu 20- 1-16)

      4. Vaccination, carbocentrisme, l’endoctrinement dès l’enfance fera encore longtemps des dégâts.
        Pourtant, le bon sens devra tôt ou tard reprendre le dessus. Des paraboles peuvent aider.
        Par exemple, le CO2, on peut se le représenter ainsi: supposons qu’il y ait un réverbère tous les cent mètres de Dunkerque à Perpignan: ça fait 10.000.
        En 1850, il y en avait trois d’allumés. Aujourd’hui, il y en a quatre. Est-ce qu’on y voit mieux?
        Pour les vaccins, il faut lire les bons bouquins. Mais qui les lit, au milieu d’un tas de bouquins consensuels, et d’un anathème systématique pour tout ce qui n’est pas le dogme?
        Dans les deux cas, on risque sa réputation et sa carrière si on ne fait pas là où on nous dit de faire.
        Rares sont ceux qui en ont le courage.
        Pourtant, la vérité appartient le plus souvent au petit nombre, contre la masse du consensus ignorant et vaniteux.
        Qui a dit: « sa suffisance n’avait d’égale que son insuffisance » ?

    1. On devrait voir plus de déconnades, ça détendrait les muscles et les virus se barreraient en courant véxés en voyant qu’ils ne sont pas pris au sérieux par l’infectigationnable qui lui fait un doigt d’honneur ..héhéhé…

      1. Vous avez bien raison Stanislas,
        Ils n’aiment pas que nous ayons des vibrations énergétiques hautes : ni les virus, ni ceux qui les propagent.

    1. @Raymonde
      Sous l’article de PG un commentateur Sonmi-⑦⑦⑦ dit :
      26 août 2024 à 8 h 03 min
      Finalement, il s’agit d’une fausse info débunkée par Le Sudiste.
      La vidéo date du 11 mai 2023 : https://www.youtube.com/watch?v=qrIEdQaGiyI

      suivant AFP Español « La OMS levanta la alerta máxima mundial por epidemia de Mpox | AFP »
      Il est vrai qu’en 2022 l’OMS avait déjà lancé fausse alerte à laquelle l’AIMSIB avait réagi :

      Les espagnols risquent de mourir en masse du monkeypox
      22/05/2022
      https://www.aimsib.org/2022/05/22/les-espagnols-risquent-de-mourir-en-masse-du-monkeypox/
      Houleux mariage à trois autour de Monkeypox
      05/06/2022
      https://www.aimsib.org/2022/06/05/houleux-mariage-a-trois-autour-de-monkeypox/

      1. @Raymonde
        Une autre source, certes, mais est-elle fiable pour autant ?
        Le problème (mais je reconnais qu’il y en a bien d’autres), ce sont ces gens qui (re-)publient des vidéos en omettant de dire de quand elles datent. Hasard ? Ou nécessité ? 😉
        Voici une vidéo publiée sur YouTube où Tedros annonce la fin de l’alerte sanitaire. Sauf qu’il s’agit de la première alerte Mpox. Et nous sommes en train de vivre la deuxième…
        https://www.youtube.com/watch?v=qrIEdQaGiyI&t=17
        Cette vidéo a plus d’un an, alors que la 2e alerte date du 14/08/2024. Cherchez l’erreur !

      2. @ Raymonde
        Complétement raccord avec le commentaire de Anthome.
        2:55 AM · 23 août 2024 c’est la date du Tweet sur X d’un certain « caminando el sendero » pas de la vidéo. N’étant pas abonné à X, je ne peux vérifier son profil…

        Aucune info de ce genre sur le site de l’OMS, les dernières infos :
        Déclaration 19 août 2024
        https://www.who.int/fr/news/item/19-08-2024-first-meeting-of-the-international-health-regulations-(2005)-emergency-committee-regarding-the-upsurge-of-mpox-2024
        26 August 2024
        https://www.who.int/news/item/26-08-2024-global-strategic-preparedness-and-response-plan-launched-by-who-to-contain-mpox-outbreak

      3. @njama
        Je lis:
        « Conformément aux principes énoncés à l’article 3 du RSI, la mise en œuvre de ces recommandations temporaires, ainsi que des recommandations permanentes relatives à la mpox, par les États Parties, se fait dans le plein respect de la dignité des personnes, des droits humains et des libertés fondamentales. »
        C’est savoureux quand on voit s’approcher à grands pas l’obligation vaccinale, et le passeport qui va avec…
        N’est-ce pas aussi savoureux d’entendre Macron féliciter le patron de Télégram, Pavel Durov, pour sa liberté d’expression en 2021 (+ octroi de la nationalité française et statut d’étranger émérite), avant de l’incarcerer en 2024 pour la même raison?
        A propos, regardez comment on traite les courageux dissidents de la première heure:
        http://www.brujitafr.fr/2024/08/un-professeur-sanctionne-par-l-education-nationale-francaise-pour-refus-des-mesures-sanitaires.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

      4. La Page d’Accueil du site de l’OMS m’avait échappé, on peut y lire en grand et gras avec en fond d’écran quelques pustules de variole sur le bras d’un jeune africain :

        WHO ANNOUNCES HIGHEST LEVEL OF ALERT FOR SMALLPOX
        https://www.who.int/
        donc l’OMS annonce son Programme…
        Le début des singeries sanitaires ne ferait que commencer !

  4. Merci njama, Anthome.
    Tous ces imbroglios ne font quand même pas très sérieux…
    Attendons la suite…

  5. Je viens d’entendre l’affirmation de Christian Perronne sur la variole éradiquée par le vaccin de Jenner…
    Il y a beaucoup à dire et j’en ai déjà dit beaucoup ici même sur ce site. Depuis 2020 Christian Perronne joue un rôle tout à fait essentiel et courageux qui, compte tenu des hautes fonctions qu’il a occupées, en particulier relativement aux vaccinations, le rende tout à fait admirable.
    Cependant il peut quand même commettre des erreurs. Faut-il les souligner ou s’écraser pour ne pas nuire à son indispensable action actuelle ? Je pense que dans cette toute récente vidéo il est allé trop loin dans son affirmation sur l’éradication de la variole.
    Pour ma part je n’ai jamais dit que la vaccination antivariolique n’avait aucune efficacité en aucune circonstance. J’ai seulement dit et montré qu’elle n’avait pu éradiquer la variole. D’abord, l’échec des grandes vaccinations de masse au cours de la campagne d’éradication a été parfaitement reconnu par l’OMS. Il n’y a aucun doute possible là dessus.
    Cet échec l’a conduite à promouvoir la stratégie dite de surveillance-endiguement qui incluait certes la vaccination des contacts mais aussi leur mise en quarantaine ainsi que la cas auquel ils étaient associés. La mise en oeuvre de cette stratégie est aussi parfaitement reconnue et authentifiée.
    Une question devrait alors se poser : quels furent les rôles respectifs de cette mise en quarantaine des cas et contacts d’une part et celui de la vaccination des contacts d’autre part dans l’arrêt de la circulation du virus ? Affirmer que ce ne peut être que la vaccination des contacts venant compléter la vaccination généralisée serait une affirmation purement gratuite.

