Le moins que l’on puisse dire c’est que l’opération « Mani pulite » (1) initiée à Washington sous la houlette de Robert Kennedy Jr. n’a pas encore atteint l’Europe, toujours aussi engluée dans ses « états de la science » déplorables d’irréalité. La France, premier pays producteur de vin, de fromage et de vaccins antigrippaux, se gargarise des chiffres issus des CDC « anciennes formules » pour pousser sa population à procéder à leur injection annuelle, mais l’incrédulité générale monte en flèche. Hélène Banoun décortique pour vous trois « études scientifiques » qui, mises en perspective, risquent fort de ne pas beaucoup vous aider à obtempérer : Bonne lecture.
Efficacité du vaccin grippe 2023-2024 mesurée par le CDC aux USA
Quand on prétend vouloir calculer une efficacité vaccinale en comparant des malades avec d’autres malades, à propos de l’étude :
» Interim Estimates of 2023–24 Seasonal Influenza Vaccine Effectiveness — United States, Weekly / February 29, 2024 »
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/73/wr/mm7308a3.htm
Le CDC compare des cas et des témoins. Les « cas » sont hospitalisés pour infection respiratoire aigüe et sont testés positifs pour le virus de la grippe. Les « témoins » sont hospitalisés pour infection respiratoire aigüe et sont testés négatifs pour le virus de la grippe.
Les vaccinés sont ceux qui ont reçu le vaccin grippe plus de 14 jours avant l’hospitalisation. Ceux qui l’ont reçu depuis moins de 15 jours sont comptés comme non-vaccinés : ceci fausse évidemment et comme d’habitude l’estimation de l’efficacité !
Ceux qui ont la Covid sont exclus aussi.
En gros chez les malades avec un test grippe positif il y a un peu moins de vaccinés que chez les malades avec un test grippe négatif ;
Cela signifie que les vaccinés contre la grippe vont à l’hôpital plus souvent à cause d’un autre virus que celui de la grippe, mais ils y vont quand même : quel est l’intérêt ?
Parmi les plus de 65 ans, entre 48 et 60% des hospitalisés pour infection respiratoire aigüe étaient vaccinés contre la grippe. Et malgré tous ces biais manifestes, le résultat est, seulement, pour les >65 ans de 47% d’efficacité (entre 19 et 65%, un résultat qui manque donc de précision) contre l’hospitalisation associée à la grippe A (la plus fréquente).
Le CDC avait aussi mesuré l’efficacité dans l’hémisphère Sud où la grippe arrive une saison avant celle de l’hémisphère Nord
A propos de :
» Interim Effectiveness Estimates of 2024 Southern Hemisphere Influenza Vaccines in Preventing Influenza-Associated Hospitalization — REVELAC-i Network, Five South American Countries « , March–July 2024 https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/73/wr/mm7339a1.htm
Selon les données recueillies dans l’hémisphère Sud par le CDC-US, l’efficacité est de 34,5% (alors qu’elle était de 42% l’an dernier). Ici il s’agit de la « protection » conférée par le vaccin contre l’infection respiratoire aigüe avec un test PCR positif pour le virus de la grippe. Les « témoins » sont aussi atteints d’infection respiratoire aigüe mais leur PCR est négative pour le virus de la grippe.
Donc le CDC compare encore ici des malades avec des malades et calcule l’efficacité en fonction du statut vaccinal de ces malades et ceux qui tombent malades dans les 15 jours suivant la vaccination sont exclus de l’étude !
Pourquoi ne pas comparer tout simplement le taux d’infections respiratoires chez les vaccinés par rapport aux non-vaccinés ?
Vaccination à hautes doses d’antigènes pour personnes âgées
A propos de :
» Efficacité relative d’un vaccin antigrippal quadrivalent à forte dose par rapport aux vaccins antigrippaux quadrivalents à dose standard chez les personnes âgées en France : Une étude de cohorte rétrospective pendant la saison grippale 2021-2022″. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1198743X24004105#bib3
Concernant le vaccin grippe destiné aux personnes âgées (qui est plus fortement dosé), une étude récente compare 2 vaccins : le vaccin classique et le vaccin surdosé destiné aux personnes âgées.
Avec le surdosage, on obtient bien une réduction des hospitalisations dues à la grippe « stricto sensu » mais l’effet est catastrophique sur les hospitalisations pour les autres causes :
La réduction est de 0,12% pour la grippe mais l’augmentation des hospitalisations hors grippe est de 1,14%, donc presque 10 fois plus que la réduction des grippes hospitalisées.
Donc en tordant un peu les données les auteurs montrent une efficacité contre la grippe mais une facilitation des infections respiratoires autres que la grippe. Encore une fois quel est l’intérêt de risquer les effets indésirables du vaccin grippe pour risquer beaucoup plus d’aller à l’hôpital avec une infection non-grippale ?
« Felicittina » (un ou ou une statisticienne anonyme sur ex-Twitter) a réalisé un schéma représentant les résultats de cette étude : on voit que le vaccin tétravalent entraîne légèrement plus d’infections respiratoires et de décès que le vaccin standard et que le bénéfice en terme de réduction d’infections grippales (en vert en bas à gauche) est largement invalidé par l’excès d’autres infections et décès.

