Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
J’ai regardé les commentaires sur CEBM Response : Eh bè, ils sont moins exigeants lors de publications sur les STATINES et « mauvais « cholestérol!!!
Ce n’est plus une étude qu’ils exigent mais des analyses encyclopédiques pour toutes les études incluses ou même de celles qui auraient été exclues. Quelle bande d’hypocrites. Big pharma Booste au maximum.
Traduction du titre de l’article :
Absence d’association ou une association inverse entre LDL et mortalité chez les personnes âgées : une revue systématique.
Traduction de la conclusion:
Un LDL-C élevé est inversement associé à la mortalité de la plupart des personnes de plus de 60 ans. Cette découverte est incompatible avec l’hypothèse du cholestérol (c’est-à-dire, que ce cholestérol, particulièrement le LDL-C, est en soi atherogenic). Etant donné que les personnes âgées avec LDL-C élevé vivent longtemps ou plus longtemps que celles avec LDL-C bas, notre analyse fournit la raison de mettre en doute la validité de l’hypothèse du cholestérol. De plus, notre étude fournit le raisonnement pour une réévaluation des directives qui recommandent la réduction pharmacologique de LDL-C chez les personnes âgées comme un composant de stratégies de de prévention de maladie cardiovasculaires.