    J’ai analysé et décrit cette problématique complexe dans plusieurs articles AIMSIB dont :
    6 septembre 2020 Vaccinez les tous, confinez-les ensemble, le triste exemple de 1974
    https://www.aimsib.org/2020/09/06/vaccinez-les-tous-confinez-les-ensemble-le-triste-exemple-de-1974/
    14 aout 2022 Le problème de la variole qui est éradiquée
    https://www.aimsib.org/2022/08/14/le-probleme-de-la-variole-eradiquee/

    1. J’ajoute que Christian Perronne affirme aussi que la variole avait un taux de mortalité de 30% (létalité). En fait ce fut le taux de létalité observé au cours des dernières années de la campagne d’éradication qui a été retenu, ce qui est assez compréhensible.
      Cependant, et c’est ce que je tente d’expliquer à travers mes articles sur le sujet, la vaccination des contacts ayant eu pour effet d’aggraver la maladie, la mortalité de la variole s’est ainsi trouvée accrue.
      L’historien de la médecine Pierre Darmon rapporte dans son livre « la longue traque de la variole » une statistique française du 18è siècle qu’il considère comme fiable et qui donne un taux de 10%. Les données incluaient tous les âges alors que la variole était reconnue plus mortelle chez les enfants et les personnes âgées.
      Au cours de l’épidémie d’importation de Vannes en 1954-55 la létalité fut de 20% alors que la vaccination de contacts fut aussi pratiquée, en particulier sur Guy Grosse qui dirigeait la lutte contre l’épidémie et qui mourut de la forme hémorragique. Il y eut aussi des infirmières.

    2. Il dit à partir de 4’15 :
      « … alors, la variole humaine a été une maladie terrible qui existait depuis la nuit des temps et qui tuait à chaque génération 30 % des humains. Il perdait donc des enfants dans les familles chaque année, et cela été totalement éradiqué dans le monde grâce à la vaccination de Jenner… cet vaccine a été très efficace, a permis l’éradication…, même si certains mouvements anti-vaccinaux disent le contraire, enfin ils racontent des bêtises, ça je peux le prouver…, c’était fantastique, le problème c’est que, ce vaccin, c’est un vaccin vivant, pouvait donner des effets secondaires très graves de temps en temps. C’était assez rare par rapport à l’ensemble de la population, mais il y avait des gens qui pouvaient mourir d’encéphalites, chez des personnes qui avaient de l’eczéma, ils pouvaient faire des complications cutanées terribles qui pouvaient entrainer la mort, c’était rare, mais à l’époque le jeu en valait la chandelle, parce que fasse à 30 % de mortalité contre un cas d’encéphalite de temps en temps, il était clair que c’était largement en faveur du vaccin. »

      Quelques remarques :
      Pas sûr que des auditeurs fassent la différence entre mortalité et létalité, 30 % ça impressionne, ça ne peut que jeter l’effroi dans les chaumières !… plus loin, en contrepartie quelques cas RARES d’encéphalites… et donc l’argument comptable bénéfices / risques, très typique de la doctrine utilitariste anglo-saxonne, le prix à payer pour sauver le plus grand nombre… la loterie !

      Comme je l’indiquais dans mon post plus haut 26 août 2024 à 12h58, Zabdiel Boylston qui a mené en 1721 des variolisations réussies sur 247 personnes (saines à priori, et de tous âges) n’a eu que 6 morts, ce qui donne une létalité de 2,5 %, soit 12 fois moins !

      Une maladie qui existait depuis la nuit des temps ! quelles sources ? Qui, sans autre cause qu’elle-même, de l’agent pathogène (?), touchait chaque génération ? quelle preuve historique d’une endémie récurrente, et universelle ? Quid des conditions environnementales, économiques, sociales de son émergence.

      A quels mouvements anti-vaccinaux fait-il référence ? les premières Ligues du XIX° siècle, anglaise, canadienne, française… vent debout contre les ravages des variolisations, leur raison d’être politique ? ou, davantage à une critique assez informelle de la vaccination en général au XX° siècle, avec l’émergence de nouveaux vaccins, contre la diphtérie, polio, coqueluche… plus récemment, hépatite B ?

      En contrepartie d’un tableau qui brosse un fléau abominable, quelques cas rares de décès, sans remettre en cause la « vaccine » elle-même, pour raison d’eczéma, de complications cutanées !
      Ça laisse rêveur…
      Christian Perronne ignore assez visiblement la littérature médicale du XIX° sur le sujet… à décharge, elle n’est pas estampillée « académique »… c’est plus commode de faire comme si elle n’existait pas !

      1. Il est vrai, njama, que la critique de la vaccination antivariolique n’a pas toujours su avancer les meilleurs arguments et je suis très bien placé pour le savoir car dès 1978 j’avais écrit un article de 10 pages pour expliquer ce que j’appelle aujourd’hui « les effets Buchwald » quand j’ai constaté, en en 2002 et avec son livre traduit, que le médecin allemand Gehrard Buchwald avait vu la même chose que moi sur des épidémies très différentes et qu’il en avait fait état publiquement, à la télévision nationale allemande, en février 1970 en pleine épidémie d’importation de Meschede (20 cas, tous à l’hôpital). Ce que je proposais n’a pas été retenu à l’époque. Dommage …
        En 2003 je vais lire avec consternation sous la plume de critiques de la vaccination « que la variole avait disparu d’Europe grâce aux égouts, aux adductions d’eau et au ramassage des ordures ». Mais ce n’est pas parce que des élèves démontrent le théorème de Pythagore avec des arguments faux que le fameux théorème deviendrait faux ! En science on n’a pas raison simplement parce que des opposants disent n’importe quoi. En politique c’est vrai, si mes opposants sont battus c’est que j’ai gagné mais pas en science !
        L’action de Christian Perronne depuis 2020 par rapport au covid est admirable de courage et nous avons besoin de lui. Mais il n’a visiblement pas tout compris pour autant des très graves problématiques des vaccinations antérieures comme celle de la variole et de leurs conséquences aujourd’hui. Car enfin, si la vaccination covid a pu si aisément s’imposer, ce fut d’abord grâce aux succès attribués aux vaccinations antérieures avec, en tout premier, l’éradication de la variole attribuée à la vaccination antivariolique. Sans parler de la tuberculose vaincue par le BCG comme dans un jeu d’enfant…
        Les 13-14 novembre 2006 j’assistais à l’audition publique sur la levée de l’obligation du BCG pour les enfants. Christian Perronne fut présent et très actif pendant ces deux journées. Il était président du CSHPF et du CTV. Il présentera 2 communications de 20mn chacune. Il était en faveur du maintien de la pratique généralisée et donc obligatoire du BCG même intradermique pendant encore 2 ans. Il affirmera que l’OMS était en train d’éradiquer la polio par la vaccination …A cette époque je suivais cette affaire de très près sur le site de l’OMS et je peux dire qu’elle pataugeait au milieu des épidémies qu’elle ne parvenait pas à contenir malgré des vaccinations multiples. Il est vrai que prétendre éradiquer des virus polio sauvages ET d’origine vaccinale en utilisant très massivement des vaccins à virus vaccinaux vivants à de quoi surprendre a priori.
        En 2008 un groupe d’experts de l’OMS proposera de renoncer à l’éradication pour se contenter de contrôler la maladie. La grande directrice Margaret Chan s’y opposera fermement en maintenant le cap vers l’éradication. Elle le fera par un vigoureux message en première page du site…Huit années plus tard, la réalité sera la plus forte. L’OMS recommandera que chaque Etat pratique au moins une dose de vaccin inactivé injectable alors que quelques années auparavant cela était jugé impensable pour les pays poursuivant l’éradication. Tout semble indiquer que l’OMS a effectivement renoncé à éradiquer la polio.