Enfin selon le Pr Pietro Vernazza de Saint-Gall en Suisse, infectiologue spécialisé dans l’étude du Sida et des maladies infectieuses virales,
- « Nous savons depuis dix ou quinze ans que le vaccin contre la grippe n’a aucun effet sur les personnes âgées. On peut examiner les données pour le prouver ou non, mais elles sont là. … Ils le savent tous et nous en avons discuté lors de réunions auxquelles j’ai participé. Les données sont publiées et elles sont claires comme de l’eau de roche. Il n’y a pas eu de crise Covid, elle a été créée» (2),

Hélène Banoun
Février 2025
Notes et sources
(1) l’opération « mani pulite » a été mené en Italie contre la mafia à partir du 17/02/1992, elle avait ouvert 3646 procédures criminelles contre 2565 suspects…
(2) « L’Impertinent », 19 janvier 2025, https://www.limpertinentmedia.com/post/il-n-y-a-pas-eu-de-crise-covid-elle-a-ete-creee-dans-nos-tetes
(3) https://www.lapresse.ca/actualites/sante/201501/30/01-4839815-vaccination-contre-la-grippe-un-taux-defficacite-de-0.php#
On gagnerait du temps à publier des essais cliniques vaccins grippe vs placebo montrant un résultat positif: je n’en connais pas!
Dommage, ce n’est pas clair
merci Mme Banoun, encore une fois de bonnes explications .Je peux citer le cas de mon beau-père décédé en 2008, à chaque fois qu’il se faisait vacciner contre la grippe, il l’attrapait mais son médecin lui disait que que c’était normal » il aurait pu l’avoir plus fort ». Son épouse, frêle et fragile refusait tous les vaccins … et n’attrapait jamais la grippe !
Je peux également citer le cas d’une tante…en forme relative jusqu’à 93 ans …jusqu’à ce qu’elle se fasse vacciner (pour la premiere fois) contre la grippe..résultat :AVC …nuit passée par terre …mise en Epadh ..et la fin en quelques mois.
Merci 🙏 pour ces articles fouillés et sourcés nous avons soif de vérité MERCI
Merci une fois de plus à Hélène BANOUN .
Ah si l’on pouvait avoir les placebo d’antan , du sérum physio … Celà changerait les résultats mensongers .
Et si on faisait une année » blanche » la saison 2025-26 on aurait de bonnes surprises également à n’en point douter.
Les vaccins ne « marchent » que sur les personnes en bonne santé qui n’en n’ont pas besoin , par définition . Les fragiles qui sont injectés réagissent mal puisque déséquilibrant leur statut immunitaire . Statut qui peut être équilibrée , stimulée par alimentation saine , activité régulière et complément de Vit D , Vit E , vit C et autres oméga3 sélénium , zinc … Mais bien sur moins rentable pour les financiers en tout genre ?!
Le blog du Dr Tal Schaller :
Voir le BLOG 147
Une histoire authentique. Nous sommes en 1990. La grippe sera méchante cette année là.
Ma fille ainée vient d’attraper la grippe, sans doute au lycée. Nous sommes 5 à la maison avec 2 autres enfants plus jeunes. Personne n’est vacciné. J’en parle au téléphone à une maman de 3 enfants. Tous les cinq sont chaque année vaccinés contre la grippe afin de protéger papa qui, sous anticoagulants en raison de problèmes sérieux, doit l’éviter selon les recommandations médicales. Ils ont tous eu la grippe ! « Quand ça arrive dans une famille, tout le monde y passe, vacciné ou pas ! » me dit ma correspondante.
Dans la foulée je téléphone à un ami. Je lui apprends que ma fille a la grippe. « J’attends que tu ai la grippe pour triompher » me dit-il. Il sait que je n’y suis pas favorable. Lui aussi est atteint de problèmes de santé sérieux aussi, lui, sa femme et leurs 2b enfants se font chaque année scrupuleusement vacciner pour protéger papa. Trois jours après, il aura la grippe ainsi que toute sa famille et sera très fatigué par elle…
Avec ma femme et nos deux autres enfants nous sommes placés au pied du mur. C’est l’heure de vérité. Allons nous tous mourir de la grippe, faute d’avoir été vaccinés ? Nous prendrons un maximum de précautions. Seule, la maman va voir sa fille à l’étage où un a des toilettes pour elle seule. Le reste de la famille est au rez-de-chaussée. Cette séparation fut sans doute importante. Personne d’autres n’aura la grippe dans ma famille non vaccinée.
Être vacciné n’incite pas à la prudence : « Je suis vacciné, je passe ! ». On a pu observer cela pendant la covid : les vaccinés auront droit au resto dont les non vaccinés seront exclus. Les vaccinés se contaminaient au restaurant comme me l’a confirmé un ancien collègue auquel je téléphonais en mai 2021 : un de ses neveux avait attrapé la covid au cours d’un repas d’affaire où tous étaient bien sûr dûment vaccinés. Le lendemain l’un d’entre eux téléphone aux autres pour leur apprendre la bonne nouvelle : il a la covid….
Ces mesures, jugées discriminatoires à l’encontre des non vaccinés les ont en définitive protégés. Si leur objectif était de protéger les vaccinés des non vaccinés, ce fut au contraire surtout les non vaccinés qui furent protégés pendant que les vaccinés se contaminaient entre eux, au restaurant, au cinéma ou au bar. On a une épidémie de non vaccinés disait le ministre …
Ce génocide mondial doit cesser… toutes ces vaccinations n’amènent que mort et santé en grand danger…
Ce dont je peux témoigner, sans gloriole : je ne me suis jamais fait vacciné contre « la grippe » par simple intuition et sans trop savoir pourquoi ; le résultat est que, avec la grâce de Dieu, je n’ai jamais été infecté par aucune grippe jusqu’à ce jour (et j’espère après )
On est conscient, et cela se confirme que les vaccins à faire tous les ans contre des virus qui mutent, sont juste une rente pour les labos et non une véritable thérapeutique.
Sauf erreur, les vaccins grippe sont produits avec la souche de l’année précédente . Entretemps comme on le sait très bien, le virus a muté. Alors, ou est l’utilité thérapeutique si la souche variante est trop différente ? On aurait besoin de l’avis d’un biologiste pour savoir si selon les souches variantes de grippe, un vaccin aurait une certaine efficacité. Et si sa variance est telle qu’il en serait plus virulent, quelle conduite tenir au cas ou.
La grippe, réalité ou fantasme ?
Dans un article récent qui présente une analyse de 50 ans de données, le Dr Tom Jefferson épidémiologiste explique pourquoi les cas de grippe sont rares, les complications liées à la grippe sont très rares et il n’y a eu aucun décès dû à la grippe.
« Les vaccins n’ont aucune chance contre une cible mouvante relativement rare comme la grippe », a-t-il déclaré.
(…) « Je prie tous ceux d’entre vous qui se sont vus ou se verront proposer une vaccination contre la grippe de prendre en considération le contenu de cet article avant de décider de l’accepter ou non », a commencé le Dr Jefferson.
Et de conclure : « La grippe est rare… les interventions auprès de la population telles que les vaccins inactivés n’ont aucune chance contre une cible mouvante relativement rare comme la grippe. »…
https://www.profession-gendarme.com/ils-auraient-menti-a-propos-de-la-grippe/
Source traduction de THE EXPOSE
They LIED about FLU: 50 years of data show cases are rare, 97.5% of symptoms are not caused by influenza and there have been no deaths
By Rhoda Wilson on October 27, 2024
https://expose-news.com/2024/10/27/they-lied-about-flu/
La grande bataille des obligations vaccinales est lancée aux EU. Lu dans The Defender du 25 février (extraits)
Une étude du NIH confirme la baisse du soutien aux obligations de vaccination – Les États utiliseront-ils les résultats pour abroger les exemptions ?
Selon une étude financée par les National Institutes of Health (NIH), 74 % du personnel des écoles primaires interrogées en Californie ne pensait pas que leurs écoles avaient le pouvoir de refuser des exemptions médicales, et plus de la moitié s’opposaient à l’obligation de se faire vacciner contre la COVID-19 pour les élèves.
Selon l’étude, publiée dans la revue Vaccine , « près de la moitié » des personnes interrogées « étaient favorables à l’obligation de vaccination contre la COVID-19 pour les enfants des écoles primaires (43 %), des collèges (44 %) et des lycées (49 %) », ce qui indique qu’une majorité de personnes interrogées s’opposaient à cette obligation .
Les personnes interrogées ont également exprimé des inquiétudes quant à la sécurité des vaccins pour les enfants, 42 % d’entre elles « craignant que le système immunitaire des enfants puisse être affaibli par un trop grand nombre de vaccins ».
Trente-deux pour cent pensaient que les vaccinations faisaient « plus de mal que de bien » et 28 % ont déclaré qu’ils ne croyaient pas que les vaccins renforçaient le système immunitaire .
Plus d’un tiers des répondants (37 %) ont déclaré qu’ils s’opposaient aux obligations de vaccination « parce qu’elles vont à l’encontre de la liberté de choix et parce que les parents savent ce qui est le mieux pour leurs enfants ».
Quarante et un pour cent pensent que les parents devraient être autorisés à envoyer leurs enfants à l’école même s’ils ne sont pas vaccinés.
« Après 25 ans de travail avec les parents, ces derniers veulent savoir quels sont les risques liés aux injections ou à tout médicament qu’ils donnent à leurs enfants, quels sont les ingrédients et avoir le droit de faire un choix pour leurs enfants », a déclaré Silvers.
Un sondage Zogby commandé par Children’s Health Defense en novembre 2024 a révélé qu’une écrasante majorité de 72 % des personnes interrogées ont dit non aux vaccins expérimentaux imposés par le gouvernement, comme les vaccins contre la COVID-19.
Selon une enquête menée par l’Annenberg Public Policy Center en janvier, le soutien du public aux exemptions religieuses a presque doublé au cours des six dernières années. Un sondage Gallup de juillet 2024 a révélé que le soutien à la vaccination scolaire obligatoire a diminué ces dernières années.
Le mois dernier, le gouverneur républicain de Virginie-Occidentale, Patrick Morrisey, a publié un décret autorisant les exemptions religieuses , influencé en partie par les efforts locaux des parents de l’État.
Une étude vise à « resserrer le processus d’obligation vaccinale dans les écoles » ?
Pour Fleetwood, les résultats de l’étude constituent « une réfutation stupéfiante de la propagande vaccinale incessante défendue par des personnalités mondialistes comme Bill Gates » et « reflètent une méfiance plus large du public à l’égard des mandats de vaccination que Gates et ses semblables ont inlassablement promus ».
L’étude sera-t-elle utilisée pour faire pression en faveur de nouvelles obligations de vaccination ?
Michael Kane, fondateur de Teachers for Choice , a déclaré que l’étude montre « qu’il y a certainement un changement plus large dans la vision des mandats et des exemptions ».
Mais les experts ont averti que les résultats de l’étude du NIH, loin de représenter une réprimande des discours officiels sur les vaccins, pourraient encourager davantage d’États à adopter une législation interdisant les exemptions médicales et religieuses pour la vaccination.
Scott C. Tips, président de la National Health Federation , a déclaré que les conclusions de l’étude étaient une « lueur d’espoir », mais a averti que des personnalités comme Gates tentaient de « contourner l’hésitation à se faire vacciner ».
« Ils veulent utiliser [l’étude] pour dire : « Puisque les écoles ne savent pas comment dire non à ces exemptions, nous devons simplement leur retirer la possibilité d’avoir leur mot à dire » », a déclaré Kane.
Hawaï sera-t-il le prochain État à abolir les exemptions religieuses ?
L’Assemblée législative d’Hawaï étudie actuellement le projet de loi 1437 du Sénat et le projet de loi 1118 de la Chambre des représentants , qui élimineraient toutes les exemptions non médicales dans l’État. Ce projet de loi intervient moins d’un an après que Hawaï a averti ses résidents et ses visiteurs « d’être vigilants face à la rougeole ».
Le projet de loi fait partie du programme législatif du gouverneur démocrate d’Hawaï , Josh Green, qui est également médecin. Il a exprimé ouvertement son soutien aux vaccins et critiqué la position « anti-vaccin » de Robert F. Kennedy Jr. , le nouveau secrétaire du ministère américain de la Santé et des Services sociaux.
Plus tôt ce mois-ci, Green a averti que les États doivent se préparer à des épidémies potentiellement « dévastatrices » de maladies telles que la rougeole et la grippe aviaire .
Silvers a déclaré qu’elle voyait un lien entre les épidémies de rougeole et les efforts ultérieurs visant à éliminer les exemptions de vaccination.
« Comment se fait-il qu’une prédiction puisse se produire de cette manière et qu’elle puisse ensuite justifier l’introduction et l’adoption de projets de loi ? », s’interroge Silvers. « La peur entretenue par cette prédiction crée de l’hystérie, détourne les fonctions supérieures du cerveau et les gens entrent en réactivité et en panique injustifiée. »
Pour une bonne compréhension des lecteurs, je me permets de préciser :
« Rev. Wendy Silvers, founder of the Million Mamas Movement… »
https://childrenshealthdefense.org/defender/nih-study-confirms-waning-support-vaccine-mandates/
Nous , quand nous avons des symptômes , nous ne nous faisons pas de bises , éventuellement , nous nous touchons les mains si le besoin de « contact » se fait sentir .
Les vaccins …. leur mère !
Nous ne nous contaminons pas .
Est – ce normal docteur-es ?
Pour sortir de la pensée hexagonale, une suite de commentaires de Felicittina sur X
Cherchez l’erreur ! :
1/ La #France serait-elle l’un des rares pays développés à ne plus connaître de #surmortalité depuis 2023.
Si l’on s’en tient à la tendance 2015-2019, on pourrait considérer que oui.
Mais après une période de surmortalité, c’est une sous-mortalité que l’on devrait voir…
Graphe Mortalité toutes causes 2010-2024
https://x.com/felicittina/status/1863944436259905652
Un fil de tweets de 2024, 2023, 2022, 2021…avec des comparaisons de données internationales pour sortir du nombrilisme hexagonal :
https://x.com/felicittina?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Encore un peu de Felicittina sur X
14 mars 2024
Au classement @EU_Eurostat
de la surmortalité, c’est la #Finlande qui reprend la tête sur les 12 derniers mois connus.
Ne me demandez pas pourquoi ce sont les 4 pays les plus zélés sur la 5e dose qui se détachent ainsi…
Graphes Europe – Excédent de mortalité moyen mars 2023 à février 2024 (toutes causes)
Bizarre !
Aucun journaliste ne semble s’intéresser aux chiffres de #surmortalité calculés par @EU_Eurostat.
Cela semble pourtant du robuste…
https://x.com/felicittina/status/1786410055991964064
Des complotistes n’utiliseraient pas ce genre de states , personne ne les croiraient . Donc ils ont infiltré eurostat-machin .
Si les données EU_Eurostat ne valent rien à quel saint se vouer…
J’suis pas fan des chiffres, on peut les tordre dans un sens ou dans l’autre, mais cependant en suivant des données de sites officiels ça questionne.
Les chiffres de l’Inserm sur la grippe laissaient clairement apparaître que dans le paysage des Maladies de l’appareil respiratoire la grippe est la plus bénigne ! une vraie question de santé publique ?
Données du Cepidc_Inserm (Centre d’épidémiologie sur les causes médicales des décès) France entière collectées en mai 2020,
Années : 2016 / 2015 / 2014 / 2013 / 2012 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006 / 2005 / 2004 / 2003 / 2002 / 2001 / 2000
Total Maladies de l’appareil respiratoire :
41289 / 42710 / 35413 / 37626 / 38640 / 34555 / 32534 / 34445 / 33193 / 32547 / 31066 / 35571 / 30717 / 36447 / 34169 / 32524 / 36087 /
Grippe : 960 / 1915 / 341 / 715 / 777 / 337 / 140 / 532 / 205 / 248 / 127 / 1009 / 159 / 475 / 555 / 173 / 1588 /
https://www.agoravox.fr/commentaire5724191
La moyenne des décès notifiés « grippe » sur actes de décès a été de 603 par an entre l’année 2000 et 2016. Année 2009, plandémique (?), 532 !
Et donc il n’y a jamais eu de pandémie H1N1 en 2009 !!!
Si j’ajoute les données de 2017 à 2022, étrangement entre 2017 et 2019 4 fois plus environ !? et en 2021, la fameuse plandémie covid seulement 81 décès grippe !???
2 501 / 2 297 / 2 795 / 871 / 81 / 2 097
https://www.cepidc.inserm.fr/donnees-et-publications/grandes-causes-de-deces-en-2022-et-tendances-recentes
C’est la mortalité globale .
Y avait pas d’autopsie .
Comment interprèter toutes ces données sachant qu’il suffisait d’un PCR (faux test) positif pour étre déclaré mort du COVID quelle qu’en soit la cause .
De 2017 à 2019 la mortalité des « Maladies de l’appareil respiratoire » est assez constante et se situe à ± 45 000 ; en 2020 et 2021 ça chute à 38 709 et 36 349, puis on revient à 45 071 en 2022.
On peut constater aussi d’autres baisses moins significatives dans d’autres rubriques du Cepidc.
et donc les différences ont été comptabilisées en morts Covid par effets de vases communicants ! La surmortalité peut être attribuée à différents facteurs connexes, pertes de chances faute de soins, cas de cancers particulièrement, effets iatrogènes du doliprane et autres médocs, dépressions, suicides…vaccins (?)…
Oui pas d’autopsies, mais sur la base de tests PCR, et d’inscriptions en codage DIM par les hôpitaux. Pour faire du chiffre « Covid » ?
Mais revenons au cas de la « grippe » elle apparaît comme une maladie bénigne dans le paysage de la mortalité selon des données très officielles de l’Inserm. Bénigne, ce qu’est certainement cette pathologie hivernale sachant que ce sont les personnes âgées qui sont surtout affectées et que en France on ne meurt plus de vieillesse !
Historiquement, la grippe a fait surtout parlé d’elle avec l’épisode dit « grippe espagnole », qui n’avait rien d’espagnol et probablement peu à voir avec la grippe vu qu’elle affecta essentiellement de jeunes adultes, épargnant vieillards et enfants (phénomène bien étrange pour une épidémie !), et qu’elle suivit assez exactement les mouvements militaires en 1918 depuis les USA, pour s’éteindre en début 1919. Par exemple le Canada a été contaminé au retour des troupes en 1919.
Cette hécatombe fort suspecte s’est inscrite dans les mémoires collectives pareillement que pour les épidémies de peste du passé. D’où la peur pandémique dont semblent user Bill Gates, l’OMS et big pharma pour terroriser les esprits pour vacciner la population mondiale… projet ubuesque qui en soi relève d’un délire psychiatrique !
D’autre part si l’on observe la courbe de l’évolution de cette grippe espagnole on constate d’une part qu’elle n’est pas précisément en forme de parabole, et d’une diffusion qui s’étale sur quelques mois mais qu’elle montre un pic de mortalité assez impressionnant entre mi-septembre à mi novembre 1918 !
Ce qui correspond pile poil à L’offensive des Cent-Jours l’ultime offensive conduite par les Alliés de la Première Guerre mondiale contre les Empires centraux sur le front de l’Ouest, du 8 août 1918 au 11 novembre 1918.
Pertes humaines sont évaluées à un peu plus d’un million de morts !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_des_Cent-Jours
La grippe espagnole est bien pratique pour dissimuler le carnage !
Il faut savoir aussi que les combats ne se sont pas arrêtés partout le 11 novembre, mais que par contre tous les militaires morts dans les semaines qui suivirent ont pour dates de décès le 11 novembre !
Source : Un historien dévoile les scandales cachés de la première guerre mondiale
https://www.youtube.com/watch?v=xYm-ZVhh5ag
D’autres raisons viennent s’ajouter aux causes de la grippe espagnole, l’usage immodéré de l’aspirine
https://www.nexus.fr/dossier/sante/grippe-espagnole-enfin-elucidee/
Source graphique : Figure 2. Deaths per 1,000 soldiers each week during 1918–1919 in the U.S. Army
Source: Ayres LP. The war with Germany: a statistical summary. Washington: Government Printing Office; 1919. p. 127.
https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC2862337/
Et donc il n’y a jamais eu de pandémie H1N1 en 2009 !!!
C’est ce que disait en 2009 Tom Jefferson éminent épidémiologiste qui contribuait entre autres à la Revue Cochrane, une référence internationale en méta-analyses.
A Whole Industry Is Waiting For A Pandemic’
16 dec 2009 […] Dans une interview donnée au magazine allemand Der Spiegel, un membre de la Cochrane Collaboration, une organisation de scientifiques indépendants qui évaluent toutes les études menées sur la grippe, l’épidémiologiste Tom Jefferson montrait les conséquences de la privatisation de l’OMS et la marchandisation de la santé.
« T. Jefferson : […] l’une des caractéristiques les plus ahurissantes de cette grippe, et de tout le roman-feuilleton qui en a découlé, est que, année après année, des gens émettent des prévisions de plus en plus pessimistes. Jusqu’à présent, aucune ne s’est jamais réalisée et ces personnes sont toujours là à répéter leurs prédictions. Par exemple, qu’est-il arrivé avec la grippe aviaire qui était censée tous nous tuer ? Rien. Mais, ce n’est pas cela qui arrête ces gens de faire leurs prédictions. Parfois, on a le sentiment que c’est toute une industrie qui se prête à espérer une pandémie.
Der Spiegel : De qui parlez-vous ? De l’OMS ?
T. J : L’OMS et les responsables de la santé publique, les virologistes et les laboratoires pharmaceutiques. Ils ont construit tout un système autour de l’imminence de la pandémie. Beaucoup d’argent est en jeu, ainsi que des réseaux d’influence, des carrières et des institutions tout entières ! Et il a suffit qu’un des virus de la grippe mute pour voir toute la machine se mettre en branle. » [20]
Lorsqu’on lui a demandé si l’OMS avait délibérément déclaré l’urgence pandémique dans le but de créer un immense marché pour les vaccins et les médicaments contre le H1N1, Jefferson a répondu :
« Ne trouvez-vous pas frappant que l’OMS ait modifié sa définition de la pandémie ? L’ancienne définition parlait d’un virus nouveau, à propagation rapide, pour lequel l’immunité n’existe pas, et qui entraîne un taux élevé de malades et de décès. Aujourd’hui, ces deux derniers points sur les taux d’infection ont été supprimés, et c’est ainsi que la grippe A est entrée dans la catégorie des pandémies. » [21]
[20] Tom Jefferson, Entretien avec l’épistémologiste Tom Jefferson : ‘A Whole Industry Is Waiting For A Pandemic’, Der Spiegel, 21 juillet 2009 https://www.spiegel.de/international/world/interview-with-epidemiologist-tom-jefferson-a-whole-industry-is-waiting-for-a-pandemic-a-637119.html
[21] Ibid.
source de la citation : https://www.voltairenet.org/OMS-le-pape-de-la-grippe-A-accuse
Le scénario s’est répété en 2020… faut arrêter de croire aux pandémies, elles n’ont jamais existé historiquement.
Et puis le scénario de la grippe A (H1N1) qui aurait eu une parenté avec la grippe espagnole a été écrit de toutes pièces sur des hypothèses phylogénétiques.
Démonstration: Une collection d’hypothèses qui s’empilent les unes sur les autres (surlignées en gras), et supposent des liens zoonotiques jusqu’à présent imaginaires, c’est à dire de transmissibilité entre l’homme et l’animal sur lesquels s’appuient les discours plandémiques ! C’est sur ça, que l’astroloépidemiologiste Neil Fergusson bâtit ses prédictions ! Hallucinant !
Genesis and pathogenesis of the 1918 pandemic H1N1 influenza A virus
Michael Worobey, Guan-Zhu Han, and Andrew Rambaut
PNAS first published April 28, 2014; https://doi.org/10.1073/pnas.1324197111
1. Edited by Neil M. Ferguson, Imperial College London, London, United Kingdom, and accepted by the Editorial Board April 8, 2014 (received for review December 30, 2013)
Importance
L’origine du virus de la grippe pandémique A (IAV) de 1918 et les raisons de sa gravité inhabituelle sont DEUX DES PRINCIPAUX MYSTÈRES biomédicaux du siècle dernier. NOUS EN DÉDUISONS QUE LE VIRUS EST APPARU PAR RÉASSORTIMENT ENTRE UNE LIGNÉE HUMAINE H1 IAV PRÉEXISTANTE ET UN VIRUS AVIAIRE. Les données phylogénétiques, séroarchéologiques et épidémiologiques indiquent que les personnes nées avant ou après ∼1880–1900 AURAIENT bénéficié d’une certaine protection contre le virus H1N1 de 1918, alors que de nombreux jeunes adultes nés de ∼1880–1900 POURRAIENT NE PAS AVOIR bénéficié de cette protection en raison de l’exposition de l’enfance à un virus H3N8 antigéniquement distinct. Nos résultats SUGGÈRENT qu’une meilleure compréhension de la façon dont l’exposition initiale façonne l’immunité à vie POURRAIT améliorer la PRÉVISION et le contrôle des futures pandémies et des épidémies saisonnières d’IAV.
RÉSUMÉ
La source, le moment et l’origine géographique du virus de la grippe A pandémique de 1918–1920 sont restés obstinément obscurs pendant près d’un siècle, tout comme les raisons de sa gravité inhabituelle chez les jeunes adultes. Ici, nous reconstruisons les origines du virus pandémique et de la grippe porcine classique et des lignées saisonnières H1N1 (postpandémiques) en utilisant une APPROCHE D’HORLOGE MOLÉCULAIRE spécifique à l’hôte qui est manifestement plus précise que les méthodes précédentes. Nos résultats SUGGÈRENT que le virus pandémique de 1918 est apparu peu de temps avant 1918 lorsqu’un virus H1 humain, DONT NOUS DÉDUISONS qu’il est apparu avant ∼1907, a acquis la neuraminidase aviaire N1 et des gènes de protéines internes. Nous constatons que le virus pandémique qui en a résulté A SAUTÉ [??? NDT] directement chez le porc, mais qu’ IL A PROBABLEMENT ÉTÉ DÉPLACÉ chez l’homme vers 1922 par un réassortiment avec un H1 HA antigéniquement distinct. Ainsi, bien que la lignée porcine soit un descendant direct du virus pandémique, la lignée H1N1 saisonnière postérieure à 1918 ne l’est manifestement pas, du moins en ce qui concerne l’HA. Ces résultats aident à résoudre plusieurs OBSERVATIONS APPAREMMENT DISPARATES de l’épidémiologie, de la séroarchéologie et de l’immunologie de la grippe du XXe siècle. Les résultats phylogénétiques, combinés à ces autres sources de données, SUGGÈRENT que la mortalité élevée en 1918 chez les adultes âgés de 20 à 40 ans POURRAIENT ÊTRE DUE principalement à leur exposition infantile à un virus H3N8 PUTATIF doublement hétérosubtypique, que NOUS ESTIMONS circulé à partir de ∼1889–1900. Tous les autres groupes d’âge (à l’exception des nourrissons naïfs sur le plan immunologique) étaient PROBABLEMENT PARTIELLEMENT protégés par l’exposition des enfants aux antigènes N1 et / ou H1. Des processus similaires PEUVENT SOUS-TENDRE les différences de mortalité par âge entre les infections saisonnières H1N1 vs H3N2 et humaines H5N1 vs H7N9.
https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.1324197111
Autant lire dans des entrailles de poulets comme dans l’antiquité !
Désolé Njama , j’ai pas précisé que j’ironisais .
Je transmets vos liens à d’autres résistant-es mais y m’disent qu’ielles suivent Pierre Chaillot , J. O’ looney.
etc….
Pas de problème. Je ne sais pas si Pierre Chaillot s’est intéressé un jour à la grippe espagnole, peu importe, le point commun principal à considérer est d’abord le choix des données avant de formuler des hypothèses…
La publication ci-dessus, et il y en a d’autres du même acabit depuis environ l’année 2000, spécule sur l’hypothèse phylogénétique pour essayer de justifier un phénomène complexe susceptible d’expliquer la forte létalité du virus grippal H1N1, « supposé meurtrier en 1918 »…plutôt que « présumé innocent » comme cela s’est vérifié en 2009.
Elle ne peut qu’être fausse puisqu’elle n’a de considérations que pour la seule et unique hypothèse virale pour essayer de comprendre l’hécatombe de xx millions de morts – (entre 20 et 100 selon les sites #) en excluant totalement les très nombreuses causes connexes qui n’ont rien de naturelles, la guerre et ses conditions de vie déplorables en matière de promiscuité, d’hygiène, d’alimentation, des causes iatrogènes multiples (erreurs médicales dans l’état des connaissances, pas d’antibiotiques, traitements de plaies, prescriptions massives d’aspirine, vaccinations systématiques des militaires – 42 millions de soldats engagés en WW1 – contre la variole, la typhoïde et paratyphoïde, contre les pneumocoques qui ont causé blessures et décès,…).
C’est de l’anti-science ! à se demander si les épidémiologistes ne fument pas de la moquette pour avoir sorti l’épidémie de son contexte historique, la démarche scientifique étant supposée observer d’abord les faits dans leur environnement… ici historique.
Le hic est que c’est sur ces hypothèses alambiquées très incertaines, voire fumeuses, de mutations zoonotiques, aviaire, ou porcine, que s’appuie la rhétorique plandémique si chère à Bill Gates, à l’OMS, aux fabricants de vaxxins, sans oublier Michel Cymes… Le modèle aviaire a davantage le vent en poupe, car les oiseaux circulent, les porcs confinés dans des élevages ne sont pas encore volatiles.
# Grippe ENCYCL. Pathol. La grippe ou influenza est une maladie fébrile, contagieuse, endémique dans certains pays (Russie) et dont les épidémies sont trop souvent meurtrières (l’épidémie de 1918 aurait causé, d’après des estimations récentes, 3 millions de décès en Europe, Russie exceptée et 15 millions de décès en Extrême Orient).
Larousse Universel en 2 volumes, Tome 1, 1922 page 1044.
Population mondiale à l’époque environ 1,6 / 1,7 milliard d’hab.
La « grippe espagnole » une épidémie pas si mondiale que ça !
L’usage du terme « pandémie » dans le cas de figure est ce que l’on appelle en rhétorique une hyperbole, pour grossir le trait, une exagération délibérée qui a fait surface dans les médias vers la fin du siècle dernier, le nombre de morts passant de 20 à 50 et 100 millions de morts. Pour promouvoir les vaccins contre la grippe ? pour nous préparer à des scénarii pandémiques si cher à Bill Gates…
« …Russie exceptée…. » nous dit le Larousse Universel en 2 volumes, Tome 1, 1922 page 1044.
La grippe espagnole se déploie entre le début de 1918 et va s’éteindre en 1919. Un indice très fort qui devrait questionner quand on cherche son origine, elle est arrivée en même temps que les troupes US…une synchronicité temporelle qui demanderait à être éclaircie ! quelques hypothèses ne manquent pas…
Pourquoi « …Russie exceptée…. » tout simplement parce que avec la révolution d’octobre en 1917, la Russie devenue soviétique a cherché à sortir très vite de la Triple Entente signée par la Russie tsariste. Si le Traité de Brest-Litovsk a été signé le 3 mars 1918, l’armistice a été actée début décembre 1917. Game over ! les soviétiques auront été épargnés par le fléau.
« Au lendemain de la révolution d’Octobre, le 26 octobre (8 novembre) 1917, le Congrès des soviets promulgue un décret demandant l’ouverture immédiate de pourparlers de paix avec les puissances centrales, mais les pays de l’Entente se déclarent absolument opposés à cette proposition. Le gouvernement bolchevique engage malgré tout séparément des négociations au début de décembre 1917. L’armistice entre la Russie soviétique et les puissances centrales est signé le 15 décembre à Brest-Litovsk (Biélorussie). Les pourparlers de paix s’ouvrent une semaine plus tard… » source : universalis.fr
Dr Tal Shaller :
https://www.profession-gendarme.com/la-bonne-nouvelle-est-que-je-pense-que-les-gens-vont-se-reveiller-9-minutes-de-bon-sens-a-partager/
Le vrai lien entre les oiseaux et l’homme… il n’est pas zoonotique…
Paraît-il qu’il y aurait même un adage qui dirait (j’ai pas retrouvé la source, elle peut se perdre dans l’origine du monde… ) que vu les turpitudes de hommes… s’il n’y avait les oiseaux et les enfants… de l’humanité, il n’en resterait pas plus que du temps de Noé.
Elles ont leur rôle à jouer ces braves cigognes!…
Merci pour cette belle illustration!
La « grippe espagnole » n’était-elle pas un prolongement de la guerre ? ; qui n’est autre que « la politique économique continuée par d’autres MOYENS » : les tranchées , les gazs ,
les destructions , … pour tout reconstruire , innovation.
Je dis des évidences ?
Ouai !
Ce sont les mêmes qui ont « organisé les 2 guerres mondiales et cette troisième (cf. le jour 2 du Grand Jury de Reiner Fuellmich). mais là , il y a quelques milliards d’humains « de trop » compte tenu des ressources disponibles et des « produits » à vendre .
Désormais , les « puissants »n’ont besoin que de peu d’humains pour LEUR MONDE.
Pour en finir avec les balivernes sur la grippe espagnole qui n’avait rien d’ibérique…
« La santé en guerre 1914-1918 » de Vincent Viet
Sciences Po Les Presses (2015)
La médecine de guerre était une véritable pétaudière !
Un pavé de plus de 600 pages pour les amateurs d’Histoire de la Médecine.
Pour un aperçu du « cloaque » sanitaire on peut se limiter au Chapitre 11 :
ÉPIDÉMIES et PROPHYLAXIE
Les prophylaxies à dominante vaccinale
Les vaccins entrent en guerre
Non-épidémie et épidémie avérée : variole et fièvres typhoïdes
L’assainissement des milieux et l’hygiène individuelle
Les maladies d’origine hydrique et l’hygiène de l’eau
L’entretien du précaire et l’hygiène du soldat
La destruction des vecteurs animaux
La lutte contre les mouches
La lutte contre le paludisme : exotisme et endémicités
L’éducation sanitaire et les sas d’isolement et de traitement
La tuberculose : fléau social de guerre ?
La lutte antivénérienne
L’exception grippale sans Godart
La cristallisation d’une atypie
Comment lutter contre une épidémie sans arme prophylactique ?
Chapitre accessible sur CAIRN INFO au prix de 6 € 100 pages format électronique (HTML, PDF et feuilletage)
https://stm.cairn.info/la-sante-en-guerre-1914-1918–9782724617252-page-461?lang=fr
Chez l’Éditeur : https://www.pressesdesciencespo.fr/fr/book/?GCOI=27246100896540
Pour en finir avec les balivernes sur la grippe espagnole… très rare publication !
Rapports sur la grippe espagnole, ses symptômes cliniques, son microbe, son traitement. Dr J.-V. Gillard,… Rapport du 25 octobre 1918 à l’Académie de médecine de Paris. Dr Folley,… Rapport du 10 février 1919 à l’Académie des sciences de Paris (1919)
AUX INDÉPENDANTS
Si vous émettez une opinion contraire à celle de la majorité, qui croit tenir en ses mains toutes puissantes le secret de la vérité, cette majorité cherchera, ou bien vous fera passer pour fou (Jésus Christ), ou bien à vous supprimer (Galilée), ou bien encore à vous tuer moralement (procédé moderne). Ce n’est qu’une question de temps.
Rembrandt nous montre Galilée un doigt sur le globe, un soldat derrière lui le menaçant de son poignard, s’écriant « C’est pourtant bien la terre qui tourne ! ». En effet, le devoir de celui dont la conscience est pure, qui se trouve en but à la rigueur des puissants du jour, est de persévérer jusqu’à ce que la preuve scientifique de son erreur soit apportée.
Nous ne cesserons de répéter que l’épidémie actuelle, qui a fait plus de 15 millions de victimes,
1° N’est pas une épidémie de grippe
2° Que le sérum antipesteux guérit ces malades ;
3° Qu’il est criminel de ne pas employer le sérum antipesteux ;
4° Qu’enfin attribuer cette épidémie à une triple alliance microbienne est un non-sens.
Dr GILLARD
LA GRIPPE ESPAGNOLE
Son Traitement préventif et son Traitement curatif par la SÉROTHÉRAPIE
(…)
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1417170k
De quelle botte de foin sortait donc et déjà en février 1919 (!) ce chiffre de 15 millions de victimes si ce n’est qu’une « rumeur » qui circulait déjà à l’époque ???
Était-ce pour masquer une partie de l’hécatombe de morts aux combats… ?
En image Flacon et boîte de sérum antipesteux produit à l’Institut Pasteur, service de sérothérapie, en 1907.
Merci Mme Banoun et toute l’équipe de l’aimsib pour toutes les infos et contre infos que vous publiez. Je ne cesse d’apprendre des choses….très souvent édifiantes… depuis 5 ans maintenant.
Je suis ds le domaine pharmacie d’officine et essaye d’ouvrir les yeux de mes collègues… mais peine perdue!
Par contre , si je pouvais demander à Mme Banoun un travail sur le dernier vaccin en vogue, j ai nommé Shingrix… je dévorerais son travail !
Merci merci merci
j’ignorais qu’il y avait un vaccin grippe spécial pour les personnes âgées et plus fort. je comprends mieux pourquoi ma mere est dcd en faisant une hyperthermie suite au vaccin.. purée les voyous !