On s’en f… du Covid, nous direz-vous, parce que c’est déjà trop loin de nos préoccupations actuelles ? Vous avez énormément tort, car quand c’est fini ça peut recommencer indéfiniment, au gré des volontés des uns des autres. Pourquoi a-t-il été interdit de se soigner de cette maladie, qui l’a mise sur pied, pourquoi l’avenir pharmaceutique s’annonce radieux pour les industriels du secteur et catastrophique pour votre santé ? Il faudra se bagarrer un peu pour vous procurer le remarquable ouvrage d’Hélène Banoun et Pryska Ducœurjoly car vous n’êtes pas près de le voir présenté en librairie ordinaire ni même dans les émissions dédiées à la littérature. Commande directe chez l’éditeur ou bien la prochaine « pandémie » vous rattrapera avant que vous ne l’ayez lu, merci Hélène pour ce travail nécessaire…. et éclairant !      

La Science face au Pouvoir
Ce que révèle la crise Covid-19 sur la biopolitique du XXIe siècle Hélène Banoun 
avec la collaboration de Pryska Ducœurjoly et BonSens.org 

Avec la pandémie de Covid-19, nous sommes brutalement entrés dans l’ère du « biopouvoir », qui prétend s’appuyer sur des « vérités » scientifiques pour imposer des mesures liberticides et totalitaires.

Peut-on encore parler de « science » quand le débat est censuré, quand toute critique est discréditée, voire pénalisée et ostracisée ?

Loin du pseudo-consensus fabriqué pour étouffer les voix dissidentes, des chercheurs indépendants résistent aux nouveaux dogmes, dont la biologiste Hélène Banoun, qui, avec ce livre, traite des questions cruciales : d’où vient le virus SARS- CoV-2 ? Que sait-on vraiment de cette maladie ? Pourquoi cet acharnement du pouvoir à ne pas la soigner ? Que penser de ces vaccins insuffisamment testés ? Quelles sont les conséquences de l’ARN messager injecté massivement ? Pourquoi tant d’effets indésirables graves ? En quoi cette gestion de crise préfigure-t-elle les prochaines ? Peut-on encore faire confiance aux autorités de santé ?
L’auteure nous livre des réponses dont il est urgent de prendre conscience, d’autant plus que les expériences sur les virus continuent et que le biopouvoir étend ses projets de vaccination généralisée à partir de thérapies géniques hasardeuses, en contournant les règles de sécurité élémentaires au nom de la « science » pour masquer le profit et la cupidité.
Un citoyen informé en vaut deux, c’est pourquoi La Science face au Pouvoir constitue un atout précieux pour rester vigilant face à ce que prépare le biopouvoir. Il en va presque de notre survie. 

Pharmacienne-biologiste et ex-chargée de recherches à l’Inserm, Hélène Banoun est l’une des figures du Conseil Scientifique Indépendant, qui a offert de nombreuses vidéos pendant la crise Covid-19 sur la plateforme Crowdbunker. Plume régulière du site d’information médicale et scientifique Aimsib.org, elle publie également des articles sur le virus et la maladie Covid-19 dans des revues scientifiques à comité de lecture en tant que chercheuse indépendante. La Science face au Pouvoir est un livre sans concession et… sans conflit d’intérêt. C’est de plus en plus rare du côté du… biopouvoir. 

STUDIOS TALMA    
Communiqué de presse
contact@talmastudios.com
En vente en librairie et sur www.novimondi.com Parution : 21 novembre 2023 – 286 pages – Prix public : 19,90 € 

 

Talma Studios – 231, rue Saint-Honoré – 75001 Paris – RCS Paris 818 395 758

Auteur de l'article :

Lire tous les articles de

Aller au contenu principal