        18 septembre 2022 L’éradication de la polio ou Perrette et le pot à lait
        https://www.aimsib.org/2022/09/18/leradication-de-la-polio-ou-perrette-et-le-pot-a-lait/

        25 septembre 2022 L’OMS aurait-elle renoncé à éradiquer la polio ?
        https://www.aimsib.org/2022/09/25/loms-aurait-elle-renonce-a-vouloir-eradiquer-la-polio/

  6. Que penser de la dernière interview du Pr Raoult chez Idriss Aberkhane il y a peu, où il dit que Pasteur avait tort, tout en validant plus ou moins la théorie virale, ou tout du moins la théorie des brins d’ADN/ARN, en tout cas d’une certaine information qui circule chez des individus. Que cela soit responsable de certaines maladies, lui a l’air de le croire mais à mon sens les preuves ne sont pas solides, puisque les séquençages montrent ces mêmes brins d’information un peu partout et chez des gens dépourvus de maladie également, d’où une absence totale de spécificité. Je pense que c’est là son problème, il ne va pas au bout de sa logique, et entre en contradiction dans son interprétation empirique finalement. Dommage, car l’interview en général est brillante, et je rejoins le Dr Broussalian qui affirme que c’est un homéopathe qui s’ignore.
    Autre contradiction au cours de l’interview, il est tjs pour la vax anticoco pour les plus de 65 ans, mais en parallèle dit que c’est un acte médical sans recul, dont les effets ne sont absolument pas connus… carton rouge!

    1. Les infos étaint disponibles pour tous les médecins dès le départ, pour qui cherchait un peu.
      Ceux qui disent aujourd’hui « J’aurais pas du » se foutent du monde.
      La déontologie de base imposait de refuser de vacciner avec une substance nouvelle dont on ne savait rien, car « Primum non nocere ».
      S’ils ne pouvaient pas prévoir à quel point ils allaient « nocere », ils devaient appliquer l’élémentaire principe de précaution.
      Honte aux covidistes forcenés, comme aux repentis.
      « J’lai pas fait exprès, m’sieur », ça va comme ça. A 800 balles par jour, leurs convictions sont bien suspectes.
      Mais honte surtout aux médecins de pacotille qui les ont entraînés dans cette galère, les Lacombe, Veran, Delfraissy, qui ont le culot de la ramener encore aujourd’hui à propos du mpox.
      Et bravo à Perronne, il lui sera beaucoup pardonné, parce que lui au moins est honnête.

  7. Pour citer quelques sources historiques très probablement inconnues de Christian Perronne et de bien d’autres :
    VACCINATION
    Proved Useless & Dangerous
    FROM FORTY-FIVE YEARS OF REGISTRATION STATISTICS
    ALFRED R. WALLACE? LL.D. 1889
    Part I.
    Small-pox Mortality and Vaccination (page 3 à 26)
    Part II.
    Comparative Mortality of Vaccinated and the Unvaccinated. (page 27 à 40)
    APPENDIX (41 à 43)
    ——————————–
    Lien PDF https://ia801605.us.archive.org/12/items/b2136140x/b2136140x.pdf

    Guy Boulliane lui consacre un article d’introduction, et une traduction en français, dont je n’ai pas vérifié si elle était complète.

    Alfred Russel Wallace : Quarante-cinq ans de statistiques d’enregistrement, prouvant que la vaccination est à la fois inutile et dangereuse (1885)
    Partie I. Mortalité et vaccination contre la variole.
    La vaccination n’a pas diminué la variole.
    La variole n’a pas été atténuée par la vaccination.
    La variole dans l’armée et la marine.
    La vaccination elle-même est une cause de maladie et de décès.
    Décès annuels en Angleterre par million de vie.

    Partie II. Mortalité comparée des vaccinés et des non vaccinés.
    Nos statistiques hospitalières donnent nécessairement de faux résultats.

    Conclusion de la preuve.
    Source : https://guyboulianne.com/2021/03/08/alfred-russel-wallace-quarante-cinq-ans-de-statistiques-denregistrement-prouvant-que-la-vaccination-est-a-la-fois-inutile-et-dangereuse/

  8. La variole, la variole du singe et la varicelle sont exactement la même maladie
    à des degrés différents
    En 1980 ,la variole a « été éradiquée »
    Les cas de variole ont alors été étiquetés varicelle grave, d’aspect complètement identique à la variole ;ou bien variole du singe
    Il y a toujours eu confusion clinique entre varicelle et variole
    Aucun virus n’a jamais isolé

    https://odysee.com/@Covidbel:5/la_verite_%C3%A0_propos_de_la_variole_2022_sugak_FR:c

    1. INFORMATION
      @ En réponse à Inoxydable dit : 25 août 2024 à 22h20
      « Je n’arrive pas à comprendre comment on peut laisser ce soit-disant « Président de la ligue antivaccinale » pérorer en premier commentaire avec ses délires habituels » les virus n’existent pas » !… »

      Cette personne sous pseudo n’est probablement pas plus « Président de la ligue antivaccinale » que je ne suis pape ! Après vérification en modération le mail associé au pseudo ne correspond pas à celui du Président de la LNPV qui est connu de l’AIMSIB.

      Le pseudo prête à confusions avec la « Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations » (LNPV) qui est une Association bien réelle depuis 1954, très officielle déclarée.
      La LNPLV est une association œuvrant dans l’intérêt public sans conflit d’intérêt ni financement gouvernemental.
      https://www.infovaccin.fr/la-ligue/presentation-et-objectifs-de-l-association

      Concernant le lien donné vers une vidéo https://substack.com/@christinemasseyfois1
      Canadian biostatistician, Christine Massey, has accumulated Freedom Of Information requests from over 200 health and governmental institutions in over 35 countries: not one has proof of any scientific papers, using legitimate methods, showing that SARS-CoV-2 exists. It has never been isolated/purified.
      There is actually no proof that any virus exists.
      https://www.brighteon.com/c6310c8e-8d62-48db-8c44-60498b64d0ea

      Concernant la vidéo présentée ici 27 août 2024 à 21h44, les critères scientifiques semblent loin d’être réunis…
      https://odysee.com/@Covidbel:5?view=home

  9. @ Bredonthiot
    Je vois que vos sources sont solides : l’article d’un journaliste de Chicago qui évoque quelques données , serait plus « sur  » que les conclusions de centaines d’experts en climatologie , océanographie , qui eux , dixit la chef du FN , sont noyautés par la finance mondiale pour faire peur aux peuples des campagnes et des bidonvilles .
    Votre idéologie ultra droitière vous aveugle .
    pour ma part , fin du set , inutile perdre de l’énergie pour rien .

    1. Vous dites n’importe quoi.
      Je ne suis certainement pas d’extrême droite, et c’est l’accusation facile de qui n’a rien à dire. Ca aurait pu: 11 millions de Français ont voté E-D…
      Complotiste, si vous voulez: c’est aujourd’hui une preuve d’intelligence.
      Les taux de CO2 sont connus de tous et ne sont pas contestables.
      Et leur évolution de +1/10.000 dans l’atmosphère en 150 ans est donc facile à déduire.
      Vos experts -qui ne sont pas les miens- ont tout à perdre et rien à gagner en disant la vérité: c’est tout le problème des conflits d’intérêt.
      De plus, leur revirement les ferait passer pour des cons… Mais c’est tout de même ce qui va leur arriver: un début de glaciation est envisagé pour 2030, reproduction cyclique du petit âge glaciaire (230-250 ans).
      En enfilant vos mitaines, vous regretterez alors l’époque bénie du réchauffement.

    2. En aparté du sujet de l’article sur la variole

      Les experts du GIEC ne font pas de recherches, ils ne théorisent rien, ils ne font que des modélisations statistiques à partir de data (relevés de T° en stations météo en différents points du globe, datas de sondes atmosphériques – ballons sondes – ou satellitaires) qu’ils collectent et par des projections statistiques (qui ne peuvent être garanties exemptes de biais ?) de montrer que le réchauffement climatique serait d’origine « anthropique », du fait de l’homme.

      En épidémiologie on a vu ce que cela donne avec Neil Ferguson qui murmurait ses oracles auprès des gouvernants du monde entier ou presque, dont celles de E. Macron, 500 000 français auraient dû mourir du covid suivant ses modélisations, idem en Angleterre.
      La surmortalité n’aura été que dans les 22 000 en 2020 d’après notre épidémiologiste national Laurent Toubiana.

      Les fondateurs du GIEC n’étaient autres que les Rockefeller, Rothschild, Reagan, Thatcher…
      des grands philanthropes comme chacun sait… pourquoi ? je vous laisse formuler des hypothèses…
      Le GIEC nous a inondé via des médias de « prédictions » climatiques alarmistes, comme si la climatologie – si tant est qu’elle serait une science (?) – n’aurait débuté qu’avec l’hypothèse d’un réchauffement « d’origine anthropique » !
      Les observations « scientifiques » avaient commencé bien avant, vers 1930, il vous faudrait déjà voir pour commencer du côté de « la théorie mathématique du climat de Milutin Milanković », un ingénieur, astronome, géophysicien, inventeur et climatologue. https://fr.wikipedia.org/w siki/Milutin_Milankovi%C4%87#Th%C3%A9orie_math%C3%A9matique_du_climat

      Sinon je peux vous soumettre de vous frotter aux travaux de Jacques Duran, physicien, fondateur du célèbre site « Pensée Unique » et pionnier du climato-réalisme en France.
      https://web.archive.org/web/20180830152640/http://pensee-unique.fr/index.html
      Ou aux publications de l’Association des climato-réalistes
      https://www.climato-realistes.fr/

      Sinon je reviens d’un vol intercontinental, d’une presque douzaine d’heures le huitième du genre, à une altitude comprise toujours entre 11.000 et 12.000 m, les T° n’ont pas varié, elles sont de l’ordre de – 50 ° à – 53° Celsius dans cette couche atmosphérique.
      La surface des océans représente les 4/5 du globe, les T° entre – 50 m et – 100 m et plus… sont considérées comme constantes… je vous laisse imagine l’immense « effet-radiateur » de ces deux facteurs, de ces deux couches froides aux T° quasi constantes, sur notre atmosphère du plancher des vaches. Et l’importance (epsilonesque ?) des « pets » (de vaches ?) réchauffistes de nos activités anthropiques dans cette économie climatique
      Bien à vous

  10. Suite à mon commentaire 27 août 2024 à 12h57 plus haut, je constate que Christian Perronne nous avait ressorti le même fond de ses croyances dans une ITW sur FranceSoir, (à partir de 7’20 dans la vidéo) :
    « Historiquement parlant la variole humaine était très dangereuse elle tuait 30 % des gens, elle a disparu dans les années 1970 grâce à la vaccination généralisée qui était un immense succès mondial, après la vaccin n’était pas très bien toléré, il y avait quand même quelques cas mortels… »
    puis, selon lui, il est normal que l’on ait arrêté la vaccination lorsque la variole a disparu…
    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/mpox-prend-les-memes-et-recommence-debriefing-avec-le-professeur-christian

    « grâce à la vaccination généralisée » ! ce qui est faux puisque l’OMS reconnaissait dans son Rapport Final de 1979 qu’elle était venue à bout de la variole non pas par la vaccination de masse mais par « la stratégie de surveillance-endiguement ».
    https://iris.who.int/bitstream/handle/10665/39258/a41464_fre.pdf?sequence=1&isAllowed=y

    Il confirme donc bien que le socle de ses croyances (que je suppose naïves) en les vertus de « la vaccination » repose sur la mythe du succès des variolisations de Jenner qui n’a aucune base scientifique…
    Il ignore simplement et visiblement la littérature du XIX° siècle sur le sujet…
    lequel aurait un point commun si l’on peut dire avec l’épisode « Covid » que l’on vient de connaître, à savoir la mise au placard des cadavres et des éclopés de ces vaccinations très clairement expérimentales des fabricants Pfizer, Moderna, Astrazeneca,…, l’omerta médiatique sur cette hécatombe.

  11. Toujours à propos de la variole après FROM FORTY-FIVE YEARS OF REGISTRATION STATISTICS, ALFRED R. WALLACE? LL.D. 1889 (mon post 27 août 2024 à 17h48) cette autre Publication :

    THE FALLACY OF VACCINATION du Dr ALEXANDRE WILDER (1899)
    Seconde publication de l’auteur après « VACCINATION A MEDICAL FALLACY » édité en 1878
    https://curiosity.lib.harvard.edu/contagion/catalog/36-990062460980203941

    On trouve le PDF en anglais dans INTERNET ARCHIVE et sur d’autres sites
    https://archive.org/details/101229606.nlm.nih.gov/mode/2up

    La publication fait une vingtaine de pages, une blogueuse a eu l’idée de le traduire en français, et d’en faire une petite présentation, assortie de quelques citations de médecins de l’époque et d’Extraits Rappel : les faits datent des années 1870…

    Un siècle et demi de mystifications : la preuve par la lecture de livres d’archives
    Publié le 10 Août 2022
    Profitez-en pour le télécharger pendant que c’est encore possible…
    https://www.mediafire.com/file/5mfhla3ode77rs5/L'erreur+de+la+vaccination+-+Dr+Alexander+Wilder.pdf/file

    https://margueriteleblogue.over-blog.com/2022/08/toujours-les-memes-ficelles-depuis-150-ans.html
    (« The fallacy of » pourrait être traduit par le caractère fallacieux de, ou la tromperie de, plutôt que par le sophisme de…)

    Christian Perronne prétend que cette variole aurait existé « depuis la nuit de temps », or, l’auteur évoque les possibles origines africaines de la variole :

    « Les dangers réels de la variole ont été largement exagérés. Elle s’est toujours maintenue dans les limites modérées de l’âge et du lieu, et ne s’est étendue que par des provocations répétées. Même lorsqu’elle sévit, les autres maladies zymotiques semblent presque toujours la dépasser de beaucoup en intensité et en mortalité. Elle ne semble pas avoir prévalu en Europe avant d’avoir été introduite d’Afrique, et elle a été introduite dans ce pays en même temps que l’importation d’esclaves. Elle semble avoir été inconnue en Angleterre avant le XVIIe siècle, et n’a jamais montré de tendance à l’infection universelle. Elle appartient aux lieux surpeuplés, et se déclare spontanément dans les camps militaires.
    Les tableaux statistiques montrent que de 1675 à 1761, sa moyenne annuelle de décès était la suivante :
    – à Londres, 7 % ;
    – à Édimbourg, 7,6 % ;
    – à Paris, 7,2 % et
    – à Berlin, 8,1 %.
    Après l’introduction de l’inoculation contre la variole, la mortalité est passée à 10 pour cent. Depuis que la vaccination a été adoptée, elle est de 15 pour cent. »

    1. Oui et ce fut la vaccination systématique des contacts incluant des vrais contacts fraichement contaminés (ou qui allaient l’être …) qui a fait passer la mortalité après variole de 10% à 30%. Et nos experts retiennent seulement la dernière valeur observée sans chercher plus. Ont-ils le temps ? Christian Perronne était chef de service dans un hôpital. Il était sollicité dans de nombreux congrès et réunions. Les 13-14 novembre 2006 il a passé 2 jours entiers à l’audition publique sur la levée de l’obligation du BCG pour les enfants en présentant 2 communications de 20 mn chacune et avec diaporama qu’il avait dû préparer. Ces grands professeurs à très haut niveau de responsabilité sont en fait comme les politiques, ils n’ont pas la disponibilité pour étudier de près la littérature.
      J’ai proposé un exercice de lecture dans  » Le problème de la variole qui est éradiquée »
      https://www.aimsib.org/2022/08/14/le-probleme-de-la-variole-eradiquee/
      On peut constater que ce n’est pas si facile quand les experts-rédacteurs ne vous facilitent pas la tâche. Chacun pourra réaliser qu’une lecture rapide, « en diagonale », pourrait nous induire en erreur.

  12. @ Bernard
    Pareillement, l’hypothèse de Jenner d’une variante de la variole (humaine) moins virulente et spécifique à la vache (cow-pox) ne reposait sur aucune démonstration scientifique. Elle ne fut que supposée et observationnelle sur peut-être qu’une poignée de trayons (bout du pis de femelle laitière, jument, brebis, chèvre, vache) et de mamelles, et nombre de médecins se sont engouffrés ensuite dans cette hypothèse. Or cette supposée (« spontanée », spécifique) « variole de la vache » n’aurait jamais contaminée un seul troupeau de bovins !

    Jenner aurait-il fait un contresens ? à savoir que ce n’est pas la vache qui contaminait les trayeurs (trayeuses), mais l’inverse ? Cette variole de la vache existe-t-elle seulement ?

    Quelques-uns avaient tout de même remis en question l’hypothèse de Jenner comme on peut le lire page 3 du Mémoire du Dr ALEXANDRE WILDER :

    « Le Dr Hubert Boens, de Belgique, a poussé la question plus loin et a annoncé des découvertes encore plus alarmantes. L’apparence et le caractère des pustules vaccinales ont justifié la crainte que leur origine plus lointaine soit due à une infection plus venimeuse que la variole. Le virus utilisé par les premiers vaccinateurs provenait de trayons de vaches et de talons de chevaux malades. Dans ces cas, on pensait que la maladie était spontanée. Cependant, il apparaît que tous ces cas pouvaient être attribués à un palefrenier ou à un trayeur qui souffrait de la « mauvaise maladie ». Aucune génisse ni aucun taureau n’a eu la variole, mais seulement des bovins laitiers, et encore, uniquement lorsque la main du trayeur les a dérangés. »

    1. Dans le même esprit, le « Monkey Pox » est-il spécifiquement simiesque ou viendrait-il d’une contamination humaine ?
      Il est de notoriété publique que des expériences de laboratoires ont été menées sur des singes ? sans être complotiste, on peut imaginer que des recherches auraient été menées avec inoculation de la variole humaine… sur nos amis chimpanzés

    2. Version Jenner, variole de la vache – COW-POX – (trayons et mamelles infectés) => vaccine => version supposément light de la variole humaine ?
      ou
      Variole humaine – SMALL-POX – => contamination des trayons et mamelles => variole de la vache (?) => vaccine = variole humaine (?)

      => contamination par le lait, ou produits laitiers…
      => contamination par la vaccine
      « Les statistiques montrent que de 1847 à 1865, les trois-quarts des cas de variole en Angleterre étaient des enfants de moins de cinq ans » (ibid, p. 6)

      Hypothèse, il se pourrait que Jenner se soit trompé sur l’apparence bénigne des cas de variole observés dans quelques fermes (?) et la théorie de Jenner s’écroule !

      « Il ne faut pas oublier, dit le Dr Creighton, que la division en variole DISCRETE, CONFLUENTE*, ET MALIGNE est ancienne ; que le type bénin était assez commun aux XVIIe et XVIIIe siècles, et qu’il caractérisait alors des épidémies entières, comme dans le cas de la scarlatine ; et que les vaccinés sont actuellement susceptibles d’être attaqués par la maladie confluente et maligne, aussi bien que par la discrète ». (varioloïde). (ibid p.6)
      * Variole confluente, celle où les boutons sont fort rapprochés ou même se touchent.

    3. Jenner n’a rien découvert, n’a rien inventé, n’en déplaise à Christian Perronne et à tant d’autres, tant pis pour la légende, il n’a fait que « surfer » sur les pratiques de variolisations qu’il connaissait (et pratiquait peut-être ?) importées d’Afrique par la traite négrière au début du XVIII° siècle à Boston, ou de l’empire ottoman par Lady Mary Wortley Montagu à la même époque, puis diffusée en Angleterre, en Europe, pratiques que l’on peut qualifier de charlatanesques parce qu’elles défient le simple bon sens comme le fait remarquer le Dr Alexander Wilder (pages 2-3) :

      « La lymphe de la pustule vaccinale ne contient aucune vertu ou qualité qui puisse supprimer d’une manière ou d’une autre la possibilité de contracter la variole. Personne ne peut intelligemment nier qu’elle est elle-même le produit de la décomposition des tissus, qu’elle est produite par la décomposition ou la métamorphose rétrograde des tissus du corps. Elle n’est pas très éloignée de la pourriture absolue. Ceci étant, l’insertion d’une telle matière dans les tissus vivants d’une autre personne est un acte coupable, et rien de moins que la contamination et l’infection du corps de cet individu par une matière dégoûtante, répugnante et toxique. »

      Les vaccins n’ont depuis pas plus de vertus ou qualités « curatives » intrinsèques… puisque leur fonction consiste à « mimer » une infection chez une personne saine par l’inoculation d’un élément nocif* (virus vivant ou non + adjuvant) dans le corps pour prétendument « éduquer » (?) son système immunitaire, le préparer à une réponse appropriée très incertaine…
      * du lat. nocivus «nuisible, dangereux» (de nocere «nuire»)

  13. Les témoignages dans le Mémoire du Dr ALEXANDRE WILDER soulèvent aussi la question de l’émergence de pathologies « scrofuleuses »* concomitantes aux vaccinations !

    Page 10 : La tuberculose suit les traces de la vaccination aussi directement qu’un effet suit la cause. Le poison vaccinal étant le produit de la décomposition des tissus animaux et ayant souvent un caractère tuberculeux, il doit naturellement produire son équivalent partout où il trouve l’occasion de le faire. Dans les districts de ce pays où la vaccination est le plus généralement pratiquée, on a observé que la maladie pulmonaire semble être une épidémie perpétuelle. « Il est certain », dit le Copland’s Medical Dictionary, « que les maladies scrofuleuses et tuberculeuses ont augmenté depuis l’introduction de la variole des vaches, et que le virus vaccinal favorise particulièrement la prévalence de diverses formes de scrofules. »
    * https://www.cnrtl.fr/definition/scrofule

    Par analogie, pour le coup fortuite, j’ai souvenance que le nombre de personnes décédées de tuberculose en France a fortement diminué depuis 2007, date d’arrêt de la vaccination obligatoire !

    Tuberculose : nombre de décès en France 2007-2021
    Publié par Statista Research Department, 10 févr. 2023
    Cette statistique indique le nombre de décès des causes de la tuberculose (hors personnes atteintes du VIH) en France entre 2007 et 2021. Depuis 2007 le nombre de personnes mortes de la tuberculose est en diminution constante malgré une légère augmentation depuis 2018. Ce recul s’observe clairement en comparant les deux extrémités de la période : si la tuberculose avait tué 710 personnes en France en 2007, elle en a tué 270 de moins en 2021.
    https://fr.statista.com/statistiques/476476/deces-france-tuberculose/

    Le vaccin BCG, à virus vivant atténué, contribuait-il à propager les cas de tuberculose ?… dans le monde…

  14. L’arrêt de la vaccination généralisée et obligatoire en France des enfants par le BCG avait été associée à un plan tuberculose (donc un budget !) visant non pas les enfants mais les adultes porteurs d’une tuberculose contagieuse. Il est logique que cette action se soit soldée par une réduction de la mortalité par tuberculose mais il n’y a pas de lien direct avec le BCG.
    Il est reconnu que le BCG, mycobactérie issue d’un bacille tuberculeux bovin, n’a pas par elle-même le pouvoir de créer une tuberculose maladie. Par contre une vaccination BCG concomitante à plus ou moins 2 mois près avec une contamination peut favoriser le déclenchement de la maladie et son aggravation. Aussi, la vaccination BCG pratiquée à la naissance sur des enfants dont au moins l’un des parents est tuberculeux n’est pas ce qu’il y a de plus judicieux.
    IL y a eu le même problème avec la vaccination antivariolique à virus vivant ayant conservé la capacité de se répliquer. La plage de rencontre étant cependant beaucoup plus courte (quelques jours).
    La vaccination contre le Mpox avec le vaccin MVA, vaccin préparé contre la variole humaine, reste aussi recommandée chez les contacts dans les 4 jours qui suivent le contage, comme pour la variole. Certes, le vaccin MVA n’est plus répliquant et le virus simiesque apparait actuellement comme moins redoutable que celui de la variole majeure humaine. Mais …

  15. Autre chose, dans la vidéo sur FranceSoir de l’ITW entre Christian Perronne et Xavier Azalbert, à 8’00 à propos de la variole du singe il dit que « ÇA FAIT TRÈS LONGTEMPS QUE L’ON SAIT Que l’homme peut être contaminé accidentellement… par contact direct… les chasseurs de brousse qui dépècent les singes… » etc…
    Je me pose des questions sur sa conception du temps long ?… car cette maladie (si tant est qu’elle serait spécifique aux singes ?) n’est connue (au sens virologique) que depuis 1958 ! Ce qu’attestent l’Institut Pasteur, l’OMS et d’autres…
    MPXV was first isolated in 1958 in a monkey colony in Copenhagen, Denmark, when the monkeys developed skin lesions that resembled those caused by smallpox. The disease was therefore given the name « monkeypox. »
    https://www.pasteur.fr/en/medical-center/disease-sheets/monkeypox

    Un article de facture scientifique – émanant du Statens Serum Institut, un institut de recherche au Danemark – nous apprend qu’il s’agissait de singes « macaques » à longue queue, donc d’origine d’Asie du Sud-Est, et non pas d’Afrique !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Macaque_crabier

    Acta Pathologica Microbiologica Scandinavica
    A POX-LIKE DISEASE IN CYNOMOLGUS MONKEYS
    Preben von Magnus, Else Krag Andersen, Knud Birkum Petersen, Aksel Birch-Andersen
    First published: September 1959
    https://doi.org/10.1111/j.1699-0463.1959.tb00328.x

    During the summer and fall of 1958 two outbreaks of non-fatal pox-like disease in cynomolgus monkeys have been observed in the colony in this institute. Both outbreaks occured rather late after the monkeys had been received, i.e 51 and 62 days after arrival and only a small percentage of the exposed animals showed signs of illness.
    This paper presents observations on the epidelmiological and clinical manifestations of the disease. The isolation of a virus from the diseased animals will also described as well as some studies on the properties of the agent which this paper will be referred to as monkey pox virus »

    https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/j.1699-0463.1959.tb00328.xCA

    Une autre source d’un écrivain et chercheur en science indépendant indique :
    (traduction) À l’époque, cet institut recevait des singes de Singapour utilisés à des fins de recherche. L’institut possédait une animalerie pouvant accueillir de 25 à 50 singes dans son bâtiment principal et une autre maison plus grande abritant 100 à 150 singes dans un autre bâtiment situé à environ 200 mètres.
    La première épidémie de variole du singe s’est produite dans le bâtiment principal en juin 1958, impliquant six singes sur 32. Aucun signe de variole du singe n’a été constaté chez les singes de l’autre bâtiment. Mais quatre mois plus tard, en novembre, une deuxième épidémie s’est produite dans l’autre bâtiment, touchant 23 singes sur 120, et aucun singe du bâtiment principal n’a été touché.
    « Les deux foyers se sont produits assez tard après l’arrivée des singes, c’est-à-dire 51 et 62 jours après leur arrivée, et seul un faible pourcentage des animaux exposés ont montré des signes de maladie », ont écrit les scientifiques.
    Source : Monkeypox’s Biggest Mystery: It Suddenly Appeared In Labs From 1958 Onwards Without Explanation
    And the origin source still remains unknown.
    Shin Jie Yong, MSc (Res)

    Étrange, non ?…
    désolé, mais Christian Perronne a tout faux !

  16. Je vais devoir décevoir encore Christian Perronne, et tous ceux qui ont cru dans la fable de Jenner !

    A décharge pour Edward Jenner, Ignace Philippe Semmelweiss n’était pas encore né (1818 -1865), ce n’est qu’en 1846 qu’il tira ses conclusions sur la fièvre puerpérale qui pouvait être évitée simplement en se lavant les mains. L’époque ne connaissait pas non plus l’hydrogel ni les gants stériles à usage unique
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_Philippe_Semmelweis#D%C3%A9couverte_de_l'importance_de_l'hygi%C3%A8ne

    Il en allait de même de l’ignorance des palefreniers et des trayeurs (trayeuses) du XVIII° et du XIX°siècle, ils (elles) ne devaient pas se soucier beaucoup de se laver les mains, d’où la contamination très probable des pis et des mamelles des vaches et des talons (heels en anglais) des chevaux.
    Tous les cavaliers savent que l’on se doit de nettoyer (curer) la sole des sabots, qu’il s’agit d’un soin courant… et que pour se faire on maintient leurs talons avec les mains.
    https://kajabi-storefronts-production.kajabi-cdn.com/kajabi-storefronts-production/blogs/2147495430/images/ZsEQjM8bRnKIAY1vQCaS_Formation_parage.jpg

    Or, c’est bien des pustules varioliques sis sur ces parties bovines et équines – hâtivement attribuées à leur espèce COW-POX, HORSE-POX (?) – , que les vaccinateurs se fournissaient en « vaccine »… et en produisaient pour les besoins de la nouvelle mode « vaccinatoire ».

    L’on peut aisément en déduire que COW-POX et HORSE-POX n’exist(ai)ent pas spécifiquement d’un point de vue virologique, mais qu’ils présentaient l’apparence de variole (LIKE-POX), qu’ils n’étaient que le produit de la contamination du SMALL-POX par l’homme sur ces animaux de ferme.
    Ce qui est bien le cas d’une zoonose, non pas cette fois-ci de l’animal à l’homme, mais l’inverse, l’un pouvant contaminer l’autre et réciproquement si le terrain organique s’y prête.

    A Priori le MONKEY-POX n’existe pas plus que COW-POX et HORSE-POX d’une manière spécifique, la caractérisation résulterait d’une contamination humaine sur des macaques d’Asie du sud-est dans un laboratoire au Danemark en 1958, et ne proviendrait pas de chasseurs de brousse qui auraient gratté la couenne de chimpanzés africains comme certains le croient.

  17. qu’est ce qu’il prend sur la tronche le pauvre Perronne.
    Mais après tout, s’il avait dit ce qu’il était censé savoir en tant qu’infectiologue et chef de service hospitalier sur les plans épidémiques, ça aurait réglé le problème des injections innovantes standardisées des maladies respiratoires et infectieuses indistinctes de 2020..

    Et je viens d’apprendre le reste en 5 ou 6 commentaires

    1. Merci Stanislas de vous intéresser à mes commentaires
      Je ne cherchais pas à malmener ce cher Professeur Christian Perronne, disons que dans ces dernières ITW en vidéo que j’ai citées il a donné le bâton pour se faire battre en récitant quelques clichés sur Edward Jenner, sa découverte, et c’était fantastique !… qui affiche plus un psittacisme qu’une connaissance historique du sujet, un psittacisme partagé, corporatif, parce que inculqué plus que sommairement dans les facultés de médecine depuis des décennies.
      Une de mes connaissances médecin généraliste approximativement du même âge que Christian Perronne (qui se reconnaitra peut-être ?) m’avait dit que la formation sur les vaccins en fac, tenait sur deux feuilles A4, dont une partie, comment rassurer les patients « hésitants »… sur 7 années d’études à l’époque je vous laisse apprécier la qualité du contenu.
      Les quelques figures de médecins de cette génération adhérents ou lecteurs du site pourraient confirmer. Ma belle-sœur MG de la même portée générationnelle, à la retraite depuis peu, était une farouche endoctrinée ! elle a vaccinée toute sa vie, avec conviction je dois dire. L’effet « cliquet  » est là… faut pas trop lui en demander.
      C’est dire l’indigence extrême de leurs connaissances. Le mot vacuité conviendrait mieux. A décharge, ils avaient tant d’autres connaissances à ingurgiter, en raccourci on leur demandait de « croire en la science »…
      Encore aujourd’hui, pas mieux, le Dr Jean-François Saluzzo, Directeur de Production des vaccins viraux et chef de projet Recherche & Développement pour les vaccins anti-SIDA, anti-dengue et contre le SARS chez Sanofi Pasteur mais également consultant pour l’OMS, a notamment déclaré dans une vidéo de 2011 sur la fabrication et le contrôle des vaccins qu’ils ne savaient pas comment marchent les vaccins !
      OUPS ! https://www.agoravox.fr/commentaire4955302

      Alors, oui, je me dis qu’un gentil p’tit coup de pied dans la fourmilière, dans le c.l de cet équipage de carabins endormis, formatés, biberonnées à l’imposture de Jenner, pour les réveiller, les faire revenir dans le monde réel… c’est vu de ma lorgnette plutôt altruiste, plutôt que de les laisser se complaire dans une fiction messianique de sauver des vies, ce qui n’a jamais été prouvé autrement que par des statistiques, qui ne valent pas plus que celles du Paris-Turf… pour le Quinté.

      Merci pour votre attention. Restez connecté, j’ai encore quelques révélations à faire sur l’imposture du MONKEY-POX, qui vaut davantage que celles du COW-POX, du HORSE-POX… et de l’idée que les animaux en seraient des « réservoirs » (terme employé par C Perronne) contaminants.
      Et oui, la zoonose ne fonctionne pas que dans un sens…

      1. c’est rare les personnes qui remettent en cause une idole, donc par principe je lis..

        vous avez effectivement tout intérêt à régler ce genre de problème étant donné ce que je peux observer au niveau de l’OMS et de l’UE avec des règlements (contraignants pour les pays membres) qui entrent dans les tuyaux les concepts ;
        – une seule santé ; qui mettent dans le même sac les humains et les animaux
        – et la pourchasse des maladies transmissibles et non transmissibles ainsi que les maladies chroniques.

        Ils sont entrain de refermer le parc ; nous ne sommes plus que des individus infectés asymptomatiquement de tout, donc des bombes en puissance pour ses voisins, ses gosses, ses petits enfants etc..

        Je lis tout ce qui me semble tenir la route et qui tourne au déla de ma propre enquète sur la standardisation des maladies et des subtilités sémantiques employées, qui sont le fond du problème de l’ère covid…
        Je ne suis ni toubib, ni scientifique, juste un citoyen qui a des godasses en plomb bien fixées au sol…

      2. cité + haut 27 août 2024 à 12h57 -> « et cela été totalement éradiqué dans le monde grâce à la vaccination de Jenner… cette vaccine a été très efficace, a permis l’éradication…, même si certains mouvements anti-vaccinaux disent le contraire, enfin ils racontent des bêtises, ça je peux le prouver…,c’était fantastique… »

        Je ne suis groupie de personne pas plus du Pr Perronne, Raoult et d’autres… J’en ai déduit qu’il ne connaissait à peu près rien à la littérature médicale du XIX° pour « idéaliser » autant Jenner et des vertus supposées des « vaccines », technique identique à celles des variolisations du siècle précédent qui consistait à faire des scarifications et d’y appliquer un peu de lymphe purulente collectée sur des pustules de personnes infectées de la variole, ou sur les pis de vaches, et talons des chevaux. Ô quelle gloire de la Médecine que d’infecter des personnes saines pour prétendument leur épargner l’enfer de la variole !
        Et dire que tout le socle de l’idéologie vaccinale ultérieure et moderne repose sur des bases et pratiques aussi fragiles seulement dignes de rebouteux !

        Connaissant un peu quelques éléments historiques, par souci intellectuel je ne pouvais que déconstruire son discours, partager ce que j’en connais, qu’il fut Professeur ou non, n’y change rien, ni ne m’impressionne pas. D’autant que l’image (l’imaginaire faudrait-il dire) qu’il en a s’apparente à une croyance (religieuse) bien plus qu’à un raisonnement scientifique en la matière que l’on serait en droit d’attendre d’une personne savante dans le domaine des maladies infectieuses qui fut en responsabilité à très haut niveau concernant les vaccins, en France et à l’OMS.
        Je ne peux pas plus laisser passer, cautionner le dénigrement condescendant des « mouvements anti-vaccinaux », ainsi qu’il les appelle, dont de très nombreux médecins de l’époque étaient solidaires et n’avaient rien à gagner à être vent debout contre ces pratiques rendues obligatoires par des lois, c’est à dire par la coercition, si ce n’est que d’honorer leur art, l’éthique de la Médecine, d’être en accord avec leur conscience en se joignant à cette résistance populaire.
        C’est dans ce sens que je citais quelques sources que visiblement il ignore complétement, et tant d’autres. Sommairement en donnant aux lecteurs une poignée de références appuyant mes propos. Je citais :
        (27 août 2024 à 17h48)
        VACCINATION Proved Useless & Dangerous
        FROM FORTY-FIVE YEARS OF REGISTRATION STATISTICS
        ALFRED R. WALLACE? LL.D. 1889
        Part I. Small-pox Mortality and Vaccination (page 3 à 26)
        Part II. Comparative Mortality of Vaccinated and the Unvaccinated. (page 27 à 40)
        APPENDIX (41 à 43)
        Lien PDF https://ia801605.us.archive.org/12/items/b2136140x/b2136140x.pdf

        (29 août 2024 à 13h17)
        THE FALLACY OF VACCINATION du Dr ALEXANDRE WILDER (1899)
        Seconde publication de l’auteur après « VACCINATION A MEDICAL FALLACY » édité en 1878
        https://curiosity.lib.harvard.edu/contagion/catalog/36-990062460980203941

        On trouve le PDF en anglais dans INTERNET ARCHIVE et sur d’autres sites
        https://archive.org/details/101229606.nlm.nih.gov/mode/2up

        J’y ajoute cette référence, particulièrement sur la légèreté scientifique de Jenner…qui met clairement en doute une spécificité virologique du COW-POX, comme du HORSE-POX, Jenner lui-même prétendant que le COW-POX était « une variole pure », et que si la vaccine n’avait pas réussi, c’est qu’elle avait été mal faite !(sic)
        Quel savant prétentieux que ce médecin de campagne qui recevra une gratification Royale de 30.000 £, ce qui doit correspondre au bas mot a minima à 300 000 € aujourd’hui.
        L’ouvrage (en anglais) de J. EMERY-CODERRE, M. D., professeur de Matière Médicale et Thérapeutique à l’École de Médecine et Chirurgie de Montréal, VACCINATION, ÉTUDE sur les Effets de la Vaccination (1875)
        http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/09/71/dec-2011/Livre-ancien-sur-la-vaccination–Coderre.pdf

        Ignore-t-il aussi cette page d’Histoire > LEICESTER AND THE ANTI-VACCINATION MOVEMENT, 1853-1889 ? https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11636858/
        Leicester, en Angleterre: haut lieu de la résistance à l’idéologie vaccinale

        En Angleterre, le nombre des décès dus à la maladie passa de 2620 en 1870 à 23 126 en 1871 et à 19 000 en 1872.
        http://initiativecitoyenne.be/2017/09/leicester-en-angleterre-haut-lieu-de-la-resistance-a-l-ideologie-vaccinale.html

        Alors, oui d’une certaine manière cette Page d’Histoire de la Médecine reprend de l’actualité dans le contexte contemporain que l’on a connu avec la plandémie Covid, que l’OMS compte peut-être nous resservir avec la variole du singe.

  18. Je reviens sur l’assertion (proposition que l’on avance et que l’on soutient comme vraie) de Christian Perronne dans l’ITW sur FS « ça fait très longtemps que l’on sait que l’homme peut être contaminé accidentellement… par contact direct… les chasseurs de brousse qui dépècent les singes… etc. »
    Sûrement le croit-il…

    Et d’une il donne du grain à moudre aux théories de contaminations zoonotiques, très en vogue depuis une poignée de décennies surtout dans la sphère de l’épidémiologie, de la vaccinologie, la virologie étant priée de chercher sous le réverbère. Les grippes aviaires nous menacent H1N1, H5N1, H3N2…, ou porcine, bovine (cow-pox), équine (horse-pox), et voilà qu’après le pangolin, la chauve-souris, qu’une variole siminenne nous menacerait aussi ! subitement à notre insu et qu’elle n’aurait jamais contaminé auparavant des populations africaines.

    Et de deux, ça ne fait pas très longtemps, parce que cette théorie (hypothèse) d’une transmission du singe à l’homme dite des « chasseurs de brousse » qui dépècent les singes, qui mangent leur viande (bushmeat) (mal cuite ?) ne date que du début des années 2000, pour tenter de justifier que l’origine du VIH se serait située en Afrique. Et non pas à Los Angelès au début des années 80 au milieu de communautés de drogués, d’homosexuels comme on le pensait.

    Serait-ce une autre « délocalisation (médiatiquement ?) opportuniste », du même tonneau que la variole du singe apparue au Danemark en 1958, ainsi que dans quelques laboratoires en Europe et aux USA cités ci-dessus, pour en relocaliser l’origine en Afrique ?

    Théorie dite du « chasseur de viande de brousse »
    « Théorie initialement avancée par Beatrice Hahn, Paul Sharp et Bette Korber… »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_du_virus_de_l%27immunod%C3%A9ficience_humaine#Th%C3%A9orie_dite_du_%C2%AB_chasseur_%C2%BB

    Simian immunodeficiency virus infection of chimpanzees
    Paul M Sharp 1 , George M Shaw, Beatrice H Hahn
    April 2005 https://journals.asm.org/doi/10.1128/jvi.79.7.3891-3902.2005
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15767392/

  19. (à 5’52) Dans l’ITW avec le Media en 4.4.2 [ https://www.youtube.com/watch?v=nPZLU0L6x7Q ] Christian Perronne dit :
    « Des stocks *** stratégiques *** ont été faits dans certains pays dont la France, l’armée française a encore tout un stock pour vacciner dans toute la population française (avec) cet ancien vaccin. Le virus a disparu, mais il a été gardé dans deux coffre-forts ultra sécurisés, aux États-Unis et en Russie, à l’époque c’était l’URSS. A ma connaissance ce virus n’est jamais ressorti ces coffre-forts même si les américains au moment de la guerre en Irak faisaient croire que Saddam Hussein avait … (peu audible, apporté ?) à la mafia russe… une histoire à coucher dehors… »

    Sa déclaration pose quelques questions, il parle donc de vaccins de première génération, ceux des années 1950-1970, sauf erreur, ceux produits en France par Sanofi, ceux en stock dans l’armée française (?). Il n’explique pas comme on peut garder un virus vaccinal VIVANT dans des coffre-forts ! pas plus que la question de la conservation des vaccins pendant des années dans des stocks *** stratégiques *** ! date de péremption ?
    ce qui n’a pas empêché le développement de vaccins dits de deuxième génération… à partir de quoi, on se le demande… ni de troisième génération « basés sur l’atténuation des souches de vaccine… » ressorties des coffre-forts ?
    Le vaccin de troisième génération Imvanex® de Bavarian Nordic est sorti en 2013 ; Imvanex à obtenu le 25 juillet 2022 une extension d’AMM européenne, le vaccin Jynneos une AMM aux États-Unis le 24 septembre 2019.
    Des AMM pour des vaccins contre un virus éradiqué ??? Le virus de la variole (small-pox / cow-pox) enterré en 1980 ne pouvant pas ressusciter, son clone varioleux (monkey-pox) serait bien pratique pour auto-alimenter le messianisme vaccinal et la légende de Jenner sur laquelle repose le vaccinalisme du XX° siècle, un commerce prospère !

    Si officiellement la variole a(urait) été éradiquée, quels étaient les besoins de continuer à produire des vaccins de deuxième et troisième génération contre la variole, contre un virus qui n’existait plus. Les objectifs n’étaient donc pas de santé publique, mais bel et bien politiques et militaires :

    « Après la chute de l’URSS, les États-Unis ont entrepris de reconstituer leur stock de vaccin antivariolique par crainte de bioterrorisme (transfert de biotechnologie soviétique à des « états voyous ») ; cette politique s’est accélérée après les attentats du 11 septembre 2001. Des programmes de revaccination (volontaires, personnels civils et militaires exposés…) sont en mis en place en utilisant ces vaccins de première génération, dont le vaccin Dryvax de Wyeth, produit et administré à l’ancienne, c’est-à-dire produit sur animal vivant et administré par scarification. Ce vaccin apparait comme efficace mais avec une fréquence de complications imposant un grand nombre de contre-indications6,7. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccins_contre_la_variole#Les_types

    Le 6 SEPTEMBRE 2003 s’était tenu un forum-débat à Marseille dans l’Amphithéâtre de l’Institut de Médecine Tropicale du Service de Santé des Armées (IMTSSA) dans le cadre des Xe Actualités du Pharo et de l’Hôpital d’Instruction des Armées Laveran, sur le thème « FAUT-IL VACCINER CONTRE LA VARIOLE ? »
    Il réunissait plusieurs médecins et experts des armées, des gens de l’INSERM, de l’OMS, etc…
    Selon ce document, l’enthousiasme d’avoir éradiqué la maladie ne serait plus de mise depuis 1998.
    Lire l’article :
    http://initiativecitoyenne.be/article-variole-aveux-explosifs-a-posteriori-sur-le-vaccin-112215836.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adhérer à l’AIMSIB

Rejoignez-nous !

Faire un don

Participez à notre développement

Derniers commentaires

Comme + de 4000 personnes, ne ratez pas notre prochain article !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez le directement dans votre boite email !

Nous sommes aussi sur vos réseaux sociaux préférés ! Venez intéragir !

Aller au contenu